Le logiciel évolue rapidement, ils pourront peut être proposer des boutons basiques à terme. Pour le coup je trouve que c’est du détail. Ceux qui veulent vraiment formater leur texte trouveront rapidement comment faire (tu as une sorte d’aide quand tu tapes un message pour t’expliquer), mais en général personne ne formate rien sur un chat
Le
11/05/2016 à
21h
13
N’ayant jamais utilisé Slack, j’aurais du mal à te le dire. Sur Android l’outil est très bon, il gère le push et les fonctions qu’on attend d’un client de ce type sans aucun soucis.
Le seul “truc” qui me chiffonne, c’est que comme il s’agit d’un outil autohébergé, la configuration du push est un peu complexe, mais c’est côté serveur uniquement et côté client tout est très simple.
Le
10/05/2016 à
15h
46
Mattermost c’est un outil de chat en entreprise, posé comme une alternative open source à Slack. Il fonctionne d’ailleurs exactement pareil, et c’est très bon outil.
EDIT : je vois bien comment remplacer Slack, mais pas les groupes publics de Facebook…
Certes, mais on peut imaginer qu’à l’avenir ce genre de situations devrait se produire moins souvent.
Entre les réseaux locaux extrêmement rapides y compris en Wifi, et la fibre qui se déploie petit à petit, on aura toujours largement de quoi diffuser un flux TV en bonne qualité.
Le
11/05/2016 à
09h
42
Ce que tu dis n’a pas vraiment de sens. Les consoles sont des plateformes multimédia, pas seulement des consoles de jeu. Déjà la PSOne lisait la musique !
Rajouter un lecteur de films, ce n’est qu’une question de logiciel, autrement dit ça coûte peu de choses et ça fait économiser pas mal à l’utilisateur. Ca réduit aussi le nombre de télécommandes nécessaires, la place, la consommation électrique globale, bref la convergence des appareils ça n’a que du bon.
Le
11/05/2016 à
09h
38
Ouais enfin c’est pareil pour ceux qui prenne Canal avec leur FAI, ça ne change rien à ce niveau là.
Quand au débit, ça se fait quand même bien maintenant, on regarde la télé par internet de nos jours, canal ou une autre chaîne c’est pareil. Le wifi gère très bien ça dans ses versions récentes, bref, je ne vois aucun inconvénient à tout intégrer dans la TV plutôt que dans la box.
Toutes les études montrent qu’on gagne en productivité en télétravaillant. Reste à voir, comme tu dis, pour quels métiers, mais ça semble plutôt contradictoire avec ce que tu dis.
Je pense surtout que c’est une question de personnes, donc le télétravail oui, mais peut-être pas pour tout le monde.
Le
11/05/2016 à
06h
00
Ca n’a rien de compliqué pour beaucoup d’entreprises, un PC avec word et internet suffisent largement. Quand aux boîtes qui ont des applis métiers en effet, un simple VPN suffit. Les entreprises n’aiment pas le télétravail parce qu’elles considèrent que les gens vont en faire moins s’ils ne sont pas surveillés continuellement, c’est tout.
Je trouve ça complètement con en effet de ne pas pouvoir faire une recherche de trajets en tram en région Parisienne alors que ça marche partout ailleurs, surtout quand on voit la qualité des applis de transport franciliens.
Il a pas tord en disant que c’est leur fond de commerce, et finalement c’est ce que tu dis aussi. Ce qui fait vivre Ubi, c’est des licences surexploitées, des jeux sans innovation et sans trop d’inspiration.
Ce qui ne les empêche pas d’avoir de super projets par ailleurs.
Le
01/05/2016 à
06h
31
Est-ce qu’il casse ce qu’il touche ou bien il rachète des boîtes qui sont déjà sur le point de se casser la gueule et il n’arrive juste pas à les redresser ?
C’est pas une question de distrib cohérente, ce système est fait pour les paquets tiers qui ne sont pas dans les repos officiels. Je pense que ces paquets gèrent de toutes façons les dépendances comme avant, simplement il est possible de bundler directement une dépendance.
Ca prend effectivement plus de place sur disque, mais franchement, est-ce que ça joue encore de nos jours ? Même sur mobile c’est la solution retenue, alors que ce sont les systèmes qui sont les plus contraints en espace de nos jours. Quand à la RAM, les libs n’étaient-elles pas de toutes façons chargées plusieurs fois en mémoire ?
En fait ça s’oriente pas mal dans la direction actuelle de la plupart des applis serveurs : une sorte de container autosuffisant qui peut s’installer sur n’importe quelle distrib (et potentiellement n’importe quelle plateforme) en deux temps trois mouvements.
Le
21/04/2016 à
16h
10
Le .deb ne changeait pas selon la plateforme, mais était-il capable d’intégrer le code et les dépendances nécessaires pour toutes les plateformes dans le même fichier ? J’imagine que l’idée derrière tout ça est de n’avoir qu’un seul paquet à télécharger qui fonctionne quelle que soit la plateforme.
Quand aux dépendances, peut être que leur intégration dans le snap est plus souple. En tous cas la promesse d’une appli capable de s’installer sur n’importe quelle version future d’ubuntu sans se soucier de tirer des dépendances est quand même assez tentante :)
Visiblement tu as catégorisé ça dans la bêtise " />
Le
21/04/2016 à
16h
04
Certes, mais tu vois l’idée derrière ce que je dis. Un visiteur aveugle qui visite un site avec des outils d’accessibilité ne verra pas non plus les pubs, pourtant il ne vole rien du tout.
Le
21/04/2016 à
15h
36
C’est assez tentant de faire des analogies avec du vol d’objets réel, mais ça ne colle pas. Le modèle de la pub est trop différent. Tu pourrais par exemple visiter le site et mettre des morceaux de carton au niveau de la pub affichée, est-ce que ça ferait de toi un voleur ? Non. Pourtant, tu ne verrais pas la pub non plus.
Le problème de la pub c’est que ça t’influence sans forcément que tu ne t’en rendes compte. Quand tu vas payer ton pamplemousse, tu sais ce que tu payes et combien tu le payes. Quand une pub s’affiche, tu ne sais pas combien ça te coûte, tu ne sais pas où vont les informations récoltées lors de la visite de ton site, tu ne sais rien de tout ça. Donc non, ce n’est pas comparable.
Le
21/04/2016 à
15h
30
Oui, il suffit de vérifier la présence d’un adblocker et de ne pas charger le contenu tant que le logiciel est détecté.
Le
21/04/2016 à
15h
26
A partir du moment où tu tapes l’adresse d’un site ou alors si tu cliques sur un lien qui mène vers celui-ci, tu ne sais pas s’il y aura de la pub ou pas.
Si on part du constat que la pub peut t’influencer (ce qui est tout son but), ça devrait être un droit de ne pas voir de pub, et donc, les sites devraient afficher un message pour te demander la permission de t’afficher des pubs (et éventuellement, te faire quitter le site si tu refuses), exactement comme on te pose la question pour les cookies.
Mais quel site accepterait de mettre ce système en place ?
On est en 2016, il faut maintenant différencier Surface Pro et Surfacebook.
Je suppose que tu parlais de la Surface pro, et je pense que tu te trompes. Ce n’est certes pas un produit pour tout le monde du fait de son clavier un peu particulier, mais pour celui qui veut bien se payer les accessoires et notamment le dock et pourquoi pas un clavier externe on peut très bien avoir un grand confort pour le travail au bureau et à la maison, tout en ayant un appareil hypermobile. qui peut faire office de tablette.
Idem pour la Surface book, qui non seulement est l’un des meilleurs portables pour la productivité mais qui en plus se paye le luxe de pouvoir se transformer en tablette (ou en semi tablette) pour faire des présentations ou tout simplement pour lire des documents confortablement sur son canapé.
Oui en fait c’est exactement ça, la seule différence est que le placement des touches a été conçu pour qu’en passant d’une touche à sa voisine ça fasse forcément un accord (et donc un son agréable).
Le
19/04/2016 à
15h
12
En musique beaucoup de compositeurs utilisent leur propre notation sur les partitions (en plus des symboles déjà utilisés), juste parce que ça facilite leur lecture.
Ce n’est pas crétin de réimaginer une nouvelle notation un peu standard qui soit plus adaptée aux débutants, au lieu de se cantonner à l’historique qui a plusieurs siècles et qui n’a jamais été pensé pour le confort de lecture et d’apprentissage.
Le
19/04/2016 à
14h
40
Tu sembles complètement négliger le fait qu’on puisse vouloir acheter cet instrument JUSTE pour jouer de cet instrument, et pas pour ensuite passer à autre chose comme la guitare.
Le
18/04/2016 à
15h
54
C’est un nouvel instrument plus simple à apprendre, pas une étape pour passer à un autre instrument.
Mais étant un instrument électronique, il permet de jouer des sons enregistrés depuis d’autres instruments physiques.
Mais c’est aussi un des langages qui ont le moins besoin d’outils, puisque tu as besoin d’un éditeur de texte basique et d’un navigateur pour commencer. Il a aussi l’avantage d’être très visuel, tu n’as pas besoin de beaucoup de temps pour faire des interfaces graphiques avec (qui, certes, seront en fait en HTML et non pas en Javascript)
Le
18/04/2016 à
13h
39
C’est déjà compatible Android et iOS. Pas besoin d’un support officiel particulier.
Le
18/04/2016 à
13h
37
C’est un langage assez puissant qui a l’avantage d’être le seul qui tourne nativement sur la plupart des navigateurs, qui est facile à prendre en main et qui permet aussi de faire des clients lourds.
Oui et non. Oui, ils voulaient donner l’ambiance jeu d’horreur, mais non, si tu joues un peu plus que les 20 premières minutes tu te rends compte qu’en fait, c’est toujours un jeu ou tu dégommes des mobs par dizaines à la suflateuse.
Tu essayes de me dire qu’en théorie, si on n’a aucun a priori sur Windows ou sur une distribution Linux courante et qu’on y est confrontés, il n’est pas sûr qu’on choisisse Windows plutôt que Linux. Ca me paraît tout à fait raisonnable comme façon de penser.
Mais perso je ne parlais pas d’un monde utopique, je parlais d’un monde réel. Et dans le monde réel quand tu demandes à toutes les Mme Michu, elles ont été nourries à Windows et on plus l’habitude du mode de fonctionnement de Windows.
Le
15/04/2016 à
05h
42
Si bien sûr, mais c’est comme ça, les gens préfèrent cliquer et avoir des interfaces graphiques que de devoir taper des commandes.
Les commandes, ça leur rappelle qu’il y a une machine derrière et qu’ils peuvent la casser s’ils font n’importe quoi. Bien sûr ils peuvent aussi faire n’importe quoi avec un programme, simplement ils s’en rendent moins compte.
Le
14/04/2016 à
19h
03
Pour le point 1, tu parles de ton point de vue de connaisseur. Demande à ton voisin qui n’y connait rien, il te dira que c’est bien moins effrayant de télécharger un programme sur un site qui lui donne confiance que de lancer une commande (que tu auras de toutes façons récupérée sur un site quelconque).
Le
14/04/2016 à
19h
00
" />
T’es un gros troll, c’est tout.
Le
14/04/2016 à
13h
52
" /> tu deviens un peu lourd là. Je n’ai jamais dit que Windows était parfait à ce niveau, je dis juste que non seulement les distributions Linux ne font pas toujours mieux, mais en plus que Windows est loin d’être aussi catastrophique que tu le penses.
Le
13/04/2016 à
19h
48
Je donne les raisons pour lesquelles j’ai vu des gens refuser de passer à Linux, c’est tout. En fait je m’en fous, j’utilise les deux, je vois bien les avantages de l’un et de l’autre, mais clairement, c’est pas la stabilité ou le manque de compatibilité qui me viennent à l’esprit quand je dois citer des défauts de Windows.
Le
13/04/2016 à
13h
16
Ben oui mais tu ne juges que par ton expérience. Tu es peut être quelqu’un qui achète du matériel exotique, peut être du matériel qui était déjà vieux à l’époque, ou du matériel bas de gamme, je n’en sais rien.
Si on en est à se raconter des expériences perso, moi j’ai des périphériques qui ont 10 ans et qui fonctionnent encore sous Windows, et à l’inverse des périphériques qui n’ont jamais fonctionné sous Linux. Comme quoi, l’expérience personnelle ne prouve absolument rien.
Ce débat à déjà eu lieu ici, mais ce n’est pas parce que le code source existe que des gens vont s’amuser à le maintenir. Et du coup quand personne ne veut t’aider tu te retrouves dans la même situation quel que soit l’OS.
Le
13/04/2016 à
09h
23
“Avec un peu de chance”.
Au final tu t’en remets à la chance des deux côtés. Si personne ne maintient un driver, personne ne le maintient, point.
Maintenant la compatibilité de base est toute de même meilleure sur Windows. Et si tu as acheté ton périphérique dans les 5 dernières années, à moins d’avoir un coup de malchance il fonctionne toujours aujourd’hui sur les Windows récents.
Le
13/04/2016 à
08h
44
En fait paradoxalement là où les environnements de bureau basés sur Linux ont une chance de percer, c’est parce que de plus en plus d’applications se retrouvent dans le cloud avec des interfaces web, et sont donc de fait compatibles avec tous les OS. " />
Le
13/04/2016 à
08h
41
Oui, en incluant ceux-là, qui ne sont pas si majoritaires que tu voudrais le faire croire. Mais je parlais aussi des logiciels. C’est un peu naif de croire que ces problèmes de compatibilité entre versions n’existent pas sous Linux.
Le
13/04/2016 à
07h
29
Je dirais ni l’un ni l’autre. Niveau sécurité aujourd’hui le plus gros problème c’est l’habitude d’installer n’importe quoi, ce qui peut aussi être fait sur Linux si ce système vient à se répandre.
Et pour la fiabilité, ça reste à prouver. Sur du matériel bien éprouvé avec des drivers bien foutus, Windows n’est pas moins fiable que Linux.
Reste donc en face la compatibilité et l’habitude, qui sont deux arguments très forts en faveur de Windows.
Le
12/04/2016 à
06h
15
Je vois des Chrome OS régulièrement à la fnac, mais je ne pense pas que ces machines se vendent bien.
Le problème c’est qu’aucune boîte n’est assez puissante pour faire du gros lobbying ni du gros marketing sur le sujet et pousser les ventes de Linux. Or quelles seraient les raisons pratiques pour les gens de passer à Linux ? C’est une plateforme que personne dans leur entourage ne connait, qui demande à changer tout un tas d’habitudes, qui a parfois même mauvaise réputation.
Côté vendeurs ça demande de faire des formations pour le SAV et pour les vendeurs eux-même, ça demande de la place en rayon, tout ça pour un OS qui ne leur rapporte strictement rien, puisque le coût des ordinateurs devrait globalement baisser (encore que, ça reste à prouver, voir Dell et ses portables Linux).
Le
12/04/2016 à
06h
11
Je n’ai pas vu beaucoup de jeux AAA dans la liste, mais dans tous les cas, 35 jeux dont la plateforme peut être fière, ça ne vaut pas les milliers de jeux qui sortent chaque année sur les plateformes concurrentes.
La question n’est pas de savoir si on peut jouer sur Linux, mais si on a du choix dans les jeux. Et la réponse est non, il y a très peu de choix.
Je pense que soit Google a une vision idéaliste de notre utilisation de leur Agenda, soit les américains ont un mode de consommation d’Agenda bien différente de celle qu’on voit en France.
Mais il ne faut surtout pas oublier que leurs produits sont très axés américains et encore plus particulièrement axés californiens.
+1, c’est la première fois que je suis satisfait par un moteur de recherche alternatif.
Il est vrai que c’est aussi la première fois que je me force à en utiliser un autre pendant une semaine pour prendre l’habitude de l’interface, et ça s’est fait assez naturellement.
Mes recherches tournent essentiellement autour de problématiques de développement d’applis, et il reste quand même quelques requêtes un peu complexes pour lesquelles Google est meilleur, mais Qwant répond à mes questions 99% du temps.
De toutes façons plex est une mauvaise idée dans ton cas, dans beaucoup de cas il risque de faire du transcodage à la volée, ce qui plombe complètement les perfs. Il vaut mieux utiliser un serveur SMB, FTP et un lecteur qui sait juste lire tous les formats.
C’est pas seulement que les gens se fassent de l’argent qui dérange Blizzard, mais que Blizzard ne s’en fasse pas.
Le
08/04/2016 à
10h
00
Demander 200\( par utilisateur ça me paraît totalement justifié, puisque ce sont 200\) qui auraient tout à fait pu rentrer dans les poches de Blizzard.
Après dans le cas présent Blizzard n’a jamais rien demandé d’autre que la fermeture du serveur. La suite se serait passé en justice s’ils avaient refusé, c’est clair, mais là Blizzard n’a pas porté plainte.
Ca fait bien longtemps que les opérateurs ne remercient plus les anciens clients. D’ailleurs à ma connaissance ils ne l’ont jamais fait.
Orange a certes le meilleur réseau, mais dans certaines zones passer de l’un à l’autre ne se remarque pas vraiment.
Perso mon choix a été vite fait, j’étais chez Sosh pour le réseau à 25e/mois, mais face à une promo à 5e chez Red, je suis prêt à sacrifier un peu de qualité de réseau pour gagner 20e/mois.
D’ailleurs, je n’ai pas été gêné par ce changement et s’il est tout à fait possible que le débit soit moins bon, il n’a rien changé dans mes habitudes de consommation d’internet sur mobile. Du moment que les vidéos et les pages chargent vite …
Alors je t’ai dit des bétises sur l’exclu, voir les autres réponses à mon message.
Par contre pour le “s’ils le veulent”, non c’est pas une question de techno, il y a juste des opérateurs qui ne veulent pas être présents dans certaines villes. Typiquement je n’ai jamais vu l’ombre d’une offre Free dans les villes voisines de celle où j’habite.
3044 commentaires
Framasoft : remplacez les groupes Facebook et Slack par Framateam
10/05/2016
Le 11/05/2016 à 21h 15
Le logiciel évolue rapidement, ils pourront peut être proposer des boutons basiques à terme. Pour le coup je trouve que c’est du détail. Ceux qui veulent vraiment formater leur texte trouveront rapidement comment faire (tu as une sorte d’aide quand tu tapes un message pour t’expliquer), mais en général personne ne formate rien sur un chat
Le 11/05/2016 à 21h 13
N’ayant jamais utilisé Slack, j’aurais du mal à te le dire. Sur Android l’outil est très bon, il gère le push et les fonctions qu’on attend d’un client de ce type sans aucun soucis.
Le seul “truc” qui me chiffonne, c’est que comme il s’agit d’un outil autohébergé, la configuration du push est un peu complexe, mais c’est côté serveur uniquement et côté client tout est très simple.
Le 10/05/2016 à 15h 46
Mattermost c’est un outil de chat en entreprise, posé comme une alternative open source à Slack. Il fonctionne d’ailleurs exactement pareil, et c’est très bon outil.
EDIT : je vois bien comment remplacer Slack, mais pas les groupes publics de Facebook…
Canal+ et Canalsat désormais intégrés à certaines TV Samsung, sans décodeur
11/05/2016
Le 11/05/2016 à 21h 11
Certes, mais on peut imaginer qu’à l’avenir ce genre de situations devrait se produire moins souvent.
Entre les réseaux locaux extrêmement rapides y compris en Wifi, et la fibre qui se déploie petit à petit, on aura toujours largement de quoi diffuser un flux TV en bonne qualité.
Le 11/05/2016 à 09h 42
Ce que tu dis n’a pas vraiment de sens. Les consoles sont des plateformes multimédia, pas seulement des consoles de jeu. Déjà la PSOne lisait la musique !
Rajouter un lecteur de films, ce n’est qu’une question de logiciel, autrement dit ça coûte peu de choses et ça fait économiser pas mal à l’utilisateur. Ca réduit aussi le nombre de télécommandes nécessaires, la place, la consommation électrique globale, bref la convergence des appareils ça n’a que du bon.
Le 11/05/2016 à 09h 38
Ouais enfin c’est pareil pour ceux qui prenne Canal avec leur FAI, ça ne change rien à ce niveau là.
Quand au débit, ça se fait quand même bien maintenant, on regarde la télé par internet de nos jours, canal ou une autre chaîne c’est pareil. Le wifi gère très bien ça dans ses versions récentes, bref, je ne vois aucun inconvénient à tout intégrer dans la TV plutôt que dans la box.
Télétravail lors des arrêts maladie, le retour
10/05/2016
Le 11/05/2016 à 08h 52
Toutes les études montrent qu’on gagne en productivité en télétravaillant. Reste à voir, comme tu dis, pour quels métiers, mais ça semble plutôt contradictoire avec ce que tu dis.
Je pense surtout que c’est une question de personnes, donc le télétravail oui, mais peut-être pas pour tout le monde.
Le 11/05/2016 à 06h 00
Ca n’a rien de compliqué pour beaucoup d’entreprises, un PC avec word et internet suffisent largement. Quand aux boîtes qui ont des applis métiers en effet, un simple VPN suffit. Les entreprises n’aiment pas le télétravail parce qu’elles considèrent que les gens vont en faire moins s’ils ne sont pas surveillés continuellement, c’est tout.
Ouverture des données de transport : la Cour des comptes dénonce le « retard » de la France
09/05/2016
Le 09/05/2016 à 15h 36
Je trouve ça complètement con en effet de ne pas pouvoir faire une recherche de trajets en tram en région Parisienne alors que ça marche partout ailleurs, surtout quand on voit la qualité des applis de transport franciliens.
Vivendi veut sa place au conseil d’administration d’Ubisoft
30/04/2016
Le 01/05/2016 à 06h 35
Il a pas tord en disant que c’est leur fond de commerce, et finalement c’est ce que tu dis aussi. Ce qui fait vivre Ubi, c’est des licences surexploitées, des jeux sans innovation et sans trop d’inspiration.
Ce qui ne les empêche pas d’avoir de super projets par ailleurs.
Le 01/05/2016 à 06h 31
Est-ce qu’il casse ce qu’il touche ou bien il rachète des boîtes qui sont déjà sur le point de se casser la gueule et il n’arrive juste pas à les redresser ?
Ubuntu 16.04 LTS disponible avec ses nouveaux paquets snap
21/04/2016
Le 23/04/2016 à 11h 37
C’est pas une question de distrib cohérente, ce système est fait pour les paquets tiers qui ne sont pas dans les repos officiels. Je pense que ces paquets gèrent de toutes façons les dépendances comme avant, simplement il est possible de bundler directement une dépendance.
Ca prend effectivement plus de place sur disque, mais franchement, est-ce que ça joue encore de nos jours ? Même sur mobile c’est la solution retenue, alors que ce sont les systèmes qui sont les plus contraints en espace de nos jours. Quand à la RAM, les libs n’étaient-elles pas de toutes façons chargées plusieurs fois en mémoire ?
En fait ça s’oriente pas mal dans la direction actuelle de la plupart des applis serveurs : une sorte de container autosuffisant qui peut s’installer sur n’importe quelle distrib (et potentiellement n’importe quelle plateforme) en deux temps trois mouvements.
Le 21/04/2016 à 16h 10
Le .deb ne changeait pas selon la plateforme, mais était-il capable d’intégrer le code et les dépendances nécessaires pour toutes les plateformes dans le même fichier ? J’imagine que l’idée derrière tout ça est de n’avoir qu’un seul paquet à télécharger qui fonctionne quelle que soit la plateforme.
Quand aux dépendances, peut être que leur intégration dans le snap est plus souple. En tous cas la promesse d’une appli capable de s’installer sur n’importe quelle version future d’ubuntu sans se soucier de tirer des dépendances est quand même assez tentante :)
Anti-adblocks : la Commission européenne met son grain de sel
21/04/2016
Le 21/04/2016 à 16h 05
Visiblement tu as catégorisé ça dans la bêtise " />
Le 21/04/2016 à 16h 04
Certes, mais tu vois l’idée derrière ce que je dis. Un visiteur aveugle qui visite un site avec des outils d’accessibilité ne verra pas non plus les pubs, pourtant il ne vole rien du tout.
Le 21/04/2016 à 15h 36
C’est assez tentant de faire des analogies avec du vol d’objets réel, mais ça ne colle pas. Le modèle de la pub est trop différent. Tu pourrais par exemple visiter le site et mettre des morceaux de carton au niveau de la pub affichée, est-ce que ça ferait de toi un voleur ? Non. Pourtant, tu ne verrais pas la pub non plus.
Le problème de la pub c’est que ça t’influence sans forcément que tu ne t’en rendes compte. Quand tu vas payer ton pamplemousse, tu sais ce que tu payes et combien tu le payes. Quand une pub s’affiche, tu ne sais pas combien ça te coûte, tu ne sais pas où vont les informations récoltées lors de la visite de ton site, tu ne sais rien de tout ça. Donc non, ce n’est pas comparable.
Le 21/04/2016 à 15h 30
Oui, il suffit de vérifier la présence d’un adblocker et de ne pas charger le contenu tant que le logiciel est détecté.
Le 21/04/2016 à 15h 26
A partir du moment où tu tapes l’adresse d’un site ou alors si tu cliques sur un lien qui mène vers celui-ci, tu ne sais pas s’il y aura de la pub ou pas.
Si on part du constat que la pub peut t’influencer (ce qui est tout son but), ça devrait être un droit de ne pas voir de pub, et donc, les sites devraient afficher un message pour te demander la permission de t’afficher des pubs (et éventuellement, te faire quitter le site si tu refuses), exactement comme on te pose la question pour les cookies.
Mais quel site accepterait de mettre ce système en place ?
Surface Pro 3, Pro 4 et Book : nouveaux firmwares pour la fiabilité générale
20/04/2016
Le 20/04/2016 à 14h 12
On est en 2016, il faut maintenant différencier Surface Pro et Surfacebook.
Je suppose que tu parlais de la Surface pro, et je pense que tu te trompes. Ce n’est certes pas un produit pour tout le monde du fait de son clavier un peu particulier, mais pour celui qui veut bien se payer les accessoires et notamment le dock et pourquoi pas un clavier externe on peut très bien avoir un grand confort pour le travail au bureau et à la maison, tout en ayant un appareil hypermobile. qui peut faire office de tablette.
Idem pour la Surface book, qui non seulement est l’un des meilleurs portables pour la productivité mais qui en plus se paye le luxe de pouvoir se transformer en tablette (ou en semi tablette) pour faire des présentations ou tout simplement pour lire des documents confortablement sur son canapé.
Dualo du-touch S : un instrument pour débuter la musique sans la théorie
18/04/2016
Le 20/04/2016 à 07h 40
Oui en fait c’est exactement ça, la seule différence est que le placement des touches a été conçu pour qu’en passant d’une touche à sa voisine ça fasse forcément un accord (et donc un son agréable).
Le 19/04/2016 à 15h 12
En musique beaucoup de compositeurs utilisent leur propre notation sur les partitions (en plus des symboles déjà utilisés), juste parce que ça facilite leur lecture.
Ce n’est pas crétin de réimaginer une nouvelle notation un peu standard qui soit plus adaptée aux débutants, au lieu de se cantonner à l’historique qui a plusieurs siècles et qui n’a jamais été pensé pour le confort de lecture et d’apprentissage.
Le 19/04/2016 à 14h 40
Tu sembles complètement négliger le fait qu’on puisse vouloir acheter cet instrument JUSTE pour jouer de cet instrument, et pas pour ensuite passer à autre chose comme la guitare.
Le 18/04/2016 à 15h 54
C’est un nouvel instrument plus simple à apprendre, pas une étape pour passer à un autre instrument.
Mais étant un instrument électronique, il permet de jouer des sons enregistrés depuis d’autres instruments physiques.
Microsoft et Samsung supportent la bibliothèque React Native de Facebook
18/04/2016
Le 19/04/2016 à 13h 14
Mais c’est aussi un des langages qui ont le moins besoin d’outils, puisque tu as besoin d’un éditeur de texte basique et d’un navigateur pour commencer. Il a aussi l’avantage d’être très visuel, tu n’as pas besoin de beaucoup de temps pour faire des interfaces graphiques avec (qui, certes, seront en fait en HTML et non pas en Javascript)
Le 18/04/2016 à 13h 39
C’est déjà compatible Android et iOS. Pas besoin d’un support officiel particulier.
Le 18/04/2016 à 13h 37
C’est un langage assez puissant qui a l’avantage d’être le seul qui tourne nativement sur la plupart des navigateurs, qui est facile à prendre en main et qui permet aussi de faire des clients lourds.
Face aux nombreuses critiques, DOOM prolonge sa bêta
18/04/2016
Le 18/04/2016 à 07h 22
Oui et non. Oui, ils voulaient donner l’ambiance jeu d’horreur, mais non, si tu joues un peu plus que les 20 premières minutes tu te rends compte qu’en fait, c’est toujours un jeu ou tu dégommes des mobs par dizaines à la suflateuse.
Linus Torvalds : « Le desktop n’a pas été vraiment conquis »
11/04/2016
Le 15/04/2016 à 16h 09
Tu essayes de me dire qu’en théorie, si on n’a aucun a priori sur Windows ou sur une distribution Linux courante et qu’on y est confrontés, il n’est pas sûr qu’on choisisse Windows plutôt que Linux. Ca me paraît tout à fait raisonnable comme façon de penser.
Mais perso je ne parlais pas d’un monde utopique, je parlais d’un monde réel. Et dans le monde réel quand tu demandes à toutes les Mme Michu, elles ont été nourries à Windows et on plus l’habitude du mode de fonctionnement de Windows.
Le 15/04/2016 à 05h 42
Si bien sûr, mais c’est comme ça, les gens préfèrent cliquer et avoir des interfaces graphiques que de devoir taper des commandes.
Les commandes, ça leur rappelle qu’il y a une machine derrière et qu’ils peuvent la casser s’ils font n’importe quoi. Bien sûr ils peuvent aussi faire n’importe quoi avec un programme, simplement ils s’en rendent moins compte.
Le 14/04/2016 à 19h 03
Pour le point 1, tu parles de ton point de vue de connaisseur. Demande à ton voisin qui n’y connait rien, il te dira que c’est bien moins effrayant de télécharger un programme sur un site qui lui donne confiance que de lancer une commande (que tu auras de toutes façons récupérée sur un site quelconque).
Le 14/04/2016 à 19h 00
" />
T’es un gros troll, c’est tout.
Le 14/04/2016 à 13h 52
" /> tu deviens un peu lourd là. Je n’ai jamais dit que Windows était parfait à ce niveau, je dis juste que non seulement les distributions Linux ne font pas toujours mieux, mais en plus que Windows est loin d’être aussi catastrophique que tu le penses.
Le 13/04/2016 à 19h 48
Je donne les raisons pour lesquelles j’ai vu des gens refuser de passer à Linux, c’est tout. En fait je m’en fous, j’utilise les deux, je vois bien les avantages de l’un et de l’autre, mais clairement, c’est pas la stabilité ou le manque de compatibilité qui me viennent à l’esprit quand je dois citer des défauts de Windows.
Le 13/04/2016 à 13h 16
Ben oui mais tu ne juges que par ton expérience. Tu es peut être quelqu’un qui achète du matériel exotique, peut être du matériel qui était déjà vieux à l’époque, ou du matériel bas de gamme, je n’en sais rien.
Si on en est à se raconter des expériences perso, moi j’ai des périphériques qui ont 10 ans et qui fonctionnent encore sous Windows, et à l’inverse des périphériques qui n’ont jamais fonctionné sous Linux. Comme quoi, l’expérience personnelle ne prouve absolument rien.
Ce débat à déjà eu lieu ici, mais ce n’est pas parce que le code source existe que des gens vont s’amuser à le maintenir. Et du coup quand personne ne veut t’aider tu te retrouves dans la même situation quel que soit l’OS.
Le 13/04/2016 à 09h 23
“Avec un peu de chance”.
Au final tu t’en remets à la chance des deux côtés. Si personne ne maintient un driver, personne ne le maintient, point.
Maintenant la compatibilité de base est toute de même meilleure sur Windows. Et si tu as acheté ton périphérique dans les 5 dernières années, à moins d’avoir un coup de malchance il fonctionne toujours aujourd’hui sur les Windows récents.
Le 13/04/2016 à 08h 44
En fait paradoxalement là où les environnements de bureau basés sur Linux ont une chance de percer, c’est parce que de plus en plus d’applications se retrouvent dans le cloud avec des interfaces web, et sont donc de fait compatibles avec tous les OS. " />
Le 13/04/2016 à 08h 41
Oui, en incluant ceux-là, qui ne sont pas si majoritaires que tu voudrais le faire croire. Mais je parlais aussi des logiciels. C’est un peu naif de croire que ces problèmes de compatibilité entre versions n’existent pas sous Linux.
Le 13/04/2016 à 07h 29
Je dirais ni l’un ni l’autre. Niveau sécurité aujourd’hui le plus gros problème c’est l’habitude d’installer n’importe quoi, ce qui peut aussi être fait sur Linux si ce système vient à se répandre.
Et pour la fiabilité, ça reste à prouver. Sur du matériel bien éprouvé avec des drivers bien foutus, Windows n’est pas moins fiable que Linux.
Reste donc en face la compatibilité et l’habitude, qui sont deux arguments très forts en faveur de Windows.
Le 12/04/2016 à 06h 15
Je vois des Chrome OS régulièrement à la fnac, mais je ne pense pas que ces machines se vendent bien.
Le problème c’est qu’aucune boîte n’est assez puissante pour faire du gros lobbying ni du gros marketing sur le sujet et pousser les ventes de Linux. Or quelles seraient les raisons pratiques pour les gens de passer à Linux ? C’est une plateforme que personne dans leur entourage ne connait, qui demande à changer tout un tas d’habitudes, qui a parfois même mauvaise réputation.
Côté vendeurs ça demande de faire des formations pour le SAV et pour les vendeurs eux-même, ça demande de la place en rayon, tout ça pour un OS qui ne leur rapporte strictement rien, puisque le coût des ordinateurs devrait globalement baisser (encore que, ça reste à prouver, voir Dell et ses portables Linux).
Le 12/04/2016 à 06h 11
Je n’ai pas vu beaucoup de jeux AAA dans la liste, mais dans tous les cas, 35 jeux dont la plateforme peut être fière, ça ne vaut pas les milliers de jeux qui sortent chaque année sur les plateformes concurrentes.
La question n’est pas de savoir si on peut jouer sur Linux, mais si on a du choix dans les jeux. Et la réponse est non, il y a très peu de choix.
Liseuse Kindle Oasis : meilleure prise en main et autonomie, à partir de 289,99 euros
13/04/2016
Le 13/04/2016 à 19h 49
" />
Fixez-vous des objectifs, Google Agenda vous aidera à les tenir
13/04/2016
Le 13/04/2016 à 13h 35
Je pense que soit Google a une vision idéaliste de notre utilisation de leur Agenda, soit les américains ont un mode de consommation d’Agenda bien différente de celle qu’on voit en France.
Mais il ne faut surtout pas oublier que leurs produits sont très axés américains et encore plus particulièrement axés californiens.
Qwant revendique 17,7 millions de visites mensuelles
13/04/2016
Le 13/04/2016 à 09h 26
+1, c’est la première fois que je suis satisfait par un moteur de recherche alternatif.
Il est vrai que c’est aussi la première fois que je me force à en utiliser un autre pendant une semaine pour prendre l’habitude de l’interface, et ça s’est fait assez naturellement.
Mes recherches tournent essentiellement autour de problématiques de développement d’applis, et il reste quand même quelques requêtes un peu complexes pour lesquelles Google est meilleur, mais Qwant répond à mes questions 99% du temps.
Cyprien, Norman, Squeezie : millionnaires grâce au rachat de Mixicom par Webedia
12/04/2016
Le 12/04/2016 à 10h 19
C’est assez courant que les données de ce type soient diffusées d’une manière ou d’une autre lorsqu’il y a des grosses transactions.
Plex chamboule son application web
12/04/2016
Le 12/04/2016 à 08h 12
De toutes façons plex est une mauvaise idée dans ton cas, dans beaucoup de cas il risque de faire du transcodage à la volée, ce qui plombe complètement les perfs. Il vaut mieux utiliser un serveur SMB, FTP et un lecteur qui sait juste lire tous les formats.
Blizzard réclame la fermeture d’un serveur privé de World of Warcraft
08/04/2016
Le 08/04/2016 à 10h 00
C’est pas seulement que les gens se fassent de l’argent qui dérange Blizzard, mais que Blizzard ne s’en fasse pas.
Le 08/04/2016 à 10h 00
Demander 200\( par utilisateur ça me paraît totalement justifié, puisque ce sont 200\) qui auraient tout à fait pu rentrer dans les poches de Blizzard.
Après dans le cas présent Blizzard n’a jamais rien demandé d’autre que la fermeture du serveur. La suite se serait passé en justice s’ils avaient refusé, c’est clair, mais là Blizzard n’a pas porté plainte.
Guerre des promotions : les paroles de Stéphane Richard, les actes de Sosh
07/04/2016
Le 08/04/2016 à 05h 54
Ca fait bien longtemps que les opérateurs ne remercient plus les anciens clients. D’ailleurs à ma connaissance ils ne l’ont jamais fait.
Orange a certes le meilleur réseau, mais dans certaines zones passer de l’un à l’autre ne se remarque pas vraiment.
Perso mon choix a été vite fait, j’étais chez Sosh pour le réseau à 25e/mois, mais face à une promo à 5e chez Red, je suis prêt à sacrifier un peu de qualité de réseau pour gagner 20e/mois.
D’ailleurs, je n’ai pas été gêné par ce changement et s’il est tout à fait possible que le débit soit moins bon, il n’a rien changé dans mes habitudes de consommation d’internet sur mobile. Du moment que les vidéos et les pages chargent vite …
La charge de deux sénateurs contre l’ouverture des codes sources des administrations
06/04/2016
Le 06/04/2016 à 12h 26
Tu ne peux pas demander à nos dirigeants d’avoir fait tous les métiers possibles juste pour qu’ils comprennent les enjeux globaux de notre économie.
Ils ne sont pas là pour ça, ils sont là pour recevoir des informations d’experts d’un côté, et en ressortir des propositions de l’autre.
Le problème dans le cas présent c’est soit que ces élus ignorent les avis d’experts, soit qu’ils ont écouté les mauvais experts.
Bercy constate le gel des déploiements FTTH de SFR sur Lille Métropole
05/04/2016
Le 05/04/2016 à 15h 56
Alors je t’ai dit des bétises sur l’exclu, voir les autres réponses à mon message.
Par contre pour le “s’ils le veulent”, non c’est pas une question de techno, il y a juste des opérateurs qui ne veulent pas être présents dans certaines villes. Typiquement je n’ai jamais vu l’ombre d’une offre Free dans les villes voisines de celle où j’habite.