Pour compléter ce que dit Garn, c’est un peu tard maintenant et ça dépend des termes de ta lettre de démission, mais l’idéal aurait été de prendre acte de la rupture de ton contrat.
Tu envoies une lettre pour dire ton employeur pour lui dire que ses manquements sont tels qu’ils rendent la poursuite de ton contrat impossible.
Par défaut, c’est traité comme une démission par Pôle Emploi, mais au bout de 4 mois, tu peux passer en commission pour être indemnisé de ta perte d’emploi.
Le top pour être indemnisé, c’est de saisir le CPH pour qu’il constate que ta prise d’acte était justifiée. Après, tu avais 2 solutions.
Prise d’acte injustifiée : effets d’une démission.
Prise d’acte justifiée : effets d’un licenciement sans cause réelle et sérieuse (indemnités de préavis, licenciement, licenciement sans cause réelle et sérieuse).
La voie royale quand tu sens que tu peux encore tenir au travail, c’est de demander directement la résiliation judiciaire du contrat au CPH. Bon, le jour où l’employeur reçoit la convocation, les relations se dégradent …
En noir, tu galères. En blanc, tu dois assez vite vivre très bien. (perso je suis en gris foncé).
Les 8 diplômes d’art, c’est qu’on manque à ce point de gens dans ces filières ? Les master sans faire de différence entre les formations, c’est que toutes les filières de la fac ne parviennent pas à abreuver suffisamment le marché du travail ?
Le
24/08/2016 à
09h
37
Un CAP mais pas de l’enseignement scolaire et qui n’est pas sur les listes (CAP d’avocat).
Le
24/08/2016 à
09h
22
C’est assez étrange de limiter à certains diplômes.
J’ai bossé de suite, mais le mien n’est pas dans la liste. Je ne vois pas pourquoi les jeunes diplômés ayant fait ma formation ne devraient pas avoir ce coup de pouce.
Le dossier Free reposait d’abord sur une responsabilité sans faute de la part de la Hadopi et de l’Etat. L’argument a été rejeté.
Free a tenté de développer en février 2016 l’argument de la faute (la non publication du décret prévu par le législateur), mais déposé hors délai dans le cadre de cette procédure, cela a donc été refusé, car irrecevable.
Saisissant la balle au bond, Free a embrayé donc sur une nouvelle procédure pour faute cette fois devant le Conseil d’Etat. L’idée ? Se voir reconnaître une indemnisation pour la défaillance du premier ministre, à l’instar de ce qu’avait fait Bouygues Télécom, qui a empoché pour le passé, 900K€. Ils auraient tort de cracher dessus non ? ;)
Donc, une première procédure entre Free et l’Etat (identité de parties) avec une demande d’indemnisation (identité d’objet), en février 2016, pour faute (identité de cause - certes irrecevable pour des raisons de procédure, mais irrecevable).
A première vue, voilà pourquoi je doute. Maintenant, sans avoir foutu le nez dans la procédure …
Le
24/08/2016 à
07h
43
MarcRees a écrit :
Après ces deux jugements, Free n’allait évidemment pas baisser les bras.
S’il n’a pas fait appel, il a lancé selon nos informations une nouvelle
instance en prenant cette fois l’arme de la faute. Autant dire que
l’épisode n’en est encore qu’à sa première saison et très logiquement
l’État devrait une nouvelle fois être condamné.
Je raisonne en privatiste, mais j’ai vachement de mal être aussi affirmatif (autorité de la chose jugée, toussa).
On part sur un recours gracieux, ce qui préfigure un recours contentieux dans la foulée et semble pertinent.
Puis on considère que ce ne serait pas un contrat administratif (on a pourtant une personne publique partie à un contrat qui ressemble à un partenariat public privé).
Et après, on demande l’annulation du contrat pour absence de cause/d’objet (devine-t-on à la lecture de l’article) en référé à une juridiction civile.
Alors on se doute qu’une contestation sérieuse a été anticipée s’il y a un gros luxe de “on aura tout migré/formé le temps d’avoir une décision au fond”. Mais de là à y voir un trouble manifestement illicite ou un dommage imminent …
Aucun intérêt, vraiment ? Faire entrer dans les têtes de tout le monde que le réseau mobile Free est totalement merdique, pour faire changer d’opérateur, je trouve que c’est déjà un intérêt important pour brider leur réseau. Jusqu’à preuve du contraire, personnellement je ne sais pas si c’est Free ou Orange qui bride l’itinérance.
Très franchement. A la place des dirigeants de Free, tu signes un contrat pour faire bénéficier tes abonnés de l’itinérance sans prévoir de clause mettant en place le principe du bridage.
Tu te rends compte qu’ils sont bridés sur antennes Orange. Tu fais rien ? Tu gueules pas un tout petit peu ? Tu communiques pas dessus pour expliquer si c’est qu’Orange n’a pas un réseau assez solide pour accueillir tous les transfuges de chez Free ?
Ca fait quand même pencher un peu la balance vers un bridage visant à limiter les coûts pour Free en ce qui me concerne.
Je sais que Xavier Niel n’est pas procédurier, mais y’a des limites.
Le
29/07/2016 à
10h
12
J’ai pris un abonnement via une vente privée à 0€/mois sur le forfait à 20€.
J’estime déjà en avoir à peine pour mon pognon vu la qualité du réseau sur Caen.
A la fin de mes vacances, je vais refaire une tentative chez un des 3 autres.
J’ai toujours été content de Sosh.
Mon petit séjour chez Joe Mobile ne m’a pas convaincu du réseau de SFR et mes 4⁄5 jours chez B&You ont été navrants niveau qualité du réseau.
J’avais rejoint B&You à la faveur d’une offre sans savoir qu’il reconstruisaient complètement leur réseau localement. C’est maintenant fini et l’offre B Duo me tentant grandement pour une ligne d’appoint pro, je risque de faire une seconde tentative.
En matière pénale, la preuve rapportée par une partie privée est libre.
Le
29/07/2016 à
09h
13
En quoi c’est dur ces réquisitions ???
8 mois de sursis, même pas de SME. Le mec devra virtuellement payer son avocat et 127 € de droits de procédure s’il n’est pas relaxé et qu’il prend les réquisitions.
Il ne fera pas un jour de tôle et aura ça au dessus de la tête pendant 5 ans.
T’as en plus 3 autres délits … c’est quand même plutôt cool.
Edith : pour la morale, faut pas non plus jouer les vierges effarouchées. Elle va le juger en droit ce bonhomme. Maintenant, si ces deux notions sont différentes, elles se recoupent quand même souvent. Pas mal d’infractions sont aussi des actes peu moraux.
Pour répondre de façon synthétique à ta question, trois situations avant :
(78-2-2 CPP) sur réquisitions écrites du procureur de la République dans un espace et un temps limité pour chercher des infractions déterminées ;
(78-2-3 CPP) si tu as une/des raison(s) plausible(s) de penser qu’il a commis/tenté un délit/crime flagrant ;
(78-2-4 CPP) pour prévenir une atteinte grave à la sécurité des personnes et des biens sur accord de la personne ou instructions du procureur.
Après, tu as des subtilités selon que le véhicule circule ou non, qu’il s’agit d’un véhicule qui sert d’habitation (auquel cas, sa fouille est soumise au régime des perquisitions).
Taxalot, merci d’aller récupérer la carte d’électeur du monsieur " />
Blague à part, je prend le meurtre comme exemple pour montrer que ce n’est pas parce que l’on est pas impactés que ce n’est pas un problème.
En même temps, l’exemple est biaisé. D’un côté on te parle de moyens policiers “exceptionnels” auxquels tu opposes une des infractions les plus graves qu’on puisse commettre…
C’est plus simple d’apporter un papier à un proche qui peut te filer un coup de main que de t’équiper pour l’occasion.
J’étais plus sur le plan de l’équipement que de la lecture." />
Le
18/07/2016 à
12h
32
Je me joins à ceux qui trouvent le titre outrancier pour une interrogation au final pas si bête du sénateur.
Vous évoquez les personnes âgées qui seraient rétives à internet, mais on peut en dire autant des illettrés ou tout simplement des gens qui n’ont pas une maîtrise suffisante du français.
Et pour les 1 000 € … effectivement, à part les gens vertueux, ça n’emmerde pas grand monde et surtout pas les “terroristes”.
Comme je sais que ma rigueur juridique plaît à certains ici ;) , je vous donne quand même la définition du code pénal de l’attentat, histoire de ne pas parler dans le vide.
De toute façon, on parle dans le vide, je sens que le mec est pas en assez bon état pour que le parquet de Nice poursuive, donc sauf complices/coauteurs …
“Seul hic : en cas de désaccord entre employeur et employés, le projet de loi El Khomri donne le dernier mot au chef d’entreprise, qui définira donc seul les modalités d’exercice du droit à la déconnexion de ses salariés… Pour « renforcer l’effectivité » de ce nouveau droit, l’amendement de Fanélie Carrey-Conte a toutefois prévu une petite parade. À défaut d’accord, les patrons devraient obligatoirement déterminer, via une charte, des périodes de trêves de mails (qui resteraient « au moins équivalentes à la durée minimale de repos journalier et hebdomadaire »).”
Je pige pas ça.
Soit c’est un coup de canif dans le pouvoir de direction de l’employeur, soit on le rhabille en charte, ce qui me semble plus vraisemblable, mais ne change rien sur le fond.
Je ne colle pas à l’actualité de la PS3, mais avec 29 000 000 de PS3 vendues en Amérique du nord (donc pas que USA et pas que les consoles concernées), je me demande si ce n’est pas plutôt le nombre de clients potentiels plus que réel.
Auquel cas, je me dis que ça me ferait mal au cul de voir un cabinet d’avocats mener une négociation dans mon dos sans que je la mandate clairement. Quid des incidences sur une éventuelle action par la suite …
C’est vraiment une des grosses limites du système des class actions.
Le
23/06/2016 à
13h
44
Ca a pas l’air glop comme accord.
D’un côté, ceux qui utilisaient la console exclusivement pour cette fonction et notamment le rapport puissance de calcul/coût (facs, etc …) et qui se retrouvent avec une fonctionnalité laissée à l’abandon et l’obligation d’avoir une console pas à jour qui ne sont pas indemnisés que très partiellement.
De l’autre les gens qui auront utilisé ça une fois pour tester et qui n’auront la preuve auront un remboursement substantiel.
J’aimerais bien voir comment on sait que 10 000 000 de consommateurs sont effectivement représentés par un cabinet d’avocats.
Toi aussi faudrait que tu te calmes avec ta manie de vouloir donner des cours de droit à chaque new…
Le second degré c’est vraiment pas ton truc.
Quant-à l’autre concerné c’est le champion de la tolérance absolue dès lors qu’il n’est pas directement concerné.
Ah les donneurs de leçons pour tout et pour rien et qui pensent détenir la vérité absolue sur tout, qu’est-ce que c’est lourd !! " />
Tu m’excuseras, déformation professionnelle …
Comme tu as manifestement jeté un œil à mes commentaires, je me suis permis de survoler ton historique.
Effectivement, sa lecture permet de constater que tu es un grand adepte du 2nd degré.
Étant un peu bas de plafond, je n’ai pas su déceler les désopilants sous-entendus que tu faisais en demandant une application rigoriste de la loi pénale d’un type que tu traites de connard. Pourtant le nombre d’Inpactiens citant ton commentaire pour s’en esclaffer aurait dû me mettre sur la voie…
De même, je n’ai pas vu le sarcasme dans tes positions très restrictives sur la liberté d’expression ou ta tendance à disqualifier certaines personnes d’Humaines, voire même quand tu t’en prends à la Suisse.
J’en suis, crois moi, profondément navré.
Dernier truc, tu remarqueras que je m’en suis pris à ton commentaire. Toi, régulièrement à d’autres Inpactiens…
Le
22/06/2016 à
09h
38
Faudrait peut-être qu’il se calme, après avoir lu un article qui serait plus facilement qualifiable de brève et qui ne nous apporte rien de bien précis, c’est très malvenu de venir jouer les petits procureurs.
Une peine, ça se personnalise notamment au regard de la personnalité de l’auteur.
Le
22/06/2016 à
09h
34
Bah dis donc, quelle réaction de merde.
Tu ne connais rien du type que tu demandes déjà qu’il prenne le max.
Un type qui tient pas la route, on le repère, ça se mesure, on a des gens qui s’en plaignent, bref tout un tas d’éléments qui viennent étayer une cause réelle et sérieuse.
Le
08/06/2016 à
09h
52
Vous êtes au courant qu’on peut licencier pour insuffisance professionnelle ?
Le
06/06/2016 à
09h
34
Je comprends pas les réactions.
Le télétravail, pour être mis en place de façon légale, c’est vaguement plus compliqué que de dire, “tu restes chez toi et tu fais le dossier bidule”. Ca suppose que l’employeur prenne en charge un certain nombre de frais, etc …
Si l’intention est bonne, en pratique, c’est absolument pas possible de mettre ça en place comme ça.
Je sais pas vous, mais quand il y a un pic de pollution, j’ai rarement un espace pour bosser qui pousse dans mon appart.
Le viol est un type d’agression sexuelle au même titre que le harcèlement (qui rentre dans la définition de l’agression sexuelle).
De toute façon c’est dans la nomenclature même du code. Tu es dans la section “agression sexuelles”, tout ce qui est contenu dedans est une agression sexuelle.
222-32, c’est la définition de l’exhibition.
Ce n’est tant un hors sujet qu’une réponse à ton post #33.
Le
31/05/2016 à
13h
11
fred42 a écrit :
Va vérifier la définition pénale de l’agression sexuelle avant de dire n’importe quoi.
Le harcèlement n’entre pas dans ce cas.
C’est comme si on disait qu’on pouvait mettre un beau pain dans la gueule de quelqu’un à distance.
Bah, le harcèlement sexuel est bien dans la section “des agressions sexuelles” du code pénal … et pour ton pain dans la gueule à distance, pas besoin de contact physique pour exercer des violences sur quelqu’un.
C’est des cinémas où il manque des films à l’affiche.
Par exemple, j’ai été au ciné vendredi pour voir “the nice guys” en VO.21h55, j’ai bouffé dans un restau sur les rives de l’Orne juste avant avec les places comprises dans le menu. Restau + ciné pour 20€/personne (pour un burger assez basique mais pas mauvais et un café gourmand)
Ca me paraît pas plus mal. Surtout que j’ai été super bien assis, avec un écran sympa.
Qu’on soit clair, quand je parle d’entretien, je parlais de ménage. Tu as beaucoup de salariés qui ont plusieurs patrons avec des contrats de quelques heures/semaine chacun. Ils sont salariés.
Idem pour ceux qui interviennent à domicile. Ils sont souvent en CESU ou bossent au black (et à mon sens auraient peu de difficultés à faire reconnaître un contrat de travail sous réserve de prouver leurs prétentions).
Le
16/05/2016 à
11h
20
Non. Regarde dans l’entretien. C’est pas rare d’avoir 5⁄6 employeurs.
Le
16/05/2016 à
10h
58
Un peu de pédagogie en ce jour férié. J’ai pas tout lu, mais ça m’avait l’air de pas avoir été abordé dans les 40 premiers commentaires.
Un contrat de travail, c’est :
une prestation de travail ;
une rémunération ;
un lien de subordination.
Du moment où l’on réunit ces trois éléments, on peut demander la requalification de son contrat (quel qu’il soit) en contrat de travail. C’est notamment souvent le cas pour des franchisés ou de faux indépendants (auto-entrepreneur avec un seul client par exemple).
Pour s’orienter ici, il y a un arrêt super cool, c’est l’arrêt Labanne.
Labanne, c’était un taxi indépendant. Sauf que dans les faits, il n’était pas indépendant du tout. On lui disait à quelle fréquence entretenir sa voiture, où, on lui filait ses courses, … bref, il ne décidait de rien et était placé sous la subordination de ce qui était au final son employeur.
Je ne connais pas bien Uber, mais s’il y a une formation obligatoire ??, obligation d’avoir une caisse noire, non ??, d’être en costume ???, de tenir une bouteille d’eau à disposition du passager ??, …
Bref, si c’est hyper strict, y’a de grandes chances que ce soit un contrat de travail.
“Cependant, la fiabilité n’est forcément au rendez-vous. Certaines conversations affichent bien tous les messages, alors que d’autres ne le font pas. Quand le smartphone reçoit de nouveaux SMS, beaucoup sont synchronisés, mais la bascule n’est pas systématique, provoquant parfois des trous dans les conversations.“Alors, je sais que c’est une bêta et tout, mais ce point est on ne peut plus vrai !
Enfin je regrette toujours que depuis windows 10, ma SP3 fasse un bruit d’avion au décollage dès que je lance le bloc notes et qu’elle ait une autonomie divisée par deux (3h grosso modo) …
Je suis du meme avis ! Bien fait pour eux, c’est toujours indiqué dans les baux. Je ne porte pas spécialement les proprietaires alias marchands de sommeil dans mon Coeur, mais faut pas abuser avec leurs biens non plus.
Pour un truc qui se loue à 700 € la semaine, j’ai du mal à imaginer que le proprio est un “marchand de sommeil” …
@bablight : c’est un procès civil. C’est au demandeur d’apporter la preuve de ses préjudices.
De toute façon, j’ai du mal à percevoir le préjudice matériel qu’li pouvait subir si pas de dégradations, paiement des loyers en temps et en heures, pas de bordel du fait de la location à des hollandais bourrés, etc …
Il doit rembourser les frais induits par le télétravail (électricité/internet/climatsation/…), autant de frais que tu ne mutualises pas avec ceux qui sont présent physiquement.
Si tu “gagnes” tes précieux m², c’est que le salarié n’a pas de local professionnel à disposition et donc que tu dois lui verser une indemnité d’occupation.
1196 commentaires
Xbox One : le Store s’ouvre aux applications UWP, le Dev Center désormais unifié
30/08/2016
Le 30/08/2016 à 08h 47
On va enfin avoir des lecteurs vidéo qui acceptent de lire les fichiers même lorsque l’alignement des planètes ne lui conviennent pas ?
38 euros d’amende pour avoir insulté son employeur sur Facebook
29/08/2016
Le 29/08/2016 à 15h 46
Pour compléter ce que dit Garn, c’est un peu tard maintenant et ça dépend des termes de ta lettre de démission, mais l’idéal aurait été de prendre acte de la rupture de ton contrat.
Tu envoies une lettre pour dire ton employeur pour lui dire que ses manquements sont tels qu’ils rendent la poursuite de ton contrat impossible.
Par défaut, c’est traité comme une démission par Pôle Emploi, mais au bout de 4 mois, tu peux passer en commission pour être indemnisé de ta perte d’emploi.
Le top pour être indemnisé, c’est de saisir le CPH pour qu’il constate que ta prise d’acte était justifiée. Après, tu avais 2 solutions.
Prise d’acte injustifiée : effets d’une démission.
Prise d’acte justifiée : effets d’un licenciement sans cause réelle et sérieuse (indemnités de préavis, licenciement, licenciement sans cause réelle et sérieuse).
La voie royale quand tu sens que tu peux encore tenir au travail, c’est de demander directement la résiliation judiciaire du contrat au CPH. Bon, le jour où l’employeur reçoit la convocation, les relations se dégradent …
Les jeunes diplômés peuvent demander leur « aide à la recherche du premier emploi » sur Internet
24/08/2016
Le 24/08/2016 à 12h 27
Le 24/08/2016 à 10h 05
Mal répartie territorialement.
Page 12 du pdf.
En noir, tu galères. En blanc, tu dois assez vite vivre très bien. (perso je suis en gris foncé).
Les 8 diplômes d’art, c’est qu’on manque à ce point de gens dans ces filières ? Les master sans faire de différence entre les formations, c’est que toutes les filières de la fac ne parviennent pas à abreuver suffisamment le marché du travail ?
Le 24/08/2016 à 09h 37
Un CAP mais pas de l’enseignement scolaire et qui n’est pas sur les listes (CAP d’avocat).
Le 24/08/2016 à 09h 22
C’est assez étrange de limiter à certains diplômes.
J’ai bossé de suite, mais le mien n’est pas dans la liste. Je ne vois pas pourquoi les jeunes diplômés ayant fait ma formation ne devraient pas avoir ce coup de pouce.
Hadopi : Free perd une manche, l’État doit payer le retard du décret Indemnisation
23/08/2016
Le 24/08/2016 à 08h 20
Le 24/08/2016 à 07h 43
Le ministère de l’Éducation assigné en justice pour son partenariat avec Microsoft
09/08/2016
Le 09/08/2016 à 18h 24
J’aurais vraiment adoré voir l’assignation.
On part sur un recours gracieux, ce qui préfigure un recours contentieux dans la foulée et semble pertinent.
Puis on considère que ce ne serait pas un contrat administratif (on a pourtant une personne publique partie à un contrat qui ressemble à un partenariat public privé).
Et après, on demande l’annulation du contrat pour absence de cause/d’objet (devine-t-on à la lecture de l’article) en référé à une juridiction civile.
Alors on se doute qu’une contestation sérieuse a été anticipée s’il y a un gros luxe de “on aura tout migré/formé le temps d’avoir une décision au fond”. Mais de là à y voir un trouble manifestement illicite ou un dommage imminent …
Bref, m’est avis que ça chourinera au délibéré.
Google : des modules complémentaires disponibles pour Docs et Sheets sur Android
29/07/2016
Le 31/07/2016 à 15h 40
Tu sais ce qu’on dit, il vaut mieux tourner sa langue sept fois dans sa bouche !
Free Mobile va brider les débits sur le réseau d’Orange, la 4G+ grimpe jusqu’à 260 Mb/s
29/07/2016
Le 30/07/2016 à 14h 07
Le 29/07/2016 à 10h 12
J’ai pris un abonnement via une vente privée à 0€/mois sur le forfait à 20€.
J’estime déjà en avoir à peine pour mon pognon vu la qualité du réseau sur Caen.
A la fin de mes vacances, je vais refaire une tentative chez un des 3 autres.
J’ai toujours été content de Sosh.
Mon petit séjour chez Joe Mobile ne m’a pas convaincu du réseau de SFR et mes 4⁄5 jours chez B&You ont été navrants niveau qualité du réseau.
J’avais rejoint B&You à la faveur d’une offre sans savoir qu’il reconstruisaient complètement leur réseau localement. C’est maintenant fini et l’offre B Duo me tentant grandement pour une ligne d’appoint pro, je risque de faire une seconde tentative.
L’administrateur d’Unlimited-Tracker devant la justice
29/07/2016
Le 29/07/2016 à 13h 55
J’ai bien parlé d’une partie privée pour un procès pénal.
Y’a pas que la partie civile qui n’est pas enquêteur et donc tenue au principe de loyauté de la preuve.
Le 29/07/2016 à 09h 33
C’est pas non plus oufissimecomme pouvoirs.
En matière pénale, la preuve rapportée par une partie privée est libre.
Le 29/07/2016 à 09h 13
En quoi c’est dur ces réquisitions ???
8 mois de sursis, même pas de SME. Le mec devra virtuellement payer son avocat et 127 € de droits de procédure s’il n’est pas relaxé et qu’il prend les réquisitions.
Il ne fera pas un jour de tôle et aura ça au dessus de la tête pendant 5 ans.
T’as en plus 3 autres délits … c’est quand même plutôt cool.
Edith : pour la morale, faut pas non plus jouer les vierges effarouchées. Elle va le juger en droit ce bonhomme. Maintenant, si ces deux notions sont différentes, elles se recoupent quand même souvent. Pas mal d’infractions sont aussi des actes peu moraux.
Microsoft Office : Word veut vous aider à mieux écrire, Outlook gagne des fonctionnalités
29/07/2016
Le 29/07/2016 à 09h 44
A voir comment ça marche, mais ça peut être vraiment cool !
Les députés prorogent l’état d’urgence de six mois
20/07/2016
Le 20/07/2016 à 09h 19
C’est réglementé aux articles servant de base aux contrôles d’identité.
Pour répondre de façon synthétique à ta question, trois situations avant :
Après, tu as des subtilités selon que le véhicule circule ou non, qu’il s’agit d’un véhicule qui sert d’habitation (auquel cas, sa fouille est soumise au régime des perquisitions).
État d’urgence : vers un nouveau tour de vis sécuritaire après l’attentat de Nice
19/07/2016
Le 19/07/2016 à 16h 51
Un sénateur dénonce « l’hégémonie d’Internet » et « la technocratie galopante »
18/07/2016
Le 18/07/2016 à 14h 06
C’est plus simple d’apporter un papier à un proche qui peut te filer un coup de main que de t’équiper pour l’occasion.
J’étais plus sur le plan de l’équipement que de la lecture." />
Le 18/07/2016 à 12h 32
Je me joins à ceux qui trouvent le titre outrancier pour une interrogation au final pas si bête du sénateur.
Vous évoquez les personnes âgées qui seraient rétives à internet, mais on peut en dire autant des illettrés ou tout simplement des gens qui n’ont pas une maîtrise suffisante du français.
Et pour les 1 000 € … effectivement, à part les gens vertueux, ça n’emmerde pas grand monde et surtout pas les “terroristes”.
Attentat de Nice : l’alerte Facebook très réactive, l’application du gouvernement beaucoup moins
15/07/2016
Le 15/07/2016 à 10h 27
Comme je sais que ma rigueur juridique plaît à certains ici ;) , je vous donne quand même la définition du code pénal de l’attentat, histoire de ne pas parler dans le vide.
Constitue un attentat le fait de commettre un ou plusieurs actes de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou à porter atteinte à l’intégrité du territoire national.
Pour le moment, vous avez tous tort.
De toute façon, on parle dans le vide, je sens que le mec est pas en assez bon état pour que le parquet de Nice poursuive, donc sauf complices/coauteurs …
Une députée veut des « trêves de mails » dans les entreprises françaises
05/07/2016
Le 05/07/2016 à 11h 02
“Seul hic : en cas de désaccord entre employeur et employés, le projet de loi El Khomri donne le dernier mot au chef d’entreprise, qui définira donc seul les modalités d’exercice du droit à la déconnexion de ses salariés… Pour « renforcer l’effectivité » de ce nouveau droit, l’amendement de Fanélie Carrey-Conte a toutefois prévu une petite parade. À défaut d’accord, les patrons devraient obligatoirement déterminer, via une charte, des périodes de trêves de mails (qui resteraient « au moins équivalentes à la durée minimale de repos journalier et hebdomadaire »).”
Je pige pas ça.
Soit c’est un coup de canif dans le pouvoir de direction de l’employeur, soit on le rhabille en charte, ce qui me semble plus vraisemblable, mais ne change rien sur le fond.
Autonomie : Opera insiste et critique Microsoft, au risque d’en faire trop
27/06/2016
Le 28/06/2016 à 07h 40
Et pourquoi ne pas mettre tout le monde d’accord en faisant vous-même votre test ?
Ca doit pas être bien long/compliqué à faire.
SanDisk iXpand Memory Case : une coque pour iPhone 6(s) avec stockage et batterie
24/06/2016
Le 26/06/2016 à 09h 45
Comme ça parle coque iPhone 6(s), quelqu’un aurait une coque qui ajoute la recharge Qi à ce modèle à me recommander ?
J’en ai pris une chez lingsfire qui était une merde…
L’abandon de Linux sur PlayStation 3 coûtera cher à Sony
23/06/2016
Le 23/06/2016 à 14h 37
Je ne colle pas à l’actualité de la PS3, mais avec 29 000 000 de PS3 vendues en Amérique du nord (donc pas que USA et pas que les consoles concernées), je me demande si ce n’est pas plutôt le nombre de clients potentiels plus que réel.
Auquel cas, je me dis que ça me ferait mal au cul de voir un cabinet d’avocats mener une négociation dans mon dos sans que je la mandate clairement. Quid des incidences sur une éventuelle action par la suite …
C’est vraiment une des grosses limites du système des class actions.
Le 23/06/2016 à 13h 44
Ca a pas l’air glop comme accord.
D’un côté, ceux qui utilisaient la console exclusivement pour cette fonction et notamment le rapport puissance de calcul/coût (facs, etc …) et qui se retrouvent avec une fonctionnalité laissée à l’abandon et l’obligation d’avoir une console pas à jour qui ne sont pas indemnisés que très partiellement.
De l’autre les gens qui auront utilisé ça une fois pour tester et qui n’auront la preuve auront un remboursement substantiel.
J’aimerais bien voir comment on sait que 10 000 000 de consommateurs sont effectivement représentés par un cabinet d’avocats.
Plainte de Decathlon après la diffusion de « vidéos volées » dans des cabines d’essayage
22/06/2016
Le 22/06/2016 à 17h 21
Le 22/06/2016 à 09h 38
Faudrait peut-être qu’il se calme, après avoir lu un article qui serait plus facilement qualifiable de brève et qui ne nous apporte rien de bien précis, c’est très malvenu de venir jouer les petits procureurs.
Une peine, ça se personnalise notamment au regard de la personnalité de l’auteur.
Le 22/06/2016 à 09h 34
Bah dis donc, quelle réaction de merde.
Tu ne connais rien du type que tu demandes déjà qu’il prenne le max.
Télétravail lors des pics de pollution : en commission, le Sénat dit non
06/06/2016
Le 08/06/2016 à 16h 34
Un type qui tient pas la route, on le repère, ça se mesure, on a des gens qui s’en plaignent, bref tout un tas d’éléments qui viennent étayer une cause réelle et sérieuse.
Le 08/06/2016 à 09h 52
Vous êtes au courant qu’on peut licencier pour insuffisance professionnelle ?
Le 06/06/2016 à 09h 34
Je comprends pas les réactions.
Le télétravail, pour être mis en place de façon légale, c’est vaguement plus compliqué que de dire, “tu restes chez toi et tu fais le dossier bidule”. Ca suppose que l’employeur prenne en charge un certain nombre de frais, etc …
Si l’intention est bonne, en pratique, c’est absolument pas possible de mettre ça en place comme ça.
Je sais pas vous, mais quand il y a un pic de pollution, j’ai rarement un espace pour bosser qui pousse dans mon appart.
Utiliser un pseudo sur Facebook n’est pas suffisant pour protéger sa vie privée
06/06/2016
Le 06/06/2016 à 10h 25
Sans avertissement Hadopi, elle écope de 500 euros d’amende avec sursis pour 11 films
02/06/2016
Le 02/06/2016 à 14h 42
Le 02/06/2016 à 13h 40
Enfin, elle est condamnée par un tribunal correctionnel. Elle va donc se goinfrer127 € de droits de procédure.
Les sénateurs écologistes veulent faciliter le télétravail lors des pics de pollution
31/05/2016
Le 31/05/2016 à 13h 55
Le genre et l’espèce.
Le viol est un type d’agression sexuelle au même titre que le harcèlement (qui rentre dans la définition de l’agression sexuelle).
De toute façon c’est dans la nomenclature même du code. Tu es dans la section “agression sexuelles”, tout ce qui est contenu dedans est une agression sexuelle.
222-32, c’est la définition de l’exhibition.
Ce n’est tant un hors sujet qu’une réponse à ton post #33.
Le 31/05/2016 à 13h 11
Aucun « effet significatif » d’Hadopi sur les entrées de cinémas, selon l’INSEE
23/05/2016
Le 23/05/2016 à 12h 29
Un peu comme DacK1.
C’est des cinémas où il manque des films à l’affiche.
Par exemple, j’ai été au ciné vendredi pour voir “the nice guys” en VO.21h55, j’ai bouffé dans un restau sur les rives de l’Orne juste avant avec les places comprises dans le menu. Restau + ciné pour 20€/personne (pour un burger assez basique mais pas mauvais et un café gourmand)
Ca me paraît pas plus mal. Surtout que j’ai été super bien assis, avec un écran sympa.
Le 23/05/2016 à 10h 52
Dans quel ciné ?
Les chauffeurs indépendants Uber requalifiés en salariés par l’Urssaf
16/05/2016
Le 16/05/2016 à 11h 33
Qu’on soit clair, quand je parle d’entretien, je parlais de ménage. Tu as beaucoup de salariés qui ont plusieurs patrons avec des contrats de quelques heures/semaine chacun. Ils sont salariés.
Idem pour ceux qui interviennent à domicile. Ils sont souvent en CESU ou bossent au black (et à mon sens auraient peu de difficultés à faire reconnaître un contrat de travail sous réserve de prouver leurs prétentions).
Le 16/05/2016 à 11h 20
Non. Regarde dans l’entretien. C’est pas rare d’avoir 5⁄6 employeurs.
Le 16/05/2016 à 10h 58
Un peu de pédagogie en ce jour férié. J’ai pas tout lu, mais ça m’avait l’air de pas avoir été abordé dans les 40 premiers commentaires.
Un contrat de travail, c’est :
Du moment où l’on réunit ces trois éléments, on peut demander la requalification de son contrat (quel qu’il soit) en contrat de travail. C’est notamment souvent le cas pour des franchisés ou de faux indépendants (auto-entrepreneur avec un seul client par exemple).
Pour s’orienter ici, il y a un arrêt super cool, c’est l’arrêt Labanne.
Labanne, c’était un taxi indépendant. Sauf que dans les faits, il n’était pas indépendant du tout. On lui disait à quelle fréquence entretenir sa voiture, où, on lui filait ses courses, … bref, il ne décidait de rien et était placé sous la subordination de ce qui était au final son employeur.
Je ne connais pas bien Uber, mais s’il y a une formation obligatoire ??, obligation d’avoir une caisse noire, non ??, d’être en costume ???, de tenir une bouteille d’eau à disposition du passager ??, …
Bref, si c’est hyper strict, y’a de grandes chances que ce soit un contrat de travail.
Malgré des chiffres en retrait, la migration vers Windows 10 sera payante dès cet été
06/05/2016
Le 06/05/2016 à 10h 20
Le 06/05/2016 à 10h 07
Au Sénat, la lointaine mise en Open Data des décisions de justice
28/04/2016
Le 28/04/2016 à 12h 54
Vraiment pas intéressant.
Les greffiers sont déjà en sous effectif. Ils ont mieux à fouttre que de passer leurs journées à anonymiser des décisions.
L’immense majorité des décisions n’ont aucun intérêt. Il suffit d’aller au TI pour s’en rendre compte.
On fait tout à l’envers. On veut imposer une ouverture sans les outils de traitement.
Windows 10 Mobile : la préversion 14327 synchronise enfin les SMS
22/04/2016
Le 22/04/2016 à 08h 06
“Cependant, la fiabilité n’est forcément au rendez-vous. Certaines conversations affichent bien tous les messages, alors que d’autres ne le font pas. Quand le smartphone reçoit de nouveaux SMS, beaucoup sont synchronisés, mais la bascule n’est pas systématique, provoquant parfois des trous dans les conversations.“Alors, je sais que c’est une bêta et tout, mais ce point est on ne peut plus vrai !
Un député veut que les internautes soient consultés sur chaque projet de loi
21/04/2016
Le 22/04/2016 à 07h 32
Vous êtes chiants avec ça.
C’était écrit noir sur blanc ce qu’il allait faire. Page 10 du prospectus, juste avant le point 7.
Il a réuni 18 000 000 de personnes sur ce projet au second tour. Ca fait plusque les tenants du non au référendum.
Alors ce n’est pas parfaitement comparable, mais ressortir ça à chaque fois comme s’il s’agissait d’un fait du prince, c’est d’un lourd …
Surface Pro 3, Pro 4 et Book : nouveaux firmwares pour la fiabilité générale
20/04/2016
Le 20/04/2016 à 14h 28
Enfin je regrette toujours que depuis windows 10, ma SP3 fasse un bruit d’avion au décollage dès que je lance le bloc notes et qu’elle ait une autonomie divisée par deux (3h grosso modo) …
Sous-location sur Airbnb : condamnés à payer 5 000 euros à leur propriétaire
15/04/2016
Le 15/04/2016 à 09h 52
Bientôt zéro cotisation sociale sur les embauches en télétravail ?
12/04/2016
Le 12/04/2016 à 09h 30
Il doit rembourser les frais induits par le télétravail (électricité/internet/climatsation/…), autant de frais que tu ne mutualises pas avec ceux qui sont présent physiquement.
Si tu “gagnes” tes précieux m², c’est que le salarié n’a pas de local professionnel à disposition et donc que tu dois lui verser une indemnité d’occupation.