Chacun ne fait pas ce qu’il veut: il y a des obligations concernant les flux TNT.
Problème : TF1 lie ces flux à ses offres de replay pour forcer la main aux diffuseurs.
Pour cela, TF1 met aussi dans la balance qu’elle est la seule chaine TNT à diffuser la coupe de monde de foot.
Bref TF1 veut de l’argent.
TF1 dans ce cas devrait avoir l’obligation de laisser le flux de diffusion séparé du service replay, je ne comprends pas que ce ne soit pas obligatoire.
Le
05/09/2022 à
06h
54
Oui, TF1 a toujours grincer des dents sur la gratuité de la diffusion sur la TNT, du coup, ils veulent faire payer les autres canaux de diffusion au maximum.
D’un autre côté franchement, on peut bien se passer des chaines du groupe TF1… Il y a quand même encore un large choix si on est un addict de la TV.
Bah je fais partie des gens qui effectivement se garent dehors et utilisent le garage pour tout le matos de jardin et bricolage ^^ La voiture ne rentrant pas avec tout le matos déjà dedans ^^
J’ai jamais compris ce trip… c’est juste n’importe quoi, pourquoi pas un identifiant unique pour tous les services ? Quel intérêt de faire des identifiants uniques sur chaque site, mais qui fonctionnent sur tous les sites ?
Euh … Exemple : avec ton MdP Google, tu te connectes à tous les services Google de façon transparente. Y’a même des sites qui incluent un système pour se connecter avec des comptes Google/Facebook/autre … justement pour ne pas avoir à mémoriser de nouveaux identifiants.
Là, le principe est le même : pouvoir se connecter à un site “de l’état” à l’aide d’un autre site qui nous connait déjà.
Oui, mais ils se croisent tous, c’est un peu différent:
j’utilise mon compte google sur plusieurs sites –> OK
j’utilise mes 7 comptes différents sur 7 sites différents –> …euh? pourquoi pas juste un seul identifiant commun à ces 7 sites ?
Faudrait juste proposer de créer un “identifiant unique FranceConnect” qui se connecte sur tous les sites, et pas transformer chaque identifiant de chaque site en identifiant FranceConnect.
Le
02/09/2022 à
11h
59
Pourtant, je ne comprends pas, un code à 6 chiffres ultra casse bonbon à taper sur un clavier virtuel (mesure ultra sécurisée !!) c’est un excellent moyen de sécurité. La preuve : les banques l’utilisent toutes, et mon assurance a récemment remplacé les mots de passe forts par ça, sous prétexte d’augmenter fortement (je cite) la sécurité.
Par voie de conséquence, vraiment, je ne vois pas ce qui te fait dire :
Maintenant ils demandent un vrai mot de passe
le système à six chiffres semble bien bien bien plus sécurisé d’après ces sachants.
(attention à la #Team1erDegré ^^)
D’ailleurs c’est quoi la vrai justification de l’emploi de ce système, plutôt qu’un mot de passe avec MFA ?
Le
02/09/2022 à
11h
57
J’ai jamais compris ce trip… c’est juste n’importe quoi, pourquoi pas un identifiant unique pour tous les services ? Quel intérêt de faire des identifiants uniques sur chaque site, mais qui fonctionnent sur tous les sites ?
(quote:2090993:brice.wernet) Je parle bien dans notre pays actuellement. Je comprends parfaitement la quête d’anonymat dans d’autres pays où le gouvernement ou des groupes dangereux peuvent agir. Ici, il y a peu de domaines dans lequel le pseudonymat est utile - de toutes façon aux yeux des autres, nous ne sommes personne et n’avons pas d’importance.
Pour l’instant… Et c’est bien cela le problème, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, et ces données pourraient être dans le futur utilisées contre toi.
Le
02/09/2022 à
11h
28
j’ai vu que Microsoft propose aussi un contrôle parental. Par contre, pour l’activer il est nécessaire que le parent et l’enfant disposent d’un compte chez eux. Ma fille a 9 ans, c’est hors de question que je lui créée maintenant un compte chez Microsoft (ou autre). Du coup, je lui ai mis une distribution Linux éducative sur un vieux PC qui était devenu asthmatique sous Windows, ça répond parfaitement à ses maigres besoins. (quand son petit frère sera un peu plus grand, il me faudra une solution plus robuste, avec notamment un contrôle de l’utilisation de Youtube !)
Curiosité: tu as mis quoi comme distrib ? J’en cherche une pour les mêmes raisons ^^
Assez d’accord, surtout sur le fait que monter = arrêter de dev, et faire du mamagement, on ne sait que valoriser une personne de cette manière en France, au détriment de la technique…, donc, on se retrouve qu’avec des jeunes dev sortis des écoles, qui codent majoritairement avec stackoverflow…
Une technique qui marche bien pour moi et qui se base sur le fait que l’ordinateur attend une réponse avant de basculer l’appel : j’attends que ce soit l’appelant qui parle en premier. 9 fois sur 10 ça raccroche au bout de 3s.
Oui, même technique, et cela fonctionne assez bien ^^
Oui, j’avais du coup zappé le côté “il faut infecté la machine en premier lieu”, ce qui du coup est beaucoup plus logique après pour pouvoir transmettre des données, quelque soit le medium utilisé (champs magnétique, son, image, etc…)
J’avais compris (mal) au début que l’on pouvait déduire des variations d’un champs magnétique, son, etc… d’un PC des données, sans interagir au préalablement avec la machine (sans infection quoi).
Le
25/08/2022 à
14h
15
Ah ! (je me disais aussi)
Bah de ce que je comprends il y a dans ce cas au moins un accès physique à la machine pour installer le logiciel espion. Puis le logiciel espion récupère les données puis influe sur l’affichage de la LED (ou la température ou l’alimentation ou autre méthode) pour pouvoir les transmettre sans connexion internet.
Ok, la oui je comprends, du coup c’est beaucoup moins impressionnant
Le
25/08/2022 à
14h
07
Donc oui, j’ai bien vu le truc, mais il y a vraiment un lien entre les données transmises et la variation du champs magnétique ? je veux dire, si j’envoi sur le réseau un fichier de 500MB, cela représente un paquet de 0 et de 1, et ce transfert peut être récupérer grace à la captation de la variation du champs magnétique dans le cable électrique qui alimente le PC ? C’est si précis et “symétrique” que cela ?
Pour l’infrarouge je vois bien le truc, car la donnée elle-même est envoyée par la télécommande, et c’est le signal qui est récupéré par un élément extérieur, mais c’est le signal d’origine.
Le
25/08/2022 à
14h
02
Ah ben oui, la forcément, si on met un malware qui va transformer l’utilisation de la led pour faire du morse par exemple, ça marche, donc, il n’y a pas d’écoute directe d’une LED dans ce cas. Le clignotement de la LED d’origine n’apporte aucune information sur les données transmises, ou écrites.
Le
25/08/2022 à
13h
58
Si tu regroupes tes 0 et tes 1 par 8 ça fait des octets (comme sur ton disque dur) Un octet peut représenter 256 combinaisons (00000000, 00000001, 00000010, 00000011, …) Ces combinaisons peuvent être associées à des lettres (combinaison 1 -> a, combinaison 2 -> b, combinaison 3 -> c, …) Et en combinant ces combinaisons tu peux faire des phrases.
En gros (pour les puristes qui ont envie de me dire que je ne suis pas assez précis)
Edit : tu dois même pouvoir faire du morse avec, ou tout autre signal à imaginer comme le dit mon VDD
Oui, ça j’avais bien compris ^^, mais en quoi cela permet de voler des données ? En transmettre ok, pourquoi pas, mais “écouter” ?
Je ne vois pas le lien entre une variation de champs magnétique suite à une consommation différente d’un composant, et les données présentes sur la machine.
Le
25/08/2022 à
13h
27
Alors je viens de lire l’article, mais j’ai peut être loupé un truc: ok, on peut écouter ou transmettre par plein de moyens, électromagnétique, caméra, son, etc… Mais comment on traduit cette information reçue en donnée ? Car le clignotement d’une LED, ou la variation du champs magnétique indique quoi ? une suite de 0 et de 1 ? En quoi cela représente les données qui sont sur la machine, ou qui sont transmises ?
Tu peux mettre toutes les sécurités en place que tu veux, mais si les utilisateurs ne sont pas sensibilisés, il y aura toujours un moment donné une personne pour ouvrir une pièce jointe qui ne devrait pas être ouverte (ou lien pourri, au choix). Cette campagne montre tout de même le manque de formation face à ce danger. Des entreprises (mais pas que) sensibilisent les gens avec des campagnes de faux/vrai mails de pishing. Si la personne ouvre la PJ ou le lien, on lui explique le pourquoi il ne faut pas et comment la personne aurait pu détecter le pishing.
Et généralement on te répond: mais vous avez que ça à faire nous piégez, j’ai pas le temps de jouer à vos jeux stupide, j’ai beaucoup de travail.
Et chez nous, on a très souvent (voire tout le temps) les même 10 personnes qui cliquent sur un lien, et donnent leur email / pwd et qui sont super énervés quand on leur dit que c’était un test
Mais ce n’est largement pas la majorité, c’est déjà rassurant.
C’est pour cela que en plus de la sensibilisation, il faut aussi mettre toute la sécurité nécessaire côté infra, et la ce n’est clairement pas le cas au CERN.
Le
22/08/2022 à
12h
33
Mais qui a dit que le SPF était désactivé pour cern.ch ?
Il semble que le but du test était de vérifier si les utilisateurs ouvrent aveuglément un mail parce qu’il provient du domaine cern.ch, ce qui correspond à un scénario où un compte CERN se fait pirater, les hackers en profitant pour envoyer des mails de phishing “de manière légitime”.
Il est sur ?all …
Le
22/08/2022 à
11h
11
Dans la vraie vie, des comptes se font hacker, donc il faut effectivement se méfier d’un mail bizarre, même envoyé par une personne de confiance.
Non, mais justement, on a des solutions pour éviter ce genre d’usurpation (SPF et compagnie, comme expliqué par plusieurs personnes), et le CERN au lieu de l’activer et de faire des campagnes de spam réalistes avec leur sécurité, désactive (volontairement ? ) le SPF pour faire une campagne de spam avec usurpation de domaine, c’est juste stupide…
En gros, on dirait que plutôt que d’éprouver leur sécurité, ils veulent juste montrer que les utilisateurs sont naïf, c’est débile…
Pour que cela soit automatique, il faudrait définir une “norme” au niveau architecture système qui le permette (ce qu’est le IBM/PC, un “standard de fait”). ARM est une norme architecture processeur.
passer les smartphone sur x86
Le choix de l’ARM c’est un choix vis-à-vis de la consommation énergétique. Pas impossible techniquement, mais très impactant pour l’autonomie !
Ok merci pour les précisions, c’est assez surprenant qu’une norme n’ai pas été définie du coup, cela simplifierait les choses pour tout le monde: pour Google qui verrait son parc plus homogène, et pour les constructeurs qui ne se préoccuperaient plus des mises à jour, comme sur PC quoi.
Le
18/08/2022 à
06h
54
Ah ben merci pour l’explication, je comprends mieux. Et il n’y a pas moyen de faire en sorte que ce soit automatique ? (ou passer les smartphone sur x86 )
Le
17/08/2022 à
06h
16
Je ne comprends pas la difficulté des maj sur smartphone… Le parc de PC est bien plus hétérogène au niveau matériel, et pourtant on peut installer la plupart des OS. Il peut arriver qu’un pilote ne soit pas disponible, mais c’est plutôt rare.
Pourquoi les maj systèmes sont dépendantes du constructeur ? Le test de compatibilité du matériel pourrait être fait par l’OS avant la maj et faire un avertissement en cas de pilote non disponible pour un périphérique.
Après, il y a quand même beaucoup moins de chipset différent, que ce soit wifi, processeur, etc… Android devrait prendre en charge tous les matériels sur le marché, qu’ils soient ancien ou non, comme les OS Desktop.
On peut installer un Ubuntu sur une machine d’il y a 10 ans ou un PC récent.
Les surcouches constructeurs peuvent être un problème, mais dans ce cas, la maj est proposée avec un avertissement que Android sera sur sa version de base, sans MIUI et autre Samsung UI inutiles….
Pareil, c’est juste un enfer ce truc, c’est installé d’office, synchronise auto tout ton dossier user dans que l’es rien demandé, tu peux plus rien bouger après, même quand tu l’a désinstallé, juste un bloatware officiel…
Oui, d’ailleurs de plus en plus de personne autour de moi prennent un mois d’abonnement, regardent toutes les séries qu’ils voulaient regarder, et stoppent avant de reprendre un mois l’année d’après pour les prochaines saisons.
Le
12/08/2022 à
09h
31
Je suppose que tu boycottes aussi tous les films avec placement de produits ? Si c’est le cas, comme dit précédemment les cinés associatifs sont tes amis.
C’est assez différent, un placement de produit s’il est bien fait s’intègre dans le scénario et ne choque pas, voir une scène ou un acteur bois un Coca ne casse en rien l’immersion dans le film, c’est assez banal. Par contre, une coupure pub en plein milieu, ou 30 min de pub avant une séance peut être beaucoup plus agaçant, d’autant plus que c’est payant.
Le
12/08/2022 à
09h
26
Services sans abonnement ? Disney + avec pubs est à 8$ / mois, c’est pas gratuit comme l’est par exemple Spotify avec pubs.
Le
12/08/2022 à
07h
14
ça risque de faire fuir aussi… La TV devenait impossible à regarder car trop de pub, même pendant les films… L’avantage qu’avaient Netflix et Co, c’est à la demande, sans aucune pub. Si maintenant ils rajoutent des pub comme la TV, ben je prédis une bonne remontée du Torrent et DDL
Oui, inconnu le tarif, et on va attendre l’impartialité d’autres tests, avec des machines moins optimisées Intel (avec du Ryzen par exemple) ^^, et des jeux DX11 aussi, car il en reste quand même pas mal.
Et il n’y a pas de comparatif RayTracing (ou j’ai raté le truc)
Oui en effet, j’avais vu le test sur un portable, j’attends de voir les cartes équivalentes aux 3070 / 3080 , si on peut avoir un nouveau challenger pour les gamers c’est cool :)
Il y a ce rapide test de tomshardware qui casse un peu la carte :/
Le
10/08/2022 à
09h
56
Les tests sont carrément pas top du tout, bien en dessous d’une Geforce 1650 pour à peu près la même gamme de prix :/
Après de ce que j’ai compris, il y a pas mal de soucis côté drivers, donc on va attendre que ce soit optimisé ^^
Je pense que l’évolution du système va dans le sens où téléphone = téléphone mobile, le fixe est voué à disparaitre. Si l’on regarde l’évolution fixe / mobile sur la France entière, une courbe ne fait que descendre et l’autre que monter. On peut toujours discuter de la pertinence de cela, ça arrivera :)
Quand je regarde autour de moi, très peu (voire pas) de personne ont le fixe.
En cas de pépin, comme dit plus haut EDF est vite mis au courant avec Linky, et tu as dans la majorité des cas un téléphone portable pour appeler.
Tu pourras toujours avoir le cas du petit vieux dans un hameau paumé sans voisin, sans téléphone portable avec uniquement son abonnement FT tél fixe, il est marginal et ne sera pas pris en compte dans la décision de couper le cuivre (et c’est bien normal, sinon rien n’évolue).
Par contre, proposer peut-être un accompagnement pour remplacer sa ligne FT par un abonnement mobile.
A chaque news sur le spatial tu es en embuscade avec cette remarque dis moi…
C’est vraiment bizarre comme remarque, sachant le nombre faramineux d’emploi que créé le spatial en général, le nombre de vocation, etc… La dépense est carrément justifiée, sans compter ce que cela apporte à la connaissance de notre univers.
C’est l’une des plus grandes caractéristiques de l’Homme, de vouloir explorer le monde qui l’entoure et essayer de le comprendre, je trouve cela triste d’être blasé à ce point :/
3564 commentaires
[Interview] Visite de la Bibliothèque Nationale de France, l’une des plus grandes ludothèques de France
05/09/2022
Le 05/09/2022 à 11h 02
J’ose espérer qu’XP n’est la que pour lancer des programmes qui ne sont compatibles qu’avec XP, et pas la “norme”
Canal+ coupe les chaînes du Groupe TF1 : la ministre de la Culture et le PDG de Canal+ entrent dans la danse
05/09/2022
Le 05/09/2022 à 10h 58
TF1 dans ce cas devrait avoir l’obligation de laisser le flux de diffusion séparé du service replay, je ne comprends pas que ce ne soit pas obligatoire.
Le 05/09/2022 à 06h 54
Oui, TF1 a toujours grincer des dents sur la gratuité de la diffusion sur la TNT, du coup, ils veulent faire payer les autres canaux de diffusion au maximum.
D’un autre côté franchement, on peut bien se passer des chaines du groupe TF1… Il y a quand même encore un large choix si on est un addict de la TV.
Google Hangouts fermera ses portes le 1er novembre
05/09/2022
Le 05/09/2022 à 08h 37
Clair que c’est un foutoir sans nom les messageries chez Google…
Le lancement d’Artemis I de nouveau annulé ce week-end, aucune nouvelle date pour le moment
05/09/2022
Le 05/09/2022 à 06h 56
Et ben c’est pas de bol tous ces petits aléas, j’espère que la 3ème sera la bonne :)
L’IA de Bercy, Google et Capgemini identifie plus de 20 000 piscines non déclarées au fisc
02/09/2022
Le 04/09/2022 à 12h 39
Bah je fais partie des gens qui effectivement se garent dehors et utilisent le garage pour tout le matos de jardin et bricolage ^^ La voiture ne rentrant pas avec tout le matos déjà dedans ^^
Et je pense que tout mon quartier fait pareil ^^,
FranceConnect déconnecte Ameli en raison de problèmes de sécurité informatique
02/09/2022
Le 02/09/2022 à 12h 27
Oui, mais ils se croisent tous, c’est un peu différent:
Faudrait juste proposer de créer un “identifiant unique FranceConnect” qui se connecte sur tous les sites, et pas transformer chaque identifiant de chaque site en identifiant FranceConnect.
Le 02/09/2022 à 11h 59
D’ailleurs c’est quoi la vrai justification de l’emploi de ce système, plutôt qu’un mot de passe avec MFA ?
Le 02/09/2022 à 11h 57
J’ai jamais compris ce trip… c’est juste n’importe quoi, pourquoi pas un identifiant unique pour tous les services ? Quel intérêt de faire des identifiants uniques sur chaque site, mais qui fonctionnent sur tous les sites ?
C’est juste bancal…
Contrôle parental sur les écrans connectés : ce qu’envisage le gouvernement
01/09/2022
Le 02/09/2022 à 11h 47
Pour l’instant… Et c’est bien cela le problème, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, et ces données pourraient être dans le futur utilisées contre toi.
Le 02/09/2022 à 11h 28
Curiosité: tu as mis quoi comme distrib ? J’en cherche une pour les mêmes raisons ^^
Galileo : les 27e et 28e satellites sont désormais opérationnels
02/09/2022
Le 02/09/2022 à 09h 01
Ah ben j’ai le même tel que toi, du coup je suis déçu, je pensais avoir une localisation précise avec Galiléo
Les « clouds de confiance » Bleu et S3ns seront bien soumis au Cloud Act américain
02/09/2022
Le 02/09/2022 à 07h 34
Quelle surprise, une solution cloud souveraine avec du Azure qui doit respecter le Cloud Act Americain ? ça alors…
Au CNRS, l’importante question de la sobriété énergétique des applications
01/09/2022
Le 01/09/2022 à 18h 36
Assez d’accord, surtout sur le fait que monter = arrêter de dev, et faire du mamagement, on ne sait que valoriser une personne de cette manière en France, au détriment de la technique…, donc, on se retrouve qu’avec des jeunes dev sortis des écoles, qui codent majoritairement avec stackoverflow…
Présidentielle : 3 000 signalements à la CNIL
01/09/2022
Le 01/09/2022 à 11h 27
2.5 millions de promotion téléphonique ? Genre si j’ai bien compris, un robot t’appelles pour te faire la promo du candidat ?
C’est vraiment n’importe quoi… Comment jeter de l’argent par les fenêtres…
AMD : les Ryzen 7000 (Zen 4) disponibles le 27 septembre, dès 299 dollars
30/08/2022
Le 31/08/2022 à 16h 32
Alors cela dépend ce que tu fais, par exemple, passer d’un Ryzen 1600 à un 5600 a fait gagner plus de 50 FPS dans les jeux quand même ^^
Après si tu n’es pas un joueur, ou que tu as une utilisation spécifique du processeur, c’est vrai que cela ne change pas grand chose.
Des députés s’attaquent aux arnaques au compte personnel de formation (CPF)
26/08/2022
Le 29/08/2022 à 13h 51
Oui, même technique, et cela fonctionne assez bien ^^
Pornographie : des associations de protection de l’enfance réclament le blocage de Twitter en France
29/08/2022
Le 29/08/2022 à 13h 03
Je dirais de plus en plus ridicule
Reste pas beaucoup avant le : réclame la fermeture d’internet en France.
LastPass s’est fait dérober du code source et des informations techniques
26/08/2022
Le 26/08/2022 à 09h 32
Bitwarden en self hosted
Plainte contre Oracle, qui aurait des fichiers détaillés sur 5 milliards de personnes
26/08/2022
Le 26/08/2022 à 09h 00
Oui, j’avoue ne pas comprendre… Comment ils ont autant de données de manière “legit” ?
James Webb dévoile des « détails inattendus de Jupiter »
26/08/2022
Le 26/08/2022 à 08h 57
Ces images de Jupiter sont magnifiques, avec les anneaux
Cybersécurité : des chercheurs qui ne manquent pas d’air
25/08/2022
Le 26/08/2022 à 08h 56
Oui, j’avais du coup zappé le côté “il faut infecté la machine en premier lieu”, ce qui du coup est beaucoup plus logique après pour pouvoir transmettre des données, quelque soit le medium utilisé (champs magnétique, son, image, etc…)
J’avais compris (mal) au début que l’on pouvait déduire des variations d’un champs magnétique, son, etc… d’un PC des données, sans interagir au préalablement avec la machine (sans infection quoi).
Le 25/08/2022 à 14h 15
Ok, la oui je comprends, du coup c’est beaucoup moins impressionnant
Le 25/08/2022 à 14h 07
Donc oui, j’ai bien vu le truc, mais il y a vraiment un lien entre les données transmises et la variation du champs magnétique ? je veux dire, si j’envoi sur le réseau un fichier de 500MB, cela représente un paquet de 0 et de 1, et ce transfert peut être récupérer grace à la captation de la variation du champs magnétique dans le cable électrique qui alimente le PC ?
C’est si précis et “symétrique” que cela ?
Pour l’infrarouge je vois bien le truc, car la donnée elle-même est envoyée par la télécommande, et c’est le signal qui est récupéré par un élément extérieur, mais c’est le signal d’origine.
Le 25/08/2022 à 14h 02
Ah ben oui, la forcément, si on met un malware qui va transformer l’utilisation de la led pour faire du morse par exemple, ça marche, donc, il n’y a pas d’écoute directe d’une LED dans ce cas. Le clignotement de la LED d’origine n’apporte aucune information sur les données transmises, ou écrites.
Le 25/08/2022 à 13h 58
Oui, ça j’avais bien compris ^^, mais en quoi cela permet de voler des données ? En transmettre ok, pourquoi pas, mais “écouter” ?
Je ne vois pas le lien entre une variation de champs magnétique suite à une consommation différente d’un composant, et les données présentes sur la machine.
Le 25/08/2022 à 13h 27
Alors je viens de lire l’article, mais j’ai peut être loupé un truc: ok, on peut écouter ou transmettre par plein de moyens, électromagnétique, caméra, son, etc… Mais comment on traduit cette information reçue en donnée ?
Car le clignotement d’une LED, ou la variation du champs magnétique indique quoi ? une suite de 0 et de 1 ? En quoi cela représente les données qui sont sur la machine, ou qui sont transmises ?
J’ai du mal sur cette étape
Cybersécurité au CERN : plus de 1 800 personnes sont tombées dans le piège d’un faux email
22/08/2022
Le 22/08/2022 à 13h 52
Et généralement on te répond: mais vous avez que ça à faire nous piégez, j’ai pas le temps de jouer à vos jeux stupide, j’ai beaucoup de travail.
Et chez nous, on a très souvent (voire tout le temps) les même 10 personnes qui cliquent sur un lien, et donnent leur email / pwd et qui sont super énervés quand on leur dit que c’était un test
Mais ce n’est largement pas la majorité, c’est déjà rassurant.
C’est pour cela que en plus de la sensibilisation, il faut aussi mettre toute la sécurité nécessaire côté infra, et la ce n’est clairement pas le cas au CERN.
Le 22/08/2022 à 12h 33
Il est sur ?all …
Le 22/08/2022 à 11h 11
Non, mais justement, on a des solutions pour éviter ce genre d’usurpation (SPF et compagnie, comme expliqué par plusieurs personnes), et le CERN au lieu de l’activer et de faire des campagnes de spam réalistes avec leur sécurité, désactive (volontairement ? ) le SPF pour faire une campagne de spam avec usurpation de domaine, c’est juste stupide…
En gros, on dirait que plutôt que d’éprouver leur sécurité, ils veulent juste montrer que les utilisateurs sont naïf, c’est débile…
La clef USB Rubber Ducky pour pirater des PC revient, avec une nouvelle version plus puissante
22/08/2022
Le 22/08/2022 à 12h 34
Ah oui effectivement les stations d’accueil en effet.
Le 22/08/2022 à 12h 23
D’ailleurs, cela devrait être par défaut dans l’OS, qui branche 2 claviers sur son PC sérieusement ? …
Android 13 disponible en version finale, la fragmentation est toujours importante
16/08/2022
Le 18/08/2022 à 08h 22
Ok merci pour les précisions, c’est assez surprenant qu’une norme n’ai pas été définie du coup, cela simplifierait les choses pour tout le monde: pour Google qui verrait son parc plus homogène, et pour les constructeurs qui ne se préoccuperaient plus des mises à jour, comme sur PC quoi.
Le 18/08/2022 à 06h 54
Ah ben merci pour l’explication, je comprends mieux. Et il n’y a pas moyen de faire en sorte que ce soit automatique ? (ou passer les smartphone sur x86 )
Le 17/08/2022 à 06h 16
Je ne comprends pas la difficulté des maj sur smartphone…
Le parc de PC est bien plus hétérogène au niveau matériel, et pourtant on peut installer la plupart des OS. Il peut arriver qu’un pilote ne soit pas disponible, mais c’est plutôt rare.
Pourquoi les maj systèmes sont dépendantes du constructeur ? Le test de compatibilité du matériel pourrait être fait par l’OS avant la maj et faire un avertissement en cas de pilote non disponible pour un périphérique.
Après, il y a quand même beaucoup moins de chipset différent, que ce soit wifi, processeur, etc… Android devrait prendre en charge tous les matériels sur le marché, qu’ils soient ancien ou non, comme les OS Desktop.
On peut installer un Ubuntu sur une machine d’il y a 10 ans ou un PC récent.
Les surcouches constructeurs peuvent être un problème, mais dans ce cas, la maj est proposée avec un avertissement que Android sera sur sa version de base, sans MIUI et autre Samsung UI inutiles….
Quand Elon Musk montre la lune, la presse regarde ses doigts
17/08/2022
Le 17/08/2022 à 06h 43
Je crois qu’il s’ennuie ferme le soir sur son smartphone…
OneDrive fête ses 15 ans et va réviser sa page d’accueil
12/08/2022
Le 12/08/2022 à 09h 37
Pareil, c’est juste un enfer ce truc, c’est installé d’office, synchronise auto tout ton dossier user dans que l’es rien demandé, tu peux plus rien bouger après, même quand tu l’a désinstallé, juste un bloatware officiel…
Disney+ : forte hausse de l’abonnement Premium aux États-Unis, la publicité fait son entrée
12/08/2022
Le 12/08/2022 à 09h 34
Oui, d’ailleurs de plus en plus de personne autour de moi prennent un mois d’abonnement, regardent toutes les séries qu’ils voulaient regarder, et stoppent avant de reprendre un mois l’année d’après pour les prochaines saisons.
Le 12/08/2022 à 09h 31
C’est assez différent, un placement de produit s’il est bien fait s’intègre dans le scénario et ne choque pas, voir une scène ou un acteur bois un Coca ne casse en rien l’immersion dans le film, c’est assez banal.
Par contre, une coupure pub en plein milieu, ou 30 min de pub avant une séance peut être beaucoup plus agaçant, d’autant plus que c’est payant.
Le 12/08/2022 à 09h 26
Services sans abonnement ? Disney + avec pubs est à 8$ / mois, c’est pas gratuit comme l’est par exemple Spotify avec pubs.
Le 12/08/2022 à 07h 14
ça risque de faire fuir aussi…
La TV devenait impossible à regarder car trop de pub, même pendant les films… L’avantage qu’avaient Netflix et Co, c’est à la demande, sans aucune pub.
Si maintenant ils rajoutent des pub comme la TV, ben je prédis une bonne remontée du Torrent et DDL
Intel compare sa carte graphique Arc 750 à la RTX 3060 de NVIDIA dans des jeux DX12 et Vulkan
12/08/2022
Le 12/08/2022 à 06h 52
Oui, inconnu le tarif, et on va attendre l’impartialité d’autres tests, avec des machines moins optimisées Intel (avec du Ryzen par exemple) ^^, et des jeux DX11 aussi, car il en reste quand même pas mal.
Et il n’y a pas de comparatif RayTracing (ou j’ai raté le truc)
Intel annonce ses GPU Arc Pro A30M, Pro A40 et Pro A50
10/08/2022
Le 11/08/2022 à 08h 09
Oui en effet, j’avais vu le test sur un portable, j’attends de voir les cartes équivalentes aux 3070 / 3080 , si on peut avoir un nouveau challenger pour les gamers c’est cool :)
Il y a ce rapide test de tomshardware qui casse un peu la carte :/
Le 10/08/2022 à 09h 56
Les tests sont carrément pas top du tout, bien en dessous d’une Geforce 1650 pour à peu près la même gamme de prix :/
Après de ce que j’ai compris, il y a pas mal de soucis côté drivers, donc on va attendre que ce soit optimisé ^^
Le plan de fermeture du réseau cuivre d’Orange inquiète
10/08/2022
Le 11/08/2022 à 06h 22
Je pense que l’évolution du système va dans le sens où téléphone = téléphone mobile, le fixe est voué à disparaitre.
Si l’on regarde l’évolution fixe / mobile sur la France entière, une courbe ne fait que descendre et l’autre que monter.
On peut toujours discuter de la pertinence de cela, ça arrivera :)
Quand je regarde autour de moi, très peu (voire pas) de personne ont le fixe.
En cas de pépin, comme dit plus haut EDF est vite mis au courant avec Linky, et tu as dans la majorité des cas un téléphone portable pour appeler.
Tu pourras toujours avoir le cas du petit vieux dans un hameau paumé sans voisin, sans téléphone portable avec uniquement son abonnement FT tél fixe, il est marginal et ne sera pas pris en compte dans la décision de couper le cuivre (et c’est bien normal, sinon rien n’évolue).
Par contre, proposer peut-être un accompagnement pour remplacer sa ligne FT par un abonnement mobile.
Quand une box, un casque sans fil ou un câble HDMI brouille les fréquences
08/08/2022
Le 10/08/2022 à 09h 48
De la MCO sur du Windows NT4, pfiou, il faut être courageux
Le 10/08/2022 à 07h 55
Moi c’est le niveau d’émission du casque qui me fait peur
« Marotte de la droite et de l’extrême droite », la carte Vitale biométrique passe au Sénat
10/08/2022
Le 10/08/2022 à 07h 06
Clair, et ça arrive souvent, car généralement on est trop malade pour aller récup les médoc et on envoie quelqu’un…
Du coup on fera quoi ? A l’ancienne, une feuille soins ? -_-
10 ans du rover Curiosity sur Mars
08/08/2022
Le 09/08/2022 à 18h 26
A chaque news sur le spatial tu es en embuscade avec cette remarque dis moi…
C’est vraiment bizarre comme remarque, sachant le nombre faramineux d’emploi que créé le spatial en général, le nombre de vocation, etc… La dépense est carrément justifiée, sans compter ce que cela apporte à la connaissance de notre univers.
C’est l’une des plus grandes caractéristiques de l’Homme, de vouloir explorer le monde qui l’entoure et essayer de le comprendre, je trouve cela triste d’être blasé à ce point :/
Stockage : on grimpe d’un cran avec les RAID 6, 10, 50, 60…
09/08/2022
Le 09/08/2022 à 18h 23
On pourrait parler de CEPH aussi du coup