votre avatar Abonné

mirandir

est avec nous depuis le 29 septembre 2009 ❤️

1109 commentaires

Le 07/09/2015 à 17h 48







Drepanocytose a écrit :



Une vraie democratie …. Une révolution ….



Ah les grands mots.

C’est quoi une vraie democratie, au juste ?







C’est quand ceux qui portent tes idées sont au pouvoir, voyons.


Le 02/09/2015 à 10h 46







misterB a écrit :



Le NERD a beau être un hight tech/computer geek est un être humain comme les autres, ce qu’il déteste le plus c’est le changement.







<img data-src=" />


Le 01/09/2015 à 16h 35







feuille_de_lune a écrit :



disons alors qu’il n’est pas seul, tout comme c’est très laid d’installer le siège social dans le Delaware.







Certes, mais ça n’a pas grand chose à voir avec le logo.


Le 01/09/2015 à 16h 32







vloz a écrit :



Ok alors pour commencer, c’est très laid…







Le goût étant une notion subjective, on va dire que tu trouves que c’est très laid <img data-src=" />.


Le 28/08/2015 à 12h 09







lysbleu a écrit :



Cette liste prouve que Steam n’est pas un DRM, c’est tout ce qu’elle fait. Il suffit d’un contre-exemple pour démontrer la fausseté d’une hypothèse (hypothèse étant “Bouh Steam est un DRM”), pas besoin d’une liste exhaustive. Ce n’est pas parce que certains jeux demandent à ce que le CD soit présent dans le lecteur pour démarrer que le CD-ROM est un DRM.







Je me demande vraiment si tu me lis. Depuis le début, je dis que Steam n’est pas un DRM… Ce que je dis, c’est qu’une grande partie des jeux l’utilise en tant que tel, et que ça en devient un DRM de fait.


Le 28/08/2015 à 11h 55







lysbleu a écrit :



Tu vois The Witcher 3 dans la liste ? Pourtant il n’y a pas de DRM sur Steam. Tu vois quelque part que la liste est exhaustive ? Il n’y a eu même pas 500 edits sur la page, un grand nombre étant pour annuler des changements antérieurs, donc bon on se doute bien que tous les jeux n’y sont pas…







Ah bah je ne sais pas moi, c’est la liste ressortie à chaque fois pour “démontrer” que Steam n’est pas le monstre tant décrié par les pourfendeurs de DRM…







MuadJC a écrit :



Je ne sais pas que dire de plus… je répète une dernière fois que KSP marche très bien sans que steam soit lancé.

Donc steam est bien séparé de ses jeux, s’il y a lien il est dans le jeu, pas la plateforme.







Et le client fait comment pour le savoir ?


Le 28/08/2015 à 09h 40







lysbleu a écrit :



“L’énorme majorité” : Non ! Une minorité. Et c’est péremptoire, donc je n’ai pas besoin de fournir une source <img data-src=" />







Ah oui, une minorité ? Bien. On va prendre le lien donné plus haut sensé lister les jeux DRM-free vendu par Steam, puis on va compter. Allez, on va même ne pas trop être exigeant, on ne va compter que ceux dont la colonne Windows a le petit ✔ indiquant qu’il est sensé être DRM-free (parce que visiblement il y a des jeux qui sont DRM-free dans leur version Windows mais pas dans la version Linux ou Mac).

J’arrive ainsi (en arrondissant à la centaine supérieure), à environ 400 jeux DRM-free. Je charge le catalogue des jeux de Steam, je vois 6243 jeux dispo. Je maintiens : une énorme majorité.







Gemini_Power a écrit :



Tu nous fais un renversement de responsabilité, ainsi qu’une confusion avec la politique des deux outils (Steam et GoG).







Pas du tout. Je dis clairement que Steam n’est pas responsable de ce que font les éditeurs / développeurs. Ce qui n’empêche pas que les jeux vendus dessus nécessitent très souvent d’utiliser le client Steam. Steam est donc un DRM de fait, même si ce n’est pas son but ni son intention.

 





Gemini_Power a écrit :



Ce

sont les éditeurs/Developpeurs qui prennent la décision de rajouter une

dépendance de leur jeux à Steam (pour diverse raisons, pas forcémment

néfastes (succès, classements, etc).







Sauf que GoG Galaxy offre les mêmes services, tout en imposant aux jeux que ces services restent optionnels, et que les jeux restent DRM-free. C’est donc possible techniquement, et si Steam ne le fait pas c’est qu’il ne le souhaite pas. C’est donc un choix de la plate-forme.

 

 



Gemini_Power a écrit :



Mais dire que steam est et impose un DRM est inexact.







Je n’ai pas dit que Steam imposait un DRM.

 





Gemini_Power a écrit :



je dirais que c’est pour ca que pas mal de jeux ne sont pas sur GOG, parce qu’il impose de ne pas avoir de DRM.







C’est même une certitude.

 





Gemini_Power a écrit :



Notre seul choix est de ne pas acheter.







Ce que je fais, en n’achetant aucun jeu avec DRM.







MuadJC a écrit :



Nan, tu as écrit “dans les faits, [steam]il se comporte comme tel”.

Je chipotte, mais tu cherches à mélanger la plateforme d’achats/bibliothèque qui est neutre et le module qui lui est bien un verrou.







En tant que client, tu ne peux pas séparer les deux.


Le 28/08/2015 à 07h 50







MuadJC a écrit :



ça a déjà été expliqué ici par un autre inpactien plus calé que moi: ce n’est pas steam le DRM mais un module supplémentaire inclus dans le jeu.







Oui, c’est d’ailleurs ce que j’écris <img data-src=" /> : les jeux imposent le lancement du client Steam.

Mais en tant que client, je me contrefous que le responsable soit Steam, l’éditeur du jeu ou le père Noël. Un jeu acheté sur Steam n’est pas DRM-free (la plupart du temps), alors que le même jeu acheté chez GoG l’est.


Le 28/08/2015 à 07h 17







Dadkill a écrit :



[…]







Sauf que l’énorme majorité des jeux Steam impose le lancement du client pour faire tout ça. Effectivement, de base Steam n’est pas un DRM mais dans les faits, il se comporte comme tel : il est très souvent impossible de profiter de ce que tu achètes sur Steam sans utiliser Steam.



Pourtant, GoG montre bien que c’est possible de rester 100% DRM-free tout en proposant des services semblables pour ceux qui le souhaitent (cf GoG Galaxy).


Le 27/08/2015 à 15h 37







kisama56 a écrit :



Mais je comprend pas ce qui pose problème aux éditeurs. Ils ont choisi les DRM ok, mais un jeu qui a plus de 2 ans sur PC







C’est sans doute car l’éditeur ne juge pas rentable de faire une version sans DRM de ses jeux.


Le 28/08/2015 à 07h 29







Haemy a écrit :



Les droits de l’hommes  <img data-src=" />

 Tu crois qu’il y a penser quand il a ruiner des milliers de vies ?! En plus ca devrait pas le gener de crever selon les dires de sa connerie de religion !







Tiens, on a un champion.


Le 18/08/2015 à 21h 59







hurd a écrit :



doit y avoir moyen de produire un .tar.gz avec une partie binaire exploitable sur tout les système.







Bien sûr que c’est possible. Tu vas juste multiplier la durée des tests par le nombre de distribution que tu veux supporter.


Le 14/08/2015 à 10h 25







Fuinril a écrit :



Ahhhh la sécurité routière…..

“Selon les forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale de 25% des accidents mortels.”

 

 Marrant hein mais selon les spécialistes la vitesse n’est presque jamais une cause d’accident mais une circonstance aggravante….







Le genre de circonstance qui transforme l’accident en accident mortel ? <img data-src=" />


Le 12/08/2015 à 10h 55







127.0.0.1 a écrit :



Argument foireux, vu que RPM (le logiciel de gestion des paquets) est en tar.bz2 sur rpm.org.

Donc installation de RPM, puis installation du paquet vivaldi.rpm







Ouh la mauvaise idée <img data-src=" />


Le 10/08/2015 à 10h 00







Niktareum a écrit :



C’est pas a la mode, c’est ce que font les américains depuis presque un siècle (et je parle pas de cinéma…)







Si seulement il n’y avait que les américains…


Le 10/08/2015 à 09h 12







lysbleu a écrit :



Tu sais, les faits, la réalité, tout ça c’est une question de point de vue. Pourquoi tu l’embêtes avec ce genre de considérations, ça a déjà été dit au moins cinq fois dans les commentaires <img data-src=" />







C’est effectivement à la mode en ce moment d’ignorer la réalité pour s’enfermer dans une vision du monde fantasmée.


Le 10/08/2015 à 06h 56







127.0.0.1 a écrit :



Il s’agit du blockbuster de l’été de Marvel qui est foiré.







Sauf que ce n’est pas un film Marvel.


Le 09/08/2015 à 10h 38







djshotam a écrit :



Décidemment, depuis que Marvel appartient a disney, il n’y a plus grand chose de bien dans les franchises Marvel:







Bah justement, c’est n’est ni Marvel, ni Disney qui font les films “Les 4 fantastiques” (ni ceux sur les X-men, ni Spider-man d’ailleurs).







djshotam a écrit :



heureusement il nous reste les franchises dc .







J’ai bien rit, merci <img data-src=" />


Le 31/07/2015 à 10h 27







Cara62 a écrit :



Non mais de toute façon si t’installe un w10 tout neuf t’auras aussi edge par défaut ça change pas le problème.

Donc quand tu installes un Linux par exemple, par défaut il y a de forte chance que ça soit un Firefox ça revient au même.



Et moi ce que j’essaye d’expliquer c’est que très bien on interdit Microsoft de mettre en avant son navigateur mais dans ce cas peu importe L’OS c’est pareil !







Donc, c’est bien ce que je dis : tu ne lis pas ce que j’écris…



Je me moque complètement du fait que Microsoft, Apple ou RedHat mettent un navigateur sur une nouvelle installation de leurs systèmes. Par contre, qu’ils disent fuck à l’utilisateur pendant la mise à jour et remplacent par défaut les choix de celui-ci (chose que seul Microsoft fait à l’heure actuelle), ça me dérange beaucoup plus.


Le 31/07/2015 à 10h 22







tazvld a écrit :



Je vais me faire l’avocat du diable : si au lieu de firefox, c’était CrapFox, un fork de firefox bourré de saloperie qui aurait utilisé justement la politique de l’ancien windows pour se mettre en navigateur par défaut ?







Dans le même registre, je propose que l’installateur Windows désinstalle automatiquement toutes les applications installées sur la machine, au cas où l’une d’entre elles seraient vérolée.


Le 31/07/2015 à 10h 18







Cara62 a écrit :



2 poids, 2 mesures… Belle mentalité.



Soit chaque OS fait ce qu’il veut, soit on impose aux OS de faire choisir le navigateur au début. Question d’abus dominant ou pas…



Si on interdit M$ on fait pareil pour Apple etc…







T’es-tu au moins donné la peine de lire ce que j’écris ?



Comment veux-tu imposer à Apple ou aux distributions Linux une chose qu’elles font déjà ? C’est-à-dire, conserver les préférences de l’utilisateur lors d’une MAJ. Je ne comprend vraiment pas dans quel délire tu pars…


Le 31/07/2015 à 10h 08







tazvld a écrit :



C’est aussi ce qui empêchera de toute façon Windows d’être un OS “Out of the Box”. C’est aller jusqu’à gueuler pour concurrence déloyale car MS mettait par défaut Microsoft Sécurity Essential si aucun anti-virus n’était détecté.







Je ne critique pas le fait que Microsoft mette en avant ses produits au sein de ses autres produits. C’est le fait qu’il mette Edge par défaut malgré le fait que l’utilisateur ait une configuration différente.


Le 31/07/2015 à 10h 05







Cara62 a écrit :



Voilà monopole enfin le mot lâché, donc parce que ils ont pas le monopole c’est pas les règles pour tous ?

Desolé si on condamme Microsoft, tous les OS doit suivre la même règle.







À ma connaissance, c’est pour l’instant le seul OS qui te vire par défaut ton choix de navigateur pendant la MAJ.







Jed08 a écrit :



Windows 10 n’est pas en position de monopole sur le marché des OS.







Au rythme des installations, ça ne va pas durer.


Le 31/07/2015 à 09h 50







Cara62 a écrit :



C’est pas edge mon navigateur par défaut sur w10…







Je suis ravi de le savoir. C’est quoi le rapport ? <img data-src=" />







yunyun a écrit :



+1

 Et ils veulent pas gueuler contre Apple qui met en avant Safari ?

 Et contre les distribs Linux avec Firefox installé ?

 Ils sont aux abois, ça devient pathétique…







Ni Apple, ni les distributions Linux ne sont en état de quasi-monopole sur le marché des OS.


Le 31/07/2015 à 09h 43







Cara62 a écrit :



Bah moi je trouve ça scandaleux que ma distrib Fedora (Ubuntu pareil) met en avant Mozilla c’est vrai quoi….







Mais elle conservera ton réglage de navigateur par défaut à la mise à jour <img data-src=" />


Le 30/07/2015 à 12h 44

Je l’ai installé hier. Je trouve ça sympatoche, l’interface est beaucoup plus cohérente que dans Windows 8.



À noter, pour ceux qui sont en dualboot : la MAJ a le bon goût de ne pas toucher à l’UEFI ni à votre gestionnaire de démarrage (Grub, …).

Le 29/07/2015 à 11h 44







jedifox a écrit :



J’avais espoir de voir un jour Firefox porté vers Qt mais il semblerait que je rêve :(







Pourquoi faire ? GTK c’est le bien <img data-src=" />


Le 25/07/2015 à 15h 01







gavroche69 a écrit :



Je sais et c’est bien pourquoi je ne me présenterais jamais. <img data-src=" />



Faire de la politique et avoir une chance d’être élu c’est dire aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre à l’instant “T”, même si tu penses exactement le contraire et feras exactement le contraire si t’es élu.



C’est sûrement des trucs de ce genre qu’ils doivent apprendre à l’ENA, grande fabrique de politiciens carriéristes à la pensée unique et où l’appartenance gauche/droite doit probablement être tirée au sort en fin d’études… <img data-src=" />







Tous ceux qui font de la politique ne racontent pas n’importe quoi, et ils ne viennent pas tous de l’ENA.



Par contre, ceux qui sont élus aux plus hautes sphères se comportent souvent comme tu l’as dit. J’ai toujours trouvé ça très révélateur, à propos des gens qui votent pour eux <img data-src=" />


Le 25/07/2015 à 13h 49

C’est assez fou le nombre de personne sur cette actu qui, sous couvert de défendre la liberté d’expression, défendent uniquement un droit à insulter tout le monde impunément.

Les mêmes qui, bien sûr, viendront pousser des cris d’orfraie si quelqu’un ose faire pareil avec eux.









gavroche69 a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" />



Parce que dire que “Juif” et “radin” ce sont des synonymes, c’est pas “méchant” ?



Cela dit je suppose que si les clients pouvaient faire des fichiers sur les vendeurs ça volerait pas haut non plus… <img data-src=" />



Bienvenue dans un monde où dire que “Juif” et “radin” c’est la même chose, où tendre une banane à une personne de couleur c’est juste de la liberté d’expression et rien d’autre.



Peut-être qu’avant d’apprendre la liberté faudrait déjà apprendre à s’exprimer… <img data-src=" />







Quoi ? Tu veux dire qu’il faudrait réfléchir avant de parler ou d’agir ? Tu vas jamais remporter une élection avec un programme pareil <img data-src=" />


Le 25/07/2015 à 13h 57







sr17 a écrit :



Ne parlons même pas des politiques qui sont pour la plupart (trop) agés et ont une attitude complètement réactionnaire vis à vis des nouvelles technologies (Fliquez moi ces trucs de djeun’z qui respectent rien…) en plus de ne rien y comprendre.







Tu décris la grande partie de la population là, pas seulement les politiques.


Le 03/07/2015 à 08h 50

« À droite, au fond du couloir. » <img data-src=" />

Le 02/07/2015 à 11h 22







Skygober a écrit :



Dans la sélection de la population ils ont commencé par retirer les enfants. Chaque enfant joue plus ou moins au jeux vidéos, donc ils constitue une population non négligeable niveau âge moyen…







Disons que ça donne une idée du joueur adulte français moyen alors <img data-src=" />

Mais légèrement moins du marché du jeu vidéo français global <img data-src=" />


Le 01/07/2015 à 16h 47







Isshun a écrit :



C’est ce même syndicat qui l’année dernière à pondu un rapport expliquant que la moyenne d’age des joueurs français était de 35ans et qu’un joueur sur deux était une femme, alors niveau crédibilité il se pose là…







Ça ne me semble pourtant pas déconnant comme résultat.


Le 25/06/2015 à 09h 25







Alucard63 a écrit :



Je suis intéressé par freshplayerplugin…mais il n’y a pas l’accélération matériel pour le moment…un peu triste.







Si si, c’est arrivé tout récemment : http://www.webupd8.org/2015/06/fresh-player-plugin-gets-hardware.html


Le 09/06/2015 à 17h 31







Kikilancelot a écrit :



J’ai le droit de ne pas être d’accord.







Quelqu’un a dit le contraire ?







Kikilancelot a écrit :



La durée de vie fait partie de la qualité d’un jeux pour moi.







Pour toi, oui. Pour moi, pas forcement. Ce n’est en rien un problème, chacun a ses propres critères et c’est normal.

La différence ? Moi je ne viens pas dire que ce qui ne correspond pas à mes critères c’est de la “merde”, ni ne vient me réjouir des problèmes rencontrés par certains développeurs qui font cette soi-disant “merde”.



Au passage, certains jeux pour smartphones ont un succès qu’envient pas mal de développeurs.


Le 09/06/2015 à 16h 24







Tidus93 a écrit :



Oui. Si tu ne veux pas que je fasse ça, proposes moi de goûter les gâteaux avant.







Ah ouais, quand même. J’espère que tu appliques tes principes à la lettre et que tu n’achètes jamais rien si tu n’as pas le producteur sous la main pour pouvoir goûter / essayer avant d’acheter <img data-src=" />


Le 09/06/2015 à 16h 19







gokudomatic a écrit :



moi oui. Mais c’était un cas de mensonge sur la marchandise, vu qu’on m’avait vendu autre chose que ce que j’ai demandé/été informé.







Vi, dans ce cas là c’est évident.







Kikilancelot a écrit :



Merde ça va pousser les développeur (même les indés) à devoir faire des bon jeux avec une durée de vie suffisante pour que les joueurs les achètent et aient l’envie de les garder. Ils ne vont plus pouvoir faire de la merde digne d’un jeu pour smartphone. Quel dommage, j’irai pleurer ma petite larmichette quand j’en aurais quelques chose à faire…







Je crois qu’on en a assez parlé sur l’autre news : durée de vie ≠ qualité. Un jeu très court peut être très bon, et un jeu très long peut être très nul.


Le 09/06/2015 à 12h 56







Jed08 a écrit :



Pourquoi tu veux te faire rembourser ?

 

[…]







Euh… moi je ne veux pas me faire rembourser, je crois que tu n’as pas compris ce que j’ai écrit <img data-src=" />







Tidus93 a écrit :



Mon commentaire répondait à celui qui disait “C’est à Valve de rembourser et non le développeur”. Je ne vois pas pourquoi il faudrait plus protéger le développeur. Je soulignais le fait que l’escroquerie elle peut aussi venir du développeur pas seulement de l’acheteur.







Si le jeu fonctionne, et qu’il ne manque pas d’éléments explicitement annoncés, je ne vois pas trop où peut être l’escroquerie. Que les mécanismes du jeu plaisent ou non, que l’histoire plaise ou non, tout ça est subjectif.

 





Tidus93 a écrit :



Maintenant pour répondre à ton commentaire, si c’est la première fois que j’achète ces gâteaux, que j’en ai mangé juste un dans le paquet, je trouverais normal de pouvoir me faire rembourser







Ah bon. Tu trouves normal de te faire rembourser un produit que tu as déjà utilisé (entièrement ou en partie), et qui ne présente aucun défaut / malfaçon ?


Le 09/06/2015 à 10h 35







methos1435 a écrit :



Il suffit juste de se mettre un peu à leur place et de réfléchir deux secondes…







Ça devient fort rare dans notre société… <img data-src=" />


Le 09/06/2015 à 10h 23







Tidus93 a écrit :



Bien sur.

 Comme ça le gentil dev indépendant peut sortir un jeu pourri, se faire de l’argent sur le dos des clients et ne pas avoir à rembourser







Euh… Tu t’achètes un paquet de gâteaux dans ton centre commercial favori, t’en manges un, mince ils ne sont pas à ton goût. Tu trouves anormal de ne pas pouvoir être remboursé ?


Le 09/06/2015 à 10h 33







maestro321 a écrit :



Tuer est interdit. Pourtant les bourreaux et les militaires se baladent toujours en liberté..







C’est un poil plus rare les bourreaux en France depuis quelques temps <img data-src=" />


Le 08/06/2015 à 10h 38







Yzokrad a écrit :



Et Steam qui ne daigne même pas le racheter pour 1 dollar symbolique… c’est que ça doit être une société qui a une très mauvaise image, voire qui serait à des opérations financières frauduleuses.







De toute façon, quel serait l’intérêt pour Steam ?


Le 05/06/2015 à 07h 30







Galoo a écrit :



Je n’oserais pas comparer Life is Strange à Hatoful Boyfriend sur bieeeen des critères, ne serait-ce que parce que HB est une parodie. 

 

Après oui, dans les deux cas, on retrouve dans le noyau du gameplay les mêmes ressorts des Visual Novel, mais LIS a quand même développé des mécanismes plus poussés (avec le retour dans le temps) et bon les graphismes quoi (HB est un peu le visuel du pauvre).

 

Mais je suppose qu’en effet pour ta fille ça ferait autant apprendre l’anglais. En plus, HB est un “otome-game” (fille héroïne entourée de garçons), donc à destination des filles. <img data-src=" />







Même sans être une fille, je pense qu’il y a moyen que ce soit bien tordant <img data-src=" />


Le 05/06/2015 à 06h 53







Vouze a écrit :



D’une part si le jeu est bon, les joueurs ne vont pas demander qu’il soit rembourser.







Qui parle de bisounours ? <img data-src=" />

 





Vouze a écrit :



Ainsi on évitera les scandales à la Gone Home : une jeu de merde que Kotaku a noté 1010 !! Alors que celui qui a pondu la revue était ami d’au moins deux développeurs (sur quatre).







Gone Home a été bien noté par pas mal de monde… Que tu trouves que c’est un jeu de merde c’est possible, mais c’est visiblement loin d’être le cas de tout le monde. Je ne vois pas en quoi ça nécessite de venir faire son gamer rageux.

 





Vouze a écrit :



D’autre part Kotaku n’est pas une source valable d’avis. Les journalistes ne représentent qu’eux-même et leur vision Bisounours du Monde. Un jeu est sans noir ou femme : il est raciste ou misogyne. Un jeu a des noirs ou des femmes : c’est de l’exploitation esclavagiste ou patriarcal. Arrêtez de les lire : il est impossible de les satisfaire.

 

Arrêtez de donner des clics à des journalistes corrompus !







Scoop, les journalistes ne représentent qu’eux-mêmes ! Tu m’en bouches un coin là, qui aurait pu le croire ?

C’est marrant comme, dès que quelqu’un n’a pas les mêmes opinions que toi, ça devient une “source non valable d’avis” et des “journalistes corrompus”.


Le 04/06/2015 à 19h 55







Mithrill a écrit :



Je veux bien concevoir qu’il y ai quelques jeux (pas foule visiblement, et heureusement !) qui durent moins de 2H mais bon ça doit rester de rares exceptions, les gens prêts à payer pour aucun soucis mais je trouve ça juste abusé qu’au jour d’aujourd’hui on propose une expérience aussi courte alors que techniquement on a jamais eu autant de facilité à produire du contenu média…







Plus facile qu’avant, sans doute. Mais ça ne signifie pas que c’est facile. La production de contenu multimédia reste longue et coûteuse.







Mithrill a écrit :



j’apprécie les jeux courts bien faits, mais si les dév ne se sont pas foulés à me proposer plus que ça je ne vois pas pourquoi j’irai payer quoique ce soit, hors coup de coeur…





 

Encore une fois, je ne vois pas en quoi faire un jeu court signifie que “le dev ne s’est pas foulé”. Je préfère mille fois un dev qui a une idée, qui va l’exploiter, et faire un jeu court mais bien, plutôt qu’un dev qui va faire du remplissage de partout pour maximiser artificiellement la durée de vie de son titre.


Le 04/06/2015 à 10h 16







Mithrill a écrit :



Cite nous des jeux de 2H et moins qui valent le détour si tu en connais… j’ai comme un énorme doute…







Aux jeux déjà cités plus haut, j’ajouterai (de tête) l’excellent To The Moon, A bird story, et Sword & Sworcery.



Pourquoi cette haine contre les jeux qui font moins de deux heures ? Tu as été traumatisé étant petit ? <img data-src=" />


Le 03/06/2015 à 21h 16







sr17 a écrit :



En même temps, c’est peut être bien ça le problème.



Beaucoup de jeux, particulièrement chez les indépendants n’ont carrément pas de Gameplay.



Il y a juste de beaux graphismes et une belle vidéo pour vendre.



Ce qui fait l’âme d’un jeu est trop souvent négligé.







J’ai beaucoup de mal à suivre ceux qui critiquent les jeux indépendants : la moitié dit qu’ils sont trop moches et qu’ils ne se rattrapent que sur le gameplay, et l’autre moitié dit qu’ils ont de beaux graphismes et aucun gameplay <img data-src=" />



Question bonus : c’est quoi “l’âme d’un jeu” ?


Le 03/06/2015 à 10h 04







Fuinril a écrit :



Et beaucoup de grosses bouses aussi….







Oui. Exactement comme les jeux qui font plus de 2 heures, quoi.







Fuinril a écrit :



J’aurais pu me faire rembourser ces ersatz de jeux que sont Brothers et Dear Esther si ça avait été en application avant…

 

Très bonne initiative de la part de Valve <img data-src=" />







Dear Esther j’avais bien aimé moi, même si c’est plus proche de l’expérimentation interactive que du jeu.







Winderly a écrit :



“Certains jeux ont en effet une durée de vie inférieure à deux heures…”

 

 C’est là qu’est le vrai problème à mon avis.

 

 Des éditeurs se foutent ouvertement de la gueule de leurs clients puis osent ensuite se plaindre quand ça se retourne contre eux ? Bien fait.







<img data-src=" />


Le 03/06/2015 à 09h 12







swiper a écrit :



Je ne focalise pas sur ce genre de jeux, c’est juste que le sujet s’y prête. Tu as raison en un sens c’est le même binz avec les AAA comme les indé. 

 En fait, tous ces problèmes seraient inexistants avec des démos ou des essais avec restrictions de temps et ou de fonctionnalités. Fini les remboursements.







C’est clair.


Le 03/06/2015 à 09h 02







swiper a écrit :



Oui mais il existe aussi une tonne de jeux vendu dans les 10€ qui ne valent pas les sous. Personnellement, j’ai dépensé 10€ pour pouvoir jouer à un jeu avec ma femme The Yawl (un truc comme ça) et finalement c’est sympa mais 10€ pour ça, j’aurais préféré me le faire rembourser.







Comme dans les jeux AAA. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu te focalises sur les jeux d’une durée de moins de 2 heures, tous les jeux quelque soit leur durée de vie sont potentiellement affectés.