bah c’est tout de même facile de cracher dans la soupe… quand tout va bien, Free c’est génial, mais bon c’est pas le cas de tout le monde. Les Freebox V6 sont super sensibles, un rien les fait griller. Quand on fait pas gaffe on se fait facturer des packs TV qu’on voulait pas… et puis comment fait papy pour avoir un service de proximité qu’il soit à même de comprendre. Quand Free aura autant de boutiques physiques qu’Orange… ça reste un réflex pour bon nombre de personnes que d’aller râler là-bas au lieu d’appeler un service client.
faut dire que les iDevices sont essentiellement des terminaux pour ce qui est de la musique. Même si on peut les activer sans iTunes, on est très très limité pour la gestion de sa bibliothèque, ne serait-ce que pour les playlists…
ils feraient mieux d’améliorer certains services existants comme iTunes Match, qui est une vraie usine à gaz, avec parfois une vie propre à lui-même… le streaming c’est bien mais on dépend de trop de facteurs pour avoir un confort d’écoute égal à du CD encodé. Après, s’il faut comparer le dématérialisé au CD, c’est très variable mais quand certains sites font du 4CD pour 20€ avec des albums qui ont 2⁄3 ans, je sais pas si j’ai envie de l’acheter sur iTunes.
faut vraiment qu’ils mettent la 860M dedans, autrement un IGP dans un chassis 13 pouces de 2kg, je vois pas qui ça arrange… pour moi ce serait le pied ; un ptit PC pour jouer au salon, et la station dans le bureau pour jouer plus sérieusement. Mais un seul PC, avec tous les softs et jeux d’installé.
on va apprendre sous peu que son beau-frère est le PDG de Century 21 ou un truc comme ça… “s’il te plait tu veux pas me faire une loi qui empêche les gens de ne pas passer par une agence?”
c’est quand même la grosse blague… l’excuse consistant à dire “on a la concurrence de Free et du modèle sans engagement” est trop facile et permet de virer les subventions et compenser les soit-disant pertes.
Il y a encore deux ans, il était possible de se prendre un ptit forfait bloqué à 30€, et grapiller 150€ de subvention pour 12 mois d’engagement. Aujourd’hui certes les prix des forfaits ont encore baissé, mais du coup le service aussi, en plus de l’absence de subvention, et on lésine pas sur les mesquineries. Une célèbre marque rouge fait payer le roaming deux à trois fois plus cher dans sa formule sans engagement dès lors qu’on n’est pas dans l’UE (comprenez la Suisse).
je pense que c’est pas plus mal que les efforts soient faits dans les deux sens. Aujourd’hui les boîtiers mini-itx prennent des proportions énormes, ils font souvent 37cm de long pour accommoder une carte graphique. Sur un bureau, ça peut avoir un intérêt d’avoir une machine dont la base fait 20x20cm.
quand on attaque l’empire, l’empire contre attaque? bon c’est mesquin mais ça rappelle un peu la réalité du business… Bose touche sans doute les mêmes clients qui mettent 300 euros pour un son très typé, on aurait pu imaginer le même scénario sans les attaques de brevet.
Evidemment les histoires de sportifs qui portent un autre casque c’est risible, mais le casque, à l’instar des équipementiers des sportifs, est devenu un moyen de placer sa marque. Si une fédération touche des millions pour un tel contrat, je peux comprendre que la marque veille au grain.
En Inde faut se méfier en générale il mette des débutants en face avec un turn over énorme se qui fait que en un mois on peut facilement changer trois quatre fois de développeurs et faut tout réexpliquer à chaque fois pour au finale refaire soit même tout le développement.
oui ils font venir le consultant senior pour lancer le projet et après y a toute une équipe qui apprend sur le tas aux frais de la princesse…
Le
24/09/2014 à
21h
47
sr17 a écrit :
Ce qu’on apprends à l’école est t’il forcément destiné à faire de nous des professionnels des disciplines enseignée ?
Dans un environnement ou les ordinateurs sont partout, ou le futur est à l’usine automatisée, faut t’il vraiment expliquer toute l’importance de comprendre la programmation pour simplement comprendre le monde qui nous entoure ?
Et il n’y a pas que l’Angleterre qui a réintroduit la programmation dans les programmes, c’est aussi le cas des USA et d’autres pays dans le monde.
Faut t’il s’apercevoir dans 20 ans que nous avons formé toute une génération de gens irrémédiablement dépassés ?
Il faut réaliser que cette erreur pourrait nous coûter vraiment cher en terme de conséquences industrielles.
deux choses:
l’école, du moins quand on parle de primaire, nous sert d’une part à obtenir les bases pour notre cursus scolaire et nos études, et d’autre part à nous donner la culture nécessaire pour comprendre le monde qui nous entoure
si on parle de besoin industriels, quel intérêt y a t-il à leur enseigner un langage de programmation alors qu’ils vont arriver sur le marché du travail dix ou quinze ans après?
Je suis tout à fait d’accord pour un enseignement optionnel de la programmation, et éventuellement faire un cursus dédié comme on a une filière scientifique, littéraire ou économique.
pourquoi ne pas pousser les gamins plus tôt vers l’apprentissage si on voit un manque d’intérêt pour les études? combien coûte un gamin qu’on va envoyer des années sur les bancs d’école au lieu de le lancer vers une filière qui manque de main d’oeuvre?
Pourquoi ne pas faire plus de médecins alors qu’on fait venir des médecins, dentistes et autres spécialistes de pays de l’Est?
Le
24/09/2014 à
13h
39
J’imagine que le Royaume-Uni ayant trouvé cette merveilleuse idée, on s’empresse de les appliquer chez nous, sans prendre de recul.
Je vois pas l’intérêt d’apprendre du code, y a un pays entier de développeurs, ça s’appelle l’Inde. Quand on voit que les entreprises achètent de plus en plus d’offshore même pour des tâches très qualifiées, on arrive sans doute 15-20 ans trop tard avec cette idée, et on peut se demander à quoi ça va servir.
En revanche, apprendre la recherche d’information, la sécurité, la distinction public/privé, ça ce sont des choses à mettre en avant. Au collègue, la gestion de projet (informatique) peut être intéressante pour la démarche, des algorithmes pour la technique.
C’est pas tant une question de style de vie que de rendu musical, pour moi dès qu’il ya des soli, plus de 3 accords et un mastering à des milliers d’euros, ça ne peut plus être punk, mais bon c’est une vision personnelle :p
Oui ça sera en musique électronique la dubstep et la Trap. Dubstep plus 2005-2010, la Trap plus 2010.
Ce qui découle que dans le hip hop ça sera les southern drill et cie, qui ont des instrus de Trap.
En rock je sais pas trop, en métal y a une forte résurgence du death metal oldschool type années 80 avec plus de noirceur et plus de dissonnances (comme le groupe Portal :https://www.youtube.com/watch?v=emrBZZtGFgI et du black metal dit “orthodoxe” mais ça ça date du début 2000 les premiers. On peut dire alors le “post black metal”, sorte de mélange entre black metal et élément post-punk, voire shoegaze comme Deafheaven : YouTubeDans les autres styles, je sais pas :p
merci pour ton lien sur Portal, j’avais entendu parler mais je me suis jamais risqué à aller voir ce que ça donnait. Ceci dit ton résumé me fait fortement penser au conte de fée vu par les différents type de Metal.
Mais de nouveau ce qui va marquer les esprits ça va être la musique qu’ils auront entendue. Ça n’enlève rien aux courants plus ou moins éphémères qu’il peut y avoir dans différents styles, mais que vont pouvoir dire les ados d’aujourd’hui quant à un style dont ils auraient vécu l’apogée? déjà pour ma génération on avait des relents de grunge, un peu de britpop suivi par un revival des 70s sans compter la dance, techno, trance, house et j’en passe. J’ai oublié le Metal Industriel, tiens… Mais bon tout ça faisait partie de la culture populaire, ça passait sur les chaines de musique, à la radio, etc…
Aujourd’hui, dans la musique mainstream, je saurais pas dire ce qui domine. Le RnB a un peu baissé, on entend de nouveau un peu de folk, un peu de musique indépendante qui sort du bois, mais beaucoup de vétérans qui vendent des millions…
Le
16/09/2014 à
13h
17
ce qui va me faire marrer c’est les adeptes de la religion Apple qui vont chier sur U2, ou alors pas connaître. Ils n’ont qu’à se renseigner sur l’histoire de la silhouette qui représente le classement par artiste sur leur iPhone. Mais peut-être certains étaient-ils encore très jeunes en 2004.
Le
16/09/2014 à
13h
07
Leynas a écrit :
Par exemple, si en 2014 t’as un groupe qui n’utilise que des éléments propres aux années 80 dans son genre sans vraiment renouveler, tu peux dire légitimement qu’il est un peu ringard. Donc tu vas pas le mettre au même niveau qu’un autre groupe qui a éventuellement des influences 80s mais qui ne reste pas enfermé dedans.
faudra m’expliquer si, avec le recul, on a une mode musicale qui nous fera penser “ça c’était les années 2010”. D’une part les gens n’arrêtent de nous resservir des reprises à deux balles ou s’inspirer, avec plus ou moinds de succès, des groupes qu’écoutaient leurs parents, d’autre part, on a le piratage… pardon le formatage artistique en vue de la meilleure rentabilité qui nivelle le tout.
même si étant fan de U2, l’album ne m’enthousiasme pas du tout, je préfère ça à One Direction. Après il me semble que bon nombre de ces groupes se retrouvent coincés dans leur style. Ils font un ou deux albums plus expérimentaux et on se dit, vivement la suite, mais non, on revient au commercial.
Le
16/09/2014 à
12h
48
EMegamanu a écrit :
Apple a d’une part les moyens de dépenser 100 M$ de marketing pour un album dont tout le monde se fout…
Et à côté laisse plusieurs dizaine de milliers de clients sur le carreau en refusant de reconnaître un problème de conception sur les Mac de 2011 équipés de GPU AMD les rendant inutilisables en moins de trois ans.
Le marketing est plus important que la satisfaction client semble-t-il… :(
j’attends avec impatience des capteurs 1” sur des compacts à gros zoom… s’il peuvent le faire dans un téléphone doit y avoir moyen dans un boitier légèrement moins compact…
Tu parles du truc d’il y a 11 ans ? Faut pas vivre dans le passé comme ça…
en même temps si Intel n’avait pas eu les reins solides à l’époque du Pentium 4, qui sait ce qui serait arrivé….
Le
09/09/2014 à
15h
05
KGabou a écrit :
La puissance brute supplémentaire des CPU INtel ou des GPU NVIDIA compense largement le fait que les jeux soient développés pour des APU AMD.
je comprends pas le sens de cette phrase. La puissance brute supplémentaire de quel CPU par rapport à quel CPU? idem pour les GPUs. Tel que c’est tourné à la fois Intel et Nvidia ont une puissance largement supérieure… c’est un peu facile et mensonger, si les CPU ont du mal à rivaliser dans le haut de gamme, pour les GPUs c’est pas le cas.
On voit que les performances peuvent être variables selon les jeux, certains jeux se foutent d’avoir un i7 ou un AMD derrière, et sortir de la dépendance du CPU va continuer à être la tendance dans DirectX 12.
AMD est dans une position difficile, mais au-delà du troll, quand on voit la différence de taille entre les concurrents, tenir tête à Nvidia et ne pas (encore) disparaitre face à Intel n’est pas une mince affaire.
C’est pas faux d’ajouter des débits, notamment dans le cas d’une asso ou d’une PME avec 10-20 personnes qui se connectent sur le wifi :)
ben 1700 et 600 ce n’est pas la même chose que 1700 + 600. Est-ce qu’on parle de processeur à 16ghz?
déjà qu’on atteint de loin pas le débit théorique…
Le
03/09/2014 à
07h
59
ce serait bien que des sites sérieux comme NextINpact arrêtent de relayer le marketing foireux des constructeurs qui additionne les débits sur les deux bandes. La news aurait été plus exacte en parlant de wifi ac supérieur à 1700mhz.
La programmation est un excellent moyen à mon sens d’acquérir de la logique et une façon structurée d’aborder des problèmes (et donc se donner de bonnes chances de les résoudre) : ET/ou logiques , la récursivité, la portée des variables, etc…
C’est un complément aux maths de mon point de vue (qui a vraiment besoin d’une dérivée/intégrale dans sa vie professionnelle ou personnelle… vraiment peu de personnes) : ça permet de former l’esprit à l’appréhension et résolution des problèmes quotidiens.
on apprend les dérivées au lycée, en tout cas de mon temps. Vu qu’on vise une plage 5-14 ans, l’argument est un peu à côté, mais je suis pas contre ce complément au lycée.
Je pense pas que ce soit la programmation en elle-même qui est intéressante. Il faut avant tout leur donner une culture, comment se servir de cette technologie. Je suis d’accord pour parler de process, d’algorithme mais on s’en fout de la portée d’une variable.
Après pour moi c’est une orientation, un parti pris. Le programme est plus qu’ambitieux, et je vois pas quelle expérience des gamins de 5 ans peuvent avoir de la protection des données privées. Même s’ils peuvent être concernés c’est encore à nous de les protéger et pas à eux de le faire, il n’ont sans doute pas idée de quoi ils doivent être protégés.
Un autre parti pris aurait pu être la finance. Savoir ce que c’est qu’un crédit, des intérêts… tant qu’à vouloir faire de la programmation avant d’avoir les bases en maths…
Le temps d’enseignement est limité, si on rajoute quelque chose on doit bien souvent enlever quelque chose. On peut vouloir avoir une génération de robots programmeurs qui seront par ailleurs incultes et illettrés. A quoi peut bien servir l’histoire-géo quand on a wikipedia? est-ce que demain plutôt que remplir les cranes de nos gamins on va juste leur apprendre à bien formuler une requête?
Si je me met en mode DRH, savoir via le dossier médical de mes employés (et futurs employés) que untel se soigne actuellement aux anti depresseur pour ne pas sombrer dans une dépression latente ou que untel de toute façon est constamment malade et ne passe pas un hiver sans se choper une grippe, un rhume ou n’ importe quoi qui passe cela va quand même influer sur mon pouvoir de décision quand au recrutement ou pas de Monsieur X ou Y.
D’ autant plus que même sans cela, la moindre trace de suspicion ou de doute et le CV passait à la trappe alors, avoir sous les yeux le dossier médical c’ est encore rajouter une nouvelle arme de discrimination pour l’ embauche.
Bienvenue à Gattaca même si heureusement on est encore bien loin aujourd’hui.
oui comme pour beaucoup d’éléments on ne peut pas se réfugier derrière l’idée que ça ne soit pas légal d’utiliser ces informations pour prendre une décision. C’est bien le problème avec le débat de la vie privée. Même si on n’a rien à cacher, on devrait pas tout savoir sur tout le monde.
Le
29/08/2014 à
12h
15
hmm… ça me rappelle une histoire avec la grenouille et la marmite… d’abord c’est ludique, puis ça devient ton bracelet électronique que tu t’es toi-même mis.
Je pense effectivement Apple se réserve le monopole sur ces/ses données. En plus, pour les fournisseurs d’accessoires, c’est sans doute plus facile d’aller taper dans un API standard que de réinventer la roue avec leur application.
Rien que le nom donné au mouvement lui-même: “Quantified self” devrait nous faire bondir. On se propose de nous qualifier avec des valeurs. Certes nous sommes déjà définis par nos tailles et poids, mais on va aller bien plus loin dans le détail…
Demain qu’est-ce qui empêcherait un docteur de choisir qui soigner et qui délaisser? on doit bien faire des choix lors de greffes d’organes. On reserverait des traitements onéreux à des gens qui ont une vie saine, sachant que ceux-là statistiquement auront plus d’argent et d’éducation (dans le sens anglosaxon du terme).
Et la même chose pourrait être appliquée à plein de domaines, comme l’éducation. Est-ce qu’on va donner la même chance à tous les gamins, sachant que selon leur patrimoine génétique et leur éducation on peut prévoir que le gamin va mourir d’une crise cardiaque à 50 ans?
De toute façon ,tant que les pubs en 3D seront mieux que le films soit disant 3D …
Et ,que les places soient tjs à plus de 5 euros alors qu’ils se font un fric fou …non merci.
ej resterai sur mon home cinéma Hd et son 5.1 / 7.1 et que je pourrai aller pisser quand je veux pendant mon film et m’empiffrer avec ce que je veux pendant mon film tout en me couchant ou violant ma femme pendant la séance ….
Et , la vod, un système pourri poussant les gens à télécharger autrement…
Au final, il est plus facile de voir un film vrai hd avec le choix du son et de sa piste audio et du vrai sous titre , ils pourront tjs crier au “piratage” alors qu’ils font aucun effort.
oui, et tant qu’à parler d’offres foireuses, j’ai jamais compris pourquoi certains bluray sont vendus avec leur copie en DVD. Une copie digitale je peux encore comprendre si on n’a pas la compétence ou l’envie de ripper le bluray, mais de nouveau pour un média qui est censé servir une ou deux fois…
il me semble être d’une naïveté incommensurable de penser que de mettre un processeur costaud dans un chassis super fin ne va pas amener l’ensemble à chauffer plus que de raison. Avec les mêmes contraintes, les ingénieurs d’un constructeur vont peut-être réussir à faire mieux que ceux d’un autre mais ça va être quoi? 5-10 degrés c’est déjà bien comme gain. Reste à chacun de mettre des protections pour que l’utilisateur ne soit pas impacté par la surchauffe.
Quand on regarde les tests de chauffe, un MBA montre la même chose. Faut être réaliste quant à l’achat de son matos. Un gamer qui achèterait une machine de 2cm d’épaisseur doit s’attendre à ce que ça chauffe plus que le pavé de 4kg.
J’avais acheté un MBP15 Late 2011 avec i7 et 6770m pour jouer de temps en temps et c’est un vrai grille-pain, Civ 5 m’a planté un nombre incroyable de fois à cause de la surchauffe. Alors au moins il n’avait pas un ventilateur latéral pour me chauffer la main, ou la bière, mais quand il fait près de 30° dans une pièce fermée, il contribue tout de même à la chaleur ambiante…
Ah mais une voiture, ça se laisse au garage. Toutes.
La différence entre un mac et un ordinateur lambda, c’est que le mac, tu peux le laisser sur la table du salon, ça reste feng shui, et pour les grognasses, dieu sait si c’est important le feng shui. Faut bien une clientèle à ce genre de produits. Après tout, y a bien des proprios locataires de leur banque qui s’endettent à 35% sur 30 ans parce que les taux sont bas… " />
comme quoi y a du pognon à se faire partout… je me moquerais pas forcément des gens qui se font plaisir en achetant ces trucs, tout dépend de ce que ça représente par rapport à leurs revenus. Parfois, même si on a l’impression de voir l’objet convoité partout, donc il serait accessible, il faut pouvoir dire “ce n’est pas pour moi”.
Le
22/08/2014 à
14h
53
raoudoudou a écrit :
L’accélération ça change beaucoup de choses, y a pas que la Vmax dans la vie. Bon, de toutes façons, cette comparaison est foireuse de base. Qui dit bagnole, dit comparaison foireuse " />
oui, on peut continuer sur plein de critères. De nouveau c’est toujours la même idée ; on peut trouver une voiture répondant à la plupart des critères qui en feront une bonne voiture, voire très bonne. Mais après on trouvera toujours encore mieux, et c’est ce “encore mieux” qui va coûter cher, et qui ne va plus être proportionnel du tout au gain obtenu.
Dans le marketing du haut de gamme, on applique souvent les mêmes grosses ficelles. Combien de fois on voit Apple comparé à Audi et cie… prestige, fiabilité, performance… c’est ce qui fera accepter le supplément de tarif.
Le
22/08/2014 à
08h
42
FREDOM1989 a écrit :
Il y en a marre des comparaison à la con. Entre ta logan et une Audi t’a pas que la vitesse qui change, t’es pas dans le même monde niveau qualité à tous les niveau et t’as pas le même design.
Ici c’est comme prendre une plus gosse motorisation sur ta BM alors que tu ne roule qu’en ville.
oui, il n’y a pas que la vitesse, mais le raisonnement est le même pour les autres qualités (qui peuvent être représentées ici par les cartes mères, qui offrent des options). Pourquoi acheter ce qui représente le top, alors qu’on va pas forcément apprécier ces qualités au quotidien?
La plus grosse motorisation ne changera rien que ce soit en ville ou même sur l’autoroute, tu ne peux pas rouler à la vitesse max.
A premier abord, sauf en utilisant sa voiture en VTC ou en étant VRP, si on roule qu’en ville on n’a pas de “raison” d’acheter une grosse berline. Je trouve qu’on a le droit, même si on fait que 3 gros trajets dans l’année, de rouler tous les jours en Audi si on a l’argent pour la payer et l’entretenir sans être traité de kéké.
La payer au prix fort, en revanche, serait un peu idiot si on compte pas la garder des années, mais autrement du moment que la décision est informée, je vois pas ce qu’on peut trouver à redire…
Le
21/08/2014 à
15h
35
FREDOM1989 a écrit :
Je n’ai pas insulter les gens ayant besoin d’une tel plateforme, j’ai traité de kéké ceux qui achètent ça et dont l’utilisation la plus lourde c’est de jouer.
Si ton usage le plus lourd consiste à jouer et que c’est pour ça que tu as claqué autant dans ton cpu et ta carte mère tu rentre parfaitement dans la catégorie kéké.
si tu as une voiture qui va à plus de 200km/h mais que tu peux atteindre cette vitesse que sur circuit ou en Allemagne, tu vas penser “attention je deviens un kéké, j’aurais du acheter une Logan, qui sera plus représentative de mon usage”? la logique est la même sur ces plateformes.
Si tu dois économiser comme un fou pour acheter un truc qui va juste te permettre de frimer mais qui sera bridé les 3⁄4 du temps, là, oui, kéké. Si tu peux te le permettre financièrement ou que tu trouves un bon plan, pourquoi pas? on pourrait tout autant traiter de jaloux celui qui traite de kéké…
Evidemment si le gars dit que son i7 5960X fait 2x plus de fps qu’un i7 4790k, là oui, c’est un kéké car on sait bien que l’intérêt pour les jeux est limité par rapport au haut de gamme LGA 115x.
Le
21/08/2014 à
15h
01
Nerthazrim a écrit :
Ca dépend des joueurs, certains peuvent se le permettre. Auquel cas je rejoins les avis au-dessus, bien que ces configs soient marketées en tant que “config gamer”, je trouverais ça complètement stupide d’acheter la gamme Extrem qui sera clairement sous-exploitée pour du jeu pur.
Ca n’empêche pas le dit-joueur de faire ce qu’il veut de son pognon mais, bien que ça fasse tourner l’économie, c’est un peu du gâchis, selon moi.
La comparaison avec le Macbook Pro est très limite par contre, étant donné qu’il n’y a qu’une autre gamme, “Air”, qui ne propose pas d’écran 15” ;)
héhé oui, c’est comme les cartes sons gamers style Recon3d qui, en fait, ne font plus d’accélération ou de spatialisation matérielle. Maintenant n’importe quelle carte son, intégrée ou non, qui a la bonne licence logicielle en fait autant. Après, de nouveau, le gamer peut être audiophile sur les bords et là le hardware va reprendre de l’importance.
Le MBP 15 est justement le meilleur exemple pour défendre mon argument ; à 2000 euros, et vu les specs, c’est sans doute lui qui est le seul “pro” de la gamme. Il est quasiment 2x plus puissant que le MBPr 13, et déjà pour la plupart des usages en mobilité un MBA est suffisant.
Le
21/08/2014 à
11h
13
FREDOM1989 a écrit :
Mais c’est pas pour fait pour jouer. Ou alors pour les demeuré ou ceux qui sont très fortunée. Cette plateforme est faite pour des station de travaille, ceux qui font de la modélisation 3D par exemple.
Un gars qui prend ça pour jouer est un kéké
heureux de l’apprendre… chacun a son jugement de valeur, j’aimerais aussi voir le nombre de gens qui ont acheté un Macbook Pro et qui ne l’utilisent pas pour travailler, allons tous les insulter.
un joueur ne fait pas que jouer dans sa vie, et s’il a les moyen de le payer, pourquoi pas… j’ai récupéré un i7 3970x pour 330€ sur eBay et il marche nickel. OK la carte mère a coûté un bras par rapport à du LGA115x mais ça tient la route en OC…
Ce mode d’abattage (car au final, la difference ne se situe QUE là) est privilegié de plus en plus pour des raisons economiques pour garder des chaines de productions homogenes. Ca n’a aucun impact sur la qualité, le gout, le débitage, le stockage, le transport, le respect des normes, etc etc etc
Alors ou est le probleme ?
je crois que les gens découvrent aussi ainsi que les animaux sont abattus avant qu’on les mange…
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le “comme ça ne fait pas de différence sur le produit fini, pourquoi raler?”. A la base, ça fait une différence pour le public auquel c’est adressé. Si on refuse un mode d’abattage au nom d’une conviction religieuse, on peut tout à fait le refuser au nom d’une autre conviction, et à minima les gens devraient être informés.
Imaginez le scandale si demain on dit aux amateurs de hallal que leur chaine de production débite aussi du porc? même si on peut apporter la preuve qu’il n’y a pas de traces/impacts sur la viande hallal quelle sera la réaction?
je suis d’accord, la plupart du temps l’idée de la souffrance des animaux est un prétexte mais on a le droit d’avoir cette conviction et choisir en fonction de celle-ci.
Le
22/08/2014 à
12h
43
ActionFighter a écrit :
Encore une vision punitive de la justice, et non une vision pédagogue.
Ce n’est pas en tapant sur un gamin et en lui gueulant “tu arrêtes maintenant” qu’il va aller mieux.
Ben la réinsertion, c’est pareil, sauf que ce sont pas des gamins, mais des adultes.
Certains sont justes des connards, et certains sont juste dans un profond mal-être qui ne leur permet pas d’avoir une socialisation “normale”.
Je comprend ton propos dans le fond, mais les mots sont à mon avis mal adaptés à ce que tu voulais dire.
comme disent les anglo-saxons, “Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me”. Chacun a droit à une seconde chance, mais on ne peut pas courir après chaque cas désespéré. Gamins ou adultes, on peut tous avoir besoin de quelqu’un qui nous dise “stop les conneries!”. La pédagogie passe aussi par la punition, avant de comprendre pourquoi, il faut déjà fixer les limites. Et être constant dans la sanction.
Et inversement si on n’a pas compris comment amener la personne à changer, si c’était à notre portée, l’échec est de notre côté.
après y a un problème de moyens, qui empêche sans doute la justice de passer le temps nécessaire sur chaque affaire. Si on ne peut pas arriver à comprendre le coupable, que doit-on faire?
Le
22/08/2014 à
12h
20
KP2 a écrit :
Et pourquoi pas ? On va pas enfermer a vie pour toutes les atteintes physiques, si ?
Enfin, je dis ca d’une maniere assez provocante mais c’est pas ce que je pense, hein…
Un des nombreux probleme de notre societé occidentale est qu’on refuse la fatalité et le risque d’une maniere generale.
Quand un mome fait une connerie sur un mur et se blesse, on cherche forcement un coupable meme si pour cela, il faut aller mettre en cause le mec qui a construit le mur 20 ans plus tot voire meme le fournisseur des parpaings dans certains cas…
C’est pour ca que je suis d’accord avec le post de je-sais-plus-qui qui disait que la Justice n’est pas là pour venger les victimes mais on voit quand meme ce phenomene de plus en plus…
De la meme facon qu’il est honteux pour une democratie d’avoir des types fiers de le “metier” de politicard, il me semble tout a fait honteux d’entendre parler de “peine pour l’exemple” et c’est encore plus honteux quand ce sont des deputés qui emploient ces mots. Ces fameux deputés élus à vie qui font nos lois et échelonnent les peines associées.
Ca montre quand meme que notre code penal et civil est sacrement malmené avec des gars pareils qui n’ont aucun sens du bien commun, de la Société et aucun sens moral.
Un renouvellement forcé par une limite du nombre de mandats et le non cumul permettrait vraiment un assainissement sérieux de notre vie poltique.
Mais comment faire accepter ca aux gens qui seront les 1ers atteints par une telle reforme ??
je comprends les griefs envers les politiques mais ça ne doit pas influencer la réflexion sur la manière de concevoir la justice.
oui, on cherche des coupables de manière obsessionnelle quand un drame arrive, mais il ne faut pas confondre une situation dans laquelle la victime a une part de responsabilité importante (le gars qui se crashe tout seul, le gars qui cambriole une bijouterie et se fait descendre, le hamster dans le micro-onde, etc…) et un crime perpétré en pleine possession de ses moyens, voire prémédité.
en même temps on l’a bien cherché cette situation. On n’a plus les couilles d’assumer ses responsabilités, dans n’importe quelle situation la responsabilité est diluée. Faut virer des gens? c’est la faute à la crise, aux banquiers, aux actionnaires… Il a braqué une banque? la faute à la société dans laquelle il n’a pas trouvé sa place…
il me semble qu’on soit d’accord dans une certaine mesure, mais ça ne me choque pas qu’un député parle de “peine pour l’exemple” s’il s’agit d’agression d’une personne envers une autre, du moment qu’on voit la solution comme une leçon pour éviter une récidive, ou si c’est foutu, qu’on empêche la personne d’être un danger pour la société. Cela ne doit jamais être pour contenter les victimes, contrairement à la prison ferme pour du piratage.
Le
22/08/2014 à
11h
44
Wukerz a écrit :
Et donc ta proposition pour éviter à coup sûr la récidive ? la prison à vie pour tous? " />
je ne dis pas qu’il y a une solution universelle, je dis juste qu’avant de juger les gens qui font nos lois, si mal faites qu’elles puissent être, il faut aussi considérer la responsabilité qui est la leur.
Pour éviter la récidive, peut-être la peine devrait être plus adaptée. Je vais peut-être paraitre sadique mais je dirais qu’il faut déterminer le point faible de chacun, ou du moins ce qui va vraiment permettre de donner une leçon. Pour quelqu’un qui n’a pas de famille ni ami, est-ce que la prison a le même effet que pour un père de famille qui verra pas ses gosses grandir? en l’occurrence quelqu’un qui vole ou détruit ne devrait pas aller en prison, il devrait être obligé de réparer le tort qu’il a commis.
Le
22/08/2014 à
10h
09
Ph11 a écrit :
Le problème si on instaure des peines graves pour des choses aussi banales, c’est qu’on relativise les crimes plus graves.
Si le vol est puni comme un meurtre, le voleur aura alors intérêt à assassiner les témoins…
" />
entièrement d’accord. Et je dirais même que ça va un peu dans le sens d’un chiffrage de préjudice. Le gars qui a fait perdre 5 milliards à sa banque ce serait de la prison à perpet’ par contre le violeur, lui, n’a pas fait perdre d’argent donc on va être gentil.
Le
22/08/2014 à
10h
05
KP2 a écrit :
Faudra expliquer ca aux deputés fans de la loi du Talion que nous nous trainons depuis 20 ans…
Le problème je pense c’est les récidives. Quand on entend que X a tué ou violé une gamine, et qu’il avait été condamné pour des faits similaires par le passé, la personne qui l’a laissé sortir aura des comptes à rendre. On peut pas dire à la famille de l’éventuelle nouvelle victime “ça peut arriver, c’est la vie”
La limitation du farm, tu l’as eu par les combat au popo unique par exemple, le fait de pas refaire les raid ou les accès avec un reroll. Le stuff héritage fais aussi partie de ces trucs qui limite le farm.
Non, il n’est pas nécessaire de faire les raids précédent pour accéder au raid du derniers patch. Les différentes marque (point de vaillance, …) permettent d’acheter en permanence le stuff du palier inférieurs. Ces éléments là n’existait pas avant et sont clairement une attente des joueurs qui souhaité jouer avec des reroll sans forcément refaire tout le contenue.
Les combats de mascotte était une attente des collectionneurs qui cherchait une utilité à leur mascotte. Certains s’attendait même à avoir des tournois de mascotte.
La simplification des métiers, viens d’une demande des joueurs car certains patron était extrêmement rare sur certains serveur et il était quasiment impossible d’avoir certains enchantement (mangouste, etc…) à une époque.
Les modifications sur les arbres de talents, les joueurs l’a demandé, au motif que beaucoup n’effectuer que un copier / coller de site de théorycrafting. Par ailleurs la plupart des choix était des non-choix. Maintenant toute les classes n’ont pas profiter de la même façon au modification de l’arbre de talent. Les classes avec 2 ou 3 rôle n’ont pas profiter autant que les classe pur DPS, qui ont pu choisir leur talent en fonction de leur façon de jouer.
Maintenant, la mise à disposition de ces outils a parfois eu des impacts négatifs et je ne le nie absolument pas. La recherche de groupe et de raid à clairement mis en avant la mentalité “Wype = Leave”. Mais également du “Recherche de raid > Raid finder > Raid normal > Raid HC” alors que tu peux très bien aller directement en raid normal. La modification des métiers et des loot de patron a modifié également les liens sociable au sein d’un serveur (Un bon enchanteur était dans ta friend list). Le realID a créer une sorte de recherche de raid bis - interserveur.
alors oui mais on continue de farmer pour les VP, la quête légendaire, les métiers, l’île du temps, etc… au finish, combien de fois on aura fait le même raid semaine après semaine pour obtenir soit le loot qu’on voulait soit les VP…
pour moi, une fois qu’on s’est tapé quelques fois les mêmes raids ou instances, le jeu devrait nous pousser à chercher vers d’autres directions, que ce soit les métiers, les scénarios ou je ne sais quoi…
pour les métiers, je suis d’accord que c’est plus intéressant de pouvoir découvrir un patron de manière aléatoire au lieu de farmer. Mais le corollaire c’est que certains items ne rapportent plus rien, faut pouvoir tomber sur un ilvl 553 et créer le même objet 20 jours de suite, et farmer quand même pour obtenir les matériaux nécessaires!
alors oui, peut-être que des demandes proviennent des utilisateurs, mais peut-être que Blizzard n’y répond pas forcément bien, ou ne change pas la problématique.
Le
20/08/2014 à
12h
31
ike a écrit :
Exemple : La limitation du farm, la recherche de donjon, la recherche de raid, les derniers raid devrait être accessible sans refaire les anciens, les combat de mascotte, le realID, la limitation des patron en drop, une utilité au métier à travers des passifs, la modification des arbres de talent.
désolé mais j’ai failli tomber de ma chaise en lisant les exemples… je vois pas où on limite le farm. La recherche de donjon/raid, je trouve ça bien, même si ça intéresse que les casuals comme moi. Par contre il y a tjs des raids qu’il faut faire avant d’en faire d’autres, j’ai pas saisi la nouveauté?
Les combats de mascotte, là je dis non… c’est clairement une orientation marketing pour faire venir un public plus jeune.
La limitation des patron en drop, une utilité au métier à travers des passifs, on doit vraiment pas avoir les mêmes attentes, ils ont juste tué les métiers.
La modification des arbres de talent, quelqu’un a demandé ça?
Très franchement je pense pas que les modifications ont été demandées par les joueurs mais plutôt par les joueurs qui ont arrêté, ou qui n’ont pas aimé le jeu pour x raisons. Dans le tas il y a sans doute plein de changements pertinents, qui améliorent la vie, nous font éviter de perdre du temps, ou qui sont les implémentations d’attente des joueurs. Mais pas les exemples donnés, ou du moins on a mal répondu aux besoins des joueurs.
Le
20/08/2014 à
12h
16
Kamalen a écrit :
C’est pourtant un peu un problème. Avec une (voir deux) extension(s) de retard, voila des dixaines d’heures à faire pour atteindre la dernière extension en date et ses nouveautés.
D’ailleurs, maintenant, le public d’anciens abonnés est probablement le seul public que WoW peut encore ramener. Le marché de MMO est plein de titres graphiquement plus attirant et en plus free2play, tout en ayant un gameplay similaire/identique. Le % de vrais nouveaux joueurs doit être ultrafaible.
D’une part les nouveautés en terme de gameplay vont être là dès qu’on reprend (interface, stats, etc…). D’autre part, si on a des extensions de retard, il y a plus de nouveauté alors!
De toute façon Blizzard accélère le levelling à chaque nouvelle extension, donc ça ne fera pas des dizaines d’heures non plus (pour avoir levellé Cata je peux dire que c’est déjà vachement plus rapide). Après, on peut porter un jugement de valeur sur les deux dernières extensions, peut-être que c’est pas une perspective agréable…
Je pense que cette part de questing est la plus grande faiblesse de WoW à l’heure actuelle. Les quêtes, même quand elles sont bien faîtes avec humour et un brin de scénario, sont inutiles puisqu’elles ne ramènent rien qu’on ne puisse avoir en mieux dans une instance ou en l’achetant. Les professions ont pris le même chemin depuis longtemps. Il faut revenir dans le jeu jour après jour pour refaire la même action…
Le
20/08/2014 à
08h
54
je trouve un peu débile de dire que les extensions sont un problème pour les anciens joueurs, et qu’on le résout en proposant des boosts lvl 90. A moins que ça ne fasse référence aux gens qui ne voulaient pas de pandas, et auxquels on proposerait direct du nouveaux contenu?
je pense qu’un des plus gros problèmes c’est de considérer que le leveling n’est qu’un moyen pour arriver au level max, et qu’après il faille faire 10000x les mêmes raids ou les mêmes dailies pour s’occuper.
Pour le plex je sais que ça ne tourne pas sous Arm mais maintenant ça s’élimine petit à petit chez syno. Je n’ai pas perso le DS414 mais un ami l’a, je peux lui poser la question, je sais qu’il utilise le scheduleur de marche/arrêt si c’est ce dont du parle (ou mise en veille des hdds?)
justement Plex n’est pas prévu sur DS414 (à ma connaissance) alors qu’ils l’avaient adapté, après un long moment, sur DS212+ qui avait aussi un ARM. En même temps vu que Synology fait sa propre app, ils vont pas s’embêter plus que ça j’imagine, ils font en priorité les NAS Intel…
Je parlais de la mise en veille automatique, après x minutes d’inactivité. J’ai toujours préféré les Syno par rapport au Netgear que j’avais, pas besoin de planifier les marche/arrêt, il se gère tout seul et sort de veille comme un grand. Avec Plex d’activé il ne se mettait jamais en veille. Il me semble que c’est la même chose avec les versions Mac OS et/ou Windows.
Le
19/08/2014 à
13h
17
oui, c’est vrai qu’en pensant “pro” j’ai tendance à penser à ce que je peux voir en entreprise mais le 412+ peut très bien faire une machine de test pour la maison.
J’ai vu que le DS415play était sorti, en effet… ils segmentent vraiment leur offre, les versions play ont des processeurs Intel qui leur permettent de transcoder en 1080p et ils limitent les autres au 720p (et Plex ne veut pas faire de version pour Arm pour cette gamme-là, on dirait). En revanche le DS414 a deux ports gigabit, et on pousse les débits, mais inexploitables sans le matos qui va avec.
Concernant Plex, est-ce qu’il empêche toujours encore le NAS de se mettre en veille? c’était mon principal problème sur mon 212+ quand j’avais testé…
Le
19/08/2014 à
11h
22
crevettehj a écrit :
Il ne faut pas confondre torchons et serviettes !
Le DS414 est la gamme “grand public” le CPU est 1 GHz moins rapide, et plein de feature en moins comme par exemple le fait de pouvoir créer des espaces de stockage distant pour des serveurs vmware, hyper-v, etc. Permet également l’intégration avec un AD, …
Donc tout ça, ça se paye ;)
je serais d’accord avec vous si le test avait une quelconque orientation professionnelle, le public est juste pas le même. Faut pas se leurrer, une grande majorité des lecteurs vont s’en servir pour stocker leurs “vidéos de vacances” et la puissance va servir à les transcoder.
Pour moi le 412+ a le cul entre deux chaises ; c’est trop cher pour le grand public qui ne fera pas utilisation des fonctionnalités en plus mais est-ce que le professionnel va se tourner vers celui-ci? à minima j’irais sur un 1513+ non?
Le
19/08/2014 à
08h
10
hmm… le DS414 est toutefois moins cher (je l’ai eu à 399 euros) et sans doute équivalent en terme de débit. Un test un peu sommaire aussi sur ce coup-là…
Sur toutes forme de console. Quand on voit le rendement d’un jeu mobile d’intéret pourtant bien faible pour l’extrême majorité, pourquoi s’ennuyer avec des millions de budgets plus aussi sûrs d’être remboursés ?
Avec en plus la hausse de puissance des plateformes mobiles (tablettes tout comme smartphone), c’est facile de croire que c’est certainement la dernière gen de console.
le marché se segmente aussi… entre les hardcore gamers qui vont trouver un jeu trop court et les casuals qui veulent un jeu arcade pour se défouler, il faut contenter le plus grand nombre.
FIFA est un bon exemple. Je m’en fous que ce soit une simulation réaliste, je m’en fous de jouer les Mourinho en gérant mon équipe. Ce que je veux c’est mettre le jeu et marquer des buts.
Le marché va dans ce sens, une part croissante va privilégier un jeu qui va être pas cher et qui ne nécessite pas trop de réflexion pour rentrer dedans. Et l’éditeur va en vendre plus.
Le
19/08/2014 à
13h
29
en même temps faudrait qu’ils sortent quelques vrais jeux intéressants sur la nouvelle génération, de préférence des exclus. Je viens d’acheter une PS4 et entre les jeux que je peux me procurer sur mon PC et la variété incroyable de styles (FPS, FPS déguisé en RPG, remaster de jeux déjà sortis) ça me donne vraiment envie de mettre 70 euros dans un jeu. Peut-être Uncharted va me faire changer d’avis…
En fait jusqu’à il y a peu, avoir des caméras partout me gênait beaucoup, pas parce que j’avais quelque chose à me reprocher, mais simplement l’impression d’être observé tout le temps…
Et puis j’ai emménagé sur Monaco, et ici il y a des caméras, pour ainsi dire, partout, de même que des flics quasiment à tous les coins de rues.
Et finalement de savoir qu’au moindre problème, il y a toujours un flic ou une caméra pour te “défendre” c’est rassurant. De plus ça incite les gens à mieux se comporter.
Rien qu’un exemple con : les merdes de chiens. Côté Monaco rien par terre ou presque, des poubelles et des distributeurs de sacs un peu partout.
Côté français (beausoleil, cap d’ail, etc) : des poubelles et des distributeurs de sacs quasi inexistants, on croise régulièrement de la merde de chien sur les trottoirs…
Bref des caméras pour la surveillance et la sécurité OK. Des caméras pour enregistrer les plaques, les visages, etc, gratuitement, sans raison préalable VALABLE, NON!
EDIT : normal que sur la V6 c’est pas possible de poster de commentaire?
en même temps c’est lié à la richesse qu’il faut protéger et aux attentes des gens qui possèdent ces richesses, beaucoup moins lié à un concept de sécurité ou la protection de M. Dupond.
Une autre solution c’est une amende dissuasive, éventuellement indexée sur salaire, pour être plus juste. Des patrouilles aléatoires mais ciblées, et la peur du gendarme marchera bien.
Pour la délinquance c’est pas aussi évident, parce qu’il faut pouvoir condamner, mais les incivilités du quotidien… une merde de chien à 50% d’un mois de salaire, ça fait réfléchir.
ce qui est pas évident dans ce débat c’est de faire la part des choses. Dans de nombreuses discussions on ressent quand même un conflit générationnel, les pro-Uber (Airbnb et tout le reste…) parfois considèrent que les habitudes changent, que les taxis et autres services sont des traditions bonnes pour les parents et/ou ceux qui ont du fric à claquer, et c’est maintenant un acquis qu’on cherche à remettre en cause pour protéger des corporations qui ont un certain monopole.
Quelque part les garanties de sécurité et de responsabilité en cas de souci on s’en cogne, du moment qu’on a un service moins cher, plus pratique, et qui nous correspond d’avantage. Sauf que… qui sait vraiment quels sont les risques encourus en montant dans une voiture particulière ou en louant votre appart pour les WEs car vous n’êtes pas là?
Et quand bien même tout est couvert, tout se passe bien, pour certain ça a l’air de l’argent facile en complément d’un salaire, pour d’autre un service alternatif et moins cher. Mais au final le vrai gagnant c’est bien le site qui propose le service: 20% sur la transaction, bénéfices envoyés au Bermudes… pour tous ceux qui râlent contre Amazon mais utilisent Uber…
Sur leur site on a la promesse d’obtenir 5000 euros par mois. Mais après on voit la base de calcul:
“Méthodologie : revenus moyens sur uberX ou Berline d’un chauffeur à son compte ou en société travaillant 60 heures par semaine, 48 à 50 semaines par an, après paiement de la commission Uber et de la TVA (pour les chauffeurs en société assujettie à la TVA). “
c’est à peu près aussi con que de dire que les fichiers audio lossless et/ou en 24⁄96 ne servent à rien et le mp3 128k suffit à tout le monde. Alors oui, certains vont pas faire la différence, et vaut mieux mettre de grosses basses pour les satisfaire, et “fous ta cagoule” en 24⁄96 ça n’a pas trop d’intérêt. Mais si le produit est ciblé pour un public exigeant, il doit répondre à ces exigences.
c’est un retour de flammes, le jeu sur consoles c’est fait complètement bouffer par le FPS. Les FPS c’est gourmand en ressources… et si on met pas le paquet comment vendre une nouvelle console? ça risque de se voir si c’est pour remettre le prix de tous les jeux à 69,90€…
363 commentaires
4G : Bouygues ouvre une partie de son réseau 1 800 MHz aux clients SFR
10/11/2014
Le 11/11/2014 à 08h 47
bah c’est tout de même facile de cracher dans la soupe… quand tout va bien, Free c’est génial, mais bon c’est pas le cas de tout le monde. Les Freebox V6 sont super sensibles, un rien les fait griller. Quand on fait pas gaffe on se fait facturer des packs TV qu’on voulait pas… et puis comment fait papy pour avoir un service de proximité qu’il soit à même de comprendre. Quand Free aura autant de boutiques physiques qu’Orange… ça reste un réflex pour bon nombre de personnes que d’aller râler là-bas au lieu d’appeler un service client.
iCloud enregistre de nombreux documents sans avertir l’utilisateur
04/11/2014
Le 04/11/2014 à 12h 36
faut dire que les iDevices sont essentiellement des terminaux pour ce qui est de la musique. Même si on peut les activer sans iTunes, on est très très limité pour la gestion de sa bibliothèque, ne serait-ce que pour les playlists…
Apple : une intégration de Beats dans iTunes contre la chute des ventes de musique ?
28/10/2014
Le 29/10/2014 à 11h 00
ils feraient mieux d’améliorer certains services existants comme iTunes Match, qui est une vraie usine à gaz, avec parfois une vie propre à lui-même… le streaming c’est bien mais on dépend de trop de facteurs pour avoir un confort d’écoute égal à du CD encodé. Après, s’il faut comparer le dématérialisé au CD, c’est très variable mais quand certains sites font du 4CD pour 20€ avec des albums qui ont 2⁄3 ans, je sais pas si j’ai envie de l’acheter sur iTunes.
[MàJ] Alienware 13 et Graphics Amplifier : Dell nous apporte quelques précisions
30/10/2014
Le 29/10/2014 à 09h 40
faut vraiment qu’ils mettent la 860M dedans, autrement un IGP dans un chassis 13 pouces de 2kg, je vois pas qui ça arrange… pour moi ce serait le pied ; un ptit PC pour jouer au salon, et la station dans le bureau pour jouer plus sérieusement. Mais un seul PC, avec tous les softs et jeux d’installé.
Un député estime que LeBonCoin.fr fait perdre 312 millions d’euros à l’État
29/10/2014
Le 29/10/2014 à 09h 30
on va apprendre sous peu que son beau-frère est le PDG de Century 21 ou un truc comme ça… “s’il te plait tu veux pas me faire une loi qui empêche les gens de ne pas passer par une agence?”
Étalement mobile : Orange arrête les mobiles subventionnés sur certains de ses forfaits
24/10/2014
Le 27/10/2014 à 13h 43
c’est quand même la grosse blague… l’excuse consistant à dire “on a la concurrence de Free et du modèle sans engagement” est trop facile et permet de virer les subventions et compenser les soit-disant pertes.
Il y a encore deux ans, il était possible de se prendre un ptit forfait bloqué à 30€, et grapiller 150€ de subvention pour 12 mois d’engagement. Aujourd’hui certes les prix des forfaits ont encore baissé, mais du coup le service aussi, en plus de l’absence de subvention, et on lésine pas sur les mesquineries. Une célèbre marque rouge fait payer le roaming deux à trois fois plus cher dans sa formule sans engagement dès lors qu’on n’est pas dans l’UE (comprenez la Suisse).
GV-N970IXOC-4GD chez Gigabyte : quand une GeForce GTX 970 se limite à 17 cm de long
22/10/2014
Le 22/10/2014 à 08h 17
je pense que c’est pas plus mal que les efforts soient faits dans les deux sens. Aujourd’hui les boîtiers mini-itx prennent des proportions énormes, ils font souvent 37cm de long pour accommoder une carte graphique. Sur un bureau, ça peut avoir un intérêt d’avoir une machine dont la base fait 20x20cm.
Apple retire les produits Bose de ses magasins
20/10/2014
Le 20/10/2014 à 11h 38
quand on attaque l’empire, l’empire contre attaque? bon c’est mesquin mais ça rappelle un peu la réalité du business… Bose touche sans doute les mêmes clients qui mettent 300 euros pour un son très typé, on aurait pu imaginer le même scénario sans les attaques de brevet.
Evidemment les histoires de sportifs qui portent un autre casque c’est risible, mais le casque, à l’instar des équipementiers des sportifs, est devenu un moyen de placer sa marque. Si une fédération touche des millions pour un tel contrat, je peux comprendre que la marque veille au grain.
La ministre de l’Éducation veut que les enfants soient initiés au code
24/09/2014
Le 24/09/2014 à 21h 51
Le 24/09/2014 à 21h 47
Le 24/09/2014 à 13h 39
J’imagine que le Royaume-Uni ayant trouvé cette merveilleuse idée, on s’empresse de les appliquer chez nous, sans prendre de recul.
Je vois pas l’intérêt d’apprendre du code, y a un pays entier de développeurs, ça s’appelle l’Inde. Quand on voit que les entreprises achètent de plus en plus d’offshore même pour des tâches très qualifiées, on arrive sans doute 15-20 ans trop tard avec cette idée, et on peut se demander à quoi ça va servir.
En revanche, apprendre la recherche d’information, la sécurité, la distinction public/privé, ça ce sont des choses à mettre en avant. Au collègue, la gestion de projet (informatique) peut être intéressante pour la démarche, des algorithmes pour la technique.
U2 sur iTunes : de la grogne des utilisateurs à l’outil de suppression d’Apple
16/09/2014
Le 16/09/2014 à 13h 48
Le 16/09/2014 à 13h 17
ce qui va me faire marrer c’est les adeptes de la religion Apple qui vont chier sur U2, ou alors pas connaître. Ils n’ont qu’à se renseigner sur l’histoire de la silhouette qui représente le classement par artiste sur leur iPhone. Mais peut-être certains étaient-ils encore très jeunes en 2004.
Le 16/09/2014 à 13h 07
Le 16/09/2014 à 12h 48
Panasonic DMC-CM1 : un APN ultra fin avec optique Leica, 4G et Android 4.4
16/09/2014
Le 16/09/2014 à 08h 13
j’attends avec impatience des capteurs 1” sur des compacts à gros zoom… s’il peuvent le faire dans un téléphone doit y avoir moyen dans un boitier légèrement moins compact…
AMD : encore 18 mois avant l’arrivée d’une nouvelle architecture marquante
09/09/2014
Le 09/09/2014 à 15h 13
Le 09/09/2014 à 15h 05
Wi-Fi 802.11ac : des routeurs à plus de 2,3 Gb/s chez Asus et Netgear
02/09/2014
Le 03/09/2014 à 15h 11
Le 03/09/2014 à 07h 59
ce serait bien que des sites sérieux comme NextINpact arrêtent de relayer le marketing foireux des constructeurs qui additionne les débits sur les deux bandes. La news aurait été plus exacte en parlant de wifi ac supérieur à 1700mhz.
Les écoliers Anglais éveillés au code informatique dès cinq ans
02/09/2014
Le 02/09/2014 à 11h 40
Apple interdit la commercialisation des données de santé HealthKit
29/08/2014
Le 29/08/2014 à 12h 24
Le 29/08/2014 à 12h 15
hmm… ça me rappelle une histoire avec la grenouille et la marmite… d’abord c’est ludique, puis ça devient ton bracelet électronique que tu t’es toi-même mis.
Je pense effectivement Apple se réserve le monopole sur ces/ses données. En plus, pour les fournisseurs d’accessoires, c’est sans doute plus facile d’aller taper dans un API standard que de réinventer la roue avec leur application.
Rien que le nom donné au mouvement lui-même: “Quantified self” devrait nous faire bondir. On se propose de nous qualifier avec des valeurs. Certes nous sommes déjà définis par nos tailles et poids, mais on va aller bien plus loin dans le détail…
Demain qu’est-ce qui empêcherait un docteur de choisir qui soigner et qui délaisser? on doit bien faire des choix lors de greffes d’organes. On reserverait des traitements onéreux à des gens qui ont une vie saine, sachant que ceux-là statistiquement auront plus d’argent et d’éducation (dans le sens anglosaxon du terme).
Et la même chose pourrait être appliquée à plein de domaines, comme l’éducation. Est-ce qu’on va donner la même chance à tous les gamins, sachant que selon leur patrimoine génétique et leur éducation on peut prévoir que le gamin va mourir d’une crise cardiaque à 50 ans?
Les producteurs de cinéma sollicitent une lutte anti-piratage plus musclée
28/08/2014
Le 28/08/2014 à 11h 22
Surface Pro 3 : les modèles Core i7 ont-ils un problème de surchauffe ?
25/08/2014
Le 25/08/2014 à 13h 56
il me semble être d’une naïveté incommensurable de penser que de mettre un processeur costaud dans un chassis super fin ne va pas amener l’ensemble à chauffer plus que de raison. Avec les mêmes contraintes, les ingénieurs d’un constructeur vont peut-être réussir à faire mieux que ceux d’un autre mais ça va être quoi? 5-10 degrés c’est déjà bien comme gain. Reste à chacun de mettre des protections pour que l’utilisateur ne soit pas impacté par la surchauffe.
Quand on regarde les tests de chauffe, un MBA montre la même chose. Faut être réaliste quant à l’achat de son matos. Un gamer qui achèterait une machine de 2cm d’épaisseur doit s’attendre à ce que ça chauffe plus que le pavé de 4kg.
J’avais acheté un MBP15 Late 2011 avec i7 et 6770m pour jouer de temps en temps et c’est un vrai grille-pain, Civ 5 m’a planté un nombre incroyable de fois à cause de la surchauffe. Alors au moins il n’avait pas un ventilateur latéral pour me chauffer la main, ou la bière, mais quand il fait près de 30° dans une pièce fermée, il contribue tout de même à la chaleur ambiante…
Haswell-E : les fuites se multiplient, quid de la gestion des ports PCIe 3.0 ?
21/08/2014
Le 25/08/2014 à 08h 46
Le 22/08/2014 à 14h 53
Le 22/08/2014 à 08h 42
Le 21/08/2014 à 15h 35
Le 21/08/2014 à 15h 01
Le 21/08/2014 à 11h 13
33 mois de prison pour avoir piraté « Fast and Furious 6 » depuis un cinéma
22/08/2014
Le 22/08/2014 à 13h 57
Le 22/08/2014 à 12h 43
Le 22/08/2014 à 12h 20
Le 22/08/2014 à 11h 44
Le 22/08/2014 à 10h 09
Le 22/08/2014 à 10h 05
World of Warcraft : Blizzard ne s’attend pas à une hausse des abonnés
20/08/2014
Le 21/08/2014 à 08h 13
Le 20/08/2014 à 12h 31
Le 20/08/2014 à 12h 16
Le 20/08/2014 à 08h 54
je trouve un peu débile de dire que les extensions sont un problème pour les anciens joueurs, et qu’on le résout en proposant des boosts lvl 90. A moins que ça ne fasse référence aux gens qui ne voulaient pas de pandas, et auxquels on proposerait direct du nouveaux contenu?
je pense qu’un des plus gros problèmes c’est de considérer que le leveling n’est qu’un moyen pour arriver au level max, et qu’après il faille faire 10000x les mêmes raids ou les mêmes dailies pour s’occuper.
Le récap’ des tests : le stockage dans tous ses états
18/08/2014
Le 20/08/2014 à 08h 15
Le 19/08/2014 à 13h 17
oui, c’est vrai qu’en pensant “pro” j’ai tendance à penser à ce que je peux voir en entreprise mais le 412+ peut très bien faire une machine de test pour la maison.
J’ai vu que le DS415play était sorti, en effet… ils segmentent vraiment leur offre, les versions play ont des processeurs Intel qui leur permettent de transcoder en 1080p et ils limitent les autres au 720p (et Plex ne veut pas faire de version pour Arm pour cette gamme-là, on dirait). En revanche le DS414 a deux ports gigabit, et on pousse les débits, mais inexploitables sans le matos qui va avec.
Concernant Plex, est-ce qu’il empêche toujours encore le NAS de se mettre en veille? c’était mon principal problème sur mon 212+ quand j’avais testé…
Le 19/08/2014 à 11h 22
Le 19/08/2014 à 08h 10
hmm… le DS414 est toutefois moins cher (je l’ai eu à 399 euros) et sans doute équivalent en terme de débit. Un test un peu sommaire aussi sur ce coup-là…
Ubisoft compte laisser de côté la PS3 et la Xbox 360 dès 2016
19/08/2014
Le 19/08/2014 à 13h 44
Le 19/08/2014 à 13h 29
en même temps faudrait qu’ils sortent quelques vrais jeux intéressants sur la nouvelle génération, de préférence des exclus. Je viens d’acheter une PS4 et entre les jeux que je peux me procurer sur mon PC et la variété incroyable de styles (FPS, FPS déguisé en RPG, remaster de jeux déjà sortis) ça me donne vraiment envie de mettre 70 euros dans un jeu. Peut-être Uncharted va me faire changer d’avis…
La CNIL refuse aux villes la vidéosurveillance des plaques d’immatriculation
18/08/2014
Le 18/08/2014 à 11h 13
Berlin interdit Uber, la protection des passagers en jeu
15/08/2014
Le 15/08/2014 à 13h 22
ce qui est pas évident dans ce débat c’est de faire la part des choses. Dans de nombreuses discussions on ressent quand même un conflit générationnel, les pro-Uber (Airbnb et tout le reste…) parfois considèrent que les habitudes changent, que les taxis et autres services sont des traditions bonnes pour les parents et/ou ceux qui ont du fric à claquer, et c’est maintenant un acquis qu’on cherche à remettre en cause pour protéger des corporations qui ont un certain monopole.
Quelque part les garanties de sécurité et de responsabilité en cas de souci on s’en cogne, du moment qu’on a un service moins cher, plus pratique, et qui nous correspond d’avantage. Sauf que… qui sait vraiment quels sont les risques encourus en montant dans une voiture particulière ou en louant votre appart pour les WEs car vous n’êtes pas là?
Et quand bien même tout est couvert, tout se passe bien, pour certain ça a l’air de l’argent facile en complément d’un salaire, pour d’autre un service alternatif et moins cher. Mais au final le vrai gagnant c’est bien le site qui propose le service: 20% sur la transaction, bénéfices envoyés au Bermudes… pour tous ceux qui râlent contre Amazon mais utilisent Uber…
Sur leur site on a la promesse d’obtenir 5000 euros par mois. Mais après on voit la base de calcul:
“Méthodologie : revenus moyens sur uberX ou Berline d’un chauffeur à son compte ou en société travaillant 60 heures par semaine, 48 à 50 semaines par an, après paiement de la commission Uber et de la TVA (pour les chauffeurs en société assujettie à la TVA). “
Microsoft : « le 1080p n’est pas une définition mythique ou parfaite »
14/08/2014
Le 14/08/2014 à 13h 13
c’est à peu près aussi con que de dire que les fichiers audio lossless et/ou en 24⁄96 ne servent à rien et le mp3 128k suffit à tout le monde. Alors oui, certains vont pas faire la différence, et vaut mieux mettre de grosses basses pour les satisfaire, et “fous ta cagoule” en 24⁄96 ça n’a pas trop d’intérêt. Mais si le produit est ciblé pour un public exigeant, il doit répondre à ces exigences.
c’est un retour de flammes, le jeu sur consoles c’est fait complètement bouffer par le FPS. Les FPS c’est gourmand en ressources… et si on met pas le paquet comment vendre une nouvelle console? ça risque de se voir si c’est pour remettre le prix de tous les jeux à 69,90€…