psikobare
est avec nous depuis le 1 août 2005 ❤️
Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?
941 commentaires
Codestral : Mistral se lance dans le code généré par IA
Le 30/05/2024Hier à 14h 15
Toujours aussi anecdotique au niveau mondial. Si c'est l'écologie qui vous intéresse, attaquez vous plutôt à l'utilisation des sources d'énergies fossiles.
Tibo InShape, nouveau roi de YouTube : des muscles et des shorts
Le 27/05/2024Le 27/05/2024 à 22h 22
C'est juste du virtue signaling, faut pas tenir de ces gens là. Ils finissent toujours battue par plus fort qu'eux dans la quête éternelle de pureté militante.
Face à l’IA, les doubleurs VF de Marge Simpson, Brad Pitt ou Thanos se mobilisent
Le 23/05/2024Le 26/05/2024 à 02h 22
Ah oui le malthusianisme, cette idéologies qui nous a valu tant de succès.
Le 25/05/2024 à 11h 27
Il y a sûrement un chômage structurel, mais certainement pas à 7%. Mais de toute façon cela n'a aucun rapport avec ce que je dit.
Oui ? et ?
Tu découvre que la population vieillie ? Toujours aucun rapport avec le schmilblick.
Le sophisme il est dans la bouche de ceux qui prétendent que les métiers rendues obsolètes par les avancées technologiques aboutissent forcément à du chômage.
Le 24/05/2024 à 15h 59
Encore une fois, c'est une vision erronée de l'économie et du marché du travail.
Le 24/05/2024 à 15h 53
La valeur travail il n'y a que les marxiste qui en parle, donc personne de sérieux.
Non, cf mon précédent message. Il n'y a pas une quantité de travail fixe à se partager.
Le 24/05/2024 à 15h 49
Sauf qu'il n'y a pas une quantité fixe de travail à répartir entre les gens, c'est une erreur classique.
Quand la mécanisation est arrivée, les travailleurs des champs ont eu plus de temps pour d'autre travaux, à plus haute valeur ajoutée.
C'est pareil avec l'IA. Des métiers disparaissent, mais d'autres se créent, et plus de valeurs est créées puisque la VA des IA et des humains s'additionne.
Le 23/05/2024 à 15h 01
Être parmi les premier à maîtriser l'IA qui fait son métier est au contraire un gros atout. Les IA ne fonctionnent pas toute seule, ce sont des outils qui ont besoin de techniciens compétents.
Le 23/05/2024 à 14h 58
Au contraire, très bon exemple. Le métier a évolué. Au doubleur de s'adapter aussi.
Selon Scarlett Johansson, OpenAI avait bien l’intention d’utiliser sa voix
Le 21/05/2024Le 22/05/2024 à 21h 34
la voix n'est pas non plus protégée par copyright donc pas besoin non plus
Caroline Blanchot (Ugict CGT) appelle à un débat public sur le déploiement de l’intelligence artificielle
Le 16/05/2024Le 18/05/2024 à 17h 07
Enfin... surtout syndical
Depuis 2020, les émissions de Microsoft ont augmenté de 29 %
Le 17/05/2024Le 18/05/2024 à 00h 28
mdr
Écoconception des services numériques : le référentiel est là, avec ses ambitions et limites
Le 17/05/2024Le 17/05/2024 à 16h 46
La bande passante n'a virtuellement aucun impact carbone
Le 17/05/2024 à 14h 17
Limiter la taille des polices de caractères, le poids des images, les vidéos aux 1080p, etc. Bref, du beau greenwashing probablement portée par les calculs foireux de l'Ademe/shift project encore une fois plutôt qu'agir réellement sur l'impact carbone. Il est toujours de bon ton de taper sur le numérique sois-disant énergivore sans jamais s'intéresser au service rendu ni a la décarbonisation qu'il apporte.
Blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie : quels sont les enjeux ?
Le 16/05/2024Le 16/05/2024 à 15h 49
exemple de campagne de désinformation par des comptes liés à l'Azerbaïdjan pour info :
https://twitter.com/osint_random/status/1790819385734480353
« Choose France » : Microsoft et Amazon promettent plus de 5 milliards d’euros d’investissements à eux deux
Le 13/05/2024Le 16/05/2024 à 15h 36
Vous n'arrivez pas à concevoir qu'on puisse investir en France sans dispositif particulier ?
Non, moins prendre ce n'est pas dépenser. Et si les réductions d'impôts existent, c'est parce que la taxation est trop élevé et qu'on se refuse de se l'avouer. S'il n'y avait pas de réduction d'impôts, il n'y aurais pas plus de recette, il y aurais surtout moins d'entreprises.
Le 15/05/2024 à 22h 00
Amazon va investir près de huit milliards d'euros en Allemagne
bof, non
Le 15/05/2024 à 21h 55
0 € sauf si tu compte les frais d'organisation de la cérémonie
Stack Overflow face à une révolte contre son accord avec OpenAI
Le 15/05/2024Le 15/05/2024 à 21h 50
Pourquoi ?
Le 15/05/2024 à 21h 50
Il n'y a rien d'autre à attendre de la justice US que ce que je tente de faire comprendre ici à chaque fois et que la CreativeCommons écrit aussi : la construction d'un LLM est un procédé hautement transformatif et donc couvert par le fair use.
Oui, on voit bien l'avance vertigineuse de l'Europe sur l'IA. Je suis sûr que la magie de la réglementation nous promet un avenir radieux dans le domaine.
Le 15/05/2024 à 17h 26
Le produit de l'assimilation du contenu de SO c'est le modèle, pas les réponses lorsque l'on interroge le modèle dans des cas particuliers. Donc il suffit à openai d'ajouter SO à la liste des sources qu'ils créditent
Le 15/05/2024 à 17h 17
C'est donc exactement comme pour le contenu copyrighté. Le fair use s'applique et les cries d'orfraies ne servent qu'à essayer de profiter de la cacophonie pour son profit, en dépit de la règle.
Le 15/05/2024 à 17h 13
le produit de la réutilisation de ces contenus c'est le modèle, pas les réponses données lorsque l'on interroge le modèle. Il suffit donc qu'Openai indique clairement que SO est une source de son modèle, ce qu'ils font.
Vague de faux signalements sur Waze ce week-end
Le 13/05/2024Le 13/05/2024 à 16h 36
Il leur suffit d'avoir une politique d'aménagement cohérente (ajouter des rues à sens unique par ex)
Ces communes ne font que payer leur choix passé de s'être développée justement en tant que traversé routière.
Le 13/05/2024 à 16h 32
J'ai en effet constaté des faux signalement (de contrôle routiers) tout les km d'une section d'autoroute.
Atos étudie trois propositions de « restructuration financière »
Le 06/05/2024Le 07/05/2024 à 21h 04
Le 07/05/2024 à 21h 03
Votre déni du réel m’impressionnera toujours
Le 07/05/2024 à 01h 11
Non, justement, c'est le cas le plus courant.
Le 06/05/2024 à 21h 41
Capitalisation des pertes, socialisation des bénéfices.
Jack Dorsey n’est plus membre du conseil d’administration de Bluesky et fait le ménage sur X
Le 06/05/2024Le 07/05/2024 à 02h 08
Oulala oui, c'est vraiment terrible de se donner les moyens de se développer.
Face à des résultats mitigés, Apple agite 110 milliards de dollars
Le 03/05/2024Le 06/05/2024 à 21h 25
Y à aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre.
Surtout, s'ils y a des licenciement, il n'y a pas de baisse de salaire. Il n'y a pas de licenciement sans compensation, acceptée par le salarié via un contrat. Alors qu'une perte de capital en bourse n'a aucune forme de compensation.
Le 06/05/2024 à 21h 23
Tu sais très bien que c'est faux. Il n'y a pas de licenciements à chaque baisse de résultat ou à chaque baisse du cours (et non, désolé, des anecdotes ne font pas de vérités générales).
Personne n'a dit ça, c'est encore un homme de paille. Une entreprise a besoin de capital et de main d’œuvre. Ni l'un ni l'autre ne peuvent fonctionner sans l'autre. Les meilleurs ouvriers du monde ne produiront toujours rien sans machines. Tout comme Mistral AI a besoin de capital pour progresser.
Je t'ai pris un exemple de baisse pour espérer t'éduquer sur les risques pris par les actionnaires. C'est visiblement peine perdue. On peut trouver des exemples pour toute entreprise, pour toute période. Le point est que l'investissement en capital se fait sans garantie, contrairement à ce que tu laisses sous entendre.
Étonnement, en France on est les premiers à se plaindre des méchants actionnaires qui gagnent tout le temps, mais aussi les premiers à lutter contre (surtout les syndicats) les formes de rémunérations ou de retraite en capital.
Le 05/05/2024 à 17h 05
Le risque de perte de capital, comme pour toute action. Par exemple ceux qui ont acheté en début d'année ont perdu 10% de leur valeur. Et aucun GAFAM n'est à l'abri de s'effondrer un jour, comme cela s'est déjà vu dans le passé, surtout pas Apple vu son retard en IA et ses échecs dans l'automobile et la VR.
Les salariés eux sont rémunérés pour leur travail, ce qui absorbe la majeur partie de la valeur ajoutée. On ne leur baisse pas leur salaire en fonction des résultats, pas de raison qu'on leur augmente non plus.
Le 04/05/2024 à 16h 23
Parce que ce sont les actionnaires qui prennent le risque, pas les salariés.
L’État manifeste son intérêt pour « acquérir toutes les activités souveraines d’Atos »
Le 30/04/2024Le 01/05/2024 à 20h 47
Ah bon, les actions vont être rachetées à leur prix d'achat ?
Le 30/04/2024 à 19h 05
Qui n'a jamais été aussi faux donc
OVHcloud dévisse de près de 30 % en bourse après l’annonce de ses résultats
Le 26/04/2024Le 27/04/2024 à 00h 55
Qu'ils passent par des tracker, oui, mais conseiller aux lambda d'investir en direct est une connerie.
Le 26/04/2024 à 17h 28
ne jamais acheter en direct tout court, sauf à avoir du temps et des connaissances
Aux États-Unis, Threads sur le point de dépasser X (Twitter)
Le 26/04/2024Le 26/04/2024 à 17h 44
Mouais, sont-ce réellement des utilisateurs ou juste des gens tombés dans les pièges à clic redirigeant vers Threads sur Insta et Facebook ?
Selon Jean-Noël Barrot, la France et l’Europe sont « pilonnés par la propagande de la Russie »
Le 23/04/2024Le 24/04/2024 à 10h 08
Et toujours aucune réaction à la propagande qatari...
Dans une déposition, Musk admet avoir plus contribué à « affaiblir financièrement X » que l’avoir aidé
Le 16/04/2024Le 19/04/2024 à 15h 12
Ben non, ce n'est pas une déclaration officielle. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Et en plus c'est dans un contexte où il se défend de tweeter pour donner de l'importance à Twitter, il a tout intérêt à minimiser l'impact de ceux-ci.
La suite de son intervention :
Je t'ai littéralement donné la source exacte de la citation tronquée du huff traduite par next...
Les chiffres sont ce qu'ils sont, mais ces paroles ci n'ont rien à voir avec la santé financière de Twitter. Il explique juste que ses tweet ont certainement été plus au détriment de la plateforme qu'à son avantage, encore une fois pour se défendre.
Le 19/04/2024 à 10h 44
Ce n'est pas une information officielle, non. Ce n'est pas comme ça que ça marche.
Et le contexte dans lequel la phrase est sortie change tout le sens donné dans le titre :
Il parle de ses tweets. Il explique que ses tweet ont probablement un impact négatif sur Twitter. Il ne parle pas de la gestion de l'entreprise et de la santé financière globale.
Pour la Commission, « l’Europe a repris son destin énergétique en main »
Le 15/04/2024Le 15/04/2024 à 20h 42
non
Joe Biden dit « réfléchir » à la demande australienne d’abandon des poursuites contre Julian Assange
Le 12/04/2024Le 12/04/2024 à 10h 42
Grâce à la propagande étrangère, on es littéralement submergé d'informations pour rappeler que l'occident n'est pas parfait. C'est pas un problème.
Certains en oubli en revanche que l'occident reste ce qu'il se fait de mieux dans le monde, l'entreprise de déstabilisation fonctionne parfaitement. Le monde occidental reste ce qu'il y a de mieux en matière de liberté, de droits, de justice.
Viginum a repéré 40 % d’ingérences numériques étrangères de plus qu’en 2022
Le 29/03/2024Le 29/03/2024 à 10h 43
et sinon, AJ+ ? c'est pour quand ?
Un logiciel de reconnaissance faciale identifie un afro-américain à partir d’une vieille photo
Le 29/03/2024Le 29/03/2024 à 10h 41
Non, ça c'est parce qu'on ne parle que des mauvaises nouvelles.
IA : Zuckerberg écrit à des data scientists de Google pour tenter de les débaucher
Le 28/03/2024Le 28/03/2024 à 22h 32
mais ça n'a rien à voir...
Les licenciement de la tech font suite à 10 ans de recrutement massifs. Malgré tout les articles alarmistes, la tech US n'est de toute façon pas encore redescendu à son niveau de masse salariale pre covid.
Les embauches dans l'IA sont sans communes mesures inférieure. C'est un secteur en forte croissance et c'est normal que les grandes entreprises s'arrachent les meilleurs talents. Et même si les embauches étaient au même niveau ça n'en ferait pas une bulle... Tout au plus si on est incapable d'imaginer que ce sont des personnes différentes qui sont embauchées après les licenciements on pourrait pointer le revirement dans la stratégie.
Le 28/03/2024 à 18h 29
L'IA n'a rien d'une bulle et les GAFAM n'ont jamais déboursé des millions pour se payer des "prompt engineers"
ONU : une première résolution mondiale sur l’intelligence artificielle
Le 26/03/2024Le 26/03/2024 à 23h 38
C'est complètement anecdotique à l'échelle mondiale.
Le CERN se prépare à la pêche au gros avec l’« ouverture du pare-feu »
Le 26/03/2024Le 26/03/2024 à 23h 24
on est également submergé d'informations satyriques