watchOS 2.0 : quoi de neuf pour la montre d'Apple ?

watchOS 2.0 : quoi de neuf pour la montre d’Apple ?

En fait, pas mal de choses, dont certaines évidentes

Avatar de l'auteur

Vincent Hermann

Publié dansSociété numérique

22/09/2015
77
watchOS 2.0 : quoi de neuf pour la montre d'Apple ?

Apple a finalement mis à disposition hier soir la version 2.0 de son watchOS, le système d’exploitation équipant sa montre connectée. La sortie a plusieurs jours de retard suite à un bug de dernière minute. L’occasion de faire le point sur les améliorations importantes de la plateforme.

WatchOS 2.0 est donc disponible depuis hier soir au téléchargement. L’installation du nouveau système illustre parfaitement la profonde dépendance de la montre face à l’iPhone, puisque c’est bien ce dernier qui télécharge les 500 Mo de la mise à jour (depuis l’application Apple Watch) pour les envoyer ensuite à la Watch. Cette dernière devra impérativement être en charge et posséder au moins 50 % de sa batterie, une condition que l’on retrouve d’ailleurs sur les Surface de Microsoft.

Des applications natives et moins de dépendance à l'iPhone

La grande amélioration de watchOS 2.0, c’est justement une moindre dépendance à l’iPhone, qui s’en trouvera d’autant soulagé. Jusqu’à présent, les applications étaient en fait surtout exécutées par le smartphone. Le résultat était ensuite transmis à la montre, qui les répercutait sur son écran. Les applications peuvent désormais être natives : bien que la connexion ne puisse venir que du téléphone, le code est exécuté par la Watch.

Les applications natives peuvent par ailleurs utiliser le matériel de la montre, notamment les capteurs. Elles peuvent se servir directement de l’accéléromètre, du cardiofréquencemètre ou encore du microphone. On se rappelle que durant sa conférence il y a quelques semaines, Apple avait invité certaines entreprises pour montrer qu’il était justement possible pour un éditeur tiers d’accéder désormais aux mêmes fonctionnalités que la firme.

Une plus grande personnalisation, mais pas encore la panacée

watchOS 2.0 ajoute également plusieurs nouveautés dédiées à la personnalisation de la montre. Plusieurs cadrans ont été ajoutés pour ceux qui aiment l’idée d’avoir une animation en fond. On trouve ainsi six vidéos correspondant à 24 heures d’un lieu résumées en une poignée de secondes. L’utilisateur pourra également (et ce n’est pas trop tôt) choisir une photo dans l’un de ses albums pour s’en servir de cadran, ou sélectionner un album pour que le cadran change régulièrement. Quelques couleurs ont été également ajoutées pour les indications à l’écran.

Apple a revu en outre les Complications. Derrière ce nom bien peu parlant en français se cachent en fait les informations supplémentaires que l’on peut choisir d’afficher sur la montre. Les applications tierces peuvent en effet le faire, afin de permettre aux utilisateurs de garder un œil sur une information importante, sans devoir rentrer dans l’application correspondante. De fait, le cadran de la montre se transforme en liste réduite d’évènements et d’informations, une volonté de la firme que vient compléter justement une autre nouveauté, elle aussi présentée lors de la dernière conférence.

Apple Watch

De petits riens qui peuvent faire la différence

La couronne digitale peut ainsi être utilisée pour reculer ou avancer dans le temps. Lorsque l’on tourne cette molette tactile, on fait changer la date sur le cadran, mettant alors à jour les informations, si elles sont reliées à des applications supportant une telle fonctionnalité. L’exemple le plus évident est bien entendu le calendrier, puisqu’il suffira de faire tourner la molette pour consulter rapidement les prochains jours à la recherche d’évènements particuliers.

Cet ajout fait partie des réflexions pratiques d’Apple sur la manière dont une montre connectée peut servir. La firme doit en effet chercher de nouveaux moyens pour sa Watch de s’insérer dans la vie de tous les jours, de peur qu’elle ne soit reléguée au rang de simple extension de l’iPhone (ce qu’elle est évidemment en partie). La Watch peut ainsi faire désormais office de réveil pour la nuit. Il suffit pour cela de la poser sur sa tranche et en mode recharge. On active dans les options le mode « Table de nuit » qui va alors simplement présenter l’heure en vert sur fond noir, ainsi que la date et l’heure du réveil programmé. La luminosité est réglée sur le minimum et l’écran s’éteint automatiquement après quelques secondes. Toucher la montre le rallumera, tandis que la couronne sert de « snooze » pour le réveil.

Apple WatchApple WatchApple WatchApple Watch

Siri devient plus réceptif

watchOS 2.0 corrige par ailleurs un gros manque. Il était ainsi possible de répondre directement à des messages, mais pas aux emails. Le mal est donc réparé, d’autant que la fonction s’accompagne des mêmes options que pour les messages. L’utilisateur retrouvera donc des réponses préfabriquées, qu’il pourra enrichir des siennes. Il pourra évidemment répondre manuellement, voire dicter sa réponse à Siri.

L’assistant vocal évolue d’ailleurs et permet de prendre en charge des commandes supplémentaires. On peut donc lui demander la définition d’un mot, des renseignements sur les transports en commun (s’ils existent, Plans a encore beaucoup de progrès à faire sur ce point), la météo du lendemain ou pour lancer un entrainement. Vous souhaitez courir une heure ? Dites-le à Siri, qui lancera alors l’application Exercice avec la session demandée.

L’aspect social est agrémenté lui aussi de plusieurs nouveautés. L’application Amis permet désormais d’organiser ses contacts par groupes pouvant contenir jusqu’à 12 personnes et dont le nom peut être personnalisé. Les échanges entre contacts possédant une Watch prennent également en compte une palette de couleurs plus grande pour les échanges de dessins animés.  

Enfin, et c’est un point particulièrement important, Apple a répercuté son verrouillage par compte iCloud sur la Watch. On peut donc la verrouiller à distance si on la perd ou en cas de vol, la montre exigeant alors les identifiants du compte iCloud pour être réactivée. Un bon point car il s’agissait du seul appareil d’Apple qui ne possédait pas cette faculté, alors que la Watch, comme n’importe quel autre produit, peut contenir bon nombre de données personnelles, en particulier celles liées à la santé.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences dans les commentaires, d’autant qu’Apple indique que les performances des applications sont revues à la hausse.

77
Avatar de l'auteur

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Technique contre marketing

17:36 Soft 3
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

Q-Doliprane sur demande

16:10 HardScience 3
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

De qui ? Quand ? Comment ?

12:00 DroitSécu 10

Sommaire de l'article

Introduction

Des applications natives et moins de dépendance à l'iPhone

Une plus grande personnalisation, mais pas encore la panacée

De petits riens qui peuvent faire la différence

Siri devient plus réceptif

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 3
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 3
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 10

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 15

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 25
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 8
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 68

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 22
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 20

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 96
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 21
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Station spatiale internationale 1998

Il y a 25 ans, l’assemblage de la Station spatiale internationale débutait

Science 2

Fusée Vega : Avio perd deux réservoirs et les retrouve… dans une décharge

Science 19

Drapeaux de l’Union européenne

RGPD : la Cour de justice de l‘UE précise les modalités des amendes

Droit 7

Amazon re:Invent

Les gênantes hallucinations et fuites d’information de Q, le chatbot d’Amazon

IA 4

Une table ronde de la réserve cyber de la gendarmerie consacrée aux cybermenaces pour le secteur agroalimentaire et les agriculteurs

Une exploitation agricole sur cinq victime d’une cyberattaque

ÉcoSécu 3

Commentaires (77)


detlef
Hier à 09h56

pour le moment rien remarqué de particulier au niveau de la réactivité des applications (société général, twitter, LastPass) … à voir si avec le temps les choses s’améliorent


indyiv
Hier à 10h00

Quid de l’autonomie de la watch avec 2.0?


detlef
Hier à 10h04

déjà avec Watch OS1, en la portant de 7h du matin jusqu’à 22h, je ne suis jamais passé sous les 40% (vraiment une bonne “surprise” de ce coté la)

pour le moment, avec Watch OS2 installé depuis hier, je suis a 84% (depuis ce matin 7h également)


yvan Abonné
Hier à 10h06

C’est les peeble time qui fonctionnent déjà avec une timeline non?
 
C’est un poil abusif de parler de réflexion d’Apple sur le sujet du coup, c’est plutôt un rattrapage fonctionnel par rapport aux pionniers de la montre connectée.
 
Par contre possiblement leur roue est plus pratique que les boutons de la peeble, effectivement aller dans la météo et scroller les jours à venir ou dans l’agenda ça fait sens, et Apple risque d’avoir une meilleure implémentation ergonomique que peeble du coup (sans l’autonomie quand même).


coucou_lo_coucou_paloma
Hier à 10h07

Attendez, la montre peut afficher l’heure ?

Je pensais que l’écran servait essentiellement à afficher l’autonomie restante.


Loch
Hier à 10h12

Y a surtout une appli Facebook messenger ! 


kade
Hier à 10h22






detlef a écrit :

déjà avec Watch OS1, en la portant de 7h du matin jusqu’à 22h, je ne suis jamais passé sous les 40% (vraiment une bonne “surprise” de ce coté la)

pour le moment, avec Watch OS2 installé depuis hier, je suis a 84% (depuis ce matin 7h également)


P’tite question : est-il possible de recharger l’iPhone en même temps que la montre ? Est-ce le même chargeur ?
(histoire d’avoir une idée de ce qu’il faut se trimbaler avec soi en permanence, voire, le nombre de prises nécessaires dans une chambre d’hôtel, surtout si on ajoute l’ordi…).



otto
Hier à 10h33






Loch a écrit :

Y a surtout une appli Facebook messenger ! 


Mon dieu, il est tellement important de voir le dernier message de jean kevin!!!
 Certains y voient un outil de liberté, moi j’y vois une allienation de première classe…



detlef
Hier à 10h37

le bloc secteur de l’Apple Watch est le même que celui des Iphone, donc possible de n’en emporter qu’un seul.
l’Iphone se recharge avec le câble lightning classique et l’Apple Watch avec un chargeur sans fil

donc le bloc secteur est identique, le câble non (obliger d’emporter les deux)


kade
Hier à 10h44






detlef a écrit :

le bloc secteur de l’Apple Watch est le même que celui des Iphone, donc possible de n’en emporter qu’un seul.
l’Iphone se recharge avec le câble lightning classique et l’Apple Watch avec un chargeur sans fil

donc le bloc secteur est identique, le câble non (obliger d’emporter les deux)


2 câbles… ok. Mais le bloc secteur n’a pas 2 USB ?? Cela veut dire que pour une charge de nuit (ou de train, ou autre) il faudrait 2 secteurs ?
Merci !



detlef
Hier à 10h48

personnellement moi j’y vois le moyen de :




  • ne plus avoir mon portable constamment sur moi

  • pouvoir répondre/rejeter une notifications discrètement quand je suis au boulot

  • de piloter mon Apple TV sans avoir la télécommande sous la main

  • lancer/changer de musique en voiture sans lâché le volant (dit siri)

  • utiliser siri pour tout et n’importe quoi plus simplement que sur mon téléphone (créer des rappels, note, ajouts calendrier, répondre au messages …), je ne l’utilisais quasiment pas sur mon téléphone, ce qui a changé avec la montre ou je lui trouve enfin une utilité
    etc

    et je la trouve plutôt jolie, discrète et passe partout, tout en étant assez autonome pour tenir largement la journée


    elle n’est pas tout du tout essentiel, lois de là, ont peux très bien faire sans, mais une fois habitué ça reste un éléments de confort supplémentaire qui fait gagner du temps pour tâches courantes (comme toute les montres connectés)



    PS : je ne suis un Fanboy de première qui n’a pas de point de comparaison , j’ai eu pendant un an une Pebble (V1) que j’ai changé pour l’Apple Watch pour l’intégration plus poussé avec IOS




detlef
Hier à 10h50

celui d’Apple est unchargeur basique avec un seul port USB (comme tout les fabricants) , mais rien ne t’empêche d’investir dans un double USB et d’y brancher les deux dessus


illidanPowa
Hier à 10h53

je pense que seule un matériel plus évolué sauvera cette montre, même si pour le moment, c’est quand même pas mal pour un 1er jet (rappelez l’ipad 1 et l’iphone edge).
 
 quand la puce GPS sera intégrée là ça sera classe.


kade
Hier à 10h54

<img data-src=" />


kade
Hier à 10h59






illidanPowa a écrit :

quand la puce GPS sera intégrée là ça sera classe.


Oui mais la consommation ? <img data-src=" />

De plus, du GPS tout seul (pour appli embarquée) je ne vois pas trop l’intérêt. C’est le tél. qui produit la position + la 4G à la montre de toute façon (et ça pompe un max de batterie tout ça…). La 4G génère le data des applis selon le GPS. A moins d’avoir une carte IGN Europe dans la montre + la topo de tous les golfs chics, et encore assez de jus pour échanger des cards sans contact au Rotary, le soir <img data-src=" />



eres Abonné
Hier à 11h01

“Apple a revu en outre les Complications. Derrière ce nom bien peu parlant en français…”&nbsp;&nbsp;Pour info, le terme Complication est tout à fait ‘parlant’ en français.&nbsp;il fait référence à de l’horlogerie (donc très en rapport avec l’objet&nbsp;)Si je ne me trompe, une complication est un information autre que l’heure/minute (ex : date, chrono, phase lune, soleil, autre fuseau….). Vu la complexité d’ajouter ressorts, engrenages, pignons… On peut parler de complication!


otto
Hier à 11h02






illidanPowa a écrit :

je pense que seule un matériel plus évolué sauvera cette montre, même si pour le moment, c’est quand même pas mal pour un 1er jet (rappelez l’ipad 1 et l’iphone edge).
&nbsp;
&nbsp;quand la puce GPS sera intégrée là ça sera classe.


Un GPS dans ta montre et un GPS dans ton téléphone????&nbsp; <img data-src=" />
&nbsp; A ce niveau là, autant songer à la greffe anale façons south park….



illidanPowa
Hier à 11h09

non justement pour ne pas a avoir emmener le téléphone lors d’une session sportive…..


illidanPowa
Hier à 11h17

ouais la conso, où plus globalement le problème de l’énergie, avec des solutions miracles que l’on refuse de sortir pour des raisons économiques (un pneu inusable ou qui dure la durée de vie du véhicule serait réalisable, mais on le fait pas car on vendrait plus de pneux).
&nbsp;

&nbsp;pour les batteries, je suis sur qu’il y a entente chez les fabricants pour pas sortir une révolution qui tuerait le business. On sait fait des trucs de dingues en stockage de nos jours et je suis toujours surpris de voir que les batteries des appareils type smartphone, smartwath etc… n’évolue plus.
&nbsp;
&nbsp;Quand on sait qu’on peut socker en quelques secondes de quoi faire démarrer un train dans un truc tout petit….


atomusk
Hier à 11h44

Perso, je ne pense pas qu’il y ait d’entente entre les constructeurs …. tu n’as qu’à regarder Tesla qui produit ses propres batteries, et qui se branle de ses concurents <img data-src=" />

Malheureusement, il n’y a pas, à ce jour, de solution miracle sur le marché actuellement … il y a plein d’améliorations dans le pipeline, mais pas de “révolution” …


Vincent_H Abonné
Hier à 12h07

Je voulais surtout dire que le nom en tant que tel était pas super super vendeur&nbsp;<img data-src=" />


eophea Abonné
Hier à 12h10

Je ne vois pas en quoi une révolution de batterie pourrait tuer le business. C’est pas un consomable qu’on change souvent, la plupart des appareils ne connaissent qu’une batterie au cours de leur vie.
&nbsp;
&nbsp;En plus, il y a quand même de sacré évolutions. Depuis 10 ans, l’énergie massique a bien augmenté, y’a plus d’effet mémoire, y’a plus de décharge hors utilisation…
&nbsp;
Pour augmenter l’énergie massique des batteries, on sait ce qu’il faut faire : utiliser des éléments avec une plus grande différence d’électronégativité. Mais il faut réussir à le faire de manière stable…


levhieu
Hier à 12h10

Et avec un i collé devant ?


Vanilys
Hier à 12h12






illidanPowa a écrit :

ouais la conso, où plus globalement le problème de l’énergie, avec des solutions miracles que l’on refuse de sortir pour des raisons économiques (un pneu inusable ou qui dure la durée de vie du véhicule serait réalisable, mais on le fait pas car on vendrait plus de pneux).
 

 pour les batteries, je suis sur qu’il y a entente chez les fabricants pour pas sortir une révolution qui tuerait le business. On sait fait des trucs de dingues en stockage de nos jours et je suis toujours surpris de voir que les batteries des appareils type smartphone, smartwath etc… n’évolue plus.
 
 Quand on sait qu’on peut socker en quelques secondes de quoi faire démarrer un train dans un truc tout petit….


Si je peux me permettre, tu portes bien l’image de ton avatar ;-)
Mais dans ton pseudo, tu peux remplacer la partie “Illidan” par “Théorie du complot”. <img data-src=" />

(Nan sans dec, si une entreprise parvenait à fabriquer le Saint Graal, tu crois pas qu’elle se ferait aussitôt des c*** en or ? Et pourtant, dieu sait qu’elles s’y essaient…)



eophea Abonné
Hier à 12h16

J’en avais pas parlé parce que j’ai aucune source, mais il me semble qu’il y a quelques années (20 ou 30 probablement), Michelin avait sorti un pneu vert (de couleur verte) inusable. Il accrochait moins bien la route, les gens se foutaient en l’air, ils l’ont retiré du marché.
&nbsp;
&nbsp;À vérifier


otto
Hier à 12h29






Vanilys a écrit :

Si je peux me permettre, tu portes bien l’image de ton avatar ;-)
Mais dans ton pseudo, tu peux remplacer la partie “Illidan” par “Théorie du complot”. <img data-src=" />

(Nan sans dec, si une entreprise parvenait à fabriquer le Saint Graal, tu crois pas qu’elle se ferait aussitôt des c*** en or ? Et pourtant, dieu sait qu’elles s’y essaient…)


&nbsp;Tu sais , si on fait la guerre en libye, syrie et autre irak, c’est pour leur apporter les droits de l’homme…
De vilain complotistes malades pensent que c’est pour des histoires de pétrole…
On fomente des guerres pour du pétrole avec des millions de morts à la clé… t’inquiète pas que le type qui trouve une source pas chère et efficace qui remettrai en cause l’oligarchie pétrolière a l’espérance de vie d’un papillon s’il ne collabore pas…



latlanh
Hier à 12h30






Po d’Coll a écrit :

Je ne vois pas en quoi une révolution de batterie pourrait tuer le business. C’est pas un consomable qu’on change souvent, la plupart des appareils ne connaissent qu’une batterie au cours de leur vie.



Perso je connais bon nombre d’iphone qui après 45 ans sont mort à cause de la batterie!



eophea Abonné
Hier à 12h31

Et ben il suffit de changer la batterie.


Xaelias
Hier à 12h34






Po d’Coll a écrit :

Je ne vois pas en quoi une révolution de batterie pourrait tuer le business. C’est pas un consomable qu’on change souvent, la plupart des appareils ne connaissent qu’une batterie au cours de leur vie.
 
 En plus, il y a quand même de sacré évolutions. Depuis 10 ans, l’énergie massique a bien augmenté, y’a plus d’effet mémoire, y’a plus de décharge hors utilisation…
 
Pour augmenter l’énergie massique des batteries, on sait ce qu’il faut faire : utiliser des éléments avec une plus grande différence d’électronégativité. Mais il faut réussir à le faire de manière stable…


Si on admet une seconde la théorie du complot (perso je pense surtout que pour les batteries, on n’a pas encore trouvé le moyen de faire de la production de masse, abordable, avec un taux de produits finis passant les contrôles de qualité convenable), le problème des batteries pour un tel, ou ton iPad, on ta watch est en effet secondaire. Par contre pour les piles pures (AA, AAA, …) là c’est une autre histoire. Certes on a déjà les piles rechargeables, mais bcp de personnes achètent encore et toujours des piles alcalines. Si tu retires ce besoin, y’a une partie non négligeable du business qui disparaît je pense.

Après faut pas non plus se mentir, le jour où Apple (ou autre) trouve le moyen de nous cracher une autonomies de plus d’1 semaines sur leur phone/tablette/watch, lobbys ou pas, ils le sortiront hein. Parce que très clairement c’est le dernier très gros reproche constamment fait à ce genre d’appareil.



Xaelias
Hier à 12h34

Tu peux pas elles sont soudées ^^


Mr.Nox Abonné
Hier à 12h35

Apple qui est en générale très fort en UI accouché d’un truc bien moche en comparaison des iPhone/iPad


Vanilys
Hier à 12h36






otto a écrit :

Tu sais , si on fait la guerre en libye, syrie et autre irak, c’est pour leur apporter les droits de l’homme…
De vilain complotistes malades pensent que c’est pour des histoires de pétrole…


Il n’y a pas de théorie du complot là, c’est de notoriété publique.
Tu mélanges les torchons et les serviettes, en t’appuyant sur une similitude qui n’en est pas. Comme le font la plupart du temps les complotistes :) (Tiens, allez, on n’a pas marché sur la Lune, n’est-ce pas ?)


t’inquiète pas que le type qui trouve une source pas chère et efficace qui remettrai en cause l’oligarchie pétrolière a l’espérance de vie d’un papillon s’il ne collabore pas…

Ben tiens !
Tu devrais vite avertir toutes les entreprises qui planchent dessus, car ça va faire un paquet de morts tout ça.



latlanh
Hier à 12h37

Moi je change la batterie, madame michu vas chez le réparateur qui lui dis : “ à il est vieux, ça fera 90e, mais vu l’age il peut mourir d’ici 2 mois” et op elle en rachète un autre… Le pire c’est que ça arrive souvent…


Vanilys
Hier à 12h38






Xaelias a écrit :

Après faut pas non plus se mentir, le jour où Apple (ou autre) trouve le moyen de nous cracher une autonomies de plus d’1 semaines sur leur phone/tablette/watch, lobbys ou pas, ils le sortiront hein. Parce que très clairement c’est le dernier très gros reproche constamment fait à ce genre d’appareil.


Non non, sinon toute l’entreprise risque d’avoir un attentat dans ses locaux, c’est bien connu !



illidanPowa
Hier à 12h42

ben je te parle de technologies existantes, éprouvées et de série dans d’autres domaines qui ne sont même pas utilisées par Telsa, on est en train de parler d’un business man américain là, pas de Gandhi.
&nbsp;
C’est un modèle éprouvé, on ne sort pas toutes les innovations d’un coup sinon après on vend plus et d’ailleurs Apple en est un parfait exemple, on va pas me faire croire qu’une boite avec autant de pognon et des développeurs de haut-rang n’est pas foutu de développer correctement le copier-coller sur son iphone de 1ere génération et en temps et en heure<img data-src=" />
&nbsp;
&nbsp;On le voit le pneu “increvable de michelin” est dans les cartons depuis des lustres et il sort que maintenant.
&nbsp;
&nbsp;La 3D sur les TV on sait faire depuis longtemps mais d’abord on sort la HD…… et le HD Ready avant encore.

&nbsp;
Tesla suit le même genre de business model et les smartphone aussi, je veux bien croire qu’on soit des fois limiter technologiquement mais pas systématiquement…. il y a aussi le business.


otto
Hier à 12h42






Vanilys a écrit :

Tu devrais vite avertir toutes les entreprises qui planchent dessus, car ça va faire un paquet de morts tout ça.
&nbsp;


&nbsp;Non mais il est marrant celui là… Il se&nbsp; passe quoi en France si tu trouve une nouvelle forme d’énergie propre? Tu effondre basiquement l’industrie nucléaire et la filière pétrolière… viens mon petit, on va te recevoir les bras grand ouvert!!!!



Ewil
Hier à 12h44






illidanPowa a écrit :

non justement pour ne pas a avoir emmener le téléphone lors d’une session sportive…..



Achète une Garmin, tu aura 7-8h d’autonomie en cardio+GPS et elle te coutera bcp moins cher :/



latlanh
Hier à 12h45






otto a écrit :

Non mais il est marrant celui là… Il se  passe quoi en France si tu trouve une nouvelle forme d’énergie propre? Tu effondre basiquement l’industrie nucléaire et la filière pétrolière… viens mon petit, on va te recevoir les bras grand ouvert!!!!



+1 cf la voiture qui roule à air comprimé je crois? conçut par un français, refusé par les entreprise Française, revendu au indien!



sir.thorfin
Hier à 12h47

Heuuuu… nan! <img data-src=" />


illidanPowa
Hier à 12h52

tu veux un exemple concret? le nucléaire en france…… pourquoi a ton avis on ne se lance pas à fond dans les énergies vertes on a des solutions mais ça peine à se mettre en place? ben oui parce que un jour un mec a dit on fait du nucléaire, ça va nous couté la peau du cul, on sait pas où on va mais à court terme on ne subira pas la crise du pétrole, c’es vrai, à court terme mais à long terme tout le monde sait que c’est une catastrophe, sur les 4 plus grans pays équipé on est le seul à ne pas avoir d’accident majeur, je te laisse médité là-dessus et aussi sur le coup du démantèlement d’une centrale, je ne te parle même pas de l’énergie grise d’une centrale de ça construction à son démantèlement…
&nbsp;
&nbsp;donc tu vois, il y a des gens qui ont beaucoup de pouvoir et qui ne se laisserons pas faire. regarde même les taxis sont plus forts que les américains uber&nbsp;<img data-src=" />


Nerkazoid
Hier à 12h58

Le premier qui fait une montre connectée kinetic, il a tout gagné <img data-src=" />


WereWindle
Hier à 13h00






illidanPowa a écrit :

donc tu vois, il y a des gens qui ont beaucoup de pouvoir et qui ne se laisserons pas faire. regarde même les taxis sont plus forts que les américains uber et donc Google <img data-src=" />


<img data-src=" />

(petit ajout parce qu’il faut y aller franchement <img data-src=" /> )



John Shaft Abonné
Hier à 13h00

Marxiste ! <img data-src=" />

<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


bfaa23dd
Hier à 13h05






illidanPowa a écrit :

sur les 4 plus grans pays équipé on est le seul à ne pas avoir d’accident majeur, je te laisse médité là-dessus


C’est parce que l’on est les meilleurs. <img data-src=" />
&nbsp;
Est-ce que l’Apple Watch fonctionne avec Android? Au moins les Google Glass fonctionnaient sur Android et iOs.
&nbsp;



illidanPowa
Hier à 13h06

ah non moi la dynamite je joue pas avec&nbsp;<img data-src=" />


latlanh
Hier à 13h08






yellowiscool a écrit :

C’est parce que l’on est les meilleurs. <img data-src=" />
 
Est-ce que l’Apple Watch fonctionne avec Android? Au moins les Google Glass fonctionnaient sur Android et iOs.


Oui Oui fonctionnaient , le truc a déjà disparu! xD



atomusk
Hier à 13h12

et bien écoute, je n’y crois pas une seconde <img data-src=" />
Je ne crois pas une seconde qu’un constructeur de batterie ne va pas lancer une techno qui changera la face du monde et qui fera que tout le monde s’approvisionnera de ses batteries, parce que aujourd’hui ce qui freine le plus les techno vertes c’est les techno de batterie dont la durée de vie est trop limitée et dont la perte est trop importante.

Et ne vas pas me faire croire qu’il suffit de balancer de l’argent et des ingénieurs pour faire un meilleur produit …

Sinon ça fait longtemps que Microsoft aurait sorti un grand produit <img data-src=" />


désolé =&gt;[ <img data-src=" /> ]


otto
Hier à 13h17






John Shaft a écrit :

Marxiste ! <img data-src=" />

<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


<img data-src=" />



Nerkazoid
Hier à 13h30

Quel manque d’ambition <img data-src=" />


WereWindle
Hier à 13h46

alors qu’il y a peu de choses plus drôle que balancer une fiole de nitro à quelqu’un qui ne fait pas attention en disant “réflexes !” <img data-src=" />


Nerkazoid
Hier à 13h52

Les jeunes ne savent plus s’amuser de nos jours <img data-src=" />. Ils ont bien tenté d’innover avec le jeu du foulard mais on voit bien qu’ils sont consommateurs plus que créateurs de nos jours <img data-src=" />


illidanPowa
Hier à 13h53

non microsoft ils ont pas les bons ingénieurs ils sont chez Apple <img data-src=" />
&nbsp;
&nbsp;sérieusement, je suis vendeur de batterie, j’ai la batterie miracle =&gt; j’en vends plein aux débuts et après une fois que tout est équipé =&gt; je mets la clé sous la porte.
&nbsp;
&nbsp;non c’est pas tenable comme modèle, tant que l’argent dirige le monde on aura des batteries consommables.


PtaH
Hier à 14h12






illidanPowa a écrit :

non microsoft ils ont pas les bons ingénieurs ils sont chez Apple <img data-src=" />
 
 sérieusement, je suis vendeur de batterie, j’ai la batterie miracle =&gt; j’en vends plein aux débuts et après une fois que tout est équipé =&gt; je mets la clé sous la porte.
 
 non c’est pas tenable comme modèle, tant que l’argent dirige le monde on aura des batteries consommables.




Je pense que tu oublies un truc.
Si tu as la batterie miracle, oui, tu vas équiper tout les périphériques actuels avec ta batterie et donc a terme, moins de clients potentiels.

Mais ca c’est en oubliant que ta batterie miracle va créer de nouveau débouchés, de nouveaux équipements qu’on envisage pas d’utiliser sur batterie, et pour lesquels on aura aussi besoin de ta super batterie. Ton marcher va donc croitre.

C’est aussi en oubliant que si ta batterie miracle dure eternellement, les équipements qu’elle alimente, eux, non. Et donc quand un PC portable crame, meme si ta batterie est encore bonne, le modele suivant utilisera une batterie de forme differente et donc $$$ again.

Non, au final, si tu as la batterie miracle tu es LOIN LOIN LOIN de mettre la clé sous la porte je pense



anonyme_ba589e8ac9f0494df63f7c9b90643523
Hier à 14h17

Peut être que pour certains sujets, tu as raison, mais pour les batterie, ce que tu dis n’a aucun sens.&nbsp;&nbsp;
On change son smartphone pour bien d’autre raison que la batterie. Et depuis que les smartphone existe, jamais l’autonomie n’a été mise en avant par aucun constructeur. De plus quelque soit la capacité de la batterie, elles s’usent toutes. Par conséquent quand bien même il y aurait une batterie miracle qui tiendrait 7 jours, sur le même principe que les batterie actuelles sa capacité diminuerait avec le temps.&nbsp;&nbsp;

&nbsp;Pour finir, regarde la diminution de l’épaisseur des téléphone, sans parler de l’augmentation de leur puissance, et pourtant ils ont toujours la m^me autonomie. Par conséquent, tu vois bien que les évolutions sont bien mise en place et qu’il n’y a pas de complot international.


atomusk
Hier à 14h23

Et entre temps en vendant au prix fort ces super batteries, je deviens l’une des entreprises les plus puissantes au monde vu que 100% du marché des batteries m’appartient …

Non tu as raison c’est pas tenable comme modèle <img data-src=" />


illidanPowa
Hier à 14h27

tu oublies les lobbys tu peux pas la vendre car samsung qui produit tous les appareils susceptibles de l’utiliser refuse d’implanter ta batterie :)


atomusk
Hier à 14h47

Et Tesla ? ils ont rien à foutre de Samsung … Produit assez de batteries pour tesla voit leur autonomie à 2000km, (au bon prix, on parle de Tesla, ils savent vendre à un bon prix la qualité), et tu verras tout le monde se jetter dessus …

Encore une fois, c’est toujours possible … mais perso, j’y crois pas une seconde.


Hugues1337
Hier à 15h47

“Filtrer ce membre adepte de la théorie du complot”


Vanilys
Hier à 17h03






Hugues1337 a écrit :

“Filtrer ce membre adepte de la théorie du complot”


<img data-src=" />



Vanilys
Hier à 17h05






illidanPowa a écrit :

tu oublies les lobbys tu peux pas la vendre car samsung qui produit tous les appareils susceptibles de l’utiliser refuse d’implanter ta batterie :)


Ben tiens, là aussi, tu as certainement raison : pourquoi Samsung irait faire de meilleurs produits, et donc attirerait plus de clients, et donc engrangerait de meilleures ventes ? Non ça tient pas debout.
Oh, wait …



woodcutter Abonné
Hier à 19h34

Désolé d’être hors sujet, mais avez-vous prévu de faire un article récapitulant toutes les nouveautés d’iOS9 ?


Nerkazoid
Hier à 19h51

C’est mentionné à la fin de cet article <img data-src=" />


MathieuAlexandre
Hier à 22h05

Le mot “Complication” n’est pas “bien peu parlant” en français.
Il s’agit d’un terme utilisé en horlogerie.
Un comble sur un papier parlant d’une “montre”… ;-)


brazomyna
Hier à 22h31

Donc si j’ai bien compris les nouveautés c’est




  • une plus grande palette de couleur pour échanger des messages (pourquoi, y en avait quoi avant? 21, comme sur l’amstrad cpc ? )

  • l’arrivée révolutionnaire d’un fond d’écran où on peut mettre sa propre photo,

  • l’invention de l’équivalent de ‘widgets’ textuels pour la home de sa montre,

  • un très relatif débridage de l’api pour les développeurs.

    amaaaazing….


Xaelias
Hier à 22h56

Il a déjà expliqué pourquoi il avait dit ça.


labenouille
Hier à 07h07






illidanPowa a écrit :

(un pneu inusable ou qui dure la durée de vie du véhicule serait réalisable, mais on le fait pas car on vendrait plus de pneux).


Çà je crois surtout qu’on ne le fait pas à cause des routes. Il faut de l’adhérence donc on adapte le pneu aux contraintes des routes et des véhicules. Il y à des pneus presque inusables mais ils adhèrent moins et ils défoncent les routes. &nbsp;Coûte moins cher de te faire payer des pneus que de refaire toutes les routes et les entretenir.



illidanPowa
Hier à 08h48

ils font des batteries de voiture :) pis sur une voiture c’est facile à faire, ce que fait Tesla n’est pas extraordinaire, par contre, ils vendent pas des masses….. ça ça fait réfléchir.&nbsp;


atomusk
Hier à 08h53

C’est facile à faire, et pourtant j’ai un ami qui bosse chez Renault, il a des étoiles dans les yeux quand il parle de ce que fait Tesla <img data-src=" />


misterB
Hier à 09h24






illidanPowa a écrit :

ils font des batteries de voiture :) pis sur une voiture c’est facile à faire, ce que fait Tesla n’est pas extraordinaire, par contre, ils vendent pas des masses….. ça ça fait réfléchir.


Enfin ce sont les seuls avec une telle autonomie, ils sont dans un segment haut donc les ventes vont avec.

Tesla fait ce que les constructeurs tradi n’arrivent pas a faire…



illidanPowa
Hier à 15h56

si ils y arrivent mais c’est pas bien pertinent, là où dans la gamme de prix du model S tu peux te payer une BMW i8, c’est quand même autre chose et avec seulement 2.1l aux 100, ben c’est plus pertinent et que le tout électrique qui au passage marche bien sur les petites citadines en France.


illidanPowa
Hier à 16h09

ouais mais Renault quoi…….&nbsp;


misterB
Hier à 17h39






illidanPowa a écrit :

si ils y arrivent mais c’est pas bien pertinent, là où dans la gamme de prix du model S tu peux te payer une BMW i8, c’est quand même autre chose et avec seulement 2.1l aux 100, ben c’est plus pertinent et que le tout électrique qui au passage marche bien sur les petites citadines en France.


je préfère la Tesla à la bm perso<img data-src=" />



brazomyna
Hier à 22h49






misterB a écrit :

je préfère la Tesla à la bm perso<img data-src=" />




  +1, alors que je suis un client exclusif de BMW depuis bien longtemps.      


&nbsp;



Pour moi, y'a pas à tortiller du popotin: Tesla propose actuellement les seules voitures qui sont vraiment pensées de A à Z comme des voitures électriques.


Xaelias
Hier à 23h52






illidanPowa a écrit :

ils font des batteries de voiture :) pis sur une voiture c’est facile à faire, ce que fait Tesla n’est pas extraordinaire, par contre, ils vendent pas des masses….. ça ça fait réfléchir.


Ils vendent pas mal pour le prix des voitures qu’ils font. Si je sors en ville à Chicago (qui est certes un centre relativement important d’après ce que j’ai compris), et que je fais un minimum attention aux voitures que je croise, les Tesla ne sont pas si rares que ça. Une fois j’en ai vu 3 littéralement se suivre ^^



labenouille
Hier à 13h47






illidanPowa a écrit :

si ils y arrivent mais c’est pas bien pertinent, là où dans la gamme de prix du model S tu peux te payer une BMW i8, c’est quand même autre chose et avec seulement 2.1l aux 100, ben c’est plus pertinent et que le tout électrique qui au passage marche bien sur les petites citadines en France.


2.1 selon Volkswagen <img data-src=" />



illidanPowa
Hier à 07h59

<img data-src=" />


Loch
Hier à 12h00






otto a écrit :

Mon dieu, il est tellement important de voir le dernier message de jean kevin!!!
&nbsp;Certains y voient un outil de liberté, moi j’y vois une allienation de première classe…


C’est juste un outil de messagerie, rien de plus.