votre avatar Abonné

XXC

est avec nous depuis le 20 août 2015 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

670 commentaires

Contre la fracture numérique, État et acteurs privés vont financer des « pass » de formations

Le 15/09/2018 à 19h 50






ProFesseur Onizuka a écrit :

Tous sauf ceux qui n’en ont rien à foutre du numérique <img data-src=" />

Cela préfèrent le digital ? <img data-src=" />



Le 15/09/2018 à 07h 40






teddyalbina a écrit :

On s’en fiche des vieux qui ne sont pas capable d’utiliser un ordinateur ils vont mourir donc bon


Mais non ! Il faut les réeduquer afin de leurs vendre tout un arsenal de tablette / téléphone / PC avec abonnement dont ils n’avaient pas besoin. C’est comme ca qu’on va relancer l’économie !
Il n’y a qu’a voir la liste des mecenes entreprises pour financer ces pass.<img data-src=" />



Choisir son ordinateur portable : notre guide pour ne pas passer à côté de l'essentiel

Le 11/09/2018 à 10h 25






David_L a écrit :

Un bouton physique peut avoir exactement la même action qu’une combinaison de touche. Il n’est pas forcément un coupe-circuit matériel ;)

Et c’est exactement la raison pour laquelle les switch physiques ont disparu.
Sur les cartes mini pci express, il y avait un signal dédie a l’activation de la RF -&gt; bouton physique possible
Sur les cartes M2, le signal dédié n’existe plus -&gt; c’est l’OS qui décide : pas de bouton physique possible



Le gouvernement se prépare à imposer le marquage des vélos

Le 05/09/2018 à 17h 30

Mais pas au point d’établir un fichier national de tout ce qu’on peut laisser sur la voie publique <img data-src=" />
Je n’ai rien contre un marquage a l’initiative de du propriétaire, par contre qu’il soit obligatoire c’est un peu disproportionné pour le cas la restitution d’un objet (re)trouvé.


Le 05/09/2018 à 14h 19






SebGF a écrit :

Même chose pour les vélos épaves retrouvées dans les rues de les villes et qui engendrent des coûts pour celles-ci (ramassage, mise en déchetterie, etc).

Dans ce cas, pourquoi s’arrêter au vélo ?
On trouve aussi des meubles, matelas, TV et autres joyeusetés abandonnés dans les rues.



Combien d'API spécifiques à un navigateur en particulier ?

Le 04/09/2018 à 13h 48

Et dire qu’a une époque on pouvait utiliser un établi avec des tiroirs <img data-src=" />


5G sur les 26 GHz : le casse-tête de la libération et de l'attribution des fréquences

Le 10/08/2018 à 08h 58

En fait la comparaison avec Ethernet n’est pas pertinente.
Ethernet n’utilise pas de porteuse, le signal est directement envoyé sur le câble après encodage (modulation/protection) et mise en forme.
En Wifi cette partie est faite en bande de base. Elle est ensuite modulée sur la porteuse (2.45GHz / 5GHz).
Du wifi a 5GHz ce n’est pas du Wifi a 5Gbit.


Le 10/08/2018 à 08h 39






KP2 a écrit :

Bien sur que si la fréquence a un impact sur le débit ! C’est même d’ailleurs sa principale fonction !

Le débit est lié a plusieurs choses :




  • la fréquence

  • l’agrégation

  • l’overhead des protocoles utilisés

    Il ne fait pas mélanger les carottes et les patates <img data-src=" />
    Ce qui compte pour avoir du débit, c’est la largeur de bande de ton canal et sa modulation.
    La porteuse n’a d’impact que sur la portée (avec une atténuation de 6dB pour chaque doublement de la distance)
    La modulation est choisie en fonction de l’atténuation entre le récepteur et l’émetteur. Plus c’est loin (ou bruité), plus la modulation utilisée est robuste, au dépend du débit.

    Ensuite tu as l’agrégation : qui consiste a utiliser d’autre canaux. C’est équivalent a augmenter la largeur de canal -&gt; 20MHz, 40MHz, 80MHz, 160MHz les deux dernier ne sont utilisable que sur la bandes de 5GHz, la bande des 2.45 n’est pas assez large.

    Ensuite tu as le MIMO, qui consiste a utiliser la même bande de fréquence pour transporter plusieurs stream entre plusieurs groupe d’antennes. Les données sont ici modulées afin de ne pas interférer, en profitant de l’éloignement physique des antennes. Mais on reste exactement a la même fréquence et la même largeur de bande.

    Agrégation , MIMO, modulation (ie distance) =&gt; debit.
    Fréquence de la porteuse =&gt; atténuation en fonction de la distance =&gt; portée.





Le 09/08/2018 à 09h 44






micktrs a écrit :

Regarde le wifi : 2,4 GHz et 5 GHz, la portée du 5 GHz est bien moindre mais le débit est supérieur au 2,4 GHz…

Il n’y a pas de lien entre la fréquence et le débit.
Si en 5GHz le débit est supérieur, c’est parce-que la largeur de bande du canal est plus grande ou qu’on utilise plusieurs stream (MIMO)
En 802.11a (5.8GHz) tu as le même débit qu’en 802.11b(2.45GHz) : 54Mb/s
Sur la bande 2.45, on peut au maximum utiliser 2 cannaux pour une largeur de bande de 40MHz.
Sur la bande 5GHz on peut aller jusqu’a 4 voir 8 (80MHz/160MHz).




RGPD : une extension ajoute un refus global sur les sites utilisant le module Quantcast Choice

Le 02/08/2018 à 08h 20

Sauf que la partie fréquentation de google analytics n’est qu’une façade.
La mesure de fréquentation d’un site n’est que l’excuse “acceptable” pour pratiquer un profilage des internautes au seul profit de google et de ses services publicitaire.
Et toutes les évolutions du “service” ont avant tout été misent en place pour renforcer le contrôle par google des info de fréquentation et en fournir le moins possible au site clients.
Imposer un tracking publicitaire au prétexte de faire de la mesure de fréquentation, comment dire ….


À Paris, porte-clefs connecté obligatoire pour les élèves d’un collège-lycée

Le 23/07/2018 à 16h 26






XMalek a écrit :

Ultra sécurisé et Bluetooth dans la même phrase y a que moi que ça choque ?


Tout dépends de quelle sécurité on parle.
Il est très probable que ces porte clef soient de simple bacon BLE. En gros de simple émetteurs qui émettent a intervalle régulier un simple numéro. Il ne peut rien recevoir.
Ce numéro ne permet l’identification que pour celui qui est en mesure de faire l’association numéropersonne.
L’appli sur le téléphone fait ce lien après une écoute du Bluetooth environnant.

Par contre, avec au moins 4 récepteurs bien placé dans l’école, on peut géolocaliser n’importe-quel de ces portes clefs (et tout autre émetteur Bluetooth).



Concours des 15 ans : il vous reste jusqu'à demain soir pour participer et tenter votre chance

Le 13/07/2018 à 09h 37

Une journée sans nextinpact, c’est comme une journée sans pain <img data-src=" />!
Flock et brief en vacance, c’est le régime assuré. <img data-src=" />


Brian Krzanich, PDG d'Intel, démissionne

Le 22/06/2018 à 13h 56

Elle s’applique avant tout ceux qui les collectent. Si ils utilisent du matériel qui fuit, c’est a eux de se retourner contre le fournisseur du matériel (si il apportait des garantie sur ce point) pour trouver une solution.
Par contre, si ils utilisent mal le matériel, et que cela cause une fuite, c’est leur problème.


Le 22/06/2018 à 13h 36

Dans l’état actuel des choses, la seule loi qui régit les ‘normes’ de sécurité (informatique) d’un processeur sont celle établie par les fabriquant en accord avec les besoins des utilisateurs.
Contrairement au alimentation qui sont assujettie a des normes de sécurité (CE / TUV …)


Le 22/06/2018 à 08h 28






brice.wernet a écrit :

Ce que je souligne c’est que quand on fait une optimisation en faisant fi de la sécurité, on prend un risque.

Les optimisations sont faite en fonction du contexte au moment de la conception. C’est le résultat de compromis (securité, usage, cout, performance …) avec les informations du moment.
Les effet de bords ne sont pas tous prévisibles et si on cherchait a tout prévoir et contrôler, on serait encore avec de processeur 4bit d’il y a 40 ans, pour ne prendre strictement aucun risques.

L’isolation des processus a avant tout été spécifier pour éviter des interactions (lire corruption) en cas de mauvais fonctionnement. Pas pour éviter qu’un processus aille espionner le voisin en utilisant des effet de bord.
La protection des donnés vis a vis d’autre processus est venue bien après, avec justement l’arrivée de malware et autre personne mal intentionnée.

Sinon, tu met l’absence de protection d’exécution sur les X86 avant 2003 sur le compte d’une erreur ou d’un choix guidé par un contexte (a savoir machine isolée et dans un environnement contrôlé)

Considérer un choix de conception dans un contexte comme une erreur sous un autre contexte c’est limite mauvaise foi. Mais çà ne veux pas dire qu’il ne faut par résoudre le problème une foi découvert.

Maintenant, si tu utilises des objet connecté, méfie toi. Leurs fabriquant ne considère que la sécurité de leur flux financier <img data-src=" />



Le 22/06/2018 à 07h 23

Mauvaise foi ou mauvaise comparaison ?
Un adaptateur secteur doit répondre a des normes de sécurité dictée par la loi. Si il met le feu a ta maison tu peux te retourner contre le fabriquant si il n’a pas respecte les norme.
Un processeur répond a des spécifications. Si celles ci ne te conviennent pas tu ne l’utilise pas.

Pour ce qui est de l’informatique. Donne moi en d’abord ta définition exhaustive, après on pourra discuter.


Le 21/06/2018 à 19h 23






jb18v a écrit :

bof.. des failles dues à des erreurs de conception d’il y a au moins 20 ans..

Ce ne sont des erreurs de conception, mais des effet de bords des méthode utilisée pour améliorer les performance.
Et il y a 20 ans il n’y avait pas besoin de faire des attaques side-band pour espionner un processus sur une autre VM. Le could n’existait pas; les OS étaient naturellement percés, et les utilisateurs installaient les virus eux meme <img data-src=" />



L’hébergeur 1Fichier.com assigne en justice le ministère de la Culture et Bercy

Le 22/06/2018 à 09h 17






Mearwen a écrit :

De la même façon la décroissance de 1Fichier qui est français sera compensé par un random hebergeur dans un pays beaucoup moins regardant  sur la législation du droit d’auteur (Russie,….).

…. alors qu’on refuse d’imposer l’optIN pour les démarchage commercial par téléphone afin préserver l’emploi <img data-src=" />



Retrait de colis : Amazon annonce ses Hubs, compatibles avec n'importe quel expéditeur

Le 20/06/2018 à 13h 41

Pourquoi c’est amazon qui propose. C’est simple:
Amazon veut capter l’ensemble de la chaîne de valeur pour son seul profit, et après s’être passé de la poste pour la livraison, elle veut se passer de ses boites aux lettre et autre point relais.
L’idée d’un hub est bonne, mais.




  1. il n’en faut qu’un. Hors de question d’avoir n hub de n compagnies différentes dans le même hall d’immeuble

  2. celui qui installe ses hub en premier prend le contrôle de l’emplacement avec :
    2.1 la possibilité de facturer le service aux autre
    2.2 la possibilité de collecter des infos d’usage
    2.3 la possibilité de pousser une ou deux pub avant de pouvoir prendre son colis (l’excuse pour ne pas augmenter les tarifs)

    Question tout aussi con: pourquoi tout les jours les livreurs de la poste, d’UPS, DHL, GLS, colis prive, chronopost, fedex, TNT (et j’en oublie) passe dans les même quartiers, en partant souvent des même zones.
    Une gestion rationnelle du dernier km imposerait un seul service, pas des 10aines.


Le 20/06/2018 à 09h 50

Tout dépends ou se trouve la panne. Si elle est entre la boite et les serveurs amazon, ça pourrait prendre bien plus de temps ;)


Le 20/06/2018 à 09h 49

Dans ta liste la majorité des problème arrivent si :




  • le colis ne peut physiquement pas entrer dans la boite au lettre

  • le livreur ne prend pas la peine d’aller jusqu’a la boite aux lettre

  • le livreur n’a pas le pass pour ouvrir la boite aux lettre

    Pour les bonnes nouvelle, tu peux aussi ajouter

  • données de livraison accessible pour amazon (qui livre, quand, pour qui, combien de fois). De quoi affûter ses pratiques commerciale, au détriment des autres n’ayant pas ces donnes.

    Pour le pass, certaine sociétés, dont les livreur amazon ne veulent pas en faire la demande ;)
    Un système équivalent aux badges vigik sur les boites résoudrai tout ces problèmes, sans avoir a passer par une nouvelle éponge a donnée personnelle.



Lazy FP State Restore : une nouvelle faille touche les processeurs Intel Core

Le 15/06/2018 à 12h 19






Gilbert_Gosseyn a écrit :

Question : quid des CPU AMD ou ARM ?

Edit &gt; Accès physique à la machine nécessaire, cela reste quand même limité (si serveurs sécurités ceci dit).

Microsoft parle de process local, pas d’acces physique a la machine.

An attacker, via a local process, could cause information stored in FP (Floating Point), MMX, and SSE register state to be disclosed across security boundaries on Intel Core family CPUs through speculative execution. An attacker must be able to execute code locally on a system in order to exploit this vulnerability, similar to the other speculative execution vulnerabilities. The information that could be disclosed in the register state depends on the code executing on a system and whether any code stores sensitive information in FP register state.

The security boundaries that may be affected by this vulnerability include virtual machine, kernel, and process.

N’importe quelle machine (reele ou virtuelle) compromise est sensible a la faille.



Copie privée : le stream ripping, prochaine mine d’or des ayants droit

Le 15/06/2018 à 10h 18






skankhunt42 a écrit :

J’aimerais aussi avoir une étude sur l’art et l’argent, personnellement je ne donne jamais d’argent au artiste car une fois riche ils ne font plus que de la merde mainstream.

J’aimerais avoir une étude sur le travail et l’argent, personnellement je ne donne jamais d’argent aux travailleur, car une fois a l’aise financièrement ils font comme les autres, ils n’en branle pas une.

c’est trolldi, c’est permis !



D’Edge à Safari, les parcours très différents des deux grands navigateurs historiques

Le 14/06/2018 à 13h 19






Mihashi a écrit :

Arg, la méthode du tout en vrac et on lance une recherche pour trouver ce qu’on veut… <img data-src=" />
Dénote d’un manque de rigueur et de clarté dans sa pensée et ses idées, malheureusement de plus en plus utilisée en informatique…

Avec le corollaire qui veut que si tu n’utilises pas le bon mot clef, tu ne trouves rien !



Carrefour et Google s'unissent pour « une nouvelle expérience d’achat », y compris sur l'alimentaire

Le 12/06/2018 à 19h 29






NSophis a écrit :

… dorénavant vous serez le produit !

Non, le cobaye <img data-src=" />



Project Natick : Microsoft immerge un datacenter de 864 serveurs

Le 11/06/2018 à 09h 13

Et ils déconnecteront le datacentre quand une faille critique nécessitant un accès physique sera découverte ?


Windows 10 on ARM : Samsung nouveau partenaire de Qualcomm, qui lance son Snapdragon 850

Le 07/06/2018 à 08h 14

Mais tout a fait d’accord avec toi et Patch.
Un portable de 21 pouce, c’est a dire 1 clavier + un écran reliées par une charnière, je me demande quel peu bien en être l’avantage.
Ma définition du portable s’arrête a 13 pouce, après c’est du transportable.
Je ne faisait que questionner le désir de rguesdon de voir des portables de 21 pouces sur le marché.


Le 06/06/2018 à 13h 22

Tout a fait d’accord. Un NUC ferait aussi l’affaire.
Je restai sur le cas tout en un comme le portable.


Le 05/06/2018 à 15h 55






rguesdon a écrit :

J’espère juste que maintenant que les smartphones et les TV deviennent géants/géantes, on aura droit à un renouveau des ordinateurs portables à très grand écran (18,4 pouces et 21 pouces), hors PC de gamers ! <img data-src=" />

J’ai du mal a comprendre l’intérêt d’un “portable” de 21 pouces




  1. c’est pas vraiment portable

  2. qui a besoin d’un clavier de 21 pouces <img data-src=" />?

    PC intégrée dans l’écran, OK. Mais portable, je ne vois pas.



RGPD : Google, Instagram, WhatsApp et Facebook attaqués pour leur politique du « tout ou rien »

Le 28/05/2018 à 12h 30






Tandhruil a écrit :

Tout a fait.
Par exemple, à part IOS plutôt réservé à une population aisée, j’ai du mal à envisager une solution grand public alternative à Google/Android.
De même dans le cadre de mon association, tisser des liens avec tous les acteurs du domaine concerné sans passer par facebook est difficilement concevable.
C’est bien d’ailleurs que dans le cadre de la plainte soit fait mention de la position dominante de ces acteurs.

Pour le cas Google/Android, la réalité s’appelle dumping, mort des concurrent sur le segment de marche, monopole.
Lors de l’arrive d’android, la plupart de fabriquant de smartphone a coulé.
Pourquoi ?
Les OEM se sont jeté sur Android, proposé gratuitement par google. Ceux qui développaient leur propre OS (plus ou moins bases sur linux/Java) on été pris de court et surtout par un coût de développement supplémentaire.
Samsung a fait le virage Android a temps et a laissé tomber ses propres dev.
Nokia, Motorola se sont fait dépasser puis dépecer.
HTC a fait concurrence a ces anciens clients.
Depuis Google impose un paiement pour ses services … et développe un remplaçant d’android pour contrer ces vilains fabricants chinois qui utilisent la version open source.



Smart city : des dangers d'un pur « concept commercial » aux promesses des territoires connectés

Le 24/05/2018 à 08h 04






PreviouslNpact a écrit :

De nos jours il y a des capteurs doppler qui sont infiniment plus efficaces et ne coûtent quasi rien.


Surtout pas, malheureux !
Tu vas nous générer une flopée électrosensibles rien qu’a la vue d’un lampadaire <img data-src=" />



Voiture autonome et accident mortel : Uber ne serait pas en faute, coup de frein chez Toyota

Le 21/03/2018 à 12h 56






yyyeeeaaahhh a écrit :

The car was traveling at 38 mph in a 35 mph zone, but a screenshot of the road taken by Google Maps suggests it could’ve been a 45 mph zone

Un vehicule autonome, soit il sait lire et comprendre les panneaux quand il passe devant, soit il reste au garage.
Si il a besoin d’une base de donnée (par construction obsolète), il n’est pas autonome.



Spotify fait la chasse aux versions modifiées de son client

Le 07/03/2018 à 12h 07






CryoGen a écrit :

Faudrait surtout que les serveurs de spotify soient mieux blindés : si le client modifié permet de débloquer des fonctionnalités premium sans compte correspondant, c’est qu’il y a un soucis coté serveur…

+10000
Sans doute que le développement de l’appli est plus simple a gérer et ils on fait ce choix malheureux juste pour ne pas avoir a le faire cote serveur.




Dynamics Wallet Card : une carte bancaire en regroupant plusieurs, connectée, avec écran

Le 27/02/2018 à 14h 51






jpaul a écrit :

A l’heure où Apple Pay fonctionne partout (et pour beaucoup de banques maintenant) et où Google Pay arrive bientôt, pas sûr qu’il soit malin (ni écologique d’ailleurs) d’investir dans des cartes en plastiques chères et peu pratiques.

A l’heure ou tout le monde cherche a être intermédiaire de paiement afin de ponctionner une commission au passage, chacun tente sa chance.



Canard PC nous détaille sa situation difficile, renforcée par la crise de Presstalis

Le 24/02/2018 à 11h 14






Stel a écrit :

Quand aux pages de pub, elles sont tout à fait limité et adapté ( ldlc etc ), toi ca se vois que t’as jamais lu un science et vie, tu verra ce que c’est qu’un magasine blindé de pub avec des pub de merde hors sujet ( biere etc )

Science et vie de janvier 2018 : 134 pages en incluant les couvertures. 10 pubs pleine page. C’est sur qu’on est mieux sur clubic <img data-src=" />



Le 24/02/2018 à 08h 44






tmtisfree a écrit :

C’est ce qui arrive à tous les monopoles artificiels

<img data-src=" />



Le 23/02/2018 à 19h 16






tpeg5stan a écrit :

dans ta facture d’électricité, même si tu es chez enedis/direct énergie/lampiris/je ne sais nin, tu payes la CTA qui finance les retraites d’EDF/GDF <img data-src=" />

Ce qui reste logique, enedis/direct energie/lampiris/… se fournissent majoritairement chez EDF <img data-src=" />



Sur Mars, Opportunity fête ses 5 000 « sols »

Le 20/02/2018 à 15h 31






secouss a écrit :

Aller, on va dire rendez vous à 6000 <img data-src=" />


Peu probable a la vue du budget de la NASA prévu = rien après 2019.
https://www.nasa.gov/sites/default/files/atoms/files/fy19_nasa_budget_estimates….
Page 415/PS-69 / Mars Exploration Rover 2003





Nextdoor, le réseau social des voisins, se lance en France

Le 01/02/2018 à 19h 05

Appli facebook + geoloc de chaque coté ?


Le 01/02/2018 à 18h 44

toi non, mais eux oui : en te cherchant sur facebook


Obsolescence programmée : le gouvernement présentera une feuille de route d’ici deux mois

Le 18/01/2018 à 17h 14






KP2 a écrit :

Ben ouais mais c’est toujours le meme prob : c’est une affaire de cout.
Va expliquer a un mec au smic que pour son bien, il va acheter son prochain frigo 1500€ au lieu de 500 et il sera même pas certain qu’il tiendra 3x plus longtemps.

Pas certain qu’un frigo tenant trois fois plus longtemps coute 3 fois plus cher …..



Raspberry Pi lance le Zero WH à 15 euros, des broches pour le connecteur GPIO

Le 16/01/2018 à 10h 30






zhebulonn a écrit :

On parle d’un bout de plastique soudé. Bout de plastique pour lequel il n’y a aucune R&D et des soudures pour lesquelles il n’y a pas non plus de R&D, faites sur une chaine où est fabriqué le pi zéro avec des soudures beaucoup plus fines et pour lequel les éléments le composant sont beaucoup plus évolués (et qui vaut, selon la fondation raspbrry pi, 5€). Faut redescendre un peu. Je comprendrais très bien ton argumentaire pour une nouvelle version ou quelque chose de plus évolué, mais là, non.

Sauf que souder un connecteur traversant, de façon automatique, c’est une machine supplémentairement (soudure a la vague) qui nécessite aussi tout un système de protection pour les composants déjà sur la carte préalablement soudé par refusion.
Donc, pour les branleurs que ne savent pas utiliser un fer a souder, 5 euros de plus, c’est pas cher.



Objets connectés : la Fnac et Amazon assignées par l’UFC-Que Choisir

Le 09/01/2018 à 16h 58






darkbeast a écrit :

c’est marqué “vendu par” sur amazon quand ce n’est pas vendu par amazon


Oui, mais il faut ouvrir chaque article lors de la recherche pour le voir et c’est une perte de temps.
C’est pas un filtre <img data-src=" />



Le 09/01/2018 à 16h 22






GiLidan a écrit :

Si si Amazon permet de filtrer sur ce critère… (filtre par vendeur, offre avec prime expédié par Amazon…) Par contre pour la Fnac n’ayant jamais utilisé le site pour le marketplace… Je ne sais pas ^^

Pas vu de filtre par vendeur sur amazon.
Par effet de bord, peu être, en choisissant une livraison prime, mais surement pas en filtrant sur les expédition par amazon puisque amazon stock aussi des vendeurs market place.




Le 09/01/2018 à 15h 00






KaKi87 a écrit :

Il est pourtant clair que les e-commerçants ne gèrent pas le marketplace.
Là pour le coup, je trouve que le reproche est exagéré. Si le consommateur choisit d’acheter un produit par le marketplace, c’est son problème.


Et comment il fait le con-sommateur pour faire le tri entre vente par le e-commercant et vente par marketplace ?
Ni fnac ni amazon ne permet de filter sur ce critère, a dessin.



Publicité : Criteo s'effondre en Bourse, pénalisé par les règles d'Apple sur le tracking

Le 15/12/2017 à 12h 50






goulagman a écrit :

Hello,
D’autant plus qu’il leur est également possible de se désabonner du service Criteo en un clic.


Si on peux se désabonné, cela signifie que l’on est abonné.
Concept intéressant que celui d’abonné sans consentement.<img data-src=" />

Question a cent balles. Est-ce que criteo respecte le do not track ?



5G, orchestrateur, V2X : les  expérimentations d'Orange sur la voiture autonome

Le 12/12/2017 à 09h 43






SebGF a écrit :

Quand je vois la tronche de la circulation sur Lille, non, 2ms c’est pas exagéré…

Exemples simples :




  • tu t’apprêtes à prendre ta sortie, un débile te double sur la bande d’arrêt d’urgence.

  • les crétins qui font le forcing dès la disparition d’un obstacle physique sur un échangeur (et provoquant ainsi bouchons) alors qu’il y a 1km pour s’insérer (on est pas en Espagne et ses 5m de bande d’insertion..).

  • le débile qui zigzag à 20km/h avec son smartphone dans les pattes

  • Waze qui en est réduit à proposer de passer par la ville quand la A26 est bloquée… En oubliant que le cumul des feux/trouducs/piétons/vélos suicidaires fait que tu auras passé 2x plus de temps que dans le bouchon

    Ce genre de comportement est une adaptation à la situation, avec plus ou moins de civilité ou d’égoïsme.
    Les voitures autonomes ne vont pas résoudre les problèmes de congestion de façon miraculeuse.
    Si il n’y a pas la place de faire passer X véhicule en en temps donné, autonome ou pas, ça ne change rien au problème.
    Et on touche du doigt une autre neutralité de réseau, celle du réseau routier.<img data-src=" />
    Doit-on laisser la priorité a un véhicule de pompier / de police / ambulance ? Oui, certainement.
    Doit-on laisser la priorité a un véhicule de ministre / maire / autre fonction publique? peut être.
    Doit-on laisser la priorité a un véhicule déclare prioritaire parce qu’il a payé pour ?
    Doit-on détourner les véhicule n’ayant pas payé vers les routes les plus lentes ou les forcer a passer devant un maximum de panneaux publicitaire.
    Z’avez une heure<img data-src=" />



Le 11/12/2017 à 20h 20






carbier a écrit :

Super la novlangue: donc un conducteur qui a besoin d’une connexion Internet pour connaitre l’état du trafic n’est pas autonome ?


Si tu as besoin de connaitre l’état du trafic avec une latence inférieur a 2ms, non, tu n’es pas autonome.
Il faudrait même peut être penser ouvrir les yeux ou a prendre un chauffeur, parce que le trafic à 2ms il est devant toi .<img data-src=" />
Sinon, pour rester sérieux, les conducteur autonomes pendant des décennies se contentaient des habitudes et de carte papier.



Le 11/12/2017 à 16h 29

“Afin d’être&nbsp;la plus&nbsp;efficace possible, la voiture autonome devra
disposer d’une connexion avec une faible latence, surtout lorsqu’il
s’agira de réagir en urgence à une situation”
Super, encore de la novlangue.
Autonome, ça veux dire se démerde par soit même. Une voiture autonome qui a besoin d’une connexion avec faible latence n’est pas autonome, c’est un terminal avec des roues.
&nbsp;

&nbsp;


[Sondage] De la 4G via une eSIM/SIM dans les PC portables, ça vous intéresse ?

Le 07/12/2017 à 13h 50






Axonefr a écrit :

J’ai mis “ne se prononce pas”.&nbsp; Car les autres réponses ne me conviennent pas. La connexion m’intéresse, j’aurais plutôt répondu oui, mais je pense qu’à terme l’utilisateur va perdre beaucoup de choses : tracking, impossibilité de changer d’OS, compte personnel et nominatif quasi obligatoire, verrouillage des applications ou de l’OS si pas de connexion, etc….
&nbsp;Bref, la question est beaucoup moins basique qu’un simple Oui/Non/NSPP


+100000
L’intérêt pour l’utilisateur passe bien après l’intérêt des fabricants, que se soit de l’OS ou du matériel.
Et voyant ce qu’il se passe sur le mobile, c’est se voiler la face que de penser que les pratiques de non respect de l’utilisateur (pour rester poli) ne vont pas se multiplier.