ce genre de règle n’est la plupart du temps pas rétroactive, du coup ce sera obligatoire pour les bagnoles neuves mais ça n’interdira pas pour autant aux voitures produites avant la mise en application de circuler
Krogoth a écrit :
Même pour la ceinture de sécurité tu n’es pas obligé d’en avoi sur les vehicule d’avant le 1er septembre 1967. Ce genre de nouvelle mesure s’applique très rarement (voir jamais) aux véhicules déjà en circulation.
Pareil pour le 3eme feu stop. Toute voiture neuve DOIT en posséder mais les anciennes n’ont pas oblkigation d’en mettre.
Je m’étais justement posé la question de la rétroactivité, or je n’ai rien lu dans le communiqué de presse de l’UE qui préciserait bien que ces nouvelles obligations ne s’appliqueraient qu’aux véhicules neufs.
Mais vues les décisions politiques récentes sur le transport, qu’il s’agisse
de l’écotaxe,
de la réforme du contrôle technique,
des primes diverses à la casse ou à l’achat de véhicules “propres”,
de la course à l’innovation des industriels vers des voitures électriques et autonomes,
plus globalement vers une politique de croissance verte ultralibérale n’hésitant plus à lourder les plus modestes sur le bord de la route
ça ne me semble pas complètement improbable que cette fois-ci ces mesures soient prévues pour être rétroactives !
Le
28/03/2019 à
12h
15
Parfait, comme ça ceux qui se sont saignés en 2018-2019 pour changer de voiture suite aux dernières réformes du contrôle technique vont pouvoir bientôt se couper un rein en 2022.
Soit ce sont des incompétents et des paresseux qui ne comprennent pas ce qu’ils votent. Et ce n’est que la liste des courageux qui ont avoué leur incompétence.
Soit des pourris qui se foutent des conséquences de leur vote tant que ça sert leurs intérêts personnels.
Or ces individus occupent le rare (et faible) contre-pouvoir aux très technocratiques Commission européenne et Conseil européen…
Aux prochaines élections si tu votes, tu réélis ces nazes, si tu ne votes pas les nazes seront quand même réélus par d’autres…
Certains se réjouiront de cette uniformité, qui ne manquera pas de simplifier le travail d’une partie des développeurs web. Une panacée : plus besoin de tester son code pour d’autres navigateurs.
Bof…
C’était surtout les vieilles versions de IE sous Trident qui étaient auparavant une tannée à rendre compatibles.
Mais maintenant que le marché se partage très majoritairement entre Blink et Gecko il n’y a pas non plus d’énormes différences de rendus.
D’autant que les outils de développement web type task runners et module bundler automatisent beaucoup de tâches rébarbatives de rétro-compatibilité.
Ce n’est pas pour les quelques heures en moins que j’aurais à paramétrer Webpack et tester mes interfaces sur différents navigateurs que je vais me réjouir d’avoir moins d’alternatives au sein des moteurs de rendu.
Par expérience, je peux te confirmer que la pratique du “je commets une horreur intentionnellement aux yeux de tous en espérant que ça ne se remarque pas” n’est pas réservée aux petites boites et petits salariés sans compétence.
Au contraire, la règle du “plus c’est gros, plus ça passe” prime au fur et à mesure que l’on monte les échelons…" />
Peut-être, mais là ce n’est pas n’importe quelle grosse entreprise d’un secteur industriel quelconque avec une équipe de com qui n’a jamais entendu parler de l’effet Streisand. C’est Facebook. Ils connaissent leur sujet.
Leur gestion de crise lors du scandale Cambridge Analytica et le machiavélisme démontré dans les fuites de mails internes me laissent tout de même penser que ça ne leur ressemble pas d’être aussi grossier.
Le
12/03/2019 à
12h
49
Drepanocytose a écrit :
Tu portes bien ton pseudo " />
Il paraît, d’ailleurs on ne manque jamais de me le rappeler ici.
Le
12/03/2019 à
10h
34
Cette excuse me semble tout à fait crédible.
D’abord Facebook n’avait aucun intérêt à commettre sciemment une censure aussi grossière. Ils ont déjà montrés qu’ils sont beaucoup plus malins que ça.
Ensuite ce n’est pas parce que tu es ingénieur à la Nasa et que tu envoies des lanceurs dans l’espace que tu ne renverseras pas ton café sur ton bureau.
Facebook a beau être à la pointe du développement s’ils ont un traitement automatique qui supprime toute publicité comprenant leur logo…ben…l’algo qui fait ça aura beau être le top du top de l’IA il ne fera que ce pour quoi il est codé, comme n’importe quel algo ! Ce n’est pas lui que se posera des questions de relation publique avant de virer la campagne pub de la sénatrice.
Non, mais les arguments ne marchent pas non plus sur eux.
Alors quoi ? On leur fait des bisous pour les remercier de se transformer volontairement en vecteurs de saloperies biologiques ?
Non, on les tabasse, et quand ils sont à terre un coup de seringue dans le Q et on en parle plus…
Un peu comme ces gros cons de clopeurs en fait. Faudrait leur péter les phalanges histoire de leur apprendre à ne pas encrasser les poumons d’autrui. Après tout ce n’est pas l’info sur les dangers du tabac qui manquent. Faut vraiment le vouloir pour commencer à cloper et chialer de ne plus pouvoir arrêter.
Sinon la maïeutique ça marche bien. À condition de ne pas avoir trop d’excités dans les parages qui ruinent tes efforts en expliquant à tes interlocuteurs à quel point ils sont cons.
Dès fois je me demande si certains ne cherchent pas à nous faire un remake de l’Armée des douze singes en faisant exactement tout ce qu’il faut pour que le mouvement antivax se perpétue.
Le
08/03/2019 à
11h
12
Drepanocytose a écrit :
Si les complotistes et autres débiles sont aussi cons, c’est seulement et uniquement parce qu’ils le veulent bien. Ça me saoule que tout un chacun leur trouve systématiquement des circonstances atténuantes…
“Expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser” ?
C’est facile aussi d’expédier la question par “ce sont des cons”. On l’est tous plus ou moins.
Y’a un truc qui s’appelle la réactance et qui pourrait très bien expliquer le pourquoi des antivax et autres théories du complot…et donc permettre d’en sortir ou ne pas tomber dedans.
Comme s’il n’y avait que Scylla pour contrer Charybde.
Privilégier des “pas startups” qui développent tranquillement un service réellement utile socialement (c’est à dire pas un énième gadget à la con et pas codé/assemblé avec le cul), qui bâtissent peu à peu leur modèle économique en investissant étape par étape, et développent leur activité dans un objectif premier de pérennisation et non pas de rentabilité à tout prix ou d’éradication de la concurrence dans le sang et les larmes, c’est devenu un trip de hippie rasta qui tape sur son djembé autour d’un feu en fumant des oinj ou c’est encore envisageable ?
Le
26/02/2019 à
09h
42
Tiens, c’est bizarre…
Mais pourquoi ce besoin de mettre certaines startups sur un piédestal pour leur “impact positif” par rapport à d’autres ?
Ça voudrait donc dire que toutes les entreprises membres de la French Tech ne seraient pas vertueuses et que l’État assurerait la promotion et le soutien de projets socialement nuisibles ?
Les chaussures pourraient suivre les mouvements, le poids et détecter des chutes. Cette dernière fonctionnalité serait par exemple pratique pour des personnes âgées.
Ce futur merveilleux où quand tu seras vieux et diminué tu te feras engueuler par une IA assistante pour avoir passé ta journée le cul devant ton PC et qui ira moucharder auprès de tes enfants.
Le versement d’un dividende n’est que le déplacement d’argent d’une poche à une autre. Ces deux poches appartenant à la même personne (l’actionnaire), il n’y a aucun enrichissement. D’ailleurs sur la plupart des plateformes de cotation, le dividende est déduit directement du cours de l’action pour calculer la variation de cours de la journée. Ex: une action à 100€ verse 5€ de dividende et finit la journée à 96€, elle est marquée de progression de +1.1% (calcul 96/(100-5) - 1)
Pire: le dividende appauvrit l’actionnaire car il génère une taxation de ce flux.
En reprenant l’exemple précédent, un actionnaire payant le PFU devra payer 1.5€ d’impôts.
Ainsi, malgré une progression du cours de +1.1%, l’actionnaire a perdu 0.5€ par action. Si le cours avait été stable, il aurait perdu 1.5€
La seule entité qui s’enrichit lors d’un versement de dividende, c’est l’état (et c’est très bien ainsi)
Alors dans ce cas pourquoi verser des dividendes ?
Il faut attendre un rapport d’Amnesty International pour que les gros pontes de la finance découvrent enfin plus d’une décennie plus tard que Twitter est toxique !
Elle repose sur une carte à puce supplémentaire, introduite à titre facultatif, ouverte à l’ensemble des citoyens de l’Union et membres de l’Espace économique européen.
Facultative mais bientôt victime de son succès comme au Venezuela !
Parce que pour beaucoup ce n’est pas un travail, mais une passion. Parce que pour beaucoup ils ne font pas ça que pour leur gueule, mais pour le développement de leur écosystème de dev. Parce que ça fait bien sur un CV. Parce que ça rend service à d’autres gens.
Bienvenue dans notre monde Neo. Je vois que tu viens tout juste d’avaler ta pilule rouge ; Il existe un monde derrière le pognon.
Il est mignon…Qu’est ce qui a pu te faire penser avec autant de certitudes que je ne serais pas contributeur et militant du libre et que tu m’apprendrais quelque chose ?
Et en admettant que je sois un clone francophone de Steve Ballmer tu avais vraiment besoin de profiter de ta tirade pour t’offrir ton petit shoot égotique en me prenant de haut ? Tu penses convaincre qui à contribuer au libre de cette manière à part des fans de BDSM ?
Donc ta pilule tu sais où tu peux te la carrer.
Un moment faudra vraiment songer à arrêter ce genre de comportements qui pourrit le monde du libre et plus largement du développement.
Le
29/11/2018 à
12h
31
Mais pourquoi un “approuveur” ferait ce travail de relecture et de certification gratos s’il n’a rien à y gagner à part une possible évaluation négative ?
La première mesure à prendre est d’abord avant d’installer (ou mettre en dépendance) un paquet de s’assurer qu’il n’est pas maintenu par un seul gars il y a plusieurs années. C’est facile à vérifier et c’est le minimum syndical qu’un dev est censé effectuer. Si ce n’est pas le cas faut-il vraiment installer ça alors que bien souvent quelques lignes de code permettent de faire aussi bien qu’une énième dépendance ?
Et pour ceux qui en ont vraiment besoin qu’ils relisent eux-même le code, et tant qu’on y est en profitent aussi pour le maintenir.
L’info que je retiens d’abord là dedans est qu’un paquet aussi utilisé puisse avoir si peu de contributeurs.
Je vais mettre un roro de côté à chaque fois que j’ai une nouvelle idée d’app et que quelqu’un a été plus rapide que moi. Comme ça dans 2-3 ans j’aurais de quoi jouer le business angel.
Le
31/10/2018 à
12h
44
Toorist a écrit :
C’est dingue… Histovec est en ligne depuis le début de l’année et entre hier et aujourd’hui il y a une avalanche d’article. je sais pas ce qu’ils ont poussé comme communiqué de presse, mais en tout cas ca marche bien " />
a
Si l’avalanche d’article s’était déclenchée il y a 3 semaines ça m’aurait bien arrangé…
En tout cas j’espère qu’en version stable le service sera à la hauteur car vu tous les pourris qui n’hésitent pas à refourger des cercueils roulants sur le marché de l’occase il y a urgence.
Mais quand je vois le portail ANTS j’ai un sérieux doute…
En tant qu’autre con de dev je ne vais pas non plus lui jeter la pierre de vouloir lâcher les écrans. Surtout en ce moment où je profite de petits travaux de constructions domestiques pour m’infliger quelques jours de sevrage (et voir si je peux arriver à m’y tenir).
Mais se refermer complètement sans la moindre curiosité intellectuelle à un domaine aussi vaste et prometteur, ça je maintiens que c’est une belle réaction de con, tout brillant chef analyste programmeur qu’il ait pu être par ailleurs, et même si l’air du temps pourrait faire passer ça pour de la résistance sympathique au techno-fétichisme bêlant.
Le
17/09/2018 à
10h
39
lanoux a écrit :
bof, mon grand ère a toujours préféré une bonne partie de boules avec des enjeux de petit coup de rouge au point avec ses potes ou alors taquiner le goujon…
quand au moins con, le jour ou tu seras chef analyste programmeur on en reparle " />
La tête de con dans mon post c’était ton grand-père, pas toi. A moins que ça soit ton grand-père qui soit chef analyste programmeur, mais du coup ta petite histoire n’a plus beaucoup de sens…
Comme quoi si même un “chef analyste programmeur” peut se vautrer c’est qu’il y a de l’espoir pour les misérables péons de mon espèce.
Le
15/09/2018 à
12h
22
Au delà des sinistres nécessités de remplir des formulaires administratifs c’est quand même dommage de manquer de curiosité et de rester bloqué dans des préjugés à deux sous.
en 1998 s’il avait été un peu moins tête de con peut-être que ton grand-père aurait connu des plaisirs simples de la vie comme une bonne partie de Starcraft.
Le
14/09/2018 à
19h
21
Mais est-ce qu’on a pas déjà atteint la part incompressible de la population inapte à faire ses démarches administratives via des outils numériques ?
beaucoup de structures (publiques ou associatives) existent déjà depuis des années. Or elles ne sont pas parvenues à résorber davantage la fracture numérique.
Parce que ces personnes n’ont aucune capacité d’apprentissage (personnes âgées diminuées, déficients mentaux, vieux cons pathologiques), parce qu’elles accumulent d’autres handicaps sociaux et que leur illectronisme n’est qu’une conséquence de leur situation, ou autre, ce “pass numérique” ne les aidera en rien !
En plus toutes ces personnes sont déjà prises en charge par les structures d’aide existantes lorsqu’elles ont besoin d’effectuer des démarches.
J’ai l’impression que ce “pass numérique” est surtout une très bonne excuse pour rejeter la responsabilité des exclusions qu’entraînera le tout numérique pour les démarches administratives sur leurs victimes.
“Vous n’êtes pas capable de faire vos démarches en ligne ? C’est de votre faute, il fallait être attentif pendant votre formation !”
Plusieurs heures par jour…Il a une famille ce John Stankey ? Il accepterait qu’une entreprise prenne à ses proches des heures de vie pour capter leurs données et les lobotomiser à coup de publicités ?
Ou alors ce sont des objectifs inatteignables qui serviront de futurs prétextes pour dépecer HBO.
C’est la combientième fois que tu me le fait remarquer ?
Je sais bien que ma divergence mentale détonne dans ce morne paysage intellectuel basique, simple et binaire…enfin quand même ça commence à faire un moment que j’étale ici mes conneries avec supplément spécial chaque vendredi.
Le
06/07/2018 à
12h
11
Oui, peut-être que le sang impur pourrait laisser penser à l’algo qu’il s’agit d’un discours misogyne.
Le
06/07/2018 à
11h
03
Jarodd a écrit :
Facebook pourrait également censurer la Marseillaise alors ! " />
Hmm…Pas de groupe ethnique clairement désigné, ni de communauté religieuse, il n’est pas question de sexualité car les filles et les compagnes sont égorgées et non pas violées…
C’est seulement haineux et violent, donc c’est validé !
J’ai commencé à vous lire de manière suivie il y a deux-trois ans quand je me suis astreint à réaliser une veille quotidienne sur l’actu numérique.
Vous représentez avant tout un modèle économique de presse en ligne que j’espère voir réussir car la plus viable et la plus à même de permettre un travail journalistique de qualité.
Vos articles démontrent tous les avantages de ce modèle : la possibilité de mener des enquêtes ou des actions (comme avec la CADA), de prendre des engagements peu judicieux économiquement comme celui de la promotion du logiciel libre. Même tout simplement de rédiger des articles de fond sans cette nécessité de céder au putaclic.
Par conséquent ces qualités pourrait faire de vous (à votre échelle) une sorte de “Mediapart” de l’actualité numérique.
Il existe beaucoup de sites d’assos Wordpress avec plusieurs utilisateurs au niveau auteur ou éditeur.
Des fois ces comptes ne sont crées uniquement que pour donner les mêmes droits et ne fâcher personne dans une équipe dirigeante même s’il n’existe qu’un seul auteur actif.
Alors si Jeanine, trésorière du club de rando, a mis “jeanine1958” en mot de passe au moment de la création de son compte et ne s’est jamais connectée depuis…
Je reçois des appels commerciaux d’entreprises avec lesquels j’ai un contrat comme les FAI ou EDF, ou encore des demandes de dons d’ONG.
Dans mon taf je me fais aussi prospecter par des boites qui vendent des logiciels, des services d’hébergement…
Ce ne sont pas que des arnaques téléphoniques pour piquer les bas de laine des petits vieux.
D’ailleurs tu vois tout de suite la différence quand tu envoies chier la personne à l’autre bout du fil : si ce n’est pas un arnaqueur il s’énerve, s’excuse ou te demande s’il peut te rappeler plus tard, comme le ferait n’importe qui.
Alors qu’un arnaqueur te raccroche au nez ou continue à débiter son laïus à la con.
Le
22/06/2018 à
13h
38
Nerg34 a écrit :
Je suis totalement d’accord sur le fait que 90% des appels sont des ping calme robotisé. De plus les entreprises ne respectant pas Bloc tel ne respecteront pas le reste.
Ne faut-il pas distinguer le problème du démarchage téléphonique du problème de l’arnaque téléphonique ?
Pour le problème du harcèlement lié à un démarchage téléphonique légal effectué par des entreprises déclarées, il existe déjà une solution qui est Bloctel. Encore faut-il appliquer les lois et les dispositifs existants.
Pour les arnaques téléphoniques c’est tout autre chose, et ça relève de la criminalité. Or les lois existantes criminalisent déjà les abus.
Je préfère attendre l’acte de décès avant de commencer à ricaner des enceintes connectées.
Pour l’instant c’est peut-être tout pété et ça sert à rien…mais c’est quand même moins innocent qu’une simple hype de 1-2 ans grand max autour d’un gadget techno façon casque VR.
Ces bidules bradés sont en train de former un immense captage de données qui iront tout droit nourrir les algos de machine learning. On peut donc d’attendre à des progrès très rapides des IA assistantes. Peut-être même assez rapides pour créer une sorte de boucle de rétroaction vers un usage massif, grand public et pérenne.
Dans tous les cas c’est comme confier une lance d’incendie à un pyromane.
Si personne n’est et ne pourrait jamais prétendre être objectif beaucoup essayent quand même de l’être sans jamais y parvenir. Or ici on confie la tâche de débattre de ce qu’est une fake news aux personnes les plus mal placées pour le faire.
Le
08/06/2018 à
11h
32
Les critiques de l’opposition, tant chez les LR que chez FI révèlent le rapport très, très particuliers qu’ont ces individus avec la notion de vérité.
Après tout ce sont tous des militants, ils perçoivent chacun la Vérité non pas comme quelque chose d’universel mais comme un champ de bataille normatif.
Le droitard veut garder sa liberté de contraindre la vérité à sa vision du monde essentialiste et son cortège de préjugés imbéciles.
Le gauchiste tient à pouvoir la déformer pour continuer à s’enivrer des mirages de ses vœux pieux.
Ah bon, on ne peut pas le devenir ? Première nouvelle…
Enfin, le débat n’est pas là. Je ne vais pas dériver sur ce sujet qui a été utilisé comme illustration, rien de plus.
Le sujet porte bien sur les moyens de combattre les représentations véhiculées par le porno, c’est ça ?
Ce serait donc important de commencer par définir le problème. Ensuite de voir s’il n’y a pas des similitudes avec d’autres causes déjà menées et les solutions qui ont été apportées.
Dans le cas du racisme je suis né dans les années 80, j’ai donc baigné dans les représentations coloniales transmise par mon milieu social. J’étais raciste très jeune. Je ne le suis pas devenu et je n’ai pas choisi de l’être.
J’ai reçu une éducation antiraciste de merde qui consistait à instaurer des tabous autour de ces questions. “Se moquer des noirs, c’est mal” et ce genre de conneries enfoncées dans le crâne par des pauvres instits eux-mêmes racistes qui s’ignoraient.
Ce n’est que bien plus tard que j’ai pu par moi-même déconstruire ces représentations coloniales et me débarrasser de mon racisme latent.
On peut faire une analogie avec le porno.
Est-ce qu’instaurer des tabous ne va pas aggraver le problème en le cachant sous le tapis au lieu de le prendre à bras le corps et par exemple diffuser des making of dans les salles de classe pour montrer que les performances mises en scène dans le gonzo sont bidonnées ?
Le
15/05/2018 à
11h
50
Furanku a écrit :
C’est pas comparable…
Le racisme ou l’homophobie restent du domaine de l’opinion et de la liberté de penser (aussi abjectes que soient ces idées). Tu peux donc y remédier par de la pédagogie, etc.
Non, ce ne sont pas des opinions…tu n’es pas pour ou contre le racisme ou l’homophobie. Personne à par deux ou trois trolls ne s’autoproclame raciste ou homophobe. Tu ne le deviens pas non plus. Tu l’es parce que tu as absorbé ces représentations qui deviennent structurantes dans ta compréhension du monde.
C’est du même ordre que les représentations de la sexualité et des rapports hommes/femmes véhiculés dans le porno. Et donc ça peut aussi se combattre par l’éducation qui permet de les déconstruire.
Comme j’ai écrit précédemment il y a une sacrée différence entre un besoin et une envie.
Les fringues low cost comme le smartphone à 100€ c’est parce que tu ne peux pas faire autrement.
L’iPhone c’est un jouet. Ou un “bijou”. Mais pas un besoin.
Ensuite si c’est politique c’est politique, que toi ou moi le voulions ou non.
L’adoption des smartphones en 2007 a eu de lourdes conséquences pour tout le monde, y compris ceux qui ont rejeté ces objets.
L’adoption en masse des iPhone X risque de mettre la barre encore plus haut du minimum requis pour être intégré à la société.
Est-ce que cette biométrie de merde va se généraliser sur ces appareils ?
Est-ce que le prix plancher des smartphones va augmenter ?
Est-ce que l’environnement logiciel sera de plus en plus fermé ? Ou de plus en plus exigeant en ressources matérielles ?
Le
02/05/2018 à
12h
41
Ah bon ? Le smartphone à 100€ c’est du consumérisme ? Moi j’appelle plutôt ça un flingue sur la tempe.
Si un jour j’arrive à ne plus devoir être en permanence joignable à tout moment y compris par e-mail j’adorerais éclater contre un mur la sangsue à 100 boules je me trimballe faute de pouvoir faire autrement.
J’adorerais pouvoir faire petit un tour de Dolorean en 2007 et montrer à tous ces early adopters kékés technos qui ont lancé le marché et fait d’un gadget électronique une nécessité à quel point leur petit besoin d’affirmation vont rendre la société de 2018 irrespirable.
Mais c’est sans doute illusoire d’espérer les convaincre vu qu’en 2017-2018, malgré que tous ces problèmes soient identifiés, connus et largement discutés 50 millions d’iPhone X se sont écoulés.
Le
02/05/2018 à
12h
08
jpaul a écrit :
Je me demande si les gens se poseront un jour la question “pourquoi avoir un avis sur ce qu’achètent les autres ?”
Parce que acheter un iPhone n’est pas aussi anodin politiquement que d’acheter un pack de bière, y compris lorsqu’il est fait par ignorance ou négligence.
C’est adhérer ou consentir à un modèle de société fait de consumérisme, d’inégalités économiques et sociales, de surveillance de masse et d’un tas d’autres éléments plus que discutables.
405 commentaires
Sécurité routière : adaptation de la vitesse, maintien de la trajectoire et « boîte noire » de série dès 2022
28/03/2019
Le 28/03/2019 à 19h 17
Le 28/03/2019 à 12h 15
Parfait, comme ça ceux qui se sont saignés en 2018-2019 pour changer de voiture suite aux dernières réformes du contrôle technique vont pouvoir bientôt se couper un rein en 2022.
Brut et Snapchat s’associent « pour donner la parole aux jeunes électeurs »
28/03/2019
Le 28/03/2019 à 12h 06
Marlène Schiappa et Mounir Mahjoubi (sur le départ)
La phrase laissait penser que les deux seraient sur le départ.
Mais non…ce n’est que Mahjoubi qui part !
C’est pas cool de donner de faux espoirs comme ça NextINpact.
Directive Droit d’auteur : 13 eurodéputés affirment s’être trompés lors du vote
28/03/2019
Le 28/03/2019 à 10h 13
Soit ce sont des incompétents et des paresseux qui ne comprennent pas ce qu’ils votent. Et ce n’est que la liste des courageux qui ont avoué leur incompétence.
Soit des pourris qui se foutent des conséquences de leur vote tant que ça sert leurs intérêts personnels.
Or ces individus occupent le rare (et faible) contre-pouvoir aux très technocratiques Commission européenne et Conseil européen…
Aux prochaines élections si tu votes, tu réélis ces nazes, si tu ne votes pas les nazes seront quand même réélus par d’autres…
Donc il reste quoi ? Cramer le parlement ?
30 ans de web : face à une diversité agonisante, Tim Berners-Lee veut secouer les consciences
13/03/2019
Le 13/03/2019 à 13h 05
Certains se réjouiront de cette uniformité, qui ne manquera pas de simplifier le travail d’une partie des développeurs web. Une panacée : plus besoin de tester son code pour d’autres navigateurs.
Bof…
C’était surtout les vieilles versions de IE sous Trident qui étaient auparavant une tannée à rendre compatibles.
Mais maintenant que le marché se partage très majoritairement entre Blink et Gecko il n’y a pas non plus d’énormes différences de rendus.
D’autant que les outils de développement web type task runners et module bundler automatisent beaucoup de tâches rébarbatives de rétro-compatibilité.
Ce n’est pas pour les quelques heures en moins que j’aurais à paramétrer Webpack et tester mes interfaces sur différents navigateurs que je vais me réjouir d’avoir moins d’alternatives au sein des moteurs de rendu.
Facebook supprime puis restaure des publicités évoquant son démantèlement
12/03/2019
Le 12/03/2019 à 17h 14
Le 12/03/2019 à 12h 49
Le 12/03/2019 à 10h 34
Cette excuse me semble tout à fait crédible.
D’abord Facebook n’avait aucun intérêt à commettre sciemment une censure aussi grossière. Ils ont déjà montrés qu’ils sont beaucoup plus malins que ça.
Ensuite ce n’est pas parce que tu es ingénieur à la Nasa et que tu envoies des lanceurs dans l’espace que tu ne renverseras pas ton café sur ton bureau.
Facebook a beau être à la pointe du développement s’ils ont un traitement automatique qui supprime toute publicité comprenant leur logo…ben…l’algo qui fait ça aura beau être le top du top de l’IA il ne fera que ce pour quoi il est codé, comme n’importe quel algo ! Ce n’est pas lui que se posera des questions de relation publique avant de virer la campagne pub de la sénatrice.
Facebook détaille sa lutte contre la « désinformation sur les vaccins »
08/03/2019
Le 08/03/2019 à 12h 25
Le 08/03/2019 à 11h 12
#Next40 : Mounir Mahjoubi lance un prix pour récompenser les 40 start-ups à impact positif
26/02/2019
Le 26/02/2019 à 22h 05
Comme s’il n’y avait que Scylla pour contrer Charybde.
Privilégier des “pas startups” qui développent tranquillement un service réellement utile socialement (c’est à dire pas un énième gadget à la con et pas codé/assemblé avec le cul), qui bâtissent peu à peu leur modèle économique en investissant étape par étape, et développent leur activité dans un objectif premier de pérennisation et non pas de rentabilité à tout prix ou d’éradication de la concurrence dans le sang et les larmes, c’est devenu un trip de hippie rasta qui tape sur son djembé autour d’un feu en fumant des oinj ou c’est encore envisageable ?
Le 26/02/2019 à 09h 42
Tiens, c’est bizarre…
Mais pourquoi ce besoin de mettre certaines startups sur un piédestal pour leur “impact positif” par rapport à d’autres ?
Ça voudrait donc dire que toutes les entreprises membres de la French Tech ne seraient pas vertueuses et que l’État assurerait la promotion et le soutien de projets socialement nuisibles ?
Des chaussures connectées orientées santé chez Google
11/02/2019
Le 11/02/2019 à 11h 54
Les chaussures pourraient suivre les mouvements, le poids et détecter des chutes. Cette dernière fonctionnalité serait par exemple pratique pour des personnes âgées.
Ce futur merveilleux où quand tu seras vieux et diminué tu te feras engueuler par une IA assistante pour avoir passé ta journée le cul devant ton PC et qui ira moucharder auprès de tes enfants.
SpaceX va licencier 10 % de ses effectifs
14/01/2019
Le 14/01/2019 à 12h 05
La livraison du futur par Continental : un véhicule autonome transportant des robots-chiens autonomes
09/01/2019
Le 09/01/2019 à 11h 03
Taïaut ! Taiaut ! Taïaut !
YouTube
Airbus et Twitter chutent en bourse
21/12/2018
Le 21/12/2018 à 13h 46
Il faut attendre un rapport d’Amnesty International pour que les gros pontes de la finance découvrent enfin plus d’une décennie plus tard que Twitter est toxique !
Identité électronique : l’Allemagne notifie sa carte eID à Bruxelles
14/12/2018
Le 14/12/2018 à 12h 57
Elle repose sur une carte à puce supplémentaire, introduite à titre facultatif, ouverte à l’ensemble des citoyens de l’Union et membres de l’Espace économique européen.
Facultative mais bientôt victime de son succès comme au Venezuela !
Bibliothèque Node.js vérolée : NPM sort un communiqué, le responsable se justifie
29/11/2018
Le 29/11/2018 à 16h 51
Le 29/11/2018 à 12h 31
Mais pourquoi un “approuveur” ferait ce travail de relecture et de certification gratos s’il n’a rien à y gagner à part une possible évaluation négative ?
La première mesure à prendre est d’abord avant d’installer (ou mettre en dépendance) un paquet de s’assurer qu’il n’est pas maintenu par un seul gars il y a plusieurs années. C’est facile à vérifier et c’est le minimum syndical qu’un dev est censé effectuer. Si ce n’est pas le cas faut-il vraiment installer ça alors que bien souvent quelques lignes de code permettent de faire aussi bien qu’une énième dépendance ?
Et pour ceux qui en ont vraiment besoin qu’ils relisent eux-même le code, et tant qu’on y est en profitent aussi pour le maintenir.
L’info que je retiens d’abord là dedans est qu’un paquet aussi utilisé puisse avoir si peu de contributeurs.
La réponse amusante (mais corrigée) de Siri à la question : qui est Donald Trump ?
23/11/2018
Le 23/11/2018 à 11h 17
Encore la preuve que rien ne vaut ces outils pour l’éducation de nos chers petits bambins.
Google détaille sa lutte contre le piratage, en amont de la directive Droit d’auteur
07/11/2018
Le 07/11/2018 à 12h 08
Nouveaux iPad Pro : 701 euros pour une réparation hors garantie, contre 49 euros avec Apple Care+
02/11/2018
Le 02/11/2018 à 13h 34
Est-ce que le pince téton est offert pour toute souscription au Apple Care+ ?
Histovec, site officiel pour retracer l’historique d’un véhicule d’occasion
31/10/2018
Le 31/10/2018 à 19h 35
Merde…encore grillé " />
Je vais mettre un roro de côté à chaque fois que j’ai une nouvelle idée d’app et que quelqu’un a été plus rapide que moi. Comme ça dans 2-3 ans j’aurais de quoi jouer le business angel.
Le 31/10/2018 à 12h 44
OVH double la bande passante des serveurs dédiés
11/10/2018
Le 11/10/2018 à 10h 08
OVH double la bande passante des serveurs dédiés
Youpiiiiiii !
Contre la fracture numérique, État et acteurs privés vont financer des « pass » de formations
14/09/2018
Le 17/09/2018 à 15h 40
Magnifique, tout s’éclaire " />
En tant qu’autre con de dev je ne vais pas non plus lui jeter la pierre de vouloir lâcher les écrans. Surtout en ce moment où je profite de petits travaux de constructions domestiques pour m’infliger quelques jours de sevrage (et voir si je peux arriver à m’y tenir).
Mais se refermer complètement sans la moindre curiosité intellectuelle à un domaine aussi vaste et prometteur, ça je maintiens que c’est une belle réaction de con, tout brillant chef analyste programmeur qu’il ait pu être par ailleurs, et même si l’air du temps pourrait faire passer ça pour de la résistance sympathique au techno-fétichisme bêlant.
Le 17/09/2018 à 10h 39
Le 15/09/2018 à 12h 22
Au delà des sinistres nécessités de remplir des formulaires administratifs c’est quand même dommage de manquer de curiosité et de rester bloqué dans des préjugés à deux sous.
en 1998 s’il avait été un peu moins tête de con peut-être que ton grand-père aurait connu des plaisirs simples de la vie comme une bonne partie de Starcraft.
Le 14/09/2018 à 19h 21
Mais est-ce qu’on a pas déjà atteint la part incompressible de la population inapte à faire ses démarches administratives via des outils numériques ?
beaucoup de structures (publiques ou associatives) existent déjà depuis des années. Or elles ne sont pas parvenues à résorber davantage la fracture numérique.
Parce que ces personnes n’ont aucune capacité d’apprentissage (personnes âgées diminuées, déficients mentaux, vieux cons pathologiques), parce qu’elles accumulent d’autres handicaps sociaux et que leur illectronisme n’est qu’une conséquence de leur situation, ou autre, ce “pass numérique” ne les aidera en rien !
En plus toutes ces personnes sont déjà prises en charge par les structures d’aide existantes lorsqu’elles ont besoin d’effectuer des démarches.
J’ai l’impression que ce “pass numérique” est surtout une très bonne excuse pour rejeter la responsabilité des exclusions qu’entraînera le tout numérique pour les démarches administratives sur leurs victimes.
“Vous n’êtes pas capable de faire vos démarches en ligne ? C’est de votre faute, il fallait être attentif pendant votre formation !”
Nouveau site pour l’Arcep
07/09/2018
Le 07/09/2018 à 12h 35
Trois popups au chargement, un menu qui bouffe le quart de l’écran, des carrousels dispensables à tous les étages…vraiment pas fan du design.
Open Barres : une application de l’ANFR pour mesurer la force du signal des réseaux mobiles
04/09/2018
Le 04/09/2018 à 09h 52
Ce nom…on dirait un sous-titre d’article de Next INpact.
Pour AT&T, HBO doit capter les spectateurs plusieurs heures par jour
10/07/2018
Le 10/07/2018 à 10h 55
Plusieurs heures par jour…Il a une famille ce John Stankey ? Il accepterait qu’une entreprise prenne à ses proches des heures de vie pour capter leurs données et les lobotomiser à coup de publicités ?
Ou alors ce sont des objectifs inatteignables qui serviront de futurs prétextes pour dépecer HBO.
Facebook a fait brièvement de la déclaration d’indépendance un discours haineux
06/07/2018
Le 06/07/2018 à 18h 42
Le 06/07/2018 à 12h 11
Oui, peut-être que le sang impur pourrait laisser penser à l’algo qu’il s’agit d’un discours misogyne.
Le 06/07/2018 à 11h 03
Concours des 15 ans : il vous reste jusqu’à demain soir pour participer et tenter votre chance
13/07/2018
Le 05/07/2018 à 17h 17
J’ai commencé à vous lire de manière suivie il y a deux-trois ans quand je me suis astreint à réaliser une veille quotidienne sur l’actu numérique.
Vous représentez avant tout un modèle économique de presse en ligne que j’espère voir réussir car la plus viable et la plus à même de permettre un travail journalistique de qualité.
Vos articles démontrent tous les avantages de ce modèle : la possibilité de mener des enquêtes ou des actions (comme avec la CADA), de prendre des engagements peu judicieux économiquement comme celui de la promotion du logiciel libre. Même tout simplement de rédiger des articles de fond sans cette nécessité de céder au putaclic.
Par conséquent ces qualités pourrait faire de vous (à votre échelle) une sorte de “Mediapart” de l’actualité numérique.
La cape d’invisibilité d’Harry Potter est de retour… et n’a toujours rien d’une cape
02/07/2018
Le 02/07/2018 à 11h 24
Zut…c’est encore loin d’être au point.
Et pourtant on en aurait bien besoin.
Le gouvernement veut aiguiser les sanctions contre les voyeurs qui filment sous les jupes
29/06/2018
Le 29/06/2018 à 12h 48
Une faille WordPress permet d’effacer des fichiers critiques sans droits particuliers
28/06/2018
Le 28/06/2018 à 13h 35
Il existe beaucoup de sites d’assos Wordpress avec plusieurs utilisateurs au niveau auteur ou éditeur.
Des fois ces comptes ne sont crées uniquement que pour donner les mêmes droits et ne fâcher personne dans une équipe dirigeante même s’il n’existe qu’un seul auteur actif.
Alors si Jeanine, trésorière du club de rando, a mis “jeanine1958” en mot de passe au moment de la création de son compte et ne s’est jamais connectée depuis…
De nouvelles mesures contre le démarchage téléphonique votées à l’Assemblée
22/06/2018
Le 22/06/2018 à 17h 05
Je reçois des appels commerciaux d’entreprises avec lesquels j’ai un contrat comme les FAI ou EDF, ou encore des demandes de dons d’ONG.
Dans mon taf je me fais aussi prospecter par des boites qui vendent des logiciels, des services d’hébergement…
Ce ne sont pas que des arnaques téléphoniques pour piquer les bas de laine des petits vieux.
D’ailleurs tu vois tout de suite la différence quand tu envoies chier la personne à l’autre bout du fil : si ce n’est pas un arnaqueur il s’énerve, s’excuse ou te demande s’il peut te rappeler plus tard, comme le ferait n’importe qui.
Alors qu’un arnaqueur te raccroche au nez ou continue à débiter son laïus à la con.
Le 22/06/2018 à 13h 38
On a testé : commander une pizza avec Amazon Alexa
20/06/2018
Le 20/06/2018 à 16h 54
Je préfère attendre l’acte de décès avant de commencer à ricaner des enceintes connectées.
Pour l’instant c’est peut-être tout pété et ça sert à rien…mais c’est quand même moins innocent qu’une simple hype de 1-2 ans grand max autour d’un gadget techno façon casque VR.
Ces bidules bradés sont en train de former un immense captage de données qui iront tout droit nourrir les algos de machine learning. On peut donc d’attendre à des progrès très rapides des IA assistantes. Peut-être même assez rapides pour créer une sorte de boucle de rétroaction vers un usage massif, grand public et pérenne.
À l’Assemblée nationale, vraie confusion sur la définition même de la fausse information
08/06/2018
Le 08/06/2018 à 15h 56
Cher confère " />
Que chaque jour de l’année soit un vendredi " />
Le 08/06/2018 à 12h 18
Et ces députés, pas davantage.
Dans tous les cas c’est comme confier une lance d’incendie à un pyromane.
Si personne n’est et ne pourrait jamais prétendre être objectif beaucoup essayent quand même de l’être sans jamais y parvenir. Or ici on confie la tâche de débattre de ce qu’est une fake news aux personnes les plus mal placées pour le faire.
Le 08/06/2018 à 11h 32
Les critiques de l’opposition, tant chez les LR que chez FI révèlent le rapport très, très particuliers qu’ont ces individus avec la notion de vérité.
Après tout ce sont tous des militants, ils perçoivent chacun la Vérité non pas comme quelque chose d’universel mais comme un champ de bataille normatif.
Le droitard veut garder sa liberté de contraindre la vérité à sa vision du monde essentialiste et son cortège de préjugés imbéciles.
Le gauchiste tient à pouvoir la déformer pour continuer à s’enivrer des mirages de ses vœux pieux.
Au Royaume-Uni, des pass pour consulter anonymement les sites pornographiques
15/05/2018
Le 15/05/2018 à 12h 30
Le 15/05/2018 à 11h 50
Apple a écoulé plus de 52 millions d’iPhone et engrangé 13,8 milliards de dollars de bénéfices
02/05/2018
Le 03/05/2018 à 09h 46
Comme j’ai écrit précédemment il y a une sacrée différence entre un besoin et une envie.
Les fringues low cost comme le smartphone à 100€ c’est parce que tu ne peux pas faire autrement.
L’iPhone c’est un jouet. Ou un “bijou”. Mais pas un besoin.
Ensuite si c’est politique c’est politique, que toi ou moi le voulions ou non.
L’adoption des smartphones en 2007 a eu de lourdes conséquences pour tout le monde, y compris ceux qui ont rejeté ces objets.
L’adoption en masse des iPhone X risque de mettre la barre encore plus haut du minimum requis pour être intégré à la société.
Est-ce que cette biométrie de merde va se généraliser sur ces appareils ?
Est-ce que le prix plancher des smartphones va augmenter ?
Est-ce que l’environnement logiciel sera de plus en plus fermé ? Ou de plus en plus exigeant en ressources matérielles ?
Le 02/05/2018 à 12h 41
Ah bon ? Le smartphone à 100€ c’est du consumérisme ? Moi j’appelle plutôt ça un flingue sur la tempe.
Si un jour j’arrive à ne plus devoir être en permanence joignable à tout moment y compris par e-mail j’adorerais éclater contre un mur la sangsue à 100 boules je me trimballe faute de pouvoir faire autrement.
J’adorerais pouvoir faire petit un tour de Dolorean en 2007 et montrer à tous ces early adopters kékés technos qui ont lancé le marché et fait d’un gadget électronique une nécessité à quel point leur petit besoin d’affirmation vont rendre la société de 2018 irrespirable.
Mais c’est sans doute illusoire d’espérer les convaincre vu qu’en 2017-2018, malgré que tous ces problèmes soient identifiés, connus et largement discutés 50 millions d’iPhone X se sont écoulés.
Le 02/05/2018 à 12h 08