Je pense que tu pisses dans un violon, il y a une méconnaissance totale de l’économie des réseaux qui sont des industries de coûts fixes et non des industries de coûts marginaux.
Tout Bouygues Telecom, donc y compris fixe et pros, c’est 447 millions d’euros.
La branche mobile, c’est 16,8 millions de clients.
On est loin des 100 euros de bénéfice par client.
D’où la notion de bénéfice marginal. Si tu enlèves 1 millions de client à 10€ tu enlèves 100 millions de chiffre d’affaires. Et comme ces abonnés ne coutent quasiment rien c’est presque autant de bénéfices que tu dois retirer.
Le
24/06/2019 à
07h
57
Bouygues qui pratique massivement les forfaits à pas cher en promotion ne s’en sort pas si mal pourtant ;)
Le
22/06/2019 à
17h
47
coco74 a écrit :
Vu que l’on parle de services immatériels, je ne sais pas si on peux parler de rentabilité sur 5 ou 10 euros.
Vu la manie des opérateurs à chercher à augmenter les prix, je dirai que n’importe lequel des 4 serait plus heureux de faire payer 10 euros.
C’est une industrie ou le bénéfice de fait à la marge. Il faut impérativement un nombre de clients qui paient cher ou le tarif pour rentabiliser l’entreprise (réseau, licences, salaires, …). Une fois ceci fait avoir 1 millions de clients à 10€ c’est quasiment 100 millions de bénéfices annuel (le coût de gestion par abonné est ridicule).
Le
22/06/2019 à
11h
34
bugmenot a écrit :
J’attends de voir la prochaine baisse du nombre d’abonnés ;) Ils ne devaient pas non plus faire d’offre sur VP et tout gérer en direct… !
Ils disent tous que c’est finis les offres à pas cher pour éviter que ces prix deviennent la norme, mais malheureusement le mal est fait. Dorénavant le prix “normal” pour une offre d’abondance (avec dizaines de giga et appels/SMS illimités) c’est autour de 10/15€ et la promotion c’est autour de 5€.
Le
22/06/2019 à
11h
28
coco74 a écrit :
Les offres “à vie disparaissent”, elles laissent place à des offres “sans prix qui double au bout d’un an”, ou encore “sans condition de durée”
–> traduction: on vous augmentera de toute façon le prix de votre forfait de quelques euros.
Pour mon cas, ça fait pile deux ans que je suis abonné : un an à 1,99 et au bout de 12 mois au lieu de passer à 19,99 je suis passé à 4,99. Effectivement, tout les deux mois j’ai une offre d’amélioration de mon forfait (+ x Go pour 2 ou 3 euros) et je dois donc faire l’effort herculéen d’aller sur leur site pour refuser (lien direct depuis le sms) !
Après je suis pas forcément un abonné qui leur coûte cher, ma facture laisse apparaître entre 2 et 4 Go d’internet (et en France uniquement), en général moins d’une heure de communication (et peut être 2h ou 3h deux fois par an) et une centaine de SMS/MMS. Je suis plus rentable à 4,99 chez eux qu’à 10€ chez le voisin.
Le
21/06/2019 à
13h
56
En fait tout dépend de ton besoin en communication.
Des forfaits bas prix à vie seront sans doute plus intéressant surtout que ces offres ont tendances à se raréfier.
C’est toujours intéressant de voir quelqu’un critiquer un commentaire sans apporter un seul argument.
Si tu utilise des écrans à encre électronique tu n’aura que des avantages et aucun inconvénients, pourquoi ?
L’affiche papier pollue énormément car chaque semaines c’est des millions d’impression ( papier + encre ) qui finiront à la poubelle, fixée à des panneau à la mano par des mecs en voitures, avec de la colle. La nuit ces panneau sont éclairés donc ils consomme eux aussi du courant, ampoule qu’il faut remplacer de temps en temps.
Alors si ont doit continuer à ce taper de la pub, il est clair qu’il vaut mieux aller sur de l’électronique.
Le raisonnement se tiendrait si :
Il y avait un remplacement complet de l’affiche papier pour l’affiche numérique or ce n’est pas le cas, il y aura donc toujours des voitures qui circulent (que ce soit pour 20 panneau ou 8 ça ne change pas beaucoup)
L’affichage numérique n’était pas principalement utilisé dans des zones à fort passage (métro aéroport donc du déplacement en transport en commun)
L’affichage numérique ne se faisait pas majoritairement en complément de l’affichage classique et non en remplacement.
Si les entreprises de fabrication d’écran lumineux ne quittaient pas le marché au fur et à mesure.
Bon bah je dois reconnaître que j’avais tort vu les dernières annonces " />
Le
19/06/2019 à
11h
57
millman42 a écrit :
Non justement il vont aussi arrêter de fournir les libs 32 bits dans arrêter cette compatibilité.
La fin de la fourniture des lib 32 bits n’est pas décidée et quand bien même ce serait le cas Steam pourra fournir les lib indispensables via son propre dépôt (s’il ne passe pas leur appli en 64 d’ici là).
Le
19/06/2019 à
09h
01
Comme un grand nombre d’applications. Elles sont parfaitement utilisables sur un système 64 donc ça ne change pas grand chose.
Je pensais, lors de la première annonce, qu’ils maintiendraient le 32 bits dans des dépôts…. et bien je me suis bien planté. Je ne sais pas si cette position est réellement tenable " />
de ce que j’aie pu en lire, il ne s’agit pas d’une faille ou d’une attaque mais d’une malveillance en interne. Du coup, le rapport avec le numérique est plus que ténu.
Par ailleurs, il ne semble pas y avoir suffisamment d’info pour faire mieux qu’un copier-coller des sites d’actu québécois…
Aucun garde fou pour éviter ce genre de malveillance ? C’est quand même un problème !
Après, on peut changer de formule n’importe quand.
La SD de Netflix sur une télé de 50cm qui se trouve à 3 ou 4 mètres des yeux c’est très largement suffisant pour moi. Et puis franchement quand bien même il y aura des petites imperfections je m’en fous un peu. Je suis plus axé sur le contenu que le contenant.
Le
20/06/2019 à
09h
09
Ma télé fait 50 cm, qu’est ce que je vais prendre un abonnement HD/4K…
Le
20/06/2019 à
09h
09
Krogoth a écrit :
Bizarre, pour moi ca fait 2€ par personne et ca me froisse un peu….
D’autres offres VOD arrivent, on va voir ce que donne disney.
Prendre un VPN thaïlandais, payer l’abonnement en bath et profiter du catalogue français en France :)
il faut quand même voir qu’en 2019 c’est encore la croix et la bannière pour virer 100 balles à quelqu’un. c’est chiant, et c’est long. et quand c’est à un étranger ça coute des sous, c’est encore plus chiant et encore plus long.
Date de création de Paypal : 1998. Quand c’est dans une devise c’est 5% de frais (mini : 1,99 et maxi : 3,99€), oui c’est un peu cher mais ce n’est pas la croix et la bannière.
Le
19/06/2019 à
09h
03
Même si elle est minable, vu qu’il y a un système de réserve, la valeur de ton minage sera déterminé par une entreprise. L’intérêt est très mineur.
Oui après Apple a toujours fait une version de base merdique. La différence c’est qu’avant les autres versions étaient comptétitves, typiquement le MacBook Pro 2009 15.4 pouces avec une Geforce 9400M en base, une 9600M GT avec 256Mo de GDDR3 au milieu et en haut de gamme une 9600M GT avec 512Mo de GDDR3.
Le MacBook pro de base de 2009 (en fait un MacBook avec la coke alu) mon dernier Mac " />. Il coutait 1150€, tu avais une machine plutôt pas mal foutue sous macOS avec un tarif pas trop déconnant en comparaison avec les ordinateurs Windows.
Ma foi c’est pas une mauvaise idée. Je pense que c’est très bien pour les passages ruraux non sécurisés par des barrières dans des zones paumées car parfois il suffit de jeter un coup d’œil sur le compteur et on rate le panneau caché par une haie non taillée (bah oui c’est une zone rurale avec peu de moyen pour s’assurer que le panneau est bien visible). Pour les passages sécurisés ça peut à la limite éviter la surprise dans une zone qu’on connait moins.
Le problème de ces produits c’est que ça s’adresse aux gens qui cuisinent déjà. La personne qui prend ce type de robot pour s’y mettre va finir par revendre son robot sur le bon coin parce qu’il ne fait pas à manger tout seul alors que ce n’est pas du tout fait pour ça.
A titre perso je m’y suis un peu intéressé mais je trouve que ça ne vaut pas le coût pour l’usage que j’en aurais. Mais c’est vrai que pour en avoir vu en fonction, les sauces types béchamel qui sont inratables, les soupes sont super veloutées et cuites comme il faut (largement mieux qu’un blender chauffant). Même les fonctions assez basiques comme le hachage ou l’éminçage le boulot est bien mieux fait qu’à la main ou même qu’avec un mini-hachoir.
Y’a pas 36 solutions, soit tu fais le calcul a date de l’opération, soit tu fais le calcul à la date où tu applique l’opération au client.
Le taux de change il est défini sur les marchers internationaux, CA n’a pas le loisir d’appliquer des taux différents, et ce ne sont carrément pas des philanthropes… Si tu payes moins cher ça, ils se rémunèrent grassement sur autre chose. Après, y’a les banques à frais fixe + variable, et là, par contre ça joue énormément d’une banque à l’autre.
Il y a le taux apparent qui est un taux indicatif qui comprend une commission qui est négociable entre les émetteurs et les distributeurs.
Il y a le taux utilisé par les distributeurs qui est une convention commerciale entre le distributeur et ses clients.
Tu ajoutes à cela le fait que les banques françaises sont des mastodontes, tu ajoutes un soupçon de réseau CB qui gonfle bien Visa et MasterCard.
In fine, tu arrives à une situation où les taux de conversion ne sont pas si catastrophiques qu’on peut le penser. Je me suis intéressé à la question car a paiement équivalent j’étais souvent plus perdant avec revolut qu’avec ma banques.
Le
12/06/2019 à
14h
27
Lebnet a écrit :
Le taux de change VISA sans commission additionnelle est utilisé ici
Cherches comment est constitué le taux interbancaire… tu verras qu’il n’est absolument pas nécessaire pour une banque d’appliquer une commission pour gagner de l’argent … enfin bon si revolut sont des gentils et les autres des méchants.
Le
12/06/2019 à
09h
00
GrosMatou27 a écrit :
C’est justement ce que je cherche à analyser pour comparer les offres… On peut trouver quelque part le taux de conversion utilisé pour différentes banques ? parce que par exemple, Revolut communique appliquer les taux de change que les banques utilisent entre elles.
Revolut prend le taux de change interbancaire le jour du règlement (tu paies le 12 juin c’est le 12 juin que se fait la conversion ou le jour ouvré suivant à savoir que le taux de change inclus une marge. Les autres banques prennent le cours au jour de compensation du coût c’est un taux un peu différent et le taux de change n’est pas forcément le taux de change interbancaire, il peut aussi dépendre des choix de gestion de la banque (taux journalier, hebdo, avec marge sans marge, hors compensation, …)
Au final, tout ça se joue sur des piécettes pour les voyageurs, pour les expats sur des durées courtes ça peut se concevoir et encore qu’un virement vers un compte en devise locale est tout aussi avantageux en tout cas très pratique.
Le
12/06/2019 à
07h
00
Sans frais à l’étranger, comme d’habitude il faut voir les taux de conversions utilisés… Je suis au crédit agricole et j’ai des frais sur les paiements en devises mais les conversions utilisées sont plus avantageuses que bien des néo-banques. Du coup, ça me coûte moins cher avec des frais que sans " /> (après selon le minimum de perception sur des petits montants ça peut jouer un peu).
Il est scientifiquement démontré qu’avant l’invention du plastic il était impossible de déplacer 4 yaourts en barquette sans mobiliser des efforts humains et matériels considérables, pas d’alternative crédible avant 10 ans. Tu veux nous renvoyer à l’époque où on devait cueillir nos bifidus actifs bios dans les arbres !?! Anarchiste inconscient que tu es !
Au delà du fait que le yaourt n’est pas indispensable, il peut être vendu dans un pot en verre " />
Le
05/06/2019 à
12h
48
Pour moi le gaspillage que ce soit de denrées alimentaires ou de produits manufacturés est de la même nature alors les règles devraient être les même : vente à prix bas ou don à des associations.
Par contre je pense que les 650 millions annoncés sont très largement minorés.
PBS a fournit des empreintes de cette video au service DRM de youtube, avec interdiction de diffusion.
Arte a uploadé la video sur Youtube.
Youtube a interdit la diffusion de la vidéo.
Aucune des 5 étapes ci-dessus n’est liée à une quelconque réglementation.
C’est juste un problème entre la chaise et le clavier chez PBS et/ou Arte.
PBS indique être détenteur des droits et la règlementation permet sur cette simple présomption de lui donner le droit de faire effacer une vidéo.
Le
05/06/2019 à
12h
43
A mon avis PBS ne reproche rien. C’est juste l’application de règles automatiques par des robots tout aussi automatiques avec une mise en œuvre par youtube également automatique. La connerie automatisée.
Le
05/06/2019 à
12h
22
recoding a écrit :
Donc Arte est pas capable de se mettre d’accord avec son coproducteur? Et c’est la faute à Youtube?
Non c’est la faute à une règlementation complètement conne.
Le
05/06/2019 à
12h
18
recoding a écrit :
Présenté comme ça je vois pas trop le problème…?
Si Arte utilise du contenu copyrithé ça ne lui donne pas les droits pour le rediffuser ailleurs.
La meilleure résistance au copyright c’est d’utiliser ses propres sources ou du libre…
Si la vitesse est effectivement le facteur numéro 1 des statistiques, il est regrettable cependant que la répression se focalise uniquement sur celle-ci alors qu’elle est une potentielle conséquence de la cause numéro 2 ou 3.
Il me semble que le facteur numéro 1 c’est la conduite sous substance interdite et largement devant la vitesse d’ailleurs.
Le
04/06/2019 à
11h
15
crozet a écrit :
400 000 km sur une twingo, ça n’existe pas, le compteur ne va pas jusque là, il se remet à 0 après 399 999km " />
la mienne a 230 000km si l’entretien est fait, il n’y a aucun souci pour la faire durer
La titine va pas faire long feu à 20.000 km par an avec son kilométrage. Le moteur ça ira mais la boite, le train roulant sont pas prévu pour un si gros kilométrage. Perso, je suis passé à la twingo 2 … j’ai bien regretté la première du nom :‘(
Le
04/06/2019 à
11h
09
Oui, c’est 10% pour les mobiles et 5% pour les fixes mais ça reste la même soupe. Tu te fais prendre à 111, c’est un contrôle à 116⁄117 sans compter la petite marge du constructeur du radar auxquels tu ajoutes une petite marge du compteur de la voiture t’es à plus de 120 compteur.
Les constructeurs intègrent une marge d’erreur dans leurs appareils pour rentrer dans la norme en toutes circonstances. Imagines si tout une gamme d’appareils était reconnue non conforme pour 2 ou 3 km/h.
Sinon, les radars pédagogiques ne sont pas étalonnés d’ailleurs c’est pas vraiment le même prix qu’un vrai radar….
Le
04/06/2019 à
09h
51
crozet a écrit :
tu vas nous la payer ta voiture avec un limiteur ?
et juste pour info, la marge des radars n’est pas une tolérance généreusement déduite, c’est une marge d’erreur de la mesure. ça vaut donc dire que le radar peut très bien mesurer plus que la vitesse réelle. et cette marge n’est pas de 10% mais de 5% avec un minimum de 5km/h
Si tu fais 20⁄30.000 km par an il y a des chances que ta voiture soit assez récente et soit donc équipé d’un régulateur. Si t’as pas de sous tu roules à 70 au lieu de 80 et voilà.
Moi aussi je croyais à cette marge d’erreur mais en fait c’est vraiment une marge de tolérance car la marge technique est déjà comprise dans la mesure relevé et elle est infirme (je parle des radars fixes).
Le
04/06/2019 à
09h
49
Patch a écrit :
C’est bien connu qu’il n’y a que la vitesse dans le cdr, et absolument rien d’autre.
Et c’est bien connu aussi qu’il n’y a aucun (mais vraiment aucun) radar fixe en bas d’une pente forte (mais je peux tout de même en citer au moins 2 : à Marseille sur l’A55, et sur l’A8 près de Mandelieu-la-Napoule).
Statistiquement la vitesse est un des éléments accidentogènes les plus importants (derrière stup/alcool) et c’est le facteur le plus aggravant. T’es peut être pas d’accord mais c’est comme ça.
Après c’est toi qui faisait une fixette sur la vitesse dans le commentaire auxquels j’ai répondu. Mais je suis d’accord avec toi que les FDO seraient plus utiles devant les passages cloutés des écoles, dans les villes pour contrôler les clignotants et les doublements par la droite, faire des contrôles de papiers (permis, contrôle techniques et assurances) plutôt que mettre un radar sur une autoroute sur un fin de zone à 110 en descente pour faire du chiffre (car ça existe aussi).
Le
04/06/2019 à
08h
57
Patch a écrit :
Ce qu’en GCAPETC (Grand Conducteur Absolument Parfait En toute Circonstance) tu fais en permanence, 100% du temps (et même plus), sans jamais dépasser d’un seul petit km/h (absolument jamais!) la vmax, une fois au panneau tu es d’ailleurs déjà toujours au pire à la vmax indiquée, le tout même quand il s’agit d’une pente forte! Et bien entendu, tu n’as jamais oublié un seul clignotant non plus, même involontairement, puisque tu es un GCAPETC " />
C’est sur les radars sont toujours juste après le panneau, on est régulièrement verbalisé pour un tourne à droite et les flics attendent en bas de toutes les pentes de France " />
Quand je me prends une prune, c’est de ma faute pas de la faute de celle du flic ou du “système”.
Quand j’oublie un clignotant je peux juste défoncer un cycliste, quand je fais un excès de vitesse à l’entrée du ville tu peux juste envoyer valdinguer un piéton (entre 50 et 70 le choc n’est pas le même).
Personne n’est parfait, mais la conduite c’est une pratique qui doit demander une concentration à chaque instant, il faut quand même rappelé qu’on est au volant d’un engin lourd et rapide et potentiellement mortel.
Enfin, le droit à l’erreur c’est les 12 points rien d’autre.
Le
04/06/2019 à
08h
02
Orphee a écrit :
80% des flash automatiques sont dus à des excès de moins de 5km/h… souvent du à une petite faute d’inattention…
Mais t’as toujours le bien pensant hebdo qui viendra te dire qu’il suffit de respecter le code de la route, comme un robot.
Il ne faut pas jouer les pleureuses, entre le compteur un peu optimiste et la marge de 10%. In fine, pour un excès de vitesse retenu à 112km/h ça fait du 125km/h au compteur.
Et si tu fais beaucoup de route, tu t’arranges pour avoir une voiture avec un limiteur et t’es tranquille. Quand je fais des longs trajets c’est ce que je fais comme ça pas d’embrouille.
Étant donné que les tickets de caisse contiennent des bisphénols (avec lesquels les caissiers sont en contact en permanence) et finissent souvent dans la nature, d’un point de vue écologique, l’avantage est quand même du côté de leur dématérialisation.
Du point de vue données personnelles, c’est une autre histoire… " />
Du point de vue des données personnelles ça vaut bien les cartes de fidélités ^^
Le
04/06/2019 à
08h
05
JoePike a écrit :
exactement ce que je pensais … c’est imprimé
Par contre je ne suis pas sûr pour l’ALD , car la pharmacie met bien 100% sur les médicaments concernant
l’ALD mais met le taux/pourcentage standard sur ce qui ne fait pas partie de l’ALD
donc je suppose que c’est écrit quelque part ( ou alors il y a consultation sur le site de l’assurance maladie)
En clair, il y a l’information que t’es en ALD par contre la maladie c’est en téléconsultation. En fait, la première carte vitale contenait en clair les informations qu’il y avait en clair sur l’attestation de droits papier.
6283 commentaires
Libra : la Banque de France rappelle à Facebook ses obligations
26/06/2019
Le 27/06/2019 à 16h 42
Le 26/06/2019 à 21h 07
Limeil-Brévannes : la folle histoire des clients K-Net débranchés par SFR
26/06/2019
Le 27/06/2019 à 12h 30
Je pense que tu pisses dans un violon, il y a une méconnaissance totale de l’économie des réseaux qui sont des industries de coûts fixes et non des industries de coûts marginaux.
Free Mobile (re)lance un forfait avec engagement 24 mois et smartphone subventionné sur Veepee
21/06/2019
Le 27/06/2019 à 07h 30
Le 24/06/2019 à 07h 57
Bouygues qui pratique massivement les forfaits à pas cher en promotion ne s’en sort pas si mal pourtant ;)
Le 22/06/2019 à 17h 47
Le 22/06/2019 à 11h 34
Le 22/06/2019 à 11h 28
Le 21/06/2019 à 13h 56
En fait tout dépend de ton besoin en communication.
Des forfaits bas prix à vie seront sans doute plus intéressant surtout que ces offres ont tendances à se raréfier.
Des députés LREM veulent interdire les « dispositifs publicitaires numériques »
25/06/2019
Le 25/06/2019 à 12h 57
Ubuntu n’aura plus de version 32 bits
19/06/2019
Le 24/06/2019 à 18h 25
Bon bah je dois reconnaître que j’avais tort vu les dernières annonces " />
Le 19/06/2019 à 11h 57
Le 19/06/2019 à 09h 01
Comme un grand nombre d’applications. Elles sont parfaitement utilisables sur un système 64 donc ça ne change pas grand chose.
Ubuntu revient en partie sur son passage forcé au tout 64 bits
25/06/2019
Le 24/06/2019 à 18h 24
Je pensais, lors de la première annonce, qu’ils maintiendraient le 32 bits dans des dépôts…. et bien je me suis bien planté. Je ne sais pas si cette position est réellement tenable " />
« L’incident technique » à la Poste a entrainé la fuite de 2 928 comptes
21/06/2019
Le 21/06/2019 à 15h 33
Netflix augmente ses prix en France : jusqu’à 2 euros de plus par mois
20/06/2019
Le 20/06/2019 à 09h 46
Le 20/06/2019 à 09h 09
Ma télé fait 50 cm, qu’est ce que je vais prendre un abonnement HD/4K…
Le 20/06/2019 à 09h 09
Facebook annonce officiellement sa cryptomonnaie Libra et son portefeuille Calibra pour 2020
19/06/2019
Le 19/06/2019 à 12h 33
Je l’avais pas vue celle là " />
Le 19/06/2019 à 12h 08
Le 19/06/2019 à 09h 03
Même si elle est minable, vu qu’il y a un système de réserve, la valeur de ton minage sera déterminé par une entreprise. L’intérêt est très mineur.
Vidéosurveillance : la CNIL épingle une entreprise qui filmait ses salariés en permanence
18/06/2019
Le 19/06/2019 à 08h 29
13ème mois dans le monde merveilleux de la trad ? " />
Google déploiera RCS sur Android en France et au Royaume-Uni d’ici la fin du mois
18/06/2019
Le 18/06/2019 à 13h 32
macOS Catalina, l’iPad et les développeurs : vers la fin de l’iPhone souverain
17/06/2019
Le 18/06/2019 à 05h 27
Le Parlement veut contraindre les GPS à pointer les passages à niveau
17/06/2019
Le 17/06/2019 à 14h 37
Ma foi c’est pas une mauvaise idée. Je pense que c’est très bien pour les passages ruraux non sécurisés par des barrières dans des zones paumées car parfois il suffit de jeter un coup d’œil sur le compteur et on rate le panneau caché par une haie non taillée (bah oui c’est une zone rurale avec peu de moyen pour s’assurer que le panneau est bien visible). Pour les passages sécurisés ça peut à la limite éviter la surprise dans une zone qu’on connait moins.
Carte bancaire biométrique : nouveaux tests au Crédit Agricole, « mise sur le marché prévue en 2020 »
17/06/2019
Le 17/06/2019 à 09h 55
Il faut voler ta carte et ton doigt.
Monsieur Cuisine Connect équipé d’un micro : LIDL fait le buzz, pas comme elle le voudrait
14/06/2019
Le 14/06/2019 à 11h 43
Le problème de ces produits c’est que ça s’adresse aux gens qui cuisinent déjà. La personne qui prend ce type de robot pour s’y mettre va finir par revendre son robot sur le bon coin parce qu’il ne fait pas à manger tout seul alors que ce n’est pas du tout fait pour ça.
A titre perso je m’y suis un peu intéressé mais je trouve que ça ne vaut pas le coût pour l’usage que j’en aurais. Mais c’est vrai que pour en avoir vu en fonction, les sauces types béchamel qui sont inratables, les soupes sont super veloutées et cuites comme il faut (largement mieux qu’un blender chauffant). Même les fonctions assez basiques comme le hachage ou l’éminçage le boulot est bien mieux fait qu’à la main ou même qu’avec un mini-hachoir.
Le 14/06/2019 à 10h 02
Non. Merci et au revoir.
Boursorama Ultim : une carte sans frais à l’étranger, « gratuite » et sans conditions de revenus
12/06/2019
Le 12/06/2019 à 14h 38
Le 12/06/2019 à 14h 27
Le 12/06/2019 à 09h 00
Le 12/06/2019 à 07h 00
Sans frais à l’étranger, comme d’habitude il faut voir les taux de conversions utilisés… Je suis au crédit agricole et j’ai des frais sur les paiements en devises mais les conversions utilisées sont plus avantageuses que bien des néo-banques. Du coup, ça me coûte moins cher avec des frais que sans " /> (après selon le minimum de perception sur des petits montants ça peut jouer un peu).
Match Tottenham vs Liverpool : le CSA met en demeure BFM TV
06/06/2019
Le 06/06/2019 à 10h 21
Houlala !
Je pense que BFM est plus embêtée par l’audience pas terrible de la finale que par cette mise en demeure ^^
MyTF1 évoluera le 11 juin : ne parlez plus de replay mais d’Advertising VOD
06/06/2019
Le 06/06/2019 à 10h 18
En fait, hormis des nouveaux contenus et un profilage maintenant assumé rien ne change.
Le gouvernement veut interdire l’élimination des invendus
05/06/2019
Le 05/06/2019 à 14h 22
Le 05/06/2019 à 12h 48
Pour moi le gaspillage que ce soit de denrées alimentaires ou de produits manufacturés est de la même nature alors les règles devraient être les même : vente à prix bas ou don à des associations.
Par contre je pense que les 650 millions annoncés sont très largement minorés.
Le documentaire sur Tiananmen d’Arte inaccessible sur YouTube à la demande d’un ayant droit
05/06/2019
Le 05/06/2019 à 13h 42
Le 05/06/2019 à 12h 43
A mon avis PBS ne reproche rien. C’est juste l’application de règles automatiques par des robots tout aussi automatiques avec une mise en œuvre par youtube également automatique. La connerie automatisée.
Le 05/06/2019 à 12h 22
Le 05/06/2019 à 12h 18
Orange propose l’eSIM pour les iPhone Xs, Xs Max et Xr
04/06/2019
Le 05/06/2019 à 06h 58
Pour les cartes SIM physiques il y a également d’autres coûts que le bout de plastique qui doivent approcher ceux d’une eSIM.
Contrôles routiers : GPS et applications bientôt condamnés au silence
03/06/2019
Le 04/06/2019 à 18h 16
Le 04/06/2019 à 11h 15
Le 04/06/2019 à 11h 09
Oui, c’est 10% pour les mobiles et 5% pour les fixes mais ça reste la même soupe. Tu te fais prendre à 111, c’est un contrôle à 116⁄117 sans compter la petite marge du constructeur du radar auxquels tu ajoutes une petite marge du compteur de la voiture t’es à plus de 120 compteur.
Les constructeurs intègrent une marge d’erreur dans leurs appareils pour rentrer dans la norme en toutes circonstances. Imagines si tout une gamme d’appareils était reconnue non conforme pour 2 ou 3 km/h.
Sinon, les radars pédagogiques ne sont pas étalonnés d’ailleurs c’est pas vraiment le même prix qu’un vrai radar….
Le 04/06/2019 à 09h 51
Le 04/06/2019 à 09h 49
Le 04/06/2019 à 08h 57
Le 04/06/2019 à 08h 02
Une « e-carte Vitale » expérimentée dans deux départements
03/06/2019
Le 04/06/2019 à 13h 22
Le 04/06/2019 à 08h 05