C’est expliqué dans l’article : “le livreur est resté accroché au guidon afin de voir reconnu ses droits dans cette procédure collective.”
C’est dans un but collectif. Lui n’aura plus droit à grand chose. Mais pour tout ceux qui bosse encore, selon le jugement de la cours d’appel, ils pourront peut-être se faire requalifié en tant que salarié et avoir tout les avantages avec ou bien tout simplement, cela mettre un gros coup dans l’aile à ce système car les boite tel que Deliveroo et ubers Eat n’auront clairement pas les moyens d’embaucher des livreurs et payer les charges qui vont avec.
Non, elle n’est absolument pas autonome. C’est juste une télécommande pour les différents dispositif audio. Mais elle ne peut même pas elle même diffuser de la musique depuis l’Apple Watch..
Sauf que, ils sont pas fou les lascars. Dans les CGU, ils se gardent le droit d’augmenter les tarifs, et en échange, tu peux résilier sans frais ton abonnement.
Mais aucune ligne dans le contrat te permet de diminuer le tarif en échange d’une bande passante moindre. ^^
Je ne dis pas qu’ils ont apporté énormément de chose côté innovation, mais ils en ont apporté. J’ai pas envie de encore tout énumérer en revanche, j’ai assez fait de commentaire parlant du côté démocratisation. Ou mode/tendance. (on ne parle plus vraiment de tendance quand ça dure depuis 2007 hein pour l’iPhone.^^)
Oui, blink en effet, je me souvient seulement du moment où il y a eu le fork en 2013 et depuis, je n’ai plus trop suivie. Mais en effet, c’est lui maintenant qui domine.
Je parle bien du lecteur d’empreinte mobile. Dans la continuité de mes précédents commentaire, j’aurai du le préciser.
Du coup, si au Japon, Apple n’a rien apporté, c’est bien chez nous que cela à fait de l’effet (chez nous = Occident).
Depuis que l’iPad est sortie, il domine le marché des tablette en terme de vente et de PDM (numéro 1 dans les deux cas). Donc je suis sûr de moi en disant que c’est eux qui on démocratisé pour le coup.
La reconnaissance facial, je parle bien encore une fois de sa démocratisation, pas de son invention.
Et encore une fois, oui, elle était présente sur Android, mais c’était vraiment pas ça.
C’est pas pour rien que depuis qu’Apple à sorti faceID, la plupart de ses concurrents veulent une reconnaissance facial avec la même efficacité et sécurité que ce dernier.
Le
11/05/2018 à
05h
35
Encore une fois, c’est quoi le problème avec le prix ? Vous n’avez que ça a dire sérieux contre Apple et c’est lassant. Et leur retirer les innovations qu’ils ont apporté au milieu informatique à cause de ça est complètement idiot.
Et retirer le fait qu’Apple ai apporter quelque chose à l’informatique est encore pire. Juste parce que vous n’aimez pas la politique commerciale de l’entreprise et son image en plus. Non pas parce que vous avez des arguments pour appuyer vos propos.
C’est, au même titre que Microsoft et Unix, les premiers à avoir apporte des choses à l’informatique contemporaine grand public. Et je dis bien contemporaine.
IBM étant les précurseurs qui on apporté beaucoup À l’informatique en général mais ça reste assez réservé au entreprise et à la recherche. Intel bien sûr.
L’interface souris clavier, c’est Apple qui l’a démocratisé.
Les smartphones, c’est Apple qui les à rendu populaire.
Leur moteur web, WebKit est le plus utilisé aujourd’hui par les navigateurs web moderne.
Les lecteurs d’empreintes aussi.
Le paiement mobile et sans contact aussi.
Les tablettes tactiles aussi.
Plus récemment avec l’iPhone X et sa reconnaissance faciale.
Je ne dis pas que les autres n’ont rien fait bien sûr. Chacun a ses invention et démocratisations qui les ont rendu célèbre.
Le
10/05/2018 à
21h
39
skankhunt42 a écrit :
Tu joue sur les mot, au final il faut bien une tonne d’argent pour la
com et le fait des truc louche au niveau des taxes aide énormément au
moment de payer la facture.
Les mots on un sens, je ne joue pas dessus, j’essaie justement de faire comprendre qu’il y a un distinction importante entre dépenser énormément dans une com et faire une bonne communication.
Tu peux parfaitement faire une com pourri et dépenser des millions dans ça tout comme juste faire une présentation et laisser la sphère médiatique s’emballer (faire le buzz quoi) et dépenser pas grand chose.
Et non, faire de la fraude ou de l’optimisation fiscale n’aide en rien à faire populariser un produit. Ca permet de faire des économies, c’est clair. ça permet de payer les factures. Mais en rien cela ne te garantie que ton produit se vendra à la fin.
skankhunt42 a écrit :
Si la wiiU ne c’est pas bien vendu c’est n’est pas à cause du marketing
mais plutôt le fait que c’était une console douteuse renouvelée bien
trop vite sur un marché de niche… Nintendo de prône le non HD car
c’est inutile et 3 ans plus tard hop du hd, du machin et du truc, mdr
Sans compter bien sûr le problème des sorties des jeux. Le problème des caractéristiques n’en est pas un. Il suffit de voir le succès de la Wii et de la switch pour le prouver.
skankhunt42 a écrit :
Il y à rien de stérile dans ce débat, j’ai vu des gens de ma promos
lors de mes études prendre des crédit pour acheter du mac parce que
d’après les profs c’était pas possible et c’est le danger du marketing
grand publique ou le reste est forcément de la daube.
Bon, je vais outrepasser les témoignages personnelles qui est le niveau 0 de l’argumentation (vraiment, ça ne prouve rien du tout et je ne dis pas ça pour te rabaisser).
Tu ne pars plus du même problème que dans ton précédent commentaire. Tu parles des gens
qui s’endettent à cause du fait que cela dépasse leur moyens
Ce qui est
deux problèmes complétement différent.
les prix qu’Apple pratique ne regarde que Apple et l’acheteur. En rien cela ne mérite aucun débat.
L’endettement des personnes car Ils veulent vivre au dessus de leur moyens. C’est un problème de notre société de consommation qui est un sujet important et est,en effet, loin d’être stérile.
Mais si tu veux mon avis sur les étudiants qui ont pris un crédit car leur prof leur à dit : C’est de leur faute. Il faut arrêter 30 seconde de porter la faute sur les autres.
les gens ne sont pas assez grand pour prendre la décision tout seul ? L’acte d’achat final, c’est eux qui l’on fait. Pas Apple, pas les Profs.
C’est pas Apple qui les a forcé à prendre le mac. Ni leur prof (même avec leur insistance, ils ne leur ont pas mis un fusil sur la tempe).
Si les autres étudiant de ta promos s’endettent, ce n’est ni la faute d’Apple, ni la faute des profs. C’est de leur faute s’ils n’ont pas pris assez de recule et ne veulent pas en prendre. Ne met pas la faute d’Apple si les gens ne sont pas assez grand pour gérer leur argent.
Et si les profs ont insisté pour qu’ils achètent des macs, c’est un autre problème, je dira du “prosélytisme” même si c’est pas le meilleur terme à employer. Et c’est encore un autre problème. Pas le marketing d’Apple.
Je ne dis pas que le marketing agressif n’est pas un problème ou bien même le marketing mensonge. C’est juste pas le problème que tu soulèves en ce moment.
Le
10/05/2018 à
12h
25
je suis ne suis pas d’accord avec ton premier paragraphe concernant le fait de dépenser énormément en marketing fait vendre et donc aide à démocratiser un produit. C’est le fait d’avoir un bon marketing qui fait vendre.
Et on peut avoir un bon marketing sans dépenser des millions.
Apple dépense des millions car ils veulent être présent sur tout les fronts, mais leur marketing et leur images sont surtout bon et ça aide. Et mettre Apple dans un titre de journal fera forcément cliquer, autant par ceux qui apprécient/Aiment la marque que ceux qui la déteste et les curieux.
Enfin, si le marketing est mauvais, peut importe que tu dépenses des millions, cela ne fera pas vendre (coucou Wii U). Donc ce n’est pas une question d’argent.
Et ton avis biaisé et parti pris contre Apple concernant le prix de vente et sa façon d’optimiser ses impôts est hors sujet. Cela n’aide en rien à démocratiser une technologie qu’Apple fasse de l’optimisation/fraude ou ai une grande marge. Car, comme j’ai dit dans mon précédent paragraphe, il faut un bon marketing pas un marketing couteux pour vendre un produit et donc une techno rattaché à elle.
Contre exemple ? Samsung et son lecteur d’Iris ou Nintendo et sa Wii u (pauvre console… :‘( )
Ton second paragraphe n’a pas de sens. Un bon marketing fait vendre (encore heureux), mais je ne vois pas en quoi le fait que Apple vend des produits à la “ramasse” soit négatif pour démocratiser une technologie ?
c’est un avis subjectif et hors sujet. Surtout que, ensuite, tu pars sur une histoire d’évolution des produits qui deviennent de pire en pire. Donc aucun rapport avec la démocratisation/banalisation/popularisation d’une technologie.
J’ai l’impression que tu as un problèmes avec les prix pratiqué par Apple, et je ne vais pas partir dans ce débat stérile. C’est pas le sujet de la conversation. Déjà que le sujet de la conversation est hors sujet par rapport à l’article…
Le
09/05/2018 à
12h
16
Je vais être tatillon, mais ce n’est pas fonctionner partout qui fait qu’une techno est démocratisé.
Les smartphones qui avaient un lecteur d’empreinte avant Apple, ça fonctionné partout où tu t’en servait (dans les conditions d’usage bien sûr), mais ils étaient extrêmement peu utilisé et peu vendu, dans des zones de vente limité.
La où, l’iPhone, ça fonctionnait partout aussi, mais surtout, Apple le vendait PARTOUT où il le pouvait. Du coup, un max de monde pouvait se procurer un iPhone avec lecteur d’empreinte digital.
Le
09/05/2018 à
11h
59
Meh… Vulgarisation, je ne suis pas fan du terme que tu utilises.
Il y a une notion d’adapter un objet immatériel et de le transmettre au grand public. Rien de matériel dans ce mots.
La def : “Fait d’adapter des connaissances techniques, scientifiques, pour les rendre accessibles à un lecteur non spécialiste.”
Tu vulgarises un concept scientifique, technologique. Tu ne vulgarises pas un iPhone. ce n’est pas le but premier d’Apple de vulgariser les technos et d’expliquer comment cela marche de A à Z. Son but, ce n’est pas de transmettre une connaissance mais de donner un outil clé en main. Tout ce que tu as besoin de savoir, c’est comment t’en servir.
Et c’est ce que fait Apple, il t’explique comment te servir de leur produit et te le laisse à disposition.
La où, démocratisation à bien comme seconde définition dans le dictionnaire :
“Action de mettre à la portée de tous ; résultat de cette action.” Et c’est le but (mercantile) d’Apple, de donner à tout le monde la possibilité d’utiliser le lecteur d’empreinte.
Je suis plus tenté de remplacer démocratisation par popularisation s’il fallait vraiment le remplacer.
Le
09/05/2018 à
06h
59
Démocratisé n’est pas inventé. Il y a bien une grande distinction entre les deux et c’est ce que je dis dans le commentaire que tu cites.
Pour préciser mes propos et les deux termes principaux que j’utilise :
Démocratiser, c’est apporter au plus grand nombre une technologie.
Inventer, c’est être le premier à apporter cette techno sur ce marché.
On peut inventer et démocratiser une techno bien sûr. Ce que fait rarement Apple.
Comme je dis, les lecteurs d’empreinte, on associe souvent les premiers modèle qui ont marché à Apple, et c’est bien eux qui on fait le succès de l’empreinte digital sur smartphone. Et je dis bien les premiers modèle qui ont marché. Pas les premiers modèle.
Cela n’en fait pas de lui le premier à l’intégrer et donc apporter cette techno sur le marché des smartphones et Apple n’a jamais dit qu’il était les premiers.
Ils savent parfaitement utiliser les mots pour vendre : “pour la première fois sur iPhone” par exemple. Et les gens font font un raccourcis en remplaçant iPhone par smartphone.
Apple n’est pas en tord sur le coup car ils disent la vérité. C’est au gens de bien faire attention.
Sur internet, on me répète en boucle que la terre est plate. Ce n’est pas demain la veille que je changerais d’avis sur la question.
Encore une fois, si les journaliste déforme les propos d’Apple, ce n’est pas de la faute d’Apple. Et au gens de vérifier ce qui est dit.
Le
08/05/2018 à
18h
34
Je ne vois pas pourquoi tu ramènes le prix dans cette histoire.
l’iPhone 10, c’est 18 millions de personne qui l’on acheté. Tous ne sont pas technophile. Et il n’y a pas eux une énorme vague d’abandon ou de personne perdu.
Si c’est bien fait, les gens vont s’adapter.
De toute façon, Android laissera le choix au début.
Le
08/05/2018 à
18h
25
bof, ils ne l’ont pas été avec l’iPhone X, je ne vois pas pourquoi ils le seront avec Android P.^^
Le
08/05/2018 à
18h
15
Bah en même temps, même si c’est l’Essential phone qui l’a proposé en premier, il a fait un tel bide que personne n’en parle plus. C’est pas le S8 ou le Mate 10 qui on introduit et qui on mit les moyens marketing pour en parler.
La où l’iPhone X a le succès qui a démocratisé cette encoche et ce design et c’est qu’après que tout les autres ont suivie, pas avant.
Donc oui, les gens qui suivent l’actu savent que c’est pas l’iPhone X qui a introduit cela, mais les gens qui ne suivent pas l’actu se souviendront du X car c’est réellement le seul qui à marché et qui à eu la campagne marketing nécessaire pour en parler.
Demande à quelqu’un qui ne suit pas l’actu techno qu’elle est le premier téléphone à proposer le lecteur d’empreinte, tu auras souvent l’iPhone alors qu’il y en avait eu bien avant.
technologie de payement sans contacte via mobile ? iPhone.
Déverouillage par reconnaissance faciale ? Pareil, iPhone.
Pourtant, il n’est pas le premier à proposer ce genre de techno. Loin de là.
Mais il semble le premier à avoir réussi à faire en sorte que les gens s’intéressent à cette techno et, en quelque sorte, à le démocratiser.
Mdr, j’ai voulu testé pour voir le prix avec les assurances : ça plante après la saisie des informations personnelles. " /> Genre, j’ai juste fait next->next->install…
les chaine sur IP ne sont pas les chaine qui sont diffusé gratuitement via la TNT.
Tu peux toujours en théorie regarde ces chaine sans aucun abonnement avec une antenne et un décodeur TNT.
Il n’y a bien sûr pas de différence entre les deux en réalité, mais sur le papier, c’est bien deux chose distinct.
Du coup, TV1 peut bien faire ce qu’il veut avec la même chaine via IP, cela ne change rien tant qu’il ne bloque pas la TNT.
Et ils veulent que Orange and co arrête la diffusion via IP et ça, ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient le droit de le demander. Tant qu’il ne leur interdit pas la diffusion via onde TNT/Hertzienne.
C’est sur ça que se base la redevance TV d’ailleurs. Le fait que tu puisses potentiellement recevoir la TNT avec ta TV via le décodeur.
Le
02/03/2018 à
14h
41
La fibre, ce n’est pas la TNT.
Le
02/03/2018 à
08h
22
Ils distribuent toujours la TNT… A toi de le configurer.
Le bas-côté, c’est une bande de terre où tu ne peux pas te garer dessus en entier hein. Car il fait partie de la chaussée justement.
Et tu ne peux stationner et t’arrêter dessus qu’en cas d’urgence et pour gêner le moins possible la circulation.
Si tu peux totalement sortir de la chaussée, alors ce n’est plus un bas côté. C’est un pan de terre, un trottoir ou autre, mais cela n’est plus sur la chaussée.
ET si tu te gares sur ce dernier et donc que tu quittes la chaussée, alors oui, pas besoin d’éclairage.
Et encore, parfois, il est nécessaire de l’avoir (feu de position) dans certain cas,
Dans le secteur bancaire et ta boite a IE et Chrome ?Oo
L’un n’est plus mise à jour et l’autre pompe le maximum d’information possible. " />
Le
30/01/2018 à
09h
27
Certaine personne te clash pour plusieurs raison, certaine que je trouve valable, d’autre pas, dans les valable :
Il existe déjà un neutre dans la langue française, qui découle du latin, c’est le “il” qui défini tout être humain. le “il” est neutre aussi selon le contexte. C’est pour ça qu’il existe. Donc pas de raison de le remplacer et “d’inventer” un nouveau mots. Il y a aussi le “on”.
Ton mot est très peu utilisé. Cela perd les gens. C’est con pour se faire comprendre si, à chaque fois, tu dois préciser ce que veut dire ton mot.
Il n’est utilisé que sur les internets.
Ton mot est difficilement prononçable comme indiqué plus haut. Donc peut de chance qu’ils soit adopter et passe l’échelle.
Officiellement, ce n’est pas reconnu. Et officieusement non plus. La population française ne se sert pas majoritairement de ce langage.
La langue Française à évoluer comme ça en excluant le féminin et imposant le fait qu’il faut le marquer pour le voir (elle, elles etc etc…).
Mais l’écriture inclusive n’est pas une évolution de cette langue (malgré ce que veulent faire croire certaine personne).
A l’oral, c’est imprononçable . A l’écrit, c’est illisible, et non pas parce que c’est un nouveau mot et qu’ils faut s’y habituer. Juste que c’est vraiment imprononçable pour du français en rajoutant un.e.es. et va lire un texte inclusif, et tu perds TOUT ceux qui t’écoute au bout de 1 min chrono.
C’est vouloir imposer une nouvelle méthode dans un court lapse de temps. Et ça donne un effet de mode qui dégoute plus que donne envie de suivre.
Si tu veux changer la langue, ça se fera avec le temps (et genre, pas en 2-3 ans hein, compte en centaine voir millier d’année).
Ça ne changera pas le sexiste. L’anglais est plus neutre et pourtant, ils ont les mêmes problème que nous.
Mon avis personnelle : Si on éduque les gens vers une égalité homme femme, alors la langue français évoluera naturellement dans ce sens aussi. Et peut être nous retournerons vers la base latine qui avait bien 3 genre : masculin, féminin et neutre.
Mais je ne crois pas un instant, qu’imposer ce langage inclusif va changer le problème de façon majeur. Au pire, un groupe s’exclura de la population car personne ne voudra faire l’effort de vous lire/écouter.
Au mieux, ça sera abandonnée par une autre méthodes.
Mais tu es libre d’écrire comme tu l’entends, bien sûr. Tout comme on est libre de ne pas te lire et de t’ignorer ou de commenter ta façon de faire.
Un piéton travers alors qu’il est au rouge ? Bah tu t’arrêtes. Il a beau être en tord, ce n’est pas une raison pour lui rentrer dedans. Tu peux bien sûr l’insulter si l’envie te prend.
S’il y a un policier, il peut lui coller une amende.
un Cycliste, Double peine s’il e fait choper, utilisation d’une voie piétonne de façon illégale et traverse alors qu’il ne devrait pas. Mais même principe. Tu lui rentre dedans, tu es en tord dans 99% des cas car tu dois être maitre de ton véhicule.
Et pareil pour les furieux qui te colle au cul. Si tu dois freiner et que le gars te rentre dedans, c’est de sa faute à lui pour non respect des distances de sécurité. Même si tu freines pour aucune raison valable. Tu as crue que quelqu’un allait traverser sans regarder. Une souris traversais ou juste parce que tu voulais qu’il te paie un nouveau par choc arrière.
Dans 2 cas sur 3, tu es en tord en somme.
Car même s’il n’est pas prioritaire en s’engageant, un piéton le devient une fois sur la chaussé et tout le temps qu’il y restera. Ca fait chier, c’est des cons, mais c’est comme ça.
Le
12/01/2018 à
19h
04
Même s’il passe au feu rouge, il est naturelle de ne pas lui rentrer dedans. C’est du bon sens. Il est en tord, c’est pas pour autant que tu peux lui rentrer dedans. En quelque sorte, il abuse de sa priorité (Même inexistante).
Il peut se prendre une amande part un policier présent cela dit.
Oui, en effet, j’exagère. il doit justifier son refus.
Mais ce que je me demande, c’est s’il peut l’imposer à l’employé.
Le
27/11/2017 à
13h
06
Je ne comprends pas.
C’est l’employeur qui ne peut pas refuser le télétravail si c’est l’employé qui le demande. Mais l’inverse n’est pas vrai. L’employeur ne peut pas forcer l’employé à travailler chez lui, si ?
Du coup, si c’est l’employé qui veut bosser chez lui, l’entreprise doit bien sûr lui fournir l’équipement informatique nécessaire et les moyens de se connecter de façon de sécurisé, mais je ne vois pas en quoi ce dernier est obligé de le rembourser l’internet, le chauffage et l’électricité…
Pour le coup, j’ai bien fait attention au temps que j’ai utilisé pour star wars. ^^’
Ils sont beau avoir corrigé le tire, je n’en suis pas moins déçu de leur pratique d’où mon boycotte.
Le
23/11/2017 à
09h
18
Les jeux mobile que tu cites, candy crush sage ect, son gratuit à l’achat.
Et il n’y a pas cette notion de sacrifice financier pour espérer quelque chose. Ce n’est pas à la frontière du jeux d’argent. Tu paies pour pouvoir continuer à jouer et tu sais ce que tu paies (du temps, de l’argent virtuelle etc etc…). Il n’y a pas d’aléatoire dedans.
La où dans le cas de CS:GO, il y a un sacrifice (payer pour ouvrir le coffre à l’éditeur) et espèrer, via l’aléatoire, obtenir une apparence rare pour la revendre très chère sur un site tier.
C’est à la limite sur ça que pourrait intervenir le régulateur je suppose.
Le cas de Need for speed Payback, c’est juste des enc, car c’est candy crush, mais en devant quand même payer plein pot le jeu. ET après encore payer pour pouvoir avancer normalement… sinon, tu ne peux qu’avancer lentement.
Battlefront 2 ? C’était un Pay to win en multi. Clairement. EN plus de devoir passer un temps MONSTRUEUX pour débloquer dark vador à la base… en jouant normalement mais en se faisant quand même défoncer à longueur de temps par ceux qui on payé.
Bref, l’auto régulation du secteur, je n’y crois pas un seul instant. Le recule de EA ne vient que de Disney qui ne voulait pas de la mauvaise image que donne le scandale sur la sorti de son prochain film.
D’où le fait que je boycotte tout simplement ces jeux (j’ai donc naturellment boycotté EA et ça commence avec Ubisoft…).
Il te propose de récupérer, via ton compte Orange, le justificatif de domicile. Et de pré remplir tes informations personnelle, et de te servir de ta facture comme de justificatif de domicile, tu veux quoi de plus au juste ? :/
Mais Orange n’en sais pas plus. Les pièces justificatif à la création de ton compte opérateur ne servent que pour la création et faire les vérifications au début et ne sont donc pas gardé après. Du coup, ils n’ont plus de pièce justifiant ton identité.
ET pourquoi 2 ? Aucune idée.
Mais scanner un avis d’imposition est si difficile (ou tout autre document demandé, le choix de la sconde pièce est assez large je trouve) ? :/ Ce n’est pas vraiment comme si c’était ton problème si c’est facile de frauder mais celui d’Orange.
De même, il est facile de frauder des documents papier. Rien ne t’empêche de les modifiers sur ordi puis de les imprimer. Pas de problème tant que tu ne te fais pas choper.
Et interdiction d’avoir l’application sur un tel rooté, c’est un choix. Je vois mille et une raison de refuser ça. Comme le fait Netflix par exemple.
Comme l’application ne sert pas que d’outil de consultation mais peut aussi servir pour les virements bancaires via sms et nfc, ça serait con qu’une application frauduleuse se fasse plaisir et s’envoie, via droit root, des virements.
Bref, ils ne veulent pas gérer les téléphones rootés. C’est un choix. Que j’approuve perso.
Le
01/11/2017 à
19h
36
Je me suis aussi inscrit. On verra bien vendredi ou samedi.
Pour l’instant, je ne me voit mal commander ailleurs que chez Amazon. Rien que pour leur service Client au TOP.
La FNAC avec son système de : on vous donne un avoir me dégoûte tout simplement. (Il sont bien sûr légalement en droit de faire ça. Mais je préfère largement que l’on me rende mon argent) La où Amazon te propose soit un avoir soit le remboursement.
Cdiscount, de par le fait que l’on a aucun moyen simple de les contacter m’énerve. Leur téléphone surtaxé ou par courrier… Sérieux… (je suis bien au courant qu’ils sont sur Facebook ou twitter, mais comment dire, je ne les ai pas ?
Priceminister qui mettent 100 ans à répondre… et que l’on ne peut pas contacter directement sauf en passant par Facebook ou Twitter…
LDLC et ses autre sites (Materiel.net) sont correctes. Le SAV est normal.
Les sites d’importations Chinois, je sais
Bref, d’un point de vue purement consommateur, c’est clairement :
Amazon
LDLC/Materiel.net
FNAC (de part leur boutique, cela reste un avantage pour l’instant avec le SAV, mais cela va changer prochainement et tout devrai se faire à distance…)
Cdiscount
Le
29/10/2017 à
15h
36
Pour les CDD, c’est le contrat qui veut ça. On ne va pas reprocher à une entreprise de respecter la loi.
Un CDD sert normalement dans différent cas dont celui de l’accroissement temporaire de l’activité.
Après cela, bah merci et au revoir.
Pour un CDI, si la personne accepte la prime, c’est son choix…
J’ai un NAS Synology 1515+, le transcode de Plex le met souvent à genoux et j’aimerai savoir s’il n’y a pas d’autre alternative ? (DS video ne lisant pas tout les formats audio/video et ayant une reconnaissance moyenne des œuvres, c’est ce qui m’évite de l’utiliser).
C’est plus pour de la lecture distante. En local, ma TV passe par le DNLA et je met à jour manuellement Plex pour le suivie. Mais c’est vrai que le trancode a 99% du CPU, ça m’embête.:(
C’était pas un problème de musique mais d’interface. Je trouve l’interface de SoundCloud, quand je l’ai utilisé pour la dernière fois, vraiment mal fichu. Mais cela à du évouler depuis. Mais étant sur Spotify…
Ah, je ne dis pas le contraire. Bien sûr qu’il y a des priorités.
Mais il n’en reste qu’il n’y a aucun rapporte entre les deux directement. Je veux dire, que l’on me parle de Fraude fiscale dans un articles parlant de l’optimisation fiscal, je comprendrais vite le rapport. Me dire que la Fraude est plus importante que l’optimisation ou l’inverse, je verrai un lien et il y a moyen de débattre. Et la, il faut définir une priorité entre les deux.
Mais dire qu’il est plus urgent de traiter de la fraude fiscal au lieu de la diffamation ou l’inverse, je ne vois pas le rapport.C ‘est deux domaine différent qui on un impact propre dans leur domaines. Même si l’un peu déborder sur l’autre indirectement peut être.
Si moins de recette à cause de la Fraude, moins d’argent pour les dépenses et donc plus de tension. (on l’a vue avec les baisses des allocations logement)
Mais la diffamation ou le racisme ne sont pas absolument pas les conséquences de la Fraude mais d’un contexte social pour moi. Qui provient plus des fasses informations et autre joyeuseté de ce genre.
Le
14/08/2017 à
09h
41
Va dire cela à Air Bnb et autre géant qui font de l’optimisation fiscal. Je crois qu’ils ne sont pas au courant de la chose.
Mais dans l’idée, oui, tout ceux qui travail en France doivent payer des impots en France.
659 commentaires
Cour de cassation : les livreurs à vélo 2.0 en piste pour la reconnaissance du salariat
28/11/2018
Le 29/11/2018 à 08h 48
C’est expliqué dans l’article : “le livreur est resté accroché au guidon afin de voir reconnu ses droits dans cette procédure collective.”
C’est dans un but collectif. Lui n’aura plus droit à grand chose. Mais pour tout ceux qui bosse encore, selon le jugement de la cours d’appel, ils pourront peut-être se faire requalifié en tant que salarié et avoir tout les avantages avec ou bien tout simplement, cela mettre un gros coup dans l’aile à ce système car les boite tel que Deliveroo et ubers Eat n’auront clairement pas les moyens d’embaucher des livreurs et payer les charges qui vont avec.
Spotify est enfin disponible sur l’Apple Watch, le mode hors ligne arrivera plus tard
14/11/2018
Le 14/11/2018 à 14h 29
Non, elle n’est absolument pas autonome. C’est juste une télécommande pour les différents dispositif audio. Mais elle ne peut même pas elle même diffuser de la musique depuis l’Apple Watch..
Iliad annonce encore des résultats en baisse, l’Italie sauve les meubles, la Freebox v7 d’ici Noël
14/11/2018
Le 14/11/2018 à 14h 24
Tellement, j’attends toujours une offre “juste” avec internet. Sans box, je me démerde avec mon équipement.
Pour un tarif défiant toute concurrence.
Aux Pays-Bas, le gouvernement veut interdire les téléphones aux cyclistes
27/09/2018
Le 27/09/2018 à 09h 22
On peut toujours avoir, en vélo, son téléphone attaché au guidon et s’en servir comme GPS ? " />
Après Bouygues Telecom, Orange ajoute une option payante à certains clients
12/09/2018
Le 12/09/2018 à 17h 28
Sauf que, ils sont pas fou les lascars. Dans les CGU, ils se gardent le droit d’augmenter les tarifs, et en échange, tu peux résilier sans frais ton abonnement.
Mais aucune ligne dans le contrat te permet de diminuer le tarif en échange d’une bande passante moindre. ^^
Supercalculateur : les États-Unis premiers avec Summit, d’une puissance de 200 pétaflops
12/06/2018
Le 12/06/2018 à 09h 03
Mouais. C’est un beau Peak je suppose qu’ils nous donnent.
Maintenant, à voir le rapport puissance de calcul/energie consommé qui est, pour moi, bien plus important.
Ainsi que sa puissance moyenne constaté à l’utilisation. Car bon, ils ne l’atteindrons jamais régulièrement.
Ca me fait toujours penser au concours d’overclocking. On montre les plus grosses fréquences, mais en soit, on ne s’en servira jamais vraiment.
#Flock hésite
26/05/2018
Le 26/05/2018 à 12h 01
Mon dieu, celle avec les médecins, je l’avais imaginé exactement comme ça. xD
Accident mortel Uber : le rapport préliminaire du NTSB permet d’y voir (un peu) plus clair
25/05/2018
Le 25/05/2018 à 18h 27
Un animal, c’est doué d’intelligence… L’humain en étant un d’ailleurs. ^^
Suivez l’ouverture de la Google I/O à partir de 19 h
08/05/2018
Le 12/05/2018 à 14h 58
Je ne dis pas qu’ils ont apporté énormément de chose côté innovation, mais ils en ont apporté. J’ai pas envie de encore tout énumérer en revanche, j’ai assez fait de commentaire parlant du côté démocratisation. Ou mode/tendance. (on ne parle plus vraiment de tendance quand ça dure depuis 2007 hein pour l’iPhone.^^)
Oui, blink en effet, je me souvient seulement du moment où il y a eu le fork en 2013 et depuis, je n’ai plus trop suivie. Mais en effet, c’est lui maintenant qui domine.
Je parle bien du lecteur d’empreinte mobile. Dans la continuité de mes précédents commentaire, j’aurai du le préciser.
le paiement mobile et sans contact tout en un. ils avaient déjà leur alternative au NFC bien implémenté :http://www.zdnet.fr/actualites/paiement-sur-mobile-l-experience-enrichissante-du…
Du coup, si au Japon, Apple n’a rien apporté, c’est bien chez nous que cela à fait de l’effet (chez nous = Occident).
Depuis que l’iPad est sortie, il domine le marché des tablette en terme de vente et de PDM (numéro 1 dans les deux cas). Donc je suis sûr de moi en disant que c’est eux qui on démocratisé pour le coup.
La reconnaissance facial, je parle bien encore une fois de sa démocratisation, pas de son invention.
Et encore une fois, oui, elle était présente sur Android, mais c’était vraiment pas ça.
C’est pas pour rien que depuis qu’Apple à sorti faceID, la plupart de ses concurrents veulent une reconnaissance facial avec la même efficacité et sécurité que ce dernier.
Le 11/05/2018 à 05h 35
Encore une fois, c’est quoi le problème avec le prix ? Vous n’avez que ça a dire sérieux contre Apple et c’est lassant. Et leur retirer les innovations qu’ils ont apporté au milieu informatique à cause de ça est complètement idiot.
Et retirer le fait qu’Apple ai apporter quelque chose à l’informatique est encore pire. Juste parce que vous n’aimez pas la politique commerciale de l’entreprise et son image en plus. Non pas parce que vous avez des arguments pour appuyer vos propos.
C’est, au même titre que Microsoft et Unix, les premiers à avoir apporte des choses à l’informatique contemporaine grand public. Et je dis bien contemporaine.
IBM étant les précurseurs qui on apporté beaucoup À l’informatique en général mais ça reste assez réservé au entreprise et à la recherche. Intel bien sûr.
L’interface souris clavier, c’est Apple qui l’a démocratisé.
Les smartphones, c’est Apple qui les à rendu populaire.
Leur moteur web, WebKit est le plus utilisé aujourd’hui par les navigateurs web moderne.
Les lecteurs d’empreintes aussi.
Le paiement mobile et sans contact aussi.
Les tablettes tactiles aussi.
Plus récemment avec l’iPhone X et sa reconnaissance faciale.
Je ne dis pas que les autres n’ont rien fait bien sûr. Chacun a ses invention et démocratisations qui les ont rendu célèbre.
Le 10/05/2018 à 21h 39
Le 10/05/2018 à 12h 25
je suis ne suis pas d’accord avec ton premier paragraphe concernant le fait de dépenser énormément en marketing fait vendre et donc aide à démocratiser un produit. C’est le fait d’avoir un bon marketing qui fait vendre.
Et on peut avoir un bon marketing sans dépenser des millions.
Apple dépense des millions car ils veulent être présent sur tout les fronts, mais leur marketing et leur images sont surtout bon et ça aide. Et mettre Apple dans un titre de journal fera forcément cliquer, autant par ceux qui apprécient/Aiment la marque que ceux qui la déteste et les curieux.
Enfin, si le marketing est mauvais, peut importe que tu dépenses des millions, cela ne fera pas vendre (coucou Wii U). Donc ce n’est pas une question d’argent.
Et ton avis biaisé et parti pris contre Apple concernant le prix de vente et sa façon d’optimiser ses impôts est hors sujet. Cela n’aide en rien à démocratiser une technologie qu’Apple fasse de l’optimisation/fraude ou ai une grande marge. Car, comme j’ai dit dans mon précédent paragraphe, il faut un bon marketing pas un marketing couteux pour vendre un produit et donc une techno rattaché à elle.
Contre exemple ? Samsung et son lecteur d’Iris ou Nintendo et sa Wii u (pauvre console… :‘( )
Ton second paragraphe n’a pas de sens. Un bon marketing fait vendre (encore heureux), mais je ne vois pas en quoi le fait que Apple vend des produits à la “ramasse” soit négatif pour démocratiser une technologie ?
c’est un avis subjectif et hors sujet. Surtout que, ensuite, tu pars sur une histoire d’évolution des produits qui deviennent de pire en pire. Donc aucun rapport avec la démocratisation/banalisation/popularisation d’une technologie.
J’ai l’impression que tu as un problèmes avec les prix pratiqué par Apple, et je ne vais pas partir dans ce débat stérile. C’est pas le sujet de la conversation. Déjà que le sujet de la conversation est hors sujet par rapport à l’article…
Le 09/05/2018 à 12h 16
Je vais être tatillon, mais ce n’est pas fonctionner partout qui fait qu’une techno est démocratisé.
Les smartphones qui avaient un lecteur d’empreinte avant Apple, ça fonctionné partout où tu t’en servait (dans les conditions d’usage bien sûr), mais ils étaient extrêmement peu utilisé et peu vendu, dans des zones de vente limité.
La où, l’iPhone, ça fonctionnait partout aussi, mais surtout, Apple le vendait PARTOUT où il le pouvait. Du coup, un max de monde pouvait se procurer un iPhone avec lecteur d’empreinte digital.
Le 09/05/2018 à 11h 59
Meh… Vulgarisation, je ne suis pas fan du terme que tu utilises.
Il y a une notion d’adapter un objet immatériel et de le transmettre au grand public. Rien de matériel dans ce mots.
La def : “Fait d’adapter des connaissances techniques, scientifiques, pour les rendre accessibles à un lecteur non spécialiste.”
Tu vulgarises un concept scientifique, technologique. Tu ne vulgarises pas un iPhone. ce n’est pas le but premier d’Apple de vulgariser les technos et d’expliquer comment cela marche de A à Z. Son but, ce n’est pas de transmettre une connaissance mais de donner un outil clé en main. Tout ce que tu as besoin de savoir, c’est comment t’en servir.
Et c’est ce que fait Apple, il t’explique comment te servir de leur produit et te le laisse à disposition.
La où, démocratisation à bien comme seconde définition dans le dictionnaire :
“Action de mettre à la portée de tous ; résultat de cette action.” Et c’est le but (mercantile) d’Apple, de donner à tout le monde la possibilité d’utiliser le lecteur d’empreinte.
Je suis plus tenté de remplacer démocratisation par popularisation s’il fallait vraiment le remplacer.
Le 09/05/2018 à 06h 59
Démocratisé n’est pas inventé. Il y a bien une grande distinction entre les deux et c’est ce que je dis dans le commentaire que tu cites.
Pour préciser mes propos et les deux termes principaux que j’utilise :
Démocratiser, c’est apporter au plus grand nombre une technologie.
Inventer, c’est être le premier à apporter cette techno sur ce marché.
On peut inventer et démocratiser une techno bien sûr. Ce que fait rarement Apple.
Comme je dis, les lecteurs d’empreinte, on associe souvent les premiers modèle qui ont marché à Apple, et c’est bien eux qui on fait le succès de l’empreinte digital sur smartphone. Et je dis bien les premiers modèle qui ont marché. Pas les premiers modèle.
Cela n’en fait pas de lui le premier à l’intégrer et donc apporter cette techno sur le marché des smartphones et Apple n’a jamais dit qu’il était les premiers.
Ils savent parfaitement utiliser les mots pour vendre : “pour la première fois sur iPhone” par exemple. Et les gens font font un raccourcis en remplaçant iPhone par smartphone.
Apple n’est pas en tord sur le coup car ils disent la vérité. C’est au gens de bien faire attention.
Sur internet, on me répète en boucle que la terre est plate. Ce n’est pas demain la veille que je changerais d’avis sur la question.
Encore une fois, si les journaliste déforme les propos d’Apple, ce n’est pas de la faute d’Apple. Et au gens de vérifier ce qui est dit.
Le 08/05/2018 à 18h 34
Je ne vois pas pourquoi tu ramènes le prix dans cette histoire.
l’iPhone 10, c’est 18 millions de personne qui l’on acheté. Tous ne sont pas technophile. Et il n’y a pas eux une énorme vague d’abandon ou de personne perdu.
Si c’est bien fait, les gens vont s’adapter.
De toute façon, Android laissera le choix au début.
Le 08/05/2018 à 18h 25
bof, ils ne l’ont pas été avec l’iPhone X, je ne vois pas pourquoi ils le seront avec Android P.^^
Le 08/05/2018 à 18h 15
Bah en même temps, même si c’est l’Essential phone qui l’a proposé en premier, il a fait un tel bide que personne n’en parle plus. C’est pas le S8 ou le Mate 10 qui on introduit et qui on mit les moyens marketing pour en parler.
La où l’iPhone X a le succès qui a démocratisé cette encoche et ce design et c’est qu’après que tout les autres ont suivie, pas avant.
Donc oui, les gens qui suivent l’actu savent que c’est pas l’iPhone X qui a introduit cela, mais les gens qui ne suivent pas l’actu se souviendront du X car c’est réellement le seul qui à marché et qui à eu la campagne marketing nécessaire pour en parler.
Demande à quelqu’un qui ne suit pas l’actu techno qu’elle est le premier téléphone à proposer le lecteur d’empreinte, tu auras souvent l’iPhone alors qu’il y en avait eu bien avant.
technologie de payement sans contacte via mobile ? iPhone.
Déverouillage par reconnaissance faciale ? Pareil, iPhone.
Pourtant, il n’est pas le premier à proposer ce genre de techno. Loin de là.
Mais il semble le premier à avoir réussi à faire en sorte que les gens s’intéressent à cette techno et, en quelque sorte, à le démocratiser.
Let’s Encrypt est-il en train de passer de sauveur à single point of failure (SPOF) ?
23/04/2018
Le 23/04/2018 à 17h 24
50 % ?Oo
Je ne m’y attendais vraiment pas…
Pour interdire Telegram, la Russie bloque de nombreuses adresses IP d’Amazon
17/04/2018
Le 17/04/2018 à 09h 03
Je me demande qu’elles solutions de contournement va être mise en place tien.
Même si la majorité des gens vont se tourner vers d’autre service je pense.
Orange Bank lance son offre de prêt personnel, de 500 à 75 000 euros
23/03/2018
Le 24/03/2018 à 12h 49
Mdr, j’ai voulu testé pour voir le prix avec les assurances : ça plante après la saisie des informations personnelles. " /> Genre, j’ai juste fait next->next->install…
Conflit TF1-Canal+ : le CSA renvoie la balle au tribunal de commerce
02/03/2018
Le 03/03/2018 à 11h 34
J’ai envie de te répondre non. Car tu ne paies pas pour ces chaines. Tu paies pour les chaine canal +.
Et comme dit dans l’article, les chaine public sont obligatoire, mais pas les chaines TNT. Tant qu’il existe un autre moyen de diffusion.
Du coup, les chaine TF1 and co, c’est des bonus qui peuvent être la ou non, c’est selon le bon vouloir des deux acteurs.
Mais après fouiller dans les CGV et CGU te donnera la réponse. Mais de mon point de vue, c’est pas le cas.
Le 03/03/2018 à 11h 28
La réponse est dans l’article.
Canal+ cesse la diffusion des chaînes du groupe TF1, qui s’étonne de cette décision
02/03/2018
Le 02/03/2018 à 14h 52
Je ne joue pas sur les mots.
les chaine sur IP ne sont pas les chaine qui sont diffusé gratuitement via la TNT.
Tu peux toujours en théorie regarde ces chaine sans aucun abonnement avec une antenne et un décodeur TNT.
Il n’y a bien sûr pas de différence entre les deux en réalité, mais sur le papier, c’est bien deux chose distinct.
Du coup, TV1 peut bien faire ce qu’il veut avec la même chaine via IP, cela ne change rien tant qu’il ne bloque pas la TNT.
Et ils veulent que Orange and co arrête la diffusion via IP et ça, ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient le droit de le demander. Tant qu’il ne leur interdit pas la diffusion via onde TNT/Hertzienne.
C’est sur ça que se base la redevance TV d’ailleurs. Le fait que tu puisses potentiellement recevoir la TNT avec ta TV via le décodeur.
Le 02/03/2018 à 14h 41
La fibre, ce n’est pas la TNT.
Le 02/03/2018 à 08h 22
Ils distribuent toujours la TNT… A toi de le configurer.
Face à ses concurrents, Hubic a bien peu d’arguments
22/02/2018
Le 22/02/2018 à 17h 57
J’attendais beaucoup de ce dossier.
Et plus ça va, plus je me rends compte que les services de stockage en ligne sont vraiment limite…
Je suis encore actuellement chez Amazon pour le backup de mon NAS. Mais je suis actuellement embêter car fin de l’illimité.
On passe de 50 € à 1000€ pour 10 To…
Donc… Il reste Hubic. Ou alors, investir dans un autre NAS de backup. Mais pas vraiment envie de faire ça avant l’an prochain.
Enfin, on Verra bien, j’ai encore un peu de temps devant moi. Si quelqu’un à une solution, je suis intéressé. :)
Pour la Cour de cassation, téléphoner au volant peut aussi être interdit à l’arrêt
05/02/2018
Le 05/02/2018 à 12h 45
Le bas-côté, c’est une bande de terre où tu ne peux pas te garer dessus en entier hein. Car il fait partie de la chaussée justement.
Et tu ne peux stationner et t’arrêter dessus qu’en cas d’urgence et pour gêner le moins possible la circulation.
Si tu peux totalement sortir de la chaussée, alors ce n’est plus un bas côté. C’est un pan de terre, un trottoir ou autre, mais cela n’est plus sur la chaussée.
ET si tu te gares sur ce dernier et donc que tu quittes la chaussée, alors oui, pas besoin d’éclairage.
Et encore, parfois, il est nécessaire de l’avoir (feu de position) dans certain cas,
Firefox 58 renforce ses performances et ses fonctionnalités
24/01/2018
Le 30/01/2018 à 09h 35
Dans le secteur bancaire et ta boite a IE et Chrome ?Oo
L’un n’est plus mise à jour et l’autre pompe le maximum d’information possible. " />
Le 30/01/2018 à 09h 27
Certaine personne te clash pour plusieurs raison, certaine que je trouve valable, d’autre pas, dans les valable :
Mais l’écriture inclusive n’est pas une évolution de cette langue (malgré ce que veulent faire croire certaine personne).
A l’oral, c’est imprononçable . A l’écrit, c’est illisible, et non pas parce que c’est un nouveau mot et qu’ils faut s’y habituer. Juste que c’est vraiment imprononçable pour du français en rajoutant un.e.es. et va lire un texte inclusif, et tu perds TOUT ceux qui t’écoute au bout de 1 min chrono.
C’est vouloir imposer une nouvelle méthode dans un court lapse de temps. Et ça donne un effet de mode qui dégoute plus que donne envie de suivre.
Si tu veux changer la langue, ça se fera avec le temps (et genre, pas en 2-3 ans hein, compte en centaine voir millier d’année).
Mon avis personnelle : Si on éduque les gens vers une égalité homme femme, alors la langue français évoluera naturellement dans ce sens aussi. Et peut être nous retournerons vers la base latine qui avait bien 3 genre : masculin, féminin et neutre.
Mais je ne crois pas un instant, qu’imposer ce langage inclusif va changer le problème de façon majeur. Au pire, un groupe s’exclura de la population car personne ne voudra faire l’effort de vous lire/écouter.
Au mieux, ça sera abandonnée par une autre méthodes.
Mais tu es libre d’écrire comme tu l’entends, bien sûr. Tout comme on est libre de ne pas te lire et de t’ignorer ou de commenter ta façon de faire.
Sur YouTube, la série parodique CDZAbridged se dit menacée de disparition
22/01/2018
Le 22/01/2018 à 16h 02
La vidéo d’information à disparu. Oo
Elle semble avoir été strike…
L’Assemblée s’apprête à mettre fin aux appels surtaxés vers les services publics
17/01/2018
Le 17/01/2018 à 12h 27
Cela reste un projet de loi. Du coup, la comission peut faire tout ce qu’il lui “plait” en ajoutant ou supprimant des amendement.
Tant que la loi n’est pas voté par l’assemblé, sénat, assemblé, ça n’est qu’un brouillon.
Du coup, oui, ils essaient. Mais le ils correspond à la commission. Pas l’assemblé lui même. ^^’
Le refus de priorité aux piétons bientôt verbalisable « à la volée » par caméra
12/01/2018
Le 12/01/2018 à 19h 21
Oh tu sais, c’est pas compliqué. :/
Un piéton travers alors qu’il est au rouge ? Bah tu t’arrêtes. Il a beau être en tord, ce n’est pas une raison pour lui rentrer dedans. Tu peux bien sûr l’insulter si l’envie te prend.
S’il y a un policier, il peut lui coller une amende.
un Cycliste, Double peine s’il e fait choper, utilisation d’une voie piétonne de façon illégale et traverse alors qu’il ne devrait pas. Mais même principe. Tu lui rentre dedans, tu es en tord dans 99% des cas car tu dois être maitre de ton véhicule.
Et pareil pour les furieux qui te colle au cul. Si tu dois freiner et que le gars te rentre dedans, c’est de sa faute à lui pour non respect des distances de sécurité. Même si tu freines pour aucune raison valable. Tu as crue que quelqu’un allait traverser sans regarder. Une souris traversais ou juste parce que tu voulais qu’il te paie un nouveau par choc arrière.
Dans 2 cas sur 3, tu es en tord en somme.
Car même s’il n’est pas prioritaire en s’engageant, un piéton le devient une fois sur la chaussé et tout le temps qu’il y restera. Ca fait chier, c’est des cons, mais c’est comme ça.
Le 12/01/2018 à 19h 04
Même s’il passe au feu rouge, il est naturelle de ne pas lui rentrer dedans. C’est du bon sens. Il est en tord, c’est pas pour autant que tu peux lui rentrer dedans. En quelque sorte, il abuse de sa priorité (Même inexistante).
Il peut se prendre une amande part un policier présent cela dit.
Mais sinon, non, tu t’arrêtes.
Google détaille trois failles, qui ont leur site dédié : après Intel, ARM confirme être touché
04/01/2018
Le 03/01/2018 à 13h 12
Surtout s’il est prouvé que la faille est connu d’intel, alors la… ca va chier. :‘)
Amazon attaqué par Bercy pour « déséquilibre significatif » sur sa Market Place
18/12/2017
Le 18/12/2017 à 14h 55
Un retour d’Amazon face à ces accusations ?
#Flock ne veut pas d’un web tout filtré
02/12/2017
Le 03/12/2017 à 10h 30
Je pensais que ce site était déjà mort depuis longtemps perso…>.>
Les députés refusent de rétablir la prise en charge des frais directement liés au télétravail
27/11/2017
Le 27/11/2017 à 13h 39
Oui, en effet, j’exagère. il doit justifier son refus.
Mais ce que je me demande, c’est s’il peut l’imposer à l’employé.
Le 27/11/2017 à 13h 06
Je ne comprends pas.
C’est l’employeur qui ne peut pas refuser le télétravail si c’est l’employé qui le demande. Mais l’inverse n’est pas vrai. L’employeur ne peut pas forcer l’employé à travailler chez lui, si ?
Du coup, si c’est l’employé qui veut bosser chez lui, l’entreprise doit bien sûr lui fournir l’équipement informatique nécessaire et les moyens de se connecter de façon de sécurisé, mais je ne vois pas en quoi ce dernier est obligé de le rembourser l’internet, le chauffage et l’électricité…
Loot boxes : l’Arjel envisage de sévir dans les cas se rapprochant du jeu d’argent
23/11/2017
Le 23/11/2017 à 13h 11
Pour le coup, j’ai bien fait attention au temps que j’ai utilisé pour star wars. ^^’
Ils sont beau avoir corrigé le tire, je n’en suis pas moins déçu de leur pratique d’où mon boycotte.
Le 23/11/2017 à 09h 18
Les jeux mobile que tu cites, candy crush sage ect, son gratuit à l’achat.
Et il n’y a pas cette notion de sacrifice financier pour espérer quelque chose. Ce n’est pas à la frontière du jeux d’argent. Tu paies pour pouvoir continuer à jouer et tu sais ce que tu paies (du temps, de l’argent virtuelle etc etc…). Il n’y a pas d’aléatoire dedans.
La où dans le cas de CS:GO, il y a un sacrifice (payer pour ouvrir le coffre à l’éditeur) et espèrer, via l’aléatoire, obtenir une apparence rare pour la revendre très chère sur un site tier.
C’est à la limite sur ça que pourrait intervenir le régulateur je suppose.
Le cas de Need for speed Payback, c’est juste des enc, car c’est candy crush, mais en devant quand même payer plein pot le jeu. ET après encore payer pour pouvoir avancer normalement… sinon, tu ne peux qu’avancer lentement.
Battlefront 2 ? C’était un Pay to win en multi. Clairement. EN plus de devoir passer un temps MONSTRUEUX pour débloquer dark vador à la base… en jouant normalement mais en se faisant quand même défoncer à longueur de temps par ceux qui on payé.
Bref, l’auto régulation du secteur, je n’y crois pas un seul instant. Le recule de EA ne vient que de Disney qui ne voulait pas de la mauvaise image que donne le scandale sur la sorti de son prochain film.
D’où le fait que je boycotte tout simplement ces jeux (j’ai donc naturellment boycotté EA et ça commence avec Ubisoft…).
Fire TV Stick Basic Edition : la clé HDMI d’Amazon disponible en France, dès 39,99 euros
07/11/2017
Le 09/11/2017 à 19h 00
Hum. Cela fait réfléchir.
Je m’en prendrais une si elle est en promo pendant le black friday. " />
Orange Bank : comment créer un compte ?
01/11/2017
Le 01/11/2017 à 20h 47
Il te propose de récupérer, via ton compte Orange, le justificatif de domicile. Et de pré remplir tes informations personnelle, et de te servir de ta facture comme de justificatif de domicile, tu veux quoi de plus au juste ? :/
Mais Orange n’en sais pas plus. Les pièces justificatif à la création de ton compte opérateur ne servent que pour la création et faire les vérifications au début et ne sont donc pas gardé après. Du coup, ils n’ont plus de pièce justifiant ton identité.
ET pourquoi 2 ? Aucune idée.
Mais scanner un avis d’imposition est si difficile (ou tout autre document demandé, le choix de la sconde pièce est assez large je trouve) ? :/ Ce n’est pas vraiment comme si c’était ton problème si c’est facile de frauder mais celui d’Orange.
De même, il est facile de frauder des documents papier. Rien ne t’empêche de les modifiers sur ordi puis de les imprimer. Pas de problème tant que tu ne te fais pas choper.
Et interdiction d’avoir l’application sur un tel rooté, c’est un choix. Je vois mille et une raison de refuser ça. Comme le fait Netflix par exemple.
Comme l’application ne sert pas que d’outil de consultation mais peut aussi servir pour les virements bancaires via sms et nfc, ça serait con qu’une application frauduleuse se fasse plaisir et s’envoie, via droit root, des virements.
Bref, ils ne veulent pas gérer les téléphones rootés. C’est un choix. Que j’approuve perso.
Le 01/11/2017 à 19h 36
Je me suis aussi inscrit. On verra bien vendredi ou samedi.
Amazon creuse ses pertes hors des États-Unis et mise sur Prime pour rebondir
27/10/2017
Le 29/10/2017 à 16h 07
Pour l’instant, je ne me voit mal commander ailleurs que chez Amazon. Rien que pour leur service Client au TOP.
La FNAC avec son système de : on vous donne un avoir me dégoûte tout simplement. (Il sont bien sûr légalement en droit de faire ça. Mais je préfère largement que l’on me rende mon argent) La où Amazon te propose soit un avoir soit le remboursement.
Cdiscount, de par le fait que l’on a aucun moyen simple de les contacter m’énerve. Leur téléphone surtaxé ou par courrier… Sérieux… (je suis bien au courant qu’ils sont sur Facebook ou twitter, mais comment dire, je ne les ai pas ?
Priceminister qui mettent 100 ans à répondre… et que l’on ne peut pas contacter directement sauf en passant par Facebook ou Twitter…
LDLC et ses autre sites (Materiel.net) sont correctes. Le SAV est normal.
Les sites d’importations Chinois, je sais
Bref, d’un point de vue purement consommateur, c’est clairement :
Le 29/10/2017 à 15h 36
Pour les CDD, c’est le contrat qui veut ça. On ne va pas reprocher à une entreprise de respecter la loi.
Un CDD sert normalement dans différent cas dont celui de l’accroissement temporaire de l’activité.
Après cela, bah merci et au revoir.
Pour un CDI, si la personne accepte la prime, c’est son choix…
Après un tollé, Plex revoit encore sa future politique de vie privée
22/08/2017
Le 22/08/2017 à 17h 31
Bon, que ce sujet tombe, je suis content." />
Je vais pouvoir avoir de l’aide sur Plex.^^’
J’ai un NAS Synology 1515+, le transcode de Plex le met souvent à genoux et j’aimerai savoir s’il n’y a pas d’autre alternative ? (DS video ne lisant pas tout les formats audio/video et ayant une reconnaissance moyenne des œuvres, c’est ce qui m’évite de l’utiliser).
C’est plus pour de la lecture distante. En local, ma TV passe par le DNLA et je met à jour manuellement Plex pour le suivie. Mais c’est vrai que le trancode a 99% du CPU, ça m’embête.:(
SoundCloud lève 170 millions de dollars pour se maintenir à flot, son PDG démissionne
14/08/2017
Le 14/08/2017 à 12h 26
C’était pas un problème de musique mais d’interface. Je trouve l’interface de SoundCloud, quand je l’ai utilisé pour la dernière fois, vraiment mal fichu. Mais cela à du évouler depuis. Mais étant sur Spotify…
Des sanctions renforcées pour les diffamations racistes ou discriminatoires non publiques
14/08/2017
Le 14/08/2017 à 09h 50
Ah, je ne dis pas le contraire. Bien sûr qu’il y a des priorités.
Mais il n’en reste qu’il n’y a aucun rapporte entre les deux directement. Je veux dire, que l’on me parle de Fraude fiscale dans un articles parlant de l’optimisation fiscal, je comprendrais vite le rapport. Me dire que la Fraude est plus importante que l’optimisation ou l’inverse, je verrai un lien et il y a moyen de débattre. Et la, il faut définir une priorité entre les deux.
Mais dire qu’il est plus urgent de traiter de la fraude fiscal au lieu de la diffamation ou l’inverse, je ne vois pas le rapport.C ‘est deux domaine différent qui on un impact propre dans leur domaines. Même si l’un peu déborder sur l’autre indirectement peut être.
Si moins de recette à cause de la Fraude, moins d’argent pour les dépenses et donc plus de tension. (on l’a vue avec les baisses des allocations logement)
Mais la diffamation ou le racisme ne sont pas absolument pas les conséquences de la Fraude mais d’un contexte social pour moi. Qui provient plus des fasses informations et autre joyeuseté de ce genre.
Le 14/08/2017 à 09h 41
Va dire cela à Air Bnb et autre géant qui font de l’optimisation fiscal. Je crois qu’ils ne sont pas au courant de la chose.
Mais dans l’idée, oui, tout ceux qui travail en France doivent payer des impots en France.