votre avatar

keele

est avec nous depuis le 9 mai 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

82 commentaires

Altice France se paie Azur TV pour développer BFM dans les régions du sud

Le 04/02/2021 à 13h 18

Le RN se félicite de la nouvelle…:ouioui:


Red Ventures se paie CNET Media Group pour 500 millions de dollars

Le 16/09/2020 à 10h 38

I hear Reworld Media in my oreillette?


Altice : recrutements et revenus en hausse, SFR vertement critiquée pour son recours au chômage partiel

Le 25/03/2020 à 09h 49






tiret a écrit :

Une nouvelle bonne raison de résilier son abonnement SFR…


Pourquoi être allé chez SFR déjà? ;)

Blague à part, Free a annoncé accélérer le paiement de ses petits fournisseurs pour les aider à faire face à la crise, Altice de son côté en profite pour maximiser ses profits…Deux visions différentes d’affronter la crise.



Amende contre Microsoft France pour retard de paiement

Le 16/01/2020 à 10h 12

#JDCJDR
https://zupimages.net/up/20/03/eqpi.png


La Hadopi s'inquiète (encore) du piratage par IPTV

Le 24/05/2019 à 12h 42

“69 % de ses utilisateurs actuels ont débuté cette pratique en 2018”

Coucou RMC Sport


L’Autorité de la concurrence plaide pour l’introduction de publicités ciblées à la télévision

Le 26/02/2019 à 09h 08

qu’ils viennent me chercher avec un câble antenne!


La proposition de loi contre le démarchage téléphonique adoptée au Sénat : on fait le point

Le 22/02/2019 à 16h 19

“Le secteur économique du démarchage des emmerdeurs téléphonique représente 56 000 emplois directs” voilà, c’est corrigé Mr le Sénateur.

Si l’emploi est construit sur le fait d’emmerder le monde et de refourguer des produits aux autres contre leur volonté, c’est qu’on prend le problème à l’envers.


À l’Assemblée, des mesures votées contre le démarchage téléphonique et les appels frauduleux

Le 30/11/2018 à 16h 09

“Idem pour les entreprises qui prospectent par le biais d’automates (téléphoniques ou de courriers électroniques) sans consentement.”

Soit l’intégralité de ces sociétés…autre technique, prendre des rendez-vous à des adresses où on habite pas, ça leur faire perdre leur temps et donc leur argent…ça marche aussi quand ils envoient du courrier, ça leur coûte en frais postaux, plus on sera nombreux à faire ça, moins ce sera rentable pour eux, moins on sera emmerdés.Avis aux personnes intéressées…


RGPD : l’Internet Society France lance une action de groupe contre Facebook

Le 12/11/2018 à 09h 02






Datalag a écrit :

<img data-src=" /> et l’action de Privacy international contre les data broker ? <img data-src=" />



ça viendra en temps 2 on espère…?

Sinon, c’est terrible pour la CNIL que ce genre d’actions soient intentées mais pas par eux.



Le Barreau de Paris veut poursuivre Doctrine.fr en justice

Le 28/09/2018 à 14h 22






crocodudule a écrit :

Si les faits tels que rapportés par le monde sont exacts, clairement l’excuse du stagiaire est totalement bidon.


on est d’accords, ça tient pas la route deux secondes…



Le 28/09/2018 à 11h 16






crocodudule a écrit :

Les mecs ils usurpent des noms de cabinets d’avocats et accusent le stagiaire puis viennent se plaindre qu’ils ont du mal à enfreindre la Loi pour accéder aux décisions de Justice non pseudonymisées… Vive la tartuffe nation, même pris la main dans le sac, toutes les excuses sont bonnes et le problème c’est les autres qui veulent pas dialoguer…
 



  Qu'ils s’inquiètent pas ils risquent d'en ramasser un certain nombre de décisions directement notifiées par huissiers, d'autres Barreaux depuis hier envisagent de se joindre à la plainte  <img data-src=">





C’est pas que le stagiaire qu’il faut dégager, c’est aussi son responsable…Sinon un stagiaire qui réserve des noms de domaines avec ses sous? ça a forcément du se savoir en amont.



Le gouvernement étend la liste des infractions routières verbalisables « à la volée », par caméra

Le 18/09/2018 à 10h 21






[quote:6052753:Nerg34 a écrit :

Sauf erreur, pour pouvoir conduire il faut passer l’épreuve du permis de conduire. Les gens titulaires de ce permis ont donc lu le code de la route et se sont également soumis à une épreuve de conduite ou ils mettaient les clignotant.

La prévention est déjà faite. Les gens ont déjà l’information. Mais visiblement ils s’en foutent royalement. Alors tu proposes quoi au juste à part sanctionner leur attitude?

+1



Concours des 15 ans : il vous reste jusqu'à demain soir pour participer et tenter votre chance

Le 05/07/2018 à 16h 15

PCInpact, c’est des enquêtes que vous êtes les seuls à faire, des informations fouillées, des questions qui piquent et un vrai respect de votre communauté! Longue vie à vous.


De nouvelles mesures contre le démarchage téléphonique votées à l’Assemblée

Le 22/06/2018 à 14h 30

“La majorité, craignant des impacts négatifs sur l’emploi, s’oppose à l’opt-in”

L”activité génère plus d’argent qu’elle n’en coûte par défaut donc pour 1€ dépense en call center à vendre de la merde, ils en récolte plus. ça veut dire que l’argent dépensé en emploi rapporte plus en CA. Mais pour toutes ces ventes forcées, c’est autant de % du budget des ménages français qu’on ampute donc de l’épargne en moins.

épargne vs emploi, l’état fait son choix. Sans parler de notre tranquillité.


La musique Creative Commons diffusée dans les magasins est bien soumise à rémunération équitable

Le 14/05/2018 à 15h 11






MoonRa a écrit :

Si je ne m’abuse, si je m’enregistre moi même et que je le diffuse dans mon magasin, je dois quand même payé la SACEM ? C’est magique.



même chose si tu joues ta propre musique lors d’un concert…



Le 14/05/2018 à 14h 36






Patch a écrit :

Ils ne le rechercheront même pas. C’est mieux quand ca reste dans leur poche.

Disons qu’ils doivent faire le minimum, ça devrait pourtant être facile de démontrer qu’il ne font pas suffisamment pour identifier tout les ayant droits.



crocodudule a écrit :

C’est bien ma crainte, pourtant les magistrats laissent entendre le contraire à suivre l’arrêt; bien que non membre un artiste devrait pouvoir récupérer des sïous s’ils en formulent clairement la demande (les Juges estimant que rien ne vient démontrer que de telles demandes expresses ont été formulées).


C’est le principe, t’es obligé d’être membre du club pour pouvoir prétendre toucher tes royalties mais on t’avertit pas de l’existence du club… <img data-src=" />

Après pour d’autres…c’est le jackpot



Le 14/05/2018 à 14h 02






crocodudule a écrit :

Réponse tristement attendue pour le 1°point, nettement plus étonnante pour le 2°.

Il serait très intéressant que des artistes non membres sollicitent expressément des deniers aux SPRD, je ne sais pas pourquoi mais j’ai dans l’idée que la qualité de non membre serait alors immédiatement opposée aux solliciteurs ^^



Les sociétés de perception collective telles que la SACEM sont les seules à pouvoir percevoir en ton nom car l’état les a créées pour çà donc si tu n’es pas chez eux, ça part dans les irrépartissables au bout de quelques années et tant pis pour toi…Après, va retrouver un mec qui publie de la musique sur internet sous pseudo. C’est malin.



Recouvrement des amendes : SNCF et RATP devraient bientôt accéder aux données du fisc

Le 13/02/2018 à 22h 34






Sans intérêt a écrit :

J’ai l’impression que le problème est pris à l’envers


Oui, sur le même registre, plutôt que de mettre des amendes, il y a des pays où il y a des plantons à chaque tourniquet. Tout en créant de l’emploi, ça permet aussi de traiter le problème en amont et pas en aval. Et vu le volume de fraude à Paris, ils vont vite être rentabilisés.

(Et quand on voit certains agents “en bande” qui fument des clopes ou juste obstruent les quais au lieu de réguler les montées/descentes , ça pourrait aussi les occuper…RATP si tu nous lis… #agentsdutramway)



L’Assemblée s’apprête à mettre fin aux appels surtaxés vers les services publics

Le 17/01/2018 à 11h 04

Faudrait aussi voir à interdire les services qui font payer la ‘mise en relation’ aux numéros gratuits à grand coups de spamdexing dans Google…


La fin de l'optimisation de la TVA Presse par les opérateurs adoptée par les députés

Le 23/10/2017 à 10h 27

La proposition de Mme Olivia Grégoire laisse trop de portes ouvertes :

surveiller la consommation réelle de la presse, est-ce CNIL compliant?

S’il y a mesure de la consultation de la presse, ce sera à double tranchant donc. Si l’abonné ne regarde pas la TV mais consulte beaucoup la presse et qu’il n’utilise pas son téléphone fixe, on aura une TVA réduite sur une plus grosse partie de son abonnement triple/quadruple play?


Toshiba signe la vente de sa branche mémoire, Western Digital précise ses menaces

Le 29/09/2017 à 09h 35






Ramaloke a écrit :

Je ne suis pas expert en investissement, mais les mauvais gestionnaires, il ne faut pas les dégager normalement ?



#grosseboite #japon :)



Next INpact devient accessible sur abonnement et repense son modèle économique

Le 04/04/2017 à 08h 56






ActionFighter a écrit :

Leur vendre quoi ? Comment produire ce quoi ? Comment financer la production de ce quoi ?

On en revient au même problème. Ceux qui ne veulent pas financer les sites de news n’ont pas de “valeur” aux yeux des-dits sites de news.



Leur vendre quoi ? Tout le monde consomme. Mais vu qu’ils viennent sur NXI, plutôt leur vendre de la hightech, il y a bien un moment où ils en achète.
Comment produire ce quoi ? J’ai pas dit que NXI devait le produire, les bons plans sont un bon exemple. NXI oriente vers un achat et gagne et l’argent en retour.
Comment financer la production de ce quoi ? Cf. question précédente. ;)



Le 03/04/2017 à 14h 52






ActionFighter a écrit :

Oui, mais ceux qui s’en foutent sont peu susceptibles de participer au financement, donc l’INpact est minime.



Pas d’accord, ça voudrait dire que ceux qui ne veulent pas financer les sites de news sur le web n’ont pas de “valeur” alors qu’on peut très bien leur vendre autre chose, suffit juste de trouver quoi, à NXI de trouver. :)



Le 03/04/2017 à 14h 03






ActionFighter a écrit :

Si tu repompé, c’est un signe que tu fais de la qualité, et en général, l’original vaut toujours mieux que la copie.



Alors, je suis d’accord avec toi mais certains s’en foutent d’avoir une copie dégradée tant qu’ils l’ont gratuitement (un peu comme les Divx <img data-src=" />) et d’autres encore se contenteront de la copie sans savoir qu’elle a été repompée (le jeu de l’article mieux référencé que l’original)



Le 03/04/2017 à 09h 52






ActionFighter a écrit :

Je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter énormément pour le recrutement au vu des exemples d’ASI ou de Mediapart. La qualité et la réputation sont un moteur de soutien finalement plus important que l’accessibilité de la majorité du contenu.

Les radins qui pensent que tout doit être de qualité, gratuit, sans pub, sans tracking et que le site fasse le café ne paieront de toute façon jamais.



+1, la seule solution, c’est de produire du contenu unique mais il est souvent repompé par les sites gratuits plus ou moins finement #Morandini



Free encore condamné pour avoir blacklisté une société qu’elle accuse de spams

Le 29/03/2017 à 12h 18






WereWindle a écrit :

Le mot “essentiellement” a rarement été aussi important <img data-src=" />



Oui, ils ne disent rien sur les bases achetées ou louées pour lesquelles l’internaute à coché une case “les bons plans de nos partenaires” ou lorsque encore sur les jeux concours. Surtout que certaines boites mettent de fausses IP de collecte ou de faux jeux concours pour des bases obtenues par des biais pas toujours légaux.

C’est dur de remonter jusqu’à celui qui revend ton adresse mail, la CNIL devrait déjà œuvrer pour interdire la revente et la location de base. Sinon, on parlait de bloctel mais une liste similaire pour les adresses mails seraient pas mal non plus, interdiction de prospecter si l’adresse est dans la base, quand bien même elle aurait été “collectée” depuis.



[MàJ] Vers une ristourne pour ceux qui paient la cantine de leur enfant sur Internet

Le 17/01/2017 à 12h 06






Ami-Kuns a écrit :

Les paiements en espèces sont difficilement traçable pour les autorités.

C’est vrai qu’il faudrait pas que le contribuable paie la cantine avec de l’argent sale ;)

Il y a déjà des villes où le paiement en ligne est la norme (ce qui m’arrange bien dans mon cas de ne pas devoir trainer mes guêtres à la mairie pour prendre un ticket/faire la queue/payer). C’est des boîtes comme Sigec qui doivent se frotter les mains quand les villes vont devoir s’équiper.



Molotov se renforce : bookmarks, application pour TV Samsung, pack Ciné+ et Chromecast

Le 08/12/2016 à 22h 38






sans sucre a écrit :

oui mais en france c’est interdit de casser les drm mais je suis désole mais les sources des contenues de sites de replay c’est proteger pour la plupart d’entre elle exemple sur 6play on a l’obligation de se conecter a un compte gratuit au minimum et sur sfr et canal on a l’oligation d’avoir un compte bien precis et surtout payant 

certe tu va me dire il y a acestream mais je suis désole mais c’est illégal car certe ils payent pour pouvoir recevoir le flux qu’ils transmettre aux gens via ce logiciel mais ils ne respecte pas certaines clause de leurs contract en faisant ca 

je te rassure je ne joue pas a l’avocat c’est juste tu aimerai bien toi par exemple on te remplace completement soit par des robot soit par le prinscipe du turk mecanique car un robot ca ne se plains pas, ca ne se syndique pas, ca se repose jaamis, ca ne consomme rien, ca ne demande pas de salaire, ca fais très excatement les ordre qu’on lui dis de faire, ca ne comet pas des erreurs “humaines”, ca ne vote pas a gauche ….

c’est comme si toi tu voulais par exemple crée du contenue artistique peu importe la manière que tu le distribue ca te ferai pas chier que une quantite importante de personne puisse consommer le contenue que tu a produits sans que ton travail ne soient recompenser ? car même si tu a fais ca a titre bénévole ca a quand même nécessite de la reflexion, du temps, un materiel adapter, du personnel qualifier, que tu aille convaincre les etalissement de crédit, que tu aille convaincre des diffuseurs, que tu arrive a rendre ca rentable dans un sens sans que les clients aient le sentiment de se faire arnarquer et consomme ton contenue a sa veritable sens et valeurs

bon bien evidement je en dis pas que la tv c’est de l’art au contraire c’est du commercial pur et dur mais c’etait pour trouver un exemple s’en raprochant



On s’éloigne du débat mais sans vouloir insister : Captvty ne casse aucun DRM. Dès lors qu’il y a un mécanisme de protection, on peut plus télécharger. (Cf. leur FAQ sur les drm sur les émissions non/plus disponibles). Je ne connaissais pas Acestream, merci pour la découverte.

Tu ne joues pas à l’avocat du diable, c’est même constructif car oui, il faut financer la création, non je n’aimerais pas que le fruit de mon travail soit distribué gratuitement et je te suis à 100% là-dessus. Là où je ne suis pas d’accord, c’est que le modèle d’aujourd’hui s’articule essentiellement autour de la publicité. La solution ne doit pas venir des créateurs de contenu, par définition, ils sont là pour créer, la solution doit venir des diffuseurs ou rediffuseurs dont Molotov fait partie.

Je distingue 3 modèles pour le gratuit dans le cas présent (entre autres) :




  • replay en ligne + pub

  • enregistrement du programme via une box sur le disque dur la box sans pub donc (si le programme n’est pas coupé)

  • Captvty, modèle sans pub, enregistré en local.



    Les 3 sont légaux mais sur 2 d’entre eux, les (re)diffuseurs ne gagnent rien (et on parle pas des créateurs), il serait donc louable pour eux d’imaginer un modèle où ils gagneraient de l’argent autrement. La vente payante entre en ligne de jeu, que ce soit en DVD/Blu-ray / téléchargement / streaming et les magasins spécialisés ou grandes surfaces sont là pour témoigner que le “marché” est toujours bien vivant. C’est comme si tu inventais un produit que 2 personnes sur 3 peuvent se procurer légalement et gratuitement. L’idée est bonne mais tu peux pas en vouloir à ceux qui ne l’achètent pas.

    Pour revenir à Molotov, leur vrai concurrent plus que Captvty, c’est Youtube. Des études montrent que les gens regardent de moins en moins la TV au profit du web (Article de 2014 - Article de 2015 - Article de Novembre 2016). On peut pas changer les contenus mais il faut les présenter autrement que de façon linéaire avec des numéros de chaine comme seule porte d’entrée, il faut le faire par thématique, avec des algorithmes de recommandation…et c’est là que Molotov entre en jeu.



Le 07/12/2016 à 17h 57






sans sucre a écrit :

ouais sauf que c’est illégal car pourquoi les chaines de tv s’ammuserai a vouloir mettre des drm ? car ils payent our pouvoir afficher leurs contenues sur les sites de replay et ca coutent cher il faut payer les technicien, les ayant droit, les stars, les employer de la chaines, la tva … tout ca c’est pas gratuit d’ou le fait qu’ils essayent de proteger leurs contenues qu’ils ont payer cher surtout en cout non visible même si je l’avoue je m’ammuserai pas a tipiaker scene de menage ou automoto <img data-src=" />



en fait non, l’appli se bat depuis ses débuts à dire qu’elle n’a rien d’illégal puisqu’elle ne contourne aucune mesure de protection, elle ne fait que télécharger des flux qui ne sont pas protégés (chaine de TV française = préhistoire de la protection de flux visiblement) donc en gros, Molotov, c’est les dindons de la farce, on leur interdit de faire de la sauvegarde dans le cloud mais un internaute peut via Captvty télécharger une émission directement sur son ordinateur et après la remettre dans le cloud si ça lui chante.



Le 07/12/2016 à 16h 53

Pendant ce temps là, avec Captvty on peut télécharger les programmes de NextRadioTV et Arte… #jdcjdr


Lourde amende en vue pour SFR, qui aurait trop anticipé son rapprochement avec Altice

Le 14/09/2016 à 11h 47

je suis d’accord mais bizarrement, l’actionnariat partage les bénéfices donc :
Erreur stratégique de la direction : on fait payer les clients (et les salariés @John Shaft)
Bons résultats : on récompense l’actionnariat.

et pour clarifier (au besoin), mon message, c’était de dire que c’est partout pareil! :)


Le 14/09/2016 à 09h 41






John Shaft a écrit :

Euh non, merci SFR de faire payer à ses clients ses propres fautes



Ceci dit, Orange aussi fait payer les clients pour les suicides qu’il y a (eu) chez eux, dans toutes les boites, c’est limité ni à SFR, ni aux autres, les pertes sont majoritairement financées par les clients, pas par l’actionnariat.



Quand Warner Bros réclame le déréférencement de son propre site

Le 07/09/2016 à 07h 42






jiph a écrit :

Imdb (sorte de Allocine américain). La précision s’imposait-elle ?
A la limite je pourrais comprendre : Allocine (sorte d’imdb français).

merci, j’avais les yeux qui saignaient aussi! <img data-src=" />



Spotify force la réinitialisation de certains mots de passe repérés dans des fuites d'autres services

Le 01/09/2016 à 14h 38






warenbe a écrit :

ils ont repéré ça comment ?
ils ont cherché les hash et comparés aux leurs avec les identifiant ?
parce que en fonction du salt le hash est différent normalement…
ou alors ils ont les mdp en clair et ils ont comparés et dans ce cas c’est tout simplement scandaleux !



+1, je me suis fait la même remarque sur le stockage en clair. C’est louable et discutable.



INpact MediaGroup va devenir une Entreprise Solidaire de Presse d'Information (ESPI)

Le 01/09/2016 à 11h 53






Sheepux a écrit :

Bon d’accord pas de part de capital, mais un peux de gâteau quand même ?



the cake is a lie! ;)

Sinon +1, félicitations pour cette évolution.



Electronic Arts cède aux sirènes des jeux remastérisés

Le 23/08/2016 à 12h 59

En même temps, c’est déjà un remake annuel FIFA… :)


SFR : Myriam El Khomri rencontrera les syndicats et la direction la semaine prochaine

Le 31/07/2016 à 22h 07






sicqo a écrit :

en même temps elle ne sera plus là après juin 2017.



elle y va pour poser son CV en fait…elle prépare son avenir. ;)



Un député réclame (à nouveau) l'interdiction des crypto-monnaies

Le 13/07/2016 à 09h 11






Melcerin a écrit :

L’Etat et ses envies irrépressibles de tout contrôler/surveiller, même lorsque c’est peine perdue.



+1 , le truc est auto géré (raccourci pour faire simple) et il voudrait l’interdire. C’est beau de vouloir faire de l’ingérence quand c’est impossible.



Android : on peut partager ses achats sur le Play Store avec la famille

Le 05/07/2016 à 11h 31






GvLustig a écrit :

Honnêtement, j’ai testé Google Music lorsque j’ai reçu mon Nexus : AMHA c’est un très très bon service, qui consomme (à ce que j’ai vu) moins de ressources (normal) et de data que spotify (quoique je m’interroge sur ce point). Et, app google oblige, elle fonctionne à merveille
Les playlist héritées de songza sont plutôt pas mal, et le mix “j’ai de la chance” est plutôt bon je trouve (et cette dernière fonctionnalité n’existe pas sur spotify)

La seule raison pour laquelle je suis resté chez les suédois, c’est que je n’ai pas trouvé comment importer mes playlist/ma bibliothèque de spotify vers play music



Je te crois sur parole quant à la qualité du service, le fait est que je n’utilise ni Spotify, ni iTunes. Je me rends compte que mon premier réflexe quand je veux écouter de la musique (hors ma bibliothèque MP3) est d’aller sur Youtube, in fine, Google est son propre ennemi où peut-être faudrait-il qu’il réfléchissent à intégrer Play Musique dans Youtube.



Le 05/07/2016 à 06h 12

Play Musique a beaucoup de mal à percer face à Spotify et iTunes, Google utilise donc des moyens détournés pour nous faire utiliser / adhérer à Play Musique, ils avaient fait pareil avec Google + et les commentaires de leur sites, ça permet de forcer les utilisateurs à utiliser une fonctionnalité.

C’est du marketing pour forcer doucement la main à l’internaute comme tous ces écrans qui apparaissent sans cesse pour nous demander de déclarer un numéro de téléphone ou d’enregistrer notre n° de carte bleue (coucou Steam) sans jamais nous proposer de ne plus voir cet écran.


La mairie de Paris s'alarme de Prime Now, le service de livraison rapide d'Amazon

Le 22/06/2016 à 09h 18






Toumai a écrit :

Oui je me suis inscrit quand je suis tombé sur ce texte par hasard… Il ne fallait pas ? Les textes sont parole d’évangile et il faut attendre plusieurs semaines avant d’avoir le droit de prendre la parole ? Ce n’est pas marqué dans les conditions générales…!
C’est le ton et la mauvaise foie de ce qui se veut être un article qui m’ont fait bondir… Quand à Amazon qui pense avant tout aux utilisateurs… c’est un fait… comme 99% des sociétés qui veulent garder leur client…



Ce que tu appelles argument fallacieux ne l’est pas, on reproche des choses à Amazon Prime Now qu’on peut également reprocher aux autres. Si on invite à les usagers à utiliser les transports en commun pour mutualiser un véhicule et réduire les émissions de CO2, l’argument est également valable pour un livreur qui assure plusieurs livraison sur un circuit. Il n’y a donc pas de mauvaise foi, je valide la tonalité ironique par contre. C’est une des marques de fabrique de NI.

Quant aux 99% de sociétés qui veulent garder leur client, aucune n’arrive à atteindre ne serait-ce que 50% de la qualité de service que propose Amazon. La FNAC est peut-être celle qui y arrivent le mieux avec Darty mais les autres…Et je ne suis pas sûr que la Mairie de Paris aurait réagi de la même manière si c’était Leclerc, Carrefour ou Auchan qui avait lancé ce service. Qu’une société Française lance un service, on parle d’Innovation Française, de French Tech, qu’Amazon lance ce service et on a ce type de réaction de la part de la Mairie de Paris…

On peut aussi parler de l’argument Impôt que tu cites mais qui n’est plus vrai :


Toumai a écrit :

Rappelons quand même que cette société (qui ne fait toujours pas de bénéfices !!!) ne paye pas non plus ses impôts grace à une armada d’avocats que ne peut pas se payer la boutique du coin…



Cela n’avait rien à voir avec les avocats mais à des déclarations, Amazon déclarait les ventes au Luxembourg. Mais depuis 2015, toutes les ventes faites à des clients situés en français sont considérées comme faites en France. Amazon déclare donc bien les ventes réalisées en France depuis 2015. Ils vont donc bien payer leurs impôts, ils les payaient déjà avant pour leurs charges sociales, leur taxe foncière et autres, y compris les 4000m2 qu’ils occupent désormais à Paris. CQFD



Le 20/06/2016 à 09h 44






Toumai a écrit :

Vu le ton employé et  les arguments fallacieux (“comme si les déplacements des consommateurs vers les grandes surfaces se faisaient par téléportation..”.) ,  on pourrait presque imaginer que cet “article” est un publi-reportage payé par Amazon… ![…]

dit-il alors qu’il est inscrit depuis aujourd’hui même et que c’est son premier post…

NextInpact défend souvent les consommateurs oui, il se trouve qu’Amazon pense avant tout aux utilisateurs….cqfd



Le 20/06/2016 à 09h 06

c’est vrai que ce serait dommage d’offrir aux parisiens une opportunité de plus se faire racketter en payant les bouteilles de Coca 3€…

Pensée de la mairie de Paris = mieux vaux encaisser 10000 fois la taxe foncière, tant pis si les parisiens paient plus cher…

On se demande de qui on défend les intérêts quand même.


Les éditeurs de presse américains saisissent la FTC sur le blocage publicitaire

Le 08/06/2016 à 10h 13

“les éditeurs travaillent diligemment pour améliorer l’expérience publicitaire des clients.” Si c’est pas du trollage en règle ça…S’ils travaillaient aussi diligemment à améliorer l’expérience utilisateur qu’à déployer des nouveaux formats publicitaires (le plus souvent) intrusifs, le problème serait réglé depuis longtemps.


Les plateformes tenues de cafter automatiquement au fisc les revenus des vendeurs ?

Le 18/04/2016 à 11h 47

LeBonCoin est hors du spectre car il ne joue pas le rôle d’intermédiaire et n’a aucune vision sur la vente réelle. Pour le reste, eBay, Priceminister et les Über et BnB sont bien visés.


Bloqueurs de publicité : la contre-attaque des membres du GESTE est lancée

Le 22/03/2016 à 10h 32






JoePike a écrit :

si cela se confirme, c’est à vomir!

+1 ils veulent de l’audience quand ça les arrange.



Umli a écrit :

Pour comprendre leur réaction, il faut jeter un œil à leurs tarifs :

Attention, ce sont des tarifs brut, ils ne facturent pas réellement ce prix, il y a des rabais de la mort spécial client qu’on aime bien…



L69 a écrit :

Pour moi tout ce qui dégrade l’expérience utilisateur devrait être bannis. Par exemple je crois que c’est sur Allociné(pas sur à 100%), tu lis un article et si tu descend trop sur la page ça te met la vidéo alors que tu en as pas envie.
Si on veut la voir on clique dessus bordel!!! […]

Bah oui mais au final, ils auraient des chiffres de vidéos vues bien moindre et quand tu discutes avec ton annonceur, t’aimes bien lui dire que t’en as une grosse. Après, pour filer la métaphore, il y a les grosses qui servent peu et les plus petites qui servent beaucoup… On sait dans quelle catégorie joue Allociné. (l’occasion de relire cet excellent article Le Malaise chez Allociné)



Le 22/03/2016 à 07h 12






L69 a écrit :

Ya un autre truck qui me soul grave: les vidéos en lecture automatique, quand on ouvre plusieurs articles dans plusieurs onglets et qu’une vidéo se lance dans chaque article c’est assez énervant!!!



En fait, ces sites ont une certification du nombre de vidéos vues (médiamétrie), en gros, ils gonflent leur stats avec l’autoplay, c’est à savoir qui aura la plus grosse. Heureusement, les annonceurs commencent à demander des temps de visibilité/affichage minimum pour payer leur pub donc un pub non vue ne sera pas payée, ça incite les sites à n’activer la vidéo que quand l’écran l’affiche de manière effective. Ce qui est une bonne chose dans l’absolu. (fin de l’explication de l’autoplay -valable pour l’auto refresh également- )

La contrepartie, c’est que les éditeurs de sites affichent aussi en overlay / splashscreen sur le site avec le début de la vidéo non skippable, pour forcer la visibilité de la pub. (ça peut être à la demande de l’annonceur quand cet abruti ne comprend pas qu’il va dégrader l’image de sa marque)



La tête hors de l'eau, Archos mise sur la pub pour rebondir en 2016

Le 18/03/2016 à 13h 18






sifourquier a écrit :

Pour vendre plus de terminaux il faudrait déjà les proposé à la vente



+1 , ils ont un sérieux problème au niveau de la distribution / disponibilité de leur produit.



Avec sa v6, News Republic multiplie les fonctions sociales

Le 10/03/2016 à 13h 52

Ils sont pas très exhaustifs dans le nombre de sources disponibles accessoirement…


Données personnelles : pourquoi la CNIL met en demeure Facebook

Le 08/02/2016 à 22h 58

23h47 le post. <img data-src=" />

Marc Rees journaliste 2424 - 77