Windows 10 : le portage des applications Android et iOS aura des limitations
Traduction partielle
Le 13 mai 2015 à 14h03
5 min
Société numérique
Société
Microsoft dispose de deux projets, Astoria et Islandwood, pour importer respectivement les applications Android et iOS. Comme nous l’avions signalé la semaine dernière, il manquait certaines informations sur les limitations de ces méthodes. On en sait désormais un peu plus sur les problèmes que ces applications pourront rencontrer, surtout du côté Android.
Un sous-système Android avec des limites claires
Comme annoncé durant la conférence BUILD et détaillé dans notre article sur la nouvelle stratégie de Microsoft, Windows 10 pourra exécuter des applications initialement développées pour Android et iOS. La méthode choisie diffère cependant dans chaque cas, ce qui a des répercussions dans l’import de ces applications, mais également dans leurs possibilités à l’exécution.
Le projet Astoria est ainsi conçu pour autoriser les applications Android à s’exécuter presque telles quelles sur Windows 10. Un sous-système AOSP (Android Open Source Project) sera présent, avec une machine virtuelle Dalvik. Comme nous l’avions déjà indiqué, les fonctionnalités liées à Android 5.0 ne seront donc pas prises en charge, tandis que le support des Google Play Services sera minimal. Un grand nombre d’applications risque donc de ne pas fonctionner.
Pour celles qui se lanceront sans problème, il faudra également compter sur des limitations. C’est ce qu’a indiqué le responsable Kevin Gallo à Techradar. Dans la plupart des cas, des équivalents seront trouvés pour les services qui sont normalement appelés. Par exemple, Google Ads et Google Analytics seront renvoyés vers Microsoft Ads et App Insights. Globalement, une application Android fonctionnera dans un conteneur et une couche spécifique s’occupera de traduire les appels pour les convertir. Le développeur pourra prendre les devants en changeant « quelques lignes de code ».
Tout ce qui touche au système de fichiers, à la gestion des photos, des contacts ou encore des captures sera automatique. Les mécanismes plus spécifiques auront un destin plus aléatoire. Gallo a ainsi indiqué que les messageries et les applications qui ont besoin important des services en tâches de fond pourraient ainsi rencontrer des problèmes. Du fait du fonctionnement en conteneur et d’un modèle de sécurité particulier, les applications converties ne fonctionneront pas en arrière-plan. La compatibilité est cependant considérée comme « correcte » puisqu’il s’agit bien des spécifications d’AOSP.
Pour iOS, il faudra importer les projets dans Visual Studio Code
Du côté d’iOS, traduire une application ne sera pas aussi simple mais déverrouillera en contrepartie certains avantages. Le projet du développeur devra être importé depuis Xcode vers Visual Studio Code et des modifications devront être faites (seul l’Objective-C est actuellement pris en charge, mais Swift sera ajouté plus tard). Même si elles seront plus nombreuses que pour Android, le processus de conversion devrait simplifier l’ensemble et, contrairement à la plateforme de Google, toutes les API de Windows 10 seront accessibles.
Le gros avantage pour les applications iOS est qu’elles seront intégralement converties en applications universelles, ce qui leur ouvre les portes de tous les appareils Windows 10, y compris donc les tablettes plus grandes et les PC. Le sous-système Android installé dans Windows 10 ne sera présent en effet que dans les smartphones et les petites tablettes, ce qui limitera d’autant leur utilisation. Dans tous les cas, les développeurs auront le choix des terminaux sur lesquels leurs applications pourront être installées.
Des passerelles pour mettre un premier pied dans le monde Windows
Mais pourquoi finalement ne pas avoir abordé l’ensemble des traductions d’applications sous le même angle ? Selon Kevin Gallo, les importations de projets Android causaient des problèmes. En outre, même si ces solutions sont mises en place, elles ne constituent pas une finalité. Le responsable explique en effet que ces portes ont été mises en place pour permettre à des développeurs et des éditeurs plus importants de passer rapidement sur la plateforme Windows 10. Ce sont des solutions pour « aller au plus rapide », mais en aucun cas les plus abouties, ne serait-ce que parce que les interfaces ne seront pas pensées pour la plateforme et apparaîtront ainsi comme décalées.
Microsoft a donc prévu ces solutions pour drainer l’attention et permettre à ceux qui ne sont pas familiarisés avec le développement sous Windows d’y mettre un premier pied. Sur le long terme, il est évident que la société ne souhaite pas que les projets Astoria et Islandwood restent aussi utilisés et fera probablement tout pour amener les éditeurs concernés à se tourner vers le SDK complet de Windows 10. La grande question qui reste cependant en suspens se devine facilement : les développeurs feront-ils l’effort ou se contenteront-ils de ces passerelles simplifiées ?
Windows 10 : le portage des applications Android et iOS aura des limitations
-
Un sous-système Android avec des limites claires
-
Pour iOS, il faudra importer les projets dans Visual Studio Code
-
Des passerelles pour mettre un premier pied dans le monde Windows
Commentaires (98)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 14/05/2015 à 19h49
Quand tu as besoin d’info ou de conseils pour ce qui est du RSS, hésites surtout pas " />
Le 14/05/2015 à 20h17
Lol… je prends note mais… tu tournes sous Win? Parce que sinon tu ne ‘mINtéresses pas! #humour
Le 14/05/2015 à 20h26
Tu parles pour le téléphone et/ou PC ?
Le 14/05/2015 à 20h45
Je parle surtout utilisation du Win Store vu que les 2 vont à moyen terme se rejoindre!
Je préfère être honnête mais j’ai un PC et un Chromebook… je n’utilise plus que le Chromebook! J’ai une tablette HP Stream 7 sous Win et une tablette + mobiles sous Android (Nexus 4, 5 et 7!)…
Mais je veux continuer à utiliser les 2 OS qui me semblent les plus en phase avec ce aue je suis! " />
Le 14/05/2015 à 21h10
Je suis avec un BlackBerry et pour le PC, j’ai récupéré un MacBookAir MI-2013 mais j’utilise une VM Debian et une pour Windows suivant le besoin… " />
Le 14/05/2015 à 21h24
Lol… tu es aussi “bâtard” que moi! " />
Le 14/05/2015 à 22h09
Le 14/05/2015 à 22h24
J’avoue " />. Je suis un peu allergique à la dépendance technologique du coup j’essaie d’être diversifié. Prochainement étape, finaliser mon indépendance vis-à-vis des services Google.
Le 14/05/2015 à 23h08
Oui d’ailleurs il existe une spécialité en france, en informatique qui est de l’ergonomie, et pas de l’UX ^^
M’enfin bon.
Le 15/05/2015 à 05h01
Et ça consiste en quoi exactement du coup ?
Le 15/05/2015 à 07h38
Il me semble que c’est cette formation, mais je ne sais pas précisément car ce n’est pas ma spécialité.
Le 15/05/2015 à 12h59
Le 13/05/2015 à 16h17
N’empêche que j’y vois surtout un gros avantage pour les utilisateurs Windows Phone. Pas que les applis indispensables n’y soient pas (hormis snapchat mais perso je m’en tamponne le poireau avec une babouche) mais c’est au contraire plein d’applis spécifiques qui pourrait intéresser les gens mais qui ne sont développées que sur iOS et Android.
Toutes les nouvelles applis d’adobe ne sont que sur iOS, j’ai acheté une caméro S70, bah merde l’appli n’est que sur iOs… Et je ne parle meme pas des applis qui font le buzz genre Dubsmash. Ca à l’air con mais c’est ce genre là d’appli qui ne sont JAMAIS sur le Windows Store, et ça a la longue c’est un peu chiant :)
Le 13/05/2015 à 16h30
A ce que je lis ik y 2 camps
c’est fou ce fossé entre les 2.
Le 13/05/2015 à 16h37
Ca sent bien la non-optimisation et le bordel au niveau de l’experience utilisateur^^
MS avait fait une demo avec une app a la derniere conf, le plus drole c’est que l’ouverture d’app était en meme temps que l’app sur un Windows phone, chose completement IMPOSSIBLE, puisque déjà même les apps optimisées pour (fb, app message, app internet, app twitter, app spotify) sont déjà bien plus lente a s’ouvrir que sur ios ou encore sur Android.
Alors du coup, prendre une app non optimisé (bien qu’il y ai une migration avec leur systeme) je ne vois pas comment ça va etre fluide, rapide, etc..
Ca fait un peu “hey kikoo nous on a des appli ios, android, et WP”.
J’le sens pas.
Apres c’est tout le bonheur que je souhaite a MS de tout unifier. Perso j’ai bien aimé Windows phone 8.1, mais bon, 3 secondes pour ouvrir une app message, 10 secondes pour ouvrir spotify, ou quoi. Non merci, sans moi.
C’était pas la mort pourtant de faire une tuile avec un play pause next, par exemple.
J’espere que ça changera avec le temps, peut etre que j’y reviendrais un jour, si c’est plus rapide et si on peut faire plus de chose.
Le 13/05/2015 à 16h47
Le 13/05/2015 à 17h03
Ms n’a jamais prétendu que 100% des applications qui tournent sous Windows tourneront sur tous les windows …
Mais que si tu développes “en universal app” de Microsoft, ALORS ça fonctionnera partout " />
Donc non, je trouve pas que ça soit un retour en arrière … mais oui, je suis assez déçu, parce qu’au final, entre la machine virtuelle Dalvik (donc il ne faudra pas s’attendre à avoir des perfs excellentes sur les “petit téléphones”), et la limitation aux mobiles & petites tablettes …
C’est que j’éspérais “porter” mon app en version Desktop aussi moi … " />
Le 13/05/2015 à 17h05
Je suis à moitié d’accord. Depuis quelques années, je constate que certains éléments ont été repris de Windows Phone dans Android et iOS (notamment le slide horizontal, on le retrouve dans pas mal d’appli, au hasard l’appli “Dealabs” ou même le Google play store où tu peux switcher latéralement. iOS a repris notamment la gestion du multitâche, l’esprit flat design même s’il est différent ). Ce qui me fait dire que les 3 OS principaux se ressemblent de plus en plus car leurs fonctionnalités convergent vers un système qui se défait de ce qui ne marche pas et qui adopte de la concurrence ce qui fonctionne. Dommage car sur certains points Windows Phone était en avance, rien que le fait de placer la barre d’adresse en bas dans IE, fallait y penser mais c’était le plus logique…mais Microsoft va opérer un retour en arrière…
Après ce qui fait le succès d’Android c’est la possibilité de tout personnaliser. Heureusement que j’ai le launcher de Yahoo sur mon Nexus 4, je n’en pouvais plus de ces multiples bureaux. " />
Le 13/05/2015 à 17h11
bon ben on saura pas si mieux identique ou pire que la solution mise en place par BlackBerry ?
Le 13/05/2015 à 17h22
Donc les meilleurs portages seront ceux des applis iOS, ça me va, sachant que la plupart des applis populaires existent sur android comme sur iOS, je pense que les portages favorisés seront ceux des applis iOS et quand il y aura pas le choix, ce sera les applis android.
J’espère que ça va motiver Blizzard a se bouger le trognon pour porter Hearthstone sur WP…
Le 13/05/2015 à 17h30
Je me demande bien ce que voulait dire cette image lors de la BUILD alors :
http://wmpoweruser.com/wp-content/uploads/2015/04/Windows-Platform-620x341.jpg
Quand tu vois ça tu comprends pas que les 4 moyens (enfin 5 si on rajoute les apps natives evidemment) de faire des apps Win10 constituent l”Universal Windows Platform, que ces apps seront dispo sur le store, et utilisables sur tous les appareils tournant sous Windows 10 ? " />
Le 13/05/2015 à 17h33
Oh, tu parlais de l’interface. My bad, j’ai mal compris le sens du message. :)
Le 13/05/2015 à 18h15
Non, pour Android c’est “natif”, le “recompilation” c’est pour iOS.
Ça me fait d’ailleurs bien rire, pour Android c’est exactement comme Wine, mais à l’envers, car dans les mobiles c’est M$ le nain et (Linux/)Android le géant.
Et comme Wine, il y a des choses qui ne fonctionnent pas, parce qu’elle ne sont pas émulées/émulables, notamment, comme le cite l’article, les choses un peu “costaud” (du genre tâches de fond).
La roue tourne !
Le 13/05/2015 à 18h50
Ca revient pas au même que ce que propose BlackBerry en permettant d’installer des applications Android?
Le 13/05/2015 à 18h51
" /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " />
/ Mode Titia off
Plus sérieusement merci pour Aviate le launcher de Yahoo c’est vraiment bien sympa. J’ai l’impression de mettre acheté un nouveau smartphone =)
Le 13/05/2015 à 18h58
A choisir, je préfère (même si je ne l’utilise pas!) le Zlauncher de Nokia!
Le 13/05/2015 à 19h01
Sinon question… j’ai acheté une HP Stream pour ne pas mourir idiot et avec la perspective de passer à Win 10 avec un environnement unifié (donc possibilité via le Store de me choper les apps Win!).
J’adore la tablette et l’INterface “tuilesque” qui prend tout on sens sur tactile mais quelqu’un connait un lecteur RSS qui permet de synchroniser ses flux “sauvés” sur Feedly? " />
Adepte du RSS hors-connexion… ce que je vis en ce moment avec la tablette me permet de dire que je ne suis pas, en l’état, “migrable” vers Win!
Le 13/05/2015 à 19h27
comme dit plus tôt, c’est sans doute similaire, mais un peu en mieux vu qu’il semble qu’il gérera de manière transparente les pubs & l’analytics (ce que, de mêmoire, ne fait pas BB).
Le 14/05/2015 à 05h56
Disons que le challenge c’était faire une app pendant mes soirs & week end, pas de faire 3 versions avec des codes incompatible en même temps " />" />" />" />" />
Le 14/05/2015 à 07h35
Argh… ça expliquerait pourquoi je ne trouve rien? :-S
Merci pour l’INfo: je teste ça ce soir en rentrant du boulot! " />" />
Le 14/05/2015 à 07h39
Loin de moi l’idée de vouloir “répandre n’importe quoi”… mais d’après Bismarckiz, je pourrais ne pas voir les apps que je cherche sur le Store à cause des préférences de langue… " />
J’ai bien fait de demander! " />
Pour le lecteur RSS hors-connexion, je sais que même sous Android c’est pas simple d’en trouver un bon (j’ai acheté gReader pour finir!). Mais en Belgique les frais de roaming sont horriblement chers et travaillant dans un pays limitrophe… j’ai 3h de train à tuer grâce au hors connexion! Je retesterai NextGen mais la dernière fois… je n’avais toujours pas la possibilité de synchro! Merci pour ton aide! " />
Le 14/05/2015 à 09h16
Le 14/05/2015 à 12h44
Le 14/05/2015 à 13h48
T’as essayé avec un lecteur quelconque faisant…. " />
Le 14/05/2015 à 13h48
Quel manque d’ambition " />
Le 14/05/2015 à 18h41
Lol… UPnP! " />
Le 14/05/2015 à 18h44
Par contre j’ai une question " />. Parfois les flux RSS sont tronqués, tu as juste le début de l’article et tu es obligé de cliquer sur un lien pour que ça ouvre la page de l’article en question… Pour ces cas particuliers, il existe des lecteur RSS qui ramènent l’ensemble de l’article?
Le 14/05/2015 à 18h48
Je viens de tester en désactivant les préférences de langue et… wouaw… le choix est pas mal du tout en fait!
Pourquoi ils activent cette saleté par défaut qui fait ressembler le Store à un désert? " />
Encore merci mille fois pour l’INfo! " />
Le 14/05/2015 à 18h53
Tout à fait: gReader (sous Android… je sais je me répète…) qui exploite mes flux Feedly me propose un téléchargement pour la lecture hors connexion!
Et lors de la lecture tu peux choisir la lecture “Flux” (les sites permettant une lecture complète des articles) ou la lecture “cache” qui est une espèce d’aspiration de l’article!
Le meilleur exemple est le Journal du Geek qui ne te donne normalement qu’un aperçu du début de l’article en mode “flux” mais en “cache”, tu l’as dans son entièreté avec l’image principale du sujet! " />
Le 14/05/2015 à 19h03
D’un autre côté tu as qu’à avoir une connexion en permanence avec le forfait qui va bien, ça serait bien plus simple!! Tu cherches aussi avec tes flux RSS.. C’est trop has been " /> " />
Le 14/05/2015 à 19h08
Lol… j’assume mon côté has been!
Mais travaillant à l’étranger (Luxembourg!) tous les jours et vu qu’il n’y a malheureusement pas encore en Belgique d’abonnement permettant une connexion en roaming avec un prix décent, mon mode de lecture hors connexion me rend dépendant de ce bon vieux RSS! " />
Mais rassure-toi, une fois de retour dans ma patrie, je suis connecté comme tout le monde! " />
Ps: et les machines que j’aime ne font pas du dual sim… puis pas envie de m’emmerder avec ça vu que mon mode de fonctionnement est fonctionnel… sous Android!
Mais je suis content d’avoir enfin Plex sous Win!
Le 14/05/2015 à 19h30
J’avoue que je te comprends pour le RSS. Jusqu’à peu je faisais une partie de ma veille via Twitter mais les reposts d’anciens articles juste pour occuper le terrain m’a lassé alors qu’avec le RSS j’ai pas besoin de trier ou regarder de quand date l’article…
Le 14/05/2015 à 19h42
+1000
J’avais jamais pensé à cet aspect des choses mais effectivement c’est un vrai plus! " />
Le 13/05/2015 à 14h06
La mort de l’environnement unifié wp ^^‘.
Le 13/05/2015 à 14h08
“Par exemple, Google Ads et Google Analytics seront renvoyés vers Microsoft Ads et App Insights.”
Et Google est d’accord ? Et le dev de l’app ?
Le 13/05/2015 à 14h10
Le 13/05/2015 à 14h10
Bin oui vu que le développeur doit faire la manipulation lui même " />
Le 13/05/2015 à 14h10
Explique-moi en quoi l’ajout d’une couche de compatibilité Android/iOS casse le fonctionnement des applications universelles ?
Le 13/05/2015 à 14h11
Mais non ,cela fonctionnera mieux du coup que sur le support en natif, qu’on vous dit " />
" />
Le 13/05/2015 à 14h12
Ce sont des portages, à l’initiative des éditeurs / développeurs ;)
Le 13/05/2015 à 14h12
J’ai pourtant bien lu la news mais ce détail m’a échappé. Autant pour je, donc.
Le 13/05/2015 à 14h13
Je pense que le dev’ devra se créer un compte Microsoft Ads (enfin leur système maison), et le système fera lui même la traduction du code Google Ads vers Microsoft Ads en reversant l’argent sur le compte Microsoft.
edit : over-grillé
Le 13/05/2015 à 14h17
Si je dois dev une app, je la fais en ‘droid, et je la winbows apres. Plus simple, plus de cibles.
Faudra donc que MS soit vraiment convaincant avec les api des app universel pour compenser
Le 13/05/2015 à 14h17
Oui oui, ça va c’est bon, j’ai compris " />
Le 13/05/2015 à 14h19
Pour les App Android c’est mieux ou pire de ce qui se fait sur BBOs ?
Le 13/05/2015 à 14h21
Enfaite il faut pas le voir comme un truc permettant d’exécuter les APK directement. Mais bien d’écrire du Java et de compiler tout ça pour que ça fonctionne sur Windows 10.
Le 13/05/2015 à 14h24
Le 13/05/2015 à 14h26
Non justement le but c’est d’écrire ton application en Java. C’est pas Xamarin dans ce cas là.
Le 13/05/2015 à 14h31
Le 13/05/2015 à 14h33
Le 13/05/2015 à 14h34
Pour moi le fait de proposer directement les analytics et les publicités comme API mappé, c’est un plus par rapport a ce que propose BB. A coté de ça, je n’ai pas eut d’information concernant des ennuis avec les services en tache de fond, si on utilisait pas les API play service, les applications fonctionnaient raisonnablement bien sous BB.
Maintenant ca n’empèche pas qu’il y aura du rework pour les API map (une bonne occasion pour passer a OpenStreet map? " />), les in app purchase, et tout ce qui fait l’attrait des play services…
Le 13/05/2015 à 14h37
Google n’aura pas grand chose à dire, ils se sontbattu pour que les appels d’API ne soient pas sous copyright , ils auront du mal a dire que c’est sous copyright maintenant " />
Le 13/05/2015 à 14h37
Ils sont sérieux avec les apps Andro qui ne seront utilisables que sur mobile et les “petites” tablettes ? C’est ça l’“Universal Windows Platform” ?
“Ce sont des solutions pour « aller au plus rapide », mais en aucun cas les plus abouties, ne serait-ce que parce que les interfaces ne seront pas pensées pour la plateforme et apparaîtront ainsi comme décalées. ”
Officialiser du bricolage, c’est quand même fort… pour une PME passe encore. La solution pour les projets iOS semble beaucoup plus intéressante.
Je passe sur la logique même de rendre le code plus ou moins compatible dans le seul objectif de faire “migrer” les devs… ça a déjà marché quelque part ça ? Un dev qui veut faire un minimum de travail bien fait ne publiera sans doute jamais une app Android simplement “convertie” de cette manière, parce que ça va ressembler à rien en terme d’expérience utilisateur, il va vite se rendre compte qu’il va devoir faire tout le boulot, comme si la solution de conversion de MS n’existait pas. Retour au point de départ donc.
amha ils auraient mieux fait de ne parler que de la solution Obj-C.
Le 13/05/2015 à 14h42
Le 13/05/2015 à 14h44
Je suis pas certain de comprendre " /> “Non” ? Non à quoi ?
Je fais référence à ça :
“Le sous-système Android installé dans Windows 10 ne sera présent en effet que dans les smartphones et les petites tablettes, ce qui limitera d’autant leur utilisation.”
Le 13/05/2015 à 14h47
d’un coté pas trop bon testeur car pas beaucoup d’app sur mon Q10 donc
Mais les quelques qui sont des portages Android vers BBOs marche beaucoup mieux avec la derniere version de BBOs
Pour les Amazon App Store, testé quelques une et ça avait l’aire pas mal
Le 13/05/2015 à 14h50
C’est quoi ce terme à la con encore… J’ai brièvement survoler l’article et il s’agit d’ergonomie mais bon ça fait toujours plus classe de sortir un terme bling bling pour en remplacer un autre.
Le 13/05/2015 à 14h55
Perso, ce que j’attends, c’est le support de l’API Android sous Python. " />
Le 13/05/2015 à 14h56
“experience utilisateur”, vachement bling bling " />
Le 13/05/2015 à 14h57
Sauf si tu veux toucher le miliard ou plus d’utilisateur PC…
Le 13/05/2015 à 15h00
Si tu parle du fais que les app droid semble pas etre destiné a autre chose que les smartphone/tablette, en effet, j’ai zapé ce point dans les différente new que j’ai lu a ce sujet.
Je viens de le voir en lisant les com’s ici
Le 13/05/2015 à 15h06
Par contre coté iOS je sais pas comment ça se passe.. Elle peuvent tourner sur desktop mais de base l’interface ne doit pas être redimensionable à moins de prévoir une interface xaml dédiée ?
Le 13/05/2015 à 15h10
Vivement que cela permet d’avoir une vrai application Spotify pour Windows 10 smartphone.
Le 13/05/2015 à 15h13
La plupart des applications auxquelles Microsoft doit penser sont autant sur Android que sur iOS. Du coup si l’une à des limitations (Android), il suffit de s’appuyer sur la version qui n’en a pas (iOS).
Le 13/05/2015 à 15h15
Le 13/05/2015 à 15h18
Le 13/05/2015 à 15h30
" />
(y’avais pas un smiley qui s’inclinait avant ?)
Le 13/05/2015 à 15h42
Le 13/05/2015 à 15h43
Le 13/05/2015 à 15h44
Le 13/05/2015 à 15h57
Et dire qu’il y a 2 jours, on venait encore nous vanter que les couches d’abstraction de Microsoft permettraient de rendre les apps Android plus légères, rapides, et économes que sous Android lui même
Au final :
Bon au moins, on aura bien rigolé " />
Le 13/05/2015 à 16h07
Bon, maintenant il faut que Google propose un sous-système Windows 10 pour faire tourner les applis Windows sous Android, et la boucle sera bouclée " />
Le 13/05/2015 à 16h11
Bah qu’est ce qu’elle a l’appli WP de Spotify? Ca s’est pas unifié dernièrement? Y’a la section musique et tout!
Le 13/05/2015 à 16h11
Ca existe déjà un peu avec chrome pour W8! :)
Le 13/05/2015 à 19h43
Par contre où il a raison c’est que ça louche de nouveau vers du portage foireux!
BB la jouait Jellybean à l’époque Kitkat… MS la jouera Dalvik à l’époque ART! " />
Le 13/05/2015 à 19h47
ça c’est malheureusement à craindre …
Ms qui est tres fier de ses appli fluide et belle, qui va se retrouver avec des appli qui saccadent sur le market … sans “particulièrement” préciser : oui mais bon, c’est de l’android c’est normal que ça rame …
Ca va faire étrange ^^;;
Le 13/05/2015 à 19h55
Fichue course aux applis dont 95% sont inutiles, mais bon si t’as de store fourni, en quantité, c’est trop nul ton truc " />
Le 13/05/2015 à 19h59
perso, je suis plus intéressé en tant que dev " />
Recevant assez régulièrement des demandes pour Windows Phone pour mettre à jour mon appli, pouvoir “pousser” la dernière version full feature sans se fouler, je serai pas contre " />
(parce que la version Windows Phone de mon app est quand même vraiment limitée …)
Le 13/05/2015 à 20h02
Moi qui pensais que les devs ça aimaient les challenges techniques " />
Le 13/05/2015 à 20h06
Pas que… cite moi une bonne app Win qui permet de lire ses RSS basés sur Feedly hors -connexion?
Je ne te parle même pas de Plex ou autre app “essentielle” juste INexistante sur le WinStore… (je suis pro-Android mais je reste persuadé que Win a plus que du potentiel… je ne me force même pas à rester sur du Win pour le “futur’…)
Le pire est que je comprends leur envie d’INtégrer ce qui ce fait de mieux ailleurs mais cela risque effectivement d’être au détriment de MS!
Le 13/05/2015 à 20h29
Euh… en utilisant l’otpion “Evernote” ou autres de Feedly " />
Le 13/05/2015 à 21h00
Le 13/05/2015 à 21h15
Le 13/05/2015 à 21h51
L’interface ok…mais mon dieu la lenteur du truc.
Quand l’app tourne en tâche de fond et qu’on veut revenir dessus…
Le 13/05/2015 à 22h04
On ne s’est pas compris je pense: je veux juste lancer ma synchro avant de partir au boulot, ouvrir mon app dans le train et lire!
Sous Android avec Greader, ça me prend 2 minutes de synchro max… et j’ai mes flux INtégralement lisibles une fois hors-connexion!
Sous Win… je ne trouve pas un seul lecteur RSS “basique”!
Autre requête: Plex INvisible sur le Srore… et ne me conseille pas de choper un lecteur quelconque faisant upnp! :-p
Le 13/05/2015 à 23h05
Le 13/05/2015 à 23h19
Le 14/05/2015 à 00h49
Ah… Microsoft nous refait le coup de la nouvelle technologie révolutionnaire, universelle, géniale, allez-y foncez, faut tout ré-écrire, go developper ! go ! go !
Bon, je continue mon application XNA/directx ou je migre en javascript/MetroUI ? Ah la la… trop de nouvelles technologies et pas assez de temps. " />