votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 09/11/2015 à 18h 27

J’imagine que grâce à ça MS pourra  avoir accès aux innovation et être dans le peloton de tête du rachat de ces mêmes entreprises. Comme on a pas de fond de pension, il faut bien trouver de l’argent frais  sans avoir à augmenter les impôts et les taxes.

Le 06/11/2015 à 02h 16







Patch a écrit :



Je crois que la mise à jour finale s’appellera Linux <img data-src=" />



Android plutôt. <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 05/11/2015 à 20h 11







fullsun a écrit :



on a toujours pas inventé de matière qui prend la forme voulue et qui le reste longtemps même dans le vide?



Ça réduirait les coûts et surtout les problèmes durant le vol ainsi qu'à l'atterrissage (genre ils reforment l'habitacle avant et après).







Non, mais par contre les imprimantes 3D en utilisant la matière première trouvée sur place est plus réaliste et est à l’étude, contrairement à ton idée ubuesque.


Le 29/10/2015 à 18h 33

285 hypocrites.



&nbsp;Je me demande qu’est ce qui se passerait si on avait une personne qui volerait des milliers de documents top secret.

Le 19/10/2015 à 09h 29

Le 09/10/2015 à 14h 38







eliumnick a écrit :



Tu pars du principe que certaines pub peuvent être acceptable. Je suis incapable d’avoir autant d’acceptation vis à vis de la pub ^^





Le but est de trouver un compromis avec les publicitaires afin qu’eux puissent en vivre et que nous ne soyons pas envahie par la pub.



Je suis sûr qu’on peut trouver un juste milieu.


Le 09/10/2015 à 12h 59







picatrix a écrit :



il ne faut pas utiliser AdBlock+



Non ce sont des vendus qui laissent passer la publicité de ceux qui les payent.



&nbsp;

il faut TOUT bloquer !

uBlock c’est mieux …



Quand aux sites qui ne vivent que de publicité : qu’ils crèvent, c’est tout ce qu’ils méritent&nbsp; !

ça libèrera de la BP pour les autres.





Sauf que bientôt, les adblockers seront inutiles car les sites de pubs seront cryptés et entremêlés aux sites internet.&nbsp;


Le 09/10/2015 à 12h 54

Je n’ai rien contre la pub quand elle est discrète. Je suis passé à adblock depuis que les pubs vidéos au milieu de l’écran en démarrage automatique avec une impression de son à 150%&nbsp; du programme sont sorti.

Le 09/10/2015 à 09h 38

Encore un coup des chinois du fbi coréen. <img data-src=" />





Les vendeurs vont bientôt devoir mettre le noms des puces et les numéros de série sur les fiches techniques.&nbsp;

Le 04/10/2015 à 12h 18

&nbsp; Je me demande combien de millions ne vont pas rentrer suite à ce problème ?

Le 27/09/2015 à 22h 00







GoobY13 a écrit :



“ca pourrait ne pas plaire a certains utilisateurs de la marque” humf, c’est quoi le % de part de marché de BB en 2015 ?

&nbsp;

Du matériel de qualité avec android dessus s’ils se démerdent bien ca peu tout casser et changer un peu des xperia/galaxy.

&nbsp;





Ou simplement une autre marque qui n’a plu pignon sur rue et qui veut proposer un smartphone qui ne sortira pas du lot de la bonne façon.



&nbsp;Pour ma part le clavier coulissant est obsolète aujourd’hui et représente une infime part de client nostalgique, rien de plus.

&nbsp;


Le 26/09/2015 à 13h 20







coket a écrit :



Ça va dépendre en partie de comment se vend le petit dernier.

&nbsp;



&nbsp;A côté de ça, Chen a été clair. BB10 est utilisé par des gouvernements et par des entreprises sensibles, il est impossible d’abandonner l’OS.





jusqu’à la fin des contrats.


Le 26/09/2015 à 11h 40







coket a écrit :



&nbsp;BB10 reste toujours d’actualité, une MAJ est prévue pour mars, et J Chen a parlé d’un second device dont on ne sait rien, &nbsp;et en particulier sur quel OS il tournera. &nbsp;





&nbsp;

M’étonnerait que BB puisse tenir à jour longtemps 2 OS au niveau financier, même si l’un d’eux à une base android.


Le 26/09/2015 à 09h 19

&nbsp;&nbsp; Pour ma part cette évolution lente est obligatoire pour sa survie.

Le 26/09/2015 à 19h 05







Aloryen a écrit :



Quand Microsoft acceptera enfin de livrer un Windows complet sur ARM ?

&nbsp;

Avec la puissance disponible aujourd’hui sur les puces 64bits, même si certaines instructions x64 sont manquantes ont doit pouvoir les émuler, ou les contourner, pas trop difficilement non ?

&nbsp;

Surtout que windows mobile 10 est censé être très proche coté noyau que windows 10 desktop, c’est donc la couche présentation et interop (win32, directX) qu’il faut porter, et il me semble que ça a été fait plusieurs fois par le passé (récemment pour le rasberry je crois?), mais jamais livré massivement.

&nbsp;

Reste la couche BIOS/UEFI à installer sur les périphériques ARM, ou trouver une autre solution, mais ça me semble pas non plus inconcevable…

&nbsp;

A chaque fois je me dit que c’est juste une histoire de gros sous wintel :-/





Je ne pense pas que ce soit aussi simple, un processeur ARM 64bits est différent d’un processeur x64. Ou alors émuler pour des petites applications comme celles sur le store.


Le 26/09/2015 à 15h 54







barlav a écrit :



Probablement qu’il y aura un bon gros gain tant sur la conso que sur l’intégration des fonctions logiques, mais ça demande pas mal de travail avec plusieurs itérations d’affiner le design et les perfs en fonction des caractéristiques de la techno: au début c’est souvent un portage basique, il faudra au moins attendre les samples suivants pour vraiment exploiter au mieux le 14nm fin-fet.



Pour rappel, l’appellation XX nm d’une techno, c’est juste le plus petit motif réalisable; ça peut être un via ou une taille de grille, mais il y a beaucoup de contraintes à prendre en compte pour exploiter au mieux l’ensemble des couches et leur tolérance de gravure.

un exemple bête: en 28nm il est possible de braver un MOS de 28nm, mais comme il a besoin de 3 connexions et que le routage métal se fait plutôt en pitch de 60nm, ton MOS connecté prend une surface substrat beaucoup plus grande; sans compter qu’il n’y a pas beaucoup de MOS au min techno dans un design pour des questions de perfs.

Bref, on y gagne à chaque fois sur tous les layers en finesse, mais le chiffre XX nm n’a pas beaucoup de sens intrinsèquement.

/me partit revoir un CPU d’il y a 30ans, c’était simple avec 2layers de routage…

<img data-src=" />





Merci pour la réponse. ;)


Le 26/09/2015 à 15h 19

Je suppose que le 14nm va permettre de doubler le nombre de transistor par rapport au 28nm ?

Le 12/09/2015 à 09h 52

J’imagine que c’est une erreur ou&nbsp; un effet pervers du choix que MS a fait

Le 12/09/2015 à 04h 28

Pourquoi pas, je suis prêt à lire son sa tonalité. Il faut toujours regarder des 2 cotés avant de se faire un avis tranché, même si je trouve son avis bien trop vite tranché pour être honnête.

Le 09/09/2015 à 15h 43

non, je n’en veux pas.

Le 05/09/2015 à 16h 58

ambilight ne m’intéresse pas du tout, sinon pour le reste ça me va.

Le 04/09/2015 à 12h 01







Picos a écrit :



C’est plus ou moins ce qu’est censé faire la SACEM ….





Sauf que qu’une pme n’a pas forcément les capacité de gérer tout ça, sans compter le coût d’avoir une ou des personnes dédiés à ça. C’est plus simple et moins cher d’offrir le produit contre une offrande.


Le 04/09/2015 à 11h 04







okeN a écrit :



La différence, c’est que quand le produit (le jeu) est fini et que l’entreprise le vend, un investisseur prend une (grosse) part des recettes, ce qui est normal puisqu’il a absorbé le risque.



Dans le cas du crowd funding, l'investisseur ( toi, gentil petit backer ) reçoit au mieux un jeu ( mais là t'as juste fait une précommande ) , au pire que dalle, parce-que t'as juste fait une donation.     



&nbsp;

&nbsp;Un crowdfunding fair-play aurait un système de paiement des contributeurs investisseurs avec les ventes.





En même temps ce serait ingérable 100 000ou 200 000 investisseurs à 10 ou 20€.


Le 02/09/2015 à 20h 05

1151 <img data-src=" />



&nbsp;

&nbsp;Il reste à voir si il y a assez de différence et de nouveauté pour me forcer à sortir mon portefeuille. Sinon je reste sur le 1150.

Le 02/09/2015 à 18h 49

Je suppose que le LGA1150 n’est plus compatible ?

Le 28/08/2015 à 13h 08

Il fallait que google s’y attende quoi qu’on en dise où on en pense google utilise sa position dominante pour imposer un autre produit.

Le 26/08/2015 à 17h 32

Ils font autre chose que des angry birds ?

Le 25/08/2015 à 18h 08







SFX-ZeuS a écrit :



Je reste tout de même très très sceptique sur le sujet…





&nbsp;

Moi aussi, mais à priori ce n’est pas les ondes en elle même mais le fait qu’elles soient pulsées.


Le 24/08/2015 à 18h 10

Un peu plus et je me demanderais presque, si ms compte passer ses smartphones sur Android.

Le 24/08/2015 à 16h 18

5 millions de comptes, c’est pas mal reste à voir combien sont actifs et paient un abonnement.

Le 15/08/2015 à 12h 55







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Le seul moyen de pression dont dispose Google (et c’est volontaire), c’est d’accorder ou non l’accès aux applications Google qui elles sont soumises à une autorisation. Ils en ont fait usage lorsque Cyanogen Mod voulait tromper les autorisations du Play Store.





Le seul peut être mais ça a un poids énorme.


Le 15/08/2015 à 10h 48







bingo.crepuscule a écrit :



Sauf que Google n’a absolument rien à dire, beaucoup leur font porter le chapeau de la situation, mais c’est là qu’on peut différencier les entreprises qui prennent leurs clients pour des pigeons, de celles qui ne le font pas.



Le système de base est libre, lesdites entreprises n’ont qu’à se servir pour récupérer le code nécessaire aux mises à jour des appareils, et si elles ne le font pas, c’est de leur responsabilité, pas celle de Google !



Tout ce qui est intégré par Samsung, LG, HTC, Sony, etc… C’est basé sur Android oui, mais ce n’est pas de l’Android pur et dur, chacun y vont de leurs correctifs, leurs personnalisations, leurs modifications de kernel, etc… S’ils proposaient de l’Android pur et dur, sans bidouilles ni surchouche, ça serait déjà un grand pas, facilitant grandement les mises à jour.



C’est donc auxdites entreprises de prendre exemple sur Apple et Microsoft, pas à Google, le système étant par définition libre, ils n’y a rien à imposer, la loi du marché est censée faire le reste, si les clients ne sont pas contents, ils n’ont qu’à pas acheter… Si ça devait arriver, les entreprises auraient vite fait de réagir !





&nbsp; C’est drôle comment certains peuvent défendre l’indéfendable.


Le 15/08/2015 à 07h 38

C’est pas mal son plus gros défaut c’est chrome OS, sans ça, j’aurais pu être intéressé.

Le 13/08/2015 à 18h 19







eliumnick a écrit :



Tu ne vois pas en quoi interdire le chiffrement permettrait de mieux surveiller toutes les communications ?





Ça ne peut&nbsp; pas être pire que ce que peut faire une entreprise privé.


Le 31/07/2015 à 15h 31

Un serveur pour t’envoyer une réponse, il n’a pas besoin de connaitre ton IP provenant du FAI ??

Le 30/07/2015 à 11h 56

Pas trop mal si ce n’est que dans courrier de windows 10, mon adresse mail ne fonctionne pas alors que ça allait très bien sous courrier de windows 8.1. Pourtant j’ai les même paramètres à ne plus rien y comprendre.

Le 30/07/2015 à 11h 51







Soltek a écrit :



Tu as oublié le pilote de lecture de disquette qui est clairement rédhibitoire en 2015 oulala !





C’est foutu, j’ai commandé la version disquette 5”14 <img data-src=" />


Le 23/07/2015 à 18h 20

&nbsp; Ça aurait été très gênant si les clients n’avait pas eu le choix. Je ne suis pas sûr que les clients payants que ce soit sur IOS ou windows phone qu’on soit mieux traité qu’un produit sur android.

Le 08/07/2015 à 18h 26







Drepanocytose a écrit :



Non.

Du bas de gamme, du pro et du flagship





Merci pour la réponse car la phrase :

&nbsp;

&nbsp;« Nous apporterons aux professionnels les meilleures gestion,

sécurité et expériences de productivité dont ils ont besoin, les acheteurs de téléphones d’entrée de gamme auront les services qu’ils veulent tandis que les fans de Windows auront les porte-étendards qu’ils

affectionnent ».

&nbsp;

&nbsp;m’a mis en erreur.


Le 08/07/2015 à 18h 12

Si je comprends bien Ms va faire que du haut de gamme et abandonner le bas de gamme ? au niveau hardware.

Le 07/07/2015 à 20h 32







DotNerk a écrit :



J’y connais rien mais il est parti de 0 ou il a eu la chance d’avoir un parent dans le showbiz ou quelque chose du genre?





Je n’en sais pas plus que toi. Juste que je sais qu’aujourd’hui il vit très confortablement.

&nbsp;

&nbsp;Ce genre de parole est surtout injuste pour les talents qui pourraient être bridés par le téléchargement illégal.


Le 07/07/2015 à 18h 56

Voila une position facile quand on vit avec une fortune indécente.

Le 05/07/2015 à 18h 08

Cyrix vaincra.&nbsp; <img data-src=" />

Le 03/07/2015 à 15h 28







marba a écrit :



Quoi ? Vas faire un tour sur wikileaks un peu avant de raconter n’importe quoi et renseigne toi sur son histoire pour comprendre pourquoi effectivement il possède beaucoup de docs US.





Son histoire ne m’intéresse pas, je constate juste que tout ce qui est diffusé par les médias se rapporte que sur un seul pays.


Le 03/07/2015 à 15h 19

Bof pour l’instant Mr assange n’a dévoilé que des affaires contre les américains or on ne vit pas chez les bisounours, si ce personnage n’a pas une dent contre ce pays il faudra me dire ce que c’est.

&nbsp;

Le 29/06/2015 à 16h 09







Eagle1 a écrit :



ce sont les syndicats de taxis qui ont refusé d’augmenter le nombre de licence (en fait le nombre de taxi a même diminué à Paris par exemple).





Oui ils ont demandé, mais ce n’est pas eux qui avaient le pouvoir de décision. Le décideur en dernier ressort reste l’état.&nbsp;

&nbsp;


Le 29/06/2015 à 16h 03







mtaapc a écrit :



D’accord avec le fait que l’évolution ne peut être empêcher, en plus avec nos grands visionnaires, plutôt que de favoriser l’émergence d’un nouveau modèle avec une entité française, on protège à outrance l’ancien comme ça c’est un acteur étranger qui rafle tout.

&nbsp;



&nbsp;Par contre, hors de question de racheter les licences à plus de 0€, c’est de la pure spéculation de la part des taxis, sinon on me rembourse mes moins values boursières, c’est du même genre !





Je parle de payer en parti les licences car l’état partage la responsabilité car il a limité le nombre de licence à un très faible nombre, donc il a favoriser ce marché.

&nbsp;

&nbsp;


Le 29/06/2015 à 15h 53

Bof si ce n’est pas uber pop ça viendra autrement, tu ne peux pas empêcher une évolution, mais juste le retarder.

&nbsp;

&nbsp;Tu peux juste accompagner les chauffeurs de taxis en leur rachetant les licences. Ils n’ont pas compris que le système des licences est mort.



&nbsp;

Le 24/06/2015 à 04h 25

A priori bouygues pense avoir de l’avenir comme il doute du financement de drahi.

Le 15/06/2015 à 18h 22

Rien de bien excitant. Je suis assez déçu.