Il me semble que TBSync ne s'attarde que sur les contacts, les tâches et le calendrier, pas les mails. Ici, je pense que Nebula s'orientera mail... et j'espère contacts, tâches et calendrier également; que nous n'ayons pas à devoir activer TBSync en sus.
Je pensais que le reste se faisait en SMTP/IMAP...
Le
16/07/2024 à
09h
48
Il me semble que ça a toujours été possible (et facile) avec TBsync
C'est exactement ce que je reproche aux "gauchistes". N'avoir que pour seule repartie le mot facho à la bouche. Ça les ridiculise pour ma part On assiste à une confrontation ridicule pour faire le buzz et avoir une visibilité médiatique.
Quand tu présentes un militant de la jeune garde antifasciste (parachuté dans une autre région en plus) tu commences quand même plus à être dans l'extrême gauche que juste la gauche molle. Et tu envoies un message assez mitigé pour la république en soutenant au moins symboliquement un mouvement violent et à tendance anti flics
Hein ? C'est un problème d'être anti fasciste ? J'ai pas compris...
Je suis complètement découragé. Aucune envie de fouiner dans ce bazar pour trouver les brèves et où les articles de fond.
Avant sur mobile c'était tout bien clair (brèves dans le brief qui n'encombrent pas le flux des articles de fond), là avec ces grandes images qui prennent 1/3 de l'écran, c'est simple on n'y comprend plus rien, plus aucune vue globale du contenu.
Je ne sais pas à qui ça sert, pas à moi, je reviens dans quelques semaines en espérant que vous serez revenu à la raison (et aurez arrêté de tester des designs douteux non issus d'une recherche utilisateur en prod).
Ton article n'est disponible qu'aux abonnés payant. Ils ont pris l'exemple de Next ;)
Oui, désolé. Ils ont mis en place un système : si tu “chouines" un abonné peut t'offrir l'article (3 par mois).
Le
04/12/2023 à
12h
11
Et la Steam Deck OLED, ça fait 4. D'autant qu'elle change pas mal la donne du marché (pas que avec son écran). Cf. Les tests des autres publications (y compris les jadis réfractaires de Canard PC https://www.canardpc.com/hardware/test-hardware/steam-deck-oled/)
Évidemment, quand on demande à des gens qui n’y connaissent RIEN de faire un rapport, pour eux, c’est coûteux et le résultat est douteux. Ce qui est bien triste c’est que le ministère est rempli de spécialistes qui font mieux et plus vite.
la décorruption, la plus part du temps, consiste à remplacer les anciens corrupteurs par de nouveaux qui seront à la solde d’autres réseaux…. Et le peuple trinque comme d’hab
Oui, mais les nouveaux vont mettre du temps à être aussi efficients que les anciens. Alors en attendant, tout le monde souffle un peu.
Mais Jean-Marc, est on sûrs que ces profils que tu as repèrés sont vrais et pas de simples pots de miel ? Ce qui explique assez bien l’absence de réaction réelle des services. Voire même si c’est le cas, ils doivent se féliciter de la publicité de ces enquêtes qui pourraient justement obfusquer les agents réels et permettre d’identifier plus facilement les personnes qui cherchent des agents par ce biais.
L’idée est d’envoyer dans le client les images en avance. Donc, d’y stocker plusieurs scénarios de prochaines frames possibles. De piocher dedans si la prédiction est bonne, sinon de prendre l’image qui vient du réseau (accompagnée d’autres frames prédictives, donc un chouia plus lent, mais pas trop car en compression différentielle c’est pas très lourd : les images sont très probablement quasi-identiques le plus souvent).
Mais bon, apparemment chez Stadia ça été un échec (ou ça n’a pas marché, je sais plus…). je ne sais pas si c’est à cause des prédictions qui sont nulles de l’implémentation dans le client-serveur, ou de l’implémentation dans le jeu lui-même (car ça suppose de pouvoir intervenir sur le jeu).
Pour les jeux en réseau (multi), c’est une autre sauce, qui est d’ailleurs mise en œuvre assez systématiquement dans les productions actuelles.
Le
20/05/2021 à
08h
46
Merci de ta réponse !
Et donc du coup c’est quoi les pistes sur la latence (au delà du hard qui ne peut-être changé qu’au niveau des serveurs, car entre l’interco, les box des FAI et les réseaux locaux des utilisateurs/trices, il n’y a pas grand chose qu’une boite puisse faire) ?
De l’IA prédictive qui pré-calucule et envoie les différents scénarios de frames d’avance au client ? J’ai cru comprendre que c’était la piste (non conclusive) suivie par Stadia et NVIDIA mais qui exige de virtualiser au niveau de l’appli (le jeu, dont on peut custom le code pour l’occasion) et pas au niveau du « desktop ».
Il y a d’autres pistes ?
Le
20/05/2021 à
07h
11
A titre perso en ce moment j’avoue ne pas avoir de temps de dispo (entre le taf et déjà des projets en cours), dans un temps passé ça aurait pu m’intéresser clairement.
Mais je pense qu’avec VLC vous avez déjà la base nécessaire pour la partie vidéo temps réel puisqu’on peut déjà encoder en temps réel etc si je ne me trompe pas. Donc certes il y a beaucoup de taf et ça doit prendre un temps non négligeable mais je pense que vous avez des gens compétents dans l’équipe.
Reste à voir si ça intéresse suffisamment de monde, et de dev pour creuser ça…
Après il existe déjà parsec mais ce n’est pas totalement openSource…
@jb
La compression vidéo en temps réel, c’est pas facile… Mais vu les résultats de Stadia, NVIDIA and co, est-ce que le vrai défi ne serait pas plutôt la latence (et donc peut-être l’anticipation des actions et le pré calcul. Cf. la fameuse latence négative promise par feu Stadia) ???
Il y a aussi un gros souci avec les pi Case d’inversion des pins du port GPIO. Ce qui a été découvert tardivement par les contributeurs du Kickstarter.
Attention à ne pas reprendre les éléments de langage de Microsoft : ce n’est pas la machine qui n’est pas prête mais Windows, dont visiblement le développement n’est pas terminé.
La relation avec la “mondialisation” est une fable marxiste de plus.
" />
Colonisation, commerce triangulaire, etc…. Noooon ça n’a pas rapporté d’argent à l’occident ! Ça a juste fondé les impérialismes économiques toujours en vigueur, mais bon, tu as sûrement dû être bien « réinformé ».
Non mais qu’est-ce que c’est que ces pourcentages ? 0,20 % [des personnes utilisent des seeders] de 2001 personnes ???
Ça fait 4 répondants ! En quoi est-ce que ce chiffre peut avoir une quelconque valeur statistique ?
Encore plus drôle : 1,2 % [font appel à des boitiers] sur 2001 : ça fait 24 répondants… OK. « dont 86 % ont acheté leur boitier […] et leur abonnement séparément »… 86 % de 24 répondants ???
Non mais c’est pas sérieux ces pourcentages ? Et on veut faire des lois à partir d’études de ce type ?
Si je comprends bien le graphique : ~12 millions de titulaires de connexions ont reçu un premier avertissement… 1⁄6 de la population française ? Une proportion sans doute bien supérieure si on compte les titulaires de connexions en France…
Pas crédible tout simplement parce que la plupart des applets flash ne marchent pas avec les players alternatifs. Donc on peut pas vraiment dire que ce soit crédible (tout ex. projet officiel prioritaire de GNU que Gnash soit).
L’effort est louable, mais ça n’a pas abouti (et d’ailleurs ce sont es projets quasi abandonnés aujourd’hui, notamment parce que les spécifs réelles de flash ne sont pas connues).
Donc on est pas de l’ordre du « pas parfait » mais du « qui marche presque jamais ».
NB: je connais bien ce qui est fourni avec les distrib’ car je suis exclusivement sous Linux depuis près de 20 ans !
Le
27/07/2017 à
09h
34
Non, pas de player qui soit crédible. Mais si tu as suivi le lien, tu le sais déjà.
Le
27/07/2017 à
09h
20
Mais je ne défend pas flash ! Et c’est d’ailleurs ce qui m’énerve ! Vous me mettez en position de défendre flash alors que je trouve cette techno merdique !
Ce que je défend c’est la libération de flash plutôt que son arrêt. Et ce dans le but de ne pas perdre de patrimoine.
Pour finir, je vous invite à lire (et signer) : GitHub
Le
27/07/2017 à
09h
01
le problème n’est pas d’arrêter le dév mais de ne pas libérer. Et oui, un dév proprio qui s’arrête pose toujours problème de disparition de patrimoine.
Le
27/07/2017 à
08h
53
??? Heu ??? À part les vidéos et quelques animations basiques (d’ailleurs ce serait plus grâce au CSS 3 que au HTML5) je vois pas en quoi tu peux remplacer flash par HTML5 sans JS ! Sais-tu de quoi tu parles ?
Le
27/07/2017 à
08h
46
Tu insistes avec ça ! Les mêmes problèmes existent AUSSI avec le JS. Dans les mêmes contextes (interpréteur pas à jour). Et pour les chagrins, on peut bloquer flash depuis le siècle dernier aussi.
(sachant que de toute façon l’installation du plugin a toujours été optionnelle, ceux qui ne veulent pas de flash ont toujours pu ne pas l’installer).
Le
27/07/2017 à
08h
43
zethoun a écrit :
non, ça n’a rien à voir
Là Adobe a juste annoncé la fin d’un produit (Et on parle d’un soft qui
à plus de 20 ans et qui est de moins en moins représenté depuis
quelques années…). Et ils ne le font pas pour nous “vendre” un Flash
2.0.
Ah OK.
Pour toi obsolescence programmée ça ne veut pas dire programmer l’obsolescence d’un produit… mais planifier la vente d’un autre.
Dans ce cas OK. Je ne l’utilise pas dans le même sens.
96 commentaires
Thunderbird 128 fait le plein de nouveautés et améliore son interface
16/07/2024
Le 18/07/2024 à 10h 43
Le 16/07/2024 à 09h 48
Il me semble que ça a toujours été possible (et facile) avec TBsync200 personnalités d’internet appellent à voter Nouveau Front Populaire
18/06/2024
Le 18/06/2024 à 11h 40
Le 18/06/2024 à 11h 27
Comment OpenAI évite toute critique de ses anciens employés
20/05/2024
Le 21/05/2024 à 08h 07
Quels apprentis sorciers...6 mois, déjà
29/04/2024
Le 30/04/2024 à 23h 51
Aie aie aie quel bazar !Je suis complètement découragé. Aucune envie de fouiner dans ce bazar pour trouver les brèves et où les articles de fond.
Avant sur mobile c'était tout bien clair (brèves dans le brief qui n'encombrent pas le flux des articles de fond), là avec ces grandes images qui prennent 1/3 de l'écran, c'est simple on n'y comprend plus rien, plus aucune vue globale du contenu.
Je ne sais pas à qui ça sert, pas à moi, je reviens dans quelques semaines en espérant que vous serez revenu à la raison (et aurez arrêté de tester des designs douteux non issus d'une recherche utilisateur en prod).
Trois consoles portables en quelques semaines
04/12/2023
Le 05/12/2023 à 00h 10
Le 04/12/2023 à 12h 11
Et la Steam Deck OLED, ça fait 4. D'autant qu'elle change pas mal la donne du marché (pas que avec son écran). Cf. Les tests des autres publications (y compris les jadis réfractaires de Canard PC https://www.canardpc.com/hardware/test-hardware/steam-deck-oled/)#Flock joue avec le feu et distille des indices
16/09/2023
Le 16/09/2023 à 12h 19
Qui sont 2, 4, 9 et 15 ?
Next INpact vit ses dernières semaines… sauf miracle
12/06/2023
Le 08/06/2023 à 08h 00
Ah mais non, pas du tout ! Je suis abonné jusqu’à 2027. S’il vous plaît tenez jusque-là (et d’ici là je serais encore abonné pour 5 ans)
#Flock est ambidextre : une main sur la manette, l’autre sur le Projet Q
03/06/2023
Le 03/06/2023 à 22h 51
Est-ce que quelqu’un a déjà battu le boss ? C’est pour un ami.
Une phrase de passe contre les scams vocaux ?
19/04/2023
Le 19/04/2023 à 06h 07
Pfff… On en est là… Devoir s’échanger des mots de passe pour savoir à qui l’on parle…
« Éclairer les évolutions du métier d’enseignant » : le rapport McKinsey à 496 800 euros est disponible
12/01/2023
Le 15/01/2023 à 08h 28
Évidemment, quand on demande à des gens qui n’y connaissent RIEN de faire un rapport, pour eux, c’est coûteux et le résultat est douteux. Ce qui est bien triste c’est que le ministère est rempli de spécialistes qui font mieux et plus vite.
Les tarifs des abonnements premium évoluent tout comme Next INpact
09/12/2022
Le 09/12/2022 à 20h 13
Mais j’ai pu le faire mon cher Teuf, j’ai pu me réabonner d’un an ! Je voulais me réabonner ENCORE PLUS !
Le 09/12/2022 à 19h 25
Pour dépasser les 48 mois ?
Le 09/12/2022 à 19h 13
En tout cas, je peux pas m’abonner plus (je suis quand même abonné jusque 2026… /o\ )
Le 09/12/2022 à 19h 02
Ouhla, je peux plus me réabonner :
“Vous pourrez prolonger votre abonnement à partir du 07/01/2024”…
Ça va être long…
Le chef présumé de JabberZeus, pionnier des gangs de cybercriminels ukraino-russophones, arrêté en Suisse
21/11/2022
Le 21/11/2022 à 15h 29
Oui, mais les nouveaux vont mettre du temps à être aussi efficients que les anciens. Alors en attendant, tout le monde souffle un peu.
Logitech lancera sa console portable G Cloud le 17 octobre aux États-Unis
23/09/2022
Le 23/09/2022 à 05h 54
Surtout avec un placement tarifaire aussi proche de la Steam Deck !
Comment Strava permettait de remonter la piste d’agents des renseignements français et étrangers
01/07/2022
Le 03/07/2022 à 11h 19
Mais Jean-Marc, est on sûrs que ces profils que tu as repèrés sont vrais et pas de simples pots de miel ? Ce qui explique assez bien l’absence de réaction réelle des services. Voire même si c’est le cas, ils doivent se féliciter de la publicité de ces enquêtes qui pourraient justement obfusquer les agents réels et permettre d’identifier plus facilement les personnes qui cherchent des agents par ce biais.
Next INpact est en réel danger de mort
01/07/2022
Le 01/07/2022 à 19h 44
Bigre !
Je suis à la durée d’abonnement max (jusqu’à 2025)… Comment faire ? C’est pas possible de nous ouvrir les abos jusqu’en 2050 ?
Abonnement Next INpact à 30 euros par an : plus que quelques heures pour en profiter !
11/04/2022
Le 18/03/2022 à 08h 37
Mais le mien aussi, c’est justement pour ça que je ne peux le renouveler avant 2023. Je prendrai bien un abo jusque 2100, environ…
Le 17/03/2022 à 21h 54
Pfiou… faut que j’attende le 07/01/2023 pour pouvoir prolonger mon abo… J’espère qu’il y aura une réduc l’année prochaine :-)
Google lance Chrome OS Flex à destination des PC et Mac
16/02/2022
Le 17/02/2022 à 18h 52
Je pense que Chrome Os n’a aucune chance de mieux supporter le vieux matériel qu’une distrib comme Debian, fedora ou Ubuntu.
Le 16/02/2022 à 09h 49
Heu! Quel est l’intérêt ? N’importe quelle distrib Linux fera mieux, non ?
Microsoft : les infrastructures, la protection des données et le cadre réglementaire
07/12/2021
Le 09/12/2021 à 22h 54
@TexMex Je disais NON aux propos de l’employée de MS, pas à toi !
Le 07/12/2021 à 14h 24
NON
Jean-Michel Jarre vante l’émergence d’un « métavers à la française »
29/11/2021
Le 29/11/2021 à 14h 35
J’ai rien compris non ? On dirait qu’il veut un grand réseau commun à tout le monde où on pourrait trouver des infos et des services ?
Me sent vieux…
Iliad : Niel franchit le seuil de 90 % lui permettant de lancer le retrait de la bourse
30/09/2021
Le 30/09/2021 à 10h 31
Rhô la photo !
Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est…
27/09/2021
Le 16/09/2021 à 05h 47
Autant les yubikey…. Bon… Mais, là, je la veux !
Concours Next INpact de rentrée : qui sont les gagnants ?
13/09/2021
Le 06/09/2021 à 12h 24
Un commentaire et on gagne une clé ? Noooon?
Shadow x HubiC : premières décisions, un nouveau CTO
19/05/2021
Le 20/05/2021 à 14h 37
L’idée est d’envoyer dans le client les images en avance. Donc, d’y stocker plusieurs scénarios de prochaines frames possibles. De piocher dedans si la prédiction est bonne, sinon de prendre l’image qui vient du réseau (accompagnée d’autres frames prédictives, donc un chouia plus lent, mais pas trop car en compression différentielle c’est pas très lourd : les images sont très probablement quasi-identiques le plus souvent).
Mais bon, apparemment chez Stadia ça été un échec (ou ça n’a pas marché, je sais plus…). je ne sais pas si c’est à cause des prédictions qui sont nulles de l’implémentation dans le client-serveur, ou de l’implémentation dans le jeu lui-même (car ça suppose de pouvoir intervenir sur le jeu).
Pour les jeux en réseau (multi), c’est une autre sauce, qui est d’ailleurs mise en œuvre assez systématiquement dans les productions actuelles.
Le 20/05/2021 à 08h 46
Merci de ta réponse !
Et donc du coup c’est quoi les pistes sur la latence (au delà du hard qui ne peut-être changé qu’au niveau des serveurs, car entre l’interco, les box des FAI et les réseaux locaux des utilisateurs/trices, il n’y a pas grand chose qu’une boite puisse faire) ?
De l’IA prédictive qui pré-calucule et envoie les différents scénarios de frames d’avance au client ? J’ai cru comprendre que c’était la piste (non conclusive) suivie par Stadia et NVIDIA mais qui exige de virtualiser au niveau de l’appli (le jeu, dont on peut custom le code pour l’occasion) et pas au niveau du « desktop ».
Il y a d’autres pistes ?
Le 20/05/2021 à 07h 11
@jb
La compression vidéo en temps réel, c’est pas facile… Mais vu les résultats de Stadia, NVIDIA and co, est-ce que le vrai défi ne serait pas plutôt la latence (et donc peut-être l’anticipation des actions et le pré calcul. Cf. la fameuse latence négative promise par feu Stadia) ???
Mark Text : un éditeur de texte encore jeune, mais très prometteur
02/12/2020
Le 02/12/2020 à 22h 37
QOwnNotes est vraiment plusieurs crans au dessus des logiciels testés dans ce dossier ! Déjà c’est pas de l’électron !
Je laisse Vincent en faire une description complète !
Raspberry Pi 4 : Cooler Master commercialise son boîtier Pi Case 40 en France à 28 euros
17/11/2020
Le 17/11/2020 à 18h 33
Il y a aussi un gros souci avec les pi Case d’inversion des pins du port GPIO. Ce qui a été découvert tardivement par les contributeurs du Kickstarter.
Windows 10 avertit quand la May 2020 Update ne peut pas être installée
01/06/2020
Le 01/06/2020 à 09h 21
Attention à ne pas reprendre les éléments de langage de Microsoft : ce n’est pas la machine qui n’est pas prête mais Windows, dont visiblement le développement n’est pas terminé.
#LeBrief, c’est fini
01/04/2020
Le 01/04/2020 à 08h 34
En espérant que c’est un poisson. Sinon, c’est triste.
Assange espionné jusque dans les toilettes pour femmes
25/11/2019
Le 26/11/2019 à 13h 30
Quand la Hadopi cartographie « l’écosystème de la piraterie »
01/02/2019
Le 03/02/2019 à 10h 03
Non mais qu’est-ce que c’est que ces pourcentages ? 0,20 % [des personnes utilisent des seeders] de 2001 personnes ???
Ça fait 4 répondants ! En quoi est-ce que ce chiffre peut avoir une quelconque valeur statistique ?
Encore plus drôle : 1,2 % [font appel à des boitiers] sur 2001 : ça fait 24 répondants… OK. « dont 86 % ont acheté leur boitier […] et leur abonnement séparément »… 86 % de 24 répondants ???
Non mais c’est pas sérieux ces pourcentages ? Et on veut faire des lois à partir d’études de ce type ?
1 an d’abonnement pour 30 euros : il ne vous reste que quelques heures
14/11/2018
Le 09/11/2018 à 18h 56
Perso, je suis abonné jusqu’en novembre 2021…
La Hadopi multiplie ses transmissions aux Parquets
27/04/2018
Le 29/04/2018 à 08h 26
Si je comprends bien le graphique : ~12 millions de titulaires de connexions ont reçu un premier avertissement… 1⁄6 de la population française ? Une proportion sans doute bien supérieure si on compte les titulaires de connexions en France…
Les Google Clips pourraient arriver en mars
29/01/2018
Le 29/01/2018 à 14h 28
Quand Black Mirror se rapproche… Le RGPD va les retenir quelques mois… Pas plus…
Adobe enterrera Flash fin 2020
26/07/2017
Le 27/07/2017 à 14h 38
Pas crédible tout simplement parce que la plupart des applets flash ne marchent pas avec les players alternatifs. Donc on peut pas vraiment dire que ce soit crédible (tout ex. projet officiel prioritaire de GNU que Gnash soit).
L’effort est louable, mais ça n’a pas abouti (et d’ailleurs ce sont es projets quasi abandonnés aujourd’hui, notamment parce que les spécifs réelles de flash ne sont pas connues).
Donc on est pas de l’ordre du « pas parfait » mais du « qui marche presque jamais ».
NB: je connais bien ce qui est fourni avec les distrib’ car je suis exclusivement sous Linux depuis près de 20 ans !
Le 27/07/2017 à 09h 34
Non, pas de player qui soit crédible. Mais si tu as suivi le lien, tu le sais déjà.
Le 27/07/2017 à 09h 20
Mais je ne défend pas flash ! Et c’est d’ailleurs ce qui m’énerve ! Vous me mettez en position de défendre flash alors que je trouve cette techno merdique !
Ce que je défend c’est la libération de flash plutôt que son arrêt. Et ce dans le but de ne pas perdre de patrimoine.
Pour finir, je vous invite à lire (et signer) : GitHub
Le 27/07/2017 à 09h 01
le problème n’est pas d’arrêter le dév mais de ne pas libérer. Et oui, un dév proprio qui s’arrête pose toujours problème de disparition de patrimoine.
Le 27/07/2017 à 08h 53
??? Heu ??? À part les vidéos et quelques animations basiques (d’ailleurs ce serait plus grâce au CSS 3 que au HTML5) je vois pas en quoi tu peux remplacer flash par HTML5 sans JS ! Sais-tu de quoi tu parles ?
Le 27/07/2017 à 08h 46
Tu insistes avec ça ! Les mêmes problèmes existent AUSSI avec le JS. Dans les mêmes contextes (interpréteur pas à jour). Et pour les chagrins, on peut bloquer flash depuis le siècle dernier aussi.
(sachant que de toute façon l’installation du plugin a toujours été optionnelle, ceux qui ne veulent pas de flash ont toujours pu ne pas l’installer).
Le 27/07/2017 à 08h 43