Connexion
Abonnez-vous

Emails en Irlande : nouvelle victoire de Microsoft contre l’accès par la justice américaine

Touche pas à ça p'tit juge !

Emails en Irlande : nouvelle victoire de Microsoft contre l'accès par la justice américaine

Le 02 février 2017 à 10h30

Un tribunal américain a refusé d'écouter le département de la Justice dans une affaire qui l'oppose à Microsoft depuis fin 2013. L'entreprise refuse de fournir des emails, au motif qu'ils sont hébergés en Irlande, soit hors de la juridiction du mandat fourni. La société lutte aussi contre une loi l'empêchant de prévenir l'internaute d'un tel accès.

La guerre de la Silicon Valley contre des demandes du gouvernement américain continue d'alimenter les tribunaux. La justice américaine vient de donner raison à Microsoft contre un mandat du département de la Justice, qui réclame l'accès à des emails hébergés en Irlande. Il s'agit d'une étape supplémentaire dans ces passes d'armes publiques, après la publication en grandes pompes de lettres de sécurité nationale par Google puis Twitter.

Deux victoires d'affilée pour Microsoft

Une attitude forte, entre autres engendrée par les révélations d'Edward Snowden sur la surveillance de la NSA, qui induisaient une coopération des entreprises technologiques américaines. Collaboration que ces sociétés nient, dans le cadre d'une surveillance qu'elles combattent de plus en plus ouvertement. 

En l'occurrence, le groupe de Redmond s'oppose à l'application du Stored Communications Act (SCA) de 1986, que Microsoft voudrait voir évoluer. Le 24 janvier, la Cour d'appel des États-Unis pour le deuxième circuit s'est opposée à une audition en banc, demandée par le département de la Justice. Le but de ce dernier était d'invalider le verdict obtenu en juillet par trois juges, suite à une plainte d'avril, qui confortait Microsoft dans ron refus de fournir les emails irlandais. En refusant de les réécouter, le tribunal fournit son appui à Microsoft.

Cette dernière décision a tout de même partagé les huit juges mobilisés, dont quatre avaient accepté cette audition. Parmi eux, l'un estime que la divulgation des emails en question à un tiers s'effectuerait de toute manière aux États-Unis, quand bien même il serait hébergé en Irlande.

Deux lois contestées, la justice divisée

L'histoire remonte en fait à décembre 2013, soit l'année des révélations Snowden, quand des procureurs ont demandé des emails d'un compte MSN à Microsoft, dans une affaire de trafic de drogue. L'entreprise avait contesté le mandat en découvrant qu'il était hébergé dans un centre de données en Irlande. Elle affirmait qu'il s'agissait d'une saisie internationale, hors de l'autorité de l'administration américaine dans le cadre du SCA, qui ne serait pas adapté au cloud.

La société souhaite également revoir l'Electronic Communication Privacy Act (ECPA) qui l'empêche de prévenir un internaute de l'accès à ses données par la justice. Le gouvernement répondait qu'il avait bien cette autorité, peu importe où les données sont physiquement hébergées, tant qu'elles le sont par une société américaine.

Microsoft avait d'abord subi deux défaites en premier circuit, dès 2014, les procédures se concluant sur l'idée que la loi de 1986 s'applique bien à des données hébergées ailleurs... Quand bien même l'Irlande soutenait déjà la position de Microsoft, estimant que seul le gouvernement irlandais devait pouvoir obtenir l'accès aux emails hébergés sur son sol.

Une décision jugée importante pour la vie privée

Depuis ses débuts, le dossier cristallise les tensions entre le département de la Justice, une partie de la Silicon Valley et des associations de défense des libertés, comme l'Electronic Frontier Foundation (EFF) qui s'y est impliquée. Le débat est d'autant plus vif aujourd'hui que les accords sur l'échange de données entre Union européenne et États-Unis ont subi de sérieux revers ces derniers mois.

En octobre 2015, la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a invalidé le Safe Harbor, qui était en place depuis des années. La raison ? Ses protections étaient insuffisantes, voire inexistantes pour les citoyens européens. Les institutions européennes et américaines ont donc monté dans l'urgence le Privacy Shield pour le remplacer. S'il est en place et que de grands groupes (dont Microsoft) y ont candidaté, les reproches sont tout de même nombreux. Les CNIL européennes et le Parlement remarquaient notamment que les recours de citoyens européens n'étaient pas formels, ni contraignants pour les États-Unis.

En attendant, dans ce dossier, la voie est encore ouverte pour le département de la Justice, qui peut porter le dossier devant la Cour suprême américaine. « Nous étudions la décision et ses nombreuses opinions divergentes pour considérer nos options » a répondu l'institution dans une déclaration. « Cette décision se concentre sur ce qui est important, que le Congrès adopte une loi pour le futur plutôt que pour défendre un statut obsolète » s'est réjoui Microsoft.

Commentaires (182)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Hum pourtant il y a un gros deal avec Boeing en Iran en fin d’année dernière. D’ailleurs l’Iran devrait l’annuler et passer une nouvelle commande chez Airbus à la place ;)



Edit : plus d’infos :&nbsphttp://www.cnbc.com/2017/01/30/trump-immigration-ban-puts-20-billion-in-boeing-a…

votre avatar

je ne suis pas anti-trump (et encore moins contre la bashing en général donc … là).

Mais oui tu sembles avoir raison.

Les USA resteront les USA …

votre avatar

pff … marrante ouaih si on veut dire … va demander aux pays en rouge si c’est marrant les fameuses révolutions colorées …



Alors Trump ? lol

Obama : oui , Hollande oui , Merkel Oui !!!!!



Faudra peut-être ouvrir les yeux .. un jour

votre avatar

J’ai beau essayé mais je n’arrive pas a croire a cette histoire…

#SnowdenInside

votre avatar

Le Canard enchaîné : les fumiers qui sortent les histoires de y’a 10 ans, 2 mois avant les présidentielles pour dézinguer un candidat ?

Sans moi des merdes comme ça.

Le pouvoir doit bien étendu avoir gentille-ment balancé toutes les infos … la justice fait le reste du boulot avec les mérdias en support propagande de masse : elle est belle notre démocratie !



Je ne vote pas Fillon, il représente les siens : les oligarques.

votre avatar

+1

votre avatar

C’est vrai qu’il serait préférable que la presse ne dévoile rien

Notre belle démocratie (sic !) s’en porterait beaucoup mieux !

votre avatar

En fait, ce ne sont pas les affaires commerciales avec les USA mais les affaires commerciales avec les entreprises de Trump



cf :&nbsphttps://www.bloomberg.com/graphics/2017-trump-immigration-ban-conflict-of-intere…

ou :&nbsphttp://www.independent.co.uk/news/world/americas/muslim-majority-countries-donal…

votre avatar







ledufakademy a écrit :



Le Canard enchaîné : les fumiers qui sortent les histoires de y’a 10 ans, 2 mois avant les présidentielles pour dézinguer un candidat ?

Sans moi des merdes comme ça.

Le pouvoir doit bien étendu avoir gentille-ment balancé toutes les infos … la justice fait le reste du boulot avec les mérdias en support propagande de masse : elle est belle notre démocratie !



Je ne vote pas Fillon, il représente les siens : les oligarques.





Bah oui laissons passer sans rien dire. Notre democratie n’en sera que plus belle.

Idem avec MLP.


votre avatar







ledufakademy a écrit :



Faudra peut-être ouvrir les yeux .. un jour





Dixit un mec qui défend un milliardaire américain depuis sa candidature.



Tu devrais déjà te remettre en question personnellement au lieu de faire croire à chaque news que tu détiens la Vérité.


votre avatar







ledufakademy a écrit :



Le Canard enchaîné : les fumiers qui sortent les histoires de y’a 10 ans, 2 mois avant les présidentielles pour dézinguer un candidat ?

Sans moi des merdes comme ça.

Le pouvoir doit bien étendu avoir gentille-ment balancé toutes les infos … la justice fait le reste du boulot avec les mérdias en support propagande de masse : elle est belle notre démocratie !



Je ne vote pas Fillon, il représente les siens : les oligarques.







  • Un enquête ça ne marche pas en 3 jours. Ce n’est pas “je lève le petit doigts et j’ai les preuves sur mon bureau”. Sinon ça se saurait.

  • C’est tellement la merde les médias que même macron et marine le pen on droit à leur casserole.

  • Le canard enchainé dirait que de la merde, il n’existerai plus. En droit, il y a la diffamation, et tu peux être sur que les politiciens s’en servent quand des journalistes racontent des conneries. Donc ils ont tout intérêt à avoir les preuves de leur accusations.



    Sinon ça t’arrive de prendre un peut des infos à droite et à gauche au lieu de cracher à tout va ?


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Bah oui laissons passer sans rien dire. Notre democratie n’en sera que plus belle.

Idem avec MLP.





pour le coup, dans le complotisme habituelle “le journaux : ces officines du PS” le timing est pour le moins pratique (et le parallèle avec l’affaire DSK il y a 5 ans difficile à ne pas faire).



D’un autre côté, en parler avant… bah tout le monde s’en serait foutu comme de l’an 40. Personne (chez les média en tout cas) ne voyait Fillon aller plus loin que les primaires et il n’y avait aucune raison de le viser lui plus qu’un autre. (à titre totalement perso, je trouve que ça pue le coup dans le dos ou la vengeance venant de son propre camp… justement à cause du timing et de la précision des indications quant à ce qu’il fallait déterrer)



Dans tout les cas, ne pas en parler aurait été le pire choix possible.


votre avatar

Renseigne toi un minimum avant de cracher ta bile. Sans le Canard Enchainé et consort il y a plein d’affaire dont on n’aurait jamais eu vent. Remarque autant élire en fermant les yeux, au moins on ne pourra être que surpris…



Et pour information, le Canard Enchainé ressort des affaires à cause d’une parole de FF : il s’est toujours posé en chevalier blanc, vierge de tout reproche. Les gars l’ont pris à la lettre et ont cherché, moralité : et bien il est aussi pourri que les autres et il aurait bien du la boucler.



Mais maintenant l’affaire est entre les mains de la justice et c’est à elle de trancher.

votre avatar







Jarodd a écrit :



Voir le Canard Enchainé de cette semaine : ils ont repris le tableau d’un chercheur, qui montre que les ressortissants des 7 pays bannis par Trump sont 7 pays qui n’ont aucune relation commerciale avec les Stazunis, au contraire des pays qui restent autorisés (Egypte,…) et qui font du bizness avec eux. En gros, il y a les musulmans, et les mu\(ulman\).





Un pays dont personne ne parle dans cette histoire, et qui est pourtant le plus grand pays musulman, c’est l’Indonésie. 

Biz, geostratégie, ou tout simplement que l’administration Trump ne sait pas qu’il y a d’autres pays musulmans ailleurs qu’en ME ?


votre avatar

Il suffit que quelqu’un leur ai balancé les infos récemment, tout simplement.

votre avatar







ledufakademy a écrit :



Le Canard enchaîné : les fumiers qui sortent les histoires de y’a 10 ans, 2 mois avant les présidentielles pour dézinguer un candidat ?

Sans moi des merdes comme ça.

Le pouvoir doit bien étendu avoir gentille-ment balancé toutes les infos … la justice fait le reste du boulot avec les mérdias en support propagande de masse : elle est belle notre démocratie !



Je ne vote pas Fillon, il représente les siens : les oligarques.





T’as déjà lu le Canard Enchaîné?

Parce que des histoires il y en a souvent, et la majorité passe à la trappe

Donc si t’as un problème voit ça avec les media mainstream, eux ont juste fait leur boulot habituel


votre avatar

Sinon rien à voir, mais je crois bien que courriel a été définitivement vaincu par email.



(mais vérifiez vous mêmes sur le site de l’UPR déjà à l’époque il l’avait prévu, il l’a même écrit 4 fois de suite sur wikipédia avant de se faire bloquer en écriture, puis protéger la page ET la page de discussion <img data-src=" />)

votre avatar







ledufakademy a écrit :



Je préférerai le format oral.





<img data-src=" />owi


votre avatar







ledufakademy a écrit :



Edit : et si je te parle IT , secu, archi système réseau … pfffff





Et même là dessus, il suffit de voir ton site pour savoir que soit tu es un mytho, soit t’es pas du tout sérieux dans ton travail…


votre avatar

pas de signes religieux ostentatoires, merci

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Mauvaise langue.

Ils en paient autant que toi…

… mais en valeur absolue, pas en proportion.





<img data-src=" />


votre avatar

Ca parait crédible <img data-src=" />

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Et même là dessus, il suffit de voir ton site pour savoir que soit tu es un mytho, soit t’es pas du tout sérieux dans ton travail…





Mais non. Il est sous linux <img data-src=" />


votre avatar







ledufakademy a écrit :



oh oh oh.

Tu n’as pas le niveau.

Tu comprends même pas ce qui se passe en politique en ce moment (alors parler géopolitique ne l’envisageons même pas !) , tu ne comprends même pas pourquoi Macron sera le seul candidat de la Gauche !

Tu ne sais pas qui est derrière macron …



…. tu comprends pas. <img data-src=" />



Edit : et si je te parle IT , secu, archi système réseau … pfffff





Ca fait déjà un petit moment que tu traines tes grolles par là et j’ai bien eu le temps d’observer tes réponses, tes réactions, etc.

Tu te poses comme la personne qui détient la vérité en terme de politique, géopolitique, infra réseau, sécurité informatique, etc.

On voudrait bien te croire mais à chaque fois tu bottes en touche, tu ne réponds pas ou tu changes de sujet. Prouve nous un peu ce que tu prétends être et on se fera une joie de te demander des conseils, mais après.



Ah et une chose, es-tu autant caler en géopolitique qu’en informatique? Nan parce que ton site est fait sur la base d’un wordpress, pour un “connaisseur”en terme de sécurité et informatique, j’ai vu mieux.



ps : ça ne sert à rien de répondre à ce message par un truc du genre “vous êtes trop con pour comprendre”, “c’est trop long”, etc. Si tu n’as pas de bons arguments, autant ne rien dire.


votre avatar

plus long et donc plus douloureux/cruel <img data-src=" />

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Mais non. Il est sous linux <img data-src=" />





C’est pire selon un autre expert en sécurité ayant officié sur PCI : les failles sont visibles à l’œil nu !


votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’est pire selon un autre expert en sécurité ayant officié sur PCI&nbsp;



Jvachez ?

Le légendaire ?

Celui dont le site conseille d’installer ie7 quand tu le visites ?

[complot]

leudfakademy est une réincarnation de jvachez pour contrôler le monde, méoui <img data-src=" />

[/complot]


votre avatar

c’est ce que dise les gens qui ne veulent pas affronter le réel.

t’es pas le seul je te rassure.

votre avatar







Lyaume a écrit :



Ah et une chose, es-tu autant caler en géopolitique qu’en informatique? Nan parce que ton site est fait sur la base d’un wordpress, pour un “connaisseur”en terme de sécurité et informatique, j’ai vu mieux.





Au debut il avait fait ca en Drupal, mais Wordpress c’est le top en secu.

Illuminati-breach-proof


votre avatar

le rapport site (fait en 10 mn via wordpress) et techno ?

t’es limite là ….

votre avatar

certifié OSX , MCSE, Formateur RedHat/centos …



…mais aussi admin AS400, GCOS, MVS , aix ,uix.



On a pas le même niveau.

votre avatar

hébergé ou les trous duc ?

niveau sécu : on peut causer.

votre avatar

oh les boulards.

votre avatar







tpeg5stan a écrit :



Et LXC et docker ont en gros le même âge.

On voit bien que tu bosses pas dans l’IT, si tu as juste “testé” docker.





Docker c’est bien le truc qui permet de facilement planter en masse pleins de bidule avec un minimum d’efforts ?


votre avatar







ledufakademy a écrit :



oh les boulards.





Celle ci est complétement naze. Tu obtiens la note de 0,5 pour l’usure de ton clavier.


votre avatar

Toi tu contrôles 20% de l’IT française, c’est ça ?

Moi j’en contrôle 40, désolé pour toi, on est pas sur les mêmes ordres de grandeur. Tu prends n’importe quel nom du CAC 40, c’est ma boîte qui s’en occupe… (c’est dur l’imitation).



Si jamais tu as des moments de lucidité, je te signale que la conteneurisation est une lourde tendance de fond, voir le report de datadog là-dessus :&nbsphttps://www.datadoghq.com/docker-adoption/ si tu l’ignores, pense à ta reconversion

votre avatar







TaigaIV a écrit :



Docker c’est bien le truc qui permet de facilement planter en masse pleins de bidule avec un minimum d’efforts ?





Yup, si tu t’y prends mal.

Et si tu t’y prends bien de gérer toute une stack sans problème, comme le fait blablacar


votre avatar







ledufakademy a écrit :



ben ouaih que de la tronche comme les politicos : tes potes quoi !



Trump appliques les conneries qu’il a dit l i .. au moins. il a cet avantage.





C’est ton numéro de portable qui est enregistré chez l’AFNIC ? Je peux demander à mon pote Stéphane Richard ton identité ?


votre avatar







ledufakademy a écrit :



Les temps changent . changez aussi !







les francais sont anti-changement, faut se l’intégrer…







zempa a écrit :



celui-là je l’encardre !!





je peux te fournir le cadre :)



votre avatar







ActionFighter a écrit :



Un jour faudrait que tu t’aperçoives qu’à défendre des oligarques comme Trump et Poutine, t’es juste en train de brouter dans le pré d’à côté.







il est peut etre en train de faire une connerie, mais il a le droit.

moi je fais pareil, c’est à ca qu’on me reconnait.



votre avatar







ledufakademy a écrit :



tu as raison, attaques sur la forme … <img data-src=" />







le probleme c’est que c’est ma fonction d’attaquer actionfighter, la tu me voles mon boulot..


votre avatar







tpeg5stan a écrit :



Yup, si tu t’y prends mal.

Et si tu t’y prends bien de gérer toute une stack sans problème, comme le fait blablacar





Voila, une fois de plus c’est la faute de l’utilisateur, et j’imagine que tu vas aussi nous dire qu’ils faut lire la doc :p



Commentaire de qualité mis à part, j’ai l’impression que c’est relativement compliqué et qu’il faut beaucoup d’expérience pour commencer à l’utiliser (ce que devrais mieux faire certaines petites structures qui n’ont pas les ressources pour avoir le niveau de départ suffisant). Ce n’est pas un avis basé sur une expérience personnel mais sur ce que j’ai cru comprendre en regardant rapidement le sujet (et qui m’a décidé à ne pas aller plus loin sur le sujet pour l’instant).


votre avatar







trekker92 a écrit :



il est peut etre en train de faire une connerie, mais il a le droit.





Ah mais il a le droit, tout le monde a le droit de dire des conneries, mais tout le monde à le droit également de dire à ceux qui disent des conneries qu’ils disent des conneries.







trekker92 a écrit :



moi je fais pareil, c’est à ca qu’on me reconnait.





Pour une fois, je suis d’accord. C’est celui-là qu’il faudrait encadrer <img data-src=" />


votre avatar







ledufakademy a écrit :



lol : je te propose en RDv réel, et on discute ?







mauvaise idée, vous allez vous taper sur la gueule et nextinpact ne saurait etre tenu responsable bla…







Patch a écrit :



la seule chose que tu as réussi à prouver c’est que tu avais surtout une grande gueule?





mais il a le droit d’avoir une grande gueule non?

c’est normal non?

les connards yen a partout, en cours comme en entreprise, ceux qui s’en plaignent sont les faibles qui n’acceptent pas des les cotoyers parce qu’ils estiment inadmissible de fournir un effort de modération de sa personne pour ne pas leur en mettre une.

la seule chose à retenir, c’est que si tu supportes pas les connards, les relous, les arrogants, les égocentriques et autres jesaistout et jairaison, alors tu sors plus de chez toi car yen a un gros échantillon distillé sur notre société :

t’en veux la preuve? j’en suis un, si tu nous supportes plus tu dois rester enfermé car je croise de mes collaborateurs partout, et on restera parmi vous, tenez vous le pour dit :) :)


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Voila, une fois de plus c’est la faute de l’utilisateur, et j’imagine que tu vas aussi nous dire qu’ils faut lire la doc :p





S’il y a une doc, c’est que c’est user-friendly.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’est ton numéro de portable qui est enregistré chez l’AFNIC ? Je peux demander à mon pote Stéphane Richard ton identité ?





<img data-src=" /> Je voulais la faire !!!


votre avatar







Patch a écrit :



Désolé, j’ai des choses plus intéressantes à faire dans ma vie.







pourtant ca vous empeche pas de venir commenter ici…



(moi, j’ai que ca a foutre oui :P )


votre avatar







TaigaIV a écrit :



&nbsp;j’ai l’impression que c’est relativement compliqué et qu’il faut beaucoup d’expérience pour commencer à l’utiliser



Comme beaucoup de nouvelles technologies, oui.

On recommande d’utiliser docker sur du dev pour commencer&nbsp;<img data-src=" />



Mais il permet un fort gain de perfs, et une certaine indépendance de pas mal de paramètres. C’est vraiment en train de prendre de l’ampleur, de ce que je vois, en tout cas&nbsp;


votre avatar

Dans toutes ces affaires il faut juste garder à l’esprit que les multinationales se foutent bien du qui, du pourquoi, du comment ou des valeurs ou moeurs des peuples … elle défendra et ira dans le sens de celui ou celle qui lui pemettra d’augmenter son magot !



Un gars sur NXI avait sorti un truc qui expliquait que si tu es :




  • homo,

  • pedo,

  • lesbo,

  • gris noir rouge vert jaune (etc),

  • catho, judéo, islamo, boudho (etc)

  • toutes communautés, minorités ou majorités

  • tout peuples, pays

  • tous dictateurs …..

  • etc



    …. cela ne lui pose aucun problème d’éthique, morale, émotionnelle : elle sera tolérante tant que tu peux lui faire gagner un max de pognon : c’est aussi triste et simple que cela !!!!





    Ex.: un terrosite c’est bien si il sert tes intérêts financiers ! (Al Qaedia , Daech etc …)

votre avatar







ledufakademy a écrit :



Dans toutes ces affaires il faut juste garder à l’esprit que les multinationales se foutent bien du qui, du pourquoi, du comment ou des valeurs ou moeurs des peuples … elle défendra et ira dans le sens de celui ou celle qui lui pemettra d’augmenter son magot !



Un gars sur NXI avait sorti un truc qui expliquait que si tu es :




  • homo,

  • pedo,

  • lesbo,

  • gris noir rouge vert jaune (etc),

  • catho, judéo, islamo, boudho (etc)

  • toutes communautés, minorités ou majorités

  • tout peuples, pays

  • tous dictateurs …..

  • etc



    …. cela ne lui pose aucun problème d’éthique, morale, émotionnelle : elle sera tolérante tant que tu peux lui faire gagner un max de pognon : c’est aussi triste et simple que cela !!!!





    Ex.: un terrosite c’est bien si il sert tes intérêts financiers ! (Al Qaedia , Daech etc …)





    On va bien se marrer en mai 2017 !&nbsp;


votre avatar

Voir le Canard Enchainé de cette semaine : ils ont repris le tableau d’un chercheur, qui montre que les ressortissants des 7 pays bannis par Trump sont 7 pays qui n’ont aucune relation commerciale avec les Stazunis, au contraire des pays qui restent autorisés (Egypte,…) et qui font du bizness avec eux. En gros, il y a les musulmans, et les mu\(ulman\).

votre avatar

Joli le “mu\(ulman\)”.

Le plus triste ce que ça ne me surprend même pas, ou plus. Une fois que tu as intégré que l’équation argent = pognon était la seule vraie, tout passe.

votre avatar







Jarodd a écrit :



Voir le Canard Enchainé de cette semaine : ils ont repris le tableau d’un chercheur, qui montre que les ressortissants des 7 pays bannis par Trump sont 7 pays qui n’ont aucune relation commerciale avec les Stazunis, au contraire des pays qui restent autorisés (Egypte,…) et qui font du bizness avec eux. En gros, il y a les musulmans, et les mu\(ulman\).





En gros il y un bon musulman et un mauvais musulman comme il y un bon chasseur et un mauvais chasseur…





J’ai bon ? <img data-src=" />


votre avatar







Jarodd a écrit :



Voir le Canard Enchainé de cette semaine : ils ont repris le tableau d’un chercheur, qui montre que les ressortissants des 7 pays bannis par Trump sont 7 pays qui n’ont aucune relation commerciale avec les Stazunis, au contraire des pays qui restent autorisés (Egypte,…) et qui font du bizness avec eux. En gros, il y a les musulmans, et les mu\(ulman\).





Oui la carte est assez marrante

https://www.bloomberg.com/graphics/2017-trump-immigration-ban-conflict-of-intere…


votre avatar

C’est sûr qu’il y a les bons et les mauvais musulmans… mais certainement pas à l’échelle d’un pays !

votre avatar

aujourd’hui les emails, demain les impôts !

(ou pas&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;)

votre avatar







tpeg5stan a écrit :



aujourd’hui les emails, demain les impôts !

(ou pas&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;)





Les impôts si c’est pour découvrir que les plus riches n’en paient pas je suis déjà au courant.


votre avatar







matou13 a écrit :



Les impôts si c’est pour découvrir que les plus riches n’en paient pas je suis déjà au courant.





Mauvaise langue.

Ils en paient autant que toi…

… mais en valeur absolue, pas en proportion.


votre avatar

C’est quand même du pipi de chat tout ça.

Si c’est la CIA qui Ca voir le directeur de Microsoft en douce, curieusement ils vont pouvoir rapatrier les mails. ^^



Bon c’est toujours un debut hein.

votre avatar

Plus qu’a attendre un EO de Trump pour regler tout ca

votre avatar







matou13 a écrit :



Les impôts si c’est pour découvrir que les plus riches n’en paient pas je suis déjà au courant.





C’était évidemment une allusion au taux d’imposition irlandais et à l’optimisation fiscale de microsoft, m’enfin


votre avatar







blamort a écrit :



Un pays dont personne ne parle dans cette histoire, et qui est pourtant le plus grand pays musulman, c’est l’Indonésie.&nbsp;



Techniquement ils sont multiconfessionnels, avec une très large majorité musulmane.

La charia n’est pas base de la constitution/législation, contrairement à certains pays bien connus pour leurs libertés individuelles.

Cependant, l’intolérance et l’islamisme sont en train de monter.



fr.wikipedia.org Wikipedia


votre avatar







FunnyD a écrit :



Il suffit que quelqu’un leur ai balancé les infos récemment, tout simplement.





Trop simple.

T’es naif, t’es un bisounours.



Tu vois pas que c’est un missile téléguidé depuis le PS, en collaboration avec MLP, Sarkozy et les francs macons ?


votre avatar







ledufakademy a écrit :



Dans toutes ces affaires il faut juste garder à l’esprit que les multinationales se foutent bien du qui, du pourquoi, du comment ou des valeurs ou moeurs des peuples … elle défendra et ira dans le sens de celui ou celle qui lui pemettra d’augmenter son magot !



Un gars sur NXI avait sorti un truc qui expliquait que si tu es :




  • homo,

  • pedo,

  • lesbo,

  • gris noir rouge vert jaune (etc),

  • catho, judéo, islamo, boudho (etc)

  • toutes communautés, minorités ou majorités

  • tout peuples, pays

  • tous dictateurs …..

  • etc



    …. cela ne lui pose aucun problème d’éthique, morale, émotionnelle : elle sera tolérante tant que tu peux lui faire gagner un max de pognon : c’est aussi triste et simple que cela !!!!





    Ex.: un terrosite c’est bien si il sert tes intérêts financiers ! (Al Qaedia , Daech etc …)







    regardes:







    ledufakademy a écrit :



    il faut juste garder à l’esprit …..





    …..que ca ne changera surtout pas pour vos beaux yeux populaires









    jackjack2 a écrit :



    On va bien se marrer en mai 2017 !&nbsp;





    absolument, le président élu fera tout pour que ca continue à aller dans le sens du profit :

    regardes fillon, conservateur absolu de la droite qui détourne des fonds, était choisit à la majorité de la droite.

    l’adage vrai contesté par les rajeux que les jeunes votent en majorité FN est également dans l’idée, à savoir MLP et l’europe.



    et demain, ca ne changera surtout pas pour vous sur le politique, alors pour le privé, et microsoft dont l’unique objectif est de faire des rentrées d’argent, c’est pas les dix nerds rajeux de NXI qui vont faire changer la donne, ils bossent avec brio à ce que ca continue :) :) :)







    matou13 a écrit :



    Les impôts si c’est pour découvrir que les plus riches n’en paient pas je suis déjà au courant.





    révisez votre diagramme de pareto :

    80% des impots sont payés par 20% de la population.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Trop simple.

T’es naif, t’es un bisounours.



Tu vois pas que c’est un missile téléguidé depuis le PS, en collaboration avec MLP, Sarkozy et les francs macons ?





faut pas entrer dans la conspiration non plus : arretez d’imaginez, ouvrir les yeux et regarder ca suffit largement :)


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Bah oui laissons passer sans rien dire. Notre democratie n’en sera que plus belle.

Idem avec MLP.





encore un qui n’a pas compris que les gens étaient contre le changement : le monde n’ira surtout pas dans le bon sens, ils travaillent à ca.







ActionFighter a écrit :



Dixit un mec qui défend un milliardaire américain depuis sa candidature.





mais il a le droit de défendre qui il veut non, on peut etre légitime de défendre les ordures, les gagnants gagneront toujours :)


votre avatar







ledufakademy a écrit :



Mais oui tu sembles avoir raison.

Les USA resteront les USA …





c’est bien, yen a qu’on compris ce que je rabache depuis presque un an…

les gens de cette société veulent pas changer, surtout pas pour trois geeks de nxi :) :) :)



votre avatar

C’est surtout hollande et bercy qui ont mené les grandes manœuvres. <img data-src=" /> Je le sais, c’est un cousin de ma belle mère qui le tient de son dentiste qui a été à l’école avec le neveu d’un député en 1970. <img data-src=" />

votre avatar

Entre le détenteur de la Vérité, et le gros troll MS de 12 ans, ça devient vraiment lamentable le niveau sur certaines news.

votre avatar







trekker92 a écrit :



révisez votre diagramme de pareto :

80% des impots sont payés par 20% de la population.





Il y a aussi “98% des commentaires sur NextInpact sont postés par 2% des comptes”


votre avatar

Et c’est Poutine qui dirige tout ça secrètement : Après avoir fait élire Trump, il fait tout pour que MLP passe en France, afin que l’Europe s’écroule et que les USA et l’Europe se tapent sur le gueule, pour que la Russie vienne ensuite pisser sur les cendres de nos démocraties.&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

votre avatar







jackjack2 a écrit :



Il y a aussi “98% des commentaires sur NextInpact sont postés par 2% des comptes dont 86% sont des multis”



<img data-src=" />

<img data-src=" />


votre avatar

Depuis une semaine, n’importe quel sujet est ramener a DT et Fion…



Tout est super génial! Tout est cool quand on fait partie d’une équipe!

votre avatar







WereWindle a écrit :



Dans tout les cas, ne pas en parler aurait été le pire choix possible.





Surtout que ça permet de rappeler, au delà du caractère fictif de l’emploi en cause, le clientélisme généralisé de la classe politique française.



On fait des articles sur Fillon qui est toujours candidat alors qu’en Suède, une ministre a du démissionner pour avoir acheté un paquet de gâteau avec sa carte professionnelle.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Entre le détenteur de la Vérité, et le gros troll MS de 12 ans, ça devient vraiment lamentable le niveau sur certaines news.





comme microsoft mange de l’argent, certains commentateurs ne changeront surtout pas pour toi et resteront en poste tres longtemps :) :) :)


votre avatar







ActionFighter a écrit :



On fait des articles sur Fillon qui est toujours candidat alors qu’en Suède, une ministre a du démissionner pour avoir acheté un paquet de gâteau avec sa carte professionnelle.







actionfighter, le citoyen modele qui fantasme de voir fillon relever du modele suedois et abandonner la course…



actionfighter, a la place de fillon, t’aurais arreté par moralité?

non, continuer, alors laisses le continuer, ne lui mettez pas de baton dans les roues, il veut y aller c’est son droit meme si ca te dégoute, il est pas la pour te faire plaisir mon grand, surtout pas :) :) :)


votre avatar

j’ai testé , c bien mais c du LCX (openvz ) amélioré !

le concepts nouveaux en IT ? pas tant que cela en fait .

votre avatar

lol : je te propose en RDv réel, et on discute ?

on parle de nos vies, notre vécu, nos emplois , nos idées .. etc ?

votre avatar

ben ouaih que de la tronche comme les politicos : tes potes quoi !



Trump appliques les conneries qu’il a dit l i .. au moins. il a cet avantage.

votre avatar







ledufakademy a écrit :



&nbsp;je sais de quoi je cause je sais ce qu’on va avoir besoin pour une campagne minuscule à l’UPR.



Vous vous rattrapez bien en salopant les pages wikipédia qui parlent de vous



ledufakademy a écrit :



j’ai testé , c bien mais c du LCX (openvz ) amélioré !



LXC, pas LCX

Et LXC et docker ont en gros le même âge.

On voit bien que tu bosses pas dans l’IT, si tu as juste “testé” docker.


votre avatar







Patch a écrit :



Pquoi on devrait te prouver quoique ce soit, alors que de ton côté la seule chose que tu as réussi à prouver c’est que tu avais surtout une grande gueule?











ledufakademy a écrit :



lol : je te propose en RDv réel, et on discute ?

on parle de nos vies, notre vécu, nos emplois , nos idées .. etc ?





Patch, t’as une touche…

Surement l’attractivité de l’avatar : gaffe a tes fesses… <img data-src=" />


votre avatar







ledufakademy a écrit :



lol : je te propose en RDv réel, et on discute ?

on parle de nos vies, notre vécu, nos emplois , nos idées .. etc ?



Désolé, j’ai des choses plus intéressantes à faire dans ma vie.









Drepanocytose a écrit :



Patch, t’as une touche…

Surement l’attractivité de l’avatar : gaffe a tes fesses… <img data-src=" />



Merde suis foutu… <img data-src=" />


votre avatar

oh putain, l’avatar !

j’avais pas pensé au truc pis bon … marié etc … lol !

votre avatar







ledufakademy a écrit :



exact , c’est pas exclu hein.

ils sont tellement tarés qu’il se bouffent entre eux.

Mais sur ce coup avec Macron, inconnu, jamais élu … proche des banquiers (Rotshild etc), dont le directeur de campagne, ancien dir.media de Patrick DRAHI, viens en renfort … la c’est juste fléché : y’a du lourd derrière , du TRES lourd !



il a pu levé des millions pour sa campagne .. je sais de quoi je cause je sais ce qu’on va avoir besoin pour une campagne minuscule à l’UPR. (il y aussi les législatives à gagner derrière hein !)



Tout les ténors de la gauche, des gens de droites etc : royal, dsk etc se range derrière lui .. ce n’est pas un

hazard.+ b Griveaux, J Pisanni ferry, G .Collomb, L Haim, R.Ferrand , J.Denormandie, Bernard Mourad, D.Casas, P.Bergé, A.Leroy, D.StrausKHAN, R.Dutreil, M Simoncini, S.Hammouche, C.Barbaroux, L Bigorgne, T. Pech, E Orsenna,





Jolie pirouette, on te dit que l’analyse de ton commentaire précédent ne tient pas à grand chose et ne profite pas à ceux que tu montres du doigt, et tu zap sur un autre complot.


votre avatar







Patch a écrit :



Désolé, j’ai des choses plus intéressantes à faire dans ma vie.





Merde suis foutu… <img data-src=" />





Pourtant ca t’aurait changé des taulards <img data-src=" />

==&gt; loin


votre avatar







Patch a écrit :



Merde suis foutu… <img data-src=" />





ça est un grand méchant rufophobe, c’tout<img data-src=" />


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Jolie pirouette, on te dit que l’analyse de ton commentaire précédent ne tient pas à grand chose et ne profite pas à ceux que tu montres du doigt, et tu zap sur un autre complot.





La stratégie c’est d’en avoir assez pour que le contradicteur se barre avant de les avoir tous épuisés&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Pourtant ca t’aurait changé des taulards <img data-src=" />

==&gt; loin



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



(Je préfère largement certaines surveillantes ou les miss CPIP… <img data-src=" /> )


votre avatar







ledufakademy a écrit :



on parle de nos vies, notre vécu, nos emplois , nos idées .. etc ?





J’ai justement un ami, Pierre Brochant, qui organise tous les mercredis un dîner, il serait fort intéressé de te voir.



La classe mondiale, peut-être même le champion du monde…


votre avatar

vas y annonces les IT que tu as gérées ? (administrées , désignées , crées )

votre avatar







tpeg5stan a écrit :



La stratégie c’est d’en avoir assez pour que le contradicteur se barre avant de les avoir tous épuisés <img data-src=" />





Il a intérêt à avoir du stock, les moules viennent me consulter pour améliorer leur accroche aux rochers.


votre avatar

l’humour quand plus d arguments : c’est une stratégie

votre avatar







eliumnick a écrit :



Le plus inquiétant étant que les habitués continuent de rentrer dans leur jeu…





mais c’est rigolo<img data-src=" />


votre avatar

Justement, docker simplifie pas mal la tâche là-dedans, puisque tout est packagé dedans, il ne faut pas cette&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;dépendance que le dev a sur x version avec pas la bonne mise à jour…

Mais c’est vrai qu’un docker sans l’esprit docker c’est pas super pratique, tu as parfaitement raison

votre avatar

<img data-src=" /> Je comprends ce que vient faire votre conversation sur l’industrie portuaire ici….

votre avatar

gg <img data-src=" />

votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Je comprends ce que vient faire votre conversation sur l’industrie portuaire ici….





C’est un complot des reptiliens, pour vous détourner du complot instrumentalisant les gens qui ont du mal avec la notion de travail et de rémunération pour faire élire leur tête de gondole.


votre avatar







eliumnick a écrit :



Le plus inquiétant étant que les habitués continuent de rentrer dans leur jeu…







faux, ce n’est pas inquietant pour nous mais réjouissant : ca ne s’arretera pas demain :)


votre avatar

Les autres sociétés du Cloud avaient apporté leur soutien à Microsoft au début de l’affaire.



Maintenant je ne sais pas si Microsoft fait ça par bonne foi pour la protection de la vie privée ou parce que ça pourrait faire fuir des clients (surtout entreprises) de savoir que les USA peuvent demander des infos quand ils veulent.



J’aime bien cependant la défense des USA : les données doivent être accessibles par la justice ‘meuricaine peu importe où elles sont dans le monde, pour peu que l’entreprise soit américaine elle-même. Partant de là, est-ce que des données hébergées aux USA par des entreprises étrangères sont à l’abri de la justice de l’oncle Sam ?



En tout cas cette histoire apportera peut-être un peu de loi en matière d’investigation judiciaire, et ce partout dans le monde. En tout cas, j’apprécie que les frontières physiques soient prises en compte lors du jugement.

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Surtout que ça permet de rappeler, au delà du caractère fictif de l’emploi en cause, le clientélisme généralisé de la classe politique française.



On fait des articles sur Fillon qui est toujours candidat alors qu’en Suède, une ministre a du démissionner pour avoir acheté un paquet de gâteau avec sa carte professionnelle.





Je trouve qu’il manque au paysage politique la tradition du seppuku.







ActionFighter a écrit :



S’il y a une doc, c’est que c’est user-friendly.





https://xkcd.com/1343/


votre avatar

Je fait une petit réunion et 7980 messages HS…



Tout est super génial! Tout est cool quand on fait partie d’une équipe!

votre avatar

Te moque pas des moules le byssus des moules pourrait avoir des applications médicales bien plus utiles les coms de ledufakademy.

votre avatar

C’est un peu la logique de la coopération en matière de justice tu demande a la justice du pays ou se trouve les donnés.

votre avatar

C’est son coté justice social warrior, le devoir l’appelle et il lui réponds.

votre avatar

C’est un logiciel créer par un franco-américain qui fout la merde partout, de ce que je viens lire, il cherchait un nom il y avait un grève au port de marseille et paf docker.

votre avatar







Ghorghor Bey a écrit :



il y avait un grève au port de marseille et paf docker.





paf docker c’est comme paf le chien ?


votre avatar







picatrix a écrit :



paf docker c’est comme paf le chien ?





un chien CGTiste oui <img data-src=" />


votre avatar

Pour le moment, c’est encore le bon-sens qui l’a emporté <img data-src=" />

votre avatar

Bon pour en revenir a la news, la decision est en demi teinte.

Vue d’ici, c’est tres bien qu’u,e juridiction us n’ait pas acces a des donnees localisees ici sans demander à nos juges à nous d’abord.

Vu de là bas, c’est un peu lamentable qu’une firme ait la puissance de lobby suffisante pour faire plier la justice….

votre avatar

je défends Trump !!!!! bah tiens. je fait de la geopol. saisis tu la nuance ?

Je n’aime pas suivre le troupeau et taper sur un type , milliardaire et alors ? (si on les virent alors on les virent tous : ok ?).



Vous êtes le troupeau : et je pense que vous allez encore en avoir des belles surprises !

je comprends votre aigreur , cela fait 6 ans pour moi aussi … là moi j’ai la banane.

chacun son tour !



Les temps changent . changez aussi !

votre avatar

Commence par faire de l’orthographe et de la grammaire avant de faire de la geopol, tu seras plus credible.. <img data-src=" />

votre avatar







trekker92 a écrit :



actionfighter, le citoyen modele qui fantasme de voir fillon relever du modele suedois et abandonner la course…



actionfighter, a la place de fillon, t’aurais arreté par moralité?

non, continuer, alors laisses le continuer, ne lui mettez pas de baton dans les roues, il veut y aller c’est son droit meme si ca te dégoute, il est pas la pour te faire plaisir mon grand, surtout pas :) :) :)





celui-là je l’encardre !!


votre avatar

je côtoie le pouvoir : pas à moi , merci.

votre avatar







tpeg5stan a écrit :



Techniquement ils sont multiconfessionnels, avec une très large majorité musulmane.

La charia n’est pas base de la constitution/législation, contrairement à certains pays bien connus pour leurs libertés individuelles.

Cependant, l’intolérance et l’islamisme sont en train de monter.



https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Indonésie





Merci pour ces précisions, en effet. :-)


votre avatar

… boulot habituelle , on est d’accord : de la daube !

(tu le dit toi même la majorité passe à la trappe !)

votre avatar







ledufakademy a écrit :



je défends Trump !!!!! bah tiens. je fait de la geopol. saisis tu la nuance ?

Je n’aime pas suivre le troupeau et taper sur un type , milliardaire et alors ? (si on les virent alors on les virent tous : ok ?).



Vous êtes le troupeau





Un jour faudrait que tu t’aperçoives qu’à défendre des oligarques comme Trump et Poutine, t’es juste en train de brouter dans le pré d’à côté.


votre avatar

-candidaté+postulé



cet anglicisme me sort par les yeux

votre avatar







ledufakademy a écrit :



je côtoie le pouvoir : pas à moi , merci.





Ah, monsieur est assistant parlementaire. <img data-src=" /> On saura tout, tu figureras dans envoyé spécial ce soir ?


votre avatar







ledufakademy a écrit :



je côtoie le pouvoir : pas à moi , merci.





Tu côtoies le pouvoir, tu surveilles 20% du parc SI en France, etc…



T’es surtout juste un mythomane qui se prend pour un messie sur un site de nouvelles technos.


votre avatar







ledufakademy a écrit :



je côtoie le pouvoir : pas à moi , merci.





Il y avait quoi dans tes crêpes ce midi&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







tpeg5stan a écrit :



Il y avait quoi dans tes crêpes ce midi&nbsp;<img data-src=" />





Champignons, assurément


votre avatar

Attends, il a un site en plus :&nbsphttp://www.ledufakademy.fr/?p=617

votre avatar

rhooooo ! #StopChasseàLHomme !

votre avatar







tpeg5stan a écrit :



Attends, il a un site en plus :&#160http://www.ledufakademy.fr/?p=617





Oui, j’ai déjà été y jeter un œil. Il y est resté d’ailleurs…


votre avatar







tazvld a écrit :



Je trouve qu’il manque au paysage politique la tradition du seppuku.





Clairement.







tazvld a écrit :



https://xkcd.com/1343/





C’est pour le grand public ça. Pour les devs, c’est l’inverse :




  • Juste le code

  • Un code commenté

  • Des spécifications



    <img data-src=" />







    Ghorghor Bey a écrit :



    C’est son coté justice social warrior, le devoir l’appelle et il lui réponds.





    Tu parles de qui là ? <img data-src=" />


votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar

Une fois qu’ils n’auront plus aucun compte à rendre à personne, ils seront un état à part entière.

Réfléchissez y donc à deux fois avant d’acheter leurs produits, que ce soit par vente forcée ou autre…

votre avatar

ah ah : indépendance vis à vis de l’Europe ? des Banques centrale ? allez …



“Des fumiers” je réitère mon propos:



http://www.ina.fr/video/CAB87042442



Mais la grande nouveauté de cette année est que Le Canard Enchaîné se plaint d’être la victime collatérale de la politique de taux d’intérêt très bas, initiée par la Banque Centrale Européenne (BCE). Il faut dire que l’hebdomadaire vit principalement des revenus financiers engendrés par le fabuleux trésor de guerre amassé année après année par cette vieille dame de la presse qui a fêté son centenaire cette année. Ce confortable matelas s’élève à près de 130 millions d’euros.







«On constatera une chute importante des résultats financiers du canard. Elle est due à la dégringolade des taux bancaires aujourd’hui proches de 0% et elle influence, bien entendu, les résultats», constate, dépité, le volatile.



Traditionnellement, le résultat financier du Canard est supérieur au résultat de la vente de journaux. Il a même représenté jusqu’aux deux tiers de ses bénéfices. Or en 2015, pour la première fois depuis longtemps, le résultat financier de 1,2 million d’euros est inférieur au résultat d’exploitation de 1,7 million d’euros.

votre avatar

Les “grandes affaires”, toujours ciblées Droite bien entendu , du Canard enchaîné :

actu.orange.fr Orange

votre avatar

les mougeons ? réfléchir ? attends tu blagues là …



Ils ne voient JAMAIS rien venir …

https://www.letemps.ch/monde/2017/01/31/danemark-va-nommer-premier-ambassadeur-n…

votre avatar

… ah bien y réfléchir le Canard embourbé est un fond de pension …donc on connait l’indépendance de ces milieux : re lol !

votre avatar

Toujours ciblées droite ? Ca fait longtemps que tu n’as pas du le lire. Ca fait 5 ans qu’ils tapent à bras raccourcis sur la gauche.



Quant au laius sur les taux bancaires, c’est très intéressant, mais en quoi cela contredit mon propos sur leur indépendance ? Peu importe qu’ils perdent du fric, leur seule source de revenus c’est les lecteurs. Pas d’aide de l’Etat, pas de mécène, pas de publicité. Le Canard n’a pas besoin de bomber le torse pour annoncer que ça y est, ils vont vérifier les infos, “décoder” plutôt. Ce n’est pas dans le Canard qu’on qualifierait le terroriste de Montréal de “troll”…



D’ailleurs ils doivent toujours attendre la plainte de Fillon. C’est un complot, un coup d’état, une chasse à l’homme, ou peu importe le superlatif, en tout cas rien qui vaille une plainte pour diffamation. Mince, si ça se trouve ils disent vrai…

votre avatar

” leur seule source de revenus c’est les lecteurs” : lis jusqu’au bout ….



23 de leur revenu égale leur placement boursier … les taux de la BCE en somme.

votre avatar

&nbsp;Je te conseille de relire leur état des lieux financier, publié dans un des numéros de décembre dernier.



De plus, tu as toi-même dit que “les taux bancaires aujourd’hui proches de 0% influencent leurs résultats”. Donc leurs placements ne leur rapporte plus rien, ou presque. Ce qui revient à dire que leurs sources de revenus provient… des lecteurs <img data-src=" />



Sinon, pourquoi avoir changé ton pseudo ? La rancon du succès sous celui de “ledufakademy” ?

votre avatar







ledufakademy a écrit :



certifié OSX , MCSE, Formateur RedHat/centos …



…mais aussi admin AS400, GCOS, MVS , aix ,uix.



On a pas le même niveau.





Ouais mais t’es nul en cobol <img data-src=" />



Serieusement je t’admire. La classe


votre avatar

ben ton expert, va y fait lui péter le site : que de la gueule !





j’en connais bcp des experts sécu., BU SEC cap gemini …. j’adore les avoir en face en réunion.

votre avatar

cobol 84 man !

solde d’active …. AT : pouahhhhhhh , hop là ca y’est jl’ai dit !



;-)

votre avatar

ben en 30 ans d’info on a le temps d’en voir des trucs … mais aussi de devenir con <img data-src=" />

CQFD ?

votre avatar







ledufakademy a écrit :



le rapport site (fait en 10 mn via wordpress) et techno ?

t’es limite là ….





Lol.



Si tu vois pas le rapport…







ledufakademy a écrit :



ben ton expert, va y fait lui péter le site : que de la gueule !





Là, pas franchement besoin d’être un expert, hein, suffit de savoir lire et exploiter des rapports de vulnérabilité.


votre avatar

ah tu vois , rien qu’avec une phrase comme ca je te confie pas un audit.

ce qui compte ce n’est pas comment; mais quand … pour ensuite activé le plan de sauvetage (PRA): car on sait que cela va arriver ! (parfois pas toujours comment on l’avait prévu … mais ca c le genie du cerveau humain : l’imagination ;-)

votre avatar

écoutes : je t’en pris fait toi plaisir.

et prouves moi que tu (ou ton pote) sais utiliser metasploit, ou webscarab .. .c pas dure quand même.

votre avatar







ledufakademy a écrit :



Le Canard enchaîné : les fumiers qui sortent les histoires de y’a 10 ans, 2 mois avant les présidentielles pour dézinguer un candidat ?

Sans moi des merdes comme ça.

Le pouvoir doit bien étendu avoir gentille-ment balancé toutes les infos … la justice fait le reste du boulot avec les mérdias en support propagande de masse : elle est belle notre démocratie !



Je ne vote pas Fillon, il représente les siens : les oligarques.







De toute façon les français se fichent complétement de voter pour des bandits, regarde le FN et ses casseroles, il y a toujours des gens pour croire à leurs fadaises. Tu ferais mieux d’aller chasser le dahu au lieu de faire de la politique fiction, Fillon ne fait pas peur au pouvoir, c’est un clairement un problème interne qui n’a aucun rapport avec un quelconque pouvoir caché.


votre avatar

Et tu fais du docker ?

votre avatar







ledufakademy a écrit :



… ou quelqu’un de la DGSI.

…. qui prends des notes et observe.



<img data-src=" />



Je penche toujours nettement plus pour l’adjoint au maire du petit village.









ActionFighter a écrit :



Lui arrive à le toucher.



Le toucher? Nan, ca fait déjà un moment qu’il creuse…









ledufakademy a écrit :



c’est ce que dise les gens qui ne veulent pas affronter le réel.

t’es pas le seul je te rassure.



Quand “le réel” est représenté par mes “clients” ou ceux comme eux, il est normal de ne pas avoir envie de l’affronter : moins j’ai de contacts avec eux, mieux je me porte.


votre avatar

Sachons dire non <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







Patch a écrit :



Le toucher? Nan, ca fait déjà un moment qu’il creuse…





Je ne comprends pas cette remarque <img data-src=" />


votre avatar







ledufakademy a écrit :



écoutes : je t’en pris fait toi plaisir.

et prouves moi que tu (ou ton pote) sais utiliser metasploit, ou webscarab .. .c pas dure quand même.



Pquoi on devrait te prouver quoique ce soit, alors que de ton côté la seule chose que tu as réussi à prouver c’est que tu avais surtout une grande gueule?


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Je ne comprends pas cette remarque <img data-src=" />



Ca fait longtemps qu’il a touché le fonds, depuis il creuse <img data-src=" />



Faut vraiment tout leur expliquer à ces Belges… <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







tpeg5stan a écrit :



Jvachez ?

Le légendaire ?

Celui dont le site conseille d’installer ie7 quand tu le visites ?





<img data-src=" />







tpeg5stan a écrit :



[complot]

leudfakademy est une réincarnation de jvachez pour contrôler le monde, méoui <img data-src=" />

[/complot]





Tu feras gaffe, tu as fais une typo : le f doit se trouver avant le d







ledufakademy a écrit :



écoutes : je t’en pris fait toi plaisir.

et prouves moi que tu (ou ton pote) sais utiliser metasploit, ou webscarab .. .c pas dure quand même.





J’ai pas que ça à foutre. D’autant que ce n’est pas ni moi ni toi qu’il faut convaincre.


votre avatar

exact , c’est pas exclu hein.

ils sont tellement tarés qu’il se bouffent entre eux.

Mais sur ce coup avec Macron, inconnu, jamais élu … proche des banquiers (Rotshild etc), dont le directeur de campagne, ancien dir.media de Patrick DRAHI, viens en renfort … la c’est juste fléché : y’a du lourd derrière , du TRES lourd !



il a pu levé des millions pour sa campagne .. je sais de quoi je cause je sais ce qu’on va avoir besoin pour une campagne minuscule à l’UPR. (il y aussi les législatives à gagner derrière hein !)



Tout les ténors de la gauche, des gens de droites etc : royal, dsk etc se range derrière lui .. ce n’est pas un

hazard.+ b Griveaux, J Pisanni ferry, G .Collomb, L Haim, R.Ferrand , J.Denormandie, Bernard Mourad, D.Casas, P.Bergé, A.Leroy, D.StrausKHAN, R.Dutreil, M Simoncini, S.Hammouche, C.Barbaroux, L Bigorgne, T. Pech, E Orsenna,

votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Je voulais la faire !!!





Pas assez rapide <img data-src=" />


votre avatar







trekker92 a écrit :



mais il a le droit d’avoir une grande gueule non?

c’est normal non?



C’est quoi le rapport avec la choucroute? <img data-src=" />







trekker92 a écrit :



pourtant ca vous empeche pas de venir commenter ici…



(moi, j’ai que ca a foutre oui :P )



Ce qui fait justement partie des choses plus intéressantes à faire dans ma vie ;)


votre avatar







trekker92 a écrit :



pourtant ca vous empeche pas de venir commenter ici…



(moi, j’ai que ca a foutre oui :P )





Bah oui, c’est plus intéressant.

Pour reprendre ton credo, s’il trouve ca plus interessant de commenter ici que de tailler le bout gras avec le duf, laisse le faire.



Edit : putain, burnt


votre avatar







ledufakademy a écrit :



certifié OSX , MCSE, Formateur RedHat/centos …



…mais aussi admin AS400, GCOS, MVS , aix ,uix.





T’as oublié HP pavillon modèle Louise Michel/Henri Laborit


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Pas assez rapide <img data-src=" />



Je sais je suis lent <img data-src=" /> (et je taf un peu aussi <img data-src=" />)



Sinon, il est parti enlever son numéro leduf?


votre avatar

En tout cas c’est vachement bien que Microsoft protège les infos de ses clients hors USA

Vraiment une preuve de bonne foi et de protection de la vie privée

Les autres sociétés de cloud peuvent-elles en dire autant?

<img data-src=" />

votre avatar







jackjack2 a écrit :



En tout cas c’est vachement bien que Microsoft protège les infos de ses clients hors USA

Vraiment une preuve de bonne foi et de protection de la vie privée

Les autres sociétés de cloud peuvent-elles en dire autant?

<img data-src=" />





Ils protegent les infos de leurs clients hors us, seulement vis a vis de l’etat us.

T’inquiete que si eux, ms, veulent se servir des infos lisibles, ou si l’ue demande des infos localisées sur un serveur en irlande, ms va les filer sans discuter.


votre avatar







FunnyD a écrit :



Je sais je suis lent <img data-src=" /> (et je taf un peu aussi <img data-src=" />)





C’est pas une excuse ça, moi aussi je taf, seulement il y a des priorités dans la vie <img data-src=" />


votre avatar

Priorité d’aujourd’hui : partir à l’heure, j’ai match ce soir <img data-src=" />

votre avatar

Et à ton avis, pourquoi ça sort maintenant ? Tout simplement parce que Fillon a des ennemis dans son camp, c’est eux qui fournissent les infos ! Certains ne peuvent pas le blairer, ils veulent se venger de sa victoire à leur primaire. Donc ils balancent ce qu’ils ont au Canard. Si Juppé avait été qualifié, ca serait pour lui (pareil pour Sarkozy). Tu ferais bien de lire le Canard de cette semaine, en première page ils

démontent un par un les pseudo-arguments lancés par la droite.



Et puis ce n’est pas la faute du facteur si tu reçois des mauvaises nouvelles ! Si Fillon voulait être tranquille, il ne fallait pas tricher, il ya 10 ans ou maintenant. Ce n’est pas la faute au journaliste si Fillon a fait des conneries. Et le Canard n’aurait pas reçu toutes les preuves si Fillon n’avait pas été qualifié, c’est justement pour ça que certains balancent !



&nbsp;Faut parfois arrêter avec la théorie du complot, c’est la defense de ceux qui sont dans la mouise jusqu’au cou et font mine d’être des victimes.



Et pour rappel, le Canard, contrairement aux autres journaux d’info, n’est pas subventionné, et ne diffuse pas de pub. 100% de son chiffres d’affaires vient des lecteurs. Donc il a intérêt à ne pas faire de connerie sinon il se grille ! Et ça fait 100 ans qu’il défend cette indépendance. Si tu as un autre journal encore plus indépendant à nous conseiller, je veux bien les noms.

votre avatar







FunnyD a écrit :



Priorité d’aujourd’hui : partir à l’heure, j’ai match ce soir <img data-src=" />





Partir à l’heure est également ma priorité de tous les jours <img data-src=" />


votre avatar







tpeg5stan a écrit :



Comme beaucoup de nouvelles technologies, oui.

On recommande d’utiliser docker sur du dev pour commencer <img data-src=" />



Mais il permet un fort gain de perfs, et une certaine indépendance de pas mal de paramètres. C’est vraiment en train de prendre de l’ampleur, de ce que je vois, en tout cas







Je pensai plutôt à la partie administration du bousin, dans pas mal de cas les dev pensent qu’il suffit d’installer les trucs pour que ça marche (ça marche sur mon poste. Ok, je dis aux utilisateurs de passer dans ton bureau pour utiliser ton appli, ce sera plus pratique pour tout le monde).


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Entre le détenteur de la Vérité, et le gros troll MS de 12 ans, ça devient vraiment lamentable le niveau sur certaines news.







Le plus inquiétant étant que les habitués continuent de rentrer dans leur jeu…


votre avatar







eliumnick a écrit :



Le plus inquiétant étant que les habitués continuent de rentrer dans leur jeu…





Oui, c’est ce que je me dis à chaque fois.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Oui, c’est ce que je me dis à chaque fois.







Avant ou après leur avoir répondu ? <img data-src=" />


votre avatar







eliumnick a écrit :



Avant ou après leur avoir répondu ? <img data-src=" />





Les deux <img data-src=" />


votre avatar

Oui mais là ça fait un moment que je le croise sur les commentaires et qu’il demande de chercher la vérité sur internet.

Alors j’y suis allé.

Et j’ai trouvé des posts qui parlent du contrôle de la pensée, des complots partout, quand on ne voit pas du racisme ou de l’antisémitisme fleurer derrière

votre avatar

La réaction des faibles , des sans dents : la meute se forme et mord.



C’est juste votre niveau , je viens de faire un tir groupé : désolé !



<img data-src=" />

votre avatar







ledufakademy a écrit :



La réaction des faibles , des sans dents : la meute se forme et mord.



C’est juste votre niveau , je viens de faire un tir groupé : désolé !



<img data-src=" />





Mordre sans dent c’est pas tres academique


votre avatar







tpeg5stan a écrit :



Il y avait quoi dans tes crêpes ce midi <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Champignons, assurément



Il n’a pas précisé non plus quel pouvoir il côtoyait.

Ca peut très bien être un adjoint au maire d’un village de 150 habitants <img data-src=" />


votre avatar







ledufakademy a écrit :



C’est juste votre niveau , je viens de faire un tir groupé : désolé !





Au lieu de faire des “tirs groupés”, tu ferais mieux d’aller corriger les fautes de typo flagrantes dont est rempli ton site.



Là, c’est même pas une question de niveau d’orthographe, c’est vraiment que tu te relis pas, et que personne ne te le signale (probablement parce que personne ne le visite).


votre avatar

tu as raison, attaques sur la forme … <img data-src=" />

votre avatar

C’est plus marrant quand NXI déterre les comptes de la Hadopi et les Anéfé de Christine.

“Faudra peut-être ouvrir les yeux .. un jour.”

votre avatar

… ou quelqu’un de la DGSI.

…. qui prends des notes et observe.



<img data-src=" />

votre avatar







ledufakademy a écrit :



tu as raison, attaques sur la forme … <img data-src=" />





Quand j’attaque le fond, comme au dessus, tu ne réponds pas.


votre avatar

oh oh oh.

Tu n’as pas le niveau.

Tu comprends même pas ce qui se passe en politique en ce moment (alors parler géopolitique ne l’envisageons même pas !) , tu ne comprends même pas pourquoi Macron sera le seul candidat de la Gauche !

Tu ne sais pas qui est derrière macron …



…. tu comprends pas. <img data-src=" />



Edit : et si je te parle IT , secu, archi système réseau … pfffff

votre avatar







tpeg5stan a écrit :



Attends, il a un site en plus :&nbsp;http://www.ledufakademy.fr/?p=617





Je côtoie les milieux de la police judiciaire, et leurs experts m’ont assuré que ce site usurpe son identité pour surfer sur sa gloire

C’est certifié par leur expert en analyse orthographogrammaticale









ActionFighter a écrit :



Quand j’attaque le fond, comme au dessus, tu ne réponds pas.







ledufakademy a écrit :



oh oh oh.&nbsp;

Tu n’as pas le niveau.&nbsp;



Et bim


votre avatar







ledufakademy a écrit :



oh oh oh.

Tu n’as pas le niveau.

Tu comprends même pas ce qui se passe en politique en ce moment (alors parler géopolitique ne l’envisageons même pas !) , tu ne comprends même pas pourquoi Macron sera le seul candidat de la Gauche !

Tu ne sais pas qui est derrière macron …





Aucun argument dans ce que tu dis.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Quand j’attaque le fond, comme au dessus, tu ne réponds pas.





Pour attaquer sur le fond, faut deja qu’il y en ait.


votre avatar

derrière un clavier ? et vu ce que je devrais t’expliquer ?

ca va être un peu dure.

Je préférerai le format oral.

votre avatar

toi tu le touches déjà donc inutile de se lancer dans des digressions.

<img data-src=" />

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Pour attaquer sur le fond, faut deja qu’il y en ait.





Lui arrive à le toucher.







ledufakademy a écrit :



derrière un clavier ? et vu ce que je devrais t’expliquer ?

ca va être un peu dure.

Je préférerai le format oral.





Vu ton profil psychologique, non merci.


Emails en Irlande : nouvelle victoire de Microsoft contre l’accès par la justice américaine

  • Deux victoires d'affilée pour Microsoft

  • Deux lois contestées, la justice divisée

  • Une décision jugée importante pour la vie privée

Fermer