Ma femme et mon fiston sont chez reglomobile et il n’y a pas le symbole itinérance qui s’affiche (un nokia et un wiko) par contre en voyage à l’étranger le R s’affiche bien.
Le
05/04/2020 à
07h
19
Il me semble que Free est plus assimilable à un FullMVNO quand il est sur le réseau d’Orange qu’à un opérateur en itinérance.
Le
04/04/2020 à
08h
51
joma74fr a écrit :
Sans itinérance 3G, il y a beaucoup d’usages qui disparaissent : Mms, appli Gps, mail, etc. Le but de Free est de permettre les usages sans avoir à être dans l’urgence de combler les trous de couverture et sans avoir à négocier une mutualisation d’une partie de son réseau dans des conditions qui pourraient être défavorables.
Les MMS passent en GPRS/EDGE sans aucun problème. Et en EDGE le débit est également de 384 kb/s soit ce que propose l’itinérance négociée entre Orange et Free.
Le
04/04/2020 à
08h
09
Comme les autres avis, je comprends la décision de prolonger la 2g par contre pour ce qui est de la 3G je suis assez dubitatif car en 2020 l’expérience est vraiment mauvaise vu le débit proposé.
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on peut trouver des disques dur externe 2,5” de 4-5To à 100-120€ alors qu’ils sont introuvables nus ou à des prix plus du double ?
Je me demande si ce ne sont pas des disques de second choix qui sont placés dans ces boîtiers car souvent les vitesses de transferts sont bien faméliques. Alors que si on monte soit même un disque dans un boitier ça n’a plus rien à voir (mais ce n’est pas le même prix).
Alors là je ne comprend pas ! L’ÉquipeTV est en accès gratuit, sois via la tnt, soit via les box, soit même sur leur site avec 4H de possibilité pour revenir en arrière.
C’est la capture d’émission puis leur mise en ligne sur youtube.
Ma sœur a une température plus basse que la moyenne (et donc elle donne une température presque “normal” quand elle a de la fièvre). Donc je savais déjà que c’était pas terrible de base, mais le fait que certains patients atteints n’ont que des fièvres légères à modérées, c’est encore pire que ce que je pensais.
Perso, j’ai une température qui dépasse très rarement les 36,5°. Pendant les 13 jours que j’ai été malade j’ai fais une pointe à 37,6° " /> et pourtant j’ai été malade comme un chien. Avec ce genre de système effectivement je pouvais passer complètement à traver.
Ne t’en fais pas, les chiffres sont de toute façon faux/insignifiants (l’idée a l’air de t’effrayer), dans le sens où, surtout en Italie, on semble ne mourir plus que du Covid-19, il suffit qu’on en trouve sur la “scène du crime” pour qu’il soit incriminé. Alors qu’il y a tous les jours les dizaines voire centaines de morts de cancers, grippe, AVC, … habituelles.
Chaque pays compte différemment, mais à la fin, les compteurs qu’on voit partout et qui sont relayés agglomèrent tout ça. Alors qu’en effet, il y a plein de morts non comptées, et d’autres comptées à tort. Mais bon, vous savez, nos “managers” aiment les indicateurs maintenant…
Non ça ne m’effraie pas plus que ça. Je me doute bien que cette épidémie fera moins de morts que les autres causes de décès (+/- 600.000 décès par an en France) et que la surmortalité de ce début d’année sera compensée par une baisse de la mortalité dans les mois à venir.
Le
27/03/2020 à
12h
49
joma74fr a écrit :
C’est intéressant de voir les réactions à un simple titre (et sous-titre) de presse accusé de faire dans la polémique (ou le clickbait) alors que ce sont ces mêmes réactions qui cherchent de la polémique là où il n’y en a pas.
Si vous n’êtes pas d’accord avec l’article, faites donc valoir vos arguments, ce serait plus constructif.
Je suis d’accord avec l’article mais j’ai plus de mal avec le titre (c’est mon avis).
D’ailleurs, la première phrase de l’article est claire et sans ambiguïté : “les chiffres officiels des décès dûs au Covid-19 sont minorés : seuls sont comptabilisés ceux dans les hôpitaux.”
Du coup, le titre me laisse penser (c’est ma lecture pas ce qu’a voulu dire l’auteur) qu’on fait une évaluation des chiffres officiels à l’aune des avis de décès. Alors que l’article lui est très clair, il fait l’approche de la surmortalité dans ce département du Haut-Rhin qu’on peut en grande partie attribué à l’épidémie en cours.
Ma qualification de “putassier” était forte et je m’excuse d’avoir utiliser ce terme mais je n’arrive pas à avoir une lecture différente de ce titre alors que l’article est lui même excellent, argumenté et pondéré.
Le
27/03/2020 à
12h
23
David_L a écrit :
Tu peux voir un sous entendu dans la formulation, cela ne veut pas dire que c’était l’intention ou que c’est le cas. Comme dit, on a opté pour un titre “soft” volontairement. Donc se faire acuser de putaclic…
Effectivement, je dois reconnaître la formulation de mon commentaire à l’emporte pièce était peut être un peu putassier ^^
Le
27/03/2020 à
11h
59
Je trouve que la formulation sous entend que les chiffres officiels sont faux. Ils sont partiels mais pas faux (enfin j’espère….). Après c’est juste mon avis.
Au delà de mon petit avis personnel sur le titre, le travail de Jean-Marc sur cet article est superbe et instructire. Je ne peux que le féliciter " />
Le
27/03/2020 à
11h
41
Article rigoureux mais je trouve le tire putassier. Depuis les début, les autorités sanitaires annoncent un chiffre en milieux hospitalier donc je ne vois pas en quoi on met les chiffres à l’épreuve. A moins que ceux-ci soient également faux.
Sinon pour aller dans le sens de l’article, les avis de décès publiés sont également qu’une petite partie de l’iceberg car de nombreuses familles ne publient pas d’avis dans la presse d’autant plus en ce moment….
On se vante d’avoir le meilleur système médical mais force est de constater que rien n’était prévu pour faire face à une épidémie.
On est très bon (voir excellent) en curatif par contre en médecine préventive ou en politique de santé publique c’est pas encore ça…
js2082 a écrit :
Avec les pleins pouvoirs donnés au gouvernement, l’idée va être de sanctionner a posteriori les personnes qui sont sorties pendant le confinement.
Hormis les VIP, les personnes testées sont celles qui sans dans état suffisamment grave pour avoir le droit à un test. Pour mon petit cas, je suis sur le flanc depuis 10 jours avec tout le cocktail des symptômes du virus, mon médecin m’a diagnostiqué comme “probable”. Si j’avais eu un comportement moins responsable j’aurais pu me rendre tranquillement faire mes courses et qu’est ce qu’on m’aurait dit ? Sans test c’est de la gesticulation politicienne sans effet.
Dans ce cas utilise Newpipe sur ton téléphone, tu consommeras bien moins de bande passante puisqu’il n’y a que l’audio qui est chargé quand tu utilise la fonction lecture audio.
Merci beaucoup, l’application est vraiment bien foutue en plus :)
Le
25/03/2020 à
16h
43
Slyxi a écrit :
C’est pas qu’une impression, en cliquant bouton droit sur la vidéo et en affichant les statistiques avancées, le codec audio passe de 251 à 250 en dessous de 240p, ce qui correspond d’après youtube-dl à opus @ 160k et opus @ 70k respectivement
Il faut que tu ailles sur une vidéo et que tu sélectionnes une qualité ensuite elle sera sauvegardée sur ton navigateur (c’est une gestion par navigateur).
Le
25/03/2020 à
09h
53
Oui. Moi par défaut elle est à 480P sur pc et 360P sur mobile. La plupart du temps je ne regarde pas ce qui est affiché du coup je m’en fous un peu de la qualité de la vidéo… Par contre si je descends à 240P j’ai l’impression que la qualité sonore en pâtit.
L’option de blocage du forfait à deux euros qui sort comme ça… Si c’est pas la preuve que c’était un chausse-trappe pour “inciter” les clients à passer sur l’autre forfait :p
oui mais .. rah on va finir par y arriver à communiquer !
Sur Amazon , et Amazon décide : qu’est ce qui est un besoin non essentiels sur amazon ? :o
C’est indiqué quand tu passes la commande. J’ai du acheter des cahiers pour mon gamin c’est marqué que ça va prendre 5 jours. Si j’avais commandé du shampoing il serait arrivé dans les délais normaux.
Le
23/03/2020 à
19h
08
Jeanprofite a écrit :
Attention à cet argument, parce que sans loi on arrive vite à «lui j’aime pas sa geule il va payer le double ou je refuse de lui vendre.»
Un peu comme les vendeurs de cuisines ou de bagnoles ? Le refus de vente est lui déjà interdit par la loi.
Le
23/03/2020 à
14h
27
secouss a écrit :
C’est pas interdit par le droit des postes et télécom ? Qui décide que c’est “essentiel” ?
Déjà que j’aimais pas amazon…
Non. C’est du commerce. Amazon vend ce qu’il veut au rythme auquel il le veut en priorisant comme il le veut.
Plus tu testes, plus tu fais rentrer de personnes dans le dénominateurs plus tu fais diminuer le taux de mortalité. C’est pas forcément le chiffre le plus pertinent. Par contre ce qui est intéressant c’est qu’en faisant tester, si une personne est porteuse dans une famille il est plus facile de lui demander de se confiner plutôt que de lui dire “c’est peut être le covid, la grippe ou un virus respiratoire de saison”.
Le seul chiffre qui serait intéressant c’est celui de la part de la population, au sortir de l’épidémie, possédant les anticorps.
Ils feraient déjà mieux d’encourager les FAI à utiliser un format compressé de meilleure qualité pour la TV des box, car Netflix sature moins une connexion internet que les Livebox TV par exemple… (box TV probablement la plus utilisée en France).
Et si les boites françaises étaient moins psychorigides (enfin surtout leurs “vieux” dirigeants complètement déconnectés du monde réel) sur le télétravail, on n’aurait pas tout ces problèmes…
Les flux TV des box sont intégralement sur les réseaux internes des opérateurs de plus c’est du multicast. Un flux est envoyé à chaque nra/nro puis démultiplié pour chaque abonné sur sa connexion. Rien à voir avec de l’OTT par exemple.
J’ai mis des années à me laisser convaincre d’utiliser ce truc et franchement quelle connerie d’avoir attendu aussi longtemps. C’est vrai que c’est pas glamour mais c’est d’une efficacité redoutable.
J’avais pas regardé les prix sur le net des sachets effectivement y’a une sacrée différence. Après vu que je dois en consommer une boite par an je continuerai à acheter dans ma pharmacie qui nous rend vraiment beaucoup de services (quand j’habitais en IdF je n’aurais pas de scrupule).
Le
14/03/2020 à
10h
50
sscrit a écrit :
a ce sujet je rêve d’un vaccin contre le rhume, c’est tellement simple comme maladie je comprend toujours pas pourquoi ca existe pas ! en général je fait rhume après ca descend en bronchite puis anti bio " />, ma conso d’anti bio pourrais passer à 0g pendant 15 ans.
Lors d’un rhume, en principe, c’est repos, nettoyage du nez (de type rhinohorn/respimer car le sterimar c’est pas suffisant…), alimentation équilibrée. Sauf que 95% des malades ne le font pas. Il est communément admis qu’il soit préférable d’aller au boulot contaminer les collègues, tirer sur la corde histoire de mettre trois plombes à se remettre, manger vite fait car on a pas d’appétit et ne pas se foutre des trucs immondes dans le pif parce que c’est “dégueulasse”.
Le
13/03/2020 à
18h
03
Dans ma boite :
Message du grand patron
Parents d’enfant de moins de 16 ans : télétravail ou arrêt avec maintien de rémunération si poste non télétravaillable
Les autres : conditions normales de travail
Et la déclinaison dans les directions régionales et du siège social :
Parent d’enfant de moins de 16 ans : il faudra justifier sévèrement pour faire du télétravail
Les autres : on va peut être leur enlever le télétravail pour compenser le télétravail des parents
Par contre j’ai plus de mal avec le fait que vous partiez d’emblée sur un abonnement à périodicité pré-établie. J’ai peur que ça phagocyte un peu la partie web de NXI. Une sortie à une fréquence “quand on est prêt” ne serait-elle pas plus pertinente pour commencer ? Avec un côté événementiel qui justifie en partie le prix. Parce qu’au delà de la qualité éditorial à 15€ on est en face de magazine de type 21 ou l’éléphant qui offre une qualité perçue un peu au dessus (nombre de pages, couverture, qualité du papier, photos, …) et je crains qu’en dehors du lectorat de NXI on trouve moins de monde. Mon avis à deux francs.
Dans ce cas là il ne faut pas tenir compte de mon estimation sur l’abonnement. Les gens qui ont la possibilité de manger bio paient déjà beaucoup plus cher.
Ce que je dit marche aussi avec 30 ou 50€/mois. Beaucoup seraient prêts à payer ce prix pour avoir du bio « au prix du supermarché ».
Ensuite les marges de la grande distribution sont énormes parce qu’elles ont une logistique énorme à financer, des milliers d’employés, dépendent de leurs ventes à des prix toujours plus bas donc ont aussi d’énormes coûts de négociation d’un côté et de marketing de l’autre.
A prix égal payé au producteur, tu auras toujours des prix plus bas dans la grande distribution. Vers chez moi il y a pas mal de producteurs/vendeurs. Les grandes surfaces locales jouent le jeux (surtout les enseignes d’indépendants) et plusieurs petits producteurs (produits laitiers, maraîchers, charcuteries, …) m’expliquaient qu’ils gagnaient plus d’argent en vendant à la grande distribution qu’en vendant dans les circuits courts ou bien en faisant de la vente directe (à prix final identique).
Bien sur, c’est applicable dans une région un peu reculée dans laquelle l’écosystème fait qu’il y a un vrai soutien de la grande distri pour les producteurs locaux (respect du coût de production, respect du tarif de vente consommateur, ….)
Le
09/03/2020 à
17h
19
jpaul a écrit :
En fait je me dit que pourquoi pas si ça remplaçait totalement la marge distributeur. Ce serait assez innovant.
Je serai près à payer mettons 10€/mois si en échange 100% du prix de ce que j’achète va au producteur. Ainsi le magasin n’aurait qu’à se concentrer sur l’aspect service (logistique des consignes, …) et pas le métier de vente.
Ce serait même pour moi une phylosophie hyper écolo que de décorréler totalement leur source de revenus de leur chiffre de ventes. Ce qui rendrait complètement caduque toute tentation de manipulation marketing conçue pour pousser à l’achat.
Mais ça n’a pas l’air d’être ce qui est proposé.
La marge brute dans la grande distribution c’est 20% (un peu plus dans la grande distribution bio) et dans le commerce bio c’est plus aux alentours de 35%. Alors 10 euros par mois ça va être compliqué à rentabiliser une entreprise.
Il est normal qu’une société qui fait des pertes ne paie pas d’impôts sur les sociétés.
Pour le reste, on peut en débattre.
Encourager, en modifiant la législation, un modèle économique qui ne créé pas de valeur je ne sais pas si c’est franchement pertinent. Surtout que le service de transport de personne est par nature une activité non délocalisable.
Sauf que dans la vrai vie c’est légèrement différent… En général c’est via un changement de patron / politique interne qui génère ce genre de connerie. Et quand le nombre d’abonnés fond comme neige au soleil il y à toujours une tentative de saigner les plus fidèles.
Le seul problème c’est qu’il y a une concurrence sur les droits, cette concurrence fait monter les prix. Au final, il y a plus d’intervenants qui commercialisent des droits toujours plus chers et on diminue les économies d’échelles en multipliant les coûts fixes par le nombre d’intervenants. L’inefficience élevée au rang de chef d’oeuvre ! L’avantage c’est que c’est le con-sommateur qui paie tout ça !!!
Le
07/03/2020 à
08h
35
Elwyns a écrit :
sur mobile ? genre pour avoir un flux rss des annonces ? :o
Le visionnage des matchs sur mobile " />
Le
06/03/2020 à
18h
54
Norde a écrit :
A condition d’avoir les moyens.
Moins de deux euros par jour sur des offres uniquement sur mobile. Il suffit de faire la manche à des points stratégiques.
Le
06/03/2020 à
18h
53
Blazy971 a écrit :
Tu sais le monde n’est pas noir ou blanc…
Je “finance” ma passion par d’autres moyens que la TV et ne t’inquiète pas ils s’en sortent apparemment très bien sans moi.
L’hypocrisie c’est de penser que les fans sont des vaches à lait.
Dans ce cas pourquoi encourager ce système ?
Le
06/03/2020 à
14h
45
js2082 a écrit :
En même temps, faut dire qu’ils cherchent beaucoup à être traités comme tel.
Déjà que ça partait pas bien haut avec le cliché du supporter pas très fut-fut (mais non moins très vrai), les fans n’ont rien fait pour améliorer la situation, d’abord en acceptant la passage du visionnage gratuit au privé (avec l’achat des droits de diffusion par canal), pour ensuite accepter de payer de plus en plus cher l’abo canal, pour ensuite accepter de payer double avec la fragmentation des saisons, etc…
C’est toujours la même chose au final.
Si les fans cessaient de regarder le foot pendant un an, le tarif dévisserait vite fait.
D’un autre coté, avant canal le championnat n’était pas, faute d’audience, diffusé à la télévision. Le sport à la télévision n’est viable que s’il y a un financement au delà de la seule publicité sauf sports sans droits ou à droits faibles comme le pratique l’équipe tv. Je sens qu’on va rire dans les années à venir avec le nouveau venu…
Le
06/03/2020 à
14h
39
Norde a écrit :
A condition d’avoir les moyens (je me répète mais ^^‘)
Fan ou pas, à moins d’avoir une presse à billet à la maison, l’argent ne tombe pas du ciel.
Blazy971 a écrit :
fan != pigeon
Etant fan de foot, je ne peux que remarquer autours de moi que la multiplication des offres à fait fuir de nombreuses personnes, dont je fais partie.
Ca fait 2 ans que je passe par l’iptv, après avoir payer Bein pendant 5 ans.
Dans ce cas là il y a des milliers de compétitions de toutes les disciplines partout en France et totalement gratuites. Soit on est fan de sport et on peut avoir du gratuit. Soit on est fan de célébrités et je vois pas trop le concept de ne pas payer pour le star système qui entoure ces célébrités. Les salaires des cameramans, des réalisateurs, des journalistes, des sportifs, de l’entourage des sportifs, du personnel des clubs, … reposent très massivement sur les redevances payées par les chaines télé. C’est assez hypocrite de dire qu’on aime le sport (enfin seulement celui-qui mérite d’être rémunéré apparemment) mais de ne pas vouloir rémunérer ceux qui font tourner la machine.
Le
06/03/2020 à
12h
25
jb a écrit :
Et ça marche comment avec les m3u d’iptv?
Mal ?
Le
06/03/2020 à
12h
24
Norde a écrit :
A condition d’avoir les moyens ^^
Si t’es fan tu lâches tes 60€ par mois pour avoir tout le sport télé !
Le
06/03/2020 à
11h
23
Il y a vraiment des clients qui vont venir ? J’ai l’impression que les vrais fans de sport préfèrent payer pour être sûrs d’avoir leur came.
L’installation classique sou linux via ligne de commande me convient mais je peux comprendre que cela peut en effrayer certains. Donc RP Imager sera apprécié par les néophites.
Bon, maintenant les Inpactiens savent installer Raspberry OS, je suis persuadé qu’ils attendent avec impatience de savoir comment installer yunohost sur leur Raspberry Pi " />
Ma maladresse m’interdit formellement l’usage de la ligne de commande pour ce genre de manipulation.
Ah oui c’est vrai qu’il y a des tarifs fluctuants j’avais oublié ce petit détail…. En général je prends le taxi pour aller rejoindre des amis pour dîner en sortant de l’hôtel du coup je dois être plein pot au niveau du tarif. Comme quoi l’expérience personnel et la réalité peuvent être des choses différentes.
6283 commentaires
Attestation numérique de déplacement : code source du générateur, raccourci iOS et nom de domaine dédié
07/04/2020
Le 07/04/2020 à 12h 13
ok rien est enregistré lors de la génération du questionnaire, mais au moment de la lecture du dit questionnaire ?
Free Mobile et Orange prolongent de deux ans leur itinérance 2G et 3G, l’Arcep examine le contrat
04/04/2020
Le 05/04/2020 à 09h 56
Ma femme et mon fiston sont chez reglomobile et il n’y a pas le symbole itinérance qui s’affiche (un nokia et un wiko) par contre en voyage à l’étranger le R s’affiche bien.
Le 05/04/2020 à 07h 19
Il me semble que Free est plus assimilable à un FullMVNO quand il est sur le réseau d’Orange qu’à un opérateur en itinérance.
Le 04/04/2020 à 08h 51
Le 04/04/2020 à 08h 09
Comme les autres avis, je comprends la décision de prolonger la 2g par contre pour ce qui est de la 3G je suis assez dubitatif car en 2020 l’expérience est vraiment mauvaise vu le débit proposé.
#Flock fête ses trois ans en notre compagnie !
04/04/2020
Le 05/04/2020 à 07h 26
Les loueurs de voitures avec autoradio n’ont pas à payer les sociétés de gestion collective
02/04/2020
Le 02/04/2020 à 10h 59
Face à la pandémie, Xerox renonce à racheter HP Inc
01/04/2020
Le 01/04/2020 à 17h 48
20 ans d’INpactitude
01/04/2020
Le 01/04/2020 à 13h 55
J’avais acheté ce barebone de champion à l’époque :
https://fr.msi.com/Desktop/MEGA_651/GalleryJe sais pas pourquoi il m’avait tapé dans l’oeil " />
Le 01/04/2020 à 08h 41
L’extraordinaire évolution du stockage
31/03/2020
Le 01/04/2020 à 06h 53
Je me demande si ce ne sont pas des disques de second choix qui sont placés dans ces boîtiers car souvent les vitesses de transferts sont bien faméliques. Alors que si on monte soit même un disque dans un boitier ça n’a plus rien à voir (mais ce n’est pas le même prix).
Approche pifométrique au doigt mouillé ^^
OVH a rencontré « un incident de l’infrastructure »
31/03/2020
Le 31/03/2020 à 17h 28
Le piratage des contenus sportifs sous l’oeil de la Hadopi et du CSA
31/03/2020
Le 31/03/2020 à 16h 23
Coronavirus : les caméras thermiques ne fonctionnent pas
30/03/2020
Le 30/03/2020 à 09h 03
Covid-19 : dans le Haut-Rhin, les chiffres officiels à l’épreuve des avis de décès
27/03/2020
Le 27/03/2020 à 19h 19
Le 27/03/2020 à 12h 49
Le 27/03/2020 à 12h 23
Le 27/03/2020 à 11h 59
Je trouve que la formulation sous entend que les chiffres officiels sont faux. Ils sont partiels mais pas faux (enfin j’espère….). Après c’est juste mon avis.
Au delà de mon petit avis personnel sur le titre, le travail de Jean-Marc sur cet article est superbe et instructire. Je ne peux que le féliciter " />
Le 27/03/2020 à 11h 41
Article rigoureux mais je trouve le tire putassier. Depuis les début, les autorités sanitaires annoncent un chiffre en milieux hospitalier donc je ne vois pas en quoi on met les chiffres à l’épreuve. A moins que ceux-ci soient également faux.
Sinon pour aller dans le sens de l’article, les avis de décès publiés sont également qu’une petite partie de l’iceberg car de nombreuses familles ne publient pas d’avis dans la presse d’autant plus en ce moment….
Des opérateurs télécoms acceptent de partager leurs données avec la Commission, sous l’œil du CEPD
26/03/2020
Le 26/03/2020 à 17h 32
YouTube : la « définition standard » par défaut au niveau mondial
25/03/2020
Le 25/03/2020 à 17h 52
Le 25/03/2020 à 16h 43
Le 25/03/2020 à 10h 09
Le 25/03/2020 à 09h 53
Oui. Moi par défaut elle est à 480P sur pc et 360P sur mobile. La plupart du temps je ne regarde pas ce qui est affiché du coup je m’en fous un peu de la qualité de la vidéo… Par contre si je descends à 240P j’ai l’impression que la qualité sonore en pâtit.
Free Mobile : le débit réduit passe de 128 kb/s à 1 Mb/s
25/03/2020
Le 25/03/2020 à 09h 57
L’option de blocage du forfait à deux euros qui sort comme ça… Si c’est pas la preuve que c’était un chausse-trappe pour “inciter” les clients à passer sur l’autre forfait :p
Délais de livraison : Amazon privilégie « les produits prioritaires »
23/03/2020
Le 24/03/2020 à 11h 59
Le 23/03/2020 à 19h 08
Le 23/03/2020 à 14h 27
Non-respect du confinement : jusqu’à 6 mois de prison pour les multirécidivistes
21/03/2020
Le 22/03/2020 à 08h 57
Plus tu testes, plus tu fais rentrer de personnes dans le dénominateurs plus tu fais diminuer le taux de mortalité. C’est pas forcément le chiffre le plus pertinent. Par contre ce qui est intéressant c’est qu’en faisant tester, si une personne est porteuse dans une famille il est plus facile de lui demander de se confiner plutôt que de lui dire “c’est peut être le covid, la grippe ou un virus respiratoire de saison”.
Le seul chiffre qui serait intéressant c’est celui de la part de la population, au sortir de l’épidémie, possédant les anticorps.
Réduction de la définition : Google obtempère, Netflix joue le jeu… à sa manière
20/03/2020
Le 20/03/2020 à 07h 44
Le plan d’action de l’Europe pour l’économie circulaire
18/03/2020
Le 19/03/2020 à 05h 23
Emmanuel Macron demande aux entreprises qui le peuvent d’opter pour le télétravail
13/03/2020
Le 15/03/2020 à 07h 30
" />
J’ai mis des années à me laisser convaincre d’utiliser ce truc et franchement quelle connerie d’avoir attendu aussi longtemps. C’est vrai que c’est pas glamour mais c’est d’une efficacité redoutable.
J’avais pas regardé les prix sur le net des sachets effectivement y’a une sacrée différence. Après vu que je dois en consommer une boite par an je continuerai à acheter dans ma pharmacie qui nous rend vraiment beaucoup de services (quand j’habitais en IdF je n’aurais pas de scrupule).
Le 14/03/2020 à 10h 50
Le 13/03/2020 à 18h 03
Dans ma boite :
Message du grand patron
Parents d’enfant de moins de 16 ans : télétravail ou arrêt avec maintien de rémunération si poste non télétravaillable
Les autres : conditions normales de travail
Et la déclinaison dans les directions régionales et du siège social :
Parent d’enfant de moins de 16 ans : il faudra justifier sévèrement pour faire du télétravail
Les autres : on va peut être leur enlever le télétravail pour compenser le télétravail des parents
" />
Précommande du Magazine Nº2 de Next INpact : la campagne de financement est terminée
06/05/2020
Le 12/03/2020 à 15h 56
Je vous suis sur le numéro deux.
Par contre j’ai plus de mal avec le fait que vous partiez d’emblée sur un abonnement à périodicité pré-établie. J’ai peur que ça phagocyte un peu la partie web de NXI. Une sortie à une fréquence “quand on est prêt” ne serait-elle pas plus pertinente pour commencer ? Avec un côté événementiel qui justifie en partie le prix. Parce qu’au delà de la qualité éditorial à 15€ on est en face de magazine de type 21 ou l’éléphant qui offre une qualité perçue un peu au dessus (nombre de pages, couverture, qualité du papier, photos, …) et je crains qu’en dehors du lectorat de NXI on trouve moins de monde. Mon avis à deux francs.
Aurore Market veut proposer la livraison de produits dans des contenants réutilisables
09/03/2020
Le 10/03/2020 à 08h 15
Le 09/03/2020 à 17h 19
Reconnaissance faciale : Clearview librement utilisée par de nombreux individus
09/03/2020
Le 09/03/2020 à 12h 17
Après l’arrêt Uber, la ministre du Travail en quête de nouvelles « règles »
06/03/2020
Le 09/03/2020 à 07h 57
Streaming : comment va s’organiser la lutte contre le piratage des manifestations sportives
06/03/2020
Le 07/03/2020 à 15h 40
Le 07/03/2020 à 08h 35
Le 06/03/2020 à 18h 54
Le 06/03/2020 à 18h 53
Le 06/03/2020 à 14h 45
Le 06/03/2020 à 14h 39
Le 06/03/2020 à 12h 25
Le 06/03/2020 à 12h 24
Le 06/03/2020 à 11h 23
Il y a vraiment des clients qui vont venir ? J’ai l’impression que les vrais fans de sport préfèrent payer pour être sûrs d’avoir leur came.
Raspberry Pi Imager : que vaut l’outil d’installation officiel ?
05/03/2020
Le 06/03/2020 à 07h 32
La Cour de cassation requalifie en contrat de travail le lien entre un chauffeur et Uber
04/03/2020
Le 05/03/2020 à 19h 01
Ah oui c’est vrai qu’il y a des tarifs fluctuants j’avais oublié ce petit détail…. En général je prends le taxi pour aller rejoindre des amis pour dîner en sortant de l’hôtel du coup je dois être plein pot au niveau du tarif. Comme quoi l’expérience personnel et la réalité peuvent être des choses différentes.