C’est sûr, les monnaies fiat, c’est fondamentalement stable, regarde le Rouble.
C’est simplement dû aux sanctions qu’on inflige à la Russie et on verra bien où ça va nous mener.
Le
24/06/2022 à
13h
33
obor2 a dit:
Je vois qu’on parle ici beaucoup de la consommation énergétique de la cryptomonnaie. J’imagine que cela considère son usage dans le domaine financier global.
Je ne suis pas dans la finance (enfin pas trop) et je n’ai pas de bienpensance envers la cryptomonnaie ; mais j’imagine qu’avant de dire que la crypto est énergivore, il serait de bon ton de comparer ce qui est comparable, ne pensez-vous pas ?
S’il y avait une étude qui comparerait l’énergie actuellement utilisée dans ce domaine et celle que pourrait utiliser une cryptomonnaie (laquelle ?) dans le même cas de figure. L’énergie utilisée par les systèmes informatique des banques et autres systèmes financiers actuels. Celle pour la création de monnaie physique. Celle pour les échanges. etc. On pourrait avoir une meilleure relativité des faits.
Peut-être bien que le système bancaire classique est plus énergivore que la cryptomonnaie mais je vois mal un état prêt à sauter à pied joint dans une transition car il détruirait des emplois et perdrait tout contrôle sur les flux financiers. Donc la cryptomonnaie sera toujours, de mon point de vue, une surcharge énergétique dans le cas du système monétaire.
Le
24/06/2022 à
13h
15
Bhasher a dit:
Non. Il dit simplement qu’il ne faut pas jeter toute la technologie sous le pretexte qu’une partie pose un énorme problème. D’autant que des solutions existent déjà. Pas besoin d’attendre 50 ans. Et d’un point de vue réglementaire, on pourrait interdire le minage a base de ressources fossiles. Rien de tout ça ne demande de nouvelles innovations. Tout est déjà la. Reste à l’exploiter.
On reconnaît comment un électron chargé au charbon d’un autre plus respectueux de l’environnement ? Nous sommes tous interconnectés avec les pays limitrophes qui n’ont peut-être pas les même objectifs.
(quote:2078464:dvr-x) Oui bien sûr, comme ca les voitures s’arrêter au plein milieu des carrefours. On pourrait aussi mettre des lances missiles, ca éviterait les récidives…
Le lance roquette c’est pour faire place nette aux autres usagers.
(quote:2077939:brice.wernet) Le problème, c’est qu’il faut se déplacer, au prix actuel de l’essence, qu’est ce qu’ILS croivent?
1,4 Km à pousser ma mère en fauteuil roulant en plein cagnard avec un belle côte par dessus le marché. Le retour était plus facile mais j’ai dû changer jusqu’au calbut trempe de sueur. Si j’ai fais le trajet à pied, c’est pas pour une histoire de prix de carburant mais parce que c’était bien plus simple et aussi rapide que de la charger et sortir de mon véhicule non équipé TPMR.
Le
20/06/2022 à
11h
24
Législatives 2022 : une baffe, une gifle, une claque.
Moi j’aurais dit “une fessée”. Comme celle qu’on donne à des morveux qui n’en font qu’ à leur tête.
La majorité des VPN maintiennent le flou sur la redirection parce qu’ils ne la proposent pas. Ils vont juste dire que le P2P marche, ce qui est vrai, mais en fait, il marche moins bien.
Moi j’arrivais à saturer ma bande passante ADSL donc je n’ai jamais eu à m’en plaindre. Le jour où je serais fibré et que je referais une tentative, peu être que je trouverais à redire, et encore, je vois pas l’utilité dans mon cas d’atteindre un tel débit alors qu’il y a des offres de seedbox abordables.
Le
12/06/2022 à
21h
26
yannickta a dit:
Je ne suis même pas sûr. Si je me trompe pas, la plupart des offres VPN ne permettent pas d’avoir un port dédié. Donc, (à moins que j’ai loupé un truc,) il est bien plus difficile de “seeder” vers les autres, voire impossible s’ils sont dans le même cas (sans port). Au final, s’il n’y a plus de “seeder”, la Hadopi a réglé le problème…
Je ne sais pas quel VPN tu as essayé mais lorsque j’utilisais le protocole bittorrent sous VPN, ça marchait nickel. Jamais eu le moindre soucis avec le tunneling sous “open vpn”. Et si problème de redirection de port, la DMZ est là pour y remédier.
Le
10/06/2022 à
09h
57
(quote:2076425:Kazer2.0) Après, si on enlève le problème de ce que ça nous coût, je préfère avoir un système inefficace comme la HADOPI qu’un truc qui fonctionne vraiment
Ils n’ont aucun intérêt à être plus efficace qu’ils ne le sont déjà au risque de voir pulluler des offres VPN avec des algorithmes de chiffrement AES 256 bits.
Hors lobbying, la seule explication que je vois c’est pour des raisons de sécurité. Un lave-linge/sèche-linge/lave-vaisselle ont très souvent des carlingues métalliques, et donc conductrices. Un micro-onde pourrait perdre son étanchéité, et un four son isolation et donc être source d’incendie.
Et dans ce cas, quid de la responsabilité en cas de problème ? La faute au fabriquant ? La faute au “bricoleur du dimanche” (ne pas y voir d’aspect péjoratif, c’est juste pour dire bricoleur non professionnel dans le sens où ce n’est pas le métier. Car sinon, il peut y avoir des bricoleurs du dimanche très pro et des pro très bricoleur du dimanche ).
Si on va par là, tripoter la batterie d’un smartphone et tout aussi dangereux et ne fait pas parti des exclusions.
Le
07/06/2022 à
17h
10
Inodemus a dit:
Jamais eu non plus de colmatage, par contre secouer peut aider à récupérer un peu d’autonomie sur une cartouche presque vide.
C’est ce qu’on faisait au boulot sur une laser couleur.
Mais quand je dis parfois, c’est maxi 1 fois par an en préventif, ou au moment de changer la cartouche, et ça se résume à un coup de chiffon.
J’en suis encore sur ma cartouche d’origine, c’est pour dire que j’imprime pas beaucoup. Et encore, je l’avais emmené au boulot pour dépanner en attendant que celle du boulot soit réparée. Le boss m’a acheté un toner pour le service rendu donc j’en ai un d’avance pour dans dix ans.
J’en avais marre de me trouver avec les buses colmatées sur la jet d’encre à chaque fois que je voulais m’en servir.
Le
07/06/2022 à
16h
41
eglyn a dit:
Oui, les imprimantes ne seront jamais réparables, ou du moins, cela ne sera jamais rentable, il faut faire preuve d’un grand dévouement écologique pour réparer pour 200 balles une imprimante qui en vaut 50 neuve…
Si l’imprimante ne vaut que 50€ neuve, c’est parce que les fabricants essaient de te rendre captif avec leur encre vendu plus cher que des parfums de luxe.
Comme SebGF j’utilise une HP Laser Jet P1102 qui me suffit pour mes rares impressions. Pas eu à ce jour de “colmatage” mais un simple démontage du toner pour le secouer devrait suffire au lieu d’utiliser les utilitaires de débouchage de tête d’impression qui crachent à tout va cette encre si précieuse.
non, non pas 3 fois premier recommandé mais bien premiere recommandation, Seconde recommandation et la jolie lettre de notification m’invitant à remplir un formulaire en ligne ou on me demande des informations personnelles => revenu, type d’usage d’internet, qui utilise la connexion, …. Inutile de dire qu’ils peuvent se brosser
Je suis entre Examen par la CPD et transmission au procureur depuis le 1er décembre 2021 on va dire.
Il leur est resté en travers et bloque sur le fait que j’ai posé par écrit la question entre autre
En quoi le fait de recevoir des faits indique que je n’ai pas sécuriser ma connexion Internet. Pouvez-vous m’éclairer ?
Mme IRMA a été embauché à l’ARCOM ????
Je ne sais pas pour Mme IRMA mais tu aurais pu facilement éviter d’en arriver là. Bonne chance tout de même et que la force soit avec toi.
Le
07/06/2022 à
11h
29
Troisième avertissement ou le premier pour la troisième fois, vu que le compteur se remet à zéro régulièrement ?
Effectivement, ça passe en Espagne mais je ne crois pas que nous y soyons connecté aujourd’hui. Et la question est aussi de savoir s’ils auront la capacité d’alimenter l’Allemagne est les autres pays de l’UE.
Le
25/05/2022 à
18h
26
lanoux a dit:
parce que nos amis teutons n’ont pas (encore) réactivé leurs centrales nucléaires, Si ça ne tenait qu’à la france OSEF. Mais ils vont y venir et trouver d’autres fournisseurs, vlad n’est pas un partenaire fiable, et d’ici la fin de l’année il pourra se les garder ses hydrocarbures.
Tu connais un autre gazoduc relié à l’Europe qui pourrait nous fournir ? Vlad n’est pas fiable, c’est certain, mais j’en vois pas d’autre au alentour.
Le
25/05/2022 à
17h
42
hellmut a dit:
si si on aura des réserves pour l’hier prochain (enfin à voir, tout le monde n’est pas sur le même pied d’égalité en ce qui concerne les réserves stratégiques). le souci c’est l’hiver suivant, c’est là-dessus que bosse la commission.
mais les Russes qui ferment le robinet, j’y crois pas. c’est actuellement leur seule source de revenus. s’ils coupent, ils sont en sursis. d’accord ils sont assis sur une montagne de roubles, mais ça part vite, ces machins là. surtout que s’ils arrêtent, on arrête aussi d’acheter des roubles pour les payer. donc la montagne de rouble… non franchement, c’est ultra chaud pour nous mais pour eux aussi.
Pour le moment on peut dire qu’on joue à “je te tiens par la barbichette” mais attention à celui qui prendra la claquette. Il est plus que temps que l’UE se lance dans la construction de méthaniers et de port de stockage et de détente du gaz liquide pour ne pas prendre le risque de se retrouver en position inconfortable.
Tout n’est pas perdu, nous avons des minerais sur notre territoire.
Le
25/05/2022 à
16h
36
Oui, les raisons sont données. Suis le lien que j’ai mis plus haut.
Mais ma question n’est pas pourquoi elles sont sanctionnées, mais pourquoi Gazprom ou les pétrolières ne le sont pas (encore).
Là, l’UE joue les gros bras face à Poutine mais si ce con prend la quinte et décide de fermer le robinet de Gazprom avant cet hiver je suis pas certain qu’on ait suffisamment de réserve.
Le
25/05/2022 à
16h
17
fred42 a dit:
Oui, les raisons sont données. Suis le lien que j’ai mis plus haut.
Mais ma question n’est pas pourquoi elles sont sanctionnées, mais pourquoi Gazprom ou les pétrolières ne le sont pas (encore).
:oui2: C’est un secret de polichinelle que tout le monde sait, même lanoux qui ne veut pas le dire. L’UE est en train de voir comment se passer rapidement du pétrole russe mais pour le gaz, ça va prendre quelques années car il va falloir construire beaucoup de méthaniers pour transporter le gaz sous forme liquide et aussi construire beaucoup d’usines pour pouvoir détendre le gaz importé par bateau. Gazprom est tranquille pendant un bon moment ou alors on va devoir faire le choix de se passer de gaz mais ça reviendrait à ce tirer une balle dans le pied (surtout pour l’Allemagne de ce que j’en ai compris).
edit : Grillé par hellmut
Le
25/05/2022 à
16h
05
(reply:2074660:Ler van keeg)
Bien entendu que Poutine s’est préparé, il ne s’est pas dit du jour au lendemain qu’il allait sauter sur l’Ukraine.
Le
25/05/2022 à
15h
25
(quote:2074643:Ler van keeg) Voilà, comme les insultes contre Ndiaye, nommer Zelensky est un comportement de troll. On s’en fout un peu de lui au fond, il n’est peut-être même pas très net.
On soutient les ukrainien, une population qui se fait agresser, bombarder et envahir par un autre pays.
C’est bien beau mais s’il n’est pas très net, c’est peut-être lui qui a foutu le bordel. Je tiens à préciser que je n’en sait pas plus que tout le monde sur l’étincelle qui a mis le feu aux poudres mais souvent, ça viens d’un chef d’état qui prend le melon et c’est le peuple qui trinque. Et non, on ne s’en fout pas. Lorsqu’on doit se foutre dans la merde, c’est important de savoir ce qu’il en est, même si ça ne change pas la décision à prendre.
Le
25/05/2022 à
15h
14
Je sais que Poutine est le méchant de l’histoire mais ça fait des lustre que nous savons que c’est un fou furieux et avons laissé pourrir une situation sans intervenir. Nous l’avons laissé prendre pour prétexte que l’Ukraine ne respectait pas les derniers accords passé avec la Russie alors qu’il aurait été possible (peut-être) de voir de quoi il en retournait pour essayer de calmer le jeu.
Et si décrire le merdier dans lequel nous sommes fait de moi un complotiste, et bien soit.
Le
25/05/2022 à
15h
05
Raikiwi a dit:
Par contre le “coût” de changer d’importateur de pétrole/gaz, tu te doute bien que ce n’est pas le même.
C’est dans les “tuyaux” pour le pétrole et ça pourrait nous coûter cher. Pour le gaz, nous ne sommes pas prêt d’assumer une livraison par bateau de gaz liquéfié : Manque de bateaux et de structures pour détendre le gaz une fois livré.
Le
25/05/2022 à
14h
49
(quote:2074621:Ler van keeg) Donc des capricieux et des idiots (ceux qui sont contre).
Mais on s’éloigne du sujet de la news…
Lorsqu’on est contre, on est capricieux et idiots ?
Le
25/05/2022 à
14h
47
marba a dit:
On est pas en guerre directe oui, on fourni les armes. Effectivement on est pas cobelligerant en vendant juste des armes. En revanche si on intervient c’est bien que nos intérêt sont du coté de l’ukraine. Et merci de ne me pas m’accuser de mensonges comme ça.
J’espère que tu dis vrai. L’UE va nous désengager du pétrole russe et peut-être aussi du gaz. La Russie est aussi un producteur de blé et de minerais. Suite au blocage des ses avoir en dollars et euro, elle demande à être payé en rouble et sa monnaie reprend de la valeur. La chine reste très attentive à ce qui se passe en Ukraine et si j’étais à la place de Xi Jinping, je solderais mes devises avant de trop titiller Taïwan et risquer de déplaire au USA et/ou l’UE pour être prêt à commercer en Yuan.
On a foutu les pieds dans un tas de merde et ça risque de nous coûter très cher. Peut être finirons nous par regretter d’avoir soutenu Volodymyr Zelensky dans les années à venir.
Le
25/05/2022 à
14h
26
(reply:2074613:Ler van keeg)
Comme toi je l’ai porté mais je ne me risquerais pas de juger trop hâtivement les autres. Le confort est suggestif. Ce qui ne m’est pas inconfortable peu l’être à quelqu’un d’autre et vice-versa. Et dans le lot, il y en a sûrement qui étaient contre mais ne voulaient pas risquer une amende.
Le
25/05/2022 à
14h
20
Drepanocytose a dit:
Je suis convaincu qu’ils ont menti sciemment pour pousser à la vaccination.
+1 Et on a pas fini d’en bouffer car l’UE a contracté des commandes qui vont nous mettre dans la même mouise que pour le H1N1. On va finir par en donner à tout va pour éviter de trop en jeter, une fois de plus. J’en rigole mais c’est notre pognon qui va partir en fumée.
Le
25/05/2022 à
14h
12
Laisse tomber, il a voulu jouer au prof et s’est foutu les pieds dans le tapis.
Le
25/05/2022 à
14h
09
(quote:2074583:Ler van keeg) Je suis sûr que tout le monde comprendrait si on disait que le plus simple c’est d’imaginer une personne qui fume dans la pièce. Est-ce que je peux sentir la fumée ? Si oui c’est qu’elle peut me contaminer. Par exemple.
Ou que si tu fais la queue dehors devant un magasin et qu’une personne devant toi lâche une caisse, suivant le sens où porte le vent tu peux la sentir, ou pas.
Le
25/05/2022 à
14h
00
(quote:2074566:Ler van keeg) Et si c’était mettre les gens en danger, elle expliquait aussi que ça ne servait à rien de le mettre si on ne savait pas l’utiliser. Le temps lui a malheureusement donné raison, avec la moitié des gens qui le portent sous le nez en pensant que la magie va opérer.
N’aurait il pas été plus judicieux d’utiliser ce temps précieux de télévision pour leur montrer comment mettre le masque au lieu de prendre les gens, et elle, pour plus bête qu’ils ne le sont ?
Et si des gens portaient le masque “de travers” c’est plus parce qu’il était inconfortable ou qu’ils étaient contre que le fait qu’ils étaient trop con pour ne pas savoir comment ça se porte. Perso, ça m’a fait bien chier de vivre dans un brouillard de buée sur les lunettes et je pouvais concevoir que certains pouvaient le baisser pour rechercher du confort.
Le
25/05/2022 à
13h
51
Drepanocytose a dit:
Non. Un virus c’est un virus, et il n’y a que les abrutis qui ont cru Ndiaye. N’importe qui avec un QI de plus de 10 sait que porter un masque contre n’importe quel type de virus est plus safe que de ne pas en porter, d’autant plus qu’à ce moment là le personnel médical réclamait des masque à cors et à cris, qu’on avait déjà vu plein de fois les effets benefiques des asiatiques portant des masques contre le SARS, MersCOV etc. qui eux aussi étant des virus nouveux, etc. Non, ce n’etait ni logique, ni du bon sens, ni compréhensible, ni acceptable. Et surtout pas excusable, elle aurait dû gicler en taule avec la Buzyn dans la minute l’autre abrutie de Sibeth : elle a mis des gens en danger.
Je ne crois pas que beaucoup de personne ont cru les propos de Sibeth. On nous interdisait d’en acheter en pharmacie pour les réserver aux hopitaux. Franchement, qui pouvait croire a son spectacle ? Sur ce coup, le gouvernement a joué au con car ça a eu pour effet de créer une méfiance à son encontre qui n’a fait qu’empirer au fil des jours. C’est ce qui arrive lorsqu’on est pris pour des cons sans faire usage d’un peu de finesse.
Le
25/05/2022 à
13h
35
carbier a dit:
Ouais tu as raison l’Ukraine est en Asie: my bad.
Je sais, je fais souvent l’amalgame entre Europe et Union Européene. Je te croyais plus malin que ça pour ne pas l’avoir déduit de mon propos.
En plus de la géo, l’histoire c’est pas ton fort non plus. Concernant les masques la France a suivi l’évolution des recommandations de l’OMS.
Donc lorsque la pandémie s’est déclarée en Chine, nous leur avons envoyé une partie de notre stock de masques “périmés” sous la recommandation de l’OMS ? L’histoire n’est pas aussi ton fort. Tu en retiens que ce dont tu veux en entendre.
Il semble que tu as découvert l’évolution au cours du temps des connaissances concernant un virus inconnu Ils sont cons les scientifiques: en 2020 ils auraient du te demander et tu les aurais conseillé avec tes connaissances de 2022.
Les sientifiques n’avaient pas besoins de mes conseils, ceux de la doxa relayé par Sibeth Ndiaye leur suffisait.
Le
25/05/2022 à
13h
20
fred42 a dit:
Tu confonds Europe et UE, l’Ukraine fait bien partie de l’Europe, mais pas de l’UE. Mais on est d’accord sur le fond.
My bad. Je fais souvent la confusion.
Le
25/05/2022 à
13h
17
zélote je connaissais pas ce mot. Mon vocabulaire était limité à son synonyme : ispice di counasse
Le
25/05/2022 à
13h
10
marba a dit:
Qui dit guerre, dit actions spéciales.
L’Europe est en guerre ? Il me semblait que l’Ukraine n’en faisait pas partie !
Sauf que ça ne fonctionne pas, c’est ce que l’on a fait jusqu’à 2022. il suffit de regarder au niveau du covid, la population s’est retrouvée divisée malgré le fait qu’il y avait plein de médias indépendants qui pouvaient dire ce qu’ils veulent. Pourtant une partie du sujet n’était pas soumise à une opinion.
Le covid est un mauvais exemple. C’est pas les médias qui ont fait de la désinformation, ils suivaient le message divin. Par contre le gouvernement n’a pas arrêté de nous dire n’importe quoi :
Les masques, ça sert à rien et ça demande un geste technique trop complexe pour la populace
Obligation du port du masque dès qu’on a enfin été livré.
Je m’arrête sur ces deux points car la liste les contradictions dans les mesures prendrait trop de temps.
C’est vrai, cela peut suffire à cet usage simple. Mais généraliser ce mécanisme à tous les équipements a d’autres avantages que ceux de seulement contourner le blocage de certains sites, et pour un navigateur/un pc (qu’il faudra paramétrer manuellement sur chaque équipement de la maison)
Euh ! Pas besoin de modifier les DNS de tous les appareils dans la maison, il suffit d’en choisir un qui fera le “job”. On a beau avoir deux mains, il n’y a qu’un “popol” à polir et ça risque de ne pas être très discret de courir partout dans la baraque le zguegue à la main pour profiter de l’effet multi écran.
Le
24/05/2022 à
15h
42
Ribibi a dit:
Pour contourner le bloquage, il suffit d’ajouter entre votre box et votre réseau/pc un routeur dont la source DNS est modifiable (contrairement aux box des opérateurs)
Il y a une méthode plus économique : Entrer manuellement les DNS dans la config réseau du PC. Comme ça, “papa” peut s’émoustiller avant de voir “maman” sans laisser le réseau “open bar” aux marmots.
Cette astuce marche aussi pour le petit kevin en pleine crise d’adolescence pour se tirer l’élastique sans éveiller de soupçons avec un routeur branché sur le réseau.
Pas sûr que le blocage des sites soit fait au niveau DNS.
Si les FAI mettent une route qui ne mène nulle part pour l’IP du site, tu ne pourras jamais y accéder depuis chez toi… à moins d’utiliser un VPN.
Voici un témoignage parlant dans les commentaires :
Même pas, la plupart des blocages ne se font qu’à base de tripatouillage de DNS du coup aucun besoin d’un VPN, juste d’un DNS pas soumis au droit Français. Je m’en suis rendu compte sur le principal “annuaire de liens” que j’utilise quand j’ai voulu l’ouvrir avec un autre PC en config par défaut : site introuvable/inaccessible. 2 minutes plus tard, le temps d’aller modifier les DNS par défaut quoi, le site était redevenu accessible.
Perso jamais j’irais payer un VPN au fonctionnement obscur (style NordVPN par exemple, ils sont peut être clean mais leur matraquage publicitaire mensonger n’incite pas spécialement à la confiance) qui peut potentiellement sniffer tout le traffic qui transite par lui juste pour faire du streaming
4809 commentaires
Le plaidoyer « pro-crypto » d’un cryptographe émérite
24/06/2022
Le 24/06/2022 à 13h 41
C’est simplement dû aux sanctions qu’on inflige à la Russie et on verra bien où ça va nous mener.
Le 24/06/2022 à 13h 33
Peut-être bien que le système bancaire classique est plus énergivore que la cryptomonnaie mais je vois mal un état prêt à sauter à pied joint dans une transition car il détruirait des emplois et perdrait tout contrôle sur les flux financiers.
Donc la cryptomonnaie sera toujours, de mon point de vue, une surcharge énergétique dans le cas du système monétaire.
Le 24/06/2022 à 13h 15
On reconnaît comment un électron chargé au charbon d’un autre plus respectueux de l’environnement ?
Nous sommes tous interconnectés avec les pays limitrophes qui n’ont peut-être pas les même objectifs.
Un test de signalisation de « dimension réduite » pour annoncer les radars routiers
22/06/2022
Le 22/06/2022 à 13h 18
Le lance roquette c’est pour faire place nette aux autres usagers.
Législatives 2022 : une baffe, une gifle, une claque
20/06/2022
Le 20/06/2022 à 13h 10
1,4 Km à pousser ma mère en fauteuil roulant en plein cagnard avec un belle côte par dessus le marché. Le retour était plus facile mais j’ai dû changer jusqu’au calbut trempe de sueur.
Si j’ai fais le trajet à pied, c’est pas pour une histoire de prix de carburant mais parce que c’était bien plus simple et aussi rapide que de la charger et sortir de mon véhicule non équipé TPMR.
Le 20/06/2022 à 11h 24
Moi j’aurais dit “une fessée”.
Comme celle qu’on donne à des morveux qui n’en font qu’ à leur tête.
Le retrogaming et l’indispensable travail de mémoire
14/06/2022
Le 15/06/2022 à 10h 15
Ctrl + sur firefox.
#Flock cherche la petite bête… et la trouve !
11/06/2022
Le 14/06/2022 à 12h 15
La dernière m’a tué.
Amazon va expérimenter la livraison par drones, en moins d’une heure, en Californie
14/06/2022
Le 14/06/2022 à 11h 49
Il y a plus efficace : Skywall
Bientôt en DIY chez le bricolo du coin.
La riposte graduée menacée de mort devant la justice européenne
10/06/2022
Le 13/06/2022 à 12h 20
Moi j’arrivais à saturer ma bande passante ADSL donc je n’ai jamais eu à m’en plaindre.
Le jour où je serais fibré et que je referais une tentative, peu être que je trouverais à redire, et encore, je vois pas l’utilité dans mon cas d’atteindre un tel débit alors qu’il y a des offres de seedbox abordables.
Le 12/06/2022 à 21h 26
Je ne sais pas quel VPN tu as essayé mais lorsque j’utilisais le protocole bittorrent sous VPN, ça marchait nickel. Jamais eu le moindre soucis avec le tunneling sous “open vpn”.
Et si problème de redirection de port, la DMZ est là pour y remédier.
Le 10/06/2022 à 09h 57
Ils n’ont aucun intérêt à être plus efficace qu’ils ne le sont déjà au risque de voir pulluler des offres VPN avec des algorithmes de chiffrement AES 256 bits.
Pour la Hadopi, les effets d’Hadopi sont efficaces
10/06/2022
Le 10/06/2022 à 10h 17
New York légalise le droit à la réparabilité des appareils électroniques
07/06/2022
Le 08/06/2022 à 10h 57
Si on va par là, tripoter la batterie d’un smartphone et tout aussi dangereux et ne fait pas parti des exclusions.
Le 07/06/2022 à 17h 10
C’est ce qu’on faisait au boulot sur une laser couleur.
J’en suis encore sur ma cartouche d’origine, c’est pour dire que j’imprime pas beaucoup.
Et encore, je l’avais emmené au boulot pour dépanner en attendant que celle du boulot soit réparée.
Le boss m’a acheté un toner pour le service rendu donc j’en ai un d’avance pour dans dix ans.
J’en avais marre de me trouver avec les buses colmatées sur la jet d’encre à chaque fois que je voulais m’en servir.
Le 07/06/2022 à 16h 41
Si l’imprimante ne vaut que 50€ neuve, c’est parce que les fabricants essaient de te rendre captif avec leur encre vendu plus cher que des parfums de luxe.
Encre noire à 2830€/l
Chanel N°5 à 1000€/l
Comme SebGF j’utilise une HP Laser Jet P1102 qui me suffit pour mes rares impressions.
Pas eu à ce jour de “colmatage” mais un simple démontage du toner pour le secouer devrait suffire au lieu d’utiliser les utilitaires de débouchage de tête d’impression qui crachent à tout va cette encre si précieuse.
Hadopi 1 : il y a treize ans, le Conseil constitutionnel censurait la machine à bannir d’Internet
06/06/2022
Le 08/06/2022 à 00h 53
Je ne sais pas pour Mme IRMA mais tu aurais pu facilement éviter d’en arriver là.
Bonne chance tout de même et que la force soit avec toi.
Le 07/06/2022 à 11h 29
Troisième avertissement ou le premier pour la troisième fois, vu que le compteur se remet à zéro régulièrement ?
Victime d’une cyberattaque, Palerme déconnecte tous ses systèmes et services
07/06/2022
Le 07/06/2022 à 11h 47
Le digital en mode fist.
Plongée dans la nouvelle politique de confidentialité de Meta
30/05/2022
Le 31/05/2022 à 11h 08
Comme on dit souvent : Si c’est gratuit, c’est toi le produit.
Une coalition néerlandaise s’attaque à la censure de Sputnik et RT en Europe
25/05/2022
Le 26/05/2022 à 14h 01
Effectivement, ça passe en Espagne mais je ne crois pas que nous y soyons connecté aujourd’hui.
Et la question est aussi de savoir s’ils auront la capacité d’alimenter l’Allemagne est les autres pays de l’UE.
Le 25/05/2022 à 18h 26
Tu connais un autre gazoduc relié à l’Europe qui pourrait nous fournir ?
Vlad n’est pas fiable, c’est certain, mais j’en vois pas d’autre au alentour.
Le 25/05/2022 à 17h 42
Pour le moment on peut dire qu’on joue à “je te tiens par la barbichette” mais attention à celui qui prendra la claquette.
Il est plus que temps que l’UE se lance dans la construction de méthaniers et de port de stockage et de détente du gaz liquide pour ne pas prendre le risque de se retrouver en position inconfortable.
Et comme le dit Ricard, la Russie n’a pas que du gaz.
Tout n’est pas perdu, nous avons des minerais sur notre territoire.
Le 25/05/2022 à 16h 36
Là, l’UE joue les gros bras face à Poutine mais si ce con prend la quinte et décide de fermer le robinet de Gazprom avant cet hiver je suis pas certain qu’on ait suffisamment de réserve.
Le 25/05/2022 à 16h 17
:oui2: C’est un secret de polichinelle que tout le monde sait, même lanoux qui ne veut pas le dire.
L’UE est en train de voir comment se passer rapidement du pétrole russe mais pour le gaz, ça va prendre quelques années car il va falloir construire beaucoup de méthaniers pour transporter le gaz sous forme liquide et aussi construire beaucoup d’usines pour pouvoir détendre le gaz importé par bateau.
Gazprom est tranquille pendant un bon moment ou alors on va devoir faire le choix de se passer de gaz mais ça reviendrait à ce tirer une balle dans le pied (surtout pour l’Allemagne de ce que j’en ai compris).
edit : Grillé par hellmut
Le 25/05/2022 à 16h 05
Bien entendu que Poutine s’est préparé, il ne s’est pas dit du jour au lendemain qu’il allait sauter sur l’Ukraine.
Le 25/05/2022 à 15h 25
C’est bien beau mais s’il n’est pas très net, c’est peut-être lui qui a foutu le bordel.
Je tiens à préciser que je n’en sait pas plus que tout le monde sur l’étincelle qui a mis le feu aux poudres mais souvent, ça viens d’un chef d’état qui prend le melon et c’est le peuple qui trinque.
Et non, on ne s’en fout pas.
Lorsqu’on doit se foutre dans la merde, c’est important de savoir ce qu’il en est, même si ça ne change pas la décision à prendre.
Le 25/05/2022 à 15h 14
Je sais que Poutine est le méchant de l’histoire mais ça fait des lustre que nous savons que c’est un fou furieux et avons laissé pourrir une situation sans intervenir.
Nous l’avons laissé prendre pour prétexte que l’Ukraine ne respectait pas les derniers accords passé avec la Russie alors qu’il aurait été possible (peut-être) de voir de quoi il en retournait pour essayer de calmer le jeu.
Et si décrire le merdier dans lequel nous sommes fait de moi un complotiste, et bien soit.
Le 25/05/2022 à 15h 05
C’est dans les “tuyaux” pour le pétrole et ça pourrait nous coûter cher.
Pour le gaz, nous ne sommes pas prêt d’assumer une livraison par bateau de gaz liquéfié : Manque de bateaux et de structures pour détendre le gaz une fois livré.
Le 25/05/2022 à 14h 49
Lorsqu’on est contre, on est capricieux et idiots ?
Le 25/05/2022 à 14h 47
J’espère que tu dis vrai.
L’UE va nous désengager du pétrole russe et peut-être aussi du gaz.
La Russie est aussi un producteur de blé et de minerais.
Suite au blocage des ses avoir en dollars et euro, elle demande à être payé en rouble et sa monnaie reprend de la valeur.
La chine reste très attentive à ce qui se passe en Ukraine et si j’étais à la place de Xi Jinping, je solderais mes devises avant de trop titiller Taïwan et risquer de déplaire au USA et/ou l’UE pour être prêt à commercer en Yuan.
On a foutu les pieds dans un tas de merde et ça risque de nous coûter très cher.
Peut être finirons nous par regretter d’avoir soutenu Volodymyr Zelensky dans les années à venir.
Le 25/05/2022 à 14h 26
Comme toi je l’ai porté mais je ne me risquerais pas de juger trop hâtivement les autres.
Le confort est suggestif.
Ce qui ne m’est pas inconfortable peu l’être à quelqu’un d’autre et vice-versa.
Et dans le lot, il y en a sûrement qui étaient contre mais ne voulaient pas risquer une amende.
Le 25/05/2022 à 14h 20
+1
Et on a pas fini d’en bouffer car l’UE a contracté des commandes qui vont nous mettre dans la même mouise que pour le H1N1.
On va finir par en donner à tout va pour éviter de trop en jeter, une fois de plus.
J’en rigole mais c’est notre pognon qui va partir en fumée.
Le 25/05/2022 à 14h 12
Laisse tomber, il a voulu jouer au prof et s’est foutu les pieds dans le tapis.
Le 25/05/2022 à 14h 09
Ou que si tu fais la queue dehors devant un magasin et qu’une personne devant toi lâche une caisse, suivant le sens où porte le vent tu peux la sentir, ou pas.
Le 25/05/2022 à 14h 00
N’aurait il pas été plus judicieux d’utiliser ce temps précieux de télévision pour leur montrer comment mettre le masque au lieu de prendre les gens, et elle, pour plus bête qu’ils ne le sont ?
Et si des gens portaient le masque “de travers” c’est plus parce qu’il était inconfortable ou qu’ils étaient contre que le fait qu’ils étaient trop con pour ne pas savoir comment ça se porte.
Perso, ça m’a fait bien chier de vivre dans un brouillard de buée sur les lunettes et je pouvais concevoir que certains pouvaient le baisser pour rechercher du confort.
Le 25/05/2022 à 13h 51
Je ne crois pas que beaucoup de personne ont cru les propos de Sibeth.
On nous interdisait d’en acheter en pharmacie pour les réserver aux hopitaux.
Franchement, qui pouvait croire a son spectacle ?
Sur ce coup, le gouvernement a joué au con car ça a eu pour effet de créer une méfiance à son encontre qui n’a fait qu’empirer au fil des jours.
C’est ce qui arrive lorsqu’on est pris pour des cons sans faire usage d’un peu de finesse.
Le 25/05/2022 à 13h 35
Je sais, je fais souvent l’amalgame entre Europe et Union Européene.
Je te croyais plus malin que ça pour ne pas l’avoir déduit de mon propos.
Donc lorsque la pandémie s’est déclarée en Chine, nous leur avons envoyé une partie de notre stock de masques “périmés” sous la recommandation de l’OMS ?
L’histoire n’est pas aussi ton fort. Tu en retiens que ce dont tu veux en entendre.
Les sientifiques n’avaient pas besoins de mes conseils, ceux de la doxa relayé par Sibeth Ndiaye leur suffisait.
Le 25/05/2022 à 13h 20
My bad. Je fais souvent la confusion.
Le 25/05/2022 à 13h 17
zélote
je connaissais pas ce mot.
Mon vocabulaire était limité à son synonyme : ispice di counasse
Le 25/05/2022 à 13h 10
L’Europe est en guerre ?
Il me semblait que l’Ukraine n’en faisait pas partie !
Le 25/05/2022 à 13h 01
On a même exclu les sportifs russes. Affligeant.
Le 25/05/2022 à 12h 06
Le covid est un mauvais exemple.
C’est pas les médias qui ont fait de la désinformation, ils suivaient le message divin.
Par contre le gouvernement n’a pas arrêté de nous dire n’importe quoi :
Je m’arrête sur ces deux points car la liste les contradictions dans les mesures prendrait trop de temps.
Voici de nouveaux polymères capables de se dégrader « dans l’eau en une semaine »
25/05/2022
Le 25/05/2022 à 17h 07
Va falloir avoir le bon timing pour faire ses courses :
C’est pas facile l’écologie.
Magazine #4 de Next INpact : la campagne de financement est terminée, nous ajouterons les (auto)portraits
15/07/2022
Le 25/05/2022 à 11h 02
Ça va trop vite pour moi, j’ai pas encore pris le temps de finir le 1er.
Je prend quand même pour ne pas rater le coche.
Civitas aussi réclame l’action de l’ARCOM contre le porno en ligne
24/05/2022
Le 25/05/2022 à 10h 55
Cyril HANOUNA renonce a interviewer jawad le logeur de terroristes des attentats de 2015 après de vives réactions
Le 25/05/2022 à 10h 36
Euh !
Pas besoin de modifier les DNS de tous les appareils dans la maison, il suffit d’en choisir un qui fera le “job”.
On a beau avoir deux mains, il n’y a qu’un “popol” à polir et ça risque de ne pas être très discret de courir partout dans la baraque le zguegue à la main pour profiter de l’effet multi écran.
Le 24/05/2022 à 15h 42
Il y a une méthode plus économique : Entrer manuellement les DNS dans la config réseau du PC.
Comme ça, “papa” peut s’émoustiller avant de voir “maman” sans laisser le réseau “open bar” aux marmots.
Cette astuce marche aussi pour le petit kevin en pleine crise d’adolescence pour se tirer l’élastique sans éveiller de soupçons avec un routeur branché sur le réseau.
Laurence Pécaut-Rivolier, personnalité qualifiée chargée du contrôle du blocage administratif
24/05/2022
Le 24/05/2022 à 14h 28
C’est eux qui ont commencé.
L’Hadopi et maintenant l’Arcom nous trollent depuis 2009.
Compétitions sportives : l’ARCOM mesure les effets des nouvelles armes contre le streaming illicite
23/05/2022
Le 23/05/2022 à 13h 07
Voici un témoignage parlant dans les commentaires :