votre avatar Abonné

fred42

est avec nous depuis le 17 décembre 2010 ❤️

Bio

Je n'ai rien à cacher, mais ce n'est pas une raison pour m'exposer.

Le 42 n'est ni mon âge, ni mon année de naissance, ni mon département.

18404 commentaires

Le 08/12/2023 à 09h 20

À signaler dans le poing dev, c'est plus sûr.

Le 07/12/2023 à 22h 54

La fonction de parcours des nouveaux commentaires arrive d’ici lundi :)
Et si on a de le chance on aura les notifs avant mercredi

Edit : oui ces problèmes d’horaires sont très pénibles. Je dois en parler demain avec Pipou

Un autre problème de date : avec votre modification tous les commentaires plus anciens que le jour même sont notés : hier à xyhzt même ceux de lundi sur ce point de. Il n'y a donc que aujourd'hui ou hier qui existent. Ça doit être un bug tout con.

Le 07/12/2023 à 22h 39

Et là ? ^^

J'ai réussi mais je m'y prenais peut-être mal avant. J'ai trouvé un peu par hasard qu'il fallait d'abord que je sélectionne le carré blanc avec mon pseudo puis que je touche à l'intérieur de la fenêtre de saisie et que alors je pouvais remonter dans le texte de cette fenêtre.
Je suis sur Chrome sous Android si c'est utile.

J'en profite pour dire que sur mobile, la mise en évidence par un fond différent des commentaires nouveaux et la pastille rouge plus grosse aident à mieux repérer ces nouveaux commentaires. Mais ça reste compliqué quand il y a beaucoup de commentaires comme ici. En mesure provisoire, je prends avec plaisir cette amélioration.

Et super la date/ heure du commentaire plutôt que " il y a tant de temps".

Reste le modifié il y a une heure alors que la modification vient d'être faite à corriger mais c'est mineur.

Le 07/12/2023 à 16h 59

Pour l'adresse mail actu, ce n'est pas ton problème. Ils ont configuré de façon probablement non optimale l'adresse de contact, tu l'utilises et à eux de gérer. Sans réponse au bout d'un mois tu contactes la CNIL. Mais je suis sûr qu'ils vont faire suivre à la bonne personne. En plus, contrairement à ce que tu as dit, il y a bien une adresse DPO à nextinpact point com qui apparaît dans déontologie : c'est un reste du texte de l'ancien site. Si tu es joueur, tu peux tester si elle a été redirigée comme les autres adresses mail de l'ancien site.

Remarque pour Ferdinand : tout ce texte est à relire, il y a des restes de nextinpact et peut-être des choses que tu veux changer.

Par contre pour l'absence de mentions légales sur mobile, tu as raison, ce n'est pas bien. À corriger au plus vite.

Édition impossible sur mobile : je ne peux pas remonter dans le texte de la fenêtre de saisie. Je voulais corriger : tous ce texte en tout ce texte.

L'impossibilité de remonter existe aussi lors de la saisie initiale. Ça semble étre la même fenêtre de saisie.

Le 07/12/2023 à 16h 54

Le bouton contact envoi vers actu@, ce n'est pas une demande liée à une actu.

Le DPO n'est pas obligatoire, tu es quand-même supposé avoir des mentions légales. (Et dans ce cas tu peux suivre son contenu si pas de DPO)

Pour l'adresse mail actu, ce n'est pas ton problème. Ils ont configuré de façon probablement non optimale l'adresse de contact, tu l'utilises et à eux de gérer. Sans réponse au bout d'un mois tu contactes la CNIL. Mais je suis sûr qu'ils vont faire suivre à la bonne personne. En plus, contrairement à ce que tu as dit, il y a bien une adresse DPO à nextinpact point com qui apparaît dans déontologie : c'est un reste du texte de l'ancien site. Si tu es joueur, tu peux tester si elle a été redirigée comme les autres adresses mail de l'ancien site.

Remarque pour Ferdinand : tout ce texte est à relire, il y a des restes de nextinpact et peut-être des choses que tu veux changer.

Par contre pour l'absence de mentions légales sur mobile, tu as raison, ce n'est pas bien. À corriger au plus vite.

Le 07/12/2023 à 09h 23

Il faudrait arrêter de raconter des conneries. Relis l'article 37 du RGPD et dis moi pourquoi le DPO serait obligatoire. En tant que lecteur assidu de nxi, tu devrais savoir qu'ils n'en ont pas besoin.
Il faut juste que tu puisses faire tes demandes concernant le RGPD et c'est possible par le bouton contact. Pas la peine de charger la CNIL d'une demande inutile.
Comme tu le dis, sur ce coup, ce que tu dis est très con !

Le 06/12/2023 à 22h 53

Introduction : depuis ce lundi je n'ai que mon smartphone Android pour lire le site.
J'aime bien lire les commentaires nouveaux sur les anciens articles.
Pour ceux du brief des jours précédents, il est impossible de savoir s'il y a de nouveaux commentaires. D'abord parce que l'on n'a que les brèves du jour dans l'onglet le brief alors qu'on a une semaine (jour par jour) sur pc. Et seul ce moyen permet de voir le nombre de commentaires non lus. Si on ouvre le brief d'un jour depuis la liste d'articles de la page d'accueil, on a seulement le nombre total de commentaires mais pas le nombre des non lus à côté. J'ai donc cru qu'il n'y avait pas de nouveaux commentaires alors qu'il y en avait ! Je viens de remonter les différents briefs en ouvrant les articles un par un pour voir s'il y avait les pastilles rouges et j'en ai vu un certain nombre.

Il faut absolument indiquer partout le nombre de commentaires non lus à côté du nombre de commentaires total afin que l'on ait cette information.

Le problème existe aussi sur pc mais est moins gênant parce que on a l'info sur une semaine dans la colonne de droite qui montre les articles des briefs.

En espérant avoir été clair, c'est plus compliqué d'écrire un commentaire sur smartphone !

Le 07/12/2023 à 22h 22

pour les trajets du quotidien il n'y a pas besoin de planifier ton trajet ni de sortir ton smartphone car t'as juste à brancher ta voiture en rentrant le soir sur ta prise de courant habituelle limité à 3.6kW ou 7.2kW sur une prise renforcée si installée chez toi et c'est tout.

Il faut donc une électrique pour le quotidien et une thermique pour les longs trajets ! Bingo !

Le 07/12/2023 à 22h 17

- Meurtre des membres d'un groupe
- Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe
- Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle

Ce n'est pourtant pas compliqué. Le 1 est le plus évident.

Dans un contexte de guerre, non justement ce n'est pas évident. Quand les combattants sont mélangés aux civils, les morts de civils sont "acceptables". Pour qu'ils ne le soient plus, il faut démontrer l'intention de tuer les civils de la part d'Israël. Et je dis cela en étant horrifié par cet article et le comportement d'Israël en ce moment.

Le 07/12/2023 à 16h 39

On espère, mais il n'y a pas d'indices rassurants. Il y a trop de témoignages de sources plutôt fiables qui sont accablants.

Pour en revenir à la terminologie, en droit international on qualifie de génocide le fait de remplir au moins deux des cinq critères suivants:

- Meurtre de membres du groupe
- Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe
- Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle
- Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe
- Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe.

Israël en remplis 3 pour le moment.

Quels sont ces 3 pour toi ?

Je vois les points 2 et 3 mais pas le 1 (officiellement) même s'ils ne prennent pas de précautions pour éviter les morts comme on peut le lire ici.

Le 06/12/2023 à 18h 37

La CNIL préconise des choses, si un ministre veut passer outre, il le peut mais s'il ne respecte pas le RGPD, son ministère sera sanctionné. C'est comme ça que c'est prévu

Le 05/12/2023 à 18h 59

D'habitude je lis sur pc et ça passe mieux, mais là je suis sur smartphone et c'est assez désagréable ( en plus de la justification qui ajoute à la laideur).

Le 05/12/2023 à 18h 38

Quelque chose à dire ?
Non, rien à dire.
Le titre est parfait.
Il n'y a aucune statistique biaisée. Merci de nous informer.

Les 75 pourcents d'hommes représentent exactement la proportion d'hommes chez OpenAI. Les autres ont donc voté pour le retour comme les hommes. Source : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/qui-est-openai-l-entreprise-derriere-dall-e-chatgpt-et-le-developpement-tous-azimuts-de-l-intelligence-artificielle-a201033.html
Alors,oui, il y a beaucoup d'hommes chez eux, mais ça n'a rien de spécifique à eux, ni même à l'IA, c'est général à la tech. Ils ont peut-être moins d'hommes que d'autres boîtes de la tech en fait.
Quant à la stat sur l'inquiétude des femmes américaines sur l'IA, elle l'air d'avoir des causes diverses dont la moins bonne connaissance du sujet, à partir de là, ce n'est pas un argument pertinent pour la présence de femmes au board d'OpenAI, mais pas non plus de leur absence. C'est juste hors sujet. Et ce même si moi aussi je suis contre l'IA dans les voitures autonomes : je préfère du déterminisme plutôt que des statistiques quand il s'agit de la vie des gens.

Le 04/12/2023 à 23h 02

Mon pauvre choupinou !

Le 04/12/2023 à 18h 19

J'ai fait un commentaire il y a quelques jours disant que c'était probablement dangereux ou quelque chose comme ça

Le 04/12/2023 à 20h 21

Tu as ruiné la beauté de l'image 😭

:D

Le 04/12/2023 à 18h 26

Des petits oiseaux tout mignon, jolis, joyeux, qui se font des câlins, chantonnent, gazouillent...



... puis se posent sur la grille d'une cloture électrifiée d'un camp d'emprisonnement et finissent en grillade.

Le dur retour à la réalité.

Pour se faire griller il faudrait qu'ils touchent le sol en même temps ou 2 conducteurs différents.

Le 04/12/2023 à 20h 20

Rien d'évident à ton affirmation sur les sites de presse. Mais pour faire avancer notre connaissance du sujet, je te propose de porter plainte auprès de la CNIL. On verra enfin une position claire de la CNIL et ensuite du Conseil d'État voire même la position de la CJUE. Je te remercie d'avance.

Le 01/12/2023 à 20h 30

Une partie du problème pour moi, c'est que Meta s'est imposé en violant au moins en France la loi Informatique et libertés, puis a continué à s'imposer en violant le RGPD dans toute l'UE avec sa publicité ciblée. Elle a acquis une position indéboulonnable et en profite pour faire payer (trop cher à mon avis et ça sera aux CNIL de le dire) ou forcer le choix d'accepter la pub ciblée. Ce consentement n'est donc pas libre et cela viole aussi le RGPD. La plupart des gens vont probablement accepter la pub ciblée pour ne pas se ruiner.

Le 29/11/2023 à 17h 52

Ça dépend si la pub est comportementale ou pas et si on peut choisir de ne pas être pister (donc retomber sur de la pub non comportementale).
Dans ce cas, ça passe pour moi.

Le 29/11/2023 à 17h 03

Sur Netflix, la pub n'est pas forcément ciblée (comportementale) :
À l'heure actuelle, les publicités peuvent être sélectionnées en fonction de vos interactions avec Netflix (par exemple, le type de contenu que vous regardez), de votre localisation générale (par exemple, votre ville et votre pays) et des informations que vous fournissez à Netflix. Sauf refus de votre part, les publicités peuvent aussi être sélectionnées sur la base de votre utilisation de divers sites Web et applications tiers, sans lien avec Netflix, et/ou de vos interactions avec eux (publicité comportementale). Si vous refusez de faire l'objet d'un ciblage publicitaire comportemental, vous verrez toujours des publicités, mais elles ne seront pas sélectionnées sur la base d'informations de ciblage comportemental.
(source : https://help.netflix.com/fr/node/126831?q=publicité )

Tant que tu peux refuser le ciblage sans payer plus, il n'y a pas de soucis.

Le 29/11/2023 à 10h 22

Je suis un peu perdu donc peut-être que je mélange deux choses, mais si la justice donne raison a noyb, est ce que cela impacterait aussi la mise en place des cookiewalls ? Car de mon point de vue, c'est la même chose pour les sites qui ont en place ces pratiques : soit on accepte les cookies (et donc le pistage associé, sinon pourquoi collecter les cookies), soit on ne peut pas accéder au service.
Pas forcément. la CJUE dit que le montant à payer pour accéder aux services doit être “approprié”.
La CNIL autrichienne (ou irlandaise, je ne sais pas qui va décider ici)peut dire que le montant demandé par META n'est pas approprié (en fait trop cher) et sanctionner META sans que cela fasse jurisprudence sur des sites qui demandent un montant plus raisonnable.

Il me semble que la CNIL avait validé les cookiewalls, mais peut-être que la justice a un avis différent.
Non. Le Conseil d'État avait dit à la CNIL qu'elle ne pouvait pas dire dans ses préconisations (soft law) que les cookies walls étaient interdit. Il disait lui aussi qu'il fallait voir au cas par cas et la CNIL dit aussi que ça dépend du montant demandé.
La CNIL (ou le Conseil d'État) disait aussi que ça dépendait si le service était disponible ailleurs ou pas gratuitement (par exemple pour les sites de recettes de cuisine).
Ou alors, les deux sujets n'ont strictement rien à voir, mais je ne vois pas trop pourquoi.
Ça a bien à voir quand il s'agit de cookies destinés à la pub comportementale (ciblée).

Comme on peut le voir, la CJUE et le Conseil d'État ont tous les 2 des positions proches et ça va être compliqué d'avoir une jurisprudence simple puisqu'il faut juger au cas par cas probablement en comparant la valeur du service et le montant demandé.

Le 04/12/2023 à 18h 14

Photomoji, emoji, emojis.
C'est pas bientôt fini cette pub subliminale pour Moji ? :fumer:

Le 02/12/2023 à 17h 48

Mode taquin : peut-être que certaines remontées n'étaient pas des erreurs donc pas de correction. :fumer:

Le 02/12/2023 à 12h 47

C'est une bonne idée, le seul problème pour le moment c'est le manque de temps, les journées sont limitées à 24h, c'est nul :(

C'est évident que ce serait à la place d'autre chose à effectif constant.

Le 02/12/2023 à 12h 11

Et si vous refaisiez des Éditos ?
J'en ai retrouvé quelques-un de l'époque de pcinpact en cherchant ce mot et je me souviens aussi d'en avoir lu de Nil.

Cela vous permettrait de donner votre avis sur tel ou tel sujet y compris en ayant des partis-pris sans qu'on (général) puisse vous le reprocher puisque, là, ça sera affiché que c'est la position du rédacteur.

Le 02/12/2023 à 13h 06

Sarbian, sauf erreur de ma part, ton but est de brancher un équipement de type routeur personnel et de configurer ta box pour qu'elle fasse uniquement modem.
Et par curiosité, quel serait les fonctions recherchées ? Créer des VLAN ?


Pour ma part, je trouve hallucinant que la livebox de mes parents ne permettent pas :
- ni de saisir des entrées DNS fixes (ip interne nom). Et pourtant pratique lorsque l'on a un serveur Web qui expose un site (virtual host) uniquement en interne, comme par exemple un wiki, pi-hole, ... Cela évite de saisir dans son fichier hosts sur chaque appareil (et pour les mobiles, impossible sans être root).

- ni de pouvoir changer le serveur DNS. Et pourtant pratique lorsque l'on un pi-hole ou équivalent. Cela évite de changer manuellement la configuration sur chaque périphérique.

Sur ma neufbox (une neufbox 4 quand je regarde la page d'admin) qui a un peu d'age, que j'utilisais déjà quand j'étais chez 9online/9télécom, j'ai cette fonction. Donc on va dire un peu ancienne :).
Sur la livebox fibre, nada. Alors je peux comprendre que tout le monde n'en a pas besoin mais il aurait pu utiliser un mode avancé.

Pour le réseau local, tu peux mettre des noms dans la page d'accueil (mon réseau).

Ensuite tu peux y accéder avec lenomquetuaschoisi.local de n'importe dans ton réseau local.

Et dans configuration avancée/configuration réseau, tu peux mettre une IP locale fixe : Baux DHCP statiques. Mais ce n'est pas nécessaire : tu peux laisser les adresses IP varier au fil des baux, la box fait pointer le nom vers la bonne adresse IP. Cela ne fonctionne qu'en IP V4, mais ça suffit sur ton réseau interne.

Il me semble que tu peux aussi désactiver le serveur DHCP IP V4 (je ne l'ai jamais fait). Et tu peux donc ensuite mettre un autre serveur DHCP chez toi qui pourra pousser l'adresse des serveurs DNS que tu veux. Il me semble que le serveur DNS de la livebox n'est qu'en IP V4, ce qui résout donc ton second problème.

Le 01/12/2023 à 13h 10

On en a parlé ce matin avec Pipou justement !
En attendant, c'est un pis-aller, mais vous pouvez browser les commentaires non lus avec la flèche droite et gauche de votre clavier, et ça ça fait gagner pas mal de temps déjà.
Des améliorations sont en développement sur ce point.

Pour continuer le HS : ça ne marche pas sur mobile et à partir de lundi, je suis sur mobile sans PC pendant 2 semaines.

Je ne lirais probablement pas les commentaires quand ils seront trop nombreux... sauf si vous faites un miracle... :D

Le 01/12/2023 à 13h 01

si ta ligne tel passe par la même gaine, tu peux l'utiliser comme guide.
c'est comme ça que j'ai fait chez moi =)

Et si ça casse, ce qui est fort possible, je n'ai plus d'ADSL non plus.
J'ai de la distance (entre 40 et 50 m) et un coude pour aller à la maison. C'est probablement là que ça coince.

Le 30/11/2023 à 16h 13

Il faudrait déjà généraliser la fibre
Ce n'est pas bien de me rappeler qu'il faut que je trouve où ma gaine enterrée bloque l'aiguille pour le passage de la fibre !

Si quelqu'un est doué avec une pioche, il est le bienvenu. :D

Le 01/12/2023 à 20h 20

Je l'ai vu, mais mes remontés d'il y a trois jours sont pas corrigées.

Je comprend la période de transition, mais là, ça a rien à voir : c'est juste éditer du texte pour retirer les erreurs, vu qu'ils reçoivent les notifications d'erreurs.

Un article est probablement le plus lu dans ses premières 24h. Si on fait la notification dans les 3 premières heures, attendre trois jours pour que ce soit corrigé, bah c'est presque inutile.

Surtout que c'est pas un problème récent. C'était déjà comme ça dans la v7.

On fait la Q/A gratos, on fait aussi la relecture gratos, et le tout rapidement. Le minimum, c'est que les coquilles soient corrigées (relativement) rapidement.
Ca me pose pas de problème de faire tout ça, mais uniquement si y'a des effets, sinon, ça sert à rien.

Je remonte aussi pas mal d'erreurs, je considère ça comme une contribution au site mais je ne m'énerve pas quand ce n'est pas fait tout de suite. Je laisse l'équipe gérer ses priorités.

Le 01/12/2023 à 16h 36

Honnêtement, même sans réponse, ça me va quand c'est corrigé.

Et ici, c'est corrigé, mais les autres signalements ne l'ont pas été.
C'est ultra frustrant parce qu'on fait la relecture, et on corrige les fautes dans la demi-heure, l'heure, ou même les 24h après la publications, et faut attendre minimum 48h pour que ce soit corrigé, si ça l'est.
Du coup, on a (j'ai) l'impression de pisser dans un violon, alors qu'on (j') essaye de se décarcasser pour que le maximum de lecteurs voient l'article sous sa meilleure forme.

Et si c'est le nombre de notifications de corrections qui rend le travail difficile, y'a plusieurs solutions : soit corriger plus vite, soit afficher les demandes de correction publiquement (souligner le texte, avec un tooltip, par exemple), ou, relire les articles avant de les publier…

Bref, désolé de ma mauvaise humeur, c'est vraiment ultra frustrant de faire des efforts et de voir que ça n'a que peu d'effets :(

Je t'entends déjà dire : "C'est quoi ce bordel !" en ruminant. :D

La période de transition n'est pas facile, un peu bienveillance.

Et si toi aussi tu lisais plus les commentaires, tu aurais vu qu'ils avaient déjà dit plusieurs fois que les erreurs arrivaient bien chez eux après un soucis de redirection de mail au début.

Le 01/12/2023 à 20h 16

Perso, je ne débats pas avec les propos racistes ou haineux. Débattre, c'est leur permettre de dérouler leurs théories immondes.

La seule réponse est la suppression de ces propos de l'espace public. Car se victimiser soi-même est tellement facile et se trouver des motifs pour haïr, s'acharner sur un bouc-émissaire, est juste lâche.

On ne débat pas avec des "propos" quel qu'ils soient, mais avec des gens qui tiennent des propos.
Et ici, les propos ne sont pas illégaux même s'il sont assez puants ou cons, je ne sais pas trop (un peu des deux probablement). Il n'y a pas de raison légale de les supprimer de l'espace public. Ils pourraient par contre être supprimés de Next pour troll si les outils de modérations étaient disponibles.

On remarquera que globalement, depuis le nouveau site, les propos tenus sont plutôt corrects (sauf certains critiquant le site pour lesquels Ferd en particulier est intervenu rapidement) et ce manque de modération n'a pas été trop gênant.

Le 30/11/2023 à 20h 56

Tous les jours ?
Sur juste les 7 derniers jours :
- 30/11 - https://www.ladepeche.fr/2023/11/30/info-la-depeche-un-surveillant-dun-lycee-de-lavaur-poignarde-par-un-eleve-11613056.php
- 29/11 - https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-d-une-vingtaine-d-annees-blesse-au-couteau-en-plein-coeur-de-toulouse-9513991
- 28/11 - https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/auzouer-en-touraine/chateau-renault-un-adolescent-menace-un-collegien-avec-un-couteau-dans-le-bus-scolaire
- 27/11 - https://jhm.fr/meurtre-au-centre-ville-de-saint-dizier/
- 26/11 - https://www.lanouvellerepublique.fr/amboise/couple-poignarde-a-amboise-le-suspect-place-en-garde-a-vue-les-victimes-hors-de-danger
- 25/11 - https://www.ladepeche.fr/2023/11/25/un-homme-de-24-ans-blesse-a-larme-blanche-a-toulouse-sur-la-place-saint-pierre-la-nuit-derniere-11602135.php
- 24/11 - https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-trois-interpellations-apres-un-coup-de-couteau-en-centre-ville-6475068.php
- 23/11 - https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/11/27/il-se-plaint-de-la-musique-et-se-prend-un-coup-de-couteau-dans-le-dos

N'hésite pas à ouvrir Google News de temps en temps.
J'ai du mal à voir les appels à la violence contre les chrétiens dans les réseaux sociaux. Il doit certainement y en avoir, mais vu que la grande majorité des messages haineux qui y sont publiés proviennent de suprémacistes nostalgiques du bon vieux temps des colonies, de la ségrégation, de l'apartheid et/ou de la mise au piloris des juifs, ils sont un peu noyés dans la masse.
Oui, on connait bien le principe des bulles des réseaux sociaux qui enferment les gens dans une sphère qui les confortent. C'est étonnant que M. Je Sais Tout ne sache pas ça, voyons : en.wikipedia.org Wikipedia

Aucun des articles n'indique que les victimes ont été visées parce que blanches. Dans certains cas, les victimes étaient connues de leurs agresseurs ce qui diminue encore le risque que ça ne soit des attaques racistes.

Ce sont les armes utilisées qui sont des armes blanches, ta confusion doit venir de là.

Édit : je n'ai pas pu lire le dernier derrière un paywall.

Le 30/11/2023 à 18h 49

Quel rapport entre les blancs et les chrétiens ?

J'ai bien l'impression que les chrétiens sont de moins en moins des blancs. L'Afrique est le continent le plus chrétien. (https://www.evangeliques.info/2021/03/18/monde-lafrique-continent-le-plus-chretien/ )

De plus, comme on parle de violences liées au conflit à Gaza, il est hors sujet de parler de chrétiens puisqu'il s'agit d'un conflit entre un État juif (https://fr.wikipedia.org/wiki/État_juif ) et un mouvement islamiste (Hamas). Les retombées dans les autres états concernent essentiellement les communautés juives et musulmanes. Je fais bien sûr une différence entre musulmans et islamistes, mais manifestement, ce n'est pas le cas de tout le monde, pas plus que d'autres ne font la différence entre juifs et Israéliens ce qui engendre les violences dont parle l'article.

Le 01/12/2023 à 19h 57

A voir si on peut faire quelque chose (enfin, on = les devs moi je sais pas faire ça^^)

Sinon trois mots clés dans Google images et ça se trouve "worst babe ever" ^^

on trouve même l'article de David sur pcinpact dans le cache google et il y a bien la photo.

Le 01/12/2023 à 16h 27

2 soucis avec les commentaires :

1) j'ai constaté en changeant la date du brief dans la page d'accueil pour avoir les briefs précédents que les commentaires nouveaux n'étaient pas signalés par un nombre de commentaires non lus. Je l'ai vu un peu par hasard la première fois.
La brève sur la console Dreamcast de SEGA (de mercredi 29/11) a eu un commentaire (répondant au mien) qui n'était pas signalé.
Et la brève "Pourquoi inclure des femmes si on peut les fabriquer ?" avait 2 commentaires sans qu'ils soient indiqués comme commentaire non lus.
Dans les 2 cas, le(s) petit(s) point(s) rouge(s) étai(en)t bien là.

2) Certaines fois, il y a des commentaires qui sont bien signalés comme non lus, mais quand on veut les lire, il n'y a pas de petit point rouge. C'était par exemple le cas sur l'article "G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique" aujourd'hui pour moi. Il y avait un bon paquet de commentaires non lus mais aucun n'avait de point rouge et l'extension de fdorin ne permettait donc plus de naviguer avec les flèches gauche et droite. Je me suis rabattu sur les touches "inférieur" et "supérieur", mais c'est moins pratique.

Je n'ai aucune piste pour vous dire quand cela arrive pour chacun des 2 problèmes.

EDIT : Autre soucis, quand on édite un commentaire, il est ensuite écrit : modifié il y a une heure juste après la modification. Ce soucis me semblait avoir été résolu il y a déjà un moment, donc, c'est plutôt une régression.

Edit 2 : les caractères inférieur et supérieur ne sont pas pris en compte dans les commentaires et sont probablement interprétés comme des balises html et ignorées si vides.
Interpréter du texte de commentaire comme du html est probablement une mauvaise idée, peut-être même dangereuse.

Le 01/12/2023 à 16h 04

J'ai la même impression.

Bon, je n’aurais pas dû demander juste au premier de répondre mais aux 10 premiers.

On va dire qu'il reste 9 réponses possibles pour avoir un test plus significatif.

Le 30/11/2023 à 16h 47

Ceci est un test pour savoir si les gens vont voir s'il y a de nouveaux commentaires sur les articles du brief des jours précédents.

Que le premier qui lit ce commentaire y réponde s'il le veut bien.
Moi, je le fais, mais j'ai l'impression que les gens ne commentent plus après le jour de parution et que c'est peut-être lié à la présentation par jour dans la colonne de droite de la page d'accueil.

Le 01/12/2023 à 16h 00

Oui c'est tout à fait ça. Microsoft augmente bcp les licences Hosted Exchange par exemple.
Le but est que son propre service 365 soit plus avantageux que les autres.

OVH a dû augmenter ses tarifs Exchange à cause de ça.
En même temps cela leur apprendra à calibrer des offres sur un logiciel proprio et du coup être complètement dépendant du bon vouloir de MS (et des autres c'est pas le seul).

Certains clients demandent du MS, OVH offre donc du MS.

Le 01/12/2023 à 12h 45

En effet, « Au moins 349 marques soutiennent la désinformation […] » pourrait faire croire que c’est volontaire, alors que c’est probablement à leur corps défendant. Cela dit, ce type d’étude a son intérêt dans le sens où ça ajoute une couche supplémentaire au constat que le système de la pub en ligne ne permet pas (au pas aisément) de contrôler où ça s’affiche.



[Limite HS] Quand, sur la page d’accueil de Next, j’ai lu « désinformation via la pub » dans le titre du Brief (donc sans autre info sur le contenu de la brève), je me suis dit « Bah ! La pub est, par nature, de la désinformation, du boniment. Rien de nouveau… »

C'est écrit "financent" et pas "soutiennent", mais en fait, tu as probablement écrit ce que tu avais compris ce qui prouve bien que ce titre est mauvais.
Techniquement, ils payent pour de la pub, donc le mot "financent" n'est pas faux, sauf que, ce qu'ils financent, c'est X (ex Twitter) et pas les messages de désinformation en eux même et pas non plus la désinformation en général sur X.
Sinon, tous ceux qui achètent de la pub sur X et tous les abonnés payants financent aussi cette désinformation. Cette affirmation est plus proche de la vérité que ce titre trompeur.
Tous ceux qui y publient contribuent aussi par leur présence au financement de la désinformation.

Le 01/12/2023 à 12h 31

Titre putaclic à souhait !

Le 30/11/2023 à 19h 42

Ah c'est clair que LinkedIn, c'est leur spécialité :D

Et je doute aussi clairement qu'il y ait de vrais femmes derrière tous ces profils de recruteuse...

J'ai parcouru les contacts LinkedIn et parmi les recruteurs/recruteuses, il y a une forte majorité de femmes.

Ce sont des contacts que j'ai soit rencontré soit au moins eu au téléphone, donc vraiment des femmes, pas des fake. Le recrutement, comme toute fonction proche des RH est un métier assez féminin.

Le 30/11/2023 à 16h 38

Ça m'étonnerait, je suis nul en statistique. :D

Le 30/11/2023 à 16h 35

"Système économique et social qui se caractérise par la propriété privée des moyens de production et d'échange et par la recherche du profit."
--> TLFI, "Capitalisme", définition B. Pour changer un peu de wiki :D

En pratique, aucune des définitions du mot sur le TLFI n'implique l'idée de base exprimée ici qui est : "le capitalisme, c'est plus t'as d'argent, moins tu paies". Si tu en trouves une, je veux bien que tu la partages.

Mais je suis d'accord avec toi que cette affirmation n'a rien à voir avec le capitalisme. En plus je préfère le TLFI à Wikipédia moi aussi.

Mais la définition que tu donnais était un peu plus restrictive, d'où ma boutade sur le fait que comme Apple ne possède pas ses moyens de productions, il ne serait pas capitaliste.

Le 30/11/2023 à 11h 15

Moi, je trouve normal de ne pas payer pour un produit défectueux. Pas toi ?
Tu achètes un truc et il ne fonctionne pas, tu ne demandes pas à ce que l'on te le rembourse ?

Le 30/11/2023 à 11h 12

Apple ne serait donc pas capitaliste ? elle ne dispose pas des moyens de production de FOXCONN ...

En tout cas, ces moyens de productions ne lui appartiennent pas. Apple ne serait donc pas capitaliste avec la définition d'Anagrys.

Le 30/11/2023 à 10h 28

Sait-on de quand date cet accord initial ? Je n'ai pas trouvé.

N'oublions pas que Apple fait partie des fondateurs d'ARM en 1990. Ces conditions avantageuses datent peut-être de très longtemps.
À l'époque, Apple avait choisi un processeur ARM pour son PDA Newton.

Le 29/11/2023 à 17h 59

10/10

Le 29/11/2023 à 17h 42

Oui, il est écrit en bas de l'article :
Cet article a été publié à l’origine dans notre Mag#4. Il est maintenant accessible à l’ensemble de nos abonnés.
Mais la phrase que tu as citée m'avait fait croire que c'était une faille récente, avant que je ne lise celle que je cite.
Et je n'avais pas fait attentions aux dates dans les illustrations.

Il faut peut-être trouver un truc pour le mettre en évidence en début de lecture.

Édit : Grillé par Vincent !