votre avatar

Baldr

est avec nous depuis le 5 mai 2009 ❤️

174 commentaires

Le 24/11/2014 à 16h 30

Quand j’ai souscrit au net chez Orange, ils m’ont rajouté tout un tas d’options “gratos les 4 premiers mois”, en m’expliquant que c’était à moi de les recontacter pour mettre fin à ces options avant la fin du 4e mois, sans quoi elle me serait automatiquement facturées après ça. D’ailleurs ça concernait OCS et son panel de programme bien léger



J’ai pas souvenir que les associations de consommateurs se soient acharnées sur Orange pour leur dire que c’était une façon abusive et “à l’américaine” de faire.





Personnellement, j’ai souscrit à Netflix, mais je suis tout à fait d’accord avec ActionFighter sur le fait que demander un numéro de CB soit totalement abusif lors de la souscription au mois d’essai. Personnellement j’ai profité du fait qu’un ami ait souscrit pour éplucher le catalogue sur sa télé et voir que l’offre m’intéressait, et ensuite j’ai souscrit <img data-src=" />



EDIT : Reste la question des autres clauses jugées abusives, et là je suis pas mécontent que les associations réagissent, j’avoue ^^”

Le 24/11/2014 à 16h 10







colonelc4 a écrit :



12 chômeurs…pourquoi ne pas avoir réassigner les ressources sur les autres projets du studio ?





&nbsp;Y a aussi la question de la pertinence de faire grossir une équipe en réintégrant les devs du projet annulé aux autres. C’est pas parce qu’on rajoute 6 personnes à un projet que le projet sera mieux fini / sortira plus tôt.



Pour reprendre le vieil adage de gestion de projet : “On peut faire un bébé en neuf mois avec une femme, mais on ne peut pas faire un bébé en un mois avec neuf femmes”


Le 24/11/2014 à 10h 41

Cette réponse pleine de tact et de justesse avec main tendue face au tâcle gratos de la ministre, je dis bravo.

Le 10/11/2014 à 12h 58

Wings of Libery et Legacy of the Void. WoL et LotV. Il est où l’acronyme miroir ? <img data-src=" />

Le 10/11/2014 à 10h 20

La réponse risque de ne pas te plaire mais… Tu peux essayer de le relooter <img data-src=" />

Le 10/11/2014 à 10h 11

J’ai pas l’impression que Valve ait fait quoi que ce soit pour tenter de faire percer TF2 en compétitif, cela dit. Quand on voit les moyens qu’ils déploient avec DOTA 2, et l’absence d’efforts fait avec TF2, c’est normal que TF2 n’ait jamais percé.

Le 10/11/2014 à 09h 46

Probablement du singe, ou du nain barbu, ou du mec en armure aux allures de mecha, ou du tueur en série assez large d’épaules dont on voit pas le visage, ou du samourai avec des biceps aussi gros que mes cuisses. Enfin, tous quoi !! <img data-src=" />

Le 07/11/2014 à 10h 43

Bon, sans surprise <img data-src=" />



Du coup je me demandais, et King, on a leurs chiffres ou pas ?

Le 07/11/2014 à 09h 05

Bah ça fait un moment que c’est nawak… <img data-src=" />

Le 05/11/2014 à 16h 12

Une fois, je suis tombé sur quatre bots de suite qui ont abandonné la partie dés le tirage de la première main (c’est un truc que font les bots pour redescendre plus vite quand ils ont atteint le rang limite que leur IA est capable de gérer, apparemment)



La première partie tu te dis que c’est cool et que ça te fait une victoire gratos. Au bout de la 3e ou 4e fois, j’ai commencé en être un peu saoulé, parce que :




  • j’avais envie de jouer, pas de passer 10 minutes a rechercher des parties,

  • j’avais une quête de type “jouez X serviteurs” que j’ai pas pu avancer sur ces 4 parties puisque je n’avais même pas le temps de lire les cartes de ma main.



    Donc tu vas me dire que c’est juste 10 minutes de perdu, et qu’en plus j’ai pu avoir 2 rangs gratos dans le ladder comme ça, et qu’on peut pas parler de gâcher le jeu. Mais ça c’est valable uniquement parce que le nombre de bots était encore assez limité. Si ça venait à se généraliser, les rangs 25 à 15 deviendraient la foire au bot et à la partie pas intéressante (parce que oui, les IA ne sont pas vraiment assez poussées pour sortir des combos de fous et se contentent souvent decks zoo, ce qui joue pas mal dans l’engorgement de decks zoos un peu tous pareils dans le bas du ladder)

Le 05/11/2014 à 15h 19

Ben oui, faut bien tester le système de transaction en live avant la sortie commerciale <img data-src=" />&nbsp;

Le 05/11/2014 à 13h 04

Ben je suis d’accord, mais du coup bon, dire qu’un JCC est nul parce que Pay to Win c’est un peu comme dire que Fifa 15 c’est nul parce qu’on aime pas les jeux de ballon… ^^”

Le 05/11/2014 à 10h 16

Bah c’est un JCC quoi, si tu vas par là, Magic, c’est Pay 2 Win.

Le 30/10/2014 à 15h 30

Ce sous-titre&nbsp;<img data-src=" />

Le 30/10/2014 à 13h 46

Je pense que Danytime a très bien compris ça. Ce qu’il veut dire, c’est que c’est normal que l’adaptateur GC pour Wii U n’ait jamais été prévu pour fonctionner avec d’autres jeux que Smash Bros, parce qu’il a moins de boutons qu’une manette Wii U standard (Wiimote ou Gamepad).



Résultat, ça marche avec Smash Bros parce que le gameplay du jeu ne nécessite pas d’avoir accès à tout les boutons de la manette, mais pour les autres jeux, ce ne serait pas forcément le cas.

Le 29/10/2014 à 15h 25

Ben voilà, du coup pas d’offre, pas d’achat, c’est normal <img data-src=" />

Le 29/10/2014 à 14h 46

Je suis d’accord avec à peu près tout le monde, mais je tiens quand même à signaler qu’autant un changement de serveur ou de faction ça doit entraîner un peu de travail, à la grande rigueur le changement de race aussi mais honnêtement, ils en sont vraiment à faire payer le changement d’apparence physique ? Surtout quand on voit à quel point les &nbsp;options de configuration sont limitées dans le jeu, et quand ils offrent déjà la possibilité de changer la coupe de cheveux du perso chez le coiffeur pour quelques po IG, je trouve quand même ça abusé, du coup j’espère avoir mal compris <img data-src=" />

Le 29/10/2014 à 13h 52







Ellierys a écrit :



La Wii U ne représente rien dans les résultats financiers d’EA, elle ne représente donc également rien dans l’actu qui parle des résultats financiers de la Wii U, j’en suis désolé.





  • Un propriétaire de Wii U.





    D’un côté, EA ne représente pas grand chose non plus dans la ludothèque Wii U donc quelque part tout se tient <img data-src=" />


Le 29/10/2014 à 09h 28

Un député s’est-il déjà penché sur la question de savoir combien les membres de l’assemblée nationale faisaient perdre à l’Etat ?

Le 28/10/2014 à 09h 49







gokudomatic a écrit :



Tu t’es aussi mis à Ubuntu une semaine après que Canonical annonçait son propre gestionnaire de fenêtres?





Non j’ai lâché Ubuntu il y a quelques années déjà, ça va ça


Le 28/10/2014 à 08h 51

Je me suis mis à Minecraft, une semaine après Mojang annonçait son rachat par Microsoft.

Je me suis mis à développer avec Unity, une semaine après Riccitiello arrivait aux commandes de la société.



Bon ça suffit les conneries maintenant laissez moi tranquille&nbsp;<img data-src=" />

Le 28/10/2014 à 09h 40







Cara62 a écrit :



La question est, est-ce qu’ils ont bans @NonMais ? <img data-src=" />





ça dépend, lequel de ses comptes ? Celui qui n’a pas de légendaire ou celui qui n’a pas de légendaire non plus ? <img data-src=" />


Le 28/10/2014 à 09h 30







uzak a écrit :



Ouaip, c’est un peu l’idée que j’avais en tête…

Si tout était débloqué depuis le début, auraient-ils des bots, ou juste le même deck par milliers suivant le métagame du moment ?





Si tout était débloqué depuis le début, il y a de grandes chances qu’on se retrouverait rapidement avec 3 decks uniques qui seraient les decks “pétés” de la meta du moment, et des joueurs qui se cassent par lassitude faute de “gratifications”.



Le concept de récompense dans un jeu est très important puisque c’est lui qui incite le joueur à revenir. D’où l’importance des trucs à débloquer. Il faut juste réussir à trouver le juste milieu entre la gratification de débloquer des choses et la lassitude que peut générer le farming en lui même.



&nbsp;



Soltek a écrit :



Oui c’est clairement pour gagner.



Justement non, l’abandon dès le début de partie c’est aussi souvent du bot, à force de gagner il monte de niveau et ça commence à devenir trop dur donc abandon en masse pour revenir au niveau plus simple que le bot pourra gérer. Quand tu tombes sur un héros au portrait doré à bas level, à part en début de saison, c’est louche.





Okay je comprends mieux. Bon moi ça me va bien, qu’ils fassent ça, ça me permet de remplir les quêtes à base de “Gagner 5 parties avec telle classe” un peu plus vite. <img data-src=" />&nbsp;


Le 28/10/2014 à 09h 19







Soltek a écrit :



Avec un zoolock, ce deck nobrain <img data-src=" />

À part ça tu le remarques à sa façon de jouer, le timing de chaque coup est toujours le même, il ne te fera jamais d’emote en retour des tiens, pas de flèche de ciblage quand il balance un spell ou joue un minion…





Ha donc c’est quand même des bots qui “jouent” avec un minimum d’IA, d’où la possibilité de gagner des parties pour rapporter des golds / des dos de carte, ok, merci de confirmer.



Bon donc ça veut aussi dire que mes mecs qui capitulent d’entrée sur le ladder sont probablement de vrais joueurs, et ça c’est pas très très compréhensible&nbsp;<img data-src=" />


Le 28/10/2014 à 09h 09

Je me posais la même question.



J’ai déjà eu quelques AFK, et pas mal de gens qui abandonnent la partie dés qu’ils ont vu les 3 cartes de leur main. Je me demande d’ailleurs si c’est pas eux les bots (parce que je comprends pas cette logique de même pas essayer de passer les premiers tours quand tu joues en partie classée), mais si c’est le cas, les bots ne permettent pas de gagner de partie, et donc ne permettent ni de gagner des golds, ni des dos de cartes, ni de remplir des quêtes (à moins de temporiser l’abandon de son bot et de compter sur le fait qu’on va tomber sur un autre bot qui abandonne plus vite ? <img data-src=" />)



Donc je vois pas bien l’intérêt, à part de faire monter son niveau avec un héros donné et de débloquer 4 pauvres cartes de base en version dorée.

Le 28/10/2014 à 09h 22







trouiller a écrit :



Ok, merci pour l’info. Quand je disais “illimité”, je pensais “avoir accèsà la bibliothèque complète de cartes”. Après, il y a toujours une limite du nombre d’exemplaire d’une même carte mais c’est dépendant des règles du jeu et non de la bibliothèque à disposition. Et ça, dans les jeux “à collectionner”, je ne pense pas que je vais le trouver&nbsp;<img data-src=" />





Disons qu’effectivement, le concept d’avoir accès à tout le set de cartes d’entrée de jeu n’est pas très compatible avec le concept de cartes à collectionner <img data-src=" />


Le 27/10/2014 à 14h 45







cygnusx a écrit :



Rule &nbsp;number 1 Blame the team





Ben c’est la base, de foncer tout seul sans prévenir, de crever à un contre cinq et d’engueuler les autres à base de “TEAM WHERE ARE YOU ??????? OMG NO TEAMPLAY” <img data-src=" />


Le 27/10/2014 à 13h 50







Bobmoutarde a écrit :



C’est pour ça que je dis ça, aucun remboursement possible ! Ce qui a été dépensé est dépensé. Avec une petite condition bien vicelarde à la ligne 6215 des conditions générales d’utilisations que personne ne lit…

On pourra même nous y mettre Mein Kampf, on y verrait que du feu !





En attendant il faut voir le bon côté des choses avec la situation actuelle, on peut redépenser l’argent investi pendant la phase d’alpha, et en plus on débloque une chèvre arc en ciel <img data-src=" />


Le 27/10/2014 à 13h 41







Charly32 a écrit :



La swaggance n’attends pas! <img data-src=" />



Il me semble qu’en cas de raz, ils remboursent les micro-transactions.

Mais sinon c’est vrai que ça fait très mange m d’implémenter les micro transactions dans une alpha!









Bobmoutarde a écrit :



Je rêve du jour où après l’alph/beta avec micro-transactions que les comptes soient tous remis à zéro… Ca serait drôle !









Ellierys a écrit :



Après si &nbsp;t’es prêt à mettre 20 \( dans une monture sur une alpha technique, généralement c'est que t'es assez mûr pour aller faire un tour sur Kickstarter pour acheter des alphas à 110 \) <img data-src=" />&nbsp;





(Je m’inclus bien volontiers dans la deuxième moitié de la phrase)





Lors des RAZ pendant les Alpha techniques / Beta de Blizzard, les comptes BNet sont recrédités de la totalité du montant dépensés avant le RAZ. C’est pas un vrai remboursement, mais ça permet de pouvoir redépenser son argent tout de suite pour racheter la même chose <img data-src=" />



Après bon, implémenter les micro transactions dans une alpha, on va dire que c’est pour tester le système de micro transac à grande échelle ?&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;


Le 27/10/2014 à 14h 43







Loeff a écrit :



Non, la vente de la console sans Kinect n’est que le constat de MS que leur Kinect désert plus que ne sert la XOne dans son adoption.

La seule baisse de prix intervient maintenant, ces 50\( de moins. Ceci dit, je ne pense pas que cela suffise.





Je suis d'accord, mais le résultat pour pas mal de potentiels consommateurs au moment de l'annonce reste le suivant :&nbsp;

"A 500\)
c’était trop cher, maintenant qu’elle coûte plus que 400$ c’est déjà plus accessibles, surtout que de toutes façons j’en ai rien à foutre de Kinect”


Le 27/10/2014 à 13h 34







David_L a écrit :



C’est sur qu’une baisse de 12,5 % et une baisse de 70 %, c’est assez proche…





&nbsp;J’aurais dû rajouter un smiley pour montrer que c’était volontairement exagéré, désolé, mais c’est vrai qu’on est pas vendredi <img data-src=" />



C’est quand même la deuxième baisse de prix en 1 an pour la console (je considère l’apparition du pack sans Kinect comme une baisse de prix mais tu as le droit de ne pas être d’accord). Passer de l’offre d’entrée à 500\( &nbsp;à une offre à 350\) en si peu de temps c’est pas anodin.


Le 27/10/2014 à 13h 27

Bientôt : “Pour un Kinect acheté, une XboxOne offerte.”

Le 24/10/2014 à 13h 52







Pripiat a écrit :



Oui, je vois … C’est quand même sacrément tordu, surtout que le site date de la préhistoire des sites marchands, donc si ce plan machiavélique n’a pas marché pendant 20 ans, je ne vois pas comment ils vont reboucher un trou de -500 M$ ! la pente ressemble plus à un mur. Mais bon, on verra bien, ils doivent avoir plus d’un tour dans leur sac.





Je trouve le procédé tellement gerbant que je t’avoue que s’ils se cassaient la gueule parce que ça ne marche pas aussi bien qu’escompté, je n’irais pas les pleurer du tout. Personnellement, ça fait bien lontemps que j’ai arrêté de dépenser mon argent chez eux après avoir compris ça.


Le 24/10/2014 à 13h 36







Pripiat a écrit :



C’est là où je ne comprend pas trop le business model d’Amazon : S’ils essayent de tuer la concurrence à coup de frais de ports gratuits, et d’une petite dose d’évasion fiscale, etc … Même s’ils finissent par se trouver en situation de monopole, une société qui ne génère pas de cash mais en perd à chaque bilan finit toujours par se casser la gueule, non ? (même si dans le High-tech, il y a des exemples de longévité). Si quelqu’un y vois plus clair ?





L’idée, c’est qu’une fois que tu as bien massacré toute la concurrence et te retrouve en situation de monopole, tu es libre de remonter les prix et de commencer à engranger les bénéfices.


Le 24/10/2014 à 09h 07

Alors c’est ça la nouvelle technique d’Ubisoft pour que les joueurs se tournent vers les consoles ? Faire en sorte que les versions PC ne tournent sur aucune config en dessous de 1500 euros ? <img data-src=" />

Le 09/10/2014 à 09h 38







caesar a écrit :



&nbsp;



   Et alors Vega c'est pour des prunes ?        





fr.wikipedia.org Wikipedia



&nbsp;      



Juste pour gratter quelques dollars ? (10k\( /kilo pour soyouz pour 14k\)/kilo pour Vega)

fr.wikipedia.org WikipediaVega, comme spécifié dans l’article que tu mets en lien, est destiné aux orbites basses (en dessous de 2 000km). L’altitude de l’orbite des satellites de Galileo est située au environ des 25 000km.



EDIT : grilled <img data-src=" />


Le 09/10/2014 à 09h 20







Neliger a écrit :



Là tu ne parles que de justification économique et pas du tout symbolique, justement. Galileo était sensé être un projet Européen. En l’état, je trouve que ça ne l’est plus.





On parle toujours de satellites conçus par des européens et qui seront sous le contrôle des européens et dont l’usage sera principalement à destination de l’Europe. Une fois que le réseau de satellite est en place, on s’en moque un peu que la société qui a fourni le camion assurant la livraison soit russe ou péruvien non ?



Quand tu achètes ta voiture chez Renault, tu t’assures que le camion qui l’a livrée chez le concessionnaire n’était pas un Mercedes ? (oui c’est une analogie bagnolesque, désolé <img data-src=" />)


Le 09/10/2014 à 08h 56







al_bebert a écrit :



et il me semble que le taux de réussit d’Arianne n’est pas terrible terrible en plus.&nbsp;



enfin il y a quelques temps elle avait tendance a péter en vol il me semble non ?





Pour Ariane 5 c’est de l’ordre de 95%, ça a été dit plus haut, et ces stats sont plombées par les débuts difficiles du lanceur, les problèmes étant réglés depuis. C’est pas non plus du programme spatial congolais dont on parle là <img data-src=" /> (oui il existe)


Le 09/10/2014 à 07h 54







Dacoco974 a écrit :



Les grands esprits se rencontrent&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;



&nbsp;&nbsp;



Ce ne sont pas des faux indés mais avec le boulot qu’ils avaient avant, ça ne doit pas être bien difficile de réunir 150K à six. Disons qu’il y a des indés qui galèrent vraiment et qui survivent à peine. Enfin, kickstarter, ce n’est pas seulement une histoire de financement, c’est aussi de la visibilité (la news en est la preuve).





Je pense que vous vous faites une illusion sur ce que gagnent les développeurs de ce genre de jeu. C’est l’éditeur qui empoche le gros du pactole, car c’est lui qui a pris le risque de financer le développement du jeu. Je pense pas que les mecs, même s’ils ne sont probablement pas mal payés, puissent tous sortir “facilement” 25k de leur poche.


Le 08/10/2014 à 13h 02







Naneday a écrit :



Heuuu ils ont besoin d’argent pour financer quoi ? -_-



Ou comment volé la visibilité de vrais indé qui ont besoin d’argent ..



Pff monde de con





En quoi le fait d’avoir bossé sur un titre AAA dans leur précédente boite fait d’eux des “faux indés” ?&nbsp;<img data-src=" />


Le 08/10/2014 à 12h 56

En reprenant cette phrase de l’article :&nbsp;

«&nbsp;Nous avons décidé de les verrouiller avec les mêmes caractéristiques techniques&nbsp;afin d’éviter tous les débats et ce genre de trucs&nbsp;».



&nbsp;Après 16 pages de commentaires, je pense qu’on peut dire qu’ils ont BIEN raté leur coup <img data-src=" />

Le 08/10/2014 à 09h 47







Cartmaninpact a écrit :



L’intelligence artificielle limitée par le CPU, haha ça doit être pour ça que cette série a les combats les plus ennuyeux possible <img data-src=" />





Sans aller jusqu’à parler des combats, Assassin’s Creed brille pas vraiment par son IA, quand on voit les réactions des gardes qui sont incapables de se rendre compte qu’il y a un problème quand un mec tombe raide mort en pleine rue et qui l’oublient au bout de 5 secondes s’ils ne voient pas un mec s’enfuir en courant en agitant une lame à deux mains mais qui alertent toute la ville si tu as le malheur de les bousculer…


Le 08/10/2014 à 09h 44







Lafisk a écrit :



Mais comme j’ai dit, la notion de pc actuel ne veut rien dire, meme si il est vrai qu’un pc de milieu d gamme a 6-700€ va facilement te faire de la fullhd a 30+ips mais la encore, budget different mais et surtout, tu n’as pas de tri ecran et encore moins de 4k … donc je vois pas l’interet de parler de cela a moins qu’ils aient expressement promis de faire aussi bien que la 4k …



c’est juste vouloir faire du sensationnel sur un discours de marketeux … oui c’est une connerie de faire la comparaison, mais, excuses moi, je trouve que c’est aussi une belle connerie que de vouloir amener la 4k sur 3 ecrans dans la conversation au vu des differences evidentes …





Pour moi, ça reste du mensonge par omission. En se contentant de dire “plus puissant qu’un PC actuel”, dans la tête des gens, ça va sonner comme “plus puissant que n’importe quel PC actuel”. Alors oui en réfléchissant un peu on sait tout de suite que ça ne peut pas être le cas et que c’est évident.



&nbsp;Reste que l’argument marketing est énoncé comme tel, et qu’on y croit ou pas, le fait de l’énoncer comme ça reste une exagération (par manque de précision du contexte) volontaire, parce que bon faut être honnête “Notre console a 400 euros peut faire aussi bien que n’importe quel PC à 400 euros”. Ouais, super, qui achète un PC à 400 euros pour faire autre chose que du Word ?&nbsp;<img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 09h 52







NonMais a écrit :



Ben non justement, il va faire exactement comme il fait : Heu, quelqu’un a une idée? personne… bon, on fait un chouïa à gauche pour faire croire qu’on bouge…et ensuite on fera un peu à droite comme ça on continue de faire semblant de bouger pour un résultat final=surplace.



Flamby ça lui va si bien <img data-src=" /> il m’a vraiment déçu… mais en face c’était Naboléon… entre la peste et le choléra, v’là le choix… (et la bleu, non ce n’est pas une solution)



NB: gauche droite, c’est les directions pas le penchant politique dans mes propos







L’évolution de mes derniers avis d’imposition n’est pas très très d’accord avec ta notion de “sur place”

<img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 09h 35







Cara62 a écrit :



Euh…. J’ai pas envie de te dégoûter, mais 3 ans en fait. <img data-src=" />







Mais c’est vrai en plus <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 03/10/2014 à 09h 32

Moi ce qui m’inquiète le plus, c’est pas tant ce qu’il est encore capable de pondre en deux ans (même si ça me fait vraiment peur), mais qui on va bien pouvoir mettre à sa place et ce qu’il décidera de faire de tout ce que le bon François lui aura laissé



Ce qui est fort avec ce type, c’est qu’à chaque fois que je me dis que cette fois on a touché le fond, il arrive encore à me surprendre. On peut pas lui enlever d’avoir de l’imagination à revendre en tout cas

Le 03/10/2014 à 09h 18







Poppu78 a écrit :



Ah ça c’est cool alors.

Ca tombe bien je n’avais jamais trouvé le temps de le finir…



Bon par contre ça me déprime tous ces gens qui en parlent avec nostalgie, pour moi c’est un jeu qui vient de sortir, c’est Warcraft 2 qui m’emplit de nostalgie…







Le jeu a 12 ans, quand même… Je pense que ça correspond au tiers (au moins) de la vie de pas mal de gens ici <img data-src=" />


Le 02/10/2014 à 14h 42







Papa Panda a écrit :



Et ,pis bon, …ont ils réellement le temps de jouer ?



Je ne pense pas …et cb ont déjà cassé leur économie pour une voiture et changer de classe social ?



hummmm







La voiture au Japon, ça sert pas des masses si tu vis pas à la campagne.


Le 02/10/2014 à 14h 22

Je pense que la vérité, c’est qu’ils s’en foutent, mais qu’ils ne peuvent pas l’avouer de manière décente sans se forger une image de merde. Donc ils prennent un air triste et font dans la langue de bois

Le 01/10/2014 à 13h 50







caesar a écrit :



<img data-src=" /> à se taper des BARRES <img data-src=" />







Y a moyen de faire un truc plutôt carré sur le sujet, je pense