votre avatar

Fuinril

est avec nous depuis le 8 avril 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

2751 commentaires

UPF : toxicos du téléchargement gratuit ? Soignez-vous avec la TNT

Le 29/10/2012 à 15h 54






FrenchPig a écrit :

Je trouve que les Simpson, American Dad, Futurama et Cleveland Show sont bien doublés en français.



<img data-src=" />

Les Simpson c’est, pour moi, la seule série qui est bien mieux en VF qu’en VO grâce aux doublages justement.



Pour AMD, un ordinateur portable, c'est bien mieux qu'un smartphone

Le 26/10/2012 à 11h 46


un portable de 15 pouces ne rentre pas dans une poche, ne permet pas forcément de téléphoner ou d’envoyer des SMS et ne pèse pas moins de 200 grammes…


Ce parti pris ! <img data-src=" />

Il y a des smartphone qui ne rentre pas dans une poche non plus (celui là par exemple) à moins d’avoir de très grosses poches.

Un laptop permet de téléphoner et d’envoyer des sms à condition de passer par une appli dédiée et un serveur pour fournir le service… exactement comme un smartphone en fait (je concède par contre que c’est plus intuitif sur un smartphone).

Et concernant le poids sans peser 200g c’est tout de même pas très lourd.

Par contre côté avantage on ne risque pas de se rendre impuissant ou de se provoquer une tumeur en se baladant avec un laptop et on ne risque pas de se ruiner sur 50 générations juste parce qu’on habite à la frontière et qu’on a une conne d’appli qui se mets à jour toute seule sans rien demander…


TVA réduite sur les livres numériques : Bruxelles accentue ses pressions

Le 23/10/2012 à 13h 19






maxxyme a écrit :

Ah mais attends, on parle de bande dessiné ou pas..?
Parce que ça c’est sûr, moi, BHL/Houellebecq/Beigbeder, ranafoute !
Mais je parlais bien de BD !!! qui sont scannées et partagées illégalement !!!
Et ça coûte quand même plus cher d’imprimer une bande dessinée qu’un simple bouquin !!!



Pas.

Concernant la BD je ne peux pas me prononcer vu que je ne m’intéresse pas au secteur (et puis les prix me choquent moins : le prix d’un poche pour un ouvrage relié avec du papier de bonne qualité et sur lequel a certainement bossé nettement plus de personnes).

Tu réagissais bien à une déclaration sur la BD mais tu as utilisé le terme “livre”, d’où l’incompréhension.



Le 23/10/2012 à 12h 56






maxxyme a écrit :

ben eh ça va quand même ?!!
vu que des crétins se mettent à pirater les livres sur internet maintenant tu crois qu’ils peuvent vivre des quois les auteurs et les éditeurs ???



Si les livres étaient moins cher il y aurait moins de piratage !

Je lis énormément et j’aime trop l’objet “livre” pour utiliser des versions numériques, à plus forte raison les pirater, mais au vu des prix exorbitants des livres en France je comprends ceux qui piratent…

Et on ne me fera pas gober que ce sont les auteurs qui s’en mettent plein les fouilles au vu de la pauvreté littéraire française actuellement (BHL ? Houellebecq ? Beigbeder ? …. <img data-src=" /> ), ni même d’ailleurs les auteurs étrangers, mais bel et bien les éditeurs. Si au moins l’argent était investi pour engager plus de traducteur et de relecteur, mais même pas… les traductions restent dans leur grande majorité pitoyable (mention spéciale à Pocket dont les traductions semblent être réalisées par des collégiens…), et la relecture n’est jamais faite (les noms traduits/non traduits, l’emploi de la forme de politesse ou non, …. le tout d’une page sur l’autre… et je ne parle pas des fautes de frappes).

Moralité : je lis en anglais, c’est nettement plus agréable et ça me coute nettement moins cher… Y compris en version numérique.



[MàJ] Carte Musique Jeune : les crédits seront perdus, sauf pour l'État

Le 23/10/2012 à 12h 59






Danytime a écrit :

«Prévenir une semaine à l’avance, c’est vraiment n’importe quoi. » Quel mal lui en a pris d’acheter une carte jeune. Il est pas un peu toctoc <img data-src=" /> ?



Bah c’était bien pour acheter des applications sur l’appleStore… surtout si tu es développeur de la dite application….



La copie privée, levier des ayants droit sur les parlementaires

Le 22/10/2012 à 11h 16






eax13 a écrit :

J’appellerai ça…j’sais pas…une variante de la corruption ?

Mais quel tas de <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Ah non ! Ca a un nom : ça s’appelle le “lobbying”, et c’est parfaitement légal.

Par contre j’attends encore que quelqu’un m’explique la différence concrète entre les deux…



Le 22/10/2012 à 10h 59






Deep_INpact a écrit :

Et comme les simples citoyens ne rapportent pas de pourcentage sur une manne, les élus les défendent moins que la création ?



Les citoyens rapportent bien plus que les 25% de la RCP. Mais les citoyens ne décident pas de l’utilisation de l’argent versé, eux…



Aurélie Filippetti s’élève contre les « menaces » de Google

Le 19/10/2012 à 14h 49






Commentaire_supprime a écrit :

Les cas que tu signales, qui existent effectivement, j’en ai croisé dans les TC mais c’est l’exception, pas la règle.



Ca dépend où hein…. En région parisienne c’est la règle, et l’exception c’est celui qui se lève pour laisser sa place à une petite vieille qui tient pas debout (d’ailleurs ce genre d’évènements occupe les discussions des autres passagers pendant tout un trajet tellement c’est… exceptionnelle).

Après je ne parle pas de sourires…. Ca c’est même pas une exception…



[MàJ] Taxe : Google menace de déréférencer les médias français

Le 18/10/2012 à 15h 13






maxxyme a écrit :

… la Suisse ???! c’est pas plutôt le Benelux non ??? <img data-src=" />



<img data-src=" />

Oulà si … Je suis fatigué moi <img data-src=" />



Le 18/10/2012 à 15h 08






Jean-Luc Skywalker a écrit :

ça me fait penser à la ligne Maginot : ça joue le Cador, et devant la branlée monumentale qui arrive, ça repart la queue entre les jambes.



<img data-src=" />

La ligne Maginot était un dispositif de défense tout à fait fiable en théorie (il n’a jamais eut à faire ses preuves), d’ailleurs les allemands ne s’y sont pas trompés et n’ont même pas essayé de traverser : ils ont contourné en envahissant la Suisse <img data-src=" /> (scénario que les grandes pontes de l’époque n’avait pas envisagé….)

Là c’est encore pire, j’ai pas d’exemple qui me vient en tête tellement c’est idiot…



Wii U Gamepad : des détails sur sa liaison sans fil, sa portée et sa latence

Le 18/10/2012 à 13h 06






Mack21 a écrit :

Imagine si ils te disaient “bon on a pas pu faire en sorte que ca deviennent un élément de gameplay” ca serait vraiment dommage pour une manette de pas etre un élément de gameplay <img data-src=" />



Tiens ça me rappelle une histoire concernant un concurrent… Kin quelque chose il me semble <img data-src=" />



[MàJ] SFR attaque la loi sur la Copie Privée devant le Conseil constitutionnel

Le 18/10/2012 à 12h 12






ActionFighter a écrit :

Consciences, bourses, pour les humains hommes c’est pareil



<img data-src=" />



Le 18/10/2012 à 11h 19

Hmmm si je comprends bien…

SFR appartient à Vivendi
Universal Music appartient à Vivendi

Universal Music dépense le fric de Vivendi pour faire du lobbying conduisant une autre filiale du groupe à devoir reverser une part de ses revenus au profit de la première.

Mais comme cette dernière ne veux pas, elle utilise le fric de Vivendi pour faire bosser des avocats sur le sujet

Comment gaspiller du fric… <img data-src=" />


Taxe Google : une idée « extrêmement pertinente » selon Filippetti

Le 18/10/2012 à 11h 11

Hop, aussitôt dit aussitôt fait.

2 paragraphes pris sur l’annonce de suppression d’emplois d’Alcatel.


Les syndicats, qui s’attendaient à un nombre important de suppressions d’emploi en France sont convoqués dans l’après-midi à un comité de groupe spécifique à la France pour avoir des précisions sur le plan de suppression de postes. “Pour l’instant, la direction n’a pas précisé si cela rentrait dans le cadre d’un Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE)”, a souligné la CFE-CGC.



Les syndicats, qui s’attendaient à un nombre important de suppressions d’emploi en France sont convoqués dans l’après-midi à un comité de groupe spécifique à la France pour avoir des précisions sur le plan de suppression de postes. “Pour l’instant, la direction n’a pas précisé si cela rentrait dans le cadre d’un Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE)”, a souligné la CFE-CGC.


L’un vient de “Le Monde”, l’autre de “Le Figaro”…. Lequel est lequel d’après toi ?


Le 18/10/2012 à 11h 04






jethro a écrit :

Un peu caricatural non ?



Non, malheureusement <img data-src=" />. J’en avais fait la preuve dans une news précédente et m’est avis que ça ne sera pas compliqué de le refaire…



Le 18/10/2012 à 09h 54






jethro a écrit :

Googlenews agit comme si tout le web lui appartenait. Il impose ses règles comme des lois universelles : “je fais ce que je veux et je ne paierais rien salope”. Quiconque remet en cause ses règles n’est qu’un suppôt du totalitarisme et de l’obscurantisme <img data-src=" />



Google agit selon les règles du web…

Un fichier robots.txt à la racine du site qui ne veux pas se “faire “piller” contenant
User-agent: *
Disallow: /


Tout le monde sans exception sur le web agit selon cette procédure, pourquoi la presse devrait agir différemment ?



Une journaliste s'adresse « aux pirates de la toile »

Le 17/10/2012 à 12h 51






igo a écrit :

Ensuite tu crois vraiment qu’un reportage est comparable à de la musique ?

Selon un sondage de calculopif quelqu’un qui aime un cd à 95% de chances de le re-écouter, à ce moment là il pourra se poser la question du comment (légalement ou pas), pour un reportage, ce chiffre descend à 3%, une fois que tu as vu un reportage, l’information est passée et tu n’as plus envie de le revoir dans la plupart des cas.



D’après un sondage du même vénérable institut quelqu’un qui apprécie un morceau de musique a 3% de chance d’en faire part à ses proches, alors que la même personne appréciant un reportage va à 95% demander à ses relations de le visionner pour en discuter.



[MàJ] L’UEJF engage une action en référé contre Twitter

Le 15/10/2012 à 15h 32






djludo61 a écrit :

Cette réclamation va faire un four. <img data-src=" />



<img data-src=" />

Nul, mais le smiley rattrape un peu



Le 15/10/2012 à 15h 31






carbier a écrit :

Est-ce que j’ai dit qu’il ne fallait choquer personne ?
J’ai juste fait remarquer que si on accepte une liberté d’expression complète, il faut aussi accepter les réactions de ceux qui se sentent touchés…



On est d’accord.



carbier a écrit :

Il est toujours plus facile de sortir des blagues débiles derrière un clavier que face à face… Je suis pour la liberté d’expression, mais je ne suis pas sur que si tu insultais un membre de ma famille devant moi, je te collerai pas un bourre-pif:
Tu as le droit de dire ce que tu veux, j’ai le droit de réagir comme je veux…



Toujours d’accord. Et moi j’ai le droit de réagir à ton bourre pif et te faire une tête au carré parce que quelque soit mon propos tu n’as pas à user de violence physique, mais en soit ta réaction est libre.




carbier a écrit :

Ensuite le délai de 10 ans sorti au pifomètre, laisse moi rire: il existe des blessures que toute une vie ne suffisent pas cicatriser…




j’ai précisé d’où sortait le “délai”. Le sujet de l’épisode étant le sida. Et le délai est plus une critique de la société qui considère que l’on ne peut pas plaisanter avec un sujet grave récent, mais qu’avec un ancien ça va.

On peut plaisanter de tout, mais pas avec n’importe qui.

(encore une fois ce n’est pas de moi)



Le 15/10/2012 à 15h 24






hellmut a écrit :

si justement. la seule différence c’est l’âge.
entre les juifs et les arabes, la seule différence c’est les 6 millions qui ont cramé dans les camps y’a 60 ans.



Historiquement il a raison, les chambres à gaz c’est quelque chose de terrible pour l’humanité, mais ce n’est ni la première atrocité, ni la plus meurtrière, ni la plus cruelle, ni même la plus ciblée (on l’oublie trop souvent mais les camps n’étaient pas destinées aux seuls juifs, les roms y ont eu plus que leur part mais eux sont nettement moins protégés aujourd’hui…) .



hellmut a écrit :

pourquoi ça serait plus terrible de violer une gamine que de violer une vieille? tu crois que la vieille souffre moins?



<img data-src=" />

Bah ! soupirait la centenaire,
Qu’on puisse encore me désirer,
Ce serait extraordinaire,
Et, pour tout dire, inespéré !



Le 15/10/2012 à 15h 10






nainbécile a écrit :

Il faut se battre contre le racisme et contre toute forme de “religionphobie”, et pas simplement que les XXX demandent à ce qu’on ne violentent pas les XXX.



Et pourquoi ça ? Je ne suis pas “religionphobe”, plus “misoreligion”, mais dans tous les cas j’ai des preuves que les religions c’est de la merde qui n’ont fait qu’apporter mort et destruction sur les hommes au profit de quelques manipulateurs richissimes.

Alors pourquoi je n’aurai pas le droit de les haïr ? Et puis même si je n’avais pas ces (trop) nombreuses démonstrations historiques de mon propos, tu es qui pour me dire ce que je dois aimer ou pas ?



carbier a écrit :

Ben disons que j’imagine que si tu as eu un membre de ta famille qui est mort dans un camp voir une bande de <img data-src=" /> accoler une image de déporté mourrant au hashtag #unbonjuif, cela doit pouvoir engendrer une réaction épidermique…



D’un autre côté si il faut ne choquer personne on ne plaisante plus… D’après South Park il faut 10 ans avant de pouvoir plaisanter d’un sujet grave et sérieux, je pense que le délai de réserve est largement passé…



Rejet de la proposition sur la localisation des centres d’appels

Le 15/10/2012 à 15h 02






Ewil a écrit :

y a des gens qui bosse h24? faut pas déconner…



9-19 c’est pas h24, par contre c’est les heures où la majorité des actifs sont au boulot <img data-src=" />



Le 15/10/2012 à 13h 43






Ewil a écrit :

une hotline 9h-19h serait largement suffisent et couterai moins cher (en France ou ailleurs) et le service pourrai donc etre de meilleur qualité…



Et comme ça elle serait inaccessible aux gens qui bossent <img data-src=" />



AMD : vers une suppression de 30 % de ses effectifs ?

Le 15/10/2012 à 13h 04






Sebdraluorg a écrit :

Non, mais il y a aussi des modèles INtel avec un meilleur rapport perf/prix, même si c’est souvent l’inverse, et encore, ce n’est vrai que lorsque AMD s’aligne, il n’est pas rare que les produits d’AMD ne soient pas compétitifs à leur sortie et ils subissent une baisse peu de temps après lorsque AMD ne peut plus cacher la différence de perf.
Donc partir du principe AMD = meilleur rapport perf/prix est un peu léger…



C’est pas faux. Le même raisonnement s’applique d’ailleurs en comparant AMD et NVidia.

Reste que sur la quasi totalité des gammes du marché le meilleur rapport perf/prix est clairement en faveur d’AMD, que ce soit sur le marché des procs ou des CG.



Une attaque de phishing peut être menée grâce à l'API Fullscreen du HTML5

Le 11/10/2012 à 12h 56






alexduf a écrit :

D’où la dissociation entre utilisateur expérimenté et inexpérimenté. Ma mère n’y verra rien et cliquera sur accepter.



Et alors ? Ta mère elle tombe sur un lien du genre www.baankofamerica.com ou www.bankofamerika.com qui est en fait une mire du vrai site - ce qui au passage est nettement plus simple à réaliser de façon crédible qu’une image dépendante de la conf client - elle va faire gaffe qu’elle est pas en https ?

Et en admettant qu’elle soit bien dressée (déjà bravo, j’ai jamais réussi à aller jusque là), elle va aller jusqu’à consulter les infos du certificat de secu pour savoir à qui elle donne ses coordonnées bancaires ?

Des attaques de ce type y en a vraiment beaucoup de possibles, avec ou sans hook js sur le lien, avec ou sans HTML 5 <img data-src=" />



Bouygues Télécom réclame des milliards d’euros à une ex-abonnée

Le 10/10/2012 à 12h 00






pti_pingu a écrit :

-Par contre, vous pouvez vous adresser à notre filliale sofincoFiMI qui a justement des offres en ce moment pour des besoins supérieurs à 10 milliards d’Euro. Il vous faudra cependant mettre en vente tous vos biens et supporter une révolte populaire dans votre jardin. Voulez-vous que je vous transfert?

<img data-src=" />



D’un autre côté faut voir le bon côté des choses… Rien qu’avec l’impôt sur les sociétés que ça engendrerait ça permettrait à la France de résorber la dette et d’engranger de quoi voir venir sereinement pour les années à venir…

Finie la crise, finies les hausses d’impôts, la rigueur et l’austérité, place à l’opulence ! Tout ça en sacrifiant une et une seule femme !

Y a pas c’est vraiment un visionnaire et un humaniste débonnaire ce Martin, il mérite bien sa place de chevalier de l’ordre national du mérite et d’officier de la légion d’honneur <img data-src=" />



Le 10/10/2012 à 11h 25






Patch a écrit :

non ca ne serait pas passé, et la banque aurait vérifié si le montant était normal <img data-src=" /> <img data-src=" />



Tu m’étonnes <img data-src=" />

“Allô ! Madame X ? C’est votre conseiller bancaire à l’appareil… Oui… on vient de recevoir une demande de prélèvement de 200 fois le PIB mondial… C’est normal ? … Hmmm, par contre on risque d’avoir un peu de mal à dégager les fonds…”



Google Nexus 7 : une version de 32 Go pour lutter contre les Kindle Fire HD ?

Le 09/10/2012 à 14h 48






rheidizded a écrit :

Alors pourquoi Samsung ne les calibre pas comme il faut à la sortie d’usine? C’est si compliqué que ça à faire?



Une raison de “tape à l’oeil”. Si à l’usage une colorimétrie juste est bien plus convaincante, pour une présentation des couleurs flashy attireront plus le chaland. C’est exactement la raison pour laquelle l’image des télés est dégueulasse en magasin : la teinte, la luminosité et la saturation sont poussée beaucoup trop haut pour attirer l’attention.

De plus les asiatiques, enfin le marché asiatique, aiment les couleurs flashy. C’est la raison pour laquelle l’immense majorité des dalles d’écran que l’on trouve sont brillantes et non pas mattes <img data-src=" />



iTunes Match n’est pas une blanchisseuse (en théorie)

Le 09/10/2012 à 14h 03


Plus intéressant, plusieurs membres du CPLSA (composé très majoritairement d’ayants droit) estiment qu’iTunes Match et ses futurs équivalents pourraient être privés du statut d’hébergeur : le processus d’identification des fichiers, préalable au téléchargement dans les nuages « implique en effet une intervention du prestataire, qui examine à la fois les données et les métadonnées de ce fichier ». L’intermédiaire n’est plus passif, mais bien actif et se « rapproche du statut d’éditeur »


<img data-src=" />

Mais… Mais… Mais ils délirent complètement ! <img data-src=" />

Donc quand un hébergeur ne dispose pas de ce genre d’outils il se prend des procès pour ne pas tout faire pour empêcher la remise en ligne d’un contenu contrevenant à la législation sur le droit d’auteur (en supposant qu’il ait été prompt à le retirer quand signalé).

Mais, quand la société dispose d’outils pour le faire de façon efficace, elle exerce de fait une intervention qui la prive du statut d’hébergeur… Ce qui la rend pénalement responsable de toute infraction commise sur sa plate-forme par des tiers.

C’est beau la vie d’ayant droits.. face on gagne nos procès… pile aussi…

Ca explique certainement pourquoi y a que des sociétés capitalisées en milliards qui se lancent dans l’exploration des divers business model liés au cloud computing… Qu’est ce qu’on ferait pas pour protéger les fleurons de l’informatique français quand même…


La Hadopi veut décortiquer les « digital natives »

Le 08/10/2012 à 23h 39






Patch a écrit :

si on considère un réalisateur de film comme un artiste, James Cameron. pour avoir fait le 1er vrai film en 3D.



En considérant que la 3D soit le début d’une évolution significative du rendu de l’image peut être en effet (encore que qui connait le réalisateur du premier film en couleur ?)



Le 08/10/2012 à 13h 12






bombo a écrit :

Si j’ai bien compris ce qui te gène c’est que tu estimes que les gens devraient plutôt boycotter afin de faire les choses proprement dans la loi et du coup tu les blâmes, les insultes (de voleur !) pour leur comportement hypocrite.



Le pire étant qu’il prône le respect absolu de loi qui… interdit le boycott <img data-src=" />

(bon ok, l’appel au boycott, mais un boycott personnel ca va pas bouger beaucoup de choses…)



Le 08/10/2012 à 13h 06






methos1435 a écrit :

Désolé mais je vois pas en quoi télécharger ma musique sur eMule me fera me désentuber <img data-src=" />

Les choses doivent elle changer ? oui clairement. Mais doit on mettre dans le crane de cette nouvelle génération que la culture ne se paye pas mais se télécharge illégalement sur le net ? Non clairement également.



Puisque tu veux t’adresser à la nouvelle génération… Dis moi comment tu t’y prendrais pour justifier à un jeune la justesse de l’accès à la culture pour tous, et la noblesse de la philosophie sous-jacente qui a conduit à l’ouverture de médiathèques ; mais que comme lui n’a pas la “chance” relative d’habiter dans une grande ville et que le budget de sa médiathèque communale a été restreint parce que l’état préfère donner de l’argent aux majors plutôt que d’assurer une redistribution de budget équilibrée pour tout le territoire… et que donc, pour lui, cette noble intention ne se concrétisera pas.

Oh il y a bien le net qui permettrait de combler cette carence, mais c’est illégal parce que les majors trouvent qu’ils ne gagnent pas assez d’argent, mais faut surtout pas le faire c’est illégal.

Ca le préparera peut être bien pour un sujet de philo “Le développement personnel passe-t-il par la justice ou la légalité ?” mais pour ce qui est de la culture G j’ai des doutes…



Le 08/10/2012 à 12h 57






ActionFighter a écrit :

Kurt Cobain <img data-src=" />
J. K. Rowling pour les records de vente.



J’ai beau beaucoup aimer Kurt, j’en doute fortement. D’ailleurs quand j’en parle à mon cousin de 15 ans il connait vaguement l’air de Smells like teen spirit mais ça s’arrête là. Nirvana c’est tout de même une grosse majorité de bouses et quelques rares chansons inspirées mais pas transcendantes.

D’ailleurs j’étais un immense fan il y a 15 ans mais avec le recul je ne vois plus trop ce que je pouvais y trouver…

Pour Rowling son oeuvre n’invente ni ne révolutionne rien. Effectivement elle a plu et est célèbre aujourd’hui pour son record de vente, mais un tel record ne reste célèbre que jusqu’à ce qu’il se fasse dépasser…



Le 08/10/2012 à 12h 45






methos1435 a écrit :

Oui je suis premium et je paye un abo sur PCInpact.
Quand une musique me plais je l’achète. Quand un film me plais je l’achète également. Une vie normale quoi.
Après, fais ce que tu veux. C’est ta vie, pas la mienne.



Et tu payes chaque site sur lequel tu vas ? Tu payes quand tu vois un film qui te plait à la télé ? Et quand il ne te plait pas tu payes quand même ? Voir quand tu ne consommes pas de bien tu payes aussi ?

Tout ça c’est le modèle de la musique mon grand…

Perso la musique je m’en tape, t’as pas idée à quel point, de même que le cinéma… J’en télécharge pas, mes loisirs ne sont pas financés par des gens qui ne les consomment pas et tout le monde ne s’en porte que mieux.

SI le secteur était honnête je ne dis pas, ça se défend, mais actuellement il est mafieux, il n’y a pas d’autres mots… A partir de là…

Edit : ah et puis tiens, cite moi UN et un seul artiste de ces 20 dernières année qui est susceptible de laisser une trace dans l’histoire… que ça soit en littérature, en musique ou en cinéma…



Le 08/10/2012 à 12h 36






methos1435 a écrit :

Tiens pour toi, tu devrais pas être perdu, apparemment tu vis avec.

http://www.youtube.com/watch?v=bkQoq1rKTZY



Je te renvoie le compliment et ADMIRE ta grande intelligence et ton aptitude au débat.

Dis moi, juste une question, tu payes chaque site sur lequel tu vas sur le net ? Genre PCI (par exemple) t’es en premium ? Et si c’est le cas ? Tous les autres aussi ?

Pourtant tu sais il y a PLEIN de gens qui vivent de ces sites (du concepteurs au rédacteurs en passant par les dev, designeurs, etc… sans parler des hébergeurs).
Comme quoi un autre business model est possible pour peu que l’on se donne la peine de l’imaginer. Certes pas un qui rapporte autant, mais il ne rapporte autant que depuis 50 ans, ce n’est pas inscrit dans le marbre que cela DOIT continuer, d’autant qu’il n’a pas conduit à des résultats extraordinaires comparativement à avant…



Le 08/10/2012 à 12h 25






methos1435 a écrit :

Ouep c’est cool. Là où l’artiste ne touchait déja pas grand chose, comme ça il touchera plus rien du tout. Tu les aide vachement là…

Après libre à toi. Si pour toi c’est plus honnête d’aider à financer l’agrandissement de la barraque à Kim DotCom plutôt que de payer un artiste…



Le fait est que Kim ne m’a jamais insulté, ne m’a jamais prélevé de l’argent sans me demander mon accord, n’a jamais fait voter de loi liberticide sur-mesure pour protéger son entreprise, n’a jamais utilisé mes impôts pour financer ses salons…

Quant aux artistes… Désolé mais je ne vois absolument pas en quoi c’est une espèce sacro-sainte à protéger absolument. Ils ont déjà des droits hallucinants sur leurs créations en plus il faudrait prendre garde à les chouchouter ? Sinon ils se passe quoi ? Ils n’ont pas le poil luisant ?

La création artistique c’est une question de passion, de feu sacré. les plus grands artistes (pour moi) de tous les temps vivaient en un temps où le droit d’auteur n’existait pas et où ils ne faisaient pas ça pour le fric. Aujourd’hui, quelque soit le secteur je ne vois absolument pas un artiste inscrire son nom dans l’histoire à tel point que dans 300 ans on en parle encore…

D’ailleurs, dans ce que j’écoute il doit y avoir 3 groupes pro, le reste ce sont des amateurs… C’est si fatiguant de pincer des cordes ou de chanter que ça empêche de bosser à côté ?

Ils veulent plus de fric ? OK, qu’ils fassent des concerts et si ce qu’ils font me plait j’irai les voir… et là pas de fric pour les majors. D’ailleurs à mon sens, aujourd’hui, la musique devrait être gratuite pour les particuliers, de la pub pour aller voir les artistes, avec possibilité de payer si l’on aime et divers avantages liés à ce statut (relations privilégiées avec l’artiste par exemple).

Ce n’est pas parce que quelques artistes de papa-maman ont pu faire fortune en profitant d’un système de distribution centralisé et verrouillé et d’une promo monstre que c système DOIT continuer…



Le 08/10/2012 à 12h 09






Gericoz a écrit :

Quelques albums qu’il a déjà acheté sur un autre support sinon ce n’est pas de la copie privée

|….|

Le piratage accentue le problème mais ce n’est pas lui la source, dans tous les cas quelque soit le modèle choisis le piratage devra disparaître pour que cela soit viable ou rester à un pourcentage plus faible.

Mais au final la facture du manque à gagner (aucune études n’a encore réussi à leur qualifier correctement et surtout objectivement) sera ajoutée à l’ardoise du consommateur, soit dans le prix du produit acheté légalement soit dans une taxe.



En attendant la taxe payée n’est pas constitutionnelle et les barèmes appliqués le sont sur un usage illégal (non admis peut être, mais en attendant ce sont les mêmes que ceux datant du temps où ça l’était… au centime près). Et au passage j’attends toujours de voir les études d’usage.

Il n’y a pas de problème… Universal Music fait -5% de CA en 2011 mais note une augmentation de 10% sur le numérique où les marges sont plus importantes. De plus -5% de CA c’est très facilement explicable par la crise.

Et je ne vois pas pourquoi le piratage devrait disparaitre… Les autres secteurs font avec, et quant à la proportion c’est peut être un peu beaucoup la faute des tarifs, de la difficulté d’obtention des oeuvres (hors blockbuster) dans le circuit légal, des restrictions sur l’offre légales bien supérieures à celles illégale tout en ne proposant aucune VA, du fait d’avoir tondu ses clients pendant des décennies, de les vexer en les traitant de pirates et de voleur, etc…

Actuellement, à prix équivalent, je préférerais payer un service de téléchargement illégal plutôt que de donner encore de l’argent à ces vampires… et je doute être le seul dans ce cas.



Le 08/10/2012 à 11h 36






Gericoz a écrit :

Je suis assez d’accord, je pense que la vie est fait comme cela en général. tu as les gens qui respectent les règles qui payent un truc plus chère qu’ils ne devraient, tout cela à cause de personnes qui contournent le système.

C’est un cercle vicieux qui se crée car quand on voit son voisin profiter gratuitement d’un truc que l’on paie on est tenté de faire pareil.



Et bien fais pareil et vis avec les désagréments que cela engendre <img data-src=" />

Certes dans le cas de la musique il n’y en a pas… C’est peut être ça le problème en fait.. l’absence d’avantages liés à l’offre légale, du à un buisness model dépassé…

Et dans le cas de la musique tu ne payes pas plus cher parce que ton voisin télécharge, mais tu payes plus cher parce que Pascal veut ajouter un requin tigre dans son aquarium en or massif plus grand que ton logement…
Ce genre de raisonnement vaut quand tu achètes des biens ou services à leur juste valeur, et uniquement dans ce cas.

Dans le cadre culturel c’est bien au-delà… suffit de voir l’iNpact qu’a eu la dématérialisation sur les prix : plus de stocks, plus de transports, moins d’intermédiaires, plus de matériaux de fabrications =&gt; même prix que les versions classiques =&gt; augmentation des marges



Le 08/10/2012 à 11h 29






methos1435 a écrit :

C’est là que le point de vue est différent. Quand tu n’as pas les moyens tu n’achètes pas. C’est aussi simple que ça. Si j’ai pas les moyens d’aller acheter une ferrari je vais pour autant aller en piquer une.

Rien ne peux justifier un téléchargement illégal. Et puis ces smicards ou chômeurs qui ont les moyens de se payer un iphone 5 ont bien les moyens d’acheter un peu de musique ou des films s’ils le souhaitent réellement.



C’est clair qu’une Ferrari est comparable avec un mp3… Disons plutôt “si tu n’as pas les moyens de prendre le bus tu marches !” (déjà mieux, le financement est réalisé par ceux qui achètent leurs billets, mais en fraudant tu n’empêches personne de l’utiliser aussi)… Y compris si il grêle et que tu dois faire 3 kilomètres… sans compter les raisons diverses et variées qui peuvent faire que tu fraudes (scoop, ça m’arrive aussi de temps en temps malgré un pass navigo acheté tous les mois).

C’est beau le manichéisme…. Simplement magnifique de naïveté en fait…

Et au passage si le mec a acheté un iPhone, vu la taxe copie privée inique qu’il y a dessus, ça lui donne bien le droit de télécharger quelques albums…



methos1435 a écrit :

Tu sais tu pourras sortir tous les arguments que tu veux. Quand t’as pas les moyens tu n’achète pas, mais ça ne te donne pas le droit de voler pour autant.



Pour la millième fois (au moins), pour que ce soit un vol il faudrait qu’il y ait dépossession du propriétaire. En téléchargeant de la musique, illégalement ou pas, tu ne dépossèdes personne…



methos1435 a écrit :

Relatif pour ta pensée, pas devant un Juge.



Exactement ! D’ailleurs c’est un peu à ça que sert un juge… A ne pas appliquer bêtement des textes mais à les interpréter, donc à la question “A-t-on le droit de télécharger de la musique su eMule ?” la réponse d’un juge ne serait ni oui ni non, mais certainement ça dépend…





Le 08/10/2012 à 10h 19






steinfield a écrit :

Sans forcément dire que je représente cette génération, je ne dirai pas qu’elle ne voudra jamais plus payer pour de la musique ou autre. Au contraire, elle est prête à payer quand elle dispose de revenus suffisant. Sauf qu’elle ne paye plus pour le contenu basique, mais pour de la valeur ajoutée.

Le meilleur exemple, c’est le jeu vidéo free to play. Tu ne payes plus ton jeu de base, mais tu es prêt à y acheter des bricoles s’il te plait. Je pense perso que c’est ça l’avenir du jeu vidéo.

On y viendra sur le reste, mais il faut encore trouver la bonne formule.



Je dirai même qu’elle est prête à payer pour du contenu équivalent.

Si on prend l’exemple de Steam, c’est une plate-forme qui vend beaucoup alors que trouver des jeux sur les réseaux de P2P n’est franchement pas compliqué. Oui mais voilà, Steam c’est un catalogue énorme, des tarifs concurrentiels, des serveurs sur lesquels on télécharge rapidement, c’est simple d’utilisation et intuitif, on a pas de (trop) de restrictions d’utilisations débiles (du type 3 installations, un achat = un support, etc…)…

Pourtant ce n’était vraiment pas un paris gagné d’avance <img data-src=" />



Revue de presse : Dishonored, le jeu d'action de l'année ?

Le 08/10/2012 à 12h 14






Ellierys a écrit :

Bon c’est corrigé comme ça, ça conviendra à tout le monde <img data-src=" />



Jeu d’action c’est trop réducteur !

Y a pas que de l’action : on passe un certains temps à attendre sans rien faire… Non pour moi un jeu d’action c’est sensé bouger partout tout le temps !

(blague, pas taper <img data-src=" /> )



Brevets : Motorola remporte une manche contre Microsoft en Allemagne

Le 06/10/2012 à 21h 43






Jarodd a écrit :

Il y a un brevet pour ça ?



En fait il y a un brevet pour presque tout <img data-src=" />



[Vidéo] SimCity 2013 : les bases d’une ville à travers dix minutes de gameplay

Le 05/10/2012 à 18h 44






Liam a écrit :

Cracker un logiciel revient à en contourner le dispositif de protection. C’est interdit par l’article L335-3-2 du Code de la Propriété Intellectuelle.

De plus, en crackant le logiciel, tu ne respectes pas les termes de la licence et tu romps donc le contrat qui t’autorisait à utiliser le logiciel. Tu te retrouves donc en plus coupable d’un acte de contrefaçon

Tu ne fais pas ce que tu veux de ta licence : une licence est un contrat, accepté par les deux parties. Tu t’engages à le respecter, sinon le contrat est rompu, et tu ne disposes donc plus d’une licence d’utilisation.



Sans être juriste j’ai plus que de sérieux doutes sur la validité d’un contrat :

_qui n’est pas présenté à l’acheteur avant l’achat

_dont l’existence n’est même pas nécessairement indiquée clairement avant l’achat

_dont le refus entraine l’impossibilité de profiter du bien acheté mais n’est pas remboursable

_dont les termes sont complètement incompréhensibles par des non juristes (et même par des juristes dans certains cas), mais dont la valeur de l’objet est bien inférieur au coût de consultation d’un juriste.

_dont un certain nombres de clauses ne respectent pas la juridiction nationale

_est complètement disproportionné (“nous on a le droit de fouiller votre pc, de prélever sur votre compte en banque autant de fois qu’on veut, de vous bannir sans donner de raisons… et vous vous avez le droit de… euh…”).

_est conclu sans connaitre l’identité des contractants (qui peut être mineur par exemple)

etc, etc….

Sans rentrer dans le débat j’ai le droit de cracker ou pas, le fait est que le CLUF c’est juste une grosse blague faite pour effrayer les petits enfants naïfs…. Y a-t-il eu, ne serait qu’une fois, et n’importe où dans le monde, une société ayant conduit un procès pour violation du CLUF ?



Le 05/10/2012 à 10h 14






XalG a écrit :

Tu peux faire une ville du genre LAS VEGAS du coup ^^’
Non mais plus sérieusement, les âges pour les jeux sont abusés, je me souviens de TERA, ils avaient enlever le sang pour avoir un PEGI plus bas ^^’



<img data-src=" />

Pour avoir vite fait tester TERA c’est pas le sang qui m’a choqué…

Par contre mon avatar qui montait une échelle <img data-src=" />

<img data-src=" />



Copie privée : comptes rendus, comptes pendus

Le 05/10/2012 à 09h 57






Deep_INpact a écrit :

Apparemment leurs électeurs ont une mémoire de poisson rose…



Capote rose ou capote bleue, au final c’est toujours les mêmes qui ont du mal à s’asseoir…



La Carte Musique Jeune enterrée le 25 octobre

Le 01/10/2012 à 14h 59






Oli_s a écrit :

La France s’en sortira bien mieux que le Lux ? <img data-src=" /> Je demande a voir, mais je risque d’attendre tres longtemps, surtout avec la meconnaissance de l’economie lulu que tu possedes



Au moins je suis au courant que quelque chose empêche la France de mettre des droits de douane <img data-src=" />

Sur ce j’ai assez donné, c’est que avec l’augmentation des matières premières ça revient cher à nourrir une grosse bête poilue….



Le 01/10/2012 à 14h 50






Oli_s a écrit :

Chaque pays a droit a sa fiscalite, et question dépenses structurelles , je ne pense pas a un cout moindre vu le prix des terrains (pour commencer).

Rien n’empeche la france de mettre des taxes frontalieres, faudrait arreter de balancer la faute sur les autres.
En fait la France veux la vache, le beurre, l’argent du beurre et la cremiere, et est incapable de se reformer.



Je vois pas le rapport entre dépense structurelle (infrastructures, santé, éducation, administration, etc…) de l’état et le prix des terrains… Par contre avec le nombre d’habitants, oui. Hors un gros marché attirera plus les entreprises qu’un petit, même avec des taxes plus élevés, c’est un équilibre à trouver.

Pour les droits de douane, l’espace Schengen ça te parle ? Après je suis d’accord que ce n’est pas la faute au Luxembourg si des dirigeants ineptes ont voté la libre circulation des biens sans harmonisation fiscale… N’empêche qu’un pays comme le Luxembourg, une fois que les économies de la France et de l’Allemagne seront dans le même état que celles de l’Espagne, ça va leur faire tout drôle…

La France qui veut tout sans se réformer, si demain la zone euro explose et que les frontières sont à nouveau fermées à la libre circulation des biens et des personnes, s’en sortira certainement bien mieux que la plupart des autres pays de la zone… et certainement bien mieux que les pays parasites comme le Luxembourg ou l’Irlande qui ont comme seul et unique atout d’avoir une fiscalité plus basse que les voisins…



Le 01/10/2012 à 14h 35






Oli_s a écrit :

C’est tellement facile de rejeter la faute sur les autres <img data-src=" />
Fallait moins taxer les entreprises et elles se seraient installees en France.



Ca se discute ça… C’est sûr que le Luxembourg serait dans la même santé économique si il n’était pas un pseudo “paradis fiscal pour entreprise” (raisonnement valable pour l’Irlande). Il est bien connu que le Luxembourg possède une capacité de production démentielle due à la richesse de son territoire et… oh wait !

Bref, taxer faiblement en profitant de faibles dépenses structurelles comparativement aux voisins, mais en profitant aussi du fait qu’il n’y ait pas de taxe frontalière c’est du parasitisme…
Si les entreprises n’avaient accès qu’au marché luxembourgeois, taxe ou pas taxe elles ne seraient pas installées là-bas. C’est ce qu’on appelle le beurre et l’argent du beurre….

Mais tout à fait d’accord que les taxes et impôts divers sont globalement nettement trop élevés en France et que ça en devient contre-productif (principalement les taxes salariales d’ailleurs)…



Minecraft passerait la certification Windows 8 sans réels problèmes

Le 01/10/2012 à 14h 17






Tolor a écrit :

C’est justement un bon exemple. DOS a disparu à terme, mais les lignes de commandes non.



Euh d’accord mais c’est tout comme… Les lignes de commandes sont aujourd’hui réservées à des utilisations ultra-spécifiques, on est très loin de la gestion intégrale du système ou même de la gestion partielle que l’on avait sous 98…

Pour recoller au sujet, si Win32 est traité de la même façon que DOS, il peut aussi bien disparaitre en ce qui concerne les applis tiers <img data-src=" />



Le 01/10/2012 à 14h 03






Tolor a écrit :

Le desktop ne disparaitra pas. Le desktop actuel peut être, mais le desktop tout court non.



tousse

On reparle de DOS ? <img data-src=" />



calimero1 a écrit :

Arrêtez de tout mettre sur le dos de cette pauvre madame michu. Les jeunes pleins de neurones parées à l’apprentissage ne sont pas plus attirés par les secrets de l’informatique. Microsoft vend au plus grand monde et s’adapte aux gouts du plus grand monde, ce n’est pas l’inverse.



Bah tiens… C’est pas fondamentalement faux mais la problématique est différente… Les jeunes qui y connaissent rien si on leur propose un système clés en main et un système complexe sans leur expliquer les différences fondamentales il est évident qu’ils vont choisir le clé en main.

Par contre si tu leur dit qu’avec des efforts modestes ils vont pouvoir avoir de nouveaux usages, les efforts en question ils les font naturellement. Parle à des jeunes d’une notion somme toute relativement avancée comme le tethering… Ils savent tous ce que c’est et comme le mettre en place…