Microsoft : l'assistant vocal Cortana débarquera sur Android et iOS

Microsoft : l’assistant vocal Cortana débarquera sur Android et iOS

Vous allez consommer nos services !

Avatar de l'auteur

Vincent Hermann

Publié dansSociété numérique

26/05/2015
56
Microsoft : l'assistant vocal Cortana débarquera sur Android et iOS

Microsoft vient de fournir plusieurs informations importantes dans le même billet de blog. D’une part, Windows 10 sera disponible pendant l’été alors que l’éditeur avait indiqué l’automne pendant la BUILD. En outre, une application compagnon sera présente pour prendre en charge les smartphones Android et les iPhone, une application Cortana leur sera même dédiée.

Cortana débarquera sur Android et iOS

Windows 10 sera fourni avec une application qui aura pour tâche de centraliser la connexion des smartphones. Android, iPhone et Windows Phone seront pris en charge, mais pas de la même manière. Pour les deux premiers, qui représentent finalement l’écrasante majorité du parc mobile d’aujourd’hui, le compagnon aura pour mission d’indiquer à l’utilisateur les applications qu’il peut installer pour retrouver les mêmes services que sous Windows 10.

Il s’agit d’un ajout particulièrement important pour Microsoft puisqu’il va lui permettre de présenter un visage uniforme en véhiculant une idée simple : les services sont disponibles partout, ou presque. Il s’agira donc de promouvoir OneDrive pour le stockage des données, les applications Musique et Vidéo, Skype, la suite Office, Outlook et OneNote, autant d’applications disponibles sur les trois plateformes mobiles principales.

Windows 10 compagnonWindows 10 compagnon

Et tant qu’à faire, Microsoft ajoute Cortana dans le lot. L’assistant vocal sera proposé comme application tierce sur Android et iOS, fournissant dans les grandes lignes les mêmes fonctionnalités, du moins tant qu’on ne lui en demande pas trop. Il y aura des limitations du fait d’un service non intégré directement dans le système, et l’entreprise précise que Cortana ne pourra changer des paramètres, lancer d’autres applications ou encore répondre à la commande vocale « hey Cortana ».

La plupart des actions classiques seront cependant prises en compte. On pourra donc demander à Cortana de rappeler d’effectuer une tâche précise selon une autre condition, comme une heure où un lieu (rappeler Mélanie à 16h, pensez aux croquettes du chat une fois au magasin, etc.). Toutes les demandes seront synchronisées par le compte Microsoft pour que les résultats viennent compléter le profil de l’utilisateur.

Windows 10 disponible pour les PC cet été

Microsoft veut véhiculer l’image d’un Windows 10 capable de s’adapter à tous les besoins et donc de se synchroniser avec tous les téléphones. L’initiative est intéressante et affichera une gamme unifiée de services, mais la vraie coopération entre le PC et le smartphone n’aura finalement lieu que si l’utilisateur installe les bonnes applications. Pas de miracle s’il se sert de Gmail, de Safari et des applications maison fournies avec son appareil.

Finalement, puisque Microsoft veut avant tout fournir ses services sur l’ensemble des plateformes principales, l’arrivée de cette application pourrait servir de joli tremplin. L’éditeur promet qu’elle sera utilisable à l’arrivée d’une préversion dans « quelques semaines ». Pour la mouture commerciale, ce sera un peu plus tôt que ce que la firme avait annoncé puisqu'elle indique dans son billet de blog que la mise à jour des PC vers Windows 10 pourra se faire « cet été ».

56
Avatar de l'auteur

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Panneau stop

Apple bloque Beeper, qui permettait d’utiliser iMessage sur Android

Pépins contre pomme

12:27 WebSoft 1
Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 9
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14

Sommaire de l'article

Introduction

Cortana débarquera sur Android et iOS

Windows 10 disponible pour les PC cet été

Panneau stop

Apple bloque Beeper, qui permettait d’utiliser iMessage sur Android

WebSoft 1

#LeBrief : faux avis sur Internet, enquêtes sur l’accord Microsoft et OpenAI, cybersécurité aux États-Unis

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 9
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 43
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 25

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 18

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 30
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Acheter sur Internet et payer avec sa carte bancaire

La DGCCRF traque les faux avis sur Internet avec son Polygraphe

ÉcoWeb 13

Logo OpenAI

Au Royaume-Uni et aux États-Unis, l’accord entre Microsoft et OpenAI à la loupe

Droit 2

Une main tenant de gros paquets de dollars

87 % des agences états-uniennes ne parviennent pas à respecter les normes de cybersécurité

DroitSécu 3

Florie Marie démissionne de la présidence du Parti Pirate International

Société 7

Commentaires (56)


Gritou
Le 26/05/2015 à 15h36

C’est plutot sympa tout ça, mais y en a qui trouveront quand meme à raler &nbsp;<img data-src=" />


Orphis
Le 26/05/2015 à 15h40

Il n’y a pas de build pour Blackberry ? Ooooh…


Mr.Nox Abonné
Le 26/05/2015 à 15h44

J’ai lu qu’il y aurait aussi, semble-t-il, un Office Now, rumeur ?


Firefly' Abonné
Le 26/05/2015 à 15h51

j’ai entendu parler de oneclip et outlook flow, mais pas de office now, c’est censé être quoi ?&nbsp;


jinge
Le 26/05/2015 à 16h10

Ca leur permettra d’avoir des stats sur les utilisateurs des autres plateformes, et combler les lacunes. C’est pas mal.


Oryzon
Le 26/05/2015 à 16h29

En fait chez MS Nadella a visiblement ramener tout le monde à la raison : on n’abandonne pas WP, on continue au contraire de le dev et de croire à son potentiel, mais il faut être réaliste, si WP fait 30% de pdm mondial ce serait un superbe succès, et pourtant ça laisse 70% des users en dehors des produits MS. Donc on dev WP mais on dev aussi sur les autres plateformes.


arno53
Le 26/05/2015 à 16h29

Comme lu sur Twitter, ouais ça leur permettra d’améliorer la reconnaissance vocale, d’avoir plus d’utilisateur permettant ainsi de décrocher plus facilement des partenaires type allociné, l’équipe etc..


Nerkazoid
Le 26/05/2015 à 16h37

Cortana est capable de faire du TTS pour les emails, sms…?


Mr.Nox Abonné
Le 26/05/2015 à 16h42

De ce que j’ai rapidement lu, ce serait un assistant pour les pros. Il reprendrai certaines fonctions de Cortana seulement mais y mélanger au un assistant puissant en matière de gestion d’agenda. Vu que NXI ne relaie pas les rumeurs, autant demander.


JustMe
Le 26/05/2015 à 17h16

Bien sur, tu reçois un sms, cortona te demande si tu veux l écouter, elle te le lit, te propose ensuite d y répondre, tu dictes un sms et hop… Tout ça sans sortir le Lumia de la poche, c est niquel :)

Bien sur tu peux faire les trucs a la con comme avec siri, lui demander qui est son père et cortona répond techniquement parlant c est bill Gates ^^


Nerkazoid
Le 26/05/2015 à 17h30

Merci <img data-src=" />

Je me demande à quelles questions, Cortana, Siri.. offrent des réponses du même acabit <img data-src=" />


le duc rouge
Le 26/05/2015 à 18h15

Aux US je dis pas, mais chez nous, il y a il vraiment des gens qui utilisent l’assistant vocal ?
&nbsp;C’est pas du troll, chaque fois que j’ai essayé, même en articulant, ça a donné des résultats agaçants …


Nerkazoid
Le 26/05/2015 à 18h17

Peut-être que c’est possible comme les apps Android semblent pouvoir fonctionner sur Blackberry <img data-src=" />


Davco
Le 26/05/2015 à 18h19

Lancement cet été de Win 10 ? Mais ils ont perdu la tête. Il y a encore trouze millions de bugs et l’OS est très loin d’être stable à l’heure actuelle, quant aux applis…
Je sais bien que l’été démarre le 21 juin pour se terminer le 22 septembre, mais bon…


HarmattanBlow
Le 26/05/2015 à 18h27






Mr.Nox a écrit :

De ce que j’ai rapidement lu, ce serait un assistant pour les pros. Il reprendrai certaines fonctions de Cortana seulement mais y mélanger au un assistant puissant en matière de gestion d’agenda. Vu que NXI ne relaie pas les rumeurs, autant demander.


Je pense que ça va rapidement aller beaucoup plus loin.

Je pense que plusieurs dévs spécialisés dans le RAD à grands coups de CRUD et de formulaires ont du souci à se faire, parce qu’il ne faudra pas longtemps avant que la bestiole sache traiter directement, à partir d’un simple schéma de données, une requête comme “change l’adresse de Mr Dupont de Roubaix puis montre-moi tous les achats qu’il a effectués depuis 2012 sur un graphique en barres”.

Je suis convaincu qu’ils y sont pratiquement, comme beaucoup d’autres.



Tolor
Le 26/05/2015 à 18h31

Oui, et, la reconnaissance, avec Cortana, est vraiment bonne.
J’ai pas du tout d’accent, donc ça doit aider, mais il se trompe assez rarement


Firefly' Abonné
Le 26/05/2015 à 18h36

tu pense à quelle build ?&nbsp;

Sur la dernière, je vois plus des petits bug/ défault que des majeurs :)

Et le W10 for phone c’est à l’autonme je crois :)&nbsp;

Pour les apps y as encore du taf, mais ça s’améliore de build en build, pas de raison que ça soit pas prêt à temps.. &nbsp;


Davco
Le 26/05/2015 à 18h47

Sur la dernière justement, la 10122. Instable, Edge qui marche quand il l’a décidé, et ça ne vient même pas du problème des pilotes AMD, c’était pareil avant: des sites impossibles à charger, d’autres à la vitesse de…

Ajouter un compte Hotmail/Live/Outlook dans l’app messagerie crée un compte utilisateur du PC… Sauf à ce que ce soit voulu, pour moi c’est un sacré bug.
Plantage de l’explorateur assez fréquents, ou alors je télécharge un fichier sur le bureau, celui-ci n’apparait qu’après avoir actualisé, et encore, pas forcément dès la première fois.
Les applications qui sont d’une lenteur à se lancer, pire que sur 8.1, faut déjà le faire <img data-src=" />
Des mises à jour faites, qui réapparaissent sans arrêt..
La 10074 posait très nettement moins de problèmes.


warenbe
Le 26/05/2015 à 19h07

Aucun soucis pour moi au niveau de la détection de paroles.
&nbsp;
je l’utilise quand je suis à moto pour dicter des SMS, et ça détecte presque parfaitement mes mots.

&nbsp;&nbsp;Parfois j’ai des surprises, mais bon, je suis à moto, donc même si j’ai un excellent kit main libre, je pense qu’il arrive qu’il y ai quelques “craquements” dans le son capté.

A ce niveau le seul reproche que je ferai, c’est si je reçois 2 SMS d’un coup, Cortana va me lire le premier, je vais y répondre, mais il manque une action type “lire SMS non lu” . ou alors je l’ai pas trouvée

&nbsp;


Flogik Abonné
Le 26/05/2015 à 19h35






le duc rouge a écrit :

Aux US je dis pas, mais chez nous, il y a il vraiment des gens qui utilisent l’assistant vocal ?
&nbsp;C’est pas du troll, chaque fois que j’ai essayé, même en articulant, ça a donné des résultats agaçants …


Perso j’avais essayé au début et arrêté car ça marchait mal.
J’ai essayé de nouveau il y a un mois et c’est vraiment mieux. Et puis je pensais que j’étais obligé d’activer Google now , et en fait non (je refuse d’avoir les prédictions Google) Du coup je l’utilise quand c’est adapté : en vélo ou voiture pour lancer la navigation ou pour un SMS.

C’est d’ailleurs bien plus rapide pour la navigation (1 phrase versus attendre que maps se lance, taper la destination, attendre le calcul d’itinéraire …)



patos Abonné
Le 26/05/2015 à 19h44






le duc rouge a écrit :

Aux US je dis pas, mais chez nous, il y a il vraiment des gens qui utilisent l’assistant vocal ?
&nbsp;C’est pas du troll, chaque fois que j’ai essayé, même en articulant, ça a donné des résultats agaçants …


Sous Windows Phone 8, je me servais de la lecture des SMS en voiture, avec la réponse. Ben pour les réponses courtes et avec des mots simples, c’est vraiment nickel. Et c’est très rigolo quand les flics t’arrêtent parce qu’ils croient que tu te sers du téléphone (juste parce qu’il est en vue).
&nbsp;



sniperdc
Le 26/05/2015 à 21h00

B ? quoi ?


sniperdc
Le 26/05/2015 à 21h05

L’été sera chauuuudd !


Davco
Le 27/05/2015 à 07h10






sniperdc a écrit :

L’été sera chauuuudd !



Je te maudis de m’avoir collé ça dans la tête depuis hier soir :

https://www.youtube.com/watch?v=r68CBd5Yq_k

<img data-src=" /> <img data-src=" />



Edtech Abonné
Le 27/05/2015 à 07h27

Le pilote AMD a été mis à jour cette nuit. Plus de crash dans Edge, mais perso, j’ai toujours des problèmes de clignotements ou de contenu de la fenêtre vide quand les apps sont maximisées, que ce soit dans Edge, dans Météo (sur la carte), dans Musique si je clique sur un bouton qui ouvre un menu déroulant, etc.

Bref, il y a encore du travail !


dematbreizh Abonné
Le 27/05/2015 à 07h29






Gritou a écrit :

C’est plutot sympa tout ça, mais y en a qui trouveront quand meme à raler  <img data-src=" />


Effectivement
Cortana a besoin d’un compte chez crosoft pour fonctionner sous W10,
leur système de recherche utilise bing.

Mais dans l’optique d’une synchro pour ceux qui ont w10, cette app sur mobile est une bonne idée.

et en mode troll: on sera désormais espionnés par deux sociétés à la fois!



Davco
Le 27/05/2015 à 07h43






Edtech a écrit :

Le pilote AMD a été mis à jour cette nuit. Plus de crash dans Edge, mais perso, j’ai toujours des problèmes de clignotements ou de contenu de la fenêtre vide quand les apps sont maximisées, que ce soit dans Edge, dans Météo (sur la carte), dans Musique si je clique sur un bouton qui ouvre un menu déroulant, etc.

Bref, il y a encore du travail !



Oh oui il y a du travail, c’est très loin d’être prêt. D’ailleurs je m’étonne un peu de ce que l’article dit sur la parution finale dès cet été. Je ne vois nulle part chez Thurott, ou Winbeta, généralement bien informés, une telle information.



Mateal47
Le 27/05/2015 à 07h54

Moi j’ai l’impression d’être Barry Kripke dans TBBT avec Siri…Je ne sais pas si c’est parce que je parle du nez ou si j’ai l’assant marreussaillais, mais ça me vexe, elle pite que dalle Cortana!


frodon18 Abonné
Le 27/05/2015 à 07h54






Nerdebeu a écrit :

Oh oui il y a du travail, c’est très loin d’être prêt. D’ailleurs je m’étonne un peu de ce que l’article dit sur la parution finale dès cet été. Je ne vois nulle part chez Thurott, ou Winbeta, généralement bien informés, une telle information.




Il y a un lien dans l’article tu peux aller vérifer =)

“When you upgrade your PC for free* to Windows 10 this summer, your experience will include Cortana”



anonyme_bed8a969fe43ba58a104b63443a55fc2
Le 27/05/2015 à 07h56






dematbreizh a écrit :

Effectivement
Cortana a besoin d’un compte chez crosoft pour fonctionner sous W10,
leur système de recherche utilise bing.

Mais dans l’optique d’une synchro pour ceux qui ont w10, cette app sur mobile est une bonne idée.

et en mode troll: on sera désormais espionnés par deux sociétés à la fois!


Si tu rajoutes la NSA et ton opérateur mobile ça t’en fait 4!



frodon18 Abonné
Le 27/05/2015 à 07h56






Mateal47 a écrit :

Moi j’ai l’impression d’être Barry Kripke dans TBBT avec Siri…Je ne sais pas si c’est parce que je parle du nez ou si j’ai l’assant marreussaillais, mais ça me vexe, elle pite que dalle Cortana!



Ben moi aussi j’ai un gros accent du Sud Ouest et elle marche très bien surtout sur Windows 10 et Windows 10 mobile



abasourdix
Le 27/05/2015 à 07h59

Pareil.
Et pourtant, j’y mets de la bonne volonté. C’est surtout dans la bagnole qu’il me propose de lire mes messages.
“voulez-vous lire le message ?”
moi : oui
“je n’ai pas compris. voulez-lire le message ?”
moi : lire le message
“Je ne comprends définitivement pas.”

Moi, ça me soûle, mais alors ma femme à côté, qui est pas technophile (plutôt technophobe), je vous raconte pas !
&nbsp;
Cortana, il lui faudrait un “pass-code fast reset” du style “TA GUEUUUUULE !”
Combien de fois je le lui ai dit. Elle n’a jamais compris


Davco
Le 27/05/2015 à 08h00






frodon18 a écrit :

Il y a un lien dans l’article tu peux aller vérifer =)

“When you upgrade your PC for free* to Windows 10 this summer, your experience will include Cortana”



Mouais, un entrefilet qui ne me convainc absolument pas, surtout qu’aucun des sites de fanboys ou de spécialistes de MS ne le reprennent nulle part. Et quand on voit l’état de la bête aujourd’hui, ça me laisse plus que sceptique.



atomusk
Le 27/05/2015 à 08h01

Pourtant ça manque pas&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;
http://winsupersite.com/hardware/winhec-2015-windows-10-release-date-system-requ…

&nbsp;Windows 10 will be launched this summer in 190 countries and 111 languages

http://winsupersite.com/windows-10/poll-results-microsoft-and-its-summer-rtm-dea…

Il y a de grandes chances que ça signifie comme avec vista & Win7 avant lui, RTM pendant l’été et distribution réelle, pour la rentrée (pour profiter des ventes de “retour à l’école”)


Davco
Le 27/05/2015 à 08h03






atomusk a écrit :

Pourtant ça manque pas <img data-src=" />
 
http://winsupersite.com/hardware/winhec-2015-windows-10-release-date-system-requ…

 Windows 10 will be launched this summer in 190 countries and 111 languages

http://winsupersite.com/windows-10/poll-results-microsoft-and-its-summer-rtm-dea…

Il y a de grandes chances que ça signifie comme avec vista & Win7 avant lui, RTM pendant l’été et distribution réelle, pour la rentrée (pour profiter des ventes de “retour à l’école”)



C’est quoi ce délire ? J’ai Winsupersite en RSS et pas ces articles <img data-src=" />


EDIT: ah oui, ces vieux articles. Mais là, on annonce une sortie pour les particuliers dans cet article sur NXI, qui s’appuie sur le billet de blog. C’est différent des articles sur la RTM.



frodon18 Abonné
Le 27/05/2015 à 08h07






Nerdebeu a écrit :

Mouais, un entrefilet qui ne me convainc absolument pas, surtout qu’aucun des sites de fanboys ou de spécialistes de MS ne le reprennent nulle part. Et quand on voit l’état de la bête aujourd’hui, ça me laisse plus que sceptique.



du coup tu fais plus confiance aux sites de “fanboys” qu’au blog de microsoft….. Bizarre quand même
Après faut pas oublier aussi que la dernière version en test chez les Insiders n’est pas la dernière build faite par Microsoft ….
Ils ont peut être bien plus avancé que ce que ne le laisse penser la dernière build rendu publique…



Davco
Le 27/05/2015 à 08h09






frodon18 a écrit :

du coup tu fais plus confiance aux sites de “fanboys” qu’au blog de microsoft….. Bizarre quand même
Après faut pas oublier aussi que la dernière version en test chez les Insiders n’est pas la dernière build faite par Microsoft ….
Ils ont peut être bien plus avancé que ce que ne le laisse penser la dernière build rendu publique…



Oui je fais plus confiance aux sites des fanboys spécialistes qu’à la com merdique de MS. Aul n’a rien annoncé du tout, par exemple. Ces gens là sont des acharnés qui sautent sur tout ce qui bouge. Mais pas qu’eux, les journalistes spécialistes de MS ne disent rien.

Oui on en est à la 10125 qui apporte quelques changements dans l’interface, principalement, dont les icones.



frodon18 Abonné
Le 27/05/2015 à 08h29






Nerdebeu a écrit :

Oui je fais plus confiance aux sites des fanboys spécialistes qu’à la com merdique de MS. Aul n’a rien annoncé du tout, par exemple. Ces gens là sont des acharnés qui sautent sur tout ce qui bouge. Mais pas qu’eux, les journalistes spécialistes de MS ne disent rien.

Oui on en est à la 10125 qui apporte quelques changements dans l’interface, principalement, dont les icones.



ok mais sachant que ces personnes ne font que reprendre la com’ de Microsoft…

Oui plus beaucoup d’évolution des la dernière build à part Edge. Ce qui veut dire qu’ils sont dans la phase stabilisation, correction de bugs…
Et faut pas oublier que même si la RTM sort, la correction de bug ne s’arrête pas et des MAJ seront proposées à la MAJ des PC.



Davco
Le 27/05/2015 à 08h36






frodon18 a écrit :

ok mais sachant que ces personnes ne font que reprendre la com’ de Microsoft…

Oui plus beaucoup d’évolution des la dernière build à part Edge. Ce qui veut dire qu’ils sont dans la phase stabilisation, correction de bugs…
Et faut pas oublier que même si la RTM sort, la correction de bug ne s’arrête pas et des MAJ seront proposées à la MAJ des PC.




Non, Mary-Jo Foley a ses sources internes par exemple, or elle n’a jamais rien annoncé de la sorte. Thurott, également très au fait de ce qui se passe chez MS, n’évoque strictement rien.

Ils ne sont pas seulement dans la phase correction de bugs et stabilisation puisqu’ils sont en train de chambouler l’interface sur la dernière build qui a leaké : jumplist, modification dans la colonne de gauche du menu démarrer, nouvelles icônes.

Oui, ce que je pense, c’est qu’on parle là de la RTM, mais pas de la version client et que ça a été mal annoncé, comme très souvent, pour ne pas dire toujours chez MS, dans cet article de blog.
Si vraiment, la sortie officielle, c’est à dire pour tous, et pas seulement pour les fabricants avait lieu cet été, déjà on aurait une date, je pense, comme ça a toujours été fait, et d’autres part, ça aurait été clairement annoncé, et pas une minuscule ligne complètement noyée dans un article de blog



atomusk
Le 27/05/2015 à 08h51

Après, l’été … c’est jusqu’à septembre&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;…


frodon18 Abonné
Le 27/05/2015 à 08h51






Nerdebeu a écrit :

Non, Mary-Jo Foley a ses sources internes par exemple, or elle n’a jamais rien annoncé de la sorte. Thurott, également très au fait de ce qui se passe chez MS, n’évoque strictement rien.

Ils ne sont pas seulement dans la phase correction de bugs et stabilisation puisqu’ils sont en train de chambouler l’interface sur la dernière build qui a leaké : jumplist, modification dans la colonne de gauche du menu démarrer, nouvelles icônes.

Oui, ce que je pense, c’est qu’on parle là de la RTM, mais pas de la version client et que ça a été mal annoncé, comme très souvent, pour ne pas dire toujours chez MS, dans cet article de blog.
Si vraiment, la sortie officielle, c’est à dire pour tous, et pas seulement pour les fabricants avait lieu cet été, déjà on aurait une date, je pense, comme ça a toujours été fait, et d’autres part, ça aurait été clairement annoncé, et pas une minuscule ligne complètement noyée dans un article de blog




Il parle de MAJ des PC … Et l’été c’est vaste donc très probable que la version RTM sorte début d’été et la MAJ plus tard dans l’été =)
Enfin toute façon elle sortira forcément avant septembre.



Davco
Le 27/05/2015 à 08h57






atomusk a écrit :

Après, l’été … c’est jusqu’à septembre <img data-src=" /> …





frodon18 a écrit :

Il parle de MAJ des PC … Et l’été c’est vaste donc très probable que la version RTM sorte début d’été et la MAJ plus tard dans l’été =)
Enfin toute façon elle sortira forcément avant septembre.



Ce que je voulais simplement dire depuis le début de ce “débat”, c’est qu’à voir ce qu’il en est actuellement, avoir dans l’intention de sortir Win 10 durant l’été, au point où il en est à ce jour, et alors que l’été approche à très grand pas, ce serait carrément n’importe quoi. Auront-il appris de la sortie précipitée de 8 ?



atomusk
Le 27/05/2015 à 09h01

La sortie de win8 a été précipitée ?&nbsp;<img data-src=" />
Je veux bien que Win8 ait beaucoup de défauts, mais j’ai pas souvenir que sa sortie ait été tellement “précipitée” que ça …&nbsp;

Après je dois dire que j’ai pas vraiment suivi la sortie vu que l’OS en lui même ne m’intéressait vraiment pas&nbsp;<img data-src=" />


Davco
Le 27/05/2015 à 09h03

Si, avec Sinofsky qui avait pour mission de “tenir les délais”, quels qu’étaient les commentaires des testeurs à l’époque et si tu regardes ensuite le rétropédalage avec 8.1 sur de nombreux points, comme beaucoup l’ont vu, on peut effectivement dire que la sortie a été précipité.


atomusk
Le 27/05/2015 à 09h06

Mouais, rajouter un bouton démarrer, et quelques adaptations pour le clavier / souris, j’appelle pas vraiment ça une sortie “précipitée”&nbsp;<img data-src=" />

Après c’est vrai que je prend comme base Vista dont la sortie a été vraiment précipitée (assez instable, peu de drivers, pas mal de bugs qui ont attendu le SP1 pour être corrigés …) comme base de comparaison&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Davco
Le 27/05/2015 à 09h11

Ajoute à ça la possibilité de démarrer sur le bureau, plus d’options pour les apps, le clic droit sur les tuiles, la recherche modifiée, plus de réglages dispos dans “paramètres” et d’autres encore comme l’arrière plan de bureau derrière le StartScreen. Autant de choses qui ont rendu 8.1 bien plus acceptable pour beaucoup que ne l’était 8 à sa sortie.


anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb
Le 27/05/2015 à 09h18






JustMe a écrit :

Bien sur, tu reçois un sms, cortona te demande si tu veux l écouter, elle te le lit, te propose ensuite d y répondre, tu dictes un sms et hop… Tout ça sans sortir le Lumia de la poche, c est niquel :)

Bien sur tu peux faire les trucs a la con comme avec siri, lui demander qui est son père et cortona répond techniquement parlant c est bill Gates ^^


Tout ça c’est sympa, mais bon ça m’a toujours fait plus ou moins rire ces features, parce qu’un utilisateur avancé a du mal a tenir sa batterie toute la journée, à condition d’avoir 3000mah. Cortana pompe de la batterie, ça tourne, ça demande la localisation, tout ça tout ça. Alors a moins d’avoir un Windows phone avec 3000mah, je ne conseille pas de l’activer, même avec un Lumia 930 ca pompe, j’ose pas imaginer avec une batterie de 1500-2000.
Après l’idée est bonne mais bon…



CryoGen Abonné
Le 27/05/2015 à 09h19






Nerdebeu a écrit :

Ajoute à ça la possibilité de démarrer sur le bureau, plus d’options pour les apps, le clic droit sur les tuiles, la recherche modifiée, plus de réglages dispos dans “paramètres” et d’autres encore comme l’arrière plan de bureau derrière le StartScreen. Autant de choses qui ont rendu 8.1 bien plus acceptable pour beaucoup que ne l’était 8 à sa sortie.



Oui là tu parles fonctionnalités/ergonomie, pas bug. c’est loin d’être la même chose quand même.
Même si je préfère 8.1 à 8, je n’ai pas été gêné par 8, contrairement à Vista par exemple <img data-src=" />



Davco
Le 27/05/2015 à 09h22

Il y a eu aussi des corrections de bugs. Chez moi l’USB 3 était une vraie calamité sous 8. Déconnexion du pilote même en cours d’utilisation d’un disque dur externe… Dès que 8.1 est sorti, je n’ai plus jamais eu ces soucis. Je l’ai trouvé dans l’ensemble plus stable chez moi.


gachdel
Le 27/05/2015 à 12h31

Même soucis chez moi sur le Bluetooth de ma 208, qui a pourtant un micro dans le plafonnier. Les 34 du temps, Cortana ne comprend pas les instructions que je lui donne, par contre aucun problème pour dicter le message par la suite…


gachdel
Le 27/05/2015 à 12h34

Tous les tests disent que le Lumia 735 (qui certes n’a pas “Hey Cortana”, mais a Cortana) tient 2 jours sans problème en utilisation assez poussée. Et il n’a pas 3000 maH.
Bon c’est vrai qu’il est un peu seul à tenir aussi longtemps, mais c’est possible.


le duc rouge
Le 27/05/2015 à 14h10

Le “pass code fast reset” c’est pour ton smartphone ou pour ta femme ?&nbsp;<img data-src=" />


Clapitti
Le 27/05/2015 à 15h13

Même le CEO d’Intel parlait de sortie précipitée&nbsp;<img data-src=" />

&gt;&nbsphttp://www.bloomberg.com/news/articles/2012-09-25/windows-8-bugs-plaguing-micros… (première phrase de l’article)


atomusk
Le 27/05/2015 à 15h18

“While Windows is fundamentally sound, the operating system lacks a wide range of robust applications and PC makers haven’t had enough time to work out kinks with so-called drivers, which connect software to such hardware as printers, Cherry said.”

Donc l’OS est bon, mais il manque encore trop d’applications (qui, disons le clairement, n’arriveront pas tant que le système n’est pas dispo au grand public), et les driver sont pas encore finaux.

Donc Windows est sorti au bon moment, mais vous comprenez, on a pas eut assez de temps pour les drivers.

<img data-src=" />


anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb
Le 27/05/2015 à 16h23






gachdel a écrit :

Tous les tests disent que le Lumia 735 (qui certes n’a pas “Hey Cortana”, mais a Cortana) tient 2 jours sans problème en utilisation assez poussée. Et il n’a pas 3000 maH.
Bon c’est vrai qu’il est un peu seul à tenir aussi longtemps, mais c’est possible.


Ma copine a un 375, il tient juste une journée, sans cortana… les &nbsp;test &lt; utilisation du client



sniperdc
Le 28/05/2015 à 12h59

OMG nooon