votre avatar

jul

est avec nous depuis le 10 juin 2015 ❤️

618 commentaires

Le 19/07/2016 à 12h 17







indyiv a écrit :



Je reste assez impressionné de la quantité de séries que certains peuvent ingurgiter … a croire qu’ils ne lisent pas et ne vont pas aux concerts/ciné !





Oui, comme je le disais au début, je n’ai pas de TV et les films/séries ne m’intéressent pas (sauf truc exceptionnel). Perso, je me gave de livres et de musique (live aussi). Chacun son truc, il y en a, c’est les jeux vidéos aussi. Mais y’a des gens vraiment accros aux séries/films, je ne juge pas, je me demandais juste comment ils faisaient et si Netflix était une bonne solution pour eux. 


Le 19/07/2016 à 12h 09







thorspark a écrit :



Les droits de la série Mr Robot ont été vendus à France 2 pour l’hexagone, donc inutile de l’attendre sur Netflix.

En France, il y a un système d’exclusivité des séries beaucoup plus proéminent qu’aux US.

Les chaînes de télé arrivent même à acheter les droits de non diffusion sur les autres chaînes, même si eux-mêmes ne comptent jamais diffuser la série, un comble.





Mr Robot sur France 2 ?! La vache, ça va piquer madame Michu. Et le coup des droits de non diffusion sur les autres chaînes, c’est carrément du délire. Du temps où je regardais quelques mauvaises séries sur la TV, le pire, c’était quand ils les arrêtaient en plein milieu (alors qu’elles continuaient à l’étranger), ou qu’ils balançaient du foot ou je ne sais quelle connerie à la place. 



En France, on a vraiment un problème avec les droits culturels (quand je vois les prix FR des livres sur Amazon ou iTunes en démat par rapport à ceux en anglais ou allemand, ça fait mal et je suis tellement un gros lecteur que je finis souvent par acheter des bouquins en anglais directement).


Le 19/07/2016 à 12h 00







knos a écrit :



Attentions l’article ne parle pas de baisse des abonnements. Mais de la baisse des recrutements. En gros ils ont plus d’abonnés mais moins rapidement que prévus.



Sinon non Mr robot n’y est pas mais il y a pas mal de séries en tout genre donc tu peux y trouver ton compte. Je viens de me refaire breaking bad par exemple.



Les productions netflix sont de tout genre et généralement de bonne facture.



J’ai adoré Sense8 / narco et Better call Saul.

Et j’ai découvert et kiffer house of card.



Mais oui tu ne trouvera pas tout sur netflix et le piratage reste obligatoire.



Je ne prendrais jamais 5 ou 6 abonnement de SVOD pour avoir un catalogues complet.

Donc game of throne , mr robot -> tipiak.



Voila voila pour résumer.





Oui, je me disais que peut-être la baisse des abonnements était liée à une perte de membres qui freinaient leur progression générale (mal compris certainement). 



Oui, c’est que je laissais entendre dans mon tout premier commentaire : il manque des séries majeures (GoT, Mr Robot donc par exemple) chez Netflix. Il n’est pas né le iTunes de la vidéo encore en gros. C’est ce que je voulais dire et tu résumes parfaitement la situation : soit tu paies x abos de SVOD, soit t’en paies un et tu tipiaks à côté, même si tu es de bonne volonté à la base.


Le 19/07/2016 à 11h 31







knos a écrit :



C’est sur que tu paye pas netflix si tu regarde 1 film/mois. C’est n’y le but ni le principe. Mais le mettre en concurrence avec le piratage c’est un peu con. Mois je paye parce que je sais qu’un film coûte chère et qu’il faut bien le payer. Mais pas au point de me le faire acheter 20€ pièce alors qu’il sort des dizaines de film par mois. C’est pour cela que je trouve la SVOD très bien. Même si cela doit encore évoluer. En devenant un acteur majeur dans la création de série netflix a contourné une parti du problème d’acquisition de droit.



Mais oui après chacun met de l’argent ou il veut ^^





Oui on est bien d’accord. Je me demandais juste si le catalogue FR pour les séries en particulier était assez étoffé pour satisfaire les clients (l’article parle de baisse des abonnements justement) ou si ces derniers préféraient au final retourner au tipiak par dépit. 

Je me demandais juste si on pouvait avoir Mr Robot par exemple sur Netflix en direct VOSTF, comme sur iTunes. 

La location sinon, ça me met mal à l’aise en général (pour la musique aussi).



Pour les films, ça doit le faire j’imagine pour ceux qui aiment le cinéma, ce qui n’est pas mon cas.


Le 19/07/2016 à 11h 08







misterB a écrit :



Oui vive le tipiak, car on sait bien que faire une bonne série c’est vraiment gratuit <img data-src=" /><img data-src=" />



&nbsp;





knos a écrit :



Perso je paye et je paye même le forfait max. (12€/mois) et je m’y retrouve largement. Leurs series sont de bonne facture sur ma 4k ça passe super bien. Pas mal de contenu pour les enfants avec une interface simple. Bref pour le prix d’un DVD par mois je m’y retrouve. Et puis si personne ne payait il n’y aurait pas de série/film.&nbsp;





J’énonce juste un fait de société, perso la TV (films, séries et les conneries) je m’en fous, j’en ai pas. Je dois tipiak 2 séries par an sur mon ordi pour voir ce que ça donne (genre Mr Robot et je me la paierai sur iTunes, parce qu’elle assure grave).

Mon truc, c’est la musique et les livres, et là, je balance un gros budget dedans, chacun ses priorités.&nbsp;<img data-src=" />


Le 19/07/2016 à 10h 41







Baradhur a écrit :



En France, si tu ne regardes pas de séries, netflix n’a aucun intérêt. Ce qui est majoritairement la faute de la chronologie des médias. Ramené de 3 ans à 1 an, déjà ce serait plus intéressant! Mais vu la force du lobby AD en france, peu de chance que ça arrive…





Oui, je me demandais ce qu’il y avait sur Netflix, parce que leur site ne donne aucune info. Genre tu signes pour un truc à l’aveugle, même si le premier mois est gratuit.&nbsp;

Il y a les séries US en J+1 en HD+ et VOSTF ? Et encore, lesquelles ?&nbsp;

&nbsp;

Je pense que le tipiak est de loin la meilleure plateforme de VOD actuelle. Le pire, c’est que les gens sont prêts à payer (ils paient bien leur abonnement Rapidgator et consorts ou leurs VPN qui vont bien).&nbsp;



Je suis certain que beaucoup de gens voudraient bien payer un abo à 12 boules (voire plus cher) si c’est open bar. Si c’est trop limité, je ne vois pas l’intérêt.


Le 18/07/2016 à 16h 33







ol1v1er a écrit :



Miséricable/SFR&nbsp; essaye depuis des années d’augmenter mon abonnement internet fixe.



Je les appelle à chaque fois et je n’ai jamais d’augmentation ou je résilie. ( Service résiliation/négociation :o )

C’est aussi simple que ça.



Le client est en position de force avec eux, leur churn rate est colossale, il vaut mieux garder un client avec une grosse réduction que pas de client du tout…





Oui, ça marche bien pour moi aussi la négociation. Et comme je n’ai pas le choix (mais ils ne le savent pas ^^), ben ça tombe bien&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/07/2016 à 14h 57

Bon perso, je n’y comprends rien à leurs factures, je vais envoyer un email à David avec mes trois dernières factures (offre Starter Silver Câble 1005) : Avril &gt; 29,99€ (ok), Mai &gt; 40,32€ (WTF!), Juin &gt; 22,58€ (Gné ?)&nbsp;



A noter que je les ai eu au téléphone (de leur part) pour que je ne parte pas et me faire une remise comme la première année (avec peut-être 3€ et un réengagement sur un an en plus si je me souviens bien - la dame parlait vraiment pas français).&nbsp;J’étais censé recevoir des papiers à signer mais rien à l’horizon et ça date déjà un peu…



Perso, j’ai uniquement le choix entre eux à environ 30€ (je n’ai pas de tv ni de tel) et Bouygues (et leur box pourrie). Sinon c’est retour à l’ADSL et je ne suis pas bien placé donc débit pourri. Orange me dit qu’ils ne fibrent pas le centre-ville où il y a déjà le câble (mais partout autour les saligauds). Bref, si j’arrive à tenir autour des 30€ au fil du temps pour du 1005 qui marche à donf, ça me va, j’ai pas mieux ailleurs.&nbsp;<img data-src=" />

Le 08/07/2016 à 06h 25







Graphico a écrit :



Je conçois encore le web comme un espace où il y a des domaines, des pans entiers à découvrir et je perds des heures de temps libre à découvrir et m’émerveiller d’infos surprenantes et bizarres. Mais il arrive un moment où l’on est noyé dans les marques-pages dont on regarde parfois désabusé les colonnes sans fin défiler sans même se souvenir de ces noms qui ne correspondent plus à rien. Quand, des mois, des années après, on clique sur une de ces adresses oubliées, on tombe sur un lien disparu à jamais&nbsp; rendant sa collection futile. Mais il y a encore, toujours à découvrir. C’est sans fin.

Je ne sais pas vous, mais moi, quand je trouve un article qui m’intéresse, je suis les liens qu’il propose comme de se promener sur les branches d’un arbre jusqu’à épuisement, revenir en son centre et repartir explorer d’autres branches. Ce labyrinthe de la découverte fonctionne encore, je m’y amuse toujours, et tout cela sans presque jamais passer par twitter ou facebook( des fois, on se laisse piéger), si ce n’est pour vite sauter la page et repartir ailleurs. Il y aura toujours des pépites pour nous remplir les dimanches après les LIDD. et c’est ce que j’apprécie toujours dans le web.







Tu as du courage et de la chance, j’ai de plus en plus de mal à trouver les pépites.&nbsp;







saladiste a écrit :



La bonne vieille époque <img data-src=" />



Les pages se chargent en moins de deux et on y trouve l’information voulue. <img data-src=" />



&nbsp;&nbsp;&nbsp;



Précisément, vitesse et contenu roi. Ça joue aussi un site en html sans 3000 cookies, trackers, analytics, fontes chargées et librairies JS énormes… J’ai oublié le nom, il y avait un groupe de gens qui militaient pour un web sans même la moindre CSS.&nbsp;<img data-src=" />

A l’inverse, il y avait des pépites de webdesign expérimental superbes aussi. Et de belles communautés.


Le 07/07/2016 à 19h 56







hurd a écrit :



Ce que je trouve pas mal aussi, c’est les portails d’information type rezo.net. <img data-src=" />





Oui genre. Bon ça me caresse dans le sens du poil donc bon ;) . Mais ça reste du blog et des articles, de l’information au sens large du terme. Moi j’aimerais retomber sur des sites où des gens font n’importe quoi (ce qu’ils aiment profondément). Avec du design horrible qui tâche fait en html à la main (et surtout pas un foutu moteur de blog avec le thème qui va bien et qui oblige à faire les choses d’une certaine manière, donc de penser d’une certaine manière), mais plein de sincérité. Un type qui parle des abeilles, une nana qui élabore des théories délirantes sur la mécanique quantique en pixel art, un autre qui se prend pour Dieu, une autre qui écrit des poèmes à l’envers sur la peinture au XVIème siècle etc. (et chacun ayant la liste des sites qu’il aime, ce qui nous fait découvrir d’autres choses…). Mais tranquille, dans son coin, avec comme seul moyen de contact un email douteux et un pseudo (et pas son f*cking twitter ou FB avec des selfies infâmes). Bref, je sais, je suis nostalgique. Mais l’uniformisation du web me fait mal quand on a connu son essor totalement sauvage et sans barrière. En 2000, j’avais plein de vrais amis dont je ne connaissais pourtant que le pseudo, aujourd’hui, j’ai des faux amis avec des vrais noms qui se sentent obligés de montrer que leur vie elle est géniale, avec leur superbe bébé en vacances au Portugal, avec des licornes qui vomissent des arcs en ciel. Bref, je m’égare… Un web où chacun ne cherche pas à se mettre à son avantage, à avoir raison, à rager et se battre dans des commentaires ou bien à mettre des pouces à tout va juste parce qu’il le faut sinon on n’est pas gentil. Pfiouuu. Il est temps que je prenne des vacances. ;)


Le 07/07/2016 à 16h 58

Je suis d’accord, c’est une belle idée (même si ça va encore alourdir le bousin). Le web du début nous offrait des découvertes très intéressantes et des vrais gens à travers le monde, tous aussi humbles les uns que les autres (pas les fake des réseaux sociaux). Aujourd’hui on tourne en rond et les résultats des moteurs de recherche ne servent plus à rien (toujours la même soupe). Malheureusement, cela vient un peu tard : les passionnés qui “animaient” le web sur leur temps libre ont baissé les bras et rares sont les petits sites encore existants et intéressants. Personnellement, si j’avais le temps, je prendrais carrément le temps de faire un annuaire (comme cela existait à l’époque) qui ne soit constitué que de web gratuit et sans pub de qualité. C’en est à un tel point que je ne consulte pratiquement plus le web, à part de rares cas : scan rapide de l’actu et basta.

Le 06/07/2016 à 13h 57







Northernlights a écrit :



Bam 15 ans dans la tronche en relisant “Trillian”





Mais carrément… mon Trillian avec le skin de la mort fait à la main en pixel style ! C’était le bon temps&nbsp;<img data-src=" />


Le 04/07/2016 à 11h 55







wpayen a écrit :



C’est parfait, je suis sûr que la faim dans le monde et le paludisme vont reculer grâce à toi.





T’as un problème de colère ou de mépris à régler mon gars. Faudrait songer à changer un truc dans ta vie, c’est pas bon d’être tendu comme un slip. Je dis juste qu’en tant que pro, je peux me passer d’un truc qui me paraissait obligatoire. Et sinon oui, j’essaie de faire en sorte que mon empreinte sur le monde soit la moins destructrice possible au quotidien (sur du concret, pas des trucs de logiciels à la noix).&nbsp;

J’espère au moins que rager un coup sur moi t’a fait du bien et illumine ta journée.&nbsp;<img data-src=" />


Le 04/07/2016 à 07h 55

Ce mois-ci, je me suis débarrassé de Office 365 que je traînais depuis le début, et ça fait du bien ! &nbsp;<img data-src=" />

Le 04/07/2016 à 07h 31

<img data-src=" />

Le 03/07/2016 à 10h 08







coket a écrit :



J’aimerais bien voir tes sources…



Et l’ultra libéralisme ça n’existe pas. Libéralisme classique ou libéralisme neo-classique. Pas d’ultra, de méga ou d’hyper…



Je t’invite à relire les oeuvres classiques du siècle des Lumières, ou plus récentes celles de Smith, Bastiat, Ricardo ou Hayek.



Mettre sous le terme “libéralisme” les dérives des pratiques commerciales, fiscales, financières ou la spéculation, c’est un peu facile et surtout c’est sans aucun rapport.





Ok, on va dire les utilitaristes (pour ratisser large) : mes lectures sont orientées vers Rawls perso. D’ailleurs, je n’ai pas sorti le mot “ultra libéralisme” pour ma part, le libéralisme simple suffit ici. Et ma critique n’est pas sur le le fait que des entreprises ou des gens fassent beaucoup d’argent avec des pratiques scandaleuses d’un point de vue marchand, mais légales (pourquoi pas après tout), seulement que la régulation nécessaire des Etats est simplement défaillante, et cela de plus en plus.

Après, Apple, dans ces conditions, est parfaitement en droit de faire ce qu’elle veut de son store qui n’est qu’un service commercial comme un autre, qui a des concurrents de taille, donc valide pour le libéralisme actuel.&nbsp;

Ce qui devrait être reproché à Apple, c’est plutôt la gestion de ses impôts, ce genre de choses : et là, le libéralisme classique est complètement et délibérément pété ou faussé.


Le 02/07/2016 à 23h 33







127.0.0.1 a écrit :





  1. Il n’est pas nécessite d’être leader (i.e. 1er en PDM) pour être en position dominante sur un marché.



    1. Il n’ y a pas qu’un seul et unique marché qui serait l’achat/vente de terminal au public.







      economie.gouv.fr République Française





      Perso, je ne nie pas qu’Apple abuse, comme les autres dès qu’ils le peuvent (quoique, le marché sans régulation tend de plus en plus vers l’infini donc pourquoi se priver ?). Je me demande juste pourquoi les gouv.fr cités et autres dans chaque pays avec leurs belles législations ne font justement jamais rien contre ces boîtes qui ont plus de cash qu’un pays entier (ah oui, ils sont trop occupés à chasser les fraudeurs au RSA, ceux qui ne peuvent pas payer leurs frais de santé, ceux qui ne peuvent plus rembourser leurs baraques faute de boulot, ce genre de voleurs qui ne peuvent pas se défendre).&nbsp;<img data-src=" />



Le 02/07/2016 à 11h 07







deepinpact a écrit :



Tout le monde a compris que le problème c’est le protectionnisme d’Apple !



Ce que dit Jul c’est finalement, si l’ultra libéralisme (dont c’est la critique) autorise des choses aussi joyeuses que :





  • la spéculation financière sur des ressources alimentaires

  • le dumping

  • optimisation fiscale par dumping fiscal

  • dumping social

  • lobbying

  • le transfert d’outil de production

  • la titrisation

  • lbo

  • etc…



    Sans que les états ou le peuple n’aient mot à dire…



    Pourquoi ne pas autoriser le protectionnisme des entreprises ?



    Pourquoi dans ce cas là ne pas laisser également le marché réguler ce genre de comportement ?

    Après tout, si le tout puissant marché commande, soit il est d’accord avec Apple, soit il est contre !





    Amen&nbsp;<img data-src=" />


Le 02/07/2016 à 11h 02







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Au contraire on est en plein dedans. Le “protectionnisme” dont tu parles (en réalité le protectionnisme c’est autre chose mais passons) est une simple stratégie commerciale de base. Rien n’oblige une boîte à dérouler le tapis rouge à ses concurrents sur ses propres produits SAUF les lois anti-monopole (de l’État, donc) qui sont en opposition avec le libéralisme.





Tu as répondu pour moi, et de bien belle manière, merci.&nbsp;<img data-src=" />


Le 02/07/2016 à 10h 35

Bah la loi de la jungle, tout le monde semble aimer cela et vote pour. Alors qu’ils fassent avec. Après c’est à chacun de consommer comme il l’entend pour supporter ou non une entreprise. Ceux qui aiment Spotify achètent des Android, ceux qui veulent l’écosystème complet d’Apple prennent leurs machines et leur service de musique. Ça m’étonne même qu’Apple accepte des concurrents directs dans son store. La régulation, c’est pas vraiment à la mode en ce moment, dans tous les domaines, sauf ceux qui font chier les bouseux pour des broutilles.

Le 28/06/2016 à 08h 56







Drepanocytose a écrit :



Kade, qui est plus malin que toi, l’a vu, lui.

Demande toi pourquoi toi, tu ne l’as pas vu. Essaie, au moins.





Surtout qu’il suffit de lire tes commentaires sur quelques semaines pour se faire une idée : je te surnomme le “smart troll” depuis longtemps. &nbsp;<img data-src=" />


Le 27/06/2016 à 10h 21

J’ai installé l’app sur mon iPad pour lire Libé quand il se passe quelque chose (avec grande modération et en me pinçant le nez) et le magazine Lire (que je n’ai pas envie de lire au final)… bref, un “service” dont je me passerais bien.

Sinon ils sont bien aux abois, ils me renouvellent l’offre Virgin à 3.99€ pour un an (en RED) et me gardent le tarif Starter câble 100Mb (pas de tv ni de tel fixe de toute façon) avec les réducs pour un an aussi. Je les ai eu au tel il y a quelques jours. Ça m’arrange bien, je n’ai pas d’autres alternatives de toute manière dans un coin full SFR (et je ne bouge presque pas). Par contre dans d’autres coins, ça doit partir en courant (avec raison)…

Le 27/06/2016 à 10h 08

Bah, je suis passé sur un MacBook 2016 ultra minimal (j’ai un portable de gamer à côté pour du lourd au besoin et une énorme tour de barbare que je vais vendre dans quelques semaines - fini l’informatique pro et jeux pour moi) et effectivement, quand on est limité par les machines, ce qui n’est pas un mal (ça tourne bien quand même), on change d’habitudes. Et là, j’utilise Safari depuis quelques jours et c’est un vrai bonheur par rapport à Chrome. Il doit être super optimisé, comme Edge au final, sauf qu’on peut mettre un adblock dessus (heureusement), sans que je ne ressente la moindre gêne (ralentissements et accrocs sur du scroll infini type Tumblr sur Chrome et non sur Safari). J’aimerais bien voir les comparaisons avec les autres navigateurs pour le coup.

Le 24/06/2016 à 18h 37







manu0086 a écrit :



Et maintenant tu fais du dév mobile pour t’éviter ces problèmes ?&nbsp;<img data-src=" />



Framasoft ne va pas assez loin en limitant son CHATON aux hébergeurs ^^





Non malheureux ! Maintenant j’utilise mes petites mains pour faire du bien aux gens (je suis masseur - massage russe -, même si je garde quelques clients sympas sous le coude pour la transition vu que de toute manière je suis en indé). Je resterai forcément un peu geek dans l’âme, mais finies les prises de têtes. Une vie simple et bienveillante, ça change. Je vais aussi enfin pouvoir me remettre à l’écriture de manière sérieuse, ce que j’étais censé faire à la base (longues études de philo).


Le 24/06/2016 à 14h 23







Out of Atomic a écrit :



Je crois que son commentaire était plus générale et pas que sur la nouvelle fonction.

Ce qui n’est pas faux lorsqu’on utilise les Google services.

C’est l’évolution des dev : on code sur des surcouches avec d’autres surcouches (framework et API). Plus besoin de connaître les premiers niveaux du modèle OSI (sauf si on travaille sur ces niveaux)





Oui, moi j’arrête le dév web parce que ça devient n’importe quoi. Quand j’ai commencé il y a 15 ans, on faisait tout à la main, de l’artisanat. Certes, cela demande du travail, mais au final pas forcément plus que de passer 15 heures par jour à faire de veille tech / formation sans fin et surtout on maîtrisait son code de A à Z.

Maintenant, mes clients veulent tous telle ou telle formule toute prête (usine à gaz chiante à modifier selon leurs désirs) et en plus qui demande une maintenance permanente (failles en pagailles, incompatibilités etc.). J’étais un artisan du web, je faisais du sur-mesure qui durait avec du code propre et léger. Adieu le web. Et je ne m’en porte pas plus mal.


Le 23/06/2016 à 14h 12

Ouais, moi maintenant, j’ai juste un bidule sur lequel tu peux brancher à chaud n’importe quel disque dur interne (HDD/SSD) de n’importe quelle taille en USB3 et basta et je n’ai pas utilisé de CD au autres depuis des lustres.



Mais ce sont de grands malades ces gars quand même. Chaque jour une mauvaise loi/taxe semble être leur devise. Ils ne sont plus seulement idiots et corrompus, ils sont devenus carrément mauvais comme des teignes.

Le 23/06/2016 à 13h 51

Oui, en général, soit l’employé est consciencieux (dommage pour les gens qui ont été éduqués comme ça), soit l’employé ne veux pas qu’on foute un bordel monstre pendant qu’il n’est pas là (et qu’il mettra une semaine de taf à remettre en ordre) ou simplement parce que sinon tu dis au revoir à cordialité/augmentation/choix des vacances/et finalement job tout court (puisque c’est tellement facile maintenant).

Après je suis en auto/libéral, je m’en branle (sauf qu’on me saigne comme un porc) mais je vois bien que cela se passe comme ça chez TOUTES mes connaissances, et qu’aucune loi ne changera ça.

Le 22/06/2016 à 17h 03







luxian a écrit :



En effet, vu ton utilisation, ça doit être suffisant. D’ailleurs, tu ferais peut-être mieux d’aller chez Free à l’improbable jour où ils t’apporteront la Fibre <img data-src=" />



Mais pour moi qui me déplace aussi bien sur la RP qu’en région et qui suis appelé par des clients un peu n’importe quand, j’ai autant besoin d’une qualité audio parfaite que d’un accès à internet présent sur tout le territoire.



Hors … à plus de 100 km de Paris, tout ce qui n’est pas FranceTélécom (note que je n’ai pas dit Orange / Sosh pour rien) a un réseau 3G (je n’ose plus parler de 4G) à pleurer dès que l’on s’éloigne de 20 km d’une autoroute.





La fibre de Free ? Oui, je serai mort avant qu’elle arrive ^^ (et le réseau est pourri ici en plus)

Je comprends qu’il est clair que pour un commercial ou autre, vaut mieux choisir son réseau avec soin, quitte à payer le prix fort.&nbsp;<img data-src=" />


Le 22/06/2016 à 14h 55







luxian a écrit :



Mais même gratuite je n’en veux pas de la téléphonie de SFR.



C’est la pire après Free… voir pire que Free quand on est vraiment sur un réseau Free et pas en roaming orange.



En tout cas, je reconnais à l’oreille quand un correspondant m’appelle depuis SFR (chechuichéSOS-h donc orange). Ca surprend toujours un peu. La sonorité, le léger décalage de voix, les micro-coupures sont caractéristiques.





Ah ? Je ne bouge vraiment pas trop et dans mon coin, je suis full 4G avec zéro problèmes pour mes correspondants. Après, je ne suis pas un gros utilisateur de téléphonie, mon téléphone est plus un iPod/terminal web ^^ Et je peux me passer du côté téléphone quand je bouge (mode je fais autre chose donc allez-vous faire foutre)&nbsp;<img data-src=" />Je n’utilise tellement pas le téléphone que je n’ai même pas de fixe branché sur la box (juste des RJ45 ^^).


Le 21/06/2016 à 21h 40







luxian a écrit :



Bah, de toute façon, nous sommes dans une telle misère d’accès au haut débit que les 100 Mbit/s câblés de SFR / Numéricable sont les seuls disponibles, avec l’ADSL en contre-balance.



La belle affaire de résilier son contrat s’il n’y a pas possibilité d’aller à la concurrence pour un accès à internet équivalent.



Alors on paye et on subit.





… je suis par contre surpris qu’un contrôleur du fisc ne se soit pas encore penché sur la perte financière perçue par Bercy de tous ces petits choix de TVA.



(et bravo pour le fichier <img data-src=" />)





Oui idem, j’ai une offre Starter câble 100Mb/5Mb (j’ai même pas de TV et je ne lis pas la propagande, sans parler du sport dont je me contrefous) mais impossibilité de résilier, je ne vais quand même pas passer à l’ADSL à nouveau. Bref, coincés comme des rats. Heureusement que je compense sur le forfait mobile à 3.99€, ça aide à faire passer la pilule.

Et ça ne bougera pas puisqu’aucun déploiement de fibre (la vraie) là où c’est câblé. Je rage un poil quand même.


Le 22/06/2016 à 13h 19

Oui, la suite Adobe par abonnement n’est utile qu’aux personnes qui utilisent beaucoup de leurs logiciels, ce qui n’était pas mon cas. Mais comme dit précédemment, je ne voulais pas non plus rester sur de vieilles versions qui font chier tout le monde dans la chaîne.

Après, je parle donc de mon cas précis où je fais plus de code que de graphisme (mais fallait que je me tape InDesign par exemple pour le flux de travail). 60 euros par mois pour un indépendant, c’est pas rien par les temps qui courent. Donc dans mon cas, ça m’a vraiment fait chier et coûté cher.

Maintenant je change de job (où je n’ai besoin que de mes mains ^^) tout en gardant quelques clients de l’ancien (et où un Pixelmator - qui est mille fois mieux que Gimp au passage - fera le job sans problème).

C’était donc plus un cri de soulagement qu’autre chose.

Après, j’admire les jeunes (et les moins jeunes) qui sont à fond dedans et utilisent à mort la suite dans ses moindres détails. Moi j’ai donné 15 ans de ma vie à ça, je suis cassé. Voilà tout :)



Edit : typo

Le 22/06/2016 à 12h 23

Rah, j’ai mon dernier job à rendre pour septembre et après Bye Bye Adobe ! Il m’auront bien fait cracher. Je me suis déjà séparé de Office 365. Il est temps pour moi de voguer vers des océans plus légers.

Alors certes, je me suis payé un Mac (pas troooop cher), mais la suite bureautique gratuite m’est suffisante et peut cracher du format Word au cas où. Et je vais retrouver mon vieil ami Pixelmator qui me suffira pour la retouche d’images. Je suis sûr que j’amortirai la différence de prix entre un Mac et un PC de cette manière.

J’ai largué mon abo WoW aussi 11 ans, ça suffit. Sérieux, quand j’ai fait la liste de tous les abos que j’avais et ce que ça me coûtait par an, j’ai presque pleuré.

Place au minimalisme et les abos indispensables (qui a dit NXI ?).

Le 21/06/2016 à 22h 02

Bah, deux signalements de mon côté pour pédo depuis le siècle dernier (genre Tumblr), mais je ne fréquente pas trop les réseaux sociaux donc je suis assez tranquille. Par contre, ils ont du boulot côté haine raciale/gay et Cie, mais ça c’est pas gagné, sinon dommage, on ne peut pas faire des signalements sur les déclarations des politiques (ils sortent des trucs énormes mais bien enrobés, ça passe comme une lettre à la Poste) ;)

Le 21/06/2016 à 11h 36

idem : Lumia 930 -&gt; iPhone SE (faut pas abuser non plus)

Le 20/06/2016 à 12h 55

Pareil, je n’achète pas en solde, j’achète au moment du besoin impératif, point.

Le 20/06/2016 à 10h 43

L’art de faire semblant… faut pas croire, c’est job qui demande de bonnes compétences (on dit toujours que les élus sont débiles avec leurs lois, non, ils sont bien malins au contraire). C’est plutôt le peuple qui est à la ramasse avec son pain et ses jeux.

Le 17/06/2016 à 15h 43

Et encore, à mes débuts, je devais faire des sites en Flash (certes on déconnait bien) mais je détestait déjà ça… Increvable la bête…

Le 17/06/2016 à 15h 39

Oui, je suis dans le lot, j’hésite entre prolonger un an chez RED à 3.99 ou Bouygues. Je sais que SFR est méchant (très très méchant ^^), mais Bouygues, ça résonne vraiment mal à mes oreilles tellement je suis vieux ;)

De plus, j’ai un réseau en béton armé dans ma zone (et le câble à 80Mb sans autre solution, ce qui me fait une réduction de 10 euros sur le fixe) : quand on est dans un quartier chasse-gardée SFR (et pour longtemps), dur de faire le choix.

Après, c’est clair que dès que l’année en plus est terminée, je migre vers le prochain à proposer une offre du même type, sans regret aucun.

Le 16/06/2016 à 11h 31

Quand on est en centre-ville et qu’on n’a pas de voiture, on se tape des prix de malades dans une épicerie (genre UExpress etc.) de toute manière et la livraison des grandes surfaces laisse à désirer et coûte cher aussi (quand c’est possible dans les petites villes). Dommage que ça ne soit qu’à Paris effectivement.

Après pour la forme, jm’en tape un peu, je fais énormément d’activité physique et comme je n’ai pas de voiture, ben je marche beaucoup de toute manière. Mais c’est vrai que pour certains, ça va finir en boudin.&nbsp;<img data-src=" />

Le 16/06/2016 à 09h 47

moi j’aime bien les bon vieux sms, surtout qu’on peut les balancer depuis son mac quand on est sur ordi, comme un bon vieux chat pour le coup. Messenger, il saoule et pourtant j’ai juste un compte avec pseudo pour un groupe de personnes restreint et très précis (une activité associative). Je pense que je vais le virer de mon phone surtout que les gens ont mon numéro de tél dans la grande majorité.

Ou passer à Telegram quitte à être seul, ça me fera des vacances&nbsp;<img data-src=" />

Le 15/06/2016 à 11h 24







piwi82 a écrit :



Tout à fait d’accord, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle Apple a sorti l’iPhone SE (4”, semblable aux 5/5S).

J’aimerais bien trouver un téléphone semblable à cet OP3 en terme de qualité d’affichage et de performances (sauf les 6Go overkill, la moitié suffit), mais avec une diagonale raisonnable et avec un suivi des mises à jour descent. Je cherche toujours.





Pareil, j’ai fini par prendre le SE 64Go (parce que je mets beaucoup de musique dessus, il remplace mon très vieil iPod Touch 64Go) alors que j’ai un Lumia 930 (qui prend maintenant la poussière, je le garde en cas de secours). Je n’en pouvais plus de cette taille et du manque d’apps, lenteur des MAJ etc. J’en suis super content, t’as tout le matos du Flagship dans la petite taille (ce qui le rend encore plus performant au final). C’est pas donné, mais je ne regrette vraiment pas et les MAJ sont constantes.



HS : joyeux Hellfest ;)


Le 14/06/2016 à 14h 03







Network a écrit :



Pourquoi ouvrir la machine si il n’y a rien a modifier et qu’il est encore sous garantie ?&nbsp;



On peut critiquer le tout soudé, mais le coup de la peinture friable (je crois que c’est de la peinture et non de la colle) est logique dans la démarche.





Pourquoi ouvrir la machine ? Parce que Apple fait payer la RAM dix fois son prix réel et la soude.

Idem pour les HD/SSD. Ils seraient raisonnables là-dessus, ça passerait encore. Et aussi quand la garantie est morte, t’es bien content de pouvoir rebooster ta machine qui devient bonne à jeter.



Sinon pour le problème des pros : certes tout le monde n’a pas besoin d’une grosse bécane, mais Apple a(vait) un énorme public qui bosse au moins sur la suite Adobe par exemple, Final Cut Pro, ou sur Logic pour les musiciens etc. Les machines de base, donc sans les options RAM et SSD fumées, rament si on veut bosser correctement.



Pour finir, je te comprends, je suis très heureux de mon Macbook 12” 2016 de base (qui fait tourner le minimum correctement, je suis dessus en ce moment), mais j’ai un PC portable de gamer boosté à côté si je dois sortir les logiciels lourds pour mes clients (et j’ai pu ajouter de la RAM et un SSD qui traînait pour une bouchée de pain).


Le 14/06/2016 à 07h 11







Highmac87 a écrit :



Change le disque dur “pourri”, par un ssd (ca se fait en 5 minutes) et la réactivité saute aux yeux.





Oh tu sais, ils partent tellement en sucette qu’il en sont à mettre une sorte de glue sur les vis dans leurs dernières machines, pour voir si quelqu’un a essayé de la démonter. Et ils soudent maintenant tous les composants. De mon temps, on pouvait bidouiller les Macs et c’était bien. Maintenant, c’est vraiment devenu n’importe quoi.


Le 14/06/2016 à 06h 19

oui beaucoup de monde attend des nouveautés simplement matérielles dans le domaine des ordinateurs (même pas des “nouveautés”, juste de bonnes mises à jour à un prix “normal”). Le reste, on s’en fout un peu au final. Enfin perso, je ne suis pas la cible, mais j’ai bossé sur Mac pendant pas mal d’années et ils m’ont clairement perdu il y a un moment. Maintenant je m’en fous, je ne bosse plus que rarement dans l’informatique. Mais c’est vrai qu’un “MacOS” (Unix) sur un beau Retina non 16:9 est bien plus agréable au quotidien qu’un Win10 sur un écran tout crado ou mal géré (j’ai les deux). Maintenant, si tu veux vraiment bosser sur du lourd sur un Mac, faut emprunter sur 10 ans&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;(et pour ceux qui jouent un peu, ils peuvent tout simplement oublier, ce qui n’était plus le cas il y a quelques années). Même les sites de Mac conseillent de ne pas acheter les machines récentes pour le moment (et ça commence à durer grave).

Je ne sais pas à quoi ils jouent à Cupertino, mais soit ils veulent sortir un vrai truc révolutionnaire (et hors de prix), soit ils sont complètement largués. Dans tous les cas, ils sont en train de perdre leur base pro.

Le 13/06/2016 à 19h 44







KP2 a écrit :



Et le refresh des macs bordayl ! il est ou ???



AAAAAARRRGGGGHHH









tnetennba a écrit :



Si on oublie deux mises à jour minimales (proc et/ou ajout de technos développées pour d’autres produits), le macbook pro actuel est le même depuis octobre… 2013.



Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.





fin 2016 a priori, oui c’est n’importe quoi sur le vrai matos…&nbsp;


Le 13/06/2016 à 16h 56







A-snowboard a écrit :



Je suis curieux de voir ce qu’il va en sortir.



Je n’ai pas lu les rumeurs depuis longtemps donc je n’ai strictement aucune idée de ce qui va être annoncé et c’est très bien. :)





A priori pas du matos (je parle des ordinateurs), alors qu’ils devraient tellement ils sont à la ramasse en ce moment de ce côté… Après je peux me tromper, mais les rumeurs parlent de la fin de l’année.


Le 14/06/2016 à 09h 13







wanou2 a écrit :



Libé à toujours été un journal dégueulasse !!! &nbsp;A sa sortie il a apporté un peu de fraicheur entre le figaro et l’humanité mais c’est à peu près toujours la même soupe !











<img data-src=" />



Oui c’est clair. Je jetais un œil sur leur site de temps en temps, histoire de ne pas être totalement coupé du monde (sans tv ni radio, idem pour France Culture, à part quelques podcasts intéressant, l’info est pourrie), mais là ils en sont à censurer les commentaires de gauche et à laisser passer les propos d’extrême droite, même quand ils sont carrément hors la loi (ça m’a achevé, j’ai viré le bookmark, il ne me verront plus jamais).


Le 14/06/2016 à 07h 15

Dommage que la presse papier et ses journalistes tombent en ruine niveau contenu. Que ce soit en démat ne changera pas grand-chose. J’ai lâché l’affaire personnellement alors que cela aurait pu être une évolution intéressante. J’ai par exemple la fameuse option SFR, mais je boycotte même Libé qui n’est plus que l’ombre de lui-même.

Le 10/06/2016 à 10h 01

Nan c’est les fraudeurs aux aides sociales qui mettent le pays et l’économie en danger, tout le monde le sait.&nbsp;<img data-src=" />

Le 09/06/2016 à 16h 23







bloossom a écrit :



Dans ce cas je m’incline devant tant de lassitude.

J’espère que tu trouvera autant de plaisir dans ton prochain hobby!





Merci ! Mais ce n’est pas de la lassitude, on va dire une évolution.

Je suis de toute manière pris au moins 3 soirs par semaine par mon art martial (sans compter les nombreux stages) et puis mon nouveau métier de massage russe me plaît beaucoup plus que pisser du code. Faire du bien aux gens, c’est plutôt cool :)

Et puis qui sait ? Un jour, il y aura un jeu qui tue comme WoW en son temps et qui changera tout à nouveau !

Merci pour la petite discussion. ^^