D'accord, je comprends mieux. Je pensais que le RIB désignait spécifiquement une sorte de numéro "secret" qui permet de prélèvements automatiques à celui qui le possède (+ la signature, mais l'article décrit à quel point la sécurité offerte par ce procédé est discutable).
Je me demande si la problématique se pose également ici, en Suisse, ou nous avons les ordres permanents pour automatiser les paiements du factures récurrentes (électricité, téléphone, Internet, loyer, etc.).
En Suisse, les ordres permanents ou les prélèvements (LSV) passent forcément par ta validation. C'est toi qui crée l'ordre permanent et qui le paramètre, et pour les prélèvements, c'est également à toi de remplir tout un formulaire pour indiquer que tu donnes l'autorisation à tel ou tel fournisseur de prélever sur ton compte. De même que le factures électroniques (eBill) reçues directement sur ton eBanking doivent passer par une autorisation que toi seul peut donner pour en faire un paiement automatique (et sur lesquelles tu peux appliquer des conditions de paiement ou non, par ex. "Un montant exact de 54.- une fois par mois" ou "Un montant < 100.- par trimestre").
Le
29/10/2024 à
13h
44
Ben tu vois c'est rigolo, parce que ce que tu décris avec l'autorisation préalable du titulaire du compte à donner à sa banque, c'est ce qu'on avait au niveau national avant que ce soit étendu en 2014 au niveau européen avec les prélèvements SEPA.
Donc le système "du siècle dernier" comme tu le dis, était comme ce que tu indiques attendre d'un tel service. C'est justement le nouveau système, de ce siècle, qui a perdu en sécurité, sans que je sache trop pourquoi d'ailleurs.
C'est particulier en effet, car cela donne vraiment l'impression d'un retour en arrière. Après, il y a (je l'espère) une bonne raison et probablement des éléments qui m'échappent. En tout cas, de mon point de vue et sans avoir le contexte qui a amené à fonctionner comme cela, je trouve ce fonctionnement inquiétant.
Le
29/10/2024 à
11h
38
C'est moi ou les systèmes bancaires décrits sont du siècle dernier ?
En Suisse je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire quoi que ce soit à partir d'un IBAN, à part verser de l'argent sur le compte.
De plus, tout prélèvement passe automatiquement par une opération de validation de l'utilisateur.
Et j'ai du mal à réaliser que ce soit encore possible que des banques utilisent le système de liste noire. On est en train de parler du monde bancaire...! Comment peut-on croire que c'est une bonne idée d'autoriser toute personne ayant les bonnes infos de faire un prélèvement SAUF ceux qu'on a explicitement interdit ??? C'est complètement con... (et dangereux) et surtout, ça permet de reporter la responsabilité sur le client final plutôt que la banque, et ça c'est totalement inadmissible de la part d'établissements de ce type.
Le souci c'est que si c'est discret, ça ne sert à rien, il faut qu'on trouve le moyen de faire un truc à la fois évident, et à la fois qui affiche une page avec des contrastes cohérents pour les lecteurs les plus assidus. Mais on va trouver je suis confiant ;)
J'ai également confiance en vous ;) Continuez comme ça ! Et soyez assuré de mon ré-abonnement fin novembre (il n'y avait pas de doute là-dessus)
Le
24/10/2024 à
09h
33
El Ascensor TM permet d’avoir les fonctions utiles toujours sous la main quelle que soit votre position dans l’article, et de pouvoir vous déplacer d'un volume à l'autre dans les articles de Jean-Marc.
J'ai ri
Le
24/10/2024 à
09h
30
Sur cette histoire de nuance de gris sur les articles lus en vue desktop, je commençais à en avoir marre d'avoir du gris fondamentalement hors charte sur tous les titres de la home de mon site web préféré. Du coup, on a juste laissé la différence subtile d'ombrage pour marquer la diff, ce n'est pas idéal certes, mais on va trouver la bonne combinaison dans les jours qui viennent.
Sur le mobile, pas le choix pour le moment, on reste au gris
Avez-vous envisagé un simple et discret petit "vu", "lu", ou "✔" en vert ou autre afin de signaler la lecture d'un article sans casser la charte graphique ?
...Et voilà !!! Comme par hasard !!! Coïncidence ? Je n'crois pas !!! Est-ce que Next va racheter Disney ? Est-ce que Disney va acheter 127.0.0.1, ainsi que toute sa (belle-) famille, cousin.e.s compris ? Est-ce qu'Apple va m'acheter et m'obliger à me faire fouetter par Mickey tous les jours que D. fait (j'en suis défait rien que d'y penser !) ?
Restez connectés sur notre appli pour encore plus de (po)potins 24h / 24 ! ===>>>
Bah, en fait non, il y a l'offre gratuite qui offre pour un compte utilisateur, nb illimité d'enregistrements et d'appareils, 3 coffres dont 2 peuvent être partagés et prise en charge des clés d'accès. J'ai commencé avec ça perso, en migrant l'ensemble de ma base KeePass que j'utilisais depuis au moins 10 ans.
Par contre, si tu veux la gestion de la MFA type "authenticator", là oui, il faut mettre 2 balles par mois.
Le
21/10/2024 à
13h
37
Sinon, il y a toujours Proton Pass, Open Source et Suisse (Chui fan !)
Pas certain que les gens aiment vraiment, ils se sont habitués à vivre avec pour ceux qui ne savent pas passer au travers avec un uBlock. Moi je trouve cela juste insupportable, mais bon j'utilise essentiellement FF, sauf pour certains outils microsoft au taf sur des machines Linux ou Edge fonctionne mieux avec Teams/Outlook.
A mon avis, non seulement les gens se sont habitués à vivre avec toute cette pollution visuelle, mais en plus, ils ne savent même pas qu'il existe des moyens de la bloquer. Il ne faut pas oublier que 99.9% des gens subissent l'informatique et sont totalement passifs face à cette technologie.
Voilà une démarche tout ce qu'il y a de plus détestable... S'attribuer le travail des autres alors que le fork n'existe que depuis quelques jours (heures ?), surtout venant d'un prestataire de portée mondiale... C'est... disons inapproprié (pour rester polis est courtois)
C'est pas les seuls non ? Je serai heureux de jouer à Stalker 2, Civ 7 et Anno 117 mais après la sortie des définitive édition respectives parce que les jeux à la découpe c'est relou (et bugué / mal équilibré) 😅 je vois pas trop la spécificité Ubi
C'est en fonction du type d'appareil et de l'adresse IP.
Dans la FAQ Netflix (puisque Disney a décidé de s'en inspirer) c'est indiqué :
Un foyer Netflix est un ensemble d'appareils connectés à Internet depuis l'endroit où vous regardez principalement Netflix. Un foyer Netflix peut être configuré sur la plupart des TV. Les appareils qui utilisent votre compte Netflix à partir de la même connexion Internet que cette TV sont automatiquement intégrés à votre foyer Netflix.
et plus loin en complément :
*Nous utilisons des informations telles que l'adresse IP, l'ID de l'appareil et l'activité du compte pour déterminer si un appareil connecté à votre compte est bien lié à votre foyer Netflix.
Nous ne collectons pas de données GPS dans le but de déterminer l'emplacement physique précis de vos appareils.*
Mais en gros, ils permettent de t'abonner "à la carte" aux services que tu souhaites/dont tu as besoin et avec plusieurs niveaux d'abonnement (par exemple: j'ai commencé avec Pass Plus, car je ne souhaitait utiliser que le gestionnaire de mots de passe avec l'option de pouvoir enregistrer la 2FA), ou prendre un abo regroupant l'ensemble des services, également avec plusieurs niveaux (simple, duo, famille) et ce, sans compter les abonnements pour les entreprises
Même si ça peut paraître confus, je trouve plus agréable de pouvoir choisir de ne payer que les outils que l'on va utiliser.
Le
15/08/2024 à
16h
04
Est-ce que tu pourrais m'indiquer comment tu as réussi à activer 2 ans dans les propositions de durée poupr cette réduction ? De mon côté, si je passe par le lien des tarifs, je peux sélectionner 2 ans dans la première page et basculer ensuite vers Famille pour avoir la réduction. Mais dès que je me connecte, via la gestion de mon compte, la possibilité de prendre l'abonnement pour 2 ans disparaît. Avec la galaxie de services pour 6€/mois, si le tarif dure vraiment (d'ailleurs j'ai un doute sur le tarif 2 ans qui va durer, je pense que ça arrivera à 15€/mois ensuite), ça vaut le coup car la réduction est censée durer. Y'a quand même déjà eu 40% en fin d'année 2023 pour arriver à 8€/mois donc 7,5€/mois (en partant du principe que le 6€ est une anomalie) qui dure, sur le tarif c'est pas fou par rapport à leur promo, sauf si ça s'inscrit bien dans la durée.
Bonne question... Je suis allé sur l'article de blog et je n'ai pas cliqué sur le bouton bleu "Get Proton Duo", mais plus bas sur "Upgrade your existing plan" il me semble. ça m'a amené sur la page qui me permettait de choisir entre la formule 1 an ou 2 ans car j'étais déjà connecté.
La formule 1 an indiquait 14.99 CHF il me semble et la formule 2 ans 11.99 CHF (ce que j'ai pris)
Concernant le rabais, c'est indiqué quelque part sur l'article de blog que le rabais est une promo de lancement à durée limitée, mais lifetime pour ceux qui en profitent.
Le
14/08/2024 à
17h
24
YES ! J'attendais l'offre Duo pour passer de Pass Plus (2CHF/mois) à l'abonnement Unlimited à tarif plus raisonnable pour ma femme et moi. C'est chose faite. Et en prenant 2 ans d'un coup, avec le rabais, c'est 5.99 CHF/personne/mois pour l'abo Unlimited, ce qui a mon sens est plus que raisonnable pour l'ensemble des prestations fournies
Attention c’est très peu sécurisé ! Il faut le placer _sous_ le clavier, la t’es sûr que personne ne le trouvera !
Et qu'est-ce que tu fais lorsque la personne chargée des nettoyages soulève le clavier pour faire la poussière ? Il est plutôt préconisé de coller le post-it au clavier afin que celui-ci ne soit pas jeté à la poubelle car "ça trainait là"
En même temps, là j’ai vraiment l’impression d’être pris pour un c.., en tant qu’abonné, ça fait réfléchir…
C'est tellement triste de voir que certains se sentent floués et pensent à ne pas renouveler leur abonnement car ils ont eu un peu de mal à lire une patchnote du site, alors que concrètement, on s'en fout complètement du patchnote. Ce qui importe, c'est le contenu des articles (ce pour quoi on paie l'abonnement justement)... Un peu de second degré dans la vie, ça fait pas de mal, hein.
Effectivement, ce service existe depuis 10 ans en Suisse. Et le timbre par SMS a été arrêté l'année dernière au profit exclusif du timbre via l'app. sur smartphone. Ce qui au final ne change rien -> utilisation du smartphone.
Depuis le site web, il est également possible d'acheter des timbres à imprimer soi-même, ce qui est permet d'y mettre ses propres illustrations, et ça c'est plutôt sympa comme possibilité.
Alors oui sur 2 de ces points mais pas vraiment pour l'autre il me semble.
La télé cible bien en fonction du profilage du téléspectateurs (pubs pour jouets le matin, pour deambulateurs le midi, pour bagnole pendant les matchs, etc... ) Ça existe depuis longtemps et repose sur les mêmes ressorts. Avec bien sûr une précision moindre.
Oui, mais c'est du profilage par rapport à des groupes de personnes qui généralement sont devant la TV durant ces plages horaires. On est pas sur du profilage individuel.
Au moins ils essaient. Mozilla est un gros incubateur à idées et lorsque ça prend, eh bien tant mieux. Et quand ça ne prend pas, tant pis. Tenter de répondre à un problème plutôt que de vouloir créer un besoin, je préfère nettement cette approche à celle des grosses boites qui sortent un produit en affirmant que c'est celui-ci qui est bien pour nous et que dorénavant, la nouvelle référence, "c'est ça !"
Je l'ai eu utilisé par le passé, mais l'interface ne m'avais justement pas trop convenu en plus d'autres choses que j'ai oublié depuis... (ça fait vraiment longtemps)
Aujourd'hui, je suis fatigué d'utiliser 25 applications différentes pour les mêmes choses entre pro et perso. Pis bon, comme j'ai l'abonnement MS 365 famille avec Onedrive et la totale de la suite Office, j'ai choisi la solution de facilité et ça me convient très bien comme ça. D'autant que quoi qu'on puisse penser de Microsoft, leurs produits Office, je les trouve vraiment bons et pour moi, les produits actuels de la concurrence, c'est no match. Office est systématiquement un cran au dessus.
Je me posais la question vu que je viens de migrer l'intégralité de mon KeePass sur ProtonPass, me suis dit que peut-être, dans un élan de changement... mais non. pas pour l'instant.
Le
15/03/2024 à
11h
45
Si c'est une version Web encapsulé, ca m'étonnerait...
Ah oui, ta remarque a du sens. Bon... tant pis pour l'instant... Je vais continuer à utiliser les applis du grand méchant Microsoft.
Le
15/03/2024 à
09h
27
connecter un outlook sur un compte proton? vade retro satanas !
ça m'a fait rire
J'ai mal formulé je crois. Je pensais à "Comme au fonctionnement de l'appli Outlook", càd de pouvoir connecter plusieurs boites mails provenant de divers fournisseurs dans l'appli Proton Mail.
Aujourd'hui j'utilise Outlook pour ce qu'il est, une boite aux lettres pour gérer mes 4 adresses e-mail (infomaniak et autres).
Le
15/03/2024 à
08h
30
Est-ce que Proton Mail est uniquement destiné à être une boite aux lettres proton hébergé chez eux, ou est-ce qu'on peut également y connecter d'autres adresses provenant d'autres domaines ? (comme un Outlook par exemple)
ça doit être un cas similaire à la Warner qui blinde totalement l'utilisation de la marque Harry Potter. Si tu l'utilise et même si ça leur fait de la pub, il y a une part de rémunération qui doit revenir à la Warner, et par rebond à JKR.
donc j'imagine que dans ce cas, générer une image faisant clairement référence à une marque grâce à une IA et l'utiliser, ça leur génère plutôt un manque à gagner (de leur point de vue).
"Avec la délicatesse d'un diplodocus se posant sur une marguerite par une belle matinée de printemps" Merci pour cette belle image, je suis ton nouveau fan
Le
05/01/2024 à
12h
58
Tu veux dire, clic-droit sur l'image -> Ouvrir dans un nouvel onglet ? (en attendant qu'on puisse effectivement cliquer sur l'image pour l'agrandir...)
Lorsqu'on déchiffre un message (informatique ou manuscrit), ne le rend-on pas compréhensible ? ça a donc tout son sens, au contraire.
Le
28/12/2023 à
11h
56
Dans le même ordre d'idées, le Larousse indique en rouge que "crypter" est un terme abusif et que chiffrer devrait être utilisé à la place, tout en donnant quand même une définition. Le Robert, de son côté, en donne simplement la définition et indique "chiffrer" comme synonyme.
On peut donc envisager que dans un futur pas si lointain, crypter sera simplement accepté comme synonyme, ce qui mettrai fin au débat et ne choquerait que les puristes et les spécialistes du domaine.
Bonjour, Pitite question, est-ce voulu que les illustrations des articles de la home page aient un aspect qui se rapproche plutôt du 4:3 et lorsqu’on va sur l’article, un aspect plus proche du 16:9 ? Parce que du coup, ça coupe les bords droite et gauche sur la page d’accueil (Flagrant sur le dernier Quoi de neuf à la rédac, avec Séb Bunny). Ne serait-il pas visuellement plus chouette de faire “fit” en largeur l’illustration de la page d’accueil afin de profiter pleinement des talents de Flock avant même d’entrer sur l’article ?
Il y a ça et là des tableaux de récap pour savoir quelle est la résolution d’entrée et de sortie en fonction du paramètre utilisé (Qualiy, Balanced, Performance, Ultra performance)
En gros tu as quelque chose comme ça (FSR et DLSS je crois) : Quality preset[a] Scale factor[b] Render scale[c] Quality 1.50x 66.7% Balanced 1.70x 58.8% Performance 2.00x 50.0% Ultra Performance since 3.00x 33.3%
Edit : désolé pour le rendu, les commentaires, c’est pas fait pour les tableaux…
Autant le texte justifié ou aligné à gauche, je peux parfaitement m’en accommoder (et en fait, je m’en fout carrément), autant la police Serif sur un écran, ça me fait plisser les yeux et je trouve extrêmement fatiguant à lire (beaucoup trop d’informations visuelles inutiles, impression de flou). Ce n’est pas pour rien que le serif sur des appareils électroniques n’est pratiquement jamais utilisé. Ce n’est pas adapté aux écrans, picétou.
Les articles de plus de 2 minutes en serif, désolé mais c’est pas tenable…
1. Pensez-vous que nous devrions limiter ou arrêter certaines thématiques ? Non, clairement pas. Elles ont toutes leur intérêt et leur pertinence par rapport à Next, et au numérique au sens large. Elles permettent (peut-être) d’ouvrir de nouveaux horizons aux lecteurs dont je fais partie.
En ce qui me concerne, j’ai découvert grâce à Next que l’Espace, les fusées et les technologies qui y sont liées, ben j’aime ça ! Et bien que je ne sois pas du tout de ce domaine, j’ai toujours un grand plaisir à vous lire sur le sujet. Passionnant !
Merci !
2. Devrions-nous au contraire renforcer certaines thématiques ou en lancer de nouvelles ? Si oui, lesquelles ? J’apprécierais un renforcement côté hardware (tests, reviews, présentation de fonctionnement/mise en place, …), en particulier l’hardware “grand public”. Déjà par intérêt personnel, et ensuite, peut-être que ça permettrai d’étendre la base de lecteurs à un public qui n’est pas du métier mais qui s’intéresse à l’IT. Finalement, parce que ça reste un sujet qui est ancré dans l’essence de Next, et que vous êtes bons excellents pour traiter ce sujet !
Ce dont je serai également très preneur, ce serait des “mises en lumière” logicielles. Des présentations d’alternatives aux monstres du domaine, accessibles, que Monsieur/Madame tout le monde peut acquérir (gratuitement/pas cher), installer sur son ordinateur et utiliser sans trop de difficultés. (Par exemple : Paint.NET par rapport à Photoshop ou Gimp)
3. Nos articles sont-ils souvent trop longs ? Non, certainement pas. La découpe en plusieurs partie pour les sujets vraiment longs est une excellente chose, car elle permet une lecture bien plus agréable et claire. Elle apporte également une certaine motivation à lire la suite avec un petit côté épisodes d’une série (Chic, vivement l’épisode de la semaine prochaine !). Un bel exemple est la série d’articles sur les gestionnaires de mots de passe que j’ai savouré.
Un autre élément top actuellement, c’est la durée de lecture affichée en début de page qui permet de mettre de côté les articles les plus longs pour le soir, lorsqu’on a un peu plus de temps, ou au contraire, de s’octroyer 5 minutes de pause en le lisant tout de suite.
Ok au moins je sais à quoi m’en tenir avec vous et le futur de Nextinpact. La démocratie ce n’est pas votre truc, assumez le et dites le. L’écoute non plus tant qu’elle ne va pas dans votre sens.
Vous avez fait tout seul le rapprochement avec M*cron. Étonnant, non ? Pourtant ce n’est pas le seul président de la 5ème république qui n’est pas populaire.
Encore une fois vous n’avez rien compris en me faisant passer pour une personne qui n’aime pas le changement. Je n’aime pas vos changements, c’est une sacrée différence avec votre propos.
L’argent n’achète pas tout et certainement pas une respectabilité, une crédibilité et un sens morale. Si vous avez l’habitude que l’on vous cire les pompes et que l’on vous dise “amen” à tout tant mieux mais moi c’est pas mon genre.
Néanmoins, je souhaite énormément de courage aux journalistes d’avoir été repris par une telle personne, elles vont en avoir besoin et je leur souhaite vraiment le meilleur car elles le méritent vraiment.
Pour info, j’attends toujours l’adresse mail, même si le remboursement était pour moi secondaire par rapport à l’avenir sombre de Nextinpact.
Hello, Ferdi t’as déjà répondu à quelle adresse :
Ferdi- 18/10/23 à 20:11:15 #148 Zeratool
*Ferdinand@ le domaine habituel Je te fais ça dans la soirée *
Ce n’est pas Firefox qui gère les mises à jour sous Linux mais ton gestionnaire de paquets. Quand il met Firefox à jour il remplace le binaire de Firefox. Comme Firefox utilise un processus différent par onglet (pour isoler les onglets), il ne peut plus lancer de nouveaux processus (et donc un nouvel onglet) avec un binaire modifié.
Sous Windows et Mac c’est directement Firefox qui gère le tempo des mises à jour et elles s’installent discrètement à la fermeture du navigateur.
C’est parce que Windows > Linux
Blague à part, je trouve amusant que quand un comportement n’est pas terrible (du point de vue de l’utilisateur), il y a toujours plein d’explications (souvent techniques) sur le pourquoi du comment lorsqu’il s’agit d’une distribution Linux, mais quand cela touche Windows, l’explication s’apparente à “C’est normal, Windows c’est caca boudin”
108 commentaires
[Édito] Pour comprendre le numérique responsable, jouez à Factorio
18/11/2024
Le 19/11/2024 à 11h 01
Next qui fait deux actus en lien avec les jeux vidéos sur la même journée ? Je prends !Fuite d’IBAN : quels sont les risques, comment se protéger
28/10/2024
Le 29/10/2024 à 13h 54
C'est toi qui crée l'ordre permanent et qui le paramètre, et pour les prélèvements, c'est également à toi de remplir tout un formulaire pour indiquer que tu donnes l'autorisation à tel ou tel fournisseur de prélever sur ton compte.
De même que le factures électroniques (eBill) reçues directement sur ton eBanking doivent passer par une autorisation que toi seul peut donner pour en faire un paiement automatique (et sur lesquelles tu peux appliquer des conditions de paiement ou non, par ex. "Un montant exact de 54.- une fois par mois" ou "Un montant < 100.- par trimestre").
Le 29/10/2024 à 13h 44
En tout cas, de mon point de vue et sans avoir le contexte qui a amené à fonctionner comme cela, je trouve ce fonctionnement inquiétant.
Le 29/10/2024 à 11h 38
C'est moi ou les systèmes bancaires décrits sont du siècle dernier ?En Suisse je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire quoi que ce soit à partir d'un IBAN, à part verser de l'argent sur le compte.
De plus, tout prélèvement passe automatiquement par une opération de validation de l'utilisateur.
Et j'ai du mal à réaliser que ce soit encore possible que des banques utilisent le système de liste noire. On est en train de parler du monde bancaire...! Comment peut-on croire que c'est une bonne idée d'autoriser toute personne ayant les bonnes infos de faire un prélèvement SAUF ceux qu'on a explicitement interdit ??? C'est complètement con... (et dangereux) et surtout, ça permet de reporter la responsabilité sur le client final plutôt que la banque, et ça c'est totalement inadmissible de la part d'établissements de ce type.
Google déploie une nouvelle version web de son Agenda en Material Design
24/10/2024
Le 24/10/2024 à 15h 22
Pourtant leur faire un procès n'est pas ce qu'on pourrait appeler arrondir les anglesLe poing dev Anniversary Edition
23/10/2024
Le 24/10/2024 à 09h 43
Le 24/10/2024 à 09h 33
El Ascensor TM permet d’avoir les fonctions utiles toujours sous la main quelle que soit votre position dans l’article, et de pouvoir vous déplacer d'un volume à l'autre dans les articles de Jean-Marc.J'ai ri
Le 24/10/2024 à 09h 30
Sinon top la refonte, très agréable ! Beau boulot
Disney+ ne permet plus de s’abonner via l’App Store d’Apple
23/10/2024
Le 23/10/2024 à 14h 17
BitWarden : inquiétudes autour d’un éloignement de l’open source
21/10/2024
Le 22/10/2024 à 08h 11
J'ai commencé avec ça perso, en migrant l'ensemble de ma base KeePass que j'utilisais depuis au moins 10 ans.
Par contre, si tu veux la gestion de la MFA type "authenticator", là oui, il faut mettre 2 balles par mois.
Le 21/10/2024 à 13h 37
Sinon, il y a toujours Proton Pass, Open Source et Suisse (Chui fan !)Chrome prévient qu’uBlock Origin et d’autres extensions ne seront bientôt plus compatibles
15/10/2024
Le 17/10/2024 à 10h 34
Il ne faut pas oublier que 99.9% des gens subissent l'informatique et sont totalement passifs face à cette technologie.
La fondation WordPress « forke » Advanced Custom Fields, un plugin de WP Engine
14/10/2024
Le 14/10/2024 à 15h 12
Mais prends le mérite des autres apparemmentLe 14/10/2024 à 15h 08
Voilà une démarche tout ce qu'il y a de plus détestable... S'attribuer le travail des autres alors que le fork n'existe que depuis quelques jours (heures ?), surtout venant d'un prestataire de portée mondiale...C'est... disons inapproprié (pour rester polis est courtois)
La bourse spécule sur l’avenir d’Ubisoft
07/10/2024
Le 08/10/2024 à 10h 11
Firefox 131 est disponible, avec des autorisations temporaires et des correctifs de sécurité
02/10/2024
Le 02/10/2024 à 13h 55
Partage de compte : Disney+ applique la recette de Netflix
27/09/2024
Le 27/09/2024 à 11h 02
C'est en fonction du type d'appareil et de l'adresse IP.Dans la FAQ Netflix (puisque Disney a décidé de s'en inspirer) c'est indiqué :
Un foyer Netflix est un ensemble d'appareils connectés à Internet depuis l'endroit où vous regardez principalement Netflix. Un foyer Netflix peut être configuré sur la plupart des TV. Les appareils qui utilisent votre compte Netflix à partir de la même connexion Internet que cette TV sont automatiquement intégrés à votre foyer Netflix.
et plus loin en complément :
*Nous utilisons des informations telles que l'adresse IP, l'ID de l'appareil et l'activité du compte pour déterminer si un appareil connecté à votre compte est bien lié à votre foyer Netflix.
Nous ne collectons pas de données GPS dans le but de déterminer l'emplacement physique précis de vos appareils.*
[Tuto] L’influence des couches de neurones sur l’intelligence artificielle
28/08/2024
Le 29/08/2024 à 08h 17
Précisipon ? Kécécé ?Proton lance une offre Duo contenant deux formules Unlimited
14/08/2024
Le 23/08/2024 à 08h 48
Effectivement, ce n'est pas très clair...Mais en gros, ils permettent de t'abonner "à la carte" aux services que tu souhaites/dont tu as besoin et avec plusieurs niveaux d'abonnement (par exemple: j'ai commencé avec Pass Plus, car je ne souhaitait utiliser que le gestionnaire de mots de passe avec l'option de pouvoir enregistrer la 2FA), ou prendre un abo regroupant l'ensemble des services, également avec plusieurs niveaux (simple, duo, famille) et ce, sans compter les abonnements pour les entreprises
Même si ça peut paraître confus, je trouve plus agréable de pouvoir choisir de ne payer que les outils que l'on va utiliser.
Le 15/08/2024 à 16h 04
Je suis allé sur l'article de blog et je n'ai pas cliqué sur le bouton bleu "Get Proton Duo", mais plus bas sur "Upgrade your existing plan" il me semble.
ça m'a amené sur la page qui me permettait de choisir entre la formule 1 an ou 2 ans car j'étais déjà connecté.
La formule 1 an indiquait 14.99 CHF il me semble et la formule 2 ans 11.99 CHF (ce que j'ai pris)
Concernant le rabais, c'est indiqué quelque part sur l'article de blog que le rabais est une promo de lancement à durée limitée, mais lifetime pour ceux qui en profitent.
Le 14/08/2024 à 17h 24
YES ! J'attendais l'offre Duo pour passer de Pass Plus (2CHF/mois) à l'abonnement Unlimited à tarif plus raisonnable pour ma femme et moi. C'est chose faite. Et en prenant 2 ans d'un coup, avec le rabais, c'est 5.99 CHF/personne/mois pour l'abo Unlimited, ce qui a mon sens est plus que raisonnable pour l'ensemble des prestations fourniesÉtats-Unis : Kamala Harris cherche le soutien de ses vieux amis de la Silicon Valley
14/08/2024
Le 14/08/2024 à 17h 28
M'enfin ! Ne lui donnes pas de telles idées ! Il pourrait bien suivre ta propositionBon, j'avoue, ça me ferait bien rire
Sur Windows, Chrome a fait disparaître les mots de passe pendant 18 heures
30/07/2024
Le 31/07/2024 à 10h 03
Apple Mots de passe : prise en main du nouveau gestionnaire dédié de mots de passe
19/07/2024
Le 19/07/2024 à 14h 31
"Ce sont les plus connus : 1Password, BitWarden, Dashlane ou encore LastPass."Et Proton Pass. Pas oublier Proton Pass qui prend son envol
pg dv – rd 13
24/06/2024
Le 25/06/2024 à 08h 49
Un peu de second degré dans la vie, ça fait pas de mal, hein.
Panneaux solaires : on teste l’influence de l’ombre et de l’orientation sur un kit bifacial
13/06/2024
Le 14/06/2024 à 09h 58
L'illustration de l'article Merci FlockBon, maintenant, lire l'article.
La Poste lance son timbre numérique, les regrets de l’Arcep
12/06/2024
Le 12/06/2024 à 11h 30
Effectivement, ce service existe depuis 10 ans en Suisse. Et le timbre par SMS a été arrêté l'année dernière au profit exclusif du timbre via l'app. sur smartphone. Ce qui au final ne change rien -> utilisation du smartphone.Depuis le site web, il est également possible d'acheter des timbres à imprimer soi-même, ce qui est permet d'y mettre ses propres illustrations, et ça c'est plutôt sympa comme possibilité.
Instagram teste des coupures publicitaires impossibles à contourner
05/06/2024
Le 05/06/2024 à 12h 00
Mozilla lance DidThis, une plateforme « sociale » centrée sur les projets personnels
19/03/2024
Le 19/03/2024 à 08h 23
Au moins ils essaient. Mozilla est un gros incubateur à idées et lorsque ça prend, eh bien tant mieux. Et quand ça ne prend pas, tant pis.Tenter de répondre à un problème plutôt que de vouloir créer un besoin, je préfère nettement cette approche à celle des grosses boites qui sortent un produit en affirmant que c'est celui-ci qui est bien pour nous et que dorénavant, la nouvelle référence, "c'est ça !"
Proton Mail a son application pour Windows, macOS et bientôt Linux
15/03/2024
Le 18/03/2024 à 11h 06
Aujourd'hui, je suis fatigué d'utiliser 25 applications différentes pour les mêmes choses entre pro et perso.
Pis bon, comme j'ai l'abonnement MS 365 famille avec Onedrive et la totale de la suite Office, j'ai choisi la solution de facilité et ça me convient très bien comme ça.
D'autant que quoi qu'on puisse penser de Microsoft, leurs produits Office, je les trouve vraiment bons et pour moi, les produits actuels de la concurrence, c'est no match. Office est systématiquement un cran au dessus.
Je me posais la question vu que je viens de migrer l'intégralité de mon KeePass sur ProtonPass, me suis dit que peut-être, dans un élan de changement... mais non. pas pour l'instant.
Le 15/03/2024 à 11h 45
Le 15/03/2024 à 09h 27
J'ai mal formulé je crois. Je pensais à "Comme au fonctionnement de l'appli Outlook", càd de pouvoir connecter plusieurs boites mails provenant de divers fournisseurs dans l'appli Proton Mail.
Aujourd'hui j'utilise Outlook pour ce qu'il est, une boite aux lettres pour gérer mes 4 adresses e-mail (infomaniak et autres).
Le 15/03/2024 à 08h 30
Est-ce que Proton Mail est uniquement destiné à être une boite aux lettres proton hébergé chez eux, ou est-ce qu'on peut également y connecter d'autres adresses provenant d'autres domaines ? (comme un Outlook par exemple)Le Vision Pro entre compliments et critiques : qu’en penser ?
07/02/2024
Le 08/02/2024 à 08h 34
Du coup, je propose qu'on fouette Vincent sur la place publique pour faire un exemple. Je pense que c'est le minimum que nous puissions faire
Le 07/02/2024 à 20h 40
D'autant que ça n'est pas vraiment dans la ligne éditoriale d'y aller avec des remarques sexistes.
Amazon, Discord, Google, Meta : 2024 commence sur une nouvelle vague de licenciements
12/01/2024
Le 12/01/2024 à 10h 33
Alors bravo, hein ! Le sous-titre m'a fait peur !Midjourney génère aussi des images de sac Hermès et des logos Vuitton et Gucci
11/01/2024
Le 11/01/2024 à 11h 56
C'est une histoire de sous à mon humble avis.ça doit être un cas similaire à la Warner qui blinde totalement l'utilisation de la marque Harry Potter. Si tu l'utilise et même si ça leur fait de la pub, il y a une part de rémunération qui doit revenir à la Warner, et par rebond à JKR.
donc j'imagine que dans ce cas, générer une image faisant clairement référence à une marque grâce à une IA et l'utiliser, ça leur génère plutôt un manque à gagner (de leur point de vue).
[MàJ] Guerlain ne parle plus « quantique » ni « Gold Quantum™ » pour sa crème à 650 euros
06/01/2024
Le 05/01/2024 à 13h 09
"Avec la délicatesse d'un diplodocus se posant sur une marguerite par une belle matinée de printemps"Merci pour cette belle image, je suis ton nouveau fan
Le 05/01/2024 à 12h 58
Tu veux dire, clic-droit sur l'image -> Ouvrir dans un nouvel onglet ? (en attendant qu'on puisse effectivement cliquer sur l'image pour l'agrandir...)[Édito] Crypter, chiffrer : le défi de la vulgarisation
15/12/2023
Le 28/12/2023 à 14h 02
Lorsqu'on déchiffre un message (informatique ou manuscrit), ne le rend-on pas compréhensible ? ça a donc tout son sens, au contraire.Le 28/12/2023 à 11h 56
Dans le même ordre d'idées, le Larousse indique en rouge que "crypter" est un terme abusif et que chiffrer devrait être utilisé à la place, tout en donnant quand même une définition. Le Robert, de son côté, en donne simplement la définition et indique "chiffrer" comme synonyme.On peut donc envisager que dans un futur pas si lointain, crypter sera simplement accepté comme synonyme, ce qui mettrai fin au débat et ne choquerait que les puristes et les spécialistes du domaine.
Poing Dev – Round 4
13/11/2023
Le 14/11/2023 à 09h 45
Bonjour,
Pitite question, est-ce voulu que les illustrations des articles de la home page aient un aspect qui se rapproche plutôt du 4:3 et lorsqu’on va sur l’article, un aspect plus proche du 16:9 ?
Parce que du coup, ça coupe les bords droite et gauche sur la page d’accueil (Flagrant sur le dernier Quoi de neuf à la rédac, avec Séb Bunny).
Ne serait-il pas visuellement plus chouette de faire “fit” en largeur l’illustration de la page d’accueil afin de profiter pleinement des talents de Flock avant même d’entrer sur l’article ?
DLSS, FSR, XeSS, et maintenant MetalFX, mais qu’est-ce donc ?
07/11/2023
Le 07/11/2023 à 15h 06
Il y a ça et là des tableaux de récap pour savoir quelle est la résolution d’entrée et de sortie en fonction du paramètre utilisé (Qualiy, Balanced, Performance, Ultra performance)
Par exemple (FSR 2.0) : (http://https://b2c-contenthub.com/wp-content/uploads/2023/10/Die-unterschiedlichen-Upscaling-Stufen-Presets-von-AMD-FSR.png?w=1200)
En gros tu as quelque chose comme ça (FSR et DLSS je crois) :
Quality preset[a] Scale factor[b] Render scale[c]
Quality 1.50x 66.7%
Balanced 1.70x 58.8%
Performance 2.00x 50.0%
Ultra Performance since 3.00x 33.3%
Edit : désolé pour le rendu, les commentaires, c’est pas fait pour les tableaux…
Le poing dev
30/10/2023
Le 01/11/2023 à 12h 28
Bonjour,
Pour ma compréhension, tu fais un dév d’une extension à part d’un site en alpha qui évolue en permanence ou tu fais du dév pour Next ?
Dans tous les cas, et même si je ne compte pas l’utiliser, le rendu est plutôt bon je trouve
Le poing dev
23/10/2023
Le 24/10/2023 à 11h 27
Autant le texte justifié ou aligné à gauche, je peux parfaitement m’en accommoder (et en fait, je m’en fout carrément), autant la police Serif sur un écran, ça me fait plisser les yeux et je trouve extrêmement fatiguant à lire (beaucoup trop d’informations visuelles inutiles, impression de flou).
Ce n’est pas pour rien que le serif sur des appareils électroniques n’est pratiquement jamais utilisé. Ce n’est pas adapté aux écrans, picétou.
Les articles de plus de 2 minutes en serif, désolé mais c’est pas tenable…
Quoi de neuf à la rédac #4 : par où commencer…
21/10/2023
Le 24/10/2023 à 07h 49
1. Pensez-vous que nous devrions limiter ou arrêter certaines thématiques ?
Non, clairement pas. Elles ont toutes leur intérêt et leur pertinence par rapport à Next, et au numérique au sens large. Elles permettent (peut-être) d’ouvrir de nouveaux horizons aux lecteurs dont je fais partie.
En ce qui me concerne, j’ai découvert grâce à Next que l’Espace, les fusées et les technologies qui y sont liées, ben j’aime ça ! Et bien que je ne sois pas du tout de ce domaine, j’ai toujours un grand plaisir à vous lire sur le sujet. Passionnant !
Merci !
2. Devrions-nous au contraire renforcer certaines thématiques ou en lancer de nouvelles ? Si oui, lesquelles ?
J’apprécierais un renforcement côté hardware (tests, reviews, présentation de fonctionnement/mise en place, …), en particulier l’hardware “grand public”. Déjà par intérêt personnel, et ensuite, peut-être que ça permettrai d’étendre la base de lecteurs à un public qui n’est pas du métier mais qui s’intéresse à l’IT.
Finalement, parce que ça reste un sujet qui est ancré dans l’essence de Next, et que vous êtes
bonsexcellents pour traiter ce sujet !Ce dont je serai également très preneur, ce serait des “mises en lumière” logicielles.
Des présentations d’alternatives aux monstres du domaine, accessibles, que Monsieur/Madame tout le monde peut acquérir (gratuitement/pas cher), installer sur son ordinateur et utiliser sans trop de difficultés. (Par exemple : Paint.NET par rapport à Photoshop ou Gimp)
3. Nos articles sont-ils souvent trop longs ?
Non, certainement pas. La découpe en plusieurs partie pour les sujets vraiment longs est une excellente chose, car elle permet une lecture bien plus agréable et claire.
Elle apporte également une certaine motivation à lire la suite avec un petit côté épisodes d’une série (Chic, vivement l’épisode de la semaine prochaine !).
Un bel exemple est la série d’articles sur les gestionnaires de mots de passe que j’ai savouré.
Un autre élément top actuellement, c’est la durée de lecture affichée en début de page qui permet de mettre de côté les articles les plus longs pour le soir, lorsqu’on a un peu plus de temps, ou au contraire, de s’octroyer 5 minutes de pause en le lisant tout de suite.
4. Faut-il rouvrir la salle B4 ?
Hum… La quoi ?
Next.ink : venez tester notre nouveau site en bêta !
19/10/2023
Le 20/10/2023 à 09h 27
DarkReader
Next, un pacte : nos changements et engagements pour la suite
18/10/2023
Le 19/10/2023 à 15h 29
Hello,
Ferdi t’as déjà répondu à quelle adresse :
Ferdi- 18/10/23 à 20:11:15
#148 Zeratool
*Ferdinand@ le domaine habituel
Je te fais ça dans la soirée *
Comment les sondes Voyager communiquent avec la Terre à 20 milliards de km
07/08/2023
Le 07/08/2023 à 15h 06
Merci pour cet article passionnant et facile à comprendre
Firefox 116 disponible avec quelques améliorations
02/08/2023
Le 03/08/2023 à 13h 58
C’est parce que Windows > Linux
Blague à part, je trouve amusant que quand un comportement n’est pas terrible (du point de vue de l’utilisateur), il y a toujours plein d’explications (souvent techniques) sur le pourquoi du comment lorsqu’il s’agit d’une distribution Linux, mais quand cela touche Windows, l’explication s’apparente à “C’est normal, Windows c’est caca boudin”