Et donc, afin de respecter une concurrence libre et non faussée, les gisement seront exploités par l’entreprise mieux disante dans le cadre d’un appel d’offre international ?
(…)Je pense qu’il est trop simple de balayer d’un revers de main comme stupides une population qui a tenté d’ouvrir Fresnes à 8 jours de la fête nationale La France des faubourgs a les mêmes envies depuis 250 ans, peut être bien plus…
Merci pour la remarque, je n’avais pas fait le parallèle
Le
06/07/2023 à
09h
46
OB a dit:
Ce qui à mon sens est une revendication en soit.
Oui mais pas aussi politique que revendiquer contre les violences policières et les discriminations racistes.
(Pour l’anectode ça me rapelle le 5ème tome de Sillage :-) )
C’est le dernier tome que j’ai lu, la trame s’éloignant un peu trop de l’idée originale.
Le
06/07/2023 à
07h
53
Ton affirmation est tout aussi péremptoire que celle de l’article.
Il y a des violences policières, il y a du racisme dans la police mais les émeutes (le terme me semble plus approprié que révolte, vu qu’il s’agit d’une réaction émotive) ne sont à mon avis pas l’expression d’une quelconque revendication politique en dehors de montrer qu’ils existent.
Le
06/07/2023 à
07h
13
En réaction, des mouvements de révoltes contre les violences policières et les discriminations racistes ont secoué un nombre croissant de villes à travers la France.
Bon je me suis renseigné auprès de quelqu’un (de mon age) qui connait Shein. Donc en gros la “Fast Fashion c’est l’équivalent de Tati, donc rien de bien révolutionnaire.
Du coup ils vont contacter la DGCCRF pour GiFi aussi ?
Le
03/07/2023 à
07h
21
C’est là que je me sens vieux. Je ne sais pas ce que signifie Fast Fashion. Je suppose que si l’auteur de l’article n’a pas trouvé utile de le préciser, c’est que la majorité des lecteurs en connaissent le sens.
(…)Quand tu lis un article d’information dans le NYT il y a bien un point de vue mais il est clair, honnête et toutes les infos pertinentes sont là, même celles qui dérangent. Il n’y aurait pas de jugement de valeur sous la forme d’une citation tronquée de manière peu scrupuleuse et non attribuée, comme avec ce sous-titre.(…)
C’est le New York Times qui avait titré “La police française tire et tue un homme après une attaque meurtrière au couteau” pour la mort du terroriste qui a décapité Samuel Paty. Tu penses vraiment qu’ils n’expriment pas d’opinion ?
Un peu comme un numéro de compte (en général masqué) et un code ?
Ma remarque était plutôt que lorsque je tape mon code de CB je fais en sorte de m’assurer qu’autour de moi personne ne regarde, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas être aussi attentif pour se connecter à sa banque. Enfin, je ne connais pas d’opération financière à réaliser en ligne avec sa banque qui soit si impérieuse qu’il faille les réaliser dans la rue. A titre personnel, toutes mes opérations bancaires, je les fait à mon domicile ou dans mon hébergement (hôtel par exemple) quand je suis en déplacement ?
Le
29/06/2023 à
14h
29
Snark a dit:
Et ça choque personne….
Et quand tu tapes ton code CB (4 chiffres) sur un DAB ou au supermarché, ça te choque ?
Peut être aussi que certains artistes ont réellement des idées qui correspondent aux textes qu’ils chantent quand d’autres pourraient chanter n’importe quoi pourvu qu’ils vendent un max de disques et qu’ils ramassent de la thune (j’ai souvenir des alter mondialistes en carton de Tryo qui avaient affichés ouvertement leur soutien inconditionnel à Hadopi à son lancement, et s’étaient d’ailleurs fait démonter par leurs fans pour ça à l’époque, et malgré un “changement d’avis” ça avait mis un gros coup de frein à leur carrière)
Je n’ai pas l’impression que la fermeture de Napster ait fait du tort à Metallica
Merci pour cette marque d’attention. J’ai suivi moi-même tes messages sur tous les sujets ayant trait à du “juridique” et les données personnelles récemment car je suis complètement quiche sur ces sujets. Très instructif. 👌
Pour dérouler ce qu’il peut se passer concrètement (parce que le titre de la news est un peu surinterprété). Microsoft a simplement dit que si une injonction préliminaire était lâchée, il leur faudrait des mois, des années pour combattre en appel cela alors que la date de clôture du contrat de rachat est le 18 juillet 2023. A ce titre Microsoft préfère annuler le rachat que de se battre pour une quelconque extension.
Est-ce une menace ? Nope. Qu’est qu’il faut comprendre ? Au 18 juillet il faut renégocier avec les actionnaires le projet de rachat. A ce moment là, la question est : “Activision Blizzard (ABK) vaut-il toujours 70 milliards ?”. La réponse : NON ! Cela vaut largement plus !
Donc les actionnaires sont en droit de demander une rallonge de 10 milliards à Microsoft ; parce que ABK a engrangé de la trésorerie pendant que MS ferraillait parmi les différentes instits. Et ils peuvent demander une compensation de, disons, 15 milliards (j’ai fait au doigt mouillé) au titre de la valorisation des actifs vu que Call Of Duty MW et Diablo IV ont super bien fonctionné; Donc la valeur de la boite s’est apprécié largement.
Il faut comprendre que ABK est une société qui valait plus de 80 milliard il y a deux ans et demi. Avec un premium d’acquisition, MS aurait dû alors débourser entre 105 et 120 milliards pour se payer l’éditeur à l’époque. Puis il y a eu les problèmes de harcèlements, de qualité de travail, grève, etc.
Bref, Microsoft se retrouverait avec une sale brique de 25 milliards à sortir juste parce que les délais. Est-ce que ça vaut encore le coût/coup ? Non ! Trop cher. Autant réaligner ces 70 + 25 milliards à autre chose que le jeu vidéo. L’IA ? Maybe. Racheter Figma derrière Adobe qui va le perdre vu que les instits enquêtent plus fortement ? Peut être aussi ! Attention je fais une assomption, mais il y a vraiment une grosse enquête ouverte et Adobe est pas sorti d’affaire
Le dossier de la FTC est tellement faible que l’injonction préliminaire ne sera pas.
Ceci par les différents sujets que j’ai exposés : 1 - Phil Spenser a prêté serment devant la juge que CoD ne serait pas enlevé des consoles Playstation actuelles et à venir pour plusieurs années tant et si bien que Sony accepte de signer un contrat d’accord de réception du titre sur sa plateforme avec MS-ABK (i.e. l’accord de 10 ans). “testify under oath” au tribunal Fédéral ce n’est pas rien là bas.
2 - La juge Corley ne souhaite pas plus que ce serment lorsqu’il y a eu tentative des avocats de l’attaque de demander plus à Microsoft ; notamment de jurer qu’il y aurait tout le catalogue ABK de titres actuels et futurs sur le cloud de Sony.
3 - Le témoin actant pour Google Stadia confirme que le Cloud est en compétition directe avec le marché des consoles et des PC et n’est donc pas un marché à part mais bien intégré au seul marché du jeu vidéo dans son ensemble.
4 - il confirme par ailleurs que c’est un marché plus que naissant et qu’en réalité… il n’y a pas de marché ! ^^! D’où leur faillite du fait de leur modèle économique qui n’était pas du BYOG (Bring Your Own Games) comme le font Nvidia, Boosteroid, Shadow, EE, Ubitus.
Résultat : Il y a de fortes chances, 95% à ce stade je dis, que MS gagne le procès. Si la FTC fait appel, elle a un combat de plusieurs mois à années et peut le faire pour continuer à crâmer de l’argent public mais c’est franchement peine perdue.
La date attendue est juste avant la fête nationale ou juste après (4 juillet). A cette date + 1 jour, Microsoft peut alors racheter ABK sans contrainte d’aucune sorte (consommer la fusion dans le jargon).
La FTC ne pourra plus rien du tout au niveau Fédéral. Elle pourra juste continuer au niveau de son tribunal interne à faire des études les plus poussées qui soient pendant des mois et des mois afin de voir si cette fusion est anti compétitive ou non. Et décider à la fin de sanctions ou non. En milieu, voire fin 2024 surement.
Le fait de consommer la fusion va avoir un effet billard assez important côté UK. Puisque cela va créer ce qu’on appelle un “close over”. C’est à dire clôturer le deal alors que l’entité institutionnelle de l’État considéré n’a pas fini l’investigation : “close over CMA” en l’occurrence.
Il se trouve que MS et ABK sont en court d’appel (CATribunal) pour une décision de la CMA qui refuse cette fusion. Il y a déjà eu deux écoutes préparatoires où on a bien vu également que la posture de la CMA est de gagner le plus de temps possible avec un dossier toutefois plus épais que celui de la FTC.
Le tribunal d’appel, même si favorable à la cause de MS-ABK à se moment là, et franchement à ce stade je ne sais pas, se prononcerait courant aout 2023. Vous voyez le problème ?! C’est après le 18 juillet donc.
La seule issue de Microsoft est donc le “close over” sur ce marché UK qui ne serait plus que le seul au monde à refuser la fusion. On parle des UK comme d’un outlier.
Il faut ici aussi bien comprendre que la structure décisionnelle aux UK empêche les sociétés confrontées à la CMA de faire des appels sur un modèle “Fédéral”. Au mieux elles ont l’appel du Tribunal dédié mais c’est tout. D’où la difficulté inhérente à gagner tout court, et à gagner en appel, aussi.
Ainsi la CMA a également une sorte de pouvoir International sur des fusions par le truchement de son habilitation. Elle peut outrepasser la décision d’une Europe entière qui a autorisé le rachat en disant que, elle, elle refuse, et faire capoter entièrement le deal par le simple fait de cette structure décisionnelle très imparfaite. Voir le cas FaceBook - Giphy qui est un réel close over qui s’est mal passé en appel. Mais la CMA n’était pas seule. Voir aussi le cas Nvidia - Arm qui n’a même pas traversé la phase d’appel et sans close over qui aurait créer un sacré choc politique aux USA et aux UK, en plus de tensions d’avec la Corée qui n’en avait pas du tout besoin à ce moment (encore moins aujourd’hui d’ailleurs).
Seulement, être le seul pays du monde à être dans une posture de déni, c’est politiquement très inconfortable. Et surtout se fâcher avec l’Europe ou la Chine qui ont acceptés, ce serait fâcheux. Alors on verra le déroulé de tout cela plus tard. Une chose après l’autre.
Mais sachez juste que sans aucune intervention. La CMA est alors en droit de sanctionner Microsoft pour 5% de sont Chiffre d’Affaires mondial pour ne pas avoir respecté ses prérogatives. Cela fait cher l’amende pour le cloud streaming qui représente que dalle du marché du jeu vidéo d’une entreprise qui fait autre chose que cela…
A suivre. CheerS/.
Merci pour cette explication détaillée et très claire
Je pense que ce qu’il te reproche ce n’est pas de manquer de sources pour confirmer tes dire mais simplement que ton argumentaire est construit :
Constat, les échanges sur internet sont de plus en plus politisés Les méchants sont d’extrême droite car ils sont trop radicaux Voila pourquoi, politiquement, mes idées sont plus nobles.
Si maintenant on compare a un argumentaire d’extrême droite :
Constat, les échanges sur internet sont de plus en plus politisés Les méchants sont d’extrême gauche car ils sont trop radicaux Voila pourquoi, politiquement, mes idées sont plus nobles.
Bref le problème sur internet, c’est surtout ceux qui ne sont pas d’accord avec nos idées.
Il n’existe pas de version en français parce que l’original était en VO et avait la traduction dans le manuel. Tu as le choix avec des résolutions plus élevées que 800x600 (ou pas), avec ou sans Hellfire.
Ce sont juste des états des lieux, il n’y a pas de proposition pour changer la situation. Les femmes sont plus représentées dans le domaine de l’encadrement, par exemple, et ça ne pose généralement pas de problème.
Mais il ne faut pas occulter les problèmes structurels. Quand tu dois créer une base vie, avec des femmes tu es obligé de doubler les infrastructures (vestiaires, douches, WC).
La solution serait peut être de faire des infrastructures mixtes il y aurait moins de problème. Après tout maintenant que l’inconscient collectif a accepté la possibilité d’homosexuels dans les vestiaires, pourquoi ne pas mélanger les hétéros ?
Le
20/06/2023 à
14h
51
Sans parler des pubs pour les monte-escaliers ou les protections urinaires pendant “Question pour un champion”.
Le
20/06/2023 à
11h
44
carbier a dit:
(…) Si vous mettez tout le monde dans des cases prédéfinies comment voulez vous que les choses bougent ?
Si tu ne veux pas que ton annonce soit profilée pourquoi utiliser un service qui justement cible les destinataire suivant des profils identifiés par algorithme, pourquoi utiliser Meta ?
Parce que le profilage des utilisateurs pour ciblage publicitaire, c’est un peu leur cœur de métier
Le
20/06/2023 à
07h
57
Pour avoir déjà demandé une publicité sur facebook, tu payes pour un nombre de personnes ciblées (pour mon association de BD c’était une centaine). Il est normal d’attendre de facebook qu’il privilégie les personnes susceptibles d’être intéressées par mon annonce (lecteurs de BD francophone). Ca m’aurait fait chier que les cent personnes ait été choisies de manière aléatoire sans discrimination.
C’est toujours ça pour Ericson et Nokia Alcatel… Sinon qui utilise du stormshield en pare-feu ? Du proxmox en hyperviseur?
Je pense que toutes les entreprises ayant des SIIV utilisent les matériels référencés par l’ANSSI. Ne serait ce que pour se mettre en conformité avec la loi. Pour une fois qu’on leur mâche le boulot en terme de responsabilité.
(…) Sinon, pour couper court à tes fantasmes concernant les gens de gauches qui voteraient pour MLP, le véritable danger est plutôt le désengagement. Les sondages effectués aux législatives montrent que le véritable problème est que les gens ne se dérangent plus pour faire barrage. (…)
Malgré la concurrence Nupes, le RN conserve une forte assise populaire en remportant largement le vote des ouvriers (45%). Les candidats RN sont également arrivés en tête dans la catégorie des 50-59 ans (30%), chez les non-bacheliers (28%) et les électeurs qui se déclarent d’un milieu social “défavorisé” (31%).
La gauche à juste perdu le vote des ouvriers et des défavorisés sociaux, une paille.
Le
19/06/2023 à
09h
05
Patch a dit:
Et on passera sur le SNU, qui ressemble pour beaucoup de monde en France comme à l’international aux jeunesses hitlériennes version Wish…
Heu… Désolé mais cette affirmation, c’est n’importe quoi
Le
19/06/2023 à
07h
47
Comme en plus, tout ceux qui ne pensent pas suivant les standards de la gauche moderne sont au mieux des réacs au pire des fachos, normal que les personnes concernées finissent par s’accepter comme étant d’Extrême Droite.
Si on clique sur le lien dans l’article que je remets ici “pour 80 millions d’euros”, on voit que c’est 80 milliards et non 80 millions qu’Intel va investir en Europe
Effectivement, du coup je comprends mieux, d’ailleurs l’article est corrigé.
Le
19/06/2023 à
07h
43
Je ne comprends pas bien les chiffres : 20 Milliards aux US vs 80 Millions en UE (l’écart est démesuré) mais la news parle ensuite d’investir 4,6 Milliards (c’est beaucoup plus que 80 Millions) et l’Allemagne va financer à 9,9 Milliards au lieu de 6,6 Milliards (donc potentiellement le double de l’investissement d’Intel).
C’est normal dans une économie libérale qu’un pays finance plus que l’investisseur lui même ?
J’avoue je ne lis quasiment jamais tes pavés, trop longs et trop indigestes. Mais comme beaucoup de personne l’on mis en valeur, j’ai essayé (bon j’avoue, j’ai terminé en lisant en diagonal). Je résumerai donc par :
(quote:2138067antonQ-Robespierre) Je suis persuadé que les orientations politiques que l’on prête à NXi relèvent en grande majorité du grand fantasme baveux, en d’autres termes : les râleurs pathologiques, vous êtes complètement à côté de la plaque. (…) Nous aspirons au “confort” intellectuel promis par l’extrême droite, où il n’y a plus à penser, juste à détester, à se diviser et à rejeter tout ce qui n’est pas comme nous, à ne plus faire l’effort - colossal, certainement - d’analyser les choses avec tant soit peu d’esprit critique et de distance… à ne plus faire l’”effort”, plus jamais, jamais, de se mettre un tout petit peu à la place des autres, et surtout de ceux qui souffrent. Cette souffrance du monde, celle des oppressé.e.s, des victimes de guerres stupides et du totalitarisme triomphant, nous ne pouvons plus la sentir, même en peinture ! La majorité d’entre nous irons voter pour l’extrême-droite, parce que nous voulons, par dessus tout, nous assommer d’ignorance, d’inconscience, d’intolérance, on ne veut plus voir qu’une seule tête, la notre, multipliée à l’infini.
Le
14/06/2023 à
06h
53
Welcome back
Le
13/06/2023 à
15h
31
Il me semblait bien que c’était toi. :)
C’est l’anomalie génétique ?
Le
09/06/2023 à
11h
04
Pourquoi créer plusieurs comptes pour poster le même message ?
Cité, mais ce ne sont pas des témoins … Et j’ai l’impression que la majorité des personnes citées n’ont pas de soucis avec les Trans Tu essaies de faire quoi ? Ta citation pour illustrer le problème reprends le témoignage d’une Sophie, je n’ai pas trouvé d’information à son sujet.
Pourtant ils sont intérrogés et leurs réponses sont retranscrites dans l’interview. Je n’essaie rien du tout, la citation est intégrée à un article (qu’à première vue tu n’as pas lu). Cet article est peut être orienté mais tous les points de vue y sont exprimés. A l’origine j’ai simplement pris cet exemple pour étayer mon propos lorsque j’ai affirmé que les LGBTQ+ d’aujourd’hui ne sont pas forcement en ligne avec le mouvement LGBT d’origine. Tu as tout à fait le droit de penser le contraire mais essaye de ne pas tordre la réalité pour la faire correspondre à tes convictions.
(…)
C’est le baba de la manipulation, on prend du vrai et on met du faux dedans. Je ne comprends pas, forcément que le journaliste est dans la rédaction de Marianne … c’est lui qui a écrit l’article que je critique.
Donc en gros le gars est un manipulateur mais c’est quand même un journaliste respecté qui écrit depuis des années (d’ailleurs le texte est de 2020).
Ce sont eux qui ont écrit l’article ? Je te montre le profil de l’auteur, tu me réponds “mais eux”.
Non ce sont des journalistes et membres de la rédaction de Marianne, journal que tu qualifies d’extrême droite pour disqualifier l’article cité et le journaliste qui l’a rédigé.
Je peux également citer lui, typiquement le profile d’un journaliste d’extrême droite, il n’y a qu’à lire sa fiche wikipedia ou lui, leur CV parlent pour eux.
Si tu veux croire ce que l’auteur dit c’est ton problème, je me limiterai aux faits établis …
Ou plutôt tordre les faits pour qu’ils aillent dans ton sens. Je pense qu’il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Le
13/06/2023 à
11h
25
misocard a dit:
Non, ils disent qu’ils se basent sur plusieurs témoignages. Ce n’est pas du tout la même chose.
Sont cités : Marguerite Stern, Camille Lextray, Fatima Benomar, Arnaud Alessandrin et Karine Espineira, Olivier Borel, Julien Drouard, Florence Jacquet, Yuffi Tipoui, Debrah Soh, Florence Jacquet, JK Rowling, Lisa Littman… Ce n’est pas suffisant ?
Hadrien Mathoux (3 eme lien dans la recherche …) (…) Franchement … tu peux défendre que l’article est objectif ?
Qu’il ait une approche sociétale qui ne correspond pas à tes idées n’en fait pas un Facho pour autant. Et il va falloir des preuves si tu souhaites démontrer que ce journaliste truc ses papiers
Et lui ou lui tu vas aussi les classer à l’extrême droite ?
Le
13/06/2023 à
08h
59
misocard a dit:
Le problème de cet article c’est qu’il se base sur un témoignage.
Il me semble qu’il se base sur plusieurs témoignages
Qu’il utilise des statistiques sorties du chapeau Et qu’il vient d’un magazine a tendance réactionnaire
Selon les Inrocks et Mediapart (un gage d’objectivité)
(…) L’article pue la manipulation Bref, un article qui reprend tous les codes de la transphobie, (…)
A ben si c’est transphobe alors, il n’y a rien à ajouter.
Le
12/06/2023 à
16h
22
Je pense que c’est par ce que j’ai utilisé “ ” pour avoir un double retrait.
Du coup dans la citation c’est devenu un quadruple espace précédé d’un > (et soit c’est pour faire du code, soit ça fait tout bugger)
Pour la préférence, le point médian (·) me va, il est plus discret que le simple .
Capacités métacognitives des cliniciens et cliniciennes : quels liens entre la justesse objective des choix des (futurs et futures) médecins et leurs jugements de confiance subjectifs dans leurs connaissances et décisions sous incertitude ?
Capacités métacognitives des clinicien·ne·s : quels liens entre la justesse objective des choix des (futur·e·s) médecins et leurs jugements de confiance subjectifs dans leurs connaissances et décisions sous incertitude ?
Les TERF ce ne sont pas les féministes qui considère que les trans ne sont pas de vrai femmes ? Et du coup les excluent d’initiatives envers les femmes ?
Normalement ce n’est pas vraiment lié à la sexualité. (refuser d’avoir une relation sexuelle avec une personne trans n’est pas de la transphobie)
D’après Sophie [militante lesbienne], “il y a des villes où on ne peut plus se réunir publiquement entre lesbiennes sans se faire attaquer par des collectifs se réclamant de l’autonomie et des luttes contre les oppressions de genre. On se retrouve avec parfois 15 ou 20% de ‘lesbiennes’ de sexe masculin (sic) qui exigent que nous changions nos mots pour adapter un néo-langage orwellien”.
L’écriture inclusive n’a pas grand chose à voir avec le mouvement LGBT.
Et le mouvement LGBT (initié par des Boomers) n’a plus grand chose à voir avec le mouvement LGBTQIA+.
La preuve les Lesbiennes (le L de LGBT) sont maintenant traitées de TERF.
Le
12/06/2023 à
13h
03
Moi j’ai surtout l’impression que tu me prends pour une bille ! Et dire que je vais bientôt payer ta retraite, si c’est pas déjà le cas… alala, laissez donc la langue et son évolution aux générations plus jeunes, s’il vous plaît… !
Juste une question un peu conne, vous pensez sérieusement que le fait de traiter vos interlocuteurs de boomers, réacs ou autres fascistes assied votre légitimité ?
J’avoue ça m’a toujours laissé perplexe
Le
12/06/2023 à
11h
49
Que tu apprends par coeur en galérant comme pas possible. Du coup, quel est l’intérêt d’ajouter davantage (et pas d’avantage ) de complexité ?
Le
12/06/2023 à
11h
37
Par un temps de pause plus ou moins long
(reply:2137544:NiDé)
Ca peut être également l’abréviation de Michel ou Magalie, tout dépend du contexte. Si le point peut être associé à une abréviation (ex., etc., …) il n’implique pas l’ajout (ou pas d’un mot complémentaire (citoyens et citoyennes etc. )
Le
12/06/2023 à
11h
15
fred42 a dit:
(…) La présentatrice a donc prononcé :
des cliniciennes et cliniciens
futurs médecins
Je ne vois pas pourquoi certains font autant d’effort pour ne pas te répondre !
J’avoue ne pas comprendre non plus, en tout cas merci.
Donc la syntaxe du titre aurait pu simplement être :
« Capacités métacognitives des cliniciennes et cliniciens : quels liens entre la justesse objective des choix des (futurs) médecins et leurs jugements de confiance subjectifs dans leurs connaissances et décisions sous incertitude ? »
A titre personnel je ne vois pas vraiment l’intérêt, dans ce contexte, du point médian (qui d’ailleurs a été remplacé par un point, ce qui rend le texte encore moins intelligible). Y avait il un nombre limite de signes pour le titre ?
Et pour les paranos, je suis au boulot et mon entreprise interdit l’accès aux sites de streaming (vidéo, musique ou autres).
Le
12/06/2023 à
09h
46
(quote:2137481:consommateurnumérique) Je savais que tu savais lire. Et sinon la prestation des participant(e)s ? Qu’en penses-tu ?
Soit j’omets ce qui est entre parenthèse (estimant que ce n’est pas indispensable à la compréhension du message) soit je dis :
La prestation des participants et par parenthèse des participantes.
Le
12/06/2023 à
09h
01
Eehh non, car chacun des candidats a été annoncé… Mais si tu avais jeté un coup d’œil avant de juger, tu l’aurais su !
(reply:2137464:consommateurnumérique)
Personnellement je prononce tous les mots, marque un temps pour certaines ponctuations, change de ton pour montrer une interrogation par exemple…
Je n’ai pas accès à Youtube, alors je reformule ma question : Comment le titre de la thèse a t’il été annoncé ?
J’ai l’impression de demander l’impossible !
Le
12/06/2023 à
08h
42
Et la réponse l’est tout autant : l’écriture inclusive n’a pas gêné la locution puisqu’elle n’intervient qu’à l’écrit ! Têtu qu’il est. Elle, n’a, pas, prononcé, d’inclusivité.
Elle n’a pas énoncée le titre de sa thèse ?
« Capacités métacognitives des clinicien.ne.s : quels liens entre la justesse objective des choix des (futur.e.s) médecins et leurs jugements de confiance subjectifs dans leurs connaissances et décisions sous incertitude ? »
Le
12/06/2023 à
08h
35
BJS a dit:
Elle ne l’a pas prononcé, puisqu’on parle d’ écriture inclusive(dont je n’use pas)
Faudrait savoir, tu affirmes que l’écriture inclusives n’a pas gêné la locution, du coup qu’a t’elle dit quand elle à énoncée “clinicien.ne.s” ? La question est simple.
Le
12/06/2023 à
08h
22
BJS a dit:
Et bien lis donc que le masculin et puis tant pis. Pour y avoir été (à la finale), ça n’a étonnement pas gêné la locution… je te conseille donc de suivre la rediffusion !
Et du coup, comment elle a prononcée “clinicien.ne.s” ?
Mais là où tu as raison, c’est qu’en pensant Funk je pensais à Earth Wind and Fire ou Kool and the Gang, pas à James Brown.
Le
13/06/2023 à
08h
23
(quote:2137754:127.0.0.1) (…) Dans les années 80, la disco repiquait des grilles de funk. Dans les années 90, l’eurodance repiquait des sample de disco. Pareil pour le rock us, copié par le britrock, copié par le glam/prog, copié par l’electrorock…
Le Disco ce sont les années 70, avant le Funk, c’est plutôt le Rap qui repiquait les grilles de Funk (et de Disco)
Le
13/06/2023 à
07h
32
Dommage qu’ils n’utilisent pas l’IA pour faire des suggestions musicales sur la base de canevas existantes. Aujourd’hui, Spotify ou Deezer te suggèrent les morceaux que d’autres ont écoutés ou associés dans des playlists. J’aimerai qu’ils me propose des morceaux équivalent.
Par exemple quand j’écoute “La Grange” de ZZ Top, je préférerai qu’on me propose du John Lee Hooker plutôt que du Led Zep ou du Jimi Hendrix.
3186 commentaires
Découverte de signes d’un gisement de dihydrogène en Lorraine
07/07/2023
Le 07/07/2023 à 09h 28
Et donc, afin de respecter une concurrence libre et non faussée, les gisement seront exploités par l’entreprise mieux disante dans le cadre d’un appel d’offre international ?
Couper les réseaux sociaux n’est pas un projet du gouvernement
06/07/2023
Le 06/07/2023 à 14h 06
Merci pour la remarque, je n’avais pas fait le parallèle
Le 06/07/2023 à 09h 46
Oui mais pas aussi politique que revendiquer contre les violences policières et les discriminations racistes.
C’est le dernier tome que j’ai lu, la trame s’éloignant un peu trop de l’idée originale.
Le 06/07/2023 à 07h 53
Ton affirmation est tout aussi péremptoire que celle de l’article.
Il y a des violences policières, il y a du racisme dans la police mais les émeutes (le terme me semble plus approprié que révolte, vu qu’il s’agit d’une réaction émotive) ne sont à mon avis pas l’expression d’une quelconque revendication politique en dehors de montrer qu’ils existent.
Le 06/07/2023 à 07h 13
Warning ! Troll Spotted !
Bruno Le Maire a saisi la DGCCRF sur les risques de la fast fashion, Shein dans le viseur
03/07/2023
Le 04/07/2023 à 06h 54
Bon je me suis renseigné auprès de quelqu’un (de mon age) qui connait Shein. Donc en gros la “Fast Fashion c’est l’équivalent de Tati, donc rien de bien révolutionnaire.
Du coup ils vont contacter la DGCCRF pour GiFi aussi ?
Le 03/07/2023 à 07h 21
C’est là que je me sens vieux.
Je ne sais pas ce que signifie Fast Fashion. Je suppose que si l’auteur de l’article n’a pas trouvé utile de le préciser, c’est que la majorité des lecteurs en connaissent le sens.
Le fondateur de Telegram a obtenu la nationalité française, mais on ne sait pas pourquoi
27/06/2023
Le 03/07/2023 à 14h 50
C’est le New York Times qui avait titré “La police française tire et tue un homme après une attaque meurtrière au couteau” pour la mort du terroriste qui a décapité Samuel Paty. Tu penses vraiment qu’ils n’expriment pas d’opinion ?
[MàJ] Mots de passe : bilan des mauvaises pratiques des sites et services
30/06/2023
Le 29/06/2023 à 14h 42
Un peu comme un numéro de compte (en général masqué) et un code ?
Ma remarque était plutôt que lorsque je tape mon code de CB je fais en sorte de m’assurer qu’autour de moi personne ne regarde, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas être aussi attentif pour se connecter à sa banque.
Enfin, je ne connais pas d’opération financière à réaliser en ligne avec sa banque qui soit si impérieuse qu’il faille les réaliser dans la rue. A titre personnel, toutes mes opérations bancaires, je les fait à mon domicile ou dans mon hébergement (hôtel par exemple) quand je suis en déplacement ?
Le 29/06/2023 à 14h 29
Et quand tu tapes ton code CB (4 chiffres) sur un DAB ou au supermarché, ça te choque ?
Le vol à l’étalage fait le lit de la vidéosurveillance algorithmique
28/06/2023
Le 28/06/2023 à 11h 52
Les films J & M ?
Rage Against the Machine et une centaine d’artistes boycottent la reconnaissance faciale
27/06/2023
Le 28/06/2023 à 08h 49
Je n’ai pas l’impression que la fermeture de Napster ait fait du tort à Metallica
Microsoft menace d’abandonner le rachat d’Activision Blizzard si un juge repousse la finalisation
23/06/2023
Le 27/06/2023 à 12h 49
Merci pour cette explication détaillée et très claire
Next INpact à la croisée des chemins
21/06/2023
Le 27/06/2023 à 10h 48
Je pense que ce qu’il te reproche ce n’est pas de manquer de sources pour confirmer tes dire mais simplement que ton argumentaire est construit :
Si maintenant on compare a un argumentaire d’extrême droite :
Bref le problème sur internet, c’est surtout ceux qui ne sont pas d’accord avec nos idées.
Diablo IV : un bien bel écrin
19/06/2023
Le 23/06/2023 à 14h 10
Il n’existe pas de version en français parce que l’original était en VO et avait la traduction dans le manuel. Tu as le choix avec des résolutions plus élevées que 800x600 (ou pas), avec ou sans Hellfire.
Le 23/06/2023 à 11h 29
Disponible sur GoG
Discrimination algorithmique : la Fondation des femmes porte plainte contre Facebook
20/06/2023
Le 21/06/2023 à 08h 43
Ce sont juste des états des lieux, il n’y a pas de proposition pour changer la situation. Les femmes sont plus représentées dans le domaine de l’encadrement, par exemple, et ça ne pose généralement pas de problème.
Mais il ne faut pas occulter les problèmes structurels. Quand tu dois créer une base vie, avec des femmes tu es obligé de doubler les infrastructures (vestiaires, douches, WC).
La solution serait peut être de faire des infrastructures mixtes il y aurait moins de problème. Après tout maintenant que l’inconscient collectif a accepté la possibilité d’homosexuels dans les vestiaires, pourquoi ne pas mélanger les hétéros ?
Le 20/06/2023 à 14h 51
Sans parler des pubs pour les monte-escaliers ou les protections urinaires pendant “Question pour un champion”.
Le 20/06/2023 à 11h 44
Si tu ne veux pas que ton annonce soit profilée pourquoi utiliser un service qui justement cible les destinataire suivant des profils identifiés par algorithme, pourquoi utiliser Meta ?
Parce que le profilage des utilisateurs pour ciblage publicitaire, c’est un peu leur cœur de métier
Le 20/06/2023 à 07h 57
Pour avoir déjà demandé une publicité sur facebook, tu payes pour un nombre de personnes ciblées (pour mon association de BD c’était une centaine).
Il est normal d’attendre de facebook qu’il privilégie les personnes susceptibles d’être intéressées par mon annonce (lecteurs de BD francophone). Ca m’aurait fait chier que les cent personnes ait été choisies de manière aléatoire sans discrimination.
5G : la Commission européenne exhorte à « adopter d’urgence des mesures » contre Huawei et ZTE
19/06/2023
Le 21/06/2023 à 07h 18
Je pense que toutes les entreprises ayant des SIIV utilisent les matériels référencés par l’ANSSI. Ne serait ce que pour se mettre en conformité avec la loi.
Pour une fois qu’on leur mâche le boulot en terme de responsabilité.
Le nouvel Outlook remplacera Courrier et Calendrier en septembre 2024
19/06/2023
Le 19/06/2023 à 09h 46
Question, sera t’il possible d’importer les archives Courrier dans Outllook ?
Le gendarme des écoutes soucieux de la surveillance des militants radicaux
16/06/2023
Le 19/06/2023 à 09h 43
https://www.ipsos.com/fr-fr/legislatives-2022/qui-vote-quoi-la-sociologie-de-lelectorat
Je cite :
La gauche à juste perdu le vote des ouvriers et des défavorisés sociaux, une paille.
Le 19/06/2023 à 09h 05
Heu… Désolé mais cette affirmation, c’est n’importe quoi
Le 19/06/2023 à 07h 47
Comme en plus, tout ceux qui ne pensent pas suivant les standards de la gauche moderne sont au mieux des réacs au pire des fachos, normal que les personnes concernées finissent par s’accepter comme étant d’Extrême Droite.
Intel prévoit un centre d’assemblage et de test en Pologne, avec 4,6 milliards de dollars d’investissement
19/06/2023
Le 19/06/2023 à 08h 03
Effectivement, du coup je comprends mieux, d’ailleurs l’article est corrigé.
Le 19/06/2023 à 07h 43
Je ne comprends pas bien les chiffres :
20 Milliards aux US vs 80 Millions en UE (l’écart est démesuré) mais la news parle ensuite d’investir 4,6 Milliards (c’est beaucoup plus que 80 Millions) et l’Allemagne va financer à 9,9 Milliards au lieu de 6,6 Milliards (donc potentiellement le double de l’investissement d’Intel).
C’est normal dans une économie libérale qu’un pays finance plus que l’investisseur lui même ?
Next INpact vit ses dernières semaines… sauf miracle
12/06/2023
Le 14/06/2023 à 11h 23
J’avoue je ne lis quasiment jamais tes pavés, trop longs et trop indigestes. Mais comme beaucoup de personne l’on mis en valeur, j’ai essayé (bon j’avoue, j’ai terminé en lisant en diagonal).
Je résumerai donc par :
Le 14/06/2023 à 06h 53
Welcome back
Le 13/06/2023 à 15h 31
C’est l’anomalie génétique ?
Le 09/06/2023 à 11h 04
Pourquoi créer plusieurs comptes pour poster le même message ?
Les modèles d’IA génératifs renforcent les biais humains
14/06/2023
Le 14/06/2023 à 07h 14
J’aurais plutôt titré : Les biais humains renforcent les biais des modèles d’IA génératifs
Ma thèse en 180 secondes : Camille Lakhlifi remporte la finale et représentera la France
12/06/2023
Le 13/06/2023 à 19h 17
Non, tu fais des recherches approfondies, 2e lien Google à la recherche Lesbienne TERF
https://resistancelesbienne.fr/tag/terf/
Le 13/06/2023 à 12h 55
Pourtant ils sont intérrogés et leurs réponses sont retranscrites dans l’interview.
Je n’essaie rien du tout, la citation est intégrée à un article (qu’à première vue tu n’as pas lu). Cet article est peut être orienté mais tous les points de vue y sont exprimés.
A l’origine j’ai simplement pris cet exemple pour étayer mon propos lorsque j’ai affirmé que les LGBTQ+ d’aujourd’hui ne sont pas forcement en ligne avec le mouvement LGBT d’origine. Tu as tout à fait le droit de penser le contraire mais essaye de ne pas tordre la réalité pour la faire correspondre à tes convictions.
(…)
Donc en gros le gars est un manipulateur mais c’est quand même un journaliste respecté qui écrit depuis des années (d’ailleurs le texte est de 2020).
Non ce sont des journalistes et membres de la rédaction de Marianne, journal que tu qualifies d’extrême droite pour disqualifier l’article cité et le journaliste qui l’a rédigé.
Je peux également citer lui, typiquement le profile d’un journaliste d’extrême droite, il n’y a qu’à lire sa fiche wikipedia ou lui, leur CV parlent pour eux.
Ou plutôt tordre les faits pour qu’ils aillent dans ton sens. Je pense qu’il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Le 13/06/2023 à 11h 25
Sont cités : Marguerite Stern, Camille Lextray, Fatima Benomar, Arnaud Alessandrin et Karine Espineira, Olivier Borel, Julien Drouard, Florence Jacquet, Yuffi Tipoui, Debrah Soh, Florence Jacquet, JK Rowling, Lisa Littman…
Ce n’est pas suffisant ?
Qu’en pense la rédaction de Marianne ?
Le gars y est journaliste depuis 2017
Qu’il ait une approche sociétale qui ne correspond pas à tes idées n’en fait pas un Facho pour autant. Et il va falloir des preuves si tu souhaites démontrer que ce journaliste truc ses papiers
Et lui ou lui tu vas aussi les classer à l’extrême droite ?
Le 13/06/2023 à 08h 59
Il me semble qu’il se base sur plusieurs témoignages
Selon les Inrocks et Mediapart (un gage d’objectivité)
A ben si c’est transphobe alors, il n’y a rien à ajouter.
Le 12/06/2023 à 16h 22
https://www.marianne.net/societe/entre-terf-et-transactivistes-feministes-et-militants-lgbt-se-dechirent-sur-la-question
Le 12/06/2023 à 15h 12
Et le mouvement LGBT (initié par des Boomers) n’a plus grand chose à voir avec le mouvement LGBTQIA+.
La preuve les Lesbiennes (le L de LGBT) sont maintenant traitées de TERF.
Le 12/06/2023 à 13h 03
Juste une question un peu conne, vous pensez sérieusement que le fait de traiter vos interlocuteurs de boomers, réacs ou autres fascistes assied votre légitimité ?
J’avoue ça m’a toujours laissé perplexe
Le 12/06/2023 à 11h 49
Que tu apprends par coeur en galérant comme pas possible. Du coup, quel est l’intérêt d’ajouter davantage (et pas d’avantage ) de complexité ?
Le 12/06/2023 à 11h 37
Par un temps de pause plus ou moins long
Ca peut être également l’abréviation de Michel ou Magalie, tout dépend du contexte.
Si le point peut être associé à une abréviation (ex., etc., …) il n’implique pas l’ajout (ou pas d’un mot complémentaire (citoyens et citoyennes etc. )
Le 12/06/2023 à 11h 15
J’avoue ne pas comprendre non plus, en tout cas merci.
Donc la syntaxe du titre aurait pu simplement être :
A titre personnel je ne vois pas vraiment l’intérêt, dans ce contexte, du point médian (qui d’ailleurs a été remplacé par un point, ce qui rend le texte encore moins intelligible). Y avait il un nombre limite de signes pour le titre ?
Et pour les paranos, je suis au boulot et mon entreprise interdit l’accès aux sites de streaming (vidéo, musique ou autres).
Le 12/06/2023 à 09h 46
Soit j’omets ce qui est entre parenthèse (estimant que ce n’est pas indispensable à la compréhension du message) soit je dis :
Le 12/06/2023 à 09h 01
Personnellement je prononce tous les mots, marque un temps pour certaines ponctuations, change de ton pour montrer une interrogation par exemple…
Je n’ai pas accès à Youtube, alors je reformule ma question : Comment le titre de la thèse a t’il été annoncé ?
J’ai l’impression de demander l’impossible !
Le 12/06/2023 à 08h 42
Elle n’a pas énoncée le titre de sa thèse ?
Le 12/06/2023 à 08h 35
Faudrait savoir, tu affirmes que l’écriture inclusives n’a pas gêné la locution, du coup qu’a t’elle dit quand elle à énoncée “clinicien.ne.s” ?
La question est simple.
Le 12/06/2023 à 08h 22
Et du coup, comment elle a prononcée “clinicien.ne.s” ?
Meta publie MusicGen, un algorithme de génération de musique
13/06/2023
Le 13/06/2023 à 09h 18
A première vue, pas que Wikipedia
Mais là où tu as raison, c’est qu’en pensant Funk je pensais à Earth Wind and Fire ou Kool and the Gang, pas à James Brown.
Le 13/06/2023 à 08h 23
Le Disco ce sont les années 70, avant le Funk, c’est plutôt le Rap qui repiquait les grilles de Funk (et de Disco)
Le 13/06/2023 à 07h 32
Dommage qu’ils n’utilisent pas l’IA pour faire des suggestions musicales sur la base de canevas existantes.
Aujourd’hui, Spotify ou Deezer te suggèrent les morceaux que d’autres ont écoutés ou associés dans des playlists. J’aimerai qu’ils me propose des morceaux équivalent.
Par exemple quand j’écoute “La Grange” de ZZ Top, je préférerai qu’on me propose du John Lee Hooker plutôt que du Led Zep ou du Jimi Hendrix.