Avec un tel raisonnement, les premiers hommes qui ont découvert le feu n’auraient pas dû s’en servir ! Fiou là là, le feu c’est dangereux, arrêtons vite !
Il existe énormément de moyens de fiabiliser le vote électronique, ce que la plupart des commentateurs ici n’évoquent même pas (or c’est dans le rapport sénatorial).
Je pense aussi que ça vient de l’article (axé comme signalé par Drépa sur une ligne “bouh le PS a dit que c’était pas bien avant, et maintenant qu’il est au pouvoir, il dit que c’est bien”), et de ce que veulent lui faire dire les commentateurs. Il s’agit d’une question (légitime) posée par un député, et pas d’une volonté de Cazeneuve de déployer davantage de machines de vote (perfectibles, mais quelle technique ne l’est pas ?).
Le problème n’est PAS la fiabilité ni la vérifiabilité du vote électronique.
C’est que fiabiliser le vote electronique rend caduque l’anonymisation du vote !
Ouvrez vos chakra et relisez les commentaires précédent au lieu de tourner en rond.
-> L’anonymisation du vote et la vérification de la procédure est LA condition sine qua none à une élection dépourvu de corruption. Enlevez là et bienvenue en oligarchie, quelque soit vos bonnes intentions et votre volonté progressiste.
Observez déjà les votes des députés moutons des parties ou les votes ne sont pas anonymes et ceux qui votent contre le parti sont lynchés et viré et certainement pire en coulisse, c’est ça votre utopie de vote ?
Et vous pourrez retourner le problème dans tous les sens, cryptographie, clé publique/privée, RSA4096 doublé tous les 4ans, ça reviendra au même, le problème est intrinsèque. Si votre vote est lié d’une façon ou d’une autre à votre personne, cela se saura, nécessairement, à un moment ou à un autre, et exposera vous/votre famille/vos amis ou qui vous voulez à des retombées.
Il est impossible de fiabiliser le vote électronique sans casser le lien votant/vote, mais c’est possible avec le papier.
Ce n’est pas si compliqué, si ?
Je n’apprécie pas les gens qui votent les extrêmes, ce n’est pas pour autant que je veux qu’ils se fassent lyncher en leur supprimant l’anonymat, après si c’est votre philosophie de vie de faire disparaître les minorités, vos arguments sont valables, mais par pitié, arrêtez de parler de démocratie dans ce cas là.
Le
02/06/2016 à
11h
38
Noathym a écrit :
Hum.
J'avais comme définition de la démocratie le fait que ce soit les
citoyens qui décident collectivement, et que sur l'echelle de la
démocratie, on avait la dictature absolu d'un côté et de l'autre un
endroit où tous les citoyens peuvent voter sur chaque décision de la
cité (par exemple avec une puce dans le cerveau).
Si on a des votes plus frequents, voire faciles (du genre les machines à voter aussi
accessibles que les distributeurs de billets), on pourrait déclencher
plus de referendum ou autre. Ce qui serait plus proche de l'idéal
démocratique qu'actuellement.
J'ai survolé l'article et j'ai du mal à saisir le problème de "trop de vote" de ton commentaire (je m'y pencherai qd je serai plus dispo)
Mais c'est quoi la démocratie ?
Ca ne rendrait jamais rien de bon de faire voter tout le monde sur tout. PERSONNE ne peut être compétent sur tous les sujets et on a tous des biais décisionnels par rapport à nos histoires personnelles.
Et puis ça ne reviendrait ni plus ni moins qu’à une dictature de la majorité sur les minorités dans toutes les décisions. Je n’en voudrais pas.
La démocratie telle qu’elle est censée être c’est “le bien commun du plus grand nombre”. Voter pour une direction social (Libérale, Communiste, partage des richesses, individualisme etc…) et puis adapter les règles pour que le plus grand nombre y trouvent son compte, sans “détruire” certaines catégories particulières.
Et les machines à voter ne seront jamais fiable. JAMAIS. Quelques soit ce qu’on pourrait implémenter actuellement ou même à l’avenir (BlockChain, base distribuée…).
Les rendre fiable et vérifiable requière la disparition du secret du vote, et ainsi, la porte ouverte au chantage/corruption/punitions/lynchage publique.
Déjà que les “sondages” crées eux-même le gagnant parce que beaucoup de gens votent comme des moutons, j’imagine même pas si on rendait les votes publiques.
Je l’ai lu sur différents sites des asso anti-linky. Alors peut-être que cette info est fausse, mais ça ne m’étonnerais même pas de la part d’EDF de vouloir faire ce genre de magouille pour récupérer toujours plus de fric.
Un jour il faudra m’expliquer en quoi faire payer pour ce qui est vendu est magouiller/tromper ?
Ce n’est pas parce que aujourd’hui la tolérance est plus basse et que les “profiteurs” payent moins cher leur abonnement que c’est normal, bien et qu’il faut que ça continu…
Et les gens à la limite de leur consommation maximum suceptible de faire sauter leur compteur ça ne doit pas être la majorité non plus, ou alors ils ont de mauvaises habitudes à corriger (Ne pas faire fonctionner tout leur électroménager en même temps par ex)
Quelle justification côté Bouygues pour limiter les smartphones Android à ceux achetés chez eux ? C’est bizarre non ?
Encore des limitations opérateurs arbitraire qui ne respecte pas le standard et qui peuvent trifouiller sur Android mais pas chez Apple pour refourguer leur sniffer/mouchard applicatifs.
je sais pas… les touristes européen qui viennent en voiture, les frontalié, tout ce qui est transport divers et variés ? ça represente un peu plus je pense.
Parce que les flics ont aussi droits à leur vie privée ? T’as pas forcement envie de te savoir filmé au toilette ou pendant ta pause clope où tu crache sur on collègue/supérieur etc etc…
Et même si les forces de l’ordres sont sensé être irréprochable de par leur rôle (on parle bien de théorie hein), ça ne veut pas dire qu’ils doivent en perdre leur vie privé.
Ça te brancherait que ton patron te mette une camera au cul h24 au taf toi ?
Sans fondements, dans un rôle de sécurité, n’importe quel garde de musée ou autre veilleur de nuit est filmé en permanence au cas où. On parle bien ici de pendant les heures de services. Avec des caméra à 1200€ pièce, ne pas être capable de programmer à l’avance des heures à filmer ou à arrêter est bête comme choux.
Et puis si tu rajoutes au fait que ce n’est utilisé que pour enquêtes sur des périodes glissante de 48h et récupéré uniquement à la demande, cela recule encore plus l’absurdité de ta remarque. Je ne vois pas un OPJ se taper 4-5h de vidéo pour repérer un flic aux chiottes…
Ca s’est passé vers 14h30, tu récupères entre 14h et 15h basta.
Laisse les pervers de la vie privée aux réparateurs d’ordinateur et aux boutiques de téléphone mobiles…
Ps : Même principe que les Dashcam d’ailleurs, tu la laisses AUSSI tourner quand tu ne conduits pas pour avoir un accident lorsque ta voiture est garé. Tu film tout JUSTEMENT pour avoir le contexte, sinon ça ne sert à RIEN, puisque tu SAIS que tu es filmé à tel ou tel moment.
Le
13/05/2016 à
09h
35
Je ne comprends pas pourquoi les caméras ne filment pas tout d’office en période glissante
24h ou 48h d’enregistrement glissant pendant les heures de service et basta. Les policiers sont là pour surveiller et protéger, je ne vois pas en quoi c’est dérangeant qu’ils filment en permanence.
Accès aux films uniquement à la demande d’un OPJ/Police des Polices pour enquêtes.
Si c’est le policier qui choisit, ça ne sert à rien pour avoir un contexte ! Le policier insulte, menace et provoque puis allume la caméra : “Regardez monsieur le juge, il m’a attaqué sans raison !”
Je pense d’ailleurs que je ne suis pas le seul à trouver les jours de carence absurdes et font plus de mal que de bien : Contaminer toute la boite au lieu de rester chez soi.
PERSONNE n’a envie de perdre 3 jours de salaire. Et avant 1 an d’ancienneté c’était rien, on faisait 40 ans dans la même boite, maintenant en SSII, on en change tous les 2 ans de boite si on veut évoluer…
Le télétravail est une autre façon de travailler, pas un complément ! Si les personnes pouvant/voulant travailler de chez eux pouvaient déjà le faire en étant saines, ils le feraient aussi à minima en étant malade (Ne serait-ce que pour éviter l’anarchie en revenant et sans rien changer)
A peu près 12k€ net dont 6k€ d’indemnités non soumit à l’impôts (Frais…) + 8k€ pour son personnel + train et téléphone gratuits.
Le tout cumulable avec ses autres mandats jusqu’à un maximum de 3k€ supplémentaire.
Donc en gros 15k€ net/mois plus 6k€ pour embaucher le neveu/conjoint/enfant à un bon 2k5€ net/mensuel sans rien foutre. (D’ailleurs, une stats sur le nombre de conjoint/enfant/parents embauché par les sénateurs dans leur équipe seraient passionnante -mais bon, c’est pareil avec les maires, députés, ministres et président alors bon ^^)
Après avoir lu tous les commentaires, mon avis est surtout que vous divergez sur un choix de modèle social.
Tous les systèmes peuvent fonctionner, cela va surtout dépendre de la culture/histoire/solidarité des populations concernées.
Par contre croire que laisser tout libre choix à l’individu (pure libéralisme) de choisir ce qu’il finance, aide ou achète va améliorer quoi que ce soit est historiquement parlant complètement naif.
Tout individu acquérant un pouvoir quelconque en use et abuse depuis la nuit des temps (Eglise, roi, riche marchant), cela n’a pas changé à l’époque contemporaine (Politique, Rentier, Cadre sup) .
D’autant que vu le déséquilibre stratosphérique existant maintenant sur la répartition des richesses (Argent), ce genre de système marcherait surement en redistribuant les cartes et en repartant de zéro (Révolution ? Trancher les têtes des 1% ?), mais on va encore se retrouver avec des “seigneurs” et des “cerfs” modernes, comme actuellement, voire pire car une plus grosses disparité entre les instruits qui savent se vendre/négocier/lire les contrats, et les autres qui n’auront aucune protections ni aucune envie/volonté/intelligence de ne pas se faire enfumer.
Et franchement, la plupart des gens ne sauraient pas dépenser plusieurs millions de revenus par mois, donner x millions quand on en a encore y qui traînent et rentrent chaque mois qu’on ne sait plus quoi en faire, peut-ton encore parler de générosité ? Acheter tous les moyens de production pour engranger encore plus de $ quand on en a des 100 fois trop est-il réellement prendre un risque ?
Je comprends parfaitement ton point de vue Tmtisfree, mais je pense que les inégalités sont bien trop importantes pour que ce système libéral fonctionne sans une re-répartition des richesses préalable. Et faire cela impliquerait une “spoliation”, tant bien même ça a été obtenu par du vol/magouille/spoliation à l’origine (Héritage, Esclavage des pays du sud, fraude fiscal, lobyying et dessous de table etc).
On en est quand même à un point ou des individus/entreprises sont plus riches que des états, où une très grosses partie des bâtiments/outils de productions appartiennent aussi à ces individus/entreprise, dans un monde ou les “entreprises” vont bientôt réussir à faire voter la responsabilité des Etats si elles sont entravées dans leur business.
Crois-tu vraiment que “libérer” les travailleurs en les rendant plus autonome/responsables, mais aussi plus individuelles va mener à autre chose que plus de servitude et plus d’inégalité ?
C’est une vraie question. Après si tu penses aussi qu’on doit revoir dans le même temps la notion de propriété et supprimer l’héritage alors je dis OK, my bad.
En tous cas déclaration pré-rempli complètement fausse par rapport à mon alternance terminé l’année dernière.
Dans un GRAND groupe, alors que l’année 2014 avait bien été remontée. Comme quoi les entreprises aussi font n’imps avec la télédéclaration…j’ose même pas imaginer avec le prélévement à la source les risques d’erreurs.
Et on pourra beaucoup moins facilement vérifier si l’on a plus les données en main.
——————————-
Question bête : Techniquement, c’est pas plus simple/fiable/rapide/efficace de faire prélever les impôts de revenu fixe et connu à l’avance (Salaire, foncier, loyer etc) directement par les banques ?
On considère qu’on les fait “bloquer” tous les revenus 48h le temps qu’elles effectuent le “prélévement” et transmette argent + détails aux impots/fisc etc
Avec en plus l’avantage pour les couples de pouvoir fusionner tous les revenus du ménage avant de procéder au prélèvement au taux qui va bien. (Juste dire aux banques salaire 1 arrive là et salaire 2 là, les banques échanges le montant, ça donne le taux global et les banques prélèvent ).
Ça a été fait par Free. Puis l’état à voter une loi pour astreindre les FAIs sous peine de paiement de X€/jour et par IP de retard à fournir les informations. Ils sont donc obligé de coopérer…enfin, pour être plus claire “coopérer bénévolement sous la contrainte”, d’où le jugement dont il est question d’ailleurs.
Je te conseilles d’essayer. Tu comprendras assez vite que le calcaire c’est bien finalement
Je défends l’idée de boire l’eau du robinet depuis le début hein.
Je disais ça pour l’absurde des gens anti-calcaire qui veulent absolument filtrer avec des gadget inutile et hors de prix pour s’éviter ces désagréments. D’où utiliser de l’eau déminéraliser pour son café, plus de détartrage !
En gros buvez votre eau potable au robinet, c’est mieux ainsi, et si vous avez pas de chance (Eau courante non potable ) : Installation filtrante en amont de votre distribution et/où eau en bouteille.
Le
01/03/2016 à
12h
40
TaigaIV a écrit :
AMHA, boire autre chose que de l’eau du robinet est un attrape nigaud, sauf si celle-ci est impropre à la consommation ou contrainte médicale.
CQFD
Le
01/03/2016 à
12h
21
Elwyns a écrit :
Un jour , tu comprendras qu’il n’y a pas que la France qui existe et , où se produit se vend
Et ce ne sont pas que des pays du tiers monde où il y a des problèmes d’eau du robinet, il doit rester aux USA des endroits où l’eau du robinet peut être douteux ( hors catégorie pour l’eau au gaz de schiste )
Heu ? Pour remettre toutes choses en son contexte, si l’on parle de pays qui n’ont pas d’eau courante “Potable”, effectivement ils doivent filtrer et rendre potable eux-même, et je doute que tu fasse ça avec de pauvres philtre à charbon d’une pauvre carafe de 1L…
Plutôt une grosse installation en amont de la distribution d’eau du domicile, avec de vrais filtres et une vraie maintenance.
Et de toute façon, pour reprendre ton argumentaire des USA, ça fait longtemps que l’on sait que l’eau en bouteille à un coup de revient identique à l’eau filtré. Donc le seul avantage du filtre c’est de ne pas transporter les packs d’eau. Auquel cas le coup des filtres qui se commandent tout seul à un intérêt, pour les riches qui ne peuvent/veulent pas porter, qui auraient donc les moyens d’installer une vraie installation plus efficace et plus rentable sur le long-terme.
Donc je persiste, ce type de produit est un attrape-nigaud qui ne sert à rien.
Après, si tu penses que des pays sans traitement des eaux (ou douteux) achète du Brita, effectivement un jour je comprendrai, ou peut-être que j’ai pas envie de comprendre non plus.
Le
01/03/2016 à
11h
59
otto a écrit :
Hum, pour détartrer, le vinaigre blanc est infiniment plus efficace que l’eau déminéralisé à moins que tu n’en utilises quelques tonnes…
Pour l’utiliser pour faire ton café…pas pour détartrer avec…puisque, par définition, l’eau déminéralisé ne contient pas…de minéral…donc ne créée pas de dépôt. Ce qui évite de devoir détartrer donc…
Après faut voir le goût !
Le
01/03/2016 à
11h
48
Un jour les gens comprendront que filtrer l’eau ça ne sert à rien.
Le calcaire n’est pas mauvais pour les organismes et les ions présents sont positifs. Filtrer, sans forcément empirer la situation, retire des éléments bons et peut en ajouter des mauvais.
Sans parler des gens qui ne nettoie jamais et au final boive encore plus sale que de l’eau de leur toilette.
Et puis de toute façon, filtrer le calcaire pour les cafetières et autre appareil ménagé, ça ne marche pas. Les méthodes grand public utilisées sont totalement inefficace (Fragmenter le calcaire etc). Si vous voulez pas détartrer vos appareils, utilisez de l’eau déminéralisé…
Quelle vision pessimiste du monde du travail, il y a mille et une chose que les machines ne remplaceront jamais dont l’intelligence humaine et ça t’auras beau faire tout les algorithmes possible pour la remplacer, ça ne sera jamais parfait !
Les seules choses qui ne sont pas remplaçable par des machines sont les emplois culturels (Musiques, Art, Design, Cinéma etc) en gros il y a 7 ou 8 d’activités culturelles.
Et par définition ces activité ne créés que de la valeur vide (Non physique), et la plupart des artistes travaillent bénévolement car pour la plupart les revenus qu’ils tirent de leur activité ne sont pas suffisant.
TOUT le reste peut être automatisé et robotisé. De la construction au ménage en passant par les calculs d’impôts et même la justice si tu veux (Les circonstances aggravantes ou atténuantes ne sont ni plus ni moins que des paramètres si on le prend comme ça)
Le
11/02/2016 à
13h
52
Le revenu universel doit venir en remplacement de TOUT ce qui existe actuellement :
Remplacement des allocs (Une nouvelle personne -> Un revenu universel versé pour l’enfant)
Plus de RSA, de système de part de coefficient familiale pour les impots, d’APL, d’aide diverses et variées, de prime à droite à gauche pour les familles pauvres (Vacances, vélo, lunettes payés par les mairies et conseils généraux).
L’économie au niveau administration, personnel et gestion est inimaginable. Le gain d’efficacité l’est tout autant.
Et tout ça pourrait être mis au service d’un meilleur contrôle du système étatique (Manque de personne en Justice, Education, DGCCRF, contrôle des fraudes à la TVA, Impôts etc).
Si on arrive à coupler ça avec un système de transport gratuit et universel (Pour les BUS, TER pour les voyages inter-régionnaux), l’optimisation de l’espace sur le territoire va se refaire naturellement et supprimer les zones blanches en quelques décennie.
Cela va beaucoup plus loin que ce qu’on imagine au départ. Mais l’idée ressemble vraiment à une utopie.
sic : “Presence peut envoyer des notifications à l’utilisateur et enregistrer une vidéo (qui peut débuter 6 secondes maximum avant la détection).“Donc si je comprend bien, 6 secondes avant de détecter quelqu’un la caméra “sait” qu’elle va le détecter et démarre l’enregistrement. La première caméra précog " />" />
Elle a just un cache de 6s, comme toutes les dashcam d’ailleurs.
Quand elle détecte qqchose, au lieu de supprimer le cache au fur et à mesure, elle l’enregistre ;)
2 ans pour classer l’affaire puis 3 pour la rouvrir de nouveau et atteindre un jugement…
Comme dit au dessus, on a largement le temps de passer à l’acte d’excès de ne rien voir bouger, 5 ans à se prendre des insultes et à passer au commissariat, y’a clairement un soucis.
Et plus on va avancer dans les générations de consoles, plus le hardware sera complexe et la rétrocompatibilité impossible à obtenir sur ce genre de matériel grand public. Un émulateur “à la volée”, ça bouffe beaucoup de ressources, il n’y a qu’à voir PCSX2, qui ne fait qu’émuler un processeur à moins de 300 MHz…
On pourrait faire des émulateurs beaucoup plus fidèle et performants si les développeurs avaient accès aux sources et ne devait pas tout faire par retro-engineering.
Cependant pour les archi XBOX One et PS4, au moins ils pourront rien dire, ce sont des banales archi x86, il n’y aurait donc aucunement besoin d’émulation sur les générations suivantes et une rétrocompatibilité intégrale devrait être dispo….on espère.
Le
16/06/2015 à
09h
27
Ellierys a écrit :
Etape 1 : Se procurer un jeu sur DVD
Etape 2 : Le mettre dans la Xbox One
Etape 3 : Laisser la console l’installer sur le DD
Etape 4 : Revendre le jeu
Etape 5 : Profit
Qu’est-ce qui empêche de graver le disque ? Si il n’y a pas d’enregistrement clé/compte XBOIX je vois pas ce qui l’empêche…
Sauf qu’un pro ou un hebergeur payent déjà (beaucoup) plus cher pour avoir un débit correct et garanti pour envoyer son flux.
Ce qui est le cas sur les autoroutes, les camions payent (beaucoup) plus chers.
Encore une fois, si les auto-routes sont bouchonnés, est-ce parce qu’il y a trop de véhicules (en général) ou parce que le-dit autoroute est sous-dimensionné ?
La seule raison de vouloir faire payer les particuliers, que ce soit pour l’internet ou les auto-routes, c’est parce que ça rapporte plus parce qu’un particulier utilise rarement tout ce qu’on lui fourni.
Si on te vend un accès premium++ prioritaire, tu penses vraiment qu’il va le saturer plus de 2h par jours toi ? (Passé les x jours à D/L comme un goret) === RENTABLE
Un pro avec un accès premium++ (comme ils ont actuellement), il va te le saturer avec la mondialisation, les tranches horaires, les maintenances etc etc donc ils n’arrivent pas à le marger.
Un utilisateur d’internet n’a strictement RIEN à gagner d’avoir une segmentation des services, mais tout à perdre. Le seul gagnant c’est l’opérateur qui augmente ses marges sur les particulier qui payent trop cher pour leur usage.
Le plus lourdingue en entreprise étant surtout les virus “ransomware” qui crypte tes fichiers en échange d’une rançon.
Pour peu que l’Idi…heu…ton utilisateur se connecte sur le réseau, les bien foutus vont aller chiffrer aussi tous les lecteurs réseaux accessibles. Mieux vaut avoir une politique de backup aux petits soins…
D’après l’article, la surcharge ne sert qu’à outrepasser l’outil d’analyse, une fois qu’il est dans les choux le programme exécute la vraie élévation de privilège qui n’est donc plus analysé et passe comme une lettre à la poste.
Enfin, comme dit au dessus, c’est surtout vrai sur les mieux systèmes non mis à jours. Un vrai antivirus va détecter un truc louche directement. Même si je doute que la sandbox de l’économiseur d’écran soit une des priorités de microsoft…
Pour en finir avec ça ce N° de licence est fourni officiellement sur le site de l’application. Il ne s’agît donc pas d’un crac mais bien d’un n° officiel qui est pour l’instant fourni gratuitement.
Donc oui pour l’instant MakeMKV peut être gratuit (on peut aussi l’acheter) et c’est de la volonté du/des concepteurs.
Bon je vais être gentil, ça ne concerne peut-être que 99,00 % des tipiakeurs…
Par contre si on les écoute c’est sûr qu’ils ne demandent qu’à payer au juste prix un service de qualité, c’est évident !! " />
Non mais vous êtes sérieux là ?
Je suis prêt à parier que si demain il y a la possibilité d’avoir des vidéos de qualité avec du choix et tout le reste à des prix raisonnables ben il y aura toujours autant de piratage ou en tous cas presque autant.
Le piratage c’est devenu pour beaucoup une telle habitude qu’ils trouveraient absolument débile de payer s’ils peuvent continuer à avoir la même chose gratos.
J’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi il vous est si difficile d’admettre cette évidence…
En fait certaines réussites de studio indépendant qui mise le tout sans DRM et également de tous les humbles bundles démontrent que pas mal de gens sont prêts à débourser de l’argent quand ils le veulent et qu’ils pensent que ça en vaut le coup. De même les services CanalPlay, Netflix se lancent bien, même chez les jeunes qui pourtant piratent plus que le reste de la population. Il t’en faut plus ?
Ce que les gens attendent c’est du service et de la simplicité, aux antipodes des DRMs et du fonctionnement actuel.
Et comme dit plus haut, MakeMKV gratuit ou payant ne change rien, en France il est illégal de casser des DRMs, donc tu es autant dans l’illégalité que de le télécharger directement. CQFD.
Tu as le droit de copier (copie privé) mais pas le droit de casser les DRM qui t’empêche de copier, donc tu n’as pas le droit de copier. Bienvenue en droit français.
Et oui il y aura toujours du piratage, tout comme il y aura toujours des vols, des meurtres, des accidents…
J’aimerai bien qu’on m’explique en quoi. J’y connais à peu près rien en économie et en finance, mais si le principe de Ponzi, c’est que les nouveaux entrants injectent de l’argent pour payer les intérêts des anciens, je vois pas en quoi une monnaie fonctionne de la même manière.
J’ai un peu l’impression que pas mal de gens ici emploient le terme “chaîne de Ponzi” comme ils ont employé “vente forcée” naguère : culte du cargo.
Mais encore une fois, je suis nul en économie.
En fait si. Puisqu’il n’y a plus de création monétaire sur la base de quelque chose. Avant les années 1980, la plupart des monnaies étaient indexé sur l’or.
Maintenant ce n’est plus le cas. Et les banques “créés” de la monnaie lorsque quelqu’un (ou une société, personne morale) vient faire un crédit.
En fonction des lois et règles, la banque peut créer entre 8 et 20 fois le montant de cash dont elle dispose. En gros, en cas de crash qu’une banque, son solde est inférieur à 10% de ses encours. (Faille systémique qu’on te rabâche lorsqu’une banque va mal faut la sauver etc etc).
La création monétaire (planche à billet) n’est plus du ressort de l’etat depuis Giscard en France si je ne me trompe pas.
Donc en gros, les nouveaux emprunter vont rembourser aux anciens emprunteurs qui va leur permettent de rembourser etc…
Le système actuelle repose sur une croissance à tous prix de peur de la dévalorisation. Croissance nul = Plus d’emprunter = Plus possible de rembourser la dette en cours.
Je ne sais pas si c’est clair, il y a plein de site web sur le sujet si ça t’intéresse. Très intéressant. Et ça explique aussi pourquoi les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, en fonction de si tu te situe côté préteur ou côté emprunteur.
(Et l’usure était illégal et sévèrement punis il n’y a pas si longtemps, maintenant c’est mis sur un piédestal…)
Je doute très fortement qu’actuellement les conseillers bancaires en agences soient plus utile que les commerciaux en boutiques des FAIs. (-> Ils ne servent à rien)
Ils servent à vendre et c’est tout. La très grande majorité n’ont aucune idée de comment vous aider ou ne comprennent même pas les tenants et aboutissants d’un crédit, du pourquoi prendre ceci ou cela et ne vous conseil que sur ce qu’on leur a demander de refourguer (Ce qui rapporte à la banque et leur donne leur prime).
Je suis surement un peu jeune, et peut-être qu’il y a plus d’une dizaine d’année il existait des conseiller compétents. Mais j’attends toujours d’en voir un. Et j’ai dû faire 6 banques les 5 dernières années (pour profiter des primes d’ouvertures, parrainage etc) et j’ai 3 contrats d’assurances vie, 2 livrets et quelques actions.
De même pour les crédits immobiliers. A ma connaissance, Boursorama sont ceux qui fournissent un des crédits le moins cher et tout est indiqué noir sur blanc pour les conditions ! Après il y aura évidemment les différences en fonction de l’apport personnel, des revenues et la tête du client, cependant ce serait la même chose avec une banque physique.
Mais pour l’entreprise c’est un peu relou de se faire prendre son matérielle?
A l’origine je connaisait le mot perquisition dans le sens enquête criminelle (émission policière & co). mais je pensait pas que c’était globalement la même chose quand une autorité procédait a une perquisition sur une entreprise.
Et pour un particulier aussi. A ceci prêt que pour une entreprise, surtout de cette taille, quelques PCS ne représente quasiment rien, théoriquement le service informatique de la boite doit pouvoir fournir un nouveau poste et remettre les employée lésé au travail sous moins de 24h. Ce qui est de la valeur sont les données comptable, fiscal, échange de mails ou documents pour pouvoir prouver une fraude supposée.
Non, puisque deux personnes hébergeant le même service sur le même réseau, un ayant l’option prio et pas l’autre, n’auront pas le même débit. C’est discriminant.
Je crois aussi que c’est tout à fait ça. Il n’y a pas entorse à la neutralité du net lorsque l’on paye pour un débit plus ou moins élevé (ligne d’accès à X ou Y Mbits), ou il peut y avoir (et il y a déjà) plusieurs gamme de forfait et prix sans que cela gêne la neutralité du net (Dédié à 10Mbits ou 100 Mbits etc…)
Là il ne s’agit pas de ça. C’est une réduction volontaire (Ou comme ils le disent une augmentation Premium mais ça revient au même) de la qualité de service de certain clients par rapport à d’autres en fonction de règles qui ne sont pas maîtrisées par l’utilisateur final. Il y a donc bien violation de la “neutralité” de l’accès, puisque tous les utilisateurs payent pour le même débit (3G ou 4G à XX Mbits) initialement mais n’ont pas la même qualité de service. Les lignes pro ont un débit garantis, c’est encore autre chose.
De toute façon la méthode reste détestable puisque c’est fait pour limiter sciemment la qualité de service des forfaits bas en gamme pour forcer les utilisateurs à payer plus tout en économisant sur l’infrastructure. A boycotter donc.
Comment concilier un mot de passe différent pour chaque site/service et ne pas utiliser de système de gestion des mots de passes ?
Je ne vois pas en quoi le carnet de note, le calepin ou autre feuilles à transporter apporte un supplément de sécurité (risque de perte). Ou alors il y a quelque chose que je n’ai pas compris.
Je veux bien, retenir une dizaine de mdp avec des solutions mémotechniques ça se fait, ça devient vite l’embrouille avec des mdp à changer régulièrement, mais au delà faudrait me proposer une solution, parce que mis à part keepass, dashlane et consort, je ne vois pas ce qui peut être fait de mieux actuellement.
En même temps, pour reprendre et bien séparer l’idéologie gauche/droite qui fut un temps existait encore (Elle n’existe pas au USA d’ailleurs, les 2 partis étant de droite, elle n’existe plus en France non plus).
On est plus sur la répartition des richesses, mais ça en dit déjà long, le PS n’est plus un parti de “gauche” depuis bien longtemps…
Je ne sais si c’est normal, mais ça n’inspire pas confiance en tous cas (puisque n’ayant pas du tout confiance en l’autorité en question). Je rejoins kontas quant à la surprise de trouver ça inclus de base…
Tu n’es pas dans la mouize alors, sachant que c’est l’autorité suprême française qui signe pour la quasi-intégralité des sites gouvernementaux (Impôts, bientôt permis, passeport etc). Un peu logique que ton navigateur reconnaisse nativement ce genre de site pour te dire que tu es bien là où tu devrais être ?
Avoir plus confiance dans les autorités de certifications américaines que françaises, on tombe de haut pour le coup alors qu’il faudrait justement mieux répartir les organes de contrôle d’internet qui sont encore trop centralisé aux USA :p
Et en quoi retoquer le fait que cette institution ait l’objet de concevoir de nouveaux mots français qui n’existent pas pour des références étrangères est une circonstance où les mots sont déjà pré-existant ?
Mais tu es libre d’essayer, de toute façon il n’y a aucun sens à traduire CD (Compact Disc), puisque c’est un acronyme, comme radar (RAdio Detection And Ranging); c’est une organisation bénévole qui trouvent des mots sonnant plus français à intégrer à la langue, personne n’a jamais dit qu’ils tombaient toujours juste.
Tu sais que “ordinateur” a aussi été “créé” par l’académie française pour remplacer “computer”, et tu vas t’en plaindre aussi ?
Le
10/02/2015 à
17h
07
Source sure évidemment puisqu’il est complétement inutile d’être expert dans un domaine pour en connaitre la sémantique.
Tu sais parfaitement ce que “astrophysique” sous-entend, mais comme la
plupart des gens (moins inclus), tu ignores complétement les lois et
règle physique qui régissent l’espace.
En l’occurrence, à cause de
personnes stupides et l’abrutissement général de la société, une
majorité de gens font finir par penser que “emprunte digital” qui est
une expression exact dans le domaine policier/enquête et qu’on entends
souvent dans les séries policières à la TV à un quelconque rapport avec
le numérique alors qu’il n’en est rien. Connerie de faux amis et des
entreprises en font leur slogan, parlons de sottise.
C’est comme le “votre honneur” d’ailleurs, qui n’a aucun sens en France, où nous avons des “président du tribunal”.
Le
10/02/2015 à
16h
43
Je plussoie. Cela m’arrache les yeux à chaque fois que je vois “digital” utilisé en France. Digital, ce sont les empreintes de doigt !
Numérique, racine de nombre : Ce qui est fait avec des chiffres -> Binaire
Digital en anglais vient de “Digit”, le chiffre -> Digital
En français/latin, Digital provient de “digitum” qui sont les doigts !
J’aimerais baffer toutes les personnes employant ce mot à la place de numérique à chaque fois que je l’entend :(
Même si dans des cas de DDoS de très grande ampleur, avec des milliers de machine zombies, cela parait nettement plus complexe. Il existe bien des CDN (Delibreur de contenu) qui fournissent un cache et un réseau plus important (un genre de passerelle de partage de charge) mais qui peuvent tomber aussi en fonction de la charge.
Le meilleur moyen reste encore une fois la décentralisation, afin d’avoir des centaines de serveurs d’authentification plutôt que quelques énormes beaucoup plus facile à cibler.
Après des proxy existent aussi qui bannissent les IPs au fur et à mesure, mais étant donné que les DDoS envoient des requêtes de connexion TCP modifié en spoofant (Modifiant) l’IP source pour la changer à interval régulier, l’efficacité reste à démontrer, en plus des risques de faux positifs.
Je ne paye pas pour voir le journal télé de TF1 ou pour regarder Itélé.
Pourquoi je paierais sur internet ?
Aucun rapport. TF1 comporte des PUBs (plein d’ailleurs)
Il faudrait comparer avec une chaine payante SANS PUB (et même dans les payantes, parfois il y a des PUBs alors bon…)
La question est : Qu’est-ton prêt à payer pour avoir du contenu SANS PUB.
Si ta réponse est RIEN, alors tu n’auras AUCUN CONTENU autre que bénévole, tu te rendras compte que ça va RAPIDEMENT devenir limité niveau qualité et quantité.
Mon poste après mise à jour est devenu incroyablement lent, façon inutilisable.
Il mettait 5mins (montre en main) pour lancer la moindre application. Gestionnaire des tâches RAS, pas de surcharge processeur, de dépassement mémoire, rien de visible.
Juste 5mins pour lancer quoi que ce soit, des erreurs bizarre lorsque l’on veut redémarrer dans le genre :
“Windows n’a pas pu redémarrer”
Et même après 1h aucune amélioration.
Pas de BSOD, même si on en était pas loin, bref, inutilisable, j’ai réinstallé.
Keepass + Une base répliquée et synchronisée sur un serveur distant comme backup (OneDrive, GoogleDrive, Dropbox, Owncloud etc) et le tour est joué pour vos mots de passes.
Vous générez un mot de passe par applicatif / site en mettant le max de possibilité offertes (sur le nombre de caractères, chiffres, spéciaux etc) et voila.
De l’applicatif on copie/colle d’un seul click et en se plaçant dans la box d’identifiant et en retournant sur l’appli, une option permet d’effectuer un script d’auto-log qui va rentrer “login + mdp correspondant” avec un “entrée” derrière. Cela va encore plus vite que taper soi-même son mot de passe parfois !
Après la difficulté résidant dans la clé maitresse de la base…personnellement c’est une vieille clé wifi de box que j’avais apprise par coeur. Difficile de faire plus complexe.
(Bien sûr ça n’empêche pas les USA de récupérer la base et cracker le chiffrage dessus le cas échéant si vous utilisez OneDrive ou GoogleDrive, mais le simple fait d’avoir un mot de passe différent par applicatif limite très largement la portée de ce genre de vol)
J’adore les promos rdc : soi-disant 20 euros / tranche de 100 € : j’achète chez eux pour 230 € environ : en bas de la confirmation de commande, ils écrivent : cliquez ici pour avoir vos 30 € (déjà je croyez que c’était 40 !).
C’est des liens sponsorisés avec un site partenaire qui n’ont rien à voir avec les promos, même si j’avoue que c’est malvenu de la part de RdC de le placer là…
gelth a écrit :
Mais pire : c’est une réduction sur la prochaine facture.
Et encore pire : c’est sous la condition de s’inscrire à un autre truc où il te demande obligatoirement ton numéro de carte bleu et où il te dise qu’il te prendront 12 € par mois automatiquement dès le mois prochain.
Franchement, PCI, il faudrait trier un peu plus vos promos.
Le site rue du commerce à bien changé. On croirait avoir affaire aux mêmes voleurs que ceux qui parle de réduction au cinéma.
La réduction de 20€ par tranche de 100€ d’achat est indiqué clairement sur cette page : Ici
Et il est vrai qu’il faut acheter pour plus de 500€ la fois suivante pour en profiter.
Ell est cumulable avec le code promo de 5% “RDCNOEL” même si ces 5% ne font en fait que ramener le prix au niveau de la concurrence…
Cela reste très intéressant pour se monter une config par exemple, acheter la moitié en 1 fois, récupérer le bon puis acheter le reste.
Allez je me suis aussi lancé pour la bonne cause ! Cela fait je ne sais pas combien d’année que je vous suis régulièrement (bien avant d’être même inscrit) et la première fois que je saute le pas !
Bon courage en espérant que l’on soit tous encore là dans 2ans ;)
Le reste, même pas je commence à essayer de répondre " />
Ca n’a aucun rapport, il importe peu “qui” reçoit l’argent, c’est un flux et sert uniquement à des échanges. Il représentait au départ la valeur du travail (salaire) maintenant plus vraiment, puisqu’on a basculé dans une économie beaucoup plus basé sur le capital que le travail, mais c’est un autre problème.
Je veux dire, l’argent est fait pour circuler, peu importe que le public ou le privé ou le pays qui reçoit le plus d’argent si ce dernier circule, c’était d’ailleurs l’idée du FORDISME au départ, payer beaucoup ses ouvriers pour qu’il puisses acheter une voiture et récupérer ainsi l’argent émis….
Actuellement il n’y a plus de création monétaire (l’argent créé est uniquement de la dette depuis 1973 en france (voir ici et pour en revenir à l’article, le réel soucis à propos de ces bénéfices insolent, c’est qu’ils ne servent….à rien.
Je m’explique, l’argent des multinationale est soit redistribué aux actionnaires…qui le feront dormir sur des comptes servant normalement aux banques à prêter plus (en réalité c’est faux mais ce n’est pas le sujet), or, actuellement les banques ne prêtent pas…
Ou à financer des emplois (R&D, production…), et c’est là que le bas blesse, cet argent sauvé du FISC, il dort sur des comptes au Luxembourg, en suisse et aux iles caillement en attendant une loi des USA pour que les multinationales puisses les réimporter à moindre coût.
Dis plus simplement : Tout cet argent laissé ainsi filer en bénéfices pour les multinationales ne sert à rien à l’économie réel à part endetter les ménages et freiner la croissance…
Le
05/11/2012 à
18h
21
Plutôt que de chercher de midi à quatorze heure si c’est normal ou non de taxer les multinationales plusieurs fois, il faudrait surtout en venir à redistribuer correctement les richesses, ce qui est normalement le rôle de l’état.
A savoir qu’il y a 5% des ultra riches qui deviennent de plus en plus riche et le reste de plus en plus pauvres. Les entreprises n’ont jamais autant reversé aux investisseurs mais dans le même temps plus aucune banque de veut prêter pour permettre aux gens de consommer…
Idem pour les entreprises, les multinationales sont de plus en plus riche (redistribution insolentes de bénéfices aux actionnaires déjà pour la plupart hyper riches) alors que personne (ni privé ni public) ne veut plus financer les PME…
Cherchez l’erreur, une fois qu’on voit bien le fonctionnement déviant qu’à pris le capitalisme depuis les 20 dernières années, tout devient plus clair…
1404 commentaires
Pour le ministre de l’Intérieur, les machines à voter garantissent la sincérité du scrutin
02/06/2016
Le 06/06/2016 à 09h 35
Le 02/06/2016 à 11h 38
Linky : de très faibles émissions d’ondes, selon l’ANFR
31/05/2016
Le 31/05/2016 à 16h 44
4G : la VoLTE se répand chez les opérateurs, on fait le point
31/05/2016
Le 31/05/2016 à 13h 21
Radars automatiques : le croisement avec les données des assureurs sur les rails
16/05/2016
Le 16/05/2016 à 15h 31
L’activation « à la demande » des caméras-piétons définitivement écartée
13/05/2016
Le 13/05/2016 à 11h 17
Le 13/05/2016 à 09h 35
Je ne comprends pas pourquoi les caméras ne filment pas tout d’office en période glissante
24h ou 48h d’enregistrement glissant pendant les heures de service et basta. Les policiers sont là pour surveiller et protéger, je ne vois pas en quoi c’est dérangeant qu’ils filment en permanence.
Accès aux films uniquement à la demande d’un OPJ/Police des Polices pour enquêtes.
Si c’est le policier qui choisit, ça ne sert à rien pour avoir un contexte ! Le policier insulte, menace et provoque puis allume la caméra : “Regardez monsieur le juge, il m’a attaqué sans raison !”
Ils réfléchissent les sénateurs parfois ?
Télétravail lors des arrêts maladie, le retour
10/05/2016
Le 10/05/2016 à 14h 49
Je pense d’ailleurs que je ne suis pas le seul à trouver les jours de carence absurdes et font plus de mal que de bien : Contaminer toute la boite au lieu de rester chez soi.
PERSONNE n’a envie de perdre 3 jours de salaire. Et avant 1 an d’ancienneté c’était rien, on faisait 40 ans dans la même boite, maintenant en SSII, on en change tous les 2 ans de boite si on veut évoluer…
Le télétravail est une autre façon de travailler, pas un complément ! Si les personnes pouvant/voulant travailler de chez eux pouvaient déjà le faire en étant saines, ils le feraient aussi à minima en étant malade (Ne serait-ce que pour éviter l’anarchie en revenant et sans rien changer)
Victime du géoblocage des ebooks, un sénateur a appris « à pirater »
02/05/2016
Le 02/05/2016 à 15h 02
Abonnement Premium 1 ou 2 ans à tarif réduit : il vous reste jusqu’à ce soir
04/05/2016
Le 28/04/2016 à 16h 43
Je suis prolongé jusqu’en 2026 avec mon réabonnement de 2ans, c’est cool :p
J’ai reçu 5 fois le mail, donc je suppose que j’ai récupéré 10ans ! Ca me va personnellement ;)
Le 28/04/2016 à 15h 41
Réengagé pour 2ans de plus !
Longue vie à NextInpact et LaPresseLibre !
Manuel Valls s’éloigne du revenu de base à l’heure du numérique
20/04/2016
Le 22/04/2016 à 09h 30
Après avoir lu tous les commentaires, mon avis est surtout que vous divergez sur un choix de modèle social.
Tous les systèmes peuvent fonctionner, cela va surtout dépendre de la culture/histoire/solidarité des populations concernées.
Par contre croire que laisser tout libre choix à l’individu (pure libéralisme) de choisir ce qu’il finance, aide ou achète va améliorer quoi que ce soit est historiquement parlant complètement naif.
Tout individu acquérant un pouvoir quelconque en use et abuse depuis la nuit des temps (Eglise, roi, riche marchant), cela n’a pas changé à l’époque contemporaine (Politique, Rentier, Cadre sup) .
D’autant que vu le déséquilibre stratosphérique existant maintenant sur la répartition des richesses (Argent), ce genre de système marcherait surement en redistribuant les cartes et en repartant de zéro (Révolution ? Trancher les têtes des 1% ?), mais on va encore se retrouver avec des “seigneurs” et des “cerfs” modernes, comme actuellement, voire pire car une plus grosses disparité entre les instruits qui savent se vendre/négocier/lire les contrats, et les autres qui n’auront aucune protections ni aucune envie/volonté/intelligence de ne pas se faire enfumer.
Et franchement, la plupart des gens ne sauraient pas dépenser plusieurs millions de revenus par mois, donner x millions quand on en a encore y qui traînent et rentrent chaque mois qu’on ne sait plus quoi en faire, peut-ton encore parler de générosité ? Acheter tous les moyens de production pour engranger encore plus de $ quand on en a des 100 fois trop est-il réellement prendre un risque ?
Je comprends parfaitement ton point de vue Tmtisfree, mais je pense que les inégalités sont bien trop importantes pour que ce système libéral fonctionne sans une re-répartition des richesses préalable. Et faire cela impliquerait une “spoliation”, tant bien même ça a été obtenu par du vol/magouille/spoliation à l’origine (Héritage, Esclavage des pays du sud, fraude fiscal, lobyying et dessous de table etc).
On en est quand même à un point ou des individus/entreprises sont plus riches que des états, où une très grosses partie des bâtiments/outils de productions appartiennent aussi à ces individus/entreprise, dans un monde ou les “entreprises” vont bientôt réussir à faire voter la responsabilité des Etats si elles sont entravées dans leur business.
Crois-tu vraiment que “libérer” les travailleurs en les rendant plus autonome/responsables, mais aussi plus individuelles va mener à autre chose que plus de servitude et plus d’inégalité ?
C’est une vraie question. Après si tu penses aussi qu’on doit revoir dans le même temps la notion de propriété et supprimer l’héritage alors je dis OK, my bad.
Ouverture de la déclaration des revenus 2015 : tout ce qu’il faut savoir
13/04/2016
Le 13/04/2016 à 14h 49
En tous cas déclaration pré-rempli complètement fausse par rapport à mon alternance terminé l’année dernière.
Dans un GRAND groupe, alors que l’année 2014 avait bien été remontée. Comme quoi les entreprises aussi font n’imps avec la télédéclaration…j’ose même pas imaginer avec le prélévement à la source les risques d’erreurs.
Et on pourra beaucoup moins facilement vérifier si l’on a plus les données en main.
——————————-
Question bête : Techniquement, c’est pas plus simple/fiable/rapide/efficace de faire prélever les impôts de revenu fixe et connu à l’avance (Salaire, foncier, loyer etc) directement par les banques ?
On considère qu’on les fait “bloquer” tous les revenus 48h le temps qu’elles effectuent le “prélévement” et transmette argent + détails aux impots/fisc etc
Avec en plus l’avantage pour les couples de pouvoir fusionner tous les revenus du ménage avant de procéder au prélèvement au taux qui va bien. (Juste dire aux banques salaire 1 arrive là et salaire 2 là, les banques échanges le montant, ça donne le taux global et les banques prélèvent ).
Hadopi : l’État condamné à payer 900 000 euros à Bouygues Télécom
07/04/2016
Le 07/04/2016 à 13h 27
Ça a été fait par Free. Puis l’état à voter une loi pour astreindre les FAIs sous peine de paiement de X€/jour et par IP de retard à fournir les informations. Ils sont donc obligé de coopérer…enfin, pour être plus claire “coopérer bénévolement sous la contrainte”, d’où le jugement dont il est question d’ailleurs.
Badlock : une faille critique dans Samba qui sera corrigée le 12 avril
24/03/2016
Le 24/03/2016 à 08h 42
Effectivement, SAMBA est l’implémentation du SMB windows dans le monde Linux/UNIX.
Pas de SAMBA sous windows, après à voir si la faille concerne SMB ou SAMBA…
Brita Infinity : une carafe filtrante connectée (Wi-Fi) qui peut commander ses cartouches
01/03/2016
Le 01/03/2016 à 13h 12
Le 01/03/2016 à 12h 40
Le 01/03/2016 à 12h 21
Le 01/03/2016 à 11h 59
Le 01/03/2016 à 11h 48
Un jour les gens comprendront que filtrer l’eau ça ne sert à rien.
Le calcaire n’est pas mauvais pour les organismes et les ions présents sont positifs. Filtrer, sans forcément empirer la situation, retire des éléments bons et peut en ajouter des mauvais.
Sans parler des gens qui ne nettoie jamais et au final boive encore plus sale que de l’eau de leur toilette.
Et puis de toute façon, filtrer le calcaire pour les cafetières et autre appareil ménagé, ça ne marche pas. Les méthodes grand public utilisées sont totalement inefficace (Fragmenter le calcaire etc). Si vous voulez pas détartrer vos appareils, utilisez de l’eau déminéralisé…
Le gouvernement guère favorable à l’instauration d’un revenu de base
11/02/2016
Le 11/02/2016 à 14h 00
Le 11/02/2016 à 13h 52
Le revenu universel doit venir en remplacement de TOUT ce qui existe actuellement :
Remplacement des allocs (Une nouvelle personne -> Un revenu universel versé pour l’enfant)
Plus de RSA, de système de part de coefficient familiale pour les impots, d’APL, d’aide diverses et variées, de prime à droite à gauche pour les familles pauvres (Vacances, vélo, lunettes payés par les mairies et conseils généraux).
L’économie au niveau administration, personnel et gestion est inimaginable. Le gain d’efficacité l’est tout autant.
Et tout ça pourrait être mis au service d’un meilleur contrôle du système étatique (Manque de personne en Justice, Education, DGCCRF, contrôle des fraudes à la TVA, Impôts etc).
Si on arrive à coupler ça avec un système de transport gratuit et universel (Pour les BUS, TER pour les voyages inter-régionnaux), l’optimisation de l’espace sur le territoire va se refaire naturellement et supprimer les zones blanches en quelques décennie.
Cela va beaucoup plus loin que ce qu’on imagine au départ. Mais l’idée ressemble vraiment à une utopie.
Netatmo Presence : une caméra d’extérieur avec détection de mouvements « intelligente »
06/01/2016
Le 06/01/2016 à 10h 27
Prison avec sursis et 77 500 euros à payer pour une cyber-harceleuse
06/07/2015
Le 06/07/2015 à 09h 54
2 ans pour classer l’affaire puis 3 pour la rouvrir de nouveau et atteindre un jugement…
Comme dit au dessus, on a largement le temps de passer à l’acte d’excès de ne rien voir bouger, 5 ans à se prendre des insultes et à passer au commissariat, y’a clairement un soucis.
1 an à Next INpact Premium pour 20 euros seulement, il ne vous reste que jusqu’à ce soir
30/06/2015
Le 26/06/2015 à 16h 47
Réabonné pour 1an, arrivant à terme après-demain suite à mon abonnement d’il y a 2ans lors d’une offre.
Comme quoi l’équipe marketing a un bon calendrier ;)
Rétrocompatibilité Xbox 360 : Microsoft détaille les conditions
16/06/2015
Le 16/06/2015 à 11h 21
Le 16/06/2015 à 09h 27
SFR-Numericable : la méthode Drahi pour remettre dans le droit chemin « la fille à papa »
01/06/2015
Le 01/06/2015 à 15h 04
Sauf qu’un pro ou un hebergeur payent déjà (beaucoup) plus cher pour avoir un débit correct et garanti pour envoyer son flux.
Ce qui est le cas sur les autoroutes, les camions payent (beaucoup) plus chers.
Encore une fois, si les auto-routes sont bouchonnés, est-ce parce qu’il y a trop de véhicules (en général) ou parce que le-dit autoroute est sous-dimensionné ?
La seule raison de vouloir faire payer les particuliers, que ce soit pour l’internet ou les auto-routes, c’est parce que ça rapporte plus parce qu’un particulier utilise rarement tout ce qu’on lui fourni.
Si on te vend un accès premium++ prioritaire, tu penses vraiment qu’il va le saturer plus de 2h par jours toi ? (Passé les x jours à D/L comme un goret) === RENTABLE
Un pro avec un accès premium++ (comme ils ont actuellement), il va te le saturer avec la mondialisation, les tranches horaires, les maintenances etc etc donc ils n’arrivent pas à le marger.
Un utilisateur d’internet n’a strictement RIEN à gagner d’avoir une segmentation des services, mais tout à perdre. Le seul gagnant c’est l’opérateur qui augmente ses marges sur les particulier qui payent trop cher pour leur usage.
Rombertik, le spyware qui pratique la terre brûlée s’il est détecté
07/05/2015
Le 07/05/2015 à 17h 06
Le plus lourdingue en entreprise étant surtout les virus “ransomware” qui crypte tes fichiers en échange d’une rançon.
Pour peu que l’Idi…heu…ton utilisateur se connecte sur le réseau, les bien foutus vont aller chiffrer aussi tous les lecteurs réseaux accessibles. Mieux vaut avoir une politique de backup aux petits soins…
D’après l’article, la surcharge ne sert qu’à outrepasser l’outil d’analyse, une fois qu’il est dans les choux le programme exécute la vraie élévation de privilège qui n’est donc plus analysé et passe comme une lettre à la poste.
Enfin, comme dit au dessus, c’est surtout vrai sur les mieux systèmes non mis à jours. Un vrai antivirus va détecter un truc louche directement. Même si je doute que la sandbox de l’économiseur d’écran soit une des priorités de microsoft…
WikiLeaks : l’intervention des géants du Blu-ray dans le dossier Hadopi VLC
17/04/2015
Le 17/04/2015 à 13h 14
Impôts sur les revenus 2014 : ouverture du site et mise à jour des applications mobiles
15/04/2015
Le 15/04/2015 à 11h 47
Cela a des avantages d’être simple et pauvre employé :
Suivant, suivant, suivant, suivant, suivant, valider.
Merci, au revoir. " />
La Bitcoin Foundation est au bord du gouffre, mais la crypto-monnaie se porte bien
13/04/2015
Le 13/04/2015 à 16h 37
La banque fait sa révolution mobile
02/04/2015
Le 03/04/2015 à 08h 22
Je doute très fortement qu’actuellement les conseillers bancaires en agences soient plus utile que les commerciaux en boutiques des FAIs. (-> Ils ne servent à rien)
Ils servent à vendre et c’est tout. La très grande majorité n’ont aucune idée de comment vous aider ou ne comprennent même pas les tenants et aboutissants d’un crédit, du pourquoi prendre ceci ou cela et ne vous conseil que sur ce qu’on leur a demander de refourguer (Ce qui rapporte à la banque et leur donne leur prime).
Je suis surement un peu jeune, et peut-être qu’il y a plus d’une dizaine d’année il existait des conseiller compétents. Mais j’attends toujours d’en voir un. Et j’ai dû faire 6 banques les 5 dernières années (pour profiter des primes d’ouvertures, parrainage etc) et j’ai 3 contrats d’assurances vie, 2 livrets et quelques actions.
De même pour les crédits immobiliers. A ma connaissance, Boursorama sont ceux qui fournissent un des crédits le moins cher et tout est indiqué noir sur blanc pour les conditions ! Après il y aura évidemment les différences en fonction de l’apport personnel, des revenues et la tête du client, cependant ce serait la même chose avec une banque physique.
Perquisition par l’Autorité de la concurrence dans les locaux de Numericable-SFR
02/04/2015
Le 02/04/2015 à 13h 13
Nouveaux forfaits chez SFR : jusqu’à 20 Go de 4G et « internet mobile prioritaire »
02/04/2015
Le 02/04/2015 à 12h 20
L’ANSSI dévoile son guide des bonnes pratiques de la sécurité informatique
24/03/2015
Le 24/03/2015 à 12h 01
Effectivement, je me fais la même remarque :
Comment concilier un mot de passe différent pour chaque site/service et ne pas utiliser de système de gestion des mots de passes ?
Je ne vois pas en quoi le carnet de note, le calepin ou autre feuilles à transporter apporte un supplément de sécurité (risque de perte). Ou alors il y a quelque chose que je n’ai pas compris.
Je veux bien, retenir une dizaine de mdp avec des solutions mémotechniques ça se fait, ça devient vite l’embrouille avec des mdp à changer régulièrement, mais au delà faudrait me proposer une solution, parce que mis à part keepass, dashlane et consort, je ne vois pas ce qui peut être fait de mieux actuellement.
Loi sur le renseignement : l’ARCEP redoute une perturbation des réseaux
20/03/2015
Le 21/03/2015 à 09h 55
En même temps, pour reprendre et bien séparer l’idéologie gauche/droite qui fut un temps existait encore (Elle n’existe pas au USA d’ailleurs, les 2 partis étant de droite, elle n’existe plus en France non plus).
On est plus sur la répartition des richesses, mais ça en dit déjà long, le PS n’est plus un parti de “gauche” depuis bien longtemps…
 http://jcfrog.com/blog/wp-content/uploads/2013/12/echiquier-politique.jpg
[MàJ] SuperFish : Lenovo s’excuse pour l’adware, les ThinkPad épargnés
20/02/2015
Le 19/02/2015 à 21h 00
SNCF : du Wi-Fi dans les TGV fin 2016, la couverture mobile 3G/4G doit s’améliorer
10/02/2015
Le 10/02/2015 à 23h 52
Et en quoi retoquer le fait que cette institution ait l’objet de concevoir de nouveaux mots français qui n’existent pas pour des références étrangères est une circonstance où les mots sont déjà pré-existant ?
Mais tu es libre d’essayer, de toute façon il n’y a aucun sens à traduire CD (Compact Disc), puisque c’est un acronyme, comme radar (RAdio Detection And Ranging); c’est une organisation bénévole qui trouvent des mots sonnant plus français à intégrer à la langue, personne n’a jamais dit qu’ils tombaient toujours juste.
Tu sais que “ordinateur” a aussi été “créé” par l’académie française pour remplacer “computer”, et tu vas t’en plaindre aussi ?
Le 10/02/2015 à 17h 07
Source sure évidemment puisqu’il est complétement inutile d’être expert dans un domaine pour en connaitre la sémantique.
Tu sais parfaitement ce que “astrophysique” sous-entend, mais comme la
plupart des gens (moins inclus), tu ignores complétement les lois et
règle physique qui régissent l’espace.
En l’occurrence, à cause de
personnes stupides et l’abrutissement général de la société, une
majorité de gens font finir par penser que “emprunte digital” qui est
une expression exact dans le domaine policier/enquête et qu’on entends
souvent dans les séries policières à la TV à un quelconque rapport avec
le numérique alors qu’il n’en est rien. Connerie de faux amis et des
entreprises en font leur slogan, parlons de sottise.
C’est comme le “votre honneur” d’ailleurs, qui n’a aucun sens en France, où nous avons des “président du tribunal”.
Le 10/02/2015 à 16h 43
Je plussoie. Cela m’arrache les yeux à chaque fois que je vois “digital” utilisé en France. Digital, ce sont les empreintes de doigt !
Numérique, racine de nombre : Ce qui est fait avec des chiffres -> Binaire
Digital en anglais vient de “Digit”, le chiffre -> Digital
En français/latin, Digital provient de “digitum” qui sont les doigts !
J’aimerais baffer toutes les personnes employant ce mot à la place de numérique à chaque fois que je l’entend :(
Stéphane Richard : Free Mobile « a été une mauvaise décision »
02/02/2015
Le 03/02/2015 à 11h 51
Le meilleur site du monde !!!
Le Figaro
Le PSN est à nouveau disponible, mais encore convalescent
29/12/2014
Le 29/12/2014 à 13h 28
Surdimenssionner le système d’information.
Même si dans des cas de DDoS de très grande ampleur, avec des milliers de machine zombies, cela parait nettement plus complexe. Il existe bien des CDN (Delibreur de contenu) qui fournissent un cache et un réseau plus important (un genre de passerelle de partage de charge) mais qui peuvent tomber aussi en fonction de la charge.
Le meilleur moyen reste encore une fois la décentralisation, afin d’avoir des centaines de serveurs d’authentification plutôt que quelques énormes beaucoup plus facile à cibler.
Après des proxy existent aussi qui bannissent les IPs au fur et à mesure, mais étant donné que les DDoS envoient des requêtes de connexion TCP modifié en spoofant (Modifiant) l’IP source pour la changer à interval régulier, l’efficacité reste à démontrer, en plus des risques de faux positifs.
Quel est le tarif idéal pour un accès sans pub à vos sites d’info préférés ?
11/12/2014
Le 11/12/2014 à 10h 48
[MàJ] Windows 8.1 : la mise à jour problématique d’août est de retour
28/08/2014
Le 18/08/2014 à 07h 57
Mon poste après mise à jour est devenu incroyablement lent, façon inutilisable.
Il mettait 5mins (montre en main) pour lancer la moindre application. Gestionnaire des tâches RAS, pas de surcharge processeur, de dépassement mémoire, rien de visible.
Juste 5mins pour lancer quoi que ce soit, des erreurs bizarre lorsque l’on veut redémarrer dans le genre :
“Windows n’a pas pu redémarrer”
Et même après 1h aucune amélioration.
Pas de BSOD, même si on en était pas loin, bref, inutilisable, j’ai réinstallé.
1,2 Mrd de mots de passe volés : entre information, manipulation et anxiété
12/08/2014
Le 12/08/2014 à 12h 20
Keepass + Une base répliquée et synchronisée sur un serveur distant comme backup (OneDrive, GoogleDrive, Dropbox, Owncloud etc) et le tour est joué pour vos mots de passes.
Vous générez un mot de passe par applicatif / site en mettant le max de possibilité offertes (sur le nombre de caractères, chiffres, spéciaux etc) et voila.
De l’applicatif on copie/colle d’un seul click et en se plaçant dans la box d’identifiant et en retournant sur l’appli, une option permet d’effectuer un script d’auto-log qui va rentrer “login + mdp correspondant” avec un “entrée” derrière. Cela va encore plus vite que taper soi-même son mot de passe parfois !
Après la difficulté résidant dans la clé maitresse de la base…personnellement c’est une vieille clé wifi de box que j’avais apprise par coeur. Difficile de faire plus complexe.
(Bien sûr ça n’empêche pas les USA de récupérer la base et cracker le chiffrage dessus le cas échéant si vous utilisez OneDrive ou GoogleDrive, mais le simple fait d’avoir un mot de passe différent par applicatif limite très largement la portée de ce genre de vol)
My 2cents.
#CyberMonday : plus que quelques heures pour profiter des bons plans
02/12/2013
Le 01/12/2013 à 21h 36
L’abonnement PC INpact dès 20 € par an : à 13h37, c’est la fin
29/06/2013
Le 28/06/2013 à 18h 38
Allez je me suis aussi lancé pour la bonne cause ! Cela fait je ne sais pas combien d’année que je vous suis régulièrement (bien avant d’être même inscrit) et la première fois que je saute le pas !
Bon courage en espérant que l’on soit tous encore là dans 2ans ;)
Apple n’a payé que 1,9 % d’impôts sur ses bénéfices 2012 à l’international
05/11/2012
Le 05/11/2012 à 18h 55
Le 05/11/2012 à 18h 21
Plutôt que de chercher de midi à quatorze heure si c’est normal ou non de taxer les multinationales plusieurs fois, il faudrait surtout en venir à redistribuer correctement les richesses, ce qui est normalement le rôle de l’état.
A savoir qu’il y a 5% des ultra riches qui deviennent de plus en plus riche et le reste de plus en plus pauvres. Les entreprises n’ont jamais autant reversé aux investisseurs mais dans le même temps plus aucune banque de veut prêter pour permettre aux gens de consommer…
Idem pour les entreprises, les multinationales sont de plus en plus riche (redistribution insolentes de bénéfices aux actionnaires déjà pour la plupart hyper riches) alors que personne (ni privé ni public) ne veut plus financer les PME…
Cherchez l’erreur, une fois qu’on voit bien le fonctionnement déviant qu’à pris le capitalisme depuis les 20 dernières années, tout devient plus clair…