possible que sa soit plus cher, surtout qu’il faut rembourser tout ce que les anti-5G détruisent pour la 5G.
Le
11/06/2020 à
03h
48
Donc on écouterai ce qui dise que sa sert a rien, on serait encore avec la tv analogique via notre antenne, sur de la 2G, et avec un modem RTC, on s’éclairerai encore avec un bougie, et on cuirait notre alimentation en faisant un feu dans notre jardin, et …
Le
11/06/2020 à
03h
41
Si sa génére plus de bande passante, alors sa sert a quelque chose.
Car si sa sert a rien, les usages n'augmenterons pas en comparaison de ce qu'il y a actuellement avec la 4G.
Ensuite la VR dans le cloud est parfaitement possible avec la fibre, juste pour l'instant aucune société ne le propose. Mais le jours ou une société le proposera la fibre sera la.
Et les société tate déjà le terrain avec le cloud gaming, donc une fois que ce type de service sera démocratisé, il y aura surement du VR en cloud qui arrivera.
puis, ensuite, le VR reste encore assez cher, donc c’est pas pour monsieur et madame tout le monde pour l’instant.
Ensuite, repart dans le passé, quand la 3G est arriver tout le monde disait que sa sert a rien, quand la 4G est arriver tout le monde disait que servait a rien. Quand la fibre est arriver tout le monde disait que sa servait a rien,etc …
comme le l’indique Hugues1337, c’est a la société de fournir.
quand tu va travailler dans une société, on te dit pas tu viens dans les bureau avec ton propre PC, si ta besoin d’imprimer tu rapport ton papier perso,etc …
tout ce que tu as besoin pour travailler doit normalement elle fournit par l’entreprise, ou si tu utilise ton matériel perso, elle doit te donner une indeminisation pour cette utilisation.
tout comme ta connexion internet, electricité,etc …, tu pourrait demander une indeminisation a l’employeur pour cette utilisation,
Je suis aussi curieux de savoir comment le gouvernement va gérer les sites chinois mais pas qu’eux. il existe de société étrangére qui ne connaissent rien a la fiscalité française et surtout, les sites étranger vont envoyer comment l’argent ? tu imagine, il pourrait envoyer dans la devise de leur pays et dire qu’il y a le taux de change, les frais de conversion de la banque,etc …. et souvent quand tu envoie un virement de vers l’étranger la banque prend des frais énorme, donc par exemple un commercant americain, c’est le commercant qui va devoir prendre a c’est frais, les frais de virement vers la france ?
Le
08/01/2020 à
04h
16
il n’est pas présenter au douane, car les transporteur comme DHL, UPS,etc … on un contrat et doivent donc s’en charger pour les douane. C’est donc le courtiers en douane du transporteur qui s’en occupe (tu peut décider que le colis soit dédouaner par ton propre courtiers, mais il faut que informe le transporteur, dans le cas le colis sera bloqué le temps que ton courtiers le fait).
Ensuite la poste n’as pas d’accord. C’est juste un probléme d’effectif. a la poste il sont comme 4 ou 5 a faire le dédouanement de la tonnes de colis qui arrive chaque jour de l’étranger. Donc c’est un peu la roulette russe. Et aussi, si un jour ton colis dédouanner par la poste, la poste prend aussi des frais de dossier mais il sont de 15€. extrait du site de la poste :
Les frais de dédouanement :
La Poste effectue les formalités de dédouanement et avance les droits de douane et la TVA à la Douane Française avant de les récupérer en livraison auprès du destinataire.
Pour les différentes prestations de service, La Poste facture au destinataire des frais de dédouanement de 15€ par colis (tarif applicable à compter du 1er janvier 2013)
Pour les marchandises réglementées devant faire l’objet d’un contrôle
phytosanitaire/vétérinaire ou auprès de la DGCCRF, La Poste facture au
destinataire des frais de dédouanement de 30€ par colis (tarif
applicable en 2014). Si la destruction du colis est exigée par le
service phytosanitaire/vétérinaire ou DGCCRF, un supplément de 150€ par
il n’ont pas les moyens humain ni matériels, pourtant il font comment les autre pays ? exemple au canada, 100% des colis sont contrôler et taxé même les petits ou de faible valeur. comme tu dit, le gouvernement tente que la responsabilité reviens aux plateformes….
Merci pour ton site, j’étais en projet de creation, et les divers site officiel que j’avais trouver c’était des papier a envoyer a droite a gauche. et je peut dire que parmis les 9999999 sites que j’ai visité, je ne suis jamais tomber sur le site que tu donne.
En fonction du pays on pourrait dire que la france est dense, méme en campagne ;)
Je suis au quebec, et je suis éligible a la fibre symétrique 1Giga (il indique 1giga mais c’est en realité 950mbps) et pourtant on peut faire rentré pas mal de superficie de la france dans le quebec ;)
La seul différence c’est le début de ton message, les tarif. ici pour l’offre 1giga, sa coute 130$ par mois (hors taxe) donc on est bien loin des tarif français.
sa n’as pas était glorieux uniquement pour le quebec. il y a eu un probléme avec le prestaraire pour le quebec, et donc seul les alerte a la radio et tv on était diffusé.
et encore il ne s’agisait pas de SMS, mais directement de l’utilisation du systéme d’urgence présent sur les telephones et seul les appariel 4G sont compatible.
extrait gouv ca :
Un appareil sans fil compatible avec le SASFP est (1) un appareil de
type LTE, (2) équipé d’un logiciel spécial grâce auquel les messages que
votre fournisseur de services lui transmet à l’aide de la technologie
de diffusion cellulaire (DC) sont reçus en format En Alerte standard.
Le format En Alerte vous permet d’être informé de la réception d’une
alerte d’urgence (car il prévoit un signal sonore et la vibration de
l’appareil pour annoncer celle-ci) et vous donne confirmation que
et cela ne devrait pas étre difficile, s’il l’ont programmer avec les pied ^^
Avec une simple clé USB branché sur les PC d’un établissement scolaire on peut contourné le blocage des sites sur les PC. chose que j’ai faite. et méme pas besoin d’étre admin sur le PC.
En plus le truc qui bloque les sites n’est pas sur les pc mais c’est un serveur (donc avec une simple clé USB on pouvait contourné le blocage de facebook ou youtube par exemple ;) )
“vous avez une période de 14 jours pour “tester” le produit.” justement ce que tu dit c’est ce que beaucoup crois, le délai de retracation a la base il n’est pas pour “tester” le produit.
on peut prendre l'exemple avec la couleur du produit, une photo sur un site et IRL elle peut variée et donc la c'est une retractation.
Pour le reste c’est déja le cas surtout sur amazon, beaucoup on des probléme en achetant des rasoirs électrique “neuf” qui on deja des poils sur la tete de rasage, etc …
pour ton 100Kg je pense que sa pourrait monté a plutot dans + de 100€ ;)
Le
21/04/2018 à
03h
08
trop quand tu voit que par exemple des rasoirs “neuf” sont revenu par amazon, avec des poils…. (donc déja utiliser). Et quand realité, c’est une personne qui avait acheter, la utiliser, et la renvoyer a amazon pour retractation….
Le
21/04/2018 à
03h
06
Pour cela, les transporteur on des assurances il suffit de la prendre quand tu retourne un produit. (et oui sa a un cout, mais tu a la choix)
Et pourtant ce type de chose existe dans d’autre pays. Il existe méme les alerte enlévement de Broadcast SMS, etc …
Les tel sont méme parametrage sur les alerte qu’on souhaite avoir.
Pourquoi voiloir absolument tout faire passé par un appli, qui consomme de la batterie pour au final rien (c’est d’ailleur l’une des raisons qui fait que j’ai pas installer).
sauf que c’est le cas. Le principal probléme c’est que la france dispose des tarif les moins cher en europe (et il doit ce trouver 2éme ou 3éme au monde parmis les moins cher) hors dérriére le réseaux est sous dévellopper comme le dit Drepanocutose.
Compare donc tout les autre pays qui sont plus cher, tu verra que derrière le réseaux tien la route.
D’ailleur depuis l’air du minitel, le france est relativement en retard dans les télécom (et elle espére rattrapé sont retard avec la 5G mais sa semble mal partit)
Le probléme en france, il y a 2 raisons :
1- Les abonnements a tarif médiocre
2- un probléme avec les actionnaire qui veulent leur argent.
PS : je suis actuellement au QC je paye 140$ hors taxe pour mon internet, mais dérriére j’ai du 1Gbps en download et upload (donc du 1Gbps/1Gbps garantie) alors que par exemple free c’est du jusqu’a 1Gbps en download et jusqu’a 200Mbits en upload.
Donc déja tu voit que le débit en upload n’est pas le méme, et de plus l’un c’est débit garantie (donc on peut avoir + mais pas moins) alors que free c’est “jusqu’a” donc tu peut avoir moins ou égal.
PS2 : d’ailleur au QC le fair use n’existe nullepart sur le mobile ;) et les forfait c’est 2Go ou 3Go et le dépassement c’est monaie Monaie.
sauf qu’ici on parle d’un nom de société. Société qui existe depuis 2005. Tu serai que légalement, une société concurrente a 2 mois pour s’oposé a un nom de société. Donc free aurait du se réveillé en 2005 quand free electron avait crée sa société.
et la bande de fréquence des appariel son compatible avec le réseaux US ?
Je demande car j’était a philadelphie il y a 2 semaines et je me suis connecter au réseaux de la bas sans probléme.
Ou alors le probléme est uniquement sur certain appariel (j’ai un samsung galaxy S5 vendu par T-mobile donc la version SM-G900T )
Perso j’ai un tel vendu par T-mobile, et avec une puce Free j’ai l’inverse, j’ai des probléme quand je suis en france, mais quand je suis au US aucun probléme. (mais quand je suis en france, le nom du réseaux est “searching” (quand il sur ce mode je reçoit les SMS mais je peut pas y repondre, il ne s’envoie pas) et par moment il affiche “aucun service” et le service client free n’as rien pu résoudre méme aprés échange de SIM, du coup quand je suis en france, j’utilise une SIM de RED)
franco-allemand maintenant ;) : Le groupe d’édition allemand groupe Axel Springer entre au capital en juin2014 à hauteur de 20 %, dans le but de développer la société dans le monde.
Le
17/11/2017 à
04h
31
perso je suis du méme avis, je préfére la version lite (qui au final ressemble a celle de google) mais elle n’est pas utilisable comme moteur de recherche par defaut (je leur avait d’ailleur envoyer un mail(ou sur facebook) pour savoir s’il était possible d’utiliser la version lite comme moteur de recherche par defaut. Je n’est eu aucune reponse
Le
17/11/2017 à
04h
27
Le probléme d’ecosia, il prone le fait de planter des arbres avec les revenue, mais il consomme plus que d’autre. Car il utilise je crois google ou bing, pour les résultat. Donc en quelque sorte, il y a de la consommation sur le serveur de google, qui l’envoie ensuite au serveur de ecosia, qui ensuite l’envoie au client.
Donc sa fait double consommation
ce qu’il devrait faire c’est avoir leur propre moteur de recherche, ou alors doublé leur plantation pour compenser aussi la consommation du coté google —>ecosia
C’est d’ialleur l’une des raison qui fait que je l’utilise pas car au final niveau environnement il ne change rien (puisque la recherche vers google consomme autant).
D’ailleur il existe beaucoup d’autre moteur de recherche qui font le méme genre de chose ;) mais leur projet est pas mal sauf l’inconvénient que j’ai dit plus haut.
Le
17/11/2017 à
04h
18
tu n’utilise pas un VPN ou autre qui te donne une IP autre ?
sinon regarder le drapeau en haut a droite sur la page d’accueil de qwant. Car il cible en fonction du pays indiquer.
Je trouve d’ailleur ceci pas mal car contrairement a google, il te sort tout en fonction de ton IP (méme si je me pose des question, je suis FR au quebec, et avec mon pc google.com me redirige vers des resultat en .fr alors que si je prend un pc qui n’as jamais était en france, il met dans les premiers resultat des .ca donc j’ai l’impression que google utilise aussi l’identification materiel, de ou l’appariel c’est le plus connecter), donc tu n’as pas vraiment le choix, de la location de tes resultats.
Le reseau fibre FTTH n’est pas payé par le contribuable, mais le réseaux cuivre oui.
faut arrété de croire que tout ce qui est Orange a était payé par le contribuable ;)
Le
04/11/2017 à
03h
12
ou j’habitte, SFR devait avoir fibre ma ville (et les ville autour) en 2015. Hors en 2016 rien n’était fait et il avait déserté. Du coup c’est covage qui a repris en octobre 2016 le fibrage, et sa bouge, il on posé les NRO, des PM, et on les voit tiré la fibre dans les rues.
et tout cela en 1 an, alors que SFR en 3 ans avait rien fait.
Lors d’une transaction il y a 2 étapes. La demande d’autorisation, et le débit réel. Et c’est sur sa que sa joue. N26, revolut, et quelque autre banque affiche la demande d’autorisation (l’argent n’est pas débité il est juste bloqué pendant 7 jours) et ensuite la société débite.
les banque Française Affiche uniquement lorsque l’argent est réellement débité du compte. Et donc n’affiche pas la demande d’autorisation.
D’ailleur je suis bénévole dans une association, et cette demande d’autorisation pose régulièrement des problèmes chez des client. Car il vienne dire Que telle société leur a débité de l’argent. On contact la société qui nous indique quelle n’as rien débité. Et Quand on en renseigne plus en profondeur coté de la banque de la personne, on n’apprendre que c’est juste une autorisation qui partira dans max 7 jours. (si la société ne débite pas)
C’est d’ailleur pour cela que par exemple les carte prépayé ne sont pas accepté dans les peage, car comme il n’y a pas de demande d’autorisation coté de la banque, la société de péage ne sais du coup pas s’il y a l’argent sur le compte et donc préfére refusé les carte prépayé pour ce couvrir en cas de probléme lorsqu’il vont débité.
Ensuite comment une banque peut d’offrir un gain de temps ? car perso j’ai un compte chez la banque postale, revolut et fortuneo. Et je n’ai aucune différence de temp au niveau de la gestion ;)
Attendons que l’offre de RED sorte avant de dire quelle est mieux. Sa tombe RED va sortir des petites ligne partout comme par exemple limité a 5 jours d’affilé a l’étranger, etc ….
Le
15/03/2017 à
05h
50
Je cite :
C’est ainsi que constituent des cas d’utilisation abusive ou anormale des services :
-une
consommation ou une présence en itinérance internationale majoritaire
par rapport à une consommation ou une présence nationale pendant une
période d’observation de 4 mois
-une
inactivité prolongée d’une SIM donnée, associée à une utilisation en
itinérance internationale très fréquente, voire exclusive.
Dans ces cas, Free Mobile se réserve la possibilité de facturer les
communications au tarif en vigueur. Dans la limite des zones couvertes
par le réseau des opérateurs partenaires de roaming.
Le
15/03/2017 à
05h
49
Pas vraiment, car Free a mis des conditions pour justement évité que l’offre soit utiliser par des non résident en france. Leur conditions précise que sur 4 mois il faut que le mobile soit majoritairement en france (donc relier a des antenne relais baé en france). sinon free ce reserve le droit de facturé le tarif en vigeur pour la consommation.
Euh … c’est pas vieux ceci ? car déjà en decembre mon colis as était livré par Amazon Logistics et le suivi sur le site d’amazon, indiquer Sainghin-en-Mélantois. D’ailleur on c’était méme demandé de l’utilité de leur service premium puisque on n’as fait la commande et le lendemain on n’était déjà livré.
Quand sa n’ai pas une histoire politique, la justice peut étre trés long. c’est pariel en france, tu donne une claque a un politique, 2 jours aprés tu as ta condamnation. Nous on n’as attaqué quelqu’un au tribunal, il y a fallu 5 ans (et depuis 1 ans c’est notre huissier qui doit s’occuper de recupérer l’argent gagné) mais sa sera long d’avoir l’argent ;) (l’huissier reussis a recupérer 100€ chaque mois, sachant que la personne en question est condamné a nous versé environs 7500€ donc environs 6 ans pour avoir le total sans parler que dériére il doivent nous payé des interet de retard, donc le montant s’allonge chaque jour depuis la condamnation)
Par contre il dise qu’on peut demandé par mail, c’est a confirmer, car a chaque fois que je l’ai contact par mail pour des renseignement basic, la seul reponse que j’ai c’est : merci de telephoner au …….. entre
Qui pourtant existe déja depuis de trés long année dans les télécom. ce que fait bouygues n’ai pas nouveau.
Le
18/01/2017 à
20h
02
Pourtant il existe la méme chose dans les télécom, il y a une différentiaton de service pour ce en zone blanche. pariel pour ce qui on un internet fixe avec juste 512k ou moins (il on pas la tv, etc …) ou encore ce qui sont en zone non-degroupé. Et cela ne semble pas posé de probléme, mais bouygues fait une offre pour certain département, sa crie au scandale…
Le
18/01/2017 à
19h
57
A l’adresse, cela existe déja depuis longtemp pour le fixe. Avec les ligne non-dégroupé et celle dégrouper.
Certaine banque (assez rare) propose des carte CB seul, mais c’est trés rare.
Le
19/11/2016 à
05h
04
Oui il y a CB (Carte bleue) qui est un réseaux national français
Le
19/11/2016 à
05h
01
non, il est possible d’utiliser les réseau nationaux, comme en france qui s’appel “carte bleue”, certaine carte (assez rare) fonctionne uniquement sur ce réseau.
Et oui “carte bleue” est une société, et c’est un nom qu’on utilise a tord pour parler des carte bancaire ;)
48 commentaires
Bouygues Telecom : « nous ne sommes pas magiciens »
10/06/2020
Le 11/06/2020 à 03h 50
possible que sa soit plus cher, surtout qu’il faut rembourser tout ce que les anti-5G détruisent pour la 5G.
Le 11/06/2020 à 03h 48
Donc on écouterai ce qui dise que sa sert a rien, on serait encore avec la tv analogique via notre antenne, sur de la 2G, et avec un modem RTC, on s’éclairerai encore avec un bougie, et on cuirait notre alimentation en faisant un feu dans notre jardin, et …
Le 11/06/2020 à 03h 41
Si sa génére plus de bande passante, alors sa sert a quelque chose.
puis, ensuite, le VR reste encore assez cher, donc c’est pas pour monsieur et madame tout le monde pour l’instant.
Ensuite, repart dans le passé, quand la 3G est arriver tout le monde disait que sa sert a rien, quand la 4G est arriver tout le monde disait que servait a rien. Quand la fibre est arriver tout le monde disait que sa servait a rien,etc …
Windows 10 Mai 2020 (2004, 20H1) est disponible : comment se mettre à jour et récupérer l’ISO
28/05/2020
Le 29/05/2020 à 03h 12
comme le l’indique Hugues1337, c’est a la société de fournir.
quand tu va travailler dans une société, on te dit pas tu viens dans les bureau avec ton propre PC, si ta besoin d’imprimer tu rapport ton papier perso,etc …
tout ce que tu as besoin pour travailler doit normalement elle fournit par l’entreprise, ou si tu utilise ton matériel perso, elle doit te donner une indeminisation pour cette utilisation.
tout comme ta connexion internet, electricité,etc …, tu pourrait demander une indeminisation a l’employeur pour cette utilisation,
Edge : vie privée, sécurité, forces vives et carences du nouveau navigateur
28/02/2020
Le 29/02/2020 à 04h 09
sur mon edge j’ai un 98.
Fraude à la TVA : la France renforce son arsenal contre les plateformes
07/01/2020
Le 08/01/2020 à 04h 26
Je suis aussi curieux de savoir comment le gouvernement va gérer les sites chinois mais pas qu’eux. il existe de société étrangére qui ne connaissent rien a la fiscalité française et surtout, les sites étranger vont envoyer comment l’argent ? tu imagine, il pourrait envoyer dans la devise de leur pays et dire qu’il y a le taux de change, les frais de conversion de la banque,etc …. et souvent quand tu envoie un virement de vers l’étranger la banque prend des frais énorme, donc par exemple un commercant americain, c’est le commercant qui va devoir prendre a c’est frais, les frais de virement vers la france ?
Le 08/01/2020 à 04h 16
il n’est pas présenter au douane, car les transporteur comme DHL, UPS,etc … on un contrat et doivent donc s’en charger pour les douane. C’est donc le courtiers en douane du transporteur qui s’en occupe (tu peut décider que le colis soit dédouaner par ton propre courtiers, mais il faut que informe le transporteur, dans le cas le colis sera bloqué le temps que ton courtiers le fait).
Ensuite la poste n’as pas d’accord. C’est juste un probléme d’effectif. a la poste il sont comme 4 ou 5 a faire le dédouanement de la tonnes de colis qui arrive chaque jour de l’étranger. Donc c’est un peu la roulette russe. Et aussi, si un jour ton colis dédouanner par la poste, la poste prend aussi des frais de dossier mais il sont de 15€. extrait du site de la poste :
Les frais de dédouanement :
Pour les marchandises réglementées devant faire l’objet d’un contrôle
phytosanitaire/vétérinaire ou auprès de la DGCCRF, La Poste facture au
destinataire des frais de dédouanement de 30€ par colis (tarif
applicable en 2014). Si la destruction du colis est exigée par le
service phytosanitaire/vétérinaire ou DGCCRF, un supplément de 150€ par
colis sera facturé au destinataire.
Fraude à la TVA : vers un principe de « solidarité » des plateformes à compter de 2020
09/09/2019
Le 10/09/2019 à 04h 12
il n’ont pas les moyens humain ni matériels, pourtant il font comment les autre pays ? exemple au canada, 100% des colis sont contrôler et taxé même les petits ou de faible valeur. comme tu dit, le gouvernement tente que la responsabilité reviens aux plateformes….
Dès 2021, toute création d’entreprise devrait passer par un « guichet numérique unique »
19/07/2018
Le 20/07/2018 à 16h 40
Merci pour ton site, j’étais en projet de creation, et les divers site officiel que j’avais trouver c’était des papier a envoyer a droite a gauche. et je peut dire que parmis les 9999999 sites que j’ai visité, je ne suis jamais tomber sur le site que tu donne.
Pénurie de fibre : l’alerte de l’Avicca aux réseaux d’initiative publique
18/07/2018
Le 19/07/2018 à 04h 09
En fonction du pays on pourrait dire que la france est dense, méme en campagne ;)
Je suis au quebec, et je suis éligible a la fibre symétrique 1Giga (il indique 1giga mais c’est en realité 950mbps) et pourtant on peut faire rentré pas mal de superficie de la france dans le quebec ;)
La seul différence c’est le début de ton message, les tarif. ici pour l’offre 1giga, sa coute 130$ par mois (hors taxe) donc on est bien loin des tarif français.
Le fisc tente (encore) de débusquer les contribuables non assujettis à la redevance TV
01/06/2018
Le 02/06/2018 à 03h 33
sauf si le lecteur blu ray ou DVD, dispose d’un Tuner TNT.
Le 02/06/2018 à 03h 30
tu avait un decodeur, et tu regarder la TV, donc il était normal que tu paye puisque tu regarder ….
Donc la tu avait clairement fait une fausse déclaration.
Le 02/06/2018 à 03h 28
tu parle de qualité, mais au moins les chaine France TV, ne te sorte pas des émission du type “les marseillais je sais pas ou”, etc …
Le 02/06/2018 à 03h 23
la redevance ne paye pas uniquement la TV.
répartition de 2014 (pas trouver plus récent):
Télévision (59 %)
Radio (16 %)
World Service (7 %)
Internet (5 %)
Autres (13 %)
Le 02/06/2018 à 03h 19
tout les operateur le propose, mais par defaut il inclus le decodeur.
C’est au client de contacter l’operateur pour lui dire qu’il veut pas de decodeur.
Le 02/06/2018 à 03h 16
tout les operateurs propose de leur rendre le decodeur (mais pas nécéssairement une reduction sur l’abonnement)
Mais pour cela il faut que tu contact ton operateur.
Personnellement, nous l’avons fait avec free.
Le gouvernement abandonne SAIP au profit d’alertes attentat sur les réseaux sociaux
29/05/2018
Le 30/05/2018 à 04h 48
sa n’as pas était glorieux uniquement pour le quebec. il y a eu un probléme avec le prestaraire pour le quebec, et donc seul les alerte a la radio et tv on était diffusé.
et encore il ne s’agisait pas de SMS, mais directement de l’utilisation du systéme d’urgence présent sur les telephones et seul les appariel 4G sont compatible.
extrait gouv ca :
Un appareil sans fil compatible avec le SASFP est (1) un appareil de
type LTE, (2) équipé d’un logiciel spécial grâce auquel les messages que
votre fournisseur de services lui transmet à l’aide de la technologie
de diffusion cellulaire (DC) sont reçus en format En Alerte standard.
Le format En Alerte vous permet d’être informé de la réception d’une
alerte d’urgence (car il prévoit un signal sonore et la vibration de
l’appareil pour annoncer celle-ci) et vous donne confirmation que
l’alerte émane d’une source légitime.
Redevance copie privée : pas d’exonération pour les tablettes des collégiens, ramenées à la maison
25/04/2018
Le 26/04/2018 à 03h 36
et cela ne devrait pas étre difficile, s’il l’ont programmer avec les pied ^^
Avec une simple clé USB branché sur les PC d’un établissement scolaire on peut contourné le blocage des sites sur les PC. chose que j’ai faite. et méme pas besoin d’étre admin sur le PC.
En plus le truc qui bloque les sites n’est pas sur les pc mais c’est un serveur (donc avec une simple clé USB on pouvait contourné le blocage de facebook ou youtube par exemple ;) )
e-Commerce : un futur droit de rétractation salué par la FEVAD, critiqué par l’UFC
20/04/2018
Le 21/04/2018 à 03h 10
“vous avez une période de 14 jours pour “tester” le produit.” justement ce que tu dit c’est ce que beaucoup crois, le délai de retracation a la base il n’est pas pour “tester” le produit.
Pour le reste c’est déja le cas surtout sur amazon, beaucoup on des probléme en achetant des rasoirs électrique “neuf” qui on deja des poils sur la tete de rasage, etc …
pour ton 100Kg je pense que sa pourrait monté a plutot dans + de 100€ ;)
Le 21/04/2018 à 03h 08
trop quand tu voit que par exemple des rasoirs “neuf” sont revenu par amazon, avec des poils…. (donc déja utiliser). Et quand realité, c’est une personne qui avait acheter, la utiliser, et la renvoyer a amazon pour retractation….
Le 21/04/2018 à 03h 06
Pour cela, les transporteur on des assurances il suffit de la prendre quand tu retourne un produit. (et oui sa a un cout, mais tu a la choix)
Vidéo YouTube obligatoire : la DGFiP fait machine arrière
17/04/2018
Le 17/04/2018 à 04h 26
Perso je n’est pas vu cette fameuse video quand j’ai fait ma déclaration le premier jour de l’ouverture.
Il on du la mettre aprés.
Attaques dans l’Aude, sauf pour l’application SAIP
23/03/2018
Le 24/03/2018 à 04h 44
Et pourtant ce type de chose existe dans d’autre pays. Il existe méme les alerte enlévement de Broadcast SMS, etc …
Les tel sont méme parametrage sur les alerte qu’on souhaite avoir.
Pourquoi voiloir absolument tout faire passé par un appli, qui consomme de la batterie pour au final rien (c’est d’ailleur l’une des raisons qui fait que j’ai pas installer).
Orange : un forfait « entièrement illimité » en Belgique… qui ne pourrait pas exister en France
08/02/2018
Le 09/02/2018 à 04h 25
sauf que c’est le cas. Le principal probléme c’est que la france dispose des tarif les moins cher en europe (et il doit ce trouver 2éme ou 3éme au monde parmis les moins cher) hors dérriére le réseaux est sous dévellopper comme le dit Drepanocutose.
Compare donc tout les autre pays qui sont plus cher, tu verra que derrière le réseaux tien la route.
D’ailleur depuis l’air du minitel, le france est relativement en retard dans les télécom (et elle espére rattrapé sont retard avec la 5G mais sa semble mal partit)
Le probléme en france, il y a 2 raisons :
1- Les abonnements a tarif médiocre
2- un probléme avec les actionnaire qui veulent leur argent.
PS : je suis actuellement au QC je paye 140$ hors taxe pour mon internet, mais dérriére j’ai du 1Gbps en download et upload (donc du 1Gbps/1Gbps garantie) alors que par exemple free c’est du jusqu’a 1Gbps en download et jusqu’a 200Mbits en upload.
Donc déja tu voit que le débit en upload n’est pas le méme, et de plus l’un c’est débit garantie (donc on peut avoir + mais pas moins) alors que free c’est “jusqu’a” donc tu peut avoir moins ou égal.
PS2 : d’ailleur au QC le fair use n’existe nullepart sur le mobile ;) et les forfait c’est 2Go ou 3Go et le dépassement c’est monaie Monaie.
Attaqués par Free, les spécialistes de Linux « Free Electrons » deviennent « Bootlin »
07/02/2018
Le 08/02/2018 à 04h 19
sauf qu’ici on parle d’un nom de société. Société qui existe depuis 2005. Tu serai que légalement, une société concurrente a 2 mois pour s’oposé a un nom de société. Donc free aurait du se réveillé en 2005 quand free electron avait crée sa société.
Free Mobile : des soucis d’itinérance depuis les USA avec des appareils Android, depuis un mois
05/01/2018
Le 06/01/2018 à 13h 26
et la bande de fréquence des appariel son compatible avec le réseaux US ?
Je demande car j’était a philadelphie il y a 2 semaines et je me suis connecter au réseaux de la bas sans probléme.
Ou alors le probléme est uniquement sur certain appariel (j’ai un samsung galaxy S5 vendu par T-mobile donc la version SM-G900T )
Perso j’ai un tel vendu par T-mobile, et avec une puce Free j’ai l’inverse, j’ai des probléme quand je suis en france, mais quand je suis au US aucun probléme. (mais quand je suis en france, le nom du réseaux est “searching” (quand il sur ce mode je reçoit les SMS mais je peut pas y repondre, il ne s’envoie pas) et par moment il affiche “aucun service” et le service client free n’as rien pu résoudre méme aprés échange de SIM, du coup quand je suis en france, j’utilise une SIM de RED)
Moteurs de recherche : les détails du rachat de Xaphir par Qwant
16/11/2017
Le 17/11/2017 à 04h 33
franco-allemand maintenant ;) : Le groupe d’édition allemand groupe Axel Springer entre au capital en juin 2014 à hauteur de 20 %, dans le but de développer la société dans le monde.
Le 17/11/2017 à 04h 31
perso je suis du méme avis, je préfére la version lite (qui au final ressemble a celle de google) mais elle n’est pas utilisable comme moteur de recherche par defaut (je leur avait d’ailleur envoyer un mail(ou sur facebook) pour savoir s’il était possible d’utiliser la version lite comme moteur de recherche par defaut. Je n’est eu aucune reponse
Le 17/11/2017 à 04h 27
Le probléme d’ecosia, il prone le fait de planter des arbres avec les revenue, mais il consomme plus que d’autre. Car il utilise je crois google ou bing, pour les résultat. Donc en quelque sorte, il y a de la consommation sur le serveur de google, qui l’envoie ensuite au serveur de ecosia, qui ensuite l’envoie au client.
Donc sa fait double consommation
ce qu’il devrait faire c’est avoir leur propre moteur de recherche, ou alors doublé leur plantation pour compenser aussi la consommation du coté google —>ecosia
C’est d’ialleur l’une des raison qui fait que je l’utilise pas car au final niveau environnement il ne change rien (puisque la recherche vers google consomme autant).
D’ailleur il existe beaucoup d’autre moteur de recherche qui font le méme genre de chose ;) mais leur projet est pas mal sauf l’inconvénient que j’ai dit plus haut.
Le 17/11/2017 à 04h 18
tu n’utilise pas un VPN ou autre qui te donne une IP autre ?
sinon regarder le drapeau en haut a droite sur la page d’accueil de qwant. Car il cible en fonction du pays indiquer.
exemple avec le drapeau canada anglais:
https://img4.hostingpics.net/pics/38423432en.jpg
et quand je mes le drapeau français:
https://img4.hostingpics.net/pics/190588gfr.jpg
Je trouve d’ailleur ceci pas mal car contrairement a google, il te sort tout en fonction de ton IP (méme si je me pose des question, je suis FR au quebec, et avec mon pc google.com me redirige vers des resultat en .fr alors que si je prend un pc qui n’as jamais était en france, il met dans les premiers resultat des .ca donc j’ai l’impression que google utilise aussi l’identification materiel, de ou l’appariel c’est le plus connecter), donc tu n’as pas vraiment le choix, de la location de tes resultats.
Altice (SFR) et TF1 trouvent un accord : offre Premium, nouvelle chaîne et services publicitaires
07/11/2017
Le 08/11/2017 à 03h 52
tu est au courant que TF1 touche rien de la redevance TV ?
Très haut débit : la Firip exclut SFR, qui « menace les réseaux publics »
03/11/2017
Le 04/11/2017 à 03h 16
Le reseau fibre FTTH n’est pas payé par le contribuable, mais le réseaux cuivre oui.
faut arrété de croire que tout ce qui est Orange a était payé par le contribuable ;)
Le 04/11/2017 à 03h 12
ou j’habitte, SFR devait avoir fibre ma ville (et les ville autour) en 2015. Hors en 2016 rien n’était fait et il avait déserté. Du coup c’est covage qui a repris en octobre 2016 le fibrage, et sa bouge, il on posé les NRO, des PM, et on les voit tiré la fibre dans les rues.
et tout cela en 1 an, alors que SFR en 3 ans avait rien fait.
Zone-Telechargement.al : les ambitions du clone légal créé par Blue Efficience
27/10/2017
Le 28/10/2017 à 03h 14
contrefaçon ? quelle contrefaçon ? d’un site clone qui as recupérer aussi illégalement un théme graphique ?
l’absence de mention légal ? elle sont sur le site. Et pourquoi tu ne parle pas de l’absence de mention légal pour le .ws ?
Zone-Telechargement.al : quand l’offre légale pirate les sites illicites
26/10/2017
Le 27/10/2017 à 03h 12
un site spécialiser dans le numerique qui utilise le terme “pirate” alors que sa n’as rien n’as voir avec un pirtage. …
Banques mobiles : N26 dépasse les 300 000 clients, Carrefour se lance avec C-zam, Orange Bank arrive
22/03/2017
Le 23/03/2017 à 05h 33
Les autres attende pas 48h comme tu dit.
Lors d’une transaction il y a 2 étapes. La demande d’autorisation, et le débit réel. Et c’est sur sa que sa joue. N26, revolut, et quelque autre banque affiche la demande d’autorisation (l’argent n’est pas débité il est juste bloqué pendant 7 jours) et ensuite la société débite.
les banque Française Affiche uniquement lorsque l’argent est réellement débité du compte. Et donc n’affiche pas la demande d’autorisation.
D’ailleur je suis bénévole dans une association, et cette demande d’autorisation pose régulièrement des problèmes chez des client. Car il vienne dire Que telle société leur a débité de l’argent. On contact la société qui nous indique quelle n’as rien débité. Et Quand on en renseigne plus en profondeur coté de la banque de la personne, on n’apprendre que c’est juste une autorisation qui partira dans max 7 jours. (si la société ne débite pas)
C’est d’ailleur pour cela que par exemple les carte prépayé ne sont pas accepté dans les peage, car comme il n’y a pas de demande d’autorisation coté de la banque, la société de péage ne sais du coup pas s’il y a l’argent sur le compte et donc préfére refusé les carte prépayé pour ce couvrir en cas de probléme lorsqu’il vont débité.
Ensuite comment une banque peut d’offrir un gain de temps ? car perso j’ai un compte chez la banque postale, revolut et fortuneo. Et je n’ai aucune différence de temp au niveau de la gestion ;)
Roaming depuis l’Amérique du nord : Xavier Niel trolle SFR, qui adapte son offre
14/03/2017
Le 15/03/2017 à 16h 22
Attendons que l’offre de RED sorte avant de dire quelle est mieux. Sa tombe RED va sortir des petites ligne partout comme par exemple limité a 5 jours d’affilé a l’étranger, etc ….
Le 15/03/2017 à 05h 50
Je cite :
C’est ainsi que constituent des cas d’utilisation abusive ou anormale des services :
-une
consommation ou une présence en itinérance internationale majoritaire
par rapport à une consommation ou une présence nationale pendant une
période d’observation de 4 mois
-une
inactivité prolongée d’une SIM donnée, associée à une utilisation en
itinérance internationale très fréquente, voire exclusive.
Dans ces cas, Free Mobile se réserve la possibilité de facturer les
communications au tarif en vigueur. Dans la limite des zones couvertes
par le réseau des opérateurs partenaires de roaming.
Le 15/03/2017 à 05h 49
Pas vraiment, car Free a mis des conditions pour justement évité que l’offre soit utiliser par des non résident en france. Leur conditions précise que sur 4 mois il faut que le mobile soit majoritairement en france (donc relier a des antenne relais baé en france). sinon free ce reserve le droit de facturé le tarif en vigeur pour la consommation.
Amazon va ouvrir deux agences de livraison en France, dans le Nord et en région parisienne
06/03/2017
Le 07/03/2017 à 04h 47
Euh … c’est pas vieux ceci ? car déjà en decembre mon colis as était livré par Amazon Logistics et le suivi sur le site d’amazon, indiquer Sainghin-en-Mélantois. D’ailleur on c’était méme demandé de l’utilité de leur service premium puisque on n’as fait la commande et le lendemain on n’était déjà livré.
MegaUpload : pour la justice néozélandaise, Kim Dotcom peut être extradé aux États-Unis
20/02/2017
Le 21/02/2017 à 05h 29
Quand sa n’ai pas une histoire politique, la justice peut étre trés long. c’est pariel en france, tu donne une claque a un politique, 2 jours aprés tu as ta condamnation. Nous on n’as attaqué quelqu’un au tribunal, il y a fallu 5 ans (et depuis 1 ans c’est notre huissier qui doit s’occuper de recupérer l’argent gagné) mais sa sera long d’avoir l’argent ;) (l’huissier reussis a recupérer 100€ chaque mois, sachant que la personne en question est condamné a nous versé environs 7500€ donc environs 6 ans pour avoir le total sans parler que dériére il doivent nous payé des interet de retard, donc le montant s’allonge chaque jour depuis la condamnation)
Français de l’étranger : critique sur la faible publicité du vote par correspondance sous pli fermé
20/02/2017
Le 21/02/2017 à 05h 07
Au consulat dont je dépend, c’est clairement visible avec un grosse banniére :http://img11.hostingpics.net/pics/5009131111.jpg
Par contre il dise qu’on peut demandé par mail, c’est a confirmer, car a chaque fois que je l’ai contact par mail pour des renseignement basic, la seul reponse que j’ai c’est : merci de telephoner au …….. entre
8h45 et 12h (heure d’ouverture du consulat)
Bouygues Telecom : des promotions différentes suivant les départements, l’opérateur s’explique
17/01/2017
Le 18/01/2017 à 20h 04
Qui pourtant existe déja depuis de trés long année dans les télécom. ce que fait bouygues n’ai pas nouveau.
Le 18/01/2017 à 20h 02
Pourtant il existe la méme chose dans les télécom, il y a une différentiaton de service pour ce en zone blanche. pariel pour ce qui on un internet fixe avec juste 512k ou moins (il on pas la tv, etc …) ou encore ce qui sont en zone non-degroupé. Et cela ne semble pas posé de probléme, mais bouygues fait une offre pour certain département, sa crie au scandale…
Le 18/01/2017 à 19h 57
A l’adresse, cela existe déja depuis longtemp pour le fixe. Avec les ligne non-dégroupé et celle dégrouper.
Contrat monétique : nouvelle baffe pour l’hébergeur 1fichier.com
18/11/2016
Le 19/11/2016 à 05h 05
Certaine banque (assez rare) propose des carte CB seul, mais c’est trés rare.
Le 19/11/2016 à 05h 04
Oui il y a CB (Carte bleue) qui est un réseaux national français
Le 19/11/2016 à 05h 01
non, il est possible d’utiliser les réseau nationaux, comme en france qui s’appel “carte bleue”, certaine carte (assez rare) fonctionne uniquement sur ce réseau.
Et oui “carte bleue” est une société, et c’est un nom qu’on utilise a tord pour parler des carte bancaire ;)