votre avatar

wanou2

est avec nous depuis le 23 juillet 2004 ❤️

6283 commentaires

Le 04/02/2019 à 09h 48







dylem29 a écrit :



Je suppose que pour la décompression des flux sur les GPU actuels, ça ne sera jamais possible? <img data-src=" />&nbsp;







Si c’est libre, on peut compter sur un fabricants asiatique pour nous sortir une clé USB avec une puce de décodage 😉


Le 01/02/2019 à 16h 12







jb18v a écrit :



“le visionnage en streaming se classe en tête”



faut aimer regarder de la merde en qualité de merde <img data-src=" /> le tout dans un navigateur <img data-src=" />





Du HD en 68 mb/s on est dans ce que proposent les FAI ou netflix pour leur flux HD. Je dis pas que c’est optimal mais c’est pas dégueulasse.


Le 01/02/2019 à 13h 48







grunk a écrit :



Franchement quand tu vois ce que les mecs prenne sur la gueule (boulons , pot en verre rempli de vis et clou, parpaing , etc …) à longueur de manif , le flashball me parait pas si démesuré que ça en terme de réponse …

On voit quasi jamais les vidéos “in” des colonnes de crs , mais pour le peux que j’ai vu c’est assez impressionnant le niveau de violence auquel il sont confronté.

Après c’est peut être pas le bon gars qui prend la riposte dans la poire , mais c’est un autre débat.



&nbsp;

Non. Le problème c’est qu’on a délité les services de maintien de l’ordre depuis le début des années 90 et aujourd’hui il ne reste qu’environ 25.000 personnels formés à&nbsp;cette mission de&nbsp;maintien de l’ordre. Donc aujourd’hui, pour faire du maintien de l’ordre on met des gardiens de la paix, des personnels de la BAC, des membres de la PJ&nbsp;qui ne sont absolument pas formés pour faire face à ce genre de situation et qui peuvent paniquer, sur-réagir, avoir des réactions non adaptées, …


Le 01/02/2019 à 08h 57







KiaN a écrit :



Je sais pas par quoi je pourrais remplacer Molotov.



Je suis abonné payant à Molotov (10€/mois)



J’utilise pour le reste uniquement Kodi… mais n’ai pas d’antenne TVT…&nbsp; ya une solution IPTV pour Kodi légale ?





Start by Canal fonctionne plutôt bien.&nbsp;Mais en attendant Molotov fonctionne toujours !&nbsp;


Le 31/01/2019 à 09h 39







FrDakota a écrit :



C’est vrai, mais à une époque je recherchais des enregistreurs TNT à disque dur interne.

&nbsp;

Certaines marques comme Sagem chiffraient les données alors que CGV non.

&nbsp;

Par contre pour les enregistreurs satellite ils chiffraient tous.



Au final, rien de plus souple qu’un PC / Synology / Pi avec un HDHomerun ( d’ailleurs ARTE va diffuser Dr Folamour ) et/ou un enregistreur HDMI avec un splitter.&nbsp;<img data-src=" />



&nbsp;



Ah oui&nbsp;c’était les Sagem. Il y a eu même quelques télévisions qui chiffraient les enregistrements.&nbsp;Aujourd’hui&nbsp;ça n’existe pour ainsi dire plus.&nbsp;


Le 31/01/2019 à 09h 38







Patch a écrit :



Plus exactement, ca dépend des chaînes.

Quand Nolife était encore en vie, j’ai enregistré certaines émissions et je peux les regarder sans aucun pb sur mon PC. Et c’est le cas de la plupart des chaînes TNT (peut-être toutes, je ne suis pas sûr pour les groupes TF1 et M6 en flux IP). Par contre en effet, d’autres comme celles de Canal (+ ou sat) sont chiffrées et inaccessibles hors box <img data-src=" />



&nbsp;



Il me semble que les enregistrements&nbsp;sur les décodeurs fransat (même des décodeurs tiers) sont chiffrés ? Je me trompe peut&nbsp;être je ne suis plus l’actualité sur ce domaine là.


Le 30/01/2019 à 20h 19







wanou2 a écrit :



Quand tu vois les pauvres chaînes de l’offre start by canal sans aucune chaîne de la tnt tu te demandes si c’est vraiment une offre qui doit être prise en compte…







En fait je dis une connerie, il y a bien la tnt sur leur offre ott ^^


Le 30/01/2019 à 19h 51







roncamma a écrit :



Pour l’OTT en France on aura donc le choix entre Drahi ou Bolloré. Un régal.







Quand tu vois les pauvres chaînes de l’offre start by canal sans aucune chaîne de la tnt tu te demandes si c’est vraiment une offre qui doit être prise en compte…


Le 30/01/2019 à 19h 17







OB a écrit :



Tu vérifieras, mais avec ces enregistreurs, les fichiers enregistrés sont chiffrés et ne peuvent être lu que sur l’appareil qui l’a enregistré. Je ne suis pas certain par ailleurs que ce soit compatible avec les décodeurs Orange/Canal/SFR/…. , notamment pour les chaînes cryptés (pour lesquelles tu as une carte à puce).







Les enregistreurs tnt produisent quasiment tous des fichiers totalement libre. Par contre les décodeurs des box ou satellites c’est effectivement des fichiers chiffrés.


Le 30/01/2019 à 12h 22







lololasticot a écrit :



Je dois faire parti des rares à arriver chez drahi (RED).

SFR vient de fibrer ma rue (en aérien, quelle hérésie mais bon ça évite les investissements massifs en génie civil et ça permet de fibrer plus vite).

Un mec d’Orange est venu hier me dire que je pouvais être fibré chez eux, je suis allé voir mon éligibilité sur le net pour comparer les offres (je suis chez Free depuis très longtemps en ADSL), tous les opérateurs me proposent la fibre, sauf Free.

J’ai pris l’offre internet fibre sans tv la moins chère que je trouvais (et sans engagement), et c’est dur à dire mais c’est SFR qui propose ce qui me convient le mieux.

Déçu que Free ne propose pas sa fibre aussi vite que les autres, dommage pour eux, un abonnement de moins.







Je parlais des abonnements Molotov ^^


Le 30/01/2019 à 10h 45

Ils ne jouent pas le jeux… ils sont obligés <img data-src=" />

Le 30/01/2019 à 08h 57







revker a écrit :



Désabonnement massif dans 3, 2, 1…



Altice va pouvoir nous proposer ses bouquets et options dégueulasses à des tarifs différents si tu t’abonnes un jour impair d’une année bissextile…



Sans moi.







Pour un désabonnement massif il faudrait un nombre massif d’abonnés massif … ce qui ne semblait pas être le cas <img data-src=" />



Peut être qu’un actionnaire présent également dans les médias améliorera les relations avec les groupes média….


Le 01/02/2019 à 07h 19







fred42 a écrit :



« L’intelligence artificielle va nous y aider beaucoup, heureusement nous sommes en 2019 » a expliqué le ministre. Selon nos informations, les pouvoirs publics pourraient recourir à des algorithmes notamment capables d’identifier automatiquement certains mots-clés.



Que doit-on comprendre ?



Vos informations confirment-elles ou infirment-elles ce que dit le ministre ? Ce n’est pas clair.



Déjà, un algorithme n’est normalement pas de l’IA. Réagir à des mots-clés ne sert à rien pour connaître la signification d’un message.



Bref, ce serait bien d’en savoir plus sur ce point puisque vous avez des informations, là, on n’apprend rien.





Ils vont tout mettre dans un fichier excel et faire une numération des mots clés :

immigrant = loi répressive (même si la proposition est mieux accueillir les migrants)

ISF =&nbsp;ᴓ (non pris en compte dans le grand débat)

impôt = baisse des impôts (même si la proposition demande une augmentation des impôts)



<img data-src=" />


Le 31/01/2019 à 14h 25

Et dire qu’en 1789 c’était plus de 60.000 cahiers de doléances qui pouvait contenir parfois des dizaines de doléances qui avait été gérés sans intelligence artificielle !

Le 30/01/2019 à 13h 17







XXC a écrit :



Bien joué.

Le code des postes interdit de demander le contenus de colis (secret des correspondances).

Ici on invente une fonctionnalité pour récupérer partiellement cette information.





&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;c’est juste une estimation qui est fournie par le site et suite à cette estimation il propose les offres les plus cohérentes… et c’est tout !


Le 29/01/2019 à 09h 45







Patch a écrit :



Ou pas.

Les abonnements ErDF/GrDF sont règlementés, ils ne choisissent pas leur montant tous seuls dans un coin. Pareil pour EDF et Engie, les tarifs règlementés sont… Règlementés. Pourtant c’est ouvert à la concurrence. Jdis ca, jdis rien…



Tu veux dire qu’un bon exemple pour toi, c’est la pire scission à laquelle on a eu droit en France sur au moins les 50 dernières années? <img data-src=" />



&nbsp;



Ils sont règlementés et ont&nbsp;explosés car ils doivent répondre strictement au coût réel du réseau.



Oui c’est le pire exemple et c’est ce qui arrivera avec&nbsp;la boucle locale.


Le 28/01/2019 à 08h 36







Patch a écrit :



Absolument pas.

Dans les telecom ce sont des tarifs de gros, imposés. Dans les autres secteurs, c’est de la négociation, et à chaque fois il peut y avoir des arrangements (par ex pour les autoroutes, les augmentations sont moyennes, ils peuvent augmenter plus une zone qu’une autre, voire en baisser une pour plus augmenter une autre plus rentable).&nbsp;

&nbsp;





Bien évidement que les tarifs sont imposés car l’opérateur de réseau&nbsp;est également un opérateur commercial. C’est dans un but&nbsp;de permettre une concurrence que ces tarifs sont imposés. Demain, s’il&nbsp;y a scission, il n’y a aucune raison de maintenir&nbsp;cette réglementation.



Il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé&nbsp;pour RFF et la SNCF…


Le 25/01/2019 à 13h 26







Patch a écrit :



1- Aucun rapport.

2- La règlementation des tarifs autoroutiers n’a rien à voir.





Comment ça aucun rapport ? La réglementation des tarifs&nbsp;que ce soit d’une infrastructure autoroutière, d’un réseau d’eau, de télécom, d’un aéroport, sont à quelques pouillèmes près construits sur les mêmes modèles.


Le 25/01/2019 à 11h 09







alex.d. a écrit :



C’est un peu différent : l’accès à la boucle locale est déjà facturé par Orange aux autres opérateurs. Le catalogue de services existe déjà, la grille tarifaire aussi. On ne part pas de zéro. Ça existe depuis le dégroupage total. As-tu vu une explosion des tarifs ADSL depuis que le dégroupage total existe ?

&nbsp;



&nbsp;

Oui et ce tarif est décidé bon gré mal gré par une autorité administrative indépendante pour éviter une concurrence déloyale. Si demain, un opérateur (une filiale issue de la scission d’orange comme pour enedis)&nbsp;est désigné pour être le seul détenteur et gestionnaire du réseau historique celui-ci devra appliquer le vrai tarif d’entretien&nbsp;du réseau&nbsp;et je doute que ce tarif soit de 9€…


Le 25/01/2019 à 10h 55







Zakhar a écrit :



J’ai du mal à voir le rapport… Je ne vois pas pourquoi ça changerait quoi que ce soit au prix par exemple? Il n’y a déjà pas de concurrence au niveau de la gestion de l’infrastructure, là ce serait pareil, sauf que ceux qui installe ne serait pas tout à fait la même entité que ceux qui propose des offres là dessus.



Dans le domaine de l’énergie, c’est déjà séparé (Enedis/EDF et GrDF/Engie), et ça fonctionne plutôt pas mal j’ai l’impression.



&nbsp;



Enedis … il ne t’aurait pas échappé que sur ta facture les coûts de distribution ont complètement explosés et je ne parle pas non plus des coûts de raccordement.



GrDF je ne m’y suis pas trop intéressé car je n’ai pas le gaz mais j’ai cru comprendre que les coûts d’acheminement ont également une tendance à l’embonpoint.


Le 25/01/2019 à 10h 49







Patch a écrit :



&nbsp;Tip : les tarifs d’accès à la boucle locale sont règlementés, sans parler du fait qu’il s’agit déjà d’un monopole actuellement.



&nbsp;

Les tarifs des autoroutes aussi…. donc si c’est aussi bien négocié je ne te racontes pas !


Le 25/01/2019 à 09h 51

Oh mais quelle merveilleuse idée, une boite qui ferait son fric uniquement sur les accès physiques…. comme ça plus aucun contrôle anti-concurrentiel et on se retrouve avec une boucle locale à 20€ par mois !!!!

Le 28/01/2019 à 12h 03







js2082 a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />



Haaaa les pièges du marketing…

Il y a une astuce , sauras-tu deviner laquelle?



En réalité, il ne faut pas réaliser le calcul en argent économisé mais en argent dépensé.

Pour reprendre ta situation:




  • tu as payé la console 305 euros,

  • tu vois ta carte créditée de 110 euros.

    A ce stade, tu as toujours dépensé 305 euros et l’économie est de 0 euros.



    Si tu veux bénéficier des 110 euros, tu es obligé d’acheter pour 110 euros de produits (hors carburants et livres) dans l’Intermarché / Ecomarché qui vous a délivré la carte dixit les CGU de la carte, somme que tu dépasseras quasi tout le temps (sauf si tu es au centimes près)



    Donc en réalité, dans le meilleur des cas, tu as payé 305 euros pour 415 euros d’achat soit 27% de réduction.

    Et non, tu n’as pas payé 195 euros au lieu de 305, 36% de réduction, comme le laisse entendre la pub.

    Si on en revient aux bons pourcentages, la console te revient à 223 euros au lieu des 305 euros.

    &nbsp;

    Et si jamais tu as des restrictions sur l’utilisation des 110 euros, il faut refaire le calcul selon le cas



    Bref, un joli piège marketing bien huilé que seuls les distributeurs français savent faire….

    &nbsp;



    &nbsp;

    Et on peut même rajouter que la réduction ne lui coûte pas 110 car il récupère une part de la marge sur les courses que tu fais chez lui.



    Mais le client qui fait habituellement ses courses dans cette enseigne n’en a rien à faire car in fine il aura économiser 110€ sur le pack (caddie hebdomadaire + console) que la ristourne soit de 27% ou de 36% peu importe.



    Je fais mes courses chez e.lerclerc et bien je m’en fous que la réduction de 20% sur le tarif de l’électricité soit trompeuse car in fine je paierais moins cher le pack course + électricité que si je continuais à faire mes courses chez leclerc et que je prenais mon électricité chez total.


Le 28/01/2019 à 10h 26







FunnyD a écrit :



Oo Jamais vu ça moi…. <img data-src=" />





https://www.echantillonsclub.com/111486-promo-intermarche-nintendo-switch.html


Le 28/01/2019 à 09h 46

Déjà qu’on l’a trouve à 300€ au lieu de 349€ officiellement. Récemment Intermarché à fait une promo pendant laquelle il était possible de l’acheter 305€ et de repartir avec un bon d’achat de 110€ soit 195€ la console….

Le 28/01/2019 à 10h 25







crocodudule a écrit :



Donc y a pas de relation de cause à effet mais deux choses distinctes:



. d'un coté la volonté de ralentir le développement impliquant qu'il y a un besoin moindre de personnel dans ce secteur, "permettant" de licencier,       

. de l'autre, le souhait de passer à la commercialisation des vols (dont d'ailleurs on pourrait dire qu'il implique&nbsp; d'embaucher du personnel à cette fin "nouvelle").





Du coup en prétendant à une relation logique entre “préparation des opérations commerciales” et licenciement, la communication de la boite ressemble à une tentative d’enfumage.



&nbsp;

Quand on lit l’article source de la brève c’est ce qui va se passer :




  • licenciement des équipes de r&d ainsi que des essais

  • renforcement des fonctions commerciales


Le 26/01/2019 à 12h 17







xillibit a écrit :



Il y a pas mal de commerçants qui n’acceptent plus les chèques, avec les chèques il y a tellement d’impayé





Taux de fraudes sur les paiements par carte : 0,054%

Taux de fraudes sur les paiements par chèque : 0,0286%


Le 26/01/2019 à 12h 13







Ami-Kuns a écrit :



Surtout à cause du système Transax qui fait refuser des chèques alors que l’argent est disponible sur les comptes.<img data-src=" />





Transax ne vérifie pas si de l’argent est présent sur le compte….


Le 25/01/2019 à 19h 54

Je viens de retrouver : alinéa 1 de l’article 113-33 du code monétaire et financier.

Le 25/01/2019 à 14h 10

Depuis 2012&nbsp;la loi française est stricte.&nbsp; Le virement doit être présent sur les comptes du bénéficiaire le jour même ou le lendemain. C’est juste le cas depuis 7 ans en France.&nbsp; Pour un virement de compte à compte dans un même établissement (même code banque dans le rib) le virement doit être instantané.



On peut apporter des nuances avec des limites de montants, la prise en compte ou non des jours ouvrés (pratique à la limite de la légalité mais ça peut éviter des siphonages de comptes), le fait que les bénéficiaires doivent être approuvés, …



Sinon, le virement urgent existe depuis quelques années quand même <img data-src=" />

Le 25/01/2019 à 14h 00

&nbsp;







Mathayus a écrit :



Oui, ça coute 1\( par transaction et ça s'appelle Interac



&nbsp;



Si la banque fait partie du réseau&nbsp;...









... bon d'accord elles en font toutes parties <img data-src=">&nbsp;mais 1\)
par transaction ça commence à compter quand même !


Le 25/01/2019 à 11h 02

Pour du paiement instantané c’est pas encore ça. Pour du virement, on gagne un jour de date de valeur (enfin dans les banques sérieuses…).



Ceci est une révolution <img data-src=" />

Le 26/01/2019 à 06h 02

Chez moi les déchèteries sont open bar pour tout le monde. On paie un peu cher pour le traitement des déchets c’est vrai mais d’un autre côté il n’y a pas de décharges sauvages. Ce qui fait un peu chier c’est que les entreprises en frontière de notre communauté de communes viennent dans nos déchèteries mais ça devrait changer chez eux aussi.

Le 25/01/2019 à 09h 47







Hugues1337 a écrit :



Exact : fr.wikipedia.org Wikipedia:facepalm:



&nbsp;



Bel exemple, le code aurait été fermé la faille serait toujours béante et peut être exploitée encore plus longtemps !!!


Le 25/01/2019 à 09h 13







Kevsler a écrit :



Sauf qu’on dirait que sous Linux les mecs ignorent pas la faille durant des années pour cacher d’éventuels squelettes dans les placards <img data-src=" />



&nbsp;

Un des intérêts de l’open source


Le 25/01/2019 à 07h 45







alain_du_lac a écrit :



Des failles de sécurité sur LINUX ??

J’en tombe le cul par terre <img data-src=" /> Je croyais qu’il n’y avait que Windows à qui il arrivait des choses pareilles !!



&nbsp;



Non il y en a autant sur tout les systèmes.


Le 24/01/2019 à 09h 15

Vivement une règle comme aux USA qui prévoit une démultiplication de la sentence des agences administratives si la culpabilité est confirmé en appel.

Le 24/01/2019 à 08h 13







Jarodd a écrit :



Ce genre de mésaventures ne peut pas arriver avec un produit acheté en magasin ?





Ne pas recevoir l’appareil ?&nbsp;Difficilement quand même <img data-src=" />&nbsp;



L’absence de support du produit ça arrive mais c’est moins fréquent que sur les produits issus de ce genre de plateforme.


Le 23/01/2019 à 12h 41







pyves a écrit :



Sauf que le crowdfunding n’est pas une levée de fond: tu n’obtient pas des parts de la société. Dans beaucoup de cas tu assumes le risque sans pouvoir en tiré un bénéfice en cas de succès de la société. Tu as juste le produit avec toutes les fonctionnalités prévues dans le meilleur des cas.



&nbsp;



Funding ça veut dire ce que ça veut dire. Tu échanges un financement&nbsp;contre quelque chose. Un actionnaire ce sera contre une part de l’entreprise et des dividendes, une banque ce sera contre un remboursement du capital et&nbsp;des intérêts, un contributeur d’une campagne de Crowfunding c’est contre (dans le cas présent) un objet en avant première et peut être moins cher. Le point commun de toutes ces différentes formes de&nbsp;financement c’est la prise de risque.



Ceux qui voulait ce réveil sans prendre de risque devait attendre sa sortie dans le commerce. Franchement ça m’a tenté ce petit machin mais au prix proposé en crowfunding (presque 150€)&nbsp;j’ai pas voulu prendre le risque d’autant plus que le prix final anticipé pour une vente dans&nbsp;le commerce n’était pas beaucoup plus élevé (200€).


Le 23/01/2019 à 10h 05







KP2 a écrit :



#InternetOfShit



Vraiment, y’a encore des gens qui croient à ces trucs en crowdfunding ?





Certains semblent oublier qu’une levée de fond suppose une prise de risques. Si on ne souhaite pas prendre de risques on attend que le produit soit disponible en magasin.


Le 22/01/2019 à 14h 54







CryoGen a écrit :



J’ai une 320d touring de 2008. C’est pas aussi important que la Tesla, mais bon, c’est dommage quoi <img data-src=" />

J’ai eu la blagounette sur une autre bagnole aussi, mais je ne me rappelle pas laquelle (et non c’était pas une Tesla XD)



&nbsp;



Ah oui mais c’est un problème assez généralisé sur les breaks en raison de leur grande ouverture.&nbsp;


Le 22/01/2019 à 14h 13







CryoGen a écrit :



&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Bof y a le même soucis sur pas mal de voiture en fait… Ma BMW par exemple.



&nbsp;

Oui mais c’est normal, BM c’est&nbsp;du tape&nbsp;à l’œil. Tu prends une Dacia ou une Lada tu n’auras jamais ce genre de soucis !



<img data-src=" />

&nbsp;

Plus sérieusement, c’est quoi comme modèle ? Parce que là c’est quand même pas trois gouttes qui tombent.


Le 22/01/2019 à 10h 49







guildem a écrit :



Mais elle n’était pas prévue pour être beaucoup moins chère que ça ? J’avais un souvenir de 35 000 $ pour le premier modèle ?



&nbsp;



C’est&nbsp;le modèle deux roues motrices avec 75 kwh de batteries et le modèle est à 49.000 dollars.


Le 22/01/2019 à 10h 42

C’est là que tu te dis qu’un bureau d’étude avec un peu d’ancienneté et d’expérience c’est pas inutile <img data-src=" />





J’imagine avec de la neige<img data-src=" />

Le 22/01/2019 à 14h 09







romainsromain a écrit :



Ca va étonner beaucoup, mais une des rares bonnes idées de ce gouvernement que j’approuve XD. Clairement c’est un gros plus … et le principe de ne pas faire un méga gros fichier mais plutôt fluidifier en mode service l’échange de données ?&nbsp; bah c’est une bonne nouvelle







C’est un dispositif qui est a été lancé sous l’égide de Jean-Marc Ayrault ;)


Le 21/01/2019 à 14h 49







Totone a écrit :



Non c’est pas “in” c’est la réalité… perso on regarde très peut la télé avec ma femme car bon… aux heures ou on pourrait la regarder… il n’y a rien d’intéressant à nos yeux. et puis il faut être réaliste la tv sur son format actuel est vouée à l’echec je ne me voit pas me dépêcher de rentrer, manger et faire manger les enfants, doucher les enfants sales etc… pour être à 20:50 devant la télé pour voir LE film…



&nbsp;

Il y a des séries, des films, des talks shows, des documentaires, … certes c’est délinéarisé mais ça reste de la télé….


Le 21/01/2019 à 14h 28







meyrand018 a écrit :



la télé enroulable… le truc pour faire croire que tu n’as de télé chez toi, que pour toi la TV c’est fini, mais en fait non !



&nbsp;



Ce qui est “in” aujourd’hui c’est de dire que toi tu ne regardes pas la télé, uniquement netflix ou amazon prime en oubliant de préciser que tu regardes uniquement ce qui vient de la télé sur ces plates formes <img data-src=" />


Le 21/01/2019 à 10h 33







Carpette a écrit :



<img data-src=" />

Mais bien tenté :)









v1nce a écrit :



C’est du 1er, 2nd, Nème degré ?





Il était vraiment trop gros <img data-src=" />


Le 21/01/2019 à 10h 17

Si on a rien à se reprocher on ne doit pas craindre de ne pas être anonyme.

Le 18/01/2019 à 19h 36

C’est vrai que le numérique comme chemin unique est d’une stupidité sans nom. Il devrait y avoir des solutions palliatives surtout quand la procédure dématérialisée en arrive à des blocages.