Ca fait des années qu’on sait adapter des modèles de déblocage aux rythmes de jeu. Suffit de donner des bonus d’XP ou d’argent aux joueurs ne jouant pas, cumulables sur la durée (via une barre de progression du temps passé à ne pas jouer). On peut très bien imaginer +200% argent sur 3 matchs si on ne joue pas 24h, +400% 48h etc… Enfin bref, ça se calibre via des courbes pas si complexes que ça si on veut vraiment équilibrer =)
Le
16/02/2016 à
14h
58
Je peux aussi le qualifier de démo payante si tu préfères =)
Et encore, je ne parle pas du multi payant sur PS4 combiné à un jeu sans contenu solo =)
Le
16/02/2016 à
14h
00
V_E_B a écrit :
Il n’y a rien à supposer. Les dates et le contenu des updates sont déjà annoncés par Capcom.
Là, en gros, c'est comme si le prochain Gran Turismo sortait sans une fonctionnalité pour peindre sa voiture, qui n'arrivera que 3 semaines après. Est-ce dommage ? Oui. Est-ce vraiment la peine de râler et de crier à l'arnaque ? Pas vraiment.
D'après Capcom : les persos sortiront au rythme de un par mois, à un tarif de monnaie in game gagnable durant le dit mois de jeu sans trop forcer. À voir si ils s'y tiennent.
--
Sur quelle base ? En quoi ont-ils menti, trompé sur les qualités du produit ? Les deux seuls modes de jeu utile (entrainement et affronter un autre joueur) sont présents, tous les persos annoncés sont présents, le gameplay est celui annoncé. Je comprend quand on râle sur la sortie de Sim City ou Arkham Knight, mais là c'est vraiment râler pour râler.
Le season pass est un raccourci uniquement, pour le joueur. Pour Capcom, c'est certes une source de revenu, mais pourquoi est-ce que je devrais m'en préoccuper ? Du moment que ces persos sont facilement accessibles en jeu (Capcom a promis que c'était le cas, faut voir si c'est tenu mais c'est trop tôt pour les condamner), je ne perd absolument rien sur ce modèle. Gagnant-gagnant, ils auraient tord de se priver. Faire de l'argent n'est pas un crime.
C'est mal présenté les faits. Pour moi un jeu tronqué, c'est Diablo III sans mode LAN. Sim City sans mode hors-ligne. Là, une partie du contenu, mineur, est différé de 3 semaines, pour permettre un lancement à un moment idéal pour la gestion des tournois (pour rappel, Street Fighter est la license phare des tournois de jeux de baston, donc ce détail est extrêmement important). Ce n'est pas idéal, mais c'est loin d'être l'enfilage à sec des sus-nommés.
Côté prix, on a tendance à oublier avec Steam que 60€, c'est la norme. Et la durée de vie d'un SF est monstrueuse. Il y en a pour son argent.
Le seul vrai problème est l'optimisation, car ça affecte les qualités intrinsèques du jeux. Je n'ai pas assez de recul pour voir si le problème est si important que ça, mais ça en a la possibilité
Bref, comparer ce lancement aux catastrophes dont l'industrie nous a habitué ces dernières années me semble inadapté. On peut reprocher des choses au jeu et à Capcom, mais il faut savoir garder les proportions.
§1): On spécule, Capcom donne des dates et on sait qu’elles ne sont que rarement respectées dans le milieu du jeu vidéo. C’est un pari actuellement que d’espérer que les dates soient tenues.
§2)“D’après Capcom” : la messe est dite. Encore une fois, on croit aveuglément un éditeur sur ses promesses sans réelle visibilité.
§3) RAS
§4) “Capcom a promis que c’était le cas, faut voir si c’est tenu” => Cf. §2
§5) Une partie du contenu est différée de trois semaines, une partie de plusieurs mois… J’appelle bien ça tronquer le jeu d’une partie de son contenu =) Je maintiens mes dires à ce sujet, surtout sans visibilité certaine dudit contenu (Cf. §2)
§6) Le comparer aux autres lancements me semble au contraire montrer l’évolution dans l’industrie du jeu vidéo. Certes, on n’a pas un jeu aussi peu stable que Batman Arkham Knights mais si Batman Arkham Knights proposait de débloquer une mission toutes les 3 semaines mais était sorti beaucoup plus stable ça aurait bien râlé aussi hein =)
Bref, de mon point de vue, faut arrêter de faire l’autruche quand la hype des éditeurs frappe de plein fouet face au bad buzz que pourrait provoquer une sortie de jeu aussi moche (c’est subjectif, je l’admet)…
Le
16/02/2016 à
13h
07
La tendance est juste à alourdir le temps de farm sur ces contenus déblocables et proposer, de l’autre côté, la possibilité de le faire immédiatement en payant…
Ca existait avant, sans possibilité de payer, et généralement ça prenait juste moins de temps =)
Le
16/02/2016 à
13h
00
Faut arrêter de voir les persos déblocables avec les monnaies in-game comme des raccourcis uniquement. C’est le fonctionnement de certains F2P : proposer des raccourcis pour des persos mais inciter à les acheter à fond tellement le farm pour les débloquer est long (modèle LoL). Bref, c’est une politique véreuse à laquelle je suis très loin de souscrire personnellement =)
Le pire, c’est que là SF cumule vraiment pas mal de tares des gros éditeurs de ces dernières années : le jeu sort clairement tronqué, cher (60€ sur PC >_< ) et même pas optimisé ! Les éditeurs prennent de plus en plus les joueurs pour des vaches à lait… Et j’adhère pas à ça !
Merci Soltek, je teste ça ce soir de chez moi sur mon PC fixe =) Comme je l’ai signalé au dessus, au moins toi tu donnes de vrais arguments et aides à avoir un débat constructif " />
Le
07/01/2016 à
11h
20
Même problème sur mon PC portable qui se retrouvait figé sans raison après une mise à jour de Windows 10 (non désactivables je rappelle). J’ai, à priori comme toi, été obligé de passer par la case reformatage pour retourner sur Windows 7, tout à fait fonctionnel dessus…
J’ai aussi eu les mêmes problèmes que toi avec Skyrim sur Windows 10 (sur mon PC fixe cette fois) et même The Witcher 3 a besoin d’être le premier jeu lancé au lancement du PC sinon il reste réduit dans la barre des tâches avec impossibilité de le faire repasser au premier plan.
En parlant de barre des tâches, Cortana s’active aléatoirement et aime bien se mettre en avant, y compris face à des applications en fenêtré plein écran… Elle est très gênante quand on joue à un MMO et qu’on aime voir/cliquer sur la barre des sorts…
Le
07/01/2016 à
11h
13
C’est marrant comme des gens essayent de justifier leurs erreurs : avant les gens râlaient sur Windows 8 et comme ils sont passés à Windows 10 avec juste un skin différent de Windows 8 et beaucoup de collecte de données en plus ils essayent à tous prix de défendre le nouveau venu, pas forcément plus fonctionnel que les anciens.
Tu vois, c’est à la portée de tout le monde ce type de commentaire débilisant ! Par contre, respecter l’avis des autres, c’est un peu plus compliqué, non ?
Pour le coup, Soltek m’a donné de vraies réponses argumentées =) Si tu pouvais faire de même, ce serait bien =)
Le
07/01/2016 à
11h
10
C’est exactement le problème que j’ai avec les exe… Je ne comprends absolument pas ce qui pose problème : il ne veut absolument pas les trouver…
Par ailleurs, je me méfie beaucoup de Microsoft sur cet OS : ils peuvent complètement décider d’ajouter de la publicité sur les menus à la façon Xbox One ou PS4.
J’imagine tout à fait des recommandations pour des logiciels/autres sur le menu Démarrer… L’identifiant publicitaire semble aller en ce sens et, au delà de la période de gratuité, on peut facilement s’attendre à ça…
Microsoft ne joue pas du tout la transparence sur les données, il y a forcément des raisons à cela…
Le
07/01/2016 à
10h
56
Soltek a écrit :
Tu as un soucis je crois " />
"Ordinateur" ?
-> Windows + E, comme sur 7 quoi
Ou si tu es un adepte de la souris menu Démarrer et Explorateur de fichiers, comme sur 7 again.
L'accès au programme plus compliqué ?
La recherche plus longue sur Win 10 ? :O
Tu as définitivement un soucis
Sur 7 pour Ordinateur en adepte de la souris : démarrer => Ordinateur =)
Oui, la recherche des programmes est en effet plus longue sur Windows 10 =) Sur 7 je clique sur Démarrer => je tape le nom du programme et il trouve tout ça en instantané =) Sur Windows 10 il trouve pas si je passe par le petit truc Cortana ou si je fais une recherche plus classique il va chercher par défaut dans tous mes dossiers sur le disque dur...
Bref, je perds du temps (et non je veux pas passer par l'interface dégueulasse en plein écran sur un système d'exploitation qui s'appelle "Windows").
Quant au démarrage, Windows 10 n'active pas le pad numérique par défaut au démarrage (et me dis pas que ça vient de moi le PC du boulot fait la même chose), contrairement à Windows 7. Mon Pass comprenant plusieurs chiffres, ça me gave trèèès sérieusement de devoir activer le pad numérique (oui certes c'est juste une habitude à prendre mais je me plante souvent pour ça). La bonne nouvelle c'est que l'activer supprime l'écran d'accueil en plein écran qui sert à rien quand on n'a qu'une session juste avant de taper le mot de passe.
Le
07/01/2016 à
10h
46
Mouais, en tous cas sur un SSD Samsung EVO 850 Windows 7 démarre plus vite que Windows 10 (du moins chez moi)
Puis il y a encore bien trop de sous-menus sous Windows 10 pour gagner quoi que ce soit... Un simple accès à "Ordinateur" pour gérer ses disques durs passe par beaucoup trop d'étapes...
De manière générale, l'accès aux programmes est aussi plus compliqué, du moment qu'on utilise plus de 5 applications.
Bref, désolé mais pour moi Windows 7 est encore bien mieux (la recherche de programmes et fichiers est aussi plus rapide)
La CEDH ne protège pas contre l’Etat, seul le droit inalienable à se révolter (et in fine à couper des têtes) le fait.
Rien n'oblige l'état français (législatif/executif/judiciaire) à respecter les droits de l'homme. Ce n'est qu'une question de "publicité" extérieur... Tout le monde sait que la Russie est un état totalitaire et non un état de droit, car elle ne respect pas la CEDH (ni le tribunal de La Haye, ni les embargo d'armes, etc.), d'où les investissements mondiaux négligeables (et son économie digne du tiers-monde).
Ba, en principe, la Constitution de la Vème République l’y oblige, notamment quand il est question de sûreté (cf. sens du mot sûreté) =) Voilà pourquoi inscrire l’Etat d’Urgence, la déchéance de nationalité et tout ce qui va avec ces lois dans la Constitution est une erreur monumentale empêchant d’y opposer les Droits de l’Homme. Si on ajoute tout ça il y aura conflit entre le préambule de la Constitution et ces nouvelles lois :/
Le
28/12/2015 à
13h
30
Yep, l’inscrire dans la Constitution fait que, justement, les Droits de l’Homme ne seraient plus opposables aux lois liberticides… on y perdrait ainsi l’une de nos plus importantes protections contre l’Etat…
Mais justement, on ne vit pas dans un pays de bisounours… et les gens au pouvoir ne sont pas des bisounours non plus, ça tu sembles l’oublier. Tu imagines les dérives qu’on atteint avec l’état d’urgence ? Imagines la même dérive avec les comportements suspects : on assigne à résidence toutes les personnes détectées par ce système, par défaut, parce qu’on n’a pas le temps de contrôler tout le monde un par un. Tu la vois la dérive ? Parce que ça commence toujours en mode “Promis on dérapera jamais” et ça termine toujours pas “Désolé on ne voulait pas déraper” mais le mal est déjà fait dans ce second cas…
Le
17/12/2015 à
11h
23
Mais ces limites dépassées on les voit déjà avec l’état d’urgence et les assignations à résidence abusives… sauf qu’il est trop tard pour empêcher ça ! On nous démontre régulièrement que les limites sont dépassées, de quoi as-tu besoin de plus pour être convaincu que le pouvoir abuse des outils mis à sa disposition ?
Le
17/12/2015 à
11h
07
Parce que tu préfères attendre ça pour réagir ? Tu as perdu ton rationalisme dans un bar ou quoi ?
Et t’en penses quoi toi des gouvernants qui veulent placer l’état d’urgence au niveau de la Constitution, ce qui aurait pour effet de ne plus pouvoir opposer le socle de notre démocratie aux lois contraires à nos droits et libertés pendant ce qui semble pouvoir durer indéfiniment ? Mettre la sûreté et la sécurité au même niveau juridique c’est à l’opposé de tout ce qui a construit notre nation ces 200 dernières années…Moi j’appelle aussi ça des traîtres à notre nation…
Donc en gros ils vont se presser de sortir le jeux à temps pour l’année fiscale et donc pour la bourse….
On connaît déjà le résultat quoi.
On commence à avoir l’habitude des jeux non terminés avec Ubisoft : Watch Dogs, Assassin’s Creed et même le très récent Rainbow Six Siege souffrent ou ont souffert de nombreux problèmes à leur sortie.
Bref, les choses se répètent…
Par contre, ce qui me désespère côté Marketing, c’est de faire de l’alpha une exclu Xbox One. Ayant acheté des titres sur le Shop Uplay en septembre (via une offre spéciale permettant de débloquer aussi des accès bêta à Rainbow Six Siege et The Division), j’ai eu un accès garanti pour la bêta du jeu sur PC. Même si elle n’a été que repoussée, c’est dommage de ne pas permettre à ceux qui ont quand même payé d’accéder à cette alpha en attendant… Bref, ce n’est qu’une toute petite déception de plus envers Ubisoft quoi…
les américains eux ne se privent pas de faire bien pire et c’est pas que pour votre sécurité, google, facebook, etc…
Quel raisonnement de jeune écolier… “Madame lui il le fait alors moi aussi”. Et sinon la réflexion peut aller plus loin que ça ? Pourquoi ne pas passer par un juge à priori dédié au contrôle du respect des droits et libertés en général systématiquement pour toute surveillance ? Si c’est parce que la justice est trop lente, il faut juste augmenter ses moyens (en constante baisse depuis une trentaine d’années). Pourquoi ne pas autoriser la saisie d’un juge pour une personne pensant être surveillée ?
Il y a des choses qui me dépassent dans un état où la séparation des pouvoirs est censée être appliquée. Quand est-ce que des gens vont oser parler de haute trahison pour nos représentants puisque, si renier les valeurs socles de notre République et passer outre les textes ayant fondé notre Etat n’est pas de la Haute Trahison, qu’est-ce qui en est ? Ces principes de Droits et Libertés sont dans notre Constitution…
Le pire c’est que la France indique qu’elle a pris du retard par rapport au reste de l’Europe parce qu’elle privilégie le FTTH au VDSL2). Comme c’est parti, on n’aura ni l’un ni l’autre pour une majeure partie de la population… ce qui est le plus mauvais choix possible !
Le
26/11/2015 à
15h
02
Déjà fait pour mon département. Seule réponse : “On ne peut rien faire jusqu’en 2022, après il faudra compter les endroits où les opérateurs n’ont pas tenu leurs objectifs et définir de nouveaux objectifs”.
Parce que je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche et que ma mise de départ serait trop faible pour que ça vaille le coup =) Par ailleurs, je ne suis pas trader et n’ait pas les moyens d’en engager un, ni de payer le logiciel qui s’occupe de tout placer automatiquement…
Le
24/11/2015 à
15h
56
Too big to fail. Les conséquences sur l’économie française auraient été désastreuses… Et en politique si on veut se faire réélire il faut maintenir l’illusion quelques 5 années… Ca marche pas à chaque fois, mais ça augmente les chances =)
Puis bon, c’est toujours plus facile d’obtenir des prêts bancaires pour les campagnes électorales quand on a aidé ces mêmes banques…
Le
24/11/2015 à
15h
55
Non, ce sont des mecs qui embauchent des gens pour bosser et leur faire gagner de l’argent (les traders) qui ira direct sur un compte offshore. Le plus compliqué étant de trouver les bonnes personnes puisque même certaines banquesaident à la pratique de l’évasion fiscale. Bref, un bon coup de karcher dans les cités financières ne ferait pas de mal…
Si l’objectif était juste d’enrichir ces gens là ils sont remplis… Maintenant, il y a des signes indiquant qu’il est temps de revendre ses actions… c’est tout =)
Ceux qui devaient s’enrichir se sont enrichis. Les employés, franchement, qu’est-ce qu’un patron touchant des milliers de fois leur salaire en a à faire, concrètement ?
Tsss, j’aurais bien aimé moi un SSD 240Go pour 31,80€ " />
Le
24/11/2015 à
13h
25
Pourquoi ne pas afficher des suggestions sur des produits similaires aux recherches susceptibles de nous intéresser (dans un petit cadre en bas de lpage, tel que le fait Amazon par exemple) ? " /> Ca peut pousser à comparer aussi vers d’autres produits, non ?
Par ailleurs, lorsque je cherchePlaystation 4, il est dommage de se voir dirigé vers les jeux, sachant qu’il s’agit du nom couramment utilisé pour parler de la console :/
En dehors de ces quelques problèmes, je trouve le site pratique ^_^
Reste une troisième option, on s’en prend aux vraies causes de ces attentats, à leurs financements entre autres, ce qui permet de vraies mesures. Et sinon, comment se fait-il que notre Constitution, au lendemain de vraies guerres, consacre plus que jamais nos libertés, si on peut tant que ça les mettre entre parenthèses pour une durée de trois mois ?
D’ailleurs, qu’est-ce que l’Etat compte faire pendant les trois prochains mois qui justifient de se passer d’un juge autant de temps ? Personne ne se pose la question ? Trois mois c’est vraiment long !
En même temps ça fait un bon moment que les moyens policiers et judiciaires sont réduits. L’occasion est trop bonne maintenant que de dire que la justice est trop lente pour que ce soit fait rapidement. La finance de la justice par l’Etat semble casser son indépendance, c’est à dire que l’Etat peut décider de s’en passer tellement elle est devenue lente, par manque de moyens. Ils ne pouvaient pas rater ça.
Sinon, je suis entièrement d’accord, l’état d’Urgence devrait être levé au delà de ces 12 jours car, après tout, qu’est-ce qui, dans 3 mois, justifiera sa levée ? Et l’été prochain, quand les gens partiront en masse en vacances à la mer ? Il y a et aura toujours des rassemblements… La question est : qu’est-ce que l’Etat compte changer en trois mois pour nous donner l’illusion d’une plus grande sécurité et qui justifierait, de fait, un tel délai de privations partielles de droits et libertés (droit de manifester entre autres, entraves à la liberté d’association) qui, pourtant, font partie du socle de la Constitution de notre Vème République et donc, de l’Etat France ?
A ne pas oublier que, déjà, pour certains département, on est loin de prévoir un taux de couverture du très haut débit à 100% pour 2022. 50% de taux de couverture prévu pour 2025 en Seine-et-Marne… Donc 3⁄4 grandes villes, quelques petits villages et tout le reste en ADSL quoi. ou en VDSL (actuellement privilégié dans beaucoup de communes où les opérateurs n’indiquent aucune date de déploiement pour la Fibre).. Je pense que dans 10 ans on sera toujours en retard si on s’en tient à ces objectifs, moi…
D’ailleurs, vu la lenteur de déploiement, on peut même imaginer que l’écart entre le reste de l’Europe et nous sera même plus grand…
Eh bien, tu sais, malheureusement les Etats et autres dirigeants n’attendent pas, justement, pour nous parler de ça. C’est l’actualité qui veut ça, pas NXI.
Le
17/11/2015 à
16h
11
Sérieusement, il y a tellement de corruption à la tête des Etats qu’il devrait être permis à toute la population de décrypter tous les mails et conversations de nos représentants ! Ca nous permettrait, à nous, d’exercer correctement notre Droit de Vote, en sachant pour quoi ou qui on vote !
La principale raison pour laquelle je n’ai jamais acheté de B.D sur Play Livres => Impossible de les lires correctement sans passer 15 ans à zoomer sur la case spécifique… Enfin, une mise à jour arrive " />
Tu veux dire que tu veux pas cracher sur un éditeur tellement avide qu’il n’autorise pas le family share de Steam en faisant de l’exploit du système de DLCs (tous les composants du jeu sont dans la catégorie DLC puisque les DLCs n’entrent pas dans le family share) ? Pire, le jeu empêche même, en 2015, de créer plusieurs profils. Ainsi, si je veux jouer sur le compte de mon conjoint, soit je pourris ses stats soit je reset complètement son compte (puisque le jeu n’est pas accessible sans synchro au Steam Cloud) ?
Moi j’hésite pas à pourrir un éditeur aussi pourri, surtout qu’avec le season pass à 50€ ça fait 200€ si on veut y jouer pleinement sans se gêner l’un/l’autre… C’est ça, pour toi, un BON jeu et une bonne politique éditeur ? L’année 2015 est tellement pourrie en jeux vidéos que tu te contentes de quelque chose d’aussi médiocre ? Heureusement que The Witcher 3 est là pour remonter le niveau hein ?
La bonne nouvelle, c’est qu’après avoir voulu l’essayer (et 20Go de téléchargement pour n’avoir accès qu’à une interface avec toutes les options grisées) je sais maintenant qu’une telle politique ne mérite pas les 50€ que j’aurais pu éventuellement mettre après avoir testé si le jeu me correspondait dans le but de jouer en multi avec mon conjoint…
P.S : il a acheté le jeu en version boîte…
Oui, IDF Est :/ J’ai reboot le téléphone sans plus de résultats. On verra un peu plus tard =)
Le
08/11/2015 à
18h
15
Toujours rien chez moi. J’ai testé sur le réseau en itinérance et sur l’antenne Free : 3G et H+ uniquement :/ A noter que sur l’antenne Free, l’enregistrement au réseau est plus long que la normale (et je pense qu’au final ça échoue et que je me retrouve quand même sur le réseau Orange).
Le
06/11/2015 à
13h
06
La data coupe aléatoire à l’est de Paris. Je capte habituellement en 4G mais aujourd’hui c’est plutôt de la 3G ou tout simplement pas de data (j’ai eu une coupure d’une bonne vingtaine de minutes vers midi).
Surtout que comparer la CNIL ou l’ARCEP à HADOPI montre l’ignorance de celui qui à dit ca ^^
Quand on s’adresse à plusieurs centaines de milliers ou millions de personnes on se renseigne sur ce qu’on dit. On ne peut pas mettre ça sur le coup de la gaffe ou de l’ignorance. Rabaisser à ce point deux organismes si importants pour notre démocratie (je vous laisse trouver lesquels) devrait avoir des conséquences. On parle limite de trahison là (j’exagère à peine), surtout sur une chaîne publique.
Le
05/11/2015 à
14h
30
C’est à la mode en ce moment de dire “Hey on va créer un super instance de contrôle mais on va lui donner un budget ridicule pour qu’elle puisse pas remplir ses missions”. C’est dangereux pour notre démocratie mais beaucoup de gens s’en foutent royalement. Puis, quand tout le monde a l’habitude de voir des sociétés abuser de leurs pouvoirs, “Ben quoi c’est normal ça fait des années qu’ils le font” et on légitime ce qui était à la base illégal (je vois vraiment bien arriver des offres Internet à la carte privilégiant Youtube, Netflix, Facebook ou autres dans les années à venir, malgré la pseudo neutralité du net).
Le
05/11/2015 à
14h
19
Ba c’est simple : on fait croire que tout est hyper bien contrôlé parce qu’il y a l’ARCEP et on lui donne pas un budget suffisant pour remplir ses missions, ce qui permet aux sociétés privées de se gaver dans tous les sens sans trop de risques de se faire contrôler au final…
Politiquement, on est gagnant dans tous les cas : l’ARCEP continue de bien faire son boulot et on peut se féliciter de la réussite de ses missions ou l’ARCEP ne réussit pas à le faire et quand certains se plaignent on rejette la faute sur l’ARCEP qui fait mal son boulot =)
Puis bon, l’Etat étant actionnaire d’Orange, réduire les risques permet aussi de faire gagner plus de sous à l’Etat quand cette société estime que le risque de contrôle est négligeable par rapport à ce que ça rapporte " /> Tout le monde est gagnant, sauf l’intérêt général (oui car j’ai aussi de gros doutes sur les sous servant principalement à l’intérêt général en ce moment mais ça c’est une autre histoire) =)
En France on ne fait pas rien : on investit 15 fois dans une multitude de méthodes différentes pour atteindre l’équivalent du reste de l’Europe qui n’investit qu’une fois…
Le
04/11/2015 à
22h
08
Reçu aujourd’hui dans ma boîte aux lettres Seine & Marne Magazine “D’ici à 10 ans, 300 000 raccordements à la fibre [pas de précision FTTLA ou FTTH] 50% des Seine-et-Marnais accéderont au très haut débit Internet”. Donc 50% d’ici 2025, les objectifs régionaux sont loin d’être optimistes hein…
Avec 4 FAI le choix est vachement réduit. C’est pas comme s’il y en avait des centaines (comme ton boulanger par exemple) et s’ils appliquent tous la même politique tu l’as dans les fesses.
Et encore, c’est sans compter sur les conditions de mise à disposition de réseaux et les ententes sur les zones à fibrer en priorité etc…
Ce que je dénonce, comme beaucoup ici, c’est pas le fait de vouloir lutter contre ça mais plutôt les moyens disproportionnés pour le faire. Tant qu’à y être, tu veux pas rétablir la peine de mort pour les resquilleurs ? Après tout, si t’es en règle, tu risques rien et les resquilleurs ils avaient qu’à payer " />
Comme je le dis, tes commentaires sont dangereux, tu n’en as rien à faire des moyens utilisés, pour toi seul le résultat compte, quitte à sacrifier les libertés individuelles au passage (effet collatéral hein).
Le
20/10/2015 à
17h
48
“Après tout si on ne veut pas que X ait nos informations il suffit d’être parfaitement en règle tout au long de sa vie.”
Tu réalises la portée de ce que tu dis ? N’as-tu jamais jeté de mégot dans la rue ? De Chewing gum ? Un papier que tu avais ne s’est-il jamais envolé dans la rue sans que tu aies le courage de lui courir après pour le rattraper ? N’as-tu jamais pissé dehors parce que tu ne pouvais pas te retenir ?
Je pense que le nombre de personnes ne commettant jamais d’infractions de sa vie est minoritaire et ta réaction est tout simplement dangereuse…
Le
20/10/2015 à
17h
42
Ne te méprends pas, mes commentaires à ce sujet ne sont pas vraiment sérieux puisque je suis complètement contre ce type de traitement des données personnelles. Par ailleurs, j’ai lu tes interventions sur ce sujet plusieurs fois et je constate que tu es l’un des seuls à en avoir des censées. Le problème c’est que beaucoup de gens se sont habitués à communiquer leurs données hyper facilement et qu’ils ne voient pas la différence entre l’Etat qui les donne sans leur accord et eux qui le font en choisissant de le faire. Ton message va être difficile à faire passer, même si je suis entièrement d’accord avec tes propos.
128 commentaires
Revue de presse : Street Fighter V vaut-il le coup sans Guile ni mode solo ?
16/02/2016
Le 16/02/2016 à 15h 06
Ca fait des années qu’on sait adapter des modèles de déblocage aux rythmes de jeu. Suffit de donner des bonus d’XP ou d’argent aux joueurs ne jouant pas, cumulables sur la durée (via une barre de progression du temps passé à ne pas jouer). On peut très bien imaginer +200% argent sur 3 matchs si on ne joue pas 24h, +400% 48h etc… Enfin bref, ça se calibre via des courbes pas si complexes que ça si on veut vraiment équilibrer =)
Le 16/02/2016 à 14h 58
Je peux aussi le qualifier de démo payante si tu préfères =)
Et encore, je ne parle pas du multi payant sur PS4 combiné à un jeu sans contenu solo =)
Le 16/02/2016 à 14h 00
Le 16/02/2016 à 13h 07
La tendance est juste à alourdir le temps de farm sur ces contenus déblocables et proposer, de l’autre côté, la possibilité de le faire immédiatement en payant…
Ca existait avant, sans possibilité de payer, et généralement ça prenait juste moins de temps =)
Le 16/02/2016 à 13h 00
Faut arrêter de voir les persos déblocables avec les monnaies in-game comme des raccourcis uniquement. C’est le fonctionnement de certains F2P : proposer des raccourcis pour des persos mais inciter à les acheter à fond tellement le farm pour les débloquer est long (modèle LoL). Bref, c’est une politique véreuse à laquelle je suis très loin de souscrire personnellement =)
Le pire, c’est que là SF cumule vraiment pas mal de tares des gros éditeurs de ces dernières années : le jeu sort clairement tronqué, cher (60€ sur PC >_< ) et même pas optimisé ! Les éditeurs prennent de plus en plus les joueurs pour des vaches à lait… Et j’adhère pas à ça !
Pourquoi Next INpact arrête la publicité classique et passe au HTTPS pour tous
28/01/2016
Le 28/01/2016 à 18h 16
Avec ça, je réactive les publicités, je désactive Adblock Plus et ça confirme mon envie de me réabonner =) Vous êtes un vrai modèle de genre !
Windows 7, à utiliser « à vos risques et périls » selon Microsoft
07/01/2016
Le 07/01/2016 à 11h 26
Merci Soltek, je teste ça ce soir de chez moi sur mon PC fixe =) Comme je l’ai signalé au dessus, au moins toi tu donnes de vrais arguments et aides à avoir un débat constructif " />
Le 07/01/2016 à 11h 20
Même problème sur mon PC portable qui se retrouvait figé sans raison après une mise à jour de Windows 10 (non désactivables je rappelle). J’ai, à priori comme toi, été obligé de passer par la case reformatage pour retourner sur Windows 7, tout à fait fonctionnel dessus…
J’ai aussi eu les mêmes problèmes que toi avec Skyrim sur Windows 10 (sur mon PC fixe cette fois) et même The Witcher 3 a besoin d’être le premier jeu lancé au lancement du PC sinon il reste réduit dans la barre des tâches avec impossibilité de le faire repasser au premier plan.
En parlant de barre des tâches, Cortana s’active aléatoirement et aime bien se mettre en avant, y compris face à des applications en fenêtré plein écran… Elle est très gênante quand on joue à un MMO et qu’on aime voir/cliquer sur la barre des sorts…
Le 07/01/2016 à 11h 13
C’est marrant comme des gens essayent de justifier leurs erreurs : avant les gens râlaient sur Windows 8 et comme ils sont passés à Windows 10 avec juste un skin différent de Windows 8 et beaucoup de collecte de données en plus ils essayent à tous prix de défendre le nouveau venu, pas forcément plus fonctionnel que les anciens.
Tu vois, c’est à la portée de tout le monde ce type de commentaire débilisant ! Par contre, respecter l’avis des autres, c’est un peu plus compliqué, non ?
Pour le coup, Soltek m’a donné de vraies réponses argumentées =) Si tu pouvais faire de même, ce serait bien =)
Le 07/01/2016 à 11h 10
C’est exactement le problème que j’ai avec les exe… Je ne comprends absolument pas ce qui pose problème : il ne veut absolument pas les trouver…
Par ailleurs, je me méfie beaucoup de Microsoft sur cet OS : ils peuvent complètement décider d’ajouter de la publicité sur les menus à la façon Xbox One ou PS4.
J’imagine tout à fait des recommandations pour des logiciels/autres sur le menu Démarrer… L’identifiant publicitaire semble aller en ce sens et, au delà de la période de gratuité, on peut facilement s’attendre à ça…
Microsoft ne joue pas du tout la transparence sur les données, il y a forcément des raisons à cela…
Le 07/01/2016 à 10h 56
Le 07/01/2016 à 10h 46
Mouais, en tous cas sur un SSD Samsung EVO 850 Windows 7 démarre plus vite que Windows 10 (du moins chez moi)
Le Conseil national des barreaux attaque la loi Renseignement devant la CEDH
28/12/2015
Le 28/12/2015 à 22h 52
Le 28/12/2015 à 13h 30
Yep, l’inscrire dans la Constitution fait que, justement, les Droits de l’Homme ne seraient plus opposables aux lois liberticides… on y perdrait ainsi l’une de nos plus importantes protections contre l’Etat…
La SNCF teste la détection des comportements suspects par vidéosurveillance
17/12/2015
Le 17/12/2015 à 18h 35
Mais justement, on ne vit pas dans un pays de bisounours… et les gens au pouvoir ne sont pas des bisounours non plus, ça tu sembles l’oublier. Tu imagines les dérives qu’on atteint avec l’état d’urgence ? Imagines la même dérive avec les comportements suspects : on assigne à résidence toutes les personnes détectées par ce système, par défaut, parce qu’on n’a pas le temps de contrôler tout le monde un par un. Tu la vois la dérive ? Parce que ça commence toujours en mode “Promis on dérapera jamais” et ça termine toujours pas “Désolé on ne voulait pas déraper” mais le mal est déjà fait dans ce second cas…
Le 17/12/2015 à 11h 23
Mais ces limites dépassées on les voit déjà avec l’état d’urgence et les assignations à résidence abusives… sauf qu’il est trop tard pour empêcher ça ! On nous démontre régulièrement que les limites sont dépassées, de quoi as-tu besoin de plus pour être convaincu que le pouvoir abuse des outils mis à sa disposition ?
Le 17/12/2015 à 11h 07
Parce que tu préfères attendre ça pour réagir ? Tu as perdu ton rationalisme dans un bar ou quoi ?
État d’urgence : après les perquisitions, les saisies administratives d’ordinateurs
09/12/2015
Le 10/12/2015 à 10h 43
Et t’en penses quoi toi des gouvernants qui veulent placer l’état d’urgence au niveau de la Constitution, ce qui aurait pour effet de ne plus pouvoir opposer le socle de notre démocratie aux lois contraires à nos droits et libertés pendant ce qui semble pouvoir durer indéfiniment ? Mettre la sûreté et la sécurité au même niveau juridique c’est à l’opposé de tout ce qui a construit notre nation ces 200 dernières années…Moi j’appelle aussi ça des traîtres à notre nation…
Avez-vous craqué pour une nouvelle console de salon ?
09/12/2015
Le 09/12/2015 à 14h 25
The Division : une alpha fermée sur Xbox One pour oublier le retard de la bêta
08/12/2015
Le 08/12/2015 à 11h 25
Surveillance internationale : la loi passe le cap du Conseil constitutionnel
26/11/2015
Le 27/11/2015 à 10h 07
Très haut débit : « les objectifs de 2022 ne seront pas atteints » estiment deux sénateurs
26/11/2015
Le 26/11/2015 à 15h 20
Le pire c’est que la France indique qu’elle a pris du retard par rapport au reste de l’Europe parce qu’elle privilégie le FTTH au VDSL2). Comme c’est parti, on n’aura ni l’un ni l’autre pour une majeure partie de la population… ce qui est le plus mauvais choix possible !
Le 26/11/2015 à 15h 02
Déjà fait pour mon département. Seule réponse : “On ne peut rien faire jusqu’en 2022, après il faudra compter les endroits où les opérateurs n’ont pas tenu leurs objectifs et définir de nouveaux objectifs”.
Patrick Drahi cherche à vendre 7,5 % du capital d’Altice
24/11/2015
Le 24/11/2015 à 18h 17
Parce que je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche et que ma mise de départ serait trop faible pour que ça vaille le coup =) Par ailleurs, je ne suis pas trader et n’ait pas les moyens d’en engager un, ni de payer le logiciel qui s’occupe de tout placer automatiquement…
Le 24/11/2015 à 15h 56
Too big to fail. Les conséquences sur l’économie française auraient été désastreuses… Et en politique si on veut se faire réélire il faut maintenir l’illusion quelques 5 années… Ca marche pas à chaque fois, mais ça augmente les chances =)
Puis bon, c’est toujours plus facile d’obtenir des prêts bancaires pour les campagnes électorales quand on a aidé ces mêmes banques…
Le 24/11/2015 à 15h 55
Non, ce sont des mecs qui embauchent des gens pour bosser et leur faire gagner de l’argent (les traders) qui ira direct sur un compte offshore. Le plus compliqué étant de trouver les bonnes personnes puisque même certaines banquesaident à la pratique de l’évasion fiscale. Bref, un bon coup de karcher dans les cités financières ne ferait pas de mal…
Le 24/11/2015 à 15h 13
Ca a été géré comme voulu : la société coule mais les actionnaire se sont fait beaucoup d’argent : http://www.nextinpact.com/news/96901-numericable-sfr-emprunte-pour-verser-25-mil…
Si l’objectif était juste d’enrichir ces gens là ils sont remplis… Maintenant, il y a des signes indiquant qu’il est temps de revendre ses actions… c’est tout =)
Ceux qui devaient s’enrichir se sont enrichis. Les employés, franchement, qu’est-ce qu’un patron touchant des milliers de fois leur salaire en a à faire, concrètement ?
Prix du Net v5 est en ligne
24/11/2015
Le 24/11/2015 à 13h 39
Tsss, j’aurais bien aimé moi un SSD 240Go pour 31,80€ " />
Le 24/11/2015 à 13h 25
Pourquoi ne pas afficher des suggestions sur des produits similaires aux recherches susceptibles de nous intéresser (dans un petit cadre en bas de lpage, tel que le fait Amazon par exemple) ? " /> Ca peut pousser à comparer aussi vers d’autres produits, non ?
Par ailleurs, lorsque je cherchePlaystation 4, il est dommage de se voir dirigé vers les jeux, sachant qu’il s’agit du nom couramment utilisé pour parler de la console :/
En dehors de ces quelques problèmes, je trouve le site pratique ^_^
La loi sur l’état d’urgence publiée au Journal officiel
21/11/2015
Le 21/11/2015 à 17h 23
Reste une troisième option, on s’en prend aux vraies causes de ces attentats, à leurs financements entre autres, ce qui permet de vraies mesures. Et sinon, comment se fait-il que notre Constitution, au lendemain de vraies guerres, consacre plus que jamais nos libertés, si on peut tant que ça les mettre entre parenthèses pour une durée de trois mois ?
D’ailleurs, qu’est-ce que l’Etat compte faire pendant les trois prochains mois qui justifient de se passer d’un juge autant de temps ? Personne ne se pose la question ? Trois mois c’est vraiment long !
Loi sur l’état d’urgence : l’offensive numérique
19/11/2015
Le 19/11/2015 à 09h 02
En même temps ça fait un bon moment que les moyens policiers et judiciaires sont réduits. L’occasion est trop bonne maintenant que de dire que la justice est trop lente pour que ce soit fait rapidement. La finance de la justice par l’Etat semble casser son indépendance, c’est à dire que l’Etat peut décider de s’en passer tellement elle est devenue lente, par manque de moyens. Ils ne pouvaient pas rater ça.
Sinon, je suis entièrement d’accord, l’état d’Urgence devrait être levé au delà de ces 12 jours car, après tout, qu’est-ce qui, dans 3 mois, justifiera sa levée ? Et l’été prochain, quand les gens partiront en masse en vacances à la mer ? Il y a et aura toujours des rassemblements… La question est : qu’est-ce que l’Etat compte changer en trois mois pour nous donner l’illusion d’une plus grande sécurité et qui justifierait, de fait, un tel délai de privations partielles de droits et libertés (droit de manifester entre autres, entraves à la liberté d’association) qui, pourtant, font partie du socle de la Constitution de notre Vème République et donc, de l’Etat France ?
Sébastien Soriano (ARCEP) : « Ce n’est pas le câble qui nous permettra d’amener massivement le THD »
18/11/2015
Le 18/11/2015 à 15h 16
A ne pas oublier que, déjà, pour certains département, on est loin de prévoir un taux de couverture du très haut débit à 100% pour 2022. 50% de taux de couverture prévu pour 2025 en Seine-et-Marne… Donc 3⁄4 grandes villes, quelques petits villages et tout le reste en ADSL quoi. ou en VDSL (actuellement privilégié dans beaucoup de communes où les opérateurs n’indiquent aucune date de déploiement pour la Fibre).. Je pense que dans 10 ans on sera toujours en retard si on s’en tient à ces objectifs, moi…
D’ailleurs, vu la lenteur de déploiement, on peut même imaginer que l’écart entre le reste de l’Europe et nous sera même plus grand…
Attentats : aux États-Unis, Edward Snowden et le chiffrement accusés d’être responsables
17/11/2015
Le 17/11/2015 à 16h 20
Eh bien, tu sais, malheureusement les Etats et autres dirigeants n’attendent pas, justement, pour nous parler de ça. C’est l’actualité qui veut ça, pas NXI.
Le 17/11/2015 à 16h 11
Sérieusement, il y a tellement de corruption à la tête des Etats qu’il devrait être permis à toute la population de décrypter tous les mails et conversations de nos représentants ! Ca nous permettrait, à nous, d’exercer correctement notre Droit de Vote, en sachant pour quoi ou qui on vote !
Google Play Livres s’améliore pour la lecture des comics
13/11/2015
Le 13/11/2015 à 10h 01
La principale raison pour laquelle je n’ai jamais acheté de B.D sur Play Livres => Impossible de les lires correctement sans passer 15 ans à zoomer sur la case spécifique… Enfin, une mise à jour arrive " />
Revue de presse : Fallout 4 a quelque chose de S.P.E.C.I.A.L.
09/11/2015
Le 10/11/2015 à 09h 52
Tu veux dire que tu veux pas cracher sur un éditeur tellement avide qu’il n’autorise pas le family share de Steam en faisant de l’exploit du système de DLCs (tous les composants du jeu sont dans la catégorie DLC puisque les DLCs n’entrent pas dans le family share) ? Pire, le jeu empêche même, en 2015, de créer plusieurs profils. Ainsi, si je veux jouer sur le compte de mon conjoint, soit je pourris ses stats soit je reset complètement son compte (puisque le jeu n’est pas accessible sans synchro au Steam Cloud) ?
Moi j’hésite pas à pourrir un éditeur aussi pourri, surtout qu’avec le season pass à 50€ ça fait 200€ si on veut y jouer pleinement sans se gêner l’un/l’autre… C’est ça, pour toi, un BON jeu et une bonne politique éditeur ? L’année 2015 est tellement pourrie en jeux vidéos que tu te contentes de quelque chose d’aussi médiocre ? Heureusement que The Witcher 3 est là pour remonter le niveau hein ?
La bonne nouvelle, c’est qu’après avoir voulu l’essayer (et 20Go de téléchargement pour n’avoir accès qu’à une interface avec toutes les options grisées) je sais maintenant qu’une telle politique ne mérite pas les 50€ que j’aurais pu éventuellement mettre après avoir testé si le jeu me correspondait dans le but de jouer en multi avec mon conjoint…
P.S : il a acheté le jeu en version boîte…
[MàJ] Panne sur le réseau 3G/4G de Free Mobile
05/11/2015
Le 08/11/2015 à 22h 01
C’est revenu, enfin ( département 77) !
Le 08/11/2015 à 18h 27
Oui, IDF Est :/ J’ai reboot le téléphone sans plus de résultats. On verra un peu plus tard =)
Le 08/11/2015 à 18h 15
Toujours rien chez moi. J’ai testé sur le réseau en itinérance et sur l’antenne Free : 3G et H+ uniquement :/ A noter que sur l’antenne Free, l’enregistrement au réseau est plus long que la normale (et je pense qu’au final ça échoue et que je me retrouve quand même sur le réseau Orange).
Le 06/11/2015 à 13h 06
La data coupe aléatoire à l’est de Paris. Je capte habituellement en 4G mais aujourd’hui c’est plutôt de la 3G ou tout simplement pas de data (j’ai eu une coupure d’une bonne vingtaine de minutes vers midi).
ARCEP : toujours plus de missions, mais un budget sûrement réduit en 2016
05/11/2015
Le 05/11/2015 à 14h 42
Le 05/11/2015 à 14h 30
C’est à la mode en ce moment de dire “Hey on va créer un super instance de contrôle mais on va lui donner un budget ridicule pour qu’elle puisse pas remplir ses missions”. C’est dangereux pour notre démocratie mais beaucoup de gens s’en foutent royalement. Puis, quand tout le monde a l’habitude de voir des sociétés abuser de leurs pouvoirs, “Ben quoi c’est normal ça fait des années qu’ils le font” et on légitime ce qui était à la base illégal (je vois vraiment bien arriver des offres Internet à la carte privilégiant Youtube, Netflix, Facebook ou autres dans les années à venir, malgré la pseudo neutralité du net).
Le 05/11/2015 à 14h 19
Ba c’est simple : on fait croire que tout est hyper bien contrôlé parce qu’il y a l’ARCEP et on lui donne pas un budget suffisant pour remplir ses missions, ce qui permet aux sociétés privées de se gaver dans tous les sens sans trop de risques de se faire contrôler au final…
Politiquement, on est gagnant dans tous les cas : l’ARCEP continue de bien faire son boulot et on peut se féliciter de la réussite de ses missions ou l’ARCEP ne réussit pas à le faire et quand certains se plaignent on rejette la faute sur l’ARCEP qui fait mal son boulot =)
Puis bon, l’Etat étant actionnaire d’Orange, réduire les risques permet aussi de faire gagner plus de sous à l’Etat quand cette société estime que le risque de contrôle est négligeable par rapport à ce que ça rapporte " /> Tout le monde est gagnant, sauf l’intérêt général (oui car j’ai aussi de gros doutes sur les sous servant principalement à l’intérêt général en ce moment mais ça c’est une autre histoire) =)
La journée mondiale de la fibre fêtée en France, malgré le blocage du plan THD
04/11/2015
Le 05/11/2015 à 10h 23
En France on ne fait pas rien : on investit 15 fois dans une multitude de méthodes différentes pour atteindre l’équivalent du reste de l’Europe qui n’investit qu’une fois…
Le 04/11/2015 à 22h 08
Reçu aujourd’hui dans ma boîte aux lettres Seine & Marne Magazine “D’ici à 10 ans, 300 000 raccordements à la fibre [pas de précision FTTLA ou FTTH] 50% des Seine-et-Marnais accéderont au très haut débit Internet”. Donc 50% d’ici 2025, les objectifs régionaux sont loin d’être optimistes hein…
Paris Games Week : entre réalité virtuelle et jeux made in France
30/10/2015
Le 02/11/2015 à 14h 30
Merci :) Ton avis confirme ce que je pensais du Vive ! Bref, vivement sa sortie !
Europe : neutralité du Net et fin de l’itinérance adoptées, malgré des réticences
27/10/2015
Le 27/10/2015 à 16h 06
Avec 4 FAI le choix est vachement réduit. C’est pas comme s’il y en avait des centaines (comme ton boulanger par exemple) et s’ils appliquent tous la même politique tu l’as dans les fesses.
Et encore, c’est sans compter sur les conditions de mise à disposition de réseaux et les ententes sur les zones à fibrer en priorité etc…
Recouvrement des amendes : SNCF et RATP pourront bientôt accéder aux données du fisc
20/10/2015
Le 20/10/2015 à 23h 11
Ce que je dénonce, comme beaucoup ici, c’est pas le fait de vouloir lutter contre ça mais plutôt les moyens disproportionnés pour le faire. Tant qu’à y être, tu veux pas rétablir la peine de mort pour les resquilleurs ? Après tout, si t’es en règle, tu risques rien et les resquilleurs ils avaient qu’à payer " />
Comme je le dis, tes commentaires sont dangereux, tu n’en as rien à faire des moyens utilisés, pour toi seul le résultat compte, quitte à sacrifier les libertés individuelles au passage (effet collatéral hein).
Le 20/10/2015 à 17h 48
“Après tout si on ne veut pas que X ait nos informations il suffit d’être parfaitement en règle tout au long de sa vie.”
Tu réalises la portée de ce que tu dis ? N’as-tu jamais jeté de mégot dans la rue ? De Chewing gum ? Un papier que tu avais ne s’est-il jamais envolé dans la rue sans que tu aies le courage de lui courir après pour le rattraper ? N’as-tu jamais pissé dehors parce que tu ne pouvais pas te retenir ?
Je pense que le nombre de personnes ne commettant jamais d’infractions de sa vie est minoritaire et ta réaction est tout simplement dangereuse…
Le 20/10/2015 à 17h 42
Ne te méprends pas, mes commentaires à ce sujet ne sont pas vraiment sérieux puisque je suis complètement contre ce type de traitement des données personnelles. Par ailleurs, j’ai lu tes interventions sur ce sujet plusieurs fois et je constate que tu es l’un des seuls à en avoir des censées. Le problème c’est que beaucoup de gens se sont habitués à communiquer leurs données hyper facilement et qu’ils ne voient pas la différence entre l’Etat qui les donne sans leur accord et eux qui le font en choisissant de le faire. Ton message va être difficile à faire passer, même si je suis entièrement d’accord avec tes propos.