votre avatar Abonné

S8N

est avec nous depuis le 15 septembre 2015 ❤️

83 commentaires

Le 27/09/2019 à 15h 43

« collecter en masse et exploiter (…) les données rendues publiques par les utilisateurs des réseaux sociaux et des plateformes de mises en relation par voie électronique »

 

Cela ne me dérange pas parce que les données sont rendues publiques par l’utilisateur, il est donc logique qu’ils décident de les utiliser, c’est pas comme l’histoire des boite noire avec la loi renseignement, mais je ne suis pas sûr que ce soit utile…



Pourquoi ne pas utiliser cette technique pour récupérer des phrases racistes, homophobes, harcèlement (plus difficile), etc… sur Twitter par exemple ?

Le 27/08/2019 à 16h 26

Je vous conseille les plugin Full search text 

apps.nextcloud.com Nextcloudil faut installer tesseract orc + elastics search

mais une vrai tuerie après, la recherche est vraiment rapide et quel plaisir la recherche dans les PDF et images directement



pour les personnes qui veulent tester sous docker

https://hub.docker.com/r/s8n02/nextcloud-tesseract-ocrhttps://hub.docker.com/r/s8n02/elasticsearch-ingest-attachmentelle ne sont pas terminé, cela fonctionne mais j’explique actuellement rien.

Le 27/08/2019 à 10h 37

Absolument, c’est comme Gsuite et OneDrive

Le 27/08/2019 à 10h 34

Le cloud computing est un service de stockage et d’exploitation des données,donc si Nextcloud est dans un cloud niveau infratrustrure et en plus la possibilité de modifier les fichiers (word,excel… like) directement dans Nextcloud avec libreoffice alors c’est un cloud computing, non ?

Le 19/08/2019 à 13h 25







Mihashi a écrit :



Sauf que l’univers étant en expansion, ces 13,8 milliards d’années-lumière observables devraient maintenant en faire 46,5 milliards. Mais ce n’est une estimation à partir des mesures d’expansion de l’univers au cours du temps, vu qu’on ne peut pas (encore) l’observer. 

L’univers total, il peut être soit être infini, soit fini mais bouclé et très très grand (d’après les mesures de courbure “locale” de l’espace temps).





Je suis d’accord avec vous, nous pouvons induire avec mon paragraphe que l’univers est fini et en plus je parle d’un cercle alors que j’aurais dû dire d’une sphère, je ne me suis pas encore habitué à ce monde en 3D.&nbsp;<img data-src=" />


Le 17/08/2019 à 21h 49







Inodemus a écrit :



Ca dépend, il me semble qu’on désigne par matière noire la matière que l’on n’arrive pas à observer optiquement, mais dont on a plus ou moins constaté l’existence d’une autre façon.&nbsp;



Actuellement, nous déterminons plus de masse que de matière, de sorte que les scientifiques supposent qu’il s’agit de matière noire, mais elle n’a jamais été détectée.









Inodemus a écrit :



Tout dépend de la définition que l’on donne à non observable, est-ce qu’on inclut dedans ce qui est très difficilement observable sans une recherche délibérée à un endroit ciblé et à l’aide du meilleur matériel existant ? Si oui, alors avec l’évolution technologique constante, la matière noire va graduellement l’être de moins en moins.&nbsp;



L’univers observable est l’horizon de l’univers pour nous, l’univers a environ 13 milliards d’années et nous ne pouvons donc pas voir au-delà de la vitesse de la lumière donc 13 milliards d’années lumière, c’est pour cette raison que l’univers observable est un cercle de 13 milliards d’années lumière autour de nous.



Pour l’énergie noire, c’est un autre problème, les scientifiques notent que la taille de l’univers s’accélère et nous supposons donc qu’il a une énergie noire (générant une pression négative), mais n’a jamais été détecté.

Les scientifiques estiment la taille de l’univers à 45 milliards d’années-lumière alors que celle qui est observable n’est que de 13 milliards d’années-lumière.



ce n’est pas mon domaine, je suis juste une personne passionnée donc il y a probablement des conneries, si c’est le cas, dites-le-moi.


Le 05/08/2019 à 13h 42

D’accord avec vous, l’Europe ne joue pas avec les mêmes cartes que les autres et c’est une grosse erreur stratégique.

Le 05/08/2019 à 12h 09

Article nickel bravo,&nbsp;need more !

Le 30/07/2019 à 08h 34

je pense l’expliquer correctement dans le lien que j’ai donné.

Le 26/07/2019 à 14h 41







skankhunt42 a écrit :



Simple :



. Pour regarder l’équivalent de manière légale le prix serait de 10 fois cette somme.

. Les torrents publique ne propose jamais de 720 / 1080 P pour les séries.

. Pour pas mal c’est juste de l’argent et ils s’en foutent ou il va partir.

.&nbsp; Seul le torrent est multiplateforme.





Je suis tout à fait d’accord,





  • pour obtenir tout les anime, vous devez payer 3 abo différents

  • pour obtenir toutes les séries/films, vous devez payer 2-3 abo différents

  • pour la musique, vous devez payer 1 abo



    à la fin 70€ par mois pour tout avoir donc le torrent n’est pas encore mort



    Si dans les années 2000 l’Europe avait créé une licence globale avec TOUS les films (TOUS les films après 3-4 mois au cinéma), séries, anime pour 20€-30€ = beaucoup moins de piratage (voir plus comme pour la musique maintenant) mais pour cela il faut une vision à long terme et ni les pays ni l’Europe n’a une vision à long terme.


Le 26/07/2019 à 14h 00







skankhunt42 a écrit :



Fuck les torrents “ privés ” avec leur ratio à la con et leur fichier full HD 100 go qui t’obligent à raquer au bout de 2 / 3 dl.





https://hub.docker.com/r/s8n02/joalchut ! ;)


Le 28/06/2019 à 13h 00







FunnyD a écrit :



La version masculine était prévue (cf news d’hier) et il aurait été un peu plus malin, il aurait attendu d’avoir fini les 2 versions pour les sortir





Économiquement, c’est plus intéressant de lancer rapidement un produit et commencer par les femmes, c’est aussi le plus logique.

&nbsp;

&nbsp;



FunnyD a écrit :



Je pense pas que la nudité puisse être “banalisée” par une appli, elle sera surtout utilisée par des hommes pour, soit humilier des femmes, soit pour assouvir un fantasme



Banaliser peut n’être pas, mais contrer le reverge porn je pense que oui,

Si il y a plein de fake, le reverge porn n’aura plus d’intérêt et même un vrai reverge porn donc une vraie photo ne sera plus problématique car si la personne concernée dit juste que c’est un fake lui aussi, le doute l’emportera (si et seulement si les fake représente 60% de tout le reverge porn)



Je suis d’accord au début cela ferra du mal, mais après quelque moins ceci sera bénéfique,

l’enfer est pavé de bonnes intentions et le paradis est pavé de mauvaise intentions&nbsp;;)


Le 21/06/2019 à 11h 10

Bonne réactivité, je suis surpris !!

Le 07/06/2019 à 14h 42

Absolument,

j’ai un exemple a Karim debbache qui est partir du daily

j’adore les vidéos de&nbsp;karim debbache mais j’aillai sur daily qu’une fois tout les 3 mois qu’en&nbsp; j’y pense

Le 06/06/2019 à 14h 54

Je suis d’accord mais ce n’est pas assez,

il faudrait taxer le RJ45, fibre etc .. car les œuvres transitent&nbsp;dessus

et naturellement rétro-active sur 10ans

Le 22/03/2019 à 10h 33







skankhunt42 a écrit :



Mais bon si j’avais un truc à retenir et qui me dégoute chez valve, c’est de faire participer des enfants à des jeux d’argent… Vendre quelques euros des clef pour espérer avoir une chance sur 10.000 d’obtenir un skin à plus de 1000€… Puis en faire la promotion en vidéo via des gens connus…&nbsp;





C’est vrai que Steam vend des clefs, mais pour la vente des skins c’est pas Steam, la promotion en vidéo de cette pratique c’est pas Steam, je crois même que c’est illégal pour Steam.

je ne connais pas vraiment ce monde de skin sur CSGO et la vente, je joue encore de temps en temps a cs 1.6, mais pas a CSGO donc je me trompe peut-être, mais si j’ai raison tu fais un procès d’intention.


Le 14/12/2018 à 16h 15

C’est dommage, bloctel niveau technique pas de soucis mais aucun suivit des plaintes.

&nbsp;

s’il y avait plus de moyens au niveau personnel traitant les plaintes, bloctel fonctionnerait.

Le 11/12/2018 à 13h 12







aureus a écrit :



La sacem gère déjà tous les établissement et évènements programmant de la musique, café, taxi, festival, bistrot, restaurant, coiffeur, radio, chaine de télé, etc…&nbsp;





pour café et restaurant tu payes un forfait

https://clients.sacem.fr/docs/autorisations/RGAT_Cafes_restaurants.pdf

467,08€/an pour 30 places alors pour youtube la grille sera comment ?

&nbsp;

Tu sais qu’un café-restaurant ne créait pas de droit d’auteur donc facile, ils consomment point barre

un vidéaste pourrait faire 1 mois sans contenu avec © et d’autre mois avec contenu ©



Tu ne va pas demander a un mineur(+13ans) de payer 400€/an alors qu’il va peut être faire que 3 vidéos au totale


Le 11/12/2018 à 12h 53







aureus a écrit :



les artistes représentés par la SACEM et autres société de gestion de droit YouTube et autres seront forcés d’avoir un accord.&nbsp; Les petits youtubeurs seront gagnant

&nbsp;





Si je comprends bien, c’est le petit vidéaste qui devra demander à la SACEM, Universal, Warner etc…

s’il peut utiliser cette image ou ce son, d’un côté c’est logique

mais je ne pense pas qu’un petit vidéaste puisse communiquer avec la SACEM, Universal, Warner facilement.

&nbsp;

On va peut être me dire : “c’est facile voici le numéro et le mail”

admettons mais le nombre d’appels, mail risque d’être important et les structures devront perdre de l’argent pour répondre à cette demande,

et ils vont se rendre compte que dire non automatiquement avec un robot vocal est plus rentable.



La loi devrait légèrement changer, voici quelque piste :

&nbsp; - Moins de 20% (sonore et visuel) de contenu sous © sinon ce n’est plus de la critique ou une parodie

&nbsp; - Si plus de 20%

&nbsp; - - une partie des revenues de l’image proportionnelle au pourcentage total de la vidéo aux ayants droit

&nbsp; - - une partie des revenues du son proportionnel au pourcentage total de la vidéo aux ayants droit

en clair un système automatique

naturellement cette règle n’est pas vraiment équitable pour les vidéastes et peut-être facilement contournable par les méchants vidéastes mais possibilité de l’enrichir au fil du temps


Le 20/07/2018 à 11h 33

“Exhaustives, définitives et plus fiables […] de matière noire froide et d’énergie noire de nature inconnue”Ah bon ?même des personnes pro matière noire commencent à douter.

ça fait combien de temps qu’on cherche les&nbsp;WIMP sans rien trouver pour le moment ?

ou alors je n’ai pas vu l’info passer.



“Attention, il ne s’agit pas de remettre en cause le modèle cosmologique standard d’un bloc, ce dernier épousant si parfaitement les observations sur tant de points.”



cela me fait penser :“On ne peut pas remettre en cause le géocentrisme, ce dernier épousant si parfaitement les observations”C’était vrai à l’époque mais maintenant on sait que c’est faux.



“Nous ne savons pas quelle est cette physique nouvelle, mais nous savons déjà en partie ce qu’elle ne peut pas être”Je me rappelle de la constante cosmologique d’Einstein qui devait être faible alors que maintenant nous sommes à 95% de matière, énergie sombre etc…



on est bien partie je trouve.

Le 18/10/2017 à 15h 21

“Selon lui, pas question de toucher d’une manière ou d’une autre à cette première fenêtre&nbsp;: «&nbsp;réduire la fenêtre salle serait un suicide collectif pour l’ensemble de la filière&nbsp;», même si elle permettait de mettre en circulation plus rapidement les films sur les autres fenêtres.“je ne vais jamais dans les salles de cinéma&nbsp;mais je suis d’accord avec lui, cela me dérange pas d’attendre 6 mois pour le télécharger&nbsp;sur yggtorrent ;)

Le 17/10/2017 à 11h 26







Optrolight a écrit :



Heu après renseignement auprès de collègues travaillant sur le sujet, ça ne veut rien dire “que les ondes gravitationnelles sont sensible (ou non) à la gravité.&nbsp;

L’onde gravitationnelle est une déformation de l’espace temps. Elle modifie donc à son passage la gravité. Et la déformation de l’espace temps est une manifestation de la gravité localement.

&nbsp;





La question initiale était :

les ondes gravitationnelles sont telles perturbées par d’autres ondes gravitationnelles ?

exemple si un corps massif (un trou noir) est entre nous et la fusion des 2 étoiles à neutrons, l’onde gravitationnelle de cette fusion est-elle perturbé par ce corps massif ?


Le 29/09/2017 à 11h 06

il faut clairement dire non aux machine a voter

ok, il faut du monde pour compter, perso je suis d’accord

Le 28/07/2017 à 14h 01

je suis d’accord avec la&nbsp;chronologie des médias mais seulement pour le délai de 4 mois pour le cinéma après open bar.

DVD,VOD,Chaîne payante, gratuite,SVOD après 4 mois voir 6 mois pour la SVOD a la rigeur,

c’est plus simple ;)

Le 12/09/2016 à 12h 04

<img data-src=" />&nbsp;On

&nbsp;Acheter COD c’est criminel de base donc oui

Le 15/07/2016 à 10h 57

tant que ce n’est pas du sponso caché et déguisé, je ne vois pas le souci

Le 08/07/2016 à 15h 08







Nioniotte a écrit :



Je savais pas que ce jeu était encore joué ^^’





Encore Seulement 2 millions de joueurs environ

http://steamspy.com/app/440


Le 06/07/2016 à 08h 22

dire qu’avant le transfert de données en local était rapide car ne passant pas par internet, c’est fort dommage que ceci ne fonctionne plus, j’utilisais ceci très souvent, pas besoin de partage windows ou autre avec d’autre plateforme.

Le 03/06/2016 à 18h 22







YesWeekEnd a écrit :



… Ou comment recevoir de la pub pour articles nouveaux-nés très peu de temps après la naissance du premier&nbsp;





Le big data de certains super marchés

exemple : “Se basant sur une liste de vingt-cinq produits que les femmes enceintes sont le plus susceptibles d’acheter, jusqu’à pouvoir développer un “score de prévisibilité de grossesse”, Target savait, à quelques jours près, à quel stade de sa grossesse la jeune fille se trouvait



Après que je ne dis pas que tu as tort, mais il y a peut-être une autre explication


Le 03/06/2016 à 10h 52

Il y a eu une MAJ maintenant vous pouvez mettre une espace dans le mot de passe.



HSK doit être spécialisé dans la sécurité des données vues que c’est leur gagne-pain et voir que c’est les entreprises qui doivent payer me rassure car cela signifie qu’ils ne vont pas vendre mes données vues qu’ils se font de l’argent déjà ailleurs et je pense que l’état protège les données.

Le 28/05/2016 à 07h 20

Je voudrais un NetFlix à 10€ voir 20€ par mois, avec TOUTES les séries et TOUS les films maxi 6 mois après la sortir Cinéma, que je puisse pré-télécharger la vidéo le soir sur un raspberry pi car avec ma connexion je ne peux pas regarder du 1080p en Streaming (et je ne parle même pas du 4K) et là je prends directement sans aucun problème.

&nbsp;

c’est un faux problème, les AD et le gouvernement savent très bien quelle plateforme légale permettrait de supprimer le piratage, ils ont un exemple Steam, mais préfèrent faire l’autruche pour gagner plus c’est tout.



depuis quelques années grâce à Steam, je n’ai plus aucun ami qui pirate un jeu, donc dire que le piratage existera toujours car c’est une mode est erronée.

Le 07/10/2015 à 06h 12

Je suis assez d’accord,

&nbsp;perso si le FU est illimité, je couplerais ma ligne fixe avec la 4G pour additionner le débit de ma connexion

&nbsp;ADSL(600 ko/s) + 4G( ?? ) = &nbsp;bon débit et surtout en upload

Le 15/09/2015 à 05h 03

LA solution pour éviter le “pillage” des images

&nbspsupport.google.com Google&nbsp;

&nbsp;pas besoin d’une énième loi a la con pour nous faire encore TAXER, j’en ai marre des uncon-pétent a la fin.