Facebook Messenger bientôt obligatoire pour le reste du monde

Facebook Messenger bientôt obligatoire pour le reste du monde

À la grande « joie » des utilisateurs

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

29/07/2014
69

Facebook Messenger bientôt obligatoire pour le reste du monde

Ce n’est pas un mystère, Facebook laisse graduellement son Messenger comme solution unique d’accès à la messagerie du réseau social. Alors que les utilisateurs en Europe sont déjà touchés par cette bascule, l’entreprise a décidé de mondialiser le mouvement.

Facebook Messenger iPadFacebook Messenger iPad

Des applications dédiées qui agacent 

Les utilisateurs européens sont concernés depuis plusieurs mois : qu’il s’agisse d’Android ou d'iOS, l’accès aux messages sur Facebook se fait uniquement depuis Messenger. Facebook tient à ce que les échanges entre inscrits se fassent exclusivement au moyen de cette application dédiée. Les avantages cités tournent tous autour de la rapidité : plus rapide à charger, plus rapide pour afficher les messages, plus rapide pour répondre, etc.

 

Sur iOS et Android, cette bascule va être élargie au reste du monde. Les utilisateurs recevront d’abord l’alerte au sein même de l’application Facebook, et l’entreprise va également envoyer des emails pour être certaine que le message est bien passé. Tout le monde devrait donc être informé, mais quant à savoir la proportion de ceux qui accueilleront à bras ouverts le changement, c’est une autre question.

 

Car cette cassure dans la philosophie de tout réunir au même endroit provoque la colère d’une bonne partie des utilisateurs. Qu’il s’agisse des versions pour iOS ou Android, beaucoup se demandent pourquoi avoir deux applications séparées quand une seule suffit. La bascule entre les deux ne plait guère, même si Facebook a ajouté un moyen rapide de se rendre dans Messenger depuis son application de base, avec un retour tout aussi rapide. Certains se demandent même si le rythme assez élevé de parution des nouvelles versions de Messenger n’est pas destiné à réinitialiser la mauvaise note que l’application obtient depuis quelques mois.

 

facebook messenger 4.0facebook messenger 4.0facebook messenger 4.0

 

La « meilleure expérience possible » ? Oui mais...

Mais Facebook n’en démord pas. Dans un communiqué transmis par email à TechCrunch, l’entreprise insiste : « Dans les prochains jours, nous continuerons à notifier un nombre plus important de personnes que si elles souhaitent continuer à envoyer et recevoir des messages Facebook, elles auront besoin de télécharger l’application Messenger. Comme nous l’avons dit, notre objectif est de concentrer les efforts de développement pour faire de Messenger la meilleure expérience de messagerie possible et d’éviter la confusion d’avoir des expériences séparées de messagerie Facebook ». La firme ajoute par ailleurs que « Messenger est utilisé par plus de 200 millions de personnes chaque mois ».

                                        

La séparation du service global en deux applications distinctes serait cependant plus appréciée si elle se manifestait avec des avantages plus concrets. L’application Facebook a en effet pris énormément d’embonpoint, pesant plusieurs dizaines de mégaoctets et mettant du temps à charger le contenu. Si l’obligation de passer par Messenger se traduisait par un vrai ménage dans le code et moins d’éléments à charger, la réactivité gagnée aiderait probablement à faire passer la pilule. Le poids a bien tendance à baisser avec le temps, mais l'amélioration des performances est moins sensible que ce qu'elle devrait être.

 

On remarquera en outre que Facebook tient à faire de Messenger la « meilleure expérience de messagerie possible » alors même que la firme s’est payé WhatsApp pour la coquette somme de 19 milliards de dollars en tout. Même si l’entreprise rachetée doit garder une grande autonomie de fonctionnement, on peut se demander encore ce que compte faire Facebook d’un service plus simple et bien plus rapide à utiliser que sa propre solution. Sans parler que Messenger comporte une différence de taille vis-à-vis de WhatsApp : il nécessite une inscription à Facebook.

 

Enfin, on rappellera que ceux qui ne tiennent pas à utiliser Messenger sur un iPhone ou un smartphone Android peuvent toujours utiliser le site mobile depuis un navigateur : les messages y restent accessibles.

69

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Des applications dédiées qui agacent 

La « meilleure expérience possible » ? Oui mais...

Commentaires (69)


Le 29/07/2014 à 10h 28



Les avantages cités tournent tous autour de la rapidité : plus rapide à charger, plus rapide pour afficher les messages





Facebook a ajouté un moyen rapide de se rendre dans Messenger depuis son application de base, avec un retour tout aussi rapide



Justement, c’est l’inverse : lire ses messages privés depuis l’appli de base est devenu très long, car le téléphone doit charger l’appli Messenger. <img data-src=" />


Le 29/07/2014 à 10h 31



Qu’il s’agisse des versions pour iOS ou Android, beaucoup se demandent pourquoi avoir deux applications séparées quand une seule suffit.



Deux fois plus de publicités ? <img data-src=" />


Le 29/07/2014 à 10h 35

Ah, pour une fois on notera que c’est positif que Windows Phone ait été oublié ^^ #TimeToSwitch


Le 29/07/2014 à 10h 36







Simon C. [WG a écrit :



]Ah, pour une fois on notera que c’est positif que Windows Phone ait été oublié ^^ #TimeToSwitch





Oublié en quoi ?



Le 29/07/2014 à 10h 38







Simon C. [WG a écrit :



]Ah, pour une fois on notera que c’est positif que Windows Phone ait été oublié ^^ #TimeToSwitch





nan ils ont pas oublié WP



Le 29/07/2014 à 10h 39

à priori y’a encore des solutions (sous iOS)





  • le logguer au niveau du système et dans messenger avec un compte FB différent de l’appli normale, pour le moment elle comprend encore la partie messenger

  • utiliser l’appli Papervia le store US

  • mettre en pause la màj de l’appli Messenger, mais bon c’est pas viable je pense <img data-src=" />



    bref pas fan non plus des magouilles, mais on finira par tous l’accepter, comme les changements chez Google <img data-src=" />


Le 29/07/2014 à 10h 44

“bientôt obligatoire pour le reste du monde” : même celui qui n’a pas Facebook ? <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 29/07/2014 à 10h 50

Messenger n’est pas (encore) obligatoire sur Windows Phone. Et pour cause, je rappelle qu’on peut discuter sur FB directement depuis le hub “Messages” sans utiliser une seule application.


Zyami Abonné
Le 29/07/2014 à 10h 55







Salocin a écrit :



“bientôt obligatoire pour le reste du monde” : même celui qui n’a pas Facebook ? <img data-src=" />



<img data-src=" />







Pas mieux : Spotlight –&gt; Facebook –&gt; Corbeille <img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 10h 56







Vindev_HELL84 a écrit :



nan ils ont pas oublié WP







Je voulais parler de la suppression des MP dans l’appli FB elle-même, pas de la présence de Messenger sur WP…

Mais si effectivement l’app WP est concernée par la suppression de la partie MP, c’est Vincent qui a oublié de parler WP dans son article…

Dans ce cas, je n’ait plus qu’à dev. un client FB + Messenger



Funigtor Abonné
Le 29/07/2014 à 10h 56

J’utilisais Messenger bien avant que ce soit obligatoire. Je n’ai absolument pas à me plaindre. <img data-src=" />


Le 29/07/2014 à 10h 57







MickeyFreeStyler a écrit :



Oublié en quoi ?







On a bien une app Messenger sur WP (que j’utilise tous les jours), mais FB n’a pas encore parlé de supprimer la partie MP de l’app FB elle-même sur WP



Le 29/07/2014 à 10h 58

Qu’est-ce que je suis content de ne pas être concerné par toutes ces conneries <img data-src=" />


sleipne Abonné
Le 29/07/2014 à 11h 00







jon1138 a écrit :



Messenger n’est pas (encore) obligatoire sur Windows Phone. Et pour cause, je rappelle qu’on peut discuter sur FB directement depuis le hub “Messages” sans utiliser une seule application.











Simon C. [WG a écrit :



]

On a bien une app Messenger sur WP (que j’utilise tous les jours), mais FB n’a pas encore parlé de supprimer la partie MP de l’app FB elle-même sur WP







Justement, la 8.1 retire Facebook du hub messages (certainement forcée par Facebook) et la nouvelle version de Facebook bêta remplace les messages dans FB par un lien vers Facebook messenger.



Microsoft/Facebook attend donc la mise à jour des terminaux pour rendre Messenger obligatoire.



PS: Finalement, c’est juste la news qui oublie de citer WP :)



Le 29/07/2014 à 11h 02







Simon C. [WG a écrit :



]



On a bien une app Messenger sur WP (que j’utilise tous les jours), mais FB n’a pas encore parlé de supprimer la partie MP de l’app FB elle-même sur WP







si bien suivis les app WP ont toujours un temps de retard pour les mises à jour par rapport à iOs et Android donc ça risque de se faire à la prochaine mise à jour obligatoire wp8.1 de FB <img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 11h 04







sleipne a écrit :



Justement, la 8.1 retire cette option (certainement forcée par Facebook) ainsi que la dernière version de Facebook bêta.



Microsoft/Facebook attend donc la mise à jour des terminaux pour rendre Messenger obligatoire.







Ah, oui, juste, je viens de voir ça… Essayer d’accéder aux MP redirige automatiquement vers Messenger

Reste à savoir quand l’appli FB (non-beta) sera mise à jour pour 8.1



Le 29/07/2014 à 11h 08

J’utilise assez peu FB et que le site mobile,ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme on dit.


Le 29/07/2014 à 11h 08

Mais… Je ne comprends pas: Moi j’ai encore accès à mes messages et au chat facebook depuis l’appli facebook! Comment que ça se fait-il donc? <img data-src=" />


Le 29/07/2014 à 11h 09







jon1138 a écrit :



Messenger n’est pas (encore) obligatoire sur Windows Phone. Et pour cause, je rappelle qu’on peut discuter sur FB directement depuis le hub “Messages” sans utiliser une seule application.







C’est plus le cas depuis WP 8.1! <img data-src=" />



Pour en revenir à l’article, ça me fait marrer de lire “une grande partie des utilisateurs sont mécontents de devoir passer par une autre appli pour les messages privés Face de bouc”. Revenez sur terre les gars! <img data-src=" /> Les seuls qui râlent réellement à ce sujet ce sont les geeks (qui d’ailleurs n’aiment pas Facebook et crachent dessus à la moindre occasion) sur les sites comme PCI, Clubic etc, l’utilisateur moyen lui râlera peut-être pendant 5 minutes et finira par installer l’appli Messenger qu’il adoptera très vite! Voilà comment ça va se passer! <img data-src=" /> Faut arrêter de prendre les commentaires de news sur PCI ou autres sites infos pour le centre du monde comme si ça représentait la moindre majorité de la population! <img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 11h 18







chaps a écrit :



Qu’est-ce que je suis content de ne pas être concerné par toutes ces conneries <img data-src=" />





assez d’accord. entre le SMS, les différents mails, XMPP, Skype… si on cherche à me joindre par messagerie, y’a de quoi faire!

pas besoin d’avoir Facebook pour garder le contact!



Le 29/07/2014 à 11h 19







JR_Ewing a écrit :



C’est plus le cas depuis WP 8.1! <img data-src=" />



Pour en revenir à l’article, ça me fait marrer de lire “une grande partie des utilisateurs sont mécontents de devoir passer par une autre appli pour les messages privés Face de bouc”. Revenez sur terre les gars! <img data-src=" /> Les seuls qui râlent réellement à ce sujet ce sont les geeks (qui d’ailleurs n’aiment pas Facebook et crachent dessus à la moindre occasion) sur les sites comme PCI, Clubic etc, l’utilisateur moyen lui râlera peut-être pendant 5 minutes et finira par installer l’appli Messenger qu’il adoptera très vite! Voilà comment ça va se passer! <img data-src=" /> Faut arrêter de prendre les commentaires de news sur PCI ou autres sites infos pour le centre du monde comme si ça représentait la moindre majorité de la population! <img data-src=" />





Tu m’as manqué, Schtroumph grognon <img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 11h 20







JR_Ewing a écrit :



C’est plus le cas depuis WP 8.1! <img data-src=" />



Pour en revenir à l’article, ça me fait marrer de lire “une grande partie des utilisateurs sont mécontents de devoir passer par une autre appli pour les messages privés Face de bouc”. Revenez sur terre les gars! <img data-src=" /> Les seuls qui râlent réellement à ce sujet ce sont les geeks (qui d’ailleurs n’aiment pas Facebook et crachent dessus à la moindre occasion) sur les sites comme PCI, Clubic etc, l’utilisateur moyen lui râlera peut-être pendant 5 minutes et finira par installer l’appli Messenger qu’il adoptera très vite! Voilà comment ça va se passer! <img data-src=" /> Faut arrêter de prendre les commentaires de news sur PCI ou autres sites infos pour le centre du monde comme si ça représentait la moindre majorité de la population! <img data-src=" />





Pourquoi tant d’agressivité ?

Pour ma part, ce qui me dérange vraiment c’est le discourt de Facebook qui dit que c’est pour améliorer l’expérience utilisateur alors qu’il cherchent juste à devenir un maillon indispensable. Le tout pour forcer les gens à passer par eux puis engranger les revenus publicitaire par la suite. L’expérience utilisateur, c’est le cadet de leur soucis. Il cherche juste à faire un peu plus de fric rien de plus.



Le 29/07/2014 à 11h 22

Perso je trouve très bien cette séparation et l’appli marche super bien. Juste le champ du texte qui reste trop petit si on écrit quelques lignes (celui de Whatsapp est nettement mieux fait).

Effectivement on dit que ça râle bcp, mais finalement comme on n’entend qu’eux… et qu’il n’y en a pas autant que ça. Faut juste aimer un peu le changement dans la vie et s’adapter… sortir de sa zone de confort ;-)


Zyami Abonné
Le 29/07/2014 à 11h 22







geekounet85 a écrit :



assez d’accord. entre le SMS, les différents mails, XMPP, Skype… si on cherche à me joindre par messagerie, y’a de quoi faire!

pas besoin d’avoir Facebook pour garder le contact!







Et le pire dans l’histoire, c’est qu’il s’agit d’appli mobile, sur un téléphone avec lequel on peut même parler, on arrête pas le progrès.



Le 29/07/2014 à 11h 28







feuille_de_lune a écrit :



Pourquoi tant d’agressivité ?

Pour ma part, ce qui me dérange vraiment c’est le discourt de Facebook qui dit que c’est pour améliorer l’expérience utilisateur alors qu’il cherchent juste à devenir un maillon indispensable. Le tout pour forcer les gens à passer par eux puis engranger les revenus publicitaire par la suite. L’expérience utilisateur, c’est le cadet de leur soucis. Il cherche juste à faire un peu plus de fric rien de plus.







Je suis pas agressif, j’explique juste qu’il faut arrêter de se cantonner aux seuls avis de geeks qui ne représentent rien dans la population, et que le péquin moyen lui, acceptera ce changement sans trop rechigner car “faceboook c’est trop cool”, et il ne cherchera pas plus loin. <img data-src=" />





Pour le reste, je suis entièrement d’accord avec toi, mais va faire comprendre ça aux gens lambdas pour qui facebook, au même titre que Google, représente internet… <img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 11h 28







Zyami a écrit :



Et le pire dans l’histoire, c’est qu’il s’agit d’appli mobile, sur un téléphone avec lequel on peut même parler, on arrête pas le progrès.





c’est bien pour ça que j’ai spécifié “par messagerie”, y’en a qui n’aiment pas parler… <img data-src=" />



Mr.Nox Abonné
Le 29/07/2014 à 11h 32

Est ce que l’utilisation est différente entre iOS et Android ? Parce que sur Android c’est une bulle qui se balade sur l’écran.


Le 29/07/2014 à 11h 42







feuille_de_lune a écrit :



Pourquoi tant d’agressivité ?







Il n’est pas agressif, il dit juste une vérité. La plupart des gens s’en moquent :)



Le 29/07/2014 à 11h 47







Kenshin83 a écrit :



Il n’est pas agressif, il dit juste une vérité. La plupart des gens s’en moquent :)





C’est juste les “!” qui me le laissait penser. mea culpa ^^”



edit : j’ai les doigts qui fourchent



Le 29/07/2014 à 11h 47

Internet by Facebook.



Plus grand, Plus beau, Plus rapide…



(Inscription gratuite)


Le 29/07/2014 à 11h 48







127.0.0.1 a écrit :



Internet by Facebook.



Plus grand, Plus beau, Plus rapide…



(Inscription gratuite)





Non merci. <img data-src=" />



rien sur blackberry ?*


Le 29/07/2014 à 11h 58







Mr.Nox a écrit :



Est ce que l’utilisation est différente entre iOS et Android ? Parce que sur Android c’est une bulle qui se balade sur l’écran.





Le mode bulle est désactivable.



Le 29/07/2014 à 12h 01







[_Driltan_ a écrit :



]Non merci. <img data-src=" />







Pas de panique. Tu auras aussi Internet by Google, Internet by Apple et Internet by (your local provider).



Ne restera que les autres barbus pour faire du Internet DIY.



<img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 12h 02







yukon_42 a écrit :



rien sur blackberry ?*







déjà que FB a du mal avec WP alors sur Blackberry ….. dans 5 ans peu être




Le 29/07/2014 à 12h 05







127.0.0.1 a écrit :



Pas de panique. Tu auras aussi Internet by Google, Internet by Apple et Internet by (your local provider).



Ne restera que les autres barbus pour faire du Internet DIY.



<img data-src=" />





C’est le cas d’office pour Google non ?

J’ai pas eu d’inscription à faire pour que mes données soient stockés par leurs soins. <img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 12h 07







[_Driltan_ a écrit :



]

C’est le cas d’office pour Google non ?

J’ai pas eu d’inscription à faire pour que mes données soient stockés par leurs soins. <img data-src=" />







ils sont tous affiliés à la “Network Storage Alliance” <img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 12h 07







Salocin a écrit :



“bientôt obligatoire pour le reste du monde” : même celui qui n’a pas Facebook ? <img data-src=" />



<img data-src=" />







Pas concerné par le fleau facbook :)



Ca me fera toujours marrer les gens qui ne jurent que par ça comme si c’était un besoin vital… :p



Le 29/07/2014 à 12h 07







127.0.0.1 a écrit :



ils sont tous affiliés à la “Network Storage Alliance” <img data-src=" />





<img data-src=" />









trash54 a écrit :



déjà que FB a du mal avec WP alors sur Blackberry ….. dans 5 ans peu être









sur blackberry c’est correct mais sans plus. mais je ne sais pas s’il existe leurs fameuses appli messenger ( sur bb10 je parles)



Le 29/07/2014 à 12h 10







yukon_42 a écrit :



sur blackberry c’est correct mais sans plus.







sur blackberry l’app FB est maintenu par Blackberry himself donc juste le strict minimum



puis Blackberry va pas sortir Messenger qui entre en frontal avec BBM



jpaul Abonné
Le 29/07/2014 à 12h 15

Y’a des centaines de choses à critiquer chez Facebook mais non, les gens râlent parce qu’on découpe l’application en deux entités logiques. Moi qui utilise FB uniquement pour le chat, ce découpage me va très très bien. Pas envie de devoir me carrer Candy Paf Farm quand je veux juste envoyer un message à un contact. Après on pense ce qu’on veut de FB, mais ce choix est logique, sur le plan ergonomique.


Le 29/07/2014 à 12h 17







Toea a écrit :



Mais… Je ne comprends pas: Moi j’ai encore accès à mes messages et au chat facebook depuis l’appli facebook! Comment que ça se fait-il donc? <img data-src=" />





Vieille version ?



Perso, je n’ai plus mis a jour depuis qu’ils ont intégré de la pub sur la version mobile. Je suis en 1.99, je peux toujours lire et écrire des messages, même s’il essaie constamment de me faire installer messenger <img data-src=" />







jpaul a écrit :



Y’a des centaines de choses à critiquer chez Facebook mais non, les gens râlent parce qu’on découpe l’application en deux entités logiques. Moi qui utilise FB uniquement pour le chat, ce découpage me va très très bien. Pas envie de devoir me carrer Candy Paf Farm quand je veux juste envoyer un message à un contact. Après on pense ce qu’on veut de FB, mais ce choix est logique, sur le plan ergonomique.





Chacun son besoin. Donc séparer, pourquoi pas. Imposer, non !



Le 29/07/2014 à 12h 18

Perso’, je ne l’utilise pas… Pas envie. <img data-src=" />


Le 29/07/2014 à 12h 18

je peux très bien accéder à ma messagerie sur le site mobile ? il est censé être interdit où sur mobile ?



(y a pas un smiley avec des points d’interrogation au dessus de la tête ?)


jpaul Abonné
Le 29/07/2014 à 12h 22







RinSa a écrit :



je peux très bien accéder à ma messagerie sur le site mobile ? il est censé être interdit où sur mobile ?



(y a pas un smiley avec des points d’interrogation au dessus de la tête ?)





<img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 12h 22

A propos de WP8.1 qu’en est-il du protocole qui permet de centraliser dans le hub message les discussions de diverses applis? (viber whatsapp messenger skype etc.)



Car il faut bien l’admettre, c’est un putain de retour en arrière que de devoir utiliser l’appli messenger pour pouvoir envoyer des messages facebook depuis son windowsphone!


Le 29/07/2014 à 12h 24







sleipne a écrit :



Justement, la 8.1 retire Facebook du hub messages (certainement forcée par Facebook) et la nouvelle version de Facebook bêta remplace les messages dans FB par un lien vers Facebook messenger.



Microsoft/Facebook attend donc la mise à jour des terminaux pour rendre Messenger obligatoire.



PS: Finalement, c’est juste la news qui oublie de citer WP :)





A savori que FB Beta avec WP8.1 remet en place pas mal de features dans le hub de WP, qui avaient disparu avec la version normal de FB. Mais pas toutes (c’est FB qui l’interdit).



Le 29/07/2014 à 12h 26







jpaul a écrit :



<img data-src=" />







vu que j’aime bien poser des questions, ça va me servir <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> merci ! <img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 12h 27







Mateal47 a écrit :



A propos de WP8.1 qu’en est-il du protocole qui permet de centraliser dans le hub message les discussions de diverses applis? (viber whatsapp messenger skype etc.)



Car il faut bien l’admettre, c’est un putain de retour en arrière que de devoir utiliser l’appli messenger pour pouvoir envoyer des messages facebook depuis son windowsphone!







Oui mais un hub = 1 pub # 1 app = 1 pub




Le 29/07/2014 à 12h 28







RinSa a écrit :



(y a pas un smiley avec des points d’interrogation au dessus de la tête ?)





: keskidit : (multi)

: zarb : (solo)



Le 29/07/2014 à 12h 29







razibuzouzou a écrit :



Pas concerné par le fleau facbook :)



Ca me fera toujours marrer les gens qui ne jurent que par ça comme si c’était un besoin vital… :p







Prochaine étape : “Facebook bientôt obligatoire pour le reste du monde”<img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 12h 43







RinSa a écrit :



je peux très bien accéder à ma messagerie sur le site mobile ? il est censé être interdit où sur mobile ?



(y a pas un smiley avec des points d’interrogation au dessus de la tête ?)





c’est le keskidit <img data-src=" /> mais sur fond clair on voit pas bien <img data-src=" />



grilled, ça m’apprendra à pas rafraichir la page <img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 13h 17

Ça me fait marrer les gens qui râlent !



Depuis quand un “produit” a son mot à dire sur l’utilisation que l’on fait de lui ? <img data-src=" />


Magyar Abonné
Le 29/07/2014 à 13h 21



Enfin, on rappellera que ceux qui ne tiennent pas à utiliser Messenger sur un iPhone ou un smartphone Android peuvent toujours utiliser le site mobile depuis un navigateur : les messages y restent accessibles.





Je n’ai aucune des appli facebook.

De 1, FB peut attendre

De 2, Si c’est pour être localisé en permanence, merci mais non merci…


Le 29/07/2014 à 13h 30







Magyar a écrit :



Je n’ai aucune des appli facebook.

De 1, FB peut attendre

De 2, Si c’est pour être localisé en permanence, merci mais non merci…





ben la localisation ça se coupe



puis faire le parano là dessus et avoir un portable.. comment dire <img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 14h 29







jb18v a écrit :



puis faire le parano là dessus et avoir un portable.. comment dire <img data-src=" />







Que l’opérateur te localise pour des raisons de roaming ou que la police localise pour trouver un suspect ou une victime, c’est assez logique..



Qu’une entreprise privée me trace et va faire on ne sait quoi des données c’est plus gênant. La raison technique et la justice sont des motifs valables dans une certaine limite



La sonde anale à la FB ou Google Analytics, non merci.

A moins que l’on puisse recevoir Netflix avec <img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 15h 37

Pour ceux qui cherchent comment supprimer un compte FB <img data-src=" />



https://www.facebook.com/help/delete_account


Le 29/07/2014 à 16h 10

Le site mobile marche très bien aussi (j’ai jamais DL l’application).


Neliger Abonné
Le 29/07/2014 à 16h 31

Depuis la bascule obligatoire, j’ai supprimé l’App FaceBook, et utilise le site web mobile, qui est de fait bien plus complet.


Le 29/07/2014 à 19h 19







Neliger a écrit :



Depuis la bascule obligatoire, j’ai supprimé l’App FaceBook, et utilise le site web mobile, qui est de fait bien plus complet.





… et de ce fait de ne pas sans cesse se réveiller pour tourner en tâche de fond! Merci les wakelocks bouffeurs de batterie! <img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 21h 54







geekounet85 a écrit :



assez d’accord. entre le SMS, les différents mails, XMPP, Skype… si on cherche à me joindre par messagerie, y’a de quoi faire!

pas besoin d’avoir Facebook pour garder le contact!







Si.



Le 29/07/2014 à 22h 55

Et dans le cas de blackberry, vu que l appli fb messenger n est pas dispo (en cours de developpement par un gugus qui propose deux version une gratuite et une payante, il a d ailleur fait la meme pour snapchat et spotify x) <img data-src=" /> )



Vu que l’on peut directement acceder aux messages depuis le Hub sans pour autant ouvrir l aplplication en elle meme (tant que l on est connecte a FB bien sur), ou bien devra t on passer par la version web ?


Le 29/07/2014 à 23h 05







jb18v a écrit :



à priori y’a encore des solutions (sous iOS)





  • le logguer au niveau du système et dans messenger avec un compte FB différent de l’appli normale, pour le moment elle comprend encore la partie messenger

  • utiliser l’appli Papervia le store US

  • mettre en pause la màj de l’appli Messenger, mais bon c’est pas viable je pense <img data-src=" />



    bref pas fan non plus des magouilles, mais on finira par tous l’accepter, comme les changements chez Google <img data-src=" />





    je n’ai toujours pas accepté la création de Google+, et je ne commente plus sur Youtube depuis que c’est obligatoire.<img data-src=" />



Le 29/07/2014 à 23h 31







RaoulC a écrit :



La sonde anale à la FB ou Google Analytics, non merci.

A moins que l’on puisse recevoir Netflix avec <img data-src=" />





A moins d’avoir blacklisté Analytics avant d’avoir eu affaire à un site en comportant, c’est foutu… on fait le compte des rescapés ? <img data-src=" />



Le 30/07/2014 à 08h 07







razcrambl3r a écrit :



Si.





devant un témoignage aussi poignant, je ne peux que m’incliner… ou te filtrer, j’hésite encore… <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 30/07/2014 à 08h 16







Spidard a écrit :



Vieille version ?



Perso, je n’ai plus mis a jour depuis qu’ils ont intégré de la pub sur la version mobile. Je suis en 1.99, je peux toujours lire et écrire des messages, même s’il essaie constamment de me faire installer messenger <img data-src=" />





Chacun son besoin. Donc séparer, pourquoi pas. Imposer, non !





Ben non, j’ai encore fait une màj très récemment… Et j’ai un compte apple français en plus



Le 30/07/2014 à 18h 39







geekounet85 a écrit :



devant un témoignage aussi poignant, je ne peux que m’incliner… ou te filtrer, j’hésite encore… <img data-src=" /><img data-src=" />







C’était pas sérieux hein …



Le 31/07/2014 à 16h 48

Avec l’obligation d’installer Messenger, je me suis senti obligé de mettre une note de 1 étoile sur le Play Store… Peu importe ce qui arrive, ma note reste égale à elle même <img data-src=" /> !



Faut pas se foutre de nous… <img data-src=" />