Tu sais que tes voisins maltraitent leur gosse mais tu ne dis rien parce que “dénoncer” c’est mal, le gosse meure des suites de cette maltraitance, tu te sens bien ?
Cet exemple est volontairement extrême mais des trucs comme ça arrivent régulièrement.
La non-dénonciation dans certains cas c’est juste de la non assistance à personne en danger.
Et non, dénonciation et délation ce n’est pas du tout la même chose.
Non, je ne “sais” pas. Je ne suis pas enquêteur, pas OPJ (etc.), je ne suis pas non plus juge du pénal ou des affaires familiales. Au mieux, je suppose, je suspecte… Laissant de côté cet appel pernicieux à l’émotion face au prétendu “pauv’ gamin maltraité, qui est une atteinte aux personnes sans rapport avec un dépassement de limitation de vitesse sans conséquences, je pense que faire la police et dire la justice sont deux véritables métiers. Qui devraient etre assurés par des humains qualifiés dans le cadre de procédures équitables
Le
22/12/2016 à
15h
50
La prochaine fois j’utiliserai le code WARNING [JOKE INCOMING] " />
Le
22/12/2016 à
15h
28
Ah, la délation, la dénonciation, la collaboration active avec les instances étatique de répression : quelle belle valeur française !
Je me pose une question : la dénonciation du patron aura t-elle un caractère irréfragable ? Est-ce que, en tant que patron, je peux imputer toutes mes infractions de vitesse personnelles à tel ou tel salarié qui me plaît moins qu’un autre ?
Tu fais la queue pendant trois semaines consécutives devant ta Trésorerie locale (parce qu’ils ne recoivent plus que X personnes /jour). " /> " />
On peut discuter sur les définitions, mais tout produit qui cause une addiction, des effets physiologiques néfastes (sans pour autant exclure les effets positifs) et où le manque […]
Ok, donc (par exemple)… Le sucre.
Le
12/12/2016 à
12h
55
Interdire, interdire… Attention tout de même à ne pas faire d’amalgame simpliste entre “drogue” et “produit stupéfiant”,“nocif”, “addictif” (etc.) ou tout simplement réduire les nombreuses réalités que le terme recouvre (cf. la définition du CNRTL, par exemple).
Nous sommes bien d’accord qu’il est interdit d’ex-ploi-ter (tirer profit, etc.). Much ado about nothing.
Le
08/12/2016 à
14h
56
Oui : L4211 à la place, son copié-collé. Quitte à me troller, autant aller en bas de page
Le
08/12/2016 à
13h
51
L’herboristerie (toutes les substances naturelles actives, peu ou prou) fait partie du monopole de la pharmacie, voir L512 du code de la santé publique.
Donc je le redis : il est interdit d’exploiter les “ressources de son jardin”. Quand bien même on peut se soigner soi-même en payant (un prix exhorbitant) ces plantes chez un pharmacien (ou un vendeur de médocs, idem). Ou bien quand on est capable de “tout” (L627 inside " />) produire localement (utopique).
J’arrêterai là.
Le
08/12/2016 à
13h
25
A priori quand on est proprio on paie déjà taxe foncière et taxe d’habitation. Pour moi le seul critère d’évaluation pertinent est : activité exercée à titre professionnel ou non. Pour l’instant, à moins que je ne me trompe, tout le monde est concerné. Dès le 1er euro (toute libéralité d’usage de l’administration fiscale mise à part).
Le
08/12/2016 à
13h
12
“Tu parles de monopoles de la vente de médicaments par les pharmaciens”
Non, je ne parle pas du monopole de la vente de médicaments industriels mais de celui de la pharmacie qui empêche tout un chacun d’exploiter les “ressources de son jardin”. Mais passons.
Le
08/12/2016 à
12h
09
Vu le nombre de points d’exclamation dans ton post, je doute de pouvoir échanger avec toi mais je te laisse le bénéfice du doute.
Voici quelques exemples pour éclairer mon propos et t’inviter à la réflexion :
Le monopole de la pharmacie interdit aux gens de se “traiter” (soigner) avec de simples tisanes, par exemple, (un exemple ici). Pourtant le milieu naturel regorge de ressources.
Concernant le transport (de personnes), la gabegie ordinaire/perpétuelle (SNCF en lignes courtes/banlieue, taxis, etc.), le défaut avéré de soin aux infrastructures (surtout secondaires, ex. question parlementaire) me laissent à penser que l’épouvantail du “ce sera pire sans monopole” ne tiennent plus bien longtemps, tant il prête à sourire (jaune). En tout cas on est à mille lieues de l’exemplaire et chaque année voit le système péricliter un peu plus (des éléments de contexte, via la Cour des Comptes).
Quant au “gagne-pain” vs “l’occasionnel”, tu m’excuseras (ou pas) mais je ne vois pas en quoi le fait d’être un particulier devrait te condamner a priori et définitivement à la pauvreté (cf. ton idée d’un revenu “pas indispensable”, sous-tendant que “les gens” peuvent bien se passer d’argent). Débattre sur ce point me semble superflu.
Le
08/12/2016 à
09h
26
La France est un pays de corporatisme(s). Une pléthore d’activités (lucratives) est “réservée” à une “caste”, qui fait naturellement tout pour préserver son privilège. Pharmacie, débit de boisson/tabac, transport (etc.), nous entretenons artificiellement tout un tas de monopoles (ou assimilés) confortables. C’était sans doute utile au moyen-âge, mais maintenant…
Ça fait maintenant un moment que les hébergeurs professionnels pleurent leurs bénéfices, donc on va taper sur Airb’n’b et consorts. Idem pour tout le reste. L’imposition n’est finalement qu’accessoire : on va récupérer quelques “petits” millions d’euro, mais on va surtout décourager l’activité lucrative indépendante, pour conserver le mouton dans son enclos salarial.
Cette fichue classe moyenne, quel plaie. Si par malheur il advenait en plus qu’elle soit éduquée et qu’elle réfléchisse…
Bien sûr que tu as raison sur ce que tu nommes la finitude des ressources. Mais est-ce vraiment plus charitable de laisser les gens crever de faim et de froid que de leur offrir une mort rapide et bien propre ? Parce qu’au fond on sait bien que tout est lié à la surpopulation, non ?
Le
02/12/2016 à
10h
59
Ceinture maraîchère ? Tu voudrais raser la proche banlieue pour nourrir Paris ? Même comme ça la production ne sera jamais suffisante, à mon humble avis (cf volumétrie de Rungis, P8, d’un peu moins de 700 000 tonnes). C’est soit la famine soit le génocide parisien…
Pour moi, le genre de “rêve” exposé dans l’article que tu cites énonce clairement le fantasme d’un moyen-agisme (pardon pour le néologisme barbare) romancé à outrance. Ce “downgrade”, c’est pour une immense majorité le retour à la famine, aux épidémies (plus d’hôpitaux à proximité), à l’inculture et finalement sans le moindre doute à la barbarie par la désagrégation du tissu social étendu. Une fraction minime de l’élite avec tout le confort et les commodités modernes pour une masse énorme de “neo-esclaves”.
Le
02/12/2016 à
10h
33
ToMMyBoaY a écrit :
La bonne approche serait d’accepter une réduction considérable de notre consommation d’énergie et donc avant tout de notre mobilité.
Ça risque d’être compliqué dans un modèle aussi centralisé/urbain que le nôtre, en France. Dans un monde à mobilité réduite, les ressources essentielles telles que la nourriture resteraient près des champs et n’atteindraient plus les villes, par exemple. Y a pas de gare au pied des champs de patates ou des prés…
Tu laisses entendre (à moins que je ne me trompe) que quelqu’un qui s’intéresse aux explosifs est nécessairement suspect (et d’autres affirment qu’à ce titre il faut prendre des mesures pénales préventives), je te donne donc un exemple du contraire (utilisation d’explosif à usage civil parfaitement légitime = faire du terrassement en milieu difficile). En l’espèce j’essaie de montrer que tous les usages de l’explosif ne sont pas du même ordre et que, par conséquent, en interdire l’enseignement ou la diffusion de l’enseignement (sans préjugé du contenu d’une vidéo “tuto”) m’apparaît sans fondement, voir obscurantiste.
Ton exemple contraire ne démontre en rien ta première assertion (ie : toute personne s’intéressant aux explosifs est suspecte). Évidemment oui, dans un contexte spécifique où l’on trouve un faisceau d’éléments convergents, ce serait punissable. Or en l’espèce, d’après les articles, les éléments de contexte (ordi, téléphone, etc.) perquisitionnés lors de l’enquête n’ont rien apporté en ce sens. D’où ma perplexité et mon relatif écœurement devant une peine de prison ferme pour des faits “potentiels” là où d’autres prennent des admonestations et/ou des TIG pour la commission de délits bien réels.
En gros, je subodore de la “justice spectacle” sans rapport avec l’esprit du droit.
Le
17/11/2016 à
10h
59
k43l a écrit :
Parce qu’un professionnel des bâtiments à besoin de ce genre de tuto pour apprendre ?
Il a pas du tout accès à de la doc ? Tu penses sérieusement qu’il appris via internet ? Il va faire sauter des batiments via son tel portable c’est plus “économique”.
Bon, puisque le terme “exemple”, pourtant placé en tête de ma réponse pour une meilleure lisibilité, ne semble pas avoir trouvé écho chez toi, je digresse une unique fois :
Il n’y a pas encore de loi qui interdise à tout un chacun (non “professionnel”) de construire sa maison, tant qu’il respecte un certain nombre de normes obligatoires;
Il n’est pas interdit à des professionnels d’échanger librement des informations sur internet, entre eux ou à destination du “grand public”, y compris au moyen de la vidéo;
apprendre “par internet” ou autrement, aucune différence fondamentale : internet (et le web) est un support comme un autre, même s’il touche potentiellement plus de monde;
Je te parle dans mon exemple de terrassement, que viennent faire des bâtiments là-dedans ?
Le
17/11/2016 à
10h
19
k43l a écrit :
Partager plusieurs fois des vidéos pour faire des explosifs on peut se poser des questions. Un pote à moi ferai ça, je lui poserai la question : C’est quoi l’objectif de ce genre de partage?même pour un déconneur…
Mettez vous dans cette situation deux secondes.
Un exemple : acquérir des connaissances suffisantes en explosifs pour réaliser le terrassement d’un bâtiment en milieu rocheux (montagneux par exemple). Les explosifs n’ont pas qu’un usage guerrier, mais aussi un usage civil. Le retardateur non plus n’est pas qu’un objet guerrier : y’en a même dans les appareils photo.
Le
17/11/2016 à
09h
49
sr17 a écrit :
Je suis d’accord qu’il faut faire attention à certaines dérives qui se profilent…
On est déjà en plein dedans : le type en question n’a pas commis d’acte terroriste, il a “linké” stupidement une vidéo qui elle même ne fait pas l’apologie du terrorisme mais explique comment fabriquer un truc qui peut éventuellement servir à ça. Ça fait beaucoup d’approximations en cascade, surtout en matière pénale. D’autant plus qu’apparemment l’enquête n’a rien révélé d’autre de probant concernant cette affaire.
sr17 a écrit :
En même temps, si on laisse circuler des recettes de bombes, tu peut être certain qu’il y a des milliers de jeunes qui vont se faire péter la tronche bêtement avec ça… sans parler des idées que ça peut donner à des déséquilibrés qui ne manquent pas en cette période de chômage massif.
J’ai un peu de mal avec le parallèle fait entre “déséquilibrés” et “chômeurs”… Pour ce qui est de l’enseignement de la chimie (recettes de bombe), je suis perplexe : si tu dois interdire de connaître tout ce qui peut éventuellement tuer, tu vas devoir ratisser large, très large. Y a pas que les bombes, y a par exemple les poisons. Des milliers, à tout le moins. Interdis donc cet article sur la digitale, par exemple.
Pour moi, c’est aussi (surtout ?) l’ignorance et le manque d’éducation qui conduit les gens à tuer dans ces affaires de terrorisme.
sr17 a écrit :
Et certes, la peine est dure, mais en même temps, le gars n’est pas un gamin : un homme de 40 ans devrait quand même avoir le minimum de maturité pour comprendre les dangers potentiels de ses actes.
Tu le dis toi-même : potentiels (les dangers). On ne condamne pas au pénal sur la potentialité (le risque) mais sur des faits criminels assorti (le plus souvent) d’une intention. Sinon on est tous coupables, potentiellement.
Le
16/11/2016 à
15h
15
CryoGen a écrit :
[…] Il faut agir avant que ça parte en cacahuète.
Avant. Et c’est comme ça que le “Pré-Crime” est né. Foutons vite en taule tous les types menaçants, louches, au passé douteux (etc.) ou affublé de n’importe quel trait divergeant de la bien-pensance.
Navré de te citer mais le propos me choque. Un pas de plus vers une dérive eugéniste ?
On est déjà vendredi et j’ai pas vu la semaine passer… ;)
Donc si on résume la MàJ du système se télécharge en arrière-plan si on a l’option idoine active seulement. Ensuite on l’installe ou pas, selon son choix. Enfin l’archive n’est pas cachée et peut être supprimée d’un simple glisser-déposer dans la corbeille.
Au hasard, je dirais : ça enrichit l’AD de divers droits et frais d’inscription. " />
Qu’il te sera loisible d’espérer récupérer/amortir au bout de quelques années (décennies ?).
Le
06/09/2016 à
10h
13
Je suis pas trop inquiet, vu la voracité sans bornes des AD, les moteurs de recherche d’images devraient bientôt disparaître du “web français”, je les vois mal devenir des “mécènes” de ce système mafieux qui va spolier >99,99999% de la population des producteurs d’images.
Payer une redevance en France pour des images crées et publiées ailleurs dans le monde, quelle stupidité !
Altice est quand même le seul à mixer câble et TV en temps que “projet d’avenir”… Pour le reste on semble à peu près d’accord, mais ça ne résout pas mon dilemme. Je mets quoi comme 45T ? Theme from Shaft ou Jungle Boogie ?
Le
05/09/2016 à
15h
30
Du câble et de la TV, ben oui y a de quoi voir venir sereinement la seconde moitié du 20e siècle chez Altice… sur ce, j’enfile mes pattes d’E’ph’, je recoiffe mon Afro et je grimpe dans ma R8 Gordini pour filer vers l’avenir !
Il est au top, notre présipatéticienne : il sent bien que l’avenir de la fiche perforée est sombre et il nous invite à nous projeter avec enthousiasme vers le lecteur à bande magnétique.
Pour une construction de maison, c’est que dalle en plus par rapport au budget de la maison. Pour un immeuble si tu fais des “gros travaux”, la réponse est dans l’article, il ne faut pas que l’installation de la fibre ait un coût disproportionné par rapport aux tableaux. Maintenant si tu fais des gros travaux d’agrandissement ou un ravalement complet de l’intérieur de ton immeuble, ça ne coûte pas grand chose de rajouter le passage d’une gaine verticale et la pose d’un boîtier de connexion au niveau de la rue.
L’expression, c’est pas tout à fait “gros travaux”, puisque apparemment le texte dit “permis de construire”, ce qui est très différent. On verra bien ce que le décret d’application juge “disproportionné”. Mais vu le climat d’entubage permanent, je ne pars pas confiant.
Le
31/08/2016 à
15h
29
alex.d. a écrit :
Là il est question de maison individuelle, pas de copro (même pas de copro horizontale qui reste une copro classique pour les parties communes).
Sauf erreur de ma part, ce n’est pas ce que je lis dans l’article :
Pour pousser davantage encore le déploiement du très haut débit en
France, le législateur a prévu une obligation similaire pour les
immeuble collectifs « faisant l’objet de travaux soumis à permis de construire »
Le
31/08/2016 à
15h
23
ErGo_404 a écrit :
Ca permet d’absorber le coût de la fibre sur les particuliers. Effectivement, ça ne coûte rien pour le particulier de rajouter une gaine + une fibre + 2 prises, et ça prépare l’avenir, donc pourquoi s’en priver ?
Personnellement, l’équipement de ma copropriété à l’occasion de tous travaux nécessitant un permis de construire (ex : une paire de fenêtre — modification de façade), je l’estime à une blinde s’il faut raccorder jusqu’à la rue en cassant le pavage, en aménageant le bief qui la traverse (etc.) .
Le
31/08/2016 à
15h
15
C’est amusant. Le particulier est tenu de fibrer mais l’opérateur ne l’est pas.
Y a un “ami du législateur” qui produit de la fibre au km et qui est en mal de vente, sans doute…
Nouveaux délits d’intention, rétention administrative à discrétion, le démantèlement de la Justice est en marche à un train d’enfer, accompagné des vilains remugles du Racisme d’État.
Mais troisième possibilité : Google Images n’est plus accessible QUE via ton compte Google. Ce n’est donc plus un service de communication au public (Puisqu’accessible uniquement dans le cadre d’un “abonnement”, et ce même à titre gratuit, le différenciant de la sphère publique ?)
Ben non, Google n’indexe a priori que ce qui est déjà librement posé sur le net sans restriction d’indexation (ou je me goure…), il donne donc le lien vers l’image originale sur le site qui la présente ainsi que sa représentation (qui est une image, naturellement) à partir de son origine. Les images restent accessibles sur leur URI, même si la restitution de leur indexation est masquée derrière un login/pwd. Google ne reproduit rien et ce n’est pas lui qui met à disposition du public. Sauf à dire qu’un lien URI vers une image est une reproduction.
Là, je vois plutôt un “procès” de plus pour “interdire” les liens http… Mais j’avoue une tendance parano. :)
Le
30/06/2016 à
08h
06
Peu importe, les AD sont gagnants dans les deux cas (poursuite ou cessation d’activité de Google images pour la France) :
#1. Google continue et donc paie = gain en numéraire direct
#2. Google cesse son service d’indexation d’images = Rétablissement local (bancal et sans doute temporaire) d’un modèle économique de rareté (plus d’images)
NB : “Nous sommes Urssaf, Cancras et Carbalas, Qui que tu sois, quoi que tu fasses, Faut qu’tu craches, faut qu’tu payes. Pas possible que t’en réchappes”
Heureux d’apprendre qu’après avoir testé les domaines [de la ponctualité, du service, etc.] théoriques et approximatifs, la vaillante SNCF s’attaque désormais au virtuel et jette quelques jalons dans les jardins de l’artificiel (au sens d’avoir recours à l’artifice : ruse, déguisement, fraude, j’imagine — voir Littré).
C’est très bien de vouloir taquiner l’innovation, mais malheureusement quand les basiques du métier des transports ne sont plus assurés malgré des budgets colossaux et des prix globalement à la hausse, ça a tendance à agacer son monde. Voir à susciter largement le sarcasme…
une appli qui ‘informe” tout le monde ça fera mieux monter la sauce du sensationnel, ça fera plus de bruit. Des SMS uniquement aux personnes dans la zone ce serait trop ajusté. Le but c’est pas d’éventuellement sauver des vies ou prévenir ceux qui potentiellement serait touché. Le but c’est d’émouvoir le max de monde. C’est bien ça la “terreur”… Il a rien compris a la SDF Mr Belot.
+1, en tout cas une déduction qui ne manque pas de sens commun. Les attaques sont jusqu’à présent brèves et sanglantes, souvent en ciblant un lieu clos ou confiné. Quand les terros visent plusieurs cibles, alors ils se déplacent rapidement. Va falloir arroser large pour que ça puisse prétendre à une quelconque efficacité : ie ton raisonnement (“la terreur par l’émoi du peuple”) se tient.
827 commentaires
Dès janvier, les entreprises pourront dénoncer sur Internet les excès de vitesse de leurs salariés
22/12/2016
Le 23/12/2016 à 05h 22
Le 22/12/2016 à 15h 50
La prochaine fois j’utiliserai le code WARNING [JOKE INCOMING] " />
Le 22/12/2016 à 15h 28
Ah, la délation, la dénonciation, la collaboration active avec les instances étatique de répression : quelle belle valeur française !
Je me pose une question : la dénonciation du patron aura t-elle un caractère irréfragable ? Est-ce que, en tant que patron, je peux imputer toutes mes infractions de vitesse personnelles à tel ou tel salarié qui me plaît moins qu’un autre ?
Dématérialisation des fiches de paie : de nouvelles règles dès le 1er janvier
19/12/2016
Le 19/12/2016 à 15h 56
Tu fais la queue pendant trois semaines consécutives devant ta Trésorerie locale (parce qu’ils ne recoivent plus que X personnes /jour). " /> " />
Le Conseil constitutionnel censure le « principe d’innovation » imposé aux acteurs publics
12/12/2016
Le 13/12/2016 à 15h 22
Le 12/12/2016 à 12h 55
Interdire, interdire… Attention tout de même à ne pas faire d’amalgame simpliste entre “drogue” et “produit stupéfiant”,“nocif”, “addictif” (etc.) ou tout simplement réduire les nombreuses réalités que le terme recouvre (cf. la définition du CNRTL, par exemple).
My2cents
Le projet de loi de prorogation de l’état d’urgence modifié en commission
13/12/2016
Le 13/12/2016 à 09h 32
Amusant, cet amendement CL13. Un brin cynique… Délectable. " />
Comment s’inscrire sur les listes électorales, en ligne ou non
12/12/2016
Le 12/12/2016 à 14h 41
Ah bon, des extrêmes ? Y a encore des modérés ? “Oussékisson” ? " />
Airbnb, eBay, etc. : les députés adoptent la déclaration automatique des revenus
07/12/2016
Le 08/12/2016 à 16h 48
Nous sommes bien d’accord qu’il est interdit d’ex-ploi-ter (tirer profit, etc.). Much ado about nothing.
Le 08/12/2016 à 14h 56
Oui : L4211 à la place, son copié-collé. Quitte à me troller, autant aller en bas de page
Le 08/12/2016 à 13h 51
L’herboristerie (toutes les substances naturelles actives, peu ou prou) fait partie du monopole de la pharmacie, voir L512 du code de la santé publique.
Donc je le redis : il est interdit d’exploiter les “ressources de son jardin”. Quand bien même on peut se soigner soi-même en payant (un prix exhorbitant) ces plantes chez un pharmacien (ou un vendeur de médocs, idem). Ou bien quand on est capable de “tout” (L627 inside " />) produire localement (utopique).
J’arrêterai là.
Le 08/12/2016 à 13h 25
A priori quand on est proprio on paie déjà taxe foncière et taxe d’habitation. Pour moi le seul critère d’évaluation pertinent est : activité exercée à titre professionnel ou non. Pour l’instant, à moins que je ne me trompe, tout le monde est concerné. Dès le 1er euro (toute libéralité d’usage de l’administration fiscale mise à part).
Le 08/12/2016 à 13h 12
“Tu parles de monopoles de la vente de médicaments par les pharmaciens”
Non, je ne parle pas du monopole de la vente de médicaments industriels mais de celui de la pharmacie qui empêche tout un chacun d’exploiter les “ressources de son jardin”. Mais passons.
Le 08/12/2016 à 12h 09
Vu le nombre de points d’exclamation dans ton post, je doute de pouvoir échanger avec toi mais je te laisse le bénéfice du doute.
Voici quelques exemples pour éclairer mon propos et t’inviter à la réflexion :
Le monopole de la pharmacie interdit aux gens de se “traiter” (soigner) avec de simples tisanes, par exemple, (un exemple ici). Pourtant le milieu naturel regorge de ressources.
Concernant le transport (de personnes), la gabegie ordinaire/perpétuelle (SNCF en lignes courtes/banlieue, taxis, etc.), le défaut avéré de soin aux infrastructures (surtout secondaires, ex. question parlementaire) me laissent à penser que l’épouvantail du “ce sera pire sans monopole” ne tiennent plus bien longtemps, tant il prête à sourire (jaune). En tout cas on est à mille lieues de l’exemplaire et chaque année voit le système péricliter un peu plus (des éléments de contexte, via la Cour des Comptes).
Quant au “gagne-pain” vs “l’occasionnel”, tu m’excuseras (ou pas) mais je ne vois pas en quoi le fait d’être un particulier devrait te condamner a priori et définitivement à la pauvreté (cf. ton idée d’un revenu “pas indispensable”, sous-tendant que “les gens” peuvent bien se passer d’argent). Débattre sur ce point me semble superflu.
Le 08/12/2016 à 09h 26
La France est un pays de corporatisme(s). Une pléthore d’activités (lucratives) est “réservée” à une “caste”, qui fait naturellement tout pour préserver son privilège. Pharmacie, débit de boisson/tabac, transport (etc.), nous entretenons artificiellement tout un tas de monopoles (ou assimilés) confortables. C’était sans doute utile au moyen-âge, mais maintenant…
Ça fait maintenant un moment que les hébergeurs professionnels pleurent leurs bénéfices, donc on va taper sur Airb’n’b et consorts. Idem pour tout le reste. L’imposition n’est finalement qu’accessoire : on va récupérer quelques “petits” millions d’euro, mais on va surtout décourager l’activité lucrative indépendante, pour conserver le mouton dans son enclos salarial.
Cette fichue classe moyenne, quel plaie. Si par malheur il advenait en plus qu’elle soit éduquée et qu’elle réfléchisse…
L’état d’urgence pourra perdurer malgré la démission de Manuel Valls
05/12/2016
Le 05/12/2016 à 10h 27
Faudrait savoir… Placé ou gagnant ? " /> " />
Voitures électriques : des milliers de stations de charge ultra-rapide en Europe d’ici 2020
01/12/2016
Le 02/12/2016 à 13h 11
Le 02/12/2016 à 11h 44
Bien sûr que tu as raison sur ce que tu nommes la finitude des ressources. Mais est-ce vraiment plus charitable de laisser les gens crever de faim et de froid que de leur offrir une mort rapide et bien propre ? Parce qu’au fond on sait bien que tout est lié à la surpopulation, non ?
Le 02/12/2016 à 10h 59
Ceinture maraîchère ? Tu voudrais raser la proche banlieue pour nourrir Paris ? Même comme ça la production ne sera jamais suffisante, à mon humble avis (cf volumétrie de Rungis, P8, d’un peu moins de 700 000 tonnes). C’est soit la famine soit le génocide parisien…
Pour moi, le genre de “rêve” exposé dans l’article que tu cites énonce clairement le fantasme d’un moyen-agisme (pardon pour le néologisme barbare) romancé à outrance. Ce “downgrade”, c’est pour une immense majorité le retour à la famine, aux épidémies (plus d’hôpitaux à proximité), à l’inculture et finalement sans le moindre doute à la barbarie par la désagrégation du tissu social étendu. Une fraction minime de l’élite avec tout le confort et les commodités modernes pour une masse énorme de “neo-esclaves”.
Le 02/12/2016 à 10h 33
Des députés veulent que les Français reçoivent un SMS lors de chaque « Alerte enlèvement »
25/11/2016
Le 25/11/2016 à 12h 05
Ce qu’il nous faudrait vraiment, c’est un système SMS automatisé : ALERTE CONNERIE DÉPUTÉ.
Ce serait du spam, mais au moins on en retirerait une info utile. On pourrait limiter l’envoi à la circonscription du dit benêt, pour optimiser…
Un an de prison pour avoir partagé des tutoriels de bombes sur Facebook
16/11/2016
Le 17/11/2016 à 12h 51
Tu laisses entendre (à moins que je ne me trompe) que quelqu’un qui s’intéresse aux explosifs est nécessairement suspect (et d’autres affirment qu’à ce titre il faut prendre des mesures pénales préventives), je te donne donc un exemple du contraire (utilisation d’explosif à usage civil parfaitement légitime = faire du terrassement en milieu difficile). En l’espèce j’essaie de montrer que tous les usages de l’explosif ne sont pas du même ordre et que, par conséquent, en interdire l’enseignement ou la diffusion de l’enseignement (sans préjugé du contenu d’une vidéo “tuto”) m’apparaît sans fondement, voir obscurantiste.
Ton exemple contraire ne démontre en rien ta première assertion (ie : toute personne s’intéressant aux explosifs est suspecte). Évidemment oui, dans un contexte spécifique où l’on trouve un faisceau d’éléments convergents, ce serait punissable. Or en l’espèce, d’après les articles, les éléments de contexte (ordi, téléphone, etc.) perquisitionnés lors de l’enquête n’ont rien apporté en ce sens. D’où ma perplexité et mon relatif écœurement devant une peine de prison ferme pour des faits “potentiels” là où d’autres prennent des admonestations et/ou des TIG pour la commission de délits bien réels.
En gros, je subodore de la “justice spectacle” sans rapport avec l’esprit du droit.
Le 17/11/2016 à 10h 59
Le 17/11/2016 à 10h 19
Le 17/11/2016 à 09h 49
Le 16/11/2016 à 15h 15
Les députés veulent plus de transparence sur les données financières des collectivités locales
16/11/2016
Le 16/11/2016 à 12h 54
Typique d’un trop long séjour à Vertus… " /> " />
Le 16/11/2016 à 10h 17
Edit impossible : Un exemple là (pages non persistantes sur le site)
Le 16/11/2016 à 10h 09
Y a moyen de rester dans le thème en évitant les poncifs du genre : Un exemple là. :)
La réponse de Bernard Cazeneuve au Conseil national du numérique, ligne par ligne
08/11/2016
Le 09/11/2016 à 08h 53
La réalité dépasse parfois la fiction. ;)
Une Base de Données pour les gouverner tous,
Une Base de Données pour les trouver,
Une Base de Données pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les lier.
Relaxe d’un internaute pour un photomontage vécu comme « vulgaire et blessant »
02/11/2016
Le 02/11/2016 à 16h 49
Consultations en ligne, amendements citoyens… L’opération séduction de François Hollande
14/10/2016
Le 14/10/2016 à 10h 17
Bah on peut voter tout ce qu’on veut, tant qu’on l’invalide avec un État d’Urgence devenu permanent.
macOS : comment empêcher le téléchargement automatique de Sierra
05/10/2016
Le 05/10/2016 à 13h 51
On est déjà vendredi et j’ai pas vu la semaine passer… ;)
Donc si on résume la MàJ du système se télécharge en arrière-plan si on a l’option idoine active seulement. Ensuite on l’installe ou pas, selon son choix. Enfin l’archive n’est pas cachée et peut être supprimée d’un simple glisser-déposer dans la corbeille.
Ben tout va bien, en fait, non ? :)
« Taxe » sur les moteurs de recherche d’images : ça se précise
06/09/2016
Le 06/09/2016 à 12h 00
Au hasard, je dirais : ça enrichit l’AD de divers droits et frais d’inscription. " />
Qu’il te sera loisible d’espérer récupérer/amortir au bout de quelques années (décennies ?).
Le 06/09/2016 à 10h 13
Je suis pas trop inquiet, vu la voracité sans bornes des AD, les moteurs de recherche d’images devraient bientôt disparaître du “web français”, je les vois mal devenir des “mécènes” de ce système mafieux qui va spolier >99,99999% de la population des producteurs d’images.
Payer une redevance en France pour des images crées et publiées ailleurs dans le monde, quelle stupidité !
Ubuesque…
Entre rachats et nouveaux projets, Altice fait sa rentrée
05/09/2016
Le 06/09/2016 à 04h 32
Altice est quand même le seul à mixer câble et TV en temps que “projet d’avenir”… Pour le reste on semble à peu près d’accord, mais ça ne résout pas mon dilemme. Je mets quoi comme 45T ? Theme from Shaft ou Jungle Boogie ?
Le 05/09/2016 à 15h 30
Du câble et de la TV, ben oui y a de quoi voir venir sereinement la seconde moitié du 20e siècle chez Altice… sur ce, j’enfile mes pattes d’E’ph’, je recoiffe mon Afro et je grimpe dans ma R8 Gordini pour filer vers l’avenir !
" /> " />
Hollande veut « un outil informatique » pour chaque collégien d’ici fin 2018
05/09/2016
Le 05/09/2016 à 15h 55
Il est au top, notre présipatéticienne : il sent bien que l’avenir de la fiche perforée est sombre et il nous invite à nous projeter avec enthousiasme vers le lecteur à bande magnétique.
J’en reste tout esbaudi. :ı
Les nouveaux propriétaires bientôt tenus de pré-raccorder leur logement à la fibre optique
31/08/2016
Le 31/08/2016 à 15h 43
Le 31/08/2016 à 15h 29
Le 31/08/2016 à 15h 23
Le 31/08/2016 à 15h 15
C’est amusant. Le particulier est tenu de fibrer mais l’opérateur ne l’est pas.
Y a un “ami du législateur” qui produit de la fibre au km et qui est en mal de vente, sans doute…
Ubu roi.
Terrorisme : les nouveaux tours de vis proposés par les députés LR
18/08/2016
Le 18/08/2016 à 15h 53
Nouveaux délits d’intention, rétention administrative à discrétion, le démantèlement de la Justice est en marche à un train d’enfer, accompagné des vilains remugles du Racisme d’État.
Quelle triste période à vivre…
Le ministère de l’Éducation assigné en justice pour son partenariat avec Microsoft
09/08/2016
Le 09/08/2016 à 15h 13
Encore des problèmes de GUI… ‘Te ficherais tout ça sur LaTeX, moi… " />
" />
Loi Numérique : députés et sénateurs parviennent à un accord en CMP
30/06/2016
Le 30/06/2016 à 15h 36
Le 30/06/2016 à 08h 06
Peu importe, les AD sont gagnants dans les deux cas (poursuite ou cessation d’activité de Google images pour la France) :
#1. Google continue et donc paie = gain en numéraire direct
#2. Google cesse son service d’indexation d’images = Rétablissement local (bancal et sans doute temporaire) d’un modèle économique de rareté (plus d’images)
NB : “Nous sommes Urssaf, Cancras et Carbalas, Qui que tu sois, quoi que tu fasses, Faut qu’tu craches, faut qu’tu payes. Pas possible que t’en réchappes”
Réservation de billets : Voyages-SNCF teste la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle
27/06/2016
Le 27/06/2016 à 13h 30
Heureux d’apprendre qu’après avoir testé les domaines [de la ponctualité, du service, etc.] théoriques et approximatifs, la vaillante SNCF s’attaque désormais au virtuel et jette quelques jalons dans les jardins de l’artificiel (au sens d’avoir recours à l’artifice : ruse, déguisement, fraude, j’imagine — voir Littré).
C’est très bien de vouloir taquiner l’innovation, mais malheureusement quand les basiques du métier des transports ne sont plus assurés malgré des budgets colossaux et des prix globalement à la hausse, ça a tendance à agacer son monde. Voir à susciter largement le sarcasme…
Le brouillage des portables « n’est pas à l’ordre du jour » de l’Éducation nationale
15/06/2016
Le 15/06/2016 à 14h 51
Application « attentats » plutôt que SMS géolocalisés : l’exécutif sommé de s’expliquer
14/06/2016
Le 15/06/2016 à 13h 47
jQuery 3.0 disponible en version finale, Compat abandonné
10/06/2016
Le 10/06/2016 à 14h 52
Si tu savais comme j’aimerais… Mais ils ont un gros service d’ordre, dans ces entreprises du CAC40. Je vais avoir besoin d’aide. ;)