[MàJ] Le HTC Vive annoncé à 899 euros en France
L'amour est dans le Pre
Le 29 février 2016 à 09h15
3 min
Sciences et espace
Sciences
Alors qu'Oculus VR tentait de faire face à la vague de protestations suite à l'annonce du prix du Rift, HTC a profité de l'occasion pour présenter le Vive Pre, la dernière mouture de son casque de réalité virtuelle, destiné aux développeurs.
Les annonces s'accélèrent dans le domaine de la réalité virtuelle. Les trois acteurs principaux que sont HTC, Oculus VR et Sony ont en effet prévu de lancer leurs produits lors du premier semestre, mais certains d'entre eux restent encore assez mystérieux quant aux caractéristiques exactes, et surtout la tarification de leurs futurs modèles.
Oculus VR est déjà passé à table en dévoilant les spécifications de son Rift au mois d'octobre, tandis que le tarif de la bête a été annoncé la semaine dernière (699 euros tout de même), non sans provoquer de très nombreuses réactions du côté des joueurs. Du côté de chez Sony, les principales caractéristiques sont connues, mais le mystère demeure au sujet du contenu de son boîtier additionnel, ainsi que de son prix.
HTC Vive Pre : une caméra frontale pour éviter les chocs
HTC a profité du CES pour montrer le prochain kit de développement de son casque de réalité virtuelle qui s'appelle désormais Vive Pre. Le constructeur est encore avare de détails, mais a enfin expliqué pourquoi le lancement de ce produit avait été retardé de plusieurs mois. À l'époque le constructeur parlait de l'intégration de nouveaux éléments au casque, sans donner plus de précisions.
Désormais, nous savons qu'une caméra a été installée sur l'avant, de manière à pouvoir filmer l'environnement dans lequel le joueur se trouve. En appuyant sur un bouton du contrôleur de jeu fourni, il est possible de basculer de l'affichage du contenu que l'on consomme à celui du monde réel, afin de pouvoir regarder si l'on n'est pas sur le point de renverser quelque chose, ou de marcher sur le chat. Une fonction déjà présente sur le Gear VR de Samsung.
Sur le plan technique, HTC ne précise pas quelle est la définition de l'écran embarqué et se contente d'annoncer « une qualité d'image encore mieux définie, offrant une plus grande clarté et une sensation d'immersion beaucoup plus intense ». L'ergonomie du casque a également été retravaillée, avec notamment des embouts en mousse interchangeables.
Une manette revue, un tarif mystérieux
Les contrôleurs ont également été retravaillés et intègrent désormais leur propre batterie, rechargeable via une prise micro-USB. HTC promet une autonomie d'au moins quatre heures en cours d'utilisation. Une valeur plutôt faible comparativement à celle d'une manette de jeu classique, certes plus encombrante.
Le contrôleur intègre une nouvelle gâchette à double niveau avec « un retour tactile », semblable à celles utilisées par le Steam Controler, preuve que le partenariat entre Valve et HTC ne se limite pas au développement de la suite d'outils Steam VR. Il est enfin question d'améliorations au niveau de la détection de mouvement, ainsi que de l'utilisation de nouveaux matériaux, se voulant plus agréables au toucher.
Selon The Telegraph, qui s'est entretenu lors du CES avec Cher Wang, la PDG de HTC, les précommandes pour le Vive Pre s'ouvriront le 29 février prochain, à un tarif qui n'a pas encore été dévoilé. La version commerciale du casque est quant à elle attendue pour le mois d'avril prochain.
[MàJ] Le HTC Vive annoncé à 899 euros en France
-
HTC Vive Pre : une caméra frontale pour éviter les chocs
-
Une manette revue, un tarif mystérieux
Commentaires (135)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 01/03/2016 à 07h05
En fait t’as le choix soit entre livraison standard et express. L’une est à 20 euros l’autre à 70 ! Et hier pour la France avec le bug on avait pas de choix de livraison et ça nous choisissait automatiquement la livraison express… Je suis comme toi, je suis prêt à mettre 900 dans le casque mais 70 les frais de port ça me fait mal surtout pour gagner deux jours de livraison, après 3 ans d’attente je suis pas à 3 jours prêt.
Pour les sources, j’étais sur le live twitch de entertherift + leur ts + le site entertherift si tu veux y aller dans la news concernant la pré-commandes du vive, pour tout ça tu verras qu’on était tous obligé de passer par livraison express dans les premières minutes. Y en a que deux sur genre une trentaine qui ont réussi à choper la livraison standard.
Je viendrais en fin de journée dire si htc à pu modifier ma commande ou non. Ils doivent me rappeler aujourd’hui. Et j’ai pas envie d’annuler ma commande pour la repasser vu que la livraison pour avril c’est fini et qu’on est passé en mai
Le 01/03/2016 à 07h49
900€ et 73.20€ de port et on a même pas droit à une fiche technique détaillée. Mort dans l’oeuf je le crains.
Le 01/03/2016 à 08h11
Justement la livre vient de connaitre une chute par rapport au dollar, elle est à son plus bas depuis un bail à cause du possible brexit.
Le 01/03/2016 à 09h12
On est en 2016 non ?
Y a une petite différence entre les capacités de production d’un jeu vidéo en 1994 alors que les moteurs 3D n’existaient pas et aujourd’hui ou tu as des moteurs 3D à foison et un nombre considérable de développeurs.
Si ils avaient vraiment envi d’imposer la VR, ils s’y prendraient tous autrement. Ils avancent tous à reculons sur le projet en prenant des pincettes, en investissant doucement.
Evidement que le risque de se planter est énorme, la 3D avait eu un lancement similaire mais avec des têtes d’affiches comme Avatar. Mais si personne ne le fait, ca ne décollera jamais.
Le 01/03/2016 à 11h40
@loch
La vr est un nouveau média et comme tout nouveau média le contenu est faible au début.
Tout comme les ventes.
Tu ne peux pas demander à la vr d’avoir 30 jeux AAA dès la première année…
Et quand on voit la gueule des line up ps4 par exemple alors qu’il s’en vends plusieurs millions je trouve que le line up vr est assez extraordinaire avec une centaine de jeux dispo en avril avec quand même des bons gros jeux: eve valkyrie, élite dangerous, Assetto Corsa, aliens isolation, etc etc
Et qu’il y a un paquet de contenu et de studio qui bossent dessus.
Alors oui ce sont des Inde et y a pas de AAA, mais franchement pour le moment Osef. La vr est un nid à créativité et il y a énormément de concepts à lancer et d’idées à prendre.
La vr en 2016 sur pc ça sera au mieux qqs millions de casques. En partant de ce principe les éditeurs tiers en ont rien à foutre de toucher une base si restreinte d’utilisateurs. Les jeux AAA Only vr ça sera pour 2-3 ans pas avant.
Le 01/03/2016 à 13h29
Je voulais le prendre en préco, et finalement c’est mort " />…
Pas à cause du prix, mais ils ne propose pas la livraison chez moi " /> ! Sinon je pense que même à ce prix je l’aurai pris " />
Le 01/03/2016 à 13h45
Le 01/03/2016 à 13h46
Le souci étant que tu as beau avoir une énorme population qui a les outils software pour faire un jeu, peu encore ont “l’outil hardware” " />
De mon point de vue, justement cette “première vague” donnera les outils à cette population de developpeurs de faire leurs armes avec du hardware de “bonne qualité”.
Tout est à inventer, et ça ouvre mêmes des perspectives de recherche :
YouTubeLa question, pour moi, reste : est ce que les entreprises impliqués sont prêtes à investir une quantité non négligeable d’argent pour être là “si” ça explose …
Le 01/03/2016 à 17h47
Le 02/03/2016 à 11h18
Le 02/03/2016 à 14h06
Le 02/03/2016 à 15h33
Le 03/03/2016 à 15h29
J’ai une question pour les experts qui traînent ici :
Concernant les jeux prévus pour être compatibles VR mais pas développé évidemment exclusivement pour la VR (Elite Dangerous, Arma 3, Space Citizen) : seront-ils tous compatibles avec le Vive + le Rift ou cela dépend du casque… technologie différente etc… ?
Et d’une manière générale, ce type de casque offrira t’il toujours la possibilité de “jouer” de manière classique à aux jeux usuels (en simulant juste un gros écran j’imagine) ou pas du tout ?
Le 29/02/2016 à 11h07
lance des rumeurs
Half life 3 exclusivement sur Vive !
" />
Le 29/02/2016 à 11h26
C’est décidé, cette année j’investi principalement dans ma prochaine carte graphique et la VR on verra plus tard.
Le 29/02/2016 à 11h41
Hein ? De ?
C’est une vieille rumeur qui circule ?
Car quand je dis opté c’est plutôt dans l’idée de bien regardé et de me pencher sur cette techno plutôt que le VR.
Le 29/02/2016 à 11h46
A voir si les frais de douane Chine (je suppose) vers UE sont plus importants que Chine vers USA.
Mais le prix anglais correspond au prix US : 689£ = 954\(, soit 4,8\) moins cher que le prix US + TVA.
Et si je ne me trompe pas, les frais de douanes sont les mêmes dans toute l’UE, même hors zone euro.
Le 29/02/2016 à 11h50
Vaseline 2.0
Le 29/02/2016 à 12h12
C’est ce que dit un gars de chez Philips parce que la boîte n’en commercialise pas.
Mais du côté de TP Vision (Philips), la musique est différente : « Nous envisageons uniquement les écrans plats. En tant que marque, nous ne sommes pas fans des écrans incurvés, il y a beaucoup de déformation de l’image » explique Danny Tack.
Source : Télévision : « la 3D est morte »
Le 29/02/2016 à 12h14
Commentaire supprimé.
Le 29/02/2016 à 12h45
Le 29/02/2016 à 13h16
On peut payer en plusieurs reins, ou c’est tout à la fois ? Comme ça j’en parle à mon doc et je fais un plan sur les dialyses. <.<
Le 29/02/2016 à 13h35
A quoi bon faire des calculs d’apothicaires en comparant les prix au \( près quand les taux de changent varient tellement ">
pour moi tant qu'on est pas dans les 50\) de différence, il n’y a pas “d’abus” .. c’est juste un “coussin” pour encaisser les différences de change.
Ton calcul pourrait être juste aujourd’hui et s’inverser le jour où tu serais facturé " />
Le 29/02/2016 à 13h35
A quoi bon faire des calculs d’apothicaires en comparant les prix au \( près quand les taux de changent varient tellement ">
pour moi tant qu'on est pas dans les 50\) de différence, il n’y a pas “d’abus” .. c’est juste un “coussin” pour encaisser les différences de change.
Ton calcul pourrait être juste aujourd’hui et s’inverser le jour où tu serais facturé " />
Le 29/02/2016 à 13h54
Le soucis de VR est le meme que celui de la 3D.
Quand t’achètes un casque VR à 900€, t’attend au minimum d’avoir un Half Life 3, Counter Strike ou Left for Dead avec conçu pour. (surtout avec un partenariat avec Valve).
Je vois pas ou ils vont aller avec des démos techniques.
Aujourd’hui c’est comme acheté une planche de Surf en habitant à Paris. Tu la regardes tous les jours en attendant les vacances pour aller au bord de la mer.
Le 29/02/2016 à 14h19
Pouet. Arf, on peut pas virer la balise “répondre à” quand on édite un post. Flûte.
Le 29/02/2016 à 14h49
Le 29/02/2016 à 15h04
Le 29/02/2016 à 15h11
wahoo… frais de livraison en France… 73.20€ ……
Le 11/01/2016 à 15h21
Intéressant :)
Vive … Occulus … ou Morpheus…
Bon j’aime pas trop sony donc occulus ou vive…
J’aime pas trop facebook…
Je penche donc pour le vive xD en + il y a un partenariat avec valve que de la belle
Le 11/01/2016 à 15h26
C’est pas impossible que je préco la version commerciale de ce casque peu importe le prix, il me vend du rêve.
et comme @vinceff j’ai pas de playstation donc pas de Morpheus et j’aime pas facebook non plus " />
Le 11/01/2016 à 15h34
Ça va dépendre du support présent dans Star Citizen :p
Le 11/01/2016 à 15h40
Et donc concrètement si on veut tenter la réalité virtuelle aujourd’hui on fait quoi ?
Le 11/01/2016 à 15h41
Facebook VS Steam VS SONY Who will win ?
En tout cas j’ai une petite chambre de 9m² convertie en Gaming Room qui n’attend qui lui…
Le 11/01/2016 à 15h51
Le 11/01/2016 à 15h51
Le 11/01/2016 à 15h52
Le 11/01/2016 à 15h56
Support qui n’avait rien d’officiel jusqu’à présent et qui n’avancera pas officiellement tant qu’ils n’auront pas suffisamment avancé sur leur Cryengine modifié.
Logique, si c’est pour tout défaire et refaire parce qu’on a besoin de retravaillé le moteur starengine…
Le 11/01/2016 à 16h00
Je salue quand même le fait de devoir brancher une caméra pour renvoyer le monde réel dans le casque.
C’est quand même le comble.
En tout cas on devrait offrir cette technologie à notre chère gouvernement pour leur donner l’inversion de la courbe en VR.
Heureusement que j’ai finis mes études avant l’arriver de tels objets sinon je serais resté étudiant, célib, toute ma vie.
Le 11/01/2016 à 16h00
ça serait la lose quand même. " />
Si il n’y a que l’OR en support je serait triste et si il n’y a pas de VR du tout …
Le 11/01/2016 à 16h03
[…]En appuyant sur un bouton du contrôleur de jeu fourni, il est possible de basculer de l’affichage du contenu que l’on consomme à celui du monde réel, afin de pouvoir regarder si l’on n’est pas sur le point de renverser quelque chose, ou de marcher sur le chat.[…] C’est inexact comme description non? Pas besoin d’appuyer sur un bouton pour être alerté de la présence d’un obstacle. Le fameux chaperone, s’appuyant sur la caméra, affiche les obstacles en ‘surimpression’ de la scène observée. La bascule d’affichage permet d’interagir avec son environnement réel si besoin (prendre sa tasse de café par exemple).
Le 11/01/2016 à 16h05
En même temps, je fais confiance aux dev pour pondre un truc pendant leur temps libre (encore une fois, c’est comme ça que j’ai testé SC avec le premier Rift d’un ami) et à la communauté qui aura surement beaucoup plus de personnes prêtes à coder mais en connaissant moins bien le bouzin.
Je ne laisse pas une semaine après le day one commercial pour avoir les premiers tuto VR pour SC. Que ce soit le Vive ou l’OR. Les deux seront compatibles à terme je pense. Je ne vois pas pourquoi priver une partie des joueurs équipés de VR dans ce jeu.
Le 22/02/2016 à 13h37
Idem j’attends avant de me lancer.
En temps de crise j’ai du me séparer de ma GTX 690 pour une GTX 960. Là j’attends de savoir ce que ça va donner avant d’investir sur une GTX 980 Ti ou sur du GTX ????80 sur une base Pascal.
Pour les CPU et la mémoire vive il n’a pas de révolution majeure, Mon Intel 3930K s’en sort que plus largement.
Avec ses 7 des 12 cores sollicités dans le plus gourmand des jeux actuel donc je ne pense pas refaire de configuration même s’il y a un léger gain avec la DDR4 face à la DDR3.
Le 22/02/2016 à 15h55
C’est clair mais bon le touch n’est pas prévu avant fin de l’année (ils filent un pad Xbox One en attendant), à mon avis on pourra rajouter 150-200€ facile. Si ça se trouve il sera retardé jusqu’à la sortie d’un éventuel CV2 et d’ici là pas mal d’eau aura coulé sous les ponts genre les jeux, apps, expériences réellement disponibles.
J’ai un pre-order Rift pour le premier batch (28 Mars)
et j’attends de voir le prix définitif du Vive pour décider de ce que je
fais: s’il reste aux alentours de 800€ en Europe alors j’annule la
preco du rift, à 1000€ c’est beaucoup moins évident vu que j’ai encore
quelques doutes sur l’implication de Valve en “first party”. Me demande même si je vais pas finir par tout annuler et observer ce microcosme pendant encore 1 an :o
Le 29/02/2016 à 09h20
Bon, ils n’ont pas trop abusé sur la conversion vu que 799$ = 880€ avec la TVA …
Le 29/02/2016 à 09h22
Ils se font quand même 19 € de marge supplémentaire en Europe… " />
Le 29/02/2016 à 09h24
Le Rift c’est largement pire " />
Le 29/02/2016 à 09h32
Faut voir par rapport à la TVA moyenne européenne vu que les prix sont uniformisés.
En tout cas, ils semblent croire que la Suisse et la Suède soient passé à l’€, j’ai dû rater quelques infos.
Le 29/02/2016 à 09h46
bon ben je crois que je vais continuer de m’exploser la rétine avec mon google cardboard fourni avec le dernier album de Megadeath…
déjà c’est cher, et puis vu la place chez moi, je vais claquer un fric monstre en pommade. ^^
Le 29/02/2016 à 09h46
Une valeur plutôt faible comparativement à celle d’une manette de jeu classique, certes plus encombrante
Hum, quand je vois les pads PS4, 4 heures c’est du luxe… .
Le 29/02/2016 à 10h00
En effet, avec les frais de douane et autre, on rentre meme dans les frais.
Le 29/02/2016 à 10h16
Switzerland = € …
Logique…" />
Le 29/02/2016 à 10h34
Après avoir regarder la dernière vidéo e-penser sur les dissonances du cerveau avec ce genre de casque.
Je vais soigneusement patienter et plutôt opter pour un grand écran courbe pour Star Citizen.
Le 29/02/2016 à 10h51
Bonne chance à ce prix là…
Le 29/02/2016 à 11h00
Les écrans courbes, c’est mal. Ca déforme l’image. " />
Le 12/01/2016 à 14h41
1000€ heum" />
Le 12/01/2016 à 14h48
oui … j’espère qu’ils viseront pas plus haut en fait " />
on verra bien ce qu’ils feront, mais je suis inquiet … et clairement à 1000€ il y a peu de chances que je le prenne … avant qu’ils le solde " />
Le 12/01/2016 à 15h18
Le 12/01/2016 à 15h24
Tout le monde ne vit pas non plus dans un appartement, et autant ça limite le nombre de personnes qui en profiteront “complètement”, autant ça reste un argument pour justifier “pour eux” que le produit est logiquement plus cher.
Perso, mon salon n’est pas énorme, mais si il n’y a pas une différence de prix “significative”, je préférerai avoir le Vive plutôt que l’Occulus ne serait-ce que parce que je pourrai l’utiliser autant devant mon PC que sur mon canapé sans avoir à déplacer quoi que ce soit …
Maintenant il faudrait voir comment faire pour le cable … " />" />" />
Le 12/01/2016 à 15h51
Le 12/01/2016 à 18h03
Le 12/01/2016 à 18h13
Le 12/01/2016 à 19h59
Là il va avoir une guerre pour imposer un standard sur ce qui est déjà un produit de niche. Autant commercialiser à prix coûtant.
Le 12/01/2016 à 20h19
On verra bien …. mais perso, je suis assez pessimiste " />
Le 12/01/2016 à 20h49
quand je vois ce genre de rumeur :
http://www.droidgamers.com/index.php/game-news/hardware-a-devices/10513-the-htc-…
je me dis que je suis pas pressé … " />
Le 12/01/2016 à 20h52
1500 USD Omg… Bon ben… vivement que ça baisse déjà pour une techno de niche.
Le 12/01/2016 à 21h03
Mais cette version du Vive c’est pas censé être une dernière version dev ? Je sais plus où j’ai lu ça.
Je me tâte à en prendre un du coup, j’ai quelques idées. Mais comment ça marche les API ? Ils seront compatibles entre eux ces casques ? Sinon ça va être un joyeux bordel et encoe un raté pour cette fois.
Le 13/01/2016 à 09h25
Celle qui sera en précommande, je ne penses pas, non.
Apres concernant les API, multi-plateforme je ne saurai répondre …
Le 21/02/2016 à 16h15
C’est un peu cher pour ce que ça apporte.
Le 21/02/2016 à 16h21
C’est la vie de toute vie sociale. La VR c’est le mal ! :)
Le 21/02/2016 à 16h22
Pour moi, les 200$ de bonus par rapport à un OCR se “défendent” par rapport au hardware supplémentaire et aux possibilités que permettent les “lighthouse” …
Mais clairement ça fait cher … reste à voir combien Sony vendra le sien …
Le 21/02/2016 à 16h31
Vu qu’il va falloir en plus raquer pour le module hardware histoire de pas voir la PS4 s’effondrer niveau perfs… ça va faire mal non ? " />
Le 21/02/2016 à 19h28
699 vs 799
Oui mais le htc a déjà les manettes et pas l’oculus non ?
Fin bon dans l’hypothèse où je passerai en VR , ça sera le vive , pour les mêmes raisons cités par tant d’autres plus haut dans les posts ^^
Le 21/02/2016 à 19h28
Prix officiel de $799 donc 999€ en France?
Le 21/02/2016 à 20h10
Réaliste! " />
Le 21/02/2016 à 21h26
bon ben la VR c’est pas dans mon budget, dommage !
Le 21/02/2016 à 21h41
il reste toujours google cardboard " />" />
Le 21/02/2016 à 22h47
Bye bye O.R longue vie au Vive
Le 21/02/2016 à 23h10
le Rift c’est 741€ si on compte la TVA et les frais de ports. Si HTC nous offre un ratio $:€ 1:1 et les frais de ports alors la différence ne serait plus “que” de 59€ ;)
Le 21/02/2016 à 23h31
oui bah on va donc attendre le prix en € " />
Mais bon il faut oublier le ratio 1:1 " />
avec la TVA à 20%, 799$ c’est 860€ … aucune boite n’acceptera de perdre 60€ sur la conversion sur tout le marché Eur " />
Le 22/02/2016 à 07h28
La bonne nouvelle c’est que je peux avoir le HTC Vive pour 100€ moins cher par l’intermediaire de Steam et des bons d’achat (si on peut le commander par ce biais)
La mauvaise nouvelle c’est qu’il me coûtera toujours assez cher a 699€
Le 22/02/2016 à 09h02
Oui, bah on vera une fois le taux de conversion et la TVA et potentiels frais de port appliqués, hein? Car présenté comme ça, ça peut paraitre peu, mais au final le seul truc qui compte c’est la comparaison €/€
Le 22/02/2016 à 09h35
Le module hardware de PSVR n’apporte rien pour les perfs, c’est en gros un switch HDMI. Même la reprojection est réalisée sur l’APU de la console.
Le 22/02/2016 à 09h36
Le Rift, c’est au minimum 750€. On ne connait toujours pas le prix des manettes.
Le 22/02/2016 à 12h03
Je lis des commentaires sur le tarif probable du Vive en Europe.
Même avec 100€ de différence O.R n égalera pas le Vive avec son système de capteur.
Maintenant ça va être un combat de titan a coup de millions pour que les studios supportent tel ou tel solution.
La question est : Htc + Valve ont ils assez de pognon face à Marc Zuckerberg?
Edit j’ai oublié la killer app.
selon certaines rumeurs le prochain Doom supporte n nativement le Vive. Valve préparerait son atout le plus précieux pour une bataille… un certain half…
Le 22/02/2016 à 12h05
faut pas rêver ça sera 899€ mini.. et probablement sans les frais de port.
Le 22/02/2016 à 12h42
je dois dire que je pense que j’attendrai de voir, avant d’investir, ce que Valve fera pour pousser “sa” plateforme VR …
Mais je dois avouer être largement plus intéressé par le Vive (et ce même si je suis en appartement), vu le potentiel supérieur …
Mais il faudra voir … vu qu’il faudrait que je refasse ma config hardware, je dépenserai pas quelques 2000€ sans être sur de ce que je vais avoir " />
Le 29/02/2016 à 15h27
Bonne chose que je suis pas pressé " />
Le 29/02/2016 à 15h27
Bonne chose que je suis pas pressé " />
Le 29/02/2016 à 15h33
je suis faible.. j’ai préco
Le 29/02/2016 à 16h02
Ah ouai, en gros 75€ de frais de port… Et dire que y en a qui ralait sur Occulus et ses 40€… Au moins ils avaient la justification du manque de partenariat XD Bref, je crois pas trop dans cette techno à la base, mais là, vraiment… Oui y a des gens pour acheter quelque soit le prix, mais entre le manque de jeu et le prix, je vois mal ça devenir plus qu’un marché de niche et devenir “the next big thing” comme les smartphones à l’époque
Le 29/02/2016 à 16h49
perso, je pense que j’attendrai :
Le 29/02/2016 à 16h49
perso, je pense que j’attendrai :
Le 29/02/2016 à 16h59
-la première baisse de prix… c’est encore très incertain.
-les prochaines CG pascal & co… ça devrait pas tarder, mais à quel prix …?
-les jeux y a déja de quoi faire avec les titres compatibles.. mais c’est sur que le premier AAA conçu spécialement pour ça fera bien plaisir. Get Ready player one !
cela dit : tu as totalement raison, l’early adopter paye les pot cassés.. (mais il en faut bien pour démocratiser une techno… dur dur)
Le 29/02/2016 à 17h57
972.81€ fdpin pour la Belgique, sais pas si je dois loler ou chialer " />
Je viens d’annuler le Rift dans la foulée, trop d’argent en jeu pour un marché qui décolle à peine, je revisiterais ça dans quelques mois " />
Le 29/02/2016 à 18h45
Je veux bien qu’ils se protègent des variations de taux de change, mais pourquoi plus de marge pour l’€ que pour la £ ou le \( (HTC vient de Taiwan, donc la référence c'est le NT\), non ?).
Le 29/02/2016 à 18h54
Le 29/02/2016 à 19h13
Parce qu’ils font ce qu’ils veulent ? " />
J’ai l’impression que la stratégie en général est d’avoir un “prix psycologique” le plus proche et si possible en se débrouillant pour être le plus possible de marge.
franchement la marge de 15€ en france pourrait disparaitre et être dans le “négatif” d’ici au jour où tu seras facturé.
Le 29/02/2016 à 20h13
Le 29/02/2016 à 21h43
Faut éditer la news les frais de port sont faux.
Y a deux livraison possible: standard à 23,20 euros ou express à plus de 70 euros.
Le 29/02/2016 à 23h28
Le 29/02/2016 à 23h37
T’as pas eu le choix car y avait un bug sur la page fr… Moi non plus j’ai pas eu le choix mais ils ont corrigé le bug deux heures plus tard.
Perso j’ai contacté le support htc pour repasser en livraison standard j’ai pas quasi 10% du prix du vive à balancer en frais de port pou l’avoir 2 jours plus tôt. Le mec me recontacte demain car il n’a pas accès à la modification de la commande donc il transmet au service concerné. J’espère que ça va marcher sinon j’hésite à repasser commander… Ça va me faire perdre mes places et repoussé mon vive de plusieurs semaines /mois
Le 01/03/2016 à 00h02
ok, n’hésite pas à faire part de ta croisade, ça m’intéresse bien entendu..
je veux bien jeter du pognon par la fenêtre dans la techno (et les taxes), mais les frais de port, je suis pas à 1 semaine près non plus :)
en même temps, je sais pas si ils ont balancé les prix d’expédition à la louche, mais c’est susceptible de changer visiblement. (sinon j’espère que mon casque voyagera en première à ce prix là !!)
ps : d’ailleurs, si ça n’a pas marché pour toi, d’où tiens tu l’info ?
Le 12/01/2016 à 00h39
D’ici 6 mois on aura la sortie Apple VR : faire passer la nouvelle amélioration incrémentale d’un smartphone pour une révolution à prix accessible (900€ mini).
Le 12/01/2016 à 07h34
L’occulus n’a jamais vraiment été présenté comme un casque entrée/milieu de gamme.
Comment le Vive pourrait-il justifier sa gamme supérieure vis à vis de son concurrent lorsque les fonctionnalités avancés par les deux semblent identiques et de qualités, clamées, similaires (côté occulus) ?
Perso, je vois un prix de base à 700€ voir 600€ pour marquer le coup et/ou prévoir des promos second trimestre de l’occulus.
Peut être plusieurs bundles ? Avec différents accessoires/bonus ?
Le 12/01/2016 à 08h12
Tant que c’est compatible avec tous les jeux mac… " />
Le 12/01/2016 à 08h20
Les bundles que je peux voir avec le Vive pourrait surtout venir du côté de Valve non ? Du genre, des promos sur les jeux compatibles / jeux offerts lors de l’achat, etc…
Le 12/01/2016 à 08h24
Oui c’est possible, mais faudrait que ce soit des jeux qui supportent officiellement le casque, je ne sais pas trop si il y en aura beaucoup d’ici la sortie du casque ?
Le 12/01/2016 à 08h27
Probablement pas dès la sortie (à moins que Valve ne prépare des versions spéciales VR de Portal/Half-Life " />)
Par contre j’aimerais bien quelque chose du genre : “Vous achetez le casque, vous pourrez choisir jusqu’à 3 jeux compatibles offerts !”
Je pense que ça en pousserait plus d’un vers le Vive ^^
Le 12/01/2016 à 08h32
Le 12/01/2016 à 08h38
Pour moi le simple fait que la détection se fasse à 360° (sur tu te retournes avec l’occulus, la camera sur le PC ne verra plus les pads => plus de détection), et que tu puisse te déplacer dans une “zone” (alors que la camera de l’occulus te limite dans son champ de vision), fait que HTC serait justifié pour demander plus … avec en plus le fait que les “pads” seraient vendu avec là où il faudra payer un supplément pour l’occulus.
Le 12/01/2016 à 08h39
Encore faudrait-il avoir un mac avec de l’usb3 et la carte video capable d’afficher les jeux dans des bonnes conditions " />" />" />
Le 12/01/2016 à 09h10
Une carte vidéo ? De l’USB 3 ? C’est compatible Apple TV au moins ce casque ? " /> Tous ces trucs ça dépasse ma connaissance bisounoursée de l’électronique par Tim Cook.
Le 12/01/2016 à 09h12
Le 12/01/2016 à 09h29
“Découvrir” la VR avec un card-board, c’est comme découvrir le karting avec une caisse en bois sur roulettes, le tir à l’arc avec un élastique au bout des doigts, les télécommunications avec deux pots de yaourts reliés par un fil, etc. : il n’y a que quelques similitudes.
L’un des problèmes du card-board est qu’il utilise des systèmes présentant une latence énorme donc ça file la gerbe en quelques secondes, ou minutes au mieux. C’est bien avec ce genre de truc que les gens risquent ensuite d’associer la VR à une sensation de nausée systématique !
Le 12/01/2016 à 09h30
Mais le résultat est tellement sans comparaison…
Le 12/01/2016 à 09h36
Je pense qu’il fait référence au Morpheus, casque de Sony.
Mais bon vu qu’il n’y a jamais eu aucune annonce avec un minimum d’information sur ce casque, je les imagine mal sortir de leur trou maintenant pour nous parler du prix d’un produit dont on ignore tout.
Le 12/01/2016 à 10h02
Le 12/01/2016 à 11h30
Le 11/01/2016 à 16h08
Je croise les doigts.
Au pire, j’ai vu de magnifique écran LG de 34” courbée.
ça peut carrément le faire, mais bon ça fait moins bander.
Le 11/01/2016 à 16h21
Le 11/01/2016 à 16h26
Le 11/01/2016 à 16h27
Le 11/01/2016 à 16h30
Le 11/01/2016 à 16h36
sinon il y a aussi ça :http://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/333211_b…
dans la limite des stock disponibles " />
Le 11/01/2016 à 17h05
Non, c’est vraiment une catastrophe ainsi que tous les systèmes n’étant qu’un support pour un téléphone. Il n’y a que le Samsung Gear qui tient la route mais il constitue une exception avec l’électronique particulière embarquée dans le casque.
Aujourd’hui, pour le grand public, il n’y a que le Samsung Gear. En mars, il y aura aussi la première version finale du casque d’oculus. Cela dit, les deux casques n’offrent vraiment pas les mêmes possibilités : le Gear a une puissance de calcul très limitée.
Un peu plus tard dans l’année, il y a aura une version finale du casque de HTC.
Le 11/01/2016 à 17h12
c’est pas une “catastrophe”, c’est correct pour de l’interaction à 360° “de base” et pour le coup c’est un bon rapport qualité prix pour découvrir.
Mais il est sur que si tu as un samsung compatible le Gear VR est mieux …
Le 11/01/2016 à 17h34
Un petit message pour HTC:
200 à 400 euros max, merci.
Le 11/01/2016 à 17h52
tu rêves là … ils seront dans le même ordre de prix.
Le 11/01/2016 à 18h14
Ils seront même plus cher vu qu’il y a du matos en plus (les manettes à reconnaissance de mouvements). Certains sont vraiment pas sur la même planète pour demander un tarif pareil pour un produit qui sort dans sa première version.
Quand tu es un early adopter tu payes le prix c’est comme ca.
Le 11/01/2016 à 19h02
Ils risquent ne s’aligner sur OR… reste à voir si Steam veut vendre au prix coûtant le ViVE
Le 11/01/2016 à 19h42
Vous vous rappellez comment Sony a directement sauté sur l’argument du prix inférieur de la PS4 après l’annonce de MS du prix de la X1 ?
Là, Sony ne saute pas sur l’occasion : ce sera donc en gros le même prix que l’Oculus.
Le 11/01/2016 à 20h28
Le 11/01/2016 à 20h38
Le 11/01/2016 à 22h44
perso, j’espérais 700€ avant l’annonce de l’occulus, là j’espère qu’ils le lanceront à 1000€ … clairement ils l’ont toujours présenté comme le casque “haut de gamme”, donc il n’y a (de mon point de vue) aucune chance qu’il soit moins cher que l’occulus …