votre avatar Abonné

War Machine

est avec nous depuis le 7 mai 2004 ❤️

1479 commentaires

Le 03/08/2017 à 14h 08

“Donc si le train va à 999km/h au lieu de 1000, ça va pas aller plus loin que ça.”



 Pas si sûr…  c’est un problème intéressant, mais dont la solution n’est pas du tout évidente. Je suis d’accord qu’ont peut aller plus vite, mais j’ai du mal à trancher entre




  • un écoulement à l’air libre à pression normale (TGV)

  • un écoulement sous vide en espace confiné (Hyperloop)



    Pas certain que le gain en vitesse soit si grand que ca…

Le 03/08/2017 à 13h 49

Et bien pas si sur, justement à cause du libre parcours moyen. Essaie de faire un vide secondaire avec un tuyau de petit diamètre (3-4 cm, comme utilisé pour réaliser un vide primaire), et tu verras vite que c’est plus difficile…. parce que les molécules tapent sur les parois et leur trajectoire est difficile à changer : leur imposer un changement de direction (ie, “aller dans le tuyau) est très compliqué, et demande bcp d’énergie… alors qu’on est déjà en vide primaire (ie, pression divisée par 10^5 au moins)




Donc pas si évident, car là, on est justement en espace confiné, et lorsque la navette circule, elle repousse des molécules entre la navette et le tube, distance très nettement inférieure au libre parcours moyen à coup sûr. Donc ca risque de "frotter", car sur toute la longueur de la capsule, les molécules auront tendance à ne pas vouloir s'écouler dans le sens de parcours de la capsule. J'entends par là que l'on change totalement de régime pour l'écoulement (et même avec peu de molécules, elles risquent de se faire bien sentir)... alors qu'effectivement, dans un espace non confiné, pas de soucis !   





Et finalement, cette force qui pourra se traduire comme “frottement”, risque de limiter la vitesse max… car on n’est pas dans un vide parfait et pas en espace libre

Le 03/08/2017 à 13h 41

Ce n’est pas un vide parfait (d’ailleurs, aucun vide n’est parfait, mais dans l’espace, c’est quand même le meilleur vide qu’on connaisse), mais primaire voire secondaire…

Donc le libre parcours moyen des molécules va intervenir, c’est garanti !



Quand on nous “dit” que les frottement sont nuls dans le vide, c’est en considérant un vide parfait (en pratique il y a tjs qq molécules), ET en espace libre (ici, on est en espace confiné, dans un tube, donc quand on doit “repousser” les “quelques molécules” et les faire s’écouler dans un espacement confiné, ce n’est pas du tout dit que les frottement soient aussi négligeable que ca…

Le 03/08/2017 à 13h 00







Ricard a écrit :



Je pense qu’à terme, ils visent beaucoup plus que les 300 km/h. La se sera vraiment rentable et intéressant.

Il y a 100 ans le train n’allait pas plus vite que 100 km/h, était très contraignant/polluant et coûtait très cher à dev. Maintenant le TGV roule (techniquement) à plus de 500 km/h.

Pour le vide, au contraire c’est une idée géniale. Pas de frottement, vitesse plus que doublée pour un gain de performance/énergie équivalent. Par exemple dans un tube à vide, une plume tombe (à la verticale donc pas besoin d’énergie) aussi vite qu’un plomb. <img data-src=" />







Pas si convaincu que ca, leur “vide”. OK, les forces de frottement frontalement peuvent diminuer, et faciliter la pénétration, mais ce n’est pas si simple.

Prenons un exemple grossièrement “simplifié” : en avançant, la surface projetée de la capsule est 1000 à 10000 fois plus grande que la surface projeté de l’interstice entre le bord de la capsule et le tube. Même en vide poussé (genre vide primaire, de l’ordre de 1 Pa, soit 10^-5 atm) , il faut “déplacer” des molécules, et les repousser dans l’interstice, ou les “pousser” à l’avant, et leur concentration risque d’augmenter entre la capsule et le tube (au premier ordre d’un rapport entre les surfaces projetées)…. alors qu’en air libre les molécules ne sont pas “confinées”.&nbsp;



Bref, avant de trancher, ce serait bien d’avoir des simulations de dynamique des fluides, avec de telles vitesses, et une géométrie confinée. D’autant que la géométrie de leur capsule laisse penser que les molécule repoussées doivent passer entre la capsule et le tube… Sans oublier que la dynamique des gaz change pas mal dès que libre parcours moyen des molécule est plus grand que les géométries considérées (espace entre la capsule et le tube, voire le diamètre du tube selon la pression considérée).



En plus de tous les soucis de sécurité : comment gérer la dilatation thermique des tubes (et leur étanchéité) ? (déjà avec des rails et des ouvrages d’art, c’est pas simple…). Comment gérer les pannes ? On pressurise comment ? On isole les segments de quelle façon ? Sous “vide”, des humains, ca doit mourrir assez vite (explosion de leur cellules ?)… Pour rappel, on ne supporte pas très bien les variations de pression, et il nous faut des caissons hyperbar pour revenir à la normale lentement (ok, c’est pour une pression positive, mais fortement négative, on n’est pas franchement prévu pour, et la NASA doit savoir ce que ca fait…).


Le 29/07/2017 à 15h 09







La Loutre a écrit :



C’est pour ça que je regarde toutes mes séries/films/actu par le net en stream…

Nan c’est vrai, c’est pas fait pour ça…



Et sinon, ta box, comment elle arrive sur ta TV ??

Ah bah ouais, le Net…. <img data-src=" />





Pourtant, il a raison : le net n’est pas le vecteur le plus efficace pour diffuser une même émission vers des millions de destinataires et en temps réel. Une antenne hertzienne est bien plus efficace pour ca.



Par contre, pour de la VOD, c’est totalement différent, et là, ok, d’accord, le net, c’est la solution.


Le 29/07/2017 à 14h 07







Ler van keeg a écrit :



Justement, qu’en est-il de Molotov ?



À priori les autres FAI vont suivre, c’est juste que les accords n’expirent pas en même temps.



Après, je demande car il m’arrive de regarder TMC en début de soirée, mais à part ça, voir TF1 disparaître de mes chaînes, ça n’a aucun inpact, je ne regarde jamais, ça prend juste de la place dans la grille de programmes…





Surtout que rien n’empêche d’accéder à TF1 (et autres chaines diffusées par les airs) en HD via ton ratelier… donc la “pression” que peut exercer TF1 sur les FAI est un peu … limitée !


Le 25/07/2017 à 12h 24







sephirostoy a écrit :



Utiliser Paint pour faire un screenshot (probablement pour recadrer un screen plein écran), c’est comme prendre un marteau piqueur pour enfoncer un clou…



Greenshot http://getgreenshot.org/) est bien plus intuitif et rapide pour faire des screenshot plein écran ou d’une sous partie seulement, et tu peux même le retravailler après pour ajouter des infos sur l’image :)





Pourquoi installer qqc pour faire une capture partielle ? ALT-Imprim ecran, ca prend la fenêtre active. Rien à installer, rien à croper. Tu colles dans ton logiciel préféré.


Le 28/06/2017 à 12h 32

Oui, enfin, après, il y a des intermédiaires : tu peux donner des droits admin à une application, mais pas à l’utilisateur par exemple… (rencontré sur un logiciel pilotant un équipement)

Le 26/06/2017 à 18h 04







rguesdon a écrit :



Si Free n’augmente pas ses capacités avec Netflix, on va se retrouver en 2018 ou en 2019 avec des articles du style “Free, avec 1 Mbit/s sur Netflix devient le pire FAI du monde”. Sérieusement, on est bien parti pour ça. Quand je pense que d’ici 4 ou 5 ans Netflix va commencer à nous balancer des contenus 8K 4320p, c’est mal barré.





Quel pied : on va pouvoir compter les poils pubiens dans les films de cul !


Le 17/06/2017 à 10h 17

Effectivement, c’est très sympa : si la personne qui vole ton portable parvient à savoir où tu habites (ce qui n’est pas du tout improbable une fois qu’on a un mobile dans les mains), et remarque qu’il y a l’application “qui va bien”, il pourra vider ton garage, voire ta maison si les deux communiquent et partir avec ta voiture…&nbsp; et sans infraction aucune !



C’est une très bonne idée !

Le 07/06/2017 à 09h 00

Plus simple et plus respectueux de la vie privée (rien à déclarer à l’employeur) : tout simplement faire sauter cette histoire de parts, ce qui évite de devoir indiquer sa condition familiale à son employeur et simplifie les choses :



Vous gagnez x, on prélève donc y, quelle que soit votre situation privée.




Après tout en quoi ce qui reste sur un compte en banque (et qui est sensé être l'image de ce qu'on a fait professionnellement !) doit dépendre de ce qu'on fait ou pas avec ses cacahouettes (enfants par exemple) ou dans sa vie privée (compagne/compagnon) ??? Après, l'état fait ce qu'il veut de ce qu'il prélève, et se débrouille avec les allocs.

Le 24/05/2017 à 16h 08

Tiens, une suggestion : ce serait sympa de voir une liste des extensions conseillées pour ne pas être trop “à poil” lorsqu’on utilise son navigateur (pour PC)… ou une liste d’apps pour son smartphone !

Le 19/05/2017 à 20h 17







Tohrnoriac a écrit :



c’est pourtant le cas en Suisse, à partir du moment où tu possède un écran connecté à internet (tv, smartphone, tablette) tu dois payer la redevance…





Ca ne veut pas dire que c’est une bonne chose …



Personnellement, la redevance devrait inclure les box TV qui vont avec nos BOX internet (c’est un dispositif de réception “moderne”), mais on devrait aussi pouvoir choisir de ne pas prendre la box TV, et donc ne pas avoir à régler la redevance si on n’a pas de TV non plus.


Le 19/05/2017 à 19h 57







Tangeee a écrit :



Je te (re-)cite : “se faire extirper la redevance sous prétexte qu’on a un appareil connecté à internet (PC, smartphone…)”. Où est-ce que je joue sur les mots quand je dit qu’aucun de ces appareils n’engendre le paiement de la redevance ?





OK, j’ai compris le malentendu. Ma phrase n’était pas claire. Je sous entendais que c’est un sérieux risque, se voir directement obliger de régler la redevance si on a un PC ou tout autre appareil connecté (le sujet revient souvent), surtout si les chaines publiques se mettent à systématiquement rendre leurs flux disponibles. C’est pour cette raison que (comme je le disais dans le tout premier message) les chaines publiques ne devraient pas diffuser sans un contrôle d’accès, sinon, tout le monde devrait payer la redevance, alors qu’internet est un droit. Ca reviendrait à te taxer parce que tu es vivant… en exagérant à peine.


Le 19/05/2017 à 18h 53







Tangeee a écrit :



Ça tombe bien, il n’y a que la possession d’une TV qui occasionne le paiement de la redevance.





ok, tout appareil HiFi qui dispose d’un Tuner, si tu veux jouer sur les mots (sauf ceux pour PC, si on veut vraiment aller dans le détail, puisqu’ils sont encore exemptés). En attendant, quand on n’a pas de TV, il est vraiment rare d’avoir un magnétoscope numérique et encore moins un autre appareil recevant la TNT.


Le 19/05/2017 à 18h 13







RuMaRoCO a écrit :



“… Le peuple à faim et il n’ plus de pain …&nbsp; Qu’on leur donne de la brioche …”




j'avais compris le but, mais le résonnement énoncée est du même ordre.      






Personnellement, dans mon immeuble la réception TNT est pourrie. Heureusement que j'ai la fibre.&nbsp;      






Sur le fond, il y a un gros problème, pour moi à partir du moment qu'une chaine à une autorisation de diffusion elle doit le faire peut importe sur canal. &nbsp;  &nbsp;







Ah non, pas pour les chaines qui impliquent redevance : elles ne devraient pas être accessibles à tout public. Sinon, demain, tu vois une nana faire le tapin, rien que pour avoir croisé son regard, tu dois la payer ??? Tu vois une voiture chez un concessionnaire, tu dois payer, même sans l’acheter ???



Pour TF1, c’est privé, ils font ce qu’ils veulent. Pour les 4-5 chaines publiques, on devrait s’identifier, tout simplement parce que si on n’a pas de TV (ce qui est souvent un choix), ce n’est pas pour se faire extirper la redevance sous prétexte qu’on a un appareil connecté à internet (PC, smartphone…), et que pour rappel, l’accès&nbsp; à Internet est un droit fondamental depuis 2012. Si on raquette systématiquement parce qu’on s’y connecte, ce n’est plus une redevance.


Le 19/05/2017 à 14h 26

Ils peuvent toujours virer une chaine de la BOX : vu que ces dernières ont une prise d’antenne TNT, il suffit de la connecter à son ratelier pour que ceux qui tiennent à quand même voir cette chaine puissent le faire !

Le 16/05/2017 à 16h 25

Merci de l’article : je cherchais à quitter SFR-Fibre (box sans TV) pour une offre fibre sans TV moins chère (et pourquoi pas sans téléphone). Ben, c’est fait : passage à la RED Box Fibre avec l’option débit 400 Mb/s.



&nbsp;39.19€ -&gt; 14.99€, avec le même équipement !

Le 10/05/2017 à 17h 23







Le Matou a écrit :



Je comprend pas Microsoft sur ce coup là, en fait il copie les défauts/inconvénients des autres systèmes





Idem… la force de MS, c’est justement une logithèque de folie : pourquoi ne veulent ils pas en tirer profit ???


Le 28/04/2017 à 12h 02

Cet embonpoint est un peu source d’obsolescence programmée… et devient vite gênante.

Ce serait bien que les applications soient bien mieux “optimisées” aussi bien sur la quantité de données à télécharger (on n’est pas tout le temps en WiFi, et parfois, on a besoin de la MAJ pour des bugs gênants), que pour éviter de se retrouver à court de mémoire sur nos smartphones.

Le 28/04/2017 à 11h 53







vloz a écrit :



Ca depend des gammes…



 &nbsp;       

Aujourd'hui pour 400€ dans le domaine de dslr t'as un truc qui fait du 24p1080 en video et 18Mps mais bon si tu rajoute 500€ d’objectif tu peux avoir du bokeh et prendre des photo en basse luminosité.

&nbsp;

Coté smartphone pour 250€ t'as un tel qui peut tourner en 4k, faire du slow motion, qui rentre dans la poche et 1 000 000 000 de fonctionnalité supplémentaires user friendly, customisables et évolutives (gps, filtre magiques, retouche automatique, synchronisation cloud, partage nfc, bluetooth, ect...)






 Perso je continue d'utiliser tres souvent mon reflexe &nbsp;à 500boules parce que c'est quand meme pratique quand on l'a (batterie à part, reactivité, et je kiffe le bruit au declenchement), mais quand quelqu'un vient me demander "ca prend des belle photo?" generalement je repond sechement:       






 "Non, c'est de la crotte, c'est pourri, ça sert plus à grand chose et ça servira bientôt plus à rien alors reste avec ton iphone 7 mec, le futur t’appartient!"       






 Alors je sais que dans la pratique c'est assez injuste de comparer les smartphone et les dslr, mais franchement, quand je vois à quelque point le marché est segmenté à donf par les constructeurs et leur complaisance à attendre la mort en ajoutant tous les 2ans des fonctionnalités pérave qui ont 10ans de retard ça me saoule, parce que s'ils se sortaient un minimum les doigts ils pourraient faire des trucs super cool sans qu'on ait a dépenser 2000€ pour un truc potable...








C'est vrai que c'est frustrant de ne pas avoir dans un Reflex ce qu'un smartphone "de base" peut déjà faire... ou de ne pas avoir un "minimum" d'options pratiques et purement logicielles.      






Autre exemple, pour ceux qui bougent avec leur réflex, comment ca se fait qu'on n'ait pas de GPS intégré "de base" et débrayable (pour ceux qui n'en veulent pas) pour tagger les RAW avec la position GPS ? Ou encore la possibilité de déclencher/piloter avec son smartphone sans fil (on peut déclencher en BT avec un peu d'électronique et un kit micro/oreillette BT, mais bon, ca pourrait être intégré !) ... Les exemples ne manquent pas.      






Par contre, la photo "smartphone", ca reste "prendre le tableau avant de l'effacer" : 8 MPx suffisent largement ! De toute façon, plus le temps passe, et moins j'ai besoin d'un modèle haut de gamme : tant que ca lit les mails, mon agenda, permet d'utiliser le GPS pour la voiture et servir de modem, le reste, je m'en fou...

Le 24/04/2017 à 17h 40







numerid a écrit :



En tous cas, j’ai gentiment partagé cet article partout.





Tu pourrais recevoir un gentil courrier <img data-src=" />


Le 24/04/2017 à 17h 35







Paraplegix a écrit :



@Marc ça serait possible pour vous de contre attaquer en dénonçant les allégations erroné de leur mise en demeure ou attaque en justice pour le choc morale que vous subissez ?





Ce serait amusant, ca ^ ^


Le 20/04/2017 à 10h 12

On peut choisir des apps uniquement 64 stouquettes ?

Le 20/04/2017 à 09h 57

Je sens que je vais avoir très envie d’installer ca sur mon smartphone (vu qu’il est connecté en permanence à des PC au boulot ou chez moi)…&nbsp; ^ ^

Le 19/04/2017 à 13h 56

Justement, je ne vois pas ce que ca résoud… si l’abstention reste aussi haute, on n’aura rien d’autre que des rejets qui succèderont à des rejets. Je ne vois pas en quoi c’est mieux et en quoi ca motive ceux qui ne votent pas à voter, et en quoi ca permet d’avoir des élus représentatifs… puisqu’au lieu d’avoir des “charlots” on n’aura juste “personne”.&nbsp; A moins d’arrêter la boucle au bout d’un moment, ce qui revient ne rien résoudre quant aux candidats.



Je maintiens qu’avant de discuter de la méthode de scrutin, on ferait mieux de comprendre pourquoi les gens ne votent pas et d’y apporter une solution, vu que le poids de ces “non votants” est très loin d’être négligeable.

Le 19/04/2017 à 11h 08

Les alternatives aux méthodes de vote ne changeront PAS le problème fondamental des français qui ne votent pas, car ce sont les CANDIDATS qui ne sont pas convaincants. Donc avant de changer de méthodes, concentrons nous sur “pourquoi autant de désintérêt et de non votants si nombreux ?”

Le 30/03/2017 à 10h 08

Donc avec MARMITON (Malekal), pas de soucis : le VB script ne se serait pas lancé ^^

Le 26/03/2017 à 23h 36







127.0.0.1 a écrit :



Soyons clair: les internautes n’ont jamais promis de désactiver Adblock si les sites respectent LEAN.



&nbsp;



 Tout&nbsp; fait, et je n'ai personnellement AUCUNE intention de virer µblock/Ghostery/Noscript de mes PC, tout comme je n'ai aucune intention de virer Adfree sur mon smartphone. Et en plus, ces ressources gaspillées se ressentent nécessairement sur ma facture électrique et impactent les ressources naturelles via MES machines et les serveurs au milieu. Donc doublement NON.      

&nbsp;

D'ailleurs, histoire d'être cohérent, je n'adhère pas non plus à la pub dans ma boite aux lettres (et l'écologie ?), ni dans la rue (la concentration des conducteurs, c'est important !)

Le 17/03/2017 à 22h 11

LOL,&nbsp; l’argument de la bande passante !

Non mais franchement, quelle foutage de “tronche”, surtout quand sur bien des sites, les “scripts inutiles et les pubs” font plus que doubler le poids des pages… il me semble qu’il y a des leviers plus intéressants à jouer si on veut réduire la bande passante, comme limiter les données “parasites” ! ! !



Mais bon, sinon, ca reste intéressant, c’est toujours ca de gagné !

Le 15/03/2017 à 10h 42







Gigatoaster a écrit :



J’avais vu quelque part que seulement 14% des français partait encvacznces à l’étranger.



Donc ça relativise tout le patacaisse mais bon si ça peut arranger certains why not.





Oui enfin, les gens ne vont pas à l’étranger que pour le loisir : il y a aussi pour son boulot lorsqu’on a un métier pour lequel on se déplace, ou encore les frontaliers. C’est bien plus de monde qui est concerné !


Le 09/03/2017 à 09h 40

On pourrait aussi soulever que le Scheduler de 10 n’est pas forcément optimisé pour des CCX qui regroupent 4 coeurs + SMT, et qu’il vaut mieux que les threads ne se baladent pas d’un CCX à l’autre…

Le 08/03/2017 à 09h 38

Si les habitudes ont tant changé que ca, pourquoi on ne croise pas les déclarations de la TAV avec les données client des FAI : ils savent très bien qui dispose d’une box avec TUNER, ou qui redistribue la TV avec la fibre/ADSL.



Mais dans ce cas, il faut aussi que les internautes puissent avoir Internet SANS la partie “box TV”, mais juste le routeur.

Le 07/03/2017 à 11h 00







revker a écrit :



J’ai la possibilité de passer de Free ~13Mo/s à SFR en FTTH en zone faiblement peuplée. Et bien, je préfère m’abstenir. J’ai quelque chose qui fonctionne plutôt bien la plupart du temps. Chez SFR, c’est la roulette et vu les retours clients…



Une chance pour que Orange passe un jour par chez moi ? Je sais qu’avec Free, ça n’arrivera jamais…



@NXI, merci pour l’article.





SFR a surtout une grosse tendance à mettre du FTTB au lieu du FTTH.


Le 27/02/2017 à 01h 31







A-snowboard a écrit :



Si c’est purement pour le téléphone, j’ai un vieux 3310 qui traine.



C’est plus la synchro contact qui m’intéresse.



Après tout ça c’est loin d’être ma priorité…





Sur les Sony Ericcsson (W300i ou W995 par exemple), l’application “MyPhoneExplorer” permettait de contrôler agenda/contacts/SMS. Désormais, ca marche aussi sous Android, mais pour des “téléphones de base”, c’était méga pratique !


Le 27/02/2017 à 01h 26







Naneday a écrit :



Bref, le cadeau parfait pour mes grand parent, et pour moi en guise de telephone fix avec la sim a 0€ de free,





En pas trop mal, il y a certains Alcatel qui ont des grosses touches, et une station d’accueil pour les charger. Autant dire que mes parents, quasi retraités apprécient les touches faciles à utiliser, le texte écrit bien gros, le coté pratique de la station pour le poser au même endroit, ou encore la fonction SOS associée au GPS, qu’on a testé, et qui permet, si on on recoit le MMS sur un smartphone de localiser ce genre de téléphone très facilement !… et pour moins cher que ce 3310 “reborn” et moins perfectionné !


Le 23/02/2017 à 14h 57







SartMatt a écrit :



“J’aime beaucoup ces raccourcis “débiles” : parce que la vie sur terre est basée sur l’eau, il faut de l’eau pour que la vie existe”



C'est toi qui fait le raccourci là. Il ne me semble pas que les scientifiques aient dit ça...







Non, justement, puisqu’ils proposent qu’il y ait de la vie parce qu’il y a de l’eau et d’autres choses sous la bonne forme. C’est ce qui est clairement écrit dans cet article. Je ne dis pas que ce n’est pas intéressant, je dis juste qu’en l’état de nos connaissances, on ne devrait pas se limiter aux conditions similaires à notre planète pour déduire qu’il y a de la vie possible. Rien ne prouve qu’elle existe sous d’autres formes… tu peux le savoir, toi ? Moi pas, donc pas de raccourcis rapide. L’eau (et les conditions relevées dans cet article) n’est pas une condition suffisante ou nécessaire pour avoir de la vie, c’est juste une condition nécessaire pour une forme SIMILAIRE à la nôtre.


Le 23/02/2017 à 14h 43

J’aime beaucoup ces raccourcis “débiles” : parce que la vie sur terre est basée sur l’eau, il faut de l’eau pour que la vie existe. C’est juste une énormité débile, et prendre une implication (vie sur terre -&gt; eau sous trois états) pour une équivalence. Pour montrer que l’eau est nécessaire pour la vie (et donc montrer l’équivalence), il faudrait avoir exploré TOUT l’univers pour constater qu’AUCUNE autre forme de vie n’existe sans eau.



Bref, si la vie existe, rien n’empêche qu’elle soit basée sur autre chose que l’eau, mais sur d’autres composés chimiques à d’autres conditions de température et pression, et ca, personne ne semble vouloir y penser.

Le 21/02/2017 à 16h 09







dric64 a écrit :



Est ce que ceux qui continuent à recevoir des appels malgré l’inscription sur bloctel ont bien saisis les 2 numéro de téléphone de leur ligne ? Avec les box, il y a un numéro de ligne FT + le numéro en 09 attribué par l’opérateur internet. Peut être que si l’un des 2 n’est pas inscrit, je suppose que la ligne reste accessible en tout légalité par les démarcheurs, et peut laisser penser que le service ne fonctionne pas.





En dégroupage total, il n’y a qu’un numéro :p


Le 17/02/2017 à 23h 43







kenshiro a écrit :



Non par contre je serais vachement intéressé par un FAI qui fourni juste une connexion fibre





Oui moi aussi : Fibre (+ téléphonie en option), du coup, sans BOX TV.


Le 13/02/2017 à 17h 04

La même chose dans le domaine de la pub :



&nbsp;“Monsieur, vous avez regardé cette pub dans la rue, vous êtes donc redevable de l’avoir regardée : vous devez donc nous (régie de pub concernée) verser XXX boules”



Et si on croise une jolie fille dans la rue, et qu’on ignore si elle est péripatéticienne, faut il lui verser de l’oseille pour l’avoir juste regardée de façon systématique ? Ca risque de couter cher dès qu’on se balade en ville…

Le 06/02/2017 à 10h 31







Obidoub a écrit :



Par contre les 1050/1050Ti ne sont pas des monstres de puissance, au contraire…





Ouep, mais tout dépend de ce qu’on veut faire avec… Ces cartes permettent d’afficher en 4k sur 3 sorties par exemple, dans un silence royal, car vu la faible consommation, il est vraiment facile de les faire taire. Si c’est pour jouer comme une brute, c’est sûr, c’est un peu limité.


Le 06/02/2017 à 10h 09







smousse42 a écrit :



L’extincteur est fourni en option ?&nbsp;<img data-src=" />





Faut pas exagérer : cette carte consomme moins qu’une HD 6850, qui pouvait fonctionner sans aucun soucis de température avec un ATI Accelero S1, tant qu’il y avait un peu de ventilation dans le boitier.



Venant justement d’acheter une 1050 Ti, ces cartes ne chauffent pas du tout !


Le 06/02/2017 à 09h 16







divide a écrit :



Tu fais comment pour différencier un doctorant qui utilise Office et un autre qui utilise LibreOffice ? Parce que dans le second cas, il va aussi exporter en doc pour la compatibilité.





Simple : si tu dois relire son travail, c’est que normalement, tu travailles aussi avec lui/elle, très probablement comme encadrant ou à minima comme interlocuteur privilégié sur un point bien précis. Dans ce cas, tu es sensé suffisamment échanger avec lui/elle pour savoir quelle suite il utilise, non ?


Le 06/02/2017 à 09h 11







Mihashi a écrit :



T’as raté quelque chose en effet <img data-src=">.





Bigre, je regardais la barre de formule, pas la cellule ! Quel con !



Merci du tuyau !



EDIT : Ah non, j’étais mirot, car c’est des deux cotés, selon le curseur…. ben je ne sais pourquoi, mais je ne l’avais pas sur mon LO 5.2…


Le 03/02/2017 à 01h 00







Mihashi a écrit :



LaTeX, c’est sûr qu’il n’y a as meilleur outil pour de la rédaction, surtout avec des formules.



Pour Calc, qu’est-ce que tu appelles syntaxe à la volée ? Si c’est de l’auto-complétion du nom de formules, Calc le fait depuis aussi longtemps que je me souvienne.





Et bien, lorsque tu tapes une formule, par exemple “=SI(”, et biens sous MSO, tu as des indications sur les termes attendus à la suite, et rien pour LO, ou sinon, j’ai raté quelque chose…


Le 02/02/2017 à 18h 27







Tirr Mohma a écrit :



Les macros, je crois que ça t’a été répondu. Comme tu dis le design c’est une question de goût, j’inclue le ruban dedans car ce n’est que cosmétique. Petite aparté sur ce point d’ailleurs, j’ai pu tester le design ruban bien avant les utilisateurs d’office car cette idée a été initialement incluse dans l’interface de Solidworks (je ne sais plus quelle version) avant d’être reprise sur Office. Je n’avais d’ailleurs pas du tout apprécié. :)



Au niveau de la gestion des styles, je ne vois pas grande différence entre les deux, par contre les templates de Ms Office sont clairement plus soignés et nombreux que sous LO. C’est d’ailleurs l’un des reproches que je fais souvent à LO.



Pour l’ouverture des documents, j’ai toujours constaté le contraire : LO est plus rapide, et surtout le format ODF permet de faire des documents bien moins lourds. Je le vois bien avec la thèse que j’ai été obligé d’écrire sous Word. La version ODF (obtenue par copié collé) est bien plus légère.



Mais le gros reproche que j’ai à faire concernant MS Office, c’est que c’est un logiciel vendu comme étant pro alors qu’il lui manque de nombreuse fonction comme la numérotation scientifique des formules alors que LO en est équipé, je trouve ça lamentable. Surtout qu’il est beaucoup utilisé par les étudiants et les enseignants. Un autre point qui m’exaspère concernent MS Office, c’est l’impossibilité d’avoir des renvois dans le texte sans le nom Figure, Tableau, etc qui apparaît devant.

J’ai également de nombreux autres petites choses à dire contre ce logiciel soi-disant pro mais qui fait preuves du plus grand amateurisme dans certains cas (comme sur certaines fonctions de stats dans Excel)





Assez d’accord avec vous, mais bon, curieusement, les doctorants préfèrent utiliser MS Office… et pour les courageux, LaTeX (personnellement, je préfère, et l’expérience montre que ca se passe nettement mieux !). Je n’ai pas encore trop vu de thèses rédigées en LO : c’est dommage, car le traitement de texte est pas mal et bien plus adapté que les rubans à la MS pour gérer proprement de tels documents (accès simple aux styles, sans passer par une interface “clic-de-tous-les-cotés” qui ne sert à rien).

&nbsp;

Calc est lui aussi pas trop mal, bien que l’utilisation des fonctions est plus pratique sur MSO. Par exemple il propose la syntaxe à la volée, ce que ne semble pas faire LO, alors que MSO le fait depuis au moins la version 2003 ! Ou bien la gestion des “bordures” nécessite plus de clics sous LO…

&nbsp;

Par contre, Impress, ca ne passe vraiment pas… déjà Powerpoint n’est pas terrible niveau ergonomie (template home made par exemple, ou copier/coller qui part en sucette au niveau des styles), mais là, je trouve que ca pèche pas mal.


Le 03/02/2017 à 01h 03







OlivierJ a écrit :



J’ignorais que la perfection était de ce monde. Les citoyens n’ont rien de parfait, je ne vois pas par quelle magie les élus seraient plus vertueux. Ce que je leur demande, c’est de ne rien faire d’illégal.

Et on a les élus qu’on mérite, pour l’essentiel.





Je n’ai pas dit parfait, mais exemplaire, cad à qui on ne peut pas faire de reproche, ni moralement, ni légalement, ou du moins, au mieux possible. On en est loin, il me semble… non ?


Le 01/02/2017 à 14h 44

Dans un monde utopique, les politiciens seraient exemplaires sur tous les plans !



Dans la vraie vie, ils sont encore plus pourris et menteurs que ceux qu’ils représentent, avec des promesses non tenues et un comportement inadmissible.

Le 01/02/2017 à 17h 14

Principe de précaution : par défaut, désactiver tout ce qui pourrait “parler” avec des serveurs, désinstaller tout ce qui ne sert à rien…. et un firewall qui bloque ce qui sort ! ! !