Connexion
Abonnez-vous

iOS 9 et OS X El Capitan : Apple met en ligne ses bêtas publiques

Ô Capitan ! Mon Capitan !

iOS 9 et OS X El Capitan : Apple met en ligne ses bêtas publiques

Le 10 juillet 2015 à 07h35

Après Microsoft et Google, c'est au tour d'Apple de mettre en ligne des versions bêtas de ses deux prochains systèmes d'exploitation : iOS 9 et OS X El Capitan.

Il y a quasiment un mois jour pour jour, Apple profitait de sa WWDC pour dévoiler iOS 9 ainsi qu'OS X El Capitan (voir notre compte rendu). Les premières bêtas étaient alors rapidement arrivées, mais uniquement pour les développeurs inscrits à un programme spécifique (et payant). Désormais, c'est au tour des versions publiques et gratuites d'être disponibles pour ceux qui en font la demande.

Pour en profiter, il faudra se rendre sur ce site et se connecter avec son AppleID. Il faudra ensuite cliquer sur « Enroll Your Devices » dans le menu du haut. Choisissez alors OS X ou iOS via le petit sélecteur et suivez les instructions. Comme le recommande Apple, il est évidemment conseillé de sauvegarder vos données avant d'installer l'une de ces deux bêtas, voire de le faire sur une machine secondaire si possible.

Apple bêta

En effet, des bugs peuvent encore être de la partie. Apple précise d'ailleurs que sur OS X El Capitan certaines applications 32 bits peuvent se fermer de manière inattendue, notamment Scrivener, MacSOUP, Torch, Cisco Jabber ou iBiz. Le fabricant promet qu'une mise à jour arrivera prochainement. Sur iOS 9, rien de particulier à signaler.

Pour rappel, la firme de Cupertino à une politique des plus stricte concernant l'utilisation de ses bêtas : « Toutes les versions bêta publiques des logiciels font partie des données Apple confidentielles. N’installez pas de version bêta publique de logiciel sur un système que vous ne contrôlez pas directement ou que vous partagez avec d’autres personnes. Ne publiez aucune information sur des blogs, ne publiez pas de captures d’écran, de tweet ou tout autre message public relatif aux versions bêta publiques de logiciel ».

Commentaires (71)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Et chez Microsoft, la version définitive est celle qui implémente 60% du cahier des charges sans se soucier des bugs. <img data-src=" />

votre avatar







Mr.Nox a écrit :



Beaucoup testent dur du matériel clean du coup les bugs peuvent apparaître rapidement sur des hard en simple update.







Tu t’es lu quand t’as bu ?


votre avatar

Apple Microsoft Google tous les meme <img data-src=" />

&nbsp;

La version finale est toujours bugg <img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;Y a que BlackBerry qui sort une release finale toute clean <img data-src=" />

votre avatar







wawadou a écrit :



Y a que BlackBerry qui sort une release finale toute clean <img data-src=" />









Les baies commencent a pourrir…


votre avatar

Apple change le nom de beta en “release” à un moment donné mais les bugs sont toujours là&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Apple : vous etes la poire nous sommes la pomme <img data-src=" />

&nbsp;

votre avatar







wawadou a écrit :



Apple : vous etes la poire nous sommes la pomme <img data-src=" />





trop gros passera pas


votre avatar

Je voudrais féliciter les Inpactiens! ;D

&nbsp;10coms 9 <img data-src=" />

&nbsp;Il y a que mon précédant com de non troll! :p

&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

“Ne publiez aucune information sur des blogs, ne publiez pas de captures d’écran, de tweet ou tout autre message public relatif aux versions bêta publiques de logiciel”



C’est une blague ?

Le machin est une beta PUBLIQUE, mais les testeurs devraient fermer leur gueule ???????

SANS DECONNER !



Jawohl, herr Kapitan !

votre avatar

il ne faudrait pas devoiler leurs innovations <img data-src=" />&nbsp;

votre avatar

Le rapport ? L’accès à cette bêta reste soumise à une inscription et donc acceptation d’un NDA ou équivalent.

votre avatar







zogG a écrit :



Le rapport ? L’accès à cette bêta reste soumise à une inscription et donc acceptation d’un NDA ou équivalent.





Les NDA logiquement c’est pour les trucs privés, tu peux partir du principe que si c’est publique n’importe qui peut y avoir accès et donc se faire sa propre idée, donc une NDA…


votre avatar







zogG a écrit :



Le rapport ? L’accès à cette bêta reste soumise à une inscription et donc acceptation d’un NDA ou équivalent.





Comment ca le rapport ?

Tu plaisantes, sérieux ?



Si c’est public, c’est public. Sinon t’appelles ca une béta privée.



Ecit : +1 skygober, evidemment…


votre avatar

Je suis d’accord avec zogG. L’inscription obligatoire suppose de fait que c’est une beta privée avec des closes au bon vouloir de l’émetteur. Ça ne me choque pas.

votre avatar







Arpago a écrit :



Je suis d’accord avec zogG. L’inscription obligatoire suppose de fait que c’est une beta privée avec des closes au bon vouloir de l’émetteur. Ça ne me choque pas.





OK.

Mais si de fait c’est une béta privée, tu l’appelles béta privée, et pas béta publique.

C’est écrit “béta PUBLIQUE” sur leur propre site, il n’y a pas à supposer de fait que c’est privé : c’est ecrit “PUBLIC”, c’est public.


votre avatar

Tout le monde peut s’inscrire au programme BETA. Inscriptions = Conditions à accepter. Ça en fait pas quelque chose de privé.



Si j’organise un concert gratuit ouvert à tous mais que pour avoir une place il faut accepter un règlement (pas de photo/vidéo), ça en fait un concert privé ?

votre avatar







G33K-V2 a écrit :



Page inaccessible…&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp; “We’re sorry, but something went wrong.We’ve been notified about this issue and we’ll take a look at it shortly.”

&nbsp;

Peut-être parce que j’utilise Chrome et pas Safari…&nbsp;<img data-src=" />





Idem ici sur l’iphone avec safari pour télécharger le profile :(


votre avatar







wawadou a écrit :



dans ce cas faudrait m’expliquer ce que je fais avec un itouch et un iphone 4 <img data-src=" />&nbsp;





Tu testes toujours la béta d’iOS 7 ! &nbsp;<img data-src=" />&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Ouais enfin j’ai un ipad3 et depuis ios8 ça rame quand j’écris (et pas que) alors qu’il a pas apporté qrand chose, m’voyez ?

&nbsp;

J’aurais préféré qu’Apple disent direct,” ipad 3 c’est fini” plutôt que de faire entrer ios8 avec un chaussepied et que ça rame après.

votre avatar

Avec iOS 9 tu devrais retrouver un peu de performance, d’ailleurs cet iOS9 se présente comme un gros mea culpa (même si, Apple oblige, c’est pas forcement présenté comme ça). à la WWDC ils ont bien appuyé sur les performance sur les anciens iDevices.



ça sort sur des appareils anciens comme le 4S ou l’iPad 2, je doute que ce soit pour les rendre encore plus inutilisables, même si les mauvaise langues diront le contraire <img data-src=" />



Sur iPad 3 je suis resté bien au chaud sur iOS6 perso <img data-src=" />

votre avatar







zogG a écrit :



Avec iOS 9 tu devrais retrouver un peu de performance, d’ailleurs cet iOS9 se présente comme un gros mea culpa (même si, Apple oblige, c’est pas forcement présenté comme ça). à la WWDC ils ont bien appuyé sur les performance sur les anciens iDevices.



ça sort sur des appareils anciens comme le 4S ou l’iPad 2, je doute que ce soit pour les rendre encore plus inutilisables, même si les mauvaise langues diront le contraire <img data-src=" />



Sur iPad 3 je suis resté bien au chaud sur iOS6 perso <img data-src=" />







J’aurai peut-être du faire ça ne serait que pour avoir le jailbreak.

D’ailleurs pas de jailbreak sur iOS8 ?





votre avatar

Oui enfin la baisse de performance avec iOS 8 sur de vieux appareils est notable mais ça les rend pas inutilisables non plus.

&nbsp;

Mes parents sont toujours avec un ipad2, sous iOS 8 et ça leur convient…

&nbsp;Si iOS 9 permet d’améliorer un peu la réactivité je prend bien sûre mais de là à dire qu’iOS à rendu des appareils inutilisables…

&nbsp;

votre avatar

Moi c’est le contraire, je n’ose pas installer el capitaine à cause de mes machines virtuelles et autres programmes que je dois utiliser.&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Par contre, j’ai mis toutes les bêtas sur mon i6 et c’est vachement stable. Il n’y a pas de bug dans l’utilisation et toutes mes applications fonctionnent (il parait que skype bug) et je n’ai pas fait de clean installe. Mon seul soucis c’est que mon tel s’est redémarré tout seul 2-3 fois en 2 semaines.C’est plus stable qu’une version finale d’android donc mdr tu peux l’installer les yeux fermés.&nbsp;

votre avatar







methos1435 a écrit :



Oui enfin la baisse de performance avec iOS 8 sur de vieux appareils est notable mais ça les rend pas inutilisables non plus.

&nbsp;

Mes parents sont toujours avec un ipad2, sous iOS 8 et ça leur convient…

&nbsp;Si iOS 9 permet d’améliorer un peu la réactivité je prend bien sûre mais de là à dire qu’iOS à rendu des appareils inutilisables…

&nbsp;





Objectivement, je vois pas comment ils vont faire pour améliorer cela.

&nbsp;Aucun concurrent n’a osé chiffrer leurs OS à cause de baisses drastiques de performances.

&nbsp;Ils ont tous laissé l’option disponible mais pas obligatoire.

&nbsp;

&nbsp;Google à fait l’impasse avec Lolipop, Microsoft ne chiffre que les Lumia pro (et c’est une catastrophe).


votre avatar







juntawflo a écrit :



Moi c’est le contraire, je n’ose pas installer el capitaine à cause de mes machines virtuelles et autres programmes que je dois utiliser.&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Par contre, j’ai mis toutes les bêtas sur mon i6 et c’est vachement stable. Il n’y a pas de bug dans l’utilisation et toutes mes applications fonctionnent (il parait que skype bug) et je n’ai pas fait de clean installe. Mon seul soucis c’est que mon tel s’est redémarré tout seul 2-3 fois en 2 semaines.C’est plus stable qu’une version finale d’android donc mdr tu peux l’installer les yeux fermés.&nbsp;





Homebrew est dispo sous El Capitan ?


votre avatar







Loch a écrit :



Objectivement, je vois pas comment ils vont faire pour améliorer cela.

&nbsp;Aucun concurrent n’a osé chiffrer leurs OS à cause de baisses drastiques de performances.

&nbsp;Ils ont tous laissé l’option disponible mais pas obligatoire.

&nbsp;

&nbsp;Google à fait l’impasse avec Lolipop, Microsoft ne chiffre que les Lumia pro (et c’est une catastrophe).





Pourquoi parles tu de chiffrement ? Je n’ai rien lu qui laisse présager un chiffrement obligatoire sous iOS 9 (je me trompe peut être mais j’en doute). Donc je ne parle pas de chiffrement. Apple à certainement de la marge de manoeuvre concernant l’optimisation de son OS. Si ça peut permettre une légère amélioration sur les vieux iDevices je prend bien sure.&nbsp;


votre avatar







methos1435 a écrit :



Pourquoi parles tu de chiffrement ? Je n’ai rien lu qui laisse présager un chiffrement obligatoire sous iOS 9 (je me trompe peut être mais j’en doute). Donc je ne parle pas de chiffrement. Apple à certainement de la marge de manoeuvre concernant l’optimisation de son OS. Si ça peut permettre une légère amélioration sur les vieux iDevices je prend bien sure.&nbsp;






Depuis iOS 7, les iPhones sont chiffrés. C'est une réaction au scandale de la NSA des sociétés US.     



&nbsp;Apple a décidé que tous les iPhones sous iOS 7 seraient chiffrés sans possibilité de le modifier.

&nbsp;

&nbsp;Sauf que chiffrer un Cortex A9 bicoeur à 800mhz, ca a pas le meme impact que sur un truc plus puissant.&nbsp;


votre avatar

en esperant que mon codage en cocoa soit moins foireux qu’avec mav et yos…l’opencl/gl des deux derniers était vraiment catastrophique…

votre avatar

Le chiffrement est activé par défaut, donc désactivable. Mon 4S sous iOS 6 était déjà chiffré et il n’y avait pas de perte de performance, donc trouve un autre truc…

votre avatar







merphémort a écrit :



Non non c’est bien une pomme !! <img data-src=" />




S'il avait acheté un PC au lieu d'un Mac il aurait pas eu à trouver normal comme toi de recracher au bassinet pour compenser les manques d'optimisations logicielles et l'obsolescence programmée qui va avec Apple :francais:  






Un PC de 8 ans sur Windows 10 se traine toujours autant la bite lui :yes:







<img data-src=" />

&nbsp;


votre avatar

Apple est plus malin que ea pour les bêta car seul le fan service aura le droit de vanter les mérites d’un alpha avec plein de bug même linux en a moins…

votre avatar

Ah? Apple appelle ça un beta quand il y a des bugs? c’est marrant, google appelle ça la version définitive! <img data-src=" />

votre avatar

Bon bah ca va faire comme iOS 8 :)

&nbsp;tout va bien pendant la beta et hop ca plante lors de la sortie officielle, mais tout le monde sera content <img data-src=" />

votre avatar

Les news Apple, c’est toujours un succès.

votre avatar

Beaucoup testent dur du matériel clean du coup les bugs peuvent apparaître rapidement sur des hard en simple update.

votre avatar

Le jour ou Apple payera des testeurs je serais mort et enterré.

votre avatar

Une bêta plus fluide que Yosémite&nbsp; sur mon MBP secondaire (mid 2009) <img data-src=" />.

&nbsp;Plus que les bugs à corriger et la version finale&nbsp; va tenir toutes&nbsp; ses promesses.

&nbsp;

Par contre pour iOS j’ose pas tester. Je viens d’acquérir fraichement un iPhone 6&nbsp; et il est hors de question de faire joujou avec&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







zogG a écrit :



Tout le monde peut s’inscrire au programme BETA. Inscriptions = Conditions à accepter. Ça en fait pas quelque chose de privé.



Si j’organise un concert gratuit ouvert à tous mais que pour avoir une place il faut accepter un règlement (pas de photo/vidéo), ça en fait un concert privé ?





Perso je doute de la légalité de la pratique.



Un juriste ici pour éclairer ?


votre avatar







the true mask a écrit :



Une bêta plus fluide que Yosémite&nbsp; sur mon MBP secondaire (mid 2009) <img data-src=" />.

&nbsp;Plus que les bugs à corriger et la version finale&nbsp; va tenir toutes&nbsp; ses promesses.

&nbsp;

Par contre pour iOS j’ose pas tester. Je viens d’acquérir fraichement un iPhone 6&nbsp; et il est hors de question de faire joujou avec&nbsp;<img data-src=" />







&nbsp;tu feras joujou avec une fois la release offi lancee <img data-src=" />, beta ou pas ca changera pas&nbsp;


votre avatar

Elle semble stable sur Ipad air 2, mais ce multi tache, c’est vraiment nul et inutile…

votre avatar

J’ai aucun bug de mon coté, tu dois confondre avec Windows 10

votre avatar

justement : elle semble <img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;mais bon on est jamais sur de rien <img data-src=" />, pourtant ils nous pompent bien <img data-src=" />

votre avatar

Il semblerai même que blackberry fasse encore des téléphone! <img data-src=" />

votre avatar

C’est bon on a compris que t’aimais pas Apple.

votre avatar

dans ce cas faudrait m’expliquer ce que je fais avec un itouch et un iphone 4 <img data-src=" />&nbsp;

votre avatar







wawadou a écrit :



dans ce cas faudrait m’expliquer ce que je fais avec un itouch et un iphone 4 <img data-src=" />





un test blender


votre avatar

T’es le seul qui peut nous l’expliquer.

votre avatar







the true mask a écrit :



Une bêta plus fluide que Yosémite  sur mon MBP secondaire (mid 2009) <img data-src=" />.

 Plus que les bugs à corriger et la version finale  va tenir toutes  ses promesses.

 

Par contre pour iOS j’ose pas tester. Je viens d’acquérir fraichement un iPhone 6  et il est hors de question de faire joujou avec <img data-src=" />







J’ai le macbook air de 2012. ça laisse présager du bon alors :)


votre avatar







wawadou a écrit :



Apple : vous etes la poire nous sommes la pomme <img data-src=" />





Comment vas tu faire pour être marrant sans les guignols ? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







zogG a écrit :



T’es le seul qui peut nous l’expliquer.





il a plus les moyens d’upgrader le matos et en faisant les MAJ son matos a perdu en fluidité, donc il est pas content <img data-src=" />



Donc en gros c’est une poire <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



il a plus les moyens d’upgrader le matos et en faisant les MAJ son matos a perdu en fluidité, donc il est pas content <img data-src=" />



Donc en gros c’est une poire <img data-src=" />







&nbsp; exactement <img data-src=" />&nbsp;

&nbsp;suis passe voir blackberry a la place <img data-src=" />, les maj passent comme papa dans maman <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Page inaccessible…&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp; “We’re sorry, but something went wrong.We’ve been notified about this issue and we’ll take a look at it shortly.”

&nbsp;

Peut-être parce que j’utilise Chrome et pas Safari…&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







merphémort a écrit :



certes mais toujours moins qu’un Mac de 4 ans seulement mais à 1500 balles au départ <img data-src=" />





non, mon dernier m’a duré 10 ans, celui que j’ai après 4 fonctionne toujours bien.



et j’utilse la suite CS sans soucis


votre avatar

Hors geeks barbus, y’a vraiment des gens que ça intéresse de tester un système beta?? C’est quoi l’intérêt???

votre avatar

Bon j’ai testé et perso je ne vois pas ce qui justifie un NDA… Surtout avec ce terme de bêta publique.



Après la batterie de mon iPhone5 est HS (45% perdus en 40min pour fouiller un peu dans cet os et 30% de batterie perdue en une nuit de veille) faudrait que je teste dans d’autres conditions.

votre avatar

Ben en gros, l’intérêt principal c’est pour l’éditeur, avoir une grosse base d’utilisateurs pour remonter les différents problèmes et fournir un retour sur l’utilisation des nouvelles fonctionnalités.

Ensuite les devs externes peuvent déjà commencer à porter leurs applications si nécessaire afin qu’elles soient prêtes à la sortie de l’OS, ou au moins vérifier qu’elles tournent toujours. Puis il y a les utilisateurs avancés, genre admin systèmes ou autres, qui peuvent se familiariser avec le nouvel environnement à l’avance.

Et finalement les utilisateurs finaux, juste pour dire autour d’eux qu’ils ont déjà la nouvelle version avant tout le monde <img data-src=" />

votre avatar

non mais ok pour les développeurs, mais le reste?

votre avatar

iOS 9 je vais au moins attendre la bêta 3, la bêta 1 était comment dire… catastrophique niveau bug et batterie d’après mes connaissances.&nbsp;&nbsp;



&nbsp;Sinon 6 pages non stop de troll, pas mal, je me suis fait virer pour moins que ça quand je parle d’Android.

votre avatar







merphémort a écrit :



Tant que ça?? <img data-src=" />

je viens juste d’installer EL Capitan là et par contre je m’attendais à bien pire, ça tient pas trop mal la route niveau stab du coup je vais rester dessus en attendant la release finale!!



ps : pas encore regardé côté batterie par contre, mais ça c’est assez normal pour une beta encore…





Pour El Capitan je ne sais pas, mais a priori mon vieux macbook de 2011 avec la HD 3000 ne sera pas supporté pour Metal, j’espère tout de même un peu plus de fluidité.


votre avatar

hey oh captain (monkey island….)

votre avatar







merphémort a écrit :



Pour Metal j’ai envie de te dire que c’était prévisible quand même avec un HD3000 (d’ailleurs maintenant que tu mets le doigt dessus Apple a publié une liste des Mac compatibles ou bien?…), et si (connaissant Apple) ton MacBook de 2011 a déjà droit à EL Capitan sans gros bugs ou problèmes de perfs ce sera déjà pas mal va <img data-src=" />







&nbsp;Tu connais très mal le support des versions de OS X on dirait et tu continues les stéréotypes sur Apple à ce sujet …

&nbsp;



&nbsp;El Capitan supportent des macs jusqu’à 2008 donc bon venir dire qu’Apple pousse à racheter du nouveau matos via ses OS c’est quand même une belle fumisterie …


votre avatar







Glyphe a écrit :



&nbsp;El Capitan supportent des macs jusqu’à 2008 donc bon venir dire qu’Apple pousse à racheter du nouveau matos via ses OS c’est quand même une belle fumisterie …





Hier je l’ai installé sur un MacPro 1,1 de 2006.&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Tu mélanges vraiment tout et n’importe quoi … t’essayes de tirer dans toutes les directions pour avoir raison on dirait …

&nbsp;



&nbsp;1) Ta phrase initiale sous-entendait qu’un Mac de 2011 ramerait sous 10.11 … ce qui est une connerie monumentale … pour l’avoir installé sur mon iMac de 2008, ça tourne comme une horloge !

&nbsp;



&nbsp;2) Tu dis Microsoft supporte encore Vista et Seven … Je te signale qu’Apple continue encore de supporter ces anciens système étant donné qu’ils continuent à bénéficier de mises à jour de sécurité. (Apple vient même de pousser une Maj du “Mathusalemiem” Java 6 par exemple … )

&nbsp;





  1. Le prix n’a strictement rien à voir dans ton post initial … tu parlais de pousser à racheter du matos en poussant à l’obsolescence … Apple fait du premium, ça sera toujours plus cher sans forcément avoir plus ! Tout le monde le sait normalement aujourd’hui non … ?

    &nbsp;



    &nbsp;4) Y’a aucun besoin de changer une pièce d’origine pour passer à El Capitan …

    &nbsp;



    &nbsp;(J’ai hate que tu répondes pour voir comment tu continues à creuser … <img data-src=" />

    &nbsp;)

votre avatar

t’as pas remarqué que tu mélanges plusieurs postes peut-être ??? Je n’ai absolument aucun Mac Pro …



&nbsp;



&nbsp;

votre avatar

Dire que El capitan supporte des becanes de 2008 c’est pas être fanboy, c’est juste décrire la réalité …

&nbsp;

Si t’as un problème avec ça, il existe des établissements adaptés qui te permettront d’arrêter de projeter sur les autres. :)

&nbsp;



&nbsp;Liste officielle Apple :

&nbsp;



&nbsp; iMac 2007 ou plus récent



· MacBook Air 2008 ou plus récent



· MacBook 2008 ou plus récent



· Mac mini 2009 ou plus récent



· MacBook Pro de mi/fin 2007 ou plus récent



· Mac Pro 2008 ou plus récent



· Xserve 2009 ou plus récent

votre avatar

Ça ne coûte qu’une carte graphique PC compatible avec Yosemite / El Capitan et le changement du boot pour que ça marche avec un MacPro 1,1 on peut s’en passer mais on perd l’accélération graphique c’est ballot.

&nbsp;

&nbsp;Et ça c’est pas hors de prix.

votre avatar







merphémort a écrit :



Pour Metal j’ai envie de te dire que c’était prévisible quand même avec un HD3000 (d’ailleurs maintenant que tu mets le doigt dessus Apple a publié une liste des Mac compatibles ou bien?…), et si (connaissant Apple) ton MacBook de 2011 a déjà droit à EL Capitan sans gros bugs ou problèmes de perfs ce sera déjà pas mal va <img data-src=" />





J’ai déjà vérifié, Compatible avec El Capitan mais pas de Metal pour moi, et en plus ça a l’air de bien tourner tel quel, ce qui est une bonne chose car la dernière mise a jour de Yosémite je ne cesse d’avoir des lenteurs alors que je ne suis que sur Safari et en plus avec un SSD. Comme je ne compte pas changer de mac pour le moment…


votre avatar

Et pourtant apple aimerait bien que tu achètes un nouveau Mac, on pourrais meme dire qu’ils font tout pour que tu n’ai pas envie de la garder quand on voit les performances des dernières versions d’OSX

votre avatar







freechelmi a écrit :



Et pourtant apple aimerait bien que tu achètes un nouveau Mac, on pourrais meme dire qu’ils font tout pour que tu n’ai pas envie de la garder quand on voit les performances des dernières versions d’OSX





Je ne vois pas le tableau aussi sombre que toi, surtout qu’El Capitan a vraiment l’air d’améliorer les choses pour une fois, et mon petit core i5 semble tenir la route, j’ai prévu entre 8 et 10 ans d’utilisation pour mon macbook, j’en suis presque a la moitié sans trop ressentir le poids de l’obsolescence me peser.


votre avatar

Je n’ai pas encore tester EL capitan, mais j’ai vu comment Yosemite tourne sur un Imac 27 pouces de 2009 et c’est pas la joie.



Apple n’est pas le seul fautif, c’est toute l’industrie qui pense qu’on aura tous 8 Go de Ram dans 2 ans.



Même sur linux tout n’est pas rose, avec le developpement des nouveaux bureaux ( cinammon, unity, gnome3) si t as pas au moins 500 mo de Ram juste pour afficher ton bureau, t es mort…. Et dès que tu ouvres 2 3 pages web , tu swap avec tes 2 Go de Ram



Tout ça pousse les gens a jeter leur matériel encore fonctionnel.

votre avatar







freechelmi a écrit :



Je n’ai pas encore tester EL capitan, mais j’ai vu comment Yosemite tourne sur un Imac 27 pouces de 2009 et c’est pas la joie.



Apple n’est pas le seul fautif, c’est toute l’industrie qui pense qu’on aura tous 8 Go de Ram dans 2 ans.



Même sur linux tout n’est pas rose, avec le developpement des nouveaux bureaux ( cinammon, unity, gnome3) si t as pas au moins 500 mo de Ram juste pour afficher ton bureau, t es mort…. Et dès que tu ouvres 2 3 pages web , tu swap avec tes 2 Go de Ram



Tout ça pousse les gens a jeter leur matériel encore fonctionnel.





slackware, linux mint, les distribs légères existent&nbsp;


iOS 9 et OS X El Capitan : Apple met en ligne ses bêtas publiques

Fermer