Connexion
Abonnez-vous

Zelda : Breath of the Wild monopolise l’E3 de Nintendo

Make Hyrule great again !

Zelda : Breath of the Wild monopolise l'E3 de Nintendo

Le 16 juin 2016 à 12h15

Nintendo est également présent à l'E3 avec un stand géant quasi exclusivement consacré à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Le futur blockbuster de l'éditeur nippon fait l'objet de toutes les attentions à Los Angeles, et la marque en profite pour en jouer.

Nintendo fait toujours les choses un peu différemment de ses concurrents. À l'E3, pendant que certains misent tout sur des conférences d'une ou deux heures pour montrer leurs prochaines nouveautés, le géant nippon aime faire durer le plaisir. Ainsi, tout au long de l'E3, il organise de longues sessions vidéo dans son « Treehouse » installé dans un coin de son stand. Dans ces vidéos, on peut voir des développeurs se lancer dans de longues démonstrations de gameplay et nous vous laissons deviner quel titre en a le plus profité. 

Pokémon Lune et Soleil s'incrustent

Fort logiquement, les premières minutes de diffusion du Treehouse sont consacrées au prochain Zelda, qui a désormais un nom : The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Un nom aussi joli que la bande-annonce de 3 minutes qui nous a été proposée. On y découvre de grandes étendues vertes, des forêts, des plaines, des champignons (moins détaillés que ceux montrés par Bethesda deux jours plus tôt), un Link chevauchant un fier étalon et on en passe. Bref, tout juste assez pour mettre le spectateur en appétit. 

C'était sans compter sur Reggie Fils Aime, le président de Nintendo of America. Le dirigeant explique qu'avant de nous donner notre dose d'images de Zelda, il a autre chose à nous montrer. S'en sont suivies les 60 minutes les plus frustrantes de tout l'E3. Nous avons eu en effet droit à 43 minutes (on a chronométré) de démonstration de gameplay sur Pokémon Lune & Soleil. 43 minutes où la seule phrase qui nous venait en tête se résumait à « il faut finir ton assiette de Pokémon si tu veux du Zelda en dessert ».

Ce fut l'occasion de découvrir en détail les améliorations apportées à cette nouvelle génération de jeux Pokémon. En combat, Nintendo a voulu offrir aux dresseurs un accès plus facile aux informations importantes. Il devient donc possible de voir en un clin d'œil quelles altérations d'état et de caractéristiques a subi tel ou tel combattant. Des raccourcis font également leur apparition, un appui sur Y par exemple, lance une pokéball.

Pokemon Moon SunPokemon Moon Sun

De nouvelles bestioles feront aussi leur apparition et l'éditeur en a dévoilé trois. Manglouton, une espèce de furet avec un sourire carnassier et la mèche peroxydée de Donald Trump, Picassaut, qui n'a rien à voir avec Pikachu puisque c'est en fait un pic-vert et Larvibule qui comme son nom l'indique est une larve avec des mandibules (ils sont allés le chercher très loin celui-là). 

Il est enfin question d'un nouveau mode : « Battle Royal » où quatre dresseurs s'affronteront en mode chacun pour soi. Le but n'est pas d'être le dernier survivant, mais d'être celui qui aura mis le plus de pokémons adverses KO en leur infligeant le coup de grâce. Un mode sur lequel on pourra mettre la main dès le lancement de Pokemon Lune et Pokémon Soleil, le 18 novembre prochain sur 3DS. 

Vous reprendrez bien encore un peu de Pokémon ?

Nintendo avait encore d'autres annonces Pokémon dans son sac. Vous vous souvenez de Pokémon Go, ce jeu développé par l'équipe qui s'était occupée d'Ingress chez Google ? Ce n'est pas une arlésienne. Nintendo a en effet confirmé le lancement dès le mois prochain sur Android et iOS de ce qui sera son véritable premier jeu mobile (Miitomo étant une application sociale). L'application sera gratuite, mais des micro-transactions seront très certainement au programme.

Les joueurs devront parcourir le monde (le vrai), smartphone en poche en espérant croiser des bestioles à capturer. Chaque pokémon récupéré augmente son score, qui détermine quelles créatures peuvent apparaître sous nos pas. Si, au départ, il ne faudra pas espérer croiser mieux que de vulgaires asticots, Nintendo promet qu'avec un peu d'assiduité, les pokémons légendaires s'offriront à vous un jour ou l'autre. Bien évidemment, les créatures n'apparaissent pas n'importe où. Si vous souhaitez trouver un pokémon de type eau, vous aurez intérêt à vous trouver près d'un lac ou d'une rivière. 

Pokémon GoPokémon GoPokémon Go

Quant au bracelet Pokémon Go Plus, présenté il y a quelques mois, son prix a été également dévoilé : 34,99 dollars et probablement autant d'euros. Il se connecte en Bluetooth au smartphone du joueur et le tient informé de ce qu'il s'y passe à l'aide d'une LED de notification et de vibrations. 

Zelda fait sa révolution

Comme pour se faire pardonner de sa parenthèse Pokémon, Nintendo a ensuite diffusé – tenez-vous bien – 4h20 de vidéos consacrées à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui sortira l'an prochain sur Wii U et sur NX. Autant dire que tous les aspects du gameplay du titre ont largement été passés en revue. Et ce nouvel opus marque une profonde rupture avec les volets précédents. 

Breath of the Wild semble en effet piocher son inspiration dans une longue liste de jeux à succès (peut-être trop longue ?), dont il pioche allègrement dans les mécaniques. Vous aimez le système d'avant-postes à conquérir de n'importe quel jeu Ubisoft ? Vous allez être servis. Votre pêché mignon consiste à récolter (ou chasser) votre propre nourriture avant de la cuire au coin du feu dans votre jeu de survie préféré ? Zelda le permet. Vous ne jurez que par Skyrim, ses grandes étendues et la liberté offerte pour venir à bout du scénario ? Nintendo a quelques atouts à faire valoir. Si vous vous trouvez dans une zone glaciale et que vos vêtements ne sont pas adaptés au froid, vous prendrez des dégâts, un peu comme dans Ark : Survival Evolved (les dinosaures en moins). Et il y aura évidemment des Amiibo.

Zelda : Breath of the WildZelda : Breath of the Wild

L'éditeur a néanmoins apporté quelques modifications bienvenues aux canons établis par ces titres. Si, à la façon d'un jeu Ubisoft, la carte est truffée de petits secrets à découvrir, elle n'est pas polluée pour autant par des milliers de marqueurs. Si une zone vous est inaccessible et peut selon vous cacher un trésor, c'est à vous de placer le marqueur en vous disant que vous retenterez votre chance plus tard avec un grappin ou en vous servant d'un bouclier comme luge. 

Des combats revus avec des mécaniques intéressantes

Le système de combat a également évolué dans d'importantes proportions. Les habitués de Wind Waker devraient toutefois retrouver rapidement leurs marques puisque le système d'esquives figeant le temps pour permettre le placement de gros combos fait son retour. 

Link peut également utiliser une large variété d'armes mais celles-ci ont une fâcheuse tendance à se détruire très rapidement. Pas question donc de partir à l'aventure avec une petite dague et en se disant qu'elle fera l'affaire jusqu'à la fin d'un donjon. Heureusement, les ennemis en laissent suffisamment derrière eux pour que cela ne soit pas handicapant. Chaque arme dispose bien évidemment de caractéristiques qui lui sont spécifiques (dégâts, vitesse, effets de zone...). Il est également possible de se battre à dos de cheval. 

Zelda : Breath of the WildZelda : Breath of the Wild

Certains adversaires disposent en outre de mécaniques originales. Si vous combattez un squelette et le décapitez, son corps partira à la recherche de sa tête, à moins que vous ne la détruisiez. Si vous en affrontez plusieurs, un squelette pourra très bien prendre la tête d'un de ses camarades tombés au sol pour poursuivre le combat. Les bras des squelettes peuvent également servir d'armes, mais ils remueront pour essayer de retrouver leur corps.  

Liberté, liberté chérie

Selon Eiji Aonuma, le producteur du titre, la liberté offerte au joueur est telle qu'il pourrait, s'il le souhaite, se rendre directement au combat contre le boss final du jeu quelques minutes seulement après le début de l'aventure. « Il faudrait être un très bon joueur ou être un peu fou pour le faire, mais ce n'est pas impossible. J'ai crée ce jeu ainsi » résume-t-il à nos confrères de Polygon

Il y a un domaine dans lequel se distingue Breath of the Wild : celui de la taille de son univers. Lors de ses démonstrations Nintendo s'est surtout concentré sur une seule zone, qui peut déjà sembler immense mais ne représente en réalité qu'une petite partie du monde explorable par Link. Pour ceux qui ont déjà pu toucher à Xenoblade sur Wii U, nous nous trouvons ici sur une échelle similaire.

Zelda : Breath of the WildZelda : Breath of the Wild

Link peut surtout interagir avec ce monde de toutes sortes de façons. Un canyon vous semble infranchissable ? Peut-être qu'en abattant un arbre proche il pourra servir de pont de fortune. Si vous avez besoin de prendre de la hauteur, vous pouvez également tenter de faire un feu et profiter de l'air chaud pour prendre de la hauteur avec un parapente. Si vous avez du mal à atteindre un objet métallique, un aimant pourra peut-être résoudre ce problème. 

C'est encore loin 2017 ?

Le pari de Nintendo consistant à miser tout son E3 (ou presque) sur Zelda était risqué, mais force est de constater qu'il s'agissait tout simplement du meilleur atout dans la manche de l'éditeur. Le reste des annonces de l'éditeur ne faisant tout simplement pas le poids, n'en déplaise aux amateurs de Pokémon, de Yo-Kai Watch, ou de Paper Mario

Il est à noter que Nintendo assure avoir fait l'ensemble de ses démonstrations sur la version pour Wii U du jeu. Graphiquement, le résultat est très satisfaisant et semble pousser la console dans ses derniers retranchements, même si les détails affichés à l'écran ne sont pas toujours très fins (ce qui offre néanmoins une esthétique très agréable au titre). La marge de progression sur ce plan reste conséquente pour une nouvelle console dont on attend que ses performances excèdent nettement celles de la Wii U, augmentant encore un peu l'attrait du titre. 

Il ne reste plus maintenant qu'à attendre sagement 2017, en espérant que la NX arrivera rapidement puisque la logique voudrait que le titre fasse partie de son catalogue au lancement, et dans ces circonstances, les six prochains mois paraîtront longs. En attendant, voilà l'intégralité des 4h20 de vidéos diffusées par Nintendo sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur son Treehouse.

 

Commentaires (120)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Derived a écrit :



Alors honnêtement, Skyrim, je trouve que ce jeu à beaucoup trop de hype par rapport à ce qu’on a en vrai: des textures sales, un moteur ultra-bof (réutilisé pour fallout 4, auquel je n’ai donc joué que 10 min), des animations dégueulasses et une histoire oubliable, le tout dans un grand monde ouvert tout vide.



Oui on peut peut rajouter des mods, mais ça m’intéresse pas du tout de devoir compléter moi même un jeu qui n’a pas été foutu de sortir déjà finit.



Donc bon, Skyrim, non.







Je suis d’accord aussi, skyrim ça n’a pas fonctionné avec moi… en tout cas pas comme un the witcher 3 ou un zelda WW ou SS…


votre avatar

zelda WW était pourtant vachement vide. Et sur les iles, c’était assez linéaire. Alors que dans skyrim ou n’importe quel tes, je peux décider d’escalader une montagne ou accéder à un endroit avec un saut dangereux si je veux. La différence principale était l’ambiance. Dans zelda WW, c’était plus peaufiné. En même temps, c’était une progression de type couloir. Pas surprenant que ça paraisse mieux.

votre avatar







Dr.Wily a écrit :



Donc, si je résume bien les commentaires ici il vaut mieux avoir un pong en 1080p 60fsp que joli dessin en 320x200 ? <img data-src=" />







Vaut mieux avoir du minimaliste bien exécuté, qu’un open world 3D vas-y t’as vu les braises qui volent et les feuilles qui bougent avec le vent (tout comme de la belle 2D sera bien plus belle que de la moche 3D). Je trouve bien plus joli un Don’t Starve simpliste mais bien fait que ce Zelda qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions.



Curieusement, l’argument du “mais c’est pas grave si c’est pas beau on veut un bon gameplay” ça marche que sur les consoles Nintendo, où la R&D n’a pas su construire une console à la fois puissante et innovante, comme si cela devait être forcément mutuellement exclusif. J’ai été extrêmement déçu avec la Wii, qui déjà accusait un matos pas terrible, mais en plus avait besoin d’un dongle sur ses manettes pour remplir les promesses de lancement de la console. Parce qu’un pad qui quand on le secoue a le même effet que la pression d’un bouton, faut pas déconner. BIen évidemment les graphismes ne font pas tout loin de là, mais bon imaginons ce Zelda avec la technique d’un Uncharted 4, ça fait quand même rêver.



En supposant qu’ils vont encore révolutionner le gameplay avec la NX, je leur souhaite de sortir une machine qui envoie du pâté, quitte à ce qu’elle soit au même prix que la concurrence. Leurs licences sont trop belles que pour devoir souffrir d’une technique à la ramasse.


votre avatar







xinoeph a écrit :



Vaut mieux avoir du minimaliste bien exécuté, qu’un open world 3D vas-y t’as vu les braises qui volent et les feuilles qui bougent avec le vent (tout comme de la belle 2D sera bien plus belle que de la moche 3D). Je trouve bien plus joli un Don’t Starve simpliste mais bien fait que ce Zelda qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions.



Curieusement, l’argument du “mais c’est pas grave si c’est pas beau on veut un bon gameplay” ça marche que sur les consoles Nintendo, où la R&D n’a pas su construire une console à la fois puissante et innovante, comme si cela devait être forcément mutuellement exclusif. J’ai été extrêmement déçu avec la Wii, qui déjà accusait un matos pas terrible, mais en plus avait besoin d’un dongle sur ses manettes pour remplir les promesses de lancement de la console. Parce qu’un pad qui quand on le secoue a le même effet que la pression d’un bouton, faut pas déconner. BIen évidemment les graphismes ne font pas tout loin de là, mais bon imaginons ce Zelda avec la technique d’un Uncharted 4, ça fait quand même rêver.



En supposant qu’ils vont encore révolutionner le gameplay avec la NX, je leur souhaite de sortir une machine qui envoie du pâté, quitte à ce qu’elle soit au même prix que la concurrence. Leurs licences sont trop belles que pour devoir souffrir d’une technique à la ramasse.





Mais c’est pas grave si c’est moche, on veut du … ok, j’arrête. :)

Le fait est que le public cible est assez jeune. Et le style cartoonesque simpliste a toujours eu beaucoup de succès. Leur donner du réaliste ne va pas changer grand chose, voir va provoquer une réaction de rejet. C’est comme si tu donnais un Thorgal et un Donjon à un enfant. Le 2e aura plus de succès.

Voilà comment je m’explique que Nintendo sort des consoles qui sont plus optimisées à un graphisme cartoonesque et sont à la ramasse pour du réaliste.


votre avatar

le coté cell shading me déplait fortement dommage :( j’en attendais peut être trop

votre avatar







gokudomatic a écrit :



Voilà comment je m’explique que Nintendo sort des consoles qui sont plus optimisées à un graphisme cartoonesque et sont à la ramasse pour du réaliste.







Ah mais je ne critique pas le côté cartoon, je trouve cela même très plaisant. Mais dans ce que j’ai vu de ce Zelda, ils ont le cul entre deux chaises. Soit ils font du Wind Waker, certes minimaliste mais qui était très bien exécuté, soit ils vont dans le plus détaillé, mais avec un moteur qui tient la route (j’ai mentionné Uncharted 4 pour la capacité du moteur plus que le réalisme des graphismes).


votre avatar

J’aime les graphismes, plus ou moins cartoonesques (et je suis plus un enfant), je préfère une jolie DA, que des graphismes qui essaye d’être ultra réaliste mais qui reste toujours plus moche que la vrai vie donc bon… Okami était pour moi magnifique même si techniquement c’était pas fou, sinon je préfère les graphismes (pas que techniques) Overwatch ou TF2 à Battlefield (seuls exemples qui me sont venu là, mais y’en a d’autre).

votre avatar







gokudomatic a écrit :



Mais c’est pas grave si c’est moche, on veut du … ok, j’arrête. :)

Le fait est que le public cible est assez jeune. Et le style cartoonesque simpliste a toujours eu beaucoup de succès. Leur donner du réaliste ne va pas changer grand chose, voir va provoquer une réaction de rejet. C’est comme si tu donnais un Thorgal et un Donjon à un enfant. Le 2e aura plus de succès.

Voilà comment je m’explique que Nintendo sort des consoles qui sont plus optimisées à un graphisme cartoonesque et sont à la ramasse pour du réaliste.





tu as connu l’époque de la gamecube ? Elle n’avait vraiment pas a rougir par rapport à la ps2…RE4 et luigi’s mansion sont des exemples parfait de ce que j’illustre ici, après oui la wii u est un peu particulière en ce sens qu’elle est plus accès “cartoonesque” que son ancêtre.


votre avatar

Apparemment, même dans le style cartoon il y a plusieurs factions.

votre avatar







gokudomatic a écrit :



Apparemment, même dans le style cartoon il y a plusieurs factions.





disons que perso j’aurais préféré un TP3 qu’un WW2 mais bon les choix de big N sont un peu mystérieux parfois


votre avatar

Heu… une console peu effectivement avoir un cachet graphique. Et je suis le premier défenseur de cette vision des choses. Mais l’aspect cartoon n’est pas spécifique au Gamecube ou la WiiU. C’est juste les outils qui permettent cela. Surtout quand on sais que la WiiU est une évolution du Gamecube. Quand au réalisme, faut arrêter avec ça, déjà il fraudait définir ce qui est “réaliste” dans un jeu vidéo où tout est factice justement.



Franchement dès fois…

votre avatar

Une tendance au réalisme serait Battlefield, CS:GO, Flight Simulator. L’inverse serait Splatoon, Overwatch et Rocket League (pour ne citer que quelques exemples)

votre avatar

Excuse-moi, wily, mais si je joue à Slenderman, je préfère une ambiance très immersive. Et du photo réaliste est parfait pour ça. Le photo réaliste dans les jeux vidéos consiste surtout en des techniques de trompe l’oeil qui donnent une illusion de réalisme. Mais vu que ça consomme pas mal de ressources, il faut du matos spécifique pour garder des bonnes performances. D’où la ps4 et compagnie (à moins que ce soit la ps5 maintenant? je sais pas).

votre avatar







sir.thorfin a écrit :



Pour les sceptiques sur la puissance de calcul et les possibilités il suffit d’avoir joué à Xenoblade pour s’en convaincre :)







Je suis justement en train d’y jouer, et la caméra qui tourne trèèès lentement autour des personnages, c’est d’un chiant, surtout avec des combats parfois complétement illisibles <img data-src=" />


votre avatar







Stel a écrit :



Je suis le seul à trouver ce zelda pas très beau ? C’est sensé sortir sur la prochaine console de nintendo pas encore sortis, ca vend pas du rêve je trouve.



C’est vrai que le style a l’air assez particulier. Pas vraiment cartoon, pas vraiment cell-shading, pas vraiment réaliste, mais un truc a priori entre les 2 derniers… Faudra voir ce que ca donne dans le jeu final.


votre avatar







xinoeph a écrit :



Une tendance au réalisme serait Battlefield, CS:GO, Flight Simulator. L’inverse serait Splatoon, Overwatch et Rocket League (pour ne citer que quelques exemples)







CS et flight simulator sont réalistes en termes de physique, mais pas spécialement “beaux”. Tes autres exemples par contre sont contradictoires, certes il n’ont pas le réalisme visuel (c’est de la “fantasy”), mais dans leur gameplay ils sont tout à fait réalistes et égaux à eux même. Donc dans ces 2 exemples que tu me donnes, autant je comprends le premier autant le second me semble pas super logique. Parce qu’autant dans le premier que dans le second la physique est impeccable et en corrélation avec le gameplay. La seule différence reste alors le graphisme d’un coté réaliste et de l’autre fantaisiste.







gokudomatic a écrit :



Excuse-moi, wily, mais si je joue à Slenderman, je préfère une ambiance très immersive. Et du photo réaliste est parfait pour ça. Le photo réaliste dans les jeux vidéos consiste surtout en des techniques de trompe l’oeil qui donnent une illusion de réalisme. Mais vu que ça consomme pas mal de ressources, il faut du matos spécifique pour garder des bonnes performances. D’où la ps4 et compagnie (à moins que ce soit la ps5 maintenant? je sais pas).



Le photo réalisme n’est pas ce qui fonctionne le mieux dans le jeu vidéo. Les joueurs ne veulent pas de la neutralité visuelle. Il veulent du “wow effect” (preuve en est des commentaires ici même). Le photo réalisme est une notion visuelle parmi beaucoup d’autres. Ça a été un temps le but du jeu vidéo d’être pohto réaliste (du temps de CDI et de la FMV).



Si l’on suis ton raisonnement (et surtout tes gouts perso) un jeu photo réaliste serait donc un titre avec une imagerie proche du cinéma mais en temps réel. Or tout comme xinoeph, ci dessus, ta logique m’échappe parce que Slenderman est tout sauf photo réaliste. Il se rapproche plus du surréalisme que du photo réalisme. Tu peux très bien avoir une parfaite immersion sans pour autant avoir quelque choses de “vrai” devant les yeux. C’est ce que font les blockbusters ou les films d’épouvante. Cloverfield par exemple est extrêmement immersif, mais pas réaliste pour deux sous.



Pour en revenir à Zelda, qui est de la pure fantasy, vous attendez d’un titre qu’il soit selon vos gouts. C’est comme attendre d’un épisode de Mario qu’il est les graphismes d’un Rayman. Or ce sont 2 univers différents avec un charte graphique bien précise.



Ce Zelda est visuellement très acceptable pour 99% de la population. Et n’importe qui, même extérieur au jeu vidéo sera en mesure de décoder et de comprendre cet univers. Vous ne recherchez pas la compréhension visuelle, vous recherchez le wow effect, les gimmick de “la beauté vidéo ludique”. Avant de rechercher la technicité dans l’image il faut d’abord voir si elle est lisible, compréhensible et si elle dégage quelque chose.



Tout comme sur un tableau, on peut s’émerveiller devant la technique du peintre, mais ce qui prime c’est ce qui se dégage de l’œuvre avant tout.


votre avatar

Globalement, le jeu est pas dégueu non. Ya juste certains endroits qui manque de détail, sans aucune raison, alors qu’à des endroits similaires, il y a ses fameux détails. Du coup on se retrouve avec juste la texture du sol sans rien.



Ici par exemple :youtu.be YouTubeÇa manque cruellement d’herbes, c’est tout lisse.



Autant dans un Wind Waker, c’était pas problématique car tout était très minimaliste (Et ça faisait son charme), mais ici on a deux poids deux mesures en fonction des lieux.

votre avatar

Comme dit plus haut, Nintendo a viré village et autres pnj de la démo. Ceci peut expliquer cela.

votre avatar

Hum, je vois pas pourquoi on devrait opposer bon à beau dans les jeux vidéo.



C’est sûr que les Zelda sont souvent de bons jeux mais rarement transcendants côté graphique. Ce que l’ont peut voir de celui-là ne me donne pas spécialement envie. Dès qu’on voit un panorama, c’est juste vide et mort.

Et pour ce qui est présent, ce n’est pas spécialement beau.

D’un autre côté, j’achète pas non plus de jeux Ubisoft qui sont peut être beaux, mais chiants, pompés les uns sur les autres et finis à la pisse.



A côté de ça, je ne me suis toujours pas lassé de The Witcher 3 qui est beau, intéressant, avec des environnements vivants, des histoires captivantes et un bon système de jeu.



Et je ne vais pas me forcer à choisir entre bon et beau parce que c’est un Zelda. J’espère que la version NX apportera beaucoup d’améliorations à ce qu’on a pu voir dans ce gameplay.

votre avatar







Gritou a écrit :



Il parle du flux de la video de présentation.





Justement, j’ai regardé différents flux, j’ai pas trouvé de vidéos particulièrement dégueulasse, bon après j’ai pas assisté au streaming en direct de Nintendo, donc sur ce point je peux pas trop juger.

&nbsp;





Jean Sébastien Gwak a écrit :



Globalement, le jeu est pas dégueu non. Ya juste certains endroits qui manque de détail, sans aucune raison, alors qu’à des endroits similaires, il y a ses fameux détails. Du coup on se retrouve avec juste la texture du sol sans rien.





Exact, après c’est pas génant en soi, globalement ça reste beau et simple, puis si ça permet de rester en permanence fluide ça me convient.


votre avatar







Gritou a écrit :



Comme dit plus haut, Nintendo a viré village et autres pnj de la démo. Ceci peut expliquer cela.







Oui oui, je sais. Mais dans ce cas, ça voudrait dire qu’ils ont mis des mobs et 3 structures en bois à la place. A la rigueur, je veux bien y croire.


votre avatar

Et puis le jeu est loin d’être fin, il ne sort que dans un an !

votre avatar







atomusk a écrit :



Si le jeu est bon, original et bien fait … qu’est ce que ça change que ça soit Link/Zelda et pas Giselle/rené la taupe ? <img data-src=" />





J’imagine juste ce que ça donnerait sur PC, c’est comme si à chaque nouvelle génération de CPU on avait un nouveau Doom <img data-src=" />


votre avatar

Le jeu est vraiment loin de ce qu’on nous a présenté y’a deux ans, mais t’as toujours des mecs pour te dire que non, les texture font pas 1 gen de retard :/.



Pas que je trouve pas le jeu charmant pour autant, juste que la mauvaise foi de certains pique autant que les décors du jeu.

votre avatar

j’aime le sous titre mais pas sur que ce soit le cas de tout le monde lol <img data-src=" />

votre avatar

Pourquoi choisir spécifiquement Doom, un jeu sans aucun scénario <img data-src=" />

On est au 14ème GTA, je vois personne se plaindre <img data-src=" />



Blague à part, Zelda a réussi à insérer une histoire, a ouvert le nombre de personnages, et au moins pour cet épisode, se réinvente un peu.



je dis pas pour Mario, j’aurai rien dit <img data-src=" />

Mais pour “ce” jeu zelda en particulier, ça ne me gène pas plus que ça. Tant que le jeu est bon, rien à dire … si ils nous font une merde à la “jeux CDI sous licence”, par contre, qu’ils tuent la licence <img data-src=" />

votre avatar

rapport au lobby de l’Emmental en meule ?

(bon… blague anglophone, désolé <img data-src=" /> )

votre avatar







Alucard63 a écrit :



Voila la liste de jeux HD auxquels j’ai joué hier:



google.fr Googlegoogle.fr Googlegoogle.fr Googlegoogle.fr Google



Pas besoin de graphisme HD de la mort pour s’amuser.<img data-src=" />





j’ai rejoué (et encore perdu au boss presque final) à Sonic 2 sur une vraie megadrive (genesis 2) y’a pas longtemps. à deux c’est fun! <img data-src=" />

on s’est fait Probotector aussi (un clone bugué de Contra Hard Cops) pour le fun.

en solo, on avait tripé sur Lion King (mais la difficulté est juste insurmontable) et aussi “La légende de Thor” très bon jeu dans la lignée de zelda.



mais bon, même si le gameplay est toujours aussi bon, jouer juste après à The Witcher 3, ça remet les mirettes en place! <img data-src=" />


votre avatar

hahaha je me suis arrêté à Trump, j’ai regardé la mangouste et depuis j’arrive plus à lire l’article sans pouffer. Je m’imagine assez aller le rencontrer à un de ses meetings pour obtenir ce Manglouton sur pokemon go.



Pour Zelda la DA à l’air très jolie, j’espère que la version sur leur future console lui fera honneur au niveau des détails techniques.

votre avatar

C’est la hype de l’E3 qui fait ça.

Après le “amazing !”, trois semaines après tu vas avoir un article avec en titre “En fait c’est moche”.



Après je suis d’accord que les graphs font pas tout, mais là on ne peut que juger sur cet aspect pour l’instant, et je trouve pas ça jojo.

votre avatar

la cdi, c’est l’exception. Et c’est il y a 20 ans. Depuis lors, c’était un sans faute.

votre avatar

Le CDI c’était juste pas de la faute de nintendo quoi <img data-src=" />

votre avatar

&nbsp;Il était surtout question des graphismes, et là c’est vrai que ce Zelda fait fortement penser à un Skyrim simplifié (rendu plus cartoonesque). Du coup on a un peu l’impression de voir un jeu de 2009-2010…

Mais bon on sait que les fans de Zelda et Nintendo se foutent des graphismes, et ils ont bien raison.

votre avatar

Je me suis probablement mal exprimé. Je ne souhaite pas du photoréalisme, j’essayais juste de répondre à ta question précédente en opposant de jeux de même genre, dont les graphismes sont en opposition par rapport à la réalité.



Ce que je voulais également dire en parlant de ce Zelda, c’est que par exemple je préfère largement une touffe d’herbe en cel-shading, ou aspect cartoon qu’on dirait de la pâte à modeler, très simple mais jolie, plutôt qu’une multitude de brins d’herbe à l’aliasing dégueulasse qui en plus de rendre l’écran illisible pompent les ressources de la machine de façon considérable.

votre avatar







Dr.Wily a écrit :



Le photo réalisme n’est pas ce qui fonctionne le mieux dans le jeu vidéo. Les joueurs ne veulent pas de la neutralité visuelle. Il veulent du “wow effect” (preuve en est des commentaires ici même). Le photo réalisme est une notion visuelle parmi beaucoup d’autres. Ça a été un temps le but du jeu vidéo d’être pohto réaliste (du temps de CDI et de la FMV).



Si l’on suis ton raisonnement (et surtout tes gouts perso) un jeu photo réaliste serait donc un titre avec une imagerie proche du cinéma mais en temps réel. Or tout comme xinoeph, ci dessus, ta logique m’échappe parce que Slenderman est tout sauf photo réaliste. Il se rapproche plus du surréalisme que du photo réalisme. Tu peux très bien avoir une parfaite immersion sans pour autant avoir quelque choses de “vrai” devant les yeux. C’est ce que font les blockbusters ou les films d’épouvante. Cloverfield par exemple est extrêmement immersif, mais pas réaliste pour deux sous.





L’idée est un peu de jouer sur le contraste entre une ambiance immersive, qui doit être réaliste au possible pour amplifier l’effet, et la partie surréaliste qui donne le sentiment de peur et par conséquent qui donne l’intérêt au jeu. Pour cloverfield, je connais pas. Je ne peux pas donner d’opinion.

Après, j’ai donné l’exemple de slenderman parce que c’est un jeu qui a un concept parfaitement adapté au photo réaliste. Si la réalisation n’a pas atteint le but, il faut pas oublier le budget ni l’année de sa sortie.


votre avatar

Ce que je disais dans mon post de départ, c’est que cet aspect retour en 2009-2010 est surtout dut à la WiiU, pas du tout assez puissante pour pouvoir vraiment éblouir. Le gameplay risque d’être top (contrairement à celui de Skyrim imo) mais ce serait sur d’autres consoles vraiment Next Gen que le potentiel graphique du jeu pourrait vraiment ressortir.



&nbsp;Et là, ce serait vraiment magnifique !

votre avatar

Je ne partage pas évidement ton jugement (et je respecte hein). Pour les textures sur steam par exemple tu peux en ajouter des plus modernes en quelques clics sans problème et sans mettre les mains dans le cambouis. Le scénario n’est pas celui de Morrowind certes mais il y a tellement de quêtes avec des idées et des objectifs tellement divers que je ne me suis jamais ennuyé. Et monde vide, si tu veux tomber sur un troll à tout les carrefour… non en effet mais tu peux te focus sur un tas de trucs (pourquoi pas la chasse) et je ne le trouve pas vide, j’ai assez croisé de gens n’importe où pour m’en persuader.

Bon après je suis surement un fan boy hein, pas d’offense pour personne on peux aimer des chose différentes.

votre avatar







xinoeph a écrit :



Je me suis probablement mal exprimé. Je ne souhaite pas du photoréalisme, j’essayais juste de répondre à ta question précédente en opposant de jeux de même genre, dont les graphismes sont en opposition par rapport à la réalité.







Oui, mais ce qui me chiffonne, c’est la notion de réalité dans le jeu vidéo. Notion qui me semble très bancale dans ce contexte. Parce que la réalité, en sachant que chacun l’interprète à sa façon, est assez difficile a retranscrire autant dans le jeu vidéo que dans le cinéma. Dans ce dernier d’ailleurs c’est un sujet de débat constant qui n’a jamais vraiment trouvé de réponse. (c’est un de mes sujets préféré en matière de ciné, cette fameuse réalité…)







xinoeph a écrit :



Ce que je voulais également dire en parlant de ce Zelda, c’est que par exemple je préfère largement une touffe d’herbe en cel-shading, ou aspect cartoon qu’on dirait de la pâte à modeler, très simple mais jolie, plutôt qu’une multitude de brins d’herbe à l’aliasing dégueulasse qui en plus de rendre l’écran illisible pompent les ressources de la machine de façon considérable.







Oui, il faut savoir d’adapter au support d’une part, et d’autre part trouver le bon compromis entre ce qui est esthétique (beau) d’un coté et de l’autre ce qui est réaliste (reconnaissable). Ton exemple de la représentation de l’herbe est très bien trouvé.



Et d’ailleurs automaticité arrive a la même conclusion :







gokudomatic a écrit :



L’idée est un peu de jouer sur le contraste entre une ambiance immersive, qui doit être réaliste au possible pour amplifier l’effet, et la partie surréaliste qui donne le sentiment de peur et par conséquent qui donne l’intérêt au jeu.







Comme quoi, le message est passé et on est bien d’accord sur ce point. <img data-src=" />







gokudomatic a écrit :



Pour cloverfield, je connais pas. Je ne peux pas donner d’opinion.







C’est un film qui joue la carte du “found footage” et qui a la particularité d’être filmé de façon “réaliste” (en mode caméscope). Il montre la fuite d’un couple dans la ville de New York ravagée par un monstre marin. C’est très “réaliste” au niveau des scènes de destruction et de peur. Le film a été plus ou moins bien accueillit. Bien parce que c’est quand même du beau boulot, et mal parce que beaucoup de spectateurs n’ont pas supporté le coté épileptique de la camera… (et pourtant c’est foutrement bien filmé). Pour l’anecdote, la promo a été faite quasiment exclusivement sur le Web à l’époque et ça avait créé un mini buzz car les bandes annonces, assez mystérieuses, présentaient ce qu’il se passait avant la catastrophe et non pas des images du film lui même.


votre avatar







Dr.Wily a écrit :



Et d’ailleurs automaticité arrive a la même conclusion







Les correcteur d’orthographe j’vous jure… je voulais dire “gokudomatic”



Elle est bien bonne celle là !


votre avatar







Cartmaninpact a écrit :



Je suis justement en train d’y jouer, et la caméra qui tourne trèèès lentement autour des personnages, c’est d’un chiant, surtout avec des combats parfois complétement illisibles <img data-src=" />





Je ne me souviens plus bien mais oui c’est fouillis parfois


votre avatar

Merci pour ce retour très complet.



Intéressant vos remarques ^^.



Allez je relis une seconde fois





Graphiquement, le résultat est très satisfaisant et semble pousser la console dans ses derniers retranchements, même si les détails affichés à l’écran ne sont pas toujours très fins (ce qui offre néanmoins une esthétique très agréable au titre).



cela rassure ,perso.

votre avatar

Un “portage” de Zelda vers la NX est en cours.



Source : moi et mon café.

votre avatar

Source : c’est confirmé depuis 6 mois par Nintendo ? <img data-src=" />

votre avatar

manglouton ne serait pas plutôt… (tan tan tannnnnn) une mangouste?

votre avatar

source :annonce officiel de Tendo

votre avatar

J’ai surtout l’impression que c’est dév en natif pour la NX puis porté sur la WiiU

votre avatar

Tha Legend of Zelda : The Stream of Eternity <img data-src=" />

votre avatar

J’en doute, on a des trailler du jeu depuis tellement longtemps qu’a l’époque la configuration materiel de la NX ne devait pas être fixée

votre avatar

Ça marcherait bien aussi, mais je trouve ma version vachement plus marrante.

votre avatar

En fait tout le monde n’a parlé que de Zelda, mais le truc qui me hype le plus c’est Pokemon GO.

votre avatar



Zelda : Breath of the Wild monopolise l’E3 de Nintendo



<img data-src=" />

votre avatar

En tout cas la musique de la bande-annonce de&nbsp;The Legend of Zelda : Breath of the Wild est asolument magnifique avec ses accents japonisants. <img data-src=" />&nbsp;J’espèce que cela sera conservé dans la version finale.&nbsp;

votre avatar

On verra bien si la version NX est aussi vide et moche <img data-src=" /> (et pour les trailers, revoir celui de l’E3 2014 et ce qu’on à là. Je ne sais plus qui disait sur Twitter qu’à ce stade de downgrade graphique il y aurait déjà eut des fatwas contre Yves Guillemot si c’était un jeu Ubi <img data-src=" />)

votre avatar







John Shaft a écrit :



Tha Legend of Zelda : The Stream of Eternity <img data-src=" />





<img data-src=" />



Bon sinon Nintendo ça n’a pas changé n’est-ce pas ? C’est toujours les mêmes licences depuis 30 ans ? Vous n’en avez pas marre ?


votre avatar

news :

Jean Philipe Delatour agé de 15 ans à été retrouvé mort poignardé en asseyant d’atrapper un pokemon legendaire dans le quartier de l’epeule a roubaix. En effet un riverain l’aurai entendu dire au telephone “attrapez les tous” peu de temps avant les fait.

votre avatar

presque autant pour ma part! et puis Juillet est beaucoup plus proche que 2017! <img data-src=" />

votre avatar

La preuve que non.

votre avatar

Vraiment très beau de Zelda ! J’imagine le résultat avec un console plus puissante ou un PC, avec des textures meilleures et surtout un anti-aliasing. Le rendu pourrait vraiment être éblouissant.

votre avatar

Si le jeu est bon, original et bien fait … qu’est ce que ça change que ça soit Link/Zelda et pas Giselle/rené la taupe ? <img data-src=" />



Pour le coup j’étais pas interessé par les quelques derniers jeux zelda, et là il m’intrigue … ça pourrait être le jeu qui me ferait acheter une NX … enfin on verra quand on saura “ce qu’elle est” <img data-src=" />


votre avatar

oh putn! Va encore falloir sauver cette gourde de princesse et réunir la triforce. À ce stade de répétition, ça devient du speed run.

votre avatar



Bien évidemment, les créatures n’apparaissent pas n’importe où. Si vous souhaitez trouver un pokémon de type eau, vous aurez intérêt à vous trouver près d’un lac ou d’une rivière.



Ahhhh en fait ils cherchaient juste un Pikachu… &lt;/humour noir&gt;

votre avatar

Bon, il me reste quelques jeux à défoncer sur WiiU (et PC d’ailleurs), mais le Zelda me fait bien envie. Bon par contre, s’ils reprennent le système d’avant postes d’ubi, j’espère au moins qu’ils vont le rendre moins pénible (Far Cry 4 <img data-src=" /> ).



Et Pokemon Go, je sais pas pourquoi, ça m’intrigue. Mais le conseil pour le Pokémon Eau, ça sent le chain catch Magikarp.

votre avatar

Et ,du coup,



c’est nu Zelda BoW ou BotW ?

votre avatar

Ce downgrade depuis l’E3 2015….ce frame rate a la ramasse, faudra attendre de voir la version NX en l’occurrence.

votre avatar

Nintendo a annoncé qu’ils avaient retiré le village de départ et les pnj présent pour réduire au minimum les info sur l’histoire du jeu pour cette démo.

votre avatar

Pareil, je bien amusé sur ingress avant d’entendre parler d’une sortie de pokémon go. Depuis j’ai stoppé ingress.

votre avatar

On voit bien toute la puissance de la PS2 dans la WiiU <img data-src=" />

votre avatar

surtout que ces jeux présentés à l’introduction de la console sont généralement les meilleures de toute la durée de vie de la console.

Mais bon, chez nintendo, on a été habitué à des bons jeux au lieu de beaux jeux.

votre avatar

Si le gameplay et le feeling est au rendez-vous, ça peut le faire. Ca fait déjà un moment que certains meilleurs jeux consoles ne sont pas forcément les plus beaux graphiquement.



Bon après c’est pas dégueulasse non plus, ils ont été intelligent pour masquer la pauvreté graphique par le style graphique (ça me fait un peu pensé au cell-shading mais ça a pas l’air d’en être).

votre avatar

Faut arrêter de parler de graphisme, le flux est juste dégueulasse… C’était pareil avec le remake de Twilight Princess, mais une fois sur ma TV 4K, c’est juste magnifique !



Et puis, aucun intérêt de prendre ce jeu sur Wii U à mon avis… Vivement la NX !

votre avatar

Ok merci pour l’info même si cela réponds pas à ma question ;)

votre avatar

Par contre, pas plus d’info sur les amiibos.



Pourtant sur le store de la wii u ,y a deux vidéos sur celles ci dont le fait d’utiliser le loup link dans ce jeu ;)

votre avatar







Edtech a écrit :



Faut arrêter de parler de graphisme, le flux est juste dégueulasse… C’était pareil avec le remake de Twilight Princess, mais une fois sur ma TV 4K, c’est juste magnifique !





+1



Et puis, aucun intérêt de prendre ce jeu sur Wii U à mon avis… Vivement la NX !



Humm , je sais pas …s’ils continuent leur politique des tiers sur leur console …ils auront le même effet que la wii u pour leur vente.


votre avatar

“Mais c’est moche notre jeu Henry !




  • Attends, je vais mettre un rendu flashy.

  • Ah ouais, c’est bon, on ne verra que du feu.”

votre avatar







atomusk a écrit :



enfin on verra quand on saura “ce qu’elle est” <img data-src=" />







Une console de jeu de marque japonaise (fabriquée en Chine) ? <img data-src=" />


votre avatar

je sais pas . Que préfère tu entre des licences de 30 ans qui innovent /lèche le gameplay ou ne se ressemble pas &nbsp;ou 40 licences qui copient collent sans génie la formule à la mode du moment ?



moi c’est 1 sans hésitation

votre avatar

Vu toutes les rumeurs qui circulent (mix console classique + mobile) & co … on verra <img data-src=" />

votre avatar

Ben du coup en disant “nu”, je pensais que tu entendais vide

votre avatar

tu n’as pas l’air de connaitre la façon de faire des jeux modernes avec graphisme hyper réaliste. Tout n’est que trucs et poudre aux yeux. Si on enlevait toutes les illusions d’optique utilisées, on aurait des graphismes de la ps1.

votre avatar

Bon, remplace “console de jeu” par “plateforme ludique” <img data-src=" />

votre avatar

Probable. Je cherchais justement une image sympa comme avatar

votre avatar







djludo61 a écrit :



“Mais c’est moche notre jeu Henry !



- Attends, je vais mettre un rendu flashy.      

- Ah ouais, c'est bon, on ne verra que du feu."







Voila la liste de jeux HD auxquels j’ai joué hier:



google.fr Google



google.fr Google



google.fr Googlegoogle.fr Google



Pas besoin de graphisme HD de la mort pour s’amuser.<img data-src=" />



&nbsp;


votre avatar

Peut etre que cette fois elle fera le café! (wiiu project café tout ça tout ça)

votre avatar

gros +1

votre avatar

Trop risqué, Apple risque de lancer les avocats <img data-src=" />

votre avatar







Edtech a écrit :



Faut arrêter de parler de graphisme, le flux est juste dégueulasse… C’était pareil avec le remake de Twilight Princess, mais une fois sur ma TV 4K, c’est juste magnifique !



Et puis, aucun intérêt de prendre ce jeu sur Wii U à mon avis… Vivement la NX !





Bah honnêtement, j’ai pas trouvé ça dégueulasse, c’est pas non transcendant, mais c’est juste ce qu’il faut. Si je devais résumer, je dirais que c’est “simple” mais dans le sens positif du terme, pas de trucs fourmillant de détail, juste l’essentiel.



J’ai un peu plus peur par l’utilisation du gamepad (désolé j’ai toujours préféré une manette standard).


votre avatar

Il parle du flux de la video de présentation.

votre avatar

Surtout chez moi avec mes 5Mbps <img data-src=" />

votre avatar







Aces a écrit :



Mais je crains qu’un Zelda original ne soit plus depuis la version SNES, GB et N64…







C’est quoi un Zelda original ? Parce que si s’en est un qui change les codes de la série, modifie l’orientation de celle-ci, ou rajoute des éléments gameplay inédits pour elle, je pense qu’il doit en faire partie.


votre avatar







Stel a écrit :



Je suis le seul à trouver ce zelda pas très beau ? C’est sensé sortir sur la prochaine console de nintendo pas encore sortis, ca vend pas du rêve je trouve.







Lis l’article en entier et pas une ligne sur deux (ou juste les vidéos) <img data-src=" />

C’est la version Wii U qui est montrée là. La version NX on n’a pas d’info, sauf qu’il y aura une expérience visuelle différente (j’espère pas amoindrie <img data-src=" /> )


votre avatar







SebGF a écrit :



C’est quoi un Zelda original ? Parce que si s’en est un qui change les codes de la série, modifie l’orientation de celle-ci, ou rajoute des éléments gameplay inédits pour elle, je pense qu’il doit en faire partie.





Un Zelda Original c’est ce genre qui dès qu’on allume la console, on retrouvera les principaux protagonistes mais l’historie sera différente.

Et quand j’ai fais TP, j’ai pris une baffe mais dégueulasse, du déjà vu…


votre avatar

Ben … Comme toute la série quoi <img data-src=" />

votre avatar

Moi je le trouve magnifique pour de la WiiU en open world.

votre avatar







SebGF a écrit :



Ben … Comme toute la série quoi <img data-src=" />





Pas Zelda TP, non.

C’est une soupe fade et je me suis fais chier…

Et pas de replay à la OOT.


votre avatar

Joue à Skyrim (et il a 5 ans). <img data-src=" />

edit : c’est ‘dredi hein

votre avatar







Aces a écrit :



Pas Zelda TP, non.

C’est une soupe fade et je me suis fais chier…

Et pas de replay à la OOT.







Pour moi TP est un des meilleurs Zelda (avec A Link to the Past et OOT). Comme quoi les goûts et les couleurs.. :P


votre avatar







gogoal a écrit :



Pour moi TP est un des meilleurs Zelda (avec A Link to the Past et OOT). Comme quoi les goûts et les couleurs.. :P





+1

j’ai trouvé par exemple l’episode sur gba, le moomins cap ou je ne sais quoi, vraiment inintéressant au possible. Et sur gb, si j’avais adoré link’s awakening, j’ai vraiment pas été motivé par les oracles.

Seul majora mask fut spécial, car je détestais au début, mais avec le temps le style glauque et malsain du jeu a commencé à me plaire.


votre avatar

J’ai regardé à nouveau le trailer sur ma TV 4K depuis le store de la Wii U, graphiquement, même si l’encodage pourri de la vidéo floute beaucoup, il y a encore des problèmes d’éclairage (comme lors de certaines présentation de Xenoblade X) et de flous.



Vivement qu’on ai un aperçu de la version NX !

votre avatar







gokudomatic a écrit :



ben avec le pong, tu peux jouer. Avec ton dessin, tu fais rien du tout.







Raah vous êtes pénible ici faut toujours préciser tout ! Bande de maniaque du vocabulaire ! <img data-src=" />


votre avatar

Attendez qu’il sorte… ;) Nintendo à toujours créé la surprise dans ses jeux et ses présentations…&nbsp;



Graphiquement on n’en est pas à la version final.&nbsp;

Toutes leur prod sont léché et soigné correctement.&nbsp;



Pour les sceptiques sur la puissance de calcul et les possibilités il suffit d’avoir joué à Xenoblade pour s’en convaincre :)

votre avatar

ça reste une espèce de mangouste avec un sourire carnassier et la coiffure de Donald Trump…

votre avatar

Penses aux gens qui ont acheté une PS3 pour Final Fantasy Versus XIII, Kingdom Hearts 3 et The Last Guardian

votre avatar

Alors honnêtement, Skyrim, je trouve que ce jeu à beaucoup trop de hype par rapport à ce qu’on a en vrai: des textures sales, un moteur ultra-bof (réutilisé pour fallout 4, auquel je n’ai donc joué que 10 min), des animations dégueulasses et une histoire oubliable, le tout dans un grand monde ouvert tout vide.



Oui on peut peut rajouter des mods, mais ça m’intéresse pas du tout de devoir compléter moi même un jeu qui n’a pas été foutu de sortir déjà finit.



Donc bon, Skyrim, non.

votre avatar







sir.thorfin a écrit :



Attendez qu’il sorte… ;) Nintendo à toujours créé la surprise dans ses jeux et ses présentations…







Ah ouais, un peu comme WiiMusic <img data-src=" />


votre avatar







Edtech a écrit :



aucun intérêt de prendre ce jeu sur Wii U à mon avis… Vivement la NX !





Sauf si on a acheté une Wii U et qu’on veut pas une console de semi-génération voir tiers de génération <img data-src=" />.



Je veux dire, j’ai pris la Wii U en partie pour ce Zelda, du coup j’ai un peu mal au fondement.


votre avatar







atomusk a écrit :



Le CDI c’était juste pas de la faute de nintendo quoi <img data-src=" />





Roh mon grand-père en avait acheté un avec pas mal de “jeux” (éducatifs entre autre).



Le DVD avant l’heure question interactivité, mais alors c’était d’un lent <img data-src=" />


votre avatar

Moi aussi au départ, mais bon, j’ai au bas mot 25 jeux sur Wii U, je la considère rentabilisée !

votre avatar

Le souci c’est surtout “le jeu zelda sur la CDI” <img data-src=" />



et là c’est honteux

youtube.com YouTube<img data-src=" />

votre avatar

C’est ce que je fais maintenant du coup :)

votre avatar

Ouééé dehors les Gorons ! <img data-src=" />

votre avatar

Yep… Je suis un peu déçu de ce que fait Nintendo ! Repousser ce Zelda qui sortira au final sur 2 consoles… C’est moche :/

votre avatar

En fait t’as toute la ludothèque ! <img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar

Non, juste la moitié <img data-src=" />

votre avatar

Je suis le seul à trouver ce zelda pas très beau ? C’est sensé sortir sur la prochaine console de nintendo pas encore sortis, ca vend pas du rêve je trouve.

votre avatar

Donc, si je résume bien les commentaires ici il vaut mieux avoir un pong en 1080p 60fsp que joli dessin en 320x200 ? <img data-src=" />

votre avatar

ben avec le pong, tu peux jouer. Avec ton dessin, tu fais rien du tout.

votre avatar







Kenshin83 a écrit :



Yep… Je suis un peu déçu de ce que fait Nintendo ! Repousser ce Zelda qui sortira au final sur 2 consoles… C’est moche :/







C’est pas moche, sortir un zelda sur une WiiU en fin de vie alors que la NX arrive, c’est un peu du suicide commercial. Si la WiiU avait eu du succès encore, mais là ils n’ont pas de raisons de ne pas le faire.


votre avatar

Si la sortie NX est confirmée pour Zelda, ils m’ont vendu la console directement. (sous réserve de savoir ce que sera la NX quand même…)

Visuellement le jeu est superbe, c’est typiquement le genre de rendu qui ne vieilli pas vite, comme Wind Waker.



L’orientation monde ouvert/exploration devrait amener un petit vent de fraîcheur à la licence (Quel fan n’a jamais rêvé de pouvoir explorer du gouffre à la falaise d’Hyrule ?) qui a déjà essayé plusieurs fois de casser sa linéarité constante. A voir comment ils auront intégré ça, mais les changements sont déjà très nombreux.

M’enfin, Nintendo a quand même Monolith Soft dans ses rangs… Côté open world en mode tuerie ils ont donc du matos. Il ne serait pas étonnant que le studio ait mis un pied dedans vu qu’ils ont déjà participé à d’autres titres de la série (Skyward Word et Link Between Worlds de mémoire).

votre avatar

<img data-src=" />

&nbsp;raaaaaah mechant!! j’ai envie de sortir mon emulateur maintenant! ce soir Street of rage et soniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic <img data-src=" />

votre avatar

Autant attendre la NX alors !

Mais je crains qu’un Zelda original ne soit plus depuis la version SNES, GB et N64…

Zelda : Breath of the Wild monopolise l’E3 de Nintendo

  • Pokémon Lune et Soleil s'incrustent

  • Vous reprendrez bien encore un peu de Pokémon ?

  • Zelda fait sa révolution

  • Des combats revus avec des mécaniques intéressantes

  • Liberté, liberté chérie

  • C'est encore loin 2017 ?

Fermer