votre avatar Abonné

RuMaRoCO

est avec nous depuis le 11 juillet 2014 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1052 commentaires

Hier à 11h 29

Décennies plutôt. Une décade en français c'est plutôt une période de 10 jours.

Mea cupla, à force de faire l'intelligent on (je) passe pour un con. :D:yes:

Le 29/05/2024 à 16h 35

SFR a été pendant plusieurs années ( voir décades) une excelente vache à lait - machine à cash.
La fiscalité Française (voir mondiale) favorisant les emprunts plutôt que le capital propre.
Cela ne posait aucun problème.
Par contre quand la source se tari, des centaines de milliers d'emplois directs indirects sont sur la selette...

Club France

Le 29/05/2024 à 17h 15

Est-ce que ce genre de donnée vaut-il le coût de se faire chier avec une solution maison ?
Google Forms, si tu n'es pas trop une brèle, ça fait très bien le taff et est largement suffisant pour ce genre de donnée.

Mais bon, si déjà, ils ont réussi à se planter avec Google Forms, penses-tu vraiment qu'ils ont les moyens de mettre en place une solution maison sans se foirer encore plus lamentablement ? (login : "admin", mot de passe "0000")

La solution souveraine j'en parlais pour Orange.
Cependant, une liste de journaliste accridité je pense que ça peut interesser certains "fouteurs de trouble TERRiblement et hORiblement trISTES".

Le 29/05/2024 à 16h 31

Il me semble cependant qu'Orange a ses mails sur Outlook et que GCP et AWS y sont utilisés.

Exchange en serveur de messagerie ; Outlook en tant que client.
Après, bien qu'il reste tjrs la problématique du tiers de confiance, Microsoft offre fait payer plus de garanti.

Mais je vous rejoins, hum hum la solution souveraine...

Le 29/05/2024 à 15h 26

Je ne comprend meme pas que ça passe par un google form...
Comment chez nous (Orange) on nous casse les bubbles avec la sécurité (PKI ; PC des collaborateurs changers avec ports USB déactivés etc )

Le 29/05/2024 à 13h 53

C'est quoi déjà le message d'interet général dans les pubs.
"Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager".




https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/la-publicite-tres-encadree-des-credits-a-la-consommation/

Logo Spotify avec notes de musique

Le 29/05/2024 à 13h 37

Pourquoi choisir quand on peut tout avoir....

Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé

Le 29/05/2024 à 09h 25

Suis trop candide ?

Non. Tu n'es pas assez théodule.
 

Excelente :-):mdr::mdr::mdr::-D

Le 28/05/2024 à 11h 23

il y a une chose que je me suis tjrs demandé siur ce type de comité.
Sont-ils remunérés ?
Et pour les "membre du Conseil d'État et un membre de la Cour de cassation", au su de leur fonction principal, on -t-il le temps de faire ça en plus ?

Ce que j'entends pas là, les rendu de Justice étant toujours plus long, s'il il ont du temps qu'il le fasse pour leur fonction principal.
Suis trop naîf, candide ?

Logo de Twitter et de X

Le 28/05/2024 à 12h 48

Non, le principe, c'est que lorsque qu'un site met des liens vers les sites de presse (comme gogole news par exemple) il doit payer une redevance, car il se fait de l'argent avec les publicités affichées aux visiteurs des pages en question.

merci pour l'explication.

Le 27/05/2024 à 16h 31

Je n'utilise pas "X".
Ma question est d'un vrai newbie, si moi pour ilustrer un propos je fais un lien vers un article de "Le Monde" qui parle de saumon.
Que "X" passe une pub pour le rayon de poissonerie de Leclerc.
Le monde peut ? devrait ? toucher des susbsides ? c'est ça le propos ?

un gros bras avec une couronne

Le 28/05/2024 à 12h 47

Tatayé, Jean-Marc (Panacloc) et le cas Pucine en sueur.

Dans ce cas là nous sommes dans l'exception du droit.
Peut être raproché au droit à la caricature.
https://actu.dalloz-etudiant.fr/le-saviez-vous/article/le-droit-a-la-caricature/h/2ca5064e94030ead3e1770f270702dc8.html

Le 28/05/2024 à 10h 56

Pas évident. C'est comme toi, si on t'appelle trouduc, est-ce ostracisant ?

Bonjour,
Vous trouverez une information importante à cette endroit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32077#:~:text=Qu%27appelle%2Dt%2Don,mais%20seulement%20une%20all%C3%A9gation%20outrageante.

En substance : L'injure, publique ou non est puni par la Loi.

Le 27/05/2024 à 17h 26

Question si on parle musique VEVO ne serait pas devant ?

Le 27/05/2024 à 11h 22

C'est clairement de l'abus de puvoir mais : Usage du dollard US = Les USA peuvent tout faire.

Un magasin Hubside.Store

Le 27/05/2024 à 09h 28

Commentaire pas utile mais :
Désepérant...




(Je parle de la situation pas de l'article qui est très bien.

Des manifestants portant des banderoles Free Julian Assange

Le 21/05/2024 à 11h 28

En France les peines sont (sauf à de très très rares execptions) fusionnés sur la plus lourde et non pas sur le cumule de celles-ci.

Edit : une source comme une autre
https://alter-avocats-bordeaux.fr/principe-non-cumul-peines/#:~:text=En%20cas%20de%20poursuites%20s%C3%A9par%C3%A9es%2C%20les%20peines%20sont%20cumulatives.,%C3%A9gal%20au%20maximum%20l%C3%A9gal%20prononc%C3%A9.

Le 21/05/2024 à 11h 01

Et qu'est ce qu'on a à faire militairement dans le pacifique ?

Protéger des eaux térritoiriales ?

Le 21/05/2024 à 10h 59

Quand on parle d'un gouvernement autoritaire, c'est le sens 3 dont il s'agit :

Se dit de tout régime politique où l'exécutif est investi d'une très grande autorité, d'un pouvoir absolu, dictatorial.

:-)
Je fais le tatillon juste pour l'échange :-)
Dans ce sens-ci, rien ne dit qu'il en abuse. Juste qu'il dispose 'de cette très grande autorité, de ce pouvoir absolu".
Jules César avait été élu "Dictator" par le sénat de Rôme.

Cependant pour revenir à "gourvernement autoritaire", un gourvenenent non "autoritaire", c'est quoi ?
Vrai question, je peux comprendre la différence avec le pouvoir absolu, mais un gourvernement qui n'a pas une très grande autorité il a quoi une "petite" autorité ?

Pour moi autorité et décisionnaire sont synonyme, donc un gourvernenment qui n'a pas d'autorité est-ce toujours un gourvernenement ?

Le 17/05/2024 à 08h 42

Sauf que "autoritaire" ne signifie pas qu'il est l'autorité légitime mais qu'il _abuse_ de son autorité.

Les deux. ;-)
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/autoritaire/6835#:~:text=1.,la%20contradiction%20%3A%20Un%20directeur%20autoritaire.&text=2.,autorit%C3%A9%20%3A%20Avoir%20une%20voix%20autoritaire.

Le 16/05/2024 à 14h 19

Je pense que ce n'est pas un problème d'aimer ou pas tel ou tel pays, mais le fait d'être soumis ou pas à un gouvernement autoritaire.

Je fais un semi troll.
Dire d'un gouvernement qu'il est autoritaire est une quasi lapalissade car ce dernier qui dispose du pouvoir.

Le 16/05/2024 à 13h 41

Oui quittez votre famille et vos habitudes et votre pays car on l'aime pas.



PS : Ce qu'on entendrai si on en lisant la pensé du RRH coté USA.

Le 16/05/2024 à 15h 00

Tu aurais fait quoi pour financer leurs besoins à leur place ?

[...]Pour l'exercice terminé le 31 décembre 2023, les revenus s'élevaient à 265,8 millions de dollars, avec un bénéfice brut de 66,0 millions de dollars et un résultat opérationnel bénéfice de 37,5 millions de dollars ».[...]
+
le commentaire précedent
ZcommeDodo
Aujourd'hui à 12h39
#1.1


Pour reprendre ce qui avait été écrit en février dernier : "Eben Upton [...] déclare que cette introduction en bourse offrira plus de moyens à la fondation pour de multiples choses : Former des gens, faire tourner des clubs, améliorer et agrandir les programmes existants. Il estime que les moyens alloués à la fondation pourraient doubler après cette évolution boursière. Avec toujours cette idée en tête que cela ne sera le cas que quand il sera là… Sans aucune garantie derrière."
Répondre
Réagir

Si l'introduction en Bourse lui permet de "seulement" doubler ce qu'elle veut faire, cette introduction ne sert pas à grand chose d'autant que ces missions sont (seront) redondantes (dans le sens répétées sur plusieurs années, l'introduction en Bourse, elle n'apportera du capital qu'une fois.
Donc, à mon niveau d'information, je suis dubitative sur l'aspect industriel ou capitalistique de la chose mais j'ai plus l'impression de privatisation/futur cession de cette même activité industrielle.

Après je vois surement le mal partout.

Le 16/05/2024 à 13h 44

Fondation et introduction en bourse pour moi c'est incompatible.

Illustration de Flock sur I/O 2024 axé sur l'IA

Le 16/05/2024 à 09h 31

Après c'est pas comme si s'était (malheureusement ou pas) déjà le cas...

Une jeune fille assise sur un canapé se prend en selfie

Le 14/05/2024 à 16h 32

Je serai bien incapable d'établir une étude qui sur la structure semble assez bien construite, cependant en la parcourant j'ai un sentiment, peut-être erronée, de d'évidence, de trivialité (sens littéraire).
Combiner un sentiment de base faussé.


Si je prend du temps pour moi (si j'ai bien compris l'étude : il y a quand même 14h (!) de différence sur 1 semaine d'usage des "RS" entre le groupe témoin et le groupe test.), et bien je suis moins tressé et me sens mieux.

D'ailleurs je ne crois pas avoir lu de quoi les personnes en rempli ce temps. Normalement elles ne sont pas sensé changer leurs habitudes hors la consultation des "RS", mais 14h de temps récupéré c'est énorme.

Le 14/05/2024 à 15h 11

extrait de l'abstract :'[...]
rom SM or continue their normal use (control condition). State self-esteem and body satisfaction were measured at baseline (Time 1) and one week later (Time 2). As predicted, participants in the break condition reported higher body satisfaction and higher state self[...]

Je continue la lecture de l'étude mais je suis mal à l'aise avec ce "As predicted".


reprise de la suite.
second extrait [...]
85 female undergraduate students enrolled in an introductory psychology course volunteered to participate in a study for partial course credit through a research participant pool at York University in Toronto, Canada.

66 en terme de représentativité je trouvais ça un peu juste pour pouvoir tirer une conclusion.

Après en terme de type sociaux-culturels, je dirai qu'on est quand même sur un monotype ?

Le 13/05/2024 à 14h 09

Le Garmin embarqué de ma précédent pouvait être mis à jour par soit-même sans conditions.

Et l'actuel est connecté au même titre qu'un Waze et compagnie, utilisant la connectivité 4G du véhicule.

Sur la merco. les data étant stocké sur un DVD.
exemple : https://www.mercedes-accessoires.fr/systeme-navigation-gps-garmin-map-pilot-mercedes-benz/9185-dvd-mise-jour-gps-comand-mercedes-benz-2019

Le 13/05/2024 à 13h 42

A condition qu'il puisse rester à jour de manière facile et peu onéreuse.
Souvenir du CD de mise à jour pour un class C mercedes à + de 1000€ H.T. (oui oui mille pas 100)

Le 13/05/2024 à 13h 39

Le code de la route,c'est déjà de la courtoisie. Passer quand un panneau indique sauf riverain, c'est méprisant.
Surtout qu'en général, c'est bien olacé sur des rues qui posent problème (largeur, bosses, affaissement) dans lesquelles les voitures trop basses (tesla...) 'raccrochent'

Ou des riverains avec des très belles maisons veulent "privatiser" leur rue ...

Le 13/05/2024 à 13h 36

Attention certaines versions de google map pousse au crime à proposer (et choisir toute seule !) des raccourcis imaginaires (qui consistent en général à sortir d'une autoroute fluide pour prendre un chemin de terre engorgé par les autres wazeux en tout genre)

Le bon vieux TomTom Europe me manque, ça marchait sans data et te permettait de préparer ton itinéraire en avance, sans qu'il change en cours de conduite sans raison.

'Here' peu très bien fonctionner hors ligne et téléchargeant le carte de la (des) région(s) et ou du (des) pays désiré.

PS : toasted

Deux requins étiquetés par portions avec les marques des entreprises d'IA génératives nagent dans l'océan

Le 13/05/2024 à 14h 08

Si je métaphorise, A reproche à B d'avoir fait le ménage de chez lui alors que A le soupçonne B d'avoir commis un meurtre.
B répond au enquêteurs qu'il a indiqué à A la marque de la lessive utilisé et qu'il a fait le ménage avant que A n'interpelle à la police.

Est-ce une bonne analogie ?

Le 13/05/2024 à 13h 56

Team MO5 (Thomson MO 5 Platini) avec les programmes à saisir depuis un bouquin pour enregistrer le programme sur une casette.
En espérant qu'il n'y ait pas de coupure de courant.

Un drapeau américain flotte dans un ciel gris.

Le 10/05/2024 à 17h 30

Que fait l'OMC ?
Que dit la Chine n'y a t-il pas abus de pouvoir ?

Le 07/05/2024 à 09h 33

C'est presque ça. Monopolisation des bénéfice, partage de des pertes.

Apple Store

Le 06/05/2024 à 09h 43

Le risque de perte de capital, comme pour toute action. Par exemple ceux qui ont acheté en début d'année ont perdu 10% de leur valeur. Et aucun GAFAM n'est à l'abri de s'effondrer un jour, comme cela s'est déjà vu dans le passé, surtout pas Apple vu son retard en IA et ses échecs dans l'automobile et la VR.

Les salariés eux sont rémunérés pour leur travail, ce qui absorbe la majeur partie de la valeur ajoutée. On ne leur baisse pas leur salaire en fonction des résultats, pas de raison qu'on leur augmente non plus.

La baisse de salaire en cas de perte de profit c'est déjà arrivé. (chantage au licenciment)

Le 06/05/2024 à 09h 41

C'est surtout la spéculation financière à son paroxysme.

Le conseil d'administration et les actionnaires ne vivent pas dans un monde clos: ce ne sont pas eux qui font vivre leur entreprise, ce sont les salariés et les consommateurs.

Or avec des états surendettes, une inflation qui explose et le fait de ne pas vouloir reduire ses marges ET de continuer à faire de l'évasion fiscale, on est en plein dans une spirale infernale jusqu'au prochain krach boursier, voire pire.

Je trouve cela toute aussi dérangeant, mais ce sont des sujets différents.
Non cette action (rachat d'action) n'est pas du capitalisme, juste de l'opportunisme facilité par une fiscalité (dont je ne sais même pas comment la qualifié, pt être déficiente ? )

On peut le déploré vous et moi, mais l'évasion fiscale, n'est pas de la responsabilité de l'entreprise mais bien des états qui ne coordonnent pas leurs politiques fiscales voir ce mettent même à faire de la concurrence en pratiquant le 'dumping".


A la base, la vente d'action (titre de propriété d'une société) serre à avoir un financement pour le développement de l'entreprise en rémunérant le risque par le versement d'un dividende.


Je rêve surement, mais pour moi le rachat d'action ne devrait être autoriser que par des entreprises qui n'ont plus de dette.
Règle simple et logique.
(Autre sujet, mais l'achat à découvert n'ont plus ne devrait pas être autoriser ; Mais c'est déjà contourné par le "prêt d'action")

Le 06/05/2024 à 09h 27

Il y a deux trucs qui ne vont pas dans ton analogie :

1) des actions sont des biens immatériels, ça ne coûte rien (au coût de transaction près, mais c'est négligeable) d'en diminuer le nombre en augmentant la valeur de chacune en proportion : toutes choses égales par ailleurs, Apple vaut autant avant qu'après. Il y a eu un échange de cash pour des actions qui ont la même valeur puis, on diminue le nombre d'actions, ce qui fait augmenter la valeur de chaque action mécaniquement comme tu le dis. Au contraire, dans ton exemple, chacun possède une chambre qui est un bien physique et pour augmenter la taille des chambres, il faut en plus du rachat, tout détruire puis tout reconstruire ce qui coûte (en tout cas, c'est ce qu'auront en tête ceux qui liront ton analogie même si dans la tienne, ça se fait bien à coût zéro).

2) le cash utilisé dans le rachat d'actions appartient à Apple et donc à ses actionnaires qui sont les propriétaires d'Apple. Dans ton exemple, l'argent qui sert à racheter les chambres appartient aussi aux propriétaires des chambres, mais ce n'est pas clair avec ton "avec ce qu'il a réussi à mettre de côté".

Ça s'appelle le rachat d'action pour faire monter le cours de l'action alors qu'ils auraient pu l'investir dans des nouveaux projets.


Justement, non, s'ils avaient pu l'investir dans de nouveaux projets au moins aussi rentables que l'activité actuelle, ils l'auraient fait. C'est parce qu'ils n'ont pas identifié de tels projets qu'ils ont décidé de rendre le cash gagné aux propriétaires des actions. Ils auraient pu le faire de 2 façons : dividende exceptionnel ou diminution du capital par annulation d'actions suite à un rachat d'actions.

La solution qu'ils ont choisi est fiscalement plus intéressante pour les actionnaires le plus souvent. La plus-value est imposée seulement quand on vend, donc pour quelqu'un qui croit en Apple, il vaut mieux ne pas de toucher de dividendes sur lesquels il serait imposé. Il pourrait donc acheter une plus petite part d'Apple avec l'argent qui lui reste des dividendes net d'impôt.

Donc, non, ce n'est pas n'importe quoi : il vaut mieux rendre l'argent des actionnaires aux actionnaires quand on ne sait pas quoi en faire de rentable. Se lancer dans des projets que l'on sait moins rentables, c'est ça faire n'importe quoi.

Avec la fiscalité actuelle, c'est mieux et c'est ça qui est paradoxal...
Car comme dit plus haut la société à aussi une dette.

L'adage qui paie ses dettes s'enrichie ne marche plus pour ces (les ?) entreprises...

Le 03/05/2024 à 15h 34

[...]
et que les 110 milliards de dollars sont la preuve de la « confiance dans l’avenir d’Apple et de la valeur de ses actions ».[...]
ben non justement, le rachat d'action ne serre qu'à maintenir (augmenter) artificiellement le cour de Bourse.



Dans la ma logique, le rachat d'action n'aurait de sens que si la société n'aurait pas de dette.

Car à quoi sert la cession d'action à l'origine, à générer un import de cash pour financer les investissements.
Donc si on a de l'argent que l'on n'investi pas, et qu'on rémunère pas les actionnaires pour le risque (ca sert à ça les dividendes à la base aussi) et bien ou rembourse ses dettes.

C'est quand même fou que es fiscalités actuelles qui font qu'une entreprise à plus intérêts à garder des dettes que plutôt les rembourser. (Capex versus opex etc.)



Je sais c'est décousu, et je dis surement des bêtises mais le cynisme de ce type de dirigeants d'entreprise me m'insupporte au plus haut point.

Le 06/05/2024 à 09h 14

Ça sent le gibolin :8


des livres, des livres :-D

Désolé :stress::chinois:
Mais même avec la déf. je n'ai pas compris ...
gibolin \ʒi.bo.lɛ̃\ masculin

(Argot) Vin.
Le menu du midi est particulièrement généreux : potage, entrée, plat du jour, fromage dessert, café et gibolin à volonté ! — (Le Petit Futé Limoges, 2006, p.325)



PS : MAIS OUII je viens de comprendre !

Dans ce sens oui ça marche:dent:

Le 03/05/2024 à 15h 10

[Mode troll]

"C'est quoi ce truc rectangulaire avec des choses écrites dessus et ses images sataniques, mes enfants n'ont pas besoin de ça.
ils ont une tête, des mains et des pieds. C'est tout ce qu'ils ont besoin.




C'est tout ce qu'ils ont besoins pour tenir une bèche et aller eux champs. Ces "livres" à quoi ça sert, ça nourrie pas son homme.
Ce n'est qu'une perte de temps. Le travail aux champs il n'y a que ça de vrai.
Et puis à quoi ça sert l'école, je ne sais pas lire ou compter et pourtant j'arrive à nourrir ma famille.
C'est pas avec leur "éducation" que mes pommes de terre vont pousser.

A entendre par la bouche d'une agriculture réact. de l'avant dernière siècle.

[Mode troll]

Le principe même de lumière artificiel est un perturbateur et pourtant, je n'ai pas entendu parler de rapport pour interdire le temps de lumière des enfants...

Je suis fatigué de ce monde qui légifère pour un oui ou pour un non. Comme si les enfants n'avaient pas été enfanter par des parents!!!



Le 03/05/2024 à 12h 16

Hello, est-ce que tu aurais un lien ?

Je retrouve ça :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045757627
Mais j'avais trouvé un autre document je continue de chercher

Le 03/05/2024 à 09h 09

Je vous invite de voir le décret sur "l'expérimentation" sur les voies réservés pour les JO c'est de la même veine...

Le 03/05/2024 à 09h 43

Hausse des prix des matériels en perspective ?

Hat worn by Colorado Rangers

Le 03/05/2024 à 09h 42

Le terme prisonnier politique est fort, mais la condamnation est plus que lourde. Je trouve.
De plus je pense qu'il a du subir des pressions plus que de raisons.
Je pense qu'un bonne avocat aurait pu faire plaider la faiblesse mentale passagère (en raison du tresse etc. ) et faire le condamné à moins. Mais étant déjà endetté comment aurait-il pu pour avoir un bonne avocat...


Par contre je suis curieux aussi du fait qu'il n'y a pas d'autres poursuites pour fautes professionnels.
Car au niveau du recrutement dans ce genre d'institution, j'aurai pensé que la stabilité financière et familiale étant importante.

SMILE ESA

Le 02/05/2024 à 14h 21

Comme
"Vega C plus fort que toi "?

Logo de Dropbox

Le 02/05/2024 à 11h 37

C'est chaud non ?

Le 02/05/2024 à 08h 51

L'état a vendu une entreprise qui allait très bien et a racheté moins cher certes mais une entreprise qui va très très mal. Une bien mauvaise affaire financièrement parlant.
Donc l'adage privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes s'appliquerait très bien aussi.

Même si en l'occurrence c'est un poil plus compliqué que ça comme histoire (mais avec encore plus de privatisation des bénéfices in fine).

Peut-être que j'ai tord, (j'irai cherché les chiffres après) mais à mon niveau de connaissance, la nation (l'Etat n'étant que l'instrument), à racheter EDF avec ses dettes. Ce qui change juste de prix de l'action à la vente versus prix de l'action à l'achat.


PS :
Cours de bourse : https://live.euronext.com/fr/product/equities/FR0010242511-XPAR

Le 30/04/2024 à 11h 21

Ca me rappelle l'adage :
privatiser les bénéfices, nationaliser les pertes

Le 30/04/2024 à 14h 07

Voila de la technologie bien employée.