Les députés refusent de condamner les contrefacteurs à 30 ans de prison

Les députés refusent de condamner les contrefacteurs à 30 ans de prison

Luc, soulagé

Avatar de l'auteur

Marc Rees

Publié dansDroit

03/03/2016
52
Les députés refusent de condamner les contrefacteurs à 30 ans de prison

Des députés de tous bords ont déposé des amendements très directement inspirés des travaux de l’Unifab. Leur tentative de démontrer combien le terrorisme puise ses ressources dans la contrefaçon n’a cependant pas pris dans l’hémicycle.

Le dernier rapport de l’Unifab, remis en janvier dernier à Michel Sapin, le ministre des finances, a démultiplié d'arguments pour expliquer de long en large combien les terroristes utilisaient les contrefaçons pour financer leurs actes. Puisque le lien est si évident, la puissante association regroupant des centaines d’éditeurs, fabricants, etc. suggérait très logiquement des tours de vis supplémentaires sur la législation actuelle.

30 ans de prison, garde à vue de 6 jours, prescription étendue...

Les députés Patrick Hetzel, Alain Tourret, Philippe Gosselin et Jean-Michel Clément ont compris le message pour reprendre en chœur le couplet de l’Unifab. Ils ont proposé notamment de soumettre la contrefaçon en bande organisée au même régime que le terrorisme, avec des prescriptions étendues, des gardes à vue portées à 6 jours, voire à punir ces infractions en bande organisée à une peine de 30 ans de prison.

« La contrefaçon est utilisée aujourd’hui par les réseaux terroristes. La législation actuelle est peu dissuasive. Quand on regarde de près, les peines qui existent sont rarement appliquées » a soutenu le député Hetzel souhaitant envoyer un message plus fort aux magistrats.

« C’est totalement disproportionnée »

30 ans de prison pour la contrefaçon ? « C’est totalement disproportionnée » a opposé la commission saisie au fond, ne comprenant pas pourquoi on accentuerait des peines qui ne sont pas à ce jour appliquée dans toute leur rigueur : « vous reconnaissez que les juges n’appliquent pas le maximum des peines et vous proposez 30 ans ? ». De plus, « vous restez beaucoup dans l’affirmation. Soyez plus explicites dans le rapport probatoire qui vous incombe pour justifier le passage à un tel régime ! ».

Et Jean-Jacques Urvoas d’ajouter que les peines ne sont pas faites pour envoyer des signaux aux magistrats. Autre argument porté par la commission, celui de la proportionnalité : avec une peine de 30 ans, la contrefaçon deviendrait un crime, « sanctionnée comme un crime de meurtre » précise le garde des Sceaux. Ces amendements ont été jugés un peu trop too much : tous ont été rejetés. 

52
Avatar de l'auteur

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Retour à l’envoyeur

13:39 Flock 17
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

On est déjà à la V2 de Next ?

11:55 35
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Me voilà à poil sur Internet

17:18 Next 16

Sommaire de l'article

Introduction

30 ans de prison, garde à vue de 6 jours, prescription étendue...

« C’est totalement disproportionnée »

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 17
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

35
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 16
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 18
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 10
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 4

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 52
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 10

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

OVHcloud Summit 2023 : SecNumCloud, IA et Local Zones

HardWeb 2
algorithmes de la CAF

Transparence, discriminations : les questions soulevées par l’algorithme de la CAF

IASociété 62

Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta

DroitIA 39
Nuage (pour le cloud) avec de la foudre

Économie de la donnée et services de cloud : l’Arcep renforce ses troupes

DroitWeb 0
De vieux ciseaux posés sur une surface en bois

Plus de 60 % des demandes de suppression reçues par Google émanent de Russie

Société 7
Une vieille boussole posée sur un plan en bois

La Commission européenne et Google proposent deux bases de données de fact-checks

DroitWeb 3

#LeBrief : des fichiers Google Drive disparaissent, FreeBSD 14, caméras camouflées, OnePlus 12

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (52)


Fuinril
Il y a 8 ans

Encore un coup des crypto communistes <img data-src=" />


Texas Ranger
Il y a 8 ans

que ce soit des violeurs ou terro ou assassins, faut toujours leurs mettre que 2semaines de prison et quelque mois au club med Norvègien,
une fois sortie de là ils seront intégré <img data-src=" />

CQFD/bisous <img data-src=" />


Jhorblocks
Il y a 8 ans

Quand un voleur télécharge illégalement de la musique, il tue l’artiste donc techniquement ça se tient. Par contre la contrefaçon rapporte plus en terme d’amende que le meurtre


orkiller
Il y a 8 ans

Affligeant, on paye des députés pour copier/coller des amendements complètement WTF fournis sur un plateau par des lobbyistes. &nbsp;Cela rappelle ce Cash investigation.


CryoGen Abonné
Il y a 8 ans

Pourquoi s’arrêter là ?
Moi je dis : enfermons les acheteurs de contrefaçon pour 15 ans ! Et puis je parie qu’on trouve de la propagande djihadiste et pedocommuniste de droite dans les doublures des sacs à main ! Ajoutons donc terrorisme, propagande et mauvais gout pour les sacs en imitation de cuir en plastique imitation croco…

Y en a qui achète leurs cigarettes à l’étranger aussi… et oui vous avez deviné : ce sont surement des guetteurs qui fument en poirotant devant les banques, les maternelles et les cafés ! Moi je dis : remettons la TVA à la frontière ! Çà sera bien fait pour les narcotrafiquant !

<img data-src=" /> J’ai d’autres bonnes idées….


odoc
Il y a 8 ans

La plupart du temps, les amendements viennent de lobby qui, dans un certain sens, sont plus au fait que les députés.
Après les problèmes viennent quand ces députés n’écoutent qu’un seul groupe ou type de groupe et ne prennent pas le temps d’écouter les avis divergents.
Et dans ce cas si, n’ont tout simplement aucun bon sens ….

C’est pas si compliqué à rédiger (pour y avoir personnellement participé), après faut faire partie d’un groupe/asso/autre qui soit suffisamment représentatif pour être écouté par le gouvernement/assemblé. Et de ce côté là, le monde de l’informatique (au sens large) est clairement sous représenté, la quadrature n’étant soit pas prise au sérieux soit semble manquer de moyen humain pour faire cet exercice de lobbying (ca par contre c’est assez épuisant à faire et faut du monde qui peut se permettre de faire que ça pendant un certain temps).


ProFesseur Onizuka
Il y a 8 ans






Jhorblocks a écrit :

Quand un voleur télécharge illégalement de la musique, il tue l’artiste…



Sinon l’artiste il peut se bouger le cul et faire des concerts, au lieu de se lever à midi comme un héritier rentier du CAC40 <img data-src=" />

Perso je propose 30 ans de prison et le remboursement sur son patrimoine personnel de tout élu qui aura fait un crédit qu’il n’aura pas remboursé avant la fin de son mandat, c’est quand même l’avenir de la “république” qui est en jeu là <img data-src=" />



DahoodG4
Il y a 8 ans






Cartmaninpact a écrit :

Sinon l’artiste il peut se bouger le cul et faire des concerts, au lieu de se lever à midi comme un héritier rentier du CAC40 <img data-src=" />



Gros +1, les vrais artistes, passionnés, qui se donnent, y en a combien dans ce tas de rentier sans talent ?
1% ?

Je dirais meme moins, les autres c’est coco, dodo, et se plaindre des que possible de pas vendre assez.
Un vrai artiste, dira toujours je prefere répandre mon art, communiquer mon message et ne rien gagner, c’est pour ca que normalement ce n’est pas un métier, sauf quand on est tres talentueux.



Vilainkrauko Abonné
Il y a 8 ans

Pff c’est quoi cette proposition a la noix : il fallait rétablir la peine de mort en cas ce tipiakage !! <img data-src=" />


deepinpact
Il y a 8 ans


30 ans de prison pour la contrefaçon ? « C’est totalement disproportionnée » a opposé la commission saisie au fond, ne comprenant pas pourquoi on accentuerait des peines qui ne sont pas à ce jour appliquée dans toute leur rigueur : « vous reconnaissez que les juges n’appliquent pas le maximum des peines et vous proposez 30 ans ? ». De plus, « vous restez beaucoup dans l’affirmation. Soyez plus explicites dans le rapport probatoire qui vous incombe pour justifier le passage à un tel régime ! ».

Et Jean-Jacques Urvaos d’ajouter que les peines ne sont pas faites pour envoyer des signaux aux magistrats. Autre argument porté par la commission, celui de la proportionnalité : avec une peine de 30 ans, la contrefaçon deviendrait un crime, « sanctionnée comme un crime de meurtre » précise le garde des Sceaux. Ces amendements ont été jugés un peu trop too much : tous ont été rejetés.


Selon la jurisprudence Taubira, on peut désormais qualifier Urvoas de dangereux laxiste !!!

Déjà qu’avec 30 ans de prison il y en aurait quand même pour commettre des délits… Si on veut en finir avec les tipiakeurs de tous horizons moi je dis une seule solution : la peine de mort !
En plus ça coûtera moins cher à la société.

Problème réglé. Au suivant : l’abus de bien sociaux.

<img data-src=" />


Xploited_Titan
Il y a 8 ans

Les politiciens se protègent.

Ils sont contrefacteurs de démocratie, après tout.


picatrix
Il y a 8 ans






Cartmaninpact a écrit :

Sinon l’artiste il peut se bouger le cul et faire des concerts

Les Stones ont toujours clamé qu’ils avaient gagné plus de pognon avec leurs concerts qu’avec leurs disques.



tazvld Abonné
Il y a 8 ans






Jhorblocks a écrit :

Quand un voleur télécharge illégalement de la musique, il tue l’artiste donc techniquement ça se tient.


Cela expliquerait pourquoi il y a si peu de bon artiste sur les ondes…



tazvld Abonné
Il y a 8 ans






Vilainkrauko a écrit :

Pff c’est quoi cette proposition a la noix : il fallait rétablir la peine de mort en cas ce tipiakage !! <img data-src=" />


C’est dommage, à l’époque, les pirates ne faisait jamais une longue carrière et finissaient bien souvent sur la potence. C’était le bon vieux temps.



renaud07
Il y a 8 ans

Et à propos de tipiak, heu de copie de sauvegarde pardon, pas de petite news sur anyDVD ? Il parait que le renard est revenu d’entre les morts <img data-src=" />


fatbob
Il y a 8 ans

Bah, on pourrait mettre 30 ans comme limite max pour n’importe quel crime ou délit, ou même intention de crime ou délit.
Comme ça, on pourrait mettre n’importe qui au trou pour n’importe quoi… Et pour longtemps. Les gêneurs n’auraient qu’à bien se tenir !


picatrix
Il y a 8 ans

“les députés refusent de condamner les contrefacteurs à 30 ans de prison”

&nbsp;
C’est
encore un coup du lobbying de la poste qui voulait faire condamner ceux
qui font concurrence à son quasi monopole dans la distribution de
courrier&nbsp; ?&nbsp; <img data-src=" />


deepinpact
Il y a 8 ans






fatbob a écrit :

Bah, on pourrait mettre 30 ans comme limite max pour n’importe quel crime ou délit, ou même intention de crime ou délit.
Comme ça, on pourrait mettre n’importe qui au trou pour n’importe quoi… Et pour longtemps. Les gêneurs n’auraient qu’à bien se tenir !



Meuh non ilariencomprilui…

Alors, le tipiakage des oeuvres hautement culturelles, la fraude des transports en communs, des allocs, les retards au travail -&gt; favorisent le terroriszme -&gt; peine de mort

Par contre, tout ce qui est abus de bien sociaux, l’évasion fiscale (non parce que pour le coup, les paradis fiscaux ne sont absolument pas des outils favorisant le terroriszme), les licenciements abusifs-&gt; rappel à la loi simple… Ça favorise l’emploi ! Comment ? OSEF !



moggbomber
Il y a 8 ans

<img data-src=" />&nbsp;la contrefaçon ca tue des gens?
je crois pas non

leur argument c’est indirectement?
alors oui dans ce cas prévoir aussi les même peines pour les paradis fiscaux, les transferts d’argent non tracés, les fabricants d’armes et d’explosifs, les homme politiques corrompus&nbsp;avec des retro commissions etc etc…

sérieux. et ca se dit élu et représentatifs ces gens la?!
ah oui pardon représentants des lobbys arroseurs c’est vrai&nbsp;<img data-src=" />


Graphico
Il y a 8 ans

Dans la série “les cons ça ose tout…”, je viens de lire une info qui raconte qu’en grande-bretagne,&nbsp; les bloqueurs de pub seront considérés comme des pirates:
&nbsp;
https://thestack.com/world/2016/03/02/uk-government-launches-initiative-against-…
&nbsp;
On est pas sorti de l’auberge, les amis !

Que va devenir le net dans les années à venir ?


fatbob
Il y a 8 ans






deepinpact a écrit :

Par contre, tout ce qui est abus de bien sociaux, l’évasion fiscale (non parce que pour le coup, les paradis fiscaux ne sont absolument pas des outils favorisant le terroriszme), les licenciements abusifs-&gt; rappel à la loi simple… Ça favorise l’emploi ! Comment ? OSEF !

Sauf si c’est un concurrent qu’on veut éliminer…
Une peine max n’est pas toujours prononcée mais c’est bien pratique au cas où…



iodir
Il y a 8 ans

Les députés ont refusé cette proposition de loi ? Ils devaient être dans un très bon jour, voire même nager dans le bonheur intersidéral. Je ne vois pas comment on peut expliquer ce vote sinon.

Mais bon, cet état d’indicible joie ne va certainement pas durer. La proposition va donc revenir, et cette fois, ça sera la peine de mort,… avec torture. Et peine à perpétuité pour ceux qui auraient ne serait-ce que touché une contrefaçon une fois dans leur vie. Et bien sûr, pas besoin de faire passer le suspect devant un juge. La seule impression du policier suffira.


renaud07
Il y a 8 ans

a supprimer


Reznor26
Il y a 8 ans

J’imagine qu’un tribunal pourrait tout à fait juger un réseau de contrefaçon de manière adéquate dans une affaire où un financement de terrorisme serait avéré, sans avoir besoin de ce délire. 30 ans… ils planent complètement.


Mr.Nox Abonné
Il y a 8 ans

Parfois j’en viens à me demander si la coke est fournit gratuitement à la prise de poste.


Frank Einstein
Il y a 8 ans

Euh…
Le mot “contrefaçon” est-il clairement défini quelque part?
Merci d’éclairer ma lanterne.


Frank Einstein
Il y a 8 ans

Et si j’écris “Vivendi lave plus vert que vert”, est-ce de la contrefaçon?


Goldoark Abonné
Il y a 8 ans

Mais bien sûr que c’est un crime et que ça mérite 30 ans.
Mon Dieu, quand les députés étalent leur prodigieuse ignorance de l’économie et de la philosophie politique, ça fait tellement pitié…


Naneday
Il y a 8 ans

Et dire que pour viol tu prend a peine 4 ans..


hurd Abonné
Il y a 8 ans






Cartmaninpact a écrit :

Sinon l’artiste il peut se bouger le cul et faire des concerts, au lieu de se lever à midi comme un héritier rentier du CAC40 <img data-src=" />



Oui mais non, si c’est valable pour certaines professions artistiques, pour d’autres c’est assez compliqué de vivre du spectacle vivant , exemple bête : les écrivains.

Après, je suis tout à fait d’accord sur le fait que le discours sur la mort des artistes est pure fumisterie, la grande majorité des oeuvres artistiques crées sont le fait d’inconnus qui ne peuvent en vivre, l’autre petite partie, c’est les artistes très connus pour qui il est difficile de se trouver en difficulté financière en travaillant leur art à plein temps (au pire ils trouvent un mécène). Entre les deux, je ne vois pas grand chose.

La vrai question à se poser c’est si on veut dans notre société que plus de personnes puissent vivre et faire de l’art à plein temps, c’est un choix de société, mais qu’en bien même on le veut, ce n’est pas le modèle répressif actuel qui va aider le jeune guitariste du coin à monter son groupe.



kisama56
Il y a 8 ans

Et on peut leur mettre combien pour connerie sans limite ?


Reznor26
Il y a 8 ans






Naneday a écrit :

Et dire que pour viol tu prend a peine 4 ans..


N’exagérons rien. C’est de 15 à 30 ans la peine pour viol selon les circonstances.



anonyme_a6c552c5fb4282d70e634ed16d39416a
Il y a 8 ans

«&nbsp;C’est totalement disproportionnée&nbsp;» a opposé la commission saisie au fond

Rassurez-moi, c’est une faute de frappe et non l’exacte réaction de la commission ?


Ricard
Il y a 8 ans

Ce qu’on devrait contrefaire, c’est les politiques.


Ricard
Il y a 8 ans






Reznor26 a écrit :

N’exagérons rien. C’est de 15 à 30 ans la peine pour viol selon les circonstances.

Maxi.
J’ose même pas imaginer pour le viol d’un DVD… <img data-src=" />



Reznor26
Il y a 8 ans

Oui, maximum évidemment. Mais c’est toujours comme ça quand on parle des peines, et les 30 ans de la news s’entendent de la même manière.

Pour ce qui est des DVD moi j’ai toujours perçu leur consentement total, et même leur plaisir coupable et non avoué de se faire ripper avec amour.

<img data-src=" /> <img data-src=" />


Out of Atomic
Il y a 8 ans






hurd a écrit :

Oui mais non, si c’est valable pour certaines professions artistiques, pour d’autres c’est assez compliqué de vivre du spectacle vivant , exemple bête : les écrivains.

Après, je suis tout à fait d’accord sur le fait que le discours sur la mort des artistes est pure fumisterie, la grande majorité des oeuvres artistiques crées sont le fait d’inconnus qui ne peuvent en vivre, l’autre petite partie, c’est les artistes très connus pour qui il est difficile de se trouver en difficulté financière en travaillant leur art à plein temps (au pire ils trouvent un mécène). Entre les deux, je ne vois pas grand chose.

La vrai question à se poser c’est si on veut dans notre société que plus de personnes puissent vivre et faire de l’art à plein temps, c’est un choix de société, mais qu’en bien même on le veut, ce n’est pas le modèle répressif actuel qui va aider le jeune guitariste du coin à monter son groupe.


D’où la RCP ! Ton hippie prend déjà 14 du butin durement acquis et ça vient encore pleurer



Dj Abonné
Il y a 8 ans

La participation a&nbsp; une “association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste” concerne aussi la fourniture de moyen logistiques, humains, financiers

Donc clairement oui, pas besoin de ça pour si on arrive un jour a prouver qu’un terroriste a acheté un AK47 avec de la vente de DVD contrefait


Exception
Il y a 8 ans

12 condamnations et en liberté pour tuer des enfants :&nbsphttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/27/97001-20160227FILWWW00173-paris-le-…
Mais ce monsieur (dont le prénom n’est pas évoqué pour ne pastigmatiser) n’est pas un contrefacteur, ouf !


Elwyns
Il y a 8 ans

tu t’inquiètes du net ? inquiète toi plutôt de la réalité et ce qui passe tout simplement hors du net


L'eclaireur
Il y a 8 ans

Un jour je prouverai que les fumeurs, ceux qui paient en liquide, les fabriquants de klaxon et mon voisin qui ne m’a pas rendu ma tondeuse sont en lien avec le terrorisme. &nbsp;
Je vais continuer à harceler les députés jusqu’à ce qu’ils me donnent raison.


Reznor26
Il y a 8 ans

Et ?
C’est ce que je disais au dessus, les chiffres désignent la peine “encourue” ou “maximale”. C’est exactement la même chose pour les 30 ans de la news. Ensuite chaque condamnation aboutit à une peine personnalisée en fonction du procès.


psn00ps Abonné
Il y a 8 ans

Dans ce cas, punissons le crime de troll d’une peine maximale de 100 ans <img data-src=" />
<img data-src=" />


MuadJC
Il y a 8 ans






Graphico a écrit :

Que va devenir le net dans les années à venir ?

Une guerre de tranchées.
14-18 passant du digital au numérique.



MuadJC
Il y a 8 ans






Exception a écrit :

12 condamnations et en liberté pour tuer des enfants

Quel autre moyen pour tuer des gamins que d’être en liberté?
Si t’as une combine partage :p



hurd Abonné
Il y a 8 ans






Out of Atomic a écrit :

D’où la RCP !


Rien a voir.



Out of Atomic a écrit :

Ton hippie prend déjà 14 du butin durement acquis


Ou pas…



Out of Atomic a écrit :

et ça vient encore pleurer


Ah ?



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 8 ans






Naneday a écrit :

http://www.lardennais.fr/673112/article/2016-03-01/condamne-a-six-ans-de-prison-pour-le-viol-de-sa-petite-soeur-a-laon


Il a été jugé par la cour d’assise des mineurs, ce qui veut dire qu’il était mineur au moment des faits.



Exception
Il y a 8 ans






MuadJC a écrit :

Quel autre moyen pour tuer des gamins que d’être en liberté?
Si t’as une combine partage :p


“Muad” fait de l’humour sur les enfants français renversés par les voitures…



V_E_B Abonné
Il y a 8 ans






Exception a écrit :

12 condamnations et en liberté pour tuer des enfants :&#160http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/27/97001-20160227FILWWW00173-paris-le-…
Mais ce monsieur (dont le prénom n’est pas évoqué pour ne pas stigmatiser) n’est pas un contrefacteur, ouf !


Le gars n’est pas en liberté, et l’enfant n’est pas mort. J’ai du mal à voir ou tu veux en venir.



Naneday a écrit :

http://www.lardennais.fr/673112/article/2016-03-01/condamne-a-six-ans-de-prison-pour-le-viol-de-sa-petite-soeur-a-laon


L’article semble faire la confusion entre agression sexuelle et viol, et en donne aucun détail. J’aurais tendance à faire confiance à ceux qui les ont, les détails. Les juges. Maintenant, si tu as plus d’infos, je suis preneur.



Patch Abonné
Il y a 8 ans






MuadJC a écrit :

Quel autre moyen pour tuer des gamins que d’être en liberté?
Si t’as une combine partage :p

En s’évadant : tu n’es pas en liberté, et tu peux tuer des gosses <img data-src=" />



Out of Atomic
Il y a 8 ans

Rappel c’était vendredi&nbsp;<img data-src=" />
Mais je vois qu’on peut encore pêcher avec du gros&nbsp;<img data-src=" />