En fait, pour moi, le problème est le contexte général.
J’explique : que Twitter cherchent à être rentable, est logique, c’est une entreprise qui « est là pour ça ».
Néanmoins la méthode employée est discutable. Twitter a d’un coup provoqué la « faillite » des clients tiers qui lui ont permis de se développer. C’est à dire que sans eux il ne serait pas là.
Le contexte de licenciements « sur caprice » est aussi un signe qu’il y a un grave problème de mentalité dans le « top management ».
Enfin ce qui me choque le plus c’est la notion « d’étudiant » à 100$ par mois. Je trouve ça au mieux déconnecté, au pire cynique.
Pour abonder dans votre sens : c’est exact, Twitter est devenu pour beaucoup d’institutions un outils de communication, et rapporte donc de la valeur, gratuitement. Qu’il y ait une volonté de prendre une part au passage pour vivre est logique. Encore une fois c’est juste la méthode et les idées proposés que je trouve discutables.
Pour la faillite des clients tiers, il faut remercier l’ancienne direction pour le coup. C’est elle qui a coupé sans avertir le gros des API (et limiter l’accès à certaines). D’où les limitations apparues dans tous les clients tiers du jour au lendemain. Elle voulait faire (voire faisait déjà, je n’ai plus suivi au bout d’un moment) payer les nouvelles API. Pour le coup, cette annonce ne fait que suivre ce qui était déjà en cours dans la précédente direction.
Oui enfin les constats étaient déjà les mêmes lors de la crise précédentes. Les promesses aussi. La rédaction a préféré ne pas suivre sa communauté qui l’avait pourtant sauvée. Quelques temps plus tard, même crise, même constat, mêmes promesses. Je me demande si la suite sera comme les fois précédente.
NI n’a pas découvert le souci de trésorerie le 1er juillet, ils se sont juste rendu compte que leur caprice de magasine n’allait pas être financé.
Pour ma part, je trouve qu’un 4ème financement à si court terme qui plus est alors que la moitié de l’argent des contributeurs ne sert pas le projet NI (papier, livraison, imprimeur, …) n’a pas sa place sur NI. Un financement pour des articles online aurait été plus utile car 100% de l’argent serait allé à NI. Quitte a réserver ces articles aux contributeurs dans un premier temps (comme pour la version papier) et à en ouvrir l’accès plus tard aux abonnés.
Je suis raccord. Le magasine était là pour combler le soucis de trésorerie selon moi vu l’écart de temps avec le précédent… Déçu du billet qui ne montre ni piste de solution ni prise en compte de quelconques retours faits trois semaines après “l’alerte générale”. J’arrive à être déçu alors que je m’y attendais. D’un autre côté, cela fait plus d’un an que Teuf parlait d’ouvrir le capital au lecteur et il y a encore peu la forme juridique était encore en réflexion… J’attends la prochaine alerte… Bon courage à tous.
J’ai un peu de mal à comprendre en quoi le financement du magasine sauve le site ? Parce que c’est la seule chose qui a changé pour le moment.
Parce que le magasine a principalement pour objectif de financer le site qui n’est pas à l’équilibre avec les autres sources de revenu. Je suppose que tout ce qui dépasse les 42k€ est réinjecté dans le site (15.227€). Cela explique la rapidité entre le numéro 3 et 4. L’alerte de Teuf n’est arrivé que lorsqu’il a compris que le financement du magasine n’aurait pas lieu. Wait & see les chiffres détaillés dans l’article à venir.
Le
27/06/2022 à
08h
41
Tu résumes assez bien mon ressenti depuis quelques années sur tous les points que tu évoques. De sucroit, la (re)fermeture de InpactHardware, la vente de Touslesforfaits, l’abandon que je découvre de lapresselibre, le départ de David, l’ouverture d’un actionnariat aux lecteurs et ce qui me semble (ce n’est que mon avis) à un très rapide magasine 4 après le 3 (la même pour le 5 du coup ?), la situation me semble de l’extérieur assez compliqué.
Au rythme où ça va, les portraits de l’équipe, ce sera rapide !
Pas faux. Le non remplacement de tous les départs te donnent raison. Ce qui me fait tiquer surtout, c’est que j’ai la vague impression que la mobilisation suite à cet énième appel à l’aide va être tourné en victoire : “Les lecteurs se sont mobilisés pour sauver NI. Merci à la communauté sur qui nous pouvons compter. NI a l’indépendance dans son ADN et c’est important pour vous comme pour nous.” On aura un petit message que les retours ont été entendus et qu’ils travaillent dessus… Je n’ai honnêtement plus confiance depuis le temps. Cela fait des années que la situation est ce qu’elle est. Les départs n’ont jamais été remplacés afin d’économiser tout en sachant très bien la diminution que cela allait engendrer sur les articles. Le site n’a pas l’air d’attirer des nouveaux lecteurs ou il n’arrive pas à les convertir (pas de pub sur d’autres sites ou des partenariats afin d’avoir de la visibilité). Il semblerait donc que Christophe ne compte que sur les mécènes et les lecteurs actuels avec les abonnements + dons… “Perte –> Départs non remplacés –> Moins d’articles –> Moins de lecteurs –> Perte –> …”.
Bref, bon été à tous.
Le
07/07/2022 à
09h
18
Je pense la même chose. J’ajouterai que crier à la faillite pour amasser les dons et demander à acheter le magasine puis changer le titre de la news sur le magasine en ajoutant notamment “Maintenant en route vers les portraits de l’équipe” fait mauvais genre.
Idem. Je lis depuis fort fort longtemps, je suis un abonné de la première heure et pourtant c’est la troisième fois qu’en début d’année je me pose la question si je renouvelle ou non. Je l’ai à nouveau fait mais la ligne éditoriale a bien changé et me correspond beaucoup moins (peu d’intérêt pour les longs articles sur l’astronomie et le juridique m’intéresse moins que le hardware/software également qui a fortement diminué au fil des ans). J’étais heureux lors de l’arrivée de IH mais sa durée de vie fut courte au final…
Je trouve qu’il y a eu un manque d’écoute total des lecteurs ainsi qu’un fort manque de communication. Il y a encore quelques années, j’aurais volontiers fait un don ou acheté le magasine. Le soucis est que cela reste temporaire et que je n’ai vraiment pas l’impression de voir un réel projet de changement de cap. Je ne vois pas non plus ce qu’un fond de dotation va changer à l’avenir alors que le soucis est immédiat (l’été).
J’ai profondément aimé le site qui avait toujours son onglet d’ouvert sur mes navigateurs au fil des ans… Des bisous à tous…
Ca fait bien longtemps que j’ai plus la moindre once de pitié pour les gens à cause de qui on en est la…
Être correct avec autrui c’est avoir de la pitié maintenant… C’est triste. Fin de l’échange pour moi. J’aurai essayé.
Le
22/12/2021 à
22h
55
Ya eu un micro-trottoir sur le pass vaxx avec un vieux qui sort au mec qui tient le micro que “si on était dans un bateau on devrait jeter les non vaxx par dessus bord”…
Jusqu’à 5 comorbidités avant de choper la grippette mais c’est le covid qui tue des gens en fin de vie à cause de leur hygiène de vie déplorable pendant 70, 80, 90 voir 100ans et qui ont amené leur corps à son point de rupture. Changez rien les complotistes.
A côté soeur andré, 117ans, chope la grippette et apprend qu’elle l’a eu parce qu’elle a été testée positive sinon elle l’avait même pas remarqué.
Donc tu es méprisant sur cet espace commentaire avec autrui pour un micro-trottoir probablement passé à la télévision (mais en tout cas pas de quelqu’un ici).
Le
22/12/2021 à
18h
42
Faudrait etre sympas avec des gens qui seraient prêt à accepter qu’on éxecute ce qui ne pensent pas comme eux ?
Déjà, personne n’a dit ça. Ensuite, si tu lis mon message, je t’incitais à ne pas être méprisant. Ne pas être méprisant ne signifie pas être sympa.
Le
22/12/2021 à
18h
37
Je confirme, t’es bien un des acteurs d’idiocracy
Le 1ier mort officiel du covid en france c’est un vieux qui s’est fracassé le crâne contre la table dans sa salle à manger. Sacré covid qui fait glisser les gens et leur fracture le crâne. D’ailleurs le covid est même responsable de la mort des vieux qui glissent dans les escaliers et des cancers qui rongent les gens pendant 5 à 10ans.
Bref t’es un bas du front complotiste rempli de mauvaise fois et tu votes probablement larem à n’en point douter.
Je confirme, je parle bien d’une étude japonaise publiée au début du mois d’aout. Quelques jours avant on avait eu un équivalent anglais à norte delfraissy qui nous annoncait involontairement que le but des vaccins était de faire diminuer la fertilité et que ça impacterait 60 à 70% des piqués. Et ce document nippon est sorti juste après.
Je vais éviter de rentrer dans le débat car après tout chacun a le droit de s’exprimer. Par contre, il serait bon d’éviter les propos méprisants message après message. Tu arriverais peut-être à faire avancer (ou pas) tes thèses.
Même situation. Je n’ai pas reçu d’email malgré le fait que je lise cette information de partout. De plus, ayant l’abonnement 4K, ça commence à chiffrer pour un service que je picore. J’étais abonné depuis leur arrivée mais là cette augmentation me convainc de partir sur une souscription à la consommation.
Autant jusque là je trouvais que tu avais relativement raison (malgré le ton utilisé), autant ton dernier paragraphe est faux. Microsoft s’est fait “déglingué” par la justice américaine suite aux violations de loi antitrust exercées à une époque qui était déja beaucoup plus laxiste sur les conditions de ventes. Ils ont risqué une scission (rien que ça). Microsoft n’a jamais obligé qui que ce soit à passer par un store propriétaire pour la vente en prenant une commission. Apple si (Google s’en sort mieux en pouvant justifier l’installation d’un store alternatif). Pour reprendre ta comparaison à Microsoft, Microsoft a été contraint de vendre des éditions Windows sans media player (version N de mémoire) mais également de proposer d’autres navigateurs. Apple pourrait très bien être forcé (si ce n’est par le gouvernement américain, par l’UE) d’autoriser les stores alternatifs. S’il ne détient pas de monopole, Apple reste numéro deux sur un marché largement dominé par deux OS et est très largement lucratif et bien plus “privateur” que MS a sa grande époque.
Le
14/08/2020 à
12h
38
En France on appel ça “délit de favoritisme” il me semble ;)
En gros, il faut pouvoir justifier auprès des autorités (compétentes) la raison de la disparité des prix pratiqués envers les différents clients.
Tu ne peux donc pas appliquer un tarif “ à la gueule de client”, par contre si tu arrive à justifier le fait que le dit client te donne beaucoup moins de travail de suivi de dossier que les autres, là, tu peux lui faire un rabais.
Que sur les marchés publics, fort heureusement.
Il y a bien des raisons de pratiquer des prix différents entre acteurs privés et l’état, hors situation monopolistique ou oligopolistique, n’a pas à s’en mêler.
Sur les OS mobiles, nous nous retrouvons cependant en situation oligopolistique et peut-être faut-il légiférer mais ce sera donc sous le coup d’autres lois.
Le but était de contextualiser. C’est écrit dans l’article.
Avant de prendre contact pour les doléances pour la société pour laquelle tu travailles, n’oublie pas toutes les autres sociétés dont il faut absolument parler.
Sinon pas de dossier. Je crois que c’est la règle ?
carbier a écrit :
Ta réponse est la meilleure preuve qu’il n’y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir… ou dans ton cas par pire … (je te laisse remplir) que celui qui ne veut pas comprendre.
Pas besoin de me fouler comme on dit. Même réponse à ton encontre. Tu ne veux pas comprendre le but de l’article. Grand bien te fasse. C’est écrit dans l’article et dans différents commentaires dont celui de JMM.
D’autres commentaires expliquaient également pourquoi c’était pertinent (selon nous bien évidemment). Nous n’arriverons pas à nous mettre d’accord. Soit.
Le
09/08/2019 à
16h
58
carbier a écrit :
Je n’ai aucun critère: toutes les entreprises high tech qui bénéficient d’une aide de l’état ou des collectivités locales. En commençant peut être par les plus grosses.
Amazon a déjà eu son lot d’article sur ses sympathiques conditions de travail
Orange aussi via le procès qui vient d’avoir lieu
Les autres FAI pourraient être intéressants
Les grosses SSII
Les studios de jeux video
etc. etc.
Ben du coup tout est ok, Orange et Amazon ont déjà eu leurs articles particulièrement à charge dans la presse (Amazon, Orange ici et ici, SFR ici pour des soucis en interne également tiens tiens). Pour les studios de JV, récemment RockStar également avec les crunch pour GTA V et RDR 2 et EA sur NXI ici a eu droit à une news sur les problèmes de BattleFront et de la monnaie virtuelle. Pour résumé, NXI parle de tout le monde, pas de préférence.
Du coup, JMM peut quand même parler de Qwant ?
Jarodd a écrit :
Tu peux donc commencer à lister tous les services que tu utilises, et contacter leurs développeurs : ainsi on saura ce qui se passe de l’intérieur, une plongée immersive (ajouter ici une musique angoissante à la M6) qui te permettra de faire le tri, puisque ça compte pour toi.
Et si tu en trouves un où les dévs ne font que des bons retours, fais-nous signe : tu auras trouvé le mouton à cinq pattes, ça serait aimable de partager son nom pour qu’on profite tous " />
Perso pour me faire un avis, je préfère rester sur : “est-ce qu’il répond à mon attente ?”, avec quelques détails techniques (et purement objectifs) si je veux creuser. Mais chacun ses critères " />
Du coup il faut parler de tout le monde ou bien de personne … Ca va être long d’avoir des dossiers tiens …
Pour ton dernier paragraphe, c’est assez savoureux. JMM parlait justement des problèmes techniques de Qwant, dans son dernier dossier, de manière objective. Du coup, la partie “répondre aux attentes avec quelques détails techniques” est rigolote. Merci !
Le
09/08/2019 à
11h
30
Tu as parfaitement résumé ma pensée sur tes deux derniers messages.
Le
08/08/2019 à
17h
43
hurd a écrit :
Faute non, néanmoins j’ai un peu du mal à croire que ça soit totalement de la coïncidence. Il n’est pas inenvisageable que la remise d’un sujet à l’agenda médiatique ai bougé quelques lignes ici ou là.
Il dit que cela fait un mois qu’il travaille sur le sujet. Il aurait dû attendre parce qu’un autre a fait une publication ? Comme ça lorsqu’en plus le soufflet serait un peu retombé du fait de l’attente (alors que lui-même t’assure que c’est une coïncidence), vous l’auriez accuser de rallumer les braises.
Bref, aucune bonne solution de publier cette article à vous lire.
DaCaiD a écrit :
Vivement l’article suivant : “Qwant, où est passé l’argent des subventions.”
Super, du coup on ne fait aucune enquête sur aucune entreprise touchant des subventions.
carbier a écrit :
Pour info la plupart des entreprises implantées en France bénéficient de subventions publiques soit directement, soit via des niches fiscales.
De plus, si le management d’une entreprise fait de la merde et que la moitié des salariés partent en burn out, c’est bien la sécu qui paiera une grande partie des frais (donc l’argent publique).
Tout cela pour dire que cela n’est pas la 1ere fois que je vois cet argument sortir pour Qwant alors que cela n’en est pas un.
A la différence d’autre, elle est détenu à hauteur de 20% par la Caisse des dépôts et Consignations.
j’ai donné un exemple dans mon message précédent le tien.
Ce n’est pas de la mauvaise fois, un réseau pourri ne veut pas dire être contre la neutralité du net. Tu n’as pas l’air de bien comprendre ce qu’est la neutralité du net.
Mauvaise foi donc.
Lorsque Free a eu des soucis avec Google, il a fallu attendre l’annonce de la sortie de leur box mini pour que comme par hasard le débit remonte.
Là, soit disant ils intégreraient Netflix à leur nouvelle box et il semblerait qu’un serveur de cache ait été détecté et comme par hasard, cela va mieux.
Tu as raison … Aucune atteinte à la neutralité. Les problèmes de peering sont non intentionnels probablement… De surcroit, tu ne les paies probablement pas dans ta facture…
Il y en aura toujours (des trolls), de là à en devenir un ..
Pour les vidéos, je ne peux pas te dire, je ne peux plus les voir du coup ;).
Le
13/09/2018 à
22h
57
Je suis assez d’accord avec ProFesseur Onizuka pour le coup.
J’étais Premium pendant 2-3 ans, par soutien plus que pour mes visites sur le site, car la qualité était meilleure qu’ailleurs dans le paysage français. J’étais content de voir une émission comme Gaijin Dash ou I see what you did there.
Cependant, je trouve leur communication envers les lecteurs déplorables. Je crois que c’était lors d’une émission anniversaire où un des journalistes traitait des lecteurs qui se plaignaient des notes des tests de “singes en cage contre lequel il aimait taper aux barreaux pour les énerver” … Déplorable … Ok certains lecteurs gueuleront toujours mais la qualité globale du site a selon moi chuté (tests dont je n’arrive pas à comprendre la notation tellement elle privilégie des jeux indépendants et news en retard par rapport à d’autres sites alors qu’il n’y a aucun traitement de la part de la rédaction).
L’équipe m’a clairement déçu et je ne pense pas que fermer autant les articles et les émissions leur apportera plus d’abonnés, bien au contraire.
Next/PC Inpact/Virtual/Hardware m’a permis de m’intéresser au numérique de manière globale alors que je devenais développeur informatique. Seul site que je trouvais impartial et non pute à clique (un des rares où c’est encore le cas actuellement). Il était un des deux sites que je consultais alors avec Ratiatum à l’époque … Que de souvenirs …
J’ai lu l’article mais pas tous les commentaires donc désolé si la question a été posée.
Si la situation est actuellement fragile avec un tiers des revenus uniquement dépendant des abonnés, j’imagine que dans un mois lorsque vous réduirez fortement les articles gratuits cela diminuera tout autant les revenus issus de la publicité (en supposant que comme moi les premiums ont désactivé la publicité).
Du coup, comptez-vous uniquement sur la conversion des lecteurs “frustrés” de ne plus lire les actualités sur leur site préféré ou avez-vous un plan afin de ramener suffisamment d’abonnés afin d’éviter cette fragilité financière ?
Honnêtement, cela me semble radical et je n’avais pas compris (et pourtant je lis les points financiers de la société que vous faites généralement annuellement) que la situation était si critique (ou risquait de le devenir).
Je poste peu mais je tenais tout de même à dire que cela me fait très plaisir de voir que cela évolue dans le bon sens au niveau des projets et des finances du site.
Abonné de la première heure, je n’ai jamais été déçu de la qualité ou des choix opérés par la rédaction.
68 commentaires
Twitter lance ses nouvelles offres pour ses API
31/03/2023
Le 31/03/2023 à 12h 15
Pour la faillite des clients tiers, il faut remercier l’ancienne direction pour le coup. C’est elle qui a coupé sans avertir le gros des API (et limiter l’accès à certaines). D’où les limitations apparues dans tous les clients tiers du jour au lendemain.
Elle voulait faire (voire faisait déjà, je n’ai plus suivi au bout d’un moment) payer les nouvelles API. Pour le coup, cette annonce ne fait que suivre ce qui était déjà en cours dans la précédente direction.
Next INpact sort la tête de l’eau, et se recalibre
20/07/2022
Le 21/07/2022 à 14h 22
Ce troll c’est beau
Le 20/07/2022 à 17h 35
Je suis raccord.
Le magasine était là pour combler le soucis de trésorerie selon moi vu l’écart de temps avec le précédent…
Déçu du billet qui ne montre ni piste de solution ni prise en compte de quelconques retours faits trois semaines après “l’alerte générale”. J’arrive à être déçu alors que je m’y attendais.
D’un autre côté, cela fait plus d’un an que Teuf parlait d’ouvrir le capital au lecteur et il y a encore peu la forme juridique était encore en réflexion…
J’attends la prochaine alerte… Bon courage à tous.
Magazine #4 de Next INpact : la campagne de financement est terminée, nous ajouterons les (auto)portraits
15/07/2022
Le 15/07/2022 à 22h 37
Parce que le magasine a principalement pour objectif de financer le site qui n’est pas à l’équilibre avec les autres sources de revenu. Je suppose que tout ce qui dépasse les 42k€ est réinjecté dans le site (15.227€). Cela explique la rapidité entre le numéro 3 et 4.
L’alerte de Teuf n’est arrivé que lorsqu’il a compris que le financement du magasine n’aurait pas lieu.
Wait & see les chiffres détaillés dans l’article à venir.
Le 27/06/2022 à 08h 41
Tu résumes assez bien mon ressenti depuis quelques années sur tous les points que tu évoques.
De sucroit, la (re)fermeture de InpactHardware, la vente de Touslesforfaits, l’abandon que je découvre de lapresselibre, le départ de David, l’ouverture d’un actionnariat aux lecteurs et ce qui me semble (ce n’est que mon avis) à un très rapide magasine 4 après le 3 (la même pour le 5 du coup ?), la situation me semble de l’extérieur assez compliqué.
Le fonctionnement de la rédaction de Next INpact, les évolutions à venir
05/07/2022
Le 10/07/2022 à 11h 45
Pas faux. Le non remplacement de tous les départs te donnent raison.
Ce qui me fait tiquer surtout, c’est que j’ai la vague impression que la mobilisation suite à cet énième appel à l’aide va être tourné en victoire : “Les lecteurs se sont mobilisés pour sauver NI. Merci à la communauté sur qui nous pouvons compter. NI a l’indépendance dans son ADN et c’est important pour vous comme pour nous.”
On aura un petit message que les retours ont été entendus et qu’ils travaillent dessus…
Je n’ai honnêtement plus confiance depuis le temps. Cela fait des années que la situation est ce qu’elle est. Les départs n’ont jamais été remplacés afin d’économiser tout en sachant très bien la diminution que cela allait engendrer sur les articles.
Le site n’a pas l’air d’attirer des nouveaux lecteurs ou il n’arrive pas à les convertir (pas de pub sur d’autres sites ou des partenariats afin d’avoir de la visibilité). Il semblerait donc que Christophe ne compte que sur les mécènes et les lecteurs actuels avec les abonnements + dons… “Perte –> Départs non remplacés –> Moins d’articles –> Moins de lecteurs –> Perte –> …”.
Bref, bon été à tous.
Le 07/07/2022 à 09h 18
Je pense la même chose.
J’ajouterai que crier à la faillite pour amasser les dons et demander à acheter le magasine puis changer le titre de la news sur le magasine en ajoutant notamment “Maintenant en route vers les portraits de l’équipe” fait mauvais genre.
Next INpact est en réel danger de mort
01/07/2022
Le 02/07/2022 à 12h 02
Idem.
Je lis depuis fort fort longtemps, je suis un abonné de la première heure et pourtant c’est la troisième fois qu’en début d’année je me pose la question si je renouvelle ou non. Je l’ai à nouveau fait mais la ligne éditoriale a bien changé et me correspond beaucoup moins (peu d’intérêt pour les longs articles sur l’astronomie et le juridique m’intéresse moins que le hardware/software également qui a fortement diminué au fil des ans).
J’étais heureux lors de l’arrivée de IH mais sa durée de vie fut courte au final…
Je trouve qu’il y a eu un manque d’écoute total des lecteurs ainsi qu’un fort manque de communication.
Il y a encore quelques années, j’aurais volontiers fait un don ou acheté le magasine. Le soucis est que cela reste temporaire et que je n’ai vraiment pas l’impression de voir un réel projet de changement de cap. Je ne vois pas non plus ce qu’un fond de dotation va changer à l’avenir alors que le soucis est immédiat (l’été).
J’ai profondément aimé le site qui avait toujours son onglet d’ouvert sur mes navigateurs au fil des ans…
Des bisous à tous…
Le passe sanitaire devient passe vaccinal : télécharger le projet de loi
22/12/2021
Le 22/12/2021 à 23h 16
Être correct avec autrui c’est avoir de la pitié maintenant… C’est triste.
Fin de l’échange pour moi. J’aurai essayé.
Le 22/12/2021 à 22h 55
Donc tu es méprisant sur cet espace commentaire avec autrui pour un micro-trottoir probablement passé à la télévision (mais en tout cas pas de quelqu’un ici).
Le 22/12/2021 à 18h 42
Déjà, personne n’a dit ça.
Ensuite, si tu lis mon message, je t’incitais à ne pas être méprisant. Ne pas être méprisant ne signifie pas être sympa.
Le 22/12/2021 à 18h 37
Je vais éviter de rentrer dans le débat car après tout chacun a le droit de s’exprimer.
Par contre, il serait bon d’éviter les propos méprisants message après message. Tu arriverais peut-être à faire avancer (ou pas) tes thèses.
Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est…
27/09/2021
Le 25/09/2021 à 18h 45
Need GPU powaa !
Le 15/09/2021 à 17h 35
Croisons les doigts !
Concours Next INpact de rentrée : qui sont les gagnants ?
13/09/2021
Le 06/09/2021 à 19h 00
Wow… Déjà 74 pages quand j’arrive.
Bon ben je participe aussi .
Hausse générale des prix chez Netflix en France, qui se lance dans les jeux vidéo
02/09/2021
Le 02/09/2021 à 10h 48
Même situation.
Je n’ai pas reçu d’email malgré le fait que je lise cette information de partout.
De plus, ayant l’abonnement 4K, ça commence à chiffrer pour un service que je picore.
J’étais abonné depuis leur arrivée mais là cette augmentation me convainc de partir sur une souscription à la consommation.
Synology : DSM 7.0 le 29 juin, C2 gagne de nouveaux services, un routeur Wi-Fi 6 arrive
23/06/2021
Le 25/06/2021 à 08h 59
Idem. Si Pas de 2.5G, ce sera sans moi.
Qu’est-ce que TPM 2.0, comment le détecter et l’activer ?
25/06/2021
Le 25/06/2021 à 08h 58
Cm Asus z87-a … y’a le header mais pas le module TPM. J’ai une 4790k mais pas de ptt intégré. Dommage…
La PlayStation 5 de Sony sera vendue dès 400 euros en France, disponible le 19 novembre
17/09/2020
Le 17/09/2020 à 09h 51
80€ les jeux Sony… Nouveau cap de franchi.
Apple menace de couper les ponts avec Epic Games le 28 août
18/08/2020
Le 14/08/2020 à 15h 44
Autant jusque là je trouvais que tu avais relativement raison (malgré le ton utilisé), autant ton dernier paragraphe est faux.
Microsoft s’est fait “déglingué” par la justice américaine suite aux violations de loi antitrust exercées à une époque qui était déja beaucoup plus laxiste sur les conditions de ventes. Ils ont risqué une scission (rien que ça).
Microsoft n’a jamais obligé qui que ce soit à passer par un store propriétaire pour la vente en prenant une commission. Apple si (Google s’en sort mieux en pouvant justifier l’installation d’un store alternatif).
Pour reprendre ta comparaison à Microsoft, Microsoft a été contraint de vendre des éditions Windows sans media player (version N de mémoire) mais également de proposer d’autres navigateurs. Apple pourrait très bien être forcé (si ce n’est par le gouvernement américain, par l’UE) d’autoriser les stores alternatifs. S’il ne détient pas de monopole, Apple reste numéro deux sur un marché largement dominé par deux OS et est très largement lucratif et bien plus “privateur” que MS a sa grande époque.
Le 14/08/2020 à 12h 38
Que sur les marchés publics, fort heureusement.
Il y a bien des raisons de pratiquer des prix différents entre acteurs privés et l’état, hors situation monopolistique ou oligopolistique, n’a pas à s’en mêler.
Sur les OS mobiles, nous nous retrouvons cependant en situation oligopolistique et peut-être faut-il légiférer mais ce sera donc sous le coup d’autres lois.
Précommande du Magazine Nº2 de Next INpact : la campagne de financement est terminée
06/05/2020
Le 06/05/2020 à 14h 06
Petite question, le “eBook de vulgarisation sur la vie privée et le chiffrement, accessible à tous” avait été livré ?
Ubiquiti dévoile son routeur Wi-Fi 6 AmpliFi Alien : 8×8 et « True Gigabit Mesh » à 379 dollars
21/11/2019
Le 23/11/2019 à 20h 18
Pour être certifié WIFI6, il ne fallait pas avoir le WPA3 ?
[Màj] Qwant : en finir avec l’omerta
23/09/2019
Le 21/09/2019 à 12h 59
Merci pour cet article très bien écrit et documenté.
Ayant un peu suivi l’affaire sur les réseaux sociaux, j’apprécie l’effort de transparence.
Navré pour ce qu’a subit Jean-Marc et Teuf.
Beau boulot à vous malgré cela !
Le cahier de doléances des salariés de Qwant
08/08/2019
Le 09/08/2019 à 22h 57
Le 09/08/2019 à 16h 58
Le 09/08/2019 à 11h 30
Tu as parfaitement résumé ma pensée sur tes deux derniers messages.
Le 08/08/2019 à 17h 43
Ryzen 9 3950X à 749 dollars : AMD confirme l’arrivée de son CPU à 16 cœurs en septembre
11/06/2019
Le 11/06/2019 à 11h 12
Le 3900X me fait grave de l’oeil pour remplacer mon 4790K (dont j’ai été plus qu’heureux toutes ces années).
Recalbox OS 6.0 est disponible, comment l’installer sur un Raspberry Pi 3B+ ?
20/04/2019
Le 21/04/2019 à 16h 52
Assez déçu de la version 6 sur Odroid XU4Q qui était trop buggée … Je réessaierai dans quelques mois.
La Radeon VII d’AMD disponible le 7 février : 7 nm, performances d’une RTX 2080… 700 euros
09/01/2019
Le 11/01/2019 à 09h 10
Bon ben je m’attendais à ce type de carte … mais aux alentours de 500€.
Tant pis, je reste sur ma 1070.
Next INpact et INpact Hardware vous souhaitent un joyeux réveillon de Noël 2018 !
24/12/2018
Le 24/12/2018 à 17h 47
Bonnes fêtes à toutes et à tous !
Dynamic Local Mode, October 2018 : AMD revoit les performances de ses Threadripper WX à la hausse
06/10/2018
Le 06/10/2018 à 16h 12
C’est l’image du benchmark UMA vs NUMA du 2950X qui m’a bloqué là-dessus méchant ! " />
Le 06/10/2018 à 15h 40
@loser
Noté.
En lisant l’article, je pensais que le 2950x était concerné.
Merci.
Le 06/10/2018 à 13h 25
Merci pour cet article. M’intéressant aux Threadripper pour ma prochaine machine, ce sont des informations bonnes à avoir.
Ryzen sur socket AM4 / TR4 : quel chipset AMD choisir pour votre carte mère ?
25/09/2018
Le 25/09/2018 à 21h 38
Merci pour les infos !
Je compte passer sous AMD d’ici peu (mon 4790k commence à se faire vieux même s’il tient tout de même bien la route).
Indice de performances : Free se désiste de son procès contre Netflix
19/09/2018
Le 19/09/2018 à 12h 48
Gamekult renforce son offre Premium et mise sur le contenu disponible à l’unité
13/09/2018
Le 15/09/2018 à 11h 22
Il y en aura toujours (des trolls), de là à en devenir un ..
Pour les vidéos, je ne peux pas te dire, je ne peux plus les voir du coup ;).
Le 13/09/2018 à 22h 57
Je suis assez d’accord avec ProFesseur Onizuka pour le coup.
J’étais Premium pendant 2-3 ans, par soutien plus que pour mes visites sur le site, car la qualité était meilleure qu’ailleurs dans le paysage français. J’étais content de voir une émission comme Gaijin Dash ou I see what you did there.
Cependant, je trouve leur communication envers les lecteurs déplorables. Je crois que c’était lors d’une émission anniversaire où un des journalistes traitait des lecteurs qui se plaignaient des notes des tests de “singes en cage contre lequel il aimait taper aux barreaux pour les énerver” … Déplorable … Ok certains lecteurs gueuleront toujours mais la qualité globale du site a selon moi chuté (tests dont je n’arrive pas à comprendre la notation tellement elle privilégie des jeux indépendants et news en retard par rapport à d’autres sites alors qu’il n’y a aucun traitement de la part de la rédaction).
L’équipe m’a clairement déçu et je ne pense pas que fermer autant les articles et les émissions leur apportera plus d’abonnés, bien au contraire.
Edit : Il est tard …
Concours des 15 ans : il vous reste jusqu’à demain soir pour participer et tenter votre chance
13/07/2018
Le 05/07/2018 à 17h 03
Next/PC Inpact/Virtual/Hardware m’a permis de m’intéresser au numérique de manière globale alors que je devenais développeur informatique. Seul site que je trouvais impartial et non pute à clique (un des rares où c’est encore le cas actuellement). Il était un des deux sites que je consultais alors avec Ratiatum à l’époque … Que de souvenirs …
Kaspersky déclaré malveillant par le Parlement européen
18/06/2018
Le 18/06/2018 à 17h 38
Bitdefender.
C’est roumain et ça a plutôt bonne réputation.
Perso, je reste sur Kaspersky car, de mon point de vue, tout ce ramdam est du pur fud.
Le 18/06/2018 à 10h 30
Soutenir Next INpact et Kimetrak : à minuit, ce sera fini
17/05/2018
Le 16/05/2018 à 20h 24
On l’a fait ! On était là !
(Trop solennel peut-être ?!).
Le 05/04/2018 à 18h 56
Ok, merci je comprends mieux.
Le 05/04/2018 à 18h 34
En quoi cela complique les choses de permettre de payer par Paypal si ce n’est pas indiscret ?
Le 05/04/2018 à 17h 39
Ulule ne me propose pas Paypal comme moyen de paiement.
Je m’en suis pourtant servi récemment sur le site.
Quelqu’un d’autre a eu ce soucis ?
Next INpact devient accessible sur abonnement et repense son modèle économique
03/04/2017
Le 03/04/2017 à 19h 37
J’ai lu l’article mais pas tous les commentaires donc désolé si la question a été posée.
Si la situation est actuellement fragile avec un tiers des revenus uniquement dépendant des abonnés, j’imagine que dans un mois lorsque vous réduirez fortement les articles gratuits cela diminuera tout autant les revenus issus de la publicité (en supposant que comme moi les premiums ont désactivé la publicité).
Du coup, comptez-vous uniquement sur la conversion des lecteurs “frustrés” de ne plus lire les actualités sur leur site préféré ou avez-vous un plan afin de ramener suffisamment d’abonnés afin d’éviter cette fragilité financière ?
Honnêtement, cela me semble radical et je n’avais pas compris (et pourtant je lis les points financiers de la société que vous faites généralement annuellement) que la situation était si critique (ou risquait de le devenir).
Bon courage pour la transition.
Next INpact bénéficiaire en 2015, IPG en 2016 : La Presse Libre arrive, renforçons notre indépendance
27/07/2016
Le 27/07/2016 à 16h 44
Je poste peu mais je tenais tout de même à dire que cela me fait très plaisir de voir que cela évolue dans le bon sens au niveau des projets et des finances du site.
Abonné de la première heure, je n’ai jamais été déçu de la qualité ou des choix opérés par la rédaction.
Hâte de voir ce que donne “La Presse Libre”.
" />
Ransomwares : les raffinements de CryptoWall 4.0, les erreurs de Power Worm
11/11/2015
Le 11/11/2015 à 11h 20
Le triangle avec un point d’exclamation dans l’entete flottant lorsque tu scroll sur la page.
Le 11/11/2015 à 11h 13
Je t’avouerai que je passe par le signalement d’habitude comme c’est une erreur sur l’article.
Je crains que leur email soit pollué et que ça ne soit pas corrigé rapidement en envoyant par le mailto.