Zut, j’ai mal vu, j’ai lu nulle part que c’était réservé aux particuliers, j’en ai souscrit 2 à titre professionnel " /> sur une Over-the-box. Pourvu qu’ils me résilient pas, moi, j’ai pas de pb avec leurs 200Go et leur débit est top, tout roule.
Sinon, est-ce que quelqu’un connait une application Android qui ferait routeur Wifi/4G ?
Attention, un vrai routeur, qui au moins permettrait la gestion du dhcp, dns, et communication entre les différents appareils en wifi, pas seulement un partage de connexion 4G…
le “de manière mutualisée” est justement une énorme limite. mutualisé voudrait dire que n’importe quel opérateur pourrait l’utiliser, moyennant une redevance. Ce qui n’est généralement pas le cas ! :-)
La précédente DSP (Alsace Connexia) ayant été un sacré fiasco pour un accès avec des tarifs corrects, attendons de voir ! (et soyons confiants)
Le
14/11/2017 à
08h
12
Tiens, j’ai équipé un lieu professionnel avec 2 box 4G + une box free, le tout derrière une Over-the-box.
D’une part, la panne OVH n’a pas touché ma OTB, d’autre part, je n’ai pas de limitation de débit en fin de mois. Je suis particulièrement satisfait du service proposé et des débits par rapport à ma solution précédente (3 box classiques).
Cela permet de disposer d’une bonne connexion internet (env 80MBps en download / 30 en up) dans une zone géographique où il est aujourd’hui impossible d’avoir mieux (on attend Rosace / La Fibre Alsacienne ;-))
Je suis tout ouïe quant à des modifications sournoises des conditions de connexion !
Mouais. Par chez moi, petite ville déjà fibrée FttO par Alsace Connexia (DSP antérieure à Rosace) depuis 11 ans, et bénéficiant de cette dernière pour mon entreprise, on va passer chez SFR. Pourquoi ? la fibre Alsace Connexia est louée à un FAI, comme le sera celle de Rosace, mais à un prix tellement élevé que nous ne pouvons avoir du THD à un prix acceptable. On paie 1100€ / mois pour un 40MBits symétrique. là, on va passer à du 100Mbits symétrique en divisant par plus de deux le prix, et SFR ne mettra que 14 semaines à nous fibrer…. là où Rosace mettra encore deux ans.
Une fibre “neutre”, c’est bien, mais si elle est louée tellement cher aux opérateurs…. (la situation sera différente pour les FttH, ok, mais ça n’intéressera pas tellement les pro) … c’est beaucoup moins bien. Et notre opérateur qui travaille sur la fibre SFR nous a dit que l’arrivée de Rosace ne permettra pas de réduire le coût de notre abo fibre.
Autre biais, dans certaines zones fibrées, l’accès au service est tellement cher que les entreprises se désengagent de la fibre pour passer sur des agrégats de box 4G (et j’ai fait pareil pour un bâtiment dont je suis resp. info) et ça marche vraiment bien, pour un coût dérisoire (on divise le prix par 10 tout en multipliant le débit par 5). Une entreprise à côté paie 650€ mois pour du 10Mbits symétrique………
Bien. C’est tout à fait mon point de vue. Pourquoi ne considère-t-on du coup pas ici la négligence lorsqu’on laisse trainer un fichier en libre accès ?
Le
11/07/2017 à
13h
34
Certes ! " />
Néanmoins, il faut comprendre que le code des assurances, ensemble des textes de loi régissant le domaine des assurances, auquel est soumis le contrat signé et notamment les réserves de responsabilités, que tu illustres à tord au travers d’un exemple loin d’être adapté.
Mon analogie à caractère humoristique aurait pu être meilleure, mais considérer qu’un document en libre accès qui est copié constitue un vol, c’est fort de café !
Le
11/07/2017 à
11h
54
Cela consacre l’idée que la propriété, c’est le vol de Proudhon, au delà même de l’idée initiale que certains s’attribuent la plus value d’un travail salarié et collectif, la simple idée de propriété … " />
Est-ce que pour mon assurance, ce sera la même chose, désormais ? “Non, monsieur l’assureur, je n’ai pas fermé porte de la maison, et non plus le coffre fort”…. “Ben oui, il m’a volé”…. “comment ça, ma responsabilité ? il m’a volé, un point c’est tout !”
Je suis surpris ! Je n’ai aucun problème de ce genre avec une box 4G que j’ai installé en plus d’autres box dans un hôtel d’entreprises dont j’ai la charge, et pour lequel la fibre dédiée a été chiffrée à 980€ HT mensuel pour du 20MBits symétrique.
Là, pour 33€ par mois, j’ai du 70-80Mbits en download et entre 20 et 30 Mbits en upload, et stable (cela fait juste 2 mois que je l’ai installé, ok, on referra d’autres tests à la rentrée).
En tout cas, couplé à deux box classique via la Over-the-box, j’ai une excellente connexion pour beaucoup, beaucoup moins cher que la fibre.
Parce que même si elle est là, le prix est plus que dissuasif, et ne peut être supporté par les occupants de cet hôtel d’entreprises.
Après, dans un autre bâtiment que je gère, on a de la fibre à 40Mbits (toujours en dédiée) et on paie 1140€ /mois. ça marche parfaitement bien, c’est stable et fiable, mais je ne suis pas sûr que la fibre à ce prix vaille le coup… Car le prix est l’autre problème de la fibre… du moins en zone peu dense.
Cette hypocrisie qui veut que l’on mentionne les retouches photo mais qui fait l’impasse sur les retouches chirurgicales… " />
Vu les réactions, on va bientôt devoir également indiquer “a été épilé par un logiciel de traitement d’image institut esthétique afin d’affiner ou d’épaissir la silhouette rendre la peau plus douce du mannequin” " />
Client [BOURSORAMA] depuis 8 ans, toujours satisfait et 0 frais.
Après faut pas généraliser sa propre petite existence.
Que ce soit moins cher est un fait en revanche.
Exact. Tu as dû faire partie de leurs premiers clients ! j’en suis également très satisfait, depuis 6 ans. Franchement, je trouve que les banques en ligne sont un vrai confort, un gain de temps, et - comme tu le rappelles - un gain d’argent.
L’environnement apprécie, des voitures […], belle idée
Hmmmm, si on va par là …
Le
05/03/2017 à
10h
18
picatrix a écrit :
Le sexe aussi est addictif, et ce n’est pas un mythe (ou alors avec un B majuscule).
Et c’est une drogue dure … enfin jusqu’à 40 ans, parce qu’après il faut prendre des pilules bleues pour que la drogue soit toujours bien dure.
Si il faillait laisser son sexe à la maison pour conduire, plus personne ne voudrait prendre le volant.
ou l’expression tête de bite prend tout son sens… " />
Le
05/03/2017 à
10h
15
wanou2 a écrit :
" /> " />" />
Zut, je pensais que ça ferait rire plus de gens :-|
Le
04/03/2017 à
13h
24
oh ? ça pollue une voiture ? C’est forcément celle des autres …
La mienne, elle est parfaite, c’est la route qui est mal faite. Pis si elle est vide, je devrais pouvoir rouler à 200…
Qu’on vienne pas m’emmerder avec des limitations.
J’ai déjà foutu tous mes sous dans un gros diesel comme celui de papa, faudrait pas encore qu’on me pique mon pognon parce que je sais pas lire les panneaux. Pis, 90, 100, c’est du pareil au même, quoi. Spa dangereux, et la pollution, Trump dit que ca existe pas. Il le sait bien, lui, il est président.
Ce qui me semble particulier également, c’est que là où je bosse, on a une fibre, moyen débit : 40Mb/s symétrique…. qu’on paie 1100 balles par mois. Oui, oui, c’est du pro, GTR4H, tout ça….
Dans le même temps, ni Bouygues, ni Orange, ni SFR ne détectent qu’on est fibré. Pour eux, pas moyen d’accéder au service.
Hé oui, c’est fibré, mais par Alsace Connexia, délégation de service public en Alsace. Sauf que c’est soit confidentiel, soit le coût d’accès pour les opérateurs est prohibitif, mais très peu peuvent y accéder et nous proposer un abonnement (SFR Collectivités, SFD, Adista, etc), et à tarif correct, personne. Et nos locataires pleurent sur le montant des charges, forcément.
Par contre, plus tu postes, plus tu as d’“amis” qui regarde tes trucs, plus ils peuvent y placer des pubs. Donc tu vas potentiellement rester plus longtemps et y perdre plus de temps. Voire y créer toi même du contenu qui sera d’une façon ou d’une autre support de leur pub.
Bref, c’est encore meilleur que TF1 : ils se “contentent” de gérer l’outil, c’est le client qui crée le contenu, et en plus, y a même pas besoin de le payer pour ça ! " />
Je profites qu’on parle des NAS syno, je me demandais si il existait une application qui permet d’accéder à son NAS avec un fonctionnement identique à onedrive ou google drive dans l’explorateur windows ?
Non, ce que je voulais dire, c’est que Google Images, le service de recherche, ne sera plus accessible au grand public. Il ne deviendrait accessible QUE aux personnes disposant d’un compte Google.
Ainsi, nous ne sommes plus dans la sphère publique, google évitant ainsi de tomber sous le coup de cette loi.
Le
30/06/2016 à
13h
32
graphseb a écrit :
#2. Google cesse son service d’indexation d’images = Rétablissement local (bancal et sans doute temporaire) d’un modèle économique de rareté (plus d’images)
« Art. L. 136-1. - On entend par service automatisé de référencement d’images, au sens du présent chapitre, tout service de communication au public en ligne dans le cadre duquel sont reproduites et mises à la disposition du public, à des fins d’indexation et de référencement, des œuvres d’art plastiques, graphiques ou photographiques collectées de manière automatisée à partir de services de communication au public en ligne.”
C’est bien la loi Création, effectivement.
Mais troisième possibilité : Google Images n’est plus accessible QUE via ton compte Google. Ce n’est donc plus un service de communication au public (Puisqu’accessible uniquement dans le cadre d’un “abonnement”, et ce même à titre gratuit, le différenciant de la sphère publique ?)
J’avoue avoir été surpris quand j’ai fait une recherche via Ctrl+F, et que le texte contenu dans des images était identifié correctement ! Super fonctionalité, super outil en général " />
Oui, pas mal, hein ;-) Tu peux rajouter ou modifier ça via clic-droit, txt de remplacement. Et là, tu vois “Texte de remplacement généré par une machine” et l’OCR de l’image " />
Le
30/06/2016 à
12h
18
GvLustig a écrit :
Peux-on y mettre par exemple nos docs scannés et mettre des tag ? (perso je trouve ça plus pratique un dossier unique taggué plutôt que des dossiers : je ne sais jamais si c’est mieux de trier par thême ou par date, et quand il y a des sous-thêmes…)
Oui, aucun problème. D’ailleurs, OneNote “OCRise” les images pour y rajouter lui même des tags…
Ou pas, quand le cadre réalisera avoir 3-400 € de moins sur sa fiche de paie, quand il est célib et sans gamins, alors qu’il fait le même boulot que son voisin, qui lui, a décidé de se vider les cacahouettes et de se reproduire. Quel rapport avec le travail réalisé ? Aucun…
-> Ce serait bien qu'on ait "travail égal -> salaire égal ... et surtout -> impot égal (ie, même versement sur son compte en banque)"
C’est clair que c’est dégueulasse. Et en plus, lors de licenciements économiques, là encore, le critère famille entre en ligne de compte…
Et si on inversait ? car les gosses coûtent cher à la société, ce ne sont pas les chômeurs qui paient nos retraites, et ce ne sont que quelques économistes illuminés qui croient encore au mythe de la croissance qui résoudrait tout les maux de notre société…
Sur ing je sais pas, mais sur Bourso, il suffit d’avoir un encours de 5k€ à la banque, rien de transcendant ….
Les opérations sur Bourso arrive dans la journée, dans la rubrique “opérations à venir” ….
Bref, je ne conteste pas l’idée du compte nickel, mais je le trouve quand même cher.
Le
18/10/2015 à
09h
52
Comparez avec une banque en ligne: la carte est gratuite mais le reste ne l’est pas. et il y a aussi le pb des plafond.
Hmmm….. la plupart des banques en ligne sont totalement gratuites (pour les opérations courantes permises par le compte nickel). Déjà citées dans les commentaires, mais Bourso, etc. Pas de frais de retrait en DAB, pas de frais sur dépôts, frais opposition gratuits, etc.
Ici, pour une offre de base, on est à presque 50€ par an pour un usage de base avec juste un retrait par semaine au bureau de tabac (sans aucun dépôt en espèces, sans perte de carte, moins d’un texto par semaine …
Euh, 117 826,84 euros quand même ?! Rien que ça, à la virgule près ?
Quelle bande de voleur ! Pour une fois qu’on pouvait écouter autre chose que les merdes habituelles, pourries ou usées jusqu’à la corde à en filer la nausée ou de sortir du magasin en courant ….
Ce serait marrant si le contre-coup se serait de boycotter carrément la diffusion de musiques dans les surfaces de vente … " />
Bien sûr, les écoles privées peuvent recevoir des fonds de l’Etat. C’est le cas de celle que j’ai fréquentée. En contrepartie, notre école accueille des cas difficiles transmis par le rectorat, pour permettre un changement d’environnement à des élèves influençables (et pas dans le bon sens) et leur donner une nouvelle chance.
Encore une fois, la question se pose plus sur les montants en jeu et leur affectation. Si l’éducation est le premier budget de l’Etat aujourd’hui, le second est la charge de la dette (qui deviendra rapidement le premier en cas de remontée des taux ou d’une baisse de confiance en l’économie française) et le troisième celui de la défense. En prenant le montant des dépenses (chiffres de 2010), la France est le 3ème pays le plus dépensier en la matière… Bien loin devant des pays comme la Norvège (ou plus encore l’Allemagne), bien plus développés que la France (Indice de Développement Humain).
Il est évident - à quelque niveau que ce soit - que nous bénéficions tous de certaines dépenses de l’Etat. Reste à voir si le coût représenté en terme d’impôt vaut les bénéfices que la société en retire…
Le
29/10/2014 à
13h
51
il est tout mignon avec ses points “Rhino” … démontrant que l’école maternelle publique a fortement influencé son fonctionnement intellectuel… :-)
Le
29/10/2014 à
13h
35
Ah, pour Leynas, les dépenses de l’Etat se résument à l’éducation, dont il sait tout seul si les professeurs sont surpayés ou non au regard de leur qualifications….
… Et il montre bien sûr sa parfaite connaissance des ressources des collectivités qui ne se font bien sûr qu’en fonction des besoins objectifs de chacune, en toute impartialité.
Heureusement qu’il a lu Ionesco… Enfin c’est à voir, hein, “monsieur Jean” ?
Le
29/10/2014 à
13h
14
befa508 a écrit :
Le déséquilibre fiscal est ailleurs.
Il y a énormément de dépense à couper avant de toucher à l’éducation. Rien que pousser la retraite de 3-5 ans, faire payer un forfait de 5€ quand tu vas chez le médecin, se débarrasser de quelques fonctionnaires inutiles, de députés inutiles, ou encore réorganiser les régions, les villes pour ne pas avoir de doublons au niveau des conseillers municipaux/départementaux/régionaux te ferait économiser des milliards d’Euro qui remettrait les indicateurs dans le vert
tout à fait.
Le
29/10/2014 à
13h
11
Je me rends compte des montants. Tout comme des montants de fonctionnement de l’Etat. Ce que je critique, justement, ce sont ces montants, au regard du service rendu.
Les coûts de fonctionnement des collectivités locales ou territoriales sont parfois abjects et elles dépensent l’argent public sans discernement. Récemment encore, une grande entreprise de travaux public me rapppelait qu’ils se battaient bien plus pour des marchés publics que privé. Parce que sur les marchés publics, auprès de petites collectivités notamment, aboutissaient à très peu de contrôle de mise en oeuvre ou des malfaçons, contrairement au marché privé….
Après, visiblement à l’inverse de mon propos, beaucoup sont contents de bénéficier de ces services public dont ils ne paient pas le prix et seraient dans l’incapacité de le payer, voire même se moquent de l’affectation des impôts - faibles ou inexistants - auxquels ils sont soumis. Il me semble donc qu’une société, c’est cet équilibre, et non faire payer à tout prix les uns au profit des autres.
Le
29/10/2014 à
12h
50
Non, le choix public, national, c’est engagement de l’éducation.
L’école publique, c’est un moyen d’arriver à cet engagement.
Je suis d’ailleurs bien content que mes impôts paie des profs. Comme des éboueurs, comme des sociétés de TP qui fabrique et entretiennent des routes.
Mon propos vise juste l’inadéquation entre le volume d’impôt perçu, et la volonté de l’accroître encore par de multiples mesures, et les bénéfices dont nous tirons tous parti. Et pas du tout via cette réduction “à je veux bien payer, mais seulement si je suis gagnant”… " />
269 commentaires
Conflit avec TF1 : la CFE-CGC d’Orange entre dans la danse
21/02/2018
Le 23/02/2018 à 19h 29
raison de plus, un de moins, ça fera pas de mal :-)
Le 22/02/2018 à 15h 45
Noooon, que feraient les spectateurs, si l’on ne nourrissait pas aussi bien que TF1 leur temps de cerveau disponible ?
(temps qui certes doit être bien grand - et vide - pour regarder TF1 ^^)
4G Box : Bouygues Télécom officialise une limite à 200 Go, ses réponses à nos questions
22/01/2018
Le 22/01/2018 à 10h 48
Zut, j’ai mal vu, j’ai lu nulle part que c’était réservé aux particuliers, j’en ai souscrit 2 à titre professionnel " /> sur une Over-the-box. Pourvu qu’ils me résilient pas, moi, j’ai pas de pb avec leurs 200Go et leur débit est top, tout roule.
Dyrun Tron (X) : deux boîtiers 4G/Wi-Fi pour booster sa connexion Internet, un avec eSIM
16/01/2018
Le 18/01/2018 à 08h 19
Sinon, est-ce que quelqu’un connait une application Android qui ferait routeur Wifi/4G ?
Attention, un vrai routeur, qui au moins permettrait la gestion du dhcp, dns, et communication entre les différents appareils en wifi, pas seulement un partage de connexion 4G…
Merci :)
Derrière les plantages d’OVH, la question de la transparence dans la communication
13/11/2017
Le 19/11/2017 à 08h 58
le “de manière mutualisée” est justement une énorme limite. mutualisé voudrait dire que n’importe quel opérateur pourrait l’utiliser, moyennant une redevance. Ce qui n’est généralement pas le cas ! :-)
La précédente DSP (Alsace Connexia) ayant été un sacré fiasco pour un accès avec des tarifs corrects, attendons de voir ! (et soyons confiants)
Le 14/11/2017 à 08h 12
Tiens, j’ai équipé un lieu professionnel avec 2 box 4G + une box free, le tout derrière une Over-the-box.
D’une part, la panne OVH n’a pas touché ma OTB, d’autre part, je n’ai pas de limitation de débit en fin de mois. Je suis particulièrement satisfait du service proposé et des débits par rapport à ma solution précédente (3 box classiques).
Cela permet de disposer d’une bonne connexion internet (env 80MBps en download / 30 en up) dans une zone géographique où il est aujourd’hui impossible d’avoir mieux (on attend Rosace / La Fibre Alsacienne ;-))
Je suis tout ouïe quant à des modifications sournoises des conditions de connexion !
En Alsace, SFR vante sa fibre aux communautés de communes
11/10/2017
Le 13/10/2017 à 07h 22
Mouais. Par chez moi, petite ville déjà fibrée FttO par Alsace Connexia (DSP antérieure à Rosace) depuis 11 ans, et bénéficiant de cette dernière pour mon entreprise, on va passer chez SFR. Pourquoi ? la fibre Alsace Connexia est louée à un FAI, comme le sera celle de Rosace, mais à un prix tellement élevé que nous ne pouvons avoir du THD à un prix acceptable. On paie 1100€ / mois pour un 40MBits symétrique. là, on va passer à du 100Mbits symétrique en divisant par plus de deux le prix, et SFR ne mettra que 14 semaines à nous fibrer…. là où Rosace mettra encore deux ans.
Une fibre “neutre”, c’est bien, mais si elle est louée tellement cher aux opérateurs…. (la situation sera différente pour les FttH, ok, mais ça n’intéressera pas tellement les pro) … c’est beaucoup moins bien. Et notre opérateur qui travaille sur la fibre SFR nous a dit que l’arrivée de Rosace ne permettra pas de réduire le coût de notre abo fibre.
Autre biais, dans certaines zones fibrées, l’accès au service est tellement cher que les entreprises se désengagent de la fibre pour passer sur des agrégats de box 4G (et j’ai fait pareil pour un bâtiment dont je suis resp. info) et ça marche vraiment bien, pour un coût dérisoire (on divise le prix par 10 tout en multipliant le débit par 5). Une entreprise à côté paie 650€ mois pour du 10Mbits symétrique………
NextCloud 13 proposera du chiffrement de bout en bout
28/09/2017
Le 01/10/2017 à 07h 18
Ne peut-on pas utiliser une clef type FIDO U2F pour la clef ?
#Flock vous souhaite une bonne rentrée
30/08/2017
Le 30/08/2017 à 12h 18
La seconde est tellement vraie ! C’est tellement triste les gus en selfies… " />
La Cour de cassation consacre le vol de fichiers sur le réseau local d’une entreprise
11/07/2017
Le 11/07/2017 à 13h 41
Bien. C’est tout à fait mon point de vue. Pourquoi ne considère-t-on du coup pas ici la négligence lorsqu’on laisse trainer un fichier en libre accès ?
Le 11/07/2017 à 13h 34
Certes ! " />
Néanmoins, il faut comprendre que le code des assurances, ensemble des textes de loi régissant le domaine des assurances, auquel est soumis le contrat signé et notamment les réserves de responsabilités, que tu illustres à tord au travers d’un exemple loin d’être adapté.
Mon analogie à caractère humoristique aurait pu être meilleure, mais considérer qu’un document en libre accès qui est copié constitue un vol, c’est fort de café !
Le 11/07/2017 à 11h 54
Cela consacre l’idée que la propriété, c’est le vol de Proudhon, au delà même de l’idée initiale que certains s’attribuent la plus value d’un travail salarié et collectif, la simple idée de propriété … " />
Est-ce que pour mon assurance, ce sera la même chose, désormais ? “Non, monsieur l’assureur, je n’ai pas fermé porte de la maison, et non plus le coffre fort”…. “Ben oui, il m’a volé”…. “comment ça, ma responsabilité ? il m’a volé, un point c’est tout !”
France THD : les industriels des réseaux publics voient l’avenir en 4G fixe
06/07/2017
Le 07/07/2017 à 07h 09
Je suis surpris ! Je n’ai aucun problème de ce genre avec une box 4G que j’ai installé en plus d’autres box dans un hôtel d’entreprises dont j’ai la charge, et pour lequel la fibre dédiée a été chiffrée à 980€ HT mensuel pour du 20MBits symétrique.
Là, pour 33€ par mois, j’ai du 70-80Mbits en download et entre 20 et 30 Mbits en upload, et stable (cela fait juste 2 mois que je l’ai installé, ok, on referra d’autres tests à la rentrée).
En tout cas, couplé à deux box classique via la Over-the-box, j’ai une excellente connexion pour beaucoup, beaucoup moins cher que la fibre.
Parce que même si elle est là, le prix est plus que dissuasif, et ne peut être supporté par les occupants de cet hôtel d’entreprises.
Après, dans un autre bâtiment que je gère, on a de la fibre à 40Mbits (toujours en dédiée) et on paie 1140€ /mois. ça marche parfaitement bien, c’est stable et fiable, mais je ne suis pas sûr que la fibre à ce prix vaille le coup… Car le prix est l’autre problème de la fibre… du moins en zone peu dense.
Vie privée et sécurité de nos données : comment mieux soutenir, informer et protéger ?
29/06/2017
Le 29/06/2017 à 07h 30
C’est très vrai.
Une analogie me vient en tête avec la Sacem, une structure pour protéger notre culture et pour le bien des artistes…." />
Au Journal officiel, le décret Photoshop sur les photos de mannequins retouchées
05/05/2017
Le 05/05/2017 à 12h 22
oui, mais trop maigre, y a lesgenoux qui dépassent, et …
Le 05/05/2017 à 12h 21
L’IDF n’aura pas 20 ans : Intel met fin à sa conférence annuelle
18/04/2017
Le 18/04/2017 à 11h 56
Normal, David L ne sera plus invité tous frais payés " />
Banques mobiles : N26 dépasse les 300 000 clients, Carrefour se lance avec C-zam, Orange Bank arrive
22/03/2017
Le 23/03/2017 à 07h 38
Caméras miniaturisées, flash infrarouge : nouveaux détails sur les voitures-radars privatisées
04/03/2017
Le 05/03/2017 à 12h 47
Le 05/03/2017 à 10h 18
Le 05/03/2017 à 10h 15
Le 04/03/2017 à 13h 24
oh ? ça pollue une voiture ? C’est forcément celle des autres …
La mienne, elle est parfaite, c’est la route qui est mal faite. Pis si elle est vide, je devrais pouvoir rouler à 200…
Qu’on vienne pas m’emmerder avec des limitations.
J’ai déjà foutu tous mes sous dans un gros diesel comme celui de papa, faudrait pas encore qu’on me pique mon pognon parce que je sais pas lire les panneaux. Pis, 90, 100, c’est du pareil au même, quoi. Spa dangereux, et la pollution, Trump dit que ca existe pas. Il le sait bien, lui, il est président.
Le 04/03/2017 à 13h 15
+1000
Très haut débit : les réseaux publics déçoivent légèrement en 2016, malgré de bonnes nouvelles
03/03/2017
Le 03/03/2017 à 19h 51
Ce qui me semble particulier également, c’est que là où je bosse, on a une fibre, moyen débit : 40Mb/s symétrique…. qu’on paie 1100 balles par mois. Oui, oui, c’est du pro, GTR4H, tout ça….
Dans le même temps, ni Bouygues, ni Orange, ni SFR ne détectent qu’on est fibré. Pour eux, pas moyen d’accéder au service.
Hé oui, c’est fibré, mais par Alsace Connexia, délégation de service public en Alsace. Sauf que c’est soit confidentiel, soit le coût d’accès pour les opérateurs est prohibitif, mais très peu peuvent y accéder et nous proposer un abonnement (SFR Collectivités, SFD, Adista, etc), et à tarif correct, personne. Et nos locataires pleurent sur le montant des charges, forcément.
Facebook : des bénéfices presque triplés en 2016
02/02/2017
Le 02/02/2017 à 10h 16
Exact. C’est du temps de cerveau disponible.
Par contre, plus tu postes, plus tu as d’“amis” qui regarde tes trucs, plus ils peuvent y placer des pubs. Donc tu vas potentiellement rester plus longtemps et y perdre plus de temps. Voire y créer toi même du contenu qui sera d’une façon ou d’une autre support de leur pub.
Bref, c’est encore meilleur que TF1 : ils se “contentent” de gérer l’outil, c’est le client qui crée le contenu, et en plus, y a même pas besoin de le payer pour ça ! " />
Usenet : l’éditeur de Newsoo.fr condamné à six mois de prison avec sursis, 20 000 euros pour la SACEM
24/10/2016
Le 25/10/2016 à 07h 11
Synology DSM : de nouvelles applications en bêta, comment les installer
14/10/2016
Le 15/10/2016 à 18h 14
Loi Numérique : députés et sénateurs parviennent à un accord en CMP
30/06/2016
Le 01/07/2016 à 07h 20
Non, ce que je voulais dire, c’est que Google Images, le service de recherche, ne sera plus accessible au grand public. Il ne deviendrait accessible QUE aux personnes disposant d’un compte Google.
Ainsi, nous ne sommes plus dans la sphère publique, google évitant ainsi de tomber sous le coup de cette loi.
Le 30/06/2016 à 13h 32
Opportuniste, Google Keep classe automatiquement les notes
30/06/2016
Le 30/06/2016 à 13h 14
Le 30/06/2016 à 12h 18
L’État fait la promotion de son simulateur de coûts d’embauche
28/06/2016
Le 29/06/2016 à 07h 26
Redevance copie privée : la cible des PC hybrides
11/06/2016
Le 13/06/2016 à 06h 50
Aliexpress ? " />
Ou Alibaba si tu commandes pour les copains " />
Virgin Mobile, c’est fini
18/05/2016
Le 18/05/2016 à 19h 16
Et du coup, mon offre à 3.99€ avec 20Go qui devait durer un an…. ils tiennent pas leur engagement ?? :‘( Dommage, ça fonctionnait pas trop mal …
Le navigateur Vivaldi fait le plein de nouveautés pour sa bêta 2
18/12/2015
Le 18/12/2015 à 18h 34
Western Digital réorganise un peu ses gammes de disques durs
29/10/2015
Le 29/10/2015 à 09h 44
Tiens, le Black² (le ² est important) a tout simplement disparu…. Dommage, je l’apprécie bien …
Compte Nickel propose une version pour Junior avant de passer à la cour des grands
16/10/2015
Le 19/10/2015 à 14h 59
Sur ing je sais pas, mais sur Bourso, il suffit d’avoir un encours de 5k€ à la banque, rien de transcendant ….
Les opérations sur Bourso arrive dans la journée, dans la rubrique “opérations à venir” ….
Bref, je ne conteste pas l’idée du compte nickel, mais je le trouve quand même cher.
Le 18/10/2015 à 09h 52
Comparez avec une banque en ligne: la carte est gratuite mais le reste ne l’est pas. et il y a aussi le pb des plafond.
Hmmm….. la plupart des banques en ligne sont totalement gratuites (pour les opérations courantes permises par le compte nickel). Déjà citées dans les commentaires, mais Bourso, etc. Pas de frais de retrait en DAB, pas de frais sur dépôts, frais opposition gratuits, etc.
Ici, pour une offre de base, on est à presque 50€ par an pour un usage de base avec juste un retrait par semaine au bureau de tabac (sans aucun dépôt en espèces, sans perte de carte, moins d’un texto par semaine …
Windows 10 : le préchargement a commencé, ce qu’il faut savoir pour le lancement
28/07/2015
Le 29/07/2015 à 06h 50
Le dossier a été nettoyé par cCleaner chez moi… suppression des fichiers d’une ancienne installation de Windows … :-/
Internet par satellite : Eutelsat refuse les nouveaux clients dans 28 départements
24/07/2015
Le 24/07/2015 à 11h 59
Sonorisation des lieux : les musiques libres soumises à rémunération équitable ?
12/05/2015
Le 12/05/2015 à 17h 18
Euh, 117 826,84 euros quand même ?! Rien que ça, à la virgule près ?
Quelle bande de voleur ! Pour une fois qu’on pouvait écouter autre chose que les merdes habituelles, pourries ou usées jusqu’à la corde à en filer la nausée ou de sortir du magasin en courant ….
Ce serait marrant si le contre-coup se serait de boycotter carrément la diffusion de musiques dans les surfaces de vente … " />
Loi Renseignement : Eu.org et Altern.org plient bagage, Gandi explique
17/04/2015
Le 17/04/2015 à 17h 12
une société qui est prête à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre, et finira par perdre les deux…..
NAS Synology DS1515 : 5 baies, plus de 400 Mo/s, chiffrement et transcodage vidéo pour 642 €
16/04/2015
Le 16/04/2015 à 10h 07
est-ce que quelqu’un sait si les synology des années ultérieures sont compatibles avec les baies d’extension de version précédentes ?
En l’occurence, est-ce que ce matériel (ou un RS815+) est compatible avec ma baie d’extension RX410 ?
La violente attaque des ayants droit contre l’eurodéputée du Parti Pirate
22/01/2015
Le 22/01/2015 à 18h 39
Dommage, elles sont vraiment bien ses propositions …
Un député estime que LeBonCoin.fr fait perdre 312 millions d’euros à l’État
29/10/2014
Le 30/10/2014 à 07h 35
Bien sûr, les écoles privées peuvent recevoir des fonds de l’Etat. C’est le cas de celle que j’ai fréquentée. En contrepartie, notre école accueille des cas difficiles transmis par le rectorat, pour permettre un changement d’environnement à des élèves influençables (et pas dans le bon sens) et leur donner une nouvelle chance.
Encore une fois, la question se pose plus sur les montants en jeu et leur affectation. Si l’éducation est le premier budget de l’Etat aujourd’hui, le second est la charge de la dette (qui deviendra rapidement le premier en cas de remontée des taux ou d’une baisse de confiance en l’économie française) et le troisième celui de la défense. En prenant le montant des dépenses (chiffres de 2010), la France est le 3ème pays le plus dépensier en la matière… Bien loin devant des pays comme la Norvège (ou plus encore l’Allemagne), bien plus développés que la France (Indice de Développement Humain).
Il est évident - à quelque niveau que ce soit - que nous bénéficions tous de certaines dépenses de l’Etat. Reste à voir si le coût représenté en terme d’impôt vaut les bénéfices que la société en retire…
Le 29/10/2014 à 13h 51
il est tout mignon avec ses points “Rhino” … démontrant que l’école maternelle publique a fortement influencé son fonctionnement intellectuel… :-)
Le 29/10/2014 à 13h 35
Ah, pour Leynas, les dépenses de l’Etat se résument à l’éducation, dont il sait tout seul si les professeurs sont surpayés ou non au regard de leur qualifications….
… Et il montre bien sûr sa parfaite connaissance des ressources des collectivités qui ne se font bien sûr qu’en fonction des besoins objectifs de chacune, en toute impartialité.
Heureusement qu’il a lu Ionesco… Enfin c’est à voir, hein, “monsieur Jean” ?
Le 29/10/2014 à 13h 14
Le 29/10/2014 à 13h 11
Je me rends compte des montants. Tout comme des montants de fonctionnement de l’Etat. Ce que je critique, justement, ce sont ces montants, au regard du service rendu.
Les coûts de fonctionnement des collectivités locales ou territoriales sont parfois abjects et elles dépensent l’argent public sans discernement. Récemment encore, une grande entreprise de travaux public me rapppelait qu’ils se battaient bien plus pour des marchés publics que privé. Parce que sur les marchés publics, auprès de petites collectivités notamment, aboutissaient à très peu de contrôle de mise en oeuvre ou des malfaçons, contrairement au marché privé….
Après, visiblement à l’inverse de mon propos, beaucoup sont contents de bénéficier de ces services public dont ils ne paient pas le prix et seraient dans l’incapacité de le payer, voire même se moquent de l’affectation des impôts - faibles ou inexistants - auxquels ils sont soumis. Il me semble donc qu’une société, c’est cet équilibre, et non faire payer à tout prix les uns au profit des autres.
Le 29/10/2014 à 12h 50
Non, le choix public, national, c’est engagement de l’éducation.
L’école publique, c’est un moyen d’arriver à cet engagement.
Je suis d’ailleurs bien content que mes impôts paie des profs. Comme des éboueurs, comme des sociétés de TP qui fabrique et entretiennent des routes.
Mon propos vise juste l’inadéquation entre le volume d’impôt perçu, et la volonté de l’accroître encore par de multiples mesures, et les bénéfices dont nous tirons tous parti. Et pas du tout via cette réduction “à je veux bien payer, mais seulement si je suis gagnant”… " />