Moi je prévois un nouveau business de masque intégral haut fidélité juste pour rendre inopérant le système par saturation de la même tête par des dizaines de personne.
Suffit d’une liste sous GitHub (ou autre) et un Pi-Hole. C’est un DNS menteur très simple à héberger (genre sur un raspberry) et tu peux utiliser des “listes” qui se mettent à jour (ça bloque bien la pub).
Le
13/11/2019 à
12h
04
Une petite liste pour mon Pi-Hole serait pas mal oui " />
Tu oublies que YouTube avait bloqué la chaîne de la fondation Blender au US car ils ne voulaient pas monétiser leurs vidéos en 2018.
Sans doute parce que c’était pas “commercialement viable”. Du coup la Blender fondation dispose maintenant d’une instance PeerTube et YouTube a fait machine arrière depuis.
C’est récent, donc ça m’étonne pas. C’est un peu entre YouTube et PeerTube, tu as accès au contenu de YouTube avec la vie privé de PeerTube.
Le
08/11/2019 à
18h
20
Sinon, tu as des instances invidio.us si tu veux garder la main et ne pas être pollué par l’algo youtube.
Tu peux même installer une instance chez toi (tout est sur leur GitHub). C’est un font-end qui se débarrasse des scripts de YouTube et sur lequel tu peux créer un compte local pour gérer ton expérience et tes abonnements.
Le
08/11/2019 à
18h
18
Je n’ai jamais payé la redevance (légalement je parle hein, ça fait 15 ans que je ne regarde plus la TV et avant j’étais chez mes vieux, donc dans le même foyer, depuis je prends des offres sans TV et j’ai un projo sans tuner TV qui me sert pour la SVOD).
Autant l’éducation je vois l’intérêt, autant la TV, j’ai plus de mal à voir l’intérêt.
Et puis il serait temps d’améliorer les offres légales aussi. Il m’est déjà arrivé de dl un torrent d’une série dont je paye un abonnement SVOD parce que leurs serveurs sont à terre.
Et je ne parle même pas de certains choses qui ne sont MÊME pas accessible légalement, et pourtant j’ai fais une demande à la HADOPI (https://www.hadopi.fr/outils-usages/signaler-une-oeuvre-introuvable ), quitte à être inutile contre le piratage, autant essayer de rendre utile ses autres missions (mais bon, j’ai jamais eu de réponse évidemment " /> ).
Contrairement à l’école publique dont j’ai aucun problème, ça me faisait bien chier de financer cette daube de TV publique (ou encore si on me laisse le choix, je financerais bien ARTE uniquement).
Le
08/11/2019 à
18h
10
Pour moi, l’éducation a un intérêt. La TV publique par contre, je trouve ça difficile à justifier " />
Les collections n’ont pas un espèce de CT spécifique ?
Le
06/11/2019 à
19h
44
Sur mes pneus été, j’ai pas de sens de conduite, je te dis pas comment j’ai buggué la première fois.
Le pattern est totalement identique pour les 4 pneus, un peu comme les roues de secours multi-sens. Par contre ça adhère violent, bien mieux que mes anciennes 4 saisons.
Le
06/11/2019 à
19h
23
Vu son texte, je pense qu’il fout l’argent qu’il devrait payer dans le contrôle directement dans l’entretient de la voiture.
Je connais pas exactement la différence, mais les MAJs complète dont tu parles nécessitent un wipe complet pour booter (comme quand tu changes de custom rom) ?
Le
06/11/2019 à
19h
15
C’est les proco de Qualcomm me semble qui ont ce système de deepflash. Mais ce câble existe et tu peux l’acheter sur Amazon, c’est juste que j’ai pas de patience donc je l’ai fabriqué moi même.
Tu n’as pas besoin de déverrouillé le phone si tu flashs une ROM officiel, ni d’attendre 3 jours (mais le bootloader reste verrouillé).
Après c’est au constructeur de mettre en place le process, même un bête GUI avec fastboot derrière rend la chose ultra simple. Mais ça reste bien trop rare.
Je vois sinon une derrière solution qui pourrait marcher, le flash de rom depuis le téléphone directement avec un factory reset, tout se fait depuis le téléphone, donc encore plus simple.
Le
04/11/2019 à
13h
25
Moi c’était une manipulation totalement non standard avec un firmwire cherché ailleurs. Les tutos de flash, même si tu loupes une étape, tu te retrouve pas bloqué comme moi.
La plupart du temps tu tiens enfoncé les boutons pour le mettre en mode fastboot et tu recommences, rien de vraiment bloquant si tu te loupes sur ce type de manipulation " />. Flashant des téléphones depuis l’adolescence, de nos jours c’est devenu tellement facile et le risque est ultra faible, ça me stress moins " />
Le
04/11/2019 à
13h
22
Oui, mais en 2019 tu peux t’en sortir plus ou moins facilement, ce qui n’était pas le cas si tu flashs un téléphone avant l’époque android, là tu avais la goutte au front quand tu faisais l’opération car c’était impossible de rattraper, contrairement à aujourd’hui.
Le
04/11/2019 à
13h
19
C’est parce que j’ai pas de patience, donc c’est un fix ghetto chez moi parce que je voulais pas attendre la livraison, mais si tu veux le faire proprement : DeepFlash Cable
Et je parle d’un cas ultra spécifique, avec un firmwire spécifique pour fix un problème de GPS spécifique que j’avais, le cas qui concerne moins d’1 % de ceux qui ont un smartphone.
Chez Xiaomi ils te file l’outil de flash et la rom en mode clickodrome, t’as même pas besoin de suivre un tuto, et je suis sûr que d’autre constructeur le font mieux aussi avec un outil qui cherche lui-même la bonne ROM.
Mon exemple est plus pour illustrer que même en faisant vraiment n’importe quoi, tu t’en sors quand même en 2019 or la solution pour le problème ici présent serait un simple outil fournit par le constructeur qui reflash la rom, même pas besoin de tuto (si le constructeur fait le suivi de ses téléphones évidemment). Très, très loin de la manipulation que j’ai dû faire.
Le
04/11/2019 à
12h
37
C’est devenu pratiquement impossible de bricker totalement un téléphone jusqu’au point où tu n’as plus de solution en 2019, même en le faisant exprès.
Je le sais, j’ai réussi à bricker mon Xiaomi jusqu’au point où le téléphone ne réagit plus du tout (plus d’écran, plus d’indication de charge, plus de vibration, plus de led, une brique quoi), parce que je m’étais gourré de firmwire (mauvais modèle).
J’ai sacrifié un câble USB pour mettre le téléphone en mode DeepFlash (faut dénuder le câble USB et faire un court-circuit précis pendant 10 secondes) et envoyer la rom en aveugle, téléphone débrické.
Le risque est devenu ultra faible et les tutos sont suffisamment bon pour que n’importe qui qui sait lire des tutos étapes par étapes puissent le faire lui-même.
Et ça c’est dans le cas où tu sors des sentiers battues et que tu installes un custom recovery et une rom custom, la plupart des constructeurs te mettent maintenant un outil à disposition pour flasher leurs ROMs si nécessaire (pas tous malheureusement).
Donc oui, tu as un risque, mais de l’ordre de 0,0001 % (j’en sais quelques choses, le premier téléphone que j’ai flashé été le Samsung E900, et là tu avais un vrai risque " /> )
Ben oui, j’ai pas eu le choix de prendre Orange, et donc d’acheter un routeur en plus pour virer la Livebox, donc oui, j’avais à me plaindre " />
Après mes vieux sont encore chez Numéricable, ils ont juste un modem-routeur d’un côté et le décodeur TV de l’autre.
Qu’est-ce que c’est bien.
Le
30/10/2019 à
14h
36
Non je n’avais pas mal cherché, ils ont du annuler ma commande parce qu’ils ne faisaient pas de la fibre au moment où j’avais passé commande (il y’a environ 3 / 4 ans).
Le support OVH m’avait appelé en direct par téléphone pour me dire qu’ils ne pouvaient rien faire sans cuivre et que le tech ne savait pas quand les offres seront dispo.
Je vois qu’ils ont enfin des offres fibres, j’vais peut être m’abonner du coup.
Le
30/10/2019 à
10h
51
Je peux pas m’abonner chez OVH car ils ne font que du cuivre et mon appartement n’est pas cuivré mais fibré…
J’avais déjà recherché " />
Le
30/10/2019 à
07h
25
Pour Orange fibre avec un ONT, Ubiquiti fonctionne bien, mais ça demande un peu de boulot (heureusement tu trouves de tutos tout fait sur lafibre.info avec ce qu’il faut).
Compte un week-end environs, moins si tu comprends vite.
Pour Free, j’ai pas eu le “besoin” encore puisque la Freebox fait “presque” le taf correctement (à part le firewall ipv6 en tout ou rien), donc j’ai pas ce besoin. Après je n’ai pas la TV ni le téléphone.
Qu’est-ce que j’aimerais avoir des offres type “power-user” ou le FAI ne t’envoi pas de box mais te laisse utiliser un routeur (avec un support technique moindre forcément vu qu’ils ne s’occuperons pas de ton côté LAN si ça fonctionne pas).
Pour plusieurs raisons, ça coût énormément, la fiabilité est bancale, les données biométriques sont disponibles et donc potentiellement récupérable avec suffisamment de compétence, sans parler de la surveillance que ça peut donner en fonction de comment est foutu le système.
Un système avec un badge par exemple peut être bien plus efficace.
Le
30/10/2019 à
07h
10
Jolie, si j’avais Twitter, je lui aurait envoyé " />
C’était toujours le cas hein, la plupart c’est seedbox et tracker privé / semi-privé " />
Le
28/10/2019 à
15h
40
Effectivement, Société de production :
Universal Television Group
Je viens de regarder, ils l’ont enfin mis à dispo, avec un sacré délai. Comme toujours, l’offre pirate reste supérieur. J’avais un problème différent (technique) avec AnimeDigitalNetwork, j’avais un abonnement SVOD, mais leurs serveurs sont tellement à la ramasse le soir que je passais par les torrents pour voir mon épisode…
Le truc débile c’est que je paye un abonnement Netflix et que je dois pirater la saison deux d’une série produit par Netflix car non dispo sur Netflix FR, et que dans le torrent, tu as l’intro de Netflix au début de chaque épisode de la saison 2 de la version pirate.
Le futur est complètement con " /> et j’ai même pas de moyen “légaux” disponible du coup pour voir mon épisode alors que la saison 1 est bien sur Netflix FR.
Le
28/10/2019 à
14h
40
Avec la transaction, la Hadopi pourrait proposer une sanction financière à l’encontre de l’abonné, plutôt que d’avoir à transmettre les dossiers au procureur de la République.
Quand tu vois qu’ils ont abandonnées les nouveaux permis intégrant la puce (j’ai un avec la puce quand j’avais renouveler le miens, ils m’ont filé le nouveau format CB avec la puce, jolie d’ailleurs), ils risquent effectivement pas d’avoir de lecteur de carte côté police.
J’ai hâte que ça arrive, juste pour voir le nombre d’attaque en justice pour descrimination et compagnie (si tu as pas de téléphone android, tu fais comment ?).
Ils peuvent le rendre chiant, mais il faudra toujours une alternative (préfecture ou autre).
Le
18/10/2019 à
10h
05
Rha salaud, tu m’as grillé sur cette réflexion " />
C’est sécurisé voyons, c’est stocké dans une crypte !
De ce que j’avais vu, tu as plusieurs méthodes possible (dont l’une de type OTP, en gros tu connectes en SSH, tu tapes ton mot de passe, tu rentres la yubikey et tu appuies dessus pour qu’il injecte l’OTP).
Je suis pour l’instant pas aller plus loin (manque de temps " /> ) mais tu as plein de tuto sur le net pour ça.
Chez Xiaomi (et donc avec la rom MIUI) tu as un système qui est bien c’est “autoriser uniquement les contacts”.
C’est le truc qui me manque le plus (en natif je précise, tu as des applis tiers qui le font) sur Lineage for microG.
Après maintenant j’ai géré directement des blacklists de range de numéro depuis l’interface de Free Mobile " />
Le
18/10/2019 à
06h
25
Perso moi c’est simple, je n’ai pas de ligne fixe donc j’ai activé le mode “vacance” chez Free en tant que FAI.
Et sur le mobile qui me sert de ligne principale, j’ai filtré (Free mobile prends en charge le * ), l’ensemble des numéros qui ne sont pas de la région Alsace (03.88 / 03.89 / 03.90) ou les portables (06 / 07) sont directement redirigé vers la messagerie (si c’est important, généralement tu laisses un message).
Je me suis amusé pendant une petite demi-heure à mettre en place les règles (pour les pays autre que France aussi), du coup je suis relativement tranquille car ça reste super restrictif " />
Après j’avais vu un autre gars qui avait une méthode tout aussi redoutable chez OVH contre le démarchage depuis des robots, sans être autant restrictif. Quand tu l’appelles, tu as un robot qui demande de faire le 1. pour continuer à faire sonner ou le 2. pour laisser un message " />
Donc regarde ce que propose ton fournisseur téléphonique, car chez Free tu peux aussi mettre des règles horaires ou journalier (donc bloquer les appels le dimanche).
Après j’ai mon numéro depuis plus de 15 ans et comme je refuse de le changer, je dois prendre d’autre mesure " />
Qwant (France), Ecosia (Allemand), Swisscows (Suisse), y’en a quelqu’uns.
J’alterne les 3 en attendant que j’ai le temps pour m’installer YaCy sur un Raspberry, ça fait un moment que je n’utilise plus Google. C’est possible, mais faut avoir envie de changer ses habitudes.
Le
17/10/2019 à
13h
37
Je l’espère. Nous avons actuellement Google qui respecte parfaitement la loi, j’attends que ça prenne de l’ampleur, qu’ils mettent en branle tout un tas de “scotch” là dessus et qu’une fois tout le travail effectué, Google ferme simplement Google News.
peuvent retrouver les films et séries de leurs chaînes préférées
J’aimerais comprendre, ça donne un accès DIRECT à la chaîne ou bien accès au contenu de la chaîne (svod) ?
Parce que Guilli / CanalJ pourrait m’intéressé pour Extremes Ghostbusters vu que seulement les 13 premiers épisodes ont été ré-édite en DvD, donc le reste est introuvable en VF " /> (oui, je me suis pris un coup de nostalgie).
Avec des systèmes à la PeerTube, ça va être drôle s’ils considèrent
souhaitent déterminer si cette qualité doit également être retenue lorsque la mise en partage est proposée automatiquement, sans que l’utilisateur à l’origine n’en ait finalement connaissance
Si le mec regarde une vidéo pépère et ça seed, l’instance ce fera attaquer pour sûr par la société, mais l’utilisateur qui se fera aspirer parce que son navigateur a seed sans qu’il ne “comprenne”. J’ai hâte de voir la décision, qu’on se marre " />
Nan, t’es en France, on s’occupe que de la vitesse et pas des vrais infractions chez nous.
Puis bon, c’est quand qu’ils verbalisent aussi les piétons qui traversent n’importe comment (car je rappelle que traversé la route avec un passage piéton dans les 50 mètres n’est pas légal en France) ?
Après ils ont des radars stop en test et des radars passage piéton en test, serait temps qu’ils les déploient.
Perso, je film plus d’une infraction par semaine avec ma dashcam, et j’ai que 10 / 15 min de distance pour aller à mon taf, entre les mecs qui fument les stops, ceux qui attendent au feu rouge mais comme c’est long, redémarre et le grille etc. y’aurait de quoi faire avec plus de flic dans les rues.
2180 commentaires
« La reconnaissance faciale, on va y venir, c’est incontournable ! » estime Christian Estrosi
13/11/2019
Le 13/11/2019 à 12h 11
Moi je prévois un nouveau business de masque intégral haut fidélité juste pour rendre inopérant le système par saturation de la même tête par des dizaines de personne.
Bloquer les scripts d’Eulerian (utilisés notamment par Libération), simple comme du DNS
13/11/2019
Le 13/11/2019 à 12h 06
Suffit d’une liste sous GitHub (ou autre) et un Pi-Hole. C’est un DNS menteur très simple à héberger (genre sur un raspberry) et tu peux utiliser des “listes” qui se mettent à jour (ça bloque bien la pub).
Le 13/11/2019 à 12h 04
Une petite liste pour mon Pi-Hole serait pas mal oui " />
YouTube peut supprimer votre accès si le service n’est plus « commercialement viable »
12/11/2019
Le 12/11/2019 à 10h 14
Tu oublies que YouTube avait bloqué la chaîne de la fondation Blender au US car ils ne voulaient pas monétiser leurs vidéos en 2018.
Sans doute parce que c’était pas “commercialement viable”. Du coup la Blender fondation dispose maintenant d’une instance PeerTube et YouTube a fait machine arrière depuis.
Riposte graduée : Aurore Bergé veut introduire la transaction pénale
08/11/2019
Le 10/11/2019 à 12h 49
C’est récent, donc ça m’étonne pas. C’est un peu entre YouTube et PeerTube, tu as accès au contenu de YouTube avec la vie privé de PeerTube.
Le 08/11/2019 à 18h 20
Sinon, tu as des instances invidio.us si tu veux garder la main et ne pas être pollué par l’algo youtube.
Tu peux même installer une instance chez toi (tout est sur leur GitHub). C’est un font-end qui se débarrasse des scripts de YouTube et sur lequel tu peux créer un compte local pour gérer ton expérience et tes abonnements.
Le 08/11/2019 à 18h 18
Je n’ai jamais payé la redevance (légalement je parle hein, ça fait 15 ans que je ne regarde plus la TV et avant j’étais chez mes vieux, donc dans le même foyer, depuis je prends des offres sans TV et j’ai un projo sans tuner TV qui me sert pour la SVOD).
Autant l’éducation je vois l’intérêt, autant la TV, j’ai plus de mal à voir l’intérêt.
Et puis il serait temps d’améliorer les offres légales aussi. Il m’est déjà arrivé de dl un torrent d’une série dont je paye un abonnement SVOD parce que leurs serveurs sont à terre.
Et je ne parle même pas de certains choses qui ne sont MÊME pas accessible légalement, et pourtant j’ai fais une demande à la HADOPI (https://www.hadopi.fr/outils-usages/signaler-une-oeuvre-introuvable ), quitte à être inutile contre le piratage, autant essayer de rendre utile ses autres missions (mais bon, j’ai jamais eu de réponse évidemment " /> ).
Contrairement à l’école publique dont j’ai aucun problème, ça me faisait bien chier de financer cette daube de TV publique (ou encore si on me laisse le choix, je financerais bien ARTE uniquement).
Le 08/11/2019 à 18h 10
Pour moi, l’éducation a un intérêt. La TV publique par contre, je trouve ça difficile à justifier " />
Contrôle technique : des tarifs bientôt centralisés par Bercy
06/11/2019
Le 06/11/2019 à 19h 45
Les collections n’ont pas un espèce de CT spécifique ?
Le 06/11/2019 à 19h 44
Sur mes pneus été, j’ai pas de sens de conduite, je te dis pas comment j’ai buggué la première fois.
Le pattern est totalement identique pour les 4 pneus, un peu comme les roues de secours multi-sens. Par contre ça adhère violent, bien mieux que mes anciennes 4 saisons.
Le 06/11/2019 à 19h 23
Vu son texte, je pense qu’il fout l’argent qu’il devrait payer dans le contrôle directement dans l’entretient de la voiture.
Xhelper, un malware Android capable de se réinstaller seul
04/11/2019
Le 06/11/2019 à 19h 17
Je connais pas exactement la différence, mais les MAJs complète dont tu parles nécessitent un wipe complet pour booter (comme quand tu changes de custom rom) ?
Le 06/11/2019 à 19h 15
C’est les proco de Qualcomm me semble qui ont ce système de deepflash. Mais ce câble existe et tu peux l’acheter sur Amazon, c’est juste que j’ai pas de patience donc je l’ai fabriqué moi même.
C’est ce genre de câble
Le 04/11/2019 à 18h 17
Tu n’as pas besoin de déverrouillé le phone si tu flashs une ROM officiel, ni d’attendre 3 jours (mais le bootloader reste verrouillé).
Après c’est au constructeur de mettre en place le process, même un bête GUI avec fastboot derrière rend la chose ultra simple. Mais ça reste bien trop rare.
Je vois sinon une derrière solution qui pourrait marcher, le flash de rom depuis le téléphone directement avec un factory reset, tout se fait depuis le téléphone, donc encore plus simple.
Le 04/11/2019 à 13h 25
Moi c’était une manipulation totalement non standard avec un firmwire cherché ailleurs. Les tutos de flash, même si tu loupes une étape, tu te retrouve pas bloqué comme moi.
La plupart du temps tu tiens enfoncé les boutons pour le mettre en mode fastboot et tu recommences, rien de vraiment bloquant si tu te loupes sur ce type de manipulation " />. Flashant des téléphones depuis l’adolescence, de nos jours c’est devenu tellement facile et le risque est ultra faible, ça me stress moins " />
Le 04/11/2019 à 13h 22
Oui, mais en 2019 tu peux t’en sortir plus ou moins facilement, ce qui n’était pas le cas si tu flashs un téléphone avant l’époque android, là tu avais la goutte au front quand tu faisais l’opération car c’était impossible de rattraper, contrairement à aujourd’hui.
Le 04/11/2019 à 13h 19
C’est parce que j’ai pas de patience, donc c’est un fix ghetto chez moi parce que je voulais pas attendre la livraison, mais si tu veux le faire proprement : DeepFlash Cable
Et je parle d’un cas ultra spécifique, avec un firmwire spécifique pour fix un problème de GPS spécifique que j’avais, le cas qui concerne moins d’1 % de ceux qui ont un smartphone.
Chez Xiaomi ils te file l’outil de flash et la rom en mode clickodrome, t’as même pas besoin de suivre un tuto, et je suis sûr que d’autre constructeur le font mieux aussi avec un outil qui cherche lui-même la bonne ROM.
Mon exemple est plus pour illustrer que même en faisant vraiment n’importe quoi, tu t’en sors quand même en 2019 or la solution pour le problème ici présent serait un simple outil fournit par le constructeur qui reflash la rom, même pas besoin de tuto (si le constructeur fait le suivi de ses téléphones évidemment). Très, très loin de la manipulation que j’ai dû faire.
Le 04/11/2019 à 12h 37
C’est devenu pratiquement impossible de bricker totalement un téléphone jusqu’au point où tu n’as plus de solution en 2019, même en le faisant exprès.
Je le sais, j’ai réussi à bricker mon Xiaomi jusqu’au point où le téléphone ne réagit plus du tout (plus d’écran, plus d’indication de charge, plus de vibration, plus de led, une brique quoi), parce que je m’étais gourré de firmwire (mauvais modèle).
J’ai sacrifié un câble USB pour mettre le téléphone en mode DeepFlash (faut dénuder le câble USB et faire un court-circuit précis pendant 10 secondes) et envoyer la rom en aveugle, téléphone débrické.
Le risque est devenu ultra faible et les tutos sont suffisamment bon pour que n’importe qui qui sait lire des tutos étapes par étapes puissent le faire lui-même.
Et ça c’est dans le cas où tu sors des sentiers battues et que tu installes un custom recovery et une rom custom, la plupart des constructeurs te mettent maintenant un outil à disposition pour flasher leurs ROMs si nécessaire (pas tous malheureusement).
Donc oui, tu as un risque, mais de l’ordre de 0,0001 % (j’en sais quelques choses, le premier téléphone que j’ai flashé été le Samsung E900, et là tu avais un vrai risque " /> )
Qualité de service : l’Arcep entérine « la mise en place d’une API dans les box » des FAI
29/10/2019
Le 31/10/2019 à 07h 58
Ben oui, j’ai pas eu le choix de prendre Orange, et donc d’acheter un routeur en plus pour virer la Livebox, donc oui, j’avais à me plaindre " />
Après mes vieux sont encore chez Numéricable, ils ont juste un modem-routeur d’un côté et le décodeur TV de l’autre.
Qu’est-ce que c’est bien.
Le 30/10/2019 à 14h 36
Non je n’avais pas mal cherché, ils ont du annuler ma commande parce qu’ils ne faisaient pas de la fibre au moment où j’avais passé commande (il y’a environ 3 / 4 ans).
Le support OVH m’avait appelé en direct par téléphone pour me dire qu’ils ne pouvaient rien faire sans cuivre et que le tech ne savait pas quand les offres seront dispo.
Je vois qu’ils ont enfin des offres fibres, j’vais peut être m’abonner du coup.
Le 30/10/2019 à 10h 51
Je peux pas m’abonner chez OVH car ils ne font que du cuivre et mon appartement n’est pas cuivré mais fibré…
J’avais déjà recherché " />
Le 30/10/2019 à 07h 25
Pour Orange fibre avec un ONT, Ubiquiti fonctionne bien, mais ça demande un peu de boulot (heureusement tu trouves de tutos tout fait sur lafibre.info avec ce qu’il faut).
Compte un week-end environs, moins si tu comprends vite.
Pour Free, j’ai pas eu le “besoin” encore puisque la Freebox fait “presque” le taf correctement (à part le firewall ipv6 en tout ou rien), donc j’ai pas ce besoin. Après je n’ai pas la TV ni le téléphone.
Qu’est-ce que j’aimerais avoir des offres type “power-user” ou le FAI ne t’envoi pas de box mais te laisse utiliser un routeur (avec un support technique moindre forcément vu qu’ils ne s’occuperons pas de ton côté LAN si ça fonctionne pas).
Interdiction de la reconnaissance faciale : Muselier, Estrosi et Ciotti furieux contre la CNIL
29/10/2019
Le 30/10/2019 à 07h 16
Pour plusieurs raisons, ça coût énormément, la fiabilité est bancale, les données biométriques sont disponibles et donc potentiellement récupérable avec suffisamment de compétence, sans parler de la surveillance que ça peut donner en fonction de comment est foutu le système.
Un système avec un badge par exemple peut être bien plus efficace.
Le 30/10/2019 à 07h 10
Jolie, si j’avais Twitter, je lui aurait envoyé " />
Piratage : les pistes d’Hadopi pour aiguiser le projet de loi audiovisuel
28/10/2019
Le 29/10/2019 à 14h 54
C’était toujours le cas hein, la plupart c’est seedbox et tracker privé / semi-privé " />
Le 28/10/2019 à 15h 40
Effectivement, Société de production :
Universal Television Group
Je viens de regarder, ils l’ont enfin mis à dispo, avec un sacré délai. Comme toujours, l’offre pirate reste supérieur. J’avais un problème différent (technique) avec AnimeDigitalNetwork, j’avais un abonnement SVOD, mais leurs serveurs sont tellement à la ramasse le soir que je passais par les torrents pour voir mon épisode…
Après il y’a des choses que je ne trouve pas légalement, et je fais partie du petit pourcentage de population qui avait sollicité l’HADOPI pour régler ça (https://www.hadopi.fr/outils-usages/signaler-une-oeuvre-introuvable ). Jamais eu une réponse…
Le 28/10/2019 à 14h 53
Le truc débile c’est que je paye un abonnement Netflix et que je dois pirater la saison deux d’une série produit par Netflix car non dispo sur Netflix FR, et que dans le torrent, tu as l’intro de Netflix au début de chaque épisode de la saison 2 de la version pirate.
Le futur est complètement con " /> et j’ai même pas de moyen “légaux” disponible du coup pour voir mon épisode alors que la saison 1 est bien sur Netflix FR.
Le 28/10/2019 à 14h 40
Avec la transaction, la Hadopi pourrait proposer une sanction financière à l’encontre de l’abonné, plutôt que d’avoir à transmettre les dossiers au procureur de la République.
oh tiens, la license globale made in France.
Transition vers IPv6 : la France se tourne vers le Conseil de l’Union européenne
23/10/2019
Le 23/10/2019 à 10h 04
Pour suivre la pénurie, y’a un bon poste sur la fibreinfo (https://lafibre.info/ipv6/date-epuisement-ipv4/ )
Le 23/10/2019 à 10h 03
Parle pour toi, moi j’en veux, mais que le FAI propose aussi un “vrai” firewall ipv6 (et pas Free en tout ou rien pour l’ensemble des périphériques).
Redevance Copie privée : le point sur le possible assujettissement des disques durs internes
21/10/2019
Le 22/10/2019 à 06h 49
Le problème c’est que c’est la minorité ça.
Et si Molotov doit payer, ça va être chaud contre Netflix qui ramène ces “pods” chez les FAIs déjà remplie de disque.
Le 22/10/2019 à 06h 46
J’ai l’impression d’être un vieux con à acheter ma musique alors que j’ai même pas 30 ans " />
J’aime posséder la musique que je peux utiliser comme je le veux.
Le 21/10/2019 à 15h 23
J’suis à côté de l’Allemagne, faudrait que j’y fasse un tour " />
Mais même simplement Amazon.de pour un SSD identique, la différence de prix est violente, j’avais jamais fait gaffe.
La proposition de loi sur la carte vitale biométrique en séance au Sénat
21/10/2019
Le 21/10/2019 à 13h 55
Quand tu vois qu’ils ont abandonnées les nouveaux permis intégrant la puce (j’ai un avec la puce quand j’avais renouveler le miens, ils m’ont filé le nouveau format CB avec la puce, jolie d’ailleurs), ils risquent effectivement pas d’avoir de lecteur de carte côté police.
Pop!_OS 19.10 revoit son thème sombre, gestion plus simple de TensorFlow
21/10/2019
Le 21/10/2019 à 13h 48
Yep, je l’utilise en principale en remplacement d’Ubuntu, Linux Mint et même Débian.
Elle envoit du pâté, surtout si tu joues sous Linux (Steam+ProtonDB / Lutris etc).
Jérôme Letier (ANTS) : « Il y a des contrevérités qui circulent sur Alicem »
18/10/2019
Le 18/10/2019 à 13h 49
J’ai hâte que ça arrive, juste pour voir le nombre d’attaque en justice pour descrimination et compagnie (si tu as pas de téléphone android, tu fais comment ?).
Ils peuvent le rendre chiant, mais il faudra toujours une alternative (préfecture ou autre).
Le 18/10/2019 à 10h 05
Rha salaud, tu m’as grillé sur cette réflexion " />
C’est sécurisé voyons, c’est stocké dans une crypte !
Yubico généralise son outil de connexion à Windows via une clé de sécurité
18/10/2019
Le 18/10/2019 à 10h 12
De ce que j’avais vu, tu as plusieurs méthodes possible (dont l’une de type OTP, en gros tu connectes en SSH, tu tapes ton mot de passe, tu rentres la yubikey et tu appuies dessus pour qu’il injecte l’OTP).
Je suis pour l’instant pas aller plus loin (manque de temps " /> ) mais tu as plein de tuto sur le net pour ça.
À l’Assemblée, une nouvelle proposition de loi contre le démarchage téléphonique
17/10/2019
Le 18/10/2019 à 06h 35
Chez Xiaomi (et donc avec la rom MIUI) tu as un système qui est bien c’est “autoriser uniquement les contacts”.
C’est le truc qui me manque le plus (en natif je précise, tu as des applis tiers qui le font) sur Lineage for microG.
Après maintenant j’ai géré directement des blacklists de range de numéro depuis l’interface de Free Mobile " />
Le 18/10/2019 à 06h 25
Perso moi c’est simple, je n’ai pas de ligne fixe donc j’ai activé le mode “vacance” chez Free en tant que FAI.
Et sur le mobile qui me sert de ligne principale, j’ai filtré (Free mobile prends en charge le * ), l’ensemble des numéros qui ne sont pas de la région Alsace (03.88 / 03.89 / 03.90) ou les portables (06 / 07) sont directement redirigé vers la messagerie (si c’est important, généralement tu laisses un message).
Je me suis amusé pendant une petite demi-heure à mettre en place les règles (pour les pays autre que France aussi), du coup je suis relativement tranquille car ça reste super restrictif " />
Après j’avais vu un autre gars qui avait une méthode tout aussi redoutable chez OVH contre le démarchage depuis des robots, sans être autant restrictif. Quand tu l’appelles, tu as un robot qui demande de faire le 1. pour continuer à faire sonner ou le 2. pour laisser un message " />
Donc regarde ce que propose ton fournisseur téléphonique, car chez Free tu peux aussi mettre des règles horaires ou journalier (donc bloquer les appels le dimanche).
Après j’ai mon numéro depuis plus de 15 ans et comme je refuse de le changer, je dois prendre d’autre mesure " />
« Nous ne nous laisserons pas faire », Emmanuel Macron revient à la charge contre Google
17/10/2019
Le 17/10/2019 à 13h 44
Qwant (France), Ecosia (Allemand), Swisscows (Suisse), y’en a quelqu’uns.
J’alterne les 3 en attendant que j’ai le temps pour m’installer YaCy sur un Raspberry, ça fait un moment que je n’utilise plus Google. C’est possible, mais faut avoir envie de changer ses habitudes.
Le 17/10/2019 à 13h 37
Je l’espère. Nous avons actuellement Google qui respecte parfaitement la loi, j’attends que ça prenne de l’ampleur, qu’ils mettent en branle tout un tas de “scotch” là dessus et qu’une fois tout le travail effectué, Google ferme simplement Google News.
Ce serait magnifique " />
Netflix gagne des clients aux États-Unis et dans le reste du monde
17/10/2019
Le 17/10/2019 à 13h 29
Tu devrais mettre un smiley, on pourrait croire que ton commentaire est premier dégré " />
Amazon Channels : les chaînes payantes débarquent sur Prime Video en France
16/10/2019
Le 16/10/2019 à 09h 10
peuvent retrouver les films et séries de leurs chaînes préférées
J’aimerais comprendre, ça donne un accès DIRECT à la chaîne ou bien accès au contenu de la chaîne (svod) ?
Parce que Guilli / CanalJ pourrait m’intéressé pour Extremes Ghostbusters vu que seulement les 13 premiers épisodes ont été ré-édite en DvD, donc le reste est introuvable en VF " /> (oui, je me suis pris un coup de nostalgie).
Le peer-to-peer confronté au RGPD devant la justice européenne
16/10/2019
Le 16/10/2019 à 09h 06
Avec des systèmes à la PeerTube, ça va être drôle s’ils considèrent
souhaitent déterminer si cette qualité doit également être retenue lorsque la mise en partage est proposée automatiquement, sans que l’utilisateur à l’origine n’en ait finalement connaissance
Si le mec regarde une vidéo pépère et ça seed, l’instance ce fera attaquer pour sûr par la société, mais l’utilisateur qui se fera aspirer parce que son navigateur a seed sans qu’il ne “comprenne”. J’ai hâte de voir la décision, qu’on se marre " />
Une députée suggère de publier l’adresse IP des auteurs d’avis en ligne
15/10/2019
Le 15/10/2019 à 13h 13
Faut que je vérifie chez moi, mais me semble que Free te donne 6 préfixes (qui se suivent certes, mais quand même).
Après c’est inapplicable en ipv4 de toute façon car tu as pour la plupart soit :
Le 15/10/2019 à 08h 56
J’ai encore mieux, IPV6, miam ton adresse et en plus vu le nombre que tu as, tu peut facilement en changer " />
Le Figaro invité par la CNIL à revoir sa politique de cookies
14/10/2019
Le 15/10/2019 à 06h 07
Tu as encore mieux, extension Cookie Master:
Par défaut ça bloque l’ensemble des cookies, et tu peux alors débloquer les cookies site et les cookies tiers au cas par cas.
Parce que mettre un cookie sur le navigateur pour dire que tu refuses les cookies, c’est un peu idiot " />
Le 15/10/2019 à 06h 06
Moi je dis juste pour faire le sale casse bonbon " />
C’est normalement “Cookies S06E012” " />
Au Sénat, feu vert à la vidéo-verbalisation des abandons d’ordures, jets de mégots, etc.
07/10/2019
Le 08/10/2019 à 07h 29
Nan, t’es en France, on s’occupe que de la vitesse et pas des vrais infractions chez nous.
Puis bon, c’est quand qu’ils verbalisent aussi les piétons qui traversent n’importe comment (car je rappelle que traversé la route avec un passage piéton dans les 50 mètres n’est pas légal en France) ?
Après ils ont des radars stop en test et des radars passage piéton en test, serait temps qu’ils les déploient.
Perso, je film plus d’une infraction par semaine avec ma dashcam, et j’ai que 10 / 15 min de distance pour aller à mon taf, entre les mecs qui fument les stops, ceux qui attendent au feu rouge mais comme c’est long, redémarre et le grille etc. y’aurait de quoi faire avec plus de flic dans les rues.