votre avatar

Gorkk

est avec nous depuis le 14 janvier 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

435 commentaires

Et maintenant le blocage administratif des sites racistes ou antisémites

Le 21/01/2015 à 19h 41






ActionFighter a écrit :

C’est un mix des deux, soit du cake case <img data-src=" />


Plus du keke case alors <img data-src=" />



Le 20/01/2015 à 23h 08






ActionFighter a écrit :

Merci <img data-src=" />

Mais arrêtez cette manie de technophile de coller des underscore partout <img data-src=" /> <img data-src=" />


Technophile, technophile. Honnêtement Action_Fighter ça correspond à rien : c’est soit ActionFighter (camel case), soit action_fighter (snake case), mais pas un tel mélange bâtard. Non mais ! <img data-src=" />



Le 20/01/2015 à 23h 04






gavroche69 a écrit :

Je le redis car c’est à mon avis la source principale de tous ces problèmes, intégrismes inclus (en tous cas une partie si on fait exception des tarés irrécupérables) :

1 % de la population mondiale détient 50 % de la richesse mondiale, les 99% restant se “partageant” l’autre moitié.


C’est tout à fait juste (je cites pas le reste avec les autres chiffres, mais j’approuve également). Malheureusement l’heure est actuellement plutôt à continuer d’accroître ces différences… Et tant que ça n’aura pas complètement pété (genre tellement que l’on retourne à l’age de pierre pendant quelques décennies à l’échelle planétaire), y a peu de chances que ça change, et j’ai peine à voir ce qui peut être fait (autre que le point mentionné précédemment) à ce sujet.



Le 20/01/2015 à 22h 58






FunnyD a écrit :

AF n’est pas sur que le FN n’ai pas une majorité à l’AN avec les ralliements de députés UMP, j’en suis personnellement moins sûr que lui, même si certains pourraient effectivement être tentés, leurs idées étant déja trés proches.


Je pense qu’ils ne sont pas (encore) assez “décomplexés” pour ça, du moins pour la majorité d’entre eux. Un mandat de plus de Sarko avant l’arrivée de la blonde et là je n’aurais plus de doute ;)



ActionFighter a écrit :

Je pense en effet que les barrières tomberont définitivement en cas de victoire du FN. Le carriérisme et l’opportunisme prendra le dessus sur leur “front républicain”.


Sur la prochaine élection présidentielle, je pense que ce serait encore trop tôt pour beaucoup : la majorité d’entre eux auraient probablement encore trop peur de s’assumer, bien qu’étant déjà plus à droite que la ligne du FN (une bonne partie d’entre eux étant je le rappelle des anciens d’Occident et Ordre Nouveau, deux groupuscules qui étaient nettement plus à droite que le FN ne l’a jamais été; y a juste eu la moitié Mégret qui s’en rapprochait, mais même eux faisaient figure de “gauchos” à côté)



Le 19/01/2015 à 23h 52

Note : désolé pour le pavé, même en limitant les réponses, y a quand même plus de 50 pages ;)






Mme_Michu a écrit :

Bordel de merde , faites fonctionner votre cervelle et arrêter de recracher bêtement toute la merde que vous lisez sur les sites pour fachos frustrés.
Dans la délivrance de nationalité l’Etat fait tout pour privilégier les doctorants, enseignants-chercheurs, médecins étrangers etc… ou ceux qui ont travaillé dans une entreprise française pendant un certain nombre d’années … apportant donc de la haute valeur ajoutée au pays



Je ne sais pas si au niveau naturalisation l’état privilégie ces profils, mais du moins d’un point de vue autorisations de séjour et permis de travail, depuis Sarko (poursuivi depuis par la “gauche”), ils font tout pour foutre dehors les étrangers qui ont fait leurs études supérieures en France et qui pourtant souhaiteraient y rester pour bosser…
C’est quand même un peu con quand on sait ce que coûte à la société les formations de qualité pas chères françaises, et qu’on se retrouve au final à financer non pas l’avenir de la France, mais l’avenir des autres pays parce que d’un côté les français formés en France se barrent à l’étranger, et que de l’autre les étrangers formés en France sont foutus dehors pour faire du chiffre dans la “lutte contre l’immigration”. Et on ne peut même pas dire que c’est du racisme de bas étages des fonctionnaires envers les “mal colorés”, vu que ça touche tout autant les blancs de chez blancs d’Europe de l’est ou les blancs de chez blancs très chrétiens venant de très bonne famille américaine.



Mme_Michu a écrit :

J’ai donné une liste (non exhaustive) qui concerne une grande partie des étrangers en France prétendant la nationalité.

Je persiste: L’Etat refuse de délivrer la nationalité même à des étudiants bac +5 voir plus, qui ont fait tout leur cursus universitaire en France, alors vos “immigrés qui brûlent le drapeau français” (sic) <img data-src=" />


Tout à fait. Et comme je le précises au-dessus, ce n’est pas seulement qu’il refuse de leur donner la nationalité, il fait tout pour les empêcher de bosser en France après avoir financé leurs études (oui, c’est l’État et donc nous qui finançons le système éducatif français, et en particulier les études supérieures très bon marché et de très bonne qualité) : un gouvernement un tant soit peu lucide devrait au contraire tout faire pour que quiconque ayant fait des études supérieures en France y reste pour travailler !




athlon64 a écrit :

Justement, même si il y a domination, si il y a viol suite a une descente, pourquoi pas de dégout alors que c’est la motivatioon première de la descente ? Et pourquoi pas la peur d’engrosser un métisse <img data-src=" />


De la même façon qu’il y a des viols à foison en prison, en particulier des viols d’homos, par des mecs qui sont dégoûtés par les “pédales”.

Comme disait tass_, c’est une question de domination, et puis de toute façon les incohérences c’est pas trop ce qui arrête les limités du bulbes quels qu’ils soient (racistes, fanatiques religieux, etc.)



FunnyD a écrit :

Pourquoi le FN? Déja Sarkozy me fait limite plus peur.


Seulement limite ?

Honnêtement, si le FN accédait à la présidence, on peut être à peu près sûr qu’ils n’auront pas en plus la majorité à l’assemblée, donc globalement ils auraient beaucoup moins de marge de manœuvre que Sarko avec une majorité à l’assemblée issue d’Occident et Ordre Nouveau. Je sais qu’en ce qui me concerne, si on se retrouve avec un second tour entre le nain et la blonde rappelant 2002, ce n’est certainement pas pour le nain que j’irai voter, justement pour ces raisons. Un “vote républicain” dans un tel contexte devrait aller de l’autre côté (ne serait-ce que pour éviter un 85% de voix pour le nain comme il y avait eu pour le mangeur de pommes, vu qu’il ne pourrait rien y avoir de pire pour la France).



Patch a écrit :

et je n’arrive toujours pas à comprendre ca. surtout que ceux qui sont les plus prompts à les défendre (les boulets de SOS Racisme et de la Halde en tête) sont tout sauf des juifs, qui eux ont compris que ca les dessert plus qu’autre chose!


Dépend lesquels : les “juifs de tous les jours” qui vivent leur foi tranquillement sans rien demander à personne ont compris que ça les dessert, mais ils n’ont pas voix au chapitre (et s’ils l’ouvrent trop se retrouvent catalogués antisémites et “traîtres à leur race” et agressés par la LDJ, le Betar et compagnie).

Par contre les sionistes qui mènent la danse eux savent que ça leur sert : ils jouent de la victimisation et la profusion des tensions à l’encontre des juifs est pour eux du pain béni.




FunnyD a écrit :

“Devons nous abandonner un peu de libertés pour augmenter notre sécurité?” 50% de oui question internet M6

Ca vaut ce que ca vaut, mais ca fait froid dans le dos.


D’une certaine façon, c’est presque rassurant pour moi : seulement 50% à un tel sondage sur M6 dans le contexte actuel, c’est inespéré. Je me serais attendu à au moins 80% de oui…



Patch a écrit :

le rapport est dans les propos choisis. quand on peut faire de la violence verbale cumulée à un lavage de cerveau sans être inquiété alors que les propos dépassent largement le cadre de la liberté d’expression, il y a un pb (surtout quand à côté on est clairement limité dans ce qu’on peut dire sur des trucs qui sont tout sauf de la violence verbale, de l’insulte ou de la manipulation… oui je parle de ce qu’on nous “autorise” à dire sur les Juifs).

le terrain propice, pas plus qu’avec les pubs. et tu ne vas pas me faire croire que tu n’as jamais été influencé par une pub quelconque de toute ta vie…?

pas la limiter, juste l’encadrer. il y a une nuance de taille.


Le problème c’est qu’à censurer ces propos et refuser tout dialogue (de façon similaire à ce qui est fait avec le FN où à chaque fois qu’on les invite dans une émission, c’est pour mettre en face que des mecs qui n’ont pas d’autre répartie que “vade retro satanas tu es la voix du malin” capables de dire “non c’est faux” quand le FN dit “le soleil se lèvera demain”), tu renforces ces propos, qui se diffusent encore plus, et dès que les personnes “fragiles” s’y retrouvent un peu confrontées, elles n’ont alors plus la moindre exposition aux propos rationnels détruisant ces propagandes, car justement on a planqué ces propos dans un coin et on refuse d’y répondre avec de vrais arguments.



the_frogkiller a écrit :

a noter qu’une partie de l’éducation c’est de la manipulation. Dire aux enfants que si tu n’est pas sage le père Noël ne sera pas contant qu’est ce donc? tout dépend du but de la manipulation. Certaines sont pénalement condamnables, d’autres justes morales voir les 2 et d’autres acceptables.


Ça ce n’est pas de l’éducation, c’est du bourrage de crâne. Néfaste d’ailleurs, parce que ce genre d’artifice pour obtenir ce qu’on veut des gamins conduit au genre d’abrutis qui pullulent partout une fois qu’ils ont compris que c’était bidon ou que la menace est partie (pour l’“éducation” à coups de ceinturon).

L’éducation, c’est expliquer au gamin le pourquoi, et lui donner les moyens de faire ses propres choix et d’être responsable, et ça commence. Les histoires de père Noël, ça peut être intéressant pour leur apprendre le rêve et l’imagination (éléments importants au développement d’un être humain), mais si utilisé pour de l’“éducation”, ça n’a alors plus rien à voir avec l’éducation.



FunnyD a écrit :

Napoléon Un gars qui s’est proclamé empereur, qui d’un coté a fait de belles choses (le code civil entre autres) mais de l’autre a fait la guerre à l’Europe…


Et surtout, Napoléon comme Français de souche… Je rappelle qu’il est Corse et que la Corse est restée une région de langue italienne jusqu’en 1858 soit quand même 54 ans après que le monsieur soit devenu Empereur de France, et que la Corse avait été cédée par Gênes à la France en 1768 (soit à peine un an avant la naissance de Bonaparte) après quelques dizaines d’années de soulèvement des corses. Donner Napoléon comme exemple de la “lignée de sang française” est quand même un peu… ironique ?

Et si c’est pour le côté “l’esprit français”, bah le côté conquérant qui veut dominer le monde, c’est peut-être pas les valeurs qu’on voudrait vraiment qu’aient les immigrés, et même en fait les valeurs que le monsieur reproche aux “sales étrangers - même s’ils sont français depuis 2 ou 3 générations - qui sont forcément des intégristes islamistes qui veulent dominer le monde et imposer leur culture aux autres” (vu que globalement sur ce point ils sont pas trop loin de l’héritage de Bonaparte en fait).



neokoplex a écrit :

Je ne vois pas en quoi mon propos nécessite une quelconque attestation de descendance sur 50 générations ?
Comme tu n’as pas l’ai de savoir lire je vais t’aider :
PAR LE SANG : Signifie que tu as effectivement une descendance sur 50 génération et plus.
PAR L’ESPRIT : Tu as complètement assimiler l’esprit et les valeur de la France. A la manière d’un Eric Zemmour pour prendre un exemple connu et moderne.


Euh, Zemmour les valeurs de la France, vraiment ? Il me semblait que c’était “Liverté, Égalité, Fraternité” pourtant, et ce sont trois mots qui sont particulièrement étrangers à Zemmour justement…

Ah si et aussi, l’esprit de la France, c’est également “terre d’accueil” et “rassemblement de peuples”.



FunnyD a écrit :

La vache, hormis de Gaulle, tu ne cites que des gens qui ont fait la guerre, pour toi la France doit continuer à faire la guerre à ses voisins????


J’ai plus l’impression qu’il souhaite que la France se mette à faire la guerre à une partie des Français, ceux qui sont pas assez comme il les aime.



ActionFighter a écrit :

edit : ton pseudo est plutôt présomptueux vu ton discours.


Bah, QC veut probablement dire “Quasiment Crevé”.



tass_ a écrit :

Sinon t’as toujours pas fourni ta généalogie complète, je vais finir par penser que tu n’es qu’un immigré de plus qui veut imposer ses valeurs intransigeantes en France.


Tu penses à Nico et Manu peut-être ?



coolraoul a écrit :

Numerama a ecrit a peu près le même articleen mouillant beaucoup plus le maillot


Il y a d’ailleurs une citation de Manu qui m’interpelle dans l’article de Numérama

L’antisémitisme, le racisme, les actes anti-chrétiens sont des délits.

Pour une fois qu’un politique ne s’arrête pas à “antisémitisme et racisme”, le fait d’avoir rajouté les actes anti-chrétiens mais d’avoir “oublié” les actes islamophobes en dit particulièrement long je trouve, et peut se traduire par “sus à l’ennemi musulman, il faut les charcler !”.




Drepanocytose a écrit :

J’ai ecrit ca ?
Si je l’ai laissé penser, au temps pour moi, clair que ce n’est pas la même chose.

Cependant, beaucoup d’antisémites se cachent derrière l’antisionisme pour masquer leurs idées… Ca je maintiens, par contre.

Et je gerbe sur la politique d’Israel, j’emmerde ces cons de colons barbares. Moi aussi je suis antisioniste au sens strictement politique, mais j’ai un gout bizarre dans la bouche en le disant, tant la frontière est devenue perméable et que tant de gens cachent leur haine derrière ce concept……


Et t’as pas le même goût bizarre dans la bouche en défendant la démocratie, la liberté d’expression, etc., vu que beaucoup de totalitaires se cachent derrière pour masquer leurs idées (e.g. la majorité de nos politiques, qui en font d’ailleurs une merveilleuse démonstration ces derniers jours) ?




athlon64 a écrit :

Par contre, manque de culture je pense : c’est quoi un bicot ? <img data-src=" />



Pour citer Wikipedia :
[quote]Bicot, terme péjoratif et raciste désignant les Arabes ou habitants à tendance délinquante résidant dans des zones péri-urbaines malfamées.[quote]
En général ils sont cités en même temps que les métèques et les rastaquouères ;)



ActionFighter a écrit :

Un allocataire de la CAF en HLM qui brûle des drapeaux français sur son balcon <img data-src=" />



Fait gaffe tu vas encore avoir des problèmes avec “le cerveau quasi-crevé” <img data-src=" />



Le très discret teasing de Windows 10 avec le Lumia 532

Le 20/01/2015 à 23h 55

Il faut croire que j’ai du rater l’info quand elle est sortie, mais… y a pas de Windows 9 ? Ils aiment pas le chiffre ? Ils pensent que ça porte malheur ? Ou alors il y a une vraie raison ?


Windows 7 et 8.x : Google dévoile de nouveau les détails d'une faille non corrigée

Le 20/01/2015 à 22h 48






misterB a écrit :

Non ce sont seulement deux business modèles différents, l’un tu donnes de l’argent, l’autre tes données pour cibler la pub, ça reviens au même, ce n’est pas gratuit dans les deux cas <img data-src=" />


Sauf que dans un cas tu ne donnes rien de plus pour passer à la version suivante (que tu utilises la dernière version ou non, tu donnes tes données dans le cas Android), dans l’autre faut de nouveau payer.

Ce qui fait que de fait, l’un peut se permettre “je ne supporte une version que deux ans, parce que la version suivante fonctionnera toujours sur le même matériel et ne coûtera rien pour l’obtenir”, alors que pour l’autre ce serait directement la case procès (à raison).



dgfu6578 a écrit :

On en arrivera bientôt à la véritable obsolescence programmée, car il deviendra dans certains cas impossible de réaliser une montée de version par sécurité, le matériel ne “suivant plus”. Cela a déjà été la cas pour les PC à une époque, et c’est hélas de plus en plus courant pour les smartphones…


Pour la majorité des smartphones en circulation, c’est une affirmation fausse. On a :




  • Apple : effectivement chaque nouvelle version est plus gourmande

  • Microsoft : ça a l’air de partir de la même façon, mais globalement c’est surtout que c’est fermé et qu’ils ont décidé d’eux-mêmes de faire de l’obsolescence programmée sur WP7.x

  • Android : Android 4.4 tourne mieux que la version d’origine sur à peu près n’importe quel smartphones depuis au moins Android 1.7, du fait des nombreuses optimisations qu’il y a eu entre temps ; toutes les annonces des constructeurs prétendant le contraire pour justifier la non mise à jour était du foutage de gueule et le problème venait non pas de l’OS mais de leur surcouche perso, et du fait qu’ils ne voulaient pas maintenir des smartphones sortis plus d’un an avant.


    Il y a après bien sûr la question des pilotes pour Android, mais ce n’est pas un problème de l’OS ni du matériel qui “ne suit pas”, mais uniquement des fabricants de matériel qui s’en-tête avec leurs drivers propriétaires et qui refusent de les maintenir.



Le 20/01/2015 à 00h 24






Jed08 a écrit :

Oui mais là on parle de failles qui touche le système d’exploitation !
3 mois pour reproduire l’exploitation, trouver la faille, la corriger, et s’assurer qu’il n’y a pas d’effets de bord indésirables pour la quasi-totalité des configurations pouvant exister, c’est pas réécrire une condition de 10 lignes de code.


Visiblement les instructions de Google concernant la faille étaient assez précise et Microsoft a pu reproduire sans problème (de ce que je comprends de l’article). Partant de là, le plus gros était fait, il restait alors comme réelle charge (en termes de ressources) l’identification de la cause, la correction étant alors le plus souvent très rapide, ou en tout cas une “première correction” corrigeant le problème même si elle nécessite d’y repasser pour que ce soit “bien fait” et ne devienne pas une future source de bugs.



Le 20/01/2015 à 00h 20






azerothl a écrit :

Je sais pas si tu es dev, mais si c’est le cas, tu devrai savoir que ce qui prend le plus de temps n’est pas la correction de faille, mais plus les tests de non régression, pour un programme pas trop complexe ça peut déjà prendre un certain temps, alors sur un os (quel qu’il soit, d’ailleur si tu penses que c’est plus court sur les autres, c’est une erreur, c’est juste que certain test sont déportés)…


Le plus long (pour une faille comme pour un autre bug) c’est en général plutôt la reproduction (i.e. identification de la situation dans laquelle cela se produit) et l’identification de la cause (i.e. pourquoi ça fait ça). Il est rare que la résolution soit plus longue que ne serait-ce qu’une de ces étapes (et je parles d’expérience).



Le 20/01/2015 à 00h 18






misterB a écrit :

L’age de Win 7 c’est quoi ?


Il faut faire la différence entre un OS gratuit dont tu peux avoir les mises à jour sans payer donc, et un autre où il te faut payer (et cher) pour avoir la version suivante.



Le 20/01/2015 à 00h 16






Ksass`Peuk a écrit :

http://www.zone-numerique.com/android-4-3-une-faille-qui-ne-sera-pas-corrigee-par-google.html

Et la méthode de Google pour se laver les mains c’est “ben c’est pas de notre faute, c’est les constructeurs qui mettent pas à jour vers 4.4”. (j’ai pas poussé plus loin mais ça doit pas être la seule).


Les constructeurs qui mettent pas à jour en 4.4 n’auraient pas plus mis à jour en 4.3.z avec le correctif : ils ne mettent tout simplement pas à jour (ou après avoir fait quelques mises à jour, arrêtent complètement - sans le dire officiellement, et en continuant de vendre les appareils bien sûr).

Et vu qu’il n’y a pas de différence fondamentale entre un 4.3 et un 4.4, on ne peut pas trop le reprocher à Google, parce que c’est pas vraiment plus compliquer de mettre à jour d’un 4.3 à un 4.4 que d’un 4.3.z1 à un 4.3.z2. C’est comme si on reprochait à Microsoft de ne pas corriger les failles dans 8 mais uniquement dans 8.1, ou plus anciennement de ne pas corriger des failles sur XP sans Service Pack mais uniquement sur XP SP3.



Un an de prison pour apologie des attentats contre Charlie Hebdo sur Facebook

Le 16/01/2015 à 18h 59






malock a écrit :

Je ne peux plus éditer…
Oui, remarque, je  comprends.
CH serait devenu l’ouvrage sacré derrière lequel les lecteurs et plus généralement, “la population”, se protègent des agressions de leur si chère liberté d’expression. Oui pourquoi pas…


C’est exactement ce que je voulais exprimer. Évidemment ce qui donnerait pertinence à une telle caricature est le mouvement de masse et la récupération (qui feraient gerber une partie des victimes) qui ont suivi. À la limite ça pourrait être plus direct en titrant “la liberté d’expression c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles” ; ça dénoncerait d’ailleurs au passage un peu plus directement la récupération qui est en train d’être faite pour supprimer un peu plus nos libertés au nom de leur défense ;)



Le 15/01/2015 à 22h 59






badack a écrit :

Ca me fait doucement rigoler, sachant que l’un des meurtriers était un multirécidiviste et a été condamné à 5 ans de prison en décembre 2013. Je ne suis pas une star en math mais quand même.




Cartmaninpact a écrit :

Ah non en fait, il a bien fait 4 ans de prison, car il a passé 4ans en prison AVANT son procès ! C’est quoi cette justice française??? C’est complétement contraire à la déclaration des droits de l’homme ! A sa place je serais aussi sorti énervé de prison <img data-src=" />


Tu t’es fait “berné” comme beaucoup de monde par la présentation trompeuse de la presse (et vu le caractère généralisé, on peut imaginer qu’il y avait un objectif derrière l’omission volontaire). Coulibaly était effectivement en prison depuis 2010 et à donc fait 4 ans (un peu plus) sur les 5 auxquels il a été condamné, ce qui est globalement l’usage quand le détenu se comporte “bien” en prison.

Mais étonnamment, presque tous les journaux n’ont mentionné que la condamnation à 5 ans en 2013 avec libération en 2014, laissant très largement supposé qu’il n’avait fait qu’un ans. Après les journaux ne fonctionnent quasiment que par reprise de dépêches AFP sans trop vérifier donc l’origine de cette malhonnêteté se limite peut-être au cercle de l’AFP, mais on se demande quel est l’objectif visé. En tout cas ça nourrit bien les “aspirations” à encore plus de sécuritaire, à vouloir la peau de Taubira (qui justement essaie de revenir un peu du tout sécuritaire pour une politique un peu plus logique et efficace, même si c’est plus une mise en pause de la dérive que vraiment un retour arrière), etc.



malock a écrit :

Moui. Je ne te trouve pas très percutant…
Dans la première de couverture que tu nous as montré (sans le texte associé d’ailleurs… il n’y a que le dessin là), ce n’est pas les victimes qui sont visées mais bien le Coran.
Pourquoi ça peut-être drôle ? Car le Coran est présenté comme la réponse ultime, comme la solution a tous les maux de l’humanité. Or, ça n’arrête pas les balles… c’est donc de la merde…
L’humour, à mon sens, provient de là : c’est avant tout parce que ce bouquin, le Coran, est adulé par des millions de personnes. C’est bien par l’histoire que l’humour se créer ici…

A quel moment Charlie Hebdo a été mis sur le même piédestal que le Coran ?
Lorsque tu dis “Charlie Hebdo c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles”, ça ne me choque pas plus que ça mais ça ne me fait pas rire… parce que ça vole bien bas…. il n’y a aucune symbolique là dedans contrairement à la une que tu dénonces.


Pourtant vu l’aspect symbolique qu’a pris Charlie Hebdo depuis les événements, la symbolique est bien là et bien comparable. On peut être à peu près sûr par contre que si quelqu’un se risquait à publier un tel détournement, il serait directement mis au pilori médiatique et probablement judiciaire pour “apologie du terrorisme”.



gazgaz78 a écrit :

Mouais je trouve ton explication bancale pour justifier les caricatures sur les musulmans morts.

Est ce que pour toi ça passerait une une de ce genre:
“La Torah c’est de la merde, ça n’arrête pas les roquettes”

En relation avec les roquettes tirées par les terroristes du hamas sur Israël.
C’est un simple parallèle avec celle sur les musulmans, pour expliquer pourquoi ça ne passe pas pour moi.

Tu trouves réellement que c’est de la liberté d’expression ça?


Et ça pourrait aller encore plus loin en faisant une référence à la Shoa pour un tel détournement, publié au moment d’une date de souvenir quelconque. Je n’y verrai pas de problème personnellement, mais ce serait plus que certainement automatiquement catalogué comme antisémite. Y a qu’à voir le sketch qui a valu à Dieudonné d’être catalogué antisémite et d’être mis au banc de la société, alors qu’il critiquait la politique colonialiste d’Israël et aucunement la religion juive. Le pire étant que c’est cette mise à l’écart qui l’a “radicalisé”, et orienté de plus en plus son humour “contre les juifs”, alors même qu’il tapait allègrement contre tout le monde (comme Charlie Hebdo), et ce y compris même au début de l’émission en question (“c’est un scandale d’inviter des musulmans sur un plateau, quel exemple on donne à la France ? A 20h50 ! Qui vous dit qu’il n’a pas une bombe sur lui ?” - étonnamment on n’aura retenu que le sketch “antisémite” du colon israélien).

Contrairement à toi par contre, je trouve sain qu’une telle caricature ait pu paraître dans Charlie Hebdo, ce que je trouve malsain c’est que justement on ne permet pas la même chose pour toutes les “cibles”, la religion dont la satire dérange le moins étant la religion chrétienne.



jkgsc a écrit :

L’originalité afin que se soit plus facile d’être insulté d’antisémite ….




Niktareum a écrit :

Je ne comprends pas le sens/l’idée de ta 1ere phrase.


Ça paraît pourtant assez clair : il dit qu’autant avec un détournement d’une caricature préexistante touchant à la religion musulmane et acceptée comme valide ça peut passer sans qu’on te qualifie automatiquement d’antisémite, autant un caricature originale du même acabit vaudra à coup sûr à son auteur une qualification immédiate d’antisémite, et ce même si l’auteur était lui-même juif.

C’est malheureux mais malheureusement un fait, il n’y a pas d’égalité en France sur ce plan là, et c’est une des causes qui attisent tous les communautarismes : cela attise les extrémismes des autres communautés qui se sentent considérés comme inférieurs, et les pousse alors à être encore plus virulents envers les autres communautés, ce qui attise encore un peu plus les autres communautarismes, et à force on en arrive à faire exploser un peu plus d’autres communautarismes, avec en conséquence de ces dérives désormais les “blancs français bons chrétiens” qui s’épanchent de plus en plus parce que “eux aussi devraient avoir droit de véto sur ce que disent les autres”.

Tant qu’on continuera (et en particulier au niveau politique) à non seulement ne pas lutter contre les amalgames, mais pire encore à les encourager plus ou moins discrètement à des fins politiques, on ne s’en sortira pas et on se dirigera chaque jour un peu plus vers la guerre civile.



The Talos Principle prive les pirates d'ascenseurs

Le 02/01/2015 à 19h 46






Faith a écrit :

Curieusement, entre l’époque où j’utilisais des cracks et celle où j’achetais mes jeux, j’ai remarqué une grosse différence de fréquence de réinstallation du système ;)


Quand tu achetais tes jeux tu étais obligé de réinstaller plus souvent à cause des protections restrictions imposées par les éditeurs ?



Le 30/12/2014 à 20h 59






CryoGen a écrit :

Il y avait Sacred qui te téléportait sur une ile déserte sans possibilité de retour aussi ^^
Bon ce qui était génial dans Sacred c’est que même en version légale tu bénéficiais d’une avalanche de bug <img data-src=" />


Seul problème, et c’est le cas pour la plupart des jeux qui ont mis ce genre de “fonctionnalité”, tu pouvais te retrouver bloqué sur cette île sans avoir piraté le jeu. Et comme c’était un “dispositif anti-pirate”, globalement t’avais le droit à un gros doigt quand tu signalais que tu étais touché alors que tu avais acheté le jeu (bah oui, forcément ils n’ont pas pu faire d’erreur, et donc si tu es touché c’est que tu es un pirate).

Au moins là il ne s’agit pas d’un jeu qui te force à avoir le CD dans le lecteur, et c’était d’autant plus gênant à l’époque où la première chose que faisaient la majorité des joueurs après avoir installé un jeu, c’était de mettre un crack no-cd.

Mais globalement les mecs derrière ça ne comprennent pas que pour que ça ne soit pas contre-productif, le minimum c’est d’informer le joueur pourquoi il est bloqué : dans le cas contraire, ça apparaît comme un bug, et ça plombe très vite la réputation du jeu.




Kentikou a écrit :

Pour l’instant ça ne marche pas du tout sur linux pour moi, obligé de booter sur windows :(
J’ai l’erreur “cannot detect the graphics hardware”. J’ai essayé les pilotes libres et propriétaires (même beta) sans succès…


Ça doit être un autre dispositif anti-piratage ^^



Faith a écrit :

<img data-src=" />
Au moins ça aurait le mérite de rappeler que pirater suppose d’avoir confiance dans l’honnêteté des crackeurs qui développent les cracks… illégaux…
C’est un paradoxe qui m’a toujours stupéfait !


Globalement la majorité des joueurs ayant beaucoup subi les délires DRMiques de l’industrie du jeu vidéo fait depuis longtemps beaucoup plus confiances aux teams de crackers (du moins les teams connues) qu’aux éditeurs de jeu vidéo (qui ne se gênent pas régulièrement de reprendre certains de ces cracks et de les distribuer à leurs clients quand ils ont un problème avec les DRMs et doivent filer un no-cd pour que leurs clients puissent jouer, comme c’est arrivé par le passé chez Ubisoft par exemple)



Fleur Pellerin doute de la légalité du « Kindle Unlimited » d’Amazon

Le 24/12/2014 à 22h 25






psn00ps a écrit :

Il y a un réel danger avec le tout numérique: celui de la disparition de la culture.
Aujourd’hui on peut retrouver des écrits anciens parce qu’ils ont survécu au temps.

 Avec ces “livres” non lisibles sans la société qui est derrière, les oeuvres disparaitront irrémédiablement au bon vouloir d’une poignée de comptables.


Ce n’est pas un problème du “tout numérique”, mais des DRMs. Au contraire le tout numérique (de préférence couplé à une incitation au partage non marchand) permet justement de conserver bien plus facilement beaucoup plus d’écrits.

On a eu la chance de conserver quelques écrits anciens qui ont par chance survécu au temps et qui étaient dans l’ensemble jugés suffisamment importants pour être retranscrits plusieurs fois. En tout numérique, à partir du moment où il n’y a pas de DRM, il est beaucoup plus simple et moins coûteux de conserver ces écrits et ceux qui autrement disparaîtraient, et le tout sans dégradation.



[Tribune] Ne laissons pas Internet devenir une « zone de non-droit »

Le 21/12/2014 à 17h 32






127.0.0.1 a écrit :

Mais l’alternative ce serait quoi ? Que les députés votent au hasard, sans comprendre ? Ou qu’ils s’abstiennent de voter et laissent la décision à une autre faction minoritaire de l’assemblée ? A moins d’élire seulement des députés qui soient experts dans tous les domaines ?

Tous les systèmes sont imparfaits, a part un ou deux qui n’existent qu’en théorie.



Que les députés utilisent les fonds dont ils disposent (justement pour ça) pour payer des experts pour faire le travail préparatoire et leurs expliquer les enjeux au lieu de se les mettre dans la poche ? Je ne sais pas hein, c’est juste une idée. On ne demande pas aux députés de tout savoir (c’est impossible), mais de savoir s’entourer, et d’utiliser à cet effet les fonds qui leur sont attribués dans ce but au lieu de considérer que ça fait partie de leur rémunération (non imposée).



Windows : l'écran de sélection des navigateurs disparaît officiellement

Le 19/12/2014 à 03h 16






arno53 a écrit :

Ce que j’ai jamais compris c’est : que font les gens avec leur PC ?
De base un PC n’a pas office ou de traitement de texte, pas d’éditeur de photo à part le rudimentaire Paint, pas de client torrent, pas de jeux à part le démineur/solitaire, pas de Flash Player …

Alors soit les gens restent dans cette configuration toute leur vie car l’informatique c’est compliqué…
Soit ils apprennent que (Libre)Office existe, que Photofiltre/paint.net/gimp/photoshop existe, qu’Emule/Bittorent/Shareaza/Limewire permet d’avoir des musique et des film illégalement, que Steam/Origin/Uplay existe … Ils sont capables de télécharger et d’installer tout ça mais ils auraient besoin que l’OS leur dise où cliquer pour avoir un navigateur web ou un lecteur audio ?



La majorité des “Michus” achètent leur ordi préinstallé avec donc tout plein de saloperies dessus dont généralement la version “évaluation” de (Microsoft) Office pour laquelle il leur suffit après de rentrer leur CB, le plugin Flash installé sur le IE, le Paint et la version un peu plus évolué de Microsoft maintenant, mais de toute façon ils font pas plus, l’antivirus machine à laver (en version démo avec pub aussi évidemment) qui tient plus du virus que de l’antivirus, et la trouzaine d’applications que les constructeurs sont payées pour foutre et qui dans l’ensemble leur suffiront.

Quand ils se mettent à utiliser Bittorent, c’est “quelqu’un qui connaît” dans la famille qui leur installe, et ils acceptent parce que c’est une nouvelle fonction, pareil pour les jeux “quelqu’un” leur installe Steam (ou iTunes pour la musique et leur ifoune). Par contre quand il s’agit de leur remplacer le navigateur, là ce n’est pas possible ils ne peuvent pas accepter, parce que “Internet c’est le E bleu, pourquoi tu m’as supprimé internet ?”

Après ils “installent” aussi les .exe qu’ils reçoivent dans leur mails pour “kournikova_a_poil.exe”, “execute_ca_vite_ton_ordi_est_en_danger”, et ceux venant des images/liens à déclencher une crise d’épilepsie qu’ils trouvent sur les sites mainstream (que les gens expérimentés ne voient plus depuis longtemps grâce à AdBlock et parce qu’ils ne vont pas sur ces sites) et qui les alarment sur le thème “vite clic là ton ordinateur est vulnérable oh là là non je ne suis pas un virus / spyware je vais te sauver”.

C’est bien sûr un peu caricatural, mais c’est le cas majoritaire. Ceux qui “restent dans la configuration d’origine sans aucun des logiciels que tu citent - configuration qui n’existe jamais sauf si la machine a été installée par un connaisseur qui fait une installation propre” sont minoritaires (mais y en a quand même pas mal, qui au final font navigateur internet + messagerie - et encore le plus souvent par webmail uniquement même quand tu leur installes un client - + une visionneuse powerpoint pour lire les pps tueurs d’épileptiques que leurs envoient leurs amis tous droits sortis des années 90, et rien d’autre) ; de même que ceux qui savent que ces autres trucs existent et sont capables de les installer eux-mêmes.

Et encore une fois, pour le navigateur internet, qui est un logiciel particulièrement central dans les usages (beaucoup plus qu’un lecteur vidéo, qui ne sert qu’à ça, quand un navigateur te donne accès à tout), le fait d’en avoir un par défaut faisait qu’ils ne se posaient même pas la question de le remplacer. Ce qui n’est pas incompatible avec le fait de savoir installer un logiciel pour une nouvelle fonctionnalité (bon, bien souvent téléchargé sur un site qui te met un installeur custom avec des spywares, évidemment).



Des sénateurs veulent épingler les vendeurs de jouets sexistes sur Internet

Le 19/12/2014 à 02h 51






Drepanocytose a écrit :

Euhhh. La première influence d’un gamin, ce sont ses parents.
Retire les stéréotypes des parents, ca ira de suite mieux…


C’est un peu radical comme ça, mais c’est une solution effectivement <img data-src=" />

Edit : l’éditeur WYSIWYG est un peu pourri, il prétend mettre de la mise en forme sur le texte dans la citation mais il n’en fait rien, faut passer en éditeur BBCode ;)



Le 19/12/2014 à 00h 47






eliumnick a écrit :

Qu’ils commencent déjà par s’attaquer a ce problème dans la publicité. A quand un mec à poil pour vendre un yaourt ?….


Bah euh, y en a. Comme pour vendre du coca ou à peu près n’importe quoi, et honnêtement pas beaucoup moins que des nanas. Sauf que bizarrement les “anti-sexisme”, ça ne leur pose problème que quand ce sont des nanas, comme d’hab.



Le 19/12/2014 à 00h 41

Nan franchement moi je proposes qu’ils aillent plus loin, il faut aussi interdire les rayons garçons et filles pour les vêtements, c’est même bien plus urgent. C’est vrai quoi, c’est particulièrement sexiste de considérer que les robes roses fluo ce n’est pas pour les garçons ; pour citer ces parlementaires en ne changeant qu’un seul mot, “les [vêtements] sont à l’origine d’« injonctions » identitaires qui sont en contradiction avec l’objectif d’égalité entre les sexes.”







after_burner a écrit :

En
effet il y a plus urgent. Et c’est quoi la prochaine étapes? Les
vêtements? Bon il serait temps que certains “philosophes” nous lâchent
un peu.



Ah bah merde, j’aurais du lire une page de plus avant de poster ce qui me passait par la tête, j’ai été archi-grillé ;)



TVA : Apple, Google ou OVH devront changer leurs prix TTC en Europe

Le 19/12/2014 à 00h 05

Patch, faut visiblement être plus clair avec lui, il a l’air d’avoir du mal. Donc pour faire simple psn00ps, les gens ne paient pas un VPN à l’étranger pour télécharger illégalement pour des raisons d’économies, mais avant tout parce que l’offre “légale” est ridicule en termes de qualité, de catalogue disponible, de délai de disponibilité, de confort d’utilisation, d’interopérabilité, d’usages possibles, etc. Et c’est sans compter toutes les études qui indiquent que les plus gros téléchargeurs sont également ceux qui consomment le plus dans le circuit légal : si la motivation était une question d’économies, ils ne se fatigueraient pas à payer ce qu’ils peuvent télécharger gratuitement.

Et c’est justement cet état de fait qui ridiculise à chaque fois les arguments des ayants-droits comme quoi les gens piratent parce qu’ils veulent tout gratuit et ne rien payer : si c’était le cas, ils ne se paieraient pas des VPNs à l’étranger, des seedbox, ou avant ça des abonnements newsgroups.


The Witcher 3 : on s'était dit rendez-vous dans trois mois

Le 08/12/2014 à 20h 08






cerank a écrit :

The Witcher 2 était sorti sur gog.com sans drm et il me semble que les drm de la version boite avaient été supprimés par un patch assez rapidement.
C’est assez logique qu’ils fassent la même chose pour le 3 (bon par contre si tu passes par Steam… forcement…)


Tout à fait. Et j’ai envie de dire à tout le monde : “Achetez-le en direct sur GoG sans DRM, et pas sur Steam avec DRM (ou ailleurs, ce sera sûrement pareil) où vous n’en serez pas vraiment propriétaire”.



Mozilla dévoile des améliorations pour le module de recherche de Firefox

Le 27/11/2014 à 23h 40






zefling a écrit :

Ça me fait penser que j’avais fait ça : Raccourcis Clavier de Firefox (Dans la barre de recherche)


&nbsp;Sympa cette page (et le site en lui-même, je ne connaissais pas). Et merci pour les CTRL+Haut/Bas, je ne les avais pas repérés avant, dans certains cas ça peut être plus pratique que par le ALT (si on se souvient de l’ordre de ses moteurs :p)



Le 26/11/2014 à 19h 55






Jarodd a écrit :

C’est possible de changer de moteur avec un raccourci clavier ?


Oui, une fois le focus sur le champ de recherche (CTRL+K donc), ALT+Haut/Base te donne la liste des moteurs, après tu navigues dedans avec haut/bas et Entrée pour changer le moteur sélectionné. Tu peux aussi accéder rapidement à un moteur en tapant la première lettre du nom (et plus s’il y en a plusieurs qui commencent pareil) - des fois faut valider avec Entrée des fois il l’active automatiquement, je ne sais pas pourquoi



Vague de soutiens pour un appel en faveur de l’interopérabilité à l'école

Le 18/11/2014 à 23h 28






Nozalys a écrit :

C’est vrai qu’il faut différencier le logiciel et le format de fichier.

Saulement moi je suis d’avis que sérieusement, OpenOffice / LibreOffice, mon dieu à quel point c’est mal foutu ! C’est pas ergonomique comme application. Comparer Word ou Powerpoint à leurs équivalents connus du libre, c’est un carrément un choc générationnel !

Il faudrait déjà que leurs interfaces graphiques soient retravaillées avant de prétendre être une réelle alternative “user-friendly”. Pour ma part j’attends ça depuis des années…

Si ta référence c’est un Office &lt; 2003, à la rigueur je veux bien. Mais soutenir qu’un Office &gt;= 2007 est plus ergonomique et intuitif qu’un Open Office depuis la version 1, il faut vraiment le faire : depuis ces versions, il n’y a absolument aucune logique dans le placement des fonctions, tu te retrouves avec une grosse barre qui prend une grosse partie de la hauteur de ton écran (qui est depuis des années un écran large…), et dont le contenu est rangé au petit bonheur la chance…

Autant les produits Office étaient très bien pensés et intuitifs (pour des gens qui réfléchissent au lieu d’apprendre par cœur que “pour faire du noir foncé il faut cliquer là”, avec un esprit un minimum cartésien et un minimum de logique), depuis chaque nouvelle version est pire que la précédente (sans compter que chaque nouvelle version régresse, à commencer par Outlook qui a réussi à régresser de 20 ans dans le support du HTML en passant du moteur d’IE à celui de Word…).

Personnellement, un outil de productivité comme une suite bureautique, je ne demande pas à ce qu’il y a 10 gros boutons qui prennent la moitié de l’écran pour les opérations qu’un neuneu fait souvent (bien souvent à tord) et qu’il faille passer un temps fou pour trouver les bonnes fonctions parce que rangées n’importe comment (quand elles n’ont pas été simplement complètement cachées). C’est un outil pour produire des documents de travail de préférence en suivant les bonnes pratiques (au hasard, utilisation de styles sur un traitement de texte), pas un jeu tablette pour enfant de moins de 5 ans.



The Witcher 3 disposera de 16 DLC... tous gratuits

Le 11/11/2014 à 21h 47






Paladin_Fr a écrit :

Et puis 16 dlc… c’est juste un début :) on peut leur faire confiance pour avoir une version enhanced comme pour le 1 et le 2

C’est certain. Et des mods / mini-histoires supplémentaires, comme ils l’avaient fait sur les deux premiers (en plus des mods de la communauté).



Le 11/11/2014 à 21h 45






Edtech a écrit :

Justement, il me semble que le dirigeant de la boite avait annoncé que The Witcher 2 avait été vendu à 1 million d’exemplaires et piraté à 4 millions d’exemplaires et qu’il en était très content (pas de DRM en achetant via GoG) car ça signifiait que les joueurs aimaient son jeu.

Et juste pour la forme :




  • The Witcher 1 (offert gratuitement à l’achat du 2), juste entamé, je trouve la maniabilité à la souris complexe.

  • The Witcher 2 fini à 100% avant la version améliorée et en cours sur celle-ci.

  • The Witcher 3 précommandé dès son annonce <img data-src=" />

    Oui il me semble qu’il avait dit un truc du genre.
    Et ils ont fait depuis le début leur possible contre les demandes des éditeurs :


  • witcher 1 : sorti initialement avec TAGES (imposé par ATARI qui était l’éditeur sur le reste de l’europe), ils ont réussi à le faire sauter avec la 1.4 (la version enhanced de mémoire)

  • witcher 2 : ils ont pu le sortir sur le GoG sans DRM, et bien qu’obligés de respecter le “prix public européen” imposé par les éditeurs physiques, ils ont fait à leurs clients des remises sous forme de bons d’achat sur le GoG pour qu’un européen au final ne paie pas plus qu’un américain (et pareil pour les australiens qui l’avaient encore plus dans l’os que nous) ; les versions physiques avaient SecuROM à la sortie (là encore imposé par les éditeurs), CDPR l’a fait sauté après moins d’une semaine avec un patch, quand bien même derrière ça leur a coûté puisque NAMCO BANDAI (leur éditeur principal) leur a foutu un procès pour ça et ils ont du débourser 2 millions d’euros

  • witcher 3 : pareil, sur le GoG dès la sortie, avec là encore des bons GoG pour compenser la différence de prix en Europe et en Australie.

    Pour ce qui est de la maniabilité de witcher 1 à la souris, on s’y fait, et moi qui ai commencé dessus j’avais vraiment beaucoup apprécié le principe (qui demande de la précision et de l’attention pour déclencher les attaques au bon moment, en particulier en mode difficile où tu n’a pas la mise en évidence de la fenêtre pour la combo), et quand je suis passé au 2, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à m’y mettre, et j’avais été initialement vachement déçu par le changement complet de mécaniques de combat (toujours un peu d’ailleurs, trop orienté console au final :/).



Le 06/11/2014 à 23h 16






Jiyuu_Hashi a écrit :

Ils sont trop flemmards pour le faire dans les temps.
Vu qu’ils ont annoncé des DLC, c’est que ça faisait déjà partie du projet du jeu (les trucs qui seront proposés en DLC).

Et ?
S’il s’écoule tellement de temps, en ayant déjà des idées, pourquoi ne pas les intégrer directement, surtout des idées gratuites ?
Autant, pour les DLC payants, je peux comprendre, autant pour du gratuit.

Des flemmards donc ^^;


Je vois pas le rapport avec “flemmards”. Pour que le jeu soit en vente à une date “d”, il faut que le développement soit fini plusieurs mois avant, et les derniers mois sont de la phase de recette / finalisation pendant laquelle tu n’ajoutes pas de fonctionnalités.&nbsp; C’est le fonctionnement normal sur tout projet informatique de cette envergure, qui permet d’ailleurs de ne pas aller droit dans le mur (l’alternative c’est de faire de la release continue, ce qui ne se prête pas bien au développement d’un gros logiciel qui va être vendu à l’arrivée, qu’il faudra presser sur CD, et envoyer aux quatre coins du monde, mais se prête très bien pour des sites web ou des projets internes / pour une entreprise en particulier, qui dans le cas de produits payant paiera à mesure de l’ajout des fonctionnalités et non tout à la “fin” - la fin dans ce cas de figure n’existant en général pas, et étant en pratique le moment où le client décide que l’état fonctionnel de l’application lui convient et qu’il ne souhaite pas mettre plus d’argent pour plus de fonctionnalités).

En conséquence, ils peuvent soit décaler de plusieurs mois la sortie du jeu (et arrêter de bosser sur le jeu derrière, parce que sinon pendant les derniers mois, ils auront le temps de développer d’autres trucs, et donc avec cette logique ça repousserait encore), soit de sortir le jeu quand un certain nombre de fonctionnalités sont terminées, et d’en ajouter d’autres par la suite.

C’est juste qu’en l’occurrence, comme ce sont pas mal de petites fonctionnalités, certaines seront prêtes le jour de la sortie (voire avant). Mais sur la plupart des jeux dans le temps, le développement sur la première extension avait commencé avant la sortie du jeu aussi : c’est juste que comme c’était plus gros ça sortait 1 an après.

C’est au contraire donc pour du gratuit que ça prend tout son sens. Pour du payant, c’est une approche de vieux rat qui enfle les clients, et si tu vends ces DLCs, ça pousse à sortir le jeu en pratique bien avant qu’il soit fini, et faire payer au client les éléments qui viennent finir le jeu, plutôt que de leur apporter des trucs en plus.

Honnêtement les actions passées de CD Project RED parlent pour eux, on peut difficilement leur reprocher de faire les choses à moitié ou de les bâcler, et encore moins de ne pas se préoccuper des joueurs. Après, on aime ou on aime pas ce qu’ils font, mais y a pas beaucoup de studios à leur niveau (et ce n’est pas que le studio, mais la boîte dans son ensemble, leur maison mère étant à l’origine de GoG).



Electrolysis : un processus par onglet dès Firefox 36 ?

Le 29/10/2014 à 19h 17






fred42 a écrit :

À quoi ça sert de comparer Firefox et Chrome et en tire comme
conclusion que c’est le fait que Chrome soit multi processus qui est la
cause du problème alors qu’il peut y avoir beaucoup d’autres causes ?


C’est effectivement possible que ça ne soit pas lié, et/ou que Firefox trouve une façon de l’implémenter qui n’aie pas les mêmes effets. Toutefois, le même syndrôme est présent sur l’autre navigateur qui fait pareil : IE. Donc il y a quand même de fortes chances que ce soit lié.
&nbsp;


fred42 a écrit :

La gestion mémoire de ton OS ne pourrait-elle pas être une des causes de tes soucis avec Chrome ?


Étant donné que, pour Chrome (pour IE on ne peut pas faire la même comparaison faute de support d’autres OS), le problème est exactement le même sous Windows (de XP à W8), sous Linux, ainsi que sous FreeBSD, on peut raisonnablement avancer que ce n’est pas un problème d’OS (pas de certitudes, mais vu que ces OS n’ont pas de problèmes de gestion de la mémoire avec la plupart des autres programmes - y compris des programmes qui utilisent de multiples processus comme Apache, il y a peu de chances de se tromper).

Après encore une fois c’est peut-être une mauvaise conception de Chrome et IE qui dupliquent trop d’informations entre les threads de chaque page et font ainsi exploser la mémoire, qu’il y a peut-être une meilleure façon de faire qui n’ajouterait qu’un overhead mémoire mineur, et que Mozilla arrivera à le faire, mais en attendant, ça sent pas bon du tout du tout pour ceux qui ont un usage intensif de leur Firefox, usage qui est aujourd’hui impossible sur Chrome ou IE.



Le 29/10/2014 à 19h 11






dematbreizh a écrit :

Pas d’accord. Tu peux facilement dépasser 10 onglets si tu fais une recherche approfondie selon plusieurs thématiques à recouper… pour le pron.

Désolé, je suis pas expert dans le domaine (ni pour le côté Facebook/Twitter/Youtube d’ailleurs) <img data-src=" />


Galak_ a écrit :

Je vois qu’on a donc un fonctionnement similaire (faut dire, même genre de boulot aussi - si ce n’est que je suis en dev full stack sur de la jvm et non du pur dev web, et que j’utilise plutôt MySQL Workbench que phpmyadmin pour l’accès aux bases ;)).


Comme quoi on est déjà au moins 4 ou 5 dans ce thread avec ce genre d’usages, soit à peu près 10% des participants ;)



Le 28/10/2014 à 22h 18






Blood_Man a écrit :

Pour la conso mémoire, effectivement ça bouffe plus de mémoire la séparation par processus mais il faut vivre avec son temps. Les pc aujourd’hui c’est 4 go de ram, ça permet de naviguer avec facilement 20 onglets. Au dela il faut penser à les fermer, les favoris existent pour ça. Et puis le but c’est de faire un navigateur qui ait les meilleurs compromis pour 99% des gens (je ne connais personne qui utilise plus de 30 onglets à la fois, d’ailleurs : http://www.slate.com/articles/life/the_hive/2010/12/open_this_story_in_a_new_tab.html).


Dépend de ce que tu appelles “en même temps”. Au sens strict du terme, personne n’utilise plusieurs onglets en même temps, pour le faire c’est avec des fenêtres. Les bookmarks, c’est quelque chose de déjà classé et que tu conserves (on peut bien sûr les utiliser pour autre chose évidemment, et s’en servir partiellement comme “les trucs qu’il faut que je traite et tri pour savoir si je les garde en bookmarks ou si je les dégage”, mais comme tu peux le voir dans la description, c’est quand même “faire un bookmark pour voir plus tard s’il faut que j’en fasse un bookmark…”), les onglets ouverts ce sont des onglets “à traiter”, ou entre lesquels on cycle quand on a plusieurs tâches qui reviennent.

En ce qui me concerne, j’ai sur mes trois ordinateurs &gt;500 onglets ouverts en permanence (dont environ 400 “à traiter” certes), le plus souvent arrangés en groupes en fonction des tâches ou thématiques. C’est d’autant plus vrai avec les applications récentes qui te permettent de voir directement les notifications concernant la page active, et il est quand même nettement plus rapide de voir que parmi tes nombreux onglets (j’en vois un paquet avec un grand écran et les onglets verticalement) tu en as plusieurs avec les notifications, de passer sur l’onglet et de cliquer la notification que d’attendre plusieurs minutes que le mail arrive, voir que le nouveau mail arrivé ce n’est pas juste une notification secondaire qui ne demande pas ton attention immédiate (voir n’a d’intérêt que pour un suivi général - genre des notifications concernant des tickets qui ne sont pas les tiens mais dont tu dois être au courant), ouvrir le courriel dans ton client messagerie, cliquer sur le lien, et attendre le chargement de la page.

C’est sûr que quand on utilise son navigateur que pour aller sur regarder des conneries sur Facebook, Twitter et YouTube et pour le pron, c’est rares de ne serait-ce qu’atteindre les 10 onglets. Quand on s’en sert pour du suivi (pull-requests, bugs, nouvelles fonctionnalités, support client, etc.) et pour de la recherche documentaire, c’est autre chose (quand ta recherche documentaire est interrompue après avoir trouvé une dizaine d’articles qui “pourraient être intéressant, faut que je regarde si je bookmark pour lire plus tard”, tu ne vas pas t’amuser à bookmarker le tout, après tu te retrouves avec 90%+ de bookmarks non classés quasiment exclusivement de trucs inintéressants et qui te sont donc complètement inutiles…).

Honnêtement j’espère bien que ce ne sera pas un processus par onglet, autrement faudra que je trouve un moyen de rester indéfiniment avec une vieille version, ou un autre navigateur, parce qu’avec la méthode Chrome, il me faudrait probablement plus de 100 Go de RAM pour que ça passe, et encore sans rien faire d’autre (là où aujourd’hui mon Firefox ne dépasse jamais 2 Go sur mes 8 Go, généralement plutôt entre 1 Go et 1,5 Go).

Après c’est sûr que ce n’est pas l’usage de tout le monde, mais castrer Firefox juste parce que la majorité ne s’en servent que pour Facebook and co., bah autant supprimer Firefox, ça ne changera pas grand chose pour ces utilisateurs, dans deux ans de toute façon ils ne seront que sur tablettes/autres périphériques mobile et passeront par les apps des 4 services qu’ils utilisent de façon totalement non productive.



Critiquée et au pain sec, la Hadopi dénonce « les coups tordus »

Le 28/10/2014 à 20h 28






Papa Panda a écrit :

Non je ne parlais pas du racket que nous subissons pour les payer mais ,des éventuelles rentrées d’argent suites à leur procédure etc…

Même si évident…mais ils devraient pouvoir trouver un moyen de rapporter pour changer car, au final, ils sont sensés permettre aux ayants droits de moins perdre donc pk pas un pourcentage sur les sous “virtuels” récupérés par ses ayants droits puisqu’ils travaillent plus pour eux dans la finalité que pour nos intérêts à nous , citoyen et contribuable…


Ce serait intéressant ça comme approche :




  • on prend l’estimation qu’utilisent les ayants-droits depuis des années pour “le coût d’un piratage”

  • on calcule le nombre de “piratages” évités grâce à la “pédagogie” d’Hadopi

  • on envoie la facture aux ayants-droits (disons pour 50% du montant qu’on leur a fait économiser/gagner)

  • je suis sûr que d’un coup les ayants-droits vont arrêter de prétendre que “1 piratage = plusieurs ventes” commencer à être d’accord avec les études indépendantes qui montrent que le piratage dans son ensemble a un effet positif sur les ventes :)




Étalement mobile : Orange arrête les mobiles subventionnés sur certains de ses forfaits

Le 24/10/2014 à 21h 55






A-snowboard a écrit :

L’intérêt de la subvention, c’est de payer le mobile moins cher au final.

Là, on est que dans l’étalement des frais. ce qui n’a rien à voir.


Sauf que la subvention n’a jamais permis de payer le téléphone moins cher, à part pour quelques exceptions ; globalement les seuls qui se retrouvaient à payer le téléphone moins cher étaient ceux qui prenaient un téléphone haut de gamme et en changeaient tous les ans, tous les autres payaient très nettement plus cher leur téléphone. Maintenant que la majorité de ceux qui étaient dans la deuxième catégorie sont passés au sans engagement non subventionné, forcément Orange a plus de mal à financer la subvention pour les autres, c’est tout.



« Dégooglisons Internet », la nouvelle campagne de Framasoft

Le 09/10/2014 à 22h 26

Pour la news, il y a quelques éléments qui surprennent un peu chez Framasoft (et il y en a peut-être d’autres que je n’ai sûrement pas vu) :




  • pas de mention des Gists de GitHub dans les alternatives à PasteBin (même si c’est hébergé et qu’ils ont leur propre alternative à GitHub, je vois personnellement beaucoup plus de “Paste” hébergé comme Gists sur GitHub que de “Paste” hébergés sur PasteBin, je ne me souviens d’ailleurs pas de la dernière fois que j’ai vu un lien vers PasteBin…), sachant que je crois (pas sûr) que GitLab (application MIT à installer qui vise à dupliquer les fonctionnalités de GitHub - GitLab est mentionné dans les alternatives à GitHub et sert de base à la version Framasoft) propose aussi cette fonctionnalité, et je suis sûr que Kallithea (fork de Rhodes Code quand il a “perdu” son côté OpenSource qui supporte Git, Mercurial et SVN) le propose. Alors certes c’est plus complet que juste un PasteBin, mais le besoin va quand même souvent de pair avec la gestion de code source, donc je trouve ça un peu dommage de ne pas le mentionner à côté de PasteBin.

  • visiblement pour Framasoft, il n’y a que Git pour la gestion de code source ; qu’ils ne mentionnent pas BitBucket (principal hébergeur mercurial) sur leur liste ce n’est pas étonnant, mais que dans leurs alternatives à GitHub ils ne listent aucune des applications open source qui supportent non seulement Git mais aussi Mercurial et parfois d’autres VCS, et que pour leur version à eux ils aient opté pour une application qui ne gère que Git, c’est quand même un peu dommage (sachant qu’il y a Kallithea précédemment cité comme alternative libre, mais également Scm-Manager, les deux supportant Git, Mercurial et SVN)



Le 09/10/2014 à 22h 08






SebGF a écrit :

Je ne m’étais jamais trop approché de owncloud mais en fait ça semble pas mal correspondre à ce que je cherche au final.
Merci <img data-src=" />&nbsp;


Et je recommande DAVDroid (logiciel libre disponible sur le store Google avec un don obligatoire, ou sur F-Droid si tu ne souhaites pas donner ou souhaite donner en direct - i.e. le montant que tu veux et sans donner sa com’ à Google) pour aller avec pour synchroniser tes contacts et l’agenda. En attendant de monter mon propre Owncloud, j’ai trouvé une assoc française qui propose du Owncloud hébergé : Zaclys

Les alternatives sont globalement CALDAV Sync et CARDAV Sync (j’en ai vu un autre que je n’ai pas testé pour CALDAV) dont le développeur annonce l’ouverture à terme (et pour lesquelles il a ouvert certains composants à mesure de la réécriture), l’un des deux étant trouvable en version Free sur le store, l’autre non ; il me semble que CALDAV Sync est un peu plus simple pour gérer l’ajout d’un nouveau calendrier, mais DAVDroid est vraiment nickel à part pour ce cas (pour ajouter la synchro d’un nouveau calendrier, il faut supprimer le compte DAVDroid et le recréer, mais c’est pas non plus la mer à boire).



Hadopi : la lettre incendiaire des professionnels du cinéma à Fleur Pellerin

Le 09/10/2014 à 21h 47






En_transit a écrit :

Le BLIC, le BLOC, on attend les avis du BLUC et du BLAC ansi que celui du BLYC qui ne sauraient tarder.

En attendant, tous ces vampires peuvent toujours attendre le moindre brouzouf de ma part. <img data-src=" />


Bah là en fait c’est plutôt le BLING qui s’exprime ;)



[MàJ] Projet de loi Terrorisme : au Sénat, le texte corrigé en commission

Le 08/10/2014 à 20h 53






Koxinga22 a écrit :

Simulé … comme dans un film ? Une animation flash rigolote ? Les paroles d’une chanson ?


Ou simplement comme dans CS : les mineurs peuvent même assumer le rôle des terroristes !
<img data-src=" />



Google démarre la construction d'un centre de données aux Pays-Bas

Le 23/09/2014 à 21h 14

Mouais, ça va leur permettre de récupérer des clients en Europe qu’ils avaient perdus ou manqués à cause de l’affaire PRISM, et qui ne considèreront que “comme les datacenters sont en Europe, c’est bon on est protégé”, et derrière ça fera comme pour Microsoft, Google se retrouvera obligé de fournir les données à la justice US (et je ne parles même pas de la CIA/NSA) sans passer par les procédures de coopérations entre les juridictions, juste parce que c’est une boîte US.

Au bout du compte, c’est cool ça fait de l’emploi et ça améliorera sûrement la connectivité vers Google sur pas mal de FAI (vu que pour tout ce qui sera là-bas, ça passera plus par Cogent), mais d’un point de vue de confidentialité des données, ça n’aurait pour effet que de faire croire à certains qu’ils sont mieux tranquilles, alors que rien n’aura changé ;)


Exclusif : la justice condamne Google pour avoir ignoré le droit à l'oubli

Le 22/09/2014 à 19h 02

Euh, je comprends pas trop là. Visiblement les auteurs de la page fesses de bouc avaient été condamnés en mars, donc j’en conclus que le contenu de la page avait été supprimé non ?

Quel est alors le problème avec les liens dans Google qui pointeraient toujours sur cette page supprimée ? Sachant que globalement, depuis le mois de mars, si cette page était vraiment supprimée, que ce soit avec une 404 (réellement supprimée) ou avec le contenu vidé (suppression par les auteurs du contenu), connaissant Google, les liens auraient déjà disparus d’eux-même car invalides (404) ou auraient été mis à jour pour reflétés qu’il n’y avait plus rien sur la page.

Donc la seule explication logique que je vois, c’est que malgré leur condamnation en mars, les auteurs n’ont pas supprimé la page, donc je vois vraiment pas trop pourquoi on veut imposer à Google de déréférencer. Et pourquoi seulement Google d’ailleurs ? Pourquoi pas Bing ou Yahoo ?

C’est vraiment de plus en plus n’importe quoi les décisions de “justice” concernant les TIC : on a l’impression que plus le temps passe, et moins les juges y comprennent quelque chose…


U2 sur iTunes : de la grogne des utilisateurs à l'outil de suppression d'Apple

Le 16/09/2014 à 23h 04






Vilainkrauko a écrit :

Pas quand c’est imposé comme ca sans avertissement de la part d’Apple ! <img data-src=" />

Ca te dirais d’avoir sans ton consentement de dernier album de Sardou (Ou Yannick Noah) sur ton téléphone sans que l’on te demande ton avis ?


Franchement t’es mauvaise langue, je suis sûr qu’il aurait été ravi de se voir imposer de la sorte le dernier album de Justin Bieber, Nabila, One Direction, ou autres catastrophe “musicale”.

Ah non en fait, probablement pas ;)



Le 16/09/2014 à 23h 02






EMegamanu a écrit :

Le marketing est plus important que la satisfaction client semble-t-il… :(


Pas que chez Apple, même si ce sont probablement les pires sur le sujet. Y a qu’à voir toutes les boîtes qui te clament haut et fort que la satisfaction client, c’est leur priorité numéro 1 et tout, et qui derrière donnent un budget cent fois (et je suis très loin du compte) plus important au marketing qu’à la relation client (y compris lorsqu’on tient compte des coûts importants d’outillage - acd, svi, etc.), et ce même dans des marchés saturés et matures (genre téléphonie mobile) où ça coûte pourtant beaucoup moins cher de conserver un client en lui apportant satisfaction que d’aller en piquer un au voisin…

Et ces mêmes boîtes aussi sont tellement préoccupées par la relation client, que lorsque vient le temps de choisir une application pour une activité qui peut être utile à la fois pour la RC et pour le marketing, et qu’il est décidé que ce doit être la même, bah la RC peut se la carrer profond, elle aura une application pensée et conçue pour le marketing, pas forcément réellement adaptée à ses besoins…

Des boîtes qui ne mettent pas le marketing très loin devant la satisfaction client, je n’en connais personnellement aucune (mais genre, absolument aucune).



Francisation : ne dites plus thumbnail ou lurker, mais imagette et fureteur

Le 16/09/2014 à 22h 56






Z-os a écrit :

Centre Médico Social, c’est pourtant facile <img data-src=" />


onze cents,douze cents, …, dix-huit cents et dix-neuf cents sont utilisés pour les dates dans la langue parlée.
Selon moi, c’est surtout un moyen mnémotechnique pour se souvenir des dates historiques. Deux groupes de deux chiffres sont plus faciles à retenir que n’importe quelle autre décomposition.
Sinon qui se souviendrait de ce qu’il s’est passé en quinze cents quinze. <img data-src=" />


C’est effectivement avec cette prononciation que j’ai retenu cette année là (non, pas “soixante deux” <img data-src=" />) ; il faut dire que c’est aussi un cas particulier qui aide à la retenir : “quinze cents quinze” ça rentre un peu mieux que “mille cinq cents quinze” quand même.

Mais sinon c’est aussi fréquemment utilisé pour des montants (de onze-cents à seize-cents) ; en anglais aussi d’ailleurs (ils vont en général plutôt dire “twelve hundred” que “one thousand and two hundred”).



Le 16/09/2014 à 22h 52






Jarodd a écrit :

Il y a des sociétés qui sont in à la page !

Développeur(se) arrière-guichet
Développeur de guichet H/F

C’est la boîte qui équipe les bureaux de poste qui va être contente <img data-src=" />


C’est assez marrant de voir des annonces comme ça utilisant ces termes saugrenus, publiées sur un site qui en-dessous écrit

Uploader mon CV Fichier (Pdf, word, odt)


Ça détonne un peu (d’autant qu’ils auraient facilement pu se passer de l’utilisation de ce terme sans pour autant utiliser l’affreux “téléverser” en employant simplement le terme “Envoyer”)<img data-src=" />



Le 16/09/2014 à 22h 43






John Shaft a écrit :

Un bureau où on range des boîtes ou des cartons ? <img data-src=" />


Non, un bureau dans un carton. Probablement une variante du placard (ou alors le bureau pour le personnage de la série “Profit” - qui dort dans un carton dans son appart’ de plusieurs centaines de m2 ;))



Android : trois versions se partagent plus de 70 % de parts de marché

Le 12/09/2014 à 19h 24






GvLustig a écrit :

<img data-src=" />
J’ai eu un sony xperia S… maj promise en ICS lors de sa sortie début-mi 2011. Le tel est sorti, la maj seulement en 2012 (avec des mois de retards), et juste après abandon du téléphone pur et simple (qui avait déjà été remplacé sur le segment hdg lors de l’IFA 2011 par le T, 34 mois après sa sortie <img data-src=" />). Abandon avec tous ses beugs et ses ralentissements…

A coté de ça, j’avais un Sony Ericsson k560i qui m’a duré 2 ans et que si je retrouverais je pense qu’il marcherait encore, et mon w995 me sert encore en tel de secours, et je n’aurais pas besoin de fonctions intelligentes (les smartphones ont erronées mon utilisation <img data-src=" />), je serais toujours dessus


Ah les premiers Xperia ils étaient encore un peu trop proche de leur fonctionnement d’avant (j’avais eu un X8 -ou X10 je sais plus-, sorti en 1.6 avec soit disant la 2.2 dispo juste après, il a fallu quand même 6 mois pour ça, et après plus de mises à jour du tout - mais ils continuaient de le vendre bien sûr), alors même qu’il y avait des failles de sécurité énormes recensées depuis un moment sur cette version, et que la 2.3.6 était sortie depuis plusieurs mois - et on ne peut pas dire qu’il y avait d’énormes modifications architecturelles ; Cyanogen n’avait d’ailleurs aucun problème à le supporter, et avec de meilleurs perfs à mesure que les versions augmentaient, forcément, avec les optimisations).

Par contre à mesure de l’avancement dans la gamme Xperia, j’ai vraiment eu l’impression (mais j’ai pas suivi en détail) que ça ne faisait que s’améliorer ; mais c’est peut-être juste une impression : je pourrai en dire plus dans 1 ou 2 ans pour voir le suivi du M2 (qui vient d’avoir KitKat, soit quand même à peu près un an après la sortie de KitKat) et s’il a d’autres mises à jour (mais bon au pire y a toujours les ROMs custom :)).



Le 11/09/2014 à 23h 07






GvLustig a écrit :

Sony -&gt; Nouvelle maj = nouveau tel
etc…
(<img data-src=" /> hein ^^)


C’est moins le cas depuis quelques années (mais c’était pas faux avant qu’il sorte la gamme Xperia, pour laquelle il faut avouer qu’ils font plutôt un bon boulot de suivi - en tout cas c’est loin d’être les pires ;)).



loloemr a écrit :

Qu’est ce que tu comprends pas ? Qu’il y a 20 (?) constructeurs différents qui proposent 3000 modèles différents et qui ne supportent pas le vieux matos (ce qui leur coute) pour inciter les gens à renouveler leur phone (ce qui leur rapport de l’argent) ?

<img data-src=" />


Ce n’est pas qu’une histoire de ne pas supporter le vieux matos : ils sortent des nouveaux téléphones sur des vieilles (voire très vieilles) versions d’Android. Ce qui qui est d’ailleurs assez con puisque par exemple la 4.4 est très largement plus optimisé que la 2.3. Et ce n’est pas non plus que les drivers pour le matos de tournent pas sous Android, parce qu’à peu près tous ces téléphones ont des roms custom dans des versions plus récentes…



Apple Watch, iPhone 6 (Plus), Apple Pay et l'album de U2 : ce qu'il faut retenir

Le 09/09/2014 à 23h 00






brazomyna a écrit :

Là où Apple a sans doute brillé, c’est sa capacité à obtenir une exclusivité par pays en contrepartie d’une formule proposant un forfait avec une offre d’abondance dans la DATA.

C’est ce point commercial qui est le fondement de la promesse d’usage qu’ils ont été les premiers à pouvoir proposer: non pas un téléphone capable de surfer sur le net (ce n’était pas le seul, ni le premier), mais un téléphone permettant de surfer sur le net sans être facturé un euro de hors forfait par Mo consommé.


C’est certain. Deal qu’ils ont pu obtenir en surfant sur la vague de popularité de leur iPod (que je n’ai vraiment jamais comprise compte tenu de leur qualité sonore particulièrement dégueulasse) : les opérateurs voulaient absolument avoir l’exclusivité sur ce téléphone seulement 2G…

Et il est clair que sans ces abonnements data qu’ils ont pu faire sortir avec ce deal, les smartphones auraient mis quelques années de plus à décoller, et que ces mêmes abonnements data sur les smartphones existants (Nokia) auraient eu le même effet de démocratisation des smartphones : sans la data pas (trop) chère, très peu de personnes en avait usage.



Le 09/09/2014 à 22h 39






darkdestiny a écrit :

Faut arrêter de croire qu’Apple est arrivée la par hasard.


Je n’ai jamais dit qu’ils étaient arrivés là par hasard. Par contre ils n’ont apporté aucune “innovation” en tant que tel, ils ont juste réussi, grâce à une très bonne communication, à faire en sorte que les consommateurs éprouvent le besoin pour quelque chose qui existait déjà avant eux.

Pareil pour l’iPod d’ailleurs : avant il y avait déjà de nombreux balladeurs “mp3” aussi simples d’utilisation, mais également avec un son de très largement meilleure qualité (et globalement techniquement supérieurs sur à peu près tous les points), mais le génie de communication de SJ a permis d’en faire une révolution que tout le monde voulait avoir…



Le 09/09/2014 à 22h 29






darkdestiny a écrit :

L’iPhone reste pour moi le premier smart phone créer pour être utiliser avec ses doigts (comprendre pas de stylet) et donc par conséquent avec un écran capacitif.



(note : désolé MisterB, j’ai merdé dans ma quote avant l’edit, pas cité le bon post ;))

L’iPhone n’était pas vraiment un “smart”phone, n’ayant pas d’applications, et il avait même moins de fonctionnalités que la plupart des feature phones de l’époque très répandus au japon.

Et des smartphones à écran tactile (sans stylet), il y en avait avant l’iPhone : c’était des Nokia sous Symbian.