votre avatar

aureus

est avec nous depuis le 7 mars 2011 ❤️

1960 commentaires

Le 14/12/2020 à 13h 16

Ils auraient pas le droit vu qu’il y a eu appel d’offre avec enchères. S’ils baissent canal serait légitimes à demander un nouvel appel d’offre.

Le 11/12/2020 à 13h 38

Je ne dirais pas qu’il s’agit de justice dans le sens où Mastercard n’en a rien à faire de ce que font les gens avec leur argent. Il s’agit d’abus de position dominante (comme dirait l’UE) ou d’une rupture de relation commerciale. Si Pornhub n’est pas d’accord, une action en justice est possible, je suppose.

effectivement.

Le 11/12/2020 à 13h 32


(reply:1843009:ProFesseur Onizuka)


https://www.nytimes.com/2020/12/04/opinion/sunday/pornhub-rape-trafficking.html



L’article est là et dans l’article.
Pour résumé :
Vidéos de mineur de 14-15 ans voir jusqu’à 9 ans.
vidéos de viol sur mineur ou vidéos volées
revenge porn
mineur qui en font leur travail



C’est pas juste une histoire de curé malheureusement

Le 11/12/2020 à 13h 22

C’est quoi une “vitesse satisfaisante” ? C’est la seconde ? la minute ? l’heure ? la journée ? le mois ? Et en quoi est-ce à visa et mastercard de décider ce qu’est une vitesse satisfaisante ? Ou alors c’est au new york times de le décider ?



Google analytics est toujours utilisé par pornhub ? Ca fait donc d’eux des complices de pédopornographie ? Eurodns est le registrar de pornhub, ca fait d’eux des complices aussi ?
Ils ont obligatoirement des licences microsoft et oracle ca fait aussi d’eux des complices ?
Probablement des instances AWS ? Complice aussi ?
Un compte facebook et twitter ? Complices ?



A ce rythme là on va fermer le NASDAQ.



Je les déteste autant que je déteste pornhub, personne ça me dérange pas.



A aucun moment visa et mastercard n’aident à héberger des vidéos pédopornographiques donc à aucun moment ils ne seront inquiétés.
D’ailleurs j’aimerais bien une seule condamnation de visa ou mastercard pour être travailler avec un site ou une entreprise.

Le 11/12/2020 à 13h 10

Visa et Mastercard peuvent te couper les paiements à peu près comme ils veulent, ce sont des entreprises privées.



Les exceptions pourraient être :




  • s’ils le font pour un motif un peu litigieux tel que la race, la couleur des yeux ou la croyance en une religion

  • si une des deux entreprises était en position de monopole ou position dominante, dans ce cas ce serait un abus de position dominante

  • si les deux entreprises s’entendaient entre elles

  • si un contrat existe et l’empêche



Certains services de paiements ou entreprises refusent tout net d’être associé à des activités liées au sexe ou à la violence, activités pourtant légale.




ToMMyBoaY a dit:


Le problème de fond est : Pourquoi les systèmes de paiement sont-ils autant concentrés sur deux acteurs que sont Visa et Mastercard ? Au bout du compte, c’est un service commercial facilitant et garantissant les transactions qui peut être sousmis à plus ou moins de conditions générales (au même titre que la détention d’un compte courant chez sa banque au passage). Un système neutre et agnostique, c’est grosso modo l’exact modèle que propose les cryptos et ses réseaux transactionnels plus ou moins performants genre lightning. C’est d’ailleurs à mon sens leur seul intérêt.


C’est pour ça que presque aucune transaction ne passe par Visa ou Mastercard en France, les banques se sont entendues pour créer leur propre réseau. Et il n’y a pas qu’eux deux comme réseau international… sauf en Europe où on n’a pas trop de JCB / UPI / etc.

Je sais et je trouve ça très dangereux que deux sociétés aient un impact aussi fort et grâce à un oligopole aient le droit d’exercer ce qui est très proche d’une justice privée.

Le 11/12/2020 à 12h 00

Me semble pas qu’il y ai un ban sur le réseau carte bleue, donc si tu payes avec ta carte bancaire en utilisant le réseau carte bleue vers un compte français (mais m’étonnerait que PH est un compte professionnel en France), le paiement devrait passer encore.



C’était d’ailleurs pour ça que quand le réseau Visa était en panne dans le monde, en France nous n’avions aucun problème pour valider les paiements français vers français.

PornHub ne propose plus que l’IBAN j’ai vérifié :D

Le 11/12/2020 à 11h 43

Mais à aucun moment Visa et mastercard aident pornhub volontairement et consciemment à faire de la pédopornographie. Visa et mastercard fournisse des services de paiement à une société pornographique.
A chaque condamnation d’une entreprise on va pas aller chercher toutes les personnes et entreprises ayant travaillé avec l’entreprise sur des sujets annexes durant la tenu de l’enquête et le procès.
Ton braqueur de banque à toujours une carte bancaire durant la tenue de son procès.

Le 11/12/2020 à 10h 42

Pas vraiment non. Pour l’instant aucun tribunal n’a jugé pornhub comme criminel. Donc visa et mastercard fournissent des services à une entreprise qui est légale. D’ailleurs google analytics est toujours présent sur pornhub. Bing le référence toujours, ils ont toujours un fournisseur de DNS, du cache dans le cloud, …



Et si finalement un tribunal décide que pornhub respecte bien la loi, ils les remboursent ?



Avec ce principe, si quelqu’un dit que j’héberge des vidéo porno, visa et mastercard sont légitimes à me couper mes CB ?

Le 11/12/2020 à 10h 35

Je vois pas vraiment comment ils peuvent être accusés de complicités de crime. Le crime étant commis par l’hébergement de vidéo pédoporno, et visa et mastercard n’ayant rien à voir avec ca.

Le 11/12/2020 à 10h 15

Je trouve ça tout de même inquiétant que mastercard, visa et paypal décident d’avec qui j’ai le droit d’utiliser ma Carte Bleue.



La finalité me convient mais le moyen moins. On arrive sur une justice privée dû à un oligopole.

Le 10/12/2020 à 12h 52

Le côté “des milliards de clients satisfaits” concernant facebook m’a bien fait marré aussi…
Qu’on se le dise : les clients sont les annonceurs publicitaires. A quel moment une poignée de genre qui inondent l’internet avec des pubs en se nourrissant de nos données perso est quelque chose que l’on considère comme bénéfique pour la société déjà..? (on repassera sur la quantification de “milliard” d’ailleurs…)



Le bonus “main invisible du marché” en implicite parachève bien le discours libéral décomplexé… je suis pas sûr qu’une quelconque tentative d’argumentation en vaille la peine.

La plupart des libéraux sont contres les monopoles puisqu’ils empêchent les marchés libres.
Les USA sont d’ailleurs nés en partie à cause des monopoles des indes, la couronne les obligeant à vendre leurs productions à des compagnies monopolistiques.

Le 10/12/2020 à 12h 06

Bah si.



L’achat peut être réglementaire, ce que reproche la FTC c’est pas l’achat d’instagram et whatsapp mais la volonté d’acheter ces deux là pour ne pas casser le monopole de FB.
En 2019 la FTC a eu des mails internes allégeant que le but n’était pas le développement de l’entreprise FB mais d’éviter de faire face à une concurrence.
https://www.lopinion.fr/edition/wsj/antitrust-cette-montagne-documents-qui-fait-trembler-facebook-202410



D’où la nouvelle enquête.



Et la deuxième partie de la plainte concerne les API clefs que FB aurait mis à dispo des développeurs tiers en échange de non concurrence, ce que la FTC considère comme illégale.

Le 04/12/2020 à 12h 57

Ca serait p-e bien de lire les études avant de les critiquer.
Non l’étude ne par pas du principe : ne pas pirater égale payer plein pots.

Le 04/12/2020 à 12h 54

Données issues du sondage Médiamétriedatant de janvier 2020



Et oui ca dépend du type de consommation d’ou le graphique figure 37.

Le 04/12/2020 à 11h 15


  1. Ce n’est pas parce qu’une action à très peu de conséquence qu’elle est légitime. Sinon j’irais dormir chez mon voisin durant ses vacances.



  2. La faille de ta démonstration et que toi tu paiera pas, mais que du coup on fait quoi des gens qu’auraient payé mais qui piratent notamment qu’une offre de piratage existe pour les gens comme toi ?



  3. Faut croire sur parole que t’aurais jamais acheté



  4. t’aurais p-e pas mis 30€ par mois pour ca mais t’aurais probablement fait autre chose, regarder les résumés sur TF1 ou youtube, regardait canal ou autre ou même était au cinéma Donc c’est de l’argent perdu tout de même pour les propriétaires de droit et dans un monde capitaliste c’est une distorsion de concurrence. Comme la quasi-totalité des divertissements sont payants, pirater ca revient à faire perdre de l’argent à d’autre (dont l’état).




Après aucun jugement, je pirate aussi.

Le 03/12/2020 à 13h 39

Je sais que c’est une news du brief, que c’est pas un article et compagnie. Mais bon le relais ici est franchement pas éclairé, et fait direct ds le sensationnel sans se poser un début de question.
Alors que oui, c’est un sujet où y aurait moyen d’être critique, évidemment. Mais se vautrer comme ça (qui plus est je le répète avec une énorme erreur factuelle dans cette brève, vous corrigez?), c’est dommage.

Y’a un bouton signaler une erreur en bas de la news. N’hésite pas à leur faire part tu as plus de chance d’être lu par l’équipe que dans les commentaires.

Le 03/12/2020 à 13h 12


(reply:1841091:mouton_enragé)


C’est marrant cette association d’esprit entre la critique d’une perte de liberté au profit de société monopolistique et le retour à l’age de Pierre.



Comme si le progrès passait forcément par la soumission à des entreprises.



Merci Facebook de nous permettre d’être des hommes civilisés grâce à tes stories, tes posts, tes publicités et maintenant ta cryptomonnaie.

Le 03/12/2020 à 12h 55

Les Etats Unis, c’ est Babylone.
Un assemblage de diverses communautés qui n’ ont rien à voir l’ une avec l’ autre ou si peu.
Le Mac carthysme c’ était le fait de désigner au milieu de ce mélange une cinquième colonne qui travaillerait pour l’ étranger et vendrait les secrets du pays.
Des traitres.
Là ce sont les chinois qui sont montrés du doigt comme à l’ époque les communistes ou “socialistes” qui ont pour certains eu droit à la chaise électrique et pour d’ autres à une mise à l’ écart d’ une partie de l’ industrie.
Certains acteurs américains ont eu à en souffrir et dans un pays où le communnautarisme est très fort c’ est un très mauvais signal.
Après ce n’ est pâs évident pour tout le monde et surtout pour la mentalité occidentale aux idées courtes mais la vision chinoise est tout simplement celle du GO à long terme qui consiste à entourer l’ ennemi de partout petit à petit jusqu’ à ce que simplement, il suffise plus que de l’ avaler & le digérer facilement sans douleur.
Et malheureusement avec des démocraties à courte vue, je ne doute en aucun cas avec cette stratégie de la route de la soie que la Chine a installé en Europe et son milliard & demi d’ habitants, que cet Empire n’ atteigne son but dans quelques petites décennies.
Chaque année, sortent des arsenaux maritimes chinois, l’ équivalent de l’ ensemble de la Flotte de guerre française.
La domination totale sur la mer de Chine est leur premier objectif.
L’ Australie a compris le danger & signé avec nous un contrat d’ assistance/ fabrication de sous marins(transfert total de toute notre technologie) à construire chez eux pour des dizaines d’ années.
Ce qyui constitue le plus gros contrat militaire que nous ayons signé depuis des dizaines d’ années.
Quand la Chine s’ éveillera, le livre d’ Alain Peyrefiite en Juillet 1973 expliquait déjà très bien cette mentalité qui nous est étrangère et qui pourtant a forgé un empire.

http://www.opex360.com/2020/09/14/le-troisieme-porte-avions-chinois-pourrait-etre-lance-dici-la-fin-2020/



Non c’est sur 4 ans pas chaque année.

Le 01/12/2020 à 13h 30


  • Simplicité d’utilisation

  • Pilotage des têtes thermostatique par pièce

  • Possibilité de déplacer le thermostat.

  • Possibilité de le programmer en dehors de chez toi

  • Récapitulatif de ta consommation, assez pratique pour voir quand est-ce que tu chauffe chez toi.

  • Tu peux mettre autant de seuil de déclenchement que tu veux dans la semaine/journée.

  • Quelques options assez sympa qui sont peut-être présentes dans les programmables (possibilité de chauffer jusqu’a 0,5/1° au dessus du seuil de déclenchement etc…



Après perso si quelqu’un fait la même chose sans accès à internet ca m’irait parfaitement mais bon avant j’avais celui-là (https://www.amazon.fr/Delta-Dore-6053005-Thermostat-programmable/dp/B00I46YEGS/ref=psdc_1854548031_t1_B00SNM4BX4) qui coûte tout de même près de 60€ et qu’est à des années lumières…

Le 01/12/2020 à 09h 47

Je t’invite à lire ma réponse précédente.

Je pense que tu ne comprends pas le concept d’outrage.

Le 27/11/2020 à 09h 11

3 ans qu’on leur dit de surtout pas faire et de vague et de voter bien comme le gouvernement a dit sous peine d’exclusion.
3 ans que le gouvernement se moque d’eux et de leur travail.
Mais les mecs restent là à hocher la tête pendant qu’on se moque d’eux.



J’aurais presque de la pitié si leurs petites lâchetés avaient pas des conséquences aussi graves. Et si je me doutais pas que derrière ils essayaient juste de protéger leurs carrières politiques.

Le 24/11/2020 à 10h 49

Bah non, ce qu’il veut dire c’est qu’il y a p-e une raison pour laquelle on tape sur la gueule de migrants mais que quelque soit cette raison c’est inacceptable et doit être changé.

Le 24/11/2020 à 10h 44

Bah écoute c’est ton droit de leur en vouloir pour une situation qui s’explique de manière logique.
Comme c’est ton droit d’être en attente de pouvoir laisser 50000€ sur un compte courant à l’étranger d’une banque bien connue pour avoir la gâchette facile pour clôturer les comptes.

Le 19/11/2020 à 14h 46


aureus a dit:


Ça fait donc des flics de moins en moins formés, effectuant de plus en plus d’heure dans des conditions matériels de plus en plus pourries avec un salaire qui n’évolue pas. Tout ça pour pas grand chose puisque la justice est elle aussi dans le même état.


J’en rajouterais une couche : depuis les attentats du Bataclan, le gouvernement de l’époque avait promis d’augmenter les effectifs de police. Ce qu’ils ont fait, vraiment, c’était pas des promesses en l’air. En un sens, ils ont augmenté les moyens de la police. C’est indéniable.
Mais (attention, c’est un gros « mais ») une telle opération n’est pas sans conséquence : il y avait plus de postes mais toujours autant de candidats, du coup ils ont abaissé le niveau des examens d’entrée et des tests psychologiques. Il y a donc des flics qui le sont mais n’aurait jamais dû l’être en condition normale. Déjà qu’ils ne sont pas réputés pour être des flèches, là on en rajoute une sacrée couche. Ensuite, pour que ces nouveaux flics soient dans les rues le plus vite possible, leur temps de formation (qu’il n’était déjà pas bien long) a été réduit de plusieurs mois.
Urgence, précipitation, toussa …
J’avais lu un article (ou p’tet une vidéo) très intéressant à ce sujet, mais je ne le retrouve plus …



+1, ça peut être un début de demande CADA. Après, c’est un coup à ce que les flics débarquent pour chercher des traces de « séparatisme », ou autre …

Je suis d’accord avec ca mais même en chiffre ca colle pas :
Je viens de regarder entre 2013 et 2017 ils ont créé 8000 postes sur 300000 soit une augmentation de 3%.
https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/174000149.pdf



Soit à peine de quoi réparer ce qu’a été fait entre 2007 et 2013 :
https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/191110/policiers-et-gendarmes-ont-ils-les-moyens-dassurer-la-securite-quotidienne (y’a que 2007 à 2010 mais je suppose que rien à changer entre temps)
Et entre temps 2007 et 2016 la population a augmenté de 4%



Si on regarde par rapport à l’europe on est encore derrière tous les pays développés à part l’espagne, l’UK (qu’à aussi des graves problèmes de police), et les pays scandinave qu’en ont probablement moins besoins.
http://www.senat.fr/rap/l18-147-328-1/l18-147-328-11.html

Le 19/11/2020 à 11h 19

Le problème de la police est le même que la justice, la santé ou les profs. Ça fait des années qu’on mets de moins en moins d’argent dedans.



Ça fait donc des flics de moins en moins formés, effectuant de plus en plus d’heure dans des conditions matériels de plus en plus pourries avec un salaire qui n’évolue pas. Tout ça pour pas grand chose puisque la justice est elle aussi dans le même état.



Donc pour pas leur filer plus de thune et parce qu’on a de plus en plus besoins d’eux, on va leur filer plus de droits et retirer leur nombre de devoir.



Y’a le cas Shaoyao Liu juste aujourd’hui où on t’explique que les policiers de la BAC était habilités à faire usage de fusils d’assaut mais pas de taser. D’ailleurs deux des gardiens la paix présent lors d’intervention sont accusés d’actes de torture 3 ans plus tard (https://www.streetpress.com/sujet/1605124303-police-actes-torture-commissariat-19eme-paris).

Le 10/11/2020 à 14h 06

C’est pas le fait qu’une langue évolue qui me dérange, j’utilise bien les mots download ou upload car il n’y a pas de mot français faisant la distinction et qui soit compris par tout le monde.
Alors que pour “digital” il y a un mot aussi simple qui fonctionne.



Après je sais très bien que c’est pas moi qui vais changer le langage marketing des “digital native” mais ca ne m’empêchera pas de le faire quand même :mad2: :mad2:

Download = télécharger
Upload = téléverser
Marketing = mercatile



Même pour parking on dit parc de stationnement ou aire de parcage.
Bref c’est l’utilisation qui fait loi et ce débat sans fin à chaque news utilisant le terme est usant.
J’imagine dans la vraie vie si à chaque fois que tu disais le mot parking, un mec te reprenait pour te dire qu’on disait aire de stationnement et que parking était même pas un mot anglais de toute façon.

Le 10/11/2020 à 12h 40

Il faut un minimum de connaissance pour mettre ça en place, c’est pas la fleuriste (elle-même gérante) du coin qui va faire ça

Attends en 2020 tout le monde est capable d’acheter un nom de domaine, de choisir un hébérgeur, de choisir un CMS, de choisir un thème, de créer son site web, de créer du contenu, de s’intégrer sur des marketplace si nécessaire, de mettre en place un certificat let’s encrypt, de mettre en place un cron pour le renouvellement automatique, de corriger les bugs ou absences du CMS, de s’enregistrer sur google, de faire du SEO pour être pas trop mal référencé, de mettre en place recaptcha, des créer des comptes sur les réseaux sociaux, ..



Et ensuite d’optimiser ton site parce que Google trouve que 3s de temps de réponse sur mobile tu te moques de lui mais bon t’as déjà minifier ton javascript qu’est ce que tu veux faire, d’optimiser le ranking de tes articles, d’optimiser le cache, de gérer les réseaux sociaux au jour le jour, de faire une page blog pour dire à google que ton site est régulièrement mis à jour.



Et ça c’est si tu t’es pas trompé de thème parce qu’en faite il fait pas précisément ce que tu veux, ni de CMS parce qu’en faite gravCMS c’est vraiment sympa mais quand c’est pour faire un site perso et que t’es pas dev c’est vraiment relou.



Et pis toute façon si t’y arrive pas t’as des mecs au coin de ta rue qui seront capable de t’aider gratuitement.

Le 09/11/2020 à 11h 15


(reply:1835966:Mr Patator)


Concernant l’“optimisation” fiscale qui n’en sont plus puisqu’Amazon a été rattrapé par le FISC, ça serait bien de se renseigner, le siège sociale des grands groupes de distribution français sont en France et donc ne reversent pas de “services extérieurs” vers le luxembourg.



D’ailleurs certains comme eleclerc ou système U sont des franchisés/coopérative donc parler de “grand groupe de distribution” n’a pas de sens, encore moins d’optimisation fiscale de ces grands groupes.

Le 04/11/2020 à 14h 06

Biden passe en tête dans le michigan donc avec wisconsin et nevada pour l’instant ca passe pour lui.

Le 04/11/2020 à 13h 37

Le problème n’est pas leur positionnement idéologique. Ce sont plutôt des centristes donc de quoi viser large.
Sanders perd contre les deux alors que l’électorat de la primaire lui est bien plus favorable que l’électorat national

On peut le penser, on peut aussi penser que retenter la même élection qu’en 2016 sans pratiquer aucun changement au partie démocrate donnera le même résultat qu’en 2016.



Après c’est juste l’argument “Sanders n’aurait jamais été élu” alors que Biden est p-e en passe de perdre l’élection qu’est assez savoureux.



Mais oui les électeurs démocrates ont choisi (et sans tricherie contrairement à Hilary) donc Biden est à sa place.

Le 04/11/2020 à 13h 18

Sanders n’aurait jamais été élu. Trop à gauche.

Alors que Biden est certain d’être élu :D Comme Hilary d’ailleurs.

Le 04/11/2020 à 09h 52

Passent la souris devant les états restants sur le NYT.
Trump est pas élu mais il a un avantage.

Le 04/11/2020 à 09h 47

Si tu regardes sous la souris, dans certains de ces états ils disent quand même que la part de vote à distance étant importante, et qu’il faut donc faire attention. En fait il reste l’inconnu relevé déjà il y a quelques temps qui est de savoir si le vote à distance est principalement démocrate.



Mais oui, on dirait quand même qu’il y a plus de chance que les états unis ne changent pas de président.

ah oui c’est pas encore fait, la preuve avec le wisconsin qui vient de changer et la georgie qui devrait changer.



Mais pour l’instant Trump est devant sur les 3 restants.
Avantage Trump mais ca peut encore changer.

Le 04/11/2020 à 09h 41

Je te laisse mettre ta souris devant la caroline du nord, le michigan , le wisconsin, la georgie ou la pennsylvanie et refaire le compte.

Plus sur le wisconsin du coup :D

Le 04/11/2020 à 09h 29

Ce n’est pas tant le nombre d’états que le nombre de grands électeurs qui compte.
Pour le moment, Biden 227 / Trump 213, reste 98.
(Source)

Je te laisse mettre ta souris devant la caroline du nord, le michigan , le wisconsin, la georgie ou la pennsylvanie et refaire le compte.

Le 04/11/2020 à 09h 15

A part le nevada, trump est devant dans tous les états restants, sachant que le dépouillement est rendu entre 75% et 95%.



Ca peut encore passer pour Biden, mais Trump est favori.

Le 03/11/2020 à 12h 30

La vente à perte n’est pas interdite c’est la revente à perte qui l’est.
Ça veut dire que tu peux être déficitaire sur un produit du moment que c’est supérieur au prix ou tu l’as acheté.

Le 03/11/2020 à 10h 42

Oui ou peut-être que le fait d’être dans un marché ou le leader n’a aucune contrainte de rentabilité n’a pas aidé non plus.

Le 02/11/2020 à 16h 13

Bah perso j’ai fait le choix inverse, une des raisons pour laquelle j’ai quitté Malakoff pour Nantes en 2017 c’est notamment parce que boire un verre ou manger en terrasse à paris c’est une horreur. Si t’as pas choppé un coin piéton tu te retrouve à manger à côté du bruit et de l’odeur de voiture. Des fois t’as l’impression de manger au milieu des ronds points.



Perso je pense qu’il y a juste trop de monde à Paris, les TEC sont pleins, les trains à direction de la province sont pleins tous les W-E, le périph j’en parle pas etc…



Pour Paris “ville musée” j’ai jamais compris ce qu’il y avait derrière, on est passé de 2 243 833 habitants en 2010 à 2 190 327 en 2019 tout ça avec une augmentation folle des prix et Airbnb. Et on est toujours au dessus des années 80 et 90.



(https://94.citoyens.com/2019/population-ile-de-france-2019-paris-se-vide-la-banlieue-continue-de-croitre,07-01-2019.html et https://www.apur.org/fr/nos-travaux/paris-une-population-toujours-hausse-resultats-recensement-1er-janvier-2010 )



Non le vrai problème c’est que l’IDF prends 500k habitant de plus tous les 10 ans et que chacun veut son bout de paris ( ce qu’est compréhensible ce n’est pas un jugement).
fr.wikipedia.org Wikipedia

Le 02/11/2020 à 15h 24

L’espérance de vie augmente légèrement (voir stagne suivant les études) mais grâce au progrès de la médecine, la preuve, l’espérance de vie en bonne santé et sans incapacité stagne depuis un moment.



source (https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/er1083.pdf et https://www.insee.fr/fr/statistiques/3281641?sommaire=3281778 )



Et j’ai pas vraiment l’impression que malgré hidalgo le centre ville de paris se soit vidé en 2019.

Le 02/11/2020 à 15h 10

c’est pire… on réactive les centrales à charbon !



il faut nuancer. La communication officielle dit qu’en cas de pic de pollution il faut arrêter d’utiliser les voitures. Quand on reçoit une telle communication il est urgent de se rendre sur ce site. Rien de complotiste, il n’est pas opéré par des complotistes ou, pire, des libéraux, l’institut qui se trouve derrière est l’INERIS. Les données présentes permettent de remettre quelques pendules à l’heure.



Exemples choisis : en regardant l’historique des pics de pollution pour 2020 à Paris on voit 2 pics fin janvier et un pic fin mars. Les deux pics de janvier sont facilement localisés sur les grandes aires urbaines - Paris, Troyes, Lyon / Grenoble, etc. Ils sont clairement liés à une conjonction de météo et d’activités humaines - voitures + usines. Pour le pic de fin mars… ça vaut vraiment la peine de le regarder, et de se demander si ne pas rouler ce jour là pouvait y changer quoi que ce soit. Ne pas oublier la définition d’une “PM10”. Il est tendance de toutes les mettre sur le dos des voitures, mais le hersage d’un champ en lève un bon paquet aussi.



Pour conclure sur le sujet, quel est l’endroit en région parisienne où le taux de PM10 est le plus élevé ? Un indice : ce n’est pas le long du périph (pour info le seuil d’alerte est fixé à 80µg/m3).

Les voitures sont les premiers contributeurs de PM10, le second le chauffage (source https://www.airparif.asso.fr/etat-air/air-et-climat-quelques-chiffres ). Vu qu’on ne peut interdire au gens d’arrêter de se chauffer, on comprends que la façon la plus simple de réduire le PM10 est de taper sur les voitures.



La circulation alternée ne concerne pas que le PM10 mais aussi le NOx pour lequel la france a aussi été condamné et pour lequel la voiture tiens une part de presque 58%.



Et personne ne dit que les PM10 sont les seuls responsables source le document que vous commentez :
Les particules (PM10) sont essentiellement présentes dans les émissions provenant de l’industrie, de la circulation automobile et du chauffage domestique, mais on les trouve également dans les émissions du secteur agricole.



Pour le métro la pollution au PM10 est un vrai problème mais on parle d’un milieu clos donc en soit aucun rapport. Fermer le métro améliorera la qualité de l’air du métro :mad2: mais pas de la région parisienne.

Le 27/10/2020 à 15h 52


(reply:1833302:dvr-x)


OnePlus a toujours fait partie de BBK, société à laquelle appartiennent aussi Oppo, Vivo et RealMe, le petit dernier. D’où la proximité que j’ai mentionné plus haut entre les OnePlus et les Oppo (comparer notamment le OnePlus 1 et le Oppo Find7, ou le R11 avec le 5T), il me semble qu’à une époque OnePlus utilisait les ROM Oppo (comme RealMe d’ailleurs)



Perso, au vu des specs, je garde mon 5T. Sur le N100 tu passes sur un SnapDragon 4xx, tu perds de la RAM et si tu gagnes l’emplacement SD tu perds aussi en stockage de base…

Je vais faire pareil du coup :chinois:

Le 27/10/2020 à 11h 03

quelqu’un a un avis sur les perf du N100 ? Je viens du 5T et je devrais pas tarder à en changer.

Le 22/10/2020 à 16h 10


(reply:1832589:skankhunt42 )


waoooo

Le 22/10/2020 à 10h 12

Mais y’a pas de débat.
Débattre ça veut dire écouter l’autre, chercher à le comprendre, avoir de l’empathie (c-a-d s’identifier à l’autre se mettre à la place de l’autre). Ça veut aussi dire pas forcément choisir la meilleure solution mais celle qui conviendrait au plus de monde possible. Faire des compromis.



Là ils ont raison et ils ont le pouvoir, pourquoi débattre ? Ton avis n’a pas d’importance. Tu ne vote d’ailleurs probablement pas pour eux.



Et dans quelques années, à force de prendre les décisions sans concertations “parce qu’ils ont raisons” on va se retrouver avec un monde à l’américaine ou démocrate et républicain sont incapables de communiquer entre eux et ne vivent de toutes façons plus dans la même réalité.

Le 20/10/2020 à 08h 21

Complet l’article :chinois:

Le 16/10/2020 à 12h 10

les commentaires sont magiques à relire :



C’est tout. Nous avons decidé qu’il est mieux de développeur du code et la communauté plutot que faire de la polemique tout à fait stèrile, qui ne sert pas à la croissance du logiciel libre.



Quand le concurrent critique, c’est que son bateau coule…
….



Bref rien de nouveau dans le monde du logiciel libre.

Le 16/10/2020 à 10h 31

J’avoue que si l’algorithme de youtube pouvait mourir…



Et celui de Netflix qu’est en train de prendre exactement le même chemin… Et dire qu’à sa sortie c’était vraiment un des deux critères d’abonnement avec les séries maisons.



Aujourd’hui l’algorithme te renvoi plus que vers leurs “contenu original” et leurs séries ne sont plus que des séries pour ado.

Le 15/10/2020 à 15h 58


(reply:1831108:skankhunt42 )


Je fais partie de “ces” habitants les tirs de mortiers je les vois pas qu’en boucle sur BFM :D



C’est marrant cette volonté de toujours penser savoir ce que pensent les gens en face sur internet. Ça permet des débats intéressant.