L’iPad a enfin droit à toutes les fonctionnalités de Spotify
Et c'est tout
Le 28 avril 2015 à 15h46
L’iPad a enfin droit à toutes les fonctionnalités de Spotify
Et c'est tout
Société numérique
Société
2 min
Spotify vient de lancer la version 3.0 de son client de streaming musical pour iOS. Une version majeure donc, mais en partie seulement : si l’iPad obtient enfin la même interface que sur l’iPhone et des fonctionnalités attendues depuis l’année dernière, les iPhone et iPod Touch n’ont droit à rien. Et cette fois, tout le monde y a droit.
Une curieuse version majeure pour Spotify puisque seuls les possesseurs d’iPad vont en profiter. À vrai dire, ils connaissent même déjà les nouveautés s’ils ont utilisé le service… n’importe où ailleurs. Spotify 3.0 apporte en effet l’interface et les fonctionnalités apparues il y a un an sur iOS, dans les applications pour ordinateurs et sur le web. Même la mouture Android y a eu le droit entre temps, tout comme celle pour Windows Phone.
La principale nouveauté est l’ajout de la section « Ma musique » pour tous, qui se pilote comme une médiathèque classique, dans iTunes par exemple. On peut donc mettre de côté un album, un titre ou un artiste, sans avoir besoin de créer spécifiquement une liste de lecture. Il était d’ailleurs plus que temps, car cette fonctionnalité était inexploitable sur l’iPad depuis plus d’un an. Précisons qu'une partie des utilisateurs avait déjà droit à cette section (du moins les éléments autres que les simples listes) mais que l'expérience était loin d'être universelle.
Ceux qui ont l’habitude de ces fonctionnalités ne seront donc pas surpris, et on peut d’ailleurs être déçu de ce que l’éditeur propose pour cette version 3.0. Elle est disponible en mise à jour dans l’App Store et pourra s’utiliser comme d’habitude de manière gratuite mais limitée, ou avec un abonnement Premium.



Commentaires (3)
Abonnez-vous pour prendre part au débat
Déjà abonné ou lecteur ? Se connecter
Cet article est en accès libre, mais il est le produit d'une rédaction qui ne travaille que pour ses lecteurs, sur un média sans pub et sans tracker. Soutenez le journalisme tech de qualité en vous abonnant.
Accédez en illimité aux articles d'un média expert
Profitez d'au moins 1 To de stockage pour vos sauvegardes
Intégrez la communauté et prenez part aux débats
Partagez des articles premium à vos contacts
Abonnez-vousLe 28/04/2015 à 16h31
J’ai pas trouvé comment alerter..
" />
“…fonctionnalités apparues il y a un an sur iOS, dans les applications…”
Sinon m’en fous, je préfère Deezer
Le 28/04/2015 à 17h03
C’est en haut de l’écran : http://i.imgur.com/CrjjRdx.png
Je te l’accorde, c’est vraiment un mauvais placement ! C’est tellement pas naturel que tout le monde demande où est ce foutu bouton. A quand un bête bouton en fin d’article ? :)
Le 28/04/2015 à 18h34
+1 Il est temps de faire quelque chose, depuis le temps que cette question revient systématiquement.
Signaler un commentaire
Voulez-vous vraiment signaler ce commentaire ?