(quote:2147474:consommateurnumérique) Je ne sais pas où on brûle des livres à cause d’absence de point médian
Au Canada
Le
18/08/2023 à
10h
25
refuznik a dit:
> Il y a un anime que regarde tous les enfant de 5 à 10 ans. Le héros est une tête de cul et le grand méchant idem mais il est masqué par une petite culotte. Je te laisse chercher sur le net Oshiri Tantei et ce dernier n’a jamais été censuré, au contraire il est hyper populaire chez les plus jeunes.
Je sais, c’est assez marrant d’ailleurs, tellement nippon. Mais c’est une question culturelle aussi, dans un pays où se prostituer à 16 ans avec des sugar daddy n’est pas un problème et où coucher ailleurs en payant n’est pas tromper, ca n’etonnera personne ce genre d’anime. Mais la pudibonderie des hentais à base de fellations floutées mais bien baveuses et bruyantes est assez amusante. Une bonne partie des pornos japonais eux mêmes floutent les organes, mais montrent de la domination crue, des relations tordues, etc. Question de culture.
Le
18/08/2023 à
10h
00
RuMaRoCO a dit:
PS : Pour ma part je trouve tout cela d’une hypocrisie crasse, car le sexe en lui même n’est pas bon ou mauvais et de plus il est on ne peut plus naturelle
Non, c’est une construction sociale
Le
18/08/2023 à
08h
07
Au moins eux, ils se conforment à la loi en retirant juste les livres des bibliotheques a destination des enfants sans les bannir totalement. Quand d’autres se conforment à leur seule morale et brulent carrément les livres, parce que pas inclusifs. Question d’approche
Ce qui est interessant c’est effectivement la difference de perception sur ce qui est une description sexuelle explicite. Ce serait interessant d’en avoir une definition claire. D’autres pays ont une approche amusante sur le sujet, par exemple au Japon où si on floute les bites et les chattes dans les mangas (ou meme les pornos), ca va….
Mais sinon, se baser sur une IA pour une apllication PRATIQUE de la loi, c’est tres discutable…
Telegram a divulgué le nom de la personne qui a partagé
C’est écrit où, ca ? Pour moi non, ils ont juste modéré le compte de ladite personne sans dire aux irakiens qui était cette personne.
Le
18/08/2023 à
12h
12
(quote:2147389:127.0.0.1)
Je cite la news:
Donc les irakiens disent que Telegram a divulgué les entités qui ont divulgué les données perso. Et pas les données perso en elles-memes. Ce que Telegram dément, bien entendu.
Tu pinailles. Le nom ou l’identité d’une entité (qui dans l’écrasante majorité des cas doit être une personne) c’est une donnée perso de ladite entité
Le
18/08/2023 à
08h
34
Intéressant. Les irakiens disent que Telegram a divulgué les infos personnelles et Telegram répond que non, ils ont supprimé le contenu mais pas divulgué les données perso.
Ca pue le FUD de la part des irakiens pour tenter de décrédibiliser Telegram aux yeux de leur population, tout ca.
“Non lieu à poursuivre” (est l’expression complète, ça ne veut pas dire que les faits décrits dans la plainte n’ont pas eu lieu mais que le juge d’instruction n’a pas les éléments suffisants pour poursuivre le suspect) si pas de preuves.
Oui oui je sais bien, c’était pour simplifier (déjà que la plupart des gens ne comprennent pas le rôle d’un procureur…) Mais bon, on peut aussi prononcer un non-lieu dans plusieurs autres cas :
les faits ne sont pas constitutifs d’une infraction
l’inculpé (s’il y en a un) est mort
les faits sont prescrits
erreur dans la procédure
Donc, en cas de violence physiques, il faut faire constater ces violences par un médecin (qui prescrira si besoin des ITT).
Oui, c’est la base.
C’est sûr que quand on porte plainte sans élément de preuve, c’est compliqué de faire poursuivre et condamner.
C’est aussi ca le souci, les gens pensent que c’est à la police seulement d’enquêter et que c’est YOLO pour les victimes. C’est vrai en un sens, mais la police n’enquête pas sur base du vent, elle a besoin d’élements pour commencer / diriger leur action. Et il y a une proportionnalité à avoir entre les faits supposés, le pognon que va couter une enquête à la société et le préjudice que va causer l’enquête sur la personne cible de l’enquête.
Le
18/08/2023 à
09h
55
fred42 a dit:
Oui, ce sont les procureurs qui décide de classer sans suite. Et on peut à nouveau porter plainte, cette fois auprès du doyen des juges d’instruction avec constitution de partie civile.
On (les journalistes entre autres) ne le répète jamais assez.
Là, la plainte sera traitée par un juge d’instruction.
Juge qui classera aussi sans suite dans la plupart des cas, parce que (selon comment on voit les choses) soit :
il a autre chose à foutre
les moyens accordés à la justice dans ce pays sont dérisoires et que donc, il a autre chose à foutre.
les juges sont laxistes en France
le patriarcat (même quand le juge est une femme )
les violences en question en sont-elles vraiment ?
réponse E
Le
18/08/2023 à
09h
52
Tandhruil a dit:
Tu as raison
Toujours
Pour ce que j’ai pu lire sur les décisions de justices liées aux violences conjugales, je n’ai pas l’impression que la justice soit laxiste. Je remets le liens vers des comptes rendus d’audiences qui concernent à 80% des violences conjugales.
Moi de mon expérience, si, elle est extrêmement laxiste, exactement comme pour tout le reste des délits / crimes. Par exemple, dans la plupart des cas, le pretium doloris pour les vraies violences conjugales (violences physiques, je veux dire, femmes / hommes battu(e)s etc.) est complètement ridicule.
Le
18/08/2023 à
08h
30
Tandhruil a dit:
Ce n’est pas le système judiciaire qui est laxiste, juste la police parce qu’elle est objectivé sur le taux de résolution d’affaires. Du coup, les commissariats préfèrent te convaincre que la plainte n’est pas recevable et que la main courante est inutile.
Ah, toujours les flics. Eh bien non. Ici on parle de classement sans suite, c’est une décision des procureurs, donc du système judiciaire.
Le
18/08/2023 à
08h
11
Souvent, les plaintes sont classées sans suite. Une absence de condamnation qui participe au sentiment d’impunité des agresseurs, selon plusieurs de leurs victimes.
C’est marrant ca. Sur à peu près tous les autres sujets, quand on ose dire que le système judiciaire est laxiste, on se prend des volées de bois vert
Tu sais, j’y ai brièvement pensé après le dernier billet qui parlait de vendre le site.
Je m’en suis douté, d’où la blague
La rédaction peut respirer.
Pas certain. Les philantropes qui investissent à perte ne courent pas les rues. Le bouzin n’est pas viable depuis plusieurs années, il faudra forcément du changement.
Le
16/08/2023 à
07h
31
Fred42 va racheter NextInpact !
Attention la rédac, va falloir arrêter d’écrire des conneries maintenant…
Moi, je trouve que c’est plus facile de choisir dans les programmes de TV linéaires (en gros 25 chaînes en France) que dans une infinité de possibilités qu’il est difficile appréhender.
La vieillesse est vraiment un naufrage !
Le
16/08/2023 à
07h
53
49.6 % + 38.7% = 88.3 % C’est quoi les 11.7% qui restent ?
le responsable du bien-être au travail d’Ernst & Young a ainsi annoncé la création d’un fonds destiné à rembourser jusqu’à 800 dollars par an sur les frais de transport, de garde d’animaux et d’enfants. Depuis, l’entreprise a constaté une augmentation de 150 % de l’assiduité au bureau.
Ah bah c’est certain, si on file du pognon pour garder le cleps ou les chiards, on peut retourner au boulot tranquille. Le confort c’était pas d’avoir ses gosses près de soi et de pouvoir passer du temps avec eux plutôt qu’avec ses collègues adorés et dans sa bagnole chérie, c’était de ne pas devoir payer pour les assumer
à vérifier mais je doute que les femmes battues prennent des coups en complet consentement éclairé (et j’en sais personnellement quelque chose) - donc l’idée est bien d’expliquer que c’est l’agresseur qui est à rééduquer et les potentiels futurs agresseurs à éduquer pour qu’il n’y ait simplement plus de victime. Y a-t-il une erreur dans le raisonnement ?
J’en sais aussi bien plus que quelquechose. Et oui, il y a une erreur dans le raisonnement, en ceci qu’il est incomplet. Il faut certes “reeduquer” les agresseurs mais AUSSI les agressés (qui d’ailleurs peuvent aussi etre des hommes, c’ewt frequent par exemple chez les africains), qui existeront toujours malgré toute la bonne volonté du monde Toutes les associations d’aide aux victimes de violences conjugales savent bien qu’il y a un gros travail psychologique a faire chez les victimes, rien que pour leur faire accepter, à elles, leur statut de victime. Et ce travail initial est très très loin d’être trivial
Le
12/08/2023 à
11h
45
Tu t’es fait defoncer gentiment sur ta dernière phrase… Mais moi je comprends et je te soutiens : il faut vraiment ne jamais avoir connu une femme battue, ou ne pas avoir vecu ca dans sa jeunesse, pour ne pas clairement comprendre qu’effectivement la question de l’enfermerment volontaire dans la situation est aussi un problème qu’il faut traiter, ou que du moins c’est aussi un axe à gérer pour la résolution du souci. Les gens sont idiots et binaires : tu leur parles de victime volontaire, ils pensent d’ofice que tu nies le statut de victime
Ce n’est absolument pas une évidence. Le sel est soluble dans l’eau. Est-ce le cas du dioxyde de cobalt et de lithium ? Je ne crois pas.
En fait si. Un peu
Le
28/07/2023 à
14h
04
yl a dit:
En prime les belges arrivent à anticiper là dessus avec des années sans réelavec 7 gouvernements diffférents!
Le
28/07/2023 à
14h
00
fdorin a dit:
En raison des fortes chaleurs pouvant se dégager lors de la combustion d’une voiture (> 1000°C), de nombreuses réactions peuvent se produire. Une étude réalisée par le SDIS86 a mis en évidence dans certains cas une concentration particulièrement élevée de Lithium dans l’eau (donc ayant réagi)
Après, c’est comme tu veux ;)
Evidemment qu’on retrouve du lithium dans l’eau, les batteries sont détruites. Si une voiture brule avec ton panier de courses qui contient du sel de table, tu retrouveras aussi du sodium dans les eaux d’extinction. Même principe ici.
Mais le fait qu’il y ait du lithium dans la batterie n’est pas un problème pour immerger la voiture, parce que ce lithium n’est pas sous sa forme métallique (donc il ne réagira pas violemment avec l’eau). D’ailleurs immerger la voiture c’est la seule solution connue pour éteindre un feu d’EV.
Edit : je vois que tu t’es répondu à toi même, c’est bien. Pour info j’ai vu les conséquences d’un feu de batterie de trottinette électrique dans le garage de chez une amie (combustion spontanée). Les pompiers qui sont venus ont pris la trotinette et l’ont immergée, elle aussi. J’ose même pas imaginer la puissance d’un feu chimique sur une batterie d’EV après avoir vu ca, même si en tant que chimiste j’ai une idée de ce que c’est qu’un feu chimique…
Le
28/07/2023 à
13h
50
ElMarcassin a dit:
Un bête exemple : le Sodium de ton sel de table ne réagit pas mal à l’eau parce qu’il est lié à du Chlore. Bah c’est pareil pour le Lithium.
Ca n’a rien à faire avec le fait qu’il soit un métal ou pas. Là, on parle de sa forme métalique. Forme métalique ≠ métal.
Techniquement, s’il ne réagit pas avec l’eau (en fait, s’il ne réagit pas violemment avec l’eau, parce qu’il réagit quand même, Van Der Waals etc.) c’est parce qu’il est sous forme ionique. Mais oui c’est le principe
Le
28/07/2023 à
13h
42
marba a dit:
Parce que quand le lithium est lié à quelque chose, ça n’est plus du métal ?
Le sodium, c’est un métal. Le sel de table (donc du sodium lié à du chlore, NaCl), c’est du métal pour toi ?
Je répète : révisez votre chimie
Le
28/07/2023 à
13h
13
marba a dit:
Le lithium est un métal, c’est quoi le lithium métallique ?
Lithium sous sa forme métallique. Donc du lithium pur, lié à rien.
Le
28/07/2023 à
13h
00
fdorin a dit:
Avec le lithium présent dans les batteries, perso, j’éviterai !
C’est pas du lithium métallique. Révisez votre chimie les amis
Le
28/07/2023 à
12h
40
Br31zh a dit:
C’est quoi les raisons qui peuvent interdire ce genre de chose ?
Que les batteries c’est pas infaillible, et que quand ca crame on n’éteint pas ca avec un bête extincteur ou des sprinkler mais on doit plonger la bagnole entière dans l’eau pendant 1 semaine. Donc si le parking n’est pas accessible facilement pour les pompiers, ou si il y a trop de matières inflammables à proximité, tintin. Et heureusement.
Le
28/07/2023 à
09h
05
eglyn a dit:
Ah oui, je parlais des personnes qui habitent en ville, et qui eux doivent donc charger leur voiture en ville (suite au post auquel je répondais) Après si tu rentre chez toi le soir dans ta maison en banlieue, tu charge ta voiture sans problème :)
Je parle aussi de ceux là, qui habitent en ville et travaillent à l’extérieur, donc ne savent pas charger leur VE le soir. Ca concerne par exemple plein de jeunes actifs, qui déjà ont tendance à préférer la ville, et qui ensuite n’ont pas encore la thune pour acheter un pavillon. J’ai le cas au boulot, les bagnoles de fonction sont électriques ou hybrides, et presque tous les jeunes habitent dans la grande ville du coin. Avec peu de places de recharge elec sur les parkings du taf. Résultat, pas mal sont en galère pour charger leur caisse.
Le
28/07/2023 à
08h
59
eglyn a dit:
Amha l’objectif dans les ville, c’est plus de voiture du tout, et les VE à la campagne
Suffit de voir le traffic du matin et de fin d’AM sur les periphs et circulaires extérieures des villes, même moyennes, pour comprendre que plein de citadins bossent à l’extérieur des villes. Eh oui, tout le monde ne bosse pas dans le tertiaire. Donc à moins d’un énorme plan de restructuration de tout le tissu économique, c’est même pas un vœu pieu, c’est de la branlette intellectuelle. Ce qui renforce encore l’idée que JAMAIS nous ne seront prêts pour 2035.
Le
28/07/2023 à
08h
49
Fbanzay a dit:
Pour une utilisation journalière, ce n’est pas impactant d’avoir une estimation légère des kilomètres car on recharge souvent à la maison le soir (pour ceux qui le peuvent).
Voilà tout le souci : pour ceux qui le peuvent. Donc pas beaucoup d’habitants des villes, l’infra de recharge est famélique en ville et ca ne s’améliorera que très lentement, en tous cas clairement pas assez vite pour être prêt pour 2035.
Le
28/07/2023 à
07h
52
cayan a dit:
parce que la consommation annoncées des véhicules thermiques est plus réaliste peut être ?
Du coup, j’ai demandé à google et amazon semble avoir communiqué à ce sujet.
Juste le last mile delivery. Le grand Londres c’est 1600 km²
Et il y a une ville aux USA sans véhicules à moteur (sauf ambulances), il semble qu’Amazon ait une charette
Bled de 500 personnes.
Le
28/07/2023 à
08h
46
Thorgalix_21 a dit:
Cette course aux véhicules autonomes me parait complètement absurde compte tenu des enjeux environnementaux et sociaux.
OK pour le social. Pour l’environnemental ca peut se discuter. Un ordinateur aura une conduite beaucoup plus souple qu’un humain, donc consommera moins. Après, peut-être aussi que ces camions auront la technologie pour rouler de nuit, donc pourront minimiser les risques d’accident et désengorger un peu les routes de jour.
Foutons la paix aux gamins de l’école maternelle ! Ils ont bien mieux à faire à leur âge.
Oui, par exemple des cours d’inclusivité avec des drag queens.
Bon, blague à part, à un moment ce qu’on veut mettre dans la tête des enfants change tous les 6 du mois, ce serait bien à un moment de décider une fois de l’orientation des programmes et de s’y tenir un minimum. Une journée d’école maternelle ce n’est pas extensible, une bonne part déjà est consacrée au jeu, donc comment savoir faire proprement les priorisations des apprentissages si ca change tellement vite qu’on n’est pas capable d’avoir un minimum de recul et de métriques sur les principes ?
A la limite pourquoi pas faire des écoles pilotes et voir un peu ce que ca donne disons sur 5 ans, histoire d’avoir un retour sur plusieurs fournées de gamins ? En plus ce serait plus simple de former quelques dizaines de profs que tous les profs, et ca permettrait une réactivité et une adaptation rapide des programmes.
Le gouvernement français/l’armée française : inexistants/transparents. Un rachat par Thalès ou Dassault ou un autre gros fleuron français, c’était impensable ?
Ou même à la rigueur une entreprise européenne, ce qui déjà aurait été un scandale.
La France et l’Europe en général sont des péripatéticiennes, il n’y a pas d’autres mots.
Contrairement à ce que voudrait la théorie capitaliste la solution n’est pas de trouver comment produire toujours plus mais comment arriver à consommer toujours moins,
Le problème c’est que energie = développement humain. Va dire aux indiens de consommer moins, tu verras leur reponse. Ils te diront que consommer moins pour eux ca veut dire baisse de l’esperance de vie (déjà pas fameuse) et mortalité infantile. Déjà pour nous l’equation est difficilement solutionnable, pour les pays pauvres elle est carrément irresoluble.
Le
27/07/2023 à
09h
34
Thorgalix_21 a dit:
que le bulldozer fonctionne au diesel, à l’électricité ou à toute autre énergie encore plus verte, s’il rase des forêts, c’est toujours de la biodiversité en moins sur la planète.
Un petit covid 2025 et la moitié de la population meurt : problème réglé (jusqu’à la prochaine). Ne pas negliger les capacités d’adaptation et d’autodéfense de la nature….
Le
27/07/2023 à
08h
04
Thorgalix_21 a dit:
Ce qu’il faut bien avoir en tête, c’est que les ressources énergétiques s’amenuisent. Et on aura beau trouver de “nouvelles” sources comme l’hydrogène blanc, on ne peut pas continuer à consommer comme on le fait et de plus en plus chaque année. Que vous le vouliez ou non, que ça vous fasse plaisir ou non, la décroissance énergétique est en cours.Soit on ne change rien et on la subit. soit on s’organise en choisissant les services dont on se passe pour que cela soit moins douloureux.
Ca depend. On a une ressource super abondante : l’hydrogène (de l’eau). Si on maitrisait la fusion on resoudrait une grande partie du problème. Je ne parle bien que d’energie là, pas des autres ressources
Le
26/07/2023 à
20h
50
misocard a dit:
Au delà de l’environnement, on pourrait même envisager une relative indsépendance énergétique et on pourra enfin dire merde aux pays exportateur de pétrole (et il y a des chances que ce soit bénéfique pour l’économie Européenne).
Vraiment relative l’independance alors. D’une parce qu’on remplacera une dependance à l’OPEP par une dependance aux pays ecportateur des minerais pour les batteries et aussi ceux qui exportent du cuivre. De deux parce que c’est pas demain que ceux qui se chaffent au mazout vont arreter, que les engins agricoles vont rouler à autre chose que du diesel, ni même les bateaux de marchandise. De trois parce qu’en Europe, les pays nuclearisés ca ne se bouscule pas, et que les renouvellables ont besoin de centrales pilotables (donc, gaz ou charbon ou nucléaire) à côté pour gérer l’intermittence et les pics
Le
26/07/2023 à
14h
16
micropro a dit:
Je ne sais pas pour le lithium
Je l’ai écrit. Lithium et sodium réagissent de la même facon. C’est pas un hasard si on parle du sodium pour remplacer le lithium
mais pour avoir tester du sodium ‘métallique’ et l’avoir jeté dans l’eau (bref Na pur),
Idem avec le lithium métallique. Ou le potassium métallique
tu as une réaction radicalaire avec l’eau
Non. Une réaction radicalaire c’est en chimie organique, avec un radical libre (du coup) Ici c’est un redox
Le
26/07/2023 à
11h
27
jb07 a dit:
Et le contact avec l’eau, ça se passe comment ?
Exactement comme le lithium C’est la même colonne du tableau périodique (la 1ère)
Edit : même colonne du tableau = mêmes propriétés de réactivité (en gros, je vais pas faire un cours de chimie ici)
Le
26/07/2023 à
08h
24
L’article de Reuters est assez mal retranscrit. En filigrane, plus ou moins clairement, ils se plaignent de retard dans :
les permis pour les mines
l’absence d’investissement (des autres, pas d’eux mêmes) dans les infrastructures (fourniture d’énergie stable, etc.) et la logistique (humaine : permis de travail retardés aux frontières - exemple Australie - et matérielle : retard dans la fourniture d’équipement de minage spécialisés).
En même temps, qui serait contre une loi destiné à contrer les pédophiles, les terroristes et les criminels ?
Moi, et plein d’autres gens, si la contrepartie de la loi en question c’est d’attaquer les libertés des gens honnêtes à côté.
Le
25/07/2023 à
07h
53
Bon sinon, retour à la news :
Le ministère de l’Intérieur a de son côté déclaré à la BBC que l’objectif était de « protéger le public des criminels, des abuseurs sexuels d’enfants et des terroristes »
Ce qui est intéressant là c’est qu’avant on argumentait sur les pédo et les terro, maintenant on commence à y ajouter les criminels. Demain, ce sera le tour des délinquants, et après demain des voleurs de pommes
Le
25/07/2023 à
07h
50
SebGF a dit:
Perso je préfère considérer que c’est de l’idée dont il faut débattre et non de la couleur de l’étiquette qu’il faut lui apposer.
On est bien d’accord. C’est pour ca que ca me sort par les yeux cette manie de lâcher de l’extrême droite et du complotisme à tous les niveaux, ca empêche directement de discuter des idées sous-jacentes
Le
24/07/2023 à
20h
20
(quote:2144263:consommateurnumérique) Pardon de ne pas rigoler.
C’etait pas la blague du siècle tout le monde sera d’accord, mais serieux detends toi un peu.
D’ailleurs moi j’ai vu la blague sur 2 niveaux :
Grivois. Tu vieillis, tu perds en dureté génitale
Serieux. Tu vieillis et tu gagnes en nuance et en finesse d’esprit, ce qui te permettra de voir la différence entre 2 idees politiques dont une est extrême et l’autre pas, alors qu’à 20 ans pour toi les 2 sont du nazisme incarné
Oups déso Vincent, on a écrit en même temps, j’avais pas vu ton message.
Le
25/07/2023 à
09h
35
jeanprofite, laisse tomber, tu vois bien que ca ne mène nulle part.
La question c’est pas tant que le mec soit complotiste ou pas, si tant est que ca veuille dire quelquechose. La question c’est plutôt : qu’est-ce qu’on s’en fout qu’il soit complotiste ou pas, ou qu’est-ce que ca vient foutre dans l’article ? En quoi ca sert l’information de parler des positions politiques d’un obscur créateur de logo, à part pour jeter un discrédit incidieux sur le réel objet de la news ?
1098 commentaires
Rachat de Tower Semiconductor par Intel : l’accord tombe à l’eau, la chine pointée du doigt
21/08/2023
Le 21/08/2023 à 07h 31
De bonne guerre
USA : des livres de Toni Morrison et Margaret Atwood censurés avec l’aide de ChatGPT
18/08/2023
Le 19/08/2023 à 07h 24
Au Canada
Le 18/08/2023 à 10h 25
Je sais, c’est assez marrant d’ailleurs, tellement nippon.
Mais c’est une question culturelle aussi, dans un pays où se prostituer à 16 ans avec des sugar daddy n’est pas un problème et où coucher ailleurs en payant n’est pas tromper, ca n’etonnera personne ce genre d’anime.
Mais la pudibonderie des hentais à base de fellations floutées mais bien baveuses et bruyantes est assez amusante. Une bonne partie des pornos japonais eux mêmes floutent les organes, mais montrent de la domination crue, des relations tordues, etc.
Question de culture.
Le 18/08/2023 à 10h 00
Non, c’est une construction sociale
Le 18/08/2023 à 08h 07
Au moins eux, ils se conforment à la loi en retirant juste les livres des bibliotheques a destination des enfants sans les bannir totalement. Quand d’autres se conforment à leur seule morale et brulent carrément les livres, parce que pas inclusifs.
Question d’approche
Ce qui est interessant c’est effectivement la difference de perception sur ce qui est une description sexuelle explicite. Ce serait interessant d’en avoir une definition claire.
D’autres pays ont une approche amusante sur le sujet, par exemple au Japon où si on floute les bites et les chattes dans les mangas (ou meme les pornos), ca va….
Mais sinon, se baser sur une IA pour une apllication PRATIQUE de la loi, c’est tres discutable…
Après une brève interdiction, Telegram de nouveau autorisé en Irak
18/08/2023
Le 18/08/2023 à 14h 23
C’est écrit où, ca ?
Pour moi non, ils ont juste modéré le compte de ladite personne sans dire aux irakiens qui était cette personne.
Le 18/08/2023 à 12h 12
Tu pinailles.
Le nom ou l’identité d’une entité (qui dans l’écrasante majorité des cas doit être une personne) c’est une donnée perso de ladite entité
Le 18/08/2023 à 08h 34
Intéressant.
Les irakiens disent que Telegram a divulgué les infos personnelles et Telegram répond que non, ils ont supprimé le contenu mais pas divulgué les données perso.
Ca pue le FUD de la part des irakiens pour tenter de décrédibiliser Telegram aux yeux de leur population, tout ca.
Le New-York Times envisage d’attaquer OpenAI en justice
18/08/2023
Le 18/08/2023 à 13h 06
Ca a déjà commencé dans le porno (va faire un tour sur PH pour voir)
Donc ca se democratisera
Des victimes de violences conjugales racontent leur cyberharcèlement
18/08/2023
Le 18/08/2023 à 10h 20
Oui oui je sais bien, c’était pour simplifier (déjà que la plupart des gens ne comprennent pas le rôle d’un procureur…)
Mais bon, on peut aussi prononcer un non-lieu dans plusieurs autres cas :
Oui, c’est la base.
C’est aussi ca le souci, les gens pensent que c’est à la police seulement d’enquêter et que c’est YOLO pour les victimes. C’est vrai en un sens, mais la police n’enquête pas sur base du vent, elle a besoin d’élements pour commencer / diriger leur action. Et il y a une proportionnalité à avoir entre les faits supposés, le pognon que va couter une enquête à la société et le préjudice que va causer l’enquête sur la personne cible de l’enquête.
Le 18/08/2023 à 09h 55
Juge qui classera aussi sans suite dans la plupart des cas, parce que (selon comment on voit les choses) soit :
Le 18/08/2023 à 09h 52
Toujours
Moi de mon expérience, si, elle est extrêmement laxiste, exactement comme pour tout le reste des délits / crimes.
Par exemple, dans la plupart des cas, le pretium doloris pour les vraies violences conjugales (violences physiques, je veux dire, femmes / hommes battu(e)s etc.) est complètement ridicule.
Le 18/08/2023 à 08h 30
Ah, toujours les flics.
Eh bien non. Ici on parle de classement sans suite, c’est une décision des procureurs, donc du système judiciaire.
Le 18/08/2023 à 08h 11
C’est marrant ca. Sur à peu près tous les autres sujets, quand on ose dire que le système judiciaire est laxiste, on se prend des volées de bois vert
Vers de beaux jours pour Next INpact ?
14/08/2023
Le 16/08/2023 à 11h 17
Je m’en suis douté, d’où la blague
Pas certain. Les philantropes qui investissent à perte ne courent pas les rues.
Le bouzin n’est pas viable depuis plusieurs années, il faudra forcément du changement.
Le 16/08/2023 à 07h 31
Fred42 va racheter NextInpact !
Attention la rédac, va falloir arrêter d’écrire des conneries maintenant…
Aux USA, la télévision linéaire passe sous la barre des 50 %, YouTube progresse de 37 %
16/08/2023
Le 16/08/2023 à 11h 15
La vieillesse est vraiment un naufrage !
Le 16/08/2023 à 07h 53
49.6 % + 38.7% = 88.3 %
C’est quoi les 11.7% qui restent ?
80 % des patrons états-uniens regrettent leurs décisions précipitées de retours au bureau
16/08/2023
Le 16/08/2023 à 07h 34
Ah bah c’est certain, si on file du pognon pour garder le cleps ou les chiards, on peut retourner au boulot tranquille.
Le confort c’était pas d’avoir ses gosses près de soi et de pouvoir passer du temps avec eux plutôt qu’avec ses collègues adorés et dans sa bagnole chérie, c’était de ne pas devoir payer pour les assumer
LinkedIn détourné pour importuner des femmes
09/08/2023
Le 12/08/2023 à 15h 52
J’en sais aussi bien plus que quelquechose.
Et oui, il y a une erreur dans le raisonnement, en ceci qu’il est incomplet.
Il faut certes “reeduquer” les agresseurs mais AUSSI les agressés (qui d’ailleurs peuvent aussi etre des hommes, c’ewt frequent par exemple chez les africains), qui existeront toujours malgré toute la bonne volonté du monde
Toutes les associations d’aide aux victimes de violences conjugales savent bien qu’il y a un gros travail psychologique a faire chez les victimes, rien que pour leur faire accepter, à elles, leur statut de victime. Et ce travail initial est très très loin d’être trivial
Le 12/08/2023 à 11h 45
Tu t’es fait defoncer gentiment sur ta dernière phrase…
Mais moi je comprends et je te soutiens : il faut vraiment ne jamais avoir connu une femme battue, ou ne pas avoir vecu ca dans sa jeunesse, pour ne pas clairement comprendre qu’effectivement la question de l’enfermerment volontaire dans la situation est aussi un problème qu’il faut traiter, ou que du moins c’est aussi un axe à gérer pour la résolution du souci.
Les gens sont idiots et binaires : tu leur parles de victime volontaire, ils pensent d’ofice que tu nies le statut de victime
Après avoir exagéré l’autonomie de ses véhicules, Tesla a empêché ses clients de se plaindre
28/07/2023
Le 28/07/2023 à 14h 17
En fait si. Un peu
Le 28/07/2023 à 14h 04
Le 28/07/2023 à 14h 00
Evidemment qu’on retrouve du lithium dans l’eau, les batteries sont détruites.
Si une voiture brule avec ton panier de courses qui contient du sel de table, tu retrouveras aussi du sodium dans les eaux d’extinction. Même principe ici.
Mais le fait qu’il y ait du lithium dans la batterie n’est pas un problème pour immerger la voiture, parce que ce lithium n’est pas sous sa forme métallique (donc il ne réagira pas violemment avec l’eau). D’ailleurs immerger la voiture c’est la seule solution connue pour éteindre un feu d’EV.
Edit : je vois que tu t’es répondu à toi même, c’est bien.
Pour info j’ai vu les conséquences d’un feu de batterie de trottinette électrique dans le garage de chez une amie (combustion spontanée). Les pompiers qui sont venus ont pris la trotinette et l’ont immergée, elle aussi.
J’ose même pas imaginer la puissance d’un feu chimique sur une batterie d’EV après avoir vu ca, même si en tant que chimiste j’ai une idée de ce que c’est qu’un feu chimique…
Le 28/07/2023 à 13h 50
Techniquement, s’il ne réagit pas avec l’eau (en fait, s’il ne réagit pas violemment avec l’eau, parce qu’il réagit quand même, Van Der Waals etc.) c’est parce qu’il est sous forme ionique.
Mais oui c’est le principe
Le 28/07/2023 à 13h 42
Le sodium, c’est un métal.
Le sel de table (donc du sodium lié à du chlore, NaCl), c’est du métal pour toi ?
Je répète : révisez votre chimie
Le 28/07/2023 à 13h 13
Lithium sous sa forme métallique. Donc du lithium pur, lié à rien.
Le 28/07/2023 à 13h 00
C’est pas du lithium métallique.
Révisez votre chimie les amis
Le 28/07/2023 à 12h 40
Que les batteries c’est pas infaillible, et que quand ca crame on n’éteint pas ca avec un bête extincteur ou des sprinkler mais on doit plonger la bagnole entière dans l’eau pendant 1 semaine.
Donc si le parking n’est pas accessible facilement pour les pompiers, ou si il y a trop de matières inflammables à proximité, tintin.
Et heureusement.
Le 28/07/2023 à 09h 05
Je parle aussi de ceux là, qui habitent en ville et travaillent à l’extérieur, donc ne savent pas charger leur VE le soir.
Ca concerne par exemple plein de jeunes actifs, qui déjà ont tendance à préférer la ville, et qui ensuite n’ont pas encore la thune pour acheter un pavillon.
J’ai le cas au boulot, les bagnoles de fonction sont électriques ou hybrides, et presque tous les jeunes habitent dans la grande ville du coin. Avec peu de places de recharge elec sur les parkings du taf. Résultat, pas mal sont en galère pour charger leur caisse.
Le 28/07/2023 à 08h 59
Suffit de voir le traffic du matin et de fin d’AM sur les periphs et circulaires extérieures des villes, même moyennes, pour comprendre que plein de citadins bossent à l’extérieur des villes. Eh oui, tout le monde ne bosse pas dans le tertiaire.
Donc à moins d’un énorme plan de restructuration de tout le tissu économique, c’est même pas un vœu pieu, c’est de la branlette intellectuelle. Ce qui renforce encore l’idée que JAMAIS nous ne seront prêts pour 2035.
Le 28/07/2023 à 08h 49
Voilà tout le souci : pour ceux qui le peuvent. Donc pas beaucoup d’habitants des villes, l’infra de recharge est famélique en ville et ca ne s’améliorera que très lentement, en tous cas clairement pas assez vite pour être prêt pour 2035.
Le 28/07/2023 à 07h 52
Beaucoup plus réaliste, oui.
Waymo met en pause son développement de camions autonomes
28/07/2023
Le 28/07/2023 à 13h 12
Juste le last mile delivery.
Le grand Londres c’est 1600 km²
Bled de 500 personnes.
Le 28/07/2023 à 08h 46
OK pour le social.
Pour l’environnemental ca peut se discuter. Un ordinateur aura une conduite beaucoup plus souple qu’un humain, donc consommera moins.
Après, peut-être aussi que ces camions auront la technologie pour rouler de nuit, donc pourront minimiser les risques d’accident et désengorger un peu les routes de jour.
La CNIL et le collectif Educnum pour une éducation au numérique dès l’école maternelle
28/07/2023
Le 28/07/2023 à 08h 57
Oui, par exemple des cours d’inclusivité avec des drag queens.
Bon, blague à part, à un moment ce qu’on veut mettre dans la tête des enfants change tous les 6 du mois, ce serait bien à un moment de décider une fois de l’orientation des programmes et de s’y tenir un minimum.
Une journée d’école maternelle ce n’est pas extensible, une bonne part déjà est consacrée au jeu, donc comment savoir faire proprement les priorisations des apprentissages si ca change tellement vite qu’on n’est pas capable d’avoir un minimum de recul et de métriques sur les principes ?
A la limite pourquoi pas faire des écoles pilotes et voir un peu ce que ca donne disons sur 5 ans, histoire d’avoir un retour sur plusieurs fournées de gamins ?
En plus ce serait plus simple de former quelques dizaines de profs que tous les profs, et ca permettrait une réactivité et une adaptation rapide des programmes.
Une PME française accusée d’avoir livré 12 millions d’euros de semi-conducteurs à la Chine et la Russie
28/07/2023
Le 28/07/2023 à 07h 41
Ou même à la rigueur une entreprise européenne, ce qui déjà aurait été un scandale.
La France et l’Europe en général sont des péripatéticiennes, il n’y a pas d’autres mots.
Les producteurs de lithium alertent contre une demande trop élevée
26/07/2023
Le 27/07/2023 à 17h 30
Le problème c’est que energie = développement humain. Va dire aux indiens de consommer moins, tu verras leur reponse. Ils te diront que consommer moins pour eux ca veut dire baisse de l’esperance de vie (déjà pas fameuse) et mortalité infantile.
Déjà pour nous l’equation est difficilement solutionnable, pour les pays pauvres elle est carrément irresoluble.
Le 27/07/2023 à 09h 34
Un petit covid 2025 et la moitié de la population meurt : problème réglé (jusqu’à la prochaine).
Ne pas negliger les capacités d’adaptation et d’autodéfense de la nature….
Le 27/07/2023 à 08h 04
Ca depend. On a une ressource super abondante : l’hydrogène (de l’eau).
Si on maitrisait la fusion on resoudrait une grande partie du problème.
Je ne parle bien que d’energie là, pas des autres ressources
Le 26/07/2023 à 20h 50
Vraiment relative l’independance alors.
D’une parce qu’on remplacera une dependance à l’OPEP par une dependance aux pays ecportateur des minerais pour les batteries et aussi ceux qui exportent du cuivre.
De deux parce que c’est pas demain que ceux qui se chaffent au mazout vont arreter, que les engins agricoles vont rouler à autre chose que du diesel, ni même les bateaux de marchandise.
De trois parce qu’en Europe, les pays nuclearisés ca ne se bouscule pas, et que les renouvellables ont besoin de centrales pilotables (donc, gaz ou charbon ou nucléaire) à côté pour gérer l’intermittence et les pics
Le 26/07/2023 à 14h 16
Je l’ai écrit. Lithium et sodium réagissent de la même facon. C’est pas un hasard si on parle du sodium pour remplacer le lithium
Idem avec le lithium métallique. Ou le potassium métallique
Non. Une réaction radicalaire c’est en chimie organique, avec un radical libre (du coup)
Ici c’est un redox
Le 26/07/2023 à 11h 27
Exactement comme le lithium
C’est la même colonne du tableau périodique (la 1ère)
Edit : même colonne du tableau = mêmes propriétés de réactivité (en gros, je vais pas faire un cours de chimie ici)
Le 26/07/2023 à 08h 24
L’article de Reuters est assez mal retranscrit.
En filigrane, plus ou moins clairement, ils se plaignent de retard dans :
Apple bloquera FaceTime et iMessage au Royaume-Uni plutôt que d’en affaiblir la sécurité
24/07/2023
Le 25/07/2023 à 09h 49
Moi, et plein d’autres gens, si la contrepartie de la loi en question c’est d’attaquer les libertés des gens honnêtes à côté.
Le 25/07/2023 à 07h 53
Bon sinon, retour à la news :
Ce qui est intéressant là c’est qu’avant on argumentait sur les pédo et les terro, maintenant on commence à y ajouter les criminels. Demain, ce sera le tour des délinquants, et après demain des voleurs de pommes
Le 25/07/2023 à 07h 50
On est bien d’accord. C’est pour ca que ca me sort par les yeux cette manie de lâcher de l’extrême droite et du complotisme à tous les niveaux, ca empêche directement de discuter des idées sous-jacentes
Le 24/07/2023 à 20h 20
C’etait pas la blague du siècle tout le monde sera d’accord, mais serieux detends toi un peu.
D’ailleurs moi j’ai vu la blague sur 2 niveaux :
Twitter sur le point de devenir X
24/07/2023
Le 25/07/2023 à 09h 48
Oups déso Vincent, on a écrit en même temps, j’avais pas vu ton message.
Le 25/07/2023 à 09h 35
jeanprofite, laisse tomber, tu vois bien que ca ne mène nulle part.
La question c’est pas tant que le mec soit complotiste ou pas, si tant est que ca veuille dire quelquechose.
La question c’est plutôt : qu’est-ce qu’on s’en fout qu’il soit complotiste ou pas, ou qu’est-ce que ca vient foutre dans l’article ? En quoi ca sert l’information de parler des positions politiques d’un obscur créateur de logo, à part pour jeter un discrédit incidieux sur le réel objet de la news ?