Ca n’a rien de publique, d’après la décision de justice.
Le
17/06/2016 à
11h
34
La justice considère qu’il n’aurai pas du être renvoyé, donc il faut dédommager.
Etre renvoyé en cours d’année, c’est très souvent synonyme de redoublement. 1500€ pour perdre un ans, je vois pas en quoi c’est disproportionné. Je suis sûr qu’à choisir, il aurai préféré ne pas être renvoyé et ne pas toucher les 1500€.
Et le préjudice morale existe réellement. Pour quelqu’un qui s’en fout de sa scolarité, le préjudice est faible. Pour quelqu’un qui espère réussir sa scolarité, ça peut vraiment plomber le morale. Hors ici on parle d’un lycéen avec aucun antécédent, donc tout porte à croire qu’il ne s’en foutait pas de se faire renvoyer.
Parceque Apple interdit les applications sous licence GPL dans son apple store, de mémoire. Ce qui est bien une règle arbitraire d’apple qui peut (ou pas) être considérée comme abusive.
Pour ce qui est du statut particulier, les jeux d’argent ont tout autant un statut particulier, et heureusement.
Pour le fait que le PMU soit un des plus gros contributeurs de l’état… je vois pas ou tu veux en venir. Ca change quoi ?
Le
15/06/2016 à
13h
35
Apple interdit depuis toujours le moindre truc érotique sur son store, ou tout autre applis qui ne respecte pas les CGU. VLC par exemple, il me semble que l’applis avait été refusé à un moment.
Je comprend que le PMU demande à la justice si il y a abus ou non, mais en pratique je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
de plugins de Firefox je dirais. Mais pas sûr que ce soit pertinent, j’imagine qu’il y a une vérification de ce qui est envoyé par les plugins avant l’intégration dans la bibliothèque.
Le
15/06/2016 à
12h
14
Un petit caractère de plus, genre un . ou un + suivant le code, et hop, on concatène au lieu d’affecter une nouvelle valeur. Ensuite, on fait une recette à l’arrache avec que des tests unitaires sur une seule adresse au lieu d’une liste, et on se rend compte du problème en prod. " />
bah tout a une limite je présume et le résultat est impressionnant, de plus le faite que cela soit ouvert aux mods est apréciable, il y’a nombre d’open world non ouvert juste pour permettre le buisness des DLC sans concurrence des amateurs ! Bref la différence entre un jeu qui te prend 20h à finir et un autre que tu ressort 2-3 ans après sa sortie avec des 100aines d’heures et sur lequelle tu t’amuse a essayer ce que la communauté a réalisé.
Maintenant je regarde nettement plus l’éditeur qui sort un jeu, si je vois écrit ubisoft ou EA je sais que le jeu sera fermé, superficiel… Pas mauvais ce sont des pro qui les réalisent, mais bridé et aseptisé. Bethesda fait partie encore des editeurs honorables et je regarde toujours les sorties.
Bethesda est sûrement plutôt bon pour les solos, mais niveau multijoueur c’est bof bof.
Le teasing de The division m’a tué, dans le genre sur-communication.
“Alors on vous montre un teaser d’un DLC qui sortira dans plusieurs mois, sans vous montrer une seule nouveauté ni une seule seconde du jeu”. " />
Le jeu a perdu plus de 90% des joueurs, d’ici que le DLC sorte il n’y aura plus personne. " />
Et dire que ça devait être la vitrine d’ubisoft " />
Pour le coup, ce n’est pas le cas d’LDLC, qui embauche beaucoup pour ses agences.
J’avais parlés a un employé d’ailleurs, le niveau technique requis des vendeurs est loin au dessus de ce que tu pourrais trouver à la fnac ou darty, et les salaires sont plutôt corrects.
L’ambiance était bonne selon lui, mais ça, ça doit dépendre des boutiques.
Le
10/06/2016 à
11h
58
Un des intérêts c’est quand même les agences, si tu as la chance d’en avoir une près de chez toi.
Tu ne payes pas les frais de ports, et c’est de loin la boutique avec le plus de produits dans ma région.
Bah comme je disais, je suis mitigé (sur le fait que ce soit pas de la faute de Twitter). 33 millions de comptes volé par des PC infectés, réunis en une seule liste, c’est pas si crédible que ça, et c’est la seule explication de Twitter.
Le
09/06/2016 à
14h
25
Oui, et en plus de ça le malware peut éventuellement, permettre au hacker de se connecter à twitter par le PC de l’utilisateur, donc sans déclencher la double authentification.
Le
09/06/2016 à
14h
24
Ce qui est étonnant, c’est le nombre d’utilisateur dans le leak par rapport au nombre d’utilisateur de twitter.
33 millions de comptes, c’est moins d’un compte sur 10, si une brèche avait permit l’accès complet à la base de données de twitter, normalement l’ensemble des comptes auraient été récupéré, et pas seulement un sur 10. A moins que les données soient séparé en plusieurs bases, mais dans ce cas twitter aurait pu voir quelle base avait fuitée.
Mais d’un autre coté, 33 millions de compte, c’est 40 fois plus que le plus gros botnet connu, donc ça parait impossible que ces mots de passe aient réellement été récupéré coté client.
Y’a un épisode de black mirrors (série orientée satyre de la société) qui traite de ce sujet.
L’épisode est très bien, par contre faut pas être dépressif car c’est glauque.
C’est d’ailleurs effrayant de voir à quelle vitesse on se rapproche de ces satyre. Il me semble que c’est justement l’auteur de cette série qui expliquait que plusieurs de ces idées étaient abandonnée avant d’être finies car rattrapées par la réalité.
Je ne suis pas d’accord sur ta conclusion. Déjà pour le coté binaire, qui ne correspond pas à la réalité, ensuite j’ai vraiment du mal à mettre Blizzard du coté de ceux qui ne respectent pas leurs joueurs, ça ne colle pas avec ce que je vois.
Le
07/06/2016 à
15h
36
C’est quoi l’argument pour jouer à un Wow cracké, si ce n’est simplement ne pas payé l’abonnement ? " />
Oui les éditeurs se plaignent du piratage, depuis 2000 si tu veux… Est-ce qu’ils ont tord ?
Est-ce que les jeux jouables hors lignes ne sont pas tous dispo sur t411 le jours même de la sortie ?
Pour ton “Les éditeurs font ce qu’ils veulent mais les joueurs aussi.”, l’un est légal l’autre non, je ne mettrais pas les deux au même niveau. " />
Mais fait le, ton jeu jouable hors ligne, sans contrôle de licence, ou un simple copié collé te permet de faire une copie du jeu. On verra combien de temps tu gardes ce modèle. " />
Le
07/06/2016 à
15h
00
Mauvaise réponse : exemple simple –> starcraft II
GierrePattaz a écrit :
J’ai encore fais une LAN pendant les fêtes cette année dans un gîte en Ardèche.
Il faisait un temps de merde, impossible de sortir.
Mais merci de généraliser ton cas. la prochaine, on se fera juste chier en attendant :)
Bah écoute, toutes les grosses lan sont faites dans des salles de fêtes ou salles de sport. Et dans celle que j’ai fait j’ai toujours eu internet. Après j’ai peut-être de la chance de vivre dans une région ou les communes modernisent les salles qu’elles louent, je sais pas.
J’ai pas compris ta réponse sur starcraft II, mais je t’invite à regarder la proportions de jeux piratable pour les jeux jouables hors-ligne d’un coté, et les jeux online only de l’autre. Si tu me dis que tu vois pas la différences, les éditeurs eux la voient très bien. " />
@GierrePattaz je vois trois solutions : -
1 tu partage une connection mobile. (pas trop une solution viable en ardèche " /> )
2 soit tu acceptes que certains jeux ne sont pas jouables hors-ligne, et tu en sélectionnes tout simplement d’autres si vraiment tu veux jouer
3 la dernière solution que je vois s’appele la coinche, avec le poker en alternative" />
Je dis pas qu’aucun jeu ne dois avoir de mode hors-ligne, ni que les éditeurs font toujours les meilleurs choix, mais faut arrêter de se positionner en princesse qui exige et ordonne. Les editeurs font des jeux online only si ils veulent, rien ne vous force à acheter ces jeux là, des jeux c’est pas ce qui manque.
Oui konami se fout de la gueule de ses clients, si ses clients restent fidèles après ce genre de coup, c’est pas moi qui irait les plaindre.
Le
07/06/2016 à
14h
19
Faut arrêter avec l’argument de la LAN sans internet. Personnelement j’ai toujours eu internet sur le réseau des LAN que j’ai fait, ça n’a rien de sorcier. " /> Après si tu fais tes LAN au fond d’une forêt, faut pas s’étonner d’avoir des problèmes. " />
Un jeu online only est très rarement craqué, alors que c’est systématique pour un jeu jouable hors-ligne : les éditeurs ont le droit de ne pas inclure un mode hors-ligne et ils ont une raison tout à fait légitime de ne pas le faire. Après libre à toi d’acheter ou non, question de confiance… Perso je n’achèterais pas un jeu konami. " />
Le
07/06/2016 à
12h
31
Ou alors ils attendent simplement un délai honnête (en dessous de 5 ans, c’est pas correct, en dessous de 2 ans, c’est une arnaque).
Le
07/06/2016 à
12h
28
Il s’est passé 12 ans entre ces deux jeux, internet a énormément progressé pendant cette période.
En 2010 l’intérêt d’un jeu multijoueur hors ligne est bien moins important qu’en 1998.
Comme eglyn, je ne vois pas l’intérêt d’un mode hors ligne pour un jeu qui n’est pas fait pour être jouable en solo.
Si ce n’est pas explicitement légal, c’est illégale sur plusieurs points :
Art. 226-16 Le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à des traitements de données à caractère personnel sans qu’aient été respectées les formalités préalables à leur mise en œuvre prévues par la loi est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende.
Article 226-15 Le fait, commis de mauvaise foi, d’ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d’en prendre frauduleusement connaissance, est puni d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.
Je te fais pas la liste complète, (d’ailleurs je suis pas juriste, je peux me tromper), mais on n’est pas simplement dans un cas ou aucune lois ne dit que c’est légale ou illégale. On est plutôt dans le cas ou plusieurs lois interdisent ce qu’ils ont fait, et qu’aucune lois ne met une exception pour légaliser leurs actes.
Mais bon, faudrait en avoir une sacrée paire pour lancer des poursuites…
Moi quand j’étais petit, j’étais bon en math, pas en Français.
Et puis quand je suis arrivé dans les études supérieures, en fait je me suis rendu compte que j’étais bon dans aucun des deux " />
Le
06/06/2016 à
12h
21
Ah ouai non mais après je suis pas dans sa tête, c’est déjà pas simple d’être dans la mienne. " />
Le
06/06/2016 à
12h
03
En fait, pas tant que ça d’un point de vue mathématique.
Exemple :
- 10 personnes avec un QI de 200.
100 personnes avec un QI de 100.
QI moyen : 109.
Alors que la majorité des gens ont un QI de 100, inférieur à la moyenne donc.
On a donc bien la majorité des gens qui est plus con que la moyenne.
" />
(en partant du principe que le QI représente l’intelligence, sans prendre en compte les divers aspects de l’intelligence).
Le
06/06/2016 à
11h
42
Alors visiblement ça a changé depuis, mais je me souviens clairement de photos de soirées avec certaines personnes taguées sur la photo, mais sans possibilité de cliquer sur le tag (puisqu’il n’y a pas de compte facebook associé).
Le
06/06/2016 à
11h
40
Tu peux créer des profils d’amis, qui te permettent de définir des accès différents pour les “amis peu scrupuleux”. Ou simplement permettre des publications différentes entres les amis de soirées et les collègues de boulot.
Sinon, tu as des preuves de partages d’informations entre FAI et l’un des GAFA ?
Le
06/06/2016 à
11h
30
Légalement, ce n’est pas moyen moyen ça ?
Au final, j’ai des amis qui se sont sentis obligé de créer un compte pour pouvoir surveiller dans quelles photos ils apparaissent.
Facebook ne devrait pas interdire d’identifier des personnes qui n’ont pas de compte facebook ?
2323 commentaires
Microsoft veut à nouveau distribuer ses jeux sur Steam
17/06/2016
Le 17/06/2016 à 11h 41
Uplay je n’ai pas trop aimé, mais ça va.
Battelenet (Blizzard) est plutôt bien fait. Son principal défaut est, comme tout les autres, de faire doublon avec steam.
La justice annule l’exclusion d’un lycéen ayant insulté ses professeurs sur Facebook
17/06/2016
Le 17/06/2016 à 11h 36
Ca n’a rien de publique, d’après la décision de justice.
Le 17/06/2016 à 11h 34
La justice considère qu’il n’aurai pas du être renvoyé, donc il faut dédommager.
Etre renvoyé en cours d’année, c’est très souvent synonyme de redoublement. 1500€ pour perdre un ans, je vois pas en quoi c’est disproportionné. Je suis sûr qu’à choisir, il aurai préféré ne pas être renvoyé et ne pas toucher les 1500€.
Et le préjudice morale existe réellement. Pour quelqu’un qui s’en fout de sa scolarité, le préjudice est faible. Pour quelqu’un qui espère réussir sa scolarité, ça peut vraiment plomber le morale. Hors ici on parle d’un lycéen avec aucun antécédent, donc tout porte à croire qu’il ne s’en foutait pas de se faire renvoyer.
Le principal distributeur du Raspberry Pi racheté pour un milliard d’euros
16/06/2016
Le 16/06/2016 à 09h 30
" />
Itinérance Free Mobile et Orange : un « désengagement progressif » dès janvier 2017
15/06/2016
Le 16/06/2016 à 07h 49
En plus de ce qui a déjà été répondu, cet accord fausse la concurrence.
C’était nécessaire pour le lancement de Free, mais ça ne l’est plus.
Évincé d’Android, le PMU attaque Google en référé pour abus de position dominante
15/06/2016
Le 15/06/2016 à 15h 22
Parceque Apple interdit les applications sous licence GPL dans son apple store, de mémoire. Ce qui est bien une règle arbitraire d’apple qui peut (ou pas) être considérée comme abusive.
Pour ce qui est du statut particulier, les jeux d’argent ont tout autant un statut particulier, et heureusement.
Pour le fait que le PMU soit un des plus gros contributeurs de l’état… je vois pas ou tu veux en venir. Ca change quoi ?
Le 15/06/2016 à 13h 35
Apple interdit depuis toujours le moindre truc érotique sur son store, ou tout autre applis qui ne respecte pas les CGU. VLC par exemple, il me semble que l’applis avait été refusé à un moment.
Je comprend que le PMU demande à la justice si il y a abus ou non, mais en pratique je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
Let’s Encrypt : un « bug » a divulgué jusqu’à 7 617 adresses emails
15/06/2016
Le 15/06/2016 à 12h 56
de plugins de Firefox je dirais. Mais pas sûr que ce soit pertinent, j’imagine qu’il y a une vérification de ce qui est envoyé par les plugins avant l’intégration dans la bibliothèque.
Le 15/06/2016 à 12h 14
Un petit caractère de plus, genre un . ou un + suivant le code, et hop, on concatène au lieu d’affecter une nouvelle valeur. Ensuite, on fait une recette à l’arrache avec que des tests unitaires sur une seule adresse au lieu d’une liste, et on se rend compte du problème en prod. " />
E3 : Bethesda mise sur Dishonored 2 et un remake de Skyrim
13/06/2016
Le 15/06/2016 à 08h 46
E3 : Electronic Arts déçoit lors de sa première conférence EA Play
13/06/2016
Le 14/06/2016 à 13h 59
Le teasing de The division m’a tué, dans le genre sur-communication.
“Alors on vous montre un teaser d’un DLC qui sortira dans plusieurs mois, sans vous montrer une seule nouveauté ni une seule seconde du jeu”. " />
Le jeu a perdu plus de 90% des joueurs, d’ici que le DLC sorte il n’y aura plus personne. " />
Et dire que ça devait être la vitrine d’ubisoft " />
Sony met ses jeux et le PlayStation VR en avant à l’E3
14/06/2016
Le 14/06/2016 à 08h 17
Days gone c’est walking dead ? Ou c’est juste Daryl qui est là “par hasard” ?
jQuery 3.0 disponible en version finale, Compat abandonné
10/06/2016
Le 10/06/2016 à 15h 06
Bah ils ont encore énormément de Vista, mais ça migre, petit à petit.
Mais en soit, c’est juste un résidu contractuel, normalement ils n’ont plus le besoin en dessous de IE8.
Le 10/06/2016 à 14h 25
Dommage, mon projet demande encore la compatibilité IE7 " />
Quasiment 7,5 millions d’avertissements envoyés par la Hadopi
10/06/2016
Le 10/06/2016 à 13h 40
LDLC : 320 millions d’euros de chiffre d’affaires, le milliard visé pour 2021
10/06/2016
Le 10/06/2016 à 12h 03
Pour le coup, ce n’est pas le cas d’LDLC, qui embauche beaucoup pour ses agences.
J’avais parlés a un employé d’ailleurs, le niveau technique requis des vendeurs est loin au dessus de ce que tu pourrais trouver à la fnac ou darty, et les salaires sont plutôt corrects.
L’ambiance était bonne selon lui, mais ça, ça doit dépendre des boutiques.
Le 10/06/2016 à 11h 58
Un des intérêts c’est quand même les agences, si tu as la chance d’en avoir une près de chez toi.
Tu ne payes pas les frais de ports, et c’est de loin la boutique avec le plus de produits dans ma région.
Linux Mint 18 « Sarah » : la bêta dévoile la nouvelle interface
10/06/2016
Le 10/06/2016 à 11h 55
" />" />" />
[MàJ] NROL-37 : report du lancement de la fusée Delta IV Heavy avec son chargement « top secret »
09/06/2016
Le 10/06/2016 à 07h 37
" />
C’est là ou, j’me dis, il manque un bouton pour proposé un nouveau sous-titre à la news. " />
La justice européenne remet en cause le régime espagnol de la copie privée
09/06/2016
Le 09/06/2016 à 15h 35
Tout ce bordel au niveau del’exception copie privé, juste pour avoir le droit de faire un copié / collé d’un MP3.
Si c’est pas ridicule…
Fuite de données : Twitter nie toute attaque, pensez à activer la double authentification
09/06/2016
Le 09/06/2016 à 15h 24
Bah comme je disais, je suis mitigé (sur le fait que ce soit pas de la faute de Twitter). 33 millions de comptes volé par des PC infectés, réunis en une seule liste, c’est pas si crédible que ça, et c’est la seule explication de Twitter.
Le 09/06/2016 à 14h 25
Oui, et en plus de ça le malware peut éventuellement, permettre au hacker de se connecter à twitter par le PC de l’utilisateur, donc sans déclencher la double authentification.
Le 09/06/2016 à 14h 24
Ce qui est étonnant, c’est le nombre d’utilisateur dans le leak par rapport au nombre d’utilisateur de twitter.
33 millions de comptes, c’est moins d’un compte sur 10, si une brèche avait permit l’accès complet à la base de données de twitter, normalement l’ensemble des comptes auraient été récupéré, et pas seulement un sur 10. A moins que les données soient séparé en plusieurs bases, mais dans ce cas twitter aurait pu voir quelle base avait fuitée.
Mais d’un autre coté, 33 millions de compte, c’est 40 fois plus que le plus gros botnet connu, donc ça parait impossible que ces mots de passe aient réellement été récupéré coté client.
Ubisoft a dévoilé Watch Dogs 2 et ses six variantes avant l’E3
09/06/2016
Le 09/06/2016 à 08h 46
Moi c’est thedivision qui m’a calmé.
Plus d’ubisoft pour moi. " />
Conservation des données de connexion : pour le gouvernement, tout va bien
08/06/2016
Le 08/06/2016 à 14h 12
ment énormément ( Massilia Sount System - Tout le monde ment " /> )
" />
Les éditeurs de presse américains saisissent la FTC sur le blocage publicitaire
08/06/2016
Le 08/06/2016 à 12h 10
Y’a un épisode de black mirrors (série orientée satyre de la société) qui traite de ce sujet.
L’épisode est très bien, par contre faut pas être dépressif car c’est glauque.
C’est d’ailleurs effrayant de voir à quelle vitesse on se rapproche de ces satyre. Il me semble que c’est justement l’auteur de cette série qui expliquait que plusieurs de ces idées étaient abandonnée avant d’être finies car rattrapées par la réalité.
Un député veut une procédure de blocage des sites au profit de l’Autorité des marchés financiers
07/06/2016
Le 08/06/2016 à 07h 27
Ok, merci pour ces infos, je t’avais que je ne m’y étais jamais assez intéressé pour voir l’arnaque. " />
Le 07/06/2016 à 11h 58
Comment est-il possible d’avoir 99% de positions perdantes, dans les options binaires qui sont plus ou moins du pile ou face ?
Ok il y a peut être l’égalité qui doit-être également perdante, mais même avec je vois pas.
Konami veut déjà débrancher les serveurs de PES 2015
07/06/2016
Le 07/06/2016 à 16h 30
Je ne suis pas d’accord sur ta conclusion. Déjà pour le coté binaire, qui ne correspond pas à la réalité, ensuite j’ai vraiment du mal à mettre Blizzard du coté de ceux qui ne respectent pas leurs joueurs, ça ne colle pas avec ce que je vois.
Le 07/06/2016 à 15h 36
C’est quoi l’argument pour jouer à un Wow cracké, si ce n’est simplement ne pas payé l’abonnement ? " />
Oui les éditeurs se plaignent du piratage, depuis 2000 si tu veux… Est-ce qu’ils ont tord ?
Est-ce que les jeux jouables hors lignes ne sont pas tous dispo sur t411 le jours même de la sortie ?
Pour ton “Les éditeurs font ce qu’ils veulent mais les joueurs aussi.”, l’un est légal l’autre non, je ne mettrais pas les deux au même niveau. " />
Mais fait le, ton jeu jouable hors ligne, sans contrôle de licence, ou un simple copié collé te permet de faire une copie du jeu. On verra combien de temps tu gardes ce modèle. " />
Le 07/06/2016 à 15h 00
Mauvaise réponse : exemple simple –> starcraft II
Le 07/06/2016 à 14h 19
Faut arrêter avec l’argument de la LAN sans internet. Personnelement j’ai toujours eu internet sur le réseau des LAN que j’ai fait, ça n’a rien de sorcier. " /> Après si tu fais tes LAN au fond d’une forêt, faut pas s’étonner d’avoir des problèmes. " />
Un jeu online only est très rarement craqué, alors que c’est systématique pour un jeu jouable hors-ligne : les éditeurs ont le droit de ne pas inclure un mode hors-ligne et ils ont une raison tout à fait légitime de ne pas le faire. Après libre à toi d’acheter ou non, question de confiance… Perso je n’achèterais pas un jeu konami. " />
Le 07/06/2016 à 12h 31
Ou alors ils attendent simplement un délai honnête (en dessous de 5 ans, c’est pas correct, en dessous de 2 ans, c’est une arnaque).
Le 07/06/2016 à 12h 28
Il s’est passé 12 ans entre ces deux jeux, internet a énormément progressé pendant cette période.
En 2010 l’intérêt d’un jeu multijoueur hors ligne est bien moins important qu’en 1998.
Comme eglyn, je ne vois pas l’intérêt d’un mode hors ligne pour un jeu qui n’est pas fait pour être jouable en solo.
En 2009, la surveillance alégale de l’ADSL s’appelait « interception obligations légales »
07/06/2016
Le 07/06/2016 à 12h 04
Oui le préfixe à sens différent, et le mot peut exister pour parler d’autres constitutions que celle de la France.
Mais il a raison de dire qu’en droit Français utiliser ce mot n’a aucun sens puisque absolument tout est soit légale, soit illégale.
Le 07/06/2016 à 10h 04
Bin même dans un état de droits, c’est soit légal soit illégal.
Si rien ne dis que c’est illégal, c’est légal. Sinon bin c’est illégal.
Je ne vois pas de situation ou quelque chose est alégale sans être illégale.
Et dans le cas présent, il y a une multitude de lois qui interdisent ce genre d’espionnage.
Le 07/06/2016 à 09h 39
En soit, le tribunal administratif sert justement à ça.
WikipediaMais bon, s’attaquer à l’espionnage anti-terroriste, c’est autre chose que de contester le fait de devoir payer la redevance TV.
Le 07/06/2016 à 09h 31
@WereWindle
Si ce n’est pas explicitement légal, c’est illégale sur plusieurs points :
Je te fais pas la liste complète, (d’ailleurs je suis pas juriste, je peux me tromper), mais on n’est pas simplement dans un cas ou aucune lois ne dit que c’est légale ou illégale. On est plutôt dans le cas ou plusieurs lois interdisent ce qu’ils ont fait, et qu’aucune lois ne met une exception pour légaliser leurs actes.
Mais bon, faudrait en avoir une sacrée paire pour lancer des poursuites…
Vkontakte : les données de 100 millions de comptes en vente pour 1 bitcoin
07/06/2016
Le 07/06/2016 à 09h 18
Ils parlent de faire attention à ce qu’on installe. Ca veux dire que tous ces comptes ont été récupéré par des keyloger et autres ?
Si c’est le cas, effectivement ils n’y peuvent pas grand chose.
Licencié pour utilisation frauduleuse de son badge Télépéage
06/06/2016
Le 06/06/2016 à 14h 04
Ca va vraiment pas être simple de contrôler uniquement les étrangers. Surtout que la voiture elle, peut être immatriculé en France.
Le 06/06/2016 à 13h 38
Et il demande 100 000€, rien que ça. " />
Utiliser un pseudo sur Facebook n’est pas suffisant pour protéger sa vie privée
06/06/2016
Le 06/06/2016 à 12h 44
Supérieure à la mienne ! " />
Moi quand j’étais petit, j’étais bon en math, pas en Français.
Et puis quand je suis arrivé dans les études supérieures, en fait je me suis rendu compte que j’étais bon dans aucun des deux " />
Le 06/06/2016 à 12h 21
Ah ouai non mais après je suis pas dans sa tête, c’est déjà pas simple d’être dans la mienne. " />
Le 06/06/2016 à 12h 03
En fait, pas tant que ça d’un point de vue mathématique.
Exemple :
- 10 personnes avec un QI de 200.
Alors que la majorité des gens ont un QI de 100, inférieur à la moyenne donc.
On a donc bien la majorité des gens qui est plus con que la moyenne.
" />
(en partant du principe que le QI représente l’intelligence, sans prendre en compte les divers aspects de l’intelligence).
Le 06/06/2016 à 11h 42
Alors visiblement ça a changé depuis, mais je me souviens clairement de photos de soirées avec certaines personnes taguées sur la photo, mais sans possibilité de cliquer sur le tag (puisqu’il n’y a pas de compte facebook associé).
Le 06/06/2016 à 11h 40
Tu peux créer des profils d’amis, qui te permettent de définir des accès différents pour les “amis peu scrupuleux”. Ou simplement permettre des publications différentes entres les amis de soirées et les collègues de boulot.
Sinon, tu as des preuves de partages d’informations entre FAI et l’un des GAFA ?
Le 06/06/2016 à 11h 30
Légalement, ce n’est pas moyen moyen ça ?
Au final, j’ai des amis qui se sont sentis obligé de créer un compte pour pouvoir surveiller dans quelles photos ils apparaissent.
Facebook ne devrait pas interdire d’identifier des personnes qui n’ont pas de compte facebook ?
Au ministère de la Culture, retour de la redevance sur les liens vers la presse
06/06/2016
Le 06/06/2016 à 12h 06
le robot.txt a une valeur légale ?
Seul le support original du logiciel peut être revendu, pas la copie, selon l’avocat général de la CJUE
01/06/2016
Le 05/06/2016 à 16h 02
Bin c’est un problème de sécurité déjà. Très peu de personnes vont aller vérifier le md5.
Deux mois de prison ferme pour un tweet raciste ciblant Christiane Taubira
03/06/2016
Le 03/06/2016 à 15h 44
Il n’y as pas besoin de préjugés, renseigne toi sur la personne concernée, c’est un habitué.