votre avatar

espritordu

est avec nous depuis le 27 mars 2017 ❤️

405 commentaires

Le 01/06/2020 à 18h 22



L’EFF, la FABA et la Pr Strossen relèvent que l’entrée en vigueur de cette loi n’a pas empêché le parti d’extrême droite « Alternative pour l’Allemagne » de percer aux élections. Au contraire, des discours parodiant leur champ lexical ont, eux, été victimes de censure sur Twitter, sur fond de loi NetzDG. « De manière particulièrement ironique, la loi NetzDG a même supprimé un tweet du ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, qui avait été son principal promoteur quand il était ministre de la Justice. Son tweet retiré avait traité d’« idiot » un opposant à l’immigration ».





Je ne connaissais pas ce précédent allemand de la loi NetzDG. Son bilan ne fait que confirmer ma pire crainte à propos de la loi Avia qui, je trouve, n’est pas assez analysée et mis en avant parmi ses opposants.



Les trolls d’extrême-droite se foutent totalement de la liberté d’expression SAUF à se poser en victime d’une censure quand l’occasion se présente et quand ça peut les aider à diffuser leur idéologie.

Ces groupes ont dans leur ADN une capacité à se jouer des régimes de censure sur les réseaux sociaux. Ils ont déjà tous les anticorps contre une loi Avia : jargon, novlangue, euphémisme, private jokes, etc



En revanche ceux qui les combattent tous les jours, eux, ne les ont pas.

Ce seront donc toutes ces petites mains qui s’efforcent, post par post, d’endiguer la peste que ces gros bâtards de trolls organisés d’extrême-droite propagent qui subiront de plein fouet la censure préventive de la loi Avia.

Ce sont eux qui devront choisir leur mot pour ne pas être automatiquement strikés.

Ce sont eux qui devront jouer selon les règles imposées par les tours de passe passe sémantiques des fachos.



La loi Avia donnera des ailes à ceux qu’elle est censée combattre.

Le 01/06/2020 à 10h 27







Jarodd a écrit :



Qui dit courrier dit personnel pour le traiter. Il va à contre-courant de son parti, pour qui le numérique est le moyen idéal pour diminuer le nombre de fonctionnaires.







De tête feu Claude Goasguen avait fait des propositions dans ce sens, et d’autres de ce parti il me semble que je ne pourrais pas citer.



Diminuer le nombre de fonctionnaires certes, mais pas au détriment de son électorat de vieux complètement flippés par la dématérialisation des démarches administratives.


Le 01/06/2020 à 10h 09



Il y voit d’ailleurs la marque du « lobbying de la religion « Microsoft » [qui] arrive à faire croire le contraire. C’est un combat. On va continuer et un jour on gagnera. Ensemble. » faisant référence aux nombreux contrats « open bar » de l’administration française, et autres partenariats avec l’entreprise américaine.





Facile et démago.



Que Octave Klaba laisse le combat du libre tranquille et évite de se l’approprier comme argument fallacieux dans son concours de bits avec le cloud ricain quand il n’a rien de plus rationnel à sortir.

Le 01/06/2020 à 09h 50







eliumnick a écrit :



Et pendant ce temps la en France, on veut obliger ces intermédiaires à faire de la justice privée…







La justice privée existait déjà. La loi Avia veut désormais la rendre préventive.


Le 31/05/2020 à 09h 41







regaber a écrit :



Hehe petit côté Longtarin, j’adore







Oui, ce personnage m’a fait aussi penser à Longtarin.



Et en repensant à Longtarin je me suis demandé ce qui a bien pu si mal tourner en 50 ans pour que cette figure caricaturale de petit chef maniaque et procédurier des années 60 me semble si sympathique en comparaison aux robocops violents, racistes et fascisants d’aujourd’hui.


Le 28/05/2020 à 11h 37







tmtisfree a écrit :



Mais « les défaillances du service public » idéologiques et volontaires comme le cancer du pédagogisme dans l’éducation expliquent l’essentiel de cette incapacité (cf études PISA) : le niveau des élèves/étudiants est dramatiquement bas (n’importe quel recruteur vous dira cela).







C’est un lieu commun pété qui entraîne une grosse erreur de compréhension.



Je me farcis régulièrement du développement d’interface métier avec des petits patrons quadra/quinqua. J’ai donc un bon aperçu des capacités rédactionnelles de cette population. C’est extrêmement inégal. Ceux qui sont amenés régulièrement à écrire le font correctement. Et tous les autres sont quasi illettrés même parmi de hauts responsables. Ce sont des personnes qui n’écrivent jamais car ils ont toujours la secrétaire, le comptable ou bobonne pour le faire à leur place.



Par contre ils comprennent très bien le langage administratif et sont à l’aise avec les formulaires papiers. Mais tu les mets devant une interface de champs à remplir et c’est la panique.



Alors que dans les jeunes générations tout le monde rédige. Peut-être mal, mais ils rédigent quand même tous. La qualité de rédaction vient ensuite avec la pratique que ça soit pendant les études ou l’activité pro.


Le 25/05/2020 à 08h 54

Mais quand allez vous enfin changer le titre de cette rubrique par #LeCaleçon ?

Le 20/05/2020 à 08h 34



« on voudrait empêcher la police de lutter contre la délinquance qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Et ensuite, interdiction des surveillances avec appareils photo ou caméras ? Et après, on demande aux policiers de travailler les yeux fermés ? »





Hé bé, même pour des poulets ça ne vole pas haut.







Pardon.

Le 19/05/2020 à 19h 13







bad10 a écrit :



Carbier dans 3 … 2 … 1 … ^^







Oh noooon c’est vraiment pas cool de faire ça ! Le pauvre garçon a dû méchamment bleuir des couilles en te lisant.



Carbier, si tu me lit : courage à toi mon pote et mets des glaçons.







Le 16/05/2020 à 20h 38

Non, pas du tout. Je suis un Google Addict qui s’est fait greffer un assistant personnel sous la peau et j’ai un poster d’Eric Ciotti devant mon lit pour me détendre à la force du poignet après une dure journée.



Tu peux pas test petit.

Le 06/05/2020 à 10h 48

Tu es largué. Ou tu ne t’es pas assez intéressé au sujet pour chercher aussi grossièrement des contradictions.



D’abord l’usage de la surveillance comme moyen de combattre la criminalité est mal évalué, ses résultats et son utilité réelle très contestables.



Ensuite La question de la surveillance va bien au delà des moyens utilisés pour combattre la criminalité. Elle est également source de normalisation sociale restrictive des libertés individuelles et de l’auto-détermination des individus.



Intéresse-toi notamment au concept du panopticon pour ne plus te limiter à tes quelques réflexions faciles et pas très utiles ici.

Le 06/05/2020 à 09h 22

Dans l’immédiat le préfet Lallement doit être de la même école que Kaaris et Booba : qu’on parle de moi en mal ou en bien l’essentiel c’est qu’on parle de moi.

Ses drones à la con qui gueulent aux passants “restez chez vous” ont déplacé les caméras des JT au moment où il fallait montrer que la police se mobilisait pour faire respecter le confinement. Et puis si ça peut faire chier les gauchos droit-de-l’hommistes …



Ensuite à plus long terme il y a peut-être une opportunité de tester l’acceptabilité sociale des drones en tant qu’outil quotidien de la surveillance et du maintien de l’ordre.



Ce coup-ci la Quadrature aura non seulement loupé sa cible mais aura aussi grillé ses cartouches trop tôt.

Le 12/05/2020 à 10h 57

C’est bien qu’ils aient découverts que les TPE ne se résument pas aux commerçants et aux artisans.



L’idéal aurait été qu’ils le découvrent à l’ouverture du service, mais mieux vaut tard que jamais !

Le 06/05/2020 à 09h 10

Site clair et accessible, bonne initiative.



On serait tenté de cliquer sur un bloc pour avoir plus d’infos sur le logiciel … mais après tout pourquoi réinventer la roue quand un lien vers Framalibre et le Comptoir du libre fait le taf ?

Le 06/05/2020 à 09h 02







dylem29 a écrit :



Je me demande ce qu’il se passe par la tête des bureaucrates qui font ce genre de conneries…







Quand tu regardes les CV des dirigeants du SIG qui a édité cette page ce ne sont pas vraiment des bureaucrates. Plutôt des yuppies de la com/marketing/digital/bullshitologie.


Le 05/05/2020 à 10h 52

J’aimerais bien connaître l’histoire derrière cette revue de presse.



Qui sont ces personnes du SIG qui éditent le site gouvernement.fr ?



https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2019/08/sig…



Ce sont des apparatchiks en poste qui traversent les gouvernements successifs ? Des militants ou en lien avec le parti qui sont changés à chaque remaniement ? Quelle est la limite entre “communication gouvernementale” et propagande électorale ?



Edit : et qu’est ce que Morgan Freeman vient faire là dedans ?

Le 05/05/2020 à 10h 35

Bien. Mais s’il pouvait lui aussi devenir lanceur d’alerte ce serait encore mieux.

Le 04/05/2020 à 10h 03

Rââh mais décidément qu’il est tatillon le fred42 !



On va dire que c’était des fraises de Plougastel qui sont mûres plus tôt grâce à la proximité de l’océan qui empêche les coups de gel. Bon…et peut-être aussi un peu grâce aux serres chauffées.



Mais je pense qu’on est sérieusement aux fraises par rapport au sujet de la news là…

Le 04/05/2020 à 09h 52

D’habitude les mouvements politiques se radicalisent dans des situations extrêmes.

Mais dans le cas de LREM l’aspect grotesque rendrait inapproprié l’usage du terme “radicalisation” pour les qualifier.



Il s’agit d’auto-caricature.



Cette revue de presse…bah…ce n’est que la suite logique du foutage de gueule dans lequel ce mouvement s’est engagé dès sa fondation.



S’il n’y a aucune honte à raconter des cracks alors que celui qui les raconte n’est pas dupe, celui qui les écoute n’est pas dupe non plus, et, fraise sur le gâteau, que celui qui les raconte n’est pas non plus dupe sur la duperie de celui qui les écoute, dans ce cas il n’y a plus de limite à rien !

Le 04/05/2020 à 09h 41

Peut-être mal utilisée mais au moins elle est de saison.

Le 24/04/2020 à 19h 16

Je n’espère pas que c’est basé sur le machine learning car dans ce cas ce n’est pas gagné. Ce sera très compliqué d’avoir des données fiables et en assez grand nombre à passer à la moulinette. À mon avis on aura un vaccin bien avant qu’une IA soit capable de détecter le covid-19 avec une marge d’erreur correcte.



Un corps humain comprend quand même beaucoup, beaucoup plus de variables que ce qui est traité correctement jusqu’ici par du machine learning.



Dans l’immédiat (et c’est surtout maintenant qu’on en a besoin) je préfère me fier à l’intuition humaine d’un médecin qu’au machine learning.

Le 24/04/2020 à 10h 33



Ils ont été élaborés de façon à pouvoir mesurer la température de la peau, le pouls et la fréquence respiratoire, ainsi que le débit sanguin et la variabilité du rythme cardiaque pendant le sommeil.

Ils serviront à détecter en temps réel les nouvelles infections dues au Covid-19.





Mais comment ces données pourraient aider à détecter spécifiquement le covid 19 ?

Nan parce que …





« Seules les informations de suivi du coronavirus seront exploitées »





Ok mais comment tu distingues une augmentation du pouls liée au coronavirus d’une autre liée à ta meuf qui te pète les roubignoles pendant le confinement ?



Et puis quel est l’intérêt par rapport à … tout bêtement contacter un médecin en cas de symptômes ?

Le 23/04/2020 à 11h 02

“Alarmes visuelles et sonores pour éloigner les criminels potentiels” et détection de “visages familiers”…



Hmm…intéressant.



Est-il possible de reprogrammer Ring pour déclencher les alarmes en cas de détection du visage de ta belle-mère ?



Encore mieux : peut-on synchroniser Ring avec un verrou connecté pour ouvrir la cage des chiens façon Mr Burns ?

Le 21/04/2020 à 09h 54







Dahas a écrit :



Ce couple improbable.







Pour moi ça fait tout à fait sens de lier les deux. La santé représente aussi un risque quotidien. Des assurances complémentaires peuvent aussi cohabiter avec une couverture maladie universelle pour couvrir d’une manière plus réactive par exemple une perte de revenu.



Ces couvertures existent déjà mais y recourir représente un tel calvaire bureaucratique qu’on renonce bien souvent à nos droits en dehors d’un très gros soucis de santé bien invalidant. Donc pourquoi pas une assurance santé réactive adossée à une appli pour les petits risques réguliers genre fracture ou virus vénère ?



C’est bien sûr à surveiller avec beaucoup de méfiance. Et vu les requins et la montagne de pognon collectée je ne m’attends pas à un grand progrès pour l’humanité.


Le 17/04/2020 à 10h 22

Désespérant de voir les politiques comme elle se faire mettre sur la touche par ses collègues car trop honnête, pas assez intéressée et trop attachée aux principes démocratiques.



Dans un monde idéal la majorité des élus devraient être comme Paula Forteza.



Mais en attendant ce monde qui n’est pas parti pour aller dans cette direction elle rejoint le club des Matthieu Lorphelin, Isabelle Attard, Delphine Batho…le club de ceux qui au moins ont essayé !

Le 08/04/2020 à 08h 33







ErGo_404 a écrit :



On dirait un concours de b*te.







“Évergétisme” serait plus approprié.



<img data-src=" />


Le 08/04/2020 à 08h 23







sebtx a écrit :



Je vois d’ici comment ça fa vinir :





  • Seuls ceux qui s’en foutent de leurs libertés vont l’installer, c’est à dire la majorité des gens.

  • La minorité qui n’aura pas installé l’appli (donc ceux qui sont conscient du danger et des dérives potentielles de ce genre chose) seront montrés du doigts et contraints de l’installer à leur tour.







    Dans ce cas je propose de profiter du confinement pour mettre à l’épreuve les bonnes pratiques en sécurité numérique de tous ces braves gens si peu soucieux de leur vie privée et de celle des autres.

    En commençant par nos chers dirigeants. Un Griveaux peut en cacher un autre.

    Ce sera un petit mal pour un grand bien. Et ce sera très pédagogique pour tout le monde.


Le 31/03/2020 à 09h 35

Je ne pige vraiment pas ce délire autour des chatbots. C’est l’équivalent d’une page web en terme d’info…mais sous la forme d’une commande, et sans manpage !

Le 31/03/2020 à 09h 04







dylem29 a écrit :



Des concurrents tellement importants que je n’en ai jamais entendu parler, alors que je suis informaticien…



La blague. <img data-src=" />







PC Specialist est une entreprise britannique qui livre des PC sur mesure. Tu peux choisir ta config à partir d’un configurateur en ligne.



Leurs laptop à base de Clevo peuvent être intéressants car 20% moins chers à config équivalente d’une marque type Lenovo ou Asus, et possiblement livrés sans licence Windows.



C’est en recherchant ce type de machine que j’ai découvert leur existence.



Ils ont des concurrents français et allemands qui font à peu près la même chose à une échelle (me semble t-il ) moindre… mais cette société n’a rien de comparable à LDLC !


Le 30/03/2020 à 09h 57

On a pas attendu Cédric 0 et son site ridicule pour écoper la vague d’inégalités numériques que sa startup nation a amplifié et accéléré.



Sauf que les lieux d’aide comme les espaces numériques associatifs ou publics son inaccessibles aux bénéficiaires, et les bénévoles ne peuvent pas non plus se déplacer du fait de l’impossibilité de justifier ce déplacement dans une attestation !!

Le 27/03/2020 à 10h 56







white_tentacle a écrit :



Sortir les poubelles ne fait effectivement pas partie des motifs valables de sortie.



Mais comme « manifester contre ce gouvernement » non plus, malheureusement à part subir la loi de l’arbitraire qui s’est mise en place, les options sont limités.



Il y a une réflexion à mener sur « quels moyens de contestations démocratiques en période de pandémie ».







Ah bon ? Pourtant moi j’en ai une d’option qui me vient immédiatement à l’esprit.

Mais elle ne va sans doute pas te plaire.



Le gros problème est que cette solution là (qui n’est pas la plus heureuse) viendra rapidement à l’esprit de centaines de milliers d’autres personnes si la flicaille continue à faire du zèle.


Le 27/03/2020 à 10h 32







Furanku a écrit :



Malheureusement, vu comme la CNIL est écoutée et considérée par le gouvernement…







Quelle importance ? Elle est en train de se débiner.



Je traduis :





« Le cadre juridique actuel, en particulier le RGPD et la directive ePrivacy (applicable au recueil de données de localisation dans le cadre de communications électroniques), permet, selon certaines modalités, de traiter de telles données notamment de manière anonymisée (suffisamment agrégée) ou avec le consentement des personnes ».



“On vient de découvrir que les gouvernements peuvent se torcher le cul avec le RGPD si ça leur chante et quand ça leur chante.





L’autorité considère que « pour limiter l’impact sur les personnes, il conviendrait donc de privilégier le traitement de données anonymisées et non de données individuelles, lorsque cela permet de satisfaire l’objectif ».



Du coup nous à la CNIL on pense que ce serait gentil de leur part s’ils pouvaient espionner leurs concitoyens de manière anonyme.



Non ils veulent pas ?”





Si un suivi individuel est malgré tout nécessaire, « [il] devrait reposer sur une démarche volontaire de la personne concernée. C’est d’ailleurs le cas pour certaines applications de « contact tracing » existantes ».



Bon…bah puis s’ils ne veulent pas ce serait quand même gentil qu’ils obtiennent au moins le consentement des espionnés.



non ? Ils veulent pas non plus ? Ah, ok…





En outre, « si la France souhaitait prévoir des modalités de suivi non anonymes plus poussées, le cas échéant sans le consentement préalable de l’ensemble des personnes concernées, une intervention législative s’imposerait. Il faudrait alors s’assurer que ces mesures législatives dérogatoires soient dûment justifiées et proportionnées (par exemple en termes de durée et de portée) ».



Mais heu…ils veulent espionner jusqu’à quel niveau d’indiscrétion ? Parce que dans ce cas il faudrait quand même faire voter des lois pour que ça soit autorisé, pas vrai ?

Quoi ? Que me dit-on dans mon oreillette ? “On fait ce qu’on veut et on t’emmerde” ?

D’accord, au temps pour moi ^^’ “


Le 26/03/2020 à 09h 55

“Leurs” données ?



Non, ce sont les nôtres, pas les leurs.

Le 25/03/2020 à 10h 31

À force de durcir les règles de confinement jusqu’à l’absurde (c’est à dire jusqu’à ce que les besoins de base ne puissent plus être satisfaits en restant dans les clous) et à force d’avoir de la volaille zélée qui les applique connement n’y a t-il pas un risque que même les citoyens les plus dociles désormais dos au mur finissent par refuser d’obéir aux forces de l’ordre ?



Si des dizaines de personnes exaspérées devant un barrage disent “niet” en cœur que font les poulagas ? Ils sortent les flingues et tirent dans le tas ?

Le 22/03/2020 à 09h 11







Paraplegix a écrit :



Et je rappel que nul n’est sensé faire justice soi-même. Donc le connard qui va rejoindre ses potes pour faire un barbuc avec son papelard comme quoi il va faire des course, tu le dénonce, tu informe la police. Pas de Social Justice Warrior s’il vous plait.

Les engueulades, comme tu préconise, fonctionnent encore moins bien qu’une amende. Ce genre de con écoute que les autres cons qui l’entoure, tu peut lui dire ce que tu veut il s’en fout.







Ce n’est pas l’engueulade en soi qui marche mais la désapprobation sociale.



Toutes ces lois implicites qui interdisent énormément de comportements comme par exemple se curer le nez ou se masturber en public, et qui sont très majoritairement respectées sans qu’aucune autorité judiciaire n’ait besoin de coller des amendes par la simple crainte de l’humiliation publique et de la mise au ban sociale.



Ne pas respecter les consignes de base pour éviter la propagation du virus devrait être aussi honteux que ne pas se laver, ou parler tout seul, ou que-sais-je.


Le 21/03/2020 à 20h 40







SebGF a écrit :



Si seulement on arrêtait de se comporter en enfants pourris gâtés…







Alors qu’on commence par arrêter de nous traiter comme tels avec ces attestations ridicules dignes d’un cahier de correspondance de collégien. Peut-être que ça amènera plus de monde à agir en adulte en ne nous limitant plus à nos seules responsabilités individuelles mais en nous encourageant à prendre notre part de responsabilité collective !



Étant donnée la situation on ne peut plus simplement se contenter de respecter de son coté les règles de confinement comme un bon petit premier de la classe. Ça nous fera une belle jambe entre gens bien de nous dire une fois qu’on aura tous perdu des proches “haha MOÂ au moins j’ai respecté les consignes, pas comme les autres connards !”



Il faut aussi engueuler les irresponsables irrécupérables et éternels je-m’en-foutistes quand on les croise au supermarché.



Ces gens-là ne craignent que la punition et chercheront toujours à la contourner ! Les attestations n’y changeront rien. Qu’est ce qui empêche un idiot qui veut participer à un barbecue d’écrire sur son papelard qu’il atteste sur l’honneur devoir faire des courses de première nécessité ?



Il faut les engueuler. Comme les mioches qu’ils sont.

Mais dans ce cas il faut aussi traiter en adultes ceux qui peuvent l’être.


Le 21/03/2020 à 20h 05

Les 6 mois de prison, mesure évidemment débile mais fort utile pour nous choquer et nous épuiser en réactions indignées, ne sont sans doute là que pour nous glisser docilement le “stage de citoyenneté” et le retrait du permis de conduire qui passera alors pour un compromis.



La technique est fort bien éculée, comme nous tous d’ailleurs (à un “n” près).

Le 20/03/2020 à 09h 30







Patatt a écrit :



“Sur papier libre”, ça compte un post-it ?







Garde-les pour des usages plus précieux.

Quand tu n’auras plus de PQ tu seras bien content d’avoir des post-it propres.


Le 19/03/2020 à 13h 26

Bonjour Stéphane, j’espère que tout va bien pour toi. On s’est croisé plusieurs fois à LQ.



Effectivement Il y aurait peut-être du growth hacking de compète derrière ce qui semble à première vue être l’œuvre d’un SEO manager fou. J’imagine que les véhicules des sociétés de transport doivent être désinfectés à la fin de la journée et que les boites recherchent des prestataires pour faire ça bien.

Le 18/03/2020 à 10h 46

“Coronaviruslavageauto.fr” <img data-src=" />

Le 28/02/2020 à 14h 37







sebtx a écrit :



J’y ai personnellement aussi sérieusement réfléchi.



Aujourd’hui en moto 125 (largement suffisant pour la région parisienne) je consomme environ 2,7l / 100Km. A l’entretien et assurance ça ne coute presque rien. Ca fait 15€ par semaine à peu près en essence (du SP98).







C’était aussi mon plan, et c’était aussi ce que je pensais … jusqu’à ma première petite gamelle stupide qui m’a coûté 500€ de frais de réparation <img data-src=" />

Et j’estime avoir eu beaucoup de chance car je m’en suis sorti physiquement indemne.



C’est là que j’ai pris conscience d’un facteur négligé jusqu’alors : une moto a exactement la même tenue de route qu’un vélo. Mais un vélo de 150kg !



Tu auras beau être prudent, être toujours très vigilant en roulant, respecter le code de la route, t’équiper correctement, te former à la conduite en moto…tu pourras faire tout ce que tu veux tu ne pourras JAMAIS éliminer le facteur “pas de bol” qui te fera glisser et chuter connement sur une petite tâche d’huile en sortant d’un rond point !



Et ça c’est sans être un parfait crétin qui fait n’importe quoi comme 30% des motards que je croise. Des fois je me dis que certains ont beaucoup trop de chance dans la vie pour leur propre bien.



Donc tout ça pour dire qu’il fallait ajouter à mon calcul de coût kilométrique les frais de réparation. Et là ça devient beaucoup moins rentable qu’une petite citadine, ou même que le bus <img data-src=" />


Le 28/02/2020 à 14h 22







wanou2 a écrit :



Mes parents étaient famille d’accueil pour le département. Tu devais avoir un véhicule nickel sinon c’était la perte d’agrément assuré !!!







Peut-être pas assurée mais…oui, comme pour la tenue en entreprise si tu veux mettre toutes les chances de ton côté tu dois des fois te plier aux éventuels préjugés imbéciles de décisionnaires mal avisés. La bagnole n’y échappe pas.



Du coup il y a un côté autoréalisateur qui est très difficile à briser. Si 99% des gens se foutent complètement de l’apparence de leur véhicule comme de celui des autres mais pensent que d’autres peuvent les juger là dessus … alors l’apparence des véhicules aura de l’importance pour 99% des gens !


Le 28/02/2020 à 13h 50







Drozo a écrit :



Sauf que mes patrons veulent du transport, en toutes sécurité, d’enfants, dans un véhicule assez clean donc on évitera les truc qui ressemble aux hotels de passe sur roue.







Voilà, on y est enfin. La dimension “apparence”. Faut pas que ça fasse pute congolaise ou punk à chien. Faut que ça fasse “assez clean”. Donc exit les ludospaces type Kangoo 7 places et les fourgonnettes.



Y’a pas de honte à le dire.

J’ai aussi préféré une moto à un scooter 125 parce que je trouvais que ce dernier faisait trop “gros blaireau en costard-cravate” alors que c’était un choix plus rationnel par rapport à mes besoins et ma noobitude en deux roues (moins de conso, moins d’entretien régulier comparé à une moto).



Juste être clair sur sa part d’irrationnel et ne pas être de mauvaise foi.


Le 28/02/2020 à 13h 08







Drozo a écrit :



Déjà dans un premier le “choupinette” tu le gardes pour toi ou pour tes potes; merci !

Ensuite petite tête de noeud, ai’je parlé de mon cul ? Non alors laisse le tranquille !







Méheu c’est l’avatar du chat à nœud pap qui est tro tro kawaiiii !!!

Je peux pas m’en empêcher d’imaginer ce petit cucul poilu assis sagement sur un énauuurme siège de suv !



Ceci dit mon choupinou au regard de tes posts bien provocants que tu laisses ici je te trouve bien chatouilleux quand c’est toi qui te fait à ton tour caresser dans le mauvais sens du poil <img data-src=" />







Drozo a écrit :



Plus anecdotique quand dans une C1 tu pourras mettre :




  • un chauffeur, accessoirement mon cul.

  • celui de mes deux gosses

  • celui des deux bébés que j’accueille, dans des sièges-auto groupe 123 qui sont plus large que mon propre popotin

  • une énorme poussette double (pour mettre les bébé)

  • deux sac a langer

  • une glacière



    Tu viendra me chercher ?







    Je peux mettre tout ça + ton égo dans ma fourgonnette aménagée.

    Et si tu veux je peux aussi venir avec ma remorque histoire de faire prendre l’air à ta connerie <img data-src=" />


Le 28/02/2020 à 12h 31

En ville tu as bien les fourgons de la bac. Eux aussi battent et moissonnent.

Le 28/02/2020 à 12h 17







Drozo a écrit :



Le choix est dur entre.

Une C1 ou à 4 t’es serré comme des sardines, qui roule mal, qu’est confortable comme un banc lors du dernier spectacle de l’école de Jean Kevin et qu’est insonorisé comme un studio dans un immeuble cage a lapin.

Ou un SUV, ou tu peux monter a l’aise a 5, voir 7, qui monte sans peine a 150km charger ras la gueule, assez confort, silencieux …







Oooh pauvre choupinette … il lui faut bien au minimum 1,5t de métal et 8l au 100 pour trimballer son précieux petit popotin si délicat !


Le 28/02/2020 à 12h 05







fate1 a écrit :



Sur ces routes tu peux quand même atteindre les 60-70 km/h (j’en emprunte régulièrement), alors se retrouver à une sortie de virage derrière un pot de yaourt qui se traîne à 45 km/h, je trouve ça, comme Lyaume, assez dangereux.

Y a effectivement des coins où les routes en plus d’être sinueuses ont un revêtement tellement pourri qu’il est impossible de dépasser les 50 km/h, mais c’est très, très loin d’être la majorité des routes de campagne.







Entre les scooters 50cc, les voiturettes, les machines agricoles ou les cyclistes ça peut arriver n’importe quand de tomber sur un véhicule lent au détour d’un virage sur une route de campagne.



L’imprudent dans l’histoire c’est l’abruti qui n’anticipe pas ce danger en roulant sur une route sinueuse, pas celui qui se traîne.


Le 20/02/2020 à 15h 36

J’avais bien vérifié ton historique et ça n’a fait que confirmer ce que j’ai senti <img data-src=" />

Le 20/02/2020 à 14h 03

Mais ce n’est pas parce qu’un un petit bourge surprotégé comme toi n’a pas expérimenté ces joyeusetés que ça n’existe pas mon petit Jean-Kévin.



Tu me passeras ces quelques remarques un peu piquantes sur ta personne puisque tu te permets de m’insulter.



Oui…parce que insulter quelqu’un tout en écrivant que tu ne l’insultes pas est une perfidie qui n’a cours que dans le petit milieu des bonnes familles … et c’est typique d’un petit bourge !

Le 20/02/2020 à 12h 22







Norde a écrit :



Et au final quel est le dénominateur commun ?

La misère.





On vole rarement pour le sport, peut importe le pays ou la culture (Arsène Lupin reste de la fiction <img data-src=" />).







C’est pourtant comme ça que je vois les choses : pour le sport.

Il y a dans notre pays ce vieux fond du “trop bon trop con”, “chacun voit midi à sa porte”, “charité bien ordonnée commence par soi-même”. Quand tu peux gratter tu grattes et c’est chacun pour sa pomme. L’altruiste, le responsable, le généreux est toujours une bonne poire.



Alors quand tu peux réceptionner le colis du voisin à sa place pour le lui voler tu le fais.

Quand tu vois un vélo qui n’est pas attaché à son antivol tu le prends.

Quand tu peux le vendre à un gogo sur Le bon coin tu le fais.

Quand tu tombes sur un portefeuille tu le gardes.

Quand tu peux avoir une subvention/crédit d’impôt tu prends même quand tu n’en a pas besoin parce que c’est ton bon droit.

Si tu es en position d’imposer une vente à perte à ton fournisseur pour gagner 0,2% de marge supplémentaire tu n’hésites pas et tu l’écrases comme une merde.



Bref chacun pour soi et toujours tout pour ma gueule.

D’ailleurs les premiers à soupçonner sont ceux là même qui ont intégré cette sale mentalité. Quand tu es un gros pourri tu t’attendras à ce que l’autre le soit autant que toi.



C’est ça qui crée ce climat permanent de soupçon. Parce que malheureusement cette mentalité de merde est rapidement auto-réalisatrice et hautement contagieuse.



Que vient faire la misère là dedans ?