votre avatar

wanou2

est avec nous depuis le 23 juillet 2004 ❤️

6283 commentaires

Le 02/01/2020 à 14h 21

Les gens informés achèteront en Allemagne ou au RU. Les autres se feront tondre. Et pis c’est tout.

Le 01/01/2020 à 19h 24

Histoire de rendre le métier d’ass-mat encore plus attractif…

Le 30/12/2019 à 08h 56







Dice34110 a écrit :



Et donc, j’ai pas compris, l’argent il est redistribué a qui ??







Laetitia Hallyday, Vianney, Gims, …


Le 24/12/2019 à 15h 37







xillibit a écrit :



Est-ce qu’ils avaient le choix sur ios et plus tard android ?







À l’origine apple poussait la webapp. Pendant près un an il n’y a pas de store, ce sont les développeurs qui ont poussé pour avoir des applications “natives” et c’est apple qui leur a proposé de le faire via un store.


Le 22/12/2019 à 05h 56

.bzh

Le 20/12/2019 à 16h 10

Sans application spécifique (malware) un téléphone éteint ne peut pas être localisé.

Le 20/12/2019 à 11h 46







Carboline a écrit :



C’est une abjecte zoe d’occasion ?





En fait j’aurais du dire 25.000€ pour le tarif moyen d’une bagnole neuve en France.


Le 20/12/2019 à 10h 44







DayWalker a écrit :



Commentaire en “petit chinois” ?



Et sinon, à quoi sert le DAB+ ?





Ajouter une puce à 5€ dans une bagnole à 20000€ je trouve ça moins problématique que de l’ajouter dans un récepteur radio portable à 15€.



Le DAB+ c’est la radio numérique terrestre.


Le 20/12/2019 à 10h 18

C’est vrai qu’une puce DAB+ dans le prix total d’une voiture comparée à une puce DAB+ dans le prix d’une radio portable.

Le 20/12/2019 à 11h 44

Leur identification très claire est un plus appréciable. En plus, je trouve que la première publicité reste factuelle.



C’est dommage qu’on ne puisse pas avoir les commentaires si jamais des inpactiens utilisaient les produits en question quitte à ce qu’il y ai une modération à priori (pour éviter le parasitisme publicitaire).

Le 20/12/2019 à 10h 53


tazvld a dit:


Non, le gros frein généralisation de la domotique dans l’habitat, c’est que comme moi, beaucoup n’en voit pas l’intérêt. Un plafonnier relié à un interrupteur mural classique fait très bien le taf et on n’a pas a géré de réseau, de connexion internet ou de faille de sécurité. Tu as juste à changer l’ampoule tous les 10ans environ. Alors, oui parfois, ça demande de lever son cul de sa chaise est d’appuyer sur un bouton ou tourner une manivelle (pour les volets).


Je ne peux qu’être d’accord avec toi. J’ai un thermostat connecté, je me sers de la fonction connecté deux fois dans l’année quand je m’absente en hiver pour remettre la maison en chauffe la veille (vieille maison longue à chauffer). C’est une fonction pratique mais dans le fond un thermostat avec une programmation sur quinzaine serait tout aussi pertinent et certainement plus efficace. Sinon, j’ai une lampe plafonnier connectée dans la chambre de mon fils, je la programme et à une heure précise l’intensité diminue jusqu’à s’éteindre sur une dizaine de minute (et encore c’est “connecté” en bluetooth) mais j’aurais pas mis plus que les 7€ demandé pour cette fonction.



Pour ce qui est des volets, je repasse doucement à la manivelle à mesure que je change mes fenêtres (la durée de vie et la réparabilité sont bien supérieures).

Le 19/12/2019 à 15h 14







joma74fr a écrit :



Tu ne vas pas souvent en bureau de poste alors (ou tu fréquentes des petits bureaux de poste de banlieue). Il y a eu une grande campagne de lancement dans les bureaux de poste avec affiches géantes et guichet spécifique pour l’événement.

 

Pour ce qui est des spots de pub TV : youtube.com YouTube





Maintenant que je les revois j’ai du en voir certaines mais elles n’ont pas du tout imprimé chez moi….



Sinon je vais dans le bureau de poste de la ville où je réside (6000 habitants), il faut prendre rendez vous pour avoir un conseiller la banque postale et il doit y avoir une permanence d’une demi-journée par semaine. Les opérations courantes sont gérées par les factrices.


Le 19/12/2019 à 10h 29







Celestelium a écrit :



En ne comptant pas les publicités dans les bureaux de la poste, les publicités à la télévision, les pubs surement affichées sur l’espace client La Poste / La Banque postale…



(bon, je déteste la poste, donc l’idée de les voir fanfaronné sur un produit où leur seul avantage, c’est d’être déjà implanté auprès des parents, je trouve ça irritant)



Surtout qu’elle n’a vraiment rien de plus que la concurrence ne propose déjà. Et pour une banque destinée aux jeunes, ça devrait être interdit de leur proposer des prêts et derrière de dire “Vous en faites pas, vos gosses peuvent pas dépenser d’argents qu’ils n’ont pas” dans les publicités.





J’ai pas vu de pub pour ma french bank … la campagne de publicité a dû être de qualité&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/12/2019 à 12h 38

C’est un succès quand même. 1000.000 ouverture de comptes en quelques mois sur une offre non gratuite&nbsp;ou non subventionnée et cela sans renfort de publicités massives ou de hype excessive c’est pas mal.

Le 19/12/2019 à 11h 47







Nozalys a écrit :



Et pour quelle raison ? Le cuivre ne s’oxyde pas. Ou plutôt, lorsqu’il s’oxyde, la couche ultra-mince d’oxyde de cuivre qui se dépose à la surface protège le cuivre en dessous de l’oxydation. Bref, le cuivre ça ne s’abîme pas. Pourquoi faudrait-il remplacer le câble régulièrement, s’il n’y a pas eu de dégâts, d’intempérie ou de vandalisme ?



Et quand bien même ça serait le cas, ça relève à priori de la théorie. Mais dans la pratique je n’ai jamais vu un remplacement de cuivre hors cas de réparation suite à des intempéries.





Les dégâts, les intempéries, les enfouissements, le vandalismes, les interventions préventives font que les lignes dépassent rarement 2530 ans en France.


Le 19/12/2019 à 10h 27







Paratyphi a écrit :



Ouais, je souhaite bien du courage à ceux qui occuperont notre logement quand on aura déménagé. La baraque est au milieu des champs, dans une impasse, à 200 m d’un lotissement qui est lui même hors de notre bled de 1500 habitants. On a de l’adsl 8 méga dégroupé depuis seulement deux ans et je vois pas qui va payer pour aller tirer la fibre jusque chez nous. La fin du cuivre je veux bien, mais va falloir sortir la pelleteuse et la manœuvrer dans un chemin qui permet juste le passage d’un tracteur… <img data-src=" />





Tu es au courant qu’un câble cuivre ça se change régulièrement ? Sinon ta ligne doit passer dans un fourreau si elle est enfouie donc tu tires d’un coté quand tu enlèves le câble existant tu mets la fibre au bout et elle prend la place du cuivre et voilà c’est remplacé&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;Sinon, en tarif de gros, un km de fibre c’est bien moins cher qu’un km de cuivre ;)


Le 18/12/2019 à 12h 31







n05f3ra1U a écrit :



Donc si je comprend bien, les opérateurs disent : “C’est trop cher!”, le gouvernement répond : “Je vais voir avec Cetelem on va vous faire un crédit”.



&nbsp;



Dans 7 ans :

état : “ouin ouin&nbsp;vous couvrez pas les zones blanches”

opérateurs : “on peut le faire mais il faut une ristourne”

état : “c’est dans vos obligations la couverture de ces zones”

opérateurs : “ouin ouin on a plus de sous”

état : “bon ok vous couvrez et on vous fait pas payer les années qui reste”

opérateur : “ça marche pas contre on ne signe pas une obligation de résultat juste une intention”



Et voilà !



Cetelem&nbsp;avec un effacement de dette à mi-parcours.

&nbsp;


Le 17/12/2019 à 10h 51







js2082 a écrit :



Personnellement, je pense qu’ils auraient beaucoup plus de chances de succès en attaquant sur la base du droit de la concurrence et des pratiques anticoncurrentielles.



J’y vois là une faille béante dans la stratégie d’Amazon (et des multinationales) mais je ne comprends pas comment ni l’Autorité de la concurrence, ni les concurrents d’Amazon, ni le procureur de la république ne se sont penchés sur ce point ni même n’ont tenté d’y aller.



Faut croire que personne ne veut vraiment lancer ce pavé dans la marre.





Amazon pèse moins de 1% du commerce en France et il n’y&nbsp;a aucun secteur où il est&nbsp;leader.&nbsp;Donc aucune chance de faire aboutir une procédure sur ce terrain là.


Le 16/12/2019 à 15h 51

“L’élue LREM a au passage répété vendredi que cette réforme visait à améliorer la «&nbsp;santé publique&nbsp;», en raison des substances contenues dans les encres de papier thermique (de type bisphénol), sans que cela ne suscite de débat particulier.”



&nbsp;Elle est au courant que le BPA est interdit au 1er janvier 2020 dans tout l’UE ?

Le 16/12/2019 à 06h 47

Je croyais être le seul à pas comprendre&nbsp;<img data-src=" />

Le 15/12/2019 à 13h 57







BlueTemplar a écrit :



Oui, mais les conditions au cinéma sont différentes d’une TV, qui sont différentes d’un ordinateur, qui sont différentes d’un ordiphone. Mais ici on parle bien d’abord de TV (et un peu d’ordinateurs).



Et si les recherches des japonais semblent être basées sur des images fixes, je m’attendrais à ce qu’il s’agisse d’une limite haute pour la TV (qui a des scènes fixes ou très proches du fixe parfois…)





Non, les conditions cinéma et télé sont assez proches. Elles sont même plus difficiles en cinéma car l’obscurité de la salle accentue la perception et donc la possibilité de voir des défauts. La résolution sur un téléphone est beaucoup plus importante car la lecture est une activité qui nécessite une résolution assez importante. Sur un ordinateur c’est différent selon l’activité car si l’utilisateur est graphiste ou joueur, l’acuité visuelle y étant forte dans ces activités, il faudra une résolution élevée par contre pour un utilisateur passif de youtube un écran FHD sera très suffisant (encore une fois si on se concentre sur la recherche de défaut on les verra).


Le 15/12/2019 à 07h 45







BlueTemplar a écrit :



?





Ce qui est vrai pour une image fixe l’est moins pour une succession d’images qui donne l’impression d’un mouvement. Le cerveau va faire en sorte de corriger l’imprécision de ces images.

&nbsp;

D’ailleurs, les salles de cinéma sont très très majoritairement équipées en projecteur 2k (un poil au dessus de la HD) et sauf à faire preuve d’observation fine personne ne voit que l’image est d’une résolution assez faible.



Par curiosité, j’ai été voir dans un catalogue et pour les petits écrans (entre 4 et 10 mètres) les 34 des projo proposé sont encore en 2K.


Le 14/12/2019 à 14h 34







BlueTemplar a écrit :



Non, c’est surtout que les vidéos Netflix sont très fortement compressées.

Pour rappel, en conditions recommandées de visualisation (36° d’angle de vue), un être humain moyen arrive à ses limites avec du “11k”.

web.archive.org Archive.org://www.homecinemaguru.com/can-we-see-4kuhd-on-a-normal-sized-screen-you-betcha/





Fait confiance à ton cerveau !


Le 14/12/2019 à 06h 46

C’est assez impressionnant ce déploiement de moyens pour lire bêtement une vidéo. Je voudrais devenir consommateur de Netflix en 4k, je pense que j’investirais dans une simple fire tv 4K.

Le 14/12/2019 à 08h 29


Furanku a dit:


Du coup la frontière entre PC et console se fait de plus en plus mince. Donc hormis les exclu je vois de moins en moins d’intérêt à acheter une console type Xbox ou PS. Certes un bon PC reviendra plus cher mais il sera aussi bien plus polyvalent.Enfin j’ai là un œil purement technique. Il y a bien sûr d’autres raisons qui rendent les consoles intéressantes que la partie matérielle : y a pas à se soucier de l’OS, de la maj de drivers, de la maintenance générale. On met le jeu, ça s’installe/se met à jour tout seul et c’est parti !Reste que je trouve l’approche de Nintendo plus innovante dans le monde des consoles, malgré des performances brutes moindre.


A mon avis, pour la plupart des utilisateurs la xbox regroupe une part significative de leurs usages.
Le jeux
La navigation internet
Les applications de streaming (spotify, prime, netflix, …)



Tu rajoutes à ça le passage de edge sur le coeur de chromium qui va donc démultiplier le nombre de webapp disponibles (dont office) et tu auras une machine qui répondra à pas mal d’usage.

Le 13/12/2019 à 05h 42

Vu la plage de fonctionnement et sa précision est ce qu’un bête radar ne serait pas suffisant pour certains des usages envisagés ?

Le 12/12/2019 à 15h 26







ArchangeBlandin a écrit :



Le simulateur en 2020 pour une application en 2022, ça colle encore assez, ça n’est pas un simulateur pour les débats… J’imagine que rien que de faire les specs de cette merdasse va être sympa, je plains les devs aussi.



J’attends de voir ce que le simulateur temporaire propose, mais je suppose que ça couvrira le cas des profs, des cas généraux de la fonction publique et d’un salarié du privé en y incluant des trous, des congés maternité et autres événements courants.



Pour le moment, je ne vois même pas de quoi ils discutent chez les syndicats et dans les médias, on a un contour de réforme, je ne vois pas comment ils en extrapolent un calcul individuel.

C’est bourré de suppositions et d’approximations qui sont poussées à leurs extrêmes pour soutenir leur position politique !





Le rapport Delevoye est assez claire : 10€ cotisés donne un point. Un point sera transformé&nbsp; en une pension de 55 centimes par an.



Le calcul actuel on le connait déjà.



C’est pas compliqué de faire le différentiel même en conservant une base à euros constant on sera dans une fourchette relativement réaliste.


Le 12/12/2019 à 15h 20







ProFesseur Onizuka a écrit :



Tellement merveilleuse qu’étonnamment elle ne s’appliquera pas à leur dernier rempart: la police <img data-src=" />





Et encore d’après les derniers éléments ils se feraient également niquer : ils ne conserveraient que le bénéfice de l’âge (et encore ils se prendront certainement + 2 ans dans la gueule comme tout le monde) et la bonification de durée. La méthode de calcul serait la même que tout le monde : 10€ cotisés pour un point.



Je pense que ça risque de sérieusement taper dans le dur dans les temps qui viennent. Avec un petit soupçon de routier qui s’ajoutera lundi.


Le 12/12/2019 à 09h 23

Du coup ils savent dire que c’est une merveilleuse réforme sans être capable de sortir un truc à peu près approximatif moins de 6 mois après le vote de la loi

Le 12/12/2019 à 07h 21







Idiogène a écrit :



Brûler du plastique chez soi ou en usine, pas de différence notable pour le C02 ou la pollution respiratoire.

Sauf que tu fais chier ton voisin… c’est la seule nuisance impliquant une responsabilité individuelle.

Là où la limite est bien dépassée c’est lorsque tout feu est interdit.

Alors la cheminée reste la seule option et curieusement la récupération de chaleur induite c’est de l’écologie… Faudrait savoir si on peut ou non parler de l’écologie dans de bonnes conditions. En fait.



Donc plutôt une bonne mesure leur truc. Sachant qu’il existe déjà l’éco-taxe-participation au recyclage des DEE… jusque là c’est complémentaire.





En terme de CO2 le dégagement est identique sauf qu’une grande partie des usines d’incinération fait de la cogé (élec ou chaleur) du coup c’est du CO2 d’économiser. Pour ce qui est de l’émanation des polluants il y a une différence énorme car dans un cas, en extérieur, la combustion sera incomplète et va émettre énormément de saloperie alors qu’en usine ce sera une combustion contrôlée et de meilleure qualité donc les polluants seront moins nombreux (en quantité et en diversité). Pour l’environnement il est quand même mieux que l’incinération soit centralisée plutôt que faite dans le jardin.


Le 12/12/2019 à 07h 14







Vesna a écrit :



10 bouteilles vides par semaine, non écrasées, à consigner, que du bonheur.





Oui c’est pénible mais dans un pays où sur les 10 bouteilles y’en a pas la moitié qui repart dans le bac à plastique… Et si tu ne veux pas les ramener tu peux quand même les recycler et si tu veux pas abandonner la consigne et bien tu n’achètes pas de bouteilles en plastique. C’est quand même pas compliqué ?&nbsp;


Le 11/12/2019 à 16h 56







NolVulon a écrit :



Exact, et cela fonctionne très bien, le nombre de sac lors des ramassage a considérablement baissé. Il a fallu cela pour inciter à recycler





Chez mes parents ils le mettent en place. Les gens enfouissent chez eux, brûlent dans leur jardin, les décharges sauvages de multiplient. Le civisme à la française :)


Le 11/12/2019 à 16h 54

C’est plus urgent que mettre en place la consigne des bouteilles en plastiques apparemment&nbsp;<img data-src=" />

Le 11/12/2019 à 05h 57







alex.d. a écrit :



Il faut donc s’attendre à ce que le nombre d’abonnés bondisse de 1000 d’un coup ?







Ou alors ce sont des abonnés qui vont profiter d’une prolongation d’un an lors du renouvellement de leur pc ;)


Le 10/12/2019 à 15h 16

&nbsp;Je viens de regarder sur mes commandes hors UE, dans le détail il n’y a pas le montant de TVA d’indiqué.

Le 09/12/2019 à 10h 01







monpci a écrit :



euuh il vont mettre ça sur toutes les photos hein … <img data-src=" />



&nbsp;d’ailleurs en disant ça j’ai que rarement vu la mention en France je sais que déjà un bon maquillage ça aide mais, qu’on ne viennent&nbsp; cependant pas me faire croire que ….&nbsp; (merci pour les exemples de libé forcement on ne peut pas le voir …)



« que le corps de la personne diffère de la réalité »&nbsp; &gt;&gt; pas de soucis macdo pourra toujours photoshoper ses burger

&nbsp;





Sur les publicités papiers c’est presque systématique. Et quand tu vois les photos chez ETAM aujourd’hui et les photos il y a quelques années tu vois que c’est pas vraiment les mêmes&nbsp;<img data-src=" />


Le 08/12/2019 à 07h 56







choukky a écrit :



Si on va par là, le prestataire aujourd’hui c’est les banques et elles en connaissent un rayon sur notre vie privée.

A un moment on doit bien faire confiance à celui qui détient notre argent ou on revient aux chaussettes bourrées sous le matelas.

A première vu, Libra ne me tente pas du tout parce qu’il y a Facebook “dedans” mais je ne leur ferme pas la porte définitivement. La confiance peut se gagner avec le temps, reste à voir comment ils se comporteraient.





Si la majorité des paiements (en valeur) sont fait par carte ou virement, il faut savoir que plus des deux tiers des paiements (en volume) dans les commerces sont encore fait en liquide.


Le 06/12/2019 à 15h 51







alex.d. a écrit :



Tu réponds à côté de la plaque : je ne parle ni de Banque Centrale ni de la gestion de la politique monétaire, je te dis juste que l’état est garant de la valeur de la monnaie. S’il n’y a plus d’état, tes pièces valent leur poids de ferraille et tes comptes bancaires on autant de valeur que s’ils sont stockés dans /dev/null.

Le fait que la monnaie ait une valeur reconnue par tous vient bel et bien du fait qu’elle est reconnue par l’état. Du coup, il n’est guère étonnant que l’état refuse de garantir quoi que ce soit à propos d’une monnaie sur laquelle il n’a aucun contrôle. C’est un peu comme les cacahuètes : s’il y a des commerçants qui acceptent qu’on les paie en cacahuètes, grand bien leur fasse. Mais l’état ne reconnaît pas la cacahuète comme monnaie, qui n’a ni cours légal ni valeur garantie.

&nbsp;

Toi tu te porterais caution sur tes fonds propres pour la Libra ? Et pour le système monétaire basé sur les cacahuètes ?





Cela n’a rien à vois avec la reconnaissance d’un état. Il y a pas mal de monnaies locales et l’état ne les reconnait absolument pas par contre et tu as raisons, leurs utilisateurs font confiance dans l’émetteur (souvent une association locale).



Du coup, si Facebook sort une monnaie et que celle-ci inspire confiance aux utilisateurs (de nombreuses personnes lui font confiance en matière de protection de la vie privée après tout) et en permettant une convertibilité assez stable (il semblerait qu’un panier de monnaie serve à sa valorisation) je ne suis pas sur que ce soit un échec. Si Facebook permet des échanges gratuits et des achats sur des sites partenaires le libra pourrait même croître extrêmement vite.


Le 06/12/2019 à 14h 33







skankhunt42 a écrit :



Donc quand je consulte mon compte sur le net et que je fais un virement à quelqu’un sur&nbsp; ce n’est pas digital ?





C’est scriptural !&nbsp;


Le 06/12/2019 à 09h 20

C’est quoi la valeur ajoutée ? Parce que là, franchement, hormis renforcer encore le contrôle et surtout la traçabilité des transactions je ne vois rien par rapport à l’euro actuel.

Le 06/12/2019 à 14h 32

&nbsp;Avec une bonne reconnaissance faciale on aurait éviter des problèmes à Guy Joao … ou pas <img data-src=" />

Le 03/12/2019 à 12h 09







Minikea a écrit :



non, la loi dis bien que des entreprise privées et des administrations peuvent refuser le permis comme pièce d’identité valable. et de plus en plus de banques le font. et certaines mairies/préfecture aussi. (pour retirer un passeport dans les Pays de la Loire par exemple, il te faut une CNI, le permis n’est pas suffisant)



&nbsp;



Depuis que j’ai le petit bout de plastique au lieu du carton, on me prend plus facilement le permis.


Le 02/12/2019 à 16h 33







fry a écrit :



dans une précédente boite où je bossais, y’avait eu la pose d’un système pour ouvrir une des porte via empreinte.



mais le système permettait pas de savoir à qui appartenait l’empreinte, pour “désactiver” une empreinte (au départ d’un employé par exemple) il fallait de nouveau saisir l’empreinte pour l’enlever de la mémoire de l’engin.



c’était pas le seul truc mal fichu en fait : la porte était en verre, comme toutes les cloisons. donc même en verre renforcé (ce qui n’était pas forcément le cas, il était juste épais en fait) et avec les surfaces en jeu, ça n’aurait pas résisté à un coup bien placé avec le bon outil (mais ça peut pas être une intrusion “invisible”)



deuxième “gag” du montage, le capteur était à coté du “dormant” de la porte, et le solénoïde sur l’ouvrant.

devinez de quel coté de la porte passait le flexible …



les appareils eux-mêmes peuvent être mal fichus, le personnel qui s’en sert mal formé (dans mon cas, je ne garanti pas que le fait de devoir saisir une empreinte pour la retirer du système soit uniquement due à une mauvaise conception de l’appareil …) et l’installation elle-même mal réalisée, donc bon, “biométrie” ne rime pas forcément avec sérieux et sécurité





Nous l’enrôlement biométrique est en parallèle du système d’accréditation par badge. Du coup on peut gérer l’enrôlement biométrique sans biométrie.


Le 02/12/2019 à 14h 24







PSXBH a écrit :



C’est pourtant bien ce qui est utilisé pour stocker les points d’intérêts d’une empreinte lors de l’enrollment





Sur notre station d’enrôlement on a l’empreinte stockée entière.


Le 02/12/2019 à 12h 28







tazvld a écrit :



J’espère que c’est plus une empreinte (un hash) d’une empreinte digitale que l’empreinte complète qui est communiqué. Parce que bon, ne n’est pas forcément une bonne idée de communiquer ça via une puce RFID (après, oui, des empreintes de doigts, tu en laisses partout.).





L’empreinte d’une empreinte, il ne va plus rester grand chose&nbsp;<img data-src=" />


Le 02/12/2019 à 09h 56







dylem29 a écrit :



Du sans contact comprenant des empreintes?







Une puce RFID pour communiquer avec une puce qui contiendra les empreintes de deux doigts et les données écrites physiquement sur la carte.


Le 03/12/2019 à 09h 23







Patch a écrit :



Qu’est-ce qui est faux? Tu penses sérieusement que les petits particuliers sont responsables de la majorité des 80 milliards d’€ de fraude et d’évasion fiscale estimés (dans lesquels n’est même pas comptée l’optimisation fiscale)? Que les petits fraudeurs font chacun bien, bien plus de 1600€ de fraude (et les gros bien moins) (chiffre trouvé en divisant les 80 milliards par 50 millions d’habitants adultes en France)?



&nbsp;

C’est bien le&nbsp;problème de ce chiffre, on mélange FRAUDE fiscale et EVASION fiscale. Dans un cas la première est condamnable&nbsp;(pénalement et fiscalement) dans l’autre cas ce sont&nbsp;des procédés (peu moraux) mais parfois tout à fait légaux (je vis&nbsp;6 mois et un jour&nbsp;ailleurs qu’en&nbsp;France) parfois borderline (j’ai une société au Luxembourg qui constate les profits et une société en&nbsp;France qui encaisse du CICE) et&nbsp;parfois difficile à prouver que c’est illégale.



Dans les chiffres annoncés c’est principalement de l’évasion fiscale&nbsp;légale donc soit on change la loi en conséquence soit on continue à taper sur les propriétaires d’abri de jardin pour ranger la tondeuse et sur les futurs retraités.


Le 03/12/2019 à 09h 18







lanoux a écrit :



Oui!!! Tu n’as pas déclaré ta piscine hors sol de 2m par 2m par 70cm acheté sur manomano cette été durant la canicule pour éviter de polluer la planète…tu es coupable de fraude !!! C’est de ta faute les gilets jaunes le trou de la sécu le chômage et les chatons sur le net!

Ne téléchargerais tu pas en sus des films de vacances ? AU PILORIS

T’avais qu’a acheter une clim energivore…salop de parvenue





Raté&nbsp;ça ne concerne que les piscines maçonnées&nbsp;&nbsp;!


Le 02/12/2019 à 18h 56







Patch a écrit :



La réduction de la fraude? Lol.

Ils vont attraper le petit qui au final ne coûte pas grand chose, et laisser tranquilles les gros requins qui chacun coûte bien plus cher que tous les petits cumulés…





C’est plutôt faux. D’ailleurs c’est pas pour rien que la TVA est l’impôt qui rapporte le plus, car celle-ci à l’assiette la plus large.



Pour le cas des piscines, faire payer les dizaines de milliers de propriétaires de piscine non déclarée (pas la taxe de quelques centaines d’euros à la construction mais l’impact sur la TF) va être beaucoup plus rentable que d’essayer de s’attaquer à quelques grandes fortunes pour des fraudes pointues. Dans un cas le contribuable ne peut pas s’opposer à ce qui lui arrive (il a effectivement omis de déclarer sa piscine) et ça rentrera tout les ans à vie dans l’autre cas il faudra se confronter à un fiscaliste et entrer en procédure pour du one shot sans garantie de gain.



C’est dégueulasse mais c’est comme ça.


Le 02/12/2019 à 08h 17







momal a écrit :



C’est clair que pour aller chercher les cabanes de jardin non declarées, y’a des moyens et de la volonté.

Par contre, pour une harmonisation des impots sur les societes, equilibre des impots sur les dividendes (de l’ordre de 35% pour une pme et 10 a 15% pour les grosses du cac40) on a de suite moins de monde ou d’idées…





La différence entre le bon fraudeur et le mauvais fraudeur&nbsp;<img data-src=" />