Fallout 4 accompagnera Doom à l’E3
Zut, on voulait tellement un Fallout 3 Remastered sur Wii U.
Le 03 juin 2015 à 14h21
2 min
Société numérique
Société
Après une journée intense de teasing, Bethesda a finalement vendu la mèche sur le titre que l'éditeur présentera lors de sa conférence spéciale E3 aux côtés de Doom. Sortez vos Pip-Boy du placard, Fallout 4 signera son retour... prochainement.
Bethesda a annoncé il y a quelques semaines qu'il tiendrait une conférence à l'occasion de l'E3, le lundi 15 juin prochain à 4 heures du matin. Son programme restait un mystère puisque l'éditeur avait seulement confirmé qu'il y serait question du prochain Doom. Or il devait forcément y avoir autre chose à présenter, tenir pendant plus d'une heure sur un seul titre à pareille occasion étant un exercice plutôt périlleux.
C'était sans compter sur un début de teasing de la part de Bethesda hier. L'éditeur a mis en ligne un site dont l'URL faisait référence à la série Fallout, tout comme l'apparence du compte à rebours prévenant l'arrivée d'une nouvelle importante. Si certains y voyaient le signe d'une éventuelle « Definitive Edition » de Fallout 3 sur consoles de nouvelle génération, comme le veut la tendance dernièrement, Bethesda nous a finalement réservé une surprise de meilleur goût : Fallout 4.
L'éditeur ne souhaite pas griller toutes ses cartouches avant l'E3, et peu d'informations ont pour le moment filtré sur le titre. C'est tout juste si l'on sait qu'il sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à une date ultérieure qui n'a pas encore été précisée, et qu'il y a un chien, comme dans Call of Duty Ghosts... tirez-en les conclusions que vous voulez.
Quoi qu'il en soit, cela n'a pas empêché Bethesda d'annoncer que les précommandes sont déjà ouvertes, enfin en théorie seulement puisqu'aucun des revendeurs listés par l'éditeur n'a référencé le jeu au moment où nous rédigeons cette brève.
En attendant, voici la première bande-annonce (qu'on nous promet comme étant réalisée « à partir de contenus issus directement du jeu »), en espérant que Bethesda sera un peu plus bavard que ça dans deux semaines.
Le 03 juin 2015 à 14h21
Commentaires (143)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 03/06/2015 à 16h04
Le 03/06/2015 à 16h08
Le 03/06/2015 à 16h17
" /> donc tu pouvais le citer " />
Le 03/06/2015 à 16h19
Je comprend ce que tu veux dire, c’est vrai que quand tu vois le trailer et que c’est uniquement next gen (enfin current gen maintenant, on se comprend), on peut se dire que c’est pas bien foufou graphiquement.
Mais je trouve pas les environnements si dégueulasses que ca.
Je trouve juste que c’est quand même vachement tôt pour se prononcer… on n’a meme pas de date de sortie encore.
Mais j’imagine qu’on en verra plus à l’E3, et j’espère qu’on pourra à ce moment là en voir assez pour se prononcer concretement ^^
(et ils ont eu l’honnêteté de pas faire un trailer full cgi… mais bon ca, ca compte pas " /> )
Le 03/06/2015 à 16h27
Je n’ai jamais regardé Dr Who " />
Le 03/06/2015 à 17h00
God… les frissons que j’ai eu à l’ouverture de l’abris 111 avec le thème derrière. " />
Tous mes vieux souvenirs de tous les précédents Fallout sont remontés à la surface. " />
" />
Le 03/06/2015 à 17h03
[Cétaitmieuxavant]
Et quand est-ce qu’ils comptent ressortir un Fallout style Fallout : Tactics ?
Parce que bon, la 3D, c’est trop mainstream. M’voyez ?
[/Cétaitmieuxavant]
Le pire, c’est qu’une vue du dessus avec une 3D iso, ça me donnerait presque une érection sur un nouveau Fallout.
Bon, faut bien avouer que les graphismes sont pas folichons, mais 1) osef, on veut un bon scenar’ 2) tant mieux, ça m’évite de raquer pour une nouvelle CG.
Quant à Doom, j’imagine qu’il va encore demander une config type NASA pour avoir le droit à l’ultra ?
Le 03/06/2015 à 17h08
ça s’appelle Wasteland 2 et c’est sur Gog ou steam.
Le 03/06/2015 à 17h09
Le 03/06/2015 à 17h10
Oui mais là on dirait un jeu de la gen précedente
Le 03/06/2015 à 17h12
Le trailer me rassure sur un point : Fallout never changes " />
Le 03/06/2015 à 17h20
Le 03/06/2015 à 17h23
Ouai, il fait parti de ma collection. " />
D’ailleurs je l’ai acheté depuis des lustres, mais encore jamais installé … :/
Le 03/06/2015 à 17h33
Pourtant tu reviens aux origines mêmes de fallout vu que wasteland en est un dérivé et tu retrouves le côté tactique qui avait décrié avec fallout tactics, mais qui pourtant n’était pas si mal en tant que tel.
C’est de la bonne came.
Le 03/06/2015 à 17h41
Pitié, que Bethesda ne fasse que l’édition et pas le développement.
Ils sont très bons pour produire des moteurs et des environnements, mais dès qu’il s’agit de les peupler et de les animer avec un scénario décent et des PNJ crédibles, y’a plus personne.
Y’a qu’à voir FO 3 qui est juste un “Oblivion with guns” inintéressant s’il n’est pas moddé, alors que FO New Vegas développé par Obsidian a la saveur d’un vrai Fallout…
Le 03/06/2015 à 17h44
J’avais vu de bonnes critiques sur CPC à l’époque.
Du coup, avec cette news sur Fallout et toi qui m’en parle en bien, ça m’a clairement donné envie d’y jouer. Je vais enfin faire ce que je n’ai jamais fait avant : l’installer !
Et merci pour ta réponse qui fut décisive ;)
Le 04/06/2015 à 08h40
Le 04/06/2015 à 08h45
Evidemment " />
Le 04/06/2015 à 08h46
Pour ceux que ça intéresse, des infos plus complète sur Fallout 4 ont liké il y a 10 mois (et tout est vrai jusqu’à today):http://www.reddit.com/r/Fallout/comments/28v2dn/i_played_fallout_4/
Etc.
Le 04/06/2015 à 08h49
Le 04/06/2015 à 08h49
Le 04/06/2015 à 08h54
Le 04/06/2015 à 08h55
" /> " /> " />
Le 04/06/2015 à 09h01
Le 04/06/2015 à 09h11
C’est marrant cette mentalité à deux vitesse concernant les précommandes…
Tout le monde se touche devant les précommandes fallout 4 tandis que pour d’autres jeux c’est comme si les développeurs demandaient de payer avec le sang de son enfant…
Le 04/06/2015 à 09h15
Le 04/06/2015 à 09h17
audience en partie limitée parce que justement il y a peu d’investissement ce qui ne pousse pas a prendre cet OS. C’est un cercle vicieux malheureusement, j’attends que ca (que tous les jeux auquels je joue soit dispo sur Linux) pour y passer
Le 04/06/2015 à 09h18
Je ne me sens pas trahis et je m’en remettrais sans soucis. C’est juste que j’aurais aimé joué tel que présenté au debut. Mais au final je mettrais mes sous ailleurs :)
Quand aux consoles : je n’y joue pas et je ne connais pas cet univers.
le trailer de fallout 4 est plus honnête : pas de graphisme wtf, Je demande pas une avalanche d’effet mais quand on me vends un produits il doit être tel que vendu et non pas downgradé meme si y’a eu d’autre trailer après pour “prévenir”
Le 04/06/2015 à 09h23
J’ai jamais joué à Fallout, du coup je passe à côté de la nostalgie et de l’ambiance.
J’ai regardé la vidéo et … bordel que c’est laid oO
à tous les niveaux, textures (tain le chien quoi … j’aurai eu honte de montrer ça moi. La femme au dessus du berceau, on dirait les sims 3), animation, etc.
Je lis certains commentaires comme quoi The Witcher 3 est moche, au delà même des textures, des rendus, des ombres etc, regardez les visages et leurs expressions ! Ici on a juste une texture fixe.
Heureusement, les jeux ne se résument pas aux graphismes (même si pour moi, The Witcher 3 excelle aussi bien niveau graphismes qui niveau scenar et ambiance), mais là quand même… On dirait une sortie de jeu d’il y a 5 ans ^^
Le 04/06/2015 à 09h30
Le 04/06/2015 à 09h32
Absolument pas !
Fonce dessus si tu n’y a pas encore touché !
Le 04/06/2015 à 09h47
oui, même le boss de fin de Rage était révolutionnaire.
Le 03/06/2015 à 15h09
http://www.jeuxactu.com/doom-4-une-video-de-11-secondes-pour-attendre-l-e3-2015-98643.htm
Le 03/06/2015 à 15h11
Le 03/06/2015 à 15h12
Ah tiens… FallOut4 j’espère juste que ça sera pas comme FallOut3 bien que j’ai aimé le jeu là n’est pas la question .
Pour Fallout 3 à l’époque c’était sorti sur un moteur graphique daté ( selon d’Oblivion si mon souvenir est exact) alors qu’il aurait pu être outrageusement plus beaux. D’ailleurs de voir la modélisation du chien me fait pense que ça pourrait être semblable. Mais bon espérons qu’ils auront la bonne idée de se dire Windows 10 plateforme unique donc adaptable sur PC rapidement…
Le 03/06/2015 à 15h12
ça sent bon! (j’ai adoré les Fallout 3 et New Vegas qui sont des Elder Scrolls dans l’univers Fallout tout simplement).
Les graphismes semblent honnêtes et les bugs seront pour sûr de la partie! (un jeu Bethesda sans bugs ça n’existe pas!)
Le 03/06/2015 à 15h17
Le 03/06/2015 à 15h18
Dans Fallout 2, vers la fin, il y avait K9, un chien robot assez résistant.
Le 03/06/2015 à 15h21
K9 de Dr Who ?
Le 03/06/2015 à 15h21
Le 03/06/2015 à 15h27
Le 03/06/2015 à 15h28
Mais pas au niveau.
Où est l’orphelinat à nettoyer pour les drogués ?
Où est ma MST lors de mon tournage sur un porno ?
Où est ma voiture ?!
Je me suis ennuyé sur ce 3. Du coup, j’ai pas acheté NV.
Le 03/06/2015 à 15h29
Le 03/06/2015 à 15h30
Le 03/06/2015 à 15h31
Le 03/06/2015 à 15h41
Le 03/06/2015 à 15h59
Le 03/06/2015 à 16h02
Le 03/06/2015 à 22h03
Si celui là est encore en vue à la première personne, je devrais encore passer mon tour depuis le 2. " />
Le 03/06/2015 à 22h07
Pas joué au 3, à peine essayé Tactics.
Le 03/06/2015 à 23h10
Sinon … :
 http://store.steampowered.com/app/377160/
Le 04/06/2015 à 06h01
Ca y est …. CHAPITEAU !!!
Le 04/06/2015 à 06h45
fan inconditionnel de la première heure, je reste de marbre devant ce trailer.
On est devant un jeu qui exploit le même moteur graphique que fallout 3.
Donc ça sera un FPS comme les autres, avec les mêmes graphismes.
Pour moi un critère peut me faire acheter ce Fallout : DIrect X12 ou un fallout en mode tour par tour à l’ancienne.
Pour faire du fallout3 dans une nouvelle map c’est sans moi.
Le 04/06/2015 à 07h02
Le 04/06/2015 à 07h03
Fallout est très très inspiré du film de 75 “A man and his dog”, qui se passe dans un univers western post apo avec pour protagonistes un mec né après la guerre sur la terre radioactive et son chien, à qui il peut parler; et l’histoire est qu’il va trouver un abri sous terre et s’y rendre… Le film a vachement vieilli mais il vaut au moins un visionnage.
Le 04/06/2015 à 07h19
Le 04/06/2015 à 07h35
Il me fait penser à New Vegas qui était mon préféré de la série. Par contre j’espère une seule chose c’est qu’il y aura bien un mode FPS, sinon ce sera sans moi.
Le 04/06/2015 à 07h36
Ce trailer me donne des frissons, mais dans le mauvais sens.
Là ils nous montrent une ambiance plutôt épique avec de forts relents cyberpunk. On est assez loin du post-apo rétro à l’humour noir qu’étaient les 2 premiers Fallout (et New Vegas dans une moindre mesure).
Je vais quand même suivre avec intérêt son développement, mais s’ils nous refont un Fallout 3 ça sera sans moi.
Le 04/06/2015 à 07h45
C’est pas ce qu’on t’as vendu en 2013, effectivement.
Sauf qu’entre temps y’a eu 25 trailers qui te montraient véritablement à quoi allez ressembler le jeu.
Si tu t’es arrêté au trailer de 2013, tanpis pour toi.
En attendant The Witcher 3 est aussi plaisant visuellement qu’au niveau narration et mise en scène.
Je viens de faire une quête ou tu peux jeter un bébé dans un four…à partir de la The Witcher 3 > all.
Le 04/06/2015 à 08h12
J’espere que tu l’as jete dans le four le petit " />
" />
[parti tres tres loin] " />
Le 04/06/2015 à 08h14
Pov’ chou ! " /> C’est vrai que c’était tellement pas prévisible, que personne ne sait que les salons servent à faire des démos techniques >100% et qu’absolument aucune vidéo n’est sortie entre-temps pour que chacun se fasse une idée du rendu final…
(Ce n’est pas non plus comme si, dans le pire des cas, tu pouvais sous trente jours te faire rembourser ton achat sur Gog tant que tu n’avais pas lancé le jeu)…
Je suppose que tu te sens trahi au plus profond de ton être par Sony à chaque nouvelle génération de consoles alors, de même qu’à chaque nouveau jeu de Sony… Parce que c’est encore 10x pire… " />
Le 04/06/2015 à 08h15
Gaffe par contre à pas dépasser les 30mn, on peut vite trop les cuire ces petites choses, alors qu’à 20mn c’est rosé à point… " />" />
Le 04/06/2015 à 08h28
Les graphismes semblent franchement moyens dans la vidéo. Ceci dit, j’ai jamais joué à un épisode de fallout, c’est peut-être normal.
Le 04/06/2015 à 08h30
Le 04/06/2015 à 15h18
Parce que, si Microsoft a envie, avec le monopole qu’ils ont dans la partie jeu PC, ils peuvent faire raquer tout le domaine. Hop, ni vu ni connu tu offres le nouveau windows “gratuitement” avec de nouvelles licences de type “Store” et tous les acteurs du domaine sont condamné à s’aligner et à se battre entre eux pour se faire une place.
Steam, les éditeurs et les développeurs se rendent bien compte du danger.
Avec Linux, aucun risque que cela arrive.
Le 04/06/2015 à 16h47
juste une question de choix. J’aimerai avoir le choix de mon OS pour jouer et qui me sert aussi d’OS quotidien. Linux a tellment de possibilités niveau UI et la gestion des paquets c’est le pied.
DirectX c’est peut etre très bien, pas de doutes la dessus, mais je préfèrerai une techno avec un peu moins de possibilités mais qui fonctionne quelque soit l’OS
Le 04/06/2015 à 18h05
vous parlez peu être sans savoir que les outils utiliser par les pros déjà n’existe pas sur linux, un jeu ne peux pas être fait entièrement sur linux déjà ca c’est le bordel. Ou alors avec tout un tas de logiciel libre pas vraiment aussi performant, par exemple 3ds max pour modéliser, blender existe mais bon c’est pas vraiment la même chose, la plupart des sandbox tourne uniquement sur Windows. de plus le “monopole” dans le jeu ne viens pas vraiment de MS mais plutôt des développeurs d’outils et des studio de jeux.
De plus il va avoir une vrai petite révolution qui s’appelle directx 12 un exemple tout con j’ai acheter une titan x, j’ai garder une de mes ancienne 570 pour de la physx avec dx11 sur fable anniversary je joue en 3440X1440 alors que sur dx12 je joue en 6880x2880 (dsrx4)
Ensuite on regarde simplement les part de marcher, développer un jeu et l’optimiser pour une plateforme coute cher c’est risquer pour la plupart quand aucun outil de portage simplifier leur est proposer. de plus il faut aussi que le jeu en valent la chandelle, l’industrie du jeu n’est pas vraiment la pour développer a perte, quand tu vois que quantic dream a eu du mal a pas fermé en développent uniquement sur une plateforme.
Les seuls a pouvoir le faire sont les machines de guerre comme ubi et ea mais c’est pas vraiment leur politique.
Valve c’est une autre histoire il mise sur leur steam machine, mais l’engouement des développeur a leur limiter en même temps leur moteur de jeux est vraiment vieillissant sortie pour half life 2 il me semble
Le 04/06/2015 à 18h45
“Aimer” ? Le mot est faible ! J’ai jamais autant aimé galérer sur un jeu.
C’est du bonheur en barre tactics.
J’avoue que j’ai acheté Wasteland sans réfléchir, mais j’sens que ça va être sympa. Je regrette juste d’avoir attendu des plombes pour l’installer.
Pour la profondeur, c’est dommage, mais j’doute que Micro Forté et 14 Degrees East remettent le couvert …
Ca fait plaisir de pas se sentir seul sur la 3D iso en tout cas ^^
Le 04/06/2015 à 19h55
Le 04/06/2015 à 19h58
Le 04/06/2015 à 20h02
Le 04/06/2015 à 20h36
Il y aura peut être une quête où il faudrat sauver les chiots de ce berger allemand qui seront gardé par des goules sauvages.
====> Je connait la sortie.
Le 04/06/2015 à 22h51
Oui, je ne doute pas des vélleités financières de Steam, mais ce n’est qu’un “Store”, tandis que Microsoft, c’est un système d’exploitation, une librairie de dév, une plateforme de dév, un store, … Même si Steam se fait le monopole des jeux sous Linux, il sera beaucoup plus simple de le déloger que si c’est Microsoft sur son propre système qui l’est.
Je ne souhaite pas longue vie à Steam, je souhaite juste qu’il décrasse le marché actuel du PC.
Le 04/06/2015 à 23h15
Le 05/06/2015 à 10h50
+1, la diversité, c’est le bien, un OS unique pour les contrôler tous, c’est le mal ! =D
Le 05/06/2015 à 12h55
Oui j’utilise unity mais alors les limitations sont quand même assez relou et pas pratique tu peux pas construire une scène de plus de 2go (les chargement entre scène incroyablement longue), si non c’est pas mauvais, mais niveau rendu on arrive pas a la cheville du cryengine. (cela devrai s’arranger avec la nouvelle version version
Même si beaucoup d’inde l’utilise pour la simplification du multiplateforme que permet unity, l’unreal engine 4 est un meilleur choix pour un indé.
Bon ya quand meme wasteland 2 sortie sur unity qui se laisse jouer.
Pour se qui est du source engine je l’attendrez pas trop a mon avis, il sortira surement en même temps que half life 3, il on que récament passer le moteur en gratuit avant c’était 25% des royal tease ou une centaine de millier d’euro, et l’indé repasse par la caisse pour la distribution encore 25% des royal tease.
Le 05/06/2015 à 22h02
Le 03/06/2015 à 17h46
Steam summer sales is coming … " />
Le 03/06/2015 à 17h51
Oui c’est vrai que c’est moche (quand tu le compares au dernier monde ouvert Witcher 3 et dans une moindre mesure DA inquisition)
Heureusement si c’est le même moteur que Skyrim, les mods devrait se réaliser assez facilement pour améliorer le résultat.
Le 03/06/2015 à 17h55
Le 03/06/2015 à 17h56
Clairement, c’est quand même couilllu de vendre un jeu en se reposant sur une communauté pour le rendre acceptable …
Le 03/06/2015 à 17h59
Vous les sentez venir les mods payants via Steam ?
Workshop sur Skyrim (premier jeu tiers proposant ça) -> Tentative de mods payants sur Skyrim -> Fail et rétropédalage -> Mise en place d’un nouveau système de remboursement sur Steam -> sortie de Fallout 4
C’est triste mais je crains que ça n’arrive.
Le 03/06/2015 à 18h20
en sachant que l’e3 c’est que des présentation de démo technique, d’ailleurs ca a maintenant son nom dans le métier demo type E3. en gros pas d’optimisation, tourne sur une machine de guerre en général un tri sli de carte graphique haut de gamme minimum. la dernière demo technique pour final Fantasy XV avec dx 12 tourne avec un tri sli de titan x, et autrement plus jolie que celui de fallout.
  YouTube D’ailleurs c’est pas moche mais c’est pas ouf pour une demo technique, le chien en autre est vraiment pas top niveaux texture.
Certain parle de the witcher 3 la version final en 4k est autrement plus jolie que ca. les animaux on une vrai fourrure, les cheveux bouge et sont pas des plane avec une texture un peu limite. Apres niveaux modélisation ca fait sont taf correctement, il y a juste certain texture qui sont pas super
Le 03/06/2015 à 18h36
Le tout c’est que tu saches dans quoi tu mets les pieds, tu n’auras peut être pas la profondeur de fallout 1 et 2 mais tu auras la vue en 3d isométrique et surtout l’aspect tactique de fallout tactics.Si tu as aimé ce dernier c’est du tout bon.
Le 03/06/2015 à 18h57
Avec Bethesda, ne rêve pas trop, ça sera du Windows & DirectX obligatoire pour tout ce qui est Fallout & The Elder Scrolls…
Quand on voit que Rage, qui exploitait l’OpenGL, n’a même pas été porté…
Bethesda = strict minimum.
Le 03/06/2015 à 19h18
Il va falloir voir si le jeu est presque fini ou si c’est vraiment un début de dev et qu’il est sujet a devenir mieux mais j’y crois peu maintenant, apres si il se rattrapent sur le gameplay, why not mais c’est chiant cet argument d’image tirée du moteur du jeu….tournant sur 2 geforce titan……
Le 03/06/2015 à 19h33
Le 03/06/2015 à 19h39
Dingue le niveau de critiques. Heureusement que certains ont quand même eu les mêmes frissons que moi à voir le 111.
YOUHOUH ICI THREE DOG.
Allez pour la peine, Fallout 3 c’est le jeu le plus logique de la Terre : http://cheezburger.com/475909/video-games-most-ridiculous-examples-fallout-logic
Le 03/06/2015 à 20h23
Mouais c’est moche, le chien a pas les poils © Nivdia. " />
Le 03/06/2015 à 21h21
Tiens, c’est sponsorisé par Winamp ? " />
Le 03/06/2015 à 21h27
Tellement de bons souvenirs avec les 2 premiers, comment celui-ci pourrait-il en être autrement?
Le 03/06/2015 à 21h31
Personne n’a joué à Fallout 3 ou New Vegas pour leurs graphismes. Le scénario avant tout ! Moi je trouve que c’est potable, sa suffit pour appeler sa Fallout 4.
Le 03/06/2015 à 21h45
Ben t’as du être déçu avec le 3 alors parce que niveau scénar bidon, il tenait la barre là.
Le 03/06/2015 à 14h24
Le chien est surtout le compagnon iconique (bien que fragile) des précédents :)
Le 03/06/2015 à 14h25
Un reboot de Doom ? Ou ca ?
Le 03/06/2015 à 14h25
à partir de contenus issus directement du jeu avant downgrade optimisations pour consoles actuelles " />
Le 03/06/2015 à 14h25
Damned, j’ai encore oublié de planter mon panneau “sarcasme” !
Le 03/06/2015 à 14h26
Le 03/06/2015 à 14h26
Là ?
Le 03/06/2015 à 14h28
Linux, OS X..?
Le 03/06/2015 à 14h30
depuis le coup de witcher 3 ( et les autres en général, mais the witcher 3 c’est vraiment un bon gros foutage de guelle ) il faut attendre d’avoir le cd entre les mains pour juger de la qualité graphique d’une jeu
sinon c’est fallout donc : love !
Le 03/06/2015 à 14h31
Si c’est pour faire du creux façon Fallout 3, non merci (pas joué à Las Vegas ceci dit qui paraît-il corrigeait les défauts les plus criants). " />
EDIT : Ceci n’est pas un troll même si j’ai pris un ton volontairement provocateur. L’esthétique est très bien rendue et le système de combats avait certains aspects intéressants, mais la stupidité artificielle et les grosses limitations en termes de choix/interactions suffisaient à mon goût pour ruiner tout sentiment d’immersion).
Le 03/06/2015 à 14h32
Pas de précision pour le moment.
Le 03/06/2015 à 14h33
Il ne faut pas exagérer, il n’est pas moche non plus.
Le 03/06/2015 à 14h33
Le 03/06/2015 à 14h36
C’est marqué suite, par reboot.
Sinon ben même s’il est down pour le moment, un ptit lien vers le site c’est un minimum ;)
http://fallout4.com/
Et le trailer FR :
YouTubeNews écrite à l’arrache on dirait :o
Le 03/06/2015 à 14h37
Le 03/06/2015 à 14h38
Y avait aussi Watch_dog, non ?
Le 03/06/2015 à 14h40
Le 03/06/2015 à 14h40
Le 03/06/2015 à 14h42
officiel ? Parce qu’un patch non officiel était arrivé me semble peu après (pas joué non plus, ca ne m’interesse pas)
Le 04/06/2015 à 10h03
Le 04/06/2015 à 10h03
Le 04/06/2015 à 10h11
sarcasme
Le 04/06/2015 à 10h13
Le 04/06/2015 à 10h14
Sinon, personne ne parle de Doom ?
Le 04/06/2015 à 10h16
Et puis surtout la j’ai l’espoir que ça tourne sur ma 840m :p
Le 04/06/2015 à 10h32
Le 04/06/2015 à 10h37
Fallout est mort après le 2.
Le 04/06/2015 à 10h44
Le 04/06/2015 à 10h47
Pareil perso je suis totalement au anges.
Je veux explorer,je veux un open word.
J’ai vraiment aimé le 3 et ses dlc contrairement à pas mal de monde on dirait et aussi new vegas et ses dlc.
Comme dit un peu plus haut il peuvent utiliser le moteur qu’ils veulent,je prends.
Je n’ai pas joué au 3 et NV pour leur graphisme en même temps.
Que la DA soit ok d’entrée.
Après on sait très bien que les mods feront des changement.
Le 04/06/2015 à 11h34
Fallout est déjà sur Steam, étonnamment en vente sans aucune info. A mon avis ça m’étonnerais pas qu’on est une réduction au lancement.
Perso je suis un grand fan, j’ai fait les fallout 1⁄2 tactic/ new vegas, j’ai adoré sauf fallout 3 :/
Si il y en a qui veulent tester je bosse sur un jeu en ligne inspiré de fallout: www.war2100.frtout avis retour est bienvenue :)
Le 04/06/2015 à 12h31
Disons que pour certains, dont moi, un open world ce n’est pas à comprendre comme “zone de grande taille parcourable sans temps de chargement avec plein de clones de personnages et des interactions uniquement superficielles”. Impression forte que m’a laissé Fallout 3 (rien que le concept du “je vole une pomme/je frappe un mec > “tout le village veut me buter” ça m’a blasé. Je m’attendais au minimum à un choix d’apaisement du conflit, ou une intervention d’autorité non violente des gardes, ou un défi en combat singulier, bref, pas un truc débilement manichéen.
De la même manière, j’aimerais que les NPC aient chacun un minimum de background, aient une vie propre au-delà du simple “je fais un métier > j’exécute ma routine”. Par exemple, décider à la volée d’investir des sous dans une boulangerie. 40 heures de jeu après, peut-être se sera-t-elle développée ? Ou le boulanger aura subi un meurtre au hasard et ce sera mort ? Ou encore ça vivote parce que sa femme l’a quittré et du coup il boit pour oublier ?
Bon là je force le bouchon exprès avec des cas bien complexes, mais c’est pour montrer l’idée majeure : laisser un impact réel sur l’environnement.
Et au final, peu de jeux proposent réellement de la subtilité et de la variété dans la manière d’interagir avec des NPC lambda (je jette pas la pierre hein ce doit être un travail colossal, mais je me dis que ça devrait être envisageable avec les moyens actuels pour un éditeur d’envergure).
Le 04/06/2015 à 12h39
Je suis assez d’accord avec toi pour une intégration plus poussé du background des pnj.
Plus de details lors de l’E3.
Il n’y à plus qu’a espérer !
Le 04/06/2015 à 12h42
Le 04/06/2015 à 14h00
Mais qu’est ce que tu me wacontes là?
Il y en a aussi.Voire même je crois qu’il y a des gouts uniques spéciale région du Mojave.
Par contre tu vois qu’il y a une évolution de l’univers ou du moins que chez Obsidian, ils ne se reposent pas sur du tout cuit, comme peut le faire Bethesda, ils y foutent un petit background, une petite quête pour rechercher les capsules étoilées, bref ils introduisent une nouvelle boisson sans même que ça fasse tâche dans l’univers du jeu ce qui montre un peu le niveau de différence entre eux les deux studios.
Le 04/06/2015 à 14h05
Le 03/06/2015 à 14h43
Le 03/06/2015 à 14h43
Le 03/06/2015 à 14h44
Kilomètres de poussière après kilomètres de poussière, le survivant de l’abri 111 poursuit sa quête.
En attendant d’avoir plus de détail sur l’histoire ou le gameplay, nous vous présentons LE canidé.
Véritable compagnon de votre héros, vous pourrez le nourrir, le soigner, jouer et lui apprendre des tours.
Innovation des studios Bethesda, l’IA de votre compagnon canidé a demandé des années de recherche.
Nintendogs n’a qu’à bien se tenir, car voici venu la relève, le futur de toute simulation canine : Fallout 4 !
Le 03/06/2015 à 14h44
Le 03/06/2015 à 14h44
Et sinon du nouveau du côté de la franchise Dishonored ? " />
Le 03/06/2015 à 14h46
Bof, bof…
Il ressemble beaucoup aux trouzes mille jeux déjà existants sur le sujet, l’ambiance et les graphismes ont pas l’air folichons.
On dirait plus un fallout 3.5 qu’un 4.
J’espère que l’histoire sera intéressante du coup.
Le 03/06/2015 à 14h48
S’ils restent sur le même genre de moteur que celui de wolfenstein et leur mega textures je crois que Doom sera sans moi.
Le 03/06/2015 à 14h48
Annoncer deux gros jeux en meme temps, j’suis pas sur que ca soit une bonne idée, l’un des deux se fera bouffer par l’autre
Le 03/06/2015 à 14h49
Le 03/06/2015 à 14h49
Pow pow pow !!
Ma journée est sauvé rien qu’avec ça !
Confirmation du même moteur on dirait(skyrim etc..)
Le 03/06/2015 à 14h50
/slow clap
Le 03/06/2015 à 14h51
tu es déçu en relatif, mais en absolu le trouves-tu si moche que ça ?
Le 03/06/2015 à 14h51
Le 03/06/2015 à 14h51
On voit 3min de trailer et ca dit déjà que c’est moche ou que c’est un fallout3.5
Les gens " />
Le 03/06/2015 à 14h57
Niveau graphisme faut pas s’attendre à une révolution, tout comme Fallout 3 avait tourné sur le moteur d’Oblivion, Fallout 4 va probablement tourner sur le moteur de Skyrim. C’est l’optimisation made in Bathesda et honnêtement je m’en fou, je préfère un jeu pas spécialement beau mais avec une ambiance et un scénar au top.
J’ai adoré le 3 perso. Je l’ai fait en GOTY et ça fait une sacré aventure avec pleins de missions loufoques " />
Le 03/06/2015 à 14h59
C’est le contenu le plus important.
Les graphisme ça vient après dans ce genre de jeu perso.