Bracelet Band et Plateforme Health : Microsoft se lance enfin dans les objets connectés
Ils passeront aux casques de VR en 2017
Le 30 octobre 2014 à 10h26
4 min
Sciences et espace
Sciences
Si tous les grands acteurs du monde high-tech ont annoncé une solution autour des objets connectés, on attendait encore l'offensive de Microsoft sur ce terrain. C'est enfin le cas avec l'arrivée de Health et d'un bracelet connecté : le Microsoft Band.
Apple, Google ou encore Samsung ont annoncé des solutions visant à permettre aux développeurs de tirer parti des objets connectés. On sait Intel très actif sur le sujet, et même des sociétés telles que Terraillon proposent de tels produits sur le marché. Le dernier grand absent était donc Microsoft, qui multiplie les retards à l'allumage ces derniers temps.
Microsoft dévoile sa plateforme Health qui ira de pair avec HealthVault
La société dévoile donc sa plateforme Microsoft Health visant spécifiquement le marché des « wearables » en offrant une solution qui se veut assez complète aux développeurs, mais aussi de manière directe au grand public. Cela passera alors par une application disponible sur Android, iOS et Windows Phone. Celle-ci permet selon l'éditeur de distinguer vos phases de sommeil reposantes ou non, le temps de repos recommandé selon vos phases d'entrainement et quels sont celles qui vous ont permis de brûler le plus de calories.
Mais le but avoué de Microsoft est d'exploiter ses autres services afin de rendre l'ensemble plus intéressant. Il est ainsi indiqué que des recoupements avec les informations des outils Office seront effectués à l'avenir, pour mettre en relation vos exercices ou vos repas avec vos performances au travail, ou encore l'impact de votre nombre de rendez-vous sur votre qualité de sommeil par exemple.
Les partenaires développeurs ou constructeurs, eux, pourront être associés à travers la compatibilité avec cette application, les API de Microsoft ou même le stockage de leurs données dans Azure. L'utilisation de Microsoft Health leur donnera aussi accès aux résultats des analyses des algorithmes de la société ou même de services comme Intelligence Engine. Mais assez peu de détails sont pour le moment donnés sur les conditions exactes de participation. Plusieurs associations sont néanmoins annoncées : UP de Jawbone, MapMyFitness, MyFitnessPal et RunKeeper.
Microsoft indique au passage que son service de stockage de données de santé en ligne, HealthVault, sera à terme compatible avec ce nouvel ensemble. Pour rappel, celui-ci a été créé il y a déjà quelques années mais n'est exploité surtout qu'aux États-Unis et en Angleterre, pas en France.
Microsoft Band : un produit assez complet, mais à la distribution limitée
Enfin, notez que pour compléter l'ensemble, le géant de Redmond lance aussi son propre bracelet connecté : le Microsoft Band. Celui-ci n'est par contre disponible dans un premier temps qu'outre-Atlantique pour 199 dollars via le Microsoft Store, dès aujourd'hui. Un choix plutôt regrettable pour Microsoft qui semblait vouloir frapper fort avec son annonce du jour.
Ce produit reprend les poncifs du genre mais annonce pas moins de dix capteurs intégrés comme un GPS, un micro, un accéléromètre, un gyroscope, un cardio-fréquencemètre, etc. Il est aussi capable de relever le niveau de lumière ambiante, d'UV ou la température de votre peau. Son écran de 11 x 33 mm (1,4") est d'une définition de 320 x 106 pixels, il se recharge en 1h30 (via USB) mais annonce 48 heures d'autonomie. Du Bluetooth 4.0 est utilisé pour la connexion à des appareils tiers. Il est annoncé comme résistant à l'eau et à la poussière (sans plus de précisions).
Il se propose bien entendu de faire le bilan de votre sommeil, des calories brulées, tout en affichant certaines notifications : emails, appels, SMS, réseaux sociaux. De plus, il intègre un accès à l'assistant vocal Cortana de Windows Phone 8.1. Il peut évidemment faire office de simple montre et Microsoft a négocié des partenariats avec des sociétés comme Starbucks et Gold's Gym (salles de fitness) afin de vous permettre de payer avec votre carte de fidélité dans le premier cas et d'accéder à du contenu et des informations dédiés dans le second.
Bracelet Band et Plateforme Health : Microsoft se lance enfin dans les objets connectés
-
Microsoft dévoile sa plateforme Health qui ira de pair avec HealthVault
-
Microsoft Band : un produit assez complet, mais à la distribution limitée
Commentaires (72)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 30/10/2014 à 17h34
Ce que j’attends, c’est une montre connectée avec mécanisme qui permettrait de la recharger automatiquement (un peu comme une montre automatique), est-ce si difficile ?
Le 30/10/2014 à 19h31
Je pense, oui.
Rien que par le fait que la consommation d’énergie entre une montre normal et un bracelet connecté, voire une smartwatch, n’a aucune mesure.
Le 30/10/2014 à 20h08
Ce que je me dis, même si pas intéressé par ce genre d’usage pour le moment (je viens seulement d’activer l’application Fitbit livré avec le M8, pour voir si elle comptait les pas sans avoir de bracelet de la marque, elle le fait au contraire de Google Fit) c’est que Microsoft vient tout de même de sortir un capteur ultra-complet.
Et chose pas mal vu l’écran, il est possible de le mettre à l’intérieur du poignet. A voir si ça ne le raye pas trop facilement.
Mais surtout, il faut espérer m que ce qu’il propose, il le fasse bien en comparaison d’une Gear Fit ou le capteur cardiaque semble être une farce par exemple.
Le 30/10/2014 à 20h43
Microsoft continue sa lignée de bonnes pubs : “Leave your phone in your pocket and miss nothing”. Ça me rappelle leur slogan de lancement de Windows Phone 7 : “It’s time for a phone to save us from our phones” (source). Quand Apple et Samsung font des pubs pour rappeler que le smartphone serait essentiel à la vie, Microsoft rappelle que l’instant présent est plus important (“back to life”). " />
Le 31/10/2014 à 00h13
L’idée de ces pubs était bonne je pense, montrer que WP doit te permettre d’accéder très vite à ce que tu veux, sans fioritures. Malheureusement l’accueil a été plutôt différent : beaucoup de gens l’ont compris comme “le téléphone qui ne sait tellement rien faire que tu ne le sors jamais de ta poche”. De plus, Windows Phone 7.0 avait suffisamment de lacunes pour rendre cette thèse pas si stupide.
Le 31/10/2014 à 05h53
On dit qu’une image vaut milles mots.
Voici la montre Kairos. Elle va pulvériser l’ensemble des arguments de ce qui ne croient pas en l’avenir des montres connectées :
YouTubeIl est très facile d’imaginer que dans un futur proche, l’horlogerie Suisse (Oméga, Rôlex, Breitling etc…) finissent par sortir une gamme smartwatch.
Le 31/10/2014 à 06h17
J’avoue que ca a de la gueule.
En revanche on est à 1200$ le ticket d’entrée tout de même.
Autre clientèle finale.
Le 31/10/2014 à 08h46
Non mais il n’y a que moi que le côté 1984 effraie un poil ? On parle là de se promener avec un tracker qui envoie sur un serveur un nombre d’info hallucinante ! Vos paramètres vitaux couplés à votre position géographique, bientôt vos achats, vos heures de sommeil, vos habitudes………. Bref, un bon check up chez mon médecin me va bien mieux. Très peu pour moi ce genre de choses.
Le 31/10/2014 à 09h09
Encore une fois, je vous trouve un brin anti avec Microsoft chez Next/PCinpact pas mal d’allusions à des “arrivées tardives”, des échecs commerciaux (alors que c’est un jugement tous relatif…).
Là, on a quoi :
- un produit qui s’annonce assez humblement comme un simple bracelet connecté mais qui semble reposer sur une vraie expérience des capteurs (Kinect).
Et vous vous faites quoi ? Vous relevez le seul défaut de la disponibilité immédiate mais “qu’aux US” (inadmissible, je suis d’accord) et en faîtes l’axe de votre article…
Admettez qu’il y a de quoi se poser des questions… n’importe quelle petite boite aurait lancé ce produit, vous n’auriez pas fait beaucoup plus mais vous auriez été un peu plus positif, OK, c’est Microsoft, un géant du logiciel qui a fait des bourdes dans son passé… mais comme d’autres qui ont aujourd’hui des déboires avec la Commission Européenne. Que je sache, de l’eau à coulé sous les ponts, Microsoft est un challenger fragile sur pas mal de marchés importants… Ils ont faits plutôt pas mal plein de choses pour se rattraper, en jetant des pavé dans la marre des interfaces graphiques généralisant la métaphore sémantique et un design sobre (ou flat) quad les autres se fourvoyaient dans le glossy… Ils ont mis au point un Cloud qui semble plus sûr et respectueux que ceux de la concurrence… etc. Bref, ce n’est plus le même Microsoft de 1995,que je sache…
Les LG, Samsung et consorts sortent des produits dont certains des aspects (pas tous) sont en deçà de ceux de ce produit (pas de compatibilité, pas de plateforme dédiée, ni environnements, pas de capteurs etc.) et vous en faites une couverture médiatique tout de même conséquente, mais certainement en perspective pré-grand messe d’Apple.
Apple, parlons-en, sort un produit qui :
- un produit dont le design surjoue le bijoux luxueux, avec une interface “waouu” destinée à masquer la misère fonctionnelle.
bref, quand je constate tout ça, je comprends pourquoi je me sens obligé de prendre la défense de Microsoft.
Le 31/10/2014 à 09h18
Exactement…
C’est nous qui achetons l’outil de contrôle, mais les clients en fait se sont les assurances :
Chacun, et chaque contrat d’assurance, sera ainsi résumé à une potentialité. Si on obtient un bon score, on passe. Sinon, on paiera plus cher, où on sera tout simplement rejeté du circuit.
Bienvenue dans le Nouvel Ordre mondial.
Le 31/10/2014 à 09h29
Je suis complétement d’accords avec cet autre aspect de la chose et toute la psychose qu’il pourrait engendrer… Mais dans la suite de mon poste ci-dessus, je propose de garder ces arguments contre le concept plutôt à l’encontre du produit qui sera porte étendard de ce concept, à savoir celui que les médias vont porter, qui sera donc probablement l’Apple Watch, et non sur un produit dont j’aurais presque envie de dire, pour prendre sa défense, que lui au moins, annonce la couleur (mais fondamentalement je n’ai pas envie d’être surveillé de la tête au pieds, pas même par un objet au design “coooouleuuuh” que les hipster et les midinettes s’arracheraient à tout les coins de rues.
Le 31/10/2014 à 13h23
En fait, tu as absolument compris que c’est à cet argument marketing que je suis sensible (comme je l’avais été aux débuts de Windows Phone) : je n’éprouve pas l’envie de passer ma vie sur ces trucs, mais je suis ouvert à l’idée que lesdits trucs puissent m’apporter un confort dans la vie.
Mais j’ajouterais aussi que, dans le cas présent, le fait que Microsoft parle de “bracelet” et non pas de “montre” est synonyme d’une certaine honnêteté : on n’essaie pas de faire passer un objet connecté pour de la bijouterie, car ce n’en est pas. Et, quand j’ai l’impression qu’on essaie de me refourguer quelque chose avec un discours honnête, j’ai tendance à acheter bêtement " />
Le 31/10/2014 à 16h12
Faut arrêter avec les commentaires “big brother is watching you” sur ce genre de services.
suffit de lire la page health vault :
ConfidentialitéCe compte HealthVault est à vous Vous décidez qui peut voir, utiliser, ajouter et partager les informations, et quelles applications relatives à la santé y ont accès. HealthVault ne fournira jamais vos informations médicales à aucune autre application et aucun autre service sans votre autorisation.
mais bon pour cela il faut d’abord lire et se renseigner, quand il est tellement plus simple de parler sans savoir.
je crois réellement que sur le problème de la confidentialité, Microsoft joue aujourd’hui le jeu, contrairement à Google, Apple, Facebook et consort qui engendre de gros bénéfice de cette vente de données.
Le 31/10/2014 à 16h28
Le 30/10/2014 à 13h03
Autant sur le design, je suis plutôt d’accord, autant du peu que j’ai vu niveau ergonomie/usages, ça me semble pas mauvais …
Pour le coup (et je repart sur cet argument " />), pour moi c’est Apple qui a fait “plein de fonctionnalités pas ergonomiques” …
iPhoto sur iWatch quoi " />
Le 30/10/2014 à 13h04
je me doute bien que c’est pour cette unique watch face que tu veux l’Apple Watch " /> " />
" />
Le 30/10/2014 à 13h15
Je pense que Microsoft va dans le bon sens. C’est finalement pas une montre que l’on a besoin mais d’un capteur qui retiens nos infos du quotidiens et qui accessoirement, peut donner l’heure, les notifications etc…
Comme le dit l’article de the Verge même si les photos disent le contraire, il n’est pas fait pour être porter au poignet gauche. Comprenait remplacer votre montre.
Dans tout les cas, c’est marrant de voir ça https://www.healthvault.com/fr/fr tout en français, alors qu’il est inutilisable pour l’instant. D’ailleurs, l’application MSN santé et forme le propose aussi (vivement son arrivé sur android). J’attends de voir aussi au quotidien les infos retenu sur ce site.
C’est l’appareil le plus sexy depuis le “nike fuel” pour moi !
Le 30/10/2014 à 13h15
Quand même, la situation a bien changé par rapport à quelques années :
Qui fournit les solutions et services les plus compatibles avec le maximum d’appareil ?
Jamais on n’aurait dit que ce serait Microsoft.
Juste par exemple, prendre une Android Watch ça te verrouille dans l’écosystème Google.
Idem chez Apple.
Je suis bien content quand même de pouvoir accéder à n’importe quel service à partir de n’importe quelle plateforme… Et ce n’est pas chez la marque à la pomme ni au petit robot…
Le 30/10/2014 à 13h24
Moi ce qui m’intéresse c’est la fonction gps sans téléphone quand je vais courir … Le reste c’est bien mais ça compense juste le fait qu’on nous a convaincu d’acheter des Smartphones 6pouces qu’on n’oses plus sortir du sac ;D
Le 30/10/2014 à 13h30
Je ne crois pas avoir dit que Apple était en retard…
En revanche, la watch d’Apple est hideuse. Entre la molette, le form factor ou l’UI (de ce qu’on a vu pour le moment), je ne vois pas comment l’horlogerie pourrait avoir peur de quoi que ce soit hormis une bonne crise de rire.
Je trouve même que Android Wear plus sobre.
Le 30/10/2014 à 13h43
Perso, j’attend de voir :
avant de juger " />
Le 30/10/2014 à 13h44
C’est malheureusement le “role” de l’outsider d’ouvir le plus possible sa plateforme …
sur la mobilité Ms est l’ousider, et est donc forcé de s’ouvrir aux autres …
Le 30/10/2014 à 13h44
" />" />" />
" />
Le 30/10/2014 à 13h47
On l’a vu justement, alors pas physiquement, mais elle a été présenté.
Pour les autres montres, on peut se faire un avis avec des vidéos, mais pas celle là ?
Apple est capable de faire de beaux produit (iPhone 5/5S, iPad/Mini, iMac) mais cette montre est moche.
Le 30/10/2014 à 13h49
ok tu focalises trop sur les photos, mais en fait c’est juste parce que tu peux la mettre en fond d’écran, faut bien pouvoir les choisir non? " />
J’attends de voir, vraiment, je pense qu’on peut avoir de bonnes surprises, pis de toute façon le 1er produit est toujours raté chez Apple, la deuxième version est déjà plus abouti, la 1ère sert à tester le terrain.
Plus sérieusement, je trouve le design plutôt réussi, bien qu’il manque un peu d’audace je le reconnais, mais la personnalisation est ce qu’il fallait faire pour ce type de produit, c’est en ça qu’Apple est supérieur.
Là le truc de crosoft j’ai pas envie de le mettre, alors que la watch je la verrais à mon poignet (mickey powaaaaaaaa " />).
Le 30/10/2014 à 14h13
Justement, pour moi les video ça suffit pas … je veux la voir “de mes propres yeux” …
pour avoir vu la LG watch “de mes propres yeux”, je peux dire que j’en veux pas par exemple ^^;;
(c’est fou mais avoir un mec qui te parle qui a une montre avec son écran rétro-éclairé, c’est TRES génant … _ )
Maintenant pour l’Apple Watch, perso, je suis pas très réceptif à ce “genre” de design, mais son design ne me choque pas plus que ça …
Le 30/10/2014 à 14h15
Le 30/10/2014 à 14h21
J’ai plus besoin de voir une vraie montre qu’une montre connectée, après ce n’est que mon avis. Surement car en dehors du côté technique, ça ne m’interesse pas.
Le 30/10/2014 à 14h24
Mais pour completer mon propos, ce qui me choque, c’est qu’on considére normal que l’Apple watch ait “dans la pub Apple”  Apple 21 apps (donc une app settings)
Quannd même l’iphone 6  Appleen a 24 …
Et ça c’est “de base” " />" />" /> pour une montre connectée … “iPhoto” et la configuration de la montre étant “pour moi” 2 exemples du fait que l’interface est un bordel …
Ce qui, au passage ne semble pas être le cas du smart band Ms pour revenir à la news " />
Le 30/10/2014 à 14h31
Un peu pareil. Restera la problématique de la musique …
Le 30/10/2014 à 10h58
Cortana est prévue pour début 2015 en France. Au pire des cas, elle le sera pour la sortie de Windows 10.
Le 30/10/2014 à 11h02
Il n’y a pas qu’Apple dans la vie. Les premiers bracelets / solutions du genre ont quoi… 2 ans ?
Le 30/10/2014 à 11h03
Malgré tout je trouve le flat design UI assez sympa, ça surcharge pas le petit écran.
Par exemple je vois map une iwatch avec Plan, on se tue les yeux, là ça a l’air assez sympa.
Mais mouai, je vois pas l’interet encore une fois, ça va dépendre d’une connexion etc…
Puis soit disant 2 jours d’autonomie, à mon avis on est plus proche d’une journée avec un usage normal.
Pas pratique du tout :/
Il fallait un produit du moment pour être “in”, donc c’est pas critiquable, mais je sais pas si ils vont trouver un public…
Le 30/10/2014 à 11h03
HealthVault c’est la mise en relation avec des services de santé qui peuvent avoir accès à tes données médicales, ce n’est pas pour rien si ce n’est pas répandu et surtout présent aux US / UK ;) Le reste de la partie applicative sera disponible partout (mais pas le bracelet pour le moment)
Le 30/10/2014 à 11h04
" />
Le 30/10/2014 à 11h05
Le 30/10/2014 à 11h05
Le 30/10/2014 à 11h17
Sachant que c’est pas une smartwatch, je doute qu’il y ait masse d’interaction avec les mobile/pc autre que notification, cortana, et traitement des données physiques et de santé
Le 30/10/2014 à 11h23
Il y a tout un tas de capteurs mais j ai pas vu le baromètre ?
Curieux c est ce qu’ il y a de plus utile (calcul de deniveler et alerte météo… En rando en montagne c est bien d avoir une alerte que le temps va tourner a l orage
Le 30/10/2014 à 11h26
Notion importante concernant le Microsoft Band : il n’est pas waterproof. Sur le site officiel, MS indique que ça résiste à un peu d’eau et de poussière mais on peut pas l’utiliser dans une piscine par exemple.
Le 30/10/2014 à 11h28
Exact.
Quand ils disent resiste à l’eau, ça veut dire qu’il pourra résister à la transpiration quand le propriétaire fera du sport.
Mais le bracelet n’est pas waterproof
Le 30/10/2014 à 11h29
Tout ce que j’ai retenu c’est qu’ils veulent monitorer les performances de travail via office 0_0
Le 30/10/2014 à 11h56
un form factor interessant, et des fonctionnalités en plus qui donnent un avantage à cette plateforme, par rapport au smartband, et le rapproche des smartwatch.
les 48h d’autonomie, faudra pas les attendre quand on fera du GPS, ou si on passe sa journée à jouer avec " />
Par contre il faudra voir si Cortona s’interface bien avec android ( est ce qu’il pourra s’interfacer avec google now, ou est ce qu’il devra rivaliser avec…)
un bon produit, j’aimerais bien que Google watch supporte ce form factor, ca pourrait être un bon compromis..
Le 30/10/2014 à 11h58
Je prend Apple en exemple puisque lorsqu’il présente un produit ne sortant que l’année prochaine, personne ne vient dire qu’ils sont en retard alors que le produit n’est pas sorti, seulement présenté.
Le 30/10/2014 à 11h59
Je répondais sur mon mobile, l’option n’est pas encore en place je pense.
Là depuis le PC, c’est nickel !
Edit: En laissant la souris sur ton pseudo, on voit le message auquel on répond !
Le 30/10/2014 à 12h12
Ça sert à rien alors si c’est pas compatible en France.
Le 30/10/2014 à 12h13
Ce que je retiens de cette montre, c’est la leçon d’interopérabilité que donne Microsoft : c’est dispo sous WP, Android, iOS, Windows et MacOS, et ils mettent des API à disposition. Pour l’instant, j’ai pas trop vu une montre avec une telle ouverture…
Le 30/10/2014 à 12h14
Personnellement ça me dérange pas trop que le nombre d’interactions soit limité. Après tout, les moments où c’est vraiment pratique de pas sortir son smartphone de sa poche c’est pour voir quel message on vient de recevoir, avoir l’heure, changer une chanson. Pour le reste il y a… le smartphone " />
Et je trouve ça vraiment intelligent le fait d’avoir déporté l’électronique du côté “fermoir” du bracelet, ça permet un écran plus fin et élégant (dommage qu’il ne soit pas incurvé par contre, ça casse un peu le design je trouve) tout en répartissant probablement mieux le poids de l’engin.
Le 30/10/2014 à 12h15
" /> je déBand
Le 30/10/2014 à 12h30
ouais enfin, là ça me fait moins rêver que la watch d’Apple, ça fait vraiment cheap. et puis l’écran est ridicule. finalement Apple est pas si en retard que ça…..
Le 30/10/2014 à 12h33
là on est d’accord c’est un gros gros plus, et Microsoft ne cherche pas à enfermer le client dans son éco-système, c’est peut-être ça qui fera son succès.
Le 30/10/2014 à 12h34
Intéressant le produit. J’avais un Fitbit, mais le bracelet est mort. Autonomie de 2 jours c’est quand même limite, et pareil, si ce n’est pas waterproof. Pour le reste, je pense que l’analyse des données santé finira un jour ou l’autre par décoller.
Les assureurs essaient déjà de s’engouffrer dans le marché : en Afrique du Sud par exemple, les gens qui portent un bracelet paient des primes moins importantes, car ils ont bien souvent un risque moindre. Ca essaime aux US, en UK… Ca viendra. En France on est toujours longs à la détente.
Le 30/10/2014 à 12h38
Le 30/10/2014 à 12h44
Le design est vraiment au dessus et très personnalisable chez Apple, le truc de Microsoft est moche (à mon gout) et pas du tout personnalisble, sans compter que le bracelet ne semble pas naturellement adapté au poignet (bord à angle droit??? WTF), mais effectivement en terme de fonctionnalité c’est ce que j’attends.
Du coup, il me faudrait le design d’Apple avec les fonctionnalités du Microsoft Brand " />
Le 30/10/2014 à 12h47
Tu veux un truc comme ça quoi :iWatch Design Concept Amateur. Avec affichage horizontal et vertical
Le 30/10/2014 à 12h54
non je trouve le design de la watch d’Apple assez juste (à part la molette….) mais le truc de microsoft me fait penser à ce qu’étaient les smartphones avant l’iphone : des briques moches avec pleins de fonctionnalités mais pas du tout ergonomiques.
Le 1er Iphone ne faisait pas la moitié de ce que savait faire les autres, mais il était beaucoup plus joli et ergonomique, là ça sent la même chose.
Par contre sur les fonctions, tout y est, mais sur le design c’est zero pointé à mes yeux.
Le 30/10/2014 à 12h54
A part (sur)consommer les ressources (rares).. ça ne sert à rien
Le 30/10/2014 à 12h55
c’est vrai que le design me semble peu inspiré …
Après à voir la customisation qui sera proposé, mais en effet je doute qu’il y aura un affichage mickey " />
Le 30/10/2014 à 12h55
Je ne vois personne en retard dans ce domaine.
Les premiers bracelets connectés sont certes déjà “vieux”, mais ils ne proposaient pas ce qui est proposé par les derniers produits cette année, par exemple.
J’imagine qu’il va y avoir dans les 2-3 ans qui viennent une nouvelle “génération” de bracelets connectés, avec plus de fonctionnalités, plus petits encore et plus précis.
Le 30/10/2014 à 12h56
Ouais… sauf que mon lien ce n’est pas la watch d’apple " />
Le 30/10/2014 à 13h02
ne sous-estime pas le puissance de mickey " />
Le 30/10/2014 à 13h03
non mais moi je parle bien de la vraie watch d’Apple, je sais que le truc que tu m’as présenté n’est qu’un concept.
Le 30/10/2014 à 10h34
Vraiment interessant tout ça .. le produit semble simple à utiliser, complet, une bonne étendue de compatibilité, à un prix qui semble correct pour le service apporté …
Apres reste le souci de la collecte de données de santé sur le “health vault” " />
Et sinon j’y pensais comme ça, mais si il étudite ta pulsation toute la journée et ton sommeil la nuit … on le recharge quand ? " />
Bon ok on est pas obligé de bouger 24h/24, donc on trouvera bien le temps de le recharger sur “2 jours d’autonomie” " />
Le 30/10/2014 à 10h37
Et voilà, encore un invention issue de Star trek ,utilisé dans des films d’anticipation et maintenant… cela existe.
Et, tous les services pourront accéder à votre santé complète…les assurances vie vont se régaler ;)
Le 30/10/2014 à 10h38
J’ai pas trop compris en quoi ils étaient en retard. Apple présente sa montre il y a un mois pour une sortie en 2015 et ils sont dans les temps alors qu’à côté MS lance son Band aujourd’hui mais ils sont en retard.
Il le présente en dernier mais le sorte avant le gros concurrent.
Sinon le fait de pouvoir le porter avec l’écran à l’intérieur du poignet semble être une bonne idée, à voir si ceux qui l’achèteront ne rayerons pas ledit écran trop vite.
Le 30/10/2014 à 10h40
“ Pour rappel, celui-ci a été créé il y a déjà quelques années mais n’est exploité surtout qu’aux États-Unis et en Angleterre, pas en France.”
Ce qui réduit quand même vachement l’intérêt je trouve… J’en parlais il y a quelques jours dans les commentaires d’une actu autour des services de Microsoft et encore une fois je trouve ca dommageable que l’ont aient pas tous droit au même éventail de services …
HealthVault j’ai voulu m’en servir, suite à l’achat d’une balance impédancemètre USB pour transférer mes relevés mais … “Pas possible en France”, c’est … frustrant.
Mais peut être que les choses changeront avec l’apparition de ces nouveaux objets …
Le 30/10/2014 à 10h41
J’ai l’impression que le Microsoft Band est plus un design de référence dont le but est de prouver la viabilité de leur solution. En effet il y a tout un framework autour, donc la volonté de développer un écosystème, et j’ai lu qu’ils vont proposer leur IP (capteurs etc) sous licence à d’autres constructeurs.
Par ailleurs, ce qui est vraiment bien, comme beaucoup de choses que Microsoft fait aujourd’hui, c’est que c’est du multi-plateformes.
Le 30/10/2014 à 10h44
Le 30/10/2014 à 10h48
Le 30/10/2014 à 10h49
C’est la première fois que, à l’issue de la lecture de l’article et du visionnage du spot publicitaire, je ne me dis pas “les montres connectées, c’est vraiment stupide”. Les Marketeux sont en train de m’avoir !
Bref, ce périphérique me paraît intéressant sur plusieurs points (compatibilité, autonomie (comparé aux smartwatch), simplicité), mais j’attends toujours de voir s’il y a un véritable potentiel d’interaction entre ça et les mobiles, PC, etc.
Le 30/10/2014 à 10h53
C’est exactement ce que je me suis dit!
C’est le genre d’accessoire que je prendrais peut être mais pour une cinquantaine d’euros.
Le 30/10/2014 à 10h55
C est parce que le bracelet repose pas mal sur Cortana qu’il n est dispo qu aux USA pour le moment. Tant que Cortana ne sera pas dispo en France, pas de Band chez nous.